page 45/101
Ce fil de discussion contient 30304 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 754 287 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de incognito 06 n° 13245/30304
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2020 à 07:55
Titre: RE: Vie de passionné

Une phrase après l'autre, IL a aligné ses mots, ses stastistiques, son calcul mental, ses inepties, ses mensonges, sa générosité à ne pas rendre obligatoire le vaccin!!! Quelles foutaises, ses remerciements réitérés.

Youpi nous pouvons parcourir 20 kms!!!

IL continue à distribuer de l'argent à tout va dans sa grande bonté en pénalisant encore bars et restaurants... MAIS il rend accessible les petits commerces. Je le trouve "brouillon" et incrédible. Quel pauvre type qui veut mener son troupeau à la baguette!

Attendons donc la distribution des bons points et qui sait l'image convoitée sera au bout!

Pour moi aujourd'hui paperasses et prises de rendez-vous tant pour ma santé que pour mon bien être.

Hier soir jolie discussion avec mon Héo qui m'a rendu visite.

Belle journée. Bravo John pour la non cigarette.

Réponse de Alain 47 08 n° 13246/30304
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2020 à 07:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

François , tu as de la chance , ton enveloppe est arrivée , pas la mienne au bout d'une semaine , je vais rejoindre le club à Michel    grrrr !

Réponse de bernard51 09 n° 13247/30304
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2020 à 08:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et à TOI mon Ami... ou pas ...

Bon et bien voilà ...il a parlé...........! Vous êtes contents ou pas contents... une seule chose a changé "20km / 3h". On fera le bilan au 15 janvier "après les fêtes..." comme on dit dans le Sud "on n'a pas le cul sorti des ronces...". J'attends une chose "un vaccin fiable" en janvier...

Parlons un peu de la poste et des clés USB. "sujet ho combien explosif avec mon AMI Michel...." mais je suis courageux, je me lance :
- 1er cas, celles que m'a commandées François sur le net (arrivées le lendemain...). 
2ème cas celles que François me fait parvenir (3 jours pour faire 80km...). 
- 3 éme cas, celle envoyé par Alain du 47 (toujours pas livrées plus d'une semaine après...).
Il y a quand même un truc inexplicable... J'attends la réaction et les commentaires de Michel... hihihihi...

FRANÇOIS, finalement, la clé "avec la vidéo..." remise à Jean-Jacques est complète, je ne peux pas faire de transfert de vidéo - ordinateur / tablette - par contre l'inverse fonctionne. Pour tes photos je n'aurais pas de soucis pour en intégrer dans mon album. 
J'attends impatiemment que la clé de ALAIN arrive, elle contient une photo "compromettante" qui trouvera une très bonne place dans l'album "je ne peux pas en dire plus publiquement....".

Mon GAMIN, je dois déjà te féliciter "tu tiens le coup..." c'est SUPER..., Merci pour le café du jour "je suis réconcilié avec toi..".

AUDREY, il serait temps que tu te manifestes... j'espère que tu n'es pas tombé dans un des cartons pour ton déménagement... Si tes travaux sont enfin terminés...

Hier, le brouillard ne nous a quasiment pas quitté... pas de marche...  un peu de bricolage dans les plates-bandes. 
Aujourd'hui, une marche s'impose, gelée matinale, pas de vent et ciel bleu "temps idéal...". 
Ce matin, grosse activité autour du resto des oiseaux... mésanges, tourterelles, palombe, rouge-gorge, troglodyte et bien sûr les moineaux gris... un vrai spectacle...

Bonne journée à tous et bises à ceux qui en veulent... 

Réponse de mezig 51 07 n° 13248/30304
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2020 à 09:12
Titre: RE: Vie de passionné

Salut à  tous .Hé  bien ,   on est pas prêt  de manger du céleri,  j'espère que ce sera plus rapide pour le fromage de tête,  FRANÇOIS  il faut te bouger  signe un contrat avec la poste , pour la clé usb , ce n'est qu'un avant goût  , nous verrons bien après  que BERNARD  ait reçu toutes tes  informations . 

ALAIN , en ce moment le 47 a mauvaise réputation , je ne te rappelle pas pourquoi !!  Alors Sanctions , mais ça va s'arranger  je ne m'inquiète pas, ton enveloppe  va arriver !

La boulangère  m'attend , elle !!!  A l'inverse de certains qui l'attendaient !  Je sens que je vais prendre un pain , alors je vous quitte en vous souhaitant une belle journée. 

Réponse de bernard51 07 n° 13249/30304
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2020 à 09:29
Titre: RE: Vie de passionné

Ça sert de hausser un peu le ton.......!  la clé USB de Alain est arrivée à 9h21... je vais découvrir ce qu'il y a dessus... après ma marche... MERCI la poste...!

Réponse de Alain 47 07 n° 13250/30304
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2020 à 13:01
Titre: RE: Vie de passionné

Comme quoi  ça sert d'en parler  , la poste doit etre sur palombe.com , elle reagit rapidement

Jean-Jacques , mauvaise réputation ? non , on a juste un president de FD et la chambre d'agriculture qui se sont battu pour que l'on puisse rechasser

Réponse de uxoa64 08 n° 13251/30304
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2020 à 13:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.  Bon au niveau chasse cette année restera mémorable trois jours de chasse et tous à la maison au chaud :'( pendant 3 semaines.  Niveau travail toujours à fond et niveau santé un put..n de mal de dos le rendez-vous pour me débloquer sera prise des ce soir si non tous va bien  . Je vous souhaite une bonne journée moi je par faire 10 minutes de sieste pour voire si ça va mieux aller à plus plus. 

Michel 
Réponse de mezig 51 06 n° 13252/30304
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2020 à 14:59
Titre: RE: Vie de passionné

ALAIN , sache que je n'ai aucun à priori en ce qui concerne la dérogation de lachasse à la palombe dans le 47 , ça  a été  autorisé chez nous également  ,et là,  je ne pense pas qu'il se soit prélevé plus de palombes que lors d'une année normale . Certains se sont sentis frustrés , il est vrai que préparer  une saison de palombière tout au long de l'année et être obligé  de ne plus pouvoir y mettre les pieds au meilleur moment de la migration, ça  doit faire mal au ventre ! 

Réponse de vaguebleue 04 n° 13253/30304
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2020 à 16:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous, 

Mail a 16h 20 de la FDC33 nous précisant que l on pouvait chasser en gironde a partir de samedi 28 ,3h de temps à 20kms.
A voir...
Réponse de Yanbial 07 n° 13254/30304
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2020 à 18:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis,  un temps magnifique tout vas bien, pour sortir on va attendre , ce soir les Pyrénées tv (des Racine et des ailes) je vous invite à visiter les Pyrénées , bonne fin de soirée a vous tous bonne app et à plus, bisous les filles la paluches aux mecs adichats 

Réponse de Banitcho 08 n° 13255/30304
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2020 à 23:25
Titre: RE: Vie de passionné

Juan , je me suis REGALÉ , du pays Basque à banyuls certains endroits ressemblent tellement à ici !! Lacs, clapieres, produits authentiques, bures de bergers, on voit loin, je savais pas qu ils avaient introduit du bouquetin, attention aux maladies.

J attendais q ils montrent des palombieres, des tours dans les cols, y ont pas parlé de l impact de l ours .. bizzare.
En tout cas là je fais un échange de maison pour une saison si tu veux.
Réponse de Banitcho 07 n° 13256/30304
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2020 à 23:28
Titre: RE: Vie de passionné

Je vous fait un gros bisou a tous, passez un petit message à samy, y len a besoin !!!

Allez je vais faire un " girou" soyez sages.
Réponse de Banitcho 08 n° 13257/30304
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2020 à 00:32
Titre: RE: Vie de passionné

Petit tour fini: vu un beau lievre et encore une becasse dans une flaque au bord de la piste , jai encore une genette qui tourne autour de la maison comme l hiver dernier. Je sais pas si elle dors pas le jour sous le toit, faut que je monte voir. 

Bonne nuit la famille. 
Réponse de mezig 51 09 n° 13258/30304
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2020 à 06:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour..Le café est prêt une fois de plus !!!  Pas tres chaud ce matin. Vu également  des racines et des  ailes  , très beaux paysages ! 

Ici communiqué de la FD  hier soir  :  attendre la sortie  de l' arrêté ! Sera t'il  différent d'un département  à  l'autre ?  J'espère  que pour tous , même arrivé bien tard ,il vous donnera tout de même  un peu de satisfaction. Faites bien attention à  vous !!!!

 

Réponse de vaguebleue 011 n° 13259/30304
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2020 à 07:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Merci Jean Jacques pour cet excellent café, j ai failli le faire avant toi ce matin mais j ai récupérer un petit peu après une très mauvaise nuit passée auprès de Braco..
Quelques temps déjà que je me prépare a son départ mais ça se rapproche à grands pas..
Pour la chasse qu elle ouvre ou pas, pas de chien donc pas de chasse..
C est une année dont on se rappellera longtemps.. 
Bonne journée a tous

Réponse de legitan 08 n° 13260/30304
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2020 à 07:45
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour ma famille. 

Je vous aime...
Réponse de bernard51 010 n° 13261/30304
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2020 à 09:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et surtout à toi mon AMI Michel...

MICHEL, je sais combien tu es attaché à BRACO, j'ai pu constater que l'un ne pouvait pas se passer de l'autre... tous les deux vous ne faites qu'un... (comme tous les chasseurs... mais pas que...) , je sais que tu es préparé à son départ...  tu ne le laisseras pas souffrir... un très grosse caresse pour ton BRACO et un tout petit peu le mien...

Effectivement, pour cette année 2020... il est temps que la page se tourne... elle aura été une année ...de TOUT... on ne pourra pas, ne pas s'en souvenir. 
Je pense en ce moment à toutes ces personnes qui sont dans les hôpitaux et surtout dans les services de réanimation. 
J'en profite pour réitérer mon soutien aux personnels hospitaliers qui se trouve en première ligne..., mais aussi aux chercheurs... le vaccin se précise... je sais, pour ma part, que je me ferais vacciner dès que possible...

J'en reviens à notre quotidien, à ce partage que nous pratiquons sur ce site et sur ce forum...

Merci pour le café virtuel, tellement convoité et apprécié... peu importe celui qui le fait... il a ce goût unique de l'amitié...

Bon anniversaire à M@ïm@ï ...je suis un de tes fans... j'aime ta franchise... tu ne prends pas de chemins détournés pour dire les choses... tu as 1000 fois raison.

YANBIAL, Jean, effectivement vos Pyrénées ne peuvent pas nous laisser indifférents, ces montagnes sont différentes de toutes les autres, elles sont à la fois attirantes, mais aussi dangereuses pour ceux qui ne les connaissent pas... elles sont aussi parfois imprévisibles... c'est là tout leur charme...

Je vais vous laisser pour le moment... ma marche quasi quotidienne m'attend...

Bises à tous, je renouvelle mes caresses à BRACO...

Réponse de Banitcho 08 n° 13262/30304
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2020 à 10:01
Titre: RE: Vie de passionné

Un gros bisou du côté d aureilles pour notre m@i qui va avoir besoin de tout son souffle pour les bougies du gâteau !!

Bon anniversaire et bonne journée à tous. 
Réponse de Yanbial 03 n° 13263/30304
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2020 à 10:28
Titre: RE: Vie de passionné

Non anniversaire à M@i M@i je trinque avec vous

Réponse de incognito 05 n° 13264/30304
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2020 à 10:39
Titre: RE: Vie de passionné

Belle journée anniversaire Mademoiselle MaI!

Je trinque volontiers avec en te souhaitant le plus beau, le plus vrai, le plus heureux!

Enormes bisous tendresse.

Réponse de mezig 51 05 n° 13265/30304
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2020 à 11:28
Titre: RE: Vie de passionné

Si  Si , YANBIAL , il y a anniversaire  !!!!  Bon anniversevaire  M@i M@i  ! 

Réponse de Banitcho 07 n° 13266/30304
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2020 à 12:34
Titre: RE: Vie de passionné

A part le gâteau et le bisou de palou,tomtom,tignous, qu es que ta eu ???

Un martinet ??
Réponse de legitan 06 n° 13267/30304
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2020 à 13:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bisous ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? 

Réponse de Yanbial 04 n° 13268/30304
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2020 à 14:20
Titre: RE: Vie de passionné

Merçi Mezig ,bon anniversaire M@i M@i , 

Réponse de vaguebleue 05 n° 13269/30304
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2020 à 18:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bon anniversaire M@i M@i...

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 13270/30304
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2020 à 18:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir toute la troupe je vous remercie toutes et tous pour vos petits mots gentils çà fait plaisir!!!!

Banitcho j'ai eu un joli bon d'achat  dans une  belle Pépinière des Alpilles, vivement les beaux jours!!!!!!

Allez passez tous une belle soirée!!

Bisous!!!!

Réponse de anddrew 08 n° 13271/30304
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2020 à 19:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir  la  compagnie  .  

Je viens souhaiter un joyeux anniversaire à M@ïM@ï en cette période tristounette .  C'est notre St Bernard des Alpilles  .  Toujours à l'écoute et réactive en bons conseils  aux  malheurs des uns et des autres sur la tribune et forums .   Merci  M@ïM@ï .     

Banitcho  ,   - M@ïM@ï ce n'est pas Jeanne Calment   .  Elle n'a que quelques printemps en comparaison à Jeanne . Pas la peine de lui susurrer   "   m@i qui va avoir besoin de tout son souffle pour les bougies du gâteau "  hi ...hi... hi...       Allez  ...  faut bien rire un peu .     Bonne soirée à vous  

Réponse de Banitcho 05 n° 13272/30304
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2020 à 19:51
Titre: RE: Vie de passionné

Moi j aurai dit la mère Denis si je connaissait pas sa voix ...Hihihi. 

Réponse de legitan 06 n° 13273/30304
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2020 à 20:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la famille..


Réponse de M@ïM@ï 07 n° 13274/30304
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2020 à 21:10
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Anddrew c'est trop d'honneur!!!! en ce qui concerne notre Jeanne j'ai vu un reportage l'autre jour qui disait que peut être il y aurait eu une imposture,qu'en fait ce serait peut être sa fille qui se serait fait passer pour Jeanne,affaire à suivre.....

La mère Denis, c'est comme çà que mon p'tit Frère m'appellait parce que je faisais tout le temps le ménage , euh çà m'a un peu passé!!!!!

Et plus sérieusement,qui a des nouvelles d'Audrey?

Allez les bras cassés passez une belle soirée!!

Bisous!!!

Réponse de Banitcho 05 n° 13275/30304
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2020 à 21:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, à la soupe !! Je reviens à 0h00.

Biz mon cousin, sil te reste des munitions j achete... j ai tout brûlé en octobre
Réponse de Banitcho 07 n° 13276/30304
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 à 00:09
Titre: RE: Vie de passionné

Suis allé dire un bonsoir a ma genette.

Elle mange les croquettes que je laisse le soir..
Bonne nuit à tous la famille. 
Réponse de uxoa64 09 n° 13277/30304
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 à 05:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour  bonjour  les loulou, bon personne pour préparer le petit déjeuner et même déjeuné avec moi ??

Bon ok je vous prépare tous de chez tous et je file au boulot. 
Ah hier soir en rentrant du monsieur pour mon dos J ai ramené 3 petites palombes à gavé.  Chutte madame et pas trop contente hihihi .
Allez direction le boulot à plus muxu .Michel 
Réponse de anddrew 07 n° 13278/30304
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 à 06:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous ?

Merci pour le café Michel . Ici temps exécrable , pluie et averses prévues toute la journée , vent d'Est ( marin ) très fort . température 12* . Question chasse petit gibier, nous attendons la décision cet aprèm de Sophie Elizeon préfète de l"Aude . Tout va dépendre de la nuit qu'elle aura passé au gite avec son. Jules .

Bonne journée a tous . Pour le week-end n"oubliez la petite bicyclette avec ses rayons de 20 km .

Réponse de anddrew 05 n° 13279/30304
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 à 06:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous ?

Merci pour le café Michel . Ici temps exécrable , pluie et averses prévues toute la journée , vent d'Est ( marin ) très fort . température 12* . Question chasse petit gibier, nous attendons la décision cet aprèm de Sophie Elizeon préfète de l"Aude . Tout va dépendre de la nuit qu'elle aura passé au gite avec son. Jules .

Bonne journée a tous . Pour le week-end n"oubliez la petite bicyclette avec ses rayons de 20 km .

Réponse de legitan 08 n° 13280/30304
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille merci pour le cafe ..

Nuit étoilés ciel maniphique un.pzj comme moi .

Allez aujourd'hui encore élagage  ,car Pas trop le temps de discuter sur la tribune. 

Je vous embrasse 
Réponse de anddrew 06 n° 13281/30304
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 à 06:20
Titre: RE: Vie de passionné

Je bégaie des doigts de bon matin . Ca s'arrange pas mon gars...enfin on va faire avec .

.

Réponse de mezig 51 07 n° 13282/30304
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 à 07:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .café  pris merci .

ANDDREW,  tu as du glisser , c'est normal,   ton vélo  est bien trop grand pour toi avec des rayons pareils !!!

Belle journée à tous .

Réponse de Banitcho 08 n° 13283/30304
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:00
Titre: RE: Vie de passionné

4° couvert, pas de neige mais de la flotte qui devrai tomber se matin. Sa sera bien mou pour les becasses demain. Les chachas vont redescendre.

Je vis chasse, mange chasse, dors chasse,s est ma saison préférée jusq en février. Octobre s est un casse-croûte avec une 20aine de jours au col palombes. Mais là, ya les grives, le lièvre, et les canards.
Vive l hiver !!
Bonne journée à tous.

Réponse de legias77 08 n° 13284/30304
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toutes

Merci pour le café Michel. Ce matin ciel couvert, très humide. J'attends ma jolie coiffeuse après c'est la corvée des courses et cet après-midi je me prépare pour chasser samedi, dimanche, ..lundi,mardi,mercredi..............................................ect.......

enfin, on peut rechasser 20km 3h pas de souci je suis sur place, hihihi !!  la dérogation est prete !

MEZIG envoie moi un peu de palombes il en reste de stocker vers chez toi, mais bon çà va bouger un peu partout avec cette réouverture du petit gibier.

du coup je ne vais plus avoir le temps de terminer mes cadres, mais c'est pas grave ils peuvent attendre le printemps.

ma coiffeuse va arriver donc bonne journée à tous.

 

Réponse de bernard51 08 n° 13285/30304
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 à 09:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et toi...

SVP ...laissez un peu de place... pour le "gosse". Ça fait plaisir de constater qu'il y a du monde au bar... y en a même un qui prend deux sièges "Anddrew", je vais encore être obligé de prendre Michel sur mes genoux... il va y prendre goût mon MIMI...

Plus sérieusement, j'espère que MICHEL aura passé une meilleure nuit... on attend des nouvelles de BRACO...

ANDDREW, si tu veux du beau temps... remonte en champagne... tu connais bien le secteur...

UXOA, merci pour le café... rassures-toi, on ne dira rien pour les 3 petites bleues que tu as recueillies et que tu vas nourrir... tu as vraiment un bon coeur...

FABIO, la genette... elle n'est pas vieille... toi aussi tu as bon coeur puisque tu la nourris...

M@ÏM@ï, les bras cassés, les pieds tordus, les pieds nickelés, le mère Denis, Jeanne Calmant, les gitans, un gosse, etc...etc..., quelle équipe (de clowns ????) ça fait... Il manque juste quelques gueules cassées... mais cela peut se trouver (faire acte de candidature...), en tout état de cause, M@ÏM@Ï, je vais proposer ta candidature pour être notre miss "vie de passionné".

Le programme du jour :
- déjà, ma marche d'une bonne heure, sur un rayon (pas de vélo) d'un bon Km... en attendant de pouvoir emprunter un autre de mes nombreux circuits de marche... un peu de liberté pour moi...
- ensuite, après ma petite sieste et mon émission de TV que je regarde souvent "ça commence aujourd'hui", peut-être un petit temps de jardinage avant de finaliser l'album photos des "pieds nickelés" et de passer commande... (ça devrait se faire ce week-end). La vidéo est prête, les copies sont faites, reste des enveloppes à acheter et passer à la poste... dans la semaine ça devrait partir...

Je n'ai pas parlé de mon GAMIN et consorts... ils savent que je pense bien à eux... je les embrasse bien affectueusement...

Une bonne journée à toutes et tous. ...Continuez à vous protéger...

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 13286/30304
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 à 09:24
Titre: RE: Vie de passionné

Salut l'équipe

Brûmeux, pas très beau

Andrrew et son grand bi, tu vas pouvoir rester sur les rails?????(rire)

Ah! Jeanne !!!!!, quand on voit où elle s'était retirée , avec un magnifique plan d'eau à coté, à l'hôpital 

Joseph I*****t en Arles , on comprend qu'elle ne voulait pas partir

Ceux qui lui rendaient visite, pour lui faire plaisir lui apportaient du chocolat, elle en était gourmande

Détail amusant, un notable Arlésien avait pris sa maison en rente viagère........et il est parti avant elle

"C'est ben vrai ça" le bruit avair couru à un moment donné, que quelq'un avait usurpé sa place , bruit vite démenti

                                                        20201127091435mere-denis1.jpg

Merci Fabio pour cette vidéo de toi 

Après l'uniforme, la chasse

            https://www.youtube.com/watch?v=V3fhea032Ts

Réponse de Banitcho 06 n° 13287/30304
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 à 22:37
Titre: RE: Vie de passionné

Et ho...reveil la dedans !!!!!

Réponse de M@ïM@ï 09 n° 13288/30304
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 à 22:48
Titre: RE: Vie de passionné

Oh là, cries pas si fort tu m'as réveillé!!!!!

Réponse de legitan 09 n° 13289/30304
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 à 23:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit ma  famille..


Réponse de uxoa64 08 n° 13290/30304
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2020 à 23:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit à vous aussi. Si quelqu'un peut éteindre la lumière la je suis installé et J ai la flemme de me relever. A plus 

Réponse de Banitcho 08 n° 13291/30304
Posté le: Samedi 28 Novembre 2020 à 00:29
Titre: RE: Vie de passionné

T a qa prendre des bougies et souffler quand t as sommeil....gau on.

M@i tu tai encore endormie devant la télé. 
Bonne nuit mon frère de sang.
Réponse de vaguebleue 011 n° 13292/30304
Posté le: Samedi 28 Novembre 2020 à 06:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Le café est prêt à couler, faut qu il soit bien costaud pour ceux qui vont faire un petit tour à la chasse..
Nous avec Braco , on reste a la maison, il a bien dormi cette nuit, le patron aussi...
Mais il reste quand même dans une petite forme..( les deux d ailleurs...)
Bonne chasse à vous et restez prudents.
.

Réponse de legitan 010 n° 13293/30304
Posté le: Samedi 28 Novembre 2020 à 06:22
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour ma famille..

Michel ta fait tomber le paquet de café..

Réponse de mezig 51 08 n° 13294/30304
Posté le: Samedi 28 Novembre 2020 à 06:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous  .Merci pour le café,  ça caille un peu ce matin, mais le petit tour est envisagé '' pour l'instant ''. MICHEL ,une caresse à  BRACO , et belle journée pleine de repos pour vous deux .Belle  journée également  aux membres de ce forum .

Réponse de bernard51 08 n° 13295/30304
Posté le: Samedi 28 Novembre 2020 à 08:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la troupe, la famille, les z'Amis et TOI qui est là... même si tu ne te manifestes pas, je ressens ta présence...

JEAN JACQUES, je me joins à toi pour une grosse caresse à BRACO... c'est notre mascotte...
MICHEL, tu as pu trouvé le sommeil, ça me fait plaisir "petite forme... dis-tu...". Tu es préoccupé par ton fidèle compagnon... je te comprends.... prends soin de toi mon AMI. Tu as raison, restez au chaud... Pas bien chaud ICI..., mais un bon temps pour aller marcher vers 10h....

FABIO, M@ïm@ï a raison, tu réveilles tout ceux qui profitent de leur canapé... tu fais comme Françoise qui dès que je me repose les yeux aux alentours de 21h... elle me dit " Bernard tu dors.... vas au lit..." du coup je me suis remis sur l'ordi jusque minuit... j'ai fait du tri et du rangement dans mes vidéos... c'est fou ce qu'un ordi peut contenir... parfois en double, quand ce n'est pas en triple...

UXOA, c'est bien toi qui veux mettre un détecteur de mouvement pour mettre en marche ta cafetière... tu peux très bien installer l'inverse pour éteindre la lumière...Chez moi, j'ai installé des vas et viens à la tête de lit... pas besoin de se relever... et en plus, pour Françoise et moi, la lumière ne nous gêne pas pour dormir... elle peut lire et moi faire mes SUDOKU...

FRANÇOIS, comme tu me l'avais demandé, j'ai acheté les chocolats pour les dames, puisque l'on va pouvoir bouger un peu... j'irais les porter à Danielle, quand JEAN JACQUES ne sera pas là... comme ça elle pourra les planquer... Ceux pour Françoise "des mon chéri" j'ai trouvé la cachette... chuttttt...

Georges, tous comme nous les anciens,  tu as été marqué par la phrase culte de la mère Denis "ç'est ben vrai ça...".

Bon et bien, les p'tits gars chasseurs... à présent que vous disposez de 3 heures pour sortir le fusil et le chien.... donc, bonne balade avec le chien... le fusil n'est pas indispensable...

Bonne journée et bon week-end à tous...
Je tente un petit "À PLUCH..." sera-t-il lu...?

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 13296/30304
Posté le: Samedi 28 Novembre 2020 à 09:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour l'équipe

Léger brouillard , mais le soleil n'est pas loin

Le silence d'Audrey veut-il en dire long????

J'espère que le surcroit de travail en est la cause

Un petit coucou rapide quand même, nous rassurerait!!!!!!!!!!!

Allez Zou , un petit tour en ville par nécessité

Bonne journée 

Réponse de mezig 51 09 n° 13297/30304
Posté le: Samedi 28 Novembre 2020 à 09:59
Titre: RE: Vie de passionné

Rebonjour. Retour de ma petite sortie  sur mon territoire  " à  peine 5mn de la maison '' , bon nombre de palombes. 2020112809584820201128_091938.jpg2020112809591220201128_091935.jpg

Réponse de Banitcho 07 n° 13298/30304
Posté le: Samedi 28 Novembre 2020 à 11:41
Titre: RE: Vie de passionné

J ai laissé la chienne au sec et sorti promener mon " fusil de compagnie", il avait envie, il arrête pas de lâcher des "pets"...

Réponse de Banitcho 08 n° 13299/30304
Posté le: Samedi 28 Novembre 2020 à 15:12
Titre: RE: Vie de passionné

Et moi j ai fait des trous....et au propre...sur 2 casquettes à l arret de la chienne !! Elle ma dit le reste et m a arrêté un chevreuil, elle devais se dire y manque les becasses je vais y trouver plus gros...Hihihi. 

1h pour la récupérer.....final: 1 de 325g. Une plume de plus dans la boite d allumettes .
Réponse de legias77 012 n° 13300/30304
Posté le: Samedi 28 Novembre 2020 à 20:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous, très occupé depuis hier, ce matin battue et cet après-midi palombière avec de beaux vols de 15h à 16h30  deux belles pose. Demain matin rebelote mon frérot viens en renfort, enfin de la détente, prendre l'air malgrès que je suis en campagne çà fait du bien, je revie.

Bon MEZIG tu as posté des photos de vols de palombes, il y en a partout, ce matin pendant le rond au bord de la plaine des milliers de palombes et certaines venaient se posées à 20m des voiture elles se foutent de nous, mais demain on passe au chose sérieuse, ca va bouger dans le secteur, il va y avoir des chasseurs dans tous les territoires.

Un petit coucou à Michel et une pensée à Braco qui est maintenant très fatigué. Je travaille toujours sur les cadres, je ne sais pas quand je vais les terminer, je te posterais des photos pour me dire ce que tu en pense.

Bernard doucement sur le chocolat je sais bien que c'est un antistress mais quand meme Françoise ne devrait pas te laisser les ranger !!!  moi j'en grignotte pas mal en ce moment je manque de magnésium donc j'ai droit un max de chocolat et du bon !!!

je vous laisse la soupe est prète, toujours pas de nouvelles d'AUDREY ,c'est un peu curieux cette absence sur le site..

bonne soirée à tous.

 

Réponse de Banitcho 08 n° 13301/30304
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2020 à 00:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille. 

Et s est vrai: un coucou d Audrey sa ferai plaisir .
Réponse de legitan 012 n° 13302/30304
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2020 à 05:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille le cafe et bien chaud. 


A vous de jouer....
Je vous embrasse bien fort. 
Réponse de mezig 51 010 n° 13303/30304
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2020 à 05:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Pas très chaud ce matin.Merci JOHN  pour le café. Ce matin Battue Gros gibier , sûrement  encore des palombes plein les arbres ! 

La douche m'attend ,bonne journée à  tous .

Réponse de vaguebleue 013 n° 13304/30304
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2020 à 06:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les lève-tot,

Merci pour le café, 
Ce matin, on va aller soigner les pigeons et essayer de promener Braco surtout prendre l air.
Allez bonne journée a tous

Réponse de legias77 012 n° 13305/30304
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2020 à 07:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toutes

Merci pour le café John, Mezig continu de m'envoyer tes palombes car il y en a de stocker un peu partout dans le 51 - 10 - 02 - et bien sur le 77  ce matin j'attends mon petit frère pour la palombière car on ira pas au petit gibier dans sa commune à non j'ai été trop privé de palombière un mois c'est beaucoup surtout quand je vois passer des vols d'oies à fin novembre et des palombes par vols de 500 oiseaux, elles n'ont pas l'intention de descendre dans le sud mais le froid va les forçer dans quelques jours à repartir. Je pense à vous dans le sud-ouest à qui on a priver d'un mois de chasse aux palombières, Michel, John, Alain avec ses vieux copains fidèles au poste ! c'est terrible d'etre privé de sa passion, je vous souhaite un bon dimanche à tous.

toujours pas de nouvelles d'AUDREY ?  est-ce quelqu'un peu en prendre s'il a ses coordonnées.....

bises à tous, à ce ce soir pour le compte-rendu de la journée de chasse.

 

Réponse de legias77 07 n° 13306/30304
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2020 à 07:57
Titre: RE: Vie de passionné

OUPS excuse moi je t'avais oublier ERIC le paloumayre avec ses bons copains, le boucher cuisinier, encore un bon souvenir chez toi dans les pins ! superbe installation,  porte toi bien, bon dimanche !

Réponse de bernard51 09 n° 13307/30304
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2020 à 09:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les autres... et bonjour à toi...

Un peu frais ce matin... avec une sensation d'humidité... je n'aime pas... alors marche ou pas marche...? Hier pas la super forme 55mn de marche (1h20 habituellement....).

Les passionnés de la chasse sont de retour... François va attendre ses palombes, Jean-Jacques va traquer le noir (pas le café...). Michel va s'occuper de ses pigeons et sortir Braco. Pour Fabio, rien ne peut le détourner de sa liberté. John est certainement à sa palombière avec son sécateur. Quant à Eric et Alain ?????. Anddrew et Georges sont devant la cheminée ou sous la couette. Jean doit préparer son jardin. Uxoa réfléchi pour installer un système qui lui permettra de faire couler le café tout seul et un autre pour ne pas avoir à se relever pour éteindre sa lumière. Quant à tous les autres ils font ce qu'ils veulent, c'est leur problème..., dans la limite  de 20km et 3h. 
Pour moi, je vais poursuivre en allant donner un coup de pouce au chauffage, puis passer au décrassage de la bête, poursuivre le nettoyage et le tri dans la tablette et l'ordinateur... J'ai pris ma décision (pas de marche ce matin...).

Bon dimanche à tous, portez-vous bien, continuez à vous protéger... pas comme ces barjots qui, hier ont encore voulu en découdre dans les manifs... dans quel monde nous vivons...!

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 13308/30304
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2020 à 09:23
Titre: RE: Vie de passionné

Salut  l'équipe, un petit bonjour très ensoleillé  vite fait , sur la pointe des pieds , car Bernard dort encore

https://www.youtube.com/watch?v=lGyPtlwe1ls&t=14s

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 13309/30304
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2020 à 09:24
Titre: m

Et non, il est là , nous écrivions ensemble

Réponse de bernard51 13 n° 13310/30304
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2020 à 09:35
Titre: RE: Vie de passionné

Georges, ton lien pour la vidéo.... un peu longue (2 heures....) et en plus les ronflements m'empêchent de me rendormir... Pourquoi ça me fait penser à MÉZIG...?

Réponse de Alain 47 011 n° 13311/30304
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2020 à 12:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Bernard,a l'heure ou tu ecrivais ,j'avais déja fais une heure de marche avec mes deux chiennes Gallinette et Oya pour traquer le lievre dans les labours

Le grandes oreilles a été plus malin que nous et nous a laissé passer pour se derober derriere nous a bonne distance , on lui a dit :"a la prochaine"

Belle matinée de chasse sous un beau soleil

Réponse de legitan 011 n° 13312/30304
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2020 à 12:23
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou ma famille. 


Papounet  pas de palombiere se matin .
J ai pris mais chien et petits tours a la chasse, et la même opération que Alain le lièvres se dėroble et juste le plaisir de le voir courir déjà bien je trouve..

Côté palombe rien ,mais le temps était agréable et qu'elle plaisir pour mais chien ? ? ? de les voir heureux .



Réponse de Banitcho 08 n° 13313/30304
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2020 à 12:51
Titre: RE: Vie de passionné

Et moi je plume.....;  le lièvre y court jusq a mercredi. Après...il mijotera.

Réponse de Banitcho 06 n° 13314/30304
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2020 à 17:19
Titre: RE: Vie de passionné

Je dis sa parce que j ai trouvé le gîte, donc un bon barrotou ( baton)....si j ai envie..

Réponse de passion31 02 n° 13315/30304
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2020 à 18:20
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour tout le monde est-ce que vous auriez des conseils pour ma construction de mon couloir et aussi pour ce qui save estce que les formes fonctionnent elle bien pour le passage ( arbres feuillies )

Merci d'avance.

Réponse de Banitcho 05 n° 13316/30304
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2020 à 23:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille 

Réponse de legitan 011 n° 13317/30304
Posté le: Lundi 30 Novembre 2020 à 06:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Le café et chaud avec les petits sablé..
Se matin pas besoin d'allumer la lumière dehors la lune sans occupe  j'aurais pus travailler cette nuit..
Allez mais chérie bonne journée a vous tous..
Réponse de mezig 51 07 n° 13318/30304
Posté le: Lundi 30 Novembre 2020 à 06:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour. Merci  JOHN pour le café. Ici il ne fait pas chaud, -- 6° , vais je sortir ce matin ????  Bizarre, moi aussi ,j'ai pensé  à BERNARD, sûrement les ronflements qui transmettent  des ondes ! 

Bonne fête a ANDRÉ  . Belle  journée à tous 

Réponse de bernard51 06 n° 13319/30304
Posté le: Lundi 30 Novembre 2020 à 09:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et évidemment bonjour à toi...

En écrivant ce mot "toi",  je pensais au "TOIT..." et à tous ceux qui n'en ont pas forcément un... avec un -5°C en ville... quelle tristesse pour ces pauvres gens... sur Epernay je n'ai pas connaissance et j'espère qu'il y ait des personnes sans TOIT....

Aunjourd'hui la saint ANDRÉ... ils sont quelques uns à venir nous lire... bonne fête à vous les Dédé ...c'est bien comme ça que l'on vous appelle... le téléphone risque de sonner...

PASSION31, bien que non chasseur, j'ai eu l'occasion de circuler dans différents couloirs, aucun n'est pareille... l'essentiel est que tu puisses y tenir debout et que tu ais un sol bien propre... penses que tu vas y circuler avec un "fusil chargé...". Quant au camouflage, j'ai vu de tout... tu peux faire avec "presque tous les matériaux..." Concernant les appelants, est-ce que les palombes en plastique sont efficaces...? personnellement, je n'y crois pas... Je pense que le mieux pour toi, ce serait  d'aller voir sur place, il y a bien quelques paloumayres qui seront près à t'accueillir pour une visite... Pour conclure... une palombière c'est un ensemble qui doit s'intégrer discrètement à son environnement... Tout ça n'est qu'un avis personnel... J'espère que tu auras des conseils de spécialistes....

Tout ceci est bien beau ...comme le temps..., je vais donc me sortir le c...l du canapé pour aller marcher... c'est indispensable... pour ma santé, mais aussi pour mon moral...

Bonne journée à tous.

Réponse de Banitcho 010 n° 13320/30304
Posté le: Lundi 30 Novembre 2020 à 09:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard, on circule pas avec un fusil chargé, on circule avec un fusil cassé ou culasse ouverte.en fermant doucement sa fait pas de bruit en retenant la clef ou la culasse !!! 

Les formes si elles sont en nombre ( pas en paquets de 10) et bien positionnées au soleil sont efficaces. Surtout par terre si s est en bordure de bois.
Bonne journée à tous. 
Réponse de vaguebleue 06 n° 13321/30304
Posté le: Lundi 30 Novembre 2020 à 16:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,

Belle gelée ce matin et belle journée..
De l occupation , il y en a encore au jardin mais nettoyage quasiment fini..
Braco s est remis de ses tracas, pas complètement mais ça va mieux, il tient bon..
Je vois sur le message de Bernard qu il va monter une nouvelle rubrique ,
Les conseils de Bernard en palombiere !!!!
Sacré Nanard...
 Je constate aussi que les lièvres continuent de courir ( tant mieux pour eux) a moins que Jean Jacques ait réussi à trouver le sien..
Allez bonne soirée a tous

Réponse de Banitcho 16 n° 13322/30304
Posté le: Lundi 30 Novembre 2020 à 17:44
Titre: RE: Vie de passionné

Tant mieux pour ton vieux, moi je l ai gardé 16 ans. T as le temps. 

J ai pas de palombiere mais le poste, les appeaux je connais.. je vois qui ya des trucs que vous faites pareil.n importe ou ,je regarde et au bout d un jour ou deux je sais où sa va etre bon..ou pas.
Apres j en voit écrire que tu te demande.......
Faut savoir lire les oiseaux et quand tu est en montagne s est plus compliqué q en bas ou tu vois des autoroutes...
Réponse de anddrew 09 n° 13323/30304
Posté le: Lundi 30 Novembre 2020 à 19:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous .      Merci à tous ceux qui nous ont fêté la St  André en ce 30 novembre .  On boira une coupe de Blanquette de Limoux  Méthode Ancestrale - Sieur d'Arques à votre santé .

Et n'oubliez pas  "  Pour la saint André la palombe vous passe sous le nez ,  même en fricassé ."

Bonne soirée à vous  .   Attention au gel cette nuit    ,  gardez les chaussettes au lit 

 

Réponse de Banitcho 06 n° 13324/30304
Posté le: Lundi 30 Novembre 2020 à 19:38
Titre: RE: Vie de passionné

Et merde : bonne fête dédé, Andrew j ai pas traduit. Bonne fête mon poteau.

Réponse de Yanbial 09 n° 13325/30304
Posté le: Lundi 30 Novembre 2020 à 20:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à vous tous mes amis, pas grand chose à vous raconter , météo agréable  changement de temps demain,  mon couple de plombes toujours  dans mon sapin ( il ai gentil yann) Bernard non le jardin  plu rien on va attendre printemps juste passer un coup de motoculteur pour faire sortir la vermine ,j aimerais revoir un peut de neige , ce qui apporte du bien à la terre mais pas prévu au programme niveau météo ,à par çà tout  va bien  mais très mal au dos ( Bernard tu a raison très important de marcher tout les jours ) bon  allez on ne va pas ce prendre la tête et essayer de finir cette fin d année en amitiés sur vie de passionnés ( oui Audrey  fais nous juste un petit coucou ) bonne fin de soirée  a vous tous amitiés  allez bisous virtuel a vous tous adischats 

Réponse de mezig 51 08 n° 13326/30304
Posté le: Mardi 01 Décembre 2020 à 06:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Personne au café ce matin, pas grave, il est prêt depuis un bout de temps .

Un peu moins froid ce matin ,  peut-être un petit tour. MICHEL ,chez nous le lièvre  est fermé depuis le 18 octobre '' premier jour dans ta palombière ''  il n'ouvre que 3 week-end  sauf sur les territoires en plan de gestion  , moi je gère,  tu peux me croire ,car sur ma chasse  doivent encore se trouver les arrières grands parents lièvres et toute leur descendance . 

Toujours pas de nouvelle de la dame chasseresse,  sûrement très occupée, FRANÇOIS, n'arrive pas à descendre de son perchoir , son cadre est tellement beau qu'il en est tombé  amoureux , la mariée va en être jalouse !   

Il est l'heure  de la douche .Belle journée à tous. 

Réponse de Banitcho 08 n° 13327/30304
Posté le: Mardi 01 Décembre 2020 à 07:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, kfé prêt. Expresso sa va de soi.

Rajoutez une couche se matin et une petite rincette peut-être ?
Si vous pouvez remettre l echelle a mon cousin pour qu il puisse redescendre de la palombiere sais sympa.
Réponse de bernard51 07 n° 13328/30304
Posté le: Mardi 01 Décembre 2020 à 09:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, bonjour les Z'Amis (sauf à celui qui se moque de moi...hihihihi....), et bonjour à toi...

Le soleil, devrait rester caché sous la couette aujourd'hui... pour ma part, la nuit a été plutôt bonne, j'aurai passé 9h30 au lit...

Eh oui Jean, il est important de marcher... j'y vais presque tous les jours, même si ce n'est plus un plaisir comme avant mon pépin de santé d'il y a 3 ans... je dois parfois me forcer...

Monsieur "Vaguebleue", Michel, mon P'tit Père, je sais que tu me charis... et venant de toi, tu sais que j'aime ça... je suis un peu maso...  j'entends même ton rire un peu particulier ....hohohohohoho... NON je ne vais pas monter une nouvelle rubrique "les conseils de narnard en palombière...", il y a sur ce site tellement de spécialistes, voir de pros...  Je sais que je n'aurais pas assez de ce qui me reste à vivre pour atteindre "le haut niveau...". Cependant j'ai eu l'occasion et le plaisir de découvrir diverses installations, j'ai de quoi me faire une petite opinion sur ces installations... Comme tu le sais,  ta palombière à beaucoup d'atouts pour me séduire... à commencer par toi... hihihihi...
Maintenant, j'espère que quelques uns vont répondre au post de "PASSION31"...

Jean-Jacques, heureusement que tu es là pour le café... Quant aux lièvres... ils courent toujours...

François, tu ne devais pas nous faire un point presse sur tes journées de chasse..!!!!!. Je comprends que tu ne veux pas rendre jaloux certains... mais nous attendons le bilan...

Ce matin, marche ou pas marche...? le temps ne m'y incite pas beaucoup... même si pluie du matin n'arrête pas le PELERIN (non Lou je ne parle pas de toi...). Je vais quand même tenter une sortie "à pied ou en voiture..." je dois aller poster 5 enveloppes...

Bonne journée à tous... même à toi m'on P'tit Père ...je t'embrasse... 

Réponse de bernard51 08 n° 13329/30304
Posté le: Mardi 01 Décembre 2020 à 11:45
Titre: RE: Vie de passionné

Mais ils sont où............ houhou.... on est là......! c'est l'heure de l'apéro.... j'ai tout mis sur le bar.... et il y a le choix avec toutes ces bouteilles à finir....

J'ai fait mon boulot... 1h de marche.... plus la poste.... ça c'est fait....! 
Je suis même de cuisine "pour moi....", ma chérie n'est pas en forme... elle n'a pas bien digéré son repas d'hier soir et peut-être un excès de café...

A plus....

Réponse de Banitcho 07 n° 13330/30304
Posté le: Mardi 01 Décembre 2020 à 12:47
Titre: RE: Vie de passionné

Nous on veut que des bouteilles neuves....

Réponse de Banitcho 06 n° 13331/30304
Posté le: Mardi 01 Décembre 2020 à 15:17
Titre: RE: Vie de passionné

Françoise , je t enverrai le digestif que tu connais , sa fera passer la tambouille de ton cher et ...tendre.

Réponse de legias77 010 n° 13332/30304
Posté le: Mardi 01 Décembre 2020 à 16:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous et à toutes

Pour la journée de dimanche en palombière çà n'a pas été terrible, le matin plusieurs vols 100,50,50,100 et quelques rodeuses, pour moi çà c'est bien passé mais le frérot à beaucoup rater il n'a pas l'habitude d'etre en hauteur pour tirer. L'après midi idem, quelques petits vols venant principalement du sud-ouest et frérot une vrai pompe à vélo !!  enfin c'est pas grave il se fait la main à la palombière çà ira mieux la prochaine fois.

Françoise faut arreter le chocolat c'est indigeste de trop en manger, Bernard planque le reste !! sinon il y a le bicarbonate de sodium..... moi j'en prends de temps en temps et c'est éfficace !

bon Mezig tu ne m'envoie pas beaucoup de vol de palombes, la plupart viennent du sud-ouest, elles remontent mais le froid à tout bloquer, maintenant certaines vont redescendre.

Aujourdhui trop humide et froid, bricolage à l'abri, un coup d'oeil dehors de temps en temps pour voir s'il en est d'arriver. 

toujours pas de nouvelles d'AUDREY ?  c'est inquiétant pas de coucou depuis debut novembre !

j'espère qu'elle se porte bien vu son activité qui n'est pas évidente.

en attendant, bonne soirée, bises à tous.

Réponse de legitan 011 n° 13333/30304
Posté le: Mardi 01 Décembre 2020 à 19:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille. 

Se soir je vous serre l'apéritif, car se matin pas de café,.

Aujourd'hui la journée a était bonne 2 journées de taille entre les arbres,buisson ,et la cliente qui me gonfle les journée sont bien remplie. 

Le travail ne manque pas ,et temps mieux et dire qui me reste 8ans avant la retraite..

Côté cigarette toujours sur la bonne route je tiens et je suis assez fière de moi .

Mon cousin j'ai essayé de te rappeler mais toujours pas de réseau dans t,ai montagne. 

Legias 77 palombiere ou tire au vols hihihi j'espère que tu a pris beaucoup de plaisir avec ton frère. 

Pour finir mon petit baratin je vous souhaite une belle nuit..

Bisous a.mon papounet 




Réponse de Banitcho 09 n° 13334/30304
Posté le: Mardi 01 Décembre 2020 à 22:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, demain j attaque la saison truffes. 

L avantage avec un braque s est que si ya un bec qui traîne dans le sauvage bin sa fait un plus.... et si elle préfère la becasse y me restera les mouches ( a truffe).les dernières avant le gel.
Sais sa la vie de gitou.
Réponse de Banitcho 06 n° 13335/30304
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 00:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille. 

Réponse de mezig 51 011 n° 13336/30304
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 05:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour. Encore de corvée  de café ce matin , vous me prenez  vraiment pour une truffe ! Si vous me cherchez vous allez me trouver ! Méfiez vous ,car si je prends la mouche ??FRANÇOIS,  Les palombes restent ici , il n'y a aucune raison  qu'elles aillent te voir , elles ont le  casse-croûte  pour un bon bout de temps!

BERNARD,  préfère  une bonne tisane pour FRANÇOISE  au digestif  de BANITCHO  , sinon tu vas être chargé de préparer les repas pendant une longue période car elle ne sera pas prête à se lever de sitôt. Bises à  elle.

 Une bonne journée à tous Une caresse pour BRACO  ainsi qu'à tous les autres compagnons à 4 pattes .

 

 

Réponse de legitan 012 n° 13337/30304
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 07:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 


Aujourd'hui mercredi, pas d'école pour les petits, papounet a de la chance lui le gosse il vas pouvoir s'amuser dans le jardin..

Mezig, mon ami braco et un dure de chez dure sa doit faire 5 ans qu'on le donne en fin de vie tout les jours, moi je pense qui l'aura encore sont cadeaux de Noël cette année. Et Michel aussi. 

Moi j'espère qui vas neigé histoire que je puis aller travailler en ski sa m'évitera de faire des frais côté transport. 

Bon aujourd'hui toujours pas de cigarette que la vie et belle. 


Côté palombe plus rien  Dans le  ciel bizarrement Mezig les a tous chez lui il la du les mettre dans sont coffre pendant séjour en lot Garonne..

Allez au travail bises a vous ma famille...


Réponse de legias77 08 n° 13338/30304
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 07:44
Titre: RE: Vie de passionné

__Bonjour à tous

Merci pour le café matinal de Mezig toujours aussi bon !  mais coté palombes tu n'es pas partageur tu pourrais m'en envoyer un peu, mais elles vont pas dans le bon sens, la plupart des vols remontent, je vais rester patient et attendre le bon jour !   J'espère que Françoise va mieux en prenant le bicarbonate et que les chocolats sont bien rangés ! ( je n'ai toujours pas cuisiner le celeri rave ! )

Bon ce matin faut que je rentres les géraniums et après direction la ville. Demain direction la banlieue pour les achats avec le frérot pour son ancienne brasserie, çà va nous occupés la matinée ensuite l'après-midi j'ai le jardin a nettoyer avant les grosses gelées.et cueillire les maches.

J'ai lu que braco se maintien, c'est un solide, il lui faut de la chaleur à cet age, Michel je vais bientot terminer mes cadres, tout sera pret dans une semaine. J'attends la livraison des bobines de driss, des diabolos, le fil galva lui est déjà arrivé, je posterai des photos.

je vous laisse, bonne journée à tous et à toutes.

Réponse de bernard51 011 n° 13339/30304
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 09:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les loulous, la famille et même un bonjour à mon P'tit Père avec lequel je me suis réconcilié hier soir... t'inquiètes pas Alain... c'était de l'humour...! Bonjour également TOI, j'allais t'oublier...

Pour info : Françoise a retrouvé ses fourneaux... ouf....

Mon GAMIN, tu tiens le coup ...c'est formidable... je suis fiers de toi et de la volonté dont tu fais preuve... Je suis d'accord avec toi ... Braco est un dur... il s'accroche à la vie... Pour les cadeaux de Noël... je crois toujours au Père Noël... Il pourrait bien y avoir de bonnes surprises...

Jean Jacques, tu as raison de garder les belles bleues par chez nous. Pour le café ...il n'a pas un goût de truffe... mais plutôt un goût de bonne poire... que toi seul est en mesure de lui apporter...

FABIO ...d'après les infos... le Sud-est serait privé de TV... (le relais a été incendié) tu pourras quand même visionner "la vidéo..." et puis, tu seras occupé avec les truffes et quelques autres petites choses que tu te gardes... Tu as mille fois raison... profites en P'tit Frère...

FRANÇOIS, pour la cuisson du céleri... tu as le temps... Avec tes nouveaux appeaux... tu vas avoir une véritable palombière... bien évidemment, je viendrais constater par moi même et, si besoin ...te donner des conseils... même si les conseilleurs ne sont jamais les payeurs...

ERIC, un petit mot pour toi, rassures-toi je ne t'oublie pas, je pense à t'appeler très prochainement... 

Programme du jour...! La marche...?, le jardin : la brouette et les outils m'attendent depuis une semaine... alors ...? , les chocolats pour Danielle, je vais devoir entrer en action... non pas qu'ils fondent... mais j'ai des craintes...

Pour en terminer avec ce post "de la plus haute importance.... hihihihi..." étant à cours d'idées, Je vais vous laisser là pour le moment...

Bises virtuelles à toutes et tous.

Réponse de dd65 07 n° 13340/30304
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 11:04
Titre: RE: Vie de passionné

bernard  si je comprends bien  Françoise t'a donné pas mal de boulot !!! ça a du te changer un peu -- toi --- qui ne fait jamais rien !! a par la marche et la pêche !!!!!!    Hii HII Hiiiiiiiiii 

A  +++++++   ( l'ami )

Réponse de Banitcho 012 n° 13341/30304
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 11:47
Titre: RE: Vie de passionné

Retourner le jardin, le tas de fumier, le compost, taille d hiver, mettre le blanc aux arbres,couper et refendre le bois, entretenir les manches d outils, affûter, faire les nichoirs, lasure bois avant l hiver, saler les olives, finir de gaver, préparer les salaisons, jambons, boudin, pâtés, terrines, passer prunes, poires, mars à l alambic, mettre l antigel à la voiture, remiser le matériel et le préparer pour le printemps, ramoner la cheminée, faire le plein des lampes pétrole, faire les vitres pour la lumière, nettoyer les volières et passer au lait de chaux, poser les pièges à rats et boites à fauves, etc....

Quand t aura fini bernard t aura droit au canapompé. Et à 1 chocolat.
Réponse de Banitcho 06 n° 13342/30304
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 11:48
Titre: RE: Vie de passionné

" marcs" a l alambic 

Réponse de Banitcho 010 n° 13343/30304
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 12:03
Titre: RE: Vie de passionné

Et quand t aura fini: pailler les légumes d hiver, rentrer les agrumes en serre froide, finir de semer les fèves, creuser un silo pour les raves, tourner les pommes au fruitier, egermer les patates. Et pour ton etang: mettre les nichoirs à canards, chauler, réparer les pontons, couper les roselieres, piéger les ragondins et musqués, rabattre les coupe vents trop hauts, calfeutrer la barque et changer la moquette au fond. Changer la graisse des moulinets, rapiecer les salabres.

Apres t aura droit d aller pêcher....
Réponse de bernard51 16 n° 13344/30304
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 13:07
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio, rien qu'à te lire..... je suis crevé... la sieste me tend les bras....

Réponse de vaguebleue 08 n° 13345/30304
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 19:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous,

John , je crois que ton papounet n aura pas le temps de s amuser dans la neige avec tout le travail que lui as laisse Fabio, il est déjà fatigue avant de commencer...
Braco c est vrai, il nous fait le coup 2 fois par an mais il est toujours là...je pense aussi qu il aura son cadeau pour Noël et qu il verra 2021.
En attendant il fait pas chaud, l hiver est la..
Bravo pour la cigarette John, tant que l envie ne revient pas c est non. Tiens le coup..
Bon allez bonne soirée 
A demain

Réponse de Banitcho 06 n° 13346/30304
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 19:36
Titre: RE: Vie de passionné

Mon cousin: 1 pairon de becasses aujourd hui: réussi un vrai doublé. J ai pensé a toi la bas si t avait été là.

Réponse de legitan 05 n° 13347/30304
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 20:33
Titre: RE: Vie de passionné

Sur mon portable je suis bloqué a la page 101 .

C'est le bordeil faut que je remonte tout vos écrits pour voir les derniers messages..
Réponse de anddrew 03 n° 13348/30304
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 20:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir .

John c'est normal sur un portable . Pour moi c'est pareil . Page 101 et on remonte tous les posts jusqu'au plus récent . C'est pas la joie vers la fin de page .

Réponse de FRBLEU 04 n° 13349/30304
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 21:44
Titre: RE: Vie de passionné

Non John , tu as une flèche en bas à droite qui t'envoie direct à la fin de page, pas besoin de tout faire défiler.

Réponse de anddrew 03 n° 13350/30304
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 22:20
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Michel . Tu es au top de la technologie.

Réponse de FRBLEU 04 n° 13351/30304
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 22:58
Titre: RE: Vie de passionné

Anddrew, moi c'est Francis....

Réponse de Banitcho 05 n° 13352/30304
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2020 à 23:36
Titre: RE: Vie de passionné

L oncle avait le chevalet et la scie pour le bois, a 83 ans . Sa scie elle est en photo à côté de la cheminée, y faut que j y change la corde.

Réponse de vaguebleue 09 n° 13353/30304
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 05:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,

Le café est prêt ce matin, avec quelques chocolatines, moins bonnes depuis un certain temps, sûrement quelques soucis..
Rattrapez vous sur les pains grillés avec toutes sortes de confitures..
La météo n a pas l air excellente elle aussi mais c est l hiver....
Vivement que l on puisse sortir un peu plus, il y a du bois à faire, des branches à brûler , du nettoyage..
Allez bonne journée a tous
Réponse de legitan 09 n° 13354/30304
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 06:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours ma famille. 

Je prends un café malgré que je bois du chocolat maintenant..
Je vous souhaite une excellente journée. 

Réponse de mezig 51 07 n° 13355/30304
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour. Merci MICHEL  pour le café,  je pense que tu vas changer de prénom,  tu vas te faire appeler  ARTHUR  !!!   Tu as oublié les céréales de qui tu sais ,et en plus pas de bonnes chocolatines depuis un bout de temps , tout cela parce que la boulange  erre , je pense que  le  prochain coup de fil à un ami  ne sera pas fait de compliment !

FRANÇOIS,  la livraison  des chocolats  s'est faite hier après-midi ,   tout d'abord j'avais pensé que durant le parcours emprunté certains auraient fondus,  mais  NON! certaines fois on a affaire à  des gens sérieux, mais ce n'est pas tous les jours !!! !DANIELLE n'a pas encore ouvert  la boîte,  elle le fera si le test de YUKA  correspond  à son attente , merci tout de même  en attendant le verdict. 

Plein  de boulot , dans le jardin , mais sous la pluie !  je verrai plus tard , dans la maison, mais là , il fait trop chaud !  Bon , il y aura de meilleurs moments.  

Pas de petit tour ce matin . Passez une agréable  journée. 

 

Réponse de bernard51 08 n° 13356/30304
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 08:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à la famille, à mes Amis, à mes copains et à toi... tout au féminin évidemment...

MICHEL, mon P'tit Père, le programme de Fabio m'a tellement épuisé ... qu'hier j'ai abandonné ma marche au bout d'une 1/2h... "tension et diabète un peu bas...", une petite pré-sieste de 3/4 d'heure avant le déjeuner m'a fait grand bien...
En milieu d'après-midi, j'ai pu livrer les chocolats de François... Comme Danielle s'était absentée, par sécurité pour les chocolats, j'ai attendu son retour... Dans l'attente et en respectant les distances, Mézig m'a servi un café... un vrai... FORT et chaud... J'ai vu quelques dizaines de palombes qui rentraient au dortoir... dans le parc du château... en face de chez Jean Jacques...

Mon GAMIN, si tu as un peu de temps... tu peux venir m'aider à réaliser le programme de ton cousin... comme tu connais bien les lieux, tu sais à quoi t'attendre... Fabio a un peu exagéré sur les travaux... Bien évidemment, tu seras bien nourri, bien logé et surtout ...choyé... Si Michel est libre... tu peux l'embarquer dans ton coffre... la place passager tu la réserves à BRACO...

FRANCIS "FRBLEU", pour aller à la dernière page.... sur mon téléphone.... c'est précisé en haut à droite ...entre parenthèses... il suffit de cliquer...

Je pense qu'aujourd'hui le facteur devrait commencer à déposer, dans les boîtes à lettre ....la vidéo des Pieds Nickelés... Si par chez vous, les postiers sont efficaces...!

Comme chaque jour, il me faut réfléchir au programme du jour... pour le moment une seule chose sur le planning... passer chez le merlan à 16h15...

Sur ce... bonne journée à tous... et bises à qui qu'en veut...

Réponse de incognito 03 n° 13357/30304
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 10:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde!

Bien que l'humeur ne soit pas festive, des réjouissances pour Noël s'annoncent, pour les invitations je jouerai à plouf affectivement! Déjà 3 invitations! Il y aura, à mon sens des Noël à rallonges!!!

Faîtes vouos une belle journée.

BISOUS

Réponse de Banitcho 010 n° 13358/30304
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 10:05
Titre: RE: Vie de passionné

Si j ai parlé de tout se travail s est pour mesurer la différence entre qqun de la ville et qqun de la campagne ou de la montagne.

Vous êtes dehors 1h par jour au plus l hiver, nous s est tte la journée, moi j ai toujours préféré l inconfort et la liberté a la sécurité et a la maison/télé.
Je me soucie pas du covid, du vaccin, de la grippe, du diabète, de l hiver, du régime....peut être que j en ai ..comme d habitude sa partira tout seul.
J ai une belle montre juste pour faire beau.. je la regarde jamais: le travail il s arrete quand on est fatigué. Comme de marcher à la chasse pareil. Quand je me retourne et que je vois se que j ai fait aujourd'hui, j ai envie d en faire encore plus demain. Et me parlez surtout pas de retraite, j en fais plus que quand je bossais..
Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 13359/30304
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 11:02
Titre: RE: Vie de passionné

Comme tu as raison Fabio, belle philosophie

Eux aussi ont raison(je revois mon Grand Père)

https://www.youtube.com/watch?v=YdMJkkj7f1U&t=86s

Réponse de Yanbial 03 n° 13360/30304
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 14:37
Titre: RE: Vie de passionné

2020120314364220201203_143254.jpg

Bonjour  jolie champignons bon ou pas bon
Réponse de FRBLEU 04 n° 13361/30304
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 15:12
Titre: RE: Vie de passionné

Lépiote, en principe coulemelle, mais faudrait voir plus de détails  (dessous et pied)

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 13362/30304
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 15:15
Titre: RE: Vie de passionné

Dèche aqueth saloupè

Réponse de bernard51 04 n° 13363/30304
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 19:39
Titre: RE: Vie de passionné

Vous connaissez...? Moi je ne sais pas ... c'est mon P'Tits Père qui a trouvé cette chose...
 

2020120319365698da00d6-f2b5-4749-b21e-ec05257814af.jpegm

Réponse de legias77 06 n° 13364/30304
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 19:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous et à toutes

Et Bernard il fait pas bon d'aller passer quelques jours chez Fabio, il nous ferait crevé avec tout ce qu'il fait dans une journée, une semaine, un mois, une année, ho la la bonjour la sieste !!

bon tu as bien fait de conserver et planquer les chocolats de Danielle car j'ai l'impression que Françoise a l'air de bien les aimés, le mal de ventre un il vient d'où !!!  bon aujourdhui dégustation du celeri rave enfin il est au frigo et nous allons le gouter, verdic demain !

Michel c'est vrai tu dis que c'est l'hiver avant l'heure mais je n'ose meme pas aller bricoler dehors tellement que c'est humide et froid, comme dit Mezig il y aura des jours meilleurs, moi mon temps c'est de la gelée blanche et du soleil alors là je suis la journée dehors !

oui je confirme ce sont des coulemelles, c'est comestible mais sans grande saveur, j'en ai plein autour de la palombière mais il y a plusieurs décennies qu'elles n'est plus cueillies par chez nous. Je préfère les pieds de mouton, les morilles, les ceps et les mousserons de printemps ou d'automne mais çà il n'y a plus beaucoup de place où l'on pouvait cueillir 2 à 3 kg en peut de temps et avec le couteau.

Bon demain matin podologue, courses, et preparation de la voiture pour chasse au gros, samedi et dimanche, pour les palombes çà peut attendre, elles s'obstinent à rester chez Mezig !!!  vivement les bonnes gelées..

toujours pas de nouvelles d'AUDREY ?

bonne soirée à tous et à toute.

Réponse de Banitcho 05 n° 13365/30304
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 20:07
Titre: RE: Vie de passionné

ATTENTION : toute coulemelle qui fait moins de 15cm de diamètre n ai pas la grande coulemelle comestible( très bon panee). Les petites sont toxiques. 

Nanar, sa sais très bon, sparasis crepu ou chou fleur. A la crème. 
Réponse de Yanbial 05 n° 13366/30304
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 21:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis, bon sais champis qui ressemble à des coulemelles je ne touche pas ( oui banitcho tout petit pieds) bernard t'ai champis j en voit aussi ( comestible ou pa ??) J ai ramassé  quelque pieds de mouton pour faire une bonne omelette ( brouquichous ) haiffe tu connais , apar ça journée 13 degrés agréable pour la saisons ce soir un petit vent se lève, un petit peut de neige  au dessus de 1500  mais bon( attendez que la neige arrive avant de gueuler  dans les station de skis) on ai tous au même  niveaux et ici Pyrénées atlantiques on ai pas au mieux par rapport à ce putain de virus ,  j habite un petit village quand on voit sais personne du troisième âge qui marche à six tout les matin, ( juste envie de leur dire vous ne respecter rien ) je pense que ce sont les béarnais cabourrut ( têtue) bon allez tout vas bien le poêle  ronfle on vas ce pauser dans le canapé bonne fin de soirée a vous tous soyonsserieuxtout se passera bien bisous les filles,  la paluches aux mecs, adichats.  coucou Audrey on T 'attend ma grande.

Réponse de Alain 47 07 n° 13367/30304
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 21:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous

Bernard , le facteur est plus efficace au retour qu'a l'aller  , l'envelope blanche est bien arrivée et nous venons de passer Valerie et moi un grand moment d'amitié

Je ne fais pas plus de commentaires  , je ne sait pas exprimer ce que je ressent dans ces moments là en ecoutant la musique qui accompagne les photos et videos

Merci Bernard et merci aussi a tout les participants

Réponse de anddrew 07 n° 13368/30304
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 05:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie .

A votre disposition le lait et le chocolat . Le café ☕ termine de couler . Le pain grillé avec des confitures complètent ce petit déjeuner . Aujourd'hui 6* ciel couvert , vent de sud faible . Ce matin RDV chez ma doctoresse pour renouveler le traitement , puis une petite séance de kiné . Cet aprèm rémédier a la corrosion du couvercle de la machine à laver avec vernis ,résine et mat de verre + peinture demain . C'est la maladie de ces machines BRAND .

Je vous laisse vous éveiller en douceur, en vous souhaitant une journée agréable à tous . 

Réponse de legitan 010 n° 13369/30304
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 05:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..et merci pour le café. 

La pluie et au rendez-vous se matin ..
Allez je dois aller travailler maintenant..
Je vous embrasse tous. 
Réponse de anddrew 07 n° 13370/30304
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 06:21
Titre: RE: Vie de passionné

Re bonjour.

Audrey ne se manifeste toujours pas depuis un bon moment malgré nos relances . Son silence devient préoccupant . Le contexte actuel n'est pas pour rassurer . Elle fait un métier valorisant mais a haut risque .

On croise les doigts .

Réponse de mezig 51 07 n° 13371/30304
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 07:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Merci pour le café. 

ALAIN, pour le facteur , c'est normal  , la petite pièce pour le calendrier  , elle ,ne peut pas attendre !

FRANÇOIS,  je comptais t'envoyer les palombes mais malgré ta visite  chez le podologue  ce ne sera pas encore le pied aujourd'hui !

FABIO, avec tout ce que tu fais ,trouve tu le temps d 'aller à la chasse ? Moi aussi je me retourne en revenant de la chasse  et que vois je ??? Tout le travail que je n'ai pas commencé a faire , et là  je me dis qu'il y a pas mal de boulot et qu'il faudrait que je change mon fusil d'épaule ! 

Belle journée à tous et faites comme moi , reposez vous avant que le travail vous fatigue.

Réponse de 614du47 06 n° 13372/30304
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 07:29
Titre: RE: Vie de passionné

 

 

 

Je vous rassures,  Audrey vas bien, un peu a fond comme beaucoup d'actif.

 

 

 

Réponse de incognito 04 n° 13373/30304
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 07:42
Titre: RE: Vie de passionné

Aujourd'hui, activité maxi: J'aide ma voisine d'en face à s'installer au dessus de chez moi: nous en sommes infiniment heureuses. Déménagement et amènagement donc, Madame SFR qui est une généreuse nous prépare le repas de midi. ça va cartonner!

Belle journée.

Réponse de Yanbial 04 n° 13374/30304
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 09:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour vent pluie ai enfin la neige sur les massif rester au chaud bonne journée 

Réponse de bernard51 08 n° 13375/30304
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 09:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour famille, Amis et tous les autres, sans t'oublier TOI...

ALAIN, content que la clé USB soit arrivée, tu dois avoir le même facteur que Michel... Pas besoin de longs discours pour exprimer ce que l'on ressent... dans tes quelques mots tu as tout dit...
Je prends toujours beaucoup de plaisir à monter mes petits films, en y intégrant mes musiques et surtout, de pouvoir partager mes vidéos et albums photos. 
Je vais finaliser l'album photos (30 pages et environ 200 photos pour moins de 20€) puis passer commande de quelques exemplaires.

ANDDREW, merci pour le café et tout ce que tu as mis à notre disposition... pour mes biscottes beurrées et mes céréales "Françoise s'en occupe". 
Tu parles de tes visites chez le médecin, le kiné, le pharmacien... à notre âge, ils nous sont d'une grande utilité et il faut les remercier... Nous avons la chance d'être dans un pays où le système de santé est l'un des meilleurs du monde... Heureux ceux qui n'ont pas besoin de leurs services...

JEAN, la photo du champignon n'est pas de moi, mais de MIchel... En matière de champignons je n'y connais pas grand chose... Aller dans les bois ou les prés pour les ramasser ...ça j'aime... les manger ...j'eusse aimé... mais comme les champignons de m'aiment plus... je les laisse volontiers aux autres. 
Concernant, ces personnes qui marchent en groupe, chez nous je n'en vois pas... mais là où je vais marcher, il n'y a pas foule... de plus, Epernay reste une petite ville et sur un rayon de 10km, les parcours de marche, différents les uns des des autres, y sont très nombreux... forêts, rivière, canal, vignoble en coteaux, etc... etc... avec de très beaux points de vue... Je ne parlerais pas de notre soleil (cela, il faut venir le découvrir....).

FABIO, quand tu parles de ton mode de vie ...en liberté, au grand air..., assez loin de la ville et des populations... je te comprends... mais, pour vivre comme cela, c'est parfois un choix... mais pas toujours...
Si certains recherchent la solitude, d'autres ont besoin d'être entouré, que ça bouge autour d'eux... On ne te fera certainement pas venir en ville... tout comme certains Parisiens ne veulent pas quitter la capitale. 
Pour ma part, après avoir vécu 30 ans à la campagne, je me plais dans une ville moyenne comme Epernay où, on peut en faire le tour à pied en une bonne heure... Nous avions acheté notre maison en 1985 en nous disant " c'est pour 15 ans..." et après nous retournerons à la campagne...", 35 ans après, nous n'avons pas bougé et, plus nous avançons en âge... plus nous considérons que nous avons fait le bon choix... nous avons tout sur place... la campagne nous l'avons aux portes de la ville, nous la voyons même de notre fenêtre... Dans tous les cas, l'essentiel est d'avoir le choix...

Comme souvent, j'aurais été LONG... 

JOHN, FABIO, FRANÇOIS, j'espère que votre facteur n'est pas en grève...

Bonne et douce journée à tous...

passer commande...

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 13376/30304
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 09:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour l'équipe , ici pas beau du tout , chez vous ........ je m'en fous!!!!!

Merci Yanbial je me souviens que étant  enfant,  j'habitais dans le Béarn, mon Père ramenait à la maison des "brouquichous" il m'a fallu attendre longtemps pour savoir que son vrai nom était :des pieds de moutons

Aprés m'en avoir porté la semaine dernière , ma soeur m'en porte une nouvelle fournée tout à l'heure

Aujourd'hui: Sainte Barbe

Patronne des pompiers, des mineurs et des "pétroliers" ce dont j'ai été dans ma jeunesse, dans la prospection

Les pétroliers étant affiliés au régime minier, mais nous , ne faisions pas le "régime" ce jour là

AH!LOU COUN!!!!!!!!!

Réponse de Banitcho 08 n° 13377/30304
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 10:12
Titre: RE: Vie de passionné

Salut: ya de la neige donc pas de facteur: le privé n est pas deneigé .

Si bernard: a part qq amis et notre communauté j aime pas les gens et je les respecte pas ni leur lois, Trop différents de nous. Ma seule réponse pendant des années a été les coups, je me suis engagé pour l argent et  la ou j etais j ai retrouvé la fraternité q on a chez nous . S est aussi un genre de chasse , de domination....le métier a changé, dans le civil un soldat perdu ou un gitan s integrera jamais. Il sera toujours là à la campagne loin et heureux avec ses bêtes. La guerre me manque des fois, quand je vois se grouillement et se que deviens la terre j ai envie d un bouton rouge, 
J ai pas de sensibilité,  sa me ferai ni chaud ni froid. Pas plus que de tuer un cochon. Y vaut mieux que je vive loin, pour votre sécurité à vous..les " humains".
Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 13378/30304
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 10:13
Titre: m

Salut  Claude LELOUCH, je viens de te lire, 

C'est vrai que c'est un plaisir de monter soi même ses films, aujourd'hui c'est agréable avec les tables de montages,logiciel  Pinnacle ou autres, on a le plaisir de mettre la musique de notre choix , de faire des doublages , des truquages

J'ai des 8 m/m muets,datant de 1965, puis des 8m/m sonores  que j'ai mis par la suite sur  S/V.H.S,

L'arrivée de l'informatique m'a permis de mettre sur D.V.D des films datant de plus 50ans

C'est vrai , c'est une passion, j'en ai tout un meuble, ce qui par mauvais temps, me permet de refaire de lointains voyages du passé

Tè le soleil se réveille

Réponse de mezig 51 08 n° 13379/30304
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 11:39
Titre: RE: Vie de passionné

BANITCHO  , on ne peut pas être d'accord avec tout ce que tu écris ci dessus , peut-être as tu vécu des événements qui t'ont sûrement beaucoup marqués,  même  si tu es ou veut être seul et très loin de tous ces humains , je remarque quand même que tu te rapproche d'eux, même si ce n'est que virtuellement. J'espère que tu accepteras ma petite intrusion à propos de ton commentaire, sache qu'elle est faite sans aucune méchanceté. L'homme est ce qu'il est , et combien différent d'un autre !.

 

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 13380/30304
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 12:14
Titre: RE: Vie de passionné

Et bé dis donc , Banitcho c'est bon à savoir.....Viiiiite j'me casse!!!!!

Réponse de legitan 08 n° 13381/30304
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 12:22
Titre: RE: Vie de passionné

mon cousin tu et en colère ? 

Réponse de Banitcho 011 n° 13382/30304
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 12:42
Titre: RE: Vie de passionné

Je suis venu là juste parce qu il y avait qqun de la famille: un gitan. J ai sympathisé avec qq uns qui partagent ma vision de la chasse, j ai toujours expliqué a bernard la différence entre nous et les non gitans. Sa empêche pas de l apprecier et d autres aussi. ya des siècles qu on vit comme sa avec nos lois, nos coutumes , beaucoup de chez nous se sont battus , guère ont été remerciés.. j aime pas sette " societe" dans laquelle on vit, pliés à des règles, ou ya que le profit qui compte, le commerce, l argent, la position sociale.. nous on est restés nous même et nous sommes libres partout et des milliers a penser pareil. J ai voulu montrer que je savais partager en choisissant les personnes avec qui j ai échangé. Partager mon savoir,  Mais personne ne nous forcera à penser et à vivre comme vous. Posez la question à john , il dira pareil .

Avec tout mon respect parceque vous êtes certains plus âgés que moi encore une fois je vous dit se que je pense devant vous, pas par-derrière en se cachant derrière un écran comme certains..
Je suis bien ici comme je serai bien ailleurs en italie en catalogne en croatie..
Le pays n a pas d importance. Pourvu qu il y ait des gitans, de la ferraille, des olives , des truffes , du poisson et du gibier.
Voila jj je tai répondu. Si j attachais pas d importance à ta personne je l aurai pas fait.
Bon, excusez d etre long, je mange un bout et je vais déneiger......
Réponse de bernard51 09 n° 13383/30304
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 13:25
Titre: RE: Vie de passionné

Mais non ... ne vous inquiétez pas... le FABIO c'est un DUR au coeur TENDRE... il arrive même à dire à un homme (moi....) je t'aime... moi aussi je t'aime mon FABIO... même pas peur de toi...

Des gens bien, il y en a partout... et toi tu es un vrai gitan assoiffé de liberté... nous avons la chance de vivre dans un pays libre...

La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres...

Quant aux lois des hommes, de l'armée, des dieux, ou de ta communauté... à chacun la sienne ou les siennes... Mais à mes yeux,  la loi du Pays reste prédominante et si ça ne me convient pas... je change de pays...

Mezig, je suis pleinement d'accord avec ce que tu as écris... 

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 13384/30304
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 13:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bon il est ronchonchon le Gitou aujourd'hui,on va le laisser tranquille.....N'oublies pas de semer la Sainte Barbe......

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 13385/30304
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 17:30
Titre: RE: Vie de passionné

Tiens Yanbial, apporté ce matin par ma soeur, ils ont été cueillis ...non loin de chez toi(ah!ah:)

Et ,m'a t'elle dit, il y en avait pas mal , elle y reviendra, et m'en portera encore

Je l'ai vivement encouragé à y revenir(tu m'étonnes)

                          20201204172935dscn2618.jpg

Réponse de vaguebleue 08 n° 13386/30304
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 19:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous,

Jean Jacques , François, j ai retrouvé " les Gays " pas loin de la déchèterie c est pas comme le pain, ils n étaient pas perdus mais faut quand même aller les chercher la où vous les avez trouves..
Il n y a que Bernard pour prendre cette route , ou son Tom Tom extraordinaire....
Bon, je vois qu il y a des champignons poussent, j irai faire un tour demain, 
Je vois que Fabio a poussé un coup de gueule, il a raison... Tout à fait d accord avec lui.. Société de m....de, vie de m....de, il n y a que lui dans sa montagne qui est heureux..
Je l envie un peu...
Ce matin, un coup de tel qui m a pratiquement sortit du lit a 7h30  ou 7h 45, 
Mais je faisais quoi au lit a cette heure là ???
C est pas grave, venant de notre ami John, y a pas d heure..
Allez a pluch...
Bonne soirée a tous
Réponse de vaguebleue 05 n° 13387/30304
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 19:22
Titre: RE: Vie de passionné

PS

Tu as raison Fabio les chous sont excellents, on appelle ça aussi ça tout simplement des éponges.
Si vous en trouvez, n hésitez pas , ramassez les...
Réponse de Banitcho 04 n° 13388/30304
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 22:17
Titre: RE: Vie de passionné

En italie y ramassent les massues jaunes, y les font blanchir à l eau salée et les cuisinent avec de la pintade.

Réponse de Banitcho 08 n° 13389/30304
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2020 à 22:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, je vous aime tous quand même.

Je vous envoi u peu de neige pour l atterrissage du papa noel...
Bonne nuit. 
Réponse de legitan 07 n° 13390/30304
Posté le: Samedi 05 Décembre 2020 à 05:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Le café et tout chaud..
Aujourd'hui un vent a faire tomber les cornes d'un cocu.
Réponse de mezig 51 06 n° 13391/30304
Posté le: Samedi 05 Décembre 2020 à 05:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  ..

MICHEL,  je vois que pour "LES GAYS '' tu as mis du temps à trouver le bon endroit !  Bon, il faut quand même  dire  à tous que  LES GAYS,  c'est un hameau  situé  à quelques encablures de chez toi  ,c 'est le hasard qui nous a fait tomber dessus . 

Que la journée vous soit belle  .

Réponse de Banitcho 05 n° 13392/30304
Posté le: Samedi 05 Décembre 2020 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

Sais blanc..... pas de chasse !! Gnnnn...

Réponse de bernard51 012 n° 13393/30304
Posté le: Samedi 05 Décembre 2020 à 07:22
Titre: RE: Vie de passionné

COUCOU.... 

JOHN, depuis ton coup de fil à Françoise hier... voilà comment je ne retrouve ce matin...

C'est juste un peu gênant pour passer les portes... et mettre mon béret.... par contre, pour la pose des palombes.... c'est super....

 

202012050719051d042ebc-0f72-4990-bb3c-35f3a05f3ba3.jpeg

 

Réponse de Banitcho 05 n° 13394/30304
Posté le: Samedi 05 Décembre 2020 à 07:29
Titre: RE: Vie de passionné

T inquiete, en février elles tombent...

Réponse de incognito 06 n° 13395/30304
Posté le: Samedi 05 Décembre 2020 à 09:16
Titre: RE: Vie de passionné

Gloups!

Déménagement terminé sous une pluie continuen EREINTEE mais heureuse.

Angélina et sa fille logent au dessus de chez moi, le nirvana tant pour elles que pour moi.

J'appréci ô combien Fabio tes convictions, je dois être gitane quelque part, rebelle sûrement et certainement pas "mouton": ne change rien.

Belle journée sous une pluis glaciale ici.

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 13396/30304
Posté le: Samedi 05 Décembre 2020 à 09:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,bonjour, froid, ce n'est pas le bonjour qui est froid , mais le temps

Mais je vois que Bernard pourra se chauffer, il a du "bois" de toute sorte

Réponse de uxoa64 011 n° 13397/30304
Posté le: Samedi 05 Décembre 2020 à 09:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous journée tranquille aujourd'hui pour moi et ma famille. Demain matin direction la palombiere pour la montré à un palou du site qui ce retrouve tous seul . Donc l'année prochaine nous serons trois et sa va alléger le travail au sol de mon père qui commence à ce fatiguée vite . Oui moi je choisis pas un chasseurs qui monte au arbres parsque c moi qui le fait.  Je préfère ouvrir ma porte à un qui se retrouve dans le besoin.  Voilà mon points de vue.  Allez je vous souhaite une bonne journée à tous 






Réponse de M@ïM@ï 012 n° 13398/30304
Posté le: Samedi 05 Décembre 2020 à 14:14
Titre: RE: Vie de passionné

 Banitcho j'ai du mal avec tes posts de vendredi,çà me chipote,tu mets tout le monde dans le même sac mais on est pas tous foutus pareils,j'avoue que je ne te suis pas,tu n'aimes pas les gens ni leurs lois, tu ne les respectes pas,çà me reste un peu en travers... Je ne m'étalerai pas plus mais fallait que çà sorte,çà c'est fait !!!!! ah çà va mieux!!

Tout comme toi je préfère dire ce que je pense , çà n'engage que moi!!!

Bon Aprèm tout le monde!!!!

Réponse de bernard51 011 n° 13399/30304
Posté le: Samedi 05 Décembre 2020 à 16:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tous et les autres...

Je vous l'avais bien dit... notre FABIO... c'est un dur au coeur tendre... la preuve...  tu as vu M@ïm@ï, le Gitou... il écrit qu'il nous aime tous....

Mon P'tit Père je te trouve un peu ronchon... je n'aime pas quand tu écris  : société de merde... vie de merde...
Certes, notre société n'est peut-être pas parfaite (je pourrais être partiellement d'accord...). Néanmoins, reconnaissons que nous vivons dans un pays démocratique et chacun de nous peut agir pour faire changer les choses. Là comme ailleurs, il y a les acteurs et les spectateurs...

Quant à "la vie de merde", c'est évident que chacun de nous vit avec son son passé, ses erreurs, ses capacités physiques et intellectuelles... mais aussi avec ses choix de vie plus ou moins heureux...
Notre passé sera toujours là et nous avons tous un... il faut l'accepter.?. 

Les erreurs ...qui n'en a pas fait "moi le premier"..., si certaines permettent de progresser, d'autres sont un véritable fardeau... mais que faire... si ce n'est qu'assumer... ce qui est fait est fait...
Les choix de vie, nous avons tous eu des cartes entre les mains... chacun a joué sa partie comme bon lui semblait ou comme il pouvait... J'aurais voulu et j'ai pas pu ...je pouvais mais j'ai pas voulu... c'est la vie... l'horloge tourne inexorablement... avançons avec elle...
La seule chose que je continue à chercher... préserver ma santé...
En conclusion de ce sujet, et parce que c'est son choix de vie... FABIO vit heureux dans sa montagne, avec peu de confort..., mais totalement intégré dans la nature avec ses animaux...

Une petite note d'humour ne fera pas de mal. 
Notre Michel, après avoir arpenté les petites routes de son secteur a enfin trouvé "les gays...", non pas des hommes... mais un lieu dit... il lui reste à rechercher l'origine de ce nom... bon courage mon P'tit Père. 
FRANÇOIS, pour ton facteur, je pense que c'est celui de Sauveterre qui a été muté chez toi... Quant à celui de FABIO, il va attendre que la neige soit fondue pour lui remettre son enveloppe blanche. 
UXOA, puisque le nouvel équipier n'aura pas à monter aux arbres... j'espère qu'il sera un bon cuistot.
 
Pour moi, si vous retrouvez mes cornes... merci de ne pas me les retourner...

Assez baratiné, assez phylosophé pour aujourd'hui...

Bonne fin de journée et bon dimanche à toi...

Réponse de Banitcho 011 n° 13400/30304
Posté le: Samedi 05 Décembre 2020 à 18:55
Titre: RE: Vie de passionné

En 2 mots je dis: trop de barrières de protectionnisme et de droitdel hommisme font que les gens sont assistés et considèrent comme un dû la secu, les retraites,les aides sociales, l attribution de logements sociaux faits à l origine pour une population de 30 millions d'habitants qui travaillaient dur. L acces aux crédits, la mondialisation, la surconsommation de confort ont fait de la france ( et d autres pays sois disant devellopés)  une société égocentrisme, parvenue, autosatisfaite,ou les seules valeurs sont la valeur de l argent, pas celles de la famille, de l amour du métier, de l amour de la terre qu on pourrit. Cette liberté la ne m interesse pas, cette égalité au rabais sur laquelle s engraissent les capitals non plus. La fraternité sa fait longtemps qu elle est morte...S est se que je dit aux membres de ma communauté: les ferrailleurs ont été remplacés par des entreprises, le petit métier artisanal remplacé par du tout prêt à jeter, le petit commerce et le petit forain remplacés par des grandes surfaces, l identité communautaire remplacé par une carte d identité. La liberté de circuler remplacée par des clapiers et par la facilité du rmi. Ils ont tué le vrai français: paysan, commerçant de village ou de quartier, pêcheur, artisan , avec qui nous on partageais, ils tueront pas le gitan ni son mode de vie. Tous ses gens de tous ses pays qui ne pensent qu a leurs économies a leur petit confort, a la dernière voiture du voisin, a leur petit 35h, ne m interessent pas, je ne les aime pas, a part leurs poules..... parce qu ils ne s aiment pas eux même. Nous, on est soudés, on s entraide et la famille, les traditions, le respect de nos vieux passeront toujours par dessus leurs lois préfabriquées au format timbre amende. Dire que j ai donné des années de ma vie pour sa !!!!

Quelques personnes d entre vous l ont compris, s est celles la a qui j ouvre ma porte et mon cœur. Les autres y peuvent péter...
Réponse de Banitcho 07 n° 13401/30304
Posté le: Samedi 05 Décembre 2020 à 18:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la famille pardon.

Réponse de Gillou06130 07 n° 13402/30304
Posté le: Samedi 05 Décembre 2020 à 19:24
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio tu n’as pas à dire pardon. Je pense comme toi pour beaucoup de chose. Tout ce que j’ai je suis allé me le chercher, je dois rien à personne. Je suis pas gitan mais j’ai chez moi une famille ( grande ) de gitan qui m’a accueilli comme un des leurs, j’étais en classe avec les enfants et on est super copain, même Ami. Je respecte leur (votre) style de vie, leur (votre) philosophie. 

Je suis comme toi je pense qu’il y a trop d’assistés !!!
La preuve c’est qu’on se connaît pas directement et pourtant on est souvent en contact et je te considère comme mon ami de là haut. 
Je sais par expérience que votre communauté a un cœur énorme et que c’est un privilège que de rentrer dans votre intimité. 
Quand je descend chez moi je vais toujours voir la matriarche (et la famille) et j’ai toujours les mêmes frissons quand elle m’appelle fils. 
Réponse de Banitcho 08 n° 13403/30304
Posté le: Samedi 05 Décembre 2020 à 19:41
Titre: RE: Vie de passionné

Chez nous ya pas de clé à la porte pour les gens justes. Quand tu a l amitie d un de chez nous on te la reprend pas . Le respect s applique aux justes, l amour a la famille,  les armes aux autres.

Réponse de Gillou06130 06 n° 13404/30304
Posté le: Samedi 05 Décembre 2020 à 19:49
Titre: RE: Vie de passionné

Tout est dit Fabio. C’est exactement le sens de mon message. 

La franchise, le respect, l’amitié 
Réponse de incognito 05 n° 13405/30304
Posté le: Samedi 05 Décembre 2020 à 19:53
Titre: RE: Vie de passionné

Neige à Capbreton ce matin! Dommage que la distance autorisée m'ait empêchée de m'y rendre!

Je crois M@ï, sans vouloir soulever de polémique que Fabio est au plus près de ma réalité.

Dans la rencontre de plusieurs mois maintenant avec Angelina qui est de la confession de nos deux gitans, je REVIS en touchant avec délice la générosité à l'état pur, l'élégance de l'autre, son approche son écoute, son sens du partage et je pèse chacun de mes mots, Nous avons elle et moi une situation financière des plus précaires mais nous partageons voluptueusement nos mets.

Pour différentes raisons l'acquisitation de l'appart qu'elle occupe au dessus de chez moi a été compliquée, mais j'ai pu obtenir gain de cause, en me déplaçant, en parlementant en l'assistant au maximum.

Approcher une personne désintéressée est une bénédiction, parler le même langage un vrai plaisir.

Parallèlement une personne proche que j'aide au quotidien, plusieurs fois par jour, en fait, à sa demande illimitée est en train de tésauriser Grand bien lui fasse!

L'égoïsme est une réalité au même titre que la bétise et la méchanceté.

Savoir s'isoler de ce monde là, un vrai luxe...

En tous cas c'est mon point de vue et je le partage, avec moi!!!

Doux rêves..

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 13406/30304
Posté le: Samedi 05 Décembre 2020 à 21:01
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou Lulu, point de polémiques ,tout est déjà assez compliqué en ce moment, Banitcho, à expliqué plus amplement son ressenti et je suis d'accord avec lui sur beaucoup de choses ,c'est plus clair que vendredi , çà me chagrinait  ce qu'il disait!!!!

Bref n'en parlons plus ,j'espère que tu vas bien ,reposes toi après ce déménagement,prends soin de toi!!!

Gros bisous!!!

Réponse de vaguebleue 09 n° 13407/30304
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2020 à 07:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous, 

Allez debout, le café est prêt, un peu fort mais ça réveille...
Dehors il fait très frais, il pleut comme d habitude, ça change pas.
Aujourd'hui petit tour pour soigner les pigeons a la cabane, pas de chasse, de toute façon y a pas un coup de fusil de la journée.
Cet après-midi, devant la télé pour regarder les bleu en finale. Espérons un beau match..
Bonne journée a tous
Réponse de mezig 51 07 n° 13408/30304
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2020 à 07:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous. MICHEL , je passe boire un petit café  avec toi , la majorité  de la troupe doit encore être au lit !. Vu hier impressionnant vol de palombes ,jamais je n'en ai vu un de cette ampleur. FRANÇOIS,  elles ne sont pas pour toi ,  parties dans le mauvais sens .La douche m'attend, ensuite petit tour. Belle journée à  tous.

Réponse de uxoa64 08 n° 13409/30304
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2020 à 07:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous.  Non je suis pas au lit mais belle et bien sûr le canapé depuis un bon moment avec mon fils. Les dents sûrement :-( . Aller direction le petit déjeuner.  Bonne journée à tous 

Réponse de incognito 05 n° 13410/30304
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2020 à 08:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour sous les coups de tonnerre: J'ADORE!!!

Merci M@ï.

Pendant le déménagement Angelina m'a surprotégée mais j'ai évidemment fait au maxi de mes possibilités. Hier encore nous sommes parties chercher pour elle un magnifique fauteuil en cuir, un meuble télé, un éclairage, une commode et moultes objets qui lui font défaut. La solidarité tant de ma fille que de nos amis. elle est aux anges. Nous avons tous forcément chez nous des objets ou meubles que nous gardons et à la réflexion qui peuvent être fortement utiles pour ceux qui n'en ont pas...

Je me récupère donc tranquillement, avec des nuits de 10 à 12 heures de sommeil!

Que chacun vive au mieux de ce qu'il aime et souhaite pour son bien être et pour celui de ceux qui lui sont chers.

Bisous pluvieux!!!

Réponse de bernard51 011 n° 13411/30304
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2020 à 09:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et toi.

JEAN JACQUES, tu pourrais quand même me prévenir... j'aurais peut-être pu les voir les bleues... Je trouve que tu n'es pas partageur... Tu devrais laisser ton fusil au râtelier et prendre ta tablette pour nous faire de belles photos... Je pense venir dormir chez toi  et t'accompagner le matin...

MERCI pour le café mon P'tit Père... ton café est comme toi "exquis", si tu veux voir du soleil et ...des palombes... viens donc dans la Marne... tu peux amener BRACO, je lui ferai une place sur mon canapé....

GILLOU, content de te voir intervenir sur ce forum... j'ai apprécié tes posts d'hier.

FABIO, ton post 13410, est plus explicite sur tes ressentiments que je peux partager avec toi pour un grand nombre de remarques... Je préfère quand tu écrits comme ça.

FRANÇOIS, ton facteur n'est toujours pas passé...? Tu es le plus près et tu es le dernier à ne pas avoir reçu l'enveloppe blanche... Même Fabio, perdu dans sa montagne enneigée, l'a reçu hier... bon, il n'a pas pu visionner la vidéo..., il a perdu le mode d'emploi de la télécommande de son téléviseur... il m'a dit que sa télécommande était pleine de boutons... J'ai tenté de lui donner la marche à suivre, j'attends le résultat.... le gitou est plus performant pour désosser un moteur... LOL...

JOHN, mon GAMIN, tu ne m'as pas dit si la factrice était passée chez toi...

DIMANCHE.......... quel programme pour moi.????????......., une marche probablement, la sieste indispensable, le match des bleus comme Michel, fignoler et terminer mon album photos... 

Bonne et douce journée à vous.... Maintenez le cap de la protection COVID... les chiffres s'améliorent...

Réponse de dd65 06 n° 13412/30304
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2020 à 10:27
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour 

bernard je viens de voir ta photo !!! super !!  il fallait le faire , mais je sais--tu photohygiénique !!  l'écureuil doit être heureux dans la partie haute !!!!  quant à celles du bas ---pas de soucis pour toi ,  ou , Françoise elles sont vraiment courtes !!!!!!

bonne journée       ici temps pourri dd à casa 

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 13413/30304
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2020 à 11:36
Titre: RE: Vie de passionné

Saqlut l'équipe,bien que ce soit l'heure de l'apéritif!!!!!!!!!!!!!

                       2020120611364178758473_2454291914830114_938539612186345472_n.jpg

                                        

Réponse de Banitcho 07 n° 13414/30304
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2020 à 12:16
Titre: RE: Vie de passionné

Nan jai pas la télécommande de la télé ( courvite) ,que la télécommande de la parabole. Ya un trou pour la clé, je lai mis elle salumme ta rien qui se passe.... basta. Trop compliqué pour moi. Je vait demander qon me fasse avec la clé une cassette vidéo v2000 , jai un magnétophone vieux comme sa. 

Réponse de Banitcho 09 n° 13415/30304
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2020 à 12:59
Titre: RE: Vie de passionné

Sais pas moi qui ai installé tt sa, je sais juste : allumer et eteinndre( par le fusible de la maison) ensuite je sais change les chaînes et le son s est tout. J'avais un DVD, je lai jeté, jamais su le mettre en marche, un magnétophone a cassette film, pareil, à la cave, trop de boutons....

Réponse de Yanbial 06 n° 13416/30304
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2020 à 18:17
Titre: RE: Vie de passionné

20201206181625fb_img_16072063279182725.jpg

Bonne fin de journée 
Réponse de Banitcho 04 n° 13417/30304
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2020 à 19:11
Titre: RE: Vie de passionné

Dd65, sais pas un escureil en dessus, sais une martre...

Réponse de legias77 07 n° 13418/30304
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2020 à 20:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous et à toutes.

Et bien si c'est le facteur de Sauveterre je peux attendre longtemps l'enveloppe blanche de Bernard, t'aurais du immiter Dany BOON et venir toi meme me l'apporter !!! 

Ce soir je suis ko deux jours au froid immobile à attendre les sangliers et chevreuils, je viens de prendre ma soupe et hop au pieu bien au chaud. Demain pas de palombière voilà que maintenant les palombes elles ont un sens unique elles remontent comme des folles en passant par chez Mezig, qu'est-ce que celà veut dire, il y a de la nourriture par chez moi ! il va falloir etre patient, attendre une bonne gelée pour en voir...

Toujours pas de nouvelles de AUDREY ? et bien que se passe-t-il ?

bon, bonne soirée à tous, demain je surveille le passage du facteur !!

 

Réponse de Yanbial 02 n° 13419/30304
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2020 à 21:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne fin de soirée a vous tous,le poêle crépite, dans le canapé tv ( un super film  ( combat de black dans un tunnel sans  lumières) bisous  adichats 

Réponse de Yanbial 01 n° 13420/30304
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2020 à 21:16
Titre: RE: Vie de passionné

Qu ey Lou dioo d ou counett excuxamet

Réponse de mezig 51 07 n° 13421/30304
Posté le: Lundi 07 Décembre 2020 à 05:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Le café  est prêt, peut-être attendez vous que je vous le porte au lit , vous pouvez toujours attendre , même si ce café  en a le goût  vous ne me prendrez pas pour une poire !! 

Pas mal de palombes hier , déjà à mon arrivée ''photo''  puis en observation depuis mon poste , quelques minutes après l'avoir quitté  une bonne centaine est  venue  se percher  dans les arbres situés  au dessus . Je vais repartir ce matin , peut-être seront t'elles encore là. Belle journée à vous. 2020120705375320201206_084340.jpg

Réponse de anddrew 08 n° 13422/30304
Posté le: Lundi 07 Décembre 2020 à 06:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à. tous . Ciel couvert , vent sud ouest faible, 3* . La pluie nous est promise pour cet aprèm . Hier chasse au petit gibier et bien c'est le désert aussi bien en perdreaux / lièvres qu'en chasseurs . Seules les battues aux sangliers ont leurs amateurs . Pour ma part je n'ai jamais participé a une battue car cette chasse reste toujours à risque suivant le sérieux des participants . J'ai tué des sangliers toujours en solo a la cartouche comme a la corrida a 3 ou 4 m a la sortie de ronciers en chassant le lapin .

Ce matin je vais acheter un radiateur électrique de 1000 w a énergie sèche de 245 € manière que la carte bleue commence bien les premières heures de la semaine . Sur ce , je vous souhaite une bonne journée à tous. 

Réponse de legitan 09 n° 13423/30304
Posté le: Lundi 07 Décembre 2020 à 06:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Aujourd'hui sa risque d'être mouillé vue la pluie qui annonce. 

Papounet le courrier et arrivé la cigogne a tout posé. 

Allez il et l heures d'aller travailler. 

Bises ma famille 
Réponse de anddrew 06 n° 13424/30304
Posté le: Lundi 07 Décembre 2020 à 06:37
Titre: RE: Vie de passionné

Oups j'avais oublié . Merci pour le café Jean Jacques . Il est très. bon .

On compte sur toi demain matin . On ne change pas une équipe qui gagne . Salut.

Réponse de bernard51 07 n° 13425/30304
Posté le: Lundi 07 Décembre 2020 à 08:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les louloutes, les biloutes, les zozos et bien sûr bonjour à toi...

FRANCOIS.... et s'il n'en reste qu'un.... tu seras celui là.... à ne pas avoir reçu ton enveloppe... remarque avec une adresse comme la tienne "sente des latteux" ...celui qui fabrique des lattes... mis à part mon TOM TOM, n'en déplaise à Michel, il faut aller te trouver... M'enfin, elle finira bien par arriver et, si elle n'arrive pas, je t'en porterai une autre moi même... Pour les palombes, elles savent bien que du côté de chez Mézig elles ne craignent rien... rappelles toi.... son lièvre court toujours... son sanglier lui passe aux pieds.... etc... etc.... sans doute un écolo frustré...

ANDDREW, pourquoi tu vas acheter un radiateur électrique.... je croyais que par chez vous,  dans le Sud-ouest, il ne faisait pas froid... Quant au café de Mézig, n'attends pas qu'il te le porte au lit... durant 2 semaines au gîte, il ne me l'a pas porté une seule fois... alors ne rêve pas...

JEAN, moi qui ne suis pas cinéphile... j'ai également regardé un bon film sur France4.... film sur la laïcité et l'école de la république après la révolution... le rôle de l'institutrice excellent....

JOHN, mon GAMIN, tu vas pouvoir te poser quelques minutes pour regarder "la vidéo" sur ta télé... j'espère que tu ne seras pas comme Fabio, que tu as le mode d'emploi et la télécommande... Pour notre Fabio, je reste confiant, il va finir par trouver la solution...

JEAN JACQUES, hier dans la matinée, lors de ma marche (le tour d'Epernay), j'aurais pu faire une dizaine de photos comme la tienne (des palombes dans les grands arbres du jardin de l'horticulture et dans ceux du parking de l'église St Pierre), au total une centaine de palombes...

dd65, je serais "photo hygiénique....", tu aurais pu simplement écrire que je suis un beau ou un sale gosse... hihihihi...

Bonne journée à toi...

Réponse de mezig 51 04 n° 13426/30304
Posté le: Lundi 07 Décembre 2020 à 08:58
Titre: RE: Vie de passionné

Rebonjour ,pas de sortie ce matin , prêt à  partir ,un brouillard épais est tombé. 

BERNARD, les palombes  du parking de l'église  st Pierre qu'elles n'ont rien à craindre , un autre saint qui passe se disent t'elles  , enfin, il n'y a qu'elles qui le pensent !

Re belle journée. 

Réponse de Banitcho 05 n° 13427/30304
Posté le: Lundi 07 Décembre 2020 à 11:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard gosse, tu pourrait pas t appeler manolo comme tout le monde ?? Hihihi !!!

Réponse de Yanbial 07 n° 13428/30304
Posté le: Lundi 07 Décembre 2020 à 12:13
Titre: RE: Vie de passionné

20201207121217c2c5a13de561dd9d29cfb18b5f5f3c21.jpg

A partir 1 janvier 2021 
Réponse de Banitcho 04 n° 13429/30304
Posté le: Lundi 07 Décembre 2020 à 18:06
Titre: RE: Vie de passionné

Jean, tu connais la pignata.. remplie la bien et laisse le chercher ailleurs.. jamais de compte en banque sinon tai mort. .et jamais acheter du neuf, sa brille.....

Réponse de Yanbial 010 n° 13430/30304
Posté le: Lundi 07 Décembre 2020 à 18:22
Titre: RE: Vie de passionné

20201207182105ea4650a12aa11cf100a542844d0ad999.jpg

Salut bernard j'ai trouvé l intitutrice avec le petit manolo
Réponse de bernard51 06 n° 13431/30304
Posté le: Lundi 07 Décembre 2020 à 19:39
Titre: RE: Vie de passionné

Jean, la photo de l'institutrice doit dater... OK je sors....!

Réponse de legitan 07 n° 13432/30304
Posté le: Lundi 07 Décembre 2020 à 20:32
Titre: RE: Vie de passionné

Superbe la photo je suis mdr..

Réponse de Yanbial 09 n° 13433/30304
Posté le: Lundi 07 Décembre 2020 à 20:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis, je vous trouverez une photo  humoristique tout les jours ,à part mais connerie pas de froid mais de la flotte, neige 40cm à 800m on ce chauffe,   mi  semaine ca remonte niveau températures ,  pour le moment une seule gelée semaine passée, pour sortir du confirment le 15 cela semble compliqué,  Putain quand l on voit le bordel dans les rue de bordeaux pour achat dans petit commerce) et 130 000 manifestant à paris ou on pète tout, ( fr3 Aquitaine ) ( jai mal au ventre bande de ??? ) on repartira dans la galère début année,  oui faut re ouvrir les station de ski mais ne pas refaire venir du monde  (parisiens,bordelais attendait  un peut sans quoi les vacances de paques tout seras ferme comme l annnee passee) déplacement  limitée 100 à 150 km serais déjà  sympa pour eux les gens qui vive de la montagnes évidemment avec mesures sanitaire strictë, juste mon opinion, j aimerait  me passer d une troisième vague ( pas que moi je ne suis pas malheureux )  je vous souhaite une bonne fin de soirée  bisous les filles la peluches aux mecs adischats 

Réponse de Banitcho 07 n° 13434/30304
Posté le: Lundi 07 Décembre 2020 à 22:14
Titre: RE: Vie de passionné

Moi honnêtement je men fout... sa change rien a mes habitudes, du monde jen voit pas, quand j ai envie de sortir je sort, soit pour livrer du bois, soit tous les 15 jours les commissions, et sinon poste chasse .bricolage terrain. Truffes avec la chienne, piégeage,  Et le bar, je l ai fait a la maison et j'économise 300 faros par mois !!

Des fois pendant 2 mois je vois personne...bon sa me va comme sa !
Réponse de Banitcho 010 n° 13435/30304
Posté le: Lundi 07 Décembre 2020 à 22:29
Titre: RE: Vie de passionné

Hihihi !!20201207222922manquede_.jpg


Réponse de uxoa64 06 n° 13436/30304
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 00:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit à tous je reviens pour le café.  Pour moi direction le ?

Réponse de incognito 07 n° 13437/30304
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 05:18
Titre: RE: Vie de passionné

Entendez-vous le café couler?

Servez-vous, moi je repars finir ma nuit que les rafales de vent ont bien accompagnée!

Il est dit que la semaine prochaine la pluie se tirera ailleurs.... et que le soleil s'imposera, je l'attends de pied ferme!

Belle journée.

Réponse de legias77 013 n° 13438/30304
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 05:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonour à tous et à toutes

Uxoa tu n'as pas été assez rapide ce matin, Incognito a fait le café et je la remercie !

Bon Bernard quelle enveloppe tu m'as envoyer il y avait quoi dedans des billets parce qu'ils ne sont jamais arrivés,! encore un coup de la Poste, Michel a raison on ne peut pas compter sur les postiers.....

Hier quelques palombes sont arrivées et je vois çà ce matin, petit tour à la palombière, peut-etre qu'elles n'ont plus à manger dans la Marne !!!! ici elles ont le gite et le couvert elles restent le temps qu'elle veulent.

Le 15 je ne sais pas ce qu'ils vont annonçés alors il faut profiter du temps présent, moi je sais que j'aurais un tour de plus au compteur et çà m'enchante pas trop.

Et AUDREY elle n'a plus d'ordinateur que se passe-t-il ? 

bonne journée à tous et à toutes.

 

Réponse de mezig 51 011 n° 13439/30304
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 06:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .après  l'avoir fait de l'autre côté,  je viens boire un petit café  avec vous ,merci ! 

FRANÇOIS,  tu fais des efforts  , pour une fois que l'on ne te réveille  pas ! A la poste , Tarzan va être embauché,  lui te trouvera bien dans ta jungle '' je  DE..CO ..NE..

FABIO , Les troubles de la vue  peuvent être provoqués également  par l'excès  , je sais ce que  c'est  ,et là  je ne déconne pas !! Avec l'âge je me calmerai .

Il est vrai qu'AUDREY ne donne pas de nouvelle , sûrement trop prise par son boulot , juste un petit mot ! 

Petit tour ce matin si le temps le permet .Excellente  journée à tous

Réponse de legitan 015 n° 13440/30304
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 06:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Du café c'est bien mais il serait sympa de penser a moi maintenant, je préfère le chocolat au lait..

Côté travail je me retrouve a lacanau je suis arrivé hier soir a 20h30, 

La caravane n'avait pas bouger, mais parcontre elle était bien froide, les draps sentent la moisissures, mais bon ce n'est pas sa qui vas m'arrêter...

Côté cigarette toujours au top..

Allez je vous embrasse tous..
Réponse de bernard51 08 n° 13441/30304
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 08:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi, vous, lui, elle et les autres...

FRANCOIS, je pense que ton enveloppe est tombée dans la hotte du Père Noël... elle te sera livrée dans la nuit du 24 au 25 décembre... n'oublies pas de mette tes chaussons au pied du sapin... Pour les billets, c'est pas grave ... c'étaient des faux...

FABIO, ça se voit que tu n'as pas beaucoup de visites... dis donc, tu as une sacrée baisse de la vue... avant de ne plus rien y voir... il serait temps que tu te trouves une solution... laquelle ???, c'est selon ton choix, cela ne nous regarde pas...

UXOA, quand on fait une promesse... on la tient.... j'ai attendu ton café et mes biscottes.... mais que nenni... pas grave, je me suis trouvé une autre solution...

JOHN, mon GAMIN, tu es courageux... la caravane froide, les draps humides, j'ai froid pour toi... Toujours aussi fiers de toi pour le tabac... BRAVO.... BRAVO....., cela s'appelle de la volonté... je sais que tu n'en manques pas... 

JEAN JACQUES, à la palombière, j'ai pu constater que tu avais une vue extraordinaire... que tu te tenais bien sur le dos... de là à en déduire certaines choses..., je ne m'avancerais pas plus sur ce terrain.... LOL...

YANBIAL, JEAN, je suis d'accord avec toi... le déconfinement pour le 15... je n'y crois pas... mes craintes sont surtout un peu pour Noël..., mais encore plus pour le nouvel an... Quant au bordel que l'on constate avec les manifs... c'en est à vomir... j'aime mieux m'arrêter là dans mes propos.... je pourrais vite être très désagréable...

Pour changer un peu.... quel programme pour la journée... pour le moment pas trop envie de mettre le nez dehors "temps gris, frais et humide...", à l´Intérieur, j'ai de quoi m'occuper, à commencer par un peu de décoration de Noël, j'en avais pas trop envie, mais je vais faire plaisir à Françoise et un peu à moi...

Bonne journée à tous.

Encore une fois, continuez à vous protéger, soyez persuasifs  avec vos proches, vos connaissances et surtout avec cette jeunesse ...parfois inconsciente... Les occasions de refaire la fête, nous les retrouverons... Surtout pas de 3ème vague...

Réponse de Banitcho 05 n° 13442/30304
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 10:03
Titre: RE: Vie de passionné

Cousin: un truc d ancien: quand tu ferme le camping laisse toujours un sac de gros sel ouvert dedans et plus de moisi ni humide.

Réponse de Yanbial 06 n° 13443/30304
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 10:33
Titre: RE: Vie de passionné

2020120810331615befb45c26c14358c262987151f5976.jpg

Bonjour les on a retrouvé papa
Réponse de Banitcho 09 n° 13444/30304
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 11:10
Titre: Pour seux qui fêteront pas noel

20201208110956ctnthyoweaass0m.jpg

Bon appétit 
Réponse de legias77 011 n° 13445/30304
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 16:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard çà y est enfin mon enveloppe est arrivée, tu as vu qui me l'a apporter, c'est pour celà que çà a mis 8 jours pour arriver !!!  je vais regarder au chaud et te recontacte ! merci bises à vous deux...Bernard ouf le postier a enfin trouver mon adresse !! il m'a apporter une enveloppe

Réponse de legitan 09 n° 13446/30304
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 16:09
Titre: RE: Vie de passionné

Moi j'adore vos photos. 

Comment vous faites pour mettre des photos comme sa depuis un portable 
Réponse de legitan 09 n° 13447/30304
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 16:12
Titre: RE: Vie de passionné

2020120816120780388464_o.jpg

J'ai trouvé comment faire
Réponse de Banitcho 05 n° 13448/30304
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 17:18
Titre: RE: Vie de passionné

Y faut avoir des photos sur le tel, tu tape image à coté de poster le message, sélectionner,  valider et poster.

Réponse de Yanbial 06 n° 13449/30304
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 18:00
Titre: RE: Vie de passionné

20201208175927d9363fe4beedb01409702d1c3a1b5c9a.jpg

Sérieux protégé vous bonne soirée 
Réponse de bernard51 011 n° 13450/30304
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 18:14
Titre: RE: Vie de passionné

OUF.... je respire... FRANCOIS ça valait le coup d'attendre... le Père Noël en personne... tu ne te refuses rien...! J'attends le verdict...
JOHN, tu as réussi à mettre une photo... pour une première photo... elle est bien là Denise... tu pourrais peut la présenter à Fabio, ça lui permettrait peut être de voir moins trouble...! 
Jean, je trouve une certaine ressemblance entre François et Manu... Donc si j'essaie de comprendre..., la mère aurait pu épouser le fils... Arrêtez de m'embrouiller avec tout ça...

Les décorations de Noël intérieures... ça c'est fait... Je vais peut-être voir pour l'extérieur...

Le scanner abdominal, ça aussi c'est fait... un petit doute de la radiologue sur des polypes au colon, mais le problème avait été réglé avec une coloscopie avant le stage à la palombière... Il faudrait peut-être un peu soigner la tête... Un séjour de quelques mois du côté de Monségur ne serait-il pas le meilleur des médicaments... Bon enfin, je devrais pouvoir passer Noël et le nouvel an...

BISES À TOUS...

Réponse de Gillou06130 012 n° 13451/30304
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 18:17
Titre: RE: Vie de passionné

Celle là spéciale dédicace pour legitan ?2020120818155009e13d66-ea0f-4644-b7a2-634072e0ce1e.jpg


Réponse de HAIFFE Jay 010 n° 13452/30304
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 18:48
Titre: RE: Vie de passionné

Pffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!! moi j'ai mieux Yanbial

2020120818483395452293_10218815017661348_3333181748849672192_n.jpg

 

 

 

Réponse de Banitcho 09 n° 13453/30304
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 19:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard t inquiete pas pour moi ... mais s est vrai des fois,  y faudrai être myope quand tu t apercois a la lumière du plafonnier que t as chargé un caramentran..

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 13454/30304
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 19:10
Titre: RE: Vie de passionné

Il va falloir que tu lui traduise caramentran à Bernard!!!!

 

 

 

Réponse de legitan 011 n° 13455/30304
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 19:10
Titre: RE: Vie de passionné

quand je mais des pouces je suis tellement généreux que tout se mais part 2 pouces. 



Réponse de vaguebleue 09 n° 13456/30304
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 19:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous,

Bon, je vois que tout va bien côté Epernay, tant mieux, c est sur quelques fois c est dans la tête...
Tout va bien côté François, j ai reconnu Jean Jacques déguisé en Père Noël..
Côté Lacanau, tout a l air d aller aussi , peut-être un peu froid...
Côté photos, c est un feu d artifice sur le forum..
La seconde vague de tee-shirts va partir dans peu de temps....Réception avant Noël certainement, j espère...
De mon côté, demain toubib pour apnée du sommeil, je me demande si c est pas lui qui dort ? On verra les résultats..
Allez, bonne soirée a tous
Réponse de Audrey47 018 n° 13457/30304
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 20:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai cru comprendre que vous vous inquitez pour moi,mais je vous rassure tout va tres bien.Juste je suis à fond à la maison.L'aménagement est prévu pour ce week end.Tout les meubles sont monté il reste la télé a mettre.Moi je passe mes journées de repos à me nettoyer toutes ma vaisselle neuve et tout ranger dans les meubles.Va falloir que j'y aille même sur mes coupures demain,jeudi et vendredi entre 16h et 18h.Donc encore de grosses journées en plus du boulot.

Côté palombe j'y suis pas revenu depuis un moment,peut être mi novembre je sais plus à force.Enfin pour tout vous dire on a gardé 11 appeaux car mon père y va aussi cette année les week end donc ça me change de 2 que je gardais les autres années.Et comme je suis pas trop doué aux ficelles à jouer avec le vent comme me le disent les garçons j'ai galéré ma première matinée.Je me les faisaient glisser et partir jusqu'à un moment donnée ou j'ai compris et je me suis posé tout un vol.Je ne savait plus ou regarder,les jambes,les mains tout tremblaient.Je me concentre à tirer et au final j'ai fait un beau doublé.J'en revenait pas.Bon par contre le lendemain c'était pas la même chose.2 de posé....2 de manqué.Lol

Au boulot je pense que la aussi ça vous inquites.Pas de soucis ça va très bien.On fait des tests antigénique toutes les semaines maintenant.Le premier je me suis tellement crispée que j'ai eu très mal et j'ai bondi de la chaisse je voulais plus que ma collègue continue.Elle a été super et très patiente.Samedi quand je l'ai refait tout c'est super bien passé et rien senti.Mais bon faire ça toute les semaines c'est pas très bon non plus.Je préfére faire ça que le vaccin.Qu'on nous le mette surtout pas obligatoire.

En tout cas prenez bien soin de vous tous et de vos proches.Faites bien attention,c'est pas fini car on va tout droit sur la 3eme vague.

Bonne soirée.Bisous à tous

Réponse de Yanbial 05 n° 13458/30304
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 21:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir mes amis, merçi Audrey pour de bonnes  nouvelles,  merçi a toi john de me laisser mettre que des connerie  sur ton site , ( vie de passionné ) et merçi à vous tous pour les pouces, je vous souhaite à vous  une bonne fin de soirée bisous virtuel a tous le monde (plutôt pour les filles ) adischats 

Réponse de Yanbial 03 n° 13459/30304
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 21:21
Titre: RE: Vie de passionné

Batnicho stp traduit moi aussi caramentran ( ney pas coumprés micq)

Réponse de Banitcho 05 n° 13460/30304
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 22:33
Titre: RE: Vie de passionné

Un caramentran s est un carnaval... un boudinas...selles que tu t apercois que ta ramené bourré qqun a coté le matin et quand t allume sais peggy.....

Réponse de Banitcho 08 n° 13461/30304
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 22:37
Titre: RE: Vie de passionné

Audrey: un message a part rien que pour toi: ne fais plus des coups comme sa , on s inquietait tous. Juste marqué: coucou sa va et s est nickel. Et arrête de briquer, une maison s est fait pour y vivre, sais pas une maison témoin.... aie aie aie si j etais plus près !!!!!....

On t aime.
Réponse de Banitcho 011 n° 13462/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 06:02
Titre: RE: Vie de passionné

Chocolat lait entier/ van houten pour john.

Café équitable colombie pour les autres.
Moi: œufs jambon, st marcelin, rouge et kfé apres.
Passez une bonne journée. 
Réponse de bernard51 06 n° 13463/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 06:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour...... au jus là dedans...

Réponse de bernard51 05 n° 13464/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 06:05
Titre: RE: Vie de passionné

Chuttttttt......... Fabio, ne dis pas que j'ai passé la nuit avec toi....!

Réponse de Banitcho 05 n° 13465/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, j aeres alors...

Réponse de mezig 51 07 n° 13466/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 06:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour . Ah quand même !!! Le  petit-déjeuner est arrivé,  il était temps .

FABIO , pour le jambon  avec PEGGY  tu as de la réserve  pour un bon bout de temps .

FRANÇOIS  , je vois que le père  NOËL  est en avance, il ne veut sûrement  pas perdre de temps le soir de Noël  à tourner en rond pour te trouver , car ce jour là il a du boulot .

MICHEL , non le père Noël  , ce n'est pas moi , je ne livre pas dans les patelins perdus et surtout pas chez FRANÇOIS,  il m'aurait renvoyé  mes cadeaux  parce qu'ils ne conviennent  pas à  YUKA.

BERNARD,  oui tout est dans la tête , il me semble que tu l'as perdue quand tu as vu la boulangère  pour la 1ère fois , pour la retrouver ''' je parle de la boulangère " ce sera dur ! 

Bon , vous ne saurez rien d'autre,  il est l'heure de la douche,  bonne journée. 

Réponse de bernard51 09 n° 13467/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 06:53
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou toi et toi et bien sûr la famille, les Z'Amis et les autres.

J'aurais pu battre Fabio à plat de couture... à 4h j'étais réveillé mais je suis resté au lit... j'ai délaissé mon SUDOKU pour une grille de mots fléchés...

AUDREY, tu vas rassurer tous tes FANS ...moi en premier... merci de nous avoir laissé ton post... Donc bientôt et enfin l'emménagement... j'espère que ta maison sera la maison du bonheur... c'est tout ce que je te souhaite... bon courage, mais ça je sais que tu l'es... bises à toi ma belle...

Mon GAMIN et mon P'tit Père...... rien pour vous.... on s'est tout dit hier dans la soirée... est-il utile de vous dire que je vous aime...!

FABIO, il va falloir que je me fasse un "lexique" des mots que tu utilises... le caramentran... pas de risque avec moi de ramener une ou un caramentran à la maison et encore moins dans mon lit... Je pense que quand tu parles de "Peggy", ça doit être celle du bébête show.

 

Bonne journée "les MESSIEURS...."

Bises mesdames.

Réponse de vaguebleue 06 n° 13468/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 07:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Vous êtes tous tombes du lit ou quoi ?

Réponse de bernard51 06 n° 13469/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 07:07
Titre: RE: Vie de passionné

2020120907041051aa73c0-1b2e-4cad-b7c2-4a9c65c1e924.jpeg Coucou les messieurs... vous me cherchiez... me voilà... c'est moi miss ...CARAMENTRAN...

Réponse de mezig 51 03 n° 13470/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 07:09
Titre: RE: Vie de passionné

AH mon cochon !!!!!

Réponse de legitan 07 n° 13471/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 08:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

C'est quoi cette femme elle a une tête un peu bizarre mais un regard cochonne hihihi. 

Côté lacanau orage pluie ,encore orage et pluie mois qui pensé être en vacances tu parle ...

La se matin sur la tribune l'autre ma chauffé alors la c est comme le racisme de se moqué d'une pequi fait des fautes.

Bon.pour le petit déjeuner banicho mon cousin a pensé au chocolat et merci. 

Allez mais chérie l heure a sonner d'aller travailler sous la pluie. 
Réponse de legitan 09 n° 13472/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 08:29
Titre: RE: Vie de passionné

20201209082816pexels-photo-3806244.jpg

Trouvé dans le sable elle était triste j'ai appelé les pompiers ? 
Réponse de legias77 07 n° 13473/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 09:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toutes

Et bien ce matin il y a du post, Michel la bien dit vous etes tous tombés du lit c'est pourtant pas la pleine lune !

Fabio heureusement que tu as de l'activité physique avec tout ce que tu avales le matin avant le café !

Mezig tu m'envoie un peu de palombes quand tu veux , pour l'instant quelques petits vols d'une trentaine d'oiseaux qui sont arrivés, je vais y aller faire un petit tour malgrès la douleur sous mon pied, mais demain matin rdv infiltration chez mon rumathologue, je vais pouvoir monter plus facilement aux échelles après çà !

Bernard faut sortir du lit et aller faire ta marche, çà te fera du bien surtout à la tete !

John à non, faut éviter de mettre ce genre de photo, heureusement que l'on a pas de pile au coeur si non elle va sauter, c'est vrai qu'elle est jolie, un petit air de boulangère avec ses belles miches !!

A AUDREY enfin des nouvelles, je pense que toute la famille est rassurée, bon courage pour l'aménagement de ta maison et surtout courage dans ton activité.

Un petit coucou à tous les autres, Eric et les Patrick, Alain et Valérie, excuses pour ceux que j'aurais oublier..

bonne journée, bises à tous.

 

 

Réponse de bernard51 04 n° 13474/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 09:16
Titre: RE: Vie de passionné

JOHN..... À ÇA NON.... on avait dit pas de photos compromettantes sur ton forum.... tu exagères... ma pile au coeur était en alerte ....surconsommation...
Tu laisses ces photos à Bruno sur l'album photo...

Réponse de incognito 04 n° 13475/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 11:01
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Monsieur Alexandre Dujardin d'avoir osé le mot "peur", celle qui envahie bon nombre d'entre nous, laquelle est consicencieusement alimentée par les phraseurs gouvernementaux, retranchés derrière la science, les chiffres, les calculs, les bénéfices...

Ces messieurs de là-haut sont comparables à un prof qui ne connaît pas son sujet et qui baroguoine pour épater son public.

Qu'on ne s'y trompe pas, ON nous enlise sciemment.

Autre intervention pertinente "pourquoi les membres du gouvernement" ne se font pas vacciner d'abord et privilègie les vieux? Et c'est reparti pour la soi-disant "générosité"...

Vous l'aurez compris je suis en colère, révoltée, écoeurée par ces mensonges répétitifsn par ces nouveaux points du suspension via notre déconfinement, par ces parapluies ouverts à tous vents..

Sinon, ma soeur dont je n'ai pas parlé depuis longtemps s'installe complètement dans un égocentrisme connu, certes, redoutable, alors que Mme SFR s'inquiète de ne pas m'avoir vue depuis 3 jours.

J'ai envie de crirer HALTE... et d'exister un tout petit peu pour moi.

A pluch!

 

 

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 13476/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 11:10
Titre: RE: Vie de passionné

Pfffffff!!!!!!!!!!!!!! ici , ça mange ça boit, ça se dévergonde profitez en

Bernard , ne crains rien pour ta pile, la mienne déja ancienne a tenu le coup

Caramantran????? c'est le nom de ce personnage

Tiens Yanbial en voici deux Caramantran

En Provençe il est le héros de chaque défilé pour carnaval, et à la fin , il est brûlé sur une place publique pour la plus grande joie des très nombreux badauds présents, criants

Ici filmés lors d'un carnaval aux Saintes il y a longtemps , d'où la mauvaise qualité des photos extraites d'une vidéo analogique

20201209110329internet.jpg

 

20201209110124carnaval8.jpg

Réponse de vaguebleue 04 n° 13477/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 11:58
Titre: RE: Vie de passionné

 Il y a du beau monde a Lacanau !!!!
Pas besoin de chauffage John ??

Réponse de Banitcho 04 n° 13478/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 12:22
Titre: RE: Vie de passionné

La chasse aux sirènes est ouverte !! S est les mois en "r" qon mange les moules....

Hihihi. 
Réponse de Banitcho 03 n° 13479/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 13:31
Titre: RE: Vie de passionné

Ber, sa me rappelle une cousine que je tai envoyee en privé.....Hihihi. 

Réponse de Banitcho 04 n° 13480/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 13:37
Titre: RE: Vie de passionné

Le caussade bientôt y va manger ses morts t inquiete.

Réponse de Yanbial 07 n° 13481/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 15:49
Titre: RE: Vie de passionné

20201209154812fb_img_16072072257642120.jpg

Ah oui le bon t'en 
Réponse de Yanbial 03 n° 13482/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 15:51
Titre: RE: Vie de passionné

Ou tent tendu tentant ou tampis sais loin bonne après midi 

Réponse de Yanbial 03 n° 13483/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 15:53
Titre: RE: Vie de passionné

C etait mieux avant maintenant sais pendant 

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 13484/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 16:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bon , il y a prescription, je peux me montrer en photo maintenant

C'était.......hier , ici avec mon cher cousin (snif) à une époque où "c'était encore bien".

J'en ai fais des kilomètres avec ça

Petit (ou gros hic) nous sommes moins sexy que la nana

Pour la petite histoire , mon épouse qui habitait Valence (26) jeune fille , en 59,en avait une que nous avons "donné" il y a 6 ou 7 ans à un gars sympa , qui l'a refaite complètement neuve , peinture d'origine et certaines pièces moteurs changées, elle roule encore

On a voulu lui acheter à "un prix d'or" il a refusé                 20201209161328img_20190921_00061.jpg

Réponse de legitan 07 n° 13485/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 16:52
Titre: RE: Vie de passionné

quelle sont belles les Vespas d'avant Hihihi..

Haiffe gay tu et devant ou derrière il me semble devant vue la tête de gitan sa doit être toi bises l'ami 
Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 13486/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 17:05
Titre: RE: Vie de passionné

Il a fallu que j'arrête de rire JOHN, pour pouvoir te répondre, affirmatif , oui c'est bien  moi

Il est vrai que tu me connais en photos bien des décennies plus tard

A l'époque, Il y avait aussi le scooter "Lambreta" ainsi que le "Terrot"

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 13487/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 17:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, comme vous tous je suis content qu'elle soit revenue en bonne santé

Je savais où elle était, elle nous préparait ce chant pour Noël

Merci Audrey

https://www.youtube.com/watch?v=dW7_dPS_tGs

Réponse de bernard51 04 n° 13488/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 17:35
Titre: RE: Vie de passionné

Et oui FABIO.... je m'en rappelle.... c'est la Denise qui voulait remuer tes poussières... OK....OK.... la sortie c'est par là >>>>>>>>>>>>> 

Réponse de uxoa64 08 n° 13489/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 18:26
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou à tous moi la reine Angleterre et venu au garage voilà la preuve 20201209182600img-20201209-wa0009.jpg


Réponse de Yanbial 04 n° 13490/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 18:33
Titre: RE: Vie de passionné

Hooo hlid de puteau qu'inn braguet

Réponse de Yanbial 08 n° 13491/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 18:41
Titre: RE: Vie de passionné

20201209183816lassale1-1.jpg

Restons sérieux  nouste yann ce présente en 2022 vive les Pyrénées et vive la france,adichats 
Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 13492/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 18:49
Titre: RE: Vie de passionné

Aqiou qué l'ass, qué tou dèchy????

20201209184833dscn1004.jpg

Réponse de Banitcho 04 n° 13493/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 19:00
Titre: RE: Vie de passionné

Lou yann: le seul capable de dropper dans le cul de tous ses incapables !!

Jean: ta du trouver des toiles d araignee...
Réponse de Yanbial 02 n° 13494/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 19:02
Titre: RE: Vie de passionné

Dechéouh aquiet Prabet type

Réponse de Yanbial 02 n° 13495/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 19:02
Titre: RE: Vie de passionné

Dechéouh aquiet Prabet type

Réponse de dd65 04 n° 13496/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 19:22
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir

oui JEAN    tu peux te présenter tu seras je pense meilleurs que ceux qui y sont !!!!!!!

Réponse de legitan 04 n° 13497/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 19:36
Titre: RE: Vie de passionné

Sa me bien rire tout sa ..superbe 

Réponse de Yanbial 07 n° 13498/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 20:57
Titre: RE: Vie de passionné

202012092056253e42c8e70a5fab258f1dd30a96c2ac72.jpg

Oui   j'etait  tout mince 
Réponse de uxoa64 06 n° 13499/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 21:34
Titre: RE: Vie de passionné

20201209213340img-20201117-wa0000.jpg

Je veux pas de ce vaccin 
Réponse de Banitcho 06 n° 13500/30304
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 23:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bé fan de pute, sa boulegue dur sur se forum....

Réponse de anddrew 011 n° 13501/30304
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2020 à 05:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous ?.

Le café coule , le lait et le chocolat sont à disposition. Pain grillé et confiture vous attendent . Ici léger vent de sud sous un ciel gris . 6* . Presque toutes les palombes ont déserté le coin , la nourriture n'est plus au rendez vous . La submersion des vignes commence aussi quelques Bécassines et pluviers font une halte. Pas de vanneaux pour l'instant. Quelques colverts venant des étangs apparaissent timidement .Les bécasses font de timides haltes dans les bois .

Lièvres et perdreaux se font discrets , seuls les sangliers résistent en nombre. Bref la chasse n'est pas au mieux de sa forme. On se contente du peu , pourvu que cette activité loisir perdure pour nous et la génération a venir .

Bonne journée à vous.

Réponse de anddrew 03 n° 13502/30304
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2020 à 06:10
Titre: RE: Vie de passionné

Sur mon post ci dessus la figurine du titre devient un point d'interrogation .? . Alors là interrogation .

Réponse de mezig 51 06 n° 13503/30304
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2020 à 07:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Merci ANDDREW ,en retard ce matin  ,je prends un petit café  et file vers la douche  à  + .

Réponse de incognito 03 n° 13504/30304
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2020 à 07:19
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour le kawa!

Un coucou ce matin auprès de mon amie Nadège, mon infirmière préférée qui aura demain un sein en moins...

Pluie continue et abondante et ce jusqu'à samedi...

Ce soir nouvelle heure de "vérité" et peut-être d'évasion...

C'est mon intérieur qui va bénéficier aujourd'hui de mes plus grands soins!

Belle journée.

Réponse de legitan 012 n° 13505/30304
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2020 à 07:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Merci pour le café ☕ ☕ ☕ ☕ ☕ ☕ ☕ ☕ ☕ ☕ ☕ ☕. 
J'ai mis une tasse à tout le monde..
Que dire de mais nuit dans la  caravane elle sont assez bonne, seul soucis mais ✋ je ne peux plus tenir mon téléphone ☎ ,ou autres choses ..

Des fourmis ? partout les canals carpien me fond soufrire de plus en ➕ 

Demain, rencontres avec un nouveau pseudo, il vient récupérer la caravanes. 

Je vous embrasse tous très fort. 

Réponse de legitan 03 n° 13506/30304
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2020 à 07:43
Titre: RE: Vie de passionné

bises à born40200

Réponse de bernard51 08 n° 13507/30304
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2020 à 07:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et toi.

Bon, dis donc mon GAMIN, maintenant que tu as allumé la mèche avec des photos dignent d'un célèbre magazine "play boy", tu vas devoir sortir les extincteurs...
Pensez que nous sommes sur un forum "vie de passionné" et sur un site de palombes... qu'il y a des DAMES et des gosses qui nous lisent.... sans compter beaucoup d'anciens qui font le loup quand ils voient certaines photos... MDR...

Tout cela mis à part, heureusement que ANDDREW est là pour le café... Merci l'ami... Pour moi aussi, avec la tablette, les figurines passent en mode point d'interrogation...

JEAN, voilà que tu te mets à bégayer... deux fois le même post, tu aurais pu en mettre un écrit en Français...

dd65, lequel de JEAN serait le meilleur...? Ils sont deux des Pyrénées... 

GEORGES, avec toutes ces photos postées hier... la tienne sur ton scooter est presque passée inaperçue... en y regardant bien... tu n'as pas beaucoup changé...

Mon P'tit Père, pas d'inquiétude, le camping et la plage de Lacaneau sont vides, le pauvre John doit se résoudre... un peu comme nous... à regarder des photos et toucher avec les yeux... encore ne faut-il pas y voir trouble comme Fabio...

Pour ce matin.... j'en ai terminé... quel programme...? On verra au fil des heures...!

Bises à tous ceux qui en veulent...

Réponse de legitan 07 n° 13508/30304
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2020 à 08:07
Titre: RE: Vie de passionné

2020121008061207e9e769.jpg

Pour les femmes..cest moi quand j'avais 18ans..

Pour play-boy j'ai était dedans pour une pub pour un glace ..
Réponse de dd65 04 n° 13509/30304
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:33
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour ,

enfin un peu de pluie !!! il y en manqué un peu !!  pas d'observation aujoud'hui au sujet des bleues , ça va me manquer !!

bernard il y avait ... jean prat et jean paul  ---andrè !!  non lui il est toulousain je pense .

    allez les  palous restons au chaud ça va s'arranger ! ??

Réponse de Yanbial 08 n° 13510/30304
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:55
Titre: RE: Vie de passionné

20201210105432ece4sybxyaayjy-.jpg

Bonjour je fais mais course seul
Réponse de legitan 09 n° 13511/30304
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2020 à 11:17
Titre: RE: Vie de passionné

quelle magasin, moi j'attends les soldes comme sa je pourrais en  acheter 2 .



Réponse de Banitcho 03 n° 13512/30304
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2020 à 14:09
Titre: RE: Vie de passionné

Jean, pense à prendre le gonfleur qui vas avec, et après la perruque si ten a marre des brunes...Hihihi !!!

Réponse de legias77 06 n° 13513/30304
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2020 à 16:47
Titre: RE: Vie de passionné

Et dit donc Bernard se serait pas la boulangère de 

Réponse de legias77 06 n° 13514/30304
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2020 à 16:56
Titre: RE: Vie de passionné

OUPS mauvaise manipulation !

Bernard on dirait que l'on a retrouver la boulangère de Monségur !  une vrai pin'up celle-ci..

arreter de vous faire du mal.....

bonne soirée à demain...

Réponse de legitan 05 n° 13515/30304
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2020 à 17:34
Titre: RE: Vie de passionné

La seule chose que je trouve beau c'est le caddie. 

Réponse de bernard51 07 n° 13516/30304
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2020 à 18:00
Titre: RE: Vie de passionné

Calmez vous les gars... ce ne sont que des photos retouchées... Tandis que "ma boulangère" et son homme... j'ai pu les photographier moi même... bande de jaloux... Pour ma part, j'ai jeté l'éponge... je suis réaliste... je connais mes limites...

SVP, revenez à ce qui fait le succès de ce forum... l'humour, l'entraide, la tolérance, le sérieux, ect... etc... et bien sûr les palombes (quand il y en a...).

Pour ma part, les images humoristiques ont ma faveur... mais ici, plus qu'ailleurs, chacun reste libre...

Une photo de mon petit sapin de Noël (à gauche de mon canapé et à droite la crèche...). Le grand sapin est dans la salle à manger... Quant aux décorations extérieures, j'ai de quoi faire... à voir dans les prochains jours...

20201210175716e5e3a7de-ffb9-4a21-b1da-9f356b1d21c5.jpeg
 

Bonne soirée à tous...!

Réponse de Banitcho 010 n° 13517/30304
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2020 à 18:23
Titre: RE: Vie de passionné

Pour nanar20201210182311f688a9368c16381df050cf29355c0518.jpg


Réponse de bernard51 07 n° 13518/30304
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2020 à 19:23
Titre: RE: Vie de passionné

Merci FABIO... j'aime les pâtisseries.... un dessin, un texte.... j'ai tout compris...

Réponse de uxoa64 010 n° 13519/30304
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2020 à 19:27
Titre: RE: Vie de passionné

20201210192715img-20201204-wa0003.jpg

Il y a un texte 
Réponse de incognito 07 n° 13520/30304
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2020 à 20:11
Titre: RE: Vie de passionné

J'ADORE Uxoa, l'à propos des hommes!!!

Bon, j'ai écouté ce que je voulais entendre et dès mardi je file vers la mer, la plage, le large, si Dax n'est pas devenu une île! En fait aujourd'hui je n'ai pas bougé donc je ne sais pas comment se comporte l'Adour,

Je sens précisément que cette semi liberté est une question de jours, aussi je vais en profiter sauvagement mais seule comme j'aime à le faire en me désolant que les bars restent fermés pour le bonheur d'une boisson chaude au regard des vagues, à Capbreton c'est magique.

Je partirai même à la rencontre d'amis qui me sollicitent et que je n'ai pas vus depuis un bout de temps, une halte douce, hors des contraintes. Mon programme est joli.

Madame SFR est heureuse de pouvoir voir ses enfants, pour Noël, nous nous en sommes réjouies ensemble, idem pour Héo qui va enfin pouvoir voir sa chérie et ses amis. Enfin de l'oxygéne pour ceux qui s'aiment!

Bisous masqués!!!

Réponse de Yanbial 09 n° 13521/30304
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2020 à 22:24
Titre: RE: Vie de passionné

2020121022210014f44950ce3a4b3d55ee33570a415e9e.jpg

Bonsoir les amis oui en plus du covid nous voilà avec la grippe aviaire,  je ne vous parle pas des effet secondaires tu vacin Corona,  bonne fin de soirée  a vous tous bisous virtuel, adichats 
Réponse de Yanbial 09 n° 13522/30304
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2020 à 22:28
Titre: RE: Vie de passionné

20201210222806635d3eadd82b28aed73f3b3060de6d6c.jpg

John fait gaffe sur la plage à lacanau,adioo
Réponse de Banitcho 06 n° 13523/30304
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2020 à 23:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit les petits.

Réponse de incognito 05 n° 13524/30304
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 à 05:24
Titre: RE: Vie de passionné

Le café est servi; à vous de jouer!

Rasage de ma crinière ce matin, avec une "coiffeuse" amie de Mme SFR, ma coiffeuse se remet avec courage d'un AVC. Les mêches revelles et épis vont se faire la malle pour mon plaisir.

Je vais parachever ma nuit avant le grand moment!

Belle journée.

Réponse de legitan 012 n° 13525/30304
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 à 06:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Incognito, a préparé le café mais elle a refermer le bar puisque qu'elle et repartir au lit, alors j'allume tout. 

Se matin il pleut beaucoup il me semble que j'ai la mer juste devant la caravane ..

Mais ✋ me font souffrir, la il et temps de prendre rendez-vous cher le médecin ont verra bien se que le chef dira opération ou pas. 

Allez bises a vous tous. 
Réponse de vaguebleue 011 n° 13526/30304
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 à 07:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,

Merci pour le café, je rajoute pour les gourmands chocolatines, biscottes beurees, café au lait, confitures, saucisson, entrecôte frite, fromage , rouge .....
Aujourd'hui, journée pluvieuse, pas grand chose à faire, a découvrir au fur et à mesure du temps qui passe..
Mon médecin a été déçu, lui qui était formel sur mes apnées du sommeil, l appareil lui a prouvé le contraire...ouf
Allez on peut sortir a partir du 15, c est déjà ça..
Bonne journée a tous
Réponse de mezig 51 08 n° 13527/30304
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 à 07:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous .

Merci MICHEL pour le petit déjeuner, il me semble que ce soit  NOËL avant l'heure,  je vois que tu as la frite ce matin ,ton médecin apparemment sûr de lui devait nager entre 2 eaux .

BERNARD, je pense que la boulangère elle aussi connaissait tes limites , sinon comment expliquer  que l'on ne l'ai pas vue ?                                                                            Je profite de mon petit passage pour souhaiter  une bonne fête à  DANIÈLE et DANIELLE  .

Merci à vous pour ces photos humoristiques, ça m'amuse !

Belle  journée  à  tous 

 

 

Réponse de bernard51 010 n° 13528/30304
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 à 08:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et toi.

Pluie annoncée pour aujourd'hui... si c'est le cas ...ce sera canapé... j'ai bien marché ces derniers temps... je peux bien m'octroyer une journée OFF... Hier j'ai pris un de mes parcours préféré "CUIT-Cramant" sur une petite route de vignes... avec de beaux points de vue... Michel, John et bien sûr Jean Jacques connaissent, c'est là où on peut se faire prendre en photo au pied de la plus grosse bouteille de champagne que je connaisse... 

20201211081514061b412e-0cd2-494f-90a4-cf7d7b1531b9.jpeg

JOHN, mon GAMIN, tes mains te font souffrir, avec ton boulot, ça ne doit pas être facile pour toi... 

JEAN, j'aime bien cette photo du gendarme de St Tropez... et le texte dans la bulle...

FABIO, c'est ici, sur ce frorum, dans ce bar que l'on est le mieux... de l'autre côté, s'il y a des gens forts sympas... ils s'en trouvent une poignée qu'il vaut mieux éviter... le mieux est de ne pas entrer dans leur jeu en les ignorant royalement...

FRANÇOIS, tu n'as pas eu le temps de regarder "la vidéo...",  toi aussi tu n'as pas trouvé le trou où mettre la clé USB ou bien encore, tu n'as plus de télécommande... Inutile de chercher le code barre pour voir avec YUKA si c'est de bonne qualité...

Bon et bien voilà, le gouvernement a présenté la note... les bons élèves paieront pour les mauvais... Si Noël est préservé (j'espère que les familles sauront se protéger entre elles......", pour notre part, les enfants resteront chez eux et nous chez nous... Pour le réveillon du Nouvel An, le couvre-feu c'est le minimum... Je sais que quelques uns, trop souvent inconscients, feront tout pour transgresser la loi. 
Comme depuis de nombreuses années, nous devions passer le Nouvel An en Alsace... et bien nous le passerons sagement à la maison... Nous aurons bien d'autres occasions de nous retrouver en famille ou entre Amis...

Les Alain, Éric, Dédé, Marc, Jean Claude, Samuel, Lionel, Olivier, M@ïm@ï, Audrey, etc..., etc..., etc.... je ne vous oublie pas... Bises à vous tous... prenez soins de vous et des autres...

Comme les plantes, qui ont plus ou moins besoin d'eau pour vivre... continuez à cultiver l'Amitié ...quand elle est présente... 

Réponse de bernard51 06 n° 13529/30304
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 à 08:27
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Danielle, Daniéle, Daniel... BONNE FÊTE à vous...!

Réponse de legias77 010 n° 13530/30304
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 à 08:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toutes. Et bien ce matin c'est un livre illustré que je vois ici !   çà change un peu des salves sur la tribune depuuis quelques temps...

Pour ne pas oublier je souhaites une BONNE FETE A DANIELLE de Villers aux Bois je lui fais une grosse bise.

John tu as raison regarde que le caddie je vais te croire! surtout avec ta main qui te fait souffrir, si tu n'as pas fait d'infiltration tu peux calmer quelques temps la douleur par une infiltration mais si ta main cherche la fraicheur c'est la petite intervention du canal carpien qu'il te faut prévoir rapidement, l'intervention dure moins de 15mn et tu ne sent rien.

Réponse de legias77 09 n° 13531/30304
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 à 09:04
Titre: RE: Vie de passionné

oups encore une coupure pendant que j'écris !!

et tu attendras environ quinze jours minimum pour te resservir de ton bras pour le travail.

T'inquietes pas Bernard j'ai regarder vite fait les clés usb, c'est bien avec cette bonne vieille chanson, je t"appellerais mais la trop occupé, hier infiltration du pied et c'est pas le pied ce matin, je pars pour la matinée faire les courses, la mariée en profites pour faire le ménage à fond les fenètres grandes ouvertes, alors moi je pars avec Yuka !  en plus une partie de ma petite famille arrive aujourdhui et repars que dimanche.

Je souhaites également une bonne fete à tous les Daniel et Danielle du site et d'ailleurs !

Ici il pleut, le temps est maussade, pas trop de palombes depuis hier dans le coin. Dimanche chasse aux bécasses de prévu avec le frérot.

bon je termine en vous embrassant tous et prenez soins de vous, à bientot.

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 13532/30304
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 à 10:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bon , bé, si ça peut vous consoler, ici aussi il pleut, et pas qu'un peu

Le Gave de Pau doit être à marée haute

Bonjour bonjour quand  même , on dit que la pluie n'arrête pa

Réponse de mezig 51 07 n° 13533/30304
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 à 10:20
Titre: RE: Vie de passionné

GEORGES,  Il me semble qu'il y a eu des fuites aussi dans ta dernière  phrase ,pluie où  pas  ,la st DANIELE  , il faut l'arroser ! Bises ! 

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 13534/30304
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 à 11:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour Jean Jacques

Oui tu as raison il y a des fuites , j'ai complété le message, et lui aussi il afuité

Et Cagua 

Bise à Danièle de la part de...........

              20201211111020danielleetgeorges.jpg

 

Réponse de Yanbial 05 n° 13535/30304
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 à 12:20
Titre: RE: Vie de passionné

Georges range la canne à pêche aujourd'hui  ( minja pastoures) mangeons des crêpes, bou diieu adiouu

Réponse de Yanbial 09 n° 13536/30304
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 à 12:26
Titre: RE: Vie de passionné

20201211122538267c93689cd72feb6f28d388247171ba.jpg

Bon appétit a vous tous
Réponse de Yanbial 09 n° 13537/30304
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 à 16:03
Titre: RE: Vie de passionné

20201211160229c02e8685ecb505c66372bf8b5a70856e.jpg

Oui il a raison mon chien 

Réponse de Yanbial 06 n° 13538/30304
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 à 18:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde et bonne fêtes au Danièle et DANIEL, BON appétit et bonne soirée,  Adischats 

Réponse de Banitcho 09 n° 13539/30304
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 à 23:26
Titre: RE: Vie de passionné

Ah les ordis....20201211232624histoiresdanimaux-cliniqueveterinairedesdocteursmartin-granelbeaufilsjumelle.jpg


Réponse de mezig 51 09 n° 13540/30304
Posté le: Samedi 12 Décembre 2020 à 06:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , je vous sers le café ,je remplis mes attestations  pour la battue de ce matin et je vous souhaite  une bonne journée . A +

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 010 n° 13541/30304
Posté le: Samedi 12 Décembre 2020 à 07:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Hier soir visionnage de la clé USB grand merci Bernard !!! (le facteur de captieux c'est pas le Père-Noël)
Très joli images !!! La palombiere à Michel super et de très beaux vols !!!
Et bravo à toi d'avoir supporter les trois mousquetaires pendant presque deux semaines :-)))
C'est bon je m'échappe vite avant que tous les trois me tombent dessus
Bonne journée Éric
Réponse de bernard51 09 n° 13542/30304
Posté le: Samedi 12 Décembre 2020 à 08:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à la famille, aux mousquetaires et à ceux qui les ont supportés... bonjour à toi.

Eric, merci pour tes commentaires. Cette petite vidéo ...sans prétention..., restera le témoin de ce qu'est l'amitié, la convivialité et le partage... tous les ingrédients nécessaires et indispensables à la "vrai vie"... en tout cas celle que je conçois... Tous ces excellents moments reviennent d'abord à mon P'tit Père MICHEL... un gars super qui sait, et pour cause, plus que beaucoup d'entre nous, ce qu'est la vie.......!

JEAN-JACQUES, j'espère que ce matin, pour votre battue, tu n'auras pas le brouillard qu'il y avait hier vers 16h30 chez toi où je suis passé... on y voyait pas à 50 mètres... j'avais prévu de me faire payer un café, finalement j'ai préféré rentrer à la maison...

Pas bien beau le temps ce matin... il est 8 heure et le jour n'est pas encore levé.... grrrrrrrrrr...., le week-end risque de ne pas être très agréable... plutôt qu'un temps comme celui-ci, une bonne gelée est préférable... mais.... il faut faire avec...

Bonne journée et week-end à vous tous....

Réponse de Banitcho 09 n° 13543/30304
Posté le: Samedi 12 Décembre 2020 à 08:15
Titre: RE: Vie de passionné

Sous une petite couche de blanc mais beau se matin.sufisament pour déchiffrer le livre des anes. Vais aller voir si mme lupus et ses rejetons sont venus faire un tour aux poubelles ou aux tripes de sanglier.

Je l ai entendue en face hier soir.
Réponse de legias77 08 n° 13544/30304
Posté le: Samedi 12 Décembre 2020 à 09:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toutes.

Ce matin c'est humide mais il ne pleut pas mais il en est annoncé dans la journée. 

je vois qu'Eric a aussi visionné la vidéo, c'est un très très bon souvenir encore un grand merci pour le travail de Bernard qui est un spécialiste, un féru de la photo et vidéo.

ce matin beaucoup de monde autour de la table pour le petit dèj et déjà faut que je controle le cahier des devoirs de mon petit fils et qui doit faire ses devoirs. Bon maintenant, cuire la viande pour mes chiens, rentrer du pellets et ensuite direction la palombière pour une heure environ car çà pose bien entre 11h et midi. La sté de chasse de la commune chasse le grand gibier ce matin et çà fait bouger les vols qui sont stationnés ici.

Je n'ai pas vu John ce matin, Fabio va pas tarder a faire du ski ! 

je vous souhaites une belle journée, prenez soins de vous, à bientot...

Réponse de JOJO34-42 09 n° 13545/30304
Posté le: Samedi 12 Décembre 2020 à 11:16
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour a tous un petit coucou en passant  le temps s eclairci petite sortie prevu a la plage a la grande motte pile poile 20 km  bon veek end prenez soin de vous a plus