page 31/101
Ce fil de discussion contient 30342 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 755 569 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de legitan 07 n° 9031/30342
Posté le: Mardi 21 Janvier 2020 à 20:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Papounet je suis la je t'aime toujours..

Réponse de Banitcho 06 n° 9032/30342
Posté le: Mardi 21 Janvier 2020 à 20:48
Titre: RE: Vie de passionné

Ta vu: papounet à changé la couleur de l encre, du vert au rouge sa veut dire dépêchez vous un peu de donner des nouvelles
Hihihi !.

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 9033/30342
Posté le: Mardi 21 Janvier 2020 à 20:52
Titre: RE: Vie de passionné

C'est bon moi aussi chuis là!!!je vous surveille du coin de l'oeil!!!!

Allez bonne soirée tout le monde!

Bisous!!!

Réponse de bernard51 05 n° 9034/30342
Posté le: Mardi 21 Janvier 2020 à 21:32
Titre: RE: Vie de passionné

Fabien....hihihihi.... j'ai un stylo 6 couleurs... j'ai même une couleur invisible...

 

 

 

Tu vois, Tu n'as pas réussi à lire...!  MDR...

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 9035/30342
Posté le: Mardi 21 Janvier 2020 à 21:50
Titre: RE: Vie de passionné

Là on ne voit rien,message secret!!!!!

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 9036/30342
Posté le: Mardi 21 Janvier 2020 à 21:52
Titre: !!!

là c'est mieux!!!!

Réponse de bernard51 06 n° 9037/30342
Posté le: Mardi 21 Janvier 2020 à 23:31
Titre: RE: Vie de passionné

M@ïm@ï : là on ne voit rien message secret!!!!

                   là c'est mieux!!!!

Tu vois que l'on peut lire..... des gosses "je vous dis..." on s'amuse comme on peut...!

Réponse de Banitcho 06 n° 9038/30342
Posté le: Mardi 21 Janvier 2020 à 23:50
Titre: RE: Vie de passionné









alors, vous avez lu le fond de ma pensée ?
Put... je me suis fait ch.. a écrire 20 fois : je vous aime à l encre indebile !!!

Réponse de vaguebleue 08 n° 9039/30342
Posté le: Mercredi 22 Janvier 2020 à 05:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Petite nuit mais c est normal...
Je vois que les stylos ont refonctionne hier soir avec une petite rigolade entre les anciens du forum.....
Bon, je remplace Mezig pour le cafe, il commence a fatiguer de le preparer sur le forum et la tribune en meme temps....il va tenir comme ca jusqu au vacances d octobre...
Aujourd'hui , palombiere , un peu de bois a faire et bruler les branches. Il faut nettoyer...
Bonne journee a tous

Réponse de legitan 09 n° 9040/30342
Posté le: Mercredi 22 Janvier 2020 à 05:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Pour soulagé, mon ami mezig je vais vous prépare le Café...

Une chose et sur une fois que le patriarche lève la voix tout le monde se mais a genoux qu'elle respecter, ont n'a pour toi Papounet hihihi...

Aller aujourd'hui m'a journée sera de finir un chantier histoire de faire partir les factures...

Je vous embrasse bien fort..

Réponse de mezig 51 07 n° 9041/30342
Posté le: Mercredi 22 Janvier 2020 à 05:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , dès que j'ai un peu de retard ,c'est le 'B.....L " tout le monde se met à  faire le café  ,il va en rester et en va le jeter ,OÙ SONT LES ECONOMIES????? Aller, un petit mot pour chacun de vous ,doux pour certains ,un peu dur pour d'autres   ..                                  

 

 

Ça y est vous vous êtes  reconnus, plutôt sympathique cette encre , elle vous aide même  à trouver les mots .Ce matin petit tour, je vais aller  voir si VINCENT amis l'âne dans le pré  .Bonne st VINCENT patron des vignerons.                                                                                                       

Réponse de legitan 04 n° 9042/30342
Posté le: Mercredi 22 Janvier 2020 à 06:21
Titre: RE: Vie de passionné

Michel ont n'a écrit en même temps normal j'ai dormi avec toi...

Réponse de vaguebleue 05 n° 9043/30342
Posté le: Mercredi 22 Janvier 2020 à 06:44
Titre: RE: Vie de passionné

Surement John, mais je ne m en suis meme pas rendu compte...
T as pas ronfle ?

Réponse de bernard51 06 n° 9044/30342
Posté le: Mercredi 22 Janvier 2020 à 09:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour famille, amis et toi qui est derrière la porte.

J'ai bien fait de patienter sous la couette jusque 7h30... ça pèle... et puis, le café de Michel et John... un délicieux mélange de deux grands crus dans lequel on retrouve un arrière goût d'amitié et d'amour.... hummmm...  je vais même en reprendre un bol...

J'aime des journées comme hier et celle qui devrait être la même aujourd'hui... pas de vent, un ciel lumineux, un taux d'humidité de 20%..., il y aura certainement une bonne marche mais il faudra être attentif aux glissades...

Jean-Jacques ce n'est pas parce que c'est Saint Vincent qu'il faut en profiter pour faire l'âne afin d'avoir du son...  Je pense que tous les vignerons le savent, la taille de la vigne vient de l'origine d'un âne qui avait mangé des sarments...

John, je ne pense pas être le patriarche du site... je ne suis qu'un GRAND OU SALE GOSSE... inutile de vous prosterner... je préfère et de très loin... moi le tactile... les bisous et les câlins... Avec Mezig je suis  gâté, quand il vous dit bonjour... il vous claque 4 bises... 

Une petite dédicace... il y a un bout de temps que je n'en ai pas mise une:

https://youtu.be/Geal40Bj-P4

Bonne journée les biloutes et tous les autres.

Réponse de Banitcho 06 n° 9045/30342
Posté le: Mercredi 22 Janvier 2020 à 11:46
Titre: RE: Vie de passionné

Michel, y faut toujours avoir un gitou sous le lit, nous la nuit on dors pas.. Hihihi !

Réponse de uxoa64 06 n° 9046/30342
Posté le: Mercredi 22 Janvier 2020 à 13:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous du boulot je prend un café et repart travailler muxu a tous

Réponse de Audrey47 018 n° 9047/30342
Posté le: Mercredi 22 Janvier 2020 à 17:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous donner un peu de mes nouvelles.Dans l'ensemble ça va mieux même si dans ma tête ça cogite beaucoup sur mon avenir professionnel.Les questions fusent!!!

Jeudi matin je suis allée faire un tour à la palombière,il faisait beau.Que j'était bien en haut de l'arbre!!!Ecouter les oiseaux qui chantaient,voir les palombes et le plaisir d'en poser.La première je l'ai eu,la 2eme était bien lourde et elle est tombée plus loin je l'ai pas trouvé et la 3 eme elle était derrière plein de branches donc j'ai eu peur de la manquer alors je l'ai laissé.

Hier matin j'y suis revenu mais presque plus de palombe,il y en avait moins que jeudi.Il faissait pas chaud,le ciel un peu couvert et le soleil avait du mal à pointer.Pas grave j'ai passé un bon moment.

Là je suis contente,tout à l'heure je suis allée me commander les portes pour le placard de l'entrée.Les autres je ferai petit à petit.Vendredi Hervé (qui chasse avec moi et que certains connaisent où qu'ils l'ont vu à la réunion de la fédé) était venu tout me mesurer à la maison.Pour ça il est bien plus bricoleur que mon père.Il aidera aussi pour la pose.

Allez je vous laisse.Bonne soirée à tout le monde.Bisous

P.S: je vais vous mettre une petite photo

Réponse de Audrey47 021 n° 9048/30342
Posté le: Mercredi 22 Janvier 2020 à 18:09
Titre: RE: Vie de passionné

20200122180827palombe.jpgVoilà ma prise de jeudi matin!!!

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 9049/30342
Posté le: Mercredi 22 Janvier 2020 à 18:17
Titre: RE: Vie de passionné

La palombe vaincue par la douce colombe

Réponse de Audrey47 07 n° 9050/30342
Posté le: Mercredi 22 Janvier 2020 à 18:55
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Jay c'est gentil.

Réponse de Banitcho 010 n° 9051/30342
Posté le: Mercredi 22 Janvier 2020 à 19:02
Titre: RE: Vie de passionné

Voilà une image qui me fait du bien !! La récompense du travail bien fait !!

Réponse de vaguebleue 08 n° 9052/30342
Posté le: Jeudi 23 Janvier 2020 à 04:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, je prepare un peu de cafe pour les premiers leves, pas trop car Jean jacques ne va pas etre content s il faut en jeter.......
Banitcho, en me reveillant j ai regarde s il n y avait pas un gitou sous le lit comme tu m as dit, mais non John n avait pas dormi avec moi cette nuit....

Alors je me depeche d ecrire un petit mot..pas grand chose a faire aujourd'hui ... il pleut..
Bonne journee

Réponse de mezig 51 07 n° 9053/30342
Posté le: Jeudi 23 Janvier 2020 à 05:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,bonjour .Agréable odeur de café en me levant , merci MICHEL. Encore du gel chez nous ,je pense que ça va faire du bien pour le jardin . Passé chez BERNARD  comme un courant d'air avant d'aller bricoler chez une fille " la mienne !! Aujourd'hui  repos ,ça  change ....................pratiquement pas !!  Belle journée. 

Réponse de bernard51 010 n° 9054/30342
Posté le: Jeudi 23 Janvier 2020 à 08:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde...!

Je commence par un grand sourire... ce n'est John qui était sous le lit de Michel... John m'avait demandé de le remplacer... ce que j'ai fait avec grand plaisir... il faut savoir rendre service... d'ailleurs John tu es en retard ce matin... le café va être froid... Mon Gamin serait derrière la porte que ça ne m'étonnerait pas.

Jean-Jacques, une visite en courant d'air... tu as même failli ne pas me faire mes 4 bises... petit à petit, le congélateur se rempli... merci encore mon Ami de nous nourrir... tu as bien vu que nous commencions à dépérir...

Audrey, félicitations... tu relativises un peu pour le boulot... c'est bien..., Tu prends du plaisir à la palombière... c'est super... Tu as de l'aide pour ta maison... c'est ça les amis... Continue comme ça tu es sur la bonne route.. C'est pour quand la crémaillère...? le champagne est au frais...!

Un petit coucou particulier à Uxoa qui trouve le temps de poster depuis son boulot... bien évidemment, je pense à tous nos fidèles intervenants et lecteur de ce forum.

Il y a quelques jours,  j'ai eu un pouce en bas...(rien d'anormal, on a tous le droit de n'a pas être d'accord...) un petit MP pour explication... l'explication est arrivée rapidement... ça n'avait aucun rapport avec ma supposition... S'en est suivi deux autres messages privés d'ailleurs sympas... et même de se trouver en accord sur bien des points... comme quoi un pouce en bas, suivi d'une explication cordiale peut déboucher sur du positif... Merci à toi qui nous lis régulièrement... 

Je termine mon intervention, sans le sourire...,  ma pensée principale va à tous ceux du Sud "côté Perpignanais" qui vivent encore une fois des moments difficiles. Bon courage à vous tous, donnez-nous de vos nouvelles... au nom de ce forum, soyez assurés de notre soutien... J'espère que le soutien moral se transformera en soutien physique car il y a l'après à gérer...

Bonne journée à tous...!

 

Réponse de bernard51 07 n° 9055/30342
Posté le: Jeudi 23 Janvier 2020 à 08:55
Titre: RE: Vie de passionné

Pas vu le patron ce matin...!

Réponse de bernard51 06 n° 9056/30342
Posté le: Jeudi 23 Janvier 2020 à 17:48
Titre: RE: Vie de passionné

Pas de panique, le patron était un peu débordé aujourd'hui... il va être nécessaire qu'il lève un peu le pied... qu'il pense un peu plus à lui et qu'il sache dire NON...!

T'inquiete pas mon GAMIN.... j'assure l'intérim... et pour le café on peut compter sur Mezig et Michel...

Bonne soirée à tous !

Réponse de Yanbial 06 n° 9057/30342
Posté le: Jeudi 23 Janvier 2020 à 19:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde pas grand chose à vous raconter, temps gris me pas froid, on chauffe pour l humidité, beaucoup de palombes le petit bois a côté (200 a 300 environ) jolie a voir la navette tout les matin dans le champs de maïs bonne appétit a vous tous et bonne fin de soirée, adichats

Réponse de legitan 08 n° 9058/30342
Posté le: Jeudi 23 Janvier 2020 à 21:25
Titre: RE: Vie de passionné

Je vous aime...

Réponse de mezig 51 07 n° 9059/30342
Posté le: Vendredi 24 Janvier 2020 à 05:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous .Ne bougez pas  j'assure le service , le cafe est prêt  les tartines grillées,  le beurre et la confiture sont sur la table , c'est quand vous voulez !.... Ah m... e !! J'ai oublié  de sortir le maroilles pour BERNARD , sans son fromage ,il ne va pas bien se SENTIR . Encore une petite gelée ce matin qui ne m'empêchera pas d'aller faire un tour .Bon vendredi à  tous .

Réponse de vaguebleue 09 n° 9060/30342
Posté le: Vendredi 24 Janvier 2020 à 06:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour
Merci pour le cafe.....
Pas mal d occupations aujourd'hui ...
Bonne journee a tous

Réponse de legitan 011 n° 9061/30342
Posté le: Vendredi 24 Janvier 2020 à 06:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille..
Je suis sur le podium 3 ème se matin..
Pluie hier soir et petit gelée se matin sa risque de pas faire bon ménage tout sa....
Ma nuit a étais bonne sûrement comme le café que je viens de me servir...

Je vous souhaite une bonne journée....

Réponse de Palombe46 010 n° 9062/30342
Posté le: Vendredi 24 Janvier 2020 à 06:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis
Déjà la semaine terminé ça passe vite .
Les nuits sont courtes des projets plein la tête . Maintenant que notre maison dans le LOT est vendu on va rebondir en Dordogne on hésite a acheté où se faire construire bien évidemment on est pas d'accord avec Madame .
Bisous les amis et gros bisous au Fréro

Réponse de bernard51 08 n° 9063/30342
Posté le: Vendredi 24 Janvier 2020 à 08:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les amis et tous ceux qui nous lisent...

Je constate que le service est parfaitement bien assuré par un champenois : natif du bassin d'Arcachon, ayant migré dans le département des sangliers (08), pour ensuite aller compter fleurette dans mon secteur (02) où on aurait pu se rencontrer... pour terminer son périple tout près de moi en champagne ... on était fait pour se rencontrer... heureusement pour moi que j'avais bien planqué Françoise ... Jean-Jacques si j'ai commis une erreur, tu rectifieras...

Michel, demain c'est à ton tour de préparer le café et tout ce qui va avec... y compris le maroille... Tu ne dis pas si tu as bien dormi... en tout cas, celui qui a passé sa nuit sous ton lit aurait passé une bonne nuit... je ne pense pas que ce soit Fabio, tu aurais entendu ses ronflements et ton lit aurait tangué à chacun de ses mouvements... 

Mon GAMIN a passé une bonne nuit...! ça va lui faire le plus grand bien... John tu as besoin de te reposer... le sommeil est le meilleur des remèdes tant pour le corps que pour l'esprit...

Lionel, tu as déjà fini ta semaine...!,  si je comprends bien, tu travailles 4 jours et les 3 jours qui restent tu les passes pour vos loisirs (palombière entre autre). Si tu cherches une maison à acheter "pas loin de ta palombière...",  j'en connais une qui est à vendre... j'y ai dormi 2 semaines..., elle possède un potentiel intéressant. John connais bien l'adresse et le propriétaire actuel... d'ailleurs toi aussi tu as rencontré le propriétaire...! Rassurez-vous je renonce à ma commission..!

Je vais conclure avec celui que j'aime et que je connais le plus... je ne vais pas vous en parler puisque... c'est moi... "pour aimer les autres il faut déjà s'aimer soi même...".

Profitez de la vie... elle est courte... profitez de ceux qui vous aiment, de vos AMIS..., des moments présents..., le passé c'est le passé, on n'oublie pas... ne vivez pas avec des regrets...!

Bonne journée à tous...

Comme le dit mon GAMIN.... je vous aime...!

Réponse de bernard51 07 n° 9064/30342
Posté le: Vendredi 24 Janvier 2020 à 09:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne fête François... si on loupe le 24 janvier, on peut se rattraper le 4 octobre...!

Réponse de incognito 08 n° 9065/30342
Posté le: Vendredi 24 Janvier 2020 à 09:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour.

Bonne fête François.

"Entre

Ce que je pense,

Ce que je veux dire,

Ce que je crois dire,

Ce que je dis,

Ce que vous avez envie d'entendre,

Ce que vous croyez entendre, 

Ce que vous entendez,

Ce que vous avez envie de comprendre,

Ce que vous comprenez,

Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.

Mais essayons quand même..." Bernard WERBER.

Belle journée soleil.

Réponse de uxoa64 011 n° 9066/30342
Posté le: Vendredi 24 Janvier 2020 à 12:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous je vous li tous les jours et même plusieurs fois par jour mais la aujourd'hui pas trop le moral c la vie aller je fini de manger ma gamelle seule et repart travailler gros muxu à tous et toutes . Mimi donné des nouvelles de vous deux même en mp sa me fera plaisir à plus

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 9067/30342
Posté le: Vendredi 24 Janvier 2020 à 15:15
Titre: RE: Vie de passionné

Et alors!!!!!!!!pas normal tout ça, si chez certains le paysage est blanc, chez d'autres les idées sont noires.

Courage pour affronter ce mauvais passage, que nous traversons hélas tous

Réponse de bernard51 07 n° 9068/30342
Posté le: Vendredi 24 Janvier 2020 à 18:01
Titre: RE: Vie de passionné

Oups....! Dans mon post de 8h22, j'ai fait une erreur entre Lionel (un copain) et Olivier (le frérot) de John... et voilà comment je suis redevable d'une bouteille... à consommer sur place...

Réponse de Banitcho 06 n° 9069/30342
Posté le: Vendredi 24 Janvier 2020 à 19:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bon appétit à tous. A tt a l heure.

Réponse de Banitcho 05 n° 9070/30342
Posté le: Samedi 25 Janvier 2020 à 00:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, suis là, y'a personne et y pleut.
Bonne nuit à tous.

Réponse de mezig 51 07 n° 9071/30342
Posté le: Samedi 25 Janvier 2020 à 06:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour.  Oui ,encore gel ce matin . J'ai relu les commentaires  de BERNARD postés hier matin , il me semblait avoir  compris que MICHEL  dormait avec un maroilles sous son  lit  , mais il n'en n'est rien , mal lu !! 

BERNARD ! Dans mon périple touristique  , tu peux ajouter la Meurthe et Moselle   à TOUL  dans le train  16  mois ,sans arrêt   , HTE Marne  boulot dans une fonderie  d'art (ils avaient besoin  d'un' artiste  )  où se coulaient  de très  belles choses .malheureusement  cette fonderie  a été  fermée  bien après  que j'en suis parti.

Je discute et le café refroidit  ,servez vous ! Je vous pose une photo des réalisations faites dans cette fonderie  .belle journée. Fontaine qui doit être  au Canada. 20200125060924_02_pedia.jpg

Réponse de vaguebleue 07 n° 9072/30342
Posté le: Samedi 25 Janvier 2020 à 06:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bon je ne sais pas ou est passe mon message, tout est pret...cafe ..croissants.....pains au raisins...
Bonne journee

Réponse de vaguebleue 09 n° 9073/30342
Posté le: Samedi 25 Janvier 2020 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

Oh mais je vais finir par dormir sous le lit pour savoir exactement ce qui se passe....maintenant du maroille et demain????

Réponse de legitan 010 n° 9074/30342
Posté le: Samedi 25 Janvier 2020 à 06:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...

Réponse de bernard51 08 n° 9075/30342
Posté le: Samedi 25 Janvier 2020 à 07:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les mousquetaires, la famille  et tutti quanti ....

Déjà merci pour le café... il manque juste " eul l'marouelle" comme on disait chez moi...

Michel, avant de se coucher, il faut toujours regarder sous le lit et dans les armoires pour ne pas être surpris pendant la nuit... Ton message aurait disparu....... pas tant que ça puisqu'il y en a 2 de une ligne et demie...

Jean-Jacques, moi qui adore les fontaines... celle que tu nous présentes et tout simplement splendide.... Tout ce savoir faire Français a foutu le camp... qui serait encore capable de réaliser une telle œuvre...?  Mon Ami, es-tu bien réveillé... un peu de brouillard dis-tu...! je pense que tu peux aller te recoucher, ne vas pas faire ton petit tour matinal, tu risquerais de te perdre... une purée de pois... Pour ma marche, on verra cet après-midi...

John, tu as fait court ce matin... encore plus court que Michel...

Fabio, c'est rageant quand on a écrit de voir tout disparaître avant d'appuyer sur la touche "poster le message"... maintenant quand j'écris un texte un peu long "certains vont sourire...", je sélectionne tout et je fais un COPIER... comme ça, je n'ai pas à réécrire tout...

Avant de conclure, un coucou tout particulier à UXOA..., mais aussi ceux qui écrivent... Georges, YANBIAL, Olivier, Alain, Éric, ANDREW, etc...., la bise aux 2 filles... M@ïm@ï et Audrey. 

Non "vous deux" je ne vous ai n'ai pas oublié... puisque je pense sans cesse à vous...! mais...?

Bonne journée à toutes et tous et à ceux qui nous lisent...

La porte du bar est ouverte 24/24h... plus de 168.000 visites... John se fait un pognon fou...!

Réponse de incognito 05 n° 9076/30342
Posté le: Samedi 25 Janvier 2020 à 09:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Je souhaite Uxuoa que tu ais retrouvé la forme.

""Nous ne risquons rien à tout risquer ensemble". Alfred Marissel.

Egosillement d'oiseau sous notre ciel bleu, je vous les transmets avec bonheur.

BISOUS

Réponse de M@ïM@ï 011 n° 9077/30342
Posté le: Samedi 25 Janvier 2020 à 10:32
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou tout le monde!!

Bon moi çà m'énerve,alors Jean Mich , Minou, Sam ou êtes vous passés???? Vous allez bien???? vous allez mal???? On aimerait bien avoir des nouvelles ,on s'inquiète, ou alors nous sommes tous rayés de la carte si c'est le cas il faut le dire, çà évitera qu'on se fasse du souci pour vous!!!!

Voilà moi j'aime bien savoir !!!!!

Bonne journée tout le monde!!!!

Réponse de incognito 04 n° 9078/30342
Posté le: Samedi 25 Janvier 2020 à 11:22
Titre: RE: Vie de passionné

m@Î : toi tu es une curieuse!!! Dans le très bon sens bien sûr!

MAIS ne dit-on pas "pas de nouvelles, bonnes nouvelles!!!"

Bisous.

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 9079/30342
Posté le: Samedi 25 Janvier 2020 à 11:36
Titre: RE: Vie de passionné

Et oui Lulu, j'aime bien savoir moi!!!! comme çà je range les choses dans des cases,et çà m'évite de me faire du mauvais sang pour rien..... J'y crois pas trop moi à Pas de nouvelles bonnes nouvelles !!! Bon on verra bien si on en a, des nouvelles ou pas!!!!!!

Réponse de Banitcho 08 n° 9080/30342
Posté le: Samedi 25 Janvier 2020 à 11:41
Titre: RE: Vie de passionné

Pourquoi y foutent le camp les messages avant que jappui sur envoi !!??? Gnñnn.

Réponse de bernard51 03 n° 9081/30342
Posté le: Samedi 25 Janvier 2020 à 11:59
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio, le message passe puisque je peux te lire.... sur le forum...

Réponse de incognito 01 n° 9082/30342
Posté le: Samedi 25 Janvier 2020 à 12:02
Titre: RE: Vie de passionné

M@i: message privé pour répondre à tes interrogations.

Réponse de vaguebleue 05 n° 9083/30342
Posté le: Samedi 25 Janvier 2020 à 12:17
Titre: RE: Vie de passionné

Ah toi aussi Banitcho tu perds tes messages ?
Bizarre non???

Réponse de samuel 06 n° 9084/30342
Posté le: Samedi 25 Janvier 2020 à 19:05
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les amis

Néttoyage volière a pigeons ce matin  et la belle surprise j'ai baguer 19 petits pigeons en plein forme

Coté palombe les deux couples ne donne rien bizard

BISES BISES BISES

Réponse de Banitcho 03 n° 9085/30342
Posté le: Samedi 25 Janvier 2020 à 19:09
Titre: RE: Vie de passionné

Oui Bernard, sa passe, mais quand t en tape un long, d un coup y s'efface avant que tu l'envoie.

Réponse de bernard51 04 n° 9086/30342
Posté le: Samedi 25 Janvier 2020 à 19:42
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio je ne peux pas t'aider, j'écris tours avec la tablette... n'est-ce pas le fait d'utiliser sur téléphone qui fait que les textes sont limités.... je dis ça mais j'en sais rien.... Peut-être que Michel saura te donner un tuyau...

HELP... Michel, Fabio aurait besoin de ton savoir...!

Réponse de bernard51 04 n° 9087/30342
Posté le: Samedi 25 Janvier 2020 à 20:11
Titre: RE: Vie de passionné

Et bien Samuel... dis donc... belle reproduction... c'est pas un peu tôt...?

M@ïm@ï... Je comprends que tu voudrais savoir... être fixée... Tu n'es pas seule... Si tu n'as pas eu de réponse des gens que tu as cités....et de eux seuls ..., c'est qu'ils n'ont pas envie de répondre... de donner de leurs nouvelles... décidé de ne plus nous lire... que sais-je..., si c'est leur choix... à tord ou à raison... ce choix leur appartient et doit être respecté... attendons.... Rien à ajouter...

Michel tu n'as pas donné le résultat de tes visites... j'en déduit : "pas de nouvelles, mauvaises nouvelles...!" ou tu n'as pas le temps... où cela ne nous, ne me regarde pas...!

Cet après-midi, mes 6km de marche m'ont fait le plus grand bien... Je vais bien dormir...

 À demain peut-être... Journée importante, on fête les 50 ans d'une de mes chéries... ça fout un coup de vieux...

Bonne soirée et nuit...

Réponse de samuel 04 n° 9088/30342
Posté le: Samedi 25 Janvier 2020 à 20:16
Titre: RE: Vie de passionné

Non bernard vu le temps dans le sud ouest ils en profitent

Réponse de Banitcho 04 n° 9089/30342
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 à 00:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit les petits.

Réponse de Yanbial 05 n° 9090/30342
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 à 01:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les lève tôt, pour moi cet (bonne nuit ) tout vas bien temps doux, me la pluie arrive, je vous lit tout les jours,,mes aujourd'hui un peut tardivement, toujours des palombes qui semble ce regrouper le départ vas bientôt sonner, bonne nuit les petites et les petits, bisous adichats.

Réponse de vaguebleue 08 n° 9091/30342
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 à 05:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, je me leve
De suite je prepare le cafe..
Le maroille pour Bernard...les pains au raisins, tartines beurrees et tout et tout....
Esperons que le message ne va pas disparaitre ce matin encore...
C est dimanche, un peu de repos avant d attaquer une grosse semaine, tres importante pour la suite de mon
demenagement...
Allez, bon dimanche a tous...

Réponse de mezig 51 06 n° 9092/30342
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 à 07:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous.  Merci pour le café, la nuit a été plus longue qu'habituellement donc  ce café est le bienvenu  ainsi que les viennoiseries, pour le maroille je le laisse pour BERNARD  , s'il a des invités ce midi  ,il ne sera pas en odeur de sainteté, ça m'étonnerait  qu'ils se laissent faire la bise  . Bon dimanche  à  tous.

Réponse de bernard51 011 n° 9093/30342
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 à 07:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi et vous,

Dimanche ou pas...., les horaires ne changent pas..., même rituel que les autres jours...

Michel, si tu n'est pas le meilleur... tu n'en est pas loin... content que tu ais sorti le maroille.

Grande journée aujourd'hui... ma grande fille fête ses 50 ans... moi c'était avant-hier...

Bon dimanche à toi.

Réponse de Alain 47 07 n° 9094/30342
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 à 07:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Je vous laisse café , je prend que des viennoiseries

Michel ,faut que je pense a te rappeller , j'ai pas eu le temps hier soir car notre agent recensseur est passé et elle est restée plus longtemps que prévu

Bon dimanche , je pars au poste chez les voisins pour une battue

Réponse de bernard51 09 n° 9095/30342
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 à 07:22
Titre: RE: Vie de passionné

Un peu de lecture... Non ce n'est pas moi qui l'ai écrit... mais je partage à 100%.
 

L’amitié.

L’amitié est un mot qui peut paraître très dur à expliquer, et en réalité peut être si simple à dire quand même.

L’amitié paraît si facile à réaliser, mais la faire exister durablement, et surtout ne pas s’en lasser comme beaucoup le font.

Trop vite parfois et qui trahissent cette merveille.

Qu’est simplement le plaisir de pouvoir se dire «tu es mon ami... »

Que trop souvent, cela devient un genre de formalisme du langage....,   « un tic quoi... »

Non... l’amitié, la véritable amitié doit être.....  le respect de l’autre, le respect de ses convictions (si différentes parfois)

L’amitié,  c’est... de ne pas oublier,

Ni se lasser de dire de petits mots gentils et d’encouragements...

L’amitié se doit de bannir les termes.... encore lui..... encore elle...

Et surtout ne doit pas être un prétexte pour ne pas voir, ni écouter l’autre.

Avec des conclusions trop souvent employées de...

Qu’est ce qu’elle où il veut encore..... Encore elle ou encore lui.!!!!!

Oh... j’ai trop de travail, oh.... j’ai trop peu de temps pour ça....

Trop peu pour autre chose....etc...etc...

Réponse de legitan 010 n° 9096/30342
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 à 07:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Inpardonable ont n'a pas. Souhaité l'anniversaire de Papounet, pardon sache que je t'aime alors bonne anniversaire mon Papounet...
Fait une bises à ta fille et bonne anniversaires aussi...

Michel tu déménage sache que si tu a besoin j'ai des camions je charge que les belles choses et souvent je change de route....

Aller aujourd'hui pluie mais je vais faire u. Petit tour à la chasse...

Réponse de vaguebleue 05 n° 9097/30342
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 à 09:03
Titre: RE: Vie de passionné

Ok John, j y penserai
C est pas tout de suite mais ca va venir!!!!!!
Bonne chasse

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 9098/30342
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 à 09:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour , sous une petite pluie

Une pensée envieuse pour ceux qui vont promener le fusil

Bernard , tu diras à ta fille qu'elle doit le respect à mon fils,qui ,il y a deux jours,fêtait quelques années de plus qu'elle

ça ne nous rajeunit pas

Réponse de bernard51 06 n° 9099/30342
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 à 10:18
Titre: RE: Vie de passionné

John tu es en retard.... ça fera 7 mois dans 2 jours que mon anniversaire est passé... celui là je ne l'oublierais jamais... le premier que j'ai fêté sans mon frère "mon jumeau de 10 ans plus vieux"  je n'avais qu'un souhait ce jour là... rester seul avec lui par la pensée...

 

Réponse de uxoa64 08 n° 9100/30342
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 à 10:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous je prend un café merci pour les mp je vais vous répondre ou vous téléphonez la je profite de mais enfants la vie passe très vite et eux grandisse trop vite je vous souhaite un bon dimanche a tous muxu a tous et merci beaucoup

Réponse de incognito 05 n° 9101/30342
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 à 11:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour...

Après 9 heures de sommeil, forme éblouissante!

Ce midi retrouvailles dacquoises avec mes chéris.

"Ill faut bien je vous dis, si l'on veut que la vie

Vous invite à sourire, fermer à double tour nos raisons d'insomnie

Regarder au grand jour, le jardin qui fleurit..." (Je)!

Beau dimanche.

Bises.

Réponse de Banitcho 012 n° 9102/30342
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 à 11:08
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit tour à la becasse se matin, s est trempé de la nuit. 1 bracelet de moins au carnet...Et 3 chacha.

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 9103/30342
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 à 15:10
Titre: RE: Vie de passionné

Tiens , Bernard , pour en rajouter.

Ma petite fille fête aujourd'hui ses 29ans,

Si "seulement" quelques années nous séparent , des milliers de kilomètres sont entre nous(SNIF)

Réponse de bernard51 09 n° 9104/30342
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 à 15:42
Titre: RE: Vie de passionné

Georges... les distances n'empêchent pas d'avoir des sentiments...

chez-nous aussi la famille de Françoise est de l'autre côté de la terre "Australie", 3 frères et une sœur..., mes beaux parents, aujourd'hui décédés, n'auront pas vu grandir leurs petits enfants..., ils sont partis ça va faire 50 ans en septembre ou octobre prochain...

Aller va, je pars boire une ou "plusieurs bouteilles" chez notre fille, ils habitent à 300 m à vol d'oiseau...

J'aurais une pensée pour ta petite-fille, je tinquerai à sa santé...

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 9105/30342
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 à 16:30
Titre: RE: Vie de passionné

Euh!!!! Bernard , ma petite fille  a des grands parents en France , et  les autres au Guatémala, et là où elle est , aux Philippines,elle a trouvé son bonheur, il n'y a que ça qui compte

Moi aprés avoir "navigué" dans 33 Pays , il est normal qu'elle ait une vie de "Piche"

Tè , trinquons ensemble,....... à la tienne

"Aller va, je pars boire une ou "plusieurs bouteilles" chez notre fille, ils habitent à 300 m à vol d'oiseau..."

que tu dis

Après avoir bu tout ça , ne rentre pas en conduisant, mais "à vol d'oiseau"

Réponse de Banitcho 08 n° 9106/30342
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 à 23:30
Titre: RE: Vie de passionné

Et bonne nuit !! Attention, je suis sous le lit !!

Réponse de vaguebleue 08 n° 9107/30342
Posté le: Lundi 27 Janvier 2020 à 05:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour
Je vais reveille Banitcho qui apparemment a dormi sous le lit , ca lui permettra de preparer le cafe....
Desole il sera peut-être un peu froid quand vous vous reveillerez mais c est lundi , alors au boulot.... pour les jeunes...bien sur.
On repart sur une nouvelle semaine, a ce rythme la, l annee sera vite passe ....et octobre bien vite la...

Bonne journee a tous

Réponse de mezig 51 09 n° 9108/30342
Posté le: Lundi 27 Janvier 2020 à 06:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . Effectivement  le café n'est pas bien chaud  ,celui qui l'a préparé  est sûrement resté  coincé sous le lit  ,merci quand même. Le gel  est remplacé par la pluie  , encore une semaine qui ne sera pas terrible question météo mais il y aura toujours un peu d'occupation .Passez une agréable  journée. 

Réponse de legitan 010 n° 9109/30342
Posté le: Lundi 27 Janvier 2020 à 06:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Je suis défoncés mal aux dos, les nuits sont pas bonne...
Je vais sûrement prendre un double café bien chaud..
Bonne journée à vous tous...

Réponse de bernard51 08 n° 9110/30342
Posté le: Lundi 27 Janvier 2020 à 07:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mon Ami, mon copain et toi qui nous lis.

Reveillé à 4h, le temps de faire 2 grilles de Sudoku (niveau 5)  puis, levé à 5h55, petit déjeuner à 6h05 et, me voilà...! fidèle parmi les fidèles...

Grrrrrrrrr, la pluie est de retour... il y aura bien une éclaircie pour me permettre d'aller marcher....? Je me demande si ce n'est pas Françoise qui a commandée la pluie pour que je bosse à l'intérieur...!
Il y a un pseudo, un look, de disponible pour un bleu.... MICHOU est décédé...! Le premier qui dégaine ce sera pour lui..

Fabio, tu dois avoir le dos en compote... tu n'as pas dit sous quel lit tu avais passé la nuit... tu serais quand mieux dans une grange avec du foin... ils ne sont pas charitables tes hôtes...

Michel, je croise encore une fois les doigts... j'espère que tu vas enfin t'arrêter de moulin(er)... à Neuffons et décrocher le "pont...pont" ...  Je fais appel à John et Fabio pour allumer un cierge afin que ton projet aboutisse... 

Autrement que dire...? pas grand chose...!

Ah oui, Georges, je n'ai pas pris la voie des airs pour rentrer hier soir, le Duster m'a ramené jusque la maison... 2 bouteilles de champagne pour 8 buveurs ça fait 2 blidas par personne... les gâteaux étaient excellents... la fiesta pour les 50 ans est prévue en Mai...

Voila j'ai tout dit...

Bonne journée et bonne semaine à vous tous... bises ou paluche... c'est au choix...

Réponse de samuel 07 n° 9111/30342
Posté le: Lundi 27 Janvier 2020 à 07:38
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les amis

BISES BISES BISES

Réponse de Banitcho 06 n° 9112/30342
Posté le: Lundi 27 Janvier 2020 à 11:53
Titre: RE: Vie de passionné

Yen a qui ont pété toute la nuit...se soir je vais dormir dans l écurie ! Ou sous..le fameux pont si l eau à baissé.
Bonne semaine à tous.

Réponse de bernard51 06 n° 9113/30342
Posté le: Lundi 27 Janvier 2020 à 15:16
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio, pour le moment, le fameux pont reste secret ... maintenant, si tu me mets un gros billet, je pourrais éventuellement te donner des infos... mais tout compte fait, dans l'écurie tu y seras beaucoup mieux... tu sais que les chevaux pêtent bien également... mais ceux sont des gaz chauds...

Réponse de Banitcho 08 n° 9114/30342
Posté le: Lundi 27 Janvier 2020 à 18:58
Titre: RE: Vie de passionné

Se sera pas le pont à roro, y l y est plus...
Bon, j arrette, je vais finir par remplacer Marcel..... salut Marcel !??

Réponse de legitan 08 n° 9115/30342
Posté le: Lundi 27 Janvier 2020 à 19:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille..
Banicho aujourd'hui j'ai travaillé ou il y avait des écuries des chevaux magnifiques.
Et j'ai vue que un box était libres j'ai changé la paille maintenant tu et cher toi...

Papounet, conbien de kilomètres aujourd'hui..

Bon les fantôme du forum sont toujours pas revenu nous fait un coucou, c'est pas très gentil tout ça...

Bises la famille...

Réponse de bernard51 08 n° 9116/30342
Posté le: Lundi 27 Janvier 2020 à 19:53
Titre: RE: Vie de passionné

Super John, tu as trouvé un hébergement nocturne pour ton cousin Fabio... il va enfin pouvoir dormir sereinement..., à moins que les chevaux se mettent à hennir... ça le changerait du chant des coqs... de l'aboiement des chiens et des hurlements des loups... à la place de la paille, tu aurais pu mettre du foin... c'est plus doux...! Il a besoin d'un minimum de confort le petit frère...

Comme ça en passant, un petit coucou à Marcel "Samuel"... j'ai vu que tu nous lisais...!

Mon Gamin, ton Papounet a laissé le compteur marche à zéro... je suis allé voir mon copain Kiné qui devait reprendre la marche, mais la pluie l'en a dissuadé... du coup nous avons cafioté et bavardé en regardant le tennis en Australie...

Pour le reste de ton post.... NO COMMENT...

Bonne nuit à tous.

Réponse de Banitcho 06 n° 9117/30342
Posté le: Lundi 27 Janvier 2020 à 21:57
Titre: RE: Vie de passionné

Michto ! Met moi une pouliche et un quillon de gnole...et si tu peux mapporté un kfé demain..avec 2 sucres !

Réponse de mezig 51 011 n° 9118/30342
Posté le: Mardi 28 Janvier 2020 à 05:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,bonjour. Le café  est chaud , tout est sur la table ,servez vous .Petite pluie et vent ce matin ,la journée va encore être tristounette !  

J'espère que FABIO a bien dormi dans son écurie,  si ce n'est pas le cas, il va encore monter sur ses grands chevaux,  si c'est l'inverse , je pense qu'il ira se reposer à l'hôpital un certain temps et là sûrement des pouliches, mais je crois qu'il aura du mal a mettre le pied à l'étrier  et la gnôle sera absente  aussi . Aller en selle  tout le monde pour une bonne journée . 

Réponse de vaguebleue 011 n° 9119/30342
Posté le: Mardi 28 Janvier 2020 à 06:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour
Un bon cafe, apres une nuit execrable comme j en ai habitude , ca devrait me reveiller, peut-être deux .....
La pluie est revenue , c est super pour le moral , heureusemrent que j ai des rendez vous importants pour la maison, la ou il y a un pont....
Chutt Bernard , tu en dis trop .....
Pas de nom tant que c est pas fait...
Mon vieux chien me donne quelques soucis mais 14 ans c est normal...
Faut se faire a un depart imminent je pense..
Allez bonne journee a tous

Réponse de legitan 010 n° 9120/30342
Posté le: Mardi 28 Janvier 2020 à 06:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Réponse de bernard51 012 n° 9121/30342
Posté le: Mardi 28 Janvier 2020 à 08:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, 

Même si j'ai plutôt bien dormi...., Je n'ai pas trop le coeur à l'humour ce matin...

Je partage les préoccupations de Michel concernant Braco "son vieux chien".  Michel et Braco c'est une histoire de 14 ans de vie commune... d'amour réciproque...

J'ai  pu constater combien l'un comptait pour l'autre... les regards de l'un vers l'autre m'ont touché... il ne manquait que la parole à Braco... pas besoin de se parler pour se comprendre...

Quoi de plus beau que la fidélité d'un chien pour son maître.... Je sais que tous les chasseurs de ce site ont eu ou ont un fidèle compagnon et qu'il comprendront ...

Bonne journée à tous...!

 

Réponse de HAIFFE Jay 013 n° 9122/30342
Posté le: Mardi 28 Janvier 2020 à 10:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour .......journée de chien

Le mien m'a quitté il y 16 ans , mais il est encore présent, l'endroit où reposent ses cendres est visible de la fenêtre de mon séjour

Trop âgé pour en avoir un autre, mais, une maison est vide sans un chien

Tè , je vous la remets

20200128101227img217.jpg

Réponse de incognito 07 n° 9123/30342
Posté le: Mardi 28 Janvier 2020 à 10:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la foule et RE salut au maître incontesté du stérélisateur: surveille bien!!!

Je commence fort ce matin avec une erreur de numérotation qui m'a valu le plaisir de la voix que j'ai appelée hier soir!!! La journée sera belle!

Cet après-midi je vais me dissiper avec une collègue de gym adorable au grand dam de ma fille qui s'amuse de notre complicité!

Grillade de coustons ce midi... Je m'en délecte à l'avance!

Belle journée.

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 9124/30342
Posté le: Mardi 28 Janvier 2020 à 11:26
Titre: RE: Vie de passionné

Ah !le "coustoun" un régal , (j'en mange régulièrement) cuisine simple ,(la meilleure)sans "chi chi" bien de chez nous,

meilleur quand il est confit, et quel plaisir de se lécher les doigts

Réponse de uxoa64 06 n° 9125/30342
Posté le: Mardi 28 Janvier 2020 à 13:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous, je prend un petit café et vous souhaite une bonne sieste pour les plus chanceux et les autres bon taf , gros muxu a tous

Réponse de Banitcho 011 n° 9126/30342
Posté le: Mardi 28 Janvier 2020 à 18:18
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit mot qui j espère aura sa place ici:
Un grand au revoir à monsieur Meyer ( jymmy) un voyageur qui a reçu la légion d honneur. Président de " vie et lumieres".
Il a porté tout haut notre culture évangéliste. Que le seigneur lui ouvre les bras.
On t aime.

Réponse de Yanbial 07 n° 9127/30342
Posté le: Mardi 28 Janvier 2020 à 19:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde, les palombes des centaines hier, plu rien aujourd'hui ,( a part les sédentaires), on nous prévoit des températures a 24 degrés début semaine prochaine et par la suite on redescend à 4 et 5 degrés, le temps et fou ,( remarque moi aussi) bonne appétit a vous tous et bonne fin de soirée, bises, adichats

Réponse de bernard51 09 n° 9128/30342
Posté le: Mardi 28 Janvier 2020 à 19:25
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio, ici il y a de la place pour toutes les idées..., toutes les cultures... dans le respect des idées de l'autre... Je m'associe à ton, à votre au revoir à monsieur MEYER.

Réponse de legitan 010 n° 9129/30342
Posté le: Mardi 28 Janvier 2020 à 20:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille..
Les journées se ressemblent, Avéc toujours les mêmes gestes et sûrement les mêmes idées..

Aujourd'hui je remercie, Banicho qui prend le temps de marcher pour au moins 1 fois par mois m'appeler car cher lui pas de réseaux, sa s'appelle de l'amitié et de l'amour.. Merci mon cousin. Tu connais les valeurs de l'amitié...

Aujourd'hui j'ai pris une grande desition faire un choix le miens qui et de faire de mon cœur un endroit de bonheur et faire rentré que des personnes qui non pas des parole en l'air et faire sortir les personnes pour qui le mots amitiés ou amour ne savent pas se que sa représente...

Bon voilà un peu ma journée de mais pensée..

Bises à vous

Réponse de vaguebleue 08 n° 9130/30342
Posté le: Mercredi 29 Janvier 2020 à 06:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous
Vite fait un cafe bien fait
Ce matin palombiere et cet aprem les choses importantes...
Bonne journee avec le soleil peut-être

Réponse de legitan 09 n° 9131/30342
Posté le: Mercredi 29 Janvier 2020 à 06:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Je vais préparer le Café car aujourd'hui mezig et de repos sur le forum...
Aller départ travail le camion et remplir de branches il faut aller le vider...

Bises à vous tous...

Réponse de mezig 51 07 n° 9132/30342
Posté le: Mercredi 29 Janvier 2020 à 06:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, je café est prêt, tout est sûr  la table .La journée apparemment commence sans pluie ,pourvu que ça dure .

Bien d'accord avec GEORGES, certains d'entre nous et moi même ont hésité à reprendre un compagnon  à 4 pattes , que deviendra t'il si nous partons ? Devons nous l'imposer  à la famille, tout un tas de questions qui nous fait dire non , bien sûr, il aurait été heureux ce compagnon  mais pour combien de temps?

Bonne Journée à tous .

Réponse de bernard51 07 n° 9133/30342
Posté le: Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à la famille, à toi l'Ami, à toi avec qui j'ai plaisir à communiquer et échanger, à toi qui viens discrètement nous lire.

C'est vrai que dans ce bar virtuel on peut parler de tout... Certes le sujet des palombes est parfois assez loin... mais on peut trouver son compte sur La Tribune... où parfois la température et le ton monte... Ici c'est déjà la famille de notre gitan... "Vie de passionné...".

Je commence par toi mon GAMIN, dans tes mots je ressens de la déception... Je suis en total accord avec ce que tu as écrit hier soir. Je vais ajouter, nous ne sommes pas des mendiants de l'amitié ou de l'amour... Pour nous, l'amitié et l'amour sont sacrés... ça se partage... dans les bons comme les mauvais moments. Savoir recevoir est encore plus important que de donner... La franchise est le ciment de l'amitié et de l'amour...

Le 26 janvier dernier sur ce forum... post N° 9095.... J'ai mis une copie du texte que j'ai lu lors de la cérémonie des obsèques d'un Clippertonien... Mon grand AMI Jacques... Jacques avait formulé 2 souhaits à son épouse.... Tu verras avec Bernard pour organiser la cérémonie et je souhaite qu'il soit avec toi pour répandre mes cendres... La cérémonie s'est déroulée à Genève dans une grande sobriété... J'ai projeté une vidéo que j'avais réalisée et qui résumait la vie de Jacques et, j'ai lu le texte sur l'amitié... Quant aux cendres, nous les avons reparti sur deux lieux qui lui étaient chers... dans un lac du Haut-Doubs et au pied d'un olivier  à Saint Mandriers...

Bon, j'en ai assez dit, je passe à autre chose... à mon quotidien, à mon futur... qu'en sera-t'il...?  Ce que j'en ferais...!
Je vous mets un lien qui correspond à mon état d'esprit et qui parlera à beaucoup d'entre-vous.    
https://youtu.be/mO3lAjrl-tw

 Bonne journée à tous.

PS. Ceux qui pourraient penser que j'ai des comptes à régler... se trompent  lourdement...  Si j'ai des comptes à régler... il y a pour ça, les MP ou le courrier postal...

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 9134/30342
Posté le: Mercredi 29 Janvier 2020 à 09:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour, 

Toujours les mêmes courageux qui sont à leur poste

Temps acceptable

 certains d'entre nous et moi même ont hésité à reprendre un compagnon à 4 pattes , que deviendra t'il si nous partons ?

Pourquoi, tu espères ne pas partir?????

C'est pour la raison que tu cites , que je n'en ai pas repris un, pourtant ça manque 

39 ans avec un Labradaor à mes cotés 

  20200129091742is1.jpg

Réponse de bernard51 06 n° 9135/30342
Posté le: Mercredi 29 Janvier 2020 à 10:48
Titre: RE: Vie de passionné

Georges, pas si courageux que ça.... je reviens de ma marche... seulement 50mn et pas chaud les mains (les deux...) même avec des gants de laine...quant à ce qu'il tombait... à gla gla...!

Maintenant douche avant d'aller reprendre ce que j'ai perdu en grammes.... Repas chez Serge et Andrée... John et Mezig connaissent... la cantine y est très bonne...

A plus.

Réponse de incognito 06 n° 9136/30342
Posté le: Mercredi 29 Janvier 2020 à 11:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour!

Que 11 heures de sommeil cette nuit! Un jour je ne me réveillerai plus!!!

J'ai dû rentrer hier de mon cours de gym après une demi-heure de cours, pour indisposition.

Aujourd'hui forme olympique! Ainsi va la vie et le soleil.

Belle journée.

Bisous.

Réponse de incognito 04 n° 9137/30342
Posté le: Mercredi 29 Janvier 2020 à 19:08
Titre: RE: Vie de passionné

http://Un petit chef d'oeuvre de drôlerie animale concocté par Jean d'Ormesson Le français une langue animale... «Myope comme une taupe», «rusé comme un renard» «serrés comme des sardines»... Les termes empruntés au monde animal ne se retrouvent pas seulement dans les fables de La Fontaine, ils sont partout. > > > > > > La preuve: que vous soyez fier comme un coq, fort comme un boeuf, têtu comme un âne, malin comme un singe ou simplement un chaud lapin, vous êtes tous, un jour ou l'autre, devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche. > > > > > > Vous arrivez à votre premier rendez-vous fier comme un paon et frais comme un gardon et là, pas un chat ! > > > > > > Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette bécasse vous a réellement posé un lapin. Il y a anguille sous roche et pourtant le bouc émissaire qui vous a obtenu ce rancard, la tête de linotte avec qui vous êtes copain comme cochon, vous l'a certifié: cette poule a du chien, une vraie panthère ! > > > > > > C'est sûr, vous serez un crapaud mort d'amour. > > > > > > Mais tout de même, elle vous traite comme un chien. > > > > > > Vous êtes prêt à gueuler comme un putois quand finalement la fine mouche arrive. > > > > > > Bon, vous vous dites que dix minutes de retard, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. > > > > > > Sauf que la fameuse souris, malgré son cou de cygne et sa crinière de lion est en fait aussi plate qu'une limande, myope comme une taupe, elle souffle comme un phoque et rit comme une baleine. > > > > > > Une vraie peau de vache, quoi ! > > > > > > Et vous, vous êtes fait comme un rat. > > > > > > Vous roulez des yeux de merlan frit, vous êtes rouge comme une écrevisse, mais vous restez muet comme une carpe. > > > > > > Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez, mais vous sautez du coq à l'âne et finissez par noyer le poisson. Vous avez le cafard, l'envie vous prend de pleurer comme un veau (ou de verser des larmes de crocodile, c'est selon). Vous finissez par prendre le taureau par les cornes et vous inventer une fièvre de cheval qui vous permet de filer comme un lièvre. > > > > > > C'est pas que vous êtes une poule mouillée, vous ne voulez pas être le dindon de la farce. > > > > > > Vous avez beau être doux comme un agneau sous vos airs d'ours mal léché, faut pas vous prendre pour un pigeon car vous pourriez devenir le loup dans la bergerie. > > > > > > Et puis, ça aurait servi à quoi de se regarder comme des chiens de faïence. > > > > > > Après tout, revenons à nos moutons: vous avez maintenant une faim de loup, l'envie de dormir comme un loir et surtout vous avez d'autres chats à fouetter. Billet d'humour de Jean d'Ormesson

OUPS J'y suis arrivée. Bonne lecture!

Réponse de Banitcho 08 n° 9138/30342
Posté le: Mercredi 29 Janvier 2020 à 21:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne soirée à tous, moi s est le match om. Soyez sages...

Réponse de mezig 51 011 n° 9139/30342
Posté le: Jeudi 30 Janvier 2020 à 06:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour,.Apparemment  je suis le 1er , le café est fait ,servez vous , je pense que certains attendent mon apparition pour se lever et constater que tout est prêt  et qu'il n'y a plus qu'à mettre les pieds sous la table , vous voulez peut-être aussi que je vous livre au lit ?

Pas de pluie ce matin "pour l'instant," la petite sortie sera de rigueur. Belle journée à tous. 

Réponse de Palombe46 010 n° 9140/30342
Posté le: Jeudi 30 Janvier 2020 à 06:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis merci pour le café mezig
Parfois dans la vie on dit ou on fait des choses que l'on regrette alors faite l'amour pas la guerre .
La vie est tellement courte qu'il faut profiter des bon moments quelle nous laisse .
Bonne journée biz

Réponse de legitan 011 n° 9141/30342
Posté le: Jeudi 30 Janvier 2020 à 06:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Aller l'om...

Réponse de vaguebleue 012 n° 9142/30342
Posté le: Jeudi 30 Janvier 2020 à 07:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour
Oui Jean Jacques, j ai profite un peu de repos sur le canape..
J ai ouvert les volets ce matin...pluie pluie et .....
Hier soir, petit coup de telephone d un ami qui fait bien plaisir, une visite de la maison aujourd'hui qui pourrait se concretiser, afin j espere...
Pour Bernard, des nouvelles de Braco, il va pas au mieux mais mange un petit peu et arrive a sortir pour faire le necessaire...
Voila, voila...
Bonne journee a tous

Réponse de uxoa64 07 n° 9143/30342
Posté le: Jeudi 30 Janvier 2020 à 07:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous, merci mezig51 pour le café j'ai pas trouvé les viennoiseries a côté du café :-( donc j'ai fait demi-tour et je suis revenu avec un bon plateau de viennoiseries. Bonne journée a tous et toute a plus muxu

Réponse de bernard51 08 n° 9144/30342
Posté le: Jeudi 30 Janvier 2020 à 08:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, mes Amis, les copains, etc...

Jean-Jacques, je suis attablé... j'attends la livraison du café... passe par la porte des Amis... STP, ne fais pas de bruit... elle dort encore....

Olivier, malgré ton jeune âge... ce n'est pas un handicap... belle philosophie de la vie... Pour l'amour, on peut en avoir à revendre, sans le faire... Exemple : j'éprouve de l'amour pour ton frérot... mon GAMIN... et pourtant,  je ne suis pas là de lui faire l'amour et même si je le voulais, faudrait-il encore physiquement pouvoir le faire...! LOL...

Mon GAMIN, je ne me suis pas endormi durant le match de OM/Strasbourg... belle prestation de l'OM avec un premier but venu d'ailleurs...

Michel, merci de me donner des nouvelles de Braco dont je me suis auto-proclamé le porte-parole... il te dit MERCI de l'attention et de l'amour que tu lui portes... je n'associe à ce MERCI... Tu lui fais une grosse caresse de ma part, tu peux y ajouter un petit massage, je t'ai montré comment faire...

Hier, le déjeuner chez nos Amis était à la hauteur de mes attentes, j'ai donné à Andrée la note de 9,5/10... le parfait n'existe pas.... "sauf pour moi..." c'est comme ça que m'appelle ma chérie... même s'il y a longtemps qu'elle ne m´a pas appelé comme cela...

Au programme du jour (??????????),

" Bernard tu as plein de boulot... tu vas mieux..., il est temps de t'y mettre, tu vas bientôt repartir en vacance et ce ne sera pas fait...  non je ne suis pas le porte-parole de ma chérie... (elle ne le supporterait pas...),  mais comme je la connais plutôt bien..., je lis dans ses pensées..."

Bonne journée à tous... demain sera un autre jour... et vive l'amour...!

Réponse de bernard51 08 n° 9145/30342
Posté le: Jeudi 30 Janvier 2020 à 09:09
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou Uxoa... je ne t'avais pas vu derrière la porte...

Merci pour les viennoiseries ... STP tu pourras ajouter 4 biscottes beurrées.

Tu as constaté comme moi que le service laisse un peu à désirer... Je ne dénoncerais personne... car celui que je vise n'est pas bien loin de moi... et je crains les représailles...!

Bonne journée... ensoleillé...  tant qu'à faire...!

Réponse de bernard51 012 n° 9146/30342
Posté le: Jeudi 30 Janvier 2020 à 19:17
Titre: RE: Vie de passionné

Pas grand monde depuis ce matin.... à croire que vous êtes tous à l'anniversaire de 614 (JC)...

Je pense qu'il y a eu un cargo en provenance de la Martinique qui a déposé sa livraison de rhum...

Faites quand même attention en rentrant... il va y avoir des contrôles... j'ai prévenu les bleus... le réveil va été difficile et ça va cogner dans les ciboulots...

Si vous le pouvez encore.... bonne soirée...

Réponse de legitan 011 n° 9147/30342
Posté le: Jeudi 30 Janvier 2020 à 19:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille...
Je suis très fatigué, elagage toutes la journée sous la pluie mais vêtement était tellement lourd, que une fois que je les et retirer j'étais léger comme une plume...
Je vous embrasse bien fort ma famille..

Réponse de Banitcho 06 n° 9148/30342
Posté le: Jeudi 30 Janvier 2020 à 23:14
Titre: RE: Vie de passionné

Si, y l était bon le rhum à j.c. té je men ressert encore une goutte en rentrant !
Bonne nuit à tous.

Réponse de vaguebleue 09 n° 9149/30342
Posté le: Vendredi 31 Janvier 2020 à 04:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour
Ah personne, 4h 00 peut-être un peu trop tot non ?
Je regarde dehors pluie et pluie....ca continue...
Je reviendrai plus tard preparer le cafe si je me rendors pas...
A toute a.........

Réponse de mezig 51 011 n° 9150/30342
Posté le: Vendredi 31 Janvier 2020 à 06:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,bonjour, le café  !!  'C'est encore pour moi , MICHEL doit être coincé dans les draps , servez vous, pour les viennoiseries  vous croyez tout de même pas que je vais faire 5 km à cette heure !!  Le restant du pain d'hier trempé dans le café  ,c'est pas mal surtout avec de la confiture et pourquoi pas du maroille ou du munster .

La pluie est encore là  ,il reste deux heures pour savoir si la sortie aura lieu ce matin.

Belle journée à tous 

Réponse de samuel 011 n° 9151/30342
Posté le: Vendredi 31 Janvier 2020 à 06:41
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les amis

J'ai fait le café dans l'autre sallle je vous l'offre

BISES BISES BISES

Réponse de legitan 012 n° 9152/30342
Posté le: Vendredi 31 Janvier 2020 à 06:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Comme je suis le chef..
Je mais les pieds sous la table...
Bonne journée à vous tous.

Réponse de uxoa64 07 n° 9153/30342
Posté le: Vendredi 31 Janvier 2020 à 07:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous , je prend un café et vous lèse les viennoiseries . Pour nanar les biscottes sont sur la table aller passé une bonne journée a tous muxu .

Réponse de bernard51 010 n° 9154/30342
Posté le: Vendredi 31 Janvier 2020 à 09:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les irréductibles Gaulois et aussi les autres...

J'ai bien fait d'attendre un peu... tout vient à point qui sait attendre... Le café de Mezig m'a été livré par Danielle, les biscottes beurrées par les soins de UXOA... un délice..., le pain dur de Jean-Jacques juste trempé dans l'eau (non pas JJ..., mais le pain... quoique les deux pourraient lui être attribués...) le pain mouillé a fait le régal des moineaux...

Samuel, j'ai entendu dire que demain et dimanche, c'est toi qui faisais et servais le café... Michel et Mezig sont de repos... et comme la boulangerie de UXOA sera fermée... je te conseille d'aller chercher les viennoiseries à la boulangerie de Monségur "la chocolatine", crois-moi,  tu en auras pour ton argent et plein les yeux... Il est souhaitable de ne pas amener ta douce avec toi... tu pourrais recevoir une bonne tartine de pain grillé... avec la soupe à la grimace du soir, tu n'auras pas perdu ta journée...

Bon aller, assez de bêtises ou d'humour... attaquons les choses sérieuses... mon programme... Pas de marche aujourd'hui "3 jours de suite c'est pas mal...". Donc, cet après-midi, direction Reims pour approvisionner un premier chantier... le faux-plafond de la salle de bain...   Jean-Jacques, tu auras l'aide de Stéphane "mon gendre", il va être en vacances scolaires... moi je surveillerais et conduirais le chantier...    Quand la salle de bain sera terminée, vous pourrez enchaîner par le plafond de la cuisine... mais là, le chantier est approvisionné... Quant au bêchage des plate-bandes... et à la plantation des rosiers, on peut encore attendre un peu...

Bon week-end Olivier puisque comme d'habitude tu ne bosses pas le vendredi... Attention, le propriétaire de la Ferrari pourrait bien passer...!

Fabio, comme nous, tu as été de revu pour la tournée de Rhum de JC... le temps est-il pluvieux chez toi...? Ici, ça risque de drêches ou dracher...

Bonne journée à tous dans la joie et la bonne-humeur... 

 

Réponse de Banitcho 08 n° 9155/30342
Posté le: Vendredi 31 Janvier 2020 à 19:26
Titre: RE: Vie de passionné

16° ,beau soleil, demain pareil, on va planter les fèves, et le 15, les cebettes et pois.
Brouillard jusq à midi, mais s est pas grave, le soleil se sort à 12h15. Le 15 février on Laura à 10h.
Bon, on attend le 3 pour la retraite. Suis à sec.....
Bonne soirée : moi manger 1 bout et bain moussant, télé et au paddock.

Réponse de Banitcho 08 n° 9156/30342
Posté le: Vendredi 31 Janvier 2020 à 19:56
Titre: RE: Vie de passionné

Cf la tribune: on dirait la ville: on connaît pas son voisin de palier mais tant qui y'a à bouffer on vas pas lui casser les couilles...
Et surtout on lui a jamais parlé.
Pour le tav s est pareil.....

Réponse de legitan 010 n° 9157/30342
Posté le: Vendredi 31 Janvier 2020 à 20:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille.
Bonne anniversaires Audrey...
Quelle bordel sur la tribune..
Je vous aime mais chéri...

Réponse de anddrew 07 n° 9158/30342
Posté le: Vendredi 31 Janvier 2020 à 21:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous
Sur le fil du rasoir je viens souhaiter un joyeux anniversaire à Audrey . .
Bonne soiré à vous .

Réponse de Yanbial 07 n° 9159/30342
Posté le: Vendredi 31 Janvier 2020 à 21:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis, pas trop le temps de venir sur le forum, ( la tante a mon épouse hospitalisé ) très compliqué pour elle et douloureux pour mon épouse, a par cela journée magnifique 18 degrés, bonne anniversaire Audrey, et bonne fin de soirée à vous tous bisous, adichats

Réponse de Banitcho 05 n° 9160/30342
Posté le: Vendredi 31 Janvier 2020 à 22:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bon rétablissement à elle yan. Et s est pas grave nous on sait que t ai là.

Réponse de Banitcho 04 n° 9161/30342
Posté le: Vendredi 31 Janvier 2020 à 22:52
Titre: RE: Vie de passionné

Biz à la famille mon cousin.

Réponse de Audrey47 010 n° 9162/30342
Posté le: Vendredi 31 Janvier 2020 à 23:41
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit coucou vite fait pour remercier les personnes qui m'ont souhaité mon anniversaire ici.

Bisous à tous.A++++

Réponse de legitan 010 n° 9163/30342
Posté le: Samedi 01 Février 2020 à 05:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Mezig tu peux repartir au lit..
Le café coule...
Aujourd'hui journée sous la pluie..
Bises à vous tous.

Réponse de vaguebleue 08 n° 9164/30342
Posté le: Samedi 01 Février 2020 à 05:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour
Eh eh le patron a fait le cafe...
Merci John, j en boit un petit et je me recouche...fatigue...il pleut encore....
Vivement que le soleil revienne.
Un peu en retard Audrey mais Bon Anniversaire quand meme..
Bonne journee

Réponse de mezig 51 09 n° 9165/30342
Posté le: Samedi 01 Février 2020 à 05:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, merci JOHN pour le café, une fois levé, je ne retourne jamais au lit, aujourd'hui,il.y avait.des croissants,mais
n'étant pas de service je me les suis mangés.
La pluie.est encore du jour ,enfin de la nuit pour le moment, peut-être un instant sec pour ma petite sortie matinale au cours de laquelle j'espère voir ces nombreux vols de palombes aperçus hier.
Sous le soleil ou sous la pluie, passez une bonne journée !

Réponse de bernard51 08 n° 9166/30342
Posté le: Samedi 01 Février 2020 à 07:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mes chéris et à toi.

Le temps est pluvieux... et moi je suis plus vieux qu'hier... "humour pour JC".

Jean, bien des choses à ton épouse... parfois, une tata, un tonton c'est très important... Une de mes nièces, qui va fêter ses 60 ans, m'a dit : " c'est toi qui aurais du être notre père...!", je m'entends toujours dire "tu es mon tonton d'amour...". Évidemment cet amour est réciproque...

Merci patron... ton café "un délice...", il a un arrière goût d'Amitié, d'Amour, de tolérance..." mais, je le reconnais je ne suis pas objectif avec toi mon GAMIN... je ne veux voir que tes qualités...

Fabio, la retraite...! Quand on est jeune on n'y pense pas... Quand on est moins jeune on y aspire... Quand on est retraité et que l'on a la possibilité de faire ce que l'on veut, c'est là qu'on s'aperçoit que l'on fait surtout ce que l'on peut... beaucoup trop, n'ont même pas la chance de profiter de "ce repos mérité...". La santé défaillante, les sous qui manquent... etc... Je mesure la chance que j'ai ... bientôt 17 ans avec une période de 18 mois, un peu compliquée sur le plan santé... Merci aux médecins, chirurgiens et kinés qui m'ont remis sur pieds...

Anddrew, tu as failli louper la marche... Audrey n'attendait que toi pour les remerciements... Il aurait été dommage que tu sois exclu de la crémaillère et des crêpes...

Michel, j'ai le regret de t'annoncer que tu ne seras pas invité pour la crémaillère... dommage..., c'est toi qui es le plus près de son futur château... cependant rien n'est perdu..., je vais tenter une négociation exceptionnelle pour toi...

J'y crois pas Michel, tu es retourné au lit à l'heure où je me suis levé... d'un autre côté, pour moi, en rejoignant les bras de Morphée à 20h il était temps que je me verticalise à 6h... beaucoup de rêves qui m'ont réveillé cette nuit... Bien sûr et tu t'en doutes mon esprit a le temps de vagabonder du côté du Sud-ouest...

Jean-Jacques, ce que j'ai à te dire sera fait de vive voix... (pour info, le chantier est approvisionné, l'outillage est au sous-sol...).

Bonne journée et bon week-end à tous...

Réponse de incognito 03 n° 9167/30342
Posté le: Samedi 01 Février 2020 à 10:04
Titre: RE: Vie de passionné

Je t'offre Audrey mon premier bouquet de mimosa: BON ANNIVERSAIRE.

Que votre journée soit jolie en odeurs et en couleurs.

Bisous.

Réponse de Banitcho 06 n° 9168/30342
Posté le: Samedi 01 Février 2020 à 22:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, vous devez couver le corona sait pasqoi ou le srasse.....
Moi je vous dit : bonsoir la famille.

Réponse de mezig 51 09 n° 9169/30342
Posté le: Dimanche 02 Février 2020 à 06:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , je ne peux pas être partout !  Je vous prépare  le café  , ma fois ,si un autre l'a préparé et que je ne l'ai pas remarqué  et bien .......il sera prêt pour demain ! Pluie et pluie se succèdent  ,sûrement pas de sortie ce matin  , mais gueuleton ce midi  pour anniversaire d'un petit  fils .Belle journée à tous .

Réponse de samuel 07 n° 9170/30342
Posté le: Dimanche 02 Février 2020 à 08:03
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les amis 

Aller tous au crépes

BISES BISES BISES

Réponse de bernard51 06 n° 9171/30342
Posté le: Dimanche 02 Février 2020 à 08:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toi.

Quel beau dimanche...! pas de risque d'incendie de forêt par chez-nous... c'est encore la fête à la grenouille...,  pas trop de risque d'incendie sur le forum... mais pour mettre le feu aux poudres... il n'y a pas besoin d'être 50..., ici comme ailleurs, le feu peut toujours couver...!

Fabio, je ne sais pas si certains couvent le "corona-virus" ou autre chose..., suivant les espèces, le temps d'incubation peut être plus ou moins long... Pour nos chères palombes c'est 18 jours... et 14 pour le corona... Le record est détenu par un animal marin... la pieuvre Graneledone boreopacifica  (4 ans et demi...).

Jean-Jacques, tu vas trouver toutes les excuses pour ne démarrer mes chantiers... aujourd'hui l'anniversaire de ton petit fils... je te rappelle qu'il y a une date buttoir pour la fin des travaux ... le 16/10/2020...

Bon et bien voilà, comme je n'ai pas trop d'inspiration pour le moment... je vais me reprendre un café et réfléchir à la suite que je donnerais à cette journée....

Bises ou paluche, c'est au choix...!

Réponse de legitan 07 n° 9172/30342
Posté le: Dimanche 02 Février 2020 à 08:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 9173/30342
Posté le: Dimanche 02 Février 2020 à 09:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour, 2020020209270678758473_2454291914830114_938539612186345472_n.jpg

Pour un Dimanche, vous auriez pû faire un café meilleur, heureusement que nous avons notre fidèle porteur de croissants.

Audrey,pour lui, vous lui ferez les crêpes un peu plus grosses

 

 

Réponse de incognito 03 n° 9174/30342
Posté le: Dimanche 02 Février 2020 à 09:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour sous le soleil, le ciel bleu et 20° de prévu! Les oiseaux manifestent joyeusement...

Une énergie hors du commun!

Belle journée.

Bisous.

Réponse de bernard51 06 n° 9175/30342
Posté le: Dimanche 02 Février 2020 à 19:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bon est bien voilà... un dimanche qui se termine...  Aucune crêpe ne s'est retrouvée collée au plafond...

Une dédicace de circonstance....    https://youtu.be/zOskxU6_ujw

Autrement, bel après-midi de rugby face à nos anciens amis d'outre-Manche.

Pour les actifs, n'oubliez pas de mettre la sonnerie du réveil...

Bonne soirée et nuit "éventuellement ".

Réponse de legitan 07 n° 9176/30342
Posté le: Dimanche 02 Février 2020 à 20:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir mais chéri..
A demain...

Réponse de Yanbial 03 n° 9177/30342
Posté le: Dimanche 02 Février 2020 à 20:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde journée magnifique mais mauvaise nouvelle la tante a mon épouse décédé bonne fin de soirée bises, adichats

Réponse de Banitcho 04 n° 9178/30342
Posté le: Dimanche 02 Février 2020 à 22:10
Titre: RE: Vie de passionné

Dormez bien, demain 2 mn de soleil de plus.

Réponse de bernard51 01 n° 9179/30342
Posté le: Dimanche 02 Février 2020 à 23:02
Titre: RE: Vie de passionné

Jean tu as un message privé... condoléances...

Réponse de vaguebleue 07 n° 9180/30342
Posté le: Lundi 03 Février 2020 à 04:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Le cafe, c est pour moi ce matin..
Boulangerie fermee donc pas de pains aux raisins, de chocolatines.....
Il y a des petits gateaux ( Bernard connait..) se laissent bien manger..
Hier apres-midi enfin un tres bon match des Francais, battre les Anglais ca fait toujours plaisir...un peu trop arrogant les garcons...
Tous les joueurs ont ete tres bons, on voit la patte Galtier dans cette equipe...
Une nouvelle semaine qui redemarre avec le soleil et des moments importants..a suivre.
Braco a toujours du mal a se deplacer mais se maintient en tres petite forme..
Bonne journee a tous

Réponse de legitan 010 n° 9181/30342
Posté le: Lundi 03 Février 2020 à 06:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Aujourd'hui journée soleil mais en sans fou,
Menbre de la famille et partir alors mais pensée vont pour la tante de yanbial..
Aux non de tout le forum ont vous souhaite bon courage et toutes nos condoléances...

Je resterait sur c'est mots..
Je vous embrasse bien fort.

Réponse de mezig 51 07 n° 9182/30342
Posté le: Lundi 03 Février 2020 à 06:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . Merci Michel pour le café, pas de souci pour les viennoiseries, je suis allé chercher quelques crêpes sur le côté, il y en avait plusieurs  assiettes maid lorsque j'ai remercié  la maîtresse de maison, ce qui est bien normal, je me suis fait traiter  de fayot, je trouve que certains devraient faire une pose , ça ferait grand plaisir à  d'autres !!

Bon , toujours de la pluie, sortie ce matin?????? Tres bonne journée à  tous . 

LES CRÊPES  ÉTAIENT EXCELLENTES  , RE - MERCI.

Réponse de bernard51 08 n° 9183/30342
Posté le: Lundi 03 Février 2020 à 09:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et à toi qui viens nous lire.

Michel, tu dis que la boulangerie était fermée.... quelle coïncidence, j'ai changé la photo sur ma page d'accueil du téléphone hier... on a du lui dire et elle n'a pas apprécié....ce n'est pas une blague...!    Tu as eu la même occupation que moi hier après-midi... Dommage pour les Françaises, elles se sont bien battues, sans les fautes de mains..., il y avait du grain à moudre... ce sera pour la prochaine fois, on apprend toujours et à tout âge de ses erreurs... Pour les garçons....SUPER... et surtout un immense Antoine DUPONT.     J'espère pour toi que cette semaine te sera favorable...!     Quant à Braco que te dire de plus que je ne t'ai pas dit en MP...

John, merci du petit message pour Yan...    Je te trouve peu bavard en ce moment... tu dois encore être débordé de boulot... ou !!!!!!..., penses à te reposer un peu...     Comme toi, le soleil astral je m'en fou aujourd'hui, je sais qu'il reviendra prochainement, quant à celui du coeur c'est autre chose...! 


Monsieur Mezig, je ne suis pas content après toi... quand j'ai entendu glinguer les clochettes de la porte des Amis, j'ai pensé que tu venais pour mes travaux... donc, je me suis levé vite fait... et c'est là que j'ai constaté que l'assiette de crêpes  que je m'étais mises de côté pour mon petit déjeuner était vide..., en plus d'être un fayot, d'être gourmand, te voilà chapardeur... Pas grave, nous réglerons nos comptes en tête à tête... 4 bises pour toi et le double pour Daniéle.

Bon courage à celui qui reprend le boulot aujourd'hui... très content pour lui..., il se reconnaîtra...

C'est tout pour le moment je vais profiter d'un répit de la pluie pour aller marcher et m'aérer...!

Bises à tous, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest.

 

Réponse de incognito 03 n° 9184/30342
Posté le: Lundi 03 Février 2020 à 10:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Je viens sur la pointe des pieds mon visiteur d'hier dort encore!

Moments délectables ce dimanche avec mon David qui a spontanément volé à mon secours pour ma télé qui fait des siennes, sans succès, mais dès demain matin j'en aurai une nouvelle que me portera ma fille.

Ainsi hier nous avons bien travaillé sur un projet de boulot de David pour lequel j'ai mis en vedette mes talents de secrétaire, il était ravi et moi donc!

Aujourd'hui nous allons encore passé quelques heures ensemble.

Quand à mon Héo il est en train de négocier sur Rennes son futur stage de 2 mois. J'attends avec impatience le résultat de l'entrevue avec le DRH.

Bien des choses à toi Yanbial et à ton épouse... des moments bien difficiles.

Bisous.

Réponse de Banitcho 06 n° 9185/30342
Posté le: Lundi 03 Février 2020 à 18:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bin à midi, barbec et rosé.. lest fou se temps !!! Cette nuit: cul nu !!

Réponse de Loustic 05 n° 9186/30342
Posté le: Lundi 03 Février 2020 à 19:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,

Juste une précision vite  fait en passant puisque je suis mis en cause : Mézig si je t'ai traité de fayot sur la photo des crépes (enlevée d'ailleurs  ) ce n'était pas malveillant du tout ,et ce n'était pas le saint du jour c'est vrai en plus .... juste de l'humour ,rien d'autre ,    j'aurai pas imaginé que tu le prennes mal , en plus tu n'es pas Michel Druker non ?? Sur ce bonne continuation sur ce forum .  Je sais que vs savez que l'humour c'est rire d'une connerie ....Tous mes hommages (ai pas dit fromages)à tes pieds donc si  je t'ai probablement  "vesqué" puisque tu en parles et me conseille de faire une pose pour faire plaisir  à d'autres .... .... champagne pour tous , Bernard connait la marque ....tchin ! Au revoir .

Réponse de uxoa64 010 n° 9187/30342
Posté le: Mardi 04 Février 2020 à 06:22
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les loulou , il y a personnes ???????? :-(( bon je vous prépare le café et les viennoiseries . Nanar quatre biscottes ou quatre crêpes , aller je repart direction le boulot muxu a tous et toute a plus :-)

Réponse de vaguebleue 06 n° 9188/30342
Posté le: Mardi 04 Février 2020 à 06:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour
Merci Uxoa pour le cafe et les viennoiseries,
Ciel etoile, beau temps envisage, j en bois un petit et je file a la palombiere continuer mes petits travaux...
Bonne journee a tous

Réponse de legitan 08 n° 9189/30342
Posté le: Mardi 04 Février 2020 à 06:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Le café coule il sera bon j'espère...
Aller il faut continuer cette arbres...
Je vous embrasse

Réponse de mezig 51 07 n° 9190/30342
Posté le: Mardi 04 Février 2020 à 06:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjout bonjour .Juste un petit café  avant que je " règle mes comptes " mais comme je ne trouve pas ma calculatrice je les ferai de tête. 

Monsieur LOUSTIC, au  contraire de ce que vous croyez ,je n'aI ABSOLUMENT PAS été vexé, l'humour, je suis né AVEC .

A lire tes commentaires  sur P.C je te considère  comme un  gars intelligent ''' à  prendre au 1er degré " et là ???? , Non ,je DÉCONNE, l'humour est encore là, revenons aux crêpes de GEORGES '''JAY' faites par sa DANIELE  , notre ami , lorsqu'il nous offre une photo posée  sur l'album, représentant  un objet ou autre chose se voit toujours remettre des Hommages,en l'occurrence  crêpiére ce jour là, un bon monsieur, sauf erreur de ma part ,parlait de la poêle  ,et j'ai voulu détourner cet hommage en le rendant  à madame JAY , crêpiére: personne faisant des crêpes et  sur mon post ,j'ai donc voulu demander à  ce bon monsieur de faire une pOse Tararararararatatata et non comme tu le pensais  une pAUse qui t'aurait concerné, je pense que le plus vexé  n'a pas été le fayot auquel  on a pensé , "humour encore '" . Ceci est écrit  sans animosité, aucune , mais ,j'ai aussi  constater  que de temps en temps ,il fallait souvent se relire  pour que les autres sachent bien nous comprendre,  c'est ce que j'oublie parfois  !Passe une très bonne journée  ! Également  la même à tous. 

 

 

 

 

Réponse de legitan 014 n° 9191/30342
Posté le: Mardi 04 Février 2020 à 08:13
Titre: RE: Vie de passionné

Mon fils à eu sont permis... Superbe...

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 9192/30342
Posté le: Mardi 04 Février 2020 à 09:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour,

Pluie , pluie pas beau.....

Je regrette d'être malgré moi, la cause d'animosités.

Je pense que vous avez tous remarqué,que quel que soit le sujet et les commentaires qui vont avec  les photos que je publie , elles sont automatiquement mises à la corbeille 24 heures ou 48 heures après les avoir postées, non pas parce que je  regrette de l'avoir fait , mais parce que j'estime qu'il n'est pas nécessaire d'encombrer, une fois qu'elles sont vues , elles n'ont  plus rien à faire là.( c'est mon point de vue)

Allez , allez , nous avons tous le même objectif sur ce site, communiquer , partager , et sourire

Si vous aviez été gentils , vous auriez goûté mes crêpes.......YENAPLUS

Réponse de bernard51 05 n° 9193/30342
Posté le: Mardi 04 Février 2020 à 11:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous....

J'suis en retard... et pourtant depuis 7h30 je suis planté devant et sur ma tablette... Tout juste le temps de faire une toilette de chat... et quand même quitter ma robe de chambre...

Si les choses simples sont faciles à écrire ou expliquer... les choses compliquées prennent un certain temps... Bref mon long MP était prioritaire...

Comme je n'ai plus de temps, mon fournisseur de bête sauvage devant passer et notre grande fille devant venir déjeuner avec nous...

Je referai apparition plus tard... bonne journée...

Réponse de JMC2 04 n° 9194/30342
Posté le: Mardi 04 Février 2020 à 19:16
Titre: RE: Vie de passionné

BONSOIR 

Un petit coucou a vous tous et toutes 

JHON .

Félicitation pour le filston . Sa s'arrose , mais sagement ! Hi hi!!  Bravo a lui ! 

 

Réponse de legitan 09 n° 9195/30342
Posté le: Mardi 04 Février 2020 à 20:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir mais chéri...
Voilà 2 jours pour abattre un cèdre de 200ans tout broyé et tout nettoyer..
Et gagner 4800euro...

Mais je peux, vous dire que j'ai la boule au ventre de voire une t'elle belle bête disparaître de notre terre..

En même pas 1 ans suite à se petit papillon qui fait des ravages sur les cèdres...
Encore une fois le monde se détruit petit à petit...

Je vous embrasse bien fort..

Réponse de Audrey47 011 n° 9196/30342
Posté le: Mardi 04 Février 2020 à 22:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à toutes et à tous!!!

Félicitation John pour ton fils il doit être trop content.ça y est il va pouvoir enfin conduire sa voiture tout seul.

Ouffff je suis très soulagée et heureuse ce soir.Enfin je ne change pas de roulement!!!!Après les tensions seront encore là je suppose mais au moins j'aurai les même week end de repos.

Ensuite pour la maison aussi heureuse et soulagé.ça avance.ALELUIA!!!!Mon père a fini de peindre le cellier,les wc bientôt fini aussi.Va rester encore quelques bricole et après finir de tout acheter pour y habiter,donc là  ça va prendre un peu de temps.

Bonne soirée à vous tous.Bisous.A+++

Réponse de incognito 06 n° 9197/30342
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 05:06
Titre: RE: Vie de passionné

Lever à 2 heures!!! Insomnie inhabituelle!

Donc café pour tout le monde avec grand plaisir.

J'essaie d'aller reprendre ma nuit!

Belle journée!

Bisous.

Réponse de legitan 010 n° 9198/30342
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 05:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Se matin, le café et servi alors je me maïs à table..
Nuit de merde, mon dos me rappelle à l'ordre...
Beaucoup de choses tourne dans ma tête...
Bonne journée à vous tous.

Réponse de mezig 51 07 n° 9199/30342
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 06:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour.  Fais réchauffer le café  mais merci tout de même.  .félicitations à ton fils JOHN  pour son permis !  La journée s'annonce belle , le petit tour matinal aura bien lieu  ,mais c'est sûr  les bottes seront de rigueur  , les champs  et les prés sont couverts d'eau, si bien que  même les sangliers ne s'y aventurent pas , ils préfèrent  comme nous prendre les chemins. Belle journée à tous les sédentaires  de ce forum  et bien sûr à  tous les migrants qui jettent un œil rapide et s'envolent ailleurs .

Réponse de samuel 06 n° 9200/30342
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 07:15
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les amis

BISES BISES BISES

Réponse de uxoa64 08 n° 9201/30342
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 07:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour merci lulu pour le café, je vous porte les viennoiseries et les 4 biscotte pour nanar bien beurrée aller passé une bonne journée muxu :-)

Réponse de bernard51 08 n° 9202/30342
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 09:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les amis et à toi aussi.

Journée et surtout matinée importante hier... beaucoup de temps passé sur la tablette, à fixer l'écran, mes yeux m'ont rappelé à l'ordre... 

Il semblerait, que le ciel sera plus clément aujourd'hui... donc une bonne heure de marche est au programme, reste à choisir le circuit avec un peu de côtes ça serait pas mal...

Concernant mes travaux d'intérieur, je crois que je vais être tenu de trouver "un autre pigeon...". Celui que je convoitais est passé hier après-midi, sous prétexte "de m'offrir..." une belle épaule d'un noir qu'il avait dû braconner... "ça nous a coûté quand même un café...",  il a jeté un œil sur l'ampleur d'un premier chantier (6 m2 de plafond et 4 m2 de mur à repeindre..." ce n'est quand même pas le bout du monde... il a aussi jeté un œil du côté de Françoise... J'ai alors compris, que je ne pouvais pas compter sur Mezig, il va me falloir tenter de trouver un autre pigeon, mais cette fois... pas un ramier.... mdr... Je vais encore patienter un peu, il pourrait y avoir bientôt, une migration de deux palombes mâles du Sud-ouest... je vais préparer le filet, ils pourraient bien s'y faire prendre... Lol...

John, félicitations à mon petit gamin, après le permi de chasse et le fusil, le permi de conduire et la voiture... comme on dit "jamais 2 sans 3", le prochain permi qu'il aura à passer "même s'il a déjà fait des essais de véhicule..." qu'il n'oublie pas de sortir couvert...

Audrey, content pour toi, que ton ciel s'éclaircisse... sers toi de l'expérience et du moment que tu viens de vivre... surtout sache dire non et t'affirmer...

Georges, ton copain est passé ICI..,  voir s'il restait quelques crêpes, il a été de la revue... " Y EN AVAIT PLUS...".

Puisse le temps s'améliorer, le soleil re-briller, le vent se calmer... Le printemps n'est pas  bien loin... que chacun retrouve sa place sur ce forum de vie de passionné... où, l'HUMOUR et la convivialité doivent garder une place prépondérante... Pour les problèmes personnels, les recadrages, les mises au point, etc... qui ne regardent que les intéressés eux même..., les MP ou les téléphones seront toujours préférables...

Bonne est belle journée à tous.

 

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 9203/30342
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 09:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour,

Oui bon et beau jour, le printemps approche. .

Ah! le permis,JOHN, j'imagine le bonheur de ton fils.

Je me revois lorsque je l'ai eu.

Moi , j'ai passé le mien .......en plein milieu du Sahara.

Ni routes , ni feux rouges ,ni voitures,ni créneau , ni démarage en cote(yenavaitpas) simplement un "Juteux" qui n'était pas commode pour nous le faire passer, et il fallait connaître la mécanique en plus. 

Et malgré ça, dans un de mes nombreux métiers, j'ai eu a transporter énormément de gens, ...sans en tuer un seul

Aujourd'hui, il est plus facile de le perdre que de l'avoir

 

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 9204/30342
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 11:25
Titre: RE: Vie de passionné

Un des pouces reçus dans le post précédent m'a fait plaisir, non pas pour l'avoir reçu mais surtout pour revoir la présence de celui qui l'a mis?

A ballèou!!!!!! Mic!!!!!!

Réponse de Banitcho 04 n° 9205/30342
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 12:10
Titre: RE: Vie de passionné

Soleil, 2° se matin, 8 de moins q hier...s est normal. Les vautours sont arrivés en montagne, y nettoient les carcasses.
Plus que 15 jours et on rangera la pouchka....pour seux qui comprennent.

Réponse de bernard51 07 n° 9206/30342
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 12:17
Titre: RE: Vie de passionné

Oui Georges, il y a des pouces qui font plaisir... et pas que pour nos posts....

Seulement 4, 5 Kms de marche ce matin, en 1h20....mais 2 Kms de côte... "un peu raide pour les jambes, tant en montée quand descente...".

A PLUSH...!

Réponse de incognito 05 n° 9207/30342
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 12:55
Titre: RE: Vie de passionné

Ah bon Haiffe, tu as eu un pouce de Gurs!!!

Tiens au passage Jeanmi, puisque nous parlons de toi, avec plaisir comme tu le sais, merci pour le tuyau pour Leclerc pour le pétrole, non pas 18 mais 20, ce qui est déjà nettement mieux. Me chauffer au même prix que l'année dernière me réjouit!

Et oui l'installateur de radiateurs... nothing, niet, nada...

Je reste ZEN, ça m'énerve de devoir me battre en permanence.

Je prendrai la mouche quand je serai en mesure de le faire, pour l'heure je suis archi perturbée par l'état de santé de ma soeur que je vais voir ce dimanche.

Je vous le dis tout net, il vaut mieux avoir des problèmes physiques que psychiques....

Ma vulnérabilité actuelle me fait encaisser au maxi, il faut que je me recadre moi même...

Allez je vais me restaurer avec une choucroute, le temps bien qu'ensoleillé mais frais l'autorise!

A pluch!

 

Réponse de mezig 51 07 n° 9208/30342
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 13:20
Titre: RE: Vie de passionné

Plus de crêpes chez GEORGES, plus de crêpes  chez BERNARD,  heureusement qu'il existe de VRAIS amis qui prennent  soin de ma petite personne ! 2020020513194220200205_130859.jpg

Réponse de incognito 01 n° 9209/30342
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 13:27
Titre: RE: Vie de passionné

tu es un vrai d'jeun Mezig: une la palissade!!!

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 9210/30342
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 15:38
Titre: RE: Vie de passionné

Putain, tu es passé chez Mac Do? Jean Jacques?

Ceci dit , je m'y étais arrété un jour à Marseille avec une cliente , quand on m'a demandé ce que je voulais mangé, j'ai répondu :"Un confit et des cèpes " j'attends toujours , :c'est vrai

Tandis que ma cliente mangeait,  moi,dans ma "banaste" j'avais une bonne omelette d'oignons préparée par la Maman

Non , je n'ai jamais parlé de Gurs, bien que j'aimerai avoir des nouvelles

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 9211/30342
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 15:43
Titre: CORRECTION

manger .....E    R

Réponse de bernard51 09 n° 9212/30342
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 17:23
Titre: RE: Vie de passionné

Georges... tu m'as fait rire...! pour 2 choses..., on peut toujours se tromper...! Mon gars, tu dégaines trop vite...!

Jean-Jacques n'est pas passé chez Mac Do..., il s'approvisionne dans la forêt de son village de résistants Gaulois...

Chez lui tu peux toujours trouver un os à ronger "sans viande" ou alors si tu arrives à l'improviste... quelques cuisses de canard confites... Mais, si tu es très gentil, il peut toujours te livrer un morceau de sanglier... il y en a tellement, qu'ils ne savent plus quoi en faire... ha oui, j'oubliais les ragondins... Mezig n'est pas Obélix... et moi je ne suis pas Idéfix... Lol...

 

Réponse de bernard51 05 n° 9213/30342
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 17:38
Titre: RE: Vie de passionné

J'ai oublié... pour les fautes d'orthographe... je m'en trouve toujours une quelque part... ce midi j'ai écrit  " quand descente au lieu de qu'en descente..." 

Le comble c'est qu'hier, avec JJ et la patronne, je parlais de la règle du "quanet du quanD.." tout ça n'est pas grave, chacun corrige... ou pas... ce n'est qu'une question de CANCAN...

Réponse de mezig 51 04 n° 9214/30342
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 18:07
Titre: RE: Vie de passionné

Avant d'écrire ce mot il faut  le laisser D ? quan? T dans son cerveau. 

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 9215/30342
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 18:10
Titre: RE: Vie de passionné

Tiens Bernard, voilà pour J.J un restaurant

https://www.youtube.com/watch?v=7cAqit5GtxI

Réponse de Banitcho 09 n° 9216/30342
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 18:43
Titre: RE: Vie de passionné

On se gelé les c... se soir, y faut vraiment que je vous aime pour aller dehors passer un coucou.... Biz.

Réponse de bernard51 06 n° 9217/30342
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 19:08
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio, nous aussi t'aime... et moi "j'aime les gitans..."

Réponse de legitan 08 n° 9218/30342
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 20:55
Titre: RE: Vie de passionné

Merci mon Banicho, c'est sa les vrais amis il pense au personne qui aime..
Au moins tu n'est pas un fantôme, qui profite de notre amour...

Réponse de Yanbial 09 n° 9219/30342
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 21:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les copains et copines pas trop dispo en ce moment, je vais lire mon retard bise a vous tous à bientôt, Yann ,adichats

Réponse de mezig 51 09 n° 9220/30342
Posté le: Jeudi 06 Février 2020 à 06:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,bonjour. Déjà fait le café  de l'autre côté, il faut que je recommence  ici ,par ce temps  je ne voudrai pas que vous preniez un coup de froid  en traversant la rue pour le boire ailleurs

Bien aimé le restaurant de GEORGES, tellement de monde qu'il y avait des queues à n'en plus finir, et puis JAY  , est ce que mange(R) ou (É)  t'empêche de bien casser la croûte?  

Il  est l'heure d'aller se faire propre  dans la salle de bain avant d'aller faire un petit tour à la ville faire les provisions ,afin  que mes collègues de la battue de ce samedi ne repartent pas le ventre vide en fin de journée .

Bonne journée à tous

Réponse de legitan 08 n° 9221/30342
Posté le: Jeudi 06 Février 2020 à 06:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
La. Même journée que hier le travail....

Réponse de samuel 08 n° 9222/30342
Posté le: Jeudi 06 Février 2020 à 06:57
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les amis

Il faut acheter une cafetiére a mezig merci faite un don

BISES BISES BISES

Réponse de bernard51 08 n° 9223/30342
Posté le: Jeudi 06 Février 2020 à 08:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mes gamins et gamines, mes frères et sœurs, mes cousins et cousines, mes amis et amies.... bref... bonjour tout le monde.

Pas chaud le café, pas chaud dehors... mais ça c'est déjà dit par Mezig...

Pas trop d'inspiration ce matin... mais ça peut venir dans la journée..., rassurez-vous je vais bien, j'ai bien dormi et j'ai les idées claires...  

Sauf à avoir "la faculté de lire dans le marc de café" ce que je ne sais pas faire... je ne vous donnerais pas de nouvelles de Pierre, Paul, Jacques... etc... si leur volonté est de se maintenir temporairement ou pas à l'écart.

Tant que l'humour "non corrosive" restera de mise,  quand les provocations cesseront, tant que l'entraide et le soutien perdureront... le forum de notre Gitan à de beaux jours devant lui...

Bon et bien voilà, la journée va se poursuivre... rasage, douche et direction la marche accompagnée par mon ex. Kiné et sa compagne... et après ....?????

Bonne journée...

 

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 9224/30342
Posté le: Jeudi 06 Février 2020 à 11:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour, très beau temps mais froid, avec une forte gelée blanche

Bernard , à défaut de lire dans le marc de café(J.J le jette chaque fois) lit dans les lignes de la main.

Tu as ici deux "compadrés" qui pourront  te donner l'adresse de celles qui font ça.

Sinon , moi je suis ami avec deux de ces  Dames ,aux Saintes,(Lola et Rosette) qui le font très bien , et régulièrement devant la porte de l'église

direction la marche , dis-tu?????

Avec ça , il y en a qui ont de l'avenir??????????

Moi aussi, je vais continuer à faire ce que j'ai commençé hier, c'est à dire :RIEN

Réponse de Banitcho 08 n° 9225/30342
Posté le: Jeudi 06 Février 2020 à 19:05
Titre: RE: Vie de passionné

Petit tour en Italie pour trouver mes pièces pour le 4x4, s est bon, parce que 2,5 mois à pied sa use...
Moins cher q ici, bon, s est de la famille !
On a bien mangé ( churrasco et dehors svp).
Pour mon cousin: la famille Lapierre m a dit q avant y était à marmande, peut être que tu les A connus vers 80.
A part sa des palombes par petits paquet d hivernantes sur la côte après San remo
Bonne soirée à tous..

Réponse de legitan 08 n° 9226/30342
Posté le: Jeudi 06 Février 2020 à 19:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille.
Mon cousin, j'en connais des Lapierre..
Aujourd'hui taille d'une haie..
La journée à était belle le ciel et bleu et les oiseaux chante,
Les particulier, comment a tondre, tout et vraiment de bonne Heure cette année..

Sinon je vous aime toujours...

Réponse de samuel 012 n° 9227/30342
Posté le: Vendredi 07 Février 2020 à 04:06
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les amis

Debout je peut pas dormir

Aller café café café

BISES BISES BISES

Réponse de vaguebleue 012 n° 9228/30342
Posté le: Vendredi 07 Février 2020 à 04:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour
Merci pour le cafe Samuel, tres mauvaise nuit aussi mais cest habituel .
Tres belle journee hier esperons qu aujourd'hui soit la meme.....

Les crocus et jonquilles commencent a fleurir, l herbe pousse et comme tu dis John il va falloir preparer la tondeuse.....

Encore une journee a attendre un courrier important qui se fait desirer...
Espoir quand meme....
Bonne journee a tous

Réponse de mezig 51 013 n° 9229/30342
Posté le: Vendredi 07 Février 2020 à 05:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour. Un GRAND merci pour le jus, la mauvaise nuit des uns fait que le réveil  des autres soit agrémenté par ce bon café ,dommage, pour vous SAMUEL  et MICHEL gardez  la pêche ça ira mieux la nuit prochaine , sûrement que les nouvelles seront bonnes ! 

Ici aussi tout est un peu bouleversé , mais c'est la nature qui dicte sa volonté  .Encore un petit gel ce matin , mais la pluie sera de nouveau là dans quelques jours. 

Bonne journée  à  tous ,vais traverser pour leur dire que le café  a  été bu avec vous. 

 

Réponse de legitan 010 n° 9230/30342
Posté le: Vendredi 07 Février 2020 à 06:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...

Réponse de uxoa64 09 n° 9231/30342
Posté le: Vendredi 07 Février 2020 à 07:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour les viennoiseries sont sur la table servait vous . Je prend un café et repart travailler muxu a tous. Un bonjour a ce qui écrit plus et qui nous manque beaucoup a plus

Réponse de bernard51 011 n° 9232/30342
Posté le: Vendredi 07 Février 2020 à 08:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toi et à lui.

Wahou... gel la nuit et soleil la journée... ça me va très bien et c'est excellent pour la nature... Hier, pendant la marche, en fin de matinée, il faisait même chaud (pas une miette de vent), 2 h de jardinage dans l'après-midi (j'ai commandé 16 rosiers...)...  j'en redemande...

J'entends un bruit de moteur dehors à 7h15, le camion de balayage de la ville  fait sa tournée hebdomadaire sur la route. Avec le gel, il ne doit pas y avoir grand chose à ramasser... ça me fait sourire... qu'à moitié... c'est notre argent qui est gâché...

Ecrire, sur ce site, à une personne ou simplement pour soit même... ce n'est pas qu'un plaisir... J'y vois plusieurs avantages : ça nous  évite d'encombrer notre cerveau par des questionnements - ça permet de réfléchir avant d'agir - ca permet de se calmer et même évacuer sa colère - ça permet d'ouvrir la soupape quand la pression de la souffrance est trop grande - c'est utile pour ceux qui ont tendance à perdre la mémoire et même c'est bon pour améliorer son orthographe et sa grammaire... Dans l'émission TV,  que j'ai regardé hier sur l'A2, la psychologue et les invités tenaient les mêmes propos...

Autrement, j'envisage d'aller marcher un peu pour le 4ème jour de suite.... ne le dite à personne, je me prépare pour les prochains J.O.,  j'ai un bon coach local... Yoann Diniz... un Sparnacien...

Une petite dédicace ensoleillée... https://youtu.be/bM-eheEsuLI

Bonne journée à tous...

Réponse de HAIFFE Jay 011 n° 9233/30342
Posté le: Vendredi 07 Février 2020 à 09:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour, ciel couvert ,température agréable, mais le solei n'est pas loin

En guise du chant du coq le matin(yenapa. ici)aux premieres lueurs de l'aube, alors que la nuit est encore noire, un merle vient s'égosiller sur le cerisier du voisin

Il vaut mieux entendre ça que le bruit de l'autoroute

Réponse de Banitcho 07 n° 9234/30342
Posté le: Vendredi 07 Février 2020 à 19:03
Titre: RE: Vie de passionné

En parlant de coq, vous êtes comme les gallines, levés à 4h et couchés a 17h....
Hihihihi. Moi s est le contraire, comme le renard..

Réponse de legitan 08 n° 9235/30342
Posté le: Vendredi 07 Février 2020 à 20:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille..
Le renard le surnom du gitans, j'avoue c'est vrai..
Comme la chanson de Daniel guichard le gitans....

Papounet, tu a une belle vie, de retraité, mais au moins ta des buts dans ta vie...

Aller petit repos bien mérité..

Je vous embrasse bien fort.

Réponse de bernard51 010 n° 9236/30342
Posté le: Vendredi 07 Février 2020 à 21:44
Titre: RE: Vie de passionné

Oui John ma vie est plutôt pas male... mais c'est aussi le fruit de ce que nous avons semé Françoise et moi... Sérieux dans tout ce que nous avons entrepris et fait..., nous n'avons jamais été envieux ou jaloux..., nous n'avons jamais vécu au dessus de nos moyens... nous avons toujours compté... Les voyages, vacances ou loisirs ont vraiment commencé avec la retraite...eSi nos 2 enfants sont à l'abri... pour les petits enfants, rien n'est gagné... comme les autres, ils devront se battre âprement pour trouver leur place... les études et les diplômes ne suffisent plus... Nos deux grands 23 ans (des cousins) sont toujours à la charge des parents... et ils en ont encore pour un moment...

Bien évidemment, les projets sont essentiels... tant que l'on tient debout, il faut se bouger... si notre retraite "d'assimilés fonctionnaires" hospitaliers nous permet de vivre, elles sont loin d'être au niveau de certains autres secteurs. Mais nous assumons les choix d'activité et de vie que nous avons fait...

Nous nous sommes faits tout seul... comme on dit, nous ne sommes pas naît dans les culottes de riches...

Alors John et les autres... au boulot... si vous avez la chance d'en avoir un...!

 

 

 

 

Réponse de mezig 51 012 n° 9237/30342
Posté le: Samedi 08 Février 2020 à 05:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour .Vous pouvez remarquer  que même  en retraite ,déjà le café a faire à 5 heures du matin, ici on ne manque pas de boulot ! Bon ,il est chaud   pour les croissants ,vous attendrez un peu ,il faut que je descende chercher le pain, ça vous fera l'occasion de boire un deuxième café. 

Battue gros gibier cet après-midi  , la période de chasse tire à sa fin .Belle journée à  vous.

Réponse de legitan 010 n° 9238/30342
Posté le: Samedi 08 Février 2020 à 06:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Réponse de vaguebleue 011 n° 9239/30342
Posté le: Samedi 08 Février 2020 à 06:41
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit bonjour rapide..
Merci pour le cafe
Bonne journee a tous

Réponse de bernard51 09 n° 9240/30342
Posté le: Samedi 08 Février 2020 à 07:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi et vous...

Tempête ou pas...? Certainement du vent, mais nous sommes en dessous de la vigilance Orange...

Mon pauvre Mezig, arrête de te plaindre de faire le café... tu aimes tellement rendre service... que cherches-tu... que l'on te félicite, que l'on te remette une médaille "surtout pas chocolat, toi le gourmand, il faudrait fermer le frigo à triple tour... Merci quand pour ton bon, excellent, sublime, divin café...

John et Michel, je vous trouve un peu radin en mots... mais vous avez une excuse... vos palombieres "chanceux que vous êtes...".

Les renards doivent avoir rejoint leur terrier... j'espère que leur nuit a été fructueuse surtout en amour, à défaut de larcins... C'est peut l'un des votres qui est venu rôdé autour de moi... j'ai passé une nuit en dents de scie..." il y a un moment que ça m'était  arrivé...", je le rattraperai à la sieste.

Je ne vais pas vous quitter sans dire merci à UXOA pour ses viennoiseries "et les biscottes beurrées".

Bon week-end à tous... rendez-vous la vie belle... déjà s'aimer pour pouvoir aimer les autres...

Bises à tous "sauf à Mezig, sa barbe pique..."

Réponse de Banitcho 010 n° 9241/30342
Posté le: Samedi 08 Février 2020 à 11:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bon w.end à tous, y'a du boulot au jardin.

Réponse de Audrey47 019 n° 9242/30342
Posté le: Samedi 08 Février 2020 à 17:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous,

Hier soir à la débauche j'ai voulu m'arrêter chez moi pour remettre mon poêle à pétrol en route,ben quel galére!!!La salle en face était loué et il y avait des voitures partout.Je ferme mon chemin avec une rubalise pour que les gens ne montent pas chez moi.Là par contre imposible de rentrer.Une voiture pile devant.Je suis allée voir des personnes qui était dehors pour qu'ils me trouvent le coupable.J'ai attendu un moment garé presque au milieu de la route .Une femme arrive.Ni merde,ni mange!!!!J'ai commancé par lui dire "Bonsoir" et lui expliqué qu'on ne se gare pas devant un chemin.Madame me répond que comme il y avait un ruban elle pensait qu'elle pouvait s'y mettre.Je suis restée calme mais je l'aurai bouffé!!!Même une voiture a pris le début du chemin de mes voisins pour se mettre dans le terrain qui vient juste de ce vendre.Limite ils auraient pu rentré au portail car celui ci était ouvert.Même moi j'y suis jamais allée chez mes voisins.Non mais plus aucun respect.

Côté maison,ça y est ils ont fini mercredi de faire le reste.Remettre le thermodynamique dans le cellier,et enfin le meuble du lave main avec le robinet et aussi le robinet de la cuisine (pour info les 2 robinets et lave main il avait pas pris ce que j'avais choisi sans rien dire) donc là tout est ok.

Reste le rdv le 25 pour le test de l'étanchéité et à la suite plus que les spots à mettre avec le poêle à granulé.Puis fini!!!!

Cette aprem je suis allée chercher les portes pour le placard d'entré qui sont arrivé.Et en même temps j'en ai commandé pour 2 autres pièces.ça avance,ça avance!!!

Bisous à toutes et à tous,je vous dit A+++

Réponse de legitan 07 n° 9243/30342
Posté le: Samedi 08 Février 2020 à 20:15
Titre: RE: Vie de passionné

Il fallait crevé les pneus Audrey...

Réponse de Banitcho 08 n° 9244/30342
Posté le: Samedi 08 Février 2020 à 22:25
Titre: RE: Vie de passionné

Un panneau interdit de se garer, et le prochain coup tu dégonfle et tu met les valves sur le capot.

Réponse de vaguebleue 010 n° 9245/30342
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 04:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour
Bon ce matin, j ai largement le temps de préparer le café, un peu de lait , de beurrer les tartines , d ouvrir les pots de confiture que l on m a amenés hier..
Les pains au raisin ou chocolatines sont sur la table...servez vous et bon appetit .

Bonnes journee a tous

Réponse de incognito 07 n° 9246/30342
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 05:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Alors que mon gâteau aux pommes cuit, je prépare le pique nique pour ce midi avec ma frangine et Josie.

Merci pour le café!

Faîtes vous une journée soleil!

Ah Audrey, je connais bien ce problème de stationnement! Les adorables mamans qui conduisent chez ma voisine leur cher chérubin, n'hésitent pas à se garer devant mon portail...ça m'énerve, il y en a même qui se plante devant ma cuisine, que ça me donne envie d'ouvrir les portes pour qu'elles rentrent, l'incivilité me fatigue!

Réponse de legitan 010 n° 9247/30342
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 06:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Dimanche que faire sûrement aller travailler un peu de manutention sur le matériel..
Je pense que j'ai programmé ma date pour aller voir mon Papounet moi je le c'est mais pas lui après tout il et cher moi...
Bon dimanche à vous.

Réponse de jeanmich64 012 n° 9248/30342
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 06:53
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit bonjour endimanché à tout le monde.
Bises

Réponse de mezig 51 09 n° 9249/30342
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour le café.Aujourd'hui ,maison ! il se peut que çà  souffle pas mal  alors alors à  l'abri ! Belle journée  chez vous .

Réponse de bernard51 011 n° 9250/30342
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 08:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toute la famille,

Je débute par un message codée.... "les semences sont arrivées..."

Voilà que commence ma journée préférée de la semaine, pour des raisons personnelles ...elle commence plutôt bien...  Si le temps le permet... un peu de marche, un peu de jardinage (dehors ou dans la serre) et SPORT cet après-midi (sur le canapé).

Michel, c'est bien de préparer le café avec les croissants, etc... Une question "où sont passées mes biscottes...?" il me semblait que j'en avais pourtant laissées sur ton plan de travail... juste au dessus du tiroir ou tu mets tes gâteaux au chocolat...

John, tu es un cachotier... oui c'est vrai que nous sommes chez toi...chez moi... ou l'inverse... Tu donneras quand même la date pour que je puisse me tirer ailleurs... je te laisserais Françoise pour l'intendance... comme aide de camp tu auras compter sur Mezig (ton concurrent direct...).  Moi, j'en profiterai pour rencontrer FRANÇOIS "Legias77".

Audrey... tu es bientôt arrivée au bout de ton projet... je suis content pour toi... Pour la suggestion de Fabio, dégonfler les pneus des voitures, c'est ce que faisait une vieille baronne, en Bourgogne, quand elle voyait une voiture trop près de ses bois, qu'elle surveillait quotidiennement (cueilleurs de champignons...).

Je vous laisse "pour le moment..." 

Bonne journée et bon dimanche à tous.

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 9251/30342
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 11:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour, 

Dimanche ou pas , toujours les mêmes fidèles au poste, mais je vois avec plaisir, que comme les cigognes, certains sont de retour

Content  de les relire...

il se peut que çà  souffle pas mal  alors alors à  l'abri !    dixit J.J

T'as raison J.J sois prudent

https://www.youtube.com/watch?v=K6EwFnVIYTU

Vaguebleue, confiture de fraise pour moi....Merci

Pour Audrey , si vous aviez construit à Strasbourg, certains se seraient occupés des voitures génantes

https://www.youtube.com/watch?v=GwQSve8MvjE

Réponse de Banitcho 08 n° 9252/30342
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 14:06
Titre: RE: Vie de passionné

Salut le j.mich.. maintenant on vas l appeller hibernatus. Bon, s est l heure ou les ours se réveille. Pour les loirs y faudra attendre un peu.....

Réponse de incognito 06 n° 9253/30342
Posté le: Dimanche 09 Février 2020 à 19:37
Titre: RE: Vie de passionné

Te lire en rentrant Jeanmi = BONHEUR. MERCI.

Retour de notre périple girondin...

Ce n'est pas un hasard si j'étais debout à 3 heures ce matin...

Tant dans ma tête que dans mon coeur je cogite sérieusement pour ma frangine... à juste titre.

Si elle a apprécié mon pique nique, je n'avais évidemment fait que des plats qu'elle aime, nous avons eu droit à un seul sourire. Elle est dans son monde et elle y est mal, très mal. J'ai pu longuement discuté avec une infirmière et la semaine prochaine je pourrais joindre son psychiâtre. J'ai dit bien sûr tout ce que ma soeur tait pour qu'on puisse avancer... dans l'unique but évidemment de l'aider au mieux et au plus...

Je suis bien sûr très heureuse de l'avoir vue et elle a apprécié notre présence mais il lui tardait qu'on parte pour se réfugier dans son lit. J'ai pu la joindre par tél en rentrant et la remercier pour sa présence auprès de nous: elle perd la notion du temps, du jour, du lieu, des chiffres, ne lit plus... ne sort plus. Nous avons essayer de la "booster" mais je la connais bien même si elle disait oui, elle n'en fera qu'à sa tête, surtout à ce que sa tête lui permettra de faire. La cortisone qu'elle prend depuis de longs mois ne serait pas étrangère à ses réactions actuelles, mais l'hosto refuse de la réduire... J'en saurai plus la semaine prochaine.

Déprime redoutable...

Bisous les amis.

Réponse de legitan 06 n° 9254/30342
Posté le: Lundi 10 Février 2020 à 06:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Se matin je me colle a préparer le café qui sera sûrement encore chaud tout à l'heure..
Hier, un sanglier m'a traversée devant la voiture c'est pas passé bien loin...
Aller je vous embrasse bien fort.

Réponse de bernard51 07 n° 9255/30342
Posté le: Lundi 10 Février 2020 à 06:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde...

Mon gamin, ton café est pris, il était bon, chaud et fort comme toi...

"La tempête" ne m'a pas empêché de passer une nuit assez bonne... je n'ai rien entendu, il faut dire que la "cabane est bien isolée". Comme il fait encore nuit, je ne vois pas si quelques chose manque ou à bougé dans le jardin, le grand sapin de la voisine semble encore là...

Un petit rayon "de soleil"... ça fait toujours plaisir...!

Le dimanche est passé assez vite, j'ai quand même marché hier matin, il y a une autre sortie accompagné de prévue aujourd'hui... on avisera...

Bonne journée

 

Réponse de mezig 51 07 n° 9256/30342
Posté le: Lundi 10 Février 2020 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour. Merci pour le café, mais pris un rapide ce matin. Comme mentionné  sur la tribune  ,je pense que le tempête n'a pas chez nous été trop sévère ,ailleurs ,???????

La douche m'attend , pas de sortie ce matin , ça souffle encore ! Très belle journée  à tous.

 

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 9257/30342
Posté le: Lundi 10 Février 2020 à 09:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjou, bonjour

Une pensée pour ceux qui sont ventilés et mouillés , pas beau du tout

Quand la nature fait la loi, et c'est tant mieux

Pas de café ce matin , à jeun , j'attends l(a) vampire

 

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 9258/30342
Posté le: Lundi 10 Février 2020 à 10:39
Titre: RE: Vie de passionné

Tu avais vu juste Fabio, concernant l'hélico de nuit, c'était bien un "dur à cuire " qui rodait dans les parages

Réponse de Banitcho 07 n° 9259/30342
Posté le: Lundi 10 Février 2020 à 14:06
Titre: RE: Vie de passionné

Une plume du peintre de plus dans la boîte à midi. Sa commence à se lever le vent.
La tempête devrai faire bouger la repasse.
Allez y grives,becasses sette semaine.sa devrai payer.

Réponse de Yanbial 06 n° 9260/30342
Posté le: Lundi 10 Février 2020 à 20:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde pas trop le temps en ce moment, pas mal paperrase a faire, rester aux abris, ici belle journée pluie fine ce soir, bonne fin de soirée adichats.

Réponse de legitan 05 n° 9261/30342
Posté le: Lundi 10 Février 2020 à 20:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille..
Alors mon cousin encore une reine des forêts dans le congélateur...

Papounet, avec les kilomètres que tu fais tu serais arrivé à Bergerac tu a raison de marcher sa fait du bien,.. Demain je t'appelle..

Bon j'ai pris ma douche, manger une omelette et sûrement faire une petit nuit..

Merci la solidarité des amis...

Bonne soirée à vous...

Réponse de Banitcho 06 n° 9262/30342
Posté le: Lundi 10 Février 2020 à 22:44
Titre: RE: Vie de passionné

Non selle la elle est pendue par le bec jusqa samedi. La première et là dernière s est pour ma mouille...
Biz mon cousin.

Réponse de legitan 08 n° 9263/30342
Posté le: Mardi 11 Février 2020 à 06:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Ma nuit n'a pas était de tout repos..
Mon esprit travaille aussi il refait le monde entre la Palombiere, le travail, et le reste pas facile tout sa...

Mais la il Me tarde vraiment d'aller voir mon Papounet Avec qui je me. Sens vraiment très bien quand je suis à c'est côté...

Bon je vais sûrement vous faire le plus beau café, non périmé avec du sucre de canne..

Je vous embrasse bien fort....

Réponse de vaguebleue 06 n° 9264/30342
Posté le: Mardi 11 Février 2020 à 07:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Je bois vite fait le plus beau cafe de John et je pars illico...
Rendez vous chez le medecin..
Bonne journee a tous

Réponse de bernard51 08 n° 9265/30342
Posté le: Mardi 11 Février 2020 à 08:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et à toi.

Le vent, la pluie et même l'orage hier soir semblent être passés...

Hier avec ce mauvais temps, j'ai occupé ma journée, bien dans ma serre "chauffée", j'ai rempoté, semé, nettoyé, rangé... ça sent bon l'arrivée de ma saison préférée... Demain, 15 rosiers vont m'être livrés... Ayant retrouvé une bonne fonctionnalité de mon épaule, j'espère redonner, cette année, un bel aspect à mon jardin... moi l'amoureux des fleurs... Un coin est réservé pour une petite dizaine de pieds de tomates... je pense prendre une bonne place dans le concours 2020 "les semences ont été sélectionnées par un AMI".

Le programme de la journée, très probablement : une bonne heure de marche et après, j'ai le choix... il me faudra pas mal de journées pour clôturer ma liste de travaux... je prends mon temps... je sais très bien, comme vous que rien n'est jamais terminé...

Mon Gamin, j'ai, nous avons autant de plaisir que toi à être à tes côtés, la première fois que tu es venu à notre rencontre, Françoise disait, après ton départ "John nous a apporté de la SÉRÉNITÉ..." et cela se renouvelle à chaque rencontre... un réel plaisir partagé...

En cette période, après plusieurs mois de manque de luminosité, de soleil, de morosité, pour quelques-uns, le moral en a pris un coup. Hier sur 4 coups de téléphone, 3 étaient avec des personnes qui sont plus ou moins dans la déprime... qui n'a jamais rencontré ce moment...! À mon humble avis, une des solutions, ne pas se refermer sur soi-même, parler et parler encore..., écrire, échanger, faire des projets, même s'il faut les annuler au dernier moment... Ce site et particulièrement ce forum d'échange, peut être le début d'un mieux vivre... Parfois un excès d'expression, tel que "merveilleux, sublime, etc..., une hyper activité..." cache une profonde solitude ou un mal-être évident...

Je m'excuse si vous trouvez que j'ai été un peu "moraliste..." mais l'écriture est un peu mon exutoire...

Bonne journée à tous...!  

Réponse de Banitcho 06 n° 9266/30342
Posté le: Mardi 11 Février 2020 à 11:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, sa souffle encore se matin !!
Pas envie de me prendre un arbre sur la tête, au moins y'a pas à passer l escouba ( le balai).

Réponse de Banitcho 09 n° 9267/30342
Posté le: Mardi 11 Février 2020 à 20:05
Titre: RE: Vie de passionné

A la soupe et dodo !! J ai fait du stop, j attend encore qui en est un qui s arrête...
5 bornes à pied avec les provisions...

Réponse de mezig 51 08 n° 9268/30342
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 à 05:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour. On frise la gelée ce matin, tenez un petit café pour vous mettre en forme ,vous trouverez tout ce qu'il faut sur  la table pour casser la petite croûte matinale. 

 Chez nous, Les cultures se sont transformées en lac avec cette pluie qui n'a cessé de tomber depuis un bon bout de temps et de plus 'nous sommes sur de la glaise ,alors !!

FABIO, pour les courses , prends BERNARD en pension chez toi  , il adore marcher ,faire la cuisine et surtout la vaisselle. 

Belle journée à tous.

Réponse de legitan 08 n° 9269/30342
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 à 06:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.

Réponse de uxoa64 06 n° 9270/30342
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 à 07:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous merci mezig51 pour le café et les viennoiseries bonne journée a tous

Réponse de bernard51 08 n° 9271/30342
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 à 07:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille.

A moins qu'il y en ait d'autres derrière la porte, au moment où j'écris, je suis médaille de bronze...

Fabio, 5km à pince avec les courses et, j'imagine qu'il y a des côtes... tu dois en avoir au moins pour 1h30 de marche... Quant à ceux qui te doublent... je ne dirais pas ce que j'en pense... mais ce n'est pas beau...!  

Jean Jacques, comme toi tu as l'habitude de faire les courses... tu pourrais les faire pour Fabio, tu fais expédier en colissimo, 24h après il est livré à domicile... Un peu de solidarité entre les uns et les autres çà ne ferait pas de mal... Merci quand même pour le café...!

Le programme du jour : un peu de marche... planter les 15 rosiers qui vont être livrés et après.... on verra....!   Hier j'ai terminé le nettoyage et le rangement de l'atelier, de l'abri  attenant et des abords...  À partir de demain... en principe...,  je devrais attaquer le plafond de la salle de bain... Comme vous le constater... j'ai du boulot...  J'ai intérêt à faire le maximum..., le proprio devrait bientôt pointer son nez...

Bonne journée à tous...

Réponse de incognito 08 n° 9272/30342
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 à 09:43
Titre: RE: Vie de passionné

Vouloir, croire, espérer, changer...

Des verbes comme ça qui trottent dans ma tête pour ceux et celles qui me sont chers et que je voudrais heureux... sans limites, sans soucis, sans contraintes...

Alors je m'habille d'optimisme et je me dis que c'est possible...

Belle journée.

Réponse de bernard51 010 n° 9273/30342
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 à 18:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous,

Une journée bien remplie... "j'ai fait tout ça que j'a prévu... mdr..." .
Dans les coteaux, ce matin, le vent était glacial... mais j'ai résisté durant 1h10...

Les rosiers sont arrivés et plantés..., mais avant, un détour par la banque pour régler l'accessibilité aux comptes par internet... 3 erreurs de code... hihihihi... "c'est pas moi...", un autre détour au supermarché pour profiter d'une promo intéressante sur du champagne et en plus je suis sorti avec un bon d'achat de 60€ "toujours bon à prendre..."

Pour finir un appel téléphonique sympa... et puis des nouvelles privées...

Bises à tous...

 

Réponse de legitan 08 n° 9274/30342
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 à 19:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bises ma. Famille..
La vie et belle...

Réponse de Banitcho 08 n° 9275/30342
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 à 22:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bises à tous d ici. Je regarde le match mais pas terrible... je préfère un bol d air pour vous dire bonne nuit.
Sa bourgeonne ici aussi, sil gele en mars, adiou baraque... tous les ans s est pareil.
On se croyerai à pâques...
Biz la famille.

Réponse de vaguebleue 011 n° 9276/30342
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 02:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
2h00 du matin , la nuit a ete courte avec un probleme de canal carpien qui vous reveille a n importe quelle heure...
Deux jours que je n ai pas fait le cafe, je le prepare, il sera peut - etre un peu froid , vous n aurez plus qu a le faire rechauffer.
Je rajoute quelques biscottes que j ai retrouvees au fond du tiroir ( Bernard...) et je n oublie pas la confiture de fraise....
Ensuite depart palombiere comme d habitude...
Bonne journee
J oubliai, hier une visite de la maison par un couple tres symphatique qui a l air interresse.....a voir

Réponse de incognito 05 n° 9277/30342
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 05:43
Titre: RE: Vie de passionné

Je déguste ton café et, décision énergique je repars dormir, nuit bien trop courte!

Ce midi je reçois Marie donc le soleil va largement rentrer dans ma maison!

Belle journée.

Bisous.

Réponse de mezig 51 08 n° 9278/30342
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 06:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour. Merci  VAGUEBLEUE pour le café, mais pas d'inquiétude,  même s'il est froid, c'est pas pour autant  que je vais ramener ma fraise .

Encore frais ce matin , une petite descente en ville par obligation  visite chez le concessionnaire, maintenant  que les voitures nous dictent  la conduite il faut les écouter ! Bonne journée à tous

Réponse de legitan 06 n° 9279/30342
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 06:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 9280/30342
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 10:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour, 

Non J.J la fraise c'est pour moi, vaguebleue le sait

Et bé , ici Fabio , le prunus est en fleurs, quant aux primevères , elles sont bien là depuis quelques temps,......et ce n'est pas taillé

Réponse de Banitcho 05 n° 9281/30342
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 11:04
Titre: RE: Vie de passionné

Vaguebleu, fais gaffe au canal carpien, sil se bouche !! J avais un oncle atteint de la maladie de duputrin ( s est sa). Il avait un doigt recroquevillé q On lui a finalement amputé à sa demande ( sa l empêchait de tirer).
Bonne journée à tous. Sa commence à nicher et sa chante.

Réponse de vaguebleue 05 n° 9282/30342
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 11:53
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Banitcho, c est un bon reconfort que tu me donne... j ai deja ete opere des deux poignets il y a une quinzaine d annees...le toubib me dit que j ai du faire un geste repetitf et que ca peut passer..
On verra bien..

Réponse de bernard51 07 n° 9283/30342
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 12:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour  Toutes et Tous,

Je viens de prendre mon café avec un morceau de chocolat noir 80%... non je ne viens pas de me lever... je vais même ne pas tarder à retourner au lit pour la sieste... 

Le temps est un peu pourri "froid, pluie et vent", pas de marche,.. du coup j'ai fait de l'administratif...

Autrement, rien de spécial à baratiner... pas facile de trouver un sujet nouveau tous les jours...

Bonne journée, d'ici à là-bas...

Réponse de Audrey47 014 n° 9284/30342
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 18:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à toutes et à tous,

Hé bé quel week end que j'ai passé.Malade dans la nuit de samedi à dimache.Du coup dimanche je ne tenais même pas debout,HS toute la journée,le soir je commençais à m'inquièter pour aller bosser le lendemain.Finalement lundi ça allé j'ai bu bosser mais assez fatigué.En repos depuis hier pour 3 jours à la base mais appelé hier à la rescousse pour aujourd'hui car il manquait quelqu'un donc au boulot juste ce matin.

Du coup je voulais allé faire un tour à la chasse ce matin,ben c'est rapé et demain aussi car je dois allé voir le docteur pour mon grand père.Il nous a fait un malaise jeudi dernier.A l'hôpital ils ont dit que tout aller bien et qu'il avait pas besoin de voir un cardiologue desuite.Ma tante n'était pas tranquille et elle a bien fait d'appeler lundi matin car il y a eu un désistement pour 14h donc c'est lui qui a eu le RDV.Du coup il a fallu s'organiser à la dernière minute pour l'amener.C'est mon père qui s'en est chargé.Résultat il s'est fait réprimander car depuis 2012 qu'il n'était pas allé le voir.Donc il doit refaire tout les examens.Mardi ma soeur l'a amené pour qu'il lui pose le holter et hier c'est moi qui les racompagner pour le sortir.Finalement le coeur est irrégulier et la tension base de temps en temps.Donc ça va pas mais il prendra une décission à la fin de tout les examens car demain il a encore le dopler du cou à faire et il doit aussi faire un scan cérébral pour voir si il a pas fait un petit avc.Voilà en sortant hier  je lui est causé un peu pour qu'il léve le pied car il veut toujours trop en faire.Il a rien dit mais j'espère qu'il écoutera un peu.Je vais lui en reparler demain,moi il m'écoute normalement.

Voilà pour les news.A++

 

Réponse de Banitcho 05 n° 9285/30342
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 19:45
Titre: RE: Vie de passionné

Aud ,surtout le doppler jugulo carotidien: s est se qui m a provoqué mon AVC, résultat : 3 stents, depuis j ai récupéré mes fonctions, enfin presque.

Réponse de Banitcho 09 n° 9286/30342
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 19:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bon apettit la famille ! Les primeveres sont là, sa sent le printemps 1 mois à l avance.
Bientôt je vais moi aussi faire mon brame...

Réponse de bernard51 08 n° 9287/30342
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 à 20:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir, 

Je suis déçu, je t'ai loupé petit frère... ça m'apprendra à ne pas avoir le téléphone en permanence avec moi... j'ai été occupé toute l'après-midi.., j'ai commencé le faux-plafond de la salle de bain... on ne peut plus m'arrêter... Françoise a dû me faire prendre une potion magique... Je suis bien obligé de faire mes travaux moi même... j'ai renoncé à attendre Mezig...

Audrey, tu tires un peu trop sur la corde... quand on est malade, on se repose... quand on est de repos au boulot, on coupe son téléphone... je te le redis... prends le temps de te reposer... Bises à toi ma belle...

Demain et samedi... REPOS..., nous partons 2 jours dans l'Aisne pour rendre visite au seul frangin qui me reste... et à mon AMIE de toujours "Jeanine", 83 ans..., ma chérie... et moi je suis son gamin.. à passé 73 ans, le gamin à l'âge d'être arrière-grand-père... depuis l'âge de 5 ou 6 ans Jeanine ne m'a jamais appelé autrement... John et Mezig connaissent celle qui m'a appris à traire les vaches à la main...

Peut être pas le temps de vous saluer demain et samedi... alors bon week-end à tous...

Une petite visite à votre famille ou vos Amis vous fera le plus grand bien...

A très vite...

 

 

Réponse de legitan 010 n° 9288/30342
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 06:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Banicho mon cousin, hier aussi je n'avais pas mon téléphone, car j'étais sûrement dans les arbres merci d'avoir appelé,il va falloir mettre une cb chez toi on pourra se parler...

Pour cette st Valentin..
Je vous offre le plus beau bouquet de roses je vous aimes bien fort...

Bonne journée à vous...

Réponse de vaguebleue 08 n° 9289/30342
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Le cafe est bientot pret
Il sera chaud aujourd'hui a votre reveil.....
Meilleure nuit passee par rapport a hier.....merci pour le message prive...
Aujourd'hui repos et une visite cruciale pour la maison...
Peut etre la bonne ?????
Bonne journee a tous

Réponse de mezig 51 07 n° 9290/30342
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 06:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjou à vous .C'est agréable  de boire le café surtout lorsqu'il est chaud ,merci !

JOHN, au lieu d'être dans les arbres, aujourd'hui, ainsi qu'à tous les autres ,pour la st VALENTIN, Je vous souhaite d'être sûr un petit nuage, belle journée à tous.

Réponse de incognito 06 n° 9291/30342
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 09:44
Titre: RE: Vie de passionné

Merci John pour les fleurs, il y a longtemps que tu ne nous avais pas envoyé un bouquet: j'apprécie!

La St Valentin est la fête de l'année que j'apprécie le plus!

Donc, bonne fête à MON Valentin qui est l'AMOUR par excellence. 

Je n'en oublie pas pour autant les Valentine et Valentin éparpillés,, réunis, heureux.

Grand soleil, grand ciel bleu, chants d'oiseaux, le temps s'arrête pour une journée que je vous souhaite bellissime et amoureuse.

Bisous.

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 9292/30342
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 11:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour,

Tout le monde est à l'appel , c'est bien ....enfin , presque tout le monde

Un pensée  particulière pour ceux qui n'auront pas la chance de fêter le Saint du Jour 

C'est bien Bernard , de passer le week end .......dans "l'Aisne"

Etonnant qu'en ce jour, notre Ami , n'ait pas pensé à repeindre sa maison avec la peinture"Valentine"

JOHN, au lieu d'être dans les arbres

Tarzan s'appelait aussi "JOHN....NY  WEISSMULLER

https://www.bing.com/videos/search?q=cri+de+tarzan+audio&qs=AS&cvid=d542d64a831f49f8b2a40253f4c7d766&cc=FR&setlang=fr-FR&plvar=0&ru=%2fsearch%3fq%3dcri%2bde%2btarzan%2baudio%26form%3dEDGEAR%26qs%3dAS%26cvid%3dd542d64a831f49f8b2a40253f4c7d766%26cc%3dFR%26setlang%3dfr-FR%26plvar%3d0&view=detail&mmscn=vwrc&mid=3983726C5086085245653983726C508608524565&FORM=WRVORC

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 9293/30342
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 11:23
Titre: U
Réponse de incognito 01 n° 9294/30342
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 14:57
Titre: RE: Vie de passionné

Il y en a tant des chansons d'amour...

Je reprends, erreur de copie!

 

Réponse de incognito 01 n° 9295/30342
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 15:00
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de incognito 01 n° 9296/30342
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 15:03
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de incognito 01 n° 9297/30342
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 15:05
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de incognito 01 n° 9298/30342
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 15:09
Titre: RE: Vie de passionné

Lamour... sans fin et c'est bien qu'il en soit ainsi, NOUS VIVONS!

https://www.youtube.com/watch?v=MZ32WWXHyjg&list=RDMZ32WWXHyjg&start_radio=1&t=23

Réponse de Banitcho 06 n° 9299/30342
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 19:44
Titre: RE: Vie de passionné

Tout simplement: bonne soirée toute la petite famille. Je comprend rien à se qui y'a écrit en langue ordinateur !! Traduisez svp.

Réponse de legitan 03 n° 9300/30342
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 à 20:22
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mais chéri..

Réponse de legitan 08 n° 9301/30342
Posté le: Samedi 15 Février 2020 à 06:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Comme tous le Monde dort je vais mettre le bordel allumé la musique et surtout les. Lumière...

Papounet part encore 2 jours avec mais loyer qui me doit la. Musique vas changer bientôt j'arrive....

Aller je vous. Prepare le café car beaucoup de têtes de bois vont se lever se matin...

Bises à vous tous.

Réponse de vaguebleue 010 n° 9302/30342
Posté le: Samedi 15 Février 2020 à 06:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour

C est quoi tout ce bazar, pour une fois que je dormais John met la musique a fond....
J avais pas mis le reveil et finalement ca m a servi...merci pour le cafe..
Beau temps , un peu frais , direction palombiere , comme d habitude pour finir le nettoyage...
J ai une petite volee de 200 palombes qui reste aux alentours de la cabane et qui ne sont pas trop effarouchees par la tronconneuse.
Personne ne vient les tirer....elles ne bougent pas...tranquilles.
Allez, bonne journee a tous

Réponse de mezig 51 010 n° 9303/30342
Posté le: Samedi 15 Février 2020 à 07:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Le café  est bu ,merci ! Passé hier soir chez un ami  pour lui donner un coup de main pour ses travaux ,personne !!! Sûrement caché derrière  ses rideaux,   ne voulant pas me laisser entrer ayant apparemment peur de voir que je suis  le meilleur pour le travail et éviter ainsi les réflexions de  Madame quant  à  la qualité du sien .

Petit tour ce matin , un des derniers avant le 20  .

Belle journée à tous. 

Réponse de legitan 05 n° 9304/30342
Posté le: Samedi 15 Février 2020 à 19:02
Titre: RE: Vie de passionné

Tous le monde et mort..

Réponse de bernard51 07 n° 9305/30342
Posté le: Samedi 15 Février 2020 à 20:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde... 

John, rassures-toi... je ne suis pas mort...!

Du bas de l'Aisne... je suis monté presque qu'en haut de l'Aisne... non non..., pas du côté de la cuisse.... mais du côté de BEAUTOR dont les habitants ne sont pas les Beaux-Toreaux... quoi que...!

John et Mezig, vous avez le bonjour de ma petite sœur, de mon grand frère... et de ma chérie Jeanine... Mon Gamin, nous sommes invités chez ma chérie... quand tu viendras... si nous en avons le temps...! tellement de choses à voir et faire...

Avec mon frangin, ma belle-sœur et Françoise, nous avons fait un petit pèlerinage... sur nos lieux de première rencontre, de premier RV et des premiers bisous... Charmes, Beautor et La Fère... non pas l'affaire dans le sac... LOL.. Si la porte du garage du curé est désormais fermée, que le camion de la laitière ne tombe plus en panne tous les matins... nous nous rappelons de tout... Pour en savoir davantage... seulement en MP....MDR...!.

Demain je pourrais peut-être mettre une petite photo...

Bonne soirée et nuit à tous...

 

Réponse de incognito 05 n° 9306/30342
Posté le: Samedi 15 Février 2020 à 20:05
Titre: RE: Vie de passionné

Pas de panique John, nous survivons!!!

Joli journée, cueillette de jonquilles sauvages que je porterai demain à ma soeur, qui, en d'autres temps aiment les ramasser avec moi.

Un léger mieux au niveau de sa santé parsemé de confusion.

J'ai reçu un courrier d'elle hier, j'étais heureuse d'ouvrir l'enveloppe... pas de lettre... adresse erronée, elle connaît de gros problèmes avec les chiffres qui se mélangent dans sa tête. J'attendais cette semaine un appel du psy... Il est resté muet, j'ai donc rappelé les infirmières qui retransmettent mon souhait, j'en saurai un peu plus demain. Le positif c'est que j'ai eu la chance de deux communications, cette semaine,  avec la frangine tout à fait cohérentes. Ici les bougies brûlent: croire...

Bisous et belle nuit.

Réponse de Yanbial 05 n° 9307/30342
Posté le: Samedi 15 Février 2020 à 21:47
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou bisous a vous tous

Réponse de Banitcho 07 n° 9308/30342
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 00:15
Titre: RE: Vie de passionné

Suis là, t inquiète, moulo pas encore, juste un peu de travail. Bon, je rentre y fait pas chaud. Fait moi un bon café tt a l heur.
Biz.

Réponse de mezig 51 08 n° 9309/30342
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 05:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour . Après une journée sèche  ,la pluie est venue nous visiter de nouveau. FABIO qu'est ce que tu ' fout ' dehors à minuit , de plus ça caille, aller entre, le café  c'est pour moi , si tu as un petit creux ,fais comme chez toi ,le frigo est à  ta disposition mais vas y doucement avec le foie gras , si tu aimes, tu peux entamer la boite de caviar  d'un kilo , pour le vin  , il doit me rester une vingtaine  d'yquem ,prends celle de 1924  ce doit être  une bonne  et puis si ça te dit, tu peux en prendre quelques-unes pour chez toi !

Tellement perturbé ce matin , je vous offre quand même le café, il y a du pain, du beurre  de la confiture  et des biscottes.

BERNARD, donne le bonjour à ta famille  ( pas de suite ,attend que tout le monde soit réveillé ) .

La douche m'attend , un petit jet d'eau froide pour me remettre les idées en place, belle journée à tous 

Réponse de vaguebleue 07 n° 9310/30342
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 06:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Jean jacques tu es tombe du lit ou quoi ? Deja debout..
Gros casse croute que tu fais, par contre la bouteille Yquem 1924, je ne suis pas certain que se soit une bonne idee de l ouvrir.
Je ne crois pas qu il soit bien fameux...
Petite nuit passee par rapport a la derniere mais c est pas grave
Je bois un petit cafe et au boulot...

Bonne journee a tous

Réponse de legitan 07 n° 9311/30342
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 07:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Ouf. Ma famille et la j'ai eux peur..

Incognito déjà les jonquilles, le mimosa et bientôt les tulipes Le Monde et à l'avance.

Papounet, pas de soucis ont ira ou tu veux je te suivrais au bout du monde.

Vague bleu, alors bientôt le Départ direction la Champagne par contre la Bas que des vignes pas De Bois....

Aller je vous embrasse bien fort.

Réponse de bernard51 09 n° 9312/30342
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 08:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde.

Retour hier soir dans notre capitale du Champagne... nos hôtes auraient voulu nous garder un peu plus longtemps... mais il y a du boulot ICI...

Jean-Jacques tu exagères, la clé était sous le paillasson, les outils dans un coin de la salle de bain et le reste au sous-sol... mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire... tu passes quand tu veux..., je trouverai de quoi t'occuper...

Fabio, méfie-toi des propositions à Mezig... pour l'accès au frigo, il faut voir avec Danielle, c'est elle qui détient la clé... Quant à l'yquem 1924... tu risques d'être déçu... Hier ma chérie d'enfance a ouvert cette bouteille "photo ci-dessous", un peu dommage... trop vieux...

20200216083445adfb7da2-768d-4376-86ec-1036859bb4dd.jpeg

Bon dimanche à tous...

 

 

Réponse de jeanmich64 010 n° 9313/30342
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 10:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.
Hé oui c'est moi ! Aujourd'hui c'est Dimanche et le Dimanche tout est permis, enfin, presque tout.
Je vous lis tous les jours ou presque et je vois avec bonheur,que tout le monde va bien, du moins le laisse paraître.
Ici aussi ça va, le ronron quotidien, normal pour des minous........!
C'est le printemps avant l'heure, tout bourgeonne, un peu trop vite, mais la nature est la nature, elle fait ce qu'elle veut.
Certains arbres ont même des feuilles déjà.
Mes semis sont fait, en improvisant cette année, car ma serre n'a pas résisté aux forts coups de vent.
Pousseront, pousseront pas ? Je verrai bien.
La vie ne s'arrêtera pas pour ça.
Je vous souhaite un bon Dimanche à tous.
Bises

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 9314/30342
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 10:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour

Le soleil brille , les vapeurs d'alcool en dérange certains(rire)

J'ai acheté la dernière hier soir J.J, j'en aurai pris deux ou trois , mais il n'y en avait plus, tu penses , il était en promotion, tout le monde en a profité

 

Château YQUEM 1924, 1ER GRD CRÛ CLASSÉ DE SAUTERNES, 95 ANS, TRÈS TRÈS RARE

3

1 900,00 EUR

Remise en mains propres gratuite
ou Offre directe
  • Afficher les détails sur le délai de livraison estimé
  •  • État Neuf
Réponse de uxoa64 08 n° 9315/30342
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 11:00
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou a tous merci pour le café , mimi heureux de te revoir , il manque juste Marcel et la petite famille sera complète , aller je file . Je vous souhaite un bon dimanche a plus muxu

Réponse de bernard51 07 n° 9316/30342
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 11:26
Titre: RE: Vie de passionné

Georges... c'est un peu virtuel ce que tu présentes... 

Jean-Michel content de ton passage dominical... moi aussi les semis sont faites, depuis presque une semaine... il va me falloir trouver une solution pour que durant notre absence de 4 semaines, mes plans de tomates ne souffrent pas de solitude... je les mettrais bien en pension chez Mezig mais........!

La marche de 1h15 est faite... 3 jours sans marcher et ça se ressent aussitôt...

John et MIchel, j'ai quelques projets pour vous... les grues du lac Du Der, le fort de la Pompelle, la grotte du dragon, le monument des batailles de la Marne (au passage salutation à Urbain 2...), le chemin des dames... les faux de Verzy..., etc... sans oublier de Castellane, Mercier, Moët et Chandon...etc... Bien sûr la rencontre avec François et Mezig... 

François : John n'a pas encore donné de dates précises... mais ça ne saurait tarder...

A plus...!

Réponse de Banitcho 05 n° 9317/30342
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 12:09
Titre: RE: Vie de passionné

Quesque vous voulez que je foute dehors à minuit ?? : ou je mate la voisine, ou j affute les cochons ( lei puorcs !!!)

Réponse de mezig 51 08 n° 9318/30342
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 12:49
Titre: RE: Vie de passionné

Merci GEORGES pour avoir pensé à moi , pas d'inquiétude ,encore quelques bouteilles  en cave ,je viens de préparer  le repas de ce midi , j'ai  donc remonté  2 Yquem de la cave , on m'a dit que vu qu'il était très vieux il ne serait plus bon , donc  pour goûter, 20200216124842huitres-au-caviar-foie-gras-et-granny-smith-en-gelee-de-coquillages.jpgouvert la1ère  bouteille , ERREUR !!!!!!  Excellent !!!!!  ouvert la 2 ième , tout aussi bon ,donc une bouteille pour ce midi  une pour ce soir , et puis , vu qu'en plus du foie gras, il y a du caviar et des huitres ,je me suis  trouvé dans l'obligation de remonter également un Chassagne montrachet et un corton Charlemagne  blanc , pour deux  c'est suffisant, de plus DANIELLE  ne boit pas , je vais peut-être tester la vodka ? Bien tout cela dans la modération  ! Bon appétit ! 

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 9319/30342
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 15:57
Titre: RE: Vie de passionné

J'aim' pas le caviar, ni la Vodka , mais Danièle......??????(heu....la mienne)

A Cuba , dans un magasin .......il y a longtemps, il restait quelques pots en verre de caviar à 9 francs de l'époque(moins de 15 Euros aujourd'hui) le pot.

Nous les avons tous pris , il en restait peu, et au retour , nous avons fait des heureux

Il faut dire qu'à l'époque l'U.R.S.S existait encore , et je crois que le caviar venait de là-bas, 

Réponse de vaguebleue 05 n° 9320/30342
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 17:24
Titre: RE: Vie de passionné

Enorme passage de grues cet apres midi, elles doivent certainement aller au Lac Du Der....
Dis donc Bernard, c est un programme pour 6 mois que tu as prevu.
Faut quoi 2 ou 3 valises ????
J amene le chien , je peux pas le laisser tout seul , il va s ennuyer ???
Et les volieres, les palombes..les pigeons ..qui les soigne???

C est une expedition c est un peu en terre inconnu ton histoire...
Bon John je t appelle ce soir...
A plus

Réponse de bernard51 06 n° 9321/30342
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 19:23
Titre: RE: Vie de passionné

T'inquiètes pas MICHEL... tu peux choisir tes priorités... pour Braco, sa nounou fera le nécessaire essaie pour quelques jours... quant au pigeons, tu ouvres la volière, comme cela ils vont prendre leurs repères, ils vont virevolter au passage des palombes...Pour tes palombes, tu peux les amener... nous avons des bocaux et un grand congélateur...

Jean-Jacques tu exagères d'étaler comme cela ta richesse... tu vas finir par faire des jaloux... comme quoi l'habit ne fait pas le moine... Si tu es malade  "indigestion...", il ne faudra pas te plaindre...

Georges si tu n'aimes pas... inutile de tenter d'en dégoûter les autres...

Super Fabio... on ne dérange jamais un Ami...! en tout cas pas chez moi... il faut juste éviter 2 horaires... 12h/13h30  et  18h/19h30...

Comme les choses semblent se précipiter... je dois absolument avoir terminé mon chantier salle de bain cette semaine... je me connais, ce sera fait...

Réponse de incognito 05 n° 9322/30342
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 21:14
Titre: RE: Vie de passionné

Même si mon excessivité peut gêner d'aucuns et d'aucunes, je m'en balance comme dit la chanson.

Le visage de ma soeur a considérablement dégonflé, ceux qui connaissent les malades mentaux comprendront, le regard s'illumine, la voix se pose, les désolations se disent, la marche s'assure: BONHEUR, ENTHOUSIASMEn RIRE.  Grandes discussions avec ma fille. Elle a accueilli avec joie mon bouquet de jonquilles, mes primevères en pot, le cadeau que Josie m'avait confié pour elle avec plaisir, le gâteau achété par ma fille a été dégusté comme il se doit, mandarines bananes ont reçu un accueil favorable, elle VOULAIT, elle AIMAIT... FANTASTIQUE. PHENOMENAL. En rentrant ce soir, un appel de mon amie Josie subjuguée par l"appel téléphonique que ma soeur lui a passé....

Cerise sur le gâteau en rentrant les deux cartouches de cigarettes espagnoles commandées, accompagnées chacune d'un vin pétillant rosé d'Espagne que j'adore!

Nous avons couru aujourd'hui, entre la récupération des clefs de ma soeur auprès des infirmières, le ménage chez ma frangine, le pique nique chez elle, le ménage chez notre Héo, et la visite auprès de ma soeur.... Mais l'immense plaisir de son mieux être nous réjouit et s'explique en grande partie par la réduction réelle de tranquilisants notamment. Elle admet volontiers qu'elle n'est pas encore prête à rentrer chez elle, mais en une semaine, depuis notre dernière visite les progrès dans le très bon sens sont ENORMES.... Alors ce soir, c'est PLUS que croire, c'est être certain: j'affirme que LA VIE EST BELLE.

Belle nuit à vous.

bisous.

Réponse de Banitcho 03 n° 9323/30342
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 22:14
Titre: RE: Vie de passionné

12h13,30 18h 1930 ne déranges pas mon grand frère : il est sur le trône.. hihihihi.

Réponse de Banitcho 04 n° 9324/30342
Posté le: Dimanche 16 Février 2020 à 22:15
Titre: RE: Vie de passionné

Tu me pardonnes ??
Je vous aime ,bonne soirée.

Réponse de legitan 06 n° 9325/30342
Posté le: Lundi 17 Février 2020 à 05:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Et oui vague Bleu le dimanche je n'ait pas. Mon téléphone sur sonneries surtout l'après midi et le soir, car les clients aime bien m'appeler le dimanche et sa me fatigue assez aucun respect pour moi.

Mais. Te fait pas de soucis je vais t'appeler aujourd'hui et on vas se raconter beaucoup de choses en 5 minutes...

Aujourd'hui départ à lacanau histoire de voir si les canards sauvages sont toujour sur le lac ou si Leurs migration a commencé...

Papounet, sûrement un grand pas dans mon rêve tu c'est le quel le Dimanche a étais beau pour moi, et le samedi après midi encore mieux....

Banicho, mon cousin, tu et vraiment un renard j'adore...

L'om a gagné et reste 2ème je suis content...

Aller bises à tous.

Et oui j'ai oublié le café je vous le prépare.

Réponse de vaguebleue 06 n° 9326/30342
Posté le: Lundi 17 Février 2020 à 05:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour
Merci pour le cafe , c est le 3ieme ce matin mais je me suis reveille tres tot, on va dire comme d habitude...
La nuit a ete courte...
Ok John, j ai pas insiste hier soir, je me doutais que tu avais d autres occupations...
En 5mn beaucoup de choses, il va falloir faire vite alors...

La meteo n a pas l air formidable ce matin , quelques gouttes..mais je vais aller soigner les pigeons ....

Bonne journee a tous

Réponse de mezig 51 06 n° 9327/30342
Posté le: Lundi 17 Février 2020 à 06:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,bonjour, merci pour le café. Peut-être pas de pluie pour un des derniers petits tours .  BERNARD,  si, j'ai  bien dit si ! j'avais bu toutes ces bouteilles que d'ailleurs ma petite ,toute petite retraite ne me permet pas de posséder, ce que tu aurais trouvé  étalé  ,c'est les 100kg de ma petite personne . 

MICHEL , BERNARD est un guide de premier ordre ,si tu passes en Champagne, tu passeras un bon moment dans les caves , sur les lieux des batailles de 14/18  , mais en ce  qui concerne le chemin des dames ,j'ai un doute ???????   Ce n'est peut-être pas celui auquel  on pense ,mais là, on peut y trouver aussi des grues " je déconne "!!

ÉRIC, je te remercie pour ton invitation à une battue chez  toi, la chasse se termine,  l'ouverture du sanglier s'est faite à partir du  1er juin ,il est temps de remballer ,même si les instances de la chasse et le préfet prolonge jusqu'à fin mars peut-être ?  La saison a été très bonne ,les prélèvements sangliers ,honorables , satisfaction des agriculteurs   et bien sur de l'équipe .

Belle journée à  tous

Réponse de jeanmich64 08 n° 9328/30342
Posté le: Lundi 17 Février 2020 à 07:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.
J'aurais pu vous faire le café, mais il était 3h et il aurait été froid.
26° hier et ce matin patatras, c'est couvert et la pluie va certainement nous tenir compagnie.
Tout le monde est plein de projets c'est bien.
Le mien sera d'arriver à demain déjà..... Et demain ?
Bonne journée à tous
Bises

Réponse de bernard51 07 n° 9329/30342
Posté le: Lundi 17 Février 2020 à 07:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à la famille et à toi AMI, copain, connaissance ou inconnu...

Le vent semble s'être enfin calmé... de bonnes bourrasques hier... Probablement pas de marche aujourd'hui... 

John, je suis trop heureux pour toi... on aura l'occasion d'en discuter  bientôt.

Mon BON Jean-Jacques, je te connais bien maintenant, je sais de quoi tu n'es pas capable... Je suis dis-tu " un guide de premier ordre...", ce n'est pas à moi de le juger... Une chose est certaine, je prends toujours un grand plaisir à faire découvrir la champagne et le champagne... Quant au chemin des dames, ça dépends de ce que l'on cherche à voir...

Michel, avec mon Gamin, ça peut ne durer que 5 mn ou beaucoup plus... mais ce soir il devrait avoir un peu de temps...

C'est tout pour le moment, Fabion "mon trône m'attend..."

Bonne journée.

Réponse de incognito 03 n° 9330/30342
Posté le: Lundi 17 Février 2020 à 10:19
Titre: RE: Vie de passionné

Pas de souci Jeanmi, tu sais que je bois toujours mon café froid...

Prends ton élan, tu arriveras à demain!

Aujourd'hui zénitude complète en faisant un grand pied de nez à la flotte!!! Mon humeur est joyeuse et je vous la communique volontiers.

Bisous

Réponse de incognito 03 n° 9331/30342
Posté le: Lundi 17 Février 2020 à 11:14
Titre: RE: Vie de passionné

Un grand monsieur est parti, en nous confiant son immense talent...

https://www.youtube.com/watch?v=tvfZET096ug