page 24/101
Ce fil de discussion contient 30062 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 742 209 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de legitan 07 n° 6855/30062
Posté le: Mercredi 21 Août 2019 à 11:36
Titre: RE: Vie de passionné

Le papi m'a donné la passion à 15 ans et aujourd'hui à 40an je les encore..
Mon anniversaire et le14decenbre

Réponse de Yanbial 06 n° 6856/30062
Posté le: Mercredi 21 Août 2019 à 12:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde pas trop le temps de venir ces jours çi ,avec du retard bonne fête Bernard ( excuse ) et bon anniversaire à John, le bonjour à vous tous me amis ,cet après-midi midi déchetterie et nettoyage extérieur. Bonne journée adischats

Réponse de Banitcho 04 n° 6857/30062
Posté le: Mercredi 21 Août 2019 à 18:26
Titre: RE: Vie de passionné

Hihihi, j ai rien dit, au cas ou yen a qui t aurait envoyé des kdo....malheur a seux nés le 29 fevrier.....

Réponse de bernard51 09 n° 6858/30062
Posté le: Mercredi 21 Août 2019 à 19:54
Titre: RE: Vie de passionné

Pour me faire pardonner de vous avoir induit en erreur avec l’anniversaire de JOHN... 41 ans le 14 décembre...,  je prépare le café ce soir, le chocolat, le thé, pour les viennoiseries, UXOA s’en charge,,, je le dédommagerai... et avec ça, une petite coupette pour ceux qui passeront demain...

Bonne soirée et nuit... pour moi ça ira...

Réponse de Banitcho 06 n° 6859/30062
Posté le: Mercredi 21 Août 2019 à 20:02
Titre: RE: Vie de passionné

Moi s est le 12 septembre au cas où ???mais je compte plus.....

Réponse de Audrey47 08 n° 6860/30062
Posté le: Mercredi 21 Août 2019 à 21:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous,

John vraiment merci pour cette belle histoire et en même temps un très beau hommage à ton Pierrot.Quand on tombe dans cette maladie bleu c'est difficile dans sortir.Et la passion s'accentue tout les ans!!!

Jeanmich tu avais 13° ce matin moi en arrivant au boulot à 7h j'avais 9°.En sortant dehors je me suis dis hummm ce temps là c'est le temps du mois d'octobre quand il commence à faire frais,ça sent bon l'ouverture de la chasse et surtout celle de la palombe.Moi aussi j'ai de la peinture à faire dehors sur mes poutres,j'avais déjà fait la sous couche et me reste 2 couches de peintures

Bernard oui je comprend ce que tu dis mais je le connais,là il attend et puis après il me dira que j'aurai cas me débrouiller car il sera à la chasse.Il a pas l'air de s'affoler.Sauf qui m'a même pas fait le cellier alors que le plombier en a besoin pour mettre le chauffe eau.Enfin breff!!!Quand ça va chauffer,ça va chauffer!!!!!

Banitcho oui quand tout sera fini et meublé il y aura des photos.Mais va falloir encore attendre un peu.

Bonne soirée.Bisous à tous

 

Réponse de Banitcho 08 n° 6861/30062
Posté le: Mercredi 21 Août 2019 à 22:17
Titre: RE: Vie de passionné

Grand frère, j ai regardé dr et des ailes se soir et j ai vu ta jolie ville.sa à pas tellement changé ( vu den haut..). Es que c est le canal ou tu va pêcher qu on voit ?.
Sa m a paru encore plus plat q avant vu du ciel.j ai appris que castellanne avait fait plein d étiquettes personnalisées,.voilà, je voulais écrire en mp, mais j ai pas le courage de tt recommencer...
Audrey, je te souhaite que du bonheur dans ta maison, surtout, n invite pas de garçons. Garde la pour toi...
Un bisou à mon John, t inquiète, j ai pris le national set année.
Je n oublie personne en vous disant bonne nuit. Je rentre s est plein de moustiques...
Fabio.

Réponse de jeanmich64 09 n° 6862/30062
Posté le: Jeudi 22 Août 2019 à 04:27
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Les nuits sont comme les journées,  elles se suivent et se ressemblent. Mais bon , je dormirai bien un jour !!!

12 ° , ciel étoilé et clarté lunaire. Ça me fait penser aux premières fraîcheurs matinales de Septembre.

Pas mal de boulot prévu encore aujourd'hui , mais rien ne me presse , alors je fais à mon rythme. 

Bonne matinée et même bonne journée à toutes et tous.

Bises

 

Réponse de vaguebleue 011 n° 6863/30062
Posté le: Jeudi 22 Août 2019 à 05:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Même chose pour moi ce matin, il fait bon mais cet après midi il fera chaud.....
J ai du travail au potager,
Les légumes mûrissent en même temps
Tomates, melons.......
Les petits enfants sont contents , ils les trouvent meilleurs qu au magasin !!!!!
Bonne journee

Réponse de legitan 010 n° 6864/30062
Posté le: Jeudi 22 Août 2019 à 05:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..moi aussi mais journée se ressemble, mais tout presse par contre...
Vivement la retraite...
Bises mais chérie.

Réponse de uxoa64 06 n° 6865/30062
Posté le: Jeudi 22 Août 2019 à 06:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous et toute merci nanar pour le café et toute les autres boissons , du coup les viennoiseries sont sur la table je vous souhaite une excellente journée et profiter la vie et courte muxu

Réponse de bernard51 010 n° 6866/30062
Posté le: Jeudi 22 Août 2019 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

J -2       J -2      J -2      J -2      J -2 

Bonjour la famille et les autres.

Je suis quasiment au point pour dans 2 jours... chutttttt....

Réveillé depuis 4h du matin, levé depuis 5h30... mais quand même 6 heures de sommeil... je compléterai avec la sieste...

Je vais essayer d’aller marcher avec JP, RV à 9h... douleur au niveau du ménisque interne... Mis à part ça... ça va plutôt pas mal... la tentative de se passer du cachet contre la tension a échoué... on reverra ça avec le cardiologue...

Pas bien chaud ce matin... 10°C, mais pas de vent et un ciel sans nuage...

Fabio, Epernay ça serait plat... tu me fais rire.... tu n’as pas regardé le tour de France... tu n’as pas vu le mont Bernon, la montagne de Reims, la vallée de la Marne, la côte des blancs... tu ne connais pas la côte des morts.... etc.... Même si ça n’est pas la haute montagne... ça monte et ça descend partout à Epernay... Quant au canal j’y suis allé très rarement pêcher... la rivière Marne est plus attrayante... il y a aussi pas mal d'étangs privés...

Bonne journée à tous.... et peut-être à un peu lus tard... qui sait.....!

Réponse de mezig 51 08 n° 6867/30062
Posté le: Jeudi 22 Août 2019 à 08:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous. BERNARD  tu peux partir PÉNARD, à mon grand regret je ne peux pas  passer aujourd'hui,plein de boulot. Après  l'affût  un petit coup de rosés ça fera du bien par où ça passera .Bonne journée 

Réponse de Banitcho 06 n° 6868/30062
Posté le: Jeudi 22 Août 2019 à 08:58
Titre: RE: Vie de passionné

Rosés des près ,cru ou cuit s est très bon.

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 6869/30062
Posté le: Jeudi 22 Août 2019 à 11:30
Titre: RE: Vie de passionné

En Camargue , des gens que je connaissais , non seulement ne mangeaient pas ce champignon, mais ne le connaissaient pas.

Alors que j'accompagnais un Ami  qui s'occupait d'une oliveraie de plus de 20.000 arbres près de  Saint Rémy de Provence, dans la cour du mas , ou était entreposé tout le matériel agricole, alors qu'ils discutaient travail, une belle herbe bien grasse poussait au dessous des outils, et là , je vois un beau tapis de rosés qui venait de voir le jour.

Beaux , bien rosé, bien frais, une bonne récolte que je ne tarde pas à ramasser, et mon Ami , ainsi que son bayle , pourtant de la campagne, me disent d'un commun accord:"Mais, tu ne vas pas manger ça?????"

Mon Ami m'a téléphoné le lendemain matin  ,pous être sûr que je ne me sois pas empoisonné

Un vrai régal , surtout qu'ils étaient bien frais

Réponse de bernard51 07 n° 6870/30062
Posté le: Jeudi 22 Août 2019 à 12:03
Titre: RE: Vie de passionné

Le champignon rosé.... le roi des prairies... il y en avait beaucoup en Picardie... et surtout dans les prairies où il y avait des chevaux... J’en eu mangé... j’en eu ramassé.... il faudra que j’y regoute... mais avant je vais attendre de constater l’effet sur Mezig...

Ça a l’air de bien bouger du côté du nid de palombes qui est dans l’arbre que j’ai devant les yeux... l’envol ne doit pas être loin...

Une heure de marche, la douche et maintenant le repas qui sera suivi d’une sieste... si un certain Michel ne vient pas me déranger.... après ... qui vivra... verra...!

Bon appétit...

Réponse de Banitcho 02 n° 6871/30062
Posté le: Jeudi 22 Août 2019 à 19:32
Titre: RE: Vie de passionné

Le myselyum des agarics et des petit gris est très près de la surface.attention ou on les ramasse ( métaux lourds,pesticides,engrais)etc.et pour tous les autres MUNITIONS.

Réponse de vaguebleue 08 n° 6872/30062
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 05:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour
Réveil un peu difficile après une mauvaise nuit , mais bon c est comme ça.
Je prépare le café , 2 fois dans la semaine c est étonnant.
Aujourd hui les courses a faire et attendre un colis qui n est pas arrivé hier .
Après il va faire très chaud on verra

Bonne journée a tous

Réponse de legitan 010 n° 6873/30062
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 05:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...
Merci vague bleu..
Le café et bien Bon j'ai bien fait de te donné les clés du bar...

Pour ton colis je pense l'avoir vue hier passé dans un camion tout jaune...

Banicho. Mon cousin tu ma fait plaisirs de m'appeler hier même si tu n'a pas de réseau cher toi tu te déplace et fait 5 kilomètres pour m'appeler, et sans compter les messages privés, au moins tu me. Montre que tu pense à moi...
C'est sa un vrai ami, il faut savoir donner avant de toujours vouloir.
Resevoir.
Bonne journée la famille.

Réponse de jeanmich64 06 n° 6874/30062
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 06:34
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

12° , ciel étoilé,  la journée va être chaude.

Merci pour le café Michel.

Bises

Réponse de uxoa64 07 n° 6875/30062
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 06:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour merci pour le café j'ai pas trouvé le pain au raisin il sont ou ?????????????? Bon ok demi tour je part les chercher pour vous :-) bonne journée a vous et bonne fin de semaine a plus les loulou muxu ;-)

Réponse de Marcel24 05 n° 6876/30062
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous ,j attens ? Uxoa n est toujours pas revenu avec les pains au raisin ? Il a du les garder pour lui.

Je vais allez arroser le jardin puis ????

Bonne journée à tous

Réponse de uxoa64 04 n° 6877/30062
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 07:56
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou non marcel regarde sur la table il sot tous chauds aller je file bonne journée a vous muxu

Réponse de bernard51 05 n° 6878/30062
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 07:59
Titre: RE: Vie de passionné

J -1.         J -1.         J -1.         J -1

Bonjour le famille et tout le monde...

Je termine de me préparer pour le grand jour...

Les beaux vêtements sont sur les cintres, le béret est sur le porte manteau, les chaussures sont cirés, les cheveux bien propres, les ongles seront coupés seulement demain à la première heure « on ne se coupe jamais les ongles un vendredi... » J’espère que quelqu’un aura pensé aux fleurs... Pour le champagne, le De Castellane est de rigueur... frais mais pas glacé... si vous en êtes dépourvu... on peut toujours aller prendre une coupette chez le producteur entre 9h et 17h...

Bon et bien voilà... moi « j’y va » et je vous dirais quoi pour la suite...

Faites passer le message, à tous ceux que vous connaissez... Demain, à 21h54.... « vie de passionné de legitan » sur le forum de palombe.com.... fêtera sa première année...

Réponse de Marcel24 04 n° 6879/30062
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 09:06
Titre: RE: Vie de passionné

Uxoa mince trop tard BERNARD à tous manger

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 6880/30062
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 09:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour,

Non Marcel , Uxoa n'a pas gardé  les viennoiseries pour lui, , mais il est tombé sur un barrage ,et au contôle ils ont tout pris de peur qu'il y ait des bombes dedans .

G7 oblige

Réponse de Banitcho 08 n° 6881/30062
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 10:17
Titre: RE: Vie de passionné

J ai mis un post sur la propag de la leismaniose, mais apparemment tt le monde sen bat les couilles. Tant pis, je parle pas de notre forum évidemment. Mais bon, moi, les chiens passent avant les pigeons. S est normal je suis avant tout becassier et perdiguero.
Biz, et, comme dit Bernard : DDAY-24h.

Réponse de Marcel24 05 n° 6882/30062
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 13:52
Titre: RE: Vie de passionné

Banitcho  moi je ne connaissais pas cette maladie ces quant je chassais par chez toi que j ai apris qu elle merde cacher à vie pour ces pauvres chiens  comme moi y a pas longtemps pour le ver dans l œil de looping je ne savais pas non plus on en aprend tout les jours par contre la maladie du biscuit la il connais 

 

Réponse de uxoa64 04 n° 6883/30062
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 14:52
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou a tous moi aussi je doit avoir une maladie parsque ma femme me dit tous les soir (t pire que chien quand on va au lit ) je cherche pas a me soigner non ;-) on ok la sortie par-là -------»»»»»» a plus muxu

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 6884/30062
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 15:08
Titre: RE: Vie de passionné

Leishmaniose cette saloperie pour les chiens mais n'oubliez pas qu'elle est transmissible à l'homme par ces foutus phlébotomes,et parfois mortelle si non traitée !!!, Une année j'ai récupéré un pauvre épagneul abandonné dans un état,indescriptible je l'ai nettoyé des centaines de tiques qui le recouvraient , l'ai soigné sa peau,et avant de partir en vacances avec lui, je l'ai mené chez le véto pour savoir un peu son âge,etcet aussi sa

Réponse de M@ïM@ï 010 n° 6885/30062
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 15:14
Titre: !!!

merdeuuuuuuuuuuuu!!!!!

savoir aussi pourquoi il était si douillet, le véto a vu de suite,prise de sang envoyée à Lyon il me semble, il m'explique et me dit en attendant les résultats , en quarantaine éloigné de mes garçons qui étaient petits, les résultats sont tombés, la veille de  partir en vacances, et là, le choix a été vite fait,je lui ai donné sa dernière bonne gamelle et je suis parie en chialant chez le véto,pour le faire piquer,je ne pouvais plus conduire de retour tellement je chialais,je l'avais appelé César, il était génial et je pensais faire un bout ede chemin avec lui mais impensable de prendre le risque avec le paquet de moustiques qu'on a chez nous donc cette maladie je la connais et je la déteste!!!

Voilà, bon aprèm tout le monde!

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 6886/30062
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 15:18
Titre: RE: Vie de passionné

Je pense que ses maitres l'ont abandonné car ils savaient qu'il était très malade mais ils n'ont pas eu les c....OM TU DIS Banitcho de le faire euthanasier; et bien sûr  la galère c'était pour ma pomme com' d'hab!!!!!

Réponse de bernard51 011 n° 6887/30062
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 19:39
Titre: RE: Vie de passionné

M@ïm@ï... pleurer pour un animal... quand il souffre, quand il nous quitte... quand on doit s’en séparer... après nous avoir donné tout son amour et sa fidélité... je sais ce que c’est...

J’ai du laisser ma chienne berger allemand de 9ans à ma mère quand j’ai migré à Epernay en HLIM... je n’avais pas le choix... et si, en plus de notre départ avec nos deux poupées de 6 et 3 ans (nous avons vécu 7 ans avec ma mère) j’avais emmené RONY... le drame aurait été total.... c’est pour ça que je n’ai jamais plus eu de chien depuis 1976... et pourtant, quand on se sent un peu seul... un peu triste... la compagnie de notre fidèle ami nous apaise... 

Il y a quelques mois, j’ai croisé un copain qui a un boxer... à plusieurs centaines de mètre il me reconnaissait toujours et me faisait la fête.... ce jour là, mon copain venait de vivre, la veille, un drame terrible... la perte de sa petite fille de 2 ans... Couki était aussi malheureux que son maître... Il a fait preuve d’une indifférence totale  quand je l’ai approché... 

Un copain chasseur ne veut plus tirer les chevreuils... il m’a dit qu’il en avait vu pleurer...!

C’était notre moment tristesse... ainsi va la vie sur le forum « vie de passionné... »

Demain sera un autre jour... celui du premier anniversaire du forum d’un gitan avec un coeur surdimensionné... un faux dur... qui peut lui aussi éclater en sanglots... Soyez nombreux à lui prouver que vous avez de l’affection pour lui... 

Bonne soirée ou nuit à tous...

Réponse de legitan 05 n° 6888/30062
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 19:49
Titre: RE: Vie de passionné

Histoire triste m@im@i.
A tu repris un chien maintenant

Réponse de M@ïM@ï 015 n° 6889/30062
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 21:14
Titre: RE: Vie de passionné

John , entre temps on a eu deux autres épagneules et la dernière est morte le 22 mai dernier, et encore le drame alors ce coup çi terminé je n'en veux plus ,on a la Chatte Micky en pleine forme qui a 12 ans et Tom tom la rouquine qui a 8 ans et demi je leur souhaite une longue vie et ensuite terminé!

Bon puisque on y est dans la tristesse ,aujourd'hui est mon jour maudit.... Il y a 20 ans, cette saleté de 23 aout 1999, j'étais loin d'imaginer à cette heure çi que j'allais vivre l'enfer dans quelques heures,j'étais loin de me douter que mon Fils, Nôtre fils aîné Fabien, 24 ans,allait perdre la vie dans un accident de voiture.... Là tout s"écroule, tout s'arrête,je ne sais pas comment on fait pour rester debout, je ne sais pas comment on fait pour ne pas devenir fou,quoique des fois............ Voilà,désolée mais j'avais envie d'en parler ce soir....

Allez je sais que je ne suis pas la seule ici à avoir vécu ce drame,malheureusement;ils se reconnaitront et je les embrasse du fond du coeur....Des bisous à tout le monde!!!

Demain sera un autre jour dans la joie la vie est ainsi faîte!!!

Réponse de Alain 47 04 n° 6890/30062
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 21:22
Titre: RE: Vie de passionné

De tout coeur avec vous  Maï et Jean-Michel

Réponse de Yanbial 06 n° 6891/30062
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 22:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis ( respect a toi Maï Maï et à mon ami de gurs et vous tous qui avais subi celà ) mon chien aussi ya deux mois était pas bien diagnostic du véto après prise de sang piquer par un insecte certainement une tique traitement antibiotique et cela ce bien passé. Je lui ai demandé si pour le traiter c était mieux de lui donner des cachets ou emloyer advantix qui dans mon cas et tres efficace, il ma dit que ca tuer bien puce tiques moustiques et en même tant c était répulsif le cachet et également efficace il tue tout les parasites me par contre n'ai pas répulsif a vous de faire votre choix bonne soirée à vous tous et a demain adischats

Réponse de Banitcho 06 n° 6892/30062
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 22:01
Titre: RE: Vie de passionné

Un bisou à tous. Je reste pas dehors, y pleut... bientôt qq cèpes.

Réponse de RustyJames 011 n° 6893/30062
Posté le: Vendredi 23 Août 2019 à 22:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bsr...perso j'ai eu des chiens adorables...mes deux dernieres sont mortes à cause de la leishmaniose, au final même si je les traitais il m'a fallu les faire piquer...et donc depuis je ne veux plus de chien , même si je sais qu'un chien est un fidèle compagnon avec lequel on partage de très bons moments et dieu sait qu'il y en a des bons moments !!! mais fini ,plus jamais d'animaux afin d'être libéré émotionnellement parlant de cette douloureuse séparation lorsqu'ils nous quittent à jamais ,moi j'ai choisi de m' affranchir de cette inévitable peine ,aujourd'hui rien d'autre pourra me faire changer d'avis .
Je me souviens encore des hurlements chez le vétérinaire d'une de mes chiennes , podenco femelle pff mon dieu qu'elle horreur !!!... Elle était enfermée dans une cage ,elle faisait des convulsions,elle avait le crabe,après X traitements et une opération elle était foutue , c'était le jour de son euthanasie ...elle connaissait le bruit de ma bagnole ,et lorsque je m'étais arrêté juste devant la porte du véto , dehors j'entendais ses cris de détresse ,elle savait que j'étais là mais ne savait pas ce jour là ce qui allait lui arriver !!! ,
Elle qui avait envie de sortir pour courir car ces chiens là sont assoiffés de liberté...
et moi de la savoir piégée par la maladie dernière ces barreaux me retourne encore aujourd'hui le cerveau !!! ...et donc elle était passée par là piqûre finale pour abréger ses souffrances de dingue !!
Maintenant lorsque je vois un chiot ,il est mignon mais je sais pertinemment derrière tout ces beaux jours , qu'un jour il y aura une séparation tragique,émouvante,penible à surmonter!!!
Elle s'appelait Aline,"finotte",rapide elle bondissait comme une chèvre au dessus des garouilles , coursait les lapins et lièvres comme une fusée à travers garrigue ,des fois elle les choppait !arff les chiens on devrait les enterrer dans le caveau familial car ils font partis de la famille !!.

Réponse de Marcel24 08 n° 6894/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 01:13
Titre: RE: Vie de passionné

Chutttttttt! Je vais pas réveiller tout le monde , c est bien tristounner tous ces histoires , j arrive pas à dormir donc je prépare le café jean mi ne va pas tarder à se lever à tout à l heure je re essaye de dormir ? Bises à tous

Réponse de bernard51 011 n° 6895/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 04:33
Titre: RE: Vie de passionné

C’est le grand jour.....

 

Réponse de jeanmich64 06 n° 6896/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 04:41
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Marcel , tu m'a pas réveillé, mais j'attendais sagement que le café soit fait. Je vais etre obligé d'en refaire , j'en ai bu d'affilé.

Pointe à 33° hier , mais il y avait un peu d'air. !!

16° ce matin , ciel étoilé, la lune brille . Encore une belle journée en vue. Pour changer ce sera jardinage.

J'ai ramassé des tomates hier , super steak et coeur de boeuf. Pour 10 de ramassées j'en jette 10 . La maladie est passée par là. 

Même pas envie des les calibrer et de les peser , ça écoeure tout ce travail pour ça  ! Mais je continue le jardinage , car dans mon grand jardin , elles sont magnifiques. 

Je remets à couler et je file.

Bonne journée 

Bises

 

Réponse de mezig 51 07 n° 6897/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 04:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous .BERNARD !!!!!!!!!!!!!! T'AS MIS LE REVEIL !!

Moments difficiles dans la vie de chacun , la mémoire  est là et nous les rappelle et on vit avec , heureusement d'autres instants que l'on a beaucoup aimés viennent nous donner un petit clin d'oeil .

BON ANNIVERSAIRE POUR 1 AN DE PRÉSENCE DE ' VIE DE PASSIONNÉ. !

Réponse de legitan 013 n° 6898/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 05:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma...
Voilà aujourd'hui 1 ans que notre famille et réuni sur se site,....

Avec tout les jours une pensée, pour chacun de vous ont se parle à travers des téléphones, portables etc....
Sans se connaître, pour certains d'entre nous, oui se forum et notre cher nous, la ou le bonheur et au rendez-vous..

Chacun sont histoire comme celle d'hier soir nos amis les bêtes,
La pertes d'un menbre de famille, toutes c'est douloureux histoire qui nous mange la santé tout les jours....
La solitude..
Et sûrement encore plein de choses que chaque personne garde pour lui..

Aujourd'hui, je te n'ai a vous dire aussi merci, de m'avoir suivi sur se forum qui nous sa permis d'être tranquille, nous les sentimental, je. C'est que beaucoup d' autres personnes nous suivent en douce et nous lise, car. Nous somme passionnent, et nous avons le sens de l'amour, mais 'leurs fierté les arrête derrière leurs écrans de portable...

Se forum ma permis de faire de très belles rencontres, des personnes avec un cœur gros comme' la terre,
Se forum, vous en faites, tout les jours vous êtres ma motivation de la journée, vous êtres devenus ma drogue...

Ma. Peur de tout les jours reste la. Perte d'un d'entre vous le trait noir en haut de la pages j'espère le voir le plus tard possible...

Pour l'année prochaine, je. Vais sûrement continuer ma route avec beaucoup de projets en tête, j'aimerais aller voir banicho, et sûrement m@im@i, histoire d'avoir rencontré toutes la famille et la je pourrais me dire tu a fait encore de belles rencontres...

Il y a yanbia aussi encore 4 ou 5 menbre du forum et toutes mon album sera au complet...

Je. Vous embrasse.
Pour les fantômes poussé la porte elle et ouverte.

Réponse de legitan 07 n° 6899/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 05:14
Titre: RE: Vie de passionné

Merci mon papounet t'ai un Champion...
La journée vas être dure pour toi et la sieste longue....

Réponse de vaguebleue 09 n° 6900/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 05:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour,

Bon anniversaire a vie de passionné que tu as créé John et que cela dure encore longtemps. Sans méchanceté et dans la bonne humeur.
Pour ma part cela m a permis de revenir écrire quelques mots de temps en temps et je t en remercie ainsi que quelques amis qui se reconnaîtrons.

Bonne journée a tous

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 011 n° 6901/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 06:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bravo john bon anniversaire!!! Continuer comme ça longtemps vous êtes tous super!! Je me suis aperçu que dès que quelqu'un avait besoin de vous : vous répondez sans poser de question en étant toujours sympa encore merci à tous
Un ancien fantôme

Réponse de 614du47 014 n° 6902/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Un petit mot de ma part qui reste volontairement dans l'ombre pour cet anniversaire insolite de se forum a qui je souhaite très longue vie.

Un petit mot ausi pour parlé de son créateur et aux conseilleur qui le critique, ceux ne sont pas les payeurs, les personnes pour en parlé faut les connaitres et au mieux vivre avec eux.

Bernard 51, t'on gamin pourais être le mien aussi, le mien et de bien d'autre aussi qui n'ont jamais eu.

Pour avoir passé quelque furtif moments de partage avec lui, le GITAN, un gas qui est passé par des chemins plein de boue, ce n'est riens de le dire, a s'enlisé jusqu'aux oreilles, avec sa volonté, il a toujours récupérer ses bottes sans jamais demander de l'aide, d'autre y ont laisser leur chemise, a la fois un vrais colosse au pied du mur pour abatre le boulot  et un vrais monument de générosité, d'amour au coeur énormement sensible, passioné de palombe comme il n'est pas possible de l'être.

Toujours volontaire a rendre beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop de sa personne, il n'as pas une minute a lui pour se posé.

Alors pour conclure, JOHN toi le minot, le gouyat, le petit GITAN il faut te Cloné, cette réflexion m'a été faite aprés une rude journée de labeur  par un gas de t'on gabarit, nous aurons ça en commun, être cloné.

En guise de cadeaux pour se grand jour, même si tu en connais la signification, je t'offre a toi l'homme au grand coeur ma confiance.

 

 

 

 

Réponse de bernard51 010 n° 6903/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 07:02
Titre: RE: Vie de passionné

Comme ont a changé de page... je la remets...

Réponse de Alain 47 010 n° 6904/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 07:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Merci John, avec ce post , ça m'a permi de faire de nouvelles connaissances , toi d'abord , ensuite Michel mon  voisin et bientot d'autres

Merci aussi a Palombe.com

Bonne saison de palombes a tous

Réponse de Banitcho 013 n° 6905/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 08:23
Titre: RE: Vie de passionné

Que se jour nous apporte à tous la sérénité qu' on mérite. Le clan des indiens est toujours là, 6900 posts. Même si je suis arrivé plus tard, j ai pas manqué d épisode, avant de m inscrire, j ai suivi anonymement la tribune... longtemps. D abord s est vrai pour voir les mouvements, et un jour, j ai vu marqué: le gitan. Tiens, yen a de chez nous la bas?? Avec tous ces payos...
Mon cousin, s est grâce à toi que je suis ici, et j ai croisé des gens bien. Je te dit merci.
Y me manque qu' une chose s est de vous voir en vrai. La vie en a décidé autrement sette année, mais....
Bon anniversaire " la vie des passionnés"
Ps: je veux des photos de la 1e cuite à papounet...oh pitin..je file non sans avoir bu un coup en pensant très fort à vous.

Réponse de Banitcho 04 n° 6906/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 08:39
Titre: RE: Vie de passionné

Re ps: John, sort la ratchardine.

Réponse de M@ïM@ï 010 n° 6907/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 08:56
Titre: RE: Vie de passionné

Happy Birth le post!!!! Bernard t'aurais pas dû mettre le niglo,John et Banitcho vont le grailler le pauvre !!!!

Bonne jounée à toute la Troupe!

Bisous!!!!

Réponse de JOJO34-42 08 n° 6908/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 09:46
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour bonne anniversaire bonne continuation felicitation a toute la joyeuse equipe a plus

Réponse de JP24100 09 n° 6909/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 10:12
Titre: RE: Vie de passionné

OUI!!!!!OUI!!!!!! Félicitations JOHN pour avoir créé ce site sur le forum 

Réponse de PATXI640 08 n° 6910/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 10:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et un joyeux anniversaire pour ce post. J'y viens régulièrement jeté mon œil, toujours agréable de vous lire. Une belle initiative. À bientôt.

Réponse de chris lac 09 n° 6911/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 10:33
Titre: RE: Vie de passionné

bon anniversaire felicitations John je vous lit régulièrement  et je prends beaucoup de plaisir

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 6912/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 10:52
Titre: RE: Vie de passionné

John "Mon niglo" à moi te souhaite un bon anniversaire (c'était  mon pensionnaire)

PAS TOUCHE

https://www.youtube.com/watch?v=gTnk27KRpB8

https://www.youtube.com/watch?v=sxP6A_86Qr4

Réponse de jérome 64 013 n° 6913/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 11:28
Titre: RE: Vie de passionné

Oui BRAVO à john pour ce joli post.
On peut pas s'empêcher de venir y voir ce qu'il se dit . Je suis sur que les gens qui fesaient comprendre leurs mécontentements via la tribune et qui ont demandé d'ouvrir un post et bein j'en suis sur qu'ils viennent lire .
En tout cas félicitations à john et a tous ceux qui le font vivre.
Bon aller je me prépare gentiment car cet après-midi mariage du petit cousin.
Bonne journée à vous tous et toutes.

Réponse de Audrey47 010 n° 6914/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 11:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous,

Bon anniversaire à ce joli forum.Merci John!!!!Je me souviens être venu quelques mois après mais comme beaucoup je venais lire de temps en temps.

Je rejoint Alain 47,moi aussi j'ai fait la connaissance de belle personnes.Bernard et Jean Michel qui sont venu jusqu'à moi pour venir me voir.Un grand merci à vous 2 et vos femmes.John toi je n'ai pas encore eu cette chance et pourtant j'aurai tant aimé venir le jour du repas!!!Un autre jour peut être.

Il est vrai que ce site aussi et fait pour des rencontres.Je ne dirai pas son nom mais j'ai eu le plaisir de rencontrer une personne qui est venu me voir chez moi quand j'avais l'enduiseur.Merci à lui d'être passer c'était une belle surprise.Puis d'autre comme le rassemblement à palombexpo.Cette passion nous réunni tous.

Bonne journée à tous.Bisous

Réponse de JMC2 011 n° 6915/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 13:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bon anniverssaire au patron de se post .

Je me souvient , l'endroit , l'heure , ou tu as ouvert se post . Nous buvions un apéro suivit d'un repas . 

Et tu as très vite et bien réagi . Pas pour toi , mais pour tes ami(e)s . Qui ne sont pas là que pour la palombe , mais pour une vie de famille ou chacun raconte sa journée , ses petit soucis et autres . Le quotidient de la vie . Tu la fait pour qu'ils puissent parler tranquillement de leurs cotidient , sens que qui conque est a redire quoi que se soit . 

Comme la dit 614 . Tu as un grand coeur . 

Bonne continuation a se Post . 

Réponse de Yanbial 07 n° 6916/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 14:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde et bon anniversaire à vie de passionnés (merci John ) que çà continue bonne après midi à vous tous adischats

Réponse de HAIFFE Jay 010 n° 6917/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 15:46
Titre: RE: Vie de passionné

Pour le premier anniversaire, c'est la seule bougie que j'ai trouvée

Réponse de M@ïM@ï 09 n° 6918/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 16:50
Titre: RE: Vie de passionné

Tadam!

Réponse de Banitcho 06 n° 6919/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 18:02
Titre: RE: Vie de passionné

Sa sent bon m@i. Maaagnifico !!.

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 6920/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 18:08
Titre: RE: Vie de passionné

Merciiii!!!!

Réponse de incognito 09 n° 6921/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 18:51
Titre: RE: Vie de passionné

J'ai lu avec gourmandise et émotions vos écrits et admiré vos photos avec plaisir.

Bernard tu es un champion, mais nous le savons...

Et oui les grands départs de ceux que nous aimons toujours... Nous sommes tous là à les faire revivre et à essayer de continuer à vivre malgré les blessures béantes, en sachant qu'il en est qui ne se refermeront jamais...

J'ai quitté la maison de maître splendide dans la quelle nous étions en bordure du canal du mIdi où le bruissement des feuilles de platanes évoquent à s'y méprendre une cascade qui coule...

Nous avons eu du soleil, du soleil ET du soleil...

Ma soeur qui tenait en dépit de l'interdiction à faire du vélo a chuté, intervention des pompiers, estafilade du nez, coude, genou, elle a refusé l'hospitalisation qu'on lui proposait...

Nous avons vécu au rythme des tortues, 12 au total qui passionne notre hôtesse...

Nous nous sommes régalés Jeanmi des produits de ton jardin... qui ont été fort apréciés.

2 jours de plus sur Bordeaux pour satisfaire au désir de ma soeur de rendre visite à une de ses amies en phase terminale...

Ce soir je suis éreintée, la route sous la chaleur m'a épuisée.

Gros gros bisous

 

Réponse de uxoa64 07 n° 6922/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 19:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous merci john pour le forum c un forum super avec des gens super vive vie de passionnés muxu a tous merci a tous vraiment c une famille muxu a tous

Réponse de bruno60 09 n° 6923/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 19:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir.

Bon anniversaire pour se post.

Réponse de legitan 011 n° 6924/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 20:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille je tiens à remercier tout le monde pour tous c'est mots d'affection, encore un grand merci à tous le monde vous être super..
Mais se forum fonctionne grase à vous, et n'oubliez pas vous êtres chers vous...
Je vous embrasse....

Réponse de anddrew 08 n° 6925/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 21:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous. . Félicitation à John , créateur et animateur de ce post " vie de passionné " . Un post au plus près des intervenants dans leur quotidien . .le tout dans une atmosphère de franche camaraderie .loin de cette tribune parfois tumultueuse pour des futilités de cour de maternelle . Encore bravo John ainsi qu'a tous ceux qui y participent . Bon vent a ce post et à vous tous .

Réponse de incognito 08 n° 6926/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 21:28
Titre: RE: Vie de passionné

C'est toi qui es super John... Quelle idée de génie que fut la tienne.

MERCI.

Réponse de bernard51 08 n° 6927/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 21:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous… 
Ce post est commun à La Tribune et au Forum de vie de passionné…

Une belle et chaude journée se termine… Je me suis auto-proclamé secrétaire particulier et porte-parole d’un gitan au grand cœur… que j’ai eu au téléphone dans la soirée… il a validé ce qui est écrit...

Tout d’abord nous voulons remercier le patron de ce site « palombe.com », j’ai nommé Olivier et son équipe...

Tout a commencé il y a 1 an… on nous a fait comprendre que nous n’étions pas à notre place sur La Tribune… et c’est là qu’un gitan a eu l’idée de créer le forum de «  vie de passionné… » où nous avons trouvé notre espace de liberté…
Très rapidement nous nous sommes sentis bien chez nous… la mayonnaise a  pris immédiatement… depuis certains ont franchi la porte de ce bar virtuel, et sont venus renforcer les inconditionnels… pour vous aussi il y a de la place…

Aujourd’hui à presque 22h, soit exactement un an après… nous pouvons tirer un premier bilan qui est essentiellement un constat, sans la moindre volonté de vouloir régler des comptes.
-    Près de 7 000 posts ont été écris 
-    Ce sont quasiment 115 000 passages qui sont affichés au compteur…

Aujourd’hui, vous avez gâté notre gitan… il n’était pas au courant de la petite affiche qui a été postée très tôt ce matin…
Au téléphone, John m’a dit de remercier très chaleureusement tous ceux qui, très nombreux, sur La Tribune, sur son forum ou en Message Privé…. lui ont témoigné leur affection… Il y aura peut-être quelques retardataires ou absents… mais il n’est jamais trop tard pour lui écrire un petit mot…

Voilà résumé l’essentiel de ce que John voulait faire passer comme message…

Moi qui ait la chance et le bonheur de bien connaître celui que j’appelle affectueusement « mon GAMIN », c’est un gars super, fidèle en amitié… Au nom de tous, je t’embrasse mon GAMIN, nous sommes fiers de toi

Réponse de GIPÉ32 06 n° 6928/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 22:43
Titre: RE: Vie de passionné

Putain ça y est John, le GIPE il a compris la minip pour arriver là. SUPER bon anniversaire avec un peu de retard, et en souhaitant te retrouver l'an prochain à CASTELJALOUX, je suis sur que tu seras moins rancunié. Bises mon ami.

Réponse de Yanbial 07 n° 6929/30062
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 23:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde John heureux pour toi sur on ce rencontrera. Je continuerai à vous lire et vous répondre,. Jean Michel t inquiète pour les tomates me première même problème la ça continue de mûrir, pipers ne m 'en parle sur ceux bonne soirée à vous tous me amis bisous au minettes et bon coup de pattes aux matous, qu au douma adischats

Réponse de vaguebleue 08 n° 6930/30062
Posté le: Dimanche 25 Août 2019 à 04:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Réveil matinal ce matin, mais j ai fait un cauchemar sur une camionnette jaune avec un colis à l intérieur que John et Bernard aurait aperçu ????
Je me demande s ils ne se moquent pas de moi ... Mais il va finir par arriver ce colis ....
Je prépare le café mais la boulangerie n est pas ouverte pour les friandises..
Désolé..
Bonne dimanche

Réponse de mezig 51 06 n° 6931/30062
Posté le: Dimanche 25 Août 2019 à 05:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. 

Le COLIBRI par son absence , il doit faire du sur place ..Bon je sors...à.+ et bonne journée ! 

Réponse de incognito 06 n° 6932/30062
Posté le: Dimanche 25 Août 2019 à 06:37
Titre: RE: Vie de passionné

Et alors Jeanmi tu es planqué?

Merci Vaguebleue pour le café!

Aujourd'hui alors que ma soeur s'éclatera avec ses amis j'aurai sur BORDEAUX la visite de ma fille et de Héo, la journée s'annonce donc jolie... Que la vôtre soit de même.

Gros gros bisous

Réponse de legitan 06 n° 6933/30062
Posté le: Dimanche 25 Août 2019 à 06:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Réponse de bernard51 06 n° 6934/30062
Posté le: Dimanche 25 Août 2019 à 07:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille...!

Réponse de uxoa64 06 n° 6935/30062
Posté le: Dimanche 25 Août 2019 à 07:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous , aller direction la cabane pour une bonne matinée de boulot je suit complet en retard niveau travaux a la cabane je serai jamais prêt mais bon c comme sa :-( Les viennoiseries et les pains au raisin sont mis sur la table bonne journée a tous et toute a plus muxu

Réponse de Audrey47 09 n° 6936/30062
Posté le: Dimanche 25 Août 2019 à 09:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous!!!

Allez je suis prête pour allée passer la journée à Palombexpo,pas le temps de discuter.

Bonne journée à vous tous.A plus tard.Bisous

Réponse de Banitcho 05 n° 6937/30062
Posté le: Dimanche 25 Août 2019 à 19:24
Titre: RE: Vie de passionné

Sa doit bouchonne à la buvette de cx, y'a personne qui est rentré, les mamans vont crier hihihi...

Réponse de bernard51 06 n° 6938/30062
Posté le: Dimanche 25 Août 2019 à 21:23
Titre: RE: Vie de passionné

Mais non Fabio... on ne se fera pas tous crier... moi je suis à la maison avec maman... chacun dans le salon ... sur le canapé devant sa télé.... moi sur mon canapé, dans ma pièce à vivre (mi-véranda)’ fenêtres et porte grandes ouvertes,  à écrire et écrire encore, télé éteinte.... Aurais-je des réponses ce soir... si ce n’est pas ce soir ce sera peut-être demain... ou plus tard...

J’attendais mon AMI et mon AMI m’attendait... on aurait pu s’attendre longtemps... je croyais de lui ce que lui croyait de moi... .J’espère que notre PACS n’est pas rompu... ce serait une catastrophe...

Bonne nuit à tous ... famille, AMIS, et autres si affinités...

 

Réponse de incognito 02 n° 6939/30062
Posté le: Dimanche 25 Août 2019 à 21:43
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de Audrey47 09 n° 6940/30062
Posté le: Dimanche 25 Août 2019 à 22:25
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou me voilà enfin ici pour vous raconter ma super journée.

Que dire si ce n'est encore de très très belle rencontres et beaucoup.A force de connaitre du monde petit à petit on en connait d'autre.Où alors on en reconnait et ose allé leur parler où comme d'autre n'ose pas.Je me demande si à force il faudra pas se mettre un badge avec nos pseudo car on passe à côté de personnes avec qui on discute sur ce site.

 

Réponse de legitan 010 n° 6941/30062
Posté le: Lundi 26 Août 2019 à 05:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...
Le café et service, sans les pains au raisin, car, les temps sont dure hihihi...
Bonne journée les enfants

Réponse de bernard51 010 n° 6942/30062
Posté le: Lundi 26 Août 2019 à 05:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour.

Comme il semblerait que je sois le premier debout.... ça m’etonnerait.... je m’y colle... j’ouvre le bar... je vais faire mon café... et après....?

Réponse de bernard51 010 n° 6943/30062
Posté le: Lundi 26 Août 2019 à 05:31
Titre: RE: Vie de passionné

Ça m’étonnait aussi d’être 1er... je ne l’ai jamais été... second c’est plus ma place...

Merci pour ton café mon GAMIN...

Mon AMI est peut-être parti chez la boulangère.... ou il le doigt coincé sur sa machine à écrire...

Réponse de incognito 06 n° 6944/30062
Posté le: Lundi 26 Août 2019 à 08:50
Titre: RE: Vie de passionné

J'arrive avec de belles tartines de délicieux pain de campagne à beurrer et à confiturer...

Notre Jeanmi doit jardiner à la fraîche... dans son jardin magnifique au regard des ânes... mangeur de feuilles de choux!

En panne d'eau chaude depuis notre arrivée bordelaise, nous attendons le diagnostic de l'électricien qui vient nous faire un coucou en fin de matinée.

Belle journée tant aux premiers qu'au seconds!!!

Bisous.

Réponse de Banitcho 05 n° 6945/30062
Posté le: Lundi 26 Août 2019 à 09:07
Titre: RE: Vie de passionné

15° et pluie hier soir, on vas écouter si les cèpes poussent. Biz.

Réponse de Banitcho 03 n° 6946/30062
Posté le: Lundi 26 Août 2019 à 09:09
Titre: RE: Vie de passionné

Ps: café en double se matin...merci la famille.

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 6947/30062
Posté le: Lundi 26 Août 2019 à 11:24
Titre: RE: Vie de passionné

http://on vas écouter si les cèpes poussent.

A défaut de les écouter , regardons les pousser , vivre et mourir

https://www.youtube.com/watch?v=Jeg2hR9bhus

Magnifiques images ,notez le passsage bref d'un merle et d'un rouge gorge 

En Gironde , on ne leur laisse pas le temps de vieilir(n'est-ce pas J***** ???)

 

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 6948/30062
Posté le: Lundi 26 Août 2019 à 11:29
Titre: RE: Vie de passionné

Après relecture, on aperçoit nettement l'entrée d'une limace (ou autre) dans la queue

Réponse de bernard51 07 n° 6949/30062
Posté le: Lundi 26 Août 2019 à 19:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous...

Journée chaude et même trop chaude.... Il y a des jours où on aimerait mieux rester au lit... 

Ce matin, Grandes pages d'écriture où il est parfois difficile de faire passer des messages ... une boulette est si vite arrivée...

Marche matinale d’une bonne heure... puis préparation du matériel pour une après-midi de pêche au bord d’un étang privé, avec mon copain de marche JP....  au calme et à l’ombre... ça fait du bien un peu d’isolement... de 13h à 18h30...  Les gardons mordaient un peu plus...  JP les pêchait près du bord... moi j’ai plutôt cherché les gros poissons au milieu de l’etang... mais ils devaient être au frais....

Voila une journée qui ne sera pas marquée d’une pierre blanche.... les jours se suivent mais ne se ressemblent pas... Demain sera un autre jour...

Bonne soirée à tous et bonne nuit si vous arrivez à dormir...

Réponse de incognito 07 n° 6950/30062
Posté le: Lundi 26 Août 2019 à 20:21
Titre: RE: Vie de passionné

Pour TOI et notre inconditionnelle amitié!

https://www.youtube.com/watch?v=B0dAuvCRzV0

Oh que oui Bernard l'écriture peut engendrer une traduction différente de nos dires... Le mieux, le plus, reste le dialogue "en vrai" avec explication immédiate, si nécessaire.

Dormez bien en bonne conscience, moi, sans vergogne je me laisse aller aux rêves et souhaits qu'il me plaît d'avoir en étant persuadée pleinement que la roue tourne dans le bon sens!!!

Bisous.

Réponse de Banitcho 06 n° 6951/30062
Posté le: Lundi 26 Août 2019 à 20:46
Titre: RE: Vie de passionné

Sa change un peu, la chaleur est partie chez vous tous, gardez la bien....
Bises à tous.

Réponse de incognito 08 n° 6952/30062
Posté le: Lundi 26 Août 2019 à 21:09
Titre: RE: Vie de passionné

J'espérais ce soir que la pluie prenne possession du ciel bordelais: que nenni! 32° simplement aujourd'hui, c'est IRRESPIRABLE, encore un jour chez les Bordelais et via les arbres et l'air.

Journée compliquée, ma soeur a vu son amie en soins palliatifs, moment douloureux qu'elle ne réitèrera pas demain comme elle l'avait prévu...

Gardons nous autant que nous le pouvons de rester en bonne santé...

Belle nuit...

Réponse de vaguebleue 010 n° 6953/30062
Posté le: Mardi 27 Août 2019 à 05:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour
Journée d hier consacrée a des examens d ou pas de café.
Aujourd'hui , encore médecin mais je peux en boire un petit donc je le prépare avec plaisir. ( Pas de sucre évidemment...)

Ensuite visite a la postière qui a enfin reçu mon colis ( information de source sûre ???)
Et après tous les jours palombière.......

bonne journée a tous

Réponse de legitan 011 n° 6954/30062
Posté le: Mardi 27 Août 2019 à 05:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille..
Toujours sur ma table, dans le noir,
Le ciel et couvert, et très peu d'étoiles qui brille,

Pour la journée, remise en état d'un. Jardin abandonné depuis 2 ans le chantier vas êtres bon...

Vagues bleus, tu a sûrement la maladie bleue très contagieux, fait attention à toi pas de traitement, je t'embrasse..

Cette, nuits j' ai vue passé les grues, et aussi tôt j'ai appelé mon collègue de chasse, sa devait être un rêve...

Papounet je pense que ta nuit n'a. Pas était la. Meilleurs...

Voilà pour finir faire partie d'une famille n'est jamais facile, parc contre donnée de l'amour et de l'amitié, renforcer la famille...

Bonne journée

Réponse de incognito 05 n° 6955/30062
Posté le: Mardi 27 Août 2019 à 08:19
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour le café Vaguebleue.

Jeanmi, si Mme Météo de la Une ne se trompe pas, aujourd'hui dans ton joli département tu ne devrais pas avoir besoin d'arroser, le ciel doit s'en charger... Tu vas finir par avoir des légumes géants!!!

Au programme ce matin, ballade dans quelques parcs bordelais avant que la chaleur ne nous cloue à l'intérieur pour une sieste bienvenue après une nuit cauchemardesque, les plaintes, en plein sommeil, cette nuit de ma frangine m'ont tenue longtemps éveillée.

Faites vous une jolie journée.

Bisous.

Réponse de bernard51 08 n° 6956/30062
Posté le: Mardi 27 Août 2019 à 08:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les AMIS et tous les autres.

Temps calme et doux ce matin... ça va encore plomber aujourd’hui...

Merci pour le café, j’avais passé commande hier soir... par contre, où sont passés les pains aux raisins...?

John, rassure-toi, j’arrive toujours à dormir... et si c’est pas la nuit... il me reste toute la journée pour piquer un roupillon ...je ne m’en prive pas... Une ou deux choses m’empêchent de m’endormir... Tant que je n’ai pas pu dire ou écrire ce qui me préoccupe... ou que j’ai sur le coeur..., une fois que c’est dit ou écris... je suis soulagé... et je peux passer à autre chose... c’est mon fonctionnement...

Lulu, OUI pour le dialogue, avec un ...MAIS... On peut être deux, ce n’est pas pour autant qu’il puisse y avoir dialogue... Tant dans l'écriture que dans la parole, les choses peuvent être mal interprétées, mal comprises et si l’autre n’a pas vraiment envie de communiquer, de se dévoiler, de s’assumer... ce n’est pas simple... Nous avons tous notre propre personnalité, notre vécu... personne ne pourra jamais se mettre à la place de l’autre, même si nous pensons très bien connaître l’autre... Rien ne vaut la vérité même si la vérité de l’un, n’est pas la vérité de l’autre. Un ami du site me disait hier... j’ai eu envie de te connaître quand j’ai vu ta photo avec ton pseudo... : il s’est dit ce gars là doit être honnête et franc pour avoir mis sa photo... C’est vrai que je ne me cache pas... que je n’ai rien à cacher... je suis et je reste naturel... je suis moi même... Un jour mon directeur m’a fait une remarque sur une de mes tenues vestimentaires... ma réponse a été immédiate et claire..... « on me prend comme je suis ou on me laisse...! ».

Voilà c’est billet quotidien, mon billet d’humeur... J’avais envie d'écrire cela, excusez-moi si j’ai été long, si je n’ai pas parlé palombe.... Ne vous méprenez pas sur mes propos ... ils n’ont rien de méchant... 

Bonne journée et bises à qui qu’en veut...! 

A PLUCH...

https://youtu.be/aAorQbdaqpc

Réponse de incognito 06 n° 6957/30062
Posté le: Mardi 27 Août 2019 à 08:57
Titre: RE: Vie de passionné

J'aime beaucoup ce que tu as écrit Bernard.

"Je ne reculerai devant aucune vérité, car plus on tardera à la dire, plus elle sera dure à entendre."

Ma formule à moi, c'est "on m'aime" ou "on me déteste" et si, comme tout un chacun je préfère qu'on m'aime, je me dis que ceux qui me détestent ont loupé quelques épisodes de ma vie, ça devient leur problème et non le mien!

Je n'aime pas la demi teinte...

Comme l'écrivait John, ce matin l'amitié et l'amour restent les denrées essentielles pour une jolie connaissance des autres, j'y ajoute volontiers le rire, la tendresse, l'écoute, le regard.

Percer l'incompréhension quand on aime est fastoche en laissant à l'autre sa pleine liberté et son indépendance. Des fois on a envie de parler, d'autres de se taire, respecter ces silences là qui permettent à chacun de se retrouver et si quelques "chamailleries" surviennent viendra l'éclat de rire qui balaiera tout. On ne peut pas du 1er janvier au 31 décembre être d'humeur égale, ce serait monotone:::

Que vive la liberté d'être... même et surtout dans nos différences.

Réponse de Banitcho 09 n° 6958/30062
Posté le: Mardi 27 Août 2019 à 10:00
Titre: RE: Vie de passionné

Un peu tard cause impératifs, je vous souhaite une bonne journée à tous. S est couvert se matin, donc pas trop de mouvement. Je sens que cette année restera dans les annales.pour moi elle commence le 8 sept. Sujet unique: chasse, chasse, chasse... le meilleur des antidépresseurs. Biz.

Réponse de legitan 010 n° 6959/30062
Posté le: Mardi 27 Août 2019 à 20:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille..
Que c'est calme, mais Très calme..
Sont se croirait, en deuil, sûrement, le cafard pour certains...

Ma journée à était bien chargée, remise en état, d'une propriété, après-midi tontes.

Se soir petit, tour, à la palombiere, pour soigner les pigeons..

Après repas préparé, par ma chérie, calamars farsi,, avec une petit salade,....

Une bonne douche, et maintenant la télévision...

Réponse de bernard51 06 n° 6960/30062
Posté le: Mardi 27 Août 2019 à 21:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les AMIS .

Encore une trop chaude journée, une très légère brume haute, plus de 34°C... c’est tuant...

Petite panne sur le site et pour moi physiquement « les cervicales » déjà ce matin au réveil... ça semble se calmer ... Recherche quand même un mécano pour les deux cas...

Fini les vacances... il faut préparer la rentrée des classes pour les uns, pour les autres le chemin de la palombière est vite retrouvé... les uns traînent les pieds alors que que les autres courts comme des gazelles et sautent comme des cabris...

Si vous avez besoin de vous organisez... faites comme ma seconde fille.... qui hier a réuni « un conseil de famille... » ... MDR... Notre petit Jojo (7 ans) a monté les escaliers 4 à 4 et sur le palier, les bras levés comme  CDG, à crié.... «  à ça non... pas de sonseil de famille....! ». Bien évidemment sitôt arrivé chez papi et mamie, nous avons su tout dans les moindres détails... trop fort notre JOJO... Comme dit Françoise... je sais de qui elle tient notre fille.... ah bon... et on ne me l’aurait pas dit...!

Pour terminer une petite dédicace où il faudra changer « les amants par Amis » mais bien sûr ça ne concerne pas mon AMI du 64...

https://youtu.be/vbMDLfIjbNE

Bonne nuit.... À PLUCH.....

 

Réponse de Audrey47 010 n° 6961/30062
Posté le: Mardi 27 Août 2019 à 22:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à toutes et à tous,

Ce matin il y a eu de l'orage à certain endroit car à 6h30 avec encore la nuit noir en allant embaucher il y avait quelques éclairs dans le ciel.Oh que j'aime pas ça.

John tu parles de deuil,ben ce soir j'ai une famille qui est en plein dedans.Une résidente est parti aujourd'hui.Elle est parti apaisé et surtout bien entouré avec son mari,ses fils,belles filles,petites filles et sa soeur.Comme on dit c'est la vie!!!J'arrête j'ai pas envie de vous mettre le moral à zéro.

Sinon demain je suis de repos alors je crois que je vais faire une grasse mat' j'en ai besoin et après ben je verrai ce que j'aurai envie de faire.

Bonne soirée ou plutôt bonne nuit.Bisous

Réponse de Banitcho 05 n° 6962/30062
Posté le: Mardi 27 Août 2019 à 23:29
Titre: RE: Vie de passionné

Je vous lis avec bien du plaisir les irréductibles... allez, comme tous les soirs je fais 500m ,wifi, lecture, réponse, et aux plumes. Demain, dure journée.
Biz à tous, et droits dans les bottes.

Réponse de mezig 51 010 n° 6963/30062
Posté le: Mercredi 28 Août 2019 à 04:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour . Ce matin le café, c'est pour moi ,comme  vous n'avez pas voulu le boire, celui d'hier matin vous est servi , pour les croissants  regardez en l'air ,celui de la lune va vous mettre en forme afin de passer une belle journée .Ce matin ,je vais une fois de plus essayer de voir des copains, eux ne veulent pas me voir ,et pourtant je ne leur ai encore rien fait .

Ne dit t'on  pas copains comme cochons!!  Impossible mettre  vidéo  .+ de 25 sangliers pris en photos nuit d'hier à 1heure du matin. C est reparti, belle journée à  tous.

Réponse de legitan 09 n° 6964/30062
Posté le: Mercredi 28 Août 2019 à 04:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Et oui déjà debout, avec mezig51,
Les sangliers nous appel, comme mezig chasse de nuit, il me senble que c'est interdit, mais je c'est que maintenant que tu a un ami à la retraite dans la gendarmerie, tu te sens tout permis, tu et vraiment, un gitans...

Aller la. Journée devrait être encore énorme...

Réponse de vaguebleue 09 n° 6965/30062
Posté le: Mercredi 28 Août 2019 à 05:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Ce matin , y a du monde debout, les nuits sont courtes.
Merci pour le café Mezig, il est bien bon.
Comme d habitude travail a la cabane, petite pluie hier soir, mais pas grand chose.
Pas assez pour les cèpes .

J ai trouve un petit message en me réveillant, il y a vraiment des gens très sympas. Merci encore.
Bon Alain tu as finis les prunes ?
Je vais passer te voir la semaine prochaine

Bonne journee

Réponse de mezig 51 07 n° 6966/30062
Posté le: Mercredi 28 Août 2019 à 05:35
Titre: RE: Vie de passionné

Non, JOHN, je suis respectueux  de la législation donc  je ne chasse pas la nuit, c'est  un appareil photo  nocturne posé  le soir qui me prend ces photos .

Réponse de Alain 47 06 n° 6967/30062
Posté le: Mercredi 28 Août 2019 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Michel , j'ai pas encore fini , je vais t'appeler pour te dire quand j'aurais des mi-cuites

Passes quand tu veux , mais appelles moi avant car on commence aussi les vendanges

Bonne journée , je vais aux fours

Réponse de incognito 08 n° 6968/30062
Posté le: Mercredi 28 Août 2019 à 06:57
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Mezig pour le kawa, le temps qu'il arrive jusqu'ici il est froid comme j'aime!

Allez en route pour mes Landes dès que les valises seront bouclées, j'ose à nouveau le chemin des écoliers., Jeanmi tu n'es pas obligé de sourire, il y a des fois où je peux arriver à destination!

 Repas ce midi avec Héo et ma fille et demain go to Villereal pour deux jours.

Profite bien Audrey de ta grande journée de congès.

Bisous

Réponse de bernard51 07 n° 6969/30062
Posté le: Mercredi 28 Août 2019 à 09:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et tous.

Mezig, pour le café tu aurais pu me le porter au lit... réveillé à 3h30, j’ai attendu... attendu.... attendu.... sagement jusque 7h, du coup j’ai réchauffé celui d’hier... pas grave, dans une quinzaine de jour, tu auras juste à frapper à notre porte de chambre qui sera à côté de la vôtre en Normandie...

Et, quand je ne dors pas et que j’attends dans le lit... mon esprit vagabonde... je me fais des films que je défais et refait sans cesse... 

Ce matin, mon challenge... trouver un ou 2 qualificatifs... que je vous livre :

- pour chacun de mes 10 frères et sœurs : indifférent..., contre-exemple..., exemple..., malchanceux..., insatisfaite..., fiers..., discret..., souffrance..., faible..., le 10 c’est moi..., égocentrique... Tout un panel de nuances... 

- pour des AMIS du site, j’ai pris les 4 que je pense connaître le plus... :  le « frère » discret et calme..., le « fils » protecteur et aimant..., le « copain » sincère et rigolot..., l’ « AMI » meurtri et attachant...

Un petit coucou en passant .... avec bisous pour les filles et certains hommes... Je suis toujours dans la peine de citer des prénoms, de crainte d’en oublier... vous n’aurez pas de mal à vous reconnaître ... oui c’est bien de toi que je parle...

Alain, pourquoi des prunes mi-cuites... manquerais-tu de carburant... il faudra que tu nous expliques les raisons et ce que l’on peut faire avec... tu pourrais peutrouver des clients... si toute fois tu en cherches... bon courage pour tes vendanges... ici la date sera fixée dans 3 jours... les raisins noirs commencent à prendre la couleur...

2 de mes tomates commencent aussi à prendre de la couleur... encore un peu de patience pour vous dévoiler le résultat de soins très attentionnés... seront-ils fiers de moi du côté 64... ??????

Fabio, je croise les doigts pour toi... 

Mezig, il y a du monde sur ta photo... ils viennent te narguer... je ne suis pas près de manger un cuissot de marcassin...

APPEL... si vous avez un sujet de discutions, n’hésitez pas, tout nous intéresse...

Aller Bernard, un petit tour pour voir les tomates, rangement de ma pièce à vivre... un copain Clippertonien... un peu seul... qui passe me voir et manger avec nous...

A PLUCH 

« mon AMI j’attends....! »

Réponse de Marcel24 06 n° 6970/30062
Posté le: Mercredi 28 Août 2019 à 09:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours tous le monde , brouillard ce matin , je tourne en rond qu es ce que je vais faire ? La liste c est rallonger par où commencer ? 

Banitcho il fallait que ça arrive looping à tromper ta chienne ils ont dancer toute l après midi mdr je vais mettre la photo 

passer une bonne journée à plus bises à tous ( sans la langue )

Réponse de Marcel24 05 n° 6971/30062
Posté le: Mercredi 28 Août 2019 à 09:31
Titre: RE: Vie de passionné

le montre pas a ta chienne elle va être jalouse

Réponse de bernard51 05 n° 6972/30062
Posté le: Mercredi 28 Août 2019 à 10:51
Titre: RE: Vie de passionné

Marcel.... et alors.... baptême ou pas baptême...

Si ta liste se rallonge.... c’est que ton travail est apprécié... un bon point pour toi...

Réponse de mezig 51 08 n° 6973/30062
Posté le: Mercredi 28 Août 2019 à 11:50
Titre: RE: Vie de passionné

BERNARD, je ne savais pas que tu accompagnais FRANÇOISE  en Normandie,  dans la chambre  à  côté  de la nôtre  il n'y a qu'un lit d'une personne, mais ne t'inquiète pas, viens tout de même, j'ai quelque chose pour toi dormir , comme tu es bon marcheur, à 5km je t'ai dégoté un vieux rafiot, pratiquement  les pieds dans l'eau, ils y seront à  marée  haute, tu pourras partir de la maison après  dîner et revenir le matin pour le petit-déjeuner , tu ne peux pas te tromper, tu suis la plage ,le bateau  se nommait" le 5 ÉTOILES "après RÉFLEXION ' il a été débaptisé  et se nomme maintenant " A LA BELLE ÉTOILE " je vais m'occuper personnellement du matelas : une bonne  couche de varech  légèrement humide  ,tu verras , tu seras BIEN !!

J'aurais aimé  t'accompagner, mais  laisser  2 femmes seules à  la maison de nuit ,ça  ne ce fait pas .  Tu vois que  pour moi ,un AMI , c'est  SACRÉ  !!  Bises chez toi. A bientôt. 

Réponse de Marcel24 07 n° 6974/30062
Posté le: Mercredi 28 Août 2019 à 13:42
Titre: RE: Vie de passionné

Et oui nanard la liste , je ne voulais pas de ces congés mais il me la imposé ça m’a permi de faire toutes ces bricoles et je n ai pas fini y a toujours quelques choses à faire , du coup pas de congés pour les belles bleus ,peu être un week ou deux ,entre fabriquer les nouveau appeaux, les cages et tous le reste pour être près bien voilà encore certaine personnes vont en profiter ces sur un peu les boules même beaucoup , j arrête ça m énerve bonne aprem et bonne sieste

Réponse de bleupalombe 08 n° 6975/30062
Posté le: Mercredi 28 Août 2019 à 14:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous !!!!

 

ceci est un message que j'ai pu lire. pensez vous que c'est vrai et si oui avez plus d'info depuis ce 11 aout 2019

 

 

Russie, Siberie catastrophe écologique sans précédent !!!

Comme vous le savez des incendies gigantesques sont en train de ravager la Sibérie, des feux qui sont a l'heure actuelle hors de contrôle et qui ont brûlé près de 15 millions d'hectares !!!!
A tel point que la Russie a décrété l'état d'urgence.
C'est une véritable catastrophe écologique car les fumées dégagées par les incendies influent sur le climat local et accélèrent le réchauffement climatique sur ces régions provoquant une sécheresse sans précédent ce qui accélère la propagation des feux.
Des animaux affamés tentent de fuir l'incendie pour trouver a manger.
Concernant les.oiseaux migrateurs.
Des milliers de palombes ont été observés en Allemagne, Belgique et France.
Des nuées de 150 000 à 300 000 palombes ont été observés dans ces pays ces derniers temps. 
On m'a rapporté que des grives de toutes espèces seraient passées dans la semaine à confirmer !!!
Ce qui est certain c'est que les palombes en nombre ont bougés.
Par conséquence à 2 mois du début de la migration automnale ont peut dire que :
Il est possible que l'on ai une migration un peu précoce pour ces palombes en mouvement.
Mais qu'on devrait avoir une migration normale pour le reste des palombes en zone estivale dans les zones où le feu n'a pas impacté, par conséquence la migration ne devrait pas être trop impactée à l'heure où on parle.
Quoiqu'il arrive ce feu est une véritable catastrophe, et il aura des impacts énormes sur le climat, la migration et le comportement des animaux et des pauvres gens vivant sur ces terres.
Je vous tiens au courant de la situation car il faut avouer qu'à cet instant la situation est floue.
Bonne journée à tous.

Réponse de Banitcho 05 n° 6976/30062
Posté le: Mercredi 28 Août 2019 à 19:31
Titre: RE: Vie de passionné

J avais déjà remarqué des rapaces en nombre important pour la saison en formation migration. En général, en cas d incendie s est les premiers qui vident le site.
S est possible d avoir beaucoup de palombes et de grives venant par les Balkans et qui stationneront ici. Des chasseurs de gibier d eau dans l adriatique ont remarqué aussi des descentes précoces de canards de surface.
Si s est le cas pour les palombes( elles peuvent refaire ici une nichée qu' elles ont perdu ) faudra pas les bombarder en septembre, là tu condamne les jeunes.
S est là que notre site doit intervenir si s est avéré.

Réponse de Banitcho 03 n° 6977/30062
Posté le: Mercredi 28 Août 2019 à 19:33
Titre: RE: Vie de passionné

Marcel, s est quoi, une braque allemand ??

Réponse de Alain 47 010 n° 6978/30062
Posté le: Mercredi 28 Août 2019 à 19:37
Titre: RE: Vie de passionné

 Bonsoir

Bernard ,mi-cuites , parce que a moitié cuites hihihi je deconne

Pour la commercialisation chez un transformateur ,  le  cahier des charges de l'IGP " pruneaux d'agen" nous impose de secher les prunes a 21% d'humidité pour la conservation , donc  environ une vingtaine d'heures de cuisson à 80° suivant le calibre . C'est un pruneau qui sera assez dur en bouche si il n'est pas trop gros

Vous retrouverez ce pruneau dans le commerce , réhydraté à 35 % d'humidité , donc un peu plus mou

La mi-cuite n'aura passé qu'une dizaine d'heures au four et sera a environ 40% d'humidité et donc pas besoin de réhydrater , mais elle se conserve tres mal vu le taux d'humidité , c'est pour ça que l'on en trouve qu'a la saison. C'est pour moi la meilleure

On peut la conserver en la pasteurisant ou en la congelant

Les meilleures utilisations sont pour faire des tartes ou des clafoutis , mais la spécialité de chez nous est de la mettre a l'eau de vie (armagnac ou le mieux : eau de vie de prunes ) a consommer avec modération

J'espere que je n'ai pas été trop long , si j'ai oublié quelque chose , d'autres pruniculteurs pourront en rajouter.

Y a t'il d'autres pruniculteurs sur le site ?

Réponse de Banitcho 05 n° 6979/30062
Posté le: Mercredi 28 Août 2019 à 19:49
Titre: RE: Vie de passionné

Suis pas pruniculteur, mais on m appelle pour greffer de plus en plus. Les arbres à noyau repartent car demande.
Dire qui en a q on touché une prime à l arrachage....p dm....de.

Réponse de Banitcho 07 n° 6980/30062
Posté le: Mercredi 28 Août 2019 à 19:52
Titre: RE: Vie de passionné

Ps: 1 tonneau de 100l écrasé, sa commence à sentir bon.. y faudra attendre qu' il pleuve pour allumer..hihihi. shuuuutt.

Réponse de legitan 06 n° 6981/30062
Posté le: Mercredi 28 Août 2019 à 20:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Je reviens sur les feu, personne en parle, et pourtant c'est très très grave..
Après banicho tu a raison, j'ai 2 amis qui on déjà tuer des souchers, il mon dit que c'est bien tôt..

Réponse de Marcel24 05 n° 6982/30062
Posté le: Mercredi 28 Août 2019 à 21:14
Titre: RE: Vie de passionné

Banitcho mdr non c est ( un ) braque un fou furieux son copain peu etre qu ils iront ensemble à la chasse cette année , 

sinon bizarre depuis ce matin  une vingtaine de pigeons qui vole de partout dans le coin ? Alors qu il y en avait pas jusqu a maintenant c est peu être ceux de john 

bon mal de crâne ça empire de plus en plus  cacheton oblige douche et au lit 

bonne soirée à tous

Réponse de bernard51 07 n° 6983/30062
Posté le: Mercredi 28 Août 2019 à 21:29
Titre: RE: Vie de passionné

Merci ALAIN, grâce à toi je suis moins ignorant.... je vais faire ton post à Françoise... ça peut servir, elle achète régulièrement des pruneaux... avant je lui en fournissais... mais à présent.... chutttttttttttt.

Bleupalombe, pas d’info sur les incendies... je vais surfer sur internet.... peut y trouverai-je des info... j’ai toujours dit que les oiseaux seraient les derniers survivants sur notre terre...

Mezig, MERCI..... je n’en attendais pas moins de toi....mais j’ai pris les devants .... j’ai réservé une chambre d’hôte.... GARNIE.... j’ai même pu choisir la garniture... blonde aux yeux verts, 90-60-90, 179 cm de faut... Pour les dessous...., penses-tu qu’il vaut mieux que je choisisse le rouge ou le noir ou les deux....

John je te réponds demain... un peu débordé le Papounet.... ce midi un invité ancien Clippertonien du même âge que moi.... je croyais presque que tu étais son clone....

Bon je pars au lit avant de m’endormir sur la tablette....

A PLUCH ... pour Mimi...

Réponse de Audrey47 08 n° 6984/30062
Posté le: Mercredi 28 Août 2019 à 21:33
Titre: RE: Vie de passionné

Banitcho et le gitan regardaient la 8 c'est un reportage sur les gens du voyage.Par contre là j'aime pas ce que je vois,ils ont cassé tout un mur et grillage d'un terrain de sport pour rentrer avec les caravanes puis bloquer l'autoroute.Des fous!!!!

Réponse de Banitcho 07 n° 6985/30062
Posté le: Mercredi 28 Août 2019 à 23:12
Titre: RE: Vie de passionné

Audrey, des fois y faut se faire entendre pour avoir les emplacements qu' on réclame et auxquels nous avons droit, s est comme si on te laissait dans un terrain vague alors que tu devait rentrer au camping: délit de sale gueule....
Tu sais pas se que s est que de ne pas avoir l accès à un permis de construire ou à un travail. Ou à une place de marché.
D avoir les schmitt ( flics) au cul chaque fois q il se passe qq chose. De te faire refuser l immatriculation d une caravane ou d un véhicule.. ou te faire contrôler chaque fois que tu fais tes commissions.
Mais s est le prix à payer pour la liberté.
Je t embrasse bien fort.

Réponse de Alain 47 06 n° 6986/30062
Posté le: Mercredi 28 Août 2019 à 23:28
Titre: RE: Vie de passionné

Apres trois jours de 16 h de travail , je vais au lit

Je cumule les rtt pour le mois d'octobre

Bonne nuit

Réponse de Banitcho 03 n° 6987/30062
Posté le: Mercredi 28 Août 2019 à 23:28
Titre: RE: Vie de passionné

Oui John, en bas du var: souchets, Sarcelles d été et vus 3 siffleurs ???!!

Réponse de vaguebleue 06 n° 6988/30062
Posté le: Jeudi 29 Août 2019 à 04:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour
Le café est prêt plus qu a.appuyer sur le bouton.
Pas trop le temps de parler de ces feux qui vont détruire des milliers d hectares et déplacer des milliers de gibier.

Quelle planète pour nos petits enfants ?????
C est lamentable ...
Bonne journee

Réponse de vaguebleue 05 n° 6989/30062
Posté le: Jeudi 29 Août 2019 à 04:53
Titre: RE: Vie de passionné

Citation d un humoriste bien connu
" L avenir , c est du passé en préparation "
Il avait pas tort.

Réponse de legitan 09 n° 6990/30062
Posté le: Jeudi 29 Août 2019 à 05:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Audrey la vie de gitans, merci pour le reportage déjà vue 2 fois j'espère que tu a regardé...

Papounet qui dort sur sa tablette, du déjà vue tu ferais mieux d'aller, dormir sur Françoise, sa sera plus confortable et sûrement plus agréable, tu te rends pas contre de la chance que tu à....

Alain, lui les Prunes il connaît, il les fournit même à la gendarmerie petit coquin...

Sinon au niveau de ma Palombiere l'équipe et à fond, surtout Roland il y passe sa vie, sa doit sûrement être sa vie, comme moi, je pense que samedi la taille touchera a sa fin, sa commence à sentire bien bon tout cela, le tapis et super beau qu'elle belle palombiere c'est normal c'est la. Note,

Allé aujourd'hui sera ma dernière grosse hait après je vais travailler doucement et attendre le 1 octobre...

Petit proverbe, les âne et les. Mulets sont de la même famille, il ont le Méme problème être têtu...

Bonne journée ma famille.

Réponse de incognito 05 n° 6991/30062
Posté le: Jeudi 29 Août 2019 à 07:47
Titre: RE: Vie de passionné

C'est parti! Feuille de route en main via Villereal, ma co-pilote va gérer!

Départ dans une heure et retrouver le rire de notre amie...

A bientôt...

Réponse de bernard51 07 n° 6992/30062
Posté le: Jeudi 29 Août 2019 à 08:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et les amis... bonjour à toi que je ne connais pas encore...

Une bonne nuit de 8 heures....

L’esprit un peu plus léger... quand j’ai dit ou écrit... je me sens plus léger... croyez-moi, c’est une bonne thérapie... Essayez d’écrire votre ressenti de l’instant... qu’il soit heureux ou malheureux... mettez ça dans une enveloppe.... attendez 2 à 3 jours et relisez-vous... je suis certain que, comme moi, vous réviserez votre jugement ou votre analyse... J’ai quelques courriers qui sont restés sans suite...

John, les ânes et les mulets sont loin d’etre « Bête » surtout le mulet qui fait preuve d’une grande intelligence... c’est ce que me disait mon copain de marche Jean-Pierre il y a une semaine, en passant devant une prairie où se trouvaient des ânes et un mulet...

Audrey, le reportage de la 8 est une rediffusion... ça date de 3 ou 4 ans...

Fabio, tu as raison, le délit de sale gueule... c’est bien ça... et pas que pour les gitans... est-il nécessaire de rappeler que ce sont d’abord des Français qui ont un mode de vie différent d’une majorité... sont-ils moins bons que les voyous en col blanc...?,  j’ai ma propre opinion sur le sujet... Grâce à des personnes comme toi et John, si seulement une poignée de gens pouvaient avoir un regard différent sur votre communauté.

Je vais me préparer pour aller marcher... ça me fera le plus grand bien, avant d’aller voir ma toubib... pour essayez de trouver une solution à mes petits soucis d'équilibre...

Bonne journée à tous.

Jean-Jacques, soit tu passes, soit on s’appelle...

John, je te ferais un mot... rien d’urgent...

Bises mon AMI.

Réponse de Marcel24 07 n° 6993/30062
Posté le: Jeudi 29 Août 2019 à 08:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous

le petit est encore au lit alors j attent avant de faire du bruit ,

a 6 h drôle bruit dans la chambre ? Après une petite recherche , monsieur le gros crapaud était là , puis il est reparti par la fenêtre , par où est passer ? 

Bon je vais allez finir ma dernière pompe au garage vu que je ne peux rien faire dans la maison 

à plus et bonne journée 

 

Réponse de incognito 08 n° 6994/30062
Posté le: Jeudi 29 Août 2019 à 09:28
Titre: RE: Vie de passionné

Ma frangine trouve l'itinéraire compliqué, il faut dire que ce matin elle s'est levée du pied gauche, donc je décide d'être pilote ET co-pilote!!!

Nous sommes attendues à 13 h pour un trajet de 3 heures, "si les petits cochons ne nous prennent pas pour des glands", on devrait être à l'heure!!!

A pluch ou jamais!

Je confirme mon MP: Jeanmi je t'appelle ce soir!!! Débranche!!!!

Bisous

Réponse de Marcel24 09 n° 6995/30062
Posté le: Jeudi 29 Août 2019 à 11:01
Titre: RE: Vie de passionné

ca y est ya plus qu à essayer 

Réponse de Marcel24 07 n° 6996/30062
Posté le: Jeudi 29 Août 2019 à 11:28
Titre: RE: Vie de passionné

un coup de vert est c est bon

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 6997/30062
Posté le: Jeudi 29 Août 2019 à 17:08
Titre: RE: Vie de passionné

C'est pourquoi faire ça?????? ce sont des étriers pour monter à cheval???????

Réponse de Yanbial 04 n° 6998/30062
Posté le: Jeudi 29 Août 2019 à 17:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde très chaud cet après-midi récolte piments et tomates (photos sur l album) très bonne année à part la pomme de terre je voit que tout le monde vas bien Jean Michel doit y avoir des cèpes pas eu le temps d aller au bois bonne fin d après midi à vous tous adischats

Réponse de Banitcho 04 n° 6999/30062
Posté le: Jeudi 29 Août 2019 à 18:11
Titre: RE: Vie de passionné

Beau boulot marcelou, t as un mig ?
Jean, je te dirai pour les cèpes, je vais voir demain.
Merci Bernard pour le regard que tu porte.

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 7000/30062
Posté le: Jeudi 29 Août 2019 à 18:59
Titre: RE: Vie de passionné

Cèpes ici ..........28Euros le kilo

Réponse de Banitcho 06 n° 7001/30062
Posté le: Jeudi 29 Août 2019 à 23:09
Titre: RE: Vie de passionné

7000 posts, champagne Monsieur roulance.....content, très content !!
Je fais un pari: 10 000 le 1e octobre.
Bonne nuit à tous.

Réponse de legitan 05 n° 7002/30062
Posté le: Vendredi 30 Août 2019 à 05:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille..
Les. Ouvrier doive encore dormi...
J'ouvre le bar et le café sera sur la table...
Bonne journée à vous...

Réponse de vaguebleue 06 n° 7003/30062
Posté le: Vendredi 30 Août 2019 à 05:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Non John, réveille depuis longtemps. ,
Petite nuit mais bon...
Mais d ou vienne tous ces cèpes ?
Laissez nous en un peu que l on puisse les goûter...
Encore grosse chaleur aujourd'hui, c est fatiguant.
Bonne journée a tous

Réponse de bernard51 06 n° 7004/30062
Posté le: Vendredi 30 Août 2019 à 08:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et à toi aussi.

Je ne vais pas trop trainer sur la tablette... L’excès de tablette c’est pas bon pour les gosses et ça peut nuire à la santé... je crois que j’en ai un peu trop abusé ces derniers temps... Bobo à la tête...! Fatigue non justifiée...!

Piqueuse ce matin pour un bilan complet on verra les résultats mardi...

Donc, bonne journée à tous... Rassurez-vous je ne boude pas... juste besoin de pouvoir passer à l’étape suivante... en se reposant la tête...

Possible que je repasse ce soir.... mais plus sûrement demain...

Bonne journée à toi... 

A PLUCH...

Réponse de Marcel24 05 n° 7005/30062
Posté le: Vendredi 30 Août 2019 à 09:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous , pour les cèpes il y a eu 2 pousser depuis c est très sec plus rien 

banictho pas de mig , tous est fais au chalumeau oxy acet. J adore mais moins quant je dois remplir les bouteilles 

un peu de rangement et demain debroussayage à la palombiere 

bonne journée à tous

Réponse de PATXI640 05 n° 7006/30062
Posté le: Vendredi 30 Août 2019 à 10:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous ''les passionnés'', en un an, plus de 7000 posts et plus de 117 000 vues et lectures, respect....!!!Je parle pour moi, je vous lis tous les jours, comme une série que l'on suit. Continuez ainsi et qui sait, avec de nouveaux "acteurs" de la vrai vie. Bonne journée à tous. Ikus arte.

Réponse de Francois24 03 n° 7007/30062
Posté le: Vendredi 30 Août 2019 à 12:10
Titre: RE: Vie de passionné

heu à 5h51 l'ouvrier avait déja bossé 2 h  !!!

Réponse de Banitcho 04 n° 7008/30062
Posté le: Vendredi 30 Août 2019 à 19:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, y'a personne et y pleut, à tt à l heure, je ressortirai car j ai eu de la visite sette nuit... si sa continue y va y avoir du saturnisme......

Réponse de legitan 06 n° 7009/30062
Posté le: Vendredi 30 Août 2019 à 20:09
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou la famille,
Oui mon cousin c'est très calme mais tout le monde a des chose à faire,
Plus les absents, ou les personnes qui quitte le navire, mais je te rassure, je suis le capitaine, du bâteau je serais le dernier à me noyers...

Réponse de bernard51 05 n° 7010/30062
Posté le: Vendredi 30 Août 2019 à 21:21
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit coucou pour vous montrer que je suis toujours en vie...

Journée au sous-sol, à trier, ranger et arranger le matos de pêche... La tablette m’a accompagné mais uniquement pour écouter ma musique... il y en a une chanson qui m’a fait penser à mes 2 gitans préférés... sans oublier les autres... le téléphone était à porte de main et il a sonné...

Merci PATXI640 d’avoir poussé la porte du bar... c’est vrai qu’ici c’est un peu comme dans un bistrot... il arrive même parfois que l’on se prenne un peu la tête... normal puisque nous nous aimons...

Une dédicace pour Fabio...  https://youtu.be/Fm5tEfmzkHo

Une dédicace pour John     https://youtu.be/CWJmBBxJlig

Une dédicace pour Jean Michel     https://youtu.be/wwG_F5Ct4e4

Bonne nuit à tous...

Réponse de bernard51 03 n° 7011/30062
Posté le: Vendredi 30 Août 2019 à 22:04
Titre: RE: Vie de passionné

Pour toi Fabio... j’ai ressorti celle-ci....    https://youtu.be/y2BomAUku9w

Un peu de nostalgie ce soir, besoin d’écouter Jean FERRAT, Léo FERRÉ, MOULOUDJI, MOUSTAKI, Serge REGGIANI, Félix LECLERC...., j’adore ces artistes.

Cette fois je vais aux lit...

M@ïm@ï, je t’écris un petit mot demain... là, j’ai atteind ma dose d’écran pour aujourd’hui.... 

A PLUCH.

Réponse de bernard51 02 n° 7012/30062
Posté le: Vendredi 30 Août 2019 à 22:07
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio ce n’etait pas celle que j’ai mis avant.... même si elle est très belle... mais celle-ci...

https://youtu.be/y2BomAUku9w

Réponse de Yanbial 06 n° 7013/30062
Posté le: Vendredi 30 Août 2019 à 23:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde ce soir enfin un peut d'air, a partir de demain les températures descendent et ce tant mieux je vous souhaite une bonne fin de soirée et à pluch, adischats .

Réponse de COCO 65 06 n° 7014/30062
Posté le: Vendredi 30 Août 2019 à 23:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tous le monde . Moi aussi je suis comme patxi640 je lis et regarde tout les jours se forum qui est vraiment super  Merci Legitan toujours sur les bons coups . La on retrouve tout les vrai passionnés . Et sur le site migration .net les premiers rouquets sont passés sur Iraty (site de comptage des ecologistes a larrau ) Merci pour la creation de se forum  Legitan

Réponse de vaguebleue 05 n° 7015/30062
Posté le: Samedi 31 Août 2019 à 04:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Ce matin debout très tôt , le café sera prêt, peut être un peu froid.....
Les copains viennent finir les 2 ou 3 chênes qui restent a nettoyer et après on attendra........
Je vais préparer le café a la palombière avant qu ils arrivent mais a l'heure qu il est il sera peut être froid aussi.
Bon week end a tous

Réponse de mezig 51 07 n° 7016/30062
Posté le: Samedi 31 Août 2019 à 05:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous 15 ° ce matin . La HONTE !!!!!  ,c'est vrai je suis CON , un contrôle sanitaire ça coûte, il vaut mieux laisser certains regarder leur assiette  vide.battue administrative dans la meuse il y a quelques jours .Belle journée tout de même. 

Réponse de legitan 011 n° 7017/30062
Posté le: Samedi 31 Août 2019 à 05:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Vous savez je suis comme je suis, jeune et un peu sanguin, mais sûrement pas méchant dans la vie, je donnerai tout, même à me retrouver sans rien, souvent je donne des choses que je c'est que j'aurai besoin ou que je pourrais revendre, sa m'arrive de donné et après aller acheter la même chose, mais peu importe j'ai fait un bon geste...

Aujourd'hui, et depuis quelques jours. Je suis un peu triste, car mais parole on peut-être était un peu loin, même si se n'ai que le cœur qui a parlé dans le sens de faire réagir un amis,
que l'amour et l'amitié reste une chose à entretenir tout les jours avec des gestes de présence, pour rassurer l'autre, tout cela évite de se poser des questions, et de faire de mauvais choix, ou mauvaises parole,
J'espère qui sera me. Pardonner et comprendre que la colère était plus tôt de l'amitié, profonde, la fierté il faut savoir la m'être de côté et savoir dire pardon, aujourd'hui il me. Puni et la famille aussi..

Sa restera mon dernier message d'appel pour cette personne, pour lui montré à quel point il conte pour moi et nous...

Moi le gitans, John pourtant assez fière et fort, je ne suis jamais rabaisser devant personne, même 10 hommes la peur je ne connais pas et encore moins l'humiliation, mais je c'est faire preuve, devans une pertes d'un amis....

Après merci les amis qui nous lisant, en secret, je vous appelle les fantôme du site, merci coco 65, tu et le. Bien venus...

Bonne journée à vous
Et toi mon. Ami Jeanmich je t'attends au bar pour boire un café...

Réponse de 614du47 08 n° 7018/30062
Posté le: Samedi 31 Août 2019 à 06:56
Titre: RE: Vie de passionné

 

John,

A te lire se matin je ressent de la frustation.

Je te vois les yeux rougis parce que un ou plusieurs membre de t'as famille virtuelle ne donne plus de nouvelles.

Moi qui fait parti des fantômes, j'ai écris plus haut que les personnes pour en parlé il faut vivre avec.

Ici sur la toile, il peut y avoir mille et unes raisons pour que ses personnes qui te sont si cheres n'interviennent pas momentanement.

Je souhaite au pire qu'elles le fassent en privé, souvant le silense c'est l'arbre qui cache la forêt.

Mon conseil vaut se qu'il vaut, mais pense a toi avant de pensé aux autres dans se monde d'individualiste.

Bonne continuation dans la préparation de t'as cabane.

 

 

 

 

Réponse de bernard51 011 n° 7019/30062
Posté le: Samedi 31 Août 2019 à 07:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et à toi aussi.

John tu es un sacré mec... franc, généreux, impulsif... et surtout tu es mon GAMIN... C’est bien de reconnaître ses erreurs... le faire publiquement c’est encore plus fort... Rassure-toi... il t’aime très fort... tu vas bientôt le revoir... « chose promise.. chose dûe... ».

Il est évident qu’un mot peut être interprété différemment si on l’utilise pour un Ami ou pour une personne moins proche... et si l’Ami en question n’est pas au mieux... ça peut prendre des proportions inappropriées... voir blesser... 

Je reformule mon conseil... : « écrivez ou griffonnez ce que vous avez sur le coeur et attendez un ou deux jours avant de le dire ou de l’envoyer... Avec les tablettes, smartphones, vous avez tous une page note et la fonction vocale... même si moi je préfère écrire... 

Michel, message personnel... Côté palombière... même si je suis trop loin pour suivre les travaux... « c’était mon JOB... » il y a intérêt que tout soit niquel pour quand je vais venir... Oui, je sais..., que certains vont considérer que je suis un profiteur... ils ont raison... je vais déjà aller profiter de mon AMI et rencontrer ma future famille... Si moi je lui dis et écris je t’aime... il y a un sérieux concurrent à surveiller.... il l’appelle... mon chérie... quant au  reste « l’oiseau bleu.. » ce sera la cerise sur le gâteau...

Mezig, tu m’as faire peur en voyant la photo que tu as publié... C’est plus que honteux...

Yanbial, tu as un sérieux concurrent sur l’album photo... il serait bien que la race des tomates soit soit précisée..., le lieu de production... et surtout que des contrôles anti dopages puissent être opérés à l’improviste... « humour évidemment ». Je vais bientôt publier ma production... deux pieds et deux races différentes... je ne connais que leur origine... GURS dans le 64...

Marche en forêt ce matin...

Petite dédicace amicale...   https://youtu.be/QFf1Z0t01ug 

Bonne journée.... A PLUCH...!

 

Réponse de Marcel24 06 n° 7020/30062
Posté le: Samedi 31 Août 2019 à 13:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours , bonjours debroussailleuse ce matin en compagnie de la chevrette , son petit et le mâle que j ai réveillé au bout d une heure , un petit morceau dans le gosier et j y retourne avant que la fatigue m attaque bonne app et bonne aprem à ce soir 

Réponse de Yanbial 07 n° 7021/30062
Posté le: Samedi 31 Août 2019 à 23:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne fin de soirée les amies et amis bizarre un petit vol d une vingtaine de palombe ce soir dans le bosquets derrière la maison,ça bouge de bon heure, sur ceux bonne nuit ,adischats .

Réponse de legitan 07 n° 7022/30062
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 07:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Sa se voit que aujourd'hui c'est dimanche c'est bien calme..

Vagues bleu..
Tout et taillé, à la palombiere, les moindre détails sont effectué, la piste et prét pour nos belles bleues,..

Aujourd'hui je vais aller faire un tour au brocante, histoire de se promener, tranquillement...

Bon dimanche à vous tous...

Réponse de COCO 65 06 n° 7023/30062
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 07:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Direction cabane pour faire de la peinture ; Bonne brocante a toi John et bon dimanche a tous

Réponse de vaguebleue 07 n° 7024/30062
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 07:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Un peu de grasse matinée, c est dimanche.
Ensuite un petit tour au vide grenier.
John, je vais dire que c est prêt à 99%
La piste d atterrissage est dégagée, on verra bien.
Bon dimanche

Réponse de incognito 08 n° 7025/30062
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 08:39
Titre: RE: Vie de passionné

Lulu: LE RETOUR.

"fectivement" le trajet Narrosse/Villereal fut épique! Nous osâmes des routes où tu te dis il est IMPOSSIBLE que deux voitures se croisent!!! Le Lot et Garonne est volontiers tortueux et ça tourne comme dans le Massif Central!!! Le retour fut nettement moins "sauvage"!

Le séjour fut chaleureux, joyeux, rieur.

Avec mon amie chanteuse nous nous voyons par épisode mais les retrouvailles reprennent simplement les mots que nous avions laissés en suspens... La magie de l'amitié.

L'amie de ma soeur a rejoint les étoiles, le soir de la visite de la frangine, nous l'avons appris hier, inutile de préciser que le moral était en berne, j'ai essayé comme j'ai pu de la réconforter mais "c'est tellement mystérieux le pays des larmes", dire des phrases ridicules d'évidence "elle ne souffre plus"...

Je vais m'activer par nécessité dans mon appart avant de repartir pour une semaine bordelaise où les rendez-vous médicaux se succèdent, autre vie, autre cadre après une halte ce midi auprès de ma fille et de Héo...

Ah John, l'impulsivité de la jeunesse...

Et toi mon Jeanmi jardinier, ça pousse, ça bronze ça rougit!!!

Gros gros bisous d'amitié pour certains et d'amour pour d'autres!!!

Réponse de Marcel24 07 n° 7026/30062
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 08:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous , le debroussayage à pas mal avancé , mais tout seul pas trop 

normalement demain c est la reprise donc nettoyage du véhicule 

bonne journée à tous à plus

Réponse de bernard51 07 n° 7027/30062
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 08:51
Titre: RE: Vie de passionné

 Bonjour à tous .... famille je vous aime...!

Bon et bien voilà... tout cela se met en place... ça se précise...

Chez mes AMIS, les pistes d’attertissages sont prêtes... j’ai les billets, je vais pouvoir embarquer et ensuite... me mettre les pieds sous la table et....... me faire servir et chouchouter...

Pourquoi se gêner... « là où il y a de la gêne... il n’y a pas de plaisir...! » Croyer moi je ne vais pas me gêner ... puisque c’est gratis... J’espère tout simplement que les chambres seront garnies... je suis un peu frileux... Ne venez pas me dire que le chien dormira avec moi... J’aime les chiens mais pas dans mon lit.

Legia77 .... FRANÇOIS.... si tu me lis... on fait le voyage ensemble puisque tu as une invitation offerte par mon GAMIN... Bon tu prends ta voiture, je me fais rembourser mes billets de train... ça me coutera encore moins cher...  je ferais GPS pour te guider... je connais la palombière...

Coco 65, tu n’es pas encore près... ça, ça ne va pas du tout... tu fais de la peinture ou tu barbouilles... ta peinture ne sera pas sèche  pour accueillir les jolies bleues.... quant à moi, je ne pourrais pas m’inviter chez toi, j’aurais peur de me faire crier par ma chérie si je venais à tâcher mon pantalon blanc et ma chemise rouge... 

Michel, si j’ai bien lu entre les lignes... tu as donné RV à ton « chérie » sur une brocante / vide grenier... Alain, puisque tu les connais tous les deux...et que tu fais aussi les brocantes..., vas donc jeter un œil... et tu me diras quoi... fais-toi discret...

Mon Mimi,  tu auras un photo de mes tomates... mais seulement quand tu auras poussé la porte du bar... Ton café nous manque, celui des autres n’est pas mauvais mauvais, mais il a un goût bizarre....

Voilà pour le moment de quoi vous détendre et pourquoi pas sourire... je vais aller nettoyer la bête avant que Mezig et Danielle arrivent... J’espère que Le « Monsieur » ne va pas arriver avec un sanglier... ça ferait deux cochons à table... un dans l’assiette et un sur une chaise... Danielle, STP, vérifie qu’il soit rasé « le Monsieur... » j’aime les bisous et les câlins... mais pas quand ça pique... 

Bon cette fois j’arrête de vous raser...

Celle-ci en conclusion....  https://youtu.be/HKko9DnHfq0

Bon dimanche à tous... 

 

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 7028/30062
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 10:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour, 

ça y est , l'automne est là , avec tous les bons moments qu'il nous apporte , à nous chasseurs ...et pêcheurs. 

Un air vivifiant entre dans la maison , toutes fenêtres ouvertes

Au loin deux coups de fusis, deux seuls, ont résonné quelques parts par là,dans la proche campagne , rappelant de bons souvenirs;

Un coquelet s'égosille non loin d'ici ,un "riquiqui", on se demande d'où il sort, d'aprés sa voix fluette, on voit que  ce n'est pas un coq de combat

Plusieurs cloches "dominicales" se font entendre, et semblent vouloir dire :

"Ne nous oubliez pas , c'est Dimanche"

Tout ces bruits familiers , ces odeurs que nous aimons , nous rappellent que l'automne approche à grands pas.

Automne , saison que nous aimons tous que ce soit dans le Béarn , ou ailleurs

Tiens , ici un automne particulier pour certains connaisseurs

https://www.youtube.com/watch?v=qg1IDi5_4-A

 

Réponse de Alain 47 04 n° 7029/30062
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 12:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour Bernard

Des brocantes , il y en a un peu partout , alors je ne sais pas laquelle choisir pour cet apres midi

Peut etre qu'ils me diront ou ils sont avant de partir

Réponse de legitan 06 n° 7030/30062
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 12:14
Titre: RE: Vie de passionné

De retour à la maison, âpres avoir dépenser 90 euros de beau achat, pour la revente, les affaires sont dure mais un Gitans ne se laisse pas abattre.

Incognito, sache que je suis impulsif, mais j'ai la tête sur les Épaules, mais. Parole sont toujours réfléchi et réaliste, j'ai 40ans je viens des poubelles et de la rue, j'ai dormi dans ma voiture j'ai mangé dans les poubelles, mais aujourd'hui j'ai toujours sur me bouger le q...
J'attends pas après les autres et je ne pleure pas sur mon sort...
Aujourd'hui comme tu fait des allusions sur les parole que j'ai fait à Jeanmich, je me suis excuser, comme tu doit être au courant des messages privée envoyé, cher moi la famille c'est sacré, et tout l'année pas que pour les. Bon moment..

Et encore je trouve que pour ma fierté de gitan, à qui ma coutume, à qui je donnerai ma vie, en n'a prie un coup, je me suis rabaisser devant un homme à qui j'ai donné mon cœur d'affection..
Alors mais parole jE les regrette pas...

La seul personne ,qui arrivera à me conprendre serra banicho,...
Voilà Incognito je t'embrasse et bon courage...

Papounet aujourd'hui dimanche sûrement le jour que tu aime. Le moins pour temps moi je t'aime tout les jours voilà un homme de confiance..

Legia 77 la porte et ouverte...

Bises à vous ma famille

Réponse de Marcel24 06 n° 7031/30062
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 13:24
Titre: RE: Vie de passionné

John menteur tu préfères dormir au pied des arbres mdr 

Réponse de vaguebleue 05 n° 7032/30062
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 14:06
Titre: RE: Vie de passionné

Rebonjour
Mon cher Bernard, comme aujourd'hui je me repose j ai le temps de lire quelques commentaires que tu écris sur ton séjour.
Bien entendu, tu pourras mettre les pieds sous la table (s il y en a une) et te faire chouchouter mais après avoir fait la vaisselle.
Quant à la chambre il faudra te contenter de ronfleurs à tes cotes et pour la gratuitee du séjour, prév ois quand même un peu de monnaie pour mettre dans la caisse pour régler ton café du matin et tes repas pris en commun que tu auras pris plaisir à préparer.
Ensuite tu as très mal lu entre les lignes ce matin et comme je vois Alain dans la semaine je vais m expliquer avec lui.
Je m attend, bien entendu à une reponse
de ta part.
Bon après midi....

Réponse de incognito 05 n° 7033/30062
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 14:47
Titre: RE: Vie de passionné

Ton message John me décroche un large sourire!

L'impulsivité dont je t'affuble n'est pas une tare car je SAIS de quoi je parle même à 70 balais et je sais me moquer de moi-même et de mes failles de jeunesse!

Par contre je défends sans condition ceux qui me sont chers et qui ont pour moi une réelle valeur.

Pour avoir côtoyé Jeanmi et pour le côtoyer encore je connais ses valeurs, sa combattivité et je respecte au plus haut point tant ses silences que ses dialogues. Il est et nous le savons tous un homme de coeur avec une sensibilité à fleur de peau.

Lorsque je l'ai rencontré pour la première fois SON AMI m'avait invitée à ne pas le brusquer, à le ménager... Je t'assure que c'est un grand garçon qui sait où il va et ce qu'il veut...Et je suis drôlement fière de notre amitié partagée avec Minou...

Du courage... J'en ai à revendre!!!

Réponse de Banitcho 07 n° 7034/30062
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 19:01
Titre: RE: Vie de passionné

Sais pas et Veux pas savoir se q il se passe, mais moi aussi j ai ma fierté et la famille s est sacré.
Si (tu -vous) te manque envers moi et je parle pour moi, t es mort dans mon coeur.
Pour rejoindre la façon de ressentir de John. C est notre vie et le respect des coutumes et des anciens.
Sinon ici pluie tt les a.midi et s est bien pour les cèpes et la chasse.y manquait un paquet d eau.
J embrasse tt le monde.

Réponse de bernard51 012 n° 7035/30062
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 20:41
Titre: RE: Vie de passionné

Récolte Sparnacienne... garantie sans dopage... « un amateur » plus de 300 gr...

Récolte Gursoise «un pro.... »la plus grosse « tomate 750 gr ... environ...

Publication à la demande de MON AMI de GURS... il ne sait pas comment envoyer une photo...

Réponse de bernard51 08 n° 7036/30062
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 20:56
Titre: RE: Vie de passionné

Pour plus de précision...

La plus grosse à Mimi ... 775 grammes... sans précision « à part la balance », sans contrôle anti-dopage et sans validation de l’arbitre national... ça fait beaucoup de choses.... Mais bon quand on est jaloux comme moi.... on est jaloux....

Pour moi 300 grammes... même race et même fournisseur des 2 plans... je m’incline.... je ne peux pas tricher..., c’est un arbitre national qui a pris les photos «le Monsieur » de Villers au Bois... plus connu sous le pseudo de Mezig...

Sur ce... bonne nuit.... il vaut toujours mieux rire que pleurer...!

Famille je vous aime...dans les bons ou moins bons moments...

Réponse de legitan 010 n° 7037/30062
Posté le: Lundi 02 Septembre 2019 à 05:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille...
Debout la dedans aujourd'hui c'est la rentrée des classes..
Je me rappelle, quand j'étais plus jeune tout le monde allait à l'école, moi je tiré une petite remorque, avec mon père pour ramasser les cartons, pour aller les revendres....

Aujourd'hui des pleure, seront au rendez-vous aussi bien du côté des mamans que des enfants, la séparation risque d'être dure...

Je vous embrasse...

Réponse de uxoa64 08 n° 7038/30062
Posté le: Lundi 02 Septembre 2019 à 06:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous le café et chaud il y a du chocolat au lait et du thé aussi les viennoiseries sont chaudes et les pains au raisin sont partie en livraison je vous souhaite une agréable journée a plus muxu :-)

Réponse de bernard51 08 n° 7039/30062
Posté le: Lundi 02 Septembre 2019 à 08:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et à toi...

Et oui, c’est la rentrée des classes « les gosses » pleurent où vont pleurer... Toute séparation est un déchirement... mais c’est une nécessité pour grandir... et apprendre à vivre en communauté, à se sociabilité...

John, tout le monde n’a pas eu la chance de s’instruire... Je suis certain... vu ton intelligence et ta soif d’apprendre... que tu aurais été un très bon éléve...Ce n’est pas toi qui a choisi cette vie passée... mais aujourd’hui tu peux marcher la tête bien haute... sois fiers de toi... tu ne dois rien à personne... Moi aussi j’aurais voulu poursuivre des études... mais à 17 ans, mes parents m’ont dit « il te faut aller travailler, nous n’avons pas les moyens financiers de te payer des études... » .

Merci Uxoa pour le café... mon pain aux raisins n’est pas arrivé... il doit y avoir bousculade devant la boulangerie... il faut bien assurer le goûter de ces petites têtes blondes...

Une petite heure de marche serait la bienvenue... mais pas de nouvelles de la diarrhée de mon coéquipier.... donc je vais devoir partir seul....

Voilà, maîtresse ou maître... je pense avoir tout bien fait ma page d'écriture....

Bonne journée les loulous.... ça va le faire... vous êtes grands maintenant... Là commence pour vous l’apprentissage de vie... pleure pas maman... ta palombe apprend à voler...

A PLUCH... 

PS. Mimi, j’ai remplis ma mission...

Réponse de Banitcho 09 n° 7040/30062
Posté le: Lundi 02 Septembre 2019 à 09:49
Titre: RE: Vie de passionné

J-6: mais à part aller lever 2 cailles si la flotte ne les a pas fait démarrer, je ne tirerai pas, à part cochon surprise.
Y'a trop de levraut, les rouges s est des pouillards, y seront se defendre en octobre.. et les palombes ont encore des jeunes au nid, en plume mais pas encore volants. Faut pas tuer la poule aux eufs d or. Y reste 2 coqs de l an passé que j ai entendu: sa fera du vice en plus pour la chienne et je tire pas les poules.
Vite le mois d octobre.....

Réponse de Marcel24 04 n° 7041/30062
Posté le: Lundi 02 Septembre 2019 à 18:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous , vu que vous êtes à font dans les tomates , ya pas longtemps 

https://www.sudouest.fr/2019/08/28/dordogne-encore-une-tomate-record-6492982-4776.php

a plus a la douche

Réponse de legitan 06 n° 7042/30062
Posté le: Lundi 02 Septembre 2019 à 20:15
Titre: RE: Vie de passionné

Moi je préfère les concombres sa peut servir à plein de choses,

Réponse de Marcel24 06 n° 7043/30062
Posté le: Lundi 02 Septembre 2019 à 20:48
Titre: RE: Vie de passionné

John concombre ? Courgette ou courge ces beaucoup plus gros mdr 

Réponse de bernard51 06 n° 7044/30062
Posté le: Lundi 02 Septembre 2019 à 21:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, dites donc les 2 garnements... vous allez vous calmer un peu... les fruits et légumes ne sont pas de jouets.... ça se voit que c’est la rentrée des classes... vous êtes excités...

Vous avez raison, profitez de votre jeunesse.... consommez avec modération... votre route n’en sera que plus belle...

Bonne soirée à tous...

Réponse de Yanbial 05 n° 7045/30062
Posté le: Lundi 02 Septembre 2019 à 21:18
Titre: RE: Vie de passionné

L aubergines tres bon aussi avec deux oeufs bien frais délicieuses oulala

Réponse de Yanbial 05 n° 7046/30062
Posté le: Lundi 02 Septembre 2019 à 21:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis super ça plaisante un peut, que dire aujourd'hui températures agréable j ai farçi une vingtaine de tomates et autant de piments gras ,demain ça seras coulis de tomates ( pour les pâtes ou le pot au feu cet hiver) pas mal à ramasser encore et deuxième fournée haricot vert plus qua voir mon amis berger pour voir 2 agneau et

Réponse de Marcel24 04 n° 7047/30062
Posté le: Lundi 02 Septembre 2019 à 21:37
Titre: RE: Vie de passionné

Yanbial avec toutes ces tomates farcies es ce que tu vois encore to haricot vert ?

Réponse de Yanbial 04 n° 7048/30062
Posté le: Lundi 02 Septembre 2019 à 21:37
Titre: RE: Vie de passionné

Gros doigt qui a fait tout foiré ( hilt de puto que hè cagua) trouver un peut de cochonaille pour l hiver, je ne voit plus mes palombe les petits on dû déménager bonne soirée à vous tous bisous les filles et la paluche au mecs, adischats

Réponse de Yanbial 04 n° 7049/30062
Posté le: Lundi 02 Septembre 2019 à 21:38
Titre: RE: Vie de passionné

L amour et dans le près on était jeune beau je me barre adischats

Réponse de Marcel24 04 n° 7050/30062
Posté le: Lundi 02 Septembre 2019 à 21:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit demain boulot , la mal de crâne horrible jamais eu ça cacheton dodo 

Réponse de Marcel24 05 n° 7051/30062
Posté le: Lundi 02 Septembre 2019 à 21:49
Titre: RE: Vie de passionné

Pas de conneries papi BERNARD nous surveilles 

Réponse de Yanbial 05 n° 7052/30062
Posté le: Lundi 02 Septembre 2019 à 22:41
Titre: RE: Vie de passionné

Oh marcellou je vois bien mon haricot vert je suis plat comme une limande adio

Réponse de Banitcho 05 n° 7053/30062
Posté le: Lundi 02 Septembre 2019 à 22:43
Titre: RE: Vie de passionné

On se rejoue" les aventures du concombre masqué " ?? T en a pas besoin mon cousin, t a une grosse biroute.. a moins ke tu soie pris en sandwich par deux femelles se soir... HIHIHI... Sa va roucouler dans la chaumière...

Réponse de COCO 65 07 n° 7054/30062
Posté le: Lundi 02 Septembre 2019 à 23:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tous le monde 

La saison approche il fait enfin un peu frais vu se soir les milans de passage . C est normal je crois a cette saison . Tes tomates bernard enormes si tu en as trop quelques unes en colissimo vers le 65 serai impeccable je rigole mais belle tomate . John pour la caisse moi j en ai de 10 JE POURRAIS t en passer une mais que de 10  l ami 

Réponse de vaguebleue 09 n° 7055/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 05:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Je me réveille, tout a disparu de mon téléphone. Plus d applications , de fichiers , de contacts , remise a zéro tout seul.
Je suis dans la m.......
Je prépare le café et j essai de retrouver un vieux téléphone. En plus direction bordeaux centre pour la journée.
Quelle galère !!!!!!!!
Bonne journee

Réponse de legitan 010 n° 7056/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 05:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Voilà la vraie vie, rigoler avec un concombre...
Coco65 c'est très gentil j'ai trouvé j'ai acheté une caisse elle et même déjà dans l'arbre sa ne traîne pas,...

Vagues bleu ta fait tonber le téléphone dans les toilettes ou quoi....

Je prends le café tranquillement, et après travail...

Réponse de uxoa64 08 n° 7057/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous je vous porte les viennoiseries,et les pains au raisin . Merci pour le café ,direction gavage petite palombe et boulot , bonne journée a vous muxu a plus

Réponse de COCO 65 05 n° 7058/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 07:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Direction boulot ....... Et ce soir palombiere sa c est la vrai vie AHAHAH . ah oui john en effet une vrai machine mais sache si tu as besoin une de 10 tu sais ou la trouver pas de souci . bonne journee a tous 

Réponse de bernard51 08 n° 7059/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 07:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les amis et à toi qui guette par le trou de la serrure...

Michel... comme tu dis la galère... es-tu certain que ce n’est pas un cauchemar.... si comme dis John, ton téléphone tombe dans les toilettes... et bien tu es dans la merde...

Coco, toutes les tomates sur la table... ce sont celles de Jean-Michel 64... Pour les miennes, 3 cueillies et trois autres à suivre... c’est toute ma récolte... je ferai mieux l’an prochain...

Merci Uxoa, le pain aux raisins à été livré avec 24h de retard... mais il est arrivé...

Fabio, pour le kiki... ce n’est pas la grosseur qui compte... et moi ça m’arrangeait... oui je parle bien du passé.... hihihihi...

Marcel, tu vas me faire le plaisir de terminer tes devoirs de vacances... il te reste des lignes à rayer.... je vais t’envoyer une personne assermentée pour vérifier tout ça... hihihihi...

Yanbial... qu’est ce qui se passe en bas... les effets rémanents de Tchernobyl...? vous avez tout de GROS.... le pouce, les tomates, les Kiki, les concombres, le bidon, la tête comme des melons... etc....etc... j’en passe et des meilleurs. J’aime ce qui est charnue et ferme et bio...

Bon voilà, j’ai écrit ma page... j’attends, aujourd’hui les résultats de mon examen...

Mon AMI, tu as du retard pour la rentrée... fais-moi le plaisir de reprendre ton cartable, tes crayons, tes cahiers, etc... c’est difficile de constater que ta chaise est vide...

Petite marche en forêt ce matin avec mon coach JP... je vais passer devant lui... on ne sait jamais si sa diarrhée n’était pas totalement terminée....

Bonne journée à tous...

Mezig ne fait pas l’ane pour avoir du son... hi-han....hi-han.... hi-han...

Réponse de Banitcho 03 n° 7060/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 17:27
Titre: RE: Vie de passionné

Qui connaît la tomate " teton de venus" ??
Et s est pas des c....ies. !!

Réponse de bernard51 02 n° 7061/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 18:17
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio, Je connais Téton et Vénus mais pas les deux ensemble.... je ne pense pas les avoir croisé... Ma curiosité me pousse à aller voir sur la toile.... et j’y vais de suite....

Réponse de bernard51 06 n° 7062/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 18:24
Titre: RE: Vie de passionné

.

Sitôt dit.... sitôt fait... voilà les tétons de Vénus... je les ai déjà croqué... Ça existe aussi en rouge....

 

 

Réponse de legitan 05 n° 7063/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 18:30
Titre: RE: Vie de passionné

C'est des citrons...

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 7064/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 18:54
Titre: RE: Vie de passionné

http://je les ai déjà croqué.

Voyons , voyons!!!! m'enfin!!!!!!!!

Réponse de Marcel24 03 n° 7065/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 20:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoirs à tous , ça y est ces repartis dans le potager mdr

Réponse de legitan 06 n° 7066/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 20:17
Titre: RE: Vie de passionné

Marcel t'a vue les anciens ne plantes plus de concombre, maintenant il sont à la pilule bleue... Hihihi

Réponse de Marcel24 03 n° 7067/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 20:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bien vu john mais tu vas te les mettre à dos les anciens

Réponse de Marcel24 05 n° 7068/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 20:28
Titre: RE: Vie de passionné

Pilule bleu voilà où ça va les amener 

https://images.app.goo.gl/MpaaSKMbEJteCgur8

Réponse de Marcel24 03 n° 7069/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 20:31
Titre: RE: Vie de passionné

Je crois que je vais me faire rappeler à l ordre désolé 

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 7070/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 20:59
Titre: RE: Vie de passionné

Faut assumer Pirate!!!! qu'ils sont couillons ces hommes de vrais minots !!!!! tsssssssssssssss!!!!!

Réponse de Marcel24 04 n° 7071/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 21:02
Titre: RE: Vie de passionné

Au pirate est revenu J - 7 M@iM@i pense à moi c est bientot 

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 7072/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 21:04
Titre: RE: Vie de passionné

C'est bientôt quoi Sam????

Réponse de Marcel24 02 n° 7073/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 21:08
Titre: RE: Vie de passionné

Relis t es mp 

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 7074/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 21:13
Titre: RE: Vie de passionné

Ayé !!!! tu sais les vioques çà perd la boule!!!,t'inquiètes j'y penserai!!!!sacre bleu, Pirate!!!!!

 

Réponse de Marcel24 01 n° 7075/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 21:16
Titre: RE: Vie de passionné

Et bien quant meme pirate 

Réponse de Marcel24 06 n° 7076/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 21:38
Titre: RE: Vie de passionné

Comme tu dit vioques est bien je vais pas tarder à le devenir ça m embête je n ai pas envie de devenir comme vous MDR allez bises à tous bonne nuit à tous et oui yen a qui boss pour vous demain bises à tous 

Réponse de bernard51 08 n° 7077/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 22:27
Titre: RE: Vie de passionné

Les quarantenaires.... riez.... riez... tout ce que l’on peut vous souhaiter.... c’est d’arriver à notre âge et que vous puissiez communiquer et rire avec des jeunes comme vous... continuez .... continuons comme ça... cela ne nous empêchera d’être sérieux, voir très sérieux quand il le faudra.... il y a toujours eu un temps pour tout et tous...

Aller.... bonne nuit les jeunes... pensez à dormir... demain vous avez du boulot qui vous attend.... pour nous, les anciens...le programme reste à établir...

Réponse de Banitcho 03 n° 7078/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 23:11
Titre: RE: Vie de passionné

Ne cale jamais le grimpant devant un vieux, y pourrai tourner la veste..et là adiou ta boule hihihi...

Réponse de COCO 65 03 n° 7079/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 23:15
Titre: RE: Vie de passionné

Je ne savais pas que tu cedais ton poste john . Tu y fais donc ta derniere saison . Sacre passage dit donc . Et ton nouveau poste tu y as deja travaille ou tu as tout a faire . En fait moi pareil j ai abandonne mon ancien poste ou j y etais depuis l age de 6 ans et la je suis en train d en faire un donc pas mal de boulot . Bon courage a toi

Réponse de Marcel24 02 n° 7080/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 23:18
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de Marcel24 01 n° 7081/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 23:22
Titre: RE: Vie de passionné

On dirait mezig à table 

Réponse de Banitcho 04 n° 7082/30062
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 23:30
Titre: RE: Vie de passionné

Protoxyde d azote ( gaz hilarant) dans le bordel....S est sur.

Réponse de legitan 07 n° 7083/30062
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2019 à 04:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
J'ai bien foutu le bordel avec mon concombre,
Mais je vois que vous avez réussi à faire une belle salade..

Café qui coule, avec des pain aux raisin...

Michel, comment vas ta santé après ton rendez-vous cher le médecin...

Bonne journée, à tout...

Réponse de legitan 06 n° 7084/30062
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2019 à 05:07
Titre: RE: Vie de passionné

Debout les anciens
M@im@i, je me posé une question..
Ton mari ne vient plus sur le site, j'espère qui vas bien...

Réponse de vaguebleue 09 n° 7085/30062
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2019 à 05:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Bon réveil ce matin avec un téléphone qui refonctionne ( malgré sa chute dans les toilettes ).
Hier soir les palombes dans la volière étaient très agitées , pourquoi???
John, tu dors pas beaucoup, tu vas arriver fatigue pour les vacances. Attention....

Si c est pour moi que tu prends des nouvelles merci, tout va bien, c est reparti pour un an. Mais Bordeaux c est l enfer
Rien ne vaut la campagne....
Bonne journee

Réponse de legitan 03 n° 7086/30062
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2019 à 05:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bien sur que c'est pour toi.. Les nouvel

Réponse de bernard51 05 n° 7087/30062
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2019 à 10:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous...

Je vais faire court ce matin.... déjà levé à 8h et 2 grandes pages d’écriture de faites et une 3ème à écrire pour le 64...

Michel, que tu es bavard.... hier soir 1h45 au téléphone... tous les records battus... Françoise se demande ce que nous pouvons nous raconter... je lui ai répondu...  «rien d’autre que tu ne saches déjà... ».

Prenez garde, gens du Sud... je connais quelques biloutes qui commencent à s’interresser bougrement aux pigeons ramiers... bon tant que ce ne sont pas aux palombes... passe encore.... soyez rassuré, Nanard veille...

A PLUCH....!

 

Réponse de loulou80 07 n° 7088/30062
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2019 à 10:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous petit coucou du Nord sur le forum petite invitation à vous rejoindre de Bernard51 bonne journée à tous

Réponse de bernard51 05 n° 7089/30062
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2019 à 12:47
Titre: RE: Vie de passionné

Trop forts les Picards... Bienvenue Cyril ici tu es chez-toi.... chez-nous...

Toute petite remarque... le Nord c’est à droite de la Picardie... et à gauche la Normandie...

De la part des Picards pour ceux du Sud de la Seine...

https://youtu.be/Z9IvkivKQ1A

Réponse de legitan 06 n° 7090/30062
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2019 à 13:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bienvenue, le nord, fait descendre les palombes...

Réponse de loulou80 03 n° 7091/30062
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2019 à 14:39
Titre: RE: Vie de passionné

Merci a toi legitan

Réponse de loulou80 02 n° 7092/30062
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2019 à 14:41
Titre: RE: Vie de passionné

Et merci a toi bernard

Réponse de Banitcho 04 n° 7093/30062
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2019 à 18:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bienvenue le du 80.

Réponse de bernard51 05 n° 7094/30062
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2019 à 20:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bon puisque c’est calme, je vais couper la tablette pour ce soir....

A PLUCH...!

 

Réponse de Audrey47 010 n° 7095/30062
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2019 à 20:39
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit coucou à tout le monde!!!Allez je viens un peu papoter.Ah ah

Tout d'abord Bienvenue à Cyril80.Ce matin petit tour à la palombière pour me dresser un pigeon sur fil,c'est mon nouveau job cette année!!!Je l'ai mis en bas toute la matinée,il a pas bougé.Le prochain coup je le met de l'autre côté puis je verrai si il veut voler.En attendant je suis montée à la cabane pour sortir les cupressus qu'il y avait sur les fenêtres,Hervé avait déjà commencé et j'ai fini le reste.

Mais j'ai surtout était en admiration devant les palombes qui se posaient sur les arbres de pose.Rhooo le palpitant était là,j'en ai pris plein les yeux je m'amusait à les chanter!!!Et après j'ai vu un vol au loin d'une quinzaine,sûrement des rouquettes.Là ça donne vraiment envie d'être à dans 1 mois!!!

Cette aprem petit tour dans les magasins,d'abord pour me choisir la peinture des chambres.Bon j'irai la chercher quand mon père aura fini le reste!!!!Et après je suis allée lui acheter son cadeau d'anniversaire.J'ai pris des pantalons de chasse vu qu'il a beaucoup maigri à cause de son diabète donc il faut renouveler.

Je vous laisse,on va boire un petit apéro.Bonne soirée à tous.Bisous

Réponse de Marcel24 07 n° 7096/30062
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2019 à 20:47
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoirs tous le monde et non ce n est pas les glands de 614 , mais presque, très bonne cueillette ce soir , yanbial  je pense à toi c est pas du jardinage quel record 

Réponse de Francois24 07 n° 7097/30062
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2019 à 21:26
Titre: RE: Vie de passionné

Tiens Audrey si tu tu ne sais pas quoi choisir comme couleur  !!! (Clin d'oeil)

 

Réponse de uxoa64 013 n° 7098/30062
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2019 à 22:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous j'ai une excellente nouvelle a vous dire cette après-midi a 16 heures 22 la famille ces agrandis un futur petit palou et arriver du prénom de kepa et pour un poids de trois kilos pille poil je suis le plus comblé des hommes , tourner général de muxu :-)

Réponse de Audrey47 07 n° 7099/30062
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2019 à 22:39
Titre: RE: Vie de passionné

Ah ah François merci de m'aider dans mon choix mais celle ci je la laisse pour la palombière.J'ai pas pris de vert pour chez moi.

Uxoa,bienvenue à votre petit bout de chou et félicitation aux heureux parents surtout.Bisous à la petite famille

Réponse de Marcel24 05 n° 7100/30062
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2019 à 22:47
Titre: RE: Vie de passionné

Félicitation uxoa et merci pour la tournée elle est pas belle la vie 

Réponse de Banitcho 08 n° 7101/30062
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2019 à 22:51
Titre: RE: Vie de passionné

Tous mes voeux de longue vie de palou pour le petit kepa ( Pedro chez nous, pierrot pour les français ). Félicitations à la maman et a notre uxoa . Cui la y l a été conçu à la cabane ??? Bravo.

Réponse de uxoa64 09 n° 7102/30062
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2019 à 22:53
Titre: RE: Vie de passionné

La vie et belle c nous qui la complique tous seul pour rien

Réponse de Yanbial 09 n° 7103/30062
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2019 à 23:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir mes amis c était l anniversaire de mon coeur , elle ai un peut émue te toute la tendresse de ces amis, moi j'ai fait le nécessaire pour elle comme tout les jours ,on et deux nous faitions aujourd'hui ces 51ans et 21 ans de mariages heureux d être ensemble sans enfants (douloureux pour elle) me on saime ,bisous à vous tous pas qu au fille content d être avec vous tous les jours adischats

Réponse de loulou80 07 n° 7104/30062
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2019 à 05:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous il les 5 heures du matin il est l'heure d'aller bosser un grand merci à Audrey47 pour son accueil .n'hésite pas à venir parler même en privé pour tout renseignement. les jours passent et se rapproche un peu plus de l'ouverture la fièvre monte et les températures baissent j ai 10degre se matin.
bonne journée à tous

Réponse de legitan 09 n° 7105/30062
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2019 à 05:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Doucement mais chérie..
Félicitations pour le petit, j'espère qui ne me resenble pas hihihi.

Audrey, je vois que tu vas boire l'apéritif j'attends toujours de voir ton bar....
Pour la couleur des chambres tout noir avec des glaces au plafond...

Banicho, mon cousin tu nous feras une petite photo de ton post de chasse histoire de voir un peu si tu travail bien...

Marcel, ta tomate, ridicule....

Aller bonne journée à vous.
Comme on dit. Chez nous les absents on toujours tord....

Réponse de vaguebleue 09 n° 7106/30062
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2019 à 05:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Encore beau ciel étoilé , un peu plus frais peut être mais ça va continuer.
Apparemment il devait pleuvoir ce week-end mais ce n' est plus d actualité.....
Ce matin petite visite a Alain 47, voir le ramassage et la cuisson des pruneaux.
Et après sûrement tonte pelouse....
Bonne journee

Réponse de mezig 51 012 n° 7107/30062
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2019 à 05:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour  à tous. 

Bienvenue  à  ce petit et lui souhaitons  pour cette vie qui l'attend que tout lui sourit  et qu'il fasse le bonheur de ceux qui l'on mis au monde et bien sûr  de toute sa famille.

Bon anniversaire à madame Yanbial et lui même pour toutes ces années de bonheur, encore beaucoup à  venir !

Bienvenue à Cyril 80 , certains ici  connaissent la Somme mais beaucoup connaissent  encore mieux le somme, surtout après le déjeuner .

Belle journée à  tout le monde.

Réponse de M@ïM@ï 011 n° 7108/30062
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2019 à 07:12
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou tout le monde !Bienvenue au petit Kepa,je ne connaissais pas ce prénom!!!

Bienvenue aussi à Cyril!

20° au petit matin et le mistral se lève,on va moins transpirer,mais la nature va encore morfler!

Allez je pars préparer les Twins pour l'école, bonne journée tout le monde !!!

Réponse de uxoa64 08 n° 7109/30062
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2019 à 07:46
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou a tous merci john pour le café je vous porte les viennoiseries et les pains au raisin, aller direction gavage petites palombes et hop direction l'école pour mais filles et ensuite direction la maternité une belle journée a tous et toute a plus muxu

Réponse de bernard51 09 n° 7110/30062
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2019 à 08:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à la famille, les AMIS et à toi aussi...

Pastrop le temps ce matin... dans une 1/2h départ marche avec JP, ensuite douche suivie d’une invitation chez mon ami « coup de foudre », bien sûr avec nos dames, donc je reviendrai dans la soirée.

Avant de vous laisser, félicitations aux parents de KEPA et bienvenue à ce petit « gosse.... » quoi de plus beau qu’un nouveau né... j’adore les prendre dans mes bras, leur faire la toilette, leur changer les couches.... etc.... je suis un vrai nounours...

Bon je dois y aller, je vais être à la bourre...

A très vite et À PLUSH...

PS : Mimi tu es attendu ici...!

Réponse de Banitcho 09 n° 7111/30062
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2019 à 08:28
Titre: RE: Vie de passionné

Sa demarre fort se matin !! Té, je refais du kfé. Avec 1 chtite goutte..pour l ami du noord, et pour les autres bien sûr.

Réponse de loulou80 05 n° 7112/30062
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2019 à 10:03
Titre: RE: Vie de passionné

Merci à mezig51 et a m@ïm@ï et a dotre si joublie dzl.ok jarive pour le kfé et la tchiote goutte banitcho suivi dun tchio canard.

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 7113/30062
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2019 à 15:32
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de Banitcho 07 n° 7114/30062
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2019 à 18:53
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit coucou à palou13, dis moi, tu crois pas que je vais me taper les comptages paca tout seul non !!!
Biz les piiirates.

Réponse de legitan 06 n° 7115/30062
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2019 à 19:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la famille..

Réponse de Yanbial 06 n° 7116/30062
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2019 à 20:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir John et bonsoir tout le monde on vas passer à table gentiment petit tour en Espagne cet après-midi ( saint Jean pied de port gavé de monde) arneguy même chose on a fait le plein apéro clopes viandes pour le mois demain on vas aller manger avec ma maman , après midi les course pour la semaine pour la tante a mon épouse qui vit chez nous, enfin mes tomates vont arriver au bout les piments on vas porter une cagette a maman si elle en a trop pour le couple de retraités sur le chemin du retour,bonne soirée à vous tous et à plus adischats

Réponse de bernard51 09 n° 7117/30062
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2019 à 20:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous....

Journée bien remplie et partagée avec deux couples d’Amis... des tamalous peut-être... mais qui ne manquent pas d’humour ni d’autodérision...

Un peu de monde est passé au bar aujourd’hui... mais mon plaisir n’est pas complet...

Bonne marche ce matin, les palombes ont laissé des traces de leur passage dans les maïs... beaucoup d’épis vidés de leurs grains... j’avais jamais prêter attention à cela... Je pense qu’elles ne sont pas prêtes à partir... le garde manger est très bien rempli...

M@ïm@ï, la nature décide de nous apporter du bonheur ou du malheur... mais les hommes portent parfois une responsabilité dans son déchaînement... Quand ce n’est pas l’homme qui la provoque .... comme les incendies criminels... 

Yanbial, souhaite bon anniversaire à ton coeur... conservez cet amour que vous partagez... Un enfant désiré apporte le bonheur...! et même si c’est exceptionnel... il arrive aussi que ça ne se passe aussi bien qu’imaginée... Un enfant est unique, il a sa propre personnalité, son destin... Être parent n’est pas toujours un long fleuve tranquille... mais la naissance d’un enfant restera toujours exceptionnelle... Nous les hommes, nous ne connaissons pas la complicité qui peut lier une future maman avec le bébé qu’elle porte...

Audrey, la couleur verte n’est pas réservée aux plombières ou au jardin... il y a tellement de nuances dans les couleurs... Le plus difficile est de savoir mettre en valeur une ou plusieurs couleurs et de les associer à un environnement.... Il est reconnu que la couleur verte apporte : calme et sérénité...

Voilà terminé le petit mot commencé ce matin...  Certes ce n’est pas l’euphorie... mais il faut savoir accepter et respecter les décisions de tout un chacun...

Bonne soirée à tous ... SANS EXCEPTION... demain sera un autre jour...

A PLUCH...

Réponse de Banitcho 07 n° 7118/30062
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2019 à 23:43
Titre: RE: Vie de passionné

La couleur verte est devenue celle des écolos, et s est celle du dollar aussi.....
Malheureusement !!

Réponse de legitan 011 n° 7119/30062
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2019 à 05:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Se matin j'ai fait très fort debout 3h02 de mieux en mieux,..
Sa me rappelle quand j'étais apprenti boulanger,patissier..
je passait devant une boîte de nuit avec mon vélo les jeunes aller danser, et moi travaille les boules, surtout quand t'ai jeune..

Le café, et servi, avec le rhum, pour 614,47..
Je c'est qui aime bien sa...
Bonne journée à vous....

Réponse de vaguebleue 09 n° 7120/30062
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2019 à 06:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Merci John pour le café, ça réveille.....
Hier, comme prévu, petite visite a Alain .
Reçu par sa maman qui m a gentiment offert le café et ensuite Alain m a fait visiter la cuisson des pruneaux de A a Z . Très instructif et interressant .. on voit que son travail le passionné..
Et qu'elle bonne odeur qui rappelle des souvenirs d enfant.
Quelques pruneaux a goûter avec une personne très apprécié du site dans quelques temps au mois d octobre.
Merci Alain..
Bonne journee

Réponse de Alain 47 07 n° 7121/30062
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2019 à 07:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Merci Michel d'etre venu , j'aime bien ces visites ou l'on parle de tout et ou l'on a pas le temps de parler de tout , ça nous fera une autre occasion de nous rencontrer

Maintenant que j'ai repéré ta palombiere , n'oublie pas de mettre un grand drap blanc en haut du pin cassé quand tu recevra tes amis , je serai prevenu tout en travaillant et de mon coté je pourrai te prevenir des que je verrai un vol dans la plaine monter vers chez toi

Bonne journée

Réponse de bernard51 013 n° 7122/30062
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2019 à 08:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, mes amis et à toi...

Ca fait plaisir de lire des posts comme ceux qui me précèdent... 

Moi, non chasseur, champenois, tamalou, vieux... je suis fiers d’avoir permis à certains de se rencontrer et même de devenir ami... Bien évidemment, je n’oublie pas mon GAMIN à qui j’ai transmis mes gènes...

Meme si tout ne tourne pas toujours comme on le voudrait..., il faut savoir apprécier et profiter de ces échanges... Alain, j’apprécie particulièrement ton post..

 

Ci-après, un petit texte que j’aime et que j’ai plaisir à partager avec qui le veut... 

L’amitié est un mot qui peut paraître très dur à expliquer et, en réalité peut être si simple à dire quand même.

L’amitié paraît si facile à réaliser, mais la faire exister durablement, et surtout ne pas s’en lasser comme beaucoup le font... trop vite parfois et qui trahissent cette merveille.

Qu’est  simplement le plaisir de pouvoir se dire «tu es mon ami ... »,  que trop souvent, cela devient un genre de formalisme du langage… Un tic quoi...

Non… L’amitié, la véritable amitié doit être… Le respect de l’autre le respect de ses convictions si différentes parfois.

L’amitié, c’est… de ne pas oublier, ni se lasser de dire des petits mots gentils et d’encouragements.

L’amitié se doit de bannir les termes :  encore lui… encore elle… Et surtout ne doit pas être un prétexte pour ne pas voir, ni écouter l’autre, avec des conclusions trop souvent employé de…

Qu’est-ce qu’elle ou il veut encore… Encore elle ou encore lui !!!!!

 Oh,… J’ai trop de travail, oh… J’ai trop peu de temps pour ça… Trop peu pour autre chose… Etc.… Etc...!

Sur ces belles paroles... qui ne sont pas de moi... mais que je fais miennes...

Je te souhaite une bonne et belle journée.

Que vive l’AMITIE.. et la passion...!

Réponse de Banitcho 08 n° 7123/30062
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2019 à 09:46
Titre: RE: Vie de passionné

L amitié s est comme une triplette de boules de pétanque, toujours ensembles pour gagner, toutes seules elles servent à rien, yen a toujours une pour défendre les autres, et elles se retrouvent pour la même passion.

Réponse de incognito 06 n° 7124/30062
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2019 à 12:03
Titre: RE: Vie de passionné

Tralala lalère! YES! SUPER! BEAUTIFUL! GEANT!

HEO A SON PERMIS... à la 3ème fois! Histoire de lui remonter le moral, je lui avais dit "pas de panique, moi je l'ai eu au bout de la 7ème fois!!!" J'avais eu le mauvais goût de dire lors de la première fois à l'examinateur vertement ce que je pensais et ce n'était pas du bien!!! 

Allez, la vie aujourd'hui est MAGUENIFIQUE!

Nous mangeons et c'est parti pour Les lANDES;

A pluch!

Réponse de legitan 010 n° 7125/30062
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2019 à 19:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir, ma famille..
Je regarde, et je regarde mais toujours rien,
Je ne pensè pas qu'une amitié pouvait s'effacer comme sa,,
Bises à vous tous...
Je baisse les bras, mais j'ai la tête haute..

Réponse de incognito 03 n° 7126/30062
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2019 à 21:13
Titre: RE: Vie de passionné

Ce soir je fais dodo dans un vrai petit lit pliant!

J'ai laissé ma chambre à l'amie de ma soeur et la chambre de Héo à la frangine. Moi je me suis installée dans le séjour, il est important que chacune ait son univers et demain je retrouverai dans notre mobil home en bordure de plage et de forêt, un vrai grand lit pour une semaine!

Faites de beaux rêves!

Bisous.

Réponse de Banitcho 05 n° 7127/30062
Posté le: Vendredi 06 Septembre 2019 à 22:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit à tous. Elle porte conseil..

Réponse de legitan 010 n° 7128/30062
Posté le: Samedi 07 Septembre 2019 à 04:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Pour les chasseurs..
Demain ouverture, de la chasse avant quand j'étais jeune, très jeune le samedi était une journée très longue pour moi il me tarder tellement l'ouverture de la chasse, aujourd'hui sa ne me fait plus rien,
Seul la palombiere me tourne la tête...

Michel, le jours arrive la semaine prochaine je monte te voir je te porte t'ai palombe comme promis sa sera jeudi après midi si sa te vas, je viens voir ou papounet vas dormir il ma dit vas voire si c'est bien ou je vais aller si c'est pas trop sale et si le lit et bien, il m'a demandé de regardé si les conserve était pas périmée, et surtout voir si tu avec du bon champagne, par contre tu le dit a personne se que je viens de te dire hihihi...

Voilà j' attend 6h00 le collègue vient me chercher pour aller mètre les volant en caisse, après je pars chercher la carte de la commune, et je retourne à la palombiere pour finir quelques bricole, lundi les anciens tire les ficelles, car nous somme presque près..

Le dernier week-end sa Sera le camouflage de la cabanes le meilleur moment pour moi j'adore se moment l'odeur du sapin et sela lance le début de la migration.

Allé je vous embrasse,

Réponse de vaguebleue 08 n° 7129/30062
Posté le: Samedi 07 Septembre 2019 à 05:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Tu vois John, j ai eu ton papounet hier soir au téléphone ( mais quelques instants....) et il ne m a rien dit. Il devait pourtant savoir que tu venais.
Je règlerai ça avec lui plus tard .....
Pas de problème pour jeudi, j y serai.
Faudra que je nettoie un peu son lit, supprimer quelques puces et araignées qui traînent , il ne doit pas avoir l habitude de dormir avec.
Bon a jeudi, si tu connais pas la route , tu appelles...
Bon weekend a tous

Réponse de bernard51 07 n° 7130/30062
Posté le: Samedi 07 Septembre 2019 à 09:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les AMIS et à toi aussi...!

Bon OK...!  je vois que l’on parle de moi... parfois derrière mon dos... comme j’ai toujours dis... « que ce soit en bien ou en mal... c’est le signe que je ne vous suis pas indifférent ... ». Je ne suis pas autrement que les autres... je parle aussi de toi... Pour ma part... ignorer une personne... c’est comme si elle n’avait jamais existé... ça n’a rien à voir avec le mépris... c’est juste de l’indifférence...

Michel, tu vas avoir la visite d’un gitan, celui qui t’écris « je t’embrasse mon chérie »... donc quelques conseils préventifs... 1) planque tout ce qui peut se revendre en brocante ou en bijouterie...  2) prends garde à ses mots d’amours, tu pourrais succomber à ses charmes... 3) concernant la visite de ma chambre, laisse le entrer seul, reste derrière lui, un croc-en-jambe est vite arrivé et tu pourrais choir sur le lit, et là...?  4) j’ai encore plein de choses sur lesquelles te mettre en garde... mais comme ça relève de la médisance... ce sera en privé...  Bien évidemment, tout cela n’est que de la pure jalousie de ma part...

Michel encore pour toi, en 1h38 au téléphone... je ne peux pas tout te dire... il m’a fallu attendre 1 heure avant que tu me transmettes le bonjour de Alain...

Alain, je pense que l’idée du drapeau blanc en haut de l’arbre, cassé à la cime, que tu vois de chez toi, dominant la palombière de Michel, ce n’est pas la meilleure idée pour signaler la présence d’un ami... Je te soupçonne même de vouloir effaroucher les vols de palombes pour les détourner vers chez toi...  J’ai donc conseillé à Michel, d'utiliser les signaux de fumée, les palombes n’en ont pas peur... donc, quand tu verras de la fumée blanche au dessus de la palombière de Michel à 11h30 précise... ce sera le signal que l'apéro est sur le point d’être servi... dans ce cas là, 10 minutes après tu arrives.

John, je sais que tu tiens toujours tes promesses, j’espère seulement que dans les palombes que tu vas porter à Michel, il n’y aura pas la bague bleue, ni la rose... même si je suis certains qu’elles seraient très bien traitées... 

Bien évidemment, toi que je n’ai pas nommé, n’imagine pas que je t’oublie un seul instant... il y en a un qui manque tout particulièrement sur ce forum...

Je vis au rythme de « vie de passionné et de La Tribune »  parfois je ris, je pleure, je suis en colère, je donne mon avis, j’approuve, je commente, je suis indifférent, etc....etc... La seule chose que je m’impose « c’est le respect et la tolérance... ». J’use pas mal des Messages Privés quand c’est personnel... Vous l’aurez remarqué... j’aime écrire... ».

Message pour Mezig : tu es sur la route de la Normandie... et bien le ciel te pleure sérieusement.... tu devrais partir plus souvent... Sois tranquille, j’irais voir si les cèpes poussent là où tu m’as montré... Si j’ai un peu de temps, je passerais ramasser tes légumes...

Bonne journée à tous... 

Conseil du jour : « écrivez... écrivez... même si c’est à vous même... c’est un bon moyen de se vider la tête... »

À PLUCH (..........)

Réponse de Banitcho 07 n° 7131/30062
Posté le: Samedi 07 Septembre 2019 à 09:58
Titre: RE: Vie de passionné

Belle petite" raîsso" hier soir, se matin11°, j ai fait le trou pour ma palombe sous ses chenes.. et merde.

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 7132/30062
Posté le: Samedi 07 Septembre 2019 à 10:48
Titre: RE: Vie de passionné

Comme je te comprends Fabio.

Respect de ta part......et pourquoi pas sentiments, c'est bien!!!!!!!!!!!

Réponse de Marcel24 010 n° 7133/30062
Posté le: Samedi 07 Septembre 2019 à 12:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous il fait frisquet ce matin , encore une fois faites attention prenez des precotions les conneries arrive vite encor un qui est parti au paradis des palombes , je viens de voir ça sur sud ouest à exideuil faites gaffes ,prenez le temps ne soyez pas trop presser ce n est pas compliquer 

bonne app à tous 

Réponse de incognito 11 n° 7134/30062
Posté le: Samedi 07 Septembre 2019 à 13:16
Titre: RE: Vie de passionné

A pluch!

Salut Jeanmi!!! Je t'appellerai ce soir!

Réponse de Banitcho 06 n° 7135/30062
Posté le: Samedi 07 Septembre 2019 à 17:59
Titre: RE: Vie de passionné

H-13h. Merde à tous. Liste des précautions sur la tribune. Et, attention aux gallinettes cendrees... elles sont particulièrement agressives set année...surtout celles de l oncfs...!!

Réponse de Yanbial 09 n° 7136/30062
Posté le: Samedi 07 Septembre 2019 à 21:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde quel ambiance ici, john je me doute que l ouverture ce ne pas ta priorité moi c était la même chose que ce soit l ouverture de la pêche ou de la chasse( a part quand on et jeune on a toujours voulue ramené de jolie truite ou 2 cocotte lâchée ) Bernard quand je chassé la palombe ( 4 palombiere distance 1 km vol d oiseaux on communique a 12h quatre coup de trompe) le copain la cabane en face de nous soufflé dans le canon de son fusil mes amis je vous souhaite une bonne soirée, bisous les nana la paluches au mec bonne fin de soirée adischats

Réponse de Audrey47 012 n° 7137/30062
Posté le: Samedi 07 Septembre 2019 à 22:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous,

Bonne ouverture à tout le monde demain,moi je suis comme John je préfère la palombe donc cette année j'ai même pas envie de faire l'ouverture.Demain matin se sera une petite grasse mat' puis quand je serai prête palombière pour continuer les préparatifs

Bernard,oui je sais que le vert il y en a plusieurs sorte j'ai vu tout les nuanciers l'autre jour mais je ne voulais pas de vert j'ai flashé sur d'autre couleurs.Mais pas de noir comme dirai John aussi.Et pour le bar il me tarde qui soit ouvert mais faut attendre encore quelques mois je pense!!!

Bonne soirée à tous.Bisous

 

Réponse de COCO 65 09 n° 7138/30062
Posté le: Samedi 07 Septembre 2019 à 22:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tous le monde 

Apres avoir passe 3 jours au puy du fou avec maman (il faut marque des points pour etre tranquile se mois d octobre ) fait un tour a la cabanne pour voir comment vont les volants ca alle il restait encore du mais . En tout cas superbe endroit je vous conseille d y aller et parcontre enormement de palombes dans le parc c est terrible tout ce qu il y avait . Bonne ouverture a tous et a toutes 

Réponse de Banitcho 03 n° 7139/30062
Posté le: Samedi 07 Septembre 2019 à 23:35
Titre: RE: Vie de passionné

Comme quoi, avec tous les rapaces qu ils font voler, elles ont peur de rien...

Réponse de legitan 014 n° 7140/30062
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2019 à 05:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille
Café servi dans mon salon, pour les amis..
Se matin rien à dire..
Bonne ouverture au chasseur..
Bon dimanche au autre....
Et surtout j'espère l'ouverture de l'intelligence pour d'autres...

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 7141/30062
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2019 à 09:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour,

Mes oreilles écoutent , mais pas de coups de feu en rase campagne

C'est vrai que les oiseaux y sont nombreux ,coco, mais on n'oserait leur tirer dessus

A refaire

Seules , les palombes sans toutefois être sauvages, ne sont pas domestiquées

 

Réponse de bernard51 010 n° 7142/30062
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2019 à 09:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous ... sans exception...

Bonne ouverture aux chasseurs et, ...merde à vous...!

Pas de baratin ce matin, juste ces mots qui ne sont pas de moi... des mots d’espoir et d’amitié... et rien d’autre...

RECOMMENCE...!

Si tu es las et que la route te paraît longue, 

Si tu t’aperçois que tu t’es trompé de chemin,

Ne perds pas une seconde, gagne du temps...-

RECOMMENCE...!

Si la vie te semble trop absurde,

Si tu es déçu par trop de choses et trop de gens,

Ne cherches pas à comprendre pourquoi...!

RECOMMENCE...!

Si tu as essayé d’aimer et d’être utile, 

Si tu as connu la pauvreté et les limites,

Ne laisses pas une tâche à moitié faite...!

RECOMMENCE...!

Si les autres te regardent avec reproche,

S’ils sont déçus par toi, irrités,

Ne te révoltes pas, ne leur demande rien !

RECOMMENCE...!

Car l’arbre re-bourgeonne en oubliant l’hiver,

Car le rameau fleuri sans demander pourquoi,

Car l’oiseau fait son nid sans songer à l’automne,

Car la vie est Espoir...!

ET TOUT RECOMMENCE.....!

Bon dimanche .... !

 

Réponse de Banitcho 08 n° 7143/30062
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2019 à 10:41
Titre: RE: Vie de passionné

Je vous vois d en haut...je débouche une quille de rouge et je bois un coup avec vous tous ! Après faut redescendre....700m de dénivelé en 3h s est pas mal pour un handicapé. Je vais acheter un bat pour la chienne, com ça sa pèsera moins le s.a.dos....

Réponse de Banitcho 02 n° 7144/30062
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2019 à 17:53
Titre: RE: Vie de passionné

Ps: ici ouvert dimanche,lundi( chien d arret uniquement )mercredi (06),jeudi dans le 04, et samedi. Lievre dim et mer jusqau 24.
Marmotte ouverte sette semaine ! Ainsi que le blanchon.

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 7145/30062
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2019 à 18:31
Titre: RE: Vie de passionné

Marmotte???? Non pas çà c'est trop mignon !!! et le blanchon dé ques aco????

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 7146/30062
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2019 à 19:08
Titre: RE: Vie de passionné

Vous en faites quoi des marmottes???????

Curieux?????????????

Réponse de Yanbial 08 n° 7147/30062
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2019 à 20:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde pas entendu le moindre coup de fusil de la journée, je pense qu 'il y avait pas grand monde dans les bois, mes palombessont restaient dans le sapin et les caille chanté dans le Maïs, journée agréable on attend la pluie pour mardi bonne fin de soirée à demain ,adischats

Réponse de COCO 65 07 n° 7148/30062
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2019 à 21:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde

Ce matin des coups de fusils sur les palombes sedentaires celles qui nichaient par chez moi on etait beaucoup tuees par des types planqués derriere les champs de tournesols . Moi j adere pas du tout mais bon c est l ouverture .

C est vrai au puy du fou les palombes n etaient pas effrayées pas les rapaces apprivoisés . C etaient magnifique 

Réponse de bernard51 08 n° 7149/30062
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2019 à 21:48
Titre: RE: Vie de passionné

Coco, le puy du fou... c’est vrai...  l’un des plus beaux spectacles de nuit que j’ai pu voir ...

Réponse de COCO 65 01 n° 7150/30062
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2019 à 22:27
Titre: RE: Vie de passionné

OuiBernard  c est tres beaux vraiment a refaire 

Réponse de Marcel24 09 n° 7151/30062
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2019 à 22:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoirs à tous , et bien pour moi pas d ouverture , ce  matin 1 coup de fusil entendu dans les environs c est tous , puis petit repos sur la terrasse tranquilos avec madame et le fiston 12 h45 puis la deux petes à 30 m de la maison il faut vraiment être con mais bon je n ai rien dit j étais vraiment étonné et surpris qu elle intelligence 

bon demain boulot  bonne soirée à tous et bonne préparation pour les cabanes mais faites attention bises à tous

 

Réponse de vaguebleue 06 n° 7152/30062
Posté le: Lundi 09 Septembre 2019 à 03:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour
Je prépare le café pour les leve-tot, s il y en a ce matin.
Hier, petite ouverture, comme prévu le chien a courru une quinzaine de minutes et on est rentre.
J ai bien peur que cela soit sa dernière année mais c est ainsi. Il a beaucoup de mal a courir.

Bravo Alain , tu l avais présage et tu l as fait . Tu n est pas bredouille.

Bonne journee