Le Forum

 
page 34/101
Ce fil de discussion contient 30060 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 742 162 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de bernard51 012 n° 9835/30060
Posté le: Vendredi 27 Mars 2020 à 07:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour... bonjour... bonjour...

J'suis réveillé, j'suis levé, j'ai déjeuné... par encore habillé... après mon billet journalier...

Fabio ce que tu as trouvé... je t'assure... c'est pas moi...! 
Es-tu sûr de ne pas avoir fait une faute d'orthographe... ce ne serait pas plutôt "une jeunette...", tu es un coquin...

Michel, qui peut bien être cet ami que tu envisages d'appeler...? Je vais débrancher mon téléphone, on ne sait jamais... mes oreilles ne sont pas encore refroidies d'hier ...hihihihi...

John il faut que tu viennes dans ta chambre Sparnacienne pour bien dormir... prends Michel au passage... lui aussi dort bien à Epernay...

Pas bien chaud ce matin 0°C, le soleil est levé, je vais pouvoir parfaire mon visage facial... avec la marque de mon bonnet... on peut voir la différence "avant... après..."

Bonne journée... à plus... Bisous virtuels...

Réponse de jeanmich64 011 n° 9836/30060
Posté le: Vendredi 27 Mars 2020 à 08:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bjr à tous
Petite gelée matinale et le soleil brille déjà.
Il ne fait pas très chaud, mais au moins il fait beau. Le confinement n'en est que plus agréable.
Continuez à être prudents. Les surhommes, ça n'existe pas.
Bonne journée à tous.
Bises

Réponse de Banitcho 07 n° 9837/30060
Posté le: Vendredi 27 Mars 2020 à 12:40
Titre: RE: Vie de passionné

Moi j ai fait comme un gitan, la grasse matinée.....

Réponse de bernard51 07 n° 9838/30060
Posté le: Vendredi 27 Mars 2020 à 17:47
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio... qu'as-tu fait cette nuit... tu cherchais des champignons... tu vas attraper froid... confinement... confinement... chutttttt... RV 22h22...

Réponse de Audrey47 016 n° 9839/30060
Posté le: Vendredi 27 Mars 2020 à 19:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous,

Je vois que tout le monde va bien,je suis bien contente.Merci pour les personnes qui pense à moi.

Oui au boulot c'est très dur,on enchaîne et on enchaîne les tâches à faire.Pas beaucoup de temps pour se poser.Mardi c'était pour moi ma première journée de la nouvelle organisation.Le temps de cette épidémie on travaille 12h et non 10h habituellement.Cette première journée à la débauche j'était cassé et les jambes très lourdes.Je tenait plus debout.

Je ne sors plus mis à part pour aller au boulot.J'ai même reçu ma hotte et mon four mais j'ai demandé au vendeur de le garder car je veut pas y aller.Il a été très compréhensif.

Voilà quoi dire de plus,pas grand chose......si té ce soir on va manger des fraises.Ma soeur qui est aide à domicile a eu des fraises par le maire de la commune de son ASSAD.Il a eu des fraises pour tout le personnels pour les remerciers de s'occuper des personnes âgés à leur domicile.Franchement c'est sympa.

Faites bien attention et prenez soin de vous et vos famille.A++++

Réponse de FRBLEU 010 n° 9840/30060
Posté le: Vendredi 27 Mars 2020 à 20:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir Audrey, bravo pour ton investissement et ton courage, et dis toi bien que beaucoup de monde sur le site pense très fort à toi. 

Réponse de legitan 010 n° 9841/30060
Posté le: Vendredi 27 Mars 2020 à 20:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir mais chéri..
Pour moi l'amitié et plus fort que l'argent..
Alors je vous dis je vous aime.

Réponse de Banitcho 08 n° 9842/30060
Posté le: Vendredi 27 Mars 2020 à 20:23
Titre: RE: Vie de passionné

Je veut immortaliser la genette, et comme sa sort que la nuit....voila vous savez tout, et bizzare, ya des voitures qui tournent a 3h du mat...les bleus ??.

Réponse de Banitcho 07 n° 9843/30060
Posté le: Vendredi 27 Mars 2020 à 20:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bisous petite Audrey. Fait attention à toi.

Réponse de bernard51 09 n° 9844/30060
Posté le: Vendredi 27 Mars 2020 à 20:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous

Audrey, très très heureux de te lire... ICI nous pensons beaucoup à toi... surtout protéges-toi... Pour tes collègues et toi il y a encore des jours très difficiles à passer... Quand tu peux, donnes nous de tes nouvelles mais aussi de vos pensionnaires... Beaucoup de courage... il y aura des jours meilleurs... vous faites et ferez partie des héros...

François, on se calme avec ma nièce... son mari est gendarme à la retraite... c'est un copain à John et Mezig... hihihihi...
Sois rassurés, pour mes 2 gitans... je les ai tellement bien apprivoisés qu'ils me mangeraient dans la main...! 
Pour les vacances , c'est maintenant qu'il te faut en profiter... Nous, nous en profitons depuis que nous sommes en retraite... avant, nous sommes partis assez rarement..., Hors saison, nous trouvons des prix intéressants... avec les gîtes de France, nous n'avons jamais été déçus...Nous aurons l'occasion d'en reparler dès que cette crise sera passée...

Jean-Michel, si publiquement, je suis resté discret te concernant... Les 10 pouces en l'air sont là pour te prouver que tu as toute ta place avec nous...! 
STP, à l'avenir, même si le moral n'est pas au top et nous pouvons le comprendre, ne t'isoles pas... ça ne fait pas avancer le ch'milbliques... tu trouveras ICI aide et réconfort... nous ne sommes pas là pour juger qui que ce soit... et si un mot, une action te blesse, je suis certains que ce n'est pas volontaire... Bon courage à Minou... espérons que ce report d'intervention ne traînera pas en longueur...

Grand soleil aujourd'hui... avec mon parapluie de pêche j'ai fait un coupe-vent efficace... j'ai même dû me mettre un peu à l'ombre... Paresseux que j'ai été de ne pas aller marcher... j'ai fait 2 siestes... une allongée sur le lit... l'autre sur mon siège de pêche au bord de l'eau...

Je vous laisse pour aujourd'hui, je m'appercois que je suis toujours aussi long.. si mes propos vous rasent... zappez... moi même je ne lis pas tout...

Bonne soirée et nuit.

Réponse de Yanbial 08 n° 9845/30060
Posté le: Vendredi 27 Mars 2020 à 21:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis , confiné dans mon jardin ( je me plains pas) merci Audrey et Jean Mich pour vos nouvelles, ainsi que vous tous , je vous lit tout les jours , la tribune par fois je la zappe , certain sujets me gonfle,( pas grave je ne suis pas épais ya de la marge) ,le printemps et là frisquet le matin mais agréable l après midi ,bonne fin de soirée à vous tous, adichats.

Réponse de Banitcho 06 n° 9846/30060
Posté le: Vendredi 27 Mars 2020 à 22:49
Titre: RE: Vie de passionné

Mon frère, mais quand même un gant ,les faucons, y sont perchés sur ta main, mais quand ya pas le bout de viande sa pince...
Hihihihi...
Je t adore.

Réponse de legitan 012 n° 9847/30060
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 à 04:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Je reprend ma place de patron au bar puisque que tout le monde et confiné, le café sera servi avec plaisir..

Comme ont n'ai samedi aujourd'hui je vais faire livré un bouquet de fleurs au dames sûrement des tulipes

J'avoue, elle vont rien me coûter puisque qui ont semé un champs entier à Bergerac, normalement, il et dédié pour le cancer, mais la avec le Corona virus, c'est penne perdue...

Hier après midi nous avons fini la taille d'hiver à la Palombiere, maintenant il faudra ramasse les branches et les broyés.

Bonne journée mais loulou.

Réponse de jeanmich64 010 n° 9848/30060
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 à 06:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bjr à tous
Un café servi par le chef, quoi de tel pour commencer la journée.
Les nuits sont longues quand on ne dort pas
Hier j'ai continué à préparer mon jardinet.
Cet après-midi je vais m'autoriser une petite balade dans le bois d'à côté. Il va tout de même pas se cacher derrière un arbre !
Je pense à tous ceux qui bossent au contact des gens. Audrey, ma belle fille et bien d'autre. Bien beau métier que d'aider les autres, mais en ce moment difficile tant la menace reste bien présente.
Perso, plus d'infos, marre d'entendre toujours la même chose.
Je reste informé, mais à ma convenance.
Passez une bonne journée et soyez toujours prudent
Bises

Réponse de legitan 08 n° 9849/30060
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

Ta raison Jeanmich...
Les informations plein le dos,
Bonne. Promenade...

Réponse de mezig 51 010 n° 9850/30060
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 à 07:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour  à tous .Merci JOHN pour le café. Beau temps annoncé pour  cette journée qui sûrement sera encore égayée par tous ces d'oiseaux qui viennent, toujours à la mangeoire prendre leur ration pour la journée. 

Les infos ?? Chacun  de nous est différent , l'un les écoute en permanence, l'autre de temps en temps et veut malgré  tout être au courant de ce qui se passe sans être  saturé. 

GRAND RESPECT pour AUDREY  et toutes les autres personnes  qui bossent  pour le bien-être des autres .

Que ce samedi vous soit agréable.!

Réponse de bernard51 012 n° 9851/30060
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 à 07:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, et les autres.

Comme d'habitude, je pense que mon Mezig est derrière la porte... coucou Jean-Jacques je t'ai vu... il me semble même avoir  entendu la voix de Michel... il ne doit pas être loin.

Fabio, petit frère, c'est bon de lire "je t'adore..." c'est réciproque.! Tu vas rendre jaloux mon GAMIN...! 
Pas de danger John, mon cœur est assez gros et grand pour y accueillir des personnes comme vous... Vous n'êtes pas les seuls à qui j'ai ouvert mon coeur... il y a encore plein de place... mon coeur s'appelle l'amitié... Parfois il fait un rejet... mais heureusement c'est très rare...

Jean-Michel, c'est vrai que le café du patron est excellent, mais le tien n'était pas mauvais non plus... il va falloir te remettre derrière le bar mon gars...! 
Et oui, nous pensons à tous ceux qui sont auprès des malades, des personnes âgées en EPADH, à ceux qui sont derrière leur caisse de super marché, etc... MERCI à eux...! 
Tu reprends ton jardin, c'est une bonne chose, tout comme la marche, ça nous oxygène les boyaux de la tête...

John, tu sais parler aux dames... j'aimerai que tu offres un bouquet naturel à celle à qui je pense... tu lui diras que c'est de ma part...!
Hier, j'ai vu ma première hirondelle... j'ai fait un vœu...!

Une petite brume est arrivée... j'espère que ça ne va durer...

Pour conclure... Coucou à Georges, Audrey, François, Olivier, M@ïm@ï et JM, Jean-Claude, dd65, Anddrew, Jean, FRBLEU, Uxoa, JMC2, MARCEL (tu as toujours ton pseudo sur ta chaise au bar...). Bien évidemment, quand on nomme, on fait toujours un oubli... si c'est le cas...mes excuses...

Bonne journée...l'hirondelle d'hier n'était une vision, je viens de la revoir... je confirme mon vœu...

Câlin...

Réponse de vaguebleue 011 n° 9852/30060
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 à 08:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Et non Bernard, je n etais pas la. Je suis parti tres tot sans faire de bruit pour ne reveiller personne.
Ce p.......n de corona est arrive hier apres-midi en sud gironde ( langon- st macaire - auros..) donc grande vigilance jusqu a la semaine prochaine.
Allez je vais travailler...
Bonne journee

Réponse de legias77 011 n° 9853/30060
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 à 08:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, merci pour le café j'en ai déjà pris deux depuis 6h ce matin, bon aujourd'hui comme d'habitude bricolage, un peu de cuisine car il y a un gaufrier qui arrive et je vais faire la pate pour ce soir. Le jardin est pret à recevoir la plantation mais il faut attendre pour acheter ce qu'il faut.

Jeanmich tu as raison prépare le jardin c'est excellent pour la santé meme si je te connais que par une photo avec minou que m'a montrer Bernard lors de ma venue à Epernay.

Une grosse pensée à Audrey que je connais aussi que par une photo, très courageuse comme beaucoup de personne dans cette profession, ce sont eux nos héros et pas nos politicars qui mettent beaucoup trop de temps à réagir, beaucoup d'amateurisme.....

Bon courage à John et Michel qui sont toujours occupés c'est l'avantage d'etre en campagne. Tu es un coquin John car les tulipes symbolisent  la déclaration d'amour !!!!

Quand je lis Fabio j'ai l'impression d'etre dans la nature avec lui, Entrevaux doit etre un bel endroit à découvrir quand je descendrais à Nice.

Pour Mezig j'espère qu'il n'a pas oublier d'arroser les pieds de tomates et retrouver son pain p....

Bernard l'écrivain de service, et oui tu devrais écrire un livre qui serait dense en témoignage d'amitiés, Tu as de la chance d'avoir vu la première hirondelle c'est bien le signe que la saison est en avance. Mon cerisier est arrivé à pleine fleurs. Profitez bien tous les deux de votre environnement.

courage à tous les autres, à bientot.

François

Réponse de Banitcho 09 n° 9854/30060
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 à 10:33
Titre: RE: Vie de passionné

Jj , ya eu un reportage sur entrevaux sur la 3eme chaîne avant hier midi ( météo à la carte).
J ai b...la bestiole ( prise en flagrant délit en foto). Cf album. A 22h30.

Réponse de legitan 08 n° 9855/30060
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 à 10:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne idée legias77..
Papounet écrit un Livre défi lancé...
Sa serait un très beau souvenir...

Réponse de dd65 08 n° 9856/30060
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 à 11:45
Titre: RE: Vie de passionné

 

  bonjour a tous    je ne connais pas toutes les personnes du site qui sont dans le milieu medical, evidémment il ont choisi leur profession, mais maintenent plus que jamais , nous avons plus ou moins besoin de vous toutes et tous    courage courage et ------ bonne santé !!

Réponse de incognito 06 n° 9857/30060
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 à 11:52
Titre: RE: Vie de passionné

Le calme avec fond de gazouillement, un ciel bleu éclatant, un soleil qui réchauffe... comme si... tout était normal...

Jeanmi je te vois dans ton grand jardin... et j'ai des priorités pour demain, venir à Gurs te faire une bise ou que vous veniez ici fêter la LIBERATION... Il y a comme ça des objectifs sympas que nous nous posons...

Que vive l'amitié.

Réponse de legitan 08 n° 9858/30060
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 à 19:56
Titre: RE: Vie de passionné

Papounet le pouce en haut c'est bien,
Mais le livre c'est mieux...

Réponse de Banitcho 012 n° 9859/30060
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 à 21:19
Titre: RE: Vie de passionné

Moi si j écris un livre: la 1ere page j ecrit: à mes amis, à ma famille.. la derniere j écrit : je vous aime. .........
Et les 300 pages au milieu je vous laisse mettre se que vous voulez.
S est sa le partage.
Et 1€ tête pour l édition à charge d auteur.
Svp: parlez de chasse, d amour, d animaux, de souvenirs, des vieux, ... pas du cojona !!!!
Je vous aime.

.

Réponse de Yanbial 012 n° 9860/30060
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 à 21:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis, journée agréable, problème connection sfr, plus de tv depuis ce matin, portable qui marche mais manquer un appel qui m aurait fait plaisir, tout viens de rentrer dans l'ordre,( extrêmement compliqué avec les dépannage sfr nous parlons pas le même langages) suffit de les engueuler tout rentre dans l ordre , bon a par celà rien de nouveau, un peut plus chiant demain si le mauvais temps arrive, ( je vais pas pleurnicher je suis grand maintenant ) bonne confinement a vous tous soyer sages je vous surveille ,bonne soirée bisous ,Yann, adichats

Réponse de anddrew 015 n° 9861/30060
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 07:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .
Le café classique et à l'ancienne avec la chicorée sont prêts . Du lait entier est disponible dans le carafond . Ici même le coq ne s'est pas laissé duper par le changement d'heure ; ses poulettes se reveilleront une heure plus tard au lever du jour .
Je vous souhaite un bon dimanche même si le confinement se fait pesant mais c'est pour la bonne cause à tous . Respectons le dévouement de tous ceux qui veillent sur nous . Merci

Réponse de mezig 51 012 n° 9862/30060
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 07:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour. Merci ANDDREW pour ce café d'antan , c'était vraiment un bon café avec cette chicorée. Certains vont se lever et croire qu'ils ont dormi une heure de plus , et faire croire également  qu'ils sont fatigués  à force de ne pas faire grand chose . Bon on va les laisser  dormir et l'on.reviendra  pour voir s ils sont réveillés. Bonne journée à tous ceux qui sont debout et aux autres aussi. 

Réponse de incognito 09 n° 9863/30060
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 07:49
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour le café Anddrew... comme quand j'étais môme, dans la chaussette!!!

Pour deux jours le soleil est parti se trimballer ailleurs vers de nouveaux horizons, histoire de se faire mieux désirer pour son retour!

Donc j'intérioriserai!

Que votre journée vous soit agréable.

Bisous.

 

Réponse de legias77 012 n° 9864/30060
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 07:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Merci pour le café Anddrew çà ma rappeler ma jeunesse le café-chicorée. Bon ce matin pas grand monde sur la page, ils dorment encore et ils ont raison, faut récupérer du travail de la semaine ! lol ..

il fait frisquet et du vent, pas bon pour bricoler aujourd'hui dehors, alors il faut que je nettoie la hotte de la cuisine, je crois que çà fait plusieurs fois que Frédérique me le demande... aller je vais le faire de suite avant qu'elle se lève.

Fabio j'ai rater le reportage sur Entrevaux mais je vais voir çà en replay.

Pour en revenir au livre des amis, il y a maintenant une dizaine d'année que mon équipe de chasse n'est plus car mes copains sont partis bien trop tot et il y en avait un de la bande qui transcrivait tout ce qui se passait pendant la journée de chasse et après, mais il est confidentiel car à l'époque de 1979 aux années 2000 certains actes étaient répréhensibles, ont nous auraient confisqués les fusils, et les bouteilles !  mais cette ambiance n'est plus actuelle où très surveiller....securité et prudence sont de rigueur. ( j'ai conserver ces cahiers, c'est la mémoire de mes copains et amis)

bon je vais bosser un peu, j'ai bien dit un peu

bon dimanche à tous

François

 

Réponse de legitan 011 n° 9865/30060
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 09:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
9h00, qu'elle bordel,
Hier soir j'ai regardé on ne choisit pas sa famille, avec Jean reno, et Christian clavier, j'ai bien rigoler et sa m'a permis de pouvoir veiller un peu plus...

Pour le livre, Papounet, fait le soud pas de réponse, bizarre, à mon avis il a du commencé à écrire, il a du déjà vider 2 stylos...

Côte pêche, il me semble qu'il a pris une tortue,.....

Aller les amis, ma famille, aujourd'hui ont vas sûrement faire comme les marmottes resté à rien faire, pour moi rien faire et très conpliquè...

Réponse de bernard51 013 n° 9866/30060
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 09:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi, et toi donne le bonjour à l'autre de ma part, quant à l'autre il pourra faire la même chose... ça risque de faire du monde...!

Quel beau dimanche on aura... heueueueeee... on va attendre ce soir...hein... je vous dirai quoi...! 
Aujourd'hui je risque de voir des exocets ... poissons volants...! 
Mon pépin de pêche, utilisé comme coupe-vent, a tenu toute la nuit, bien accroché qu'il est...! 
Je ne suis pas pressé de mettre le nez dehors, on ne sait jamais une bourrasque pourrait me mettre à l'eau...

Je suis surpris ce matin en lisant vie de passionné, je ne retrouve pas ce que j'ai écrit hier soir... certainement une panne de paupières au moment d'appuyer sur la touche "poster le message". Je sais que certains vont sourire, ils ont déjà eu à constater le phénomène qui m'habite..

Je reviens donc...sur mon post disparu... c'était à propos de l'écriture d'un livre, j'écrivais :  
John et François, voilà une bonne idée, écrire un livre qui raconterait nos moments d'amitié... la mémoire n'est pas suffisante, il faudrait relire des centaines, voir plus, de posts et messages privés... pour ne pas risquer d'avoir des problèmes, il faudrait aussi changer les prénoms ou les pseudos... énorme travail... et puis, ce que j'ai vécu ou ressenti, n'a pas la même saveur pour chacun d'entre nous...! 
J'ai commencé, il y a une vingtaine d'année à écrire mon histoire à l'attention de mes petits enfants... une centaine de pages blanches sont noircies... Ma vie à éte riche en événements et faits divers... Depuis une bonne dizaine d'années je ne suis pas revenu son mon livre... mais j'y reviendrai...! 
Fabio, j'aime déjà ton livre, ton introduction et surtout le mot final... quand tu dis 300 pages... je pense que ce serait le premier tome...! 
Pour celui que j'écris pour mes petits enfants... le titre : Numéro 10... le dixième d'un famille de 11... Pour celui que je pourrais écrire aurait pour titre "vie de passionné, vie d'amitié..." original n'est-ce pas...!

Je reviens à mes moutons...! 
Aujourd'hui dimanche, le soleil a refait son apparition, le vent est toujours là... pas encore vu d'EXOCET, mais des hirondelles... je me demande comment elles arrivent à choper des insectes pour se nourrir...comment elles font pour s'accoupler... Fabio doit bien avoir une réponse...! 

Bon et bien voilà, mon billet journalier est écrit, je vais à présent m'habiller chaudement et voir ce qui se passe au niveau du plan d'eau...

Bon dimanche et bises virtuelles...

 

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 9867/30060
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 09:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour

Je vois que personne ne s'est laissé prendre avec l'heure d'été

Beau temps calme n c'est que l'on s'y habituerait

Si certains remplissent leur "congel" de palombes Nanard doit avoir rempli le sien de carpes;

Là, tu es loin des problèmes

Si tu vois des exocets sur le plan d'eau , laisses les bouteilles de champagne à la cave 

De sacrés "voleurs" ces poissons

Je me souviens alors que j'étais haut perché sur un grand bateau, avoir vu passer au dessous de nous un "vol" d'exocets, d'une dizaine de poissons, et on est surpris de voir qu'ils parcourent une grande distance avant de retomber à l'eau

Pendant la guerre des Malouines (rien à voir avec le sujet) les Argentins avaient envoyé sur la Marine Anglaise, un missile de fabrication Française appelé......"exocet"

Gregdo , tu as vu quelques chose????? "oui , un vol d'exocets"

Réponse de Banitcho 09 n° 9868/30060
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 11:36
Titre: RE: Vie de passionné

Pour te répondre, les hirondelles s accouplent dans le nid que le mâle commence à faire, ou par terre pour les hirondelles de cheminées. Et pour boire et manger: en plein vol au niveau des eclosions d insectes . Selles qui te pourissait le pare brise avant les insecticides neonicotin.

Réponse de Banitcho 06 n° 9869/30060
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 11:38
Titre: RE: Vie de passionné

Georges, s est le contraire: la guerre des malouines s est gagnée côté anglais grâce aux exocets français ( ancienne usine matra).

Réponse de mezig 51 05 n° 9870/30060
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 11:41
Titre: RE: Vie de passionné

Eh bien , tu vois BERNARD,  tous tes voeux ont été exocets par FABIO !

Réponse de Banitcho 08 n° 9871/30060
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 11:47
Titre: RE: Vie de passionné

J explique: à la suite de l achat d exocets par l Argentine(14 exactement ont été tires) , effectivement qques navires anglais ont été touchés. Merci Mr Mitterrand.... a la suite de l embargo sur les ventes de missiles et donc l autorisation de riposte et blocus des ports argentins, la guerre à été rapidement gagnée. Si y avait pas eu ces tirs, elle aurai durée beaucoups plus longtemps.

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 9872/30060
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 12:01
Titre: RE: Vie de passionné

J'ai voulu en avoir le coeur net Fabio, rien de plus crois moi

https://www.youtube.com/watch?v=51ecQalsX20

Putain , les glaçons tintent ,et on ne me dit jamais rien à moi. 

Bon appétit à tous

 

Réponse de vaguebleue 08 n° 9873/30060
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 12:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Bon appetit, ou alors un deux petits blidas avant de manger du cote de la mayenne....c etait en prevision..
Changement d heure ne m a pas trop perturbe, j etais deja en direct sur la toile , bizarre le telephone qui prend une heure tout seul...
J entend parler d un livre depuis hier, cela me semble necessaire, vu l homme et l aisance de ces ecrits .
Connaitre la vie de certains du forum, il me semble que l on apprendrait de tres belles aventures humaines.
A approfondir serieusement...
Bon John, tu vas pas faire la sieste, y a du boulot a la palombiere...
Bon apres midi , restez prudents..

Réponse de legitan 07 n° 9874/30060
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 12:51
Titre: RE: Vie de passionné

Michel demain il Annonce de La Neige...
Je vais aller travailler en skis

Réponse de legitan 07 n° 9875/30060
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 12:53
Titre: RE: Vie de passionné

Tu c'est mon Michel comme je t'ai souvent au téléphone ma Palombiere sera prêt car ji travaille très dure avec le collège...

Réponse de jeanmich64 09 n° 9876/30060
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 16:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bjr tardif à tous.
J'aurais pu venir déjà dans la nuit, mais le café aurait été froid.
Aujourd'hui journée farniente. Mon vieil ami le dos m'a clairement fait comprendre de ne pas jardiner.
Je verrais demain.
Mais, à rien faire, la journée est longue.....
Tient, il me vient une idée.
J'y vais.
Bises

Réponse de dd65 06 n° 9877/30060
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 16:46
Titre: RE: Vie de passionné

 dis moi John ----  tu as la palombiere dans le jardin ?? ou, tu te fou des consignes  , ou , dis moi comment tu te deplace !!!! je sais qu'il faut un laisser !! mais pour aller a la palombiere ??? 

 

Réponse de legitan 010 n° 9878/30060
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 16:57
Titre: RE: Vie de passionné

Je me fou pas du tout des consignes ma Palombiere et à 5 kilomètres..

Je sort de cher moi je monte dans mon 4x4 et Diresction la Palombiere toutes la journée..

Je ne vois personne je parle à personne mais je travaille à la Palombiere,

Sur le papier il y marque que tu peux aller soigner des animaux..

La palonbe et toutes ma vie je vie Palombiere, je dors Palombiere, et je me lève Palombiere...

Réponse de vaguebleue 06 n° 9879/30060
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 17:45
Titre: RE: Vie de passionné

Mais il n y a pas que John qui va a la palombiere, il a raison.
On a une autorisation de la ministre de la transition ecologique qui nous permet, a condition d avoir une voliere, d aller nourrir les oiseaux.
Ce qui est sur , c est qu il n y a personne dans les bois en ce moment.
Et le respect des consignes est applique...

Réponse de jeanmich64 08 n° 9880/30060
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 17:46
Titre: RE: Vie de passionné

Voilà j'ai fais ce que j'avais à faire.
Tout va bien

Réponse de legitan 06 n° 9881/30060
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 18:35
Titre: RE: Vie de passionné

Jeamich ta fait quoi, j'espère que tu a planté t'ai tomate, car Papounet il conte gagner le concours, cette année de la plus belle tomate...

Réponse de bernard51 010 n° 9882/30060
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 18:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir... j'y reviens... si les rayons du soleil ont été présents une bonne partie de la journée... le vent ne nous a pas quitté... un vent à maintenir les hirondelles sur place quand elles volent contre le sens du vent... et des fusées avec le vent dans le dos...! 
J'ai raté la photo de la journée, deux hirondelles posées sur ma canne à pêche... certainement fatiguées de lutter contre le vent... 

Vent glacial qui m'a tenu plus à l'intérieur que dehors... L'occupation de l'après-midi... tenter de faire un drive pour les courses... quand enfin nous sommes arrivés au bout de notre marché, au moment de finaliser...la livraison n'était pas avant vendredi prochain... du coup nous mettrons notre scaphandrier pour aller faire notre ravitaillement pour 2 semaines... après nous ne savons pas encore si nous rentrerons ou si nous poursuivrons ici... on verra ça dans une dizaine de jours... Si nous pouvons prolonger nous le ferons... j'espère que Mezig ne nous demandera pas un supplément pour la garde des plans de tomates...
Francois, j'espère que tu es parvenu à nettoyer ta hotte... Toi pour aller à ta palombière, tu n'as pas besoin de laisser passer. 
John et Michel , je sais que vous prenez aucun risque en allant à la palombière... mais restez prudents...

MIchel ton blida était mis sur la table... Françoise t'avais préparé de minis madeleine d'apéro... et bien tant pis pour toi... nous en avons eu plus... Nous n'avons pas pu terminer notre petite conversation téléphonique... on reprendra très vite...

Jean Michel, tu as eu raison de mettre ton idée à exécution... recu 10/10... quand tu auras une autre idée comme ça... ne te gêne pas... fais donc pareil avec d'autres...

Merci Fabio la sience... tu es un dictionnaire sur pattes... 

Bonne soirée à toute cette bande qui me supporte dans mes écrits...

Réponse de Banitcho 06 n° 9883/30060
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 19:46
Titre: RE: Vie de passionné

Pitin, ya du monde le dimanche......
Pour soigner y'a aucun problème. Pas de polémique. Mais faut yallé tt seul !

Réponse de Banitcho 07 n° 9884/30060
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 19:48
Titre: RE: Vie de passionné

Ps: je crois ke le mieux s est de mettre une boîte à lettre à la cabane. Com sa on dira Kon est à la maison...Mdr.

Réponse de Banitcho 06 n° 9885/30060
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 20:06
Titre: RE: Vie de passionné

Re ps: je vais planté du tabac...si ya penurie ou que s est pas indispensable LÀ oui j y passe.

Réponse de dd65 09 n° 9886/30060
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 20:49
Titre: RE: Vie de passionné

 oui Jonhn  c'est bien ce que je pensais . moi je suis a 30 km de la cabane et pas d' appellant  evidemment c'est vrai j'y suis alle deux fois ,  avec le chien et bien sur je n'ai pas vu un chat ! a , deux pates !!      pour ce qui est de la passion je crois que je n'ai rien a t'envier !   j'ai tué mes premieres palombes a13 ans !! je vais en 79 dans trois jours, et sur le coup fusil j'ai fini  le cul sur le planché de la palombiere !! et 2 palombes au sol !!   . comme si c'etait hier !!!!! et depuis ce jour la j'ai choppé le ( virus a vie ) celui la il m'a jusqu'a ce jour donné que du bonheur !!!!      je me suis mis a mon compte, comme toi ,mais, charpentier pour pouvoir fermer la boite en octobre !!!! car de mon temps au 15 novembre il restait pas une  plume .. par contre j'ai fais le con de monter aux arbres pour faire le boulot ----coulisse  et ----perroquet , au poil !! mais pour cette année terminé  elagueur ou nacelle , si j'y arrive ??            A    +++++,

 

 

 

 

Réponse de Yanbial 07 n° 9887/30060
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 à 21:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis la pluie et là, mais mi semaine le printemps, semaine prochaine on passe les vingt degrés, rien fait de la journée, si j'ai récupéré mon heure sommeil en moins, merçi Bernard tu ma fait penser au drive ,commande passée pour 9h30 demain, bon on vas s'installer dans le canapé tv, bonne fin de soirée à vous tous bisous les filles la paluche au mecs. Adischats

Réponse de Banitcho 06 n° 9888/30060
Posté le: Lundi 30 Mars 2020 à 00:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit tous !!

Réponse de legitan 014 n° 9889/30060
Posté le: Lundi 30 Mars 2020 à 05:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Que c'est bon des le matin de lire une belle histoire, des anciens j'en raffole, dd65 sa m'arrive de tonbè sur un ancien dans des salons de chasses, et souvent il. Me raconte des histoires qui sont vécu que du bonheur...

Je vaïs vous raconté une histoire..
Mon amie Doudou (college de cabane).
Il Avait un oncle qui était amoureux, de la chasse à la Palombe, mais. Malheureusement il ne pouvait pas Posé, de vacances au mois d'octobre car sont travail ne le permettent pas...

Il bossé pour le fameux, camion, (la barbe bleue) qui fessait les tournée des Petit village histoire de vendre des vêtements, de la. Laine ect.... Un peu comme le camion qui passe dans le village de campagne..

Bernard connaît très bien il A rencontré Françoise comme sa...

Je reviens à mon histoire...
Alors, se fameux André l'oncle, venait tout les Midis passés 2 heures avec nous entre midi et 14h00, toujours aussi heureux de venir il nous raconter se qui voyait sur sa tournée le Matin comme il n'avait pas de Portable, sa défilé j'ai vue sa,Et encore sa ,,un gros vols ,ect...

Allors sa passion était de marquer sur sont cahiers les vols qui voyez entre 12h et 14h00..

Et la quand un vols arrivé sur notre chasse André (l'oncle) nous demander toujours il y en n'a Conbien dans se vols, et Doudou lui disait souvent des connerie.

Ex. 502, 1023,56,ect....

Alors Andres marqué sur sont cahier vue vols a12h23, assez bas de 502 palombes..
André était un passionné de. La. Palombe mais. Ne connaissait rien du tout de la chasse...

Je lui souhaite de reposer en paix...

Ps. Doudou à encore se cahier.

Bon avec tout sa le café et froid...

Je vous embrasse bien fort.

Réponse de legitan 013 n° 9890/30060
Posté le: Lundi 30 Mars 2020 à 05:58
Titre: RE: Vie de passionné

Me revoilà ont pourait ouvrir un forum..
Histoire de chasse des anciens, car j'en n'ai à La Pèle

Réponse de uxoa64 013 n° 9891/30060
Posté le: Lundi 30 Mars 2020 à 06:09
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou a tous merci john pour cette histoire. Moi direction le boulot je vous porte les viennoiseries et le café en vous souhaitent une bonne et agréable journée . Bonne courage a tous muxu :-)

Réponse de mezig 51 012 n° 9892/30060
Posté le: Lundi 30 Mars 2020 à 07:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour .2ÈME Café  du matin ,ça  fait du bien  , il a neigé  hier, 3 fois ,mais seulement  quelques flocons , alors que la veille ,il fallait beau et surtout bon , le Transat  était  même de sortie dans le jardin. On va faire comme BERNARD, garder la pêche malgré tout .Portez vous bien !

Réponse de legias77 011 n° 9893/30060
Posté le: Lundi 30 Mars 2020 à 08:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, Merci pour le café et il y a de la brioche maison pour tout le monde !  il fait un temps glacial dans le Sud-Est Seine et Marnais, je ne vais pas trainer dehors ce matin.  Hier soir quelques flocons de neige vers 18h en allant porter en quad une terrine de paté à ma frangine qui habite à 700m de chez moi. Bon aujourd'hui je vais etre obliger d'etre très confiné et ces cheveux qui poussent, qui poussent, Aurélie à mon secours !!!  Si ce temps continue je vais pas tarder à faire mon paté de palombe !

je souhaite un bon courage à Audrey dans son milieu c'est pas évident, pour les autres bonne journée...

Réponse de bernard51 012 n° 9894/30060
Posté le: Lundi 30 Mars 2020 à 08:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les gens du monde et de ses environs...

Tout de suite je vais compléter un COUCOU à ceux que je n'ai pas cités avant-hier : ALAIN - ERIC - LOU - JYZZ - JOJO 34-42 - SAMUEL - LYNX64 - MAMAQUE - MARC - FLOMIL - Jean Philippe - CEDRIC - BRUNO - PATXI - BERNARD- CYRIL - PAT64 - JP24 - FIFI17- MARGOT - TONNES - LHOSTO - STEPH64 - GIPE - RENE - JULIO - DIMI59 - NICO- PATRICK - MANU BASSET-  ouf... je crois avoir fait le tour...

Bon et bien voilà, nous avons attaqué la 3eme semaine... en forme et pour le moment à l'abri...  mais avec une très grosse pensée pour ceux qui sont dans la peine, ceux qui souffrent, ceux qui bossent avec ou sans la peur au ventre (soignants et non soignants des hôpitaux, les agents de propreté, les caissières, les pompiers, les agents de la force publique, etc...)...! 
Très prochainement il va falloir sortir pour faire le ravitaillement des 15 prochains jours.... j'avoue que je ne suis pas serein...! Jean si tu pouvais faire les courses pour nous et nous les amener... je te paye le champagne...

dd65, merci d'avoir partagé avec nous ta petite histoire... John t'a emboîté le pas... si vous qui nous lisez vous pouvez nous en glisser une petite ça serait super... alors à vos plumes SVP...

John, et oui j'ai dragué Françoise qui était au volant de son camion de crémerie/épicerie... il y a pas bien longtemps, avec mon frère et ma belle-sœur, nous avons fait un petit tour sur les endroits où nous avions RV... nostalgie... nostalgie...!

UXOA, merci pour les viennoiseries (pour les autres...) Pour mes biscottes j'ai de la réserve...

Mezig, j'attends une photo de mes plans de tomates GURSIENNES... pour à transmettre à Jean-Michel qui m'a fait un grand plaisir en m'appelant hier en fin d'après-midi...

Michel où es-tu...? Tu ne t'es pas rendormi... ça va faire 24h que l'on ne s'ait pas parlé... une éternité...

Le soleil est bien présent, le vent a faibli, je suis toujours en tenue de nuit, bien évidemment le petit déjeuner est englouti... j'enfile mes habits de boulot et j'y ...vas...

Bonne journée les biloutes, les loulous, les chéries et les autres...

Bisous et câlin....

Réponse de incognito 05 n° 9895/30060
Posté le: Lundi 30 Mars 2020 à 09:04
Titre: RE: Vie de passionné

Eh bonjour!

Dans le négatif, il y a toujours du positif, en tous cas moi je le recherche!

Pour moi le positif +++ est l'absence depuis 15 jours de ma voisine du dessus... LE NIRVANA!

Ce qui veut dire:

que son aspirateur ne me réveille plus à l'aube, c'est une véritable Conchita,

qu'il n'y a plus aucun cris, pleurs et hurlements des chérubins dont elle a la garde

qu'il n'y a plus dans la cour des va et vient des parents.

qu'il n'y a plus de voiture garée devant mon portail!

Je savoure, je déguste, j'apprécie, je me sens en vacances, chez moi, peinarde.

Bon ce n'est pas tout, aujourd'hui il faut que je sorte, plus de carburant tant pour mon appareil de chauffage que pour moi-même et du courrier à poster pour ma frangine très entourée par le personnel médical qui la divertit au mieux... entre jeux et promenades.

3 petits degrés ce matin... VIVEMENT l'été!!!

Avec ou sans voisin ou voisine soyez heureux!!!

Bises tendresse.

Réponse de jmb-33 01 n° 9896/30060
Posté le: Lundi 30 Mars 2020 à 09:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour  incognito

Je pense que ta voisine se passerait bien elle aussi de tout cela

Cordialement JM

Réponse de incognito 01 n° 9897/30060
Posté le: Lundi 30 Mars 2020 à 10:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bien sûr jmb33 que tu as raison: je ne me fais aucun souci pour elle, elle est avec son chéri, à la campagne!

Par ailleurs son statut lui permet de bénéficier du chômage...

Je n'ai aucune empathie pour cette personne: il y a simplement 40 ans que je réside où je suis actuellement. J'ai connu moultes voisins mais une associale comme elle JAMAIS. Elle doit bientôt partir à la retraite et du coup libérer l'appart...  Alors bien sûr j'évite de m'inquiéter pour le produit de remplacement, mais mon optimisme m'amène à vouloir croire que "ça" ne pourra pas être pire!

Belle journée à toi et merci pour ton intervention.

Réponse de jeanmich64 09 n° 9898/30060
Posté le: Lundi 30 Mars 2020 à 10:15
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis.
Je suis tardif et je n'ai aucune excuse.
Pour le café c'est trop tard et j'ai largement dépassé la dose autorisée.
Merci John et DD pour vos histoires de chasse. Ça me fait penser à Papa, à qui je pense toujours. Il m'a donné cette passion, ce petit grain de folie qu'il fallait avoir à l'époque pour monter aux arbres etc etc...
Maintenant pour moi, ça va faire partir des souvenirs. Si je me remémore les 45 ans de palombière, je vais être occupé un bon bout de temps.
3° temps gris, la neige sur les coteaux voisins. La cheminée ronfle.
Sortie du jour à la pharmacie et au drive en plus, sur les conseils de la pharmacienne.
Bonne journée à tous, continuez à être plus que prudent,
Bises à tous

Réponse de mezig 51 09 n° 9899/30060
Posté le: Lundi 30 Mars 2020 à 11:15
Titre: RE: Vie de passionné

Voilà, voilà, ça arrive, je n'avais plus de pellicule ! 2020033011150020200330_110925.jpg

Réponse de Banitcho 05 n° 9900/30060
Posté le: Lundi 30 Mars 2020 à 11:22
Titre: RE: Vie de passionné

Comment on fait pour agrandir les fotos du forum, avec le tel. ??? MOi jy voit rien chaque fois..

Réponse de le Gascon ! 03 n° 9901/30060
Posté le: Lundi 30 Mars 2020 à 11:27
Titre: RE: Vie de passionné

Banitcho tu poses deux doigts joints sur la photo puis tu l'ai fais glissé ensemble en les écartant .

Réponse de Banitcho 06 n° 9902/30060
Posté le: Lundi 30 Mars 2020 à 11:30
Titre: RE: Vie de passionné

Pour faire court: vous vous rappelez a 5/6 ans quand vous partiez les poches pleines de gros sel pour " en poser un peu sur la queue des oiseaux"?? Sa a pas duré, apres, s etait plutot les billes de roulement..

Réponse de dd65 08 n° 9903/30060
Posté le: Lundi 30 Mars 2020 à 11:31
Titre: RE: Vie de passionné

jeanmich 64    j'ai oublie de dire comme toi ------ cette passion n'est pas venue toute seule !!!!! mon pere un vrai fada !!!!! de chasse !!! ----. maman a vecue dans la peur !!!! pendant la guerre 39 45 les boches dans le coin  et mon pere a la palombiere !!!!!!!     j'etais la aussi  3 ans !!!! ça fait 25 ans qu'il a diparu mais il y a encore les echelles!! et la chanson de johnny -  souvenirs, souvenirs    alors tu vrai , les chien ne fonts pas des chats !!                bonne journée a tous           et. que cette salete qui nous inquiete degage au plus vite !!!

Réponse de bernard51 08 n° 9904/30060
Posté le: Lundi 30 Mars 2020 à 11:35
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Mezig... elles sont belles... leurs parles-tu de moi...?
Fabio, pour voir ta photo plein écran... tu cliques sur la photo et avec 2 doigts que tu écartes.... ça doit le faire...

On refait une tentative de drive... pour éviter les contacts... si ça pouvait marcher ce serait super... affaire à suivre...

Le vent glacial a repris de la vigueur... le plein soleil est toujours là... du côté de Bergerac il n'en est pas de même....

A plus...

Réponse de vaguebleue 08 n° 9905/30060
Posté le: Lundi 30 Mars 2020 à 11:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous
Aujourd'hui je suis un peu en retard pour le cafe mais j ai une excuse, j etais occupe a fabriquer de nouvelles raquettes pour la palombiere.
Ca c est un secret faut pas le repeter... par contre a 5h00 du matin, faut etre fou... comme tu dis dd65 c est une passion et meme mieux c est une maladie...pas besoin de vaccin..
Jean Michel, tu as vu c est pas loin ou tu etais l annee derniere ???
Peut-être a revoir pour cette annee..
Quant a Bernard il voulait commencer a boire l apero a 11h , resultat
Il vient d ecrire et plusde vert ?
Allez bon appetit

Réponse de incognito 03 n° 9906/30060
Posté le: Lundi 30 Mars 2020 à 12:53
Titre: RE: Vie de passionné

Me revoilou: grande balade.

Jeanmi, je bois à ta santé l'apéro que tu connais et que tu sais que j'aime.

Un monde fou à Leclerc là où le pétrole est le moins cher (merci Jeanmi), j'ai fait la folle entre fraises françaises, chantilly, crème anglaise, gâteau au chocolat, apéro avec et sans alcool (et oui!!!), mille feuille, jambon dYork (pour oublier le reste!!!), fromage avec du pain frais: LA VIE DE CHATEAU!

Vous parlez du drive, ici sur Dax soit leur site est compliqué à avoir, ce qui est certain c'est que des délais de livraison sont imposés et à moins d'être hyper précis dans ses commandes, il arrive qu'on réceptionne des denrées qui ne correspondent pas forcément à ce que l'on souhaitait.

Quant à croiser nos semblables avec ou sans masque la méfiance est installée.

Joli discussion pour moi ce matin avec une caissière qui a fort apprécié mes encouragements et féliicitations. Ce matin des gars du magasin installaient entre chacune d'elles (celles qui sont dos à dos) des séparations en bois....

Parée j'ai décidé de ne plus bouger jusqu'au 8 avril...

Je risque avoir demain un appel du bonhomme de neige auprès duquel je me sers régulièrement, auquel cas je lui donnerai les coordonnées de deux amies qui ont envie de faire appel à lui. Tant les produits que les promos sont intéressants et goûteux..

Voilà un petit bout de ma vie de l'instant!!!

Bon app!

Sortir n'est pas évident, bien qu'ayant pris douche et vêtements propres je me sens sale, linge à la machine et redouche....

Réponse de Banitcho 08 n° 9907/30060
Posté le: Lundi 30 Mars 2020 à 15:06
Titre: RE: Vie de passionné

Sa yest y pleut !! Merci de men avoir envoyer un peu !!

Réponse de Yanbial 06 n° 9908/30060
Posté le: Lundi 30 Mars 2020 à 19:31
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les jeunes, on reste au chaud, comme Jean Michel, je brûle met dernière cartouche dans mon poêle, Bernard je t'aurait fait bien volontier les courses, le champagne je ne crache pas dessus a toute bisous

Réponse de bernard51 011 n° 9909/30060
Posté le: Lundi 30 Mars 2020 à 20:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir toi et vous,

Ne croyez pas que je m'ennuie... pas le temps... cependant je ne suis pas débordé par ce qui se trouve sous l'eau... pas dérangé par les voisins... seul le vent est la fraîcheur sont désagréables...

Jean, finalement je n'aurais pas besoin de tes services..., Nous avons réussi à commander un drive que nous irons chercher mercredi à 12h... avec ça nous serons parés pour une quinzaine de jours... pour la suite nous verrons...! 
Pour le champagne, j'espère que nous aurons l'occasion de trinquer ensemble un de ces jours... j'y crois... j'ai un voyage à faire dans le 64... c'est une promesse que je me suis faite... je ferais tout pour la tenir...

Michel, tu as vendu la mèche en révélant que nous buvons, en guise d'apéro... un petit coup de champagne avec Françoise...  nous en sommes à notre 3eme bouteille 1/4 en plus de 2 semaines... les 3/4 manquant ont servi à cuisiner une excellente choucroute... hummm...

Notre petit JOJO, nous a appelé, il voulait des nouvelles de papi et mami... il y a eu au passage un bisou pour John...

Voila les dernières nouvelles du front...  la nuit tombe...

Bonne soirée et nuit à tous... à demain... il faudra trouver de quoi alimenter ce forum... j'ai toute la nuit pour y réfléchir...

Réponse de legitan 09 n° 9910/30060
Posté le: Lundi 30 Mars 2020 à 20:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bises ma famille...

Réponse de Banitcho 09 n° 9911/30060
Posté le: Lundi 30 Mars 2020 à 23:16
Titre: RE: Vie de passionné

Elle est encore la la Ginette. De plus en plus près de la maison, elle m'a mange les boules de gras des oiseaux à 15m de la fenêtre... je vais trouver des merdes avec le filet vert..
Biz à tous, mettez des chaussettes, sa pèle..

Réponse de legitan 09 n° 9912/30060
Posté le: Mardi 31 Mars 2020 à 05:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Aller debout la Dedans, c'est quoi se bordel,...
Plus de café, quand je Me Levé, c'est que un confinement, et non des vacances....

Bon j'espère que 'es choses seront mieux maintenant,...

Aujourd'hui tonte la terre risque d' être mouillé, sa vas j'ai pas. Besoin De Mettre les skis déjà une bonne choses...

Aller au travail....

Bises à vous tous.

Réponse de mezig 51 08 n° 9913/30060
Posté le: Mardi 31 Mars 2020 à 06:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. JOHN, su tu veux du café, fais comme moi , en le faisant toi toi-même tu n'auras de merci à dire à personne !  

YANBIAL ,tu peux faire les courses à BERNARD  , le temps que tu arrives les bulles se seront évaporées dans la choucroute ! 

FABIO ,ah la GINETTE , laisse la rentrer dans ton lit ,même  à poils ça tient chaud et  évite  de mettre les chaussettes ! Bon ,déjà dis assez de co....ries ce matin .Portez vous bien! 

Réponse de vaguebleue 010 n° 9914/30060
Posté le: Mardi 31 Mars 2020 à 07:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour
Debout debout il faut le temps a tout..
On prend de mauvaises habitudes avec ce confinement, merci quand même pour le café après une bonne nuit...
Aujourd hui , je fais quoi ?
Je vais reflechir et voir ce que dit le programme de la journee...a part quelques coups de telephone ..pas grand chose.
Bonne journee a tous

Réponse de bernard51 011 n° 9915/30060
Posté le: Mardi 31 Mars 2020 à 07:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et plus particulièrement à la grande famille hospitalière dont j'ai fait parti...

Notre AMI MARC (gozdu11) nous a mis dans l'album une photo de ses collègues qui nous disent MERCI...! 
Ce sont eux que nous devons remercier... ce que je fais bien volontier au nom de notre famille de passionnés....! 
Je n'ai rien à ajouter pour le moment... On verra plus tard dans la journée ou demain...

RESTEZ VIGILANTS... PORTEZ-VOUS BIEN...!

Réponse de jeanmich64 013 n° 9916/30060
Posté le: Mardi 31 Mars 2020 à 10:33
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Petit passage comme hier , tardif , j'aurais pu mais j'ai pas fait le café. Demain peut être ?

Quoi vous dire ? Des banalités ? C'est banal .

Très belle tes....mes ... nos tomates Bernard.!!! Les miennes n'arriveront même pas au jardin vu comment elles sont . J'improviserais cette année,  mais il faut que je trouve un moyen de refaire ma serre pour pas cher , c'est à dire pour rien . Ça va être dur , mais je désespère pas......

Ce matin j'ai entendu le coucou pour la première fois et comme toujours , pas un sou en poche. Résultat,  on restera pauvres , du moins côté portefeuille . En venant là,  on s'enrichit.

Bonne journée à tous et prenez soin de vous la "mauvaise vague " arrive.

Bises

Réponse de Banitcho 08 n° 9917/30060
Posté le: Mardi 31 Mars 2020 à 11:42
Titre: RE: Vie de passionné

A 7 ans, j ai entendu le coucou, j avais des ecrous dans la poche: j ai fini mecano.....

Réponse de Banitcho 08 n° 9918/30060
Posté le: Mardi 31 Mars 2020 à 11:43
Titre: RE: Vie de passionné

Ps: mettez une capote dans la poche, si vous entendez le coucou, vous aurez peut etre du succés ....

Réponse de mezig 51 010 n° 9919/30060
Posté le: Mardi 31 Mars 2020 à 11:58
Titre: RE: Vie de passionné

Moi étant gamin  j'avais  2 copains qui imitaient bien le coucou , l'un a fini  horloger en Suisse et l'autre est en retraite , il niche chez ses enfants  un jour chez l'un , un jour chez l'autre ,avec lui le temps passe vite,  ils voient défiler les heures, c'est vrai je ne vous l'ai pas dit   ,il travaillait à  l' horloge parlante , je l'entends c'est l'apéro ,il est l'heure  !

Réponse de Audrey47 016 n° 9920/30060
Posté le: Mardi 31 Mars 2020 à 20:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à toutes et à tous,

Honnêtement pas grand chose à dire.J'ai travaillé ce week end,dimanche matin j'était un peu en colère car de 6h30 à 6h45 j'ai croisé plus de voitures qu'un dimanche sans confinement.9 voitures franchement c'est pas possible qu'on allé tous au boulot!!!

Hier comme tout les premiers jours de repos j'ai presque dormi toute la journée.Dès que je me met sur le canapé je m'endors.Demain encore repos je devais bosser mais on nous rajoute des jours.Ma tante nous a appelé tout a l'heure pour voir si tout le monde allé bien,j'ai passé un moment au tel.ça passe le temps.

Finalement j'ai trouvé un peu de quoi vous raconter.Allez maintenant je vais manger.Bonne app et bonne nuit à tous.Et encore merciiiiiiii.Bisous

Réponse de Yanbial 07 n° 9921/30060
Posté le: Mardi 31 Mars 2020 à 20:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis, allez debout les gars réveillé vous , les filles vous avez le temps, journée tranquille lavage cuisine, demain une autre pièces, ( chauffage au bois nickel mais ??? ) ce soir 4 gouttes mais pas froid, Bernard ,Mezig51 ma dit de me méfier le champagne dans la choucroute ça me déplaît pas non plus, jai eu l'occasion dans déguster une lors d une formation sur commande numérique a Strasbourg, quoi vous dire de plus ,on vas continuer à rester sage pour nous pas trop compliqué mais pour vous tous en appart allez courage nous allons y arriver ,sur ceux je vous souhaite une bonne fin de soirée, bisous a vous tous comme dit john, je vous aimes, adichats

Réponse de bernard51 09 n° 9922/30060
Posté le: Mardi 31 Mars 2020 à 20:52
Titre: RE: Vie de passionné

Je reviens faire un petit tour...

Si le soleil a encore été présent... le vent lui aussi a voulu jouer sa partition... mais il a glacé l'atmosphère... heureusement derrière les grandes baies vitrées il fait bon... vendredi, le vent devrait passer à L'OUEST... tant mieux..

Une heure et une minute de marche dans le village, je connais toutes les maisons où il y a un chien, toutes les voitures sont dans les cours et les garages... dans les pelouses, il n'y a pas un brin d'herbe qui dépasse... les haies sont parfaitement taillées... Bref tout le monde s'y met.. grands et petits... des futurs jardiniers...

JeanMichel, même si c'est pour dire des banalités... l'essentiel c'est d'être avec nous... Pour ton jardin, il n'y a pas de temps perdu, peut être que quelques bonnes âmes te feront parvenir quelques semences ou quelques plans... ça doit bien se trouver... Pour ta serre, il doit bien y avoir quelque part quelques mètre carrés de bâches non utilisées... Dommage que je sois loin, j'ai une fin de rouleau (environ 100m2) dans un coin de mon abri de jardin...! 
Ici, pas encore entendu le COUCOU ...à plume... pas vu ni entendu Mezig...

Demain, direction LAVAL pour recuperer notre DRIVE et passer à la pharmacie... j'ai appelé la gendarmerie pour savoir si Françoise pouvait m'accompagner... S'il est fortement recommandé de voyager seul, une certaine tolérance est accordée avec quelques justificatifs... quand ça ce sera fait je serai plus tranquille...

Bonne nuit à tous.

 

 

Réponse de Banitcho 010 n° 9923/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 00:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la petite famille. De la part du babi ( crapo) qui me tient compagnie pendant que j écrit. Y lest à 1m....et la chienne le regarde mais elle y touche pas.

Réponse de legitan 011 n° 9924/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 05:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Et oui le réveil n'a pas Sonné comme souvent, la Maison et calme Normal je suis seul avec vous mais à distance..

Mon forum histoire des anciens fonctionne bien, j'adore les Histoires De L'époque sa Me rappelle mon Grand père....

Jeamich, je pense que sur le bon coin il y a un endroit où il Donne des choses regardé un peu peut-être que tu vas trouvé ton bonheur,, quand tu redescendra, je te donnerai de la bâche, c'est pas un Soucis j'en n'ai à Perte de vue...
Sinon, vas a la decheterie les gens en jette souvent....

Papounet, si j'ai bien conprie tu et partir pour resté 6 mois dans ta cabane, toi qui voulait vive ta vie de gitans c'est presque sa....Le. Principal c' est votre bonheur et ta santé...

Mezig, envoie les Pieds de tomates à Jeamich, Papounet vas rentrer trop tard, en plus. Je commence à Le connaître le messieurs, quand les tomates seront mur il vas te demander de faire des bocaux de sauce tomate et des tomates farcis...
Un vieux gitans et rusé comme un renards...

Audrey je te souhaite beaucoup de courage dans ton travail à pression..

Bises à vous tous.

Réponse de mezig 51 010 n° 9925/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 06:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.  Pas de café  ce matin ,vais le faire  !!, Soleil annoncé pour la journée en Champagne ,mais gel au petit jour  . Ce n'est pas vendredi aujourd'hui, alors qu'habituellement le 1er avril on fête  le poisson, il restera dans l'eau cette année ! 

FABIO , tu attends encore GINETTE  à cette heure ? Elle est sûrement confinée quelque part ! Bon tu ne t'ennuies pas  puisque  tu as de la compagnie  

 

 

2020040106544820200401_063723.jpg Bon il y a les courses à faire, pour  une semaine. Bonne journée ! 

Réponse de bernard51 09 n° 9926/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 09:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Nuit assez bonne, le total du temps de sommeil est normal... 7h en 2 fois...

Fabio, je te "CROASSE...", je l'ai entendu cette nuit... Si j'avais été à la maison, je t'aurais mis une photo des grenouilles d'égouts d'Australie... la nuit elles sortaient et on en trouvait sur les vitres de la maison... pas appétissante... j'ai aussi pu observer des crapauds buffles (énormes).

Mon GAMIN... combien de temps allons nous rester ICI... ?... nous prendrons la décision à la fin de la semaine prochaine, pour le moment, il n'y a pas urgence...! 
Ne t'inquiètes pas nous sommes très prudents... Pour les plans de tomates et avant de commencer la récolte... il y a encore de l'eau à couler sous le pont... 

J'espère que Mimi, va pouvoir dégoter le nécessaire pour se refaire un semblant de serre...

C'est tout pour ce matin... les poissons d'avril ont le champ libre... Opération ravitaillement top départ à 11h... espérons que les bleus ne vont pas nous contrôler tous les Kms...

À plus.

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 9927/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 09:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour, 

Je n'oserai pas vous dire quel jour nous sommes, mais je ne peux m'empêcher de penser à quelqu'un qui au bord de l'eau , prend son pied tous les jours

20200401094402pied.jpg

Réponse de bernard51 09 n° 9928/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 10:14
Titre: RE: Vie de passionné

Georges, ce n'est pas le pied tous les jours... les poissons aussi sont confinés...! Les asticots apprennent à nager...

Cependant une telle situation (celle de ton image) et même pire est arrivée à mon grand copain Alain, sur Clipperton... j'étais à 1m de lui... je l'ai peut-être déjà raconté... mais je la remets...

Comme nous n'étions que des hommes, nous allions nous baigner à poil... ça faisait 3 jours que nous étions arrivés... soudain, mon copain Alain s'est mis à hurler et là, j'ai constaté qu'il avait un gros poisson... sombre... de la taille d'une carpe d'une dizaine de kgs, accroché à un doigt de la main...  Je peux te dire que c'est la dernière fois que sommes allés nous baigner à poil... (histoire véridique...).

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 9929/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 10:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard je me permets de publier la photo que tu m'as envoyé en M.P

Que les personnes "prudes " me pardonnent, mais elle est visible sur internet

http://Je peux te dire que c'est la dernière fois que sommes allés nous baigner à poil... (histoire véridique...).

Je ne comprends pas pourquoi????

(Il n'est pas dans mes habitudes d'être vulgaire ou grossier), mais beaucoup ici comprennent l'humour

quant aux autres, je me suis excusé(ils en verront de pire)

Allez , j'envoie

2020040110334255511823humour-peche-1-jpg.jpg

 

Réponse de dd65 07 n° 9930/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 11:16
Titre: RE: Vie de passionné

 

    aujourd'hui 79 !!  et le champagne , faute au coro--------- il ne va etre que pour nous deux  , lolotte et lolo  !!!    a casa !!   pas d'alcotest et pas de laisser passer     bonne journee a vous 

Réponse de mezig 51 06 n° 9931/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 11:46
Titre: RE: Vie de passionné

 Bon, légèr avec le Champagne il ne s'agit pas de faire la bulle toute la sainte journée, juste un dé ,DD , avec le confinement  il faut garder les pieds sur terre et ne pas aller chanter dans les rues  , je ne me rappelle plus trop de la chanson , il me semble  me souvenir de quelques paroles  :《 un ptit verre et toujours ,un ptit verre et toujours  》 tout le monde doit connaitre l'air !! 

BON ANNIVERSVAIRE DD 65  ''Purée  encore une faute de frappe !!

Réponse de JOJO34-42 05 n° 9932/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 12:18
Titre: RE: Vie de passionné

bonne anniversaire dd65   a tous courage et espoir en attendant que ca passe bonne journee a tous

Réponse de Alain 47 07 n° 9933/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 12:22
Titre: RE: Vie de passionné

dd65 , tu ne crois pas que tu va te le boire tout seul le champagne , je vais t'accompagné mais avec quelques années de moins , mais ce coup ci je prend une dizaine

Je pense que se soir le monde virtuel sera chez moi pour l'apero

Bon anniversaire a toi  dd65

Réponse de Banitcho 04 n° 9934/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 12:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bon ANNIVERSAIRE dd. Si s est pas un poisson d avril..

Réponse de Banitcho 07 n° 9935/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 12:38
Titre: RE: Vie de passionné

6° là maintenant, plus question de sortir à poil. L ai fou se temps.
Bises aux confinés.

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 06 n° 9936/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 13:12
Titre: RE: Vie de passionné

Si j'ai bien compris bon anniversaires à dd65 et à Alain 47 profiter de l'apéro virtuel !!!!!

Réponse de incognito 02 n° 9937/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 13:15
Titre: RE: Vie de passionné

Je rêve avant d'aller faire ma sieste...

Je rêve quand j'ouvre la télé par exemple qu'on ne parle plus que  de chiffres, comme si "chiffrer" et je ne parle pas forcément du mal qui nous entoure, était la preuve indéniable de ce qu'il faille défendre.

Je rêve d'écoute, d'amour, de tendresse, de données affectives. Je sais que je ne suis pas la seule et ça me rassure...

Non Jeanmi je ne suis pas allée me recoucher comme je te l'ai dit ce matin, mais là, alors que tu vas ENFIN te mettre à jardiner (!!!) je vais y aller sous le grand soleil, après on verra.

Le facteur enfin m'a emmené de supers nouvelles et une fois encore je suis une vraie gâtée, moi l'interne lycéenne qui attendait la distribution du courrier avec une vraie impatience....

A pluch les actifs, les inactifs, les très gentils, les autres JE M'EN MOQUE!!!!

Bisous câlins.

Réponse de mezig 51 05 n° 9938/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 13:36
Titre: RE: Vie de passionné

Après le tour D'ALAIN, pourquoi n'y en aurait t'il pas un autre .Bon anniversaire ! 

Réponse de andre24 08 n° 9939/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 13:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bon  anniversaire Alain  et DD .Doucement sur les apéros et les gâteaux !!!!

Réponse de uxoa64 07 n° 9940/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 13:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous bonne anniversaire Alain et dd muxu à tous

Réponse de bernard51 08 n° 9941/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 15:07
Titre: RE: Vie de passionné

dd65 et Alain... bon anniversaire à vous deux... ici il reste 2 bouteilles de roteuses... j'attends que vous arriviez pour faire sauter le bouchon...!

Avec notre DRIVE de ce midi... après 1h20 d'attente... nous avons ce qu'il faut comme biscuits apéro... ou plutôt des fruits secs... pour accompagner...

Autrement, pas de contrôle sur la route... les médicaments étaient près (j'ai bien d'appeler avant...), nous sommes repartis pour 2 semaines sans bouger... le temps de voir si nous n'avons pas été contaminés... Pas de contact, respect des distances et tout ce qui va avec...

Uxoa, j'aime bien ton "muxu...", si tu m'en donnes l'autorisation je vais te copier..., j'avais deux autres mots que j'utilisais...mais ils ne sont plus personnels...

Georges, c'était un peu ça Clipperton... les sirènes et les arbres en moins...! Quand je vois le mec ...inspiré... à côté, avec sa canne à pêche et son béret... ça me rappelle quelqu'un... mais chuuuuut...

JOJO34.42, je te vois venir régulièrement nous lire... et là, ton petit mot... ça fait plaisir...

Fabio, surveille bien le compteur... les 5 chiffres approchent...

Gros bécots...

Réponse de vaguebleue 06 n° 9942/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 16:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Bon anniversaire Alain et DD65, dommage que l on soit confine Alain, on aurait fait peter le champagne..ce matin je me suis lève, tout le monde dormait, donc je n ai pas fait de bruit et je suis aller continuer mes appareils....
Cet après-midi j ai tout tondu ...y a plus qu a attendre le deconfinement...??
A plus
Bonne soiree

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 9943/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 16:50
Titre: RE: Vie de passionné

Les services de la Ville sont sollicités par de nombreuses personnes pour savoir si le Pèlerinage de Mai est maintenu.

Qu'il soit annulé ou maintenu, la décision des Services de l'Etat interviendra après la prise en compte de l'évolution sanitaire dans le pays.

Mais ne nous faisons pas d'illusions. Le confinement sera prolongé bien après le 15 avril.

 

Réponse de Yanbial 03 n° 9944/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 16:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,bon anniversaire à dd65 et à Alain, a toute.

Réponse de JOJO34-42 05 n° 9945/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 17:39
Titre: RE: Vie de passionné

bonne anniversaire a alain a plus bonne soiree

Réponse de bernard51 03 n° 9946/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 17:58
Titre: RE: Vie de passionné

Désolé JEAN, le pouce avait glissé à gauche... je m'en suis aperçu... j'ai de suite corrigé...

Réponse de Alain 47 07 n° 9947/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 18:44
Titre: RE: Vie de passionné

Merci a vous tous

Si j'y arrive je vous mettrai une photo

C'est aussi l'anniversaire de ma gallinette

Réponse de Audrey47 010 n° 9948/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 19:59
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou!!!

Je viens souhaiter un très bon anniversaire à Alain 47 et DD65.Malgré le confinement ne vous laissez pas abattre et buvez l'apéro!!!

 

Réponse de dd65 06 n° 9949/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 21:02
Titre: RE: Vie de passionné

merci, re ,merci a tous          alain bon a---  a toi aussi peu importe l'année !!     medzig ,  je pense que tu es aussi concerné , alors a toi aussi bon a ,----  le champagne ( les) de midi est bien passe !!! et apres 1h60 de sieste il le fallait !!! j'ai fini les reste ce soir .  bernard quant a toi , je te remercie pour ton invitation !! mais  , une journée pour aller , une pour pomper , une pour revenir , il faut  8 jours aprés pour recuperer !!!!!     je pense que pour aller chez c'est histoire de  7 ou 800 km          encore merci a tous et a  2021   si  !! ?????

Réponse de Yanbial 04 n° 9950/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 21:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir amis et amies, temps mitigé mais température agréable , on sais occuper un peut dehors, ( l'herbe pousse) Bernard super les tomates ,tu ai vraiment en avance sur t ' ai concurrent, peut être que l'on trouveras du plan chez le jardinier de gurs Jean Michel tu doit le connaître, ( Lagaronne) a la tv on nous annonce rien de terrible en ce moment,que faut t'il faire sinon patienter, bonne fin de soirée à vous, tous bises, adichats

Réponse de Alain 47 014 n° 9951/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 21:16
Titre: RE: Vie de passionné

 

j'ai souflé sur le chien , j'ai mangé les bougies , je vais bien dormir

Pour le confinement , on avait une tarte aux prunes et aux amandes et pourtant on est pas sorti20200401211139p1060112.jpg

Réponse de bernard51 05 n° 9952/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 21:45
Titre: RE: Vie de passionné

Alain, nous sommes 2 à connaître l'adresse.... nous passerons donc à 5 en octobre pour goûter ce bon gâteau que Valérie t'a fait avec amour.... veinard....bises à vous deux...

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 9953/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 21:46
Titre: RE: Vie de passionné

Joyeux Anniversaire Alain et dd65!!!! Gros bisous à tous les deux et à tout le monde ,Bonne soirée confinée!!!

Réponse de Francois24 03 n° 9954/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 21:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bon anniversaire Alain47 et dd65

Réponse de andre24 05 n° 9955/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 22:19
Titre: RE: Vie de passionné

Oh OH !!! ce qui manque dans la bouteille? c'est passé dans les verres  à liqueur ou dans le gâteau ?

Caresses à galinette ,  mais heureusement beaucoup plus jeune, ! elle n'a pas change de décennie elle ? lol !!!!

Réponse de Banitcho 05 n° 9956/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 22:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bon anniversaire Alain, l a l air bon l armagnac, y l a pris une claque.. hihihi.
Ta raison profite.

Réponse de Banitcho 04 n° 9957/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 22:23
Titre: RE: Vie de passionné

Merci à seux qui mont répondu set aprem, sa fait du bien de blaguer un peu.

Réponse de FRBLEU 07 n° 9958/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 22:24
Titre: RE: Vie de passionné

Pas armagnac mais plutôt eau de vie de prune chez Alain ? En tout cas bon anniversaire!

Réponse de Alain 47 010 n° 9959/30060
Posté le: Mercredi 01 Avril 2020 à 22:38
Titre: RE: Vie de passionné

Ni armagnac ni eau de vie de prunes , mais Sauternes ( chateau barbier 2005 )

Bernard , la porte est ouverte , c'est avec grand plaisir que vous pouvez venir

Dommage que l'on soit confiné , j'aurai bien fait péter un bouchon avec Michel

Réponse de vaguebleue 013 n° 9960/30060
Posté le: Jeudi 02 Avril 2020 à 04:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Ce matin , c est de bonne heure je sais, mais je prépare le café..
vous le ferez réchauffer et j ai ramene un petit bout de gâteau que Valérie avait prépare pour l anniversaire d Alain..
Du champagne il n y en a plus, desole...
Anniversaire virtuel bien sur..
Nouvelle journee confinée, pas chose de prevu sinon une livraison de produits locaux de nos chers producteurs et bricolage...
Recherche ponceuse et peinture pour refaire volets ...me déplace mais pas trop eloigne..
Bon le café est fait je vais en boire un petit
Bonne journee

Réponse de legitan 012 n° 9961/30060
Posté le: Jeudi 02 Avril 2020 à 05:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Pour commencer bonne et heureux anniversaire à dd65, et Alain un Peu en retard mais j'arrive....

Pour le reste je prends un bon café, et je repars à ma haie...

Bises à vous tous.

Réponse de uxoa64 013 n° 9962/30060
Posté le: Jeudi 02 Avril 2020 à 06:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, merci vaguebleue pour le café . Je vous porte les viennoiseries et les trois biscotte de nanar. Aller je vous souhaite une excellente journée a tous et toute et bon courage a tous muxu a plus ;-)

Réponse de mezig 51 09 n° 9963/30060
Posté le: Jeudi 02 Avril 2020 à 07:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour .Merci pour le café et les viennoiseries.

BERNARD   j'ai regardé  ta vidéo,  c'est un peu trop tôt pour mettre les plants en terre chez nous . 

DD 65 , non je ne suis pas concerné  , ce n'est pas mon anniversaire , le mien c'est le ............ ..........bien réfraichi  , et étant assez radin ,pas envie de solliciter ma cave ,donc ce sera pour une autre fois .

MICHEL,  moi je recherche  quelqu'un pour me donner un coup de main, remontage volet roulant dont la sangle s'est cassée , peux pas compter sur BERNARD en ce moment  ,il préfère  aller à la pêche. Pour celui qui viendra , les bulles ne demandent qu' a prendre l'air !

Belle journée à  tous .

 

Réponse de bernard51 09 n° 9964/30060
Posté le: Jeudi 02 Avril 2020 à 08:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous...

Je suis un peu en retard ce matin... le soleil est déjà bien brillant...

Ma chérie a fait un petit coup de "calgon digestif" hier après le repas... ça lui arrive de temps en temps...  après une après-midi et une nuit au lit sans manger... la demoiselle va beaucoup mieux... OUF... toujours un peu inquiétant quand on est loin de ses bases...

J'ai un fait divers arrivé hier soir avec un chevreuil... je vous raconterais un peu plus tard... là pas trop le temps... j'ai du boulot..

Bonne journée.

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 9965/30060
Posté le: Jeudi 02 Avril 2020 à 09:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

C'est toujours aussi calme ici,  à ce que je vois, sauf Nanard qui est fidèle à son travail

Mais soit prudent quand même , ce genre de pirogue chavire facilement(j'en sais quelque chose)

https://www.youtube.com/watch?v=XVoalcz2Z0s

Mais , tu es indiscipliné, ;interdit d'aller à la pêche, mais tu y vas

Chasse fermée, et tu parles de chevreuil

Les oranges sont en réclame, j'espère que tu les aimes

Réponse de bernard51 09 n° 9966/30060
Posté le: Jeudi 02 Avril 2020 à 13:44
Titre: RE: Vie de passionné

Georges... JE NE VAIS PAS À LA PÊCHE... je suis à la pêche... nous sommes confinés dans notre chalet de location qui se trouve partiellement au dessus du plan d'eau... nous sommes sur un site non accessible et fermé au public... nous sommes là car nous sommes arrivés 3 jours avant que le confinement ne soit déclaré... Nous ne sommes que 2 locataires et je suis le seul à disposer d'un chalet... les pieds dans l'eau...  Le site appartient au village de Villiers... Le 1er adjoint au maire m'autorise la pêche... La police est passée la semaine dernière, elle s'est arrêtée juste en face le chalet (50m nous séparaient) pour réprimander un joggeur qui était sur le chemin interdit à toute activité... Je sais que ton post est écrit sur le ton de l'humour et tu sais que j'apprécie beaucoup l'humour ...

Je ne cherche pas à me justifier, c'est tombé comme ça... il nous reste officiellement 10 jours jusque la fin de la location... mais, comme le gîte ne sera très certainement pas repris, nous prolongerons au moins jusque la fin de cette 2ème période de confinement... voir plus...

Nous ne prenons aucun risque et nous ne prendrons aucun risque pour les autres... il y avait plus de risque à aller faire nos courses hier en DRIVE ... même si nous n'avons été en contact avec personnes... seuls le contact avec nos courses aurait pu être contaminant... mais là encore, un maximum de précautions avant de les déballer et les ranger... désinfection et encore désinfection...

Pour mon histoire de chevreuil... et pour détendre l'atmosphère, je vais la raconter sur La Tribune...

Georges, continue à me faire sourire et même rire avec ton humour...

Si j'ai écrit ce post, ce n'est pas pour toi Georges... c'est tout simplement pour ceux qui ne seraient pas bien informés sur ma situation  actuelle... Je ne fais pas les choses si je n'ai pas de garantie, ex: hier avant de partir pour le DRIVE, j'ai appelé la gendarmerie car nous serions 2 dans la voiture... mes arguments ont été jugés recevables...

Bonne journée et soyez très prudents...

Réponse de dd65 06 n° 9967/30060
Posté le: Jeudi 02 Avril 2020 à 15:26
Titre: RE: Vie de passionné

    bernard 51     je suis content pour toi , si tu peux satisfaire , ton plaisir de ---------(  la peche )     tu ne doit pas trouver le temps aussi long !!        et--- bonnes prises     A ++++

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 9968/30060
Posté le: Jeudi 02 Avril 2020 à 16:59
Titre: RE: Vie de passionné

Dis moi, Bernard, ton épouse peut t'accompagner en voiture????? Pas de problèmes?????

Moi je n'ose pas y aller avec elle (non non,pas avec ton épouse , mais avec la mienne-rire-)

Nous sommes sortis, elle assise à l'arrière , comme préconisé par certains, mais avec eux , on ne sait

jamais sur quel pied danser, car, s'ils veulent "t'empêguer, ils t'empêguent"

Pas l'ombre d'un bleu

ça fait plaisir de voir que certains comprennent et pratiquent l'humour, en ces temps difficiles , c'est nécessaire

Réponse de bernard51 05 n° 9969/30060
Posté le: Jeudi 02 Avril 2020 à 17:35
Titre: RE: Vie de passionné

Georges, pas eu de problème pour mon épouse assise devant... j'avais appelé la gendarmerie au préalable... par contre, celle que j'assieds derrière (ce n'est pas toujours la même....) , je la cache bien au cas où il y ait une photo...

Réponse de Banitcho 05 n° 9970/30060
Posté le: Jeudi 02 Avril 2020 à 23:19
Titre: RE: Vie de passionné

Y'a quelcun ?????

Réponse de legitan 014 n° 9971/30060
Posté le: Vendredi 03 Avril 2020 à 05:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Comme tout les matins je vous prépare le café avec plaisir histoire de passe un petit moment dans Le Noir....

Mais journée sont longues et assez sûre les. Journée passe plus vite que les avions de chasse, et la fatigue commence à se faire sentir...

La nuit j'ai des Fourmis dans les Mains avec une sensation qu'elle sont doublé de volume, sûrement les vertèbres, qui sont déplacé, je le sens mon dos me rappelle à l'ordre....

Aller aujourd'hui tonte et encore tontes histoire de ramassé un Peu d'herbe pour la revendre à prix d'or...

Je vois embrasse bien fort....

Réponse de uxoa64 012 n° 9972/30060
Posté le: Vendredi 03 Avril 2020 à 05:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, merci John pour le café, pour compléter le café je vous porte les viennoiseries et vous souhaite une bonne journée à tous à plus rester tranquille ;-)

Réponse de bernard51 09 n° 9973/30060
Posté le: Vendredi 03 Avril 2020 à 08:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

A part vous parler du temps qui change un peu.... pas de vent... moins frisquet... le soleil est absent provisoirement... Pour le reste ça va ou ça va aller...

La solitude ne nous pèse pas.. elle est même plutôt rassurante... Demain, nous allons attaquer notre 4ème semaine...

Certainement une petite marche... malheureusement dans le village.... alors que le beau circuit autour du plan d'eau est désert... interdiction de l'emprunter...

Pas d'histoire extraordinaire à raconter... donc je vous laisse... Merci pour le café...

On ne le répétera jamais assez.... SOYEZ PRUDENTS... Bonne journée...!

Réponse de mezig 51 010 n° 9974/30060
Posté le: Vendredi 03 Avril 2020 à 08:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . JOHN  , essuie la table ,dans le noir ,tu as loupé  le bol et mis du café partout ,tu vas te faire eng...ler  !!

Ce matin, il a plu , 4 ° .

Le volet roulant est remonté, oui mais il me faudra de nouveau  faire  un effort car un joint de la glissière de ce volet s'est fait la valise et je ne l'ai vu que lorsque j'ai rangé  l'échelle, ça  passera  le temps .BERNARD, tes tomates  vont bien je n'ai pas  voulu qu'elles partent  avec un gars qui voulait  les acheter , avec moi, il ne faut pas faire de chinoiseries  , sûrement un américain qui se croyait tout permis .

Bonne journée à vous  où que vous soyez ,quoi que vous fassiez ! !

 

 

 

Réponse de legias77 013 n° 9975/30060
Posté le: Vendredi 03 Avril 2020 à 08:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous après etre passer sur la tribune, je vois que Mezig à encore perdu quelque chose, un joint après le pain, tant qu'il ne peut pas sur le volet çà ira sinon çà va prendre l'eau !!!

attention nous approchons à grand pas des 10000 posts !

aujourd'hui corvée des courses ect...faut que je me prépare..

bonne journée à tous et à toutes

Réponse de incognito 06 n° 9976/30060
Posté le: Vendredi 03 Avril 2020 à 09:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour!

Je me lève d'humeur heureuse.

Ma magicienne de fille a mis sur facebook un chorégraphie pour le fun.

A ce sujet si quelqu'une ou quelqu'un est intéressé par des cours de gymn douce, pilates, barre, dîtes le moi je vous donnerai le lien.

Mon poêle ronronne, à l'extérieur le soleil est éclatant sous un vrai ciel bleu sans vent...

Je suis encore privée de jeux aujourd'hui, google est en maintenance.... Mais tant à l'intérieur qu'à l'extérieur j'ai vraiment de quoi meubler ma journée.

Bisous.

Réponse de Yanbial 010 n° 9977/30060
Posté le: Vendredi 03 Avril 2020 à 10:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde, frais ce matin, mais grand soleil pas un nuage, passez une bonnne journée à bientôt, adischats

Réponse de Leglaude 41 07 n° 9978/30060
Posté le: Vendredi 03 Avril 2020 à 10:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour Alain 47.

Excuse le retard,  UN TRES  BON ANNIVERSAIRE à toi et à GALINETTE.

Trés belle photo.

Bises à toute la famille.

Réponse de Alain 47 08 n° 9979/30060
Posté le: Vendredi 03 Avril 2020 à 13:01
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Claude

Avec ton nouveau metier , tu es débordé , tu ne pense plus qu'a ton tracteur

Pour monter dessus,  mets un tobogan a hauteur du siege , un peu derriere et tu y arrives les jambes ecartées et direct sur le siege

J'ai rien dit , c'est juste une idée

Je file

Réponse de Leglaude 41 06 n° 9980/30060
Posté le: Vendredi 03 Avril 2020 à 15:57
Titre: RE: Vie de passionné

Et les bijoux de famille, ils finissent sur le levier de vitesse, Alain.

Réponse de bernard51 06 n° 9981/30060
Posté le: Vendredi 03 Avril 2020 à 17:06
Titre: RE: Vie de passionné

Leglaude41, les bijoux de famille tu n'en as pas besoin pour bosser.... laisses les donc dans le tiroir de la table de nuit... Je dis ça ... mais ça ne me regarde pas...! OK que sors vite >>>>>

Réponse de Leglaude 41 08 n° 9982/30060
Posté le: Vendredi 03 Avril 2020 à 17:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard 51
Je n'ai pas e.vie de faire le yoyo sur le tracteur , car en me cognant les bijoux de famille, je vais me lever, d'ou choc sur le toit de la cabine, en redescendant douleur des bijoux, je me releve et rebelotte, ça peut durer longtemps.

Réponse de legitan 09 n° 9983/30060
Posté le: Vendredi 03 Avril 2020 à 21:26
Titre: RE: Vie de passionné

Je vous aime, ma famille...

Réponse de Yanbial 09 n° 9984/30060
Posté le: Vendredi 03 Avril 2020 à 21:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir mais amis , demain beau temps, un an de plus pour moi, et aujourd'hui mistral 1 an de plus aussi ( mon chien notre enfant) je viens de finir peinture cuisine demain on passera à la salle a manger, dans 15 jours trois semaine, attention jardin ,pour nous dans le sud ouest vas falloir s'y mettre, je vous souhaites a vous tous que du bonheur, de l' amour, amitiés, recpect, allez mais amis on vas passer le cap , je vous souhaite une bonne fin de soirée,gros bisous aux filles ,et bisous au mecs adichats ,Yann.

Réponse de bernard51 08 n° 9985/30060
Posté le: Vendredi 03 Avril 2020 à 21:49
Titre: RE: Vie de passionné

Ah bon tu nous aimes mon GAMIN...! et bien une grande nouvelle.... NOUS AUSSI ON T'AIME...! Enfin en tout cas moi c'est sûr...!

Réponse de bernard51 07 n° 9986/30060
Posté le: Vendredi 03 Avril 2020 à 22:18
Titre: Vie de passionné

Jean MICHEL.. pour le week-end, je te précise que c'est toi qui fait le café... donc sois à l'heure... tu sais qu'il y a des lève-tôt... exceptionnellement tu pourras me préparer un petit chocolat et 4 biscottes beurrées...

Bonne nuit à tous...

Réponse de Banitcho 08 n° 9987/30060
Posté le: Vendredi 03 Avril 2020 à 23:48
Titre: RE: Vie de passionné

Ber, si tu vient ici, pas de café ni chocolatines: omelette jambon cru, tome et un coup de gnole le matin....sa te réchauffer parce que tu dormira la fenêtre ouverte..hihihi.
Biz les potes.

Réponse de legitan 09 n° 9988/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 05:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Sa sera moi qui vait vous prépare le café, avec plaisir, maintenant que Je Suis sponsorisés par grand mère c'est fait du bon. Café...

Yanbial, t'ai mot sont juste et beau, quelque mot suffit à Mettre un peu de bonheur....

Aller les chéries bonne journée...

Réponse de mezig 51 08 n° 9989/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 07:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,bonjour. Je me lève...Je bois le café...comme d'habituuuuude, mes mains .....prennent un morceau de pain .....comme d'habituuuuuuudeeee ! Merci  à  ta grand grand-mère  JOHN. 

Ce midi , rassemblement, où ? Nous verrons bien ! C'est lui qui nous le dira ,c'est une surprise pour son anniversaire, et là nous trinquerons a sa santé et bien sûr  à celle de tous ,mais avec modération !  À toute à l'heure , et BON ANNIVERSAIRE  YANBIAL ! !

Réponse de bernard51 012 n° 9990/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 07:59
Titre: RE: Vie de passionné

BON ANNIVERSAIRE JEAN

Bonjour tout le monde.

Jean MICHEL, tu n'étais pas réveillé pour le café...? John ne t'en a pas laissé le temps..!

La 4éme semaine débute, est-ce que ce sera la dernière ICI... on verra...!

Le week-end est annoncé beau et chaud... on va en profiter au maximum, avec une pensée pour ceux qui sont confinés dans des appartements exigus...

Le soleil se lève... pas eu le temps de me coiffer...

Bonne journée.

20200404075743image.jpg

 

Réponse de bernard51 09 n° 9991/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 08:43
Titre: RE: Vie de passionné

John, surveille ton forum... et prépare le champagne...!

Appel aux amis et à la famille... SVP laissez lui le privilège d'être le 10 000éme... il le mérite bien...

Avec le pognon que tu t'es fait... tu peux bien payer le champagne... surtout qu'il ne t'a pas coûté cher... puisque tu l'as eu dans ma cave...

Réponse de legias77 07 n° 9992/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 09:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  Bon anniversaire YANBIAL !  Bon aujourd'hui après une gelée blanche, du soleil prévu, je sors mes fauves de bretagne, nourris mes pigeons, les oiseaux du ciel car les mésanges font la navette entre le nichoir et meme dans un trou de parpaing et la nourriture.

Il parait que l'on va boire le champagne bientot ! je vais surveiller çà...le 10000 eme posts je vais etre obliger d'en sortit une du frigo à midi pour l'apéro ou ce soir qui sait.

bon week-end à tous

courage à tous ceux qui s'investissent à sauver des vies.

François

 

 

Réponse de Banitcho 04 n° 9993/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 10:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bon anniversaire juan, et continue comme sa !!

Réponse de Alain 47 03 n° 9994/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 12:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bon anniversaire Yanbial

Réponse de Yanbial 04 n° 9995/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 12:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mais amis , voilà 1an de plus, je partage ce moment agréable avec vous, vous êtes tous met invité pour partager ce verre ensemble( trinquon moi je fait le train), je vais m en réservoir un deuxième pour le partager avec mon frangin,( sur Skype on et que a 10 km) mais pas de risque.bonne après midi bises

Réponse de incognito 02 n° 9996/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 13:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour.

Belle journée anniversaire pour toi Yanbial... avec plein de bisous.

Immense soleil.

J'ai rendu visite à ma fille ce matin, gloups, c'est GEANT. Je lui ai porté des mets goûteux, elle m'en a donnés plus des fleurs qui jaillissent de mon sol et qu'elle apprécie, caresse à la Gribouille ronronnante, courses, appels, messages... 

Entre, asperges, entrecôte, salade verte plus salade fruits chantilly, je m'apprête à me régaler.

Dodo, après une nuit de merde, appel auprès de ma soeur qui a chuté hier... je jardinerai sans doute.

Prépares toi John pour l'affichage de t=ton site que tu as bien voulu que nous partagions, regrets pour moi de quelque animosité qui me désole. Ainsi va la vie quand le dialogue devient impossible...

RAVIE d'avoir revu Marcel, gros gros bisous à toi Marcel, prends grand soint de toi.

A très bientôt sans doute.

Réponse de Banitcho 06 n° 9997/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 14:07
Titre: RE: Vie de passionné

John, plus que 3 , bouge toi le cul pour écrire le 10 000eme

Réponse de Yanbial 04 n° 9998/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 14:18
Titre: RE: Vie de passionné

Salut john fait gaffe ton cousin veut te faire payer le champagne, plus que 2 hihihi

Réponse de uxoa64 06 n° 9999/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 14:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous bonne anniversaire yanbial pour t'ai vingt ans bonne journée à tous à le champagne c pas pour moi je suis content j'ai le poste 9999 . Aller bonne journée à tous muxu

Réponse de legitan 018 n° 10000/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 15:36
Titre: RE: Vie de passionné

Voilà aujourd'hui champagne 1000visite quelle belle aventure...
Je suis ravi..

Réponse de legitan 013 n° 10001/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 15:36
Titre: RE: Vie de passionné

10000milles

Réponse de vaguebleue 09 n° 10002/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 15:48
Titre: RE: Vie de passionné

10001 merci merci

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 10003/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 15:55
Titre: RE: Vie de passionné

Voilà aujourd'hui champagne 1000visite quelle belle aventure...
Je suis ravi..

Même si un zéro ce n'est rien, ici il en manque un , et ça représente beaucoup

Bravo JOHN

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 011 n° 10004/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 16:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bravo John et toute ta tribu et merci pour votre bonne humeur et humour et pour le champagne !!!!

Réponse de legitan 08 n° 10005/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 16:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne anniversaire yanbial.

Réponse de bernard51 08 n° 10006/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 17:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous, et merci d'avoir laissé à John l'honneur de poster le dix millième message....

Merci à toi John qui a eu cette superbe initiative... Nos posts n'étaient pas toujours les bienvenus sur la tribune... Certains disaient que nous étions des "Bisounours".
Aujourd'hui, plus de 190 000 visites... et de nombreux messages pour nous dire que nos messages apportent souvent un sourire... Mais, nous savons aussi être sérieux et grave... quand il faut l'être...
Mon GAMIN ... comme j'aime àt'appeler.... tu peux être fiers de toi... en tout cas nous sommes tous fiers de toi.
bises bises bises à tous et poursuivons ensemble cette aventure....

Réponse de Audrey47 014 n° 10007/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 18:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous

Un bon anniversaire à Yanbial,bientôt l'heure de l'apéro alors bon apéro!!!!

Bravo à John pour les 10 000 posts et encore bonne continuation à ce super forum.

Bisous à tous.A+++

Réponse de legias77 011 n° 10008/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 18:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir c'est bon on peu déguster le champagne John et compliments pour cette page VIE DE PASSIONNE  les 10000 posts prouvent qu'il y a matière à discuter, à échanger  dans toutes circonstances et sans invectives, et il y a + de 190000 vu et lus sur cette page, c'est un beau succès.

bises à tous et à toutes...

François

Réponse de HAIFFE Jay 010 n° 10009/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 18:53
Titre: RE: Vie de passionné

T'as raison John , c'est l'heur , à la voste202004041852102bonjour7.jpg

Réponse de bernard51 012 n° 10010/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 19:51
Titre: RE: Vie de passionné

À la santé de John et de vie de passionné...

 

2020040419505975eb7d37-84a6-48d0-8ca2-7051bb19ad68.jpeg

Réponse de mezig 51 010 n° 10011/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 20:27
Titre: RE: Vie de passionné

BRAVO   POUR  LA 10000 IÈME  ,  un ptit coup  à  la santé  de JOHN  et également à  tous ceux qui animent  ce forum ! Belle soirée à tous !!

HÉ  BERNARD !!!!  Tu me fais du mal , je pense que tes tomates vont en souffrir  , OUVRE .LA BOUTEILLE  NOM D'UNE PIPE  !!!!!!!

Réponse de Yanbial 06 n° 10012/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 21:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir mes amis , heureusement que celà se passe une fois par an , me quel bonheur d'avoir reçu tout vos message d amitiés, et j'ai passé l après midi a répondre à des appel de copains et d amis ,( un copain partage le pain les copines partagés la ???) ,non batnicho tu répond pas

Réponse de Yanbial 08 n° 10013/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 21:08
Titre: RE: Vie de passionné

Je reviens dur de finir la journée bises à vous tous comme John je vous ?? Adichats

Réponse de anddrew 010 n° 10014/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 21:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir á tous . Bravo John pour " vie de passionné ". qui entre dans le top 4 des forums dépassant les 10 000 posts . Félicitations à toi et merci à tous ceux qui le font vivre journellement dans la bonne humeur .
Enfin , sur le fil du rasoir je souhaite un bon anniversaire a Yanbial . Bon jardinage aussi mon ami . .

Réponse de Francois24 012 n° 10015/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 22:31
Titre: RE: Vie de passionné

Mon père me racontait que pendant la guerre une famille a tenue toute la guerre avec un paquet de café . Ils ouvraient la boite le santaient puis refermaient la boite etc etc . Bernard tu fais pareil avec le champagne  ? Tu fais comme si tu ouvrais la bouteille ?

Amicalement en ces temps difficiles.

Réponse de PATXI640 07 n° 10016/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 23:14
Titre: RE: Vie de passionné

Gau on deneri, bonsoir à tous, que la "Vie des passionnés " continuent encore et encore..... Bonne soirée.

Réponse de Banitcho 013 n° 10017/30060
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 23:40
Titre: RE: Vie de passionné

Jean, je suis en wi avec le voisin a 300m et je sort tous les jours pour internet, mais J ai pas de réso. A tous: laissez un message, promis je rappelle.
Pitin que belle fête !! Maintenant rdv pour les 20 000.et rdv pour de vrai. Se jour la, on aura pas fini de rigoler en voyant nos tronches...hihihi.
Vous aurez une surprise, promis !
En attendant, on pense tous à la même chose : 1e octobre !!! Et moi qd même la Toussaint pour mes petites copines au long bec et mes grives .
Un grand merci à mon cousin John, à papoun et à vous tous.
Que viva los appassionadas !!

Réponse de vaguebleue 012 n° 10018/30060
Posté le: Dimanche 05 Avril 2020 à 06:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour
Allez un petit café pour remettre les idées en place ...
Après la journee d hier ou le champagne a coule a flots pour fêter les 10000 posts.
Bravo John et encore Merci et que Vie de passionne continue encore longtemps..
20000 une grande fête dit Banitcho, pourquoi pas si c est possible...
En attendant restons confines avec une petite lueur d espoir annoncée ?????
Bon dimanche a tous

Réponse de uxoa64 011 n° 10019/30060
Posté le: Dimanche 05 Avril 2020 à 07:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour les loulou merci vaguebleue pour le café je vous porte les viennoiseries et les biscotte pour nanar bonne journée à tous à plus rester tranquille et en famille à plus muxu ;-)

Réponse de mezig 51 012 n° 10020/30060
Posté le: Dimanche 05 Avril 2020 à 07:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous.  Le soleil est au rendez vous , je viens boire le café avec vous car en voulant faire le mien   je me suis aperçu   en  versant ,

que le paquet n'était pas ouvert , même avec  une bouteille de Champagne ça peut arriver , hein BERNARD !!

Bien réfléchi, si les 10000 prochains  posts de ce forum courent aussi vite que les 10000 premiers, c'est en décembre 2021 qu'ils devraient arriver , pas de réunion pendant ce mois ni les 2 qui suivent  , la raison en est : neige ou verglas ,pas envie de me casser la g...le pour voir une bouteille que certainement on ne débouchera pas !! 

C'est  avec cette petite note d'humour , qui j'espère sera dégustée  par tout le monde que, je finis " Pas le verre puisqu'il n'y avait rien dedans  " ces quelques phrases. Excellente journée à toux

 

 

Réponse de legitan 011 n° 10021/30060
Posté le: Dimanche 05 Avril 2020 à 08:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...
Que dire je suis encore bourré d'avoir fêter les 10000poste la fête..

Moi je veux vous remercier, pour votre gentillesse, car tout les jours vous m'apporter du courage et de l'amour qu'elle belle réussite, car s'en vous, le forum ne serait rien vous être ma famille..

Sens conter les personnes qui nous lis en douce avec des opinions différents,...

Alors il faut rester sur cette belle route, qui m'a amené sur de belles rencontres et j'espère encore arriver à rencontre de belles personnes...

Je vois aussi que mon forum histoire des anciens fonctionne à plein régime encore une belle réussite, comme quoi je suis aimé je commence à ouvrir les yeux.....

Merci ma famille....

Réponse de bernard51 011 n° 10022/30060
Posté le: Dimanche 05 Avril 2020 à 08:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Ça fait plaisir de vous voir nombreux sur ce forum. Encore MERCI pour John, je sais qu'il est très touché par vos messages...

Pour le champagne ce sera quand nous nous rencontrerons... promis...

Nous allons continuer à attendre des jours meilleurs... ils arriveront j'en suis persuadé... en attendant prenez soin de vous, protégez vous pour protéger ceux que vous aimez... mais aussi tous les autres...! 
Dans une douzaine de jours, il est possible que nous rejoignons nos pénates... à suivre...

Hier... à l'heure de l'apéro... contrôle de gendarmerie au chalet... avec l'intervention téléphonique du maire, qui a confirmé l'autorisation "très exceptionnelle" qu'il m'avait accordé... Tout c'est bien terminé... je continue mon activité... et surtout confinement +++++++++
Pour les gendarmes, je pourrais même emprunter partiellement le chemin autour du plan d'eau ...n'étant pas éloigné à plus d'un Km de mon lieu de confinement... mais je ne veux pas exagérer de mon privilège...

Autrement, le téléphone fonctionne à 100%, mais aussi les messages privés... rien qu'avec ça on se sent très entouré... et même aimé... merci à tous... ! 
N'hésitez  pas à rompre l'isolement dans lequel vous pourriez vous trouver...

Bon dimanche ensoleillé à tous.

Réponse de jeanmich64 010 n° 10023/30060
Posté le: Dimanche 05 Avril 2020 à 08:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bjr à tous

4 jours que je n'étais pas venu et ce matin me voilà .

Je ne lirais pas les posts précédents je me contente de ceux de ce matin.

Le soleil est au rendez vous et le ciel est légèrement voilé. La pluie pour demain ?.

Soleil veut dire jardinage, alors je m'attelle à faire des semis en tous genres , carotte,betterave rouge,poireau,oignon jaune,chou fleur,persil,radis,oignon rouge ,oignon blanc et je crois que c'est tout. 

Pas pu tout faire hier car le téléphone à sonné à 2 reprises. J ai pris plaisir 2 fois.

Du coup à 18h j'étais encore à passer le motoculteur. La terre est prête, maintenant , y a plus qu'à. 

Il y a 3 jours , je me suis rendu compte que j'avais seasons , chasse et pêche  etc etc en clair. Ca occupe mes nuits , matinées et soirées. J'y ai vu de tout , même une palombière ......

Je vous souhaite un bon Dimanche.

Restez prudents et surtout , restez chez vous.

Bises

Réponse de Palombe46 010 n° 10024/30060
Posté le: Dimanche 05 Avril 2020 à 08:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis
Bravo frérot pour ta millième c'est une grande récompense pour toi tu mérite bien tous c'est compliment encore une fois on reconnaît bien ta générosité.
Si non ça commence à devenir long en espérant en sortir vite de cette citation.
Bernard profite bien dans ton chalet au bord de l'eau le temps doit passés plus vite ça m'a l'aire bien simpatic se petit coin de paradis.
Bon dimanche biz

Réponse de dd65 06 n° 10025/30060
Posté le: Dimanche 05 Avril 2020 à 08:53
Titre: RE: Vie de passionné

 

   et biien  bernard  avec du   jeammerde !!     tu ne te fais pas chier  !!!!!!!! 

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 10026/30060
Posté le: Dimanche 05 Avril 2020 à 09:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour?

Je vois que le soleil contribue à la bonne humeur, et permet de mieux supporter le confinement

Lors de l'un de mes chantiers dans le Jura je buvais du vin Henri MAIRE, mais je ne savais pas que son frère Jean faisait du champagne

Champagne Jean MAIRE(non!non! je n'ai pas dis "ZIZI") 

Réponse de Alain 47 08 n° 10027/30060
Posté le: Dimanche 05 Avril 2020 à 09:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Bravo et merci a John , ça m'a permis de faire d'autres connaissances bien appreciables

J'espere vous retrouver tres rapidement

Bon dimanche

Réponse de legias77 011 n° 10028/30060
Posté le: Dimanche 05 Avril 2020 à 09:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous   Soleil pour tous ce matin, si çà continue je vais remettre le barbecue en service mais ce matin j'ai déjà preparer mes deux souris d'agneau au miel, herbes de toutes horizons, pour ce midi.

JAY j'ai été client chez Henri MAIRE mais ce sont des vins qui sont devenus très honéreux, mais de bonne qualité, mais je suis toujours fidèle au Saint-Emilion mon vin préféré. Pour le champagne je n'ai pas de préférence surtout que je le déguste en apéritif souvent avec le fréro le lundi soir ( jour de fermeture )

Mais j'ai espoir de faire le plein aux beaux-jours sur Epernay avec mon guide c'est pas Nathalie mais vous aurez compris avec Bernard et Mezig car avec ce confinement on repousse tout malheureusement.

bon aller je vais profiter du soleil avec mes chiens,

beau demanche ensoleillé à tous, mais rester sérieux !

bises à tous et à toutes

 

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 10029/30060
Posté le: Dimanche 05 Avril 2020 à 11:35
Titre: RE: Vie de passionné

Pour ceux qui ont eu le plaisir de les entendre:

Ma belle fille vient de m'envoyer avec son IPAD, ou je ne sais quoi, les cloches des Saintes qui raisonnent,la messe de rameau étant célébrée .........sur le toit de l'église,(pour ceux qui connaissent ce toit) en plein air, c'est  curieux

https://www.youtube.com/watch?v=BNtzicGvppo&t=87s

https://www.youtube.com/watch?v=al2s5uhKqZs

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 10030/30060
Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 10031/30060
Posté le: Dimanche 05 Avril 2020 à 11:48
Titre: RE: Vie de passionné

Enfin, trouvé l'explication

Réponse de legitan 06 n° 10032/30060
Posté le: Dimanche 05 Avril 2020 à 11:58
Titre: RE: Vie de passionné

J'ai regardé la vidéo, il Me Senble que c'est le canard qui tire sur lamecon

Réponse de bernard51 017 n° 10033/30060
Posté le: Dimanche 05 Avril 2020 à 13:22
Titre: RE: Vie de passionné

Mezig, je t'ai écouté... je l'ai ouverte... en pensant énormément à tous ceux qui n'ont pas la chance que j'ai...! 
Le maire de Villiers est passé me voir... je lui ai offert une bouteille de notre divin breuvage...

Jean MICHEL, tu peux aller voir les posts des jours précédents... tu ne risques pas d'être contaminé... Puisque tu es déjà contaminé par la maladie bleue... Comme tu as pris du plaisir... recommences... il n'y a pas de mal à se faire du bien...!

A la santé de tous ceux qui nous lisent, qui interviennent... 

20200405132047b24a55ac-d6c6-4ba5-aea1-572c1883b53f.jpeg

 
Réponse de dd65 05 n° 10034/30060
Posté le: Dimanche 05 Avril 2020 à 14:27
Titre: RE: Vie de passionné

bernard        ne boucule pas la rambarde , les verres vont tomber  !!! soit epouvanter le poisson, ou ils vont sortir la tete de l'eau , et----  t'en chanter une  !!!!

Réponse de jmb-33 03 n° 10035/30060
Posté le: Dimanche 05 Avril 2020 à 14:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjout brernard 51

Sur ce lac quelle pratique marche le mieux feeder l anglaise canne a emmenchement?Je me vois bien a la canne a coup

Cordialement

Réponse de Banitcho 05 n° 10036/30060
Posté le: Dimanche 05 Avril 2020 à 18:47
Titre: RE: Vie de passionné

Je pense ( sans me mettre à la place du pro) que vu qui ya pas d algues en sette saison: un feeder au bord du plato amorçage barbeau la veille et rappel, si yen a 1( platau)
un amorçage ablette au bord avec une mitraillette et 1 vif si un beau bec est attirré par le remumenage.apres je sais pas à combien de cannes y la droit.
Moi je commencerait comme sa.

Réponse de Banitcho 03 n° 10037/30060
Posté le: Dimanche 05 Avril 2020 à 18:48
Titre: RE: Vie de passionné

Non gege j ai pas parlé de toi...hihihi.

Réponse de mezig 51 07 n° 10038/30060
Posté le: Dimanche 05 Avril 2020 à 18:54
Titre: RE: Vie de passionné

Moi  j'ai bossé et ça m'a  donné  la  pêche  , j'étais parti pour me faire un bar , la boite a verres  était de sortie  et comme personne n'a l'air de vouloir mordre ,2020040518510120200405_170815.jpg, ça servira de table de rempotage ,pas des verres ,  mais des pots de fleurs !

Réponse de incognito 05 n° 10039/30060
Posté le: Dimanche 05 Avril 2020 à 19:17
Titre: RE: Vie de passionné

Le vent est fou depuis cet après-midi....

Il amène à moi de jolis souvenirs.

Je vous narre.

Alors qu'un jour je pêchais, ça me rappelle quelqu'un (!) (je suis une mordue de pêche tant en eau douce qu'en mer) au Guilvinec, j'étais adossée à un phare tellement le vent était violent. Mon mari m'avait bien expliqué que c'était mission impossible, mais je suis une vraie bourrique. Pour tout dire le fil de pêche était parallèle à la mer et moi j'espérais toujours que le bouchon plonge!!!

Or donc le vent de Narrosse est celui du Morbihan!

La flotte est prévue pour demain, j'ai donc expliquer à mes fleurs que l'arrosage viendra du ciel!

Belle soirée.

Réponse de bernard51 010 n° 10040/30060
Posté le: Dimanche 05 Avril 2020 à 21:05
Titre: RE: Vie de passionné

Quelques précisions sur les poissons que l'on trouve ICI....

Les carpes et les gardons sont les poissons dominants, avec les perches et les tanches...,  la brème et présente, quelques carassins, brochets, sandres mais en petit nombre et de taille moyenne... pas d'ablettes, pas de barbeaux, pas de silures... quelques poissons chats (c'est récent).

La profondeur minimum est de 2m au pied du ponton et 3m en plein milieu au niveau du village...

Je vais mettre la photo du jour sur l'album...

Bonne soirée et nuit.., à demain...

Réponse de Yanbial 07 n° 10041/30060
Posté le: Dimanche 05 Avril 2020 à 21:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les filles et les mec , journée digne d'un moi de mai grand soleil 23 degrés ,demain pluie (pas sur) dimanches cool pour moi pas de soucis retraité ( bon courage a vous tous les actif ) mis à part mon journal pour avoir des nouvelle fraîche. Bon on vas continuer comme celà on auras pas trop le choix, passer une bonne fin de soirée, on baisse pas les bras on y crois amitiés bisous, yann adichats

Réponse de Banitcho 05 n° 10042/30060
Posté le: Dimanche 05 Avril 2020 à 23:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit à tous.

Réponse de legitan 09 n° 10043/30060
Posté le: Lundi 06 Avril 2020 à 05:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Après être passé toute la Journée sur season, pas Moins de 34 messages en Privé pour me féliciter du reportage et surtout de notre belle Palombiere comme quoi Le travail payé, merci surtout à Roland et bien sur à l'équipe pour qui se site ne serait pas se qui et....

Aujourd'hui Broyage des branchés de cette haie il y a de quoi faire la journée devrait être assez dur pour moi et mon fils c'est la vie...

Papounet, j'ai regardé hier la pêche au homard, au Canada quelle boulot par contre sa payé très bien tu devrais jeter un cassier dans ton lac tu mes un poisson mort dedans ont ne Sais jamais peut tu pourrai prendre un homard...

J'ai oublié je vous prépare le café et je vous attend autour de la table...

Michel, j'espère que tout les plans de la cabane sont près car fini de rigoler les choses sérieuses vont commencer pour le mois d'octobre..

Bonne journée à vous tous...

Réponse de uxoa64 09 n° 10044/30060
Posté le: Lundi 06 Avril 2020 à 05:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous le café et servi par John et je vous sert les viennoiseries. Aller direction le boulot :-( oui je l'avoue j'aurais préféré dire aller direction la cabane pour élagage et la pose de nouveaux appeaux. Muxu à tous et à plus

Michel

Réponse de mezig 51 05 n° 10045/30060
Posté le: Lundi 06 Avril 2020 à 07:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous ,beau temps   le soleil est là accompagné  de 2 ou 3 nuages ,mais il apporte un peu de chaleur, je prends un petit café  avec vous  et vais sortir finir la table de rempotage destinée  à  Ma Dame  , j'en profite  pour vous dire que j'ai quelques pieds  de tomates qui viennent de ?????? ,si ça intéresse quelqu'un,  ils sont à  VENDRE !Bonne journée  à vous. 

Réponse de bernard51 09 n° 10046/30060
Posté le: Lundi 06 Avril 2020 à 08:20
Titre: RE: Vie de passionné

​​Bonjour à tous...

Suis en retard...STOP..

Reviens plus tard... STOP...

BISES... STOP...

Réponse de Banitcho 06 n° 10047/30060
Posté le: Lundi 06 Avril 2020 à 10:08
Titre: RE: Vie de passionné

Moi aussi j ai regardé les homards, y paraît que sa vit 80 ans. Si tu te noie, tu reste pas longtemps entier au fond...
Bonne journée à tous la famille.

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 10048/30060
Posté le: Lundi 06 Avril 2020 à 10:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour, 

Légère pluie qui rendra peut être les indisciplinés.........plus disciplinés

Bernard suis les conseils de JOHN,(rire) car avec Fabio , ils sont plus près de la nature que nous , et connaissent toutes  les "ficelles"

Quand il te dis de mettre des casiers pour les homards, fais-le , tu attrapperas des écrevisses , car après tout ,elles sont des homards "bonzaï" 

Sorti pour ravitaillement frigo R.A.S pas de contôle

Réponse de Banitcho 07 n° 10049/30060
Posté le: Lundi 06 Avril 2020 à 11:09
Titre: RE: Vie de passionné

Tous les ans en juillet: 250/300 écrevisses à pattes rouge !! Avec le poulet du voisin s est michto !!......

Réponse de mezig 51 06 n° 10050/30060
Posté le: Lundi 06 Avril 2020 à 11:18
Titre: RE: Vie de passionné

Petit retour vite fait bien fait  pour parler crustacés. 

Qui dit homard  dit gras , pour un vendredi saint ,  ça va  la foutre  mal quand même , vous allez peut être me dire , qu'à part les confits, le foie gras et le caviar  vous n'avez rien d'autre à manger ! 

Réponse de bernard51 06 n° 10051/30060
Posté le: Lundi 06 Avril 2020 à 12:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bon là... par encore le temps... la sieste m'appelle... certainement le blida de champagne qui donne sommeil...!

Réponse de dd65 03 n° 10052/30060
Posté le: Lundi 06 Avril 2020 à 15:20
Titre: RE: Vie de passionné

John      j'ai vu et revu ton film !! je vais te refaires quelques compliments que j'ai appreciés !! toute ton equipe !!

  y compris le petit grand , je pense avec les cheveux de maman ! ?   la cabane , l'ascenseur ,le gaveur , les volants , les caisses d'envol avec le bouton rouge !!  les branche seches pour mieux les voir !! et surtout-------- votre calme dans le tir (  le plus important a mes yeux ) j'ai remarque aussi et je pense que ce n'etait pas l'heure de l'apero !!     en conclusion --- il y deus jours c'etait tres bien !    aujoud'hui  c'est ,  magnifique !!!!!!! dommage que tu sois a pres de 300 bornes de chez moi   sans quoi je t'aurais poussée une visite    A   +++++

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 10053/30060
Posté le: Lundi 06 Avril 2020 à 15:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne sieste 20200406153648emotic13.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 10054/30060
Posté le: Lundi 06 Avril 2020 à 15:55
Titre: m

Tiens J.J manger ça un Vendredi Saint, ce n'est pas faire un péché, ,mais il faut les pêcher, ce n'est pas de la viande,

Je ne les mangerais pas toutes , je t'en laisse

https://www.youtube.com/watch?v=D0c1e9NkY7M

Dommage que je ne puisse pas  mettre la vidéo que j'ai enregistrée dans les Cayes, au large de Bélize,où , un indigène avait une grosse réserve de langoustes qu'il avait pêchées , et conservées dans une cage spéciale dans la mer dans un endroit connu de lui seul, et,où nous nous sommes rendus en "kayuko"

Nous avons fait le plein du bateau pour pas cher

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 10055/30060
Posté le: Lundi 06 Avril 2020 à 16:00
Titre: p

homard  dit gras ,

Je n'avais pas saisi , c'est lundi , pas mardi

Réponse de bernard51 07 n° 10056/30060
Posté le: Lundi 06 Avril 2020 à 19:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bon et bien voilà... je vais m'y mettre...

A tout seigneur.... tout honneur... le chef doit avoir les chevilles... ÉNORMES... avec tous ces compliments... n'en jetaient plus... il n'en peut plus... Laissez le bosser, il a du boulot pour gagner des sous sous...! Une palombière ça coûte cher...!

Mezig, tu crois peut-être que je ne te vois pas venir avec mes plans de tomates... j'ai mon service de surveillance et de renseignements... tu ne te doutes qui j'ai soudoyé... Maintenant si elle sont trop grandes, tu sais où tu dois les planter... tu bêcheras un peu, pour le compost il y a largement ce qu'il faut, là où tu sais... D'ici un ou deux mois, je pense que nous pourrons rentrer...! 
À présent, j'ai endossé la fonction de gardien du village vacances... délégation du 1er adjoint... il est plus tranquille pour la sécurité du site... J'ai accepté, je vais négocier mon indemnité...

Georges, je suis tout ouï aux conseils de mon Gamin et de mon petit frère...! 
Pour les homards c'est mort... pour les écrevisses je n'en ai jamais accroché une ici...! 
Mézig, Le foie gras on a... le confit on a... pour le caviar, c'est le moment d'en faire, les brèmes frayent... comme il nous reste un peu de champagne... on va faire la teuf...! 
Quand j'entends le mot langouste... tout de suite je l'associe à Clipperton... à mes 20 ans que j'ai laissé là-bas et aux 120 langoustes que nous avions péchées à la main en une soirée... Nostalgie... 

dd65, tu me fais parvenir une clé USB avec ton adresse et je te ferais parvenir une copie de la visite privée que nous avons faite de la célèbre palombière... (si John m'en donne l'autorisation...). Pour ça attends que je puisse rentrer à Epernay...

Georges, tu peux m'en remettre une comme ça pour ma sieste demain... j'ai une bouteille à terminer...

Bises à tous et bonne soirée... sortez masqués et gantés et gardez 1 mètre de distance...

A demain.

Réponse de Banitcho 07 n° 10057/30060
Posté le: Lundi 06 Avril 2020 à 22:52
Titre: RE: Vie de passionné

Ber, j ai gardé une insigne des eaux et forêts, une vieille piouble ( pibolle)et si t arrive plus a souffler j ai un tambour, et le velomoteur. Pour la veste j en ai de l onf avec la bande blanche.manquera plus que le kepi , je pense q ici qques uns pouront t en envoyé un. N oublie pas le mètre pour mesurer les poissons.
Ah j oubliai : le carnet de contredanses, le stylo tu doit l avoir.. mais je suis sur que t en mettra pas beaucoup.
Vive nanar garde champetre:
" avis à la population, de la part de moussieur Lou maire...."
HIHIHI.

Réponse de Banitcho 07 n° 10058/30060
Posté le: Lundi 06 Avril 2020 à 22:53
Titre: RE: Vie de passionné

Ps: moi tu peut toujours essayer de me courir après... sa fais 50 ans qui yen a qui essayent....

Réponse de Yanbial 04 n° 10059/30060
Posté le: Mardi 07 Avril 2020 à 00:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit les amis

Réponse de legitan 012 n° 10060/30060
Posté le: Mardi 07 Avril 2020 à 05:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Après avoir écrit un grand message en. Privé avec plein de fautes maintenant je peu vous faire le café...

Papounet bien sur que tu peux faire passer les vidéos avec grand plaisir sa te coûtera un restaurant on sera 35personnes...

Faite vos réservations, c'est Papounet qui régal..

Bises à vous tous.

Réponse de uxoa64 010 n° 10061/30060
Posté le: Mardi 07 Avril 2020 à 05:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour ces très silencieux ici ??? Bon dans une minute le café sera prêt les viennoiseries et biscotte sont prête aller direction le boulot à plus
Michel

Réponse de Audrey47 019 n° 10062/30060
Posté le: Mardi 07 Avril 2020 à 06:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour le café les gars,je vais y rajouter du lait dedans et il va aussi me falloir un bon verre de jus d'orange car j'ai besoin de vitamine.J'arrive pas à me réveiller et courbaturé de partout.

Hier encore grosse journée au boulot,ça y est on vient de changer de couloir enfin,bon pour la logique on devrait pas mais ça fait du bien de pas voirr toujours les même,surtout que là je peut discuter avec eux car certains on leur tête,bon après beaucoup de toilette comme d'hab.Par contre à l'autre poste j'avais mon chariot pour le ménage mais là non alors obligé de mettre dans des poches poublles des lavettes pour faire toutes les surfaces et les sanitaires puis refaire pareil avec les serpillères.Nous avons qu'1 chariot pour l'étage ce qui fait 4 personnes.Alors pour la serpillère faut faire vite car la collègue attend le balai sinon.Voilà on nous fait travailler par sectorisation comme ils disent mais sans matos.J'ai l'impression de travailler commme de la m....!!!

Allez hop je vais vite filer pour partir un peu plus tôt,le temps de prendre la température à l'entrée,marquer sur le registre,mettre les sur chaussures et passer au vestiaire et la journée peut commencer.

Bonne journée à tout le monde,soyez bien prudent.Bisous.A++

Réponse de mezig 51 012 n° 10063/30060
Posté le: Mardi 07 Avril 2020 à 07:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Je bois un petit  café et prends  un petit croissant  . GRAND SALUT pour AUDREY ,GARDE TOI BIEN !!! 

Si BERNARD commence à faire le garde champêtre, garde chasse où de pêche, je crains que nous ne soyons pas prêt de le revoir, s'il tombe sur une bande de braconniers,  il va se retrouver la tête et les bras  dans un terrier de renard avec un bâton à l'entrejambe ,avant qu'on ne vienne le délivrer, j'aurai dégusté ses tomates.

Belle journée à  tous .

Réponse de bernard51 012 n° 10064/30060
Posté le: Mardi 07 Avril 2020 à 08:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à la bande "de canaillous" et aux autres.

Pas trop pressé ce matin... il ne faut pas bousculer pépère... Merci uxoa de penser à mes biscottes... pour le café, je fais comme Audrey (avec du lait), j'y ajoute des céréales...

Audrey, ma belle, tu es courageuse...!
 Je suis très colère, déjà, vous travaillez dans des conditions très difficiles, au contact direct de personnes qui n'ont plus que vous comme soutien moral et physique et en plus vous êtes obligé de vous partager un balai et d'autres nécessaires de nettoyage... une honte pour ces groupes financiers propriétaires de beaucoup d'EPADH privés... qui se partagent entre actionnaires la manne financière... J'espère que viendra le temps de régler ses comptes... même si j'en doute...! 
Restes solide Audrey, je ne peux que te transmettre mon soutien total...

Après ce coup de gueule, je vais tenter de vous redonner le sourire...

Fabio, comment tu veux m'affubler... en garde champêtre... Celui que j'ai connu dans ma jeunesse... nous l'appelions "QUE QUE", le pauvre, il bégayait énormément et forcément, jeunes cons que nous étions, même si nous le craignions, nous lui en avons fait voire de toutes les couleurs...! 
Un jour il est venu à l'école dans notre classe, un copain avait donné un coup de pied à son chien, et là ce fut le grand spectacle devant la classe entière... "qui...qui...qui...  c'est... c'est...c'est... qui...qui...qui...  a...a...a... ca...ca...ca...ssé... u...u...u...ne... pa...pa...patte... a...a...a... mon...mon...mon... chien... Bien évidemment personne n'a dénoncé le copain qui était surnommé "tiot bled". Le bled, les anciens s'en souviendront...! 
Alors moi en garde champêtre... je ne pourrais pas, j'aurais toujours l'image de QUE QUE devant moi...! 
Mezig, j'aime beaucoup l'image du Nanard, la tête dans un terrier de renard et surtout le bâton piqué entre les jambes... Georges STP, trouves-moi une image...

John OK pour ma vidéo de ta palombière, dd65...c'est une autre vue que celle de la télé...

Voilà les dernières nouvelles de Villiers-Charlemagne... du sérieux, de l'humour, des infos... c'est tout cela " VIE DE PASSIONNÉ ".

Bonne journée... et de grâce... protégez-vous...

 

Réponse de mezig 51 05 n° 10065/30060
Posté le: Mardi 07 Avril 2020 à 09:02
Titre: RE: Vie de passionné

Jene sais pas si GEORGES  est réveillé  ,alors j' anticipe ! 2020040709024720200407_090058.jpg

Réponse de bernard51 05 n° 10066/30060
Posté le: Mardi 07 Avril 2020 à 09:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bien vu Jean-Jacques... je sais à quoi m'attendre...

J'ai choisi ma tenue... et là ça rigole moins...

202004070931572fa9b9cc-2404-44c6-9e9d-ca9e384cb238.jpeg

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 10067/30060
Posté le: Mardi 07 Avril 2020 à 10:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour les fadas

Non Georges ne dort pas, toute la nuit il a regardé Youtube(insomniaque)

Je vois que certains boivent le champagne à la pêche

20200407101440porc2.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 10068/30060
Posté le: Mardi 07 Avril 2020 à 10:17
Titre: m

Réveilles toi, mon Chéri,tu as une touche

20200407101618dessin-mars-2014.jpg

Réponse de Banitcho 010 n° 10069/30060
Posté le: Mardi 07 Avril 2020 à 10:18
Titre: RE: Vie de passionné

Moi, le garde, une nuit la veille du 12 novembre, j avais marqué son nom comilfaut sur le monument au mort. Avec les mêmes belles lettres..
Le lendemain quand le commandant de gendarmerie à lu tous les noms.. et le sien.. on a entendu une voix: suis pas mort, je suis là !! Y l était porte drapeau.
L enquête à rien donné, quand je suis passé au cimetière des années plus tard, je lui ai dit la vérité.

Réponse de Banitcho 06 n° 10070/30060
Posté le: Mardi 07 Avril 2020 à 10:18
Titre: RE: Vie de passionné

Courage à toi Audrey. Et merci.

Réponse de Banitcho 05 n° 10071/30060
Posté le: Mardi 07 Avril 2020 à 10:19
Titre: RE: Vie de passionné

Ps: du 11 nov.....put.

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 10072/30060
Posté le: Mardi 07 Avril 2020 à 16:43
Titre: RE: Vie de passionné

J'ai rêvé ou quoi??????m'estounéré  Curieux

Un nouveau forum est apparu ces jours -ci, puis ....PFUITTT

Il n'a pas fait long feu , c'est bien

Réponse de Yanbial 07 n° 10073/30060
Posté le: Mardi 07 Avril 2020 à 21:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis fait bon, mais grisaille on en profite pour bosser un peut dedans, demain je vais buter mes fèves et les échalotes, la pelouse fin de semaine ,on s'occupe, dans un mois plantation piments ,tomates,et tout ce qui suis, je pense faire des provision cette année , je vois que vous avez tous la pêche on ne baisse pas les bras, bonne fin de soirée bise a vous tous, adichats

Réponse de Banitcho 08 n° 10074/30060
Posté le: Mardi 07 Avril 2020 à 22:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit à tous les amis.

Réponse de jeanmich64 014 n° 10075/30060
Posté le: Mercredi 08 Avril 2020 à 05:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bjr à tous.
Ceux qui veulent peuvent ouvrir les yeux et sentir L'odeur du bon café.
Bises

Réponse de uxoa64 012 n° 10076/30060
Posté le: Mercredi 08 Avril 2020 à 06:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous merci mimi pour le café. Je vous porte les viennoiseries et les biscotte pour nanar . bon je vous dit à toute muxu . Ah pour le lait marguerite et dans le champ. Aller je file au boulot muxu

Réponse de mezig 51 011 n° 10077/30060
Posté le: Mercredi 08 Avril 2020 à 07:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Merci pour le café ! 

Beau temps encore aujourd'hui , la feuille de route va être remplie , pas sorti depuis 8 jours , il va falloir faire un nouveau ravitaillement .

Que cette journée vous soit agréable ! !

Réponse de vaguebleue 012 n° 10078/30060
Posté le: Mercredi 08 Avril 2020 à 07:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Je passe rapidement boire un petit cafe, merci Jean Michel..
Apres des problemes de tondeuse, depuis hier c est le telephone qui fait des siennes, rien ne va plus..
Aujourdhui , ravitaillement pour moi aussi,
Chercher un autre tel certainement..
François , quand tu veux tu appelles....
Bonne journee a tous

Réponse de legitan 010 n° 10079/30060
Posté le: Mercredi 08 Avril 2020 à 07:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille

Réponse de bernard51 010 n° 10080/30060
Posté le: Mercredi 08 Avril 2020 à 08:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à la famille, aux amis et aux autres...

Déjà MERCI à MIMI pour le café... je l'apprécie doublement... pour l'avoir testé, je connais ton savoir faire dans ce domaine... Merci aussi uxoa pour mes biscottes...

Jean Jacques, sois prudent pour ta sortie ravitaillement... Je viens de voir le titre de la presse régionale... ECATOMBE A EPERNAY... ça fait froid dans le dos...

Michel, j'espère que ton téléphone te permet encore de recevoir des appels... autrement comment ferais-je pour t'entendre... il y aura toujours internet et Messenger... Tu as bien fait de venir nous voir avant la vague déferlante de cette saloperie de virus...

Pourrons nous partir du côté de Rochefort fin mai... j'en doute fortement... si ça ne se fait pas... ce sera pour une autre fois... L'essentiel se situe en octobre...

Autrement, le temps est très calme, le plan d'eau super lisse, il fait doux, les poissons frayent, les canards se régalent avec les œufs des poissons (brèmes), les canards ont tous la tête dans l'eau  et le cul en l'air...

Hier une bonne marche de 1h... à bonne distance des humains ... ça fait du bien, à recommencer... Dommage que le tour du plan d'eau soit interdit... il est quasiment totalement désert... un seul marcheur au lever du jour... c'est peut-être ce que je devrais faire... mais il me faudrait me lever très tôt...

John, on ne te vois pas... je sais que tu es touché par le décès de la mamie de "ton frérot" Olivier. Les obsèques sont particulièrement difficiles à vivre et organiser en ce moment... nous sommes de tout cœur avec ceux qui sont touchés de près ou de loin...

Pas trop le coeur à l'humour à cette heure... on verra un peu plus tard...

Bonne journée à tous...  

Autant que possible... Restez chez vous.., Protéger-vous pour protéger les autres...

Réponse de legias77 08 n° 10081/30060
Posté le: Mercredi 08 Avril 2020 à 10:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toutes

Pas la forme ce matin, je vais rester tranquille pour le moment.

T'inquiette pas Michel je t'appelle bientot.

bonne journée à tous et à toutes,  prenez soins de vous

François

Réponse de Audrey47 014 n° 10082/30060
Posté le: Mercredi 08 Avril 2020 à 11:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et a tous,

Bernard à la base il y a assez de matériel pour le ménage.En journée habituellement il y a 2 ash qui font le ménage dans les chambres soit 2 chariots et 1 pour l'ash de nuit.Là avec ce covid toute notre organisation à changé car les ash ne rentre plus dans les chambres et comme nous sommes 6 soignants c'est là le soucis qu'on rencontre pas assez de matos pour nous.Mais après on pouvais pas prévoir cette épidémie.

Bon hier j'ai dit que j'avais du mal à me réveiller.Mais j'ai pas manqué l'heure.Quand je suis arrivée au boulot mon collègue me dit qu'il y en manquait une et impossible de la joindre au tel.Du coup comme j'avais pas encore mis mes sur chaussures je suis vite allée chez elle (elle est pas loin du boulot).Sauf que le soucis c'est que je sais pas exactement où est sa maison et aucun nom sur la boite au lettre.Du coup nous avons appelé une autre collègue en repos pour nous dire où s'était,donc mon collègue est parti la chercher.Elle était tellement crevé la veille au soir qu'elle a oublié de mettre le réveille.La fatigue se fait de plus en plus resentir chez tout le monde.

Moi pareil cette journée à été très dur surtout quand j'ai eu fini ce ménage.J'était ko.Je m'endormait assise sur la chaise,une collègue voulais que j'aille m'allongé sur un lit qu'on nous a mis à disposition.J'ai refusé car j'avais encore des choses à faire.Et quand j'ai eu fini en attendant quelques minutes nos chariots pour le repas du soir  j'y suis allée m'allonger.Que j'était bien dans ce lit même si j'ai pas pu m'endormir.Par contre après quand il fallait repartir c'était bien dur.Je sais pas comment font tout mes collègues dans les hôpitaux,tout le monde doit être bien épuissé.Et quand je vois tout ces gens qui ne respecte plus rien,ça me met en colère!!!

Bonne journée à tous,profitez bien du soleil.Bisous à tout le monde

Réponse de Audrey47 015 n° 10083/30060
Posté le: Mercredi 08 Avril 2020 à 11:34
Titre: RE: Vie de passionné

Voilà une collègue m'a pris en photo quand j'était dans le lit!!!lol20200408113254boulot.jpg

Réponse de incognito 07 n° 10084/30060
Posté le: Mercredi 08 Avril 2020 à 13:33
Titre: RE: Vie de passionné

Lever à 10 h après m'être couchée à 1 h du mat, visualisation de deux films qui m'ont ravie...

Donc je n'ai pas encore mangé, mais ça ne devrait pas tardé.

Je partage avec vous mon bouquet, dans un pichet marron, enrobé de cuir du même ton, avec iris mauve foncés, tulipes de trois couleurs, arum: c'est super, (fleurs de m;on jardin) sous un soleil splendide entre moineaux, merles et pies. Mon rosier jaune de St François, sans épine se déploie.

Les portes largement ouvertes, pas besoin de chauffage...

Belle journée. Courage Audrey, je pense fort à toi.

Réponse de Yanbial 08 n° 10085/30060
Posté le: Mercredi 08 Avril 2020 à 21:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir mes amis, journée agréable un peut orageux fin de soirée mais pas une goutte d'eau ,info régionale pas grand chose au niveau amélioration, que faire si nous retraités on peut s'occuper, beaucoup plus compliqué pour ce qui bosse, merçi a vous on y croit ( patience et longueur de temps fond plus que force n'y que rage, bonne fin de soirée à vous tous, bisous les filles la paluche au mecs, adischats

Réponse de Banitcho 011 n° 10086/30060
Posté le: Mercredi 08 Avril 2020 à 23:11
Titre: RE: Vie de passionné

On est reparti pour 15 jours de plus !! Moi sa va mais je pense aux pauvres gens qui ont que 20m2 pour bouger.

Réponse de uxoa64 09 n° 10087/30060
Posté le: Jeudi 09 Avril 2020 à 06:11
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou à tous. Bon je vous prépare le petit déjeuner avec les viennoiseries et les biscotte pour nanar, voilà sa c est fait. Une petite question qui a mal refermé le portail de marguerite ????? Put..n impossible de la retrouver j'était fou :-( et la je la voit derrière chez moi à put..n demi tour je les ramener. Voilà pour la petite histoire la je file au boulot bonne journée à tous à toute gros muxu à plus ;-)
Michel.

Réponse de jeanmich64 09 n° 10088/30060
Posté le: Jeudi 09 Avril 2020 à 07:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bjr à tous.
Merci pour le café Michel.
15 jours de plus, j'ai lu, mi juin.
Hier notre fils est passé nous voir. Même pas rentré, on s'est parlé à travers la moustiquaire de la fenêtre. C'est triste de devoir vivre ça.
Hier après midi on a été au drive de la pharmacie. Là on a apprit qu'ils avaient le droit de donner la morphine à minou, sans aller chez le toubib.
Une sortie de moins à faire.
Me reste le drive leclerc comme sortie.
Prenez soin de vous et si vous le pouvez, restez chez vous
Bises

Réponse de legitan 09 n° 10089/30060
Posté le: Jeudi 09 Avril 2020 à 07:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...

Réponse de mezig 51 09 n° 10090/30060
Posté le: Jeudi 09 Avril 2020 à 08:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Merci pour le café, qu'il soit du 64 ,du 24 , il est aussi bon que celui de ma grand mère !  

Journée chaude annoncée, trop chaude à mon avis , la terre commence à craqueler, le peu qui se trouve dans le jardin à déjà besoin d'un arrosage .   Vais ranger un peu le b....l  dans le sous sol , je ne range pas trop souvent car une fois rangé  je ne sais pas où j'ai rangé l'outil que viens de ranger , non ,non je ne suis pas dérangé !!                          

Que tous vous vous portez bien , belle journée !

Réponse de bernard51 010 n° 10091/30060
Posté le: Jeudi 09 Avril 2020 à 09:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à la famille, aux amis et tous les autres.

Quoi de neuf depuis hier... pas grand chose si ce n'est que le soleil est déjà bien présent et c'est là une très bonne chose...! 
Le petit déjeuner a été dégusté, c'est toujours un moment de plaisir...! 
Quel est le programme de la journée...? comme la grande majorité d'entre-vous... certainement la même chose qu'hier... une chose est certaine.... nous vivons au ralenti...

Pour conclure mes propos, une petite note d'humour, hier, j'ai attrapé une brème "au lasso..." tout simplement en s'entortillant avec mon fil de pêche... une autre harponnée par une nageoire... Si ce n'est pas de la pêche... au moins ça occupe...

Merci MIMI de revenir nous voir régulièrement... D'accord avec toi, c'est bien triste de ne pas pouvoir embrasser ses enfants et encore plus ses petits-enfants... Quant à MINOU, j'espère qu'elle ne souffre pas trop et surtout, qu'elle aura des nouvelles pour l'intervention qu'elle attend depuis bien trop longtemps...

Bonne journée à tous... 

De grace, soyez prudents...

Réponse de legias77 07 n° 10092/30060
Posté le: Jeudi 09 Avril 2020 à 09:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toutes

Merci pour le café uxoa on peut compter sur toi le matin.

Tiens un nouveau braconnier dans la famille, on commence par une breme et ensuite un brochet, çà me rappel des souvenirs... Merci Michel pour la petite vidéo sur la palombière à John c'est une vrai entreprise cette palombière...

Bon ce matin faut aller finir les courses car hier une file d'attente sur 150 m  faisait trop chaud j'ai remis çà a ce matin.

Bon courage à ceux qui travaillent, bonne journée à tous les autres.

Prenez soins de vous

Réponse de Banitcho 05 n° 10093/30060
Posté le: Jeudi 09 Avril 2020 à 10:57
Titre: RE: Vie de passionné

Té, j y avais jamais pensé de la tresse pour les laces. Sa devrai se faire et s est discret, les lièvres devrait aimer..

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 10094/30060
Posté le: Jeudi 09 Avril 2020 à 11:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Jamais vous ne servez du pastis , ici,toujours du café?????

http://Si ce n'est pas de la pêche... au moins ça occupe..

C'est vrai, la pêche ce n'est plus ce que c'était "ma pov' Dam' "

20200409105922killbull_confine-dans-son-bocal-le-poisson_15857285471.png

Réponse de Banitcho 07 n° 10095/30060
Posté le: Jeudi 09 Avril 2020 à 15:14
Titre: RE: Vie de passionné

Désolé Georges j ai que du janot à la maison. Mais je te raque un coup volontiers.

Réponse de lou lanusquet 07 n° 10096/30060
Posté le: Jeudi 09 Avril 2020 à 17:05
Titre: RE: Vie de passionné

Audrey, enlève ton masque "on" t'a reconnu !!!

Ceci dit, prenez toutes et tous, vos meilleures précautions. OUI! "ON" pense à vous !!!

Réponse de legitan 08 n° 10097/30060
Posté le: Jeudi 09 Avril 2020 à 19:45
Titre: RE: Vie de passionné

Je suis toujours là mais un peu préoccupé pour beaucoup de choses mais je ne vous oublie pas...
Je vous embrasse bien fort..

Réponse de bernard51 08 n° 10098/30060
Posté le: Jeudi 09 Avril 2020 à 21:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir...

Voila une nouvelle journée de confinement qui se termine... Journée bronzage au bord de l'eau... seulement j'ai oublié d'amener le short ... je pourrais me mettre en caleçon puisqu'il n'y a pas grand monde autour de nous...

La décision est prise nous rentrerons sur Epernay dans une semaine... j'ai appelé la gendarmerie et ensuite le ministère pour connaître les modalités du retour... Il faut tout simplement une attestation du propriétaire qui stipule que notre location se termine... nous subirons certainement des contrôles... mais ça c'est normal...

François, comme ça tu aurais été braconnier...mais tu es certainement loin d'arriver à la cheville de mon "p'tit frère..."

John, mon Gamin, même préoccupé... tu ne nous oublies pas... tu montres l'exemple... Merci... des jours meilleurs tu en auras... ce n'est pas possible autrement... tu donnes tellement aux autres... que tu recevras forcément...

Bonne soirée à tous et comme toujours... PROTÉGEZ-VOUS...

Réponse de Yanbial 07 n° 10099/30060
Posté le: Jeudi 09 Avril 2020 à 22:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir mes amis , je suis à la bourre ce soir désolé, pris par un jolie flim fr3 ,qui ma renvoyer 35 ans en arrière (que de bon souvenir dans cette famille ) pas grand chose à vous dire météo splendide, on continue à rester positif, bonne fin de soirée à vous tous bisous les filles la paluche au mecs adichats, yann.

Réponse de Banitcho 09 n° 10100/30060
Posté le: Jeudi 09 Avril 2020 à 23:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bon de sortie habituelle, 11h-00h. Le renard est encore venu me chercher derrière la fenêtre.. y ma dit: mais qestu fout ,tu vien plus me voir ??
Bonne nuit les petits.

Réponse de jeanmich64 011 n° 10101/30060
Posté le: Vendredi 10 Avril 2020 à 04:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bjr à tous.
Nuit bizarre pour moi, dormira, dormira pas ? Finalement pas bien dormi du tout.
Hier petit incident de jardinage. Je faisais le dessus de la haie et ce qui devait arriver, arriva. Je me suis taillé le bras. Je peux vous dire que j'ai le sang rouge. Le plus dur a été de l'arrêter.
Michel est venu me soigner pour éviter l'attente à l'hôpital et tout ce qui va avec.
Plus qu'à attendre que ça se résorbe sans s'infecter. Minou surveille.
Ça m'empêche pas de faire le café qui devrait rester chaud jusqu'à l'arrivée de....?
On verra bien qui sera le 1er à être second.
Continuez à prendre soin de vous
Bonne journée
Bises

Réponse de incognito 07 n° 10102/30060
Posté le: Vendredi 10 Avril 2020 à 05:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour.

Et ben Jeanmi tu ne fais pas les choses à moitié, mais ça je le savais... Prends grand soin de toi... Je t'appellerai tout à l'heure après avoir continué ma nuit, je suis debout depuis 3 heures!

Très incommodée cette nuit par des bruits d'avion stressants, moins rapides que les mirages comme s'ils stagnaient quelque part et plus bruyants....

Le calme est revenu après le passage des éboueurs qui nous ont fait faux bond lundi soir....

Faîtes vous une belle journée.

bises0

Réponse de uxoa64 010 n° 10103/30060
Posté le: Vendredi 10 Avril 2020 à 06:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous merci mimi pour le café, je cherche les viennoiseries et la rien :-( rien sur la table, aller direction la boulangerie je vous porte les viennoiseries et direction le boulot. Aller je file bonne journée à tous muxu

Réponse de bernard51 011 n° 10104/30060
Posté le: Vendredi 10 Avril 2020 à 08:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les filles, les garçons et les autres.

Dis donc mon MIMI, tu crois que c'est le moment de prendre des risques...! le dessus de la haie et même la haie totale peut attendre...! 
 J'espère que tu t'es fait engueuler par ton fiston "grand couillon que tu es...". 
Effectivement, surveille bien que ça ne s'infecte pas... Si la plaie est importante... j'espère que non... appelle quand même ton toubib pour avis... si tu ne veux pas sortir, tu peux toujours faire une photo et lui envoyer... En tout cas tu dois laisser de côté tous ces outils qui peuvent couper... 

Comme écrit hier, nous attaquons la dernière longueur... dans une semaine nous serons sur la route... pour retourner à la civilisation et affronter cette saloperie de virus... je redoublerai de prudence... et j'espère que ma chérie en fera de même...

Ce matin, une marche de 1 heure est au programme et après, je mettrai les cannes à l'eau...sans illusion... les poissons n'ont jamais été aussi peu mordants... là plus mauvaise année depuis une vingtaine d'années que vous venons ici à cette époque... mais c'est pas grave, les asticots et les vers de terre, apprennent à nager et moi je passe la plus grande partie de mon temps à observer ce qui se passe sur l'eau, sous l'eau, sur terre et dans les airs et je peux vous dire que ça bouge...

Pas beaucoup d'inspiration ce matin, les sujets manquent...

J'ai oublié les remerciements pour le café. Pour les viennoiseries, j'ai fait avec ce qui traînait dans le frigo ...

Bonne journée à tous...

Réponse de mezig 51 08 n° 10105/30060
Posté le: Vendredi 10 Avril 2020 à 08:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. 

BERNARD  , aujourd'hui vendredi saint  ,  on m'interdit de faire gras , alors, un petit poisson serait le bienvenu ,de plus on nous a interdit le Merlan  ,alors pour la raie ,n'en parlons pas , il nous reste le gendarme, en ce moment, il est un peu sec, mais il faut s'y faire !

Vu tout le monde ou à peu près , sauf MICHEL , les bracos vont se manifester, ils se lèvent plus tard sachant qu'ils sont très occupés la nuit 

Belle journée à  tous 

 

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 10106/30060
Posté le: Vendredi 10 Avril 2020 à 09:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour. 

Aujourd'hui, il faut aller à la pêche , plus que jamais, jour du poisson 

Adressez vous à qui vous savez

20200410094325aad1.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 10107/30060
Posté le: Vendredi 10 Avril 2020 à 11:45
Titre: RE: Vie de passionné
Titre: RE: Vie de passionné
 

 

Té, j y avais jamais pensé de la tresse pour les laces. Sa devrai se faire et s est discret,

Avec un cable de frein de vélo 

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 10108/30060
Posté le: Vendredi 10 Avril 2020 à 11:51
Titre: RE: Vie de passionné

C'est gentil de votre part Audrey , de consacrer une partie de votre temps de repos, à le passer avec nous.

Je vous souhaite toujours beaucoup de courage , et de rester en forme

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 10109/30060
Posté le: Vendredi 10 Avril 2020 à 11:57
Titre: RE: Vie de passionné

J'insiste, mangez du poisson et restez chez vous, faites comme moi

20200410115719poisson_avril-41614462.jpg

Réponse de Audrey47 013 n° 10110/30060
Posté le: Vendredi 10 Avril 2020 à 12:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous,

Uxoa quand est ce que tu vas traire Marguerite le matin pour avoir un peu de lait?Et surtout n'oublie pas de mettre la clotûre électrique pour pas qu'elle s'échappe.lol

Lou le lit il est dans la pièce ou vous avait mis les photos en expo.

Hier j'ai fini d'arracher l'herbe pour faire un massif,j'ai galéré car la terre est bien séche.J'ai mal partout mais pas grave ça fait du bien de s'occuper.Cette aprem j'ai vais allé tondre j'ai essayé hier avec la tondeuse qu'on a donné à mon père (et qui veut me la donner pour chez moi) qui n'avait pas marché depuis bien longtemps.Mon cousin de 13 ans la toute démonté,nettoyé elle a bien fonctionné chez lui puis avec moi elle a fait 10 min et plus rien.Je lui est redonné il va tout revoir en regardant sur internet.Il est bon bricoleur.Je me souviens une fois que mon grand père m'a raconté le jour ou il lui avait démonté tout le motoculteur.Il y avait des pièces partout,mon grand père était pas content car il s'était dit que jamais il arriverai à lui remonter.Bingo,le petit à réussi et en plus tout marché.

Bonne journée,profitez bien du soleil.Bisous à tous.A+++

Réponse de Audrey47 013 n° 10111/30060
Posté le: Vendredi 10 Avril 2020 à 12:11
Titre: RE: Vie de passionné

Aller je vous met les photos de ce que j'ai fait.ça c'était avant!!!20200410121047jardinage.jpg

Réponse de Audrey47 013 n° 10112/30060
Posté le: Vendredi 10 Avril 2020 à 12:12
Titre: RE: Vie de passionné

Ce que j'ai fait dimanche!!!20200410121203jardinage2.jpg

Réponse de Audrey47 011 n° 10113/30060
Posté le: Vendredi 10 Avril 2020 à 12:16
Titre: RE: Vie de passionné

Résultat final,fini hier aprem.Maintenant plus cas sortir mes 2 gros tas d'herbe et attendre qu'il pleuve pour bécher.Ensuite attendre que les magasins ouvrent pour acheter de la toile et la poser.J'ai pas envie de recommencer donc faudra pas que l'herbe pousse20200410121334jardinage3.jpg

Réponse de FRBLEU 06 n° 10114/30060
Posté le: Vendredi 10 Avril 2020 à 13:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour Audrey, tu as Gamm Vert Marmande ouvert. Et courage et bravo aussi pour ton boulôt!

Réponse de incognito 04 n° 10115/30060
Posté le: Vendredi 10 Avril 2020 à 13:06
Titre: RE: Vie de passionné

J'adorrre les interdits, ça n'étonnera pas qui me connaît!

A fond les manettes en fin de matinée pour aller récupérer chez l'autre mamie de Héo qui ne savait comment faire pour remettre à notre petit fils l'enveloppe de Pâques, les chocolats et les masques qu'elle a fait faire tant pour Héo que ma fille et moi.

Tant ma fille que mon petit fils n'osaient faire le déplacement, les grands parents sont sur Saint-Paul les Dax.

Livraisons faites sans rencontre: tout le monde est content.

Là maintenant je vais me préparer morue et pommes de terre pour le fun.

Ma décoration florale a changé, btanche d'orchidée  mauve, de Mamie Francine, jonquille et muguet de ma fille

Le merle bruyant ce matin a arrêté de s'exprimer pour laisser place aux moineaux et tourterelles!

A pluch.

Réponse de Banitcho 08 n° 10116/30060
Posté le: Vendredi 10 Avril 2020 à 18:45
Titre: RE: Vie de passionné

Jay, la cablette s est pour les cochons..
Bravo Audrey, prend du bidim, s est moins cher que la toile et c pareil.
Bon je vois que tt le petit monde s occupe !
Papoun, reste la bas, jusq en mai, sa craint la haut chez toi....
Lulu, tes pas raisonnable..

Réponse de Banitcho 06 n° 10117/30060
Posté le: Vendredi 10 Avril 2020 à 23:40
Titre: RE: Vie de passionné

S'est l heure ! Alors : bonne nuit les petits, le renard va faire son tour!!

Réponse de legitan 011 n° 10118/30060
Posté le: Samedi 11 Avril 2020 à 06:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Se matin, cafe avec amour...
Bonne journée à vous et à tout à l'heure..

Réponse de uxoa64 012 n° 10119/30060
Posté le: Samedi 11 Avril 2020 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous les viennoiseries sont sur la table, merci John pour le café. Aller bonne journée à tous muxu

Réponse de 614du47 010 n° 10120/30060
Posté le: Samedi 11 Avril 2020 à 07:07
Titre: RE: Vie de passionné

 

 

Et la bouteille de rhum aussi chuttttttttttttttttttttttttttttttt.

Réponse de mezig 51 010 n° 10121/30060
Posté le: Samedi 11 Avril 2020 à 07:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde .Merci pour  tout 

Soleil encore aujourd'hui ,demain pluie  ,il paraît !!  Le poisson mangé hier était rectangulaire ,drôle de bête, pas de tête  , de nageoire,  ni d' arête ,il était bon quand même, s'il avait fallu attendre  le sandre ou le brochet d'un soi disant ami ,on serait mort de faim !! 

Certains sont au boulot , le renard doit roupiller au fond  de son trou , qu'à t'il trouver pour son repas de demain ? FRANÇOIS  , Le braco Seine et marnais  a  sûrement perdu sa boussole, pas de nouvelle  non plus ,  et MICHEL , que devient t'il ? Le confinement  n'interdit pas d'écrire un petit mot !!

En attendant de lire quelques lignes, très  belle journée à tous!

Réponse de bernard51 011 n° 10122/30060
Posté le: Samedi 11 Avril 2020 à 08:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les amis et à toi aussi.

Dernier samedi ICI... encore une très belle journée en perspective...! 
Comme je n'avais pas emporté de short, j'ai pris les ciseaux et j'ai coupé un pantalon de survêtement léger que j'avais... c'est pas très seyant... mais on fait avec ce qu'on a... je reste un beau gosse....

Pendant midi... il y aura moins de monde... je vais faire une tentative d'immersion dans un magasin de fruits et légumes... et oui, il faut bien continuer à se nourrir... pour la viande et surtout "les poissons...", pas de problème... Mezig, j'ai pêché un sandre... mais il aurait à peine bouché ma dent creuse... J'ai en réserve quelques perches au ca où on viendrait à manquer...

Merci mon Gamin pour ton divin café... j'ai goûté celui que Jean Jacques a préparé de l'autre côté... pas terrible.. il avait un goût bizarre... peut-être ne s'était-il pas lavé les mains après avoir tripoté son poisson sans tête...!

Pour les braconniers, nul doute... ils dorment encore... concernant Michel, il doit être en train d'essayer d'assembler les pièces de sa grosse tondeuse... il a suivi les conseils de Fabio... mais le résultat n'est pas probant... Je lui ai conseillé de mettre 2 moutons... mais il pourrait tout aussi bien mettre une cinquantaine de lapins... Maintenant, s'il attend un peu, il pourra aussi faucher l'herbe de sa pelouse et faire du foin... Si parmi vous il y en a qui ont d'autres idées... n'hésitez pas à conseiller Vaguebleue, alias Michel.

Mon MIMI, donnes-nous des nouvelles de ta coupure au bras... allô en fin d'après-midi...!

Jean Claude, pas de bouteille de rhum sur ce forum... éventuellement un blida de champagne...

Uxoa, ne te vexes pas, demain pas de biscottes pour moi. J'ai commandé une tarte aux fraises pour 4 personnes... et comme nous ne sommes que deux il devrait en rester pour notre 4 heure...

Bon et bien "j'y va..." comme disait ma mère...!

Bonne journée et à plus...

Réponse de vaguebleue 012 n° 10123/30060
Posté le: Samedi 11 Avril 2020 à 09:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour enfin, il est la...
Et oui Jean Jacques, problèmes telephone pendant 2 jours, après la tondeuse bien sur, mais Bernard j ai quand même tondu avec la petite tractée...
C est plus propre , d autant que les ventes ne sont pas terminées, il y a des visites de prevus après le confinement.
Je vous fais un petit bonjour de la cabane ou je suis allé soigner les pigeons...
Tout va bien, les feuilles poussent, vivement que l on commence a travailler..
Bonne journee a tous

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 10124/30060
Posté le: Samedi 11 Avril 2020 à 10:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour , toujours les mêmes

Très beau soleil 

Bernard , j'ai réservé après ton départ , je prends la suite

Dis moi où tu as amorçé??????????????

2020041110073572cab916a8ecce8b00d0785e45e5f7fd1.jpg

Réponse de Banitcho 012 n° 10125/30060
Posté le: Samedi 11 Avril 2020 à 10:21
Titre: RE: Vie de passionné

2 beau cerf hier soir. Y ont chaumé à 20m de la ou j étais assis.avec la lune on y voit comme en plein jour. Je leur ai dit q ils risquait rien, mon congel y'a plus de place...

Réponse de jeanmich64 011 n° 10126/30060
Posté le: Samedi 11 Avril 2020 à 10:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bjr à tous.
Après l'orage et la pluie d'hier soir, belle nuit éclairée par dame lune.
Grand soleil ce matin.
Mon bras va bien pour le moment, mais je ne peux pas forcer dessus, ça tire et ça fait mal. Donc je reste à rien faire, pas le choix.
Bonne journée à tous
Bises

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 10127/30060
Posté le: Samedi 11 Avril 2020 à 11:17
Titre: RE: Vie de passionné

Que tu dois te régaler Fabio, à pouvoir contempler ça.

Moi qui suis de la campagne , je n'en ai jamais vu , il faut dire que pour trouver des cerfs ,ici, il faut aller un peu loin

J'avais été invité à une battue à Lencouacq(40) en temps que spectateur, j'en avais fais une vidéo

Un 170kilos à la sortie

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 10128/30060
Posté le: Samedi 11 Avril 2020 à 11:20
Titre: m

On voit que l'heure du pastis approche, les vapeurs agissent déjà

(En tant que spectateur)

Réponse de incognito 06 n° 10129/30060
Posté le: Samedi 11 Avril 2020 à 12:24
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio, c'est toi qui me dis que je ne suis pas raisonnable, tu me décroches un large sourire.Ce matin je suis sortie à pied direction mon buraliste, il y avait une éternité que je n'avais pas marché... J'en ai profité au retour pour aller voir ma fille qui m'a mis un saxo, "maman je ne veux plus te voir"!!!!

Une enguelade est la preuve qu'on existe encore!!!

En douce j'ai bien fait de sortir, j'ai vu un ami ADORABLE qui a trouvé que j'embellissais!!! Alors là!!!!

Jeanmi, tu as raison, ne bouge plus, ne touche plus à rien!!!

J'essaierai de t'avoir aujourd'hui au tél.... si tu veux bien me répondre!!!

Steak échalottes avec chamoignons ET SIESTE, après s'il fait encore jour, on verra!

Bisous soleil.

Réponse de legitan 011 n° 10130/30060
Posté le: Samedi 11 Avril 2020 à 20:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille...
Après une bonne journée dans ma maison en rénovation, poses de placo la journée et passé assez vite..

Audrey si tu veux je te fais un cdi...

Jeamich, attention au taille haies, plusieurs fois je me suis coupé, c'est des coupes qui font très mal..

Fabio, dommage encore une fois raté...

Aller maintenant television..

Bises à vous tous

Réponse de Banitcho 012 n° 10131/30060
Posté le: Samedi 11 Avril 2020 à 21:10
Titre: RE: Vie de passionné

On va bien finir par se tomber dessus..
Je suis tous les à.m. a attendre un coup de fil , yen a plus que pour qq heures pour mon oncle qui est rentré dans le coma à l hôpital. Je me revois les moments de chasse ,les conneries, et je rit je pleure.
Prenez soin de vous tous: fabio.

Réponse de legias77 08 n° 10132/30060
Posté le: Samedi 11 Avril 2020 à 21:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous

et oui le confinement n'empèche pas le boulot et bon sang j'en ai plein, semis dans mon nouveau jardin oignons blanc, radis, haricots verts, refait un banc complet avec poncage peinture et remplacement des planches et vernis. Ceuillit deux bouquets de lilas, j'ai mériter mes deux apérots à midi quand meme mais c'est tout, jamais de compliments, on peut gratter....

je ne vous oublis pas mes amis mais quand je gratte, je gratte...

bises à tous et à toutes