page 34/101
Ce fil de discussion contient 8450 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 222 Déjà lu 155 062 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de incognito 05 n° 2773/8450
Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 à 20:24
Titre: RE: Vie de passionné

Mon chamboulement est fait, j'ai pris mon repas et là je suis HS donc DODO.

Douce nuit à vous les pitchounets et les pitchounettes...

Réponse de Banitcho 00 n° 2774/8450
Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 à 21:01

Ça,mezig,cetais le supplément chasseur français en format poche,super pour les enfants,mais après pour savoir si c vieux du matin ou de la veille, si la bête à couru,et voir son âge c sur le terrain ke t apprend.quand la neige est soleillee,1 avant de ragot,on dirait 1 de 100kg,l empreinte grossis à la fonte.au fait, ki c qui a déjà vu une empreinte de dahu ?.Biz.

Réponse de bernard51 03 n° 2775/8450
Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 à 21:13

Banitcho, une trace de dahu....!

J’ai  fait mieux que ça.... j’en ai pris un dans sac à patate que j’avais placé à la sortie d’une haie.... et bien, crois moi si tu veux.... le sac était percé et il s’est échappé sans que je le vois... le trou du sac aurait laissé passé une bête de la taille d’un chat sauvage... OK.... OK.... >>>>>>>>>> sortie...

Réponse de Minou64 03 n° 2776/8450
Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 à 22:22

Bonne nuit à tous et toutes !! 

Bisous

Réponse de Yanbial 05 n° 2777/8450
Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 à 22:45

Bonsoir les amis ( les mecs et les nanas) je vous lit tout les jours et je voit que l ambiance sur le site te notre amie le gitan(
que du bonheur et de l amour) Bernard le dahu lui je le connais bien ainsi que jean mich et minou .Ce une sale bête il nous a piégé pendant Beaucoup de soirée et il et toujours la et il sévit surtout le samedi soir, me tout compte fait ce une brave bestiole affectueuse et docile. Bonne soirée a vous tous resté au chaud( et co de queste dios) adischats beroy mounde.

Réponse de Yanbial 01 n° 2778/8450
Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 à 22:47

Bonsoir re comment mettre vidéo Youtube sur le forum merci adio

Réponse de Banitcho 03 n° 2779/8450
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 00:08

J ai le même problème yan, et pour mettre 1 photo pareil! Je pourrai pas t adjude.
Bernard,pour choper 1 dahu,il faut attendre qu'il monte 1 pente,tu le siffle,et,kom il a 1 jambe plus courte ke l autre,y se retourne et se debaousse (se casse la figure).
Pour les feeder, nous avant,et ça existait pas, on prenait un bas nilon, troué à la clope,dedans terreau,sciure et asticot dudule, une petite Pierre dedans,tout ça remplaçait la plomber.en pater noster 2 hameçons,de temps en temps tu secoue 1 peu; un grelot sur le scion et c tout.on prenait beaucoup de barbeaux.sinon, 1 etui de peliculle photo,c pareil troué et 3/4 chevrotines dedans en +du reste,et si t à peur de l encombre:Tu le monte sur brin cassant. Biz.
.

Réponse de Banitcho 02 n° 2780/8450
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 00:53

Ps:Bernard, pas de souci pour le facteur,il leur sonnera 2 fois....

Réponse de incognito 05 n° 2781/8450
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 07:29

Première micro coupure sous un vent "à écorner tous les cocus "es"  de la terre selon l'expression consacrée sous une violente pluie.

Dans quelques heures après être allée à la gare, l'accompagnement à l'église et au cimetière...

Je voudrais être "après".

Bisous

Réponse de legitan 08 n° 2782/8450
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 07:59

Bonjour ma famille..
Les jours passent et mon amour pour vous et toujours le même la famille et toujours aussi belle vivement l'été pour faire un barbecue..

Incognito mon doigt et toujours avec les points ont verra demain si on les fait sauter sinon sa vas encore fragile...
Aller au boulot comme d'habitude...
Bises à vous tous.

Réponse de jeanmich64 07 n° 2783/8450
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 08:04

Coucou les Amis,

Pluie , vent ,la journée s'annonce pourrie. On va déguster à l'enterrement !!!

Eh oui Jean , le dahu , qui nous tenait dans ses griffes , des journées voir des soirées entières !!! Que des bons souvenirs. Quelques belles bugades aussi !!!!

Il est toujours là, mais nous , on est rangés maintenant .

Bonne journée à vous.

Réponse de Banitcho 03 n° 2784/8450
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 10:59

???chez nous, la bugade c est laver le linge !! Jmich.

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 2785/8450
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:37

AH! la bugade?????

Nous les Anciens avons connu ça et quelle bonne odeur s'en dégageait quand ça bouillait?

Tè ,manque l'odeur.

Très belle vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=XJpOXQul19Q

Réponse de Audrey47 05 n° 2786/8450
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 12:08

Coucou à tous,

Incognito je suis là je venais lire de temps en temps mais pas pris le temps d'écrire et puis que dire!!!

J'ai passé un week end au boulot avec toujours autant de malade et des journées galére surtout quand on se prend un coup de canne et se fait choper le poignet avec agressivité par un résident et que du coup vous êtes toute griffé.ça tombé bien le lendemain son fils venait le chercher donc je lui est fait constaté.Enfin brefff les risque du métier,comme on dit souvent nous devrions avoir une prime de risque!!!!lol

Sinon hier matin direction encore le médecin car étant sous ma bronchite qui au passage commence à passer ben réveil très douloureux au niveau de la gorge impossible de déjeuner.Résultat encore la pharyngite.Bon on dit "jamais deux cent trois" j'espère qu'après ça sera bon.

Après le moral par rapport à la maison n'est pas top,si j'ai le raccordement électrique qui est enfin fini!!!Mais la pose du carrelage minable,hier j'ai fait voir les photos au constructeur il doit voir et trouver une solution.J'avais pris un carrelage façon lame de parquet donc à la cuisson il a relever de chaque côté donc une pose pas droite!!!Voilà comme me dit une collègue t'es un chat noir toi il t'arrive que des ennuies.Il y en a marre!!!!!

Alllez ça va être l'heure de passer à table,bon appétit à tous

Réponse de mezig 51 05 n° 2787/8450
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 12:13

Bonjour à  tous.GEORGES, et la petite flèche verte !! , je sais que tu préfères le jaune,et tu meriterais que je t' " eng....le" !  mais on ne va tout de même pas laver notre linge sale en famille, d' ailleurs  je n'en  ai pas trouvé  ! Peut-être  que certains ,plus loin seraient tentés par une grande lessive ,à mon avis il faudrait mettre beaucoup d'adoucissant.!!

Excellente journée dans le 64 et puis tiens , dans le 01 ,le 02,le 03......... M...e  !!,   j'ai plus d'encre !

Réponse de Banitcho 02 n° 2788/8450
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 13:43

T inquiète mezig j ai entendu l echo

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 2789/8450
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 15:31

Audrey , le jour où vous aurez Bernard 51 dans votre pension( ce dont de tout coeur je ne lui souhaite pas, pas pour vous mais pour lui) lui ,il vous aurait donné un coup de canne à pêche

.Habitué à prendre de tout petits"minus" gardons, et tel que je le connais,il se serait empressé de nous dire:

"Enfin , une belle sirène"!!!!!

C'est vrai que votre boulot.......il faut l'aimer.......chapeau , moi qui ai vu lors de mes nombreux séjours

à "l'hôtel" comment sont traitées et respectées les infirmières

On devrait exiger un minimum de respect;

Tè , je vais rendre une visite à ma soeur en campagne , et voir s'il y a des palombes à (Maslacq) pour ceux qui connaisent

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 2790/8450
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 15:35
Titre: o

Pour "Mossieur" Jean Jacques!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=XJpOXQul19Q

Réponse de mezig 51 02 n° 2791/8450
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 17:04

Merci GEORGES, j'ai enfin vu des cendres monter jusqu'à moi.

Pas de nouvelle de BERNARD,il joue les ermite mais je doute fort qu'il reste dans sa coquille, il en pince tellement pour venir dire bonjour .

Réponse de Banitcho 05 n° 2792/8450
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 17:24

Eh oui jj ,avant, des bugadieres yen avait au bord des rivières s il n y avait pas de lavoir dans la commune,ou s il y avait la queue, ce qui arrivait souvent, j ai vu une bagarre a coups de battoir à linge ,je te dis pas...comme elles étaient à genou dans une caisse( le noc) ,on allait essayer d entrevoir un nichon dans l entrebaillement du corsage...on avais 12 ans!!! À peu près. Et yen avait des mignonnes.. c était y'a longtemps. Que celui qui n a pas péché me jette la 1e Pierre !!

Réponse de mezig 51 06 n° 2793/8450
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 19:39

Hé oui BANITCHO ,je pense que beaucoup  d'entre nous ont connu  ces lavoirs ,soit au bord d'un ruisseau "ancien village où j'ai vécu quelques temps ' , où le savon y faisait son oeuvre sans pour autant polluer cette eau, je me souviens même que les truites  se cachaient sous le rebord de la pierre du lavoir, dans mon bled actuel c'est une source qui alimente  ce lavoir ,maintenant ,c'est le lave linge qui fait le boulot , et plus tu joues du tambour moins il y a de truites,elles n'aiment pas ce genre de musique. 

On a toujours l'amour de ces lavoirs et  c'est peut-être dans un ces endroits que certains l'ont fait  mais ça  c'était :  L'AVANT D' HIER !

Réponse de Banitcho 02 n° 2794/8450
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 19:46

Joli !!!

Réponse de bernard51 05 n° 2795/8450
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 20:28

Bonsoir à tous....

Pas de panique... je suis là...  pas eu le temps ce matin d’écrire ma prose... 

La séquence d’hier a été un peu longue et la cerise sur le gâteau a été avec Nadia... sa séance n’a pas été sans conséquences... elle n’y est pas allée de main morte avec ma tête, mes oreilles et mes cervicales... mais bon, si c’est un mal pour un bien.... on verra demain... amélioration dans l’après-midi... à suivre...

Audrey... je t’ai mis un MP... si tu as besoin... n’hésite pas.

Avec les lessives à l’ancienne.... vous me mettez le bourdon... 1960....triste période pour notre famille..

​Banitcho, chez nous, il n’y a pas de montage... et les dahus sont normaux...

Du côté neige... il n’y en a pratiquement plus...

Pas de sieste depuis deux jours... les nuits sont très morcelées.... je ne ferais pas de vieux ce soir... le lit m’appelle déjà...

A plus les loulous....

Réponse de incognito 01 n° 2796/8450
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 20:47
Réponse de Banitcho 02 n° 2797/8450
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 23:33

Bon,puisque tout le monde est sous les draps, je vais faire pareil ! Après 1 coup de jagermeister ( la liqueur avec le cerf de st Hubert dessus), mon genièvre n à pas fini de macérer....c 40 jours et si je me couche à jeun je fais des cauchemars... là pt être je reverrai de vous !

Réponse de legitan 010 n° 2798/8450
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 à 06:48

Bonjour ma famille..
Après une nuit de merde je dort tres mal, les clients sont dans ma tête il me font chier..
Je vous dit à plus tard..
Le café et prêt...
Bises à tous...

Réponse de Banitcho 04 n° 2799/8450
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 à 09:56

Jagermeister John ! Et 1 petit gâté, après tu dors comme un bébé.

Réponse de jeanmich64 03 n° 2800/8450
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 à 10:22

Bonjour tout le monde , les gens.

Comment allez vous aujourd'hui ? Bien ou bien ?

Ici , ça va . J'ai reçu des feuilles qui ressemblent étrangement à celles ramassées il y a quelques mois !!

Hasard sûrement ! 

Deux palombes affamées, qui  n'ont pas réussi à ouvrir le paquet de gaines de tournesol  et ouvrir la bouteille de chispister où autre ??? Du coup , sont arrivées sèches  !! Pauvres bêtes  !!!

Maëva a goûté les graines mais n'a pas aimé ( même pas grillées,  une honte ) par contre on a tous goûté le chipister. Mais quelle est donc cette boisson mystérieuse ?? Si quelqu'un a une idée,  je suis preneur .

Merci mon poulet pour le  café,  il est excellent,  t'aura plus qu'a t'y remettre. 

Sinon , les tamalous , ils sont où ce matin ???

Bises les Amis, à pluch

Réponse de incognito 04 n° 2801/8450
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 à 10:34

Merci pour le café John.

Nous avons eu la même nuit, mais pour moi ce ne sont pas les clients qui ont troublé mon sommeil...

Banitcho tu es un drogué!!!

Quelle énergie Jeanmi!

Pas de bobos à déclarer aujourd'hui mais une vraie énergie pour tout ce que j'ai à faire tant dehors que dedans!!!

Est-ce à dire Jeanmi que t'ont été retournées des feuilles envoyées???

Bisous.

Réponse de bernard51 07 n° 2802/8450
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 à 10:40

Bonjour la famille...

Nuit de merde aussi en sparnacie « Epernay »... A 4h du matin si j’avais dormi une heure... c'était le grand maximum... et oui John on a le temps de penser et repenser aux multiples choses qui nous trottent dans la tête... ce que l’on doit faire ou pas....etc...

Des nouvelles pas rassurantes du tout.. du mari de ma meilleure AMIE d’enfance (65 ans d’une fidèle amitié ...) il me faut absolument aller leur rendre visite... si possible cet après-midi...

Ici il reste quelques traces de neige... elle attendent que ça retombe...

Deux jours que je  n’ai pas fait ma rééducation.... il y a du laisser aller... il est urgent de se reprendre mon petit gars... le but n’est pas loin...

Mon AMI où es-tu...?  Vois-tu encore des palombes...? apparemment il y en a encore dans le 64...

Bon aller c’est parti..., descente d’un étage pour une petite séance... « de musculation... ».

A PLUCH....

Réponse de bernard51 07 n° 2803/8450
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 à 10:57

Le facteur est passé... à GURS... surprise.... surprise.... hihihihi... 

Alors elles sont pas belles nos bleues... et surtout pas besoin d’une volière, ni de leur donner à manger... je ne garantie rien sur le rôle d’appeaux... 

Les graines de tournesol sont pour les oiseaux... pas étonnant que Maeva n’ait pas aimé...

Quant à l’échantillon du liquide local... tu devrais trouver le nom sur internet... ou alors demande à John.... il connaît tout de la Champagne...  Quel est verdict sur ce précieux liquide...?.

Pour moi aujourd’hui... un peu d’humour ça fait du bien... visite à mon AMIE cet après-midi...

Celle-ci m’entrait pas dans le paquet...!

Réponse de incognito 02 n° 2804/8450
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 à 11:22

Pour quelqu'un qui mal dormi, Bernard... tu es plein d'énergie!!! ça fait plaisir.

Bisous.

Réponse de bernard51 02 n° 2805/8450
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 à 11:50

Lulu.... les apparences sont parfois trompeuses... 

https://youtu.be/dypXIX3SzFA

Réponse de incognito 01 n° 2806/8450
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 à 12:28

Voire... après-demain!!!

Prends soin de toi.

Réponse de Banitcho 04 n° 2807/8450
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 à 13:40

Bernard,confiance en la poste,ça arrive tj ,qd au fameux floc,je crois savoir quesque c est! Courage pour ton rdv. Jmich n essayé pas d en faire des salmis de celles là...et fais des semis avec les graines !!.
Il est fou ce temps, cette nuit un vent à emporter les ânes et ...19degrés à 13h ??? .Biz à ts les tamalous...com tu dit.

Réponse de incognito 010 n° 2808/8450
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 à 15:59

Je viens d'être avisée à l'instant de l'hospitalisation en urgence de ma soeur bordelaise, qui vit seule, sans que nous puissions, pour l'instant avoir plus de précisions.

Ma fille est en train d'annuler ses cours et dès qu'elle a terminé nous partons vers ma frangine.

Ma fille a un rapport différent du mien face à la maladie. Il y a 10 ans son père est décédé et la charmante qui vivait avec lui a un peu oublié de la prévenir de l'état d'urgence, donc elle a vu son père... mort... Et là c'est reparti pour un tour avec crises de larmes avant l'heure.... "au cas où!" Je peux paraître cynqiue, je le suis sans doute, mais mon vécu m'autorise à relativiser et à réagir au moment, c'est bien suffisant.

Donc exceptionnellement ce soir je ne vous ferai pas de bisou.

Réponse de Minou64 08 n° 2809/8450
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 à 16:49

Courage à ta soeur !!!.

Et à vous deux Lulu !!! .

Bisouss !!

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 2810/8450
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 à 17:09

Arf, Lulu, courage ,souhaitons que ce ne soit pas trop méchant!!!! Bisous!

Réponse de bernard51 06 n° 2811/8450
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 à 18:24

Lulu, de tout cœur avec toi en croisant les doigts pour ta sœur...

Mauvaise saison pour ceux qui ont une santé un peu fragile...

Notre petite visite à mon AMIE d’enfance nous a fait du bien à tous les deux... là aussi je croise les doigts pour notre GéGé... 

Mimi, prends grand soin de mes protégées...

Banitcho, le facteur n’a sonné qu’une fois ..., pour le salami... je n’ai pas de recette à communiquer à mon AMI...

Bonne soirée les louloutes et Loulou...

John j’arrive en MP... je t’aime mon gamin... bisous de Françoise...

Réponse de Banitcho 04 n° 2812/8450
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 à 18:28

Que des prières pour que ça ne soit pas grave, soutien à ttes les 2, et doucement sur la route Lulu. Amitié, de trop loin malheureusement mais avec vous.

Réponse de bernard51 05 n° 2813/8450
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 à 20:46

Je suis plus serein ce soir...

J’ai pu enfin aller rendre visite et passer quelques heures avec mon AMIE d’enfance et son frère (ma deuxième et très chère famille...). Ma chérie Janine, comme je l’ai toujours appelé, vit une période difficile avec son mari hospitalisé pour un problème très sérieux...

Pour conclure la journée.... Deux communications téléphoniques de deux personnes qui comptent énormément dans ma vie..... et voilà le Nanard presque heureux....

Reste à affronter la nuit.... seulement 6 heures de sommeil d'affilé... ce serait le TOP...

A demain... pour un autre jour... 

Bonne soirée et nuit...

Réponse de incognito 08 n° 2814/8450
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 00:13

Je vous entends ronfler!

Merci pour votre soutien et MP. J'apprécie.

Ma frangine dort ce soir formidablement bien entourée aux urgences cardio de l'hosto: Malaise vagal et déshydratation, suite de gastro et grippe. Kyrielle d'examens et analyses diverses, demain un scanner devrait définir l'origine de ses problèmes... Petite forme bien sûr, grande faiblesse évidente, perte de 4 kgs en 5 jours... enrobage du cancer du sein... Particulièrement heureuse de nous voir ma fille et moi. Nous y retournons dimanche pour la voir bien sûr et procéder aux nettoyage et rangement de son appart. Elle a 2 ans de moins que moi, soit 67 ans, vit seule depuis le décès de son conjoint il y a 12 ans et souffre atrocement de sa solitude qu'elle comble au quotidien de moultes activités, mais être seul et malade est particulièrement difficile à supporter. Bien sûr que dans les Landes elle est notre invitée permanente mais c'est un peu compliqué de la déraciner de ses soirées théâtre, restau, atelier d'écriture, yoga, conférences... auxquelles elle tient beaucoup et de ses nombreux amis (es).

Pour l'heure, bien sûr nous attendons la suite...

Ma fille est une vraie chef, 450 Kms au compteur aujourd'hui car bien évidemment elle a bossé en dehors de notre balade bordelaise...

Bien évidemment nous sommes allées faire une bise au plus beau des garçons, changement des draps, vaisselle, balayage!!! Et nous avons ramené linge sale et différents objets qui permettront que sa valise demain soit plus légère pour regagner Dax par le train...

Demain grande journée avec ma fille qui doit finaliser un exposé pour un concours et qui a besoin de moi "techniquement"... La secrétaire lulu sera là!

Je vous embrasse.

Réponse de Banitcho 04 n° 2815/8450
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 00:19

Ccccontent de tes nouvelles lulu,reposez vous,bisous de" l empegadure."

Réponse de jeanmich64 04 n° 2816/8450
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:16

Bon ça roupile,ça roupille  !!!

Café pour tout le monde et rien d'autre.

4° , petite pluie , journée à rester dedans....

Ce matin toubib pour médocs , faut pas qu'on meure maintenant , on a plein de choses à faire et pleins de personnes à voir !!!

Réveillez vous en douceur , bonne matinée. Bises 

Réponse de bernard51 03 n° 2817/8450
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:53

Bonjour à tous « famille je vous aime... ».

Dès que j’arrive ici, je sais que je suis « chez-nous », je sais que je vais trouver ce que j’ai besoin....  toi + toi + toi et toi...!

Merci Mimi pour ton café... Ma nuit a été nettement meilleure 4h + 2h... de sommeil..

Lulu content pour les nouvelles rassurantes de ta sœur... Petit rappel pour nous les anciens... n’oublions pas de nous hydrater ...

Peut être à tout à l’heure pour d’autres « nouvelles... »

A méditer.... dans les 3 semaines à venir... 600 sangliers à éliminer dans les Ardennes... c’est à une soixante de km d’ici...

Réponse de mezig 51 03 n° 2818/8450
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 08:54

Bonjour, bonjour .Il a neigé un peu cette nuit. Il y a à peine un quart d'heure, je rêvais que je dormais encore,alors je me suis levé pour regarder dans le lit si c'était bien moi ,plus personne à  ma place,le rêve venait de se briser avec mon réveil! !! Dommage de temps en temps  jouer les prolongations ne fait pas de mal lorsqu'en permanence le levé est très matinal. 

La vie de chacun engendre des rêves qui lui ressemblent, ils peuvent être issus d'un passé et souvent ,ils anticipent le demain apportant une réponse  une question que l'on se pose suite à un événement quel qu'il soit,et dans les faits, en général, une fois réveillé, la réalité reprenant le dessus,la reponse est bien différente .Malheureusement il n'est pas en nôtre pouvoir  de rêver que de belles choses. 

Passons à  dès choses plus sérieuses 

AVEC  LE SOURIRE .

Réponse de incognito 04 n° 2819/8450
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 09:23

Vous y croyez, vous?

Réveil en fanfare ce matin... Madame SFR a paumé ses clefs, elle veut que je lui porte les miennes... Adieu doux rêve de sommeil, j'enfile une robe de chambre, je suis devant chez elle, elle les a retrouvées!!! Je lui parle de ma frangine qu'elle connaît, rien à cirer elle se lance dans ses soucis à elle... Oh la la quand la journée commence comme ça... J'avais un ami qui avait coutume de dire "pas grave", effectivement pas grave.

Je prends mes gouttes!

Bisous!

Réponse de bernard51 03 n° 2820/8450
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 09:27

Mezig.... elle est trop bonne....!

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 2821/8450
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 09:30

Banitcho tu crois que les collègues ici, savent ce qu'est un gaté ou une empégadure???mdr!!! 

Lulu j'adore çà les gens qui ne t'écoutent pas ils sont partis dans leur truc et s'en caguent complètement de ce que tu as à dire dans ces cas là je tourne les talons et je me casse!!!!

Allez je vais un peu faire quelque chose ,dedans dehors on tient à peine debout et on se cogne du -12 de ressenti, m'as coumprès?????

Bisous tout le monde !!!

Réponse de incognito 07 n° 2822/8450
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 09:35

J'ai fait exactement comme tu dis M@ïm@ï: salut la compagnie!

Courage à vous les gens du Sud, brrr, j'ai froid pour vous.

Réponse de Banitcho 03 n° 2823/8450
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 11:01

Un proverbe montagnard:-12,leve la blouse! Allez,1 petit câlin bien au chaud les filles

Réponse de incognito 03 n° 2824/8450
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 11:54

Pour ma frangine.

Nouveau malaise ce matin.

Pensent que le problème n'est pas d'origine cardiaque mais neurologique.

Résultats du scanner en début d'après-midi.

Je pars chez ma fille.

Réponse de Minou64 07 n° 2825/8450
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 19:12

Mais pour rien au monde que je viens dans ton bled M@ï !

Un coup avec un mistral qui te met la dépression !

Et un coup avec des temperatures qui te rendent comme des glaçons ! 

Et bé ! quel pays !! et en été c'est comment ? tu te crâme je suppose !! lol ! 

Lulu , j'éspere que les résultats du scanner de ta soeur sont bon !

Garde le moral ! et ta SFR !! tu peux la laisser tomber !! 

au fait il doit faire meilleur chez toi avec les nouveaux radiateurs , et c'est bien !!.... la VMC ! va t'aspirer tout ton pollen !! ....  

Oupss !!! j'y vais ! lol 

Bisoussss

Réponse de Minou64 04 n° 2826/8450
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 19:15

Mais ou est passé John ??? !!! ....

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 2827/8450
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 19:18

Minou tu as tout résumé c'est un pays d'extrèmes  pas de demi mesures!!!!!

Lulu oui j'espère que pour ta Frangine çà va!!

Oui c'est l'heure !!!!!!

à table!!!

Réponse de legitan 07 n° 2828/8450
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 19:42

Bonjour mais chérie.
Minou je suis la j'amais je vous laisserai tomber je suis le patron de notre amour...

En se moment je travaille très dure beaucoup de boulot car il faut que je gagne beaucoup d'argent, car en champagne j'ai des locataires qui mon pas payer depuis 8mois, au mois d'avril j'irai monte...

Réponse de legitan 05 n° 2829/8450
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 19:44

Incognito, ma belle, j'espère que la santé de ta sœur vas beaucoup mieux..
Tu n'avais pas besoin de sa...

Réponse de incognito 010 n° 2830/8450
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 20:06

Merci.

Pour ma soeur: scanner local ou général: rien

Electroencéphalogramme: rien.

3 malaises aujourd'hui que les toubibs n'expliquent pas. Vont poursuivre investigations. de cardiologie elle est passée en neurologie.... Nous n'avons pas pu l'avoir en direct. Attendre demain en sachant qu'elle est très et bien entourée... Je dirai "en sécurité"... Espérons. Dimanche nous serons près d'elle.

Non Minou, je n'ai pas de nouveaux radiateurs, le coût + la VMC trop cher.... Je dois attendre, l'été sans doute.... Donc je continue à me chauffer avec mon appareil à pétrole...

Ma fille a ce soir sur Mont de Marsan son premier spectacle de danse auquel elle voulait m'inviter bien sûr, mais elle a bien compris ma petite forme. Quant à elle du haut de ses 1.49m elle est bien grande de mener tout de front... Demain elle aura encore couors jusqu'à 16 h...

Bisous à vous.

Réponse de bernard51 09 n° 2831/8450
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 20:18

Minou ne t’inquiètes pas pour notre gamin... il est débordé de boulot... la Belgique et dans la foulée Lacanau... il ne sait plus où donner de la tête, il ne sait pas dire  NON...  alors que d’autres ... (pensez en ce que vous voulez...).

M@im@i... tout comme il faut souffrir pour être belle... il faut affronter les rigueurs d’un climat comme celui que tu as chez toi.... pour pouvoir apprécier celui que nous avons chez-nous.... C’est peut-être pas très clair... mais je me suis compris...   Au passage, bises à Palou... et à toi évidemment...

Lulu, l’IRM est plus fine pour voir ce qu’il a dans le crâne... Tiens nous au courant de l’évolution pour ta frangine... Courage à vous deux... Le corps médical fait des prouesses...

Banitcho... je te trouve vraiment calinou... et même un peu coquinou...

Du côté d’Epernay, la journée a plutôt était bonne... depuis pas mal de temps...

Bonne soirée et nuit à tous...

Réponse de bernard51 07 n° 2832/8450
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 20:31

Vous avez vu le canaillou de gitan... il était derrière la porte...

Il a profité de mon absence temporaire... pour me faire passer pour un mauvais payeur...

John c’est toi qui devrais nous payer «Françoise et moi » pour l’amour que nous te portons...

Réponse de Banitcho 05 n° 2833/8450
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 20:37

J y peux rien Bernard,j ai le sang chaud,c dans les gènes...
Lulu prend soin de toi.
Salut minou,m@i m@i et j.mich
Bonne soirée à tous et à deman.

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 2834/8450
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 21:11

Allez pour oublier le vent un peu de Musique de notre groupe Arlésien!!! çà envoie du son!!!!!!

https://youtu.be/ANLfYXluB0A

Réponse de Francois24 06 n° 2835/8450
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 21:18

Bon le climat y est rude mais la région de M@ï je l'adore !!! C'est trop beau . Je me demande si M@ï ne fait pas exprès de dire tout ça pour faire peur aux touristes !!! mdr (pour vivre heureux vivons cachés !!!) Allez la bises M@ï et palou .à cet été .

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 2836/8450
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 21:24

Chut François faut pas trop le dire que c'est joli !!!!mais je t'assure que si tu étais là en ce moment tu aurait le bonnet enfoncé jusqu'aux oreilles,et là tu ne moisis pas dehors, on fait tout en courant!!!!!

Bisous à Coco et à toi et à cet été, on ne s'en rappellera pas comme on s'est gelé!!!!

Réponse de patrick47 04 n° 2837/8450
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 21:59

John , et ton doigt , comment il va , très important le doigt .... !

Réponse de legitan 09 n° 2838/8450
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 à 03:58

Bonjour ma. Famille...
Aujourd'hui samedi. Bouquet de roses pour les dames... Et oui les hommes elle sont à moi toutes vos femmes hihihi..

M@im@i, au mois d'août je monte tout les ans à berne l'étang.. A côté de l'aéroport tu et loin de là bas...
Bon je vais faire un bon café pour tout le monde avec croissant.... Biensur...

Incognito.. Tu fera une grosse bises à ta sœur et j'espère que tout vas aller..

Minou et mon Jeanmich tu a acheté ton costumes, car la grande rencontre arrive très vite..

Papounet. Moi j'aime les cerises.

Patrick. Merci pour les nouvelles mon doigts vas bien le bout et encore la mais il et mort je ne peux plus le plier c'est pas encore bien cicatricè bises l'ami.

Banicho, tu doit êtres encore entrain de trier le cuivre, et l'aluminium.

Bon aujourd'hui direction biganosse j'ai encore trouvé un petit truc à acheter pour la palombiere.

Réponse de patrick47 04 n° 2839/8450
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 à 05:01

bonjour , alors ce café il est prêt ou pas , faut que j'aille bosser moa !

Réponse de anddrew 03 n° 2840/8450
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 à 06:04

Bonjour John et bonjour à toutes et tous . Distance entre Berre l'étang et Aureille 35 km environ . Bonne journée .

Réponse de Banitcho 03 n° 2841/8450
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 à 06:06

Je trie,je trie,bon,il est 6h,je m arrête 1 peu et je vais gouter ton café, avec 2 sucres svp. Biz à tous,bonne journée.

Réponse de incognito 04 n° 2842/8450
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 à 07:20

Merci M@ïm@ï pour ton titre d'hier soir... Je vous souhaite de pouvoir mettre le nez dehors sans vous envoler...

John, café, fleurs, croissants: comblée.

Je ne manquerai pas d'embrasser ma frangine, vivement demain.

bisous

Réponse de mezig 51 03 n° 2843/8450
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 à 07:39

Bonjour à vous.

Peut-être un peu de pluie, nous verrons bien.Que Chacun de vous trouve'en cette nouvelle journée ce qu'il attend d'elle !

Bisous aux dames ,salut aux hommes. 

Réponse de bernard51 06 n° 2844/8450
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 à 08:53

Bonjour mes chéries et mes chéris... salut aux autres...

Et bien dites donc, il y a du beau monde qui est déjà passé... John tu aurais pu rempoter la cafetière...

Jean Michel où es-tu..?, ha oui, tu es parti mettre en place tes nouveaux appeaux​... n’oublie pas de leur mettre à boire avec de l’anti-gel.. (s’il en reste...). 

Mimi en costume et Minou en robe de soirée... John pourquoi veux-tu «les déguiser »,  Ils sont invités à l’opéra... ou à une soirée dans les salons privés de chez Moet et Chandon...? LOL...

Banitchou, tu as le sang chaud... c’est dans tes gènes ...! Là où il y a de la « gêne... », il n’y a pas de plaisir...!   De mon côté, je n’ai pas de gêne...  Quand tu auras fini de trier, avant d’aller chez le ferrailleur... passe donc prendre les deux radiateurs en fonte qui m’enconbrent...

Lulu, des bisous à ta petite sœur et à toi.

M@i, avec tout ce vent par chez toi... la queue devant les mairies doit être permanente... hihihihi...

Aujourd’hui, la couleur rouge et le jaune sont annoncées dominantes.... Du côté ciel si le jaune du soleil est absent, dans mon cœur ça brillera... Dans ma tête, continuera à dominer... la couleur de l’espoir... le vert...

Un petit bonjour et un sourire à ceux que vous croiserez ne pourra que leur faire du bien.

Bonne et douce journée (verte) à toutes et tous...

Réponse de incognito 04 n° 2845/8450
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 à 09:23

B.A. faite! Mon visiteur préféré vient de boire son café... sans réclamer de cigarette! Dans ses sempiternels joyeux propos il m'a annoncé son opération imminente de la prostate! Je compatis!!!

Il me faut de l'air, de l'espace, de la forêt, de la mer...

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 2846/8450
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 à 10:50

Lulu si tu veux de l'air,ici on n'en veut plus,je t'envoie le ventilo!!!

Oui Andrew une quarantaine de km !

Allez je vais faire un tiramisu, hop c'est parti! Bonne journée à tout le monde!!!

Réponse de incognito 03 n° 2847/8450
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 à 10:50

OUF! J'ai pu avoir ma frangine au tél.

Le toubib avant. Continuité des malaises et absences.

Lundi IRM cérébral. Hier visite d'une amie refusée à cause de la faiblesse de ma soeur.

On nous laissera la voir demain...

Elle était heureuse de m'entendre et moi donc. Elle avouoe des trroubles de vision et de concentration qu'elle a eus sans consulter... ce qui ne lui ressemble guère.

Allez j'envoie un message à ma fille toujours en cours.

Réponse de Banitcho 02 n° 2848/8450
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 à 11:29

Ber, les radiateurs,garde les au cousin,je prendrai ma com...
Lulu, si ton prétendant passe demain,fais lui une repasse...
M@i,jmich,c ki le témoin ? Le mistral ?
Dites à Mr le maire que vous passez en courant d air...
Ps:jolie la chanson:petite hirondelle.
Bon,assez déc....Je vais forger.

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 2849/8450
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 à 12:01

Sacré souffle le joueur de "galoubet" M@ÏM@Ï;

Minou 64,ah! ce Mistal, la Provence ne serait pas ce qu'elle est sans lui,comme le disait un certain "Frédéric"(??????)

Ce n'est pas lui qui empêche les touristes de venir par millions. 

Quand il souffle dans les branches des pins dans les Alpilles, du coté d"Aureille, la musique qu'il fait entre ces branches, est une douce musique Provençale que l'on entend nulles parts ailleurs.

Oh! que oui ,il nous énerve aurait pu dire Michel AUDIARD, mais il y a tellement de choses qui nous énervent inutilement davantage dans la vie.

Minou 64 , si tu as l'occasion d'y aller avec Jeanmich une fois dans ta vie , tu quitteras cette région,comme moi,je l'ai quittée,les larmes aux yeux

https://www.youtube.com/watch?v=Zk2nUMVxb58&t=68s

Réponse de incognito 02 n° 2850/8450
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 à 18:11

Deux phrases trottent dans ma tête...

"Ah! C'est qu'elles voient si bien le femmes, en une seconce, la chose qu'on n'aurait pas dû laisser traîner!" Guitry

et

"Empêcher le bonheur des autres est la dernière consolation qui reste aux jaloux"...

Un petit coucou, comme ça!!!

Réponse de bernard51 05 n° 2851/8450
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 à 18:43

Après-midi emplettes... ça change un peu les idées... on en a parfois bien besoin...!

Le nouveau canapé convertible lit (confortable... je l’ai testé....) viendra remplacer le grand canapé 4 places (encore potable...) qui lui sera donné au secours populaire... Il pourrait bientôt y avoir besoin d’un couchage supplémentaire...

Mon fauteuil... enfin celui de John... sera remplacé par un petit canapé dans ma pièce à vivre... bon dommage, il ne sera pas pivotant... mais on pourra s’y assoir à plusieurs...

Une bonne affaire ... quand vous allez dans un magasin et que le prix affiché est inférieur au prix du produit... direction la caisse centrale... vous faites constater... et là au lieu de payer 33,10€ .... vous ne payez que 12,90€... ça vaut le coup de réclamer...!

Bonne soirée à tous... quant à la nuit pour moi...?

Réponse de Audrey47 08 n° 2852/8450
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 à 18:48

Coucou tout le monde,

Bon quoi de neuf,moi je suis prête à partir j'ai une réunion ce soir du comité des fêtes que je fait parti.Il y a un an on la mis en sommeil,le président voulait arrêter et personne prendre la suivre.Là je crois que tout le monde veut repartir enfin j'espère car moi ça m'a manqué.Après la réunion on se fait un petit resto tous ensemble moi ça va me faire du bien,je vais me vider la tête.

Et oui ce matin j'avais rdv chez moi avec le carreleur et le patron pour voir le soucis sur les carreaux.Résultat le patron faisais les 100 pas dans la maison en disant qu'il était bien embêté.Il fini par me dire je te fait un prix et tu restes avec ses carreaux.Bien sur j'ai refusé impossible on voit trop les défauts.Donc il devait fait une déclaration de sinistre à son assurance.J'espère que ça va marcher,je veut tout casser et tout et à refaire de toute façon.Au final je pense que je suis pas prête à emménager!!!

Incognito j'espère que votre soeur va mieux,courage à elle.

Allez bonne soirée.Bisous à tous

Réponse de incognito 05 n° 2853/8450
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 à 18:59

Merci Audrey et belle soirée à toi.

Non ma soeur ne va pas mieux, elle vient d'avoir un nouveau malaise alors que nous étions en ligne. Je viens bien sûr de la rappeler, épuisée, envie de dormir. Pas de repas pour elle, les vomissements se rajoutent à tous ses problèmes...

J'ai hâte d'être à demain pour la voir.

Réponse de legitan 06 n° 2854/8450
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 à 19:30

Audrey, si sa m'arrive à moi le carreleur je le fait travailler jour et nuit...

Réponse de bernard51 03 n° 2855/8450
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 à 19:32

Aller Audrey on ne lache rien... si un professionnel du carrelage, pas trop loin de chez toi, pouvait te donner un coup de main pour les démarches que tu vas avoir à faire... Pour toi, je lance un appel...

Lulu.... fais confiance aux toubibs.... ils vont trouver avec l’IRM... et en service neurologique ils sont équipés... même si le cerveau c’est compliqué...

PS . Mimi et John.... ça va...!

Réponse de Banitcho 03 n° 2856/8450
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 à 19:43

T as trouvé un canapé à 12,90€? Ben pauvre cousin, qd il vas venir il risque une sciatique...stp prend soin de la famille !