Le Forum

page 26/100
Ce fil de discussion contient 8196 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 222 Déjà lu 148 508 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de Minou64 04 n° 2051/8196
Posté le: Mercredi 19 Décembre 2018 à 17:28
Titre: kikou

Contre les rats il faut appeler les Minouxx !! lol 

Réponse de incognito 02 n° 2052/8196
Posté le: Mercredi 19 Décembre 2018 à 17:38
Titre: RE: Vie de passionné

Ce que tu es drôle Minou:::

Voici le titre du soir... Souvenir souvenir, je la chantais à Héo... il y a quelques années... Mais tout en douceur.

https://www.youtube.com/watch?v=gKgEBBUI6U4

Réponse de incognito 03 n° 2053/8196
Posté le: Mercredi 19 Décembre 2018 à 18:17

Elle est super sympa ta vidéo de chats, dit-elle en riant.

Gribouille, la chatte noire de ma fille, fait EXACTEMENT la même chose sous le robinet après avoir bu à la volée!!!

Réponse de legitan 04 n° 2054/8196
Posté le: Mercredi 19 Décembre 2018 à 19:17

Très beau désert...

Réponse de incognito 03 n° 2055/8196
Posté le: Mercredi 19 Décembre 2018 à 20:47

Là c'est parti pour ma nuit...

M@ïm@ï que dire... le silence ne te ressemble pas, je souhaite que tout soit bien pour toi et ton chéri, sans oublier tes futures vacancières...

En parlant vacances... Jusqu'au 7 janvier je n'irai plus à la gare!!! Moi aussi j'ai mes vacances!

Que votre nuit soit douce et belle.

Réponse de bernard51 03 n° 2056/8196
Posté le: Mercredi 19 Décembre 2018 à 20:52

John.... très beau désert...!!!!

Je ne crois pas que ton forum soit désert ... vu que le nombre d’intervenants sur ton forum est quasiment le même que sur La Tribune...

En tout cas, si comme moi tu pointes de temps en temps,  combien de visiteurs sont passés pour nous lire... « le désert présente l’intérêt à être lu.... ».

Dans l’après-midi j’ai eu un ami... pas loin de chez toi.... qui n’écrit plus sur le site... mais qui nous lit régulièrement.... il a apprécié ton opération « photo de sapin... ». Il y a aussi un autre Bernard du Gers avec lequel j’échange en MP.... il viendra à Caplong 2019...  Il prépare du foie gras pour John et Bernard...

Comme tu vois John.... il est beau notre désert.... il est plein de petits princes.... et princesses...

Bonne nuit les loulous et louloutes...

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 2057/8196
Posté le: Mercredi 19 Décembre 2018 à 21:12

Coucou je suis là ,mais aujourd'hui mercredi j'avais mon troupeau de Princesses + un petit Prince de l'âge des Jumelles dont la maman s'est pété les ligaments d'une cheville et avait besoin de soins, donc journée bien bien remplie!!!!!en plus il pleut pas moyen de les faire jouer dehors c'est rare quand on est bloqués dedans, ce sont des enfants de dehors mes Grenouilles!!!!çà leur manque!!!

Voilà sinon j'ai livré mes commandes,je suis à jour, il m'en reste une à faire mais j'ai le temps!!!!

Je serai en vacances demain soir, la Maman de Léa Anna et Romy est en congé!

Voilà les news, pour" les garis" ce sera sans moi beurk!!!

Réponse de FRBLEU 03 n° 2058/8196
Posté le: Mercredi 19 Décembre 2018 à 21:58

Bonsoir Bernard, tu n'as pas compris le propos de John, il parlait du Dessert sur la photo! Je sais il faut interpréter, mais tu commences à bien le connaître.

Réponse de bernard51 01 n° 2059/8196
Posté le: Mercredi 19 Décembre 2018 à 22:59

Merci FRBLEU et oui que je le connais mon propriétaire...

Excuse mon gamin j’avais pas fait le rapprochement entre le dessert de Mezig qui pour moi, avec de la salade au milieu de l’assiette.... ressemblait plus à un pâté en croûte ... « de souris ou rat.... »... j’irai vérifier moi même... ma confiance en Mezig.... reste mesurée...

Réponse de legitan 05 n° 2060/8196
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2018 à 07:00

Bonjour ma famille..
C'est pas le désert.
C'est le forum le plus jouissant de bonheur..
Mais papounet oublie pas que j'écris comme un gitan..
Après pour les personnes qui nous lis dans le noir j'appelle sa les fantômes du site je les embrasses il peuvent venir nous faire un bisous de temps en temps..

Réponse de mezig 51 04 n° 2061/8196
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2018 à 07:22

Bonjour,bonjour.Puisque JOHN ne nous offre pas le café, je vous l' apporte,non non c'est gratuit  vous ne me devez rien, pour la tartine de confiture ,il vous faudra attendre un peu ,la gelée de néfles est à la cuisson depuis quelques minutes.

BERNARD,le des"sert ! Ce n'est pas de la pâte sablée.Il pleut ce matin, je retourne,à  ma gelée, là pas de sel ,uniquement du sucre .Excellentè journée à tous

Réponse de Minou64 02 n° 2062/8196
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2018 à 09:11

Bonjour , 

Désolé Mezig , mais je n'aime pas la gelée de néfles , 

Mais le café est bon !!! .

Minou est parti prendre un bol d'air ! Palombes , où pas !!! , on verra !! .

Bonne journée !! 

Bisoussss 

Réponse de bernard51 06 n° 2063/8196
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2018 à 09:28

Bonjour à presque tous ... sauf à Mezig...!.... non mais...!

Je vais commencer par toi... mon voisin... « mon ex.Ami...! », oui... oui... je parle de toi mon Monsieur de Mezig51... À présent, tu dois nous dire qu’est-ce que c’est que tu nous as présenté sur ton assiette... Si tu veux remonter dans mon estime..... je veux la recette et surtout goûter à une de ces petites choses... en l’occurence d’apparence sympathique....  

Quoiqu’il en soit, tu m’as emmené sur une fausse piste... si c’est un dessert.... que vient faire la salade et les tomates... sur cette assiette... Bon, rien ne m’étonne plus avec toi qui es capable, alors que tu nous invites à manger du sanglier... à nous donner un os à ronger... « avec une bouteille d’eau... ».

Aller, j’arrête là... je ne voudrais pas en arriver à ce que tu m’accueilles la prochaine fois avec un de tes fusils... 

Tu vois mon gamin, mon John, mon amour de gitan... toi qui connais Mezig... l’embrouilleur.... de quoi il est capable... et moi comme un gros bêta.... ce que je dois à présent faire pour tenter de réparer ma bêtise d’avoir confondu .... dessert.... avec .... désert.... et vlan.... une clique au culs bien méritée... « autrement dit une bonne fessée pour le gosse.... ».

Mais non mon gamin, je n’oublie pas que tu es « un gitan... », que tu écris comme un gitan... tes fautes je m’en .... balance.... je t’aime comme tu es, comme tu écris « tes mots somment tellement vrais... », ils arrivent même à me tirer des larmes... et je n’en ai pas honte...

Avec tout cela, j’en connais un autre, du côté de Gurs, qui doit piaffer d’impatience .... pour deux choses... que je lui écrive un MP.... « je vais réfléchir... », et, qu’il puisse ouvrir un petit paquet qui doit avoir trouvé sa place sous le sapin de Minou... « l’attente c’est déjà le plaisir... ».

Pour terminer ma bafouille.... 3 jolies palombes dans l’arbre à 20m de moi.....

A plus et bises à tous.... même à Mezig...

Réponse de patrick47 04 n° 2064/8196
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2018 à 11:13

Bonjour ,

c'est calme partout  ce matin !

Le temps est gris et légèrement pluvieux en pays de serre .

Je vais faire chauffer la graisse , sortir la viande du sel et lancer quelques confits de sanglier pour le copain et ma " gueule "

bonne journée à toutes et tous !

Réponse de bernard51 05 n° 2065/8196
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2018 à 11:17

Patrick47, je suis là... et si tu veux partager.... moi aussi j’ai une bonne gueule...

Bonne journée...

Réponse de patrick47 02 n° 2066/8196
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2018 à 11:28

Bernard , c'est vrai que avec tes grosses moustaches et ton bonnet , tu as une bonne " tronche" !

Réponse de jeanmich64 02 n° 2067/8196
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2018 à 11:42

Patrick, j'ai aussi une très bonne gueule et cerise sur le gâteau,  j'ai une adresse ......toujours essayer !!!

Réponse de patrick47 00 n° 2068/8196
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2018 à 13:32

jeanmich , une adresse IP ?

Réponse de bernard51 01 n° 2069/8196
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2018 à 15:00

Patrick.., du calme... ne jamais se fier aux apparences... même si nous sommes à quelques jours de Noël...

Un conseil, sois prudent avec le gars du 64... il est assez difficile à approcher et encore plus à séduire.....(en amitié... bien entendu...!). Ça va faire 2 ans le 26 décembre... et la rencontre physique n’a pas encore pu se faire...

Pour l’adresse qu’il te propose.... si elle est postale du côté 51.... attention danger...!

Le mec avec sa moustache, son bonnet et sa « bonne » tronche... (pas pour tout le monde...) , il est marié depuis 50 ans - 4 mois... et il a un AMI virtuel... les majuscules sont volontaires... Si tu veux la place de « l’AMI » tu as du boulot.... tu peux toujours essayer... hihihihi....

J’en vois une qui se tord de rire.... n’est-ce pas Minou.... plein de bisous pour toi... je t’aime aussi...

John, STP ne donnes pas l’adresse et rappelles leur que c’est « chez toi.... ». et que c’est encore le chef du forum...

Le soleil est de retour.... je vais peut-être pouvoir ratisser mes feuilles...

A pluch...

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 2070/8196
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2018 à 15:35

Joyeux Noël Pat 47 , il ne te reste plus qu'à aller passer ton réveillon à l'affût des bêtes noires.

Tu as des confits en perspective à préparer pour de "vieux" morfales affamés.

Sur les bocaux, n'oublies pas de marquer:"Pour la famille Obélix"

Réponse de jeanmich64 01 n° 2071/8196
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2018 à 17:13

Non patrick pas l'adresse ip mais l'adresse postale hi hi !!!!

Réponse de bernard51 02 n° 2072/8196
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2018 à 17:30

Georges, si tu croises ton copain Mezig ou même Jeanmich64...on ne sait jamais...!, tu peux leur dire que ce n’est plus la peine de passer pour ratisser les feuilles... je me suis autorisé à le faire moi-même... Youpi...!

Dans la famille « Obelix », je veux bien être « Idefix »... même s’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis...

Et si dans « notre famille... », chacun s’octroyait un petit nom.... ça serait marrant...!

Réponse de bernard51 02 n° 2073/8196
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2018 à 17:45

Si vous voulez choisir votre petit nom... voici le lien...

http://www.momes.net/Apprendre/Heros-et-personnages/Asterix/Les-personnages-d-Asterix-et-Obelix

IDÉFIX

C'est le tout petit chien d'Obélix, son plus fidèle compagnon (après Astérix) qui le suit partout où il va. Il adore creuser la terre pour récupérer des os et aide souvent les Gaulois à résoudre leurs problèmes. En plus, c'est un écologiste qui ne supporte pas que l'on fasse du mal aux arbres et qui veut tout le temps protéger la nature.

Réponse de legitan 00 n° 2074/8196
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2018 à 18:51

Moi obelix

Réponse de bernard51 03 n° 2075/8196
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2018 à 20:04

Présentation de JOHN 

OBÉLIX

C'est l'autre personnage principal, le meilleur ami d'Astérix avec qui il passe la plupart de son temps. C'est le seul gaulois qui n'a pas le droit à la potion magique car il est tombé dedans quand il était petit. Il est très gros et très fort et porte des menhirs tout seul sur son dos. Il mange de gros sangliers (comme les autres Gaulois) mais lui, il en prend au moins deux (et des entiers) !! Il est très gentil et généreux, mais aussi timide et maladroit, sauf quand les Romains attaquent...

Réponse de incognito 02 n° 2076/8196
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2018 à 20:07

Douce nuit... sur fond de vagues...

https://www.youtube.com/watch?v=-4l7tP301ss

Réponse de bernard51 03 n° 2077/8196
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2018 à 20:33

Lulu... un petit coucou avant que tu ne t’endormes...

Michèle Toor... rien à jeter chez elle... j’adore..

Celle-ci je l’ai choisie pour toi... 

https://youtu.be/Tv-jsBFAR-U

Réponse de bernard51 01 n° 2078/8196
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2018 à 20:47

La photo de famille du forum... une belle bande de fetards...

Bonne idée Georges de m’avoir emmené sur cette piste.. Je t’ai trouvé dans la bande... j’attends que tu te dévoiles.... j’ai aussi trouvé ton copain Jean Jacques.... Quant aux Minous.... j’ai aussi mon idée...  Lulu j’avais une idée mais il y a un truc qui cloche... M@i et Palou ont aussi leur portrait.... hihihihi.... je m’amuse comme un gosse...!

Réponse de incognito 01 n° 2079/8196
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2018 à 21:12

MERCI Bernard.

D'abord j'adore Marie Laforêt, sa voix, sa beauté, sa sensualité. Les vendanges de l'amour... N'oublions pas que je suis Girondine, que j'ai beaucoup vendangé, enfant et cette chanson est prémonitoire au possible!

Maintiens ton idée... Bernard, il n'y a pas de trucs qui clochent!!! Y a-t-il dis le moi, quelque honte à préférer le bonheur???

Tu m'insuffles de l'énergie. MERCI.

Réponse de bernard51 01 n° 2080/8196
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2018 à 22:23
Titre: vie de passionné

La photo de notre famille

Réponse de bernard51 02 n° 2081/8196
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2018 à 22:28

Pour Audrey.... j’ai trouvé ton personnage...

FALBALA 

C'est la plus jolie des Gauloises, pour laquelle Obélix craque à 300% ! Avec ses longs cheveux blonds et ses jolies tenues, elle fait rêver l'ensemble des habitants du village. Même Astérix, pourtant peu connu pour ses relations avec la gente féminine, ne reste pas indifférent...

Réponse de jeanmich64 03 n° 2082/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 05:24

Coucou les Amis,

Café pour tout le monde ?? C'est parti mon kiki. ! Une fois de plus je m'y colle ......

8°,ciel voilé, vent ?

Moi pour un personnage , je me verrai plutôt dans les sept nains. Je serai Grincheux. T'en pense quoi Bernard ?

Allez je vais allumer le feu

A pluch

Réponse de legitan 05 n° 2083/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 06:54

Bonjour ma famille..
Merci pour le café Jeanmich par contre avec un peu de rhum si tu a sa dans ton garage sa serait bien...

Réponse de mezig 51 03 n° 2084/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 07:31

Bonjour bonjour .Quelle histoire !! Il a fallut que GEORGES donne un os a ronger a notre ami BERNARD, j'ai toujours entendu dire par " non,je ne le dirai pas " que c'était un bon toutou . Même si ce n'est pas légion nous allons avoir droit à tous les noms de ces gaulois et je crois que notre ami PRENDERIXQ a vouloir nous en affubler .

Maintenant  finies les gauloiseries , je reste franc et ne vais pas vous raconter l'histoire ,pour le temps qui passe ,comme à SOISSONS 'pas loin" il vase!!

Excellente journée à  tous.

Réponse de 614du47 02 n° 2085/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 07:43

Salut la joyeuse belle équipe.

Noël et ses contes a tout jamais gravé dans nos coeurs afin de nous faire rêvé a tout jamais.

Ici dans se bar, ce n'est un secret pour personnes, le druide qui concocte la fameuse  potion magique c'est moi.

Regardez bien, derrière le zing, parmis toute les photos, j'y suis en tenus officielle de cérémonie.

Alors, si vous le voulais bien, le personage de *Panoramix* me vas comme un gant, bien sur, sans oublier *Idéfix* se fidéle compagnon toujours present dans la cheminé a surveilé le chaudron, lui seul en connais la composition de cette délicieuse potion.

Pour sur vous ne le ferais jamais parlé, quoi que.............

Justement, en prévision le l'invation des fêtes de fin d'année, hier j'en est preparé, je vais essayer voir de publier une photos.

Réponse de bernard51 03 n° 2086/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 07:44

Coucou..... et oui déjà debout.... merci pour le café....

Dorothee m’a proposé de venir la voir à 8h30.... et comme je suis faible et que je ne peux rien lui refuser.... j’ai accepté...

Mimi, pour moi grincheux ne te va pas du tout... je pense que tu pourrais être celui là :

ORDRALFABÉTIX

C'est le poissonnier du village. La plupart des Gaulois, à commencer par Cétautomatix, lui reprochent le manque de fraîcheur de ses poissons. Assez costaud, il garde toujours un poisson à la main, soit pour représenter sa profession, soit pour s'en servir pour taper les autres. Il est marié à Ielosubmarine avec qui il adore se disputer.

Et bien sûr pour Minou.... il va de soit que Mme Lelosubmarine pourrait lui convenir... hihihihi...

Les rapports avec tout ça...: tes blagues pourries « comme le poisson vendu par Ordralfabetix.. »,  les Minous - les chats - les poissons « oui c’est un peu tiré par les cheveux... » mais je n’ai pas la finesse d’esprit de Mezig...

Bon j’y va m’debarbouiller...j’vais m’passer un coup de loque sur m’gamelle...

A ++++++++

Réponse de 614du47 03 n° 2087/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 07:51

La voilà, vous bousculez pas, ce n'est que pour les vrais.

Réponse de jeanmich64 01 n° 2088/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 08:09

Bonjour Jean Claude,

Ça fait plaisir de te voir dans la tribu des gaulois. Mais quelle est donc cette potion magique que tu nous a mijoté ? Je pari que c'est bon !

Bernard' je vais me pencher sur ta proposition , après ,si je dois sentir le poisson pourquoi pas , j'adore ça 

Réponse de incognito 03 n° 2089/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 08:38

Que d'aventures et de joueurs sur ce site!!! vous avez dit bonne humeur, nous y sommes en plein.

Merci Jeanmi pour le Kawa... J'affirmerai que le Monsieur ne râle pas... il grogne dans le bon sens!!!

ça y est j'ai eu le RV téléphonique salvateur! YOUPI tralala. du coup mon ordi fixe marche comme jamais, j'avais réussi avec mes sauvages manips à l'infecter un max! JE NE TOUCHE PLUS A RIEN...

Que votre journée soit belle, belle, belle.

Bisous

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 2090/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 09:42

Bonjour , bonjour,

"Voilà-t-y pas " que sur le site du Gitan , (lire Gitanes) on y trouve maintenant des gauloises(ah!ah!)

La bonne humeur est présente chez les Gaulois!!!!!!!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=_F8bFaEIS6s

Réponse de mezig 51 02 n° 2091/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 11:04

Rebonjour ,grand vent et beaucoup de pluie ce matin, ça  me permet d'écouler encore quelques mots aujour'hui Pour les gauloises, ça  me fait  tousser ,il serait bon de les filtrer ! " je déconne".Pour JEANMICH , j'ai eu vent que les odeurs de poissons ne le gênent pas,ça tombe bien,un St Pierre est à  la fête aujourd'hui, mais il faut qu'il fasse bien attention a ne pas sentir la raie ! " Il n'a pas le pot,il faut que je le chambre ". Bon, c'est vendredi, j'arrête !! Ne prenez pas pour un marteau, je ne suis pas un requin!

Réponse de bernard51 04 n° 2092/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 11:10

Me voilà de retour après être passé dans les mains de ma belle kiné... on se reverra le 7 janvier... mais d’ici là elle m’a collé un programme journalier chargé...

Puisque ici il fait un temps POURRI « comme les blagues à mon AMI... »

Je reviens à mon délire... Lancé par Haiff Jay... Sérieux s’abstenir....!

Jean Claude, c’est sympa de venir nous rendre visite... le rôle de panoramix que tu t’es attribué te convient parfaitement... celui du druide qui est sorti de son trou... dans ses bois....

Pour Palou je pense qu’il serait bien dans le rôle suivant ...  ABRARACOURCIX ....Il en a donné la preuve avec son action GJ... quant à M@i, le rôle de Mme Bonnemine pourrait aussi lui convenir...

« C'est le chef du village, celui qui défend l'honneur de ses habitants, voire de toute la Gaule. Il se promène debout sur un bouclier (celui de Vercingétorix), tenu par deux porteurs. D'ailleurs, il ne tient pas toujours debout et nous fait beaucoup rire quand il en tombe. Il est marié avec Bonnemine, qui adore lui piquer ses porteurs pour aller faire ses courses ».

Pour celui qui a lancé l’affaire j’ai nommé Georges.... le rôle suivant lui irait bien.... même si tout n’est pas vrai....  AGECANONIX

« C'est l'habitant le plus vieux du village, celui qu'on appelle le doyen. Il se bat encore contre les Romains après avoir avalé sa louche de potion magique et tient une forme presque olympique. Il est marié avec Mme Agecanonix (elle n'a jamais été nommée par les créateurs de la BD) et lui est très dévoué : il s'occupe des courses et du ménage et défend à quiconque de s'approcher d'elle ! ».

Désolé pour mon Ami et copain Mezig... comme tu habites un village « au bois... », tu n’as pas d’autre choix, il n’y a plus d’autre rôle, tu seras donc ASSURANCETOURIX...

« C'est le barde du village, c'est à dire le chanteur et joueur de lyre (comme une mini-harpe). Sa voix et connue de tous et surtout, détestée car il provoque la pluie tellement il est mauvais. Il n'est pas rare de le voir bâillonné lors des fêtes car les autres Gaulois ne veulent plus l'entendre ! Pour faire de la musique tranquillement, il vit d'ailleurs dans une hutte en haut d'un arbre, à l'écart du reste du village ».

Lulu, tu pourrais peut-être revêtir, par défaut.... il faut être tordu comme moi pour te proposer le rôle de Mme BONNEMINE....

« C'est la femme d'Abraracourcix, le chef du village. Elle est petite et plutôt ronde et se promène souvent avec un rouleau à pâtisserie à la main. D'ailleurs, elle n'hésite pas à s'en servir pour donner des coups à son mari quand celui-ci l'énerve. C'est un petit bout de femme autoritaire qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle sait diriger le village quand tout va mal.

John, tu es assez fort pour assurée deux rôles.. avec celui de CÉTAUTOMATIX... 

« C'est le forgeron du village, le gaulois très fort qui travaille le métal. Tellement fort qu'il aime se servir de ses muscles pour taper sur les autres lors des bagarres générales. Il passe aussi beaucoup de temps à se disputer avec son voisin, le poissonnier Ordralfabétix à qui il reproche le manque de fraîcheur de son poisson »

https://youtu.be/BfbsysATBxI

Voila j’en ai terminé avec le film que je me suis fait.... bien évidemment.... tout cela n’est que de la fiction.... et encore plus de l’humour... et si je vous ai fait sourire.... c’est bien là l’essentiel...

Je vous embrasse tous et je vous aime...

Réponse de incognito 01 n° 2093/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 11:11

Mezig!!!!

Réponse de incognito 02 n° 2094/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 11:16

C'est parti pour Lulu BONNEMINE, la description ... me correspond d'autant que mon rouleau à pâtisserie n'as pas une éraflure!!!

Réponse de bernard51 02 n° 2095/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 11:24

Lulu fait quand même attention.... la titulaire du rôle est M@i.... et elle sait manier le rouleau à pâtisserie... elle nous en a donné souvent la preuve..... je te dis ça... et en même temps je ne te dis rien... La SORTIE SVP....>>>>>>>>>

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 2096/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 11:37

Tu me donneras l'adresse de ta dulci euh.......Dorothée ,  car elle est douée pour remettre l' "esprix" des gars en "forme" .

ça a amusé ma métrix, euh moitié, ta façon de nous appeler, n'est-ce pas ? Berna...Bern....Ben..dix

Réponse de incognito 02 n° 2097/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 11:41

Puis-je partagé avec vous les hurlements d'un ou d'une bébé dont la voisine a la garde en plus des bambinos qui courent dans son appart à longueur de journée, vivement demain qu'elle parte en WE!!! C'est AFFREUX la puissance des cris!!!! Vous me rétorquerez que le chérubin a une raison sans doute d'extérioriser... ça y est ça s'est tu ou c'est mort!!!! ou ça mange!!!

Réponse de incognito 02 n° 2098/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 12:49

Aucune envie de manger... On verra plus tard!

Demain visite auprès de Maureen de la Banque Alimentaire et le 29 et 30 prochains visite bordelaise avec ma fille, chez ma soeur; pour d'indispensables rangements que sa cohabitation avec son cancer du sein, depuis plusieurs mois l'empêche de réaliser... Et il y aura aussi, pour mon plaisir, parce qu'elle sait que j'Adore, des nocturnes dans les lumières de Noël...

Héo rentre ce soir en voiture avec sa cousine, une certitude il sera avec nous le 24 au soir chez ses grands parents, mais avant et après nous ignorons son programme qu'il étoffe à son goût. Héo c'est le relationnel par excellence!!! Seules constantes: ses cours de conduite!!! Nous avons autour de lui une facilité d'adaptation totale!!! Qu'il en profite tant qu'il est jeune et que nous avons l'énergie qu'il nous demande!!!

Réponse de patrick47 05 n° 2099/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 13:23

Bernard , fais attention que le bouclier de ABRARACOURPALIX13 , ne soit pas porté d'un coté par Chris65 et de l'autre par Alain47 , ccar , dans ce cas il risque à y avoir "instalibilté " , remarque , nous sommes habitué en ce moment !hiihi

Réponse de incognito 03 n° 2100/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 14:42

Au fait! Avez-vous écrit au Père Noël? Mezig, je ne sais pas pourquoi, je te vois venir!!! Racontes....

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 2101/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 16:54

Bonnemine?????????????  non mais, et Abraraccourcixxxxxxxxxxxxxxeeeeeeeee le chef???????? Je m'étrangle là!!!!!!!! pendant que l'Artisane bosse y'en a qui  se défoulent!!j'ai lu en diagonale mais j'ai aperçu mon p'tit nom!!!!!

Fatche de, j'espère que c'est pas contagieux cette histoire,viiiite je m'en vais........................

Réponse de incognito 02 n° 2102/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 18:11
Réponse de mezig 51 05 n° 2103/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 18:12

LULU la curieuse veut connaître le contenu de ma lettre au Père Noël ,et bien voilà 

Papa Noël,

L'an passé, tu ne m'a rien apporté, fais un effort m'as tu dis ,et bien cette année je crois, oui je crois en avoir fait plusieurs :

Levé à 5 h tous les matins,je fais le café, puis la vaisselle de la veille, je prépare les tartines grillées, je les beurre ,un peu de confiture et hop tout est prêt quand je réveille la PATRONNE à 10h,ensuite je prends vite fait ma douche , habillé, ça  me permet de gagner un peu de temps pour la lessive, repassage, faire le lit, l'heure du repas arrive vite,il faut le préparer, et revaisselle ,courses etc etc......pas une minute à moi pour parler avec mes amiEs, et lorsque je le peux , elles me disent , lorsque je leur raconte ma vie ,que ce sont des mensonges. 

Alors Papa Noël, si tu es de leur avis ,surtout,surtout ne me dis pas de faire un effort de plus ,par contre s' il te venait l'envie de m'adresser un cadeau ou plusieurs, un lave linge ,un sèche linge,un lave vaisselle et fer à vapeur seraient les bienvenus où bien si'ton budget ne te permet pas de m'adresser ces cadeaux, une femme de ménage ferait aussi l'affaire, une qui pourrait me rendre le sourire pour ce Noël  je compte sur toi, MERCI

Voilà ma chère LULU, le double ma lettre envoyé  je sais que beaucoup d'entre nous ont fait la même  demande

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 2104/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 18:31

http://puis la vaisselle de la vieille,

Ce n'est gentil envers Madame Danièle ouhouhouh!!!!!!!!!!!! 

Réponse de incognito 02 n° 2105/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 18:47

Mezig...

Je ne doute pas que devant ta totale sincérité Papa Noël va t'exaucer!!! Une telle générosité au regard de ton épouse est méritoire!!! Elle a une chance TERRIBLE Danièle!!! Tu es forcément UNIQUE...

MAIS... Je ne voudrais pas te blesser, je te sens si fragile... Le mensonge est, beaucoup, souvent l'apanage des garçons... Je m'interroge un peu, vois-tu? Sangliers, palombes demeurent-ils dans ton jardin, secret, sans doute!!! Quand prends-tu le temps pour tes grandes escapades? Tu es un SURHOMME, au four et au moulin. Dans ton énumération tu ne parles pas de couture??? Il y a, reconnais le quelques blancs!!!

Merci de m'avoir permis de partager ce courrier qui m'a fortement émue: COURAGE!

Réponse de incognito 02 n° 2106/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 18:53

Haiffe, je n'arrive pas à ouvrir ton lien...

Réponse de mezig 51 02 n° 2107/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 19:00

LULU, pour le blanc, je suis bien au courant,c'est après les fêtes, ça me laisse  un peu de temps pour respirer.

Réponse de incognito 01 n° 2108/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 19:15

Je m'incline, Mezig, tu es UNE VRAIE MENAGERE!!!

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 2109/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 19:40

Ouh là, je vois que çà ne s'arrange pas ici!!!! je repars d'où je suis venue je vais attendre que çà passe,mdr !!!! qu'est ce que vous avez mangé à midi les gars ????ou bu peut être??????

Bon bé ma commande est livrée ,ma cliente contente,c'est top,journée chargée aujourd'hui!!!pfiou !!!

Je vais faire réchauffer ma fricassée de veau et mon riz pilaf et basta!!!!! à moi mon canapé!!!

Bonne soirée les bargeots!!!!!

Bisous!

Réponse de bernard51 03 n° 2110/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 20:19

Mezig, moi qui te connais un peu plus que les autres.... je vole à ton secours... je vais faire barrage... Je t’ai vu à l’oeuvre... tout est presque vrai... dans ce que tu écris... à au moins 50%....  

Je vous recommande tout particulièrement le sanglier préparé par Monsieur Jean Jacques... Mezig, tu as la chance que Danielle te laisse accéder à la cuisine... etc....

Chez nous, c’est pas le cas... pas le droit de dépasser le bar... finalement ça m’arrange.... et pourtant, je sais coudre, tricoter, faire des patrons...., je sais mettre en marche le lave-vaisselle, le lave-linge, repasser (je le faisais à l’armée et je me  faisais payer...), je sais cuisiner (CAP militaire)... je coupe aussi les cheveux... Bref... , je ferais mieux de dire ce que je ne sais pas faire ça irait plus vite... Savoir faire beaucoup de chose ne veut pas dire les faire.... précision importante...

Bon dis donc mon Ami Mezig....après tout cela... quand me réinvites-tu...?

Bisous et bonne nuit aux charmantes dames du village gaulois... Quant aux gaulois prenez exemple sur le fayot du jour... MOI....

Réponse de patrick47 22 n° 2111/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 20:35

Maï , avant le canapé , faut ranger et faire la vaisselle !

hop , vite , dehors !

Réponse de bernard51 05 n° 2112/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 21:04

Patrick, un pouce en bas de ma part et aussi un peu de la part de M@i....

Un conseil l’ami.... reste bien avec « Mme bonnemine » ça peut rapporter.... son confit de palombes était excellent... tu peux me mettre un pouce en bas pour compenser.... Bon moi aussi je sors...

Réponse de bruno60 09 n° 2113/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 21:13

Je vous souhaite un bon Noël à tous..

Réponse de incognito 04 n° 2114/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 21:31

Superbe Bruno! Bon Noël à toi aussi.

Réponse de patrick47 02 n° 2115/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 21:34

Bernard , que tu lises c'est bien , voire , très bien , mais la figurine elle y est ..... !

et puis Maï , elle me connait , elle sait comment je suis " chambreur " , certains me le rendent bien !

Bruno , sympa ton sapin ,cependant ,une question me brule les lèvres , ce sont des vraies ?

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 2116/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 21:55

Allez pyjama canapé, chuis cuite,oui Bernard je le connais le type,je lui fais peur quand j'arrive trop vite pas vrai mon Patounet????

Bruno Un joyeux Noël à toi aussi!!

Allez bonne soirée tout le monde à demain !!!!

Réponse de bruno60 04 n° 2117/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 21:55

Elles sont bien naturaisées par rapport à d'autres oiseaux !!!

Réponse de Yanbial 05 n° 2118/8196
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2018 à 21:57

Bonsoir tout le monde je reviens vous voir, un peut compliqué cette fin d année avec ces personnes âgées(entre les visites a l hôpital et celle qui sont a la maison pas facil ) bon tout rentre dans l ordre demain.les palombes impressionnant le vol posé hier derrière la maison le champs de maïs bleue quand elles on pris l'envol même mon setter et restait assis pour les voir, époustouflant ce fracas me autant magnifique.sur ceux les amis et amies je vous souhaite un joyeux Noel et a plus adischats

Réponse de patrick47 05 n° 2119/8196
Posté le: Samedi 22 Décembre 2018 à 04:52

Bonjour , c'est moi qui monte le café ce matin ? Je m'y colle alors et bonne journée à toutes et tous !

Réponse de patrick47 04 n° 2120/8196
Posté le: Samedi 22 Décembre 2018 à 05:25

Je vous le laisse au chaud , moi , je m'en vais ..................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de legitan 05 n° 2121/8196
Posté le: Samedi 22 Décembre 2018 à 06:12

Bonjour, ma famille...
Patrick merci pour le café,mais je trouve que tu par de bonnes heures et de bonnes humeur bizarre...
Bon moi tout et prêt les courses les cadeaux etc...
Bises ma famille

Réponse de jeanmich64 05 n° 2122/8196
Posté le: Samedi 22 Décembre 2018 à 06:47

Coucou les amis,

11°, ciel voilé,  vent nul.

Aujourd'hui on garde Enora et Emaël pour la matinée,  voir plus si affinités. 

Je vois que l'ambiance est à l'auto appréciation, alors pourquoi pas moi !!

Comme Bernard et Jean jacques et sûrement comme une femme où autre, je sais tout faire dans la maison.

Quand je dis tout , c'est tout , du sol au plafond , une vraie tornade blanche !! Ménage  , cuisine tout je vous dis.

Le seul truc où je pêche un peu est dans la préparation des sauces. Je ne sais pas les faire. Je ne me suisjamais penché dessus non plus. Minou fait ca très bien , pourquoi j'irai lui voler la vedette ?. D'ailleurs, demaince sera un bourguignon qui mijote depuis hier !!!

Autre chose que je ne fais pas : le sapin , Minou me fait ça nickel !

Je goutte le café de patrick et je file .

A pluch

Réponse de mezig 51 05 n° 2123/8196
Posté le: Samedi 22 Décembre 2018 à 07:29

Bonjour,bonjour.

Toujours de la,pluie ce matin, encore levé de bonne heure ce matin, mais, mais. ...... Je n'ai fait qu'appuyer sur le bouton de la cafetière préparée par ma charmante.

En réalité pas de lettre au père  Noël, le cadeau est prévu  depuis fort longtemps,il est gros comme une maison,lorsque je vais l'ouvrir " la porte " je vais y découvrir ce que la vie nous donne et que l'on ne peut acheter : une grande FAMILLE et il y a du monde!! Ses grands, ses petits,et ses plus  petits, celle qui vous apporte beaucoup de joie et quelques fois un peu de soucis. 

Aujourd'hui le sérieux a eu raison de toutes mes inepties,j'espère que  ça va durer. Ha j'ai oublié  vous dire que pour le réveillon et le jour de Noel nous sommes invités, quand je pense à toute cette vaisselle, nous avons bien fait d'accepter ces invitations!!

Agréable journée à  tous

Réponse de incognito 01 n° 2124/8196
Posté le: Samedi 22 Décembre 2018 à 07:49

Merci Patrick pour le café.

Bon jeu avec les pitchounes Jeanmi et Minou. Tu as dû lire Pagnol "laisse faire aux autres..."

Et Mezig, dans l'effort dès le matin, appuyer sur le bouton pour le café... préparé par Madame. Bellissime fête en famille à toi.

John, prends ton élan et la fête va être belle.

A bientôt.

Réponse de jeanmich64 01 n° 2125/8196
Posté le: Samedi 22 Décembre 2018 à 08:06

Patrick , ton sapin est très joliment orné de magnifiques palombes. Heureusement que tu n'attendais pas après moi pour t 'en fournir !!!!

Lulu , on m'a toujours dit , que si je trouvais quelqu'un qui faisait les choses mieux que moi , il fallait lui laisser le plaisir d'être content de le faire !!

Mezig, nous pour Noël,  on fait ça le 26 , pour x raisons et pourquoi faire comme tout le monde ?

Tout le monde participe et personne ne fait la vaisselle !! Le concept nous a plu l'an dernier , alors , on récidive.  En suivant , ce sera passage au pied de notre sapin pour ouvrir les cadeaux. A ce sujet , il faut que je prépare les outils. Vous me direz lequel prendre .....

Les pitchouns sont là  , encore un peu dans le coltard , mais ils vont vite nous reveiller les tympans,  j'ai pas peur. Pour le moment , ils regardent Mickey. 

A pluch

Réponse de bernard51 01 n° 2126/8196
Posté le: Samedi 22 Décembre 2018 à 09:33

Bonjour famille adorée...

Dites donc ça démarre fort... il y a de quoi lire... et en plus, lire des choses diverses et intéressantes...

Le sérieux est presque revenu.... Je ne comprends pas les personnes, pas toujours sérieuses « comme moi... »

Mention spéciale à Bruno qui nous a fait l’honneur de nous présenter son superbe sapin... personnellement.... je vote pour lui...

Patrick on te vois de plus en plus... ça fait vraiment plaisir... prends toute la place que tu voudras... s’il le faut notre chef John coupera quelques barbelés pour agrandir notre village de Gaulois... s’il venait à manquer d’eau... je sais faire les puits piqués... Pas besoin de regarder les figurines pour comprendre et apprécier  ton humour... mais je te le répète... sois délicat avec M@iM@i... je veux continuer à profiter, entre autres..., de ses compétences culinaires.

John, tu sais que pour moi, le plus beau des cadeaux restera celui du coeur... de l’amour que l’on me donne et que je peux donner... pas besoin d’avoir un gros portefeuille à la place du coeur...

Mon Mimi et Minou... une belle journée pour vous avec  vos petits loulous... il est là le bonheur... même s’ils sont un peu fatiguants.... c’est de la bonne fatigue... Pour les outils nécessaires à l’ouverture des paquets cadeaux... demandes à tes doudous d’ouvrir les paquets...tu verras ils ont des l’imagination à revendre... rien ne leur résiste....

Mezig.... qu’est-ce que je lis... ce n’est pas chez toi que l’on vient pour le réveillon de Noël... cachotier.... où vas-tu nous emmener..., à quelle heure et où se retrouve-ton... ?  Tu dis qu’il a de la pluie chez toi... c’est vrai que depuis mon fauteuil... je vois les nuages concentrés sur ton village au Bois....

Lulu, reste sur tes gardes.... je sens très bien que le Mezig envisage un prochain recrutement et qu’il a des vus sur toi... avant de signer un CDD, fais m’en part... je connais la maison et le personnage...

Yanbial tu œuvres en gériatrie et tu fais dans l’accompagnement.... félicitations à toi... il y a du boulot... j’espère que tu vas prendre un peu de bon temps pour toi...

Voila faite ma première bafouille.... je vais de ce pas descendre d’un étage pour faire ma 1ère séance d’auto rééducation...

Bises à tous et à +++++.

Réponse de incognito 01 n° 2127/8196
Posté le: Samedi 22 Décembre 2018 à 09:47

Bernard: Merci pour cette carte forcément unique... Sais-tu qu'on a toujours 20 ans dans quelque coin du coeur... En tous cas j'ai apprécié tes écrits... Si on veut, on peut et le renouveau sera FABULEUX...

Merci de me protéger de Mezig... C'est un grand monsieur!!!

Je signe à 200% pour la VRAIE richesse qui reste et demeure celle du coeur et du regard que nous portons tant sur soi que sur les autres... "On ne connaît que ce qu'on apprivoise..." Alors apprivoisons à nous en essouffler, à rire, à partager, à pleurer si les larmes sont libératrices... AIMONS NOUS!

Réponse de mezig 51 01 n° 2128/8196
Posté le: Samedi 22 Décembre 2018 à 11:05

Tenez, une petite devinette : nous sommes deux mais ne faisons qu' un , qui sommes nous ?

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 2129/8196
Posté le: Samedi 22 Décembre 2018 à 11:19

La réponse , est: Jean -Jacques nous sommes deux , mais ne faisons qu'un , mais pas n'importe qui(ah!ah!)

Réponse de mezig 51 01 n° 2130/8196
Posté le: Samedi 22 Décembre 2018 à 11:35

Bien vu JAY mais la réponse n'est pas la bonne,si  mon prénom avait été  GEORGES, ma question  serait la même !

Réponse de incognito 00 n° 2131/8196
Posté le: Samedi 22 Décembre 2018 à 11:46

Je me lance Mezig: le blanc et le jaune d'oeuf!

ou

un couple d'amoureux!!!

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 2132/8196
Posté le: Samedi 22 Décembre 2018 à 17:18

Moi,c'est ....Georges /Henri

Et nous ne faisons qu'un ....gros modèle

ça y est j'ai trouvé:

Toi et le champagne!!!!!!!!!!!