page 27/101
Ce fil de discussion contient 30063 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 742 241 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de bernard51 05 n° 7749/30063
Posté le: Jeudi 24 Octobre 2019 à 17:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir,

Mezig, ta sœur n’est pas disponible.... ça tombe bien.... moi non plus...

Fais quand même une bise à Danielle...

Réponse de incognito 04 n° 7750/30063
Posté le: Jeudi 24 Octobre 2019 à 19:17
Titre: RE: Vie de passionné

Un texte sublime envoyé par mon amie Héléne que je connais simplement depuis 50 ans et que je partage volontiers avec vous.

Bisous

 

http://> > > > À peine la journée commencée et ... il est déjà six heures du soir. > > > > > > > A peine arrivé le lundi et c'est déjà vendredi. > > > > > > > ... et le mois est déjà fini. > > > > ... et l'année est presque écoulée. > > > > ... et déjà 40, 50 ou 60 ans de nos vies sont passés... et bien plus !!! > > > > ... et on se rend compte qu’on a perdu nos parents, des amis. > > > > et on se rend compte qu'il est trop tard pour revenir en arrière ... > > > > Alors... Essayons malgré tout, de profiter à fond du temps qui nous reste... > > > > N'arrêtons pas de chercher à avoir des activités qui nous plaisent... > > > > Mettons de la couleur dans notre grisaille... > > > > Sourions aux petites choses de la vie qui mettent du baume dans nos cœurs. > > > > Et malgré tout, il nous faut continuer de profiter avec sérénité de ce temps qui nous reste. > > > > > > > Essayons d'éliminer les "après" ... > > > > > > je le fais après ... > > > > > > je dirai après ... > > > > > > J'y penserai après ... > > > > > >> > > > > > > > On laisse tout pour plus tard comme si "après" était à nous. > > > > Car ce qu'on ne comprend pas, c'est que : > > > > > > après, le café se refroidit ... > > > > > > après, les priorités changent ... > > > > > > après, le charme est rompu ... > > > > > > après, la santé passe ... > > > > > > après, les enfants grandissent ... > > > > > > après, les parents vieillissent ... > > > > > > après, les promesses sont oubliées .. > > > > > > après, le jour devient la nuit ... > > > > > > après, la vie se termine ... > > > > > > Et après c’est souvent trop tard.... > > > > > > Alors... Ne laissons rien pour plus tard... > > > > > > Car en attendant toujours à plus tard, nous pouvons perdre les meilleurs moments, > > > > > > les meilleures expériences, > > > > > > les meilleurs amis, > > > > > > la meilleure famille... > > > > > > Le jour est aujourd'hui... > > > > > > > L'instant est maintenant... > > > > > > > Nous ne sommes plus à l'âge où nous pouvons nous permettre de reporter à demain ce qui doit être fait tout de suite. > > > > Alors voyons si vous aurez le temps de lire ce message et ensuite de le partager. > > > > Ou alors vous le laisserez peut-être pour... "plus tard".. > > > > Et vous ne le partagerez "jamais" .... > > > > >

Réponse de Éric 80 02 n° 7751/30063
Posté le: Jeudi 24 Octobre 2019 à 20:05
Titre: RE: Vie de passionné

Magnifique ce texte , j'ai 51 ans et je ne le voudrais pas ! ! 

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 7752/30063
Posté le: Jeudi 24 Octobre 2019 à 21:10
Titre: RE: Vie de passionné

Banitcho des nouvelles stp????

Réponse de legitan 010 n° 7753/30063
Posté le: Vendredi 25 Octobre 2019 à 03:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Le café coule, et les viennoiserie, sont dans le four..

Pour hier la migration a était énorme,.
Depuis le 1 octobre, pas une journée sans voir de palombes..

Avec de très belles poses les arbres étaient bleus..

Aller bises à vous tous.

Réponse de bernard51 013 n° 7754/30063
Posté le: Vendredi 25 Octobre 2019 à 05:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille et les z’amis...

Merci pour le kawa et les biscottes....

La pluie d’hier... « fait chier... » vent de sud... mais quel beau spectacle... 

Aujourd’hui ça devrait donner.... si c’est pas le cas... je demande le remboursement de mon séjour...

Une petite photo...

Réponse de jeanmich64 011 n° 7755/30063
Posté le: Vendredi 25 Octobre 2019 à 06:07
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Très joli texte Lulu , merci.

Nuit plus que chaotique ....

10° léger vent de Sud Est , ciel largement étoilé. Il va enfin faire beau.

Merveilleux café que le tien John, merci.

Pour les palombes,  essayez d'en garder un peu tout de même pour la semaine prochaine.

Ce matin, visite chez le toubib pour renouvellement de notre drogue. 

Bonne matinée à tous

Bises

Réponse de incognito 06 n° 7756/30063
Posté le: Vendredi 25 Octobre 2019 à 07:14
Titre: RE: Vie de passionné

Plantations aujourd'hui avec la soeurette de pensées formidablement odorantes qui habillent joliment pots et massifs, paperasses, ménage: la valise est bouclée pour lundi via pour une semaine bordelaise.

Faites vous une journée sympa.

Ton téléphone, si tu le veux bien risque de sonner un peu avant midi.

Gtos bisous.

Réponse de mezig 51 09 n° 7757/30063
Posté le: Vendredi 25 Octobre 2019 à 07:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous.Belle photo BERNARD,  au fait DANIELLE te fais également  la bise .

Ici , des millions  de palombes ,en migration , en retour, il y  a du monde mais car se passe sur la tablette ,pas de chasse en ce moment, bricolage, mais ce matin je vais quand même  m'accorder  une petite heure avant d'aller " travailler " Belle journée  à tous. 

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 7758/30063
Posté le: Vendredi 25 Octobre 2019 à 11:45
Titre: RE: Vie de passionné

http://Ici , des millions de palombes

Ce n'est pas de ces millions là que tu veux parler JeanJacques, car si tu en veux?????

https://www.youtube.com/watch?v=1I39qn5wXWI

Réponse de mezig 51 02 n° 7759/30063
Posté le: Vendredi 25 Octobre 2019 à 17:55
Titre: RE: Vie de passionné

Merci GEORGES, JE NE ME RAPPELAIS PLUS OÙ  J'AVAIS  MIS CETTE PETITE PARTIE DE MON ARGENT DE POCHE , DONC POUR TE REMERCIER  UNE FOIS DE PLUS , GARDE EN 10/100 ,FAIS EN BON USAGE !

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 7760/30063
Posté le: Vendredi 25 Octobre 2019 à 18:45
Titre: RE: Vie de passionné

car si tu en veux?????

Je n'ai jamais dis que c'était moi qui les avais(rire)
Réponse de bernard51 010 n° 7761/30063
Posté le: Vendredi 25 Octobre 2019 à 19:38
Titre: RE: Vie de passionné

Georges, comme je suis actuellement à mi-chemin de chez toi à chez Mezig et que passe par PARIS... n’hésite à me confier le magot... comme vous savez, je sais rester discret quand il le faut...

Là je ne vous dirais pas où j’ai vu aujourd’hui... bien plus de 20 000 palombes... j’ai les yeux qui brulent... dites moi comment faire pour calmer les brûlures... 

Mezig, merci de me donner des nouvelles de Françoise...!

Mimi, je vais essayer de freiner les bleues pour qu’il t’en reste avoir... je n’ai pas encore les arbres bleus et encore moins les branches casser.

J’ai un Ami qui cherche à acheter un DUSTER en bon état... passer par moi en MP... j’ai une commission à prendre au passage... ça fait une semaine qu’il veut négocier le mien de Duster... mais les conditions sont difficilement, acceptables... il voudrait : le beurre, l’argent du beurre, le sourire du crémier, le gîte et le couvert pendant 2 jours, le plein de gasoil..... etc.... etc...

Ce petit mot, avec toujours de l’humour et un soupçon de sérieux...

Demain, paraît-il.... une nouvelle grosse journée.... ??????????.

Réponse de Yanbial 05 n° 7762/30063
Posté le: Samedi 26 Octobre 2019 à 00:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis ici ce l été je suis content 1ere palombes aujourd'hui mon setter mistral ma ramené ça dedans tout content moi aussi ( mon épouse grosse gueulante ) fou moi ça dehors ,d ou viens t elle cet une jeune palombe avec toute ces plumes ( mon épouse aussi) j'ai entendu ferrailler dans le bosquet pas impossible que ce ne soit pas le viandar da côté qui planque sont flingue dans le bois et qui en ressort tout peinard , a surveiller de près et si je peut lui piquer sont tube on vas rigoler , allez vite au lit trois jours de beau temps ça vas envoyer sérieux sur les cols , bisous au nana, merde pour les paloumayres bounne noeyt adichats .

Réponse de jeanmich64 06 n° 7763/30063
Posté le: Samedi 26 Octobre 2019 à 03:35
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Le sommeil ne veut pas de moi cette nuit , alors je l'ai laissé tout seul.

Ça coule tout doucement pour les,prochains lèves tôt. 

Belle journée d'Octobre hier , la même aujourd'hui sûrement. Je ne dis pas ca pour le passage des palombes , je nen ai pas vu , mais juste pour le temps.

9° ciel étoilé, belle nuit .....

J'ai vu que mes 2 compères voyaient des palombes , je suis content pour eux . Peut être qu'on en verra la semaine prochaine ? Sinon tant pis , j'aurais au moins vu mes Amis.

Bonne matinée à tous.

Bises

Réponse de legitan 08 n° 7764/30063
Posté le: Samedi 26 Octobre 2019 à 04:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Que dire d'hier avec cette belle migration encore..

Jeamich, si tu arrives lundi tu vas tonber dans le changement de lune, avec un vent de nord tu verras des palombes et la pose devrait être mieux...

Le Papounet et mort, Michel lui mène la vie dure ménage, vaisselle, cuisine, repas, tout que Papounet ne fait pas cher lui, quoi cher moi...

C'est la que tu vois que Françoise et indispensable mon Papounet..

C'est pas Jackie et Michel..
C'est Michel, et Bernard... Hihihi...

Aller la journée devrait être bonne je pense...

Réponse de bernard51 06 n° 7765/30063
Posté le: Samedi 26 Octobre 2019 à 04:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille...

John, chutttttttttttt...... Michel ronfle..... Je n’ose pas bouger, il a besoin de se reposer...!

A tout à l’heure...!

Réponse de vaguebleue 09 n° 7766/30063
Posté le: Samedi 26 Octobre 2019 à 05:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Ils pensent que je n ai pas encore lu leur commentaire mais il y a longtemps que j attends que Bernard se lève pour me faire un café........ou pas
Allez debout....
Grosse journee aujourdhui

Réponse de mezig 51 07 n° 7767/30063
Posté le: Samedi 26 Octobre 2019 à 06:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour  à tous .Belle journée en préparation, ciel étoilé, encore juste une petite sortie ce matin avant les préparatifs  pour les anniversaires  de mon petit-fils et de ma petite-fille, les retraités ,ça n'arrêtent pas !

Depuis que BERNARD est parti une petite  chose me chagrine ,chose que je n'ai jamais osé lui demander, VAGUEBLEUE, discrètement  peux tu me dire si il dort avec son  bonnet ? Merci et excellente  journée  à tous.

Réponse de bernard51 05 n° 7768/30063
Posté le: Samedi 26 Octobre 2019 à 10:34
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou Jean-Jaques, pour le bonnet de nuit je ne sais pas... il se glisse dans le lit quand il fait nuit... je n’entends que son ronflement...

A SUIVRE...!

Réponse de bernard51 08 n° 7769/30063
Posté le: Samedi 26 Octobre 2019 à 11:18
Titre: Vie de passionné

MONSTRUEUX...  MONSTRUEUX... MONSTRUEUX... MONSTRUEUX...

Réponse de bernard51 08 n° 7770/30063
Posté le: Samedi 26 Octobre 2019 à 11:28
Titre: RE: Vie de passionné

Une toute toute petite partie...! 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 7771/30063
Posté le: Samedi 26 Octobre 2019 à 15:19
Titre: RE: Vie de passionné

http://peux tu me dire si il dort avec son bonnet ? 

Pffff!!!!!avec tout ce qu'il ingurgite à la palombière, il ne peut pas avoir un beau nez......

.DE CLOW ......OUI?

 

 

Réponse de Yanbial 06 n° 7772/30063
Posté le: Samedi 26 Octobre 2019 à 23:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde petit tour à arneguy en passant col d oskich 15h le parking et plein, (super pour ce restaurant sympathique ) ( je pense d après les commentaires 250 palombes au filet ?? Radio mendililia )pas un énorme passage, met je ne sais plus quelle pante (filet) 600 palombes aujourd'hui pour un total de 1300 pour le moment ,ce matin 15 mn sur ma terrasse deux jolie volée environ 300 palombes (dur a dire) , je pense que cette chasse vas continuer pour de nombreuses années certainement une des plus belle par ces images et la convivialité d une cabane (coucou Bernard ) moi pour l année prochaine je pense à mon chien pour la becque et un tout petit cabanon la haut sur la colline pour prelever une dizaine de bleues, lol mes amis bonne soirée a vous tous bisous les minettes la paluche aux matons adichats

Réponse de jeanmich64 013 n° 7773/30063
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2019 à 02:46
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Les nuits se suivent et se ressemblent. Le changement d'heure n'arrange rien.

28° hier c'est pas un temps pour chasser la palombe ça  !!!

10 ° ce matin , léger vent d'Est , ciel étoilé. La journée est annoncée chaude aujourd'hui aussi.

La valise n'est pas encore prête mais elle va l'être vite, pour 2 jours, faut pas déménager non plus. Et puis on va dans la forêt  !!!!

A midi petit resto payé par notre fille Maëva qui fait 33 ans aujourd'hui. Il va manquer ...........

John désolé pour hier soir j'avais le téléphone en silencieux , quand tu veux ok ??

Bonne journée à tous

Bises

Réponse de legitan 013 n° 7774/30063
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2019 à 04:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Changement de rien tu a raison jeanmich, notre tête, n'a rien changé toujours debout de bonne heure et de bonne humeur..

Aller aujourd'hui, la météo que tu a annoncé jeamich et favorable pour notre installation, peut-être encore une belle journée,

À se soir pour la. Photos..

Bises à vous...

Réponse de vaguebleue 012 n° 7775/30063
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2019 à 05:04
Titre: RE: Vie de passionné

Eh alors les leve-tôt, vous venez de nous réveiller.
Apres un petit repas sympa chez Alain nous avons dormi a la cabane, Bernard n a pas ronfle. Il a dormi comme un loir.
Allez debout, la journee va encore être belle ( bien joue John pour hier , Jean Michel demain il y en aura encore)
Je secoue Bernard, pour Mezig j enlevé mon Bonnet.
Bonne journee

Réponse de mezig 51 05 n° 7776/30063
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2019 à 06:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous .12° ce matin, la pluie  va apparemment faire son apparition  ' fait c...r ' pour la petite sortie matinale. 

VAGUEBLEUE, on s'est mal compris, je parlais  du bonnet de BERNARD  !  Que la journée  vous soit agréable. 

Réponse de Audrey47 012 n° 7777/30063
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2019 à 06:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et tous,

ohhhh la la hier!!!Moi au boulot,quand je vois le ciel comment il était quand il se levait je commençait à me dire que ça aller être une belle journée palombe.8H30 les transmissions en équipe j'écoute l'infirmière un peu à moitié car ma tête est tournée vers cette porte vitré qui donne sur le devant de la résidence (pour ceux qui connaisent).Les collègues rigolaient.9h transmissions fini il faut partir faire les toilettes.Moi pas envie je me met devant cettte porte et je dit toujours" c'est une temps à palombes" quand tout à coup.......un gros vol me passe au dessus à rasé le toit là je hurle "té té té les palombes,les palombes" vite je cours voir un papy dans sa chambre pour lui dire,finalement je vais voir tout les papy qui chassaient pour leur dire de regarder.J'ai fini par en installer un au milieu du coulour sur un fauteuil devant des grandes baie vitré puis un autre à la salle à mangé devant les baies aussi.Brefff de 9h à 10h30 j'ai contabilisé une bonne quinzaine de vol j'était folle je courrait partout.Sacré "maladie bleue"

Du coup sur ma pause de 13h à 15h30 j'ai filé à la palombière les vols c'était bien calmé pas vu grand chose mais un peu quand même.J'ai raconté ma sacré matinée à la cabane et les garçons m'avaient en plus attendu pour manger avec mon verre de rosé plein.Que demander,merci à eux.

Allez je vous laisse je file à la boulangerie c'est mon tour pour porter les chocolatines et pains aux raisins.J'en prend plus pour les gourmandes d'ici.Et après j'aurai encore la tête par la fênetre.

Bonne journée à tous.Amusez vous bien.Bisous.

Réponse de Banitcho 05 n° 7778/30063
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2019 à 08:01
Titre: RE: Vie de passionné

Hier à bloc, là j y suis ,pas encore chambré une boîte que sa passe sur mes c.... et m..
Y'a une mig de frelon asiat. Depuis 2 jours sur le poste ???.Sa veut dire quoi?.

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 7779/30063
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2019 à 09:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Paloumayres , et ceux qui croient l'être (rire presque pas  moqueur)

C'est vrai Yanbial bel endroit pour observer , surtout quand il n'y a pas de brouillard comme sur ma photo

Quant  au restaurant , connais pas , nous avons mangé un peu plus loin

Le 30 Octobre le voyageur avec qui j'allais , y fait une sortie pour la journée , col d'Osquich ,avec ensuite restaurant(je n'aurai pas le plaisir d'y être)

 

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 7780/30063
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2019 à 09:21
Titre: p

Fabio, à l'époque où j'allais à la palombière , nous avions une invasion de "bernatpuden"(qui venaient hiberner)

Mot Béarnais, voulant dire ;"punaise des bois"

Malgré le fait d'être en plein air, il fallait éviter leur "parfum" 

Saloupè

Réponse de Banitcho 03 n° 7781/30063
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2019 à 09:33
Titre: RE: Vie de passionné

Plus rien depuis se matin !!??? S est passé ou ?

Réponse de Marcel24 05 n° 7782/30063
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2019 à 09:47
Titre: RE: Vie de passionné

bonjours a tous hier matin de 8h15 a 9h tous ce toucher magnifique

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 7783/30063
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2019 à 09:49
Titre: RE: Vie de passionné

 

Vois , Marcellou, il t'a tout fauché , et il te le prouve

Réponse de vaguebleue 04 n° 7784/30063
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2019 à 10:45
Titre: RE: Vie de passionné

Excuse moi Mezig , j avais mal compris, effectivement......
A partir de la, c est sur et certain que Bernard ne dort pas avec son bonnet mais un étrange appareil qui l aide a respirez.....

Réponse de jeanmich64 04 n° 7785/30063
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2019 à 10:56
Titre: RE: Vie de passionné

STP , DESSINE MOI UN VOL DE PALOMBES !!!!

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 7786/30063
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2019 à 11:39
Titre: RE: Vie de passionné

Tè , jeanmich64 , et pas loin d'ici, à la réserve d'Arthez

https://www.youtube.com/watch?v=CZcaA-ypIJ0

Réponse de Alain 47 06 n° 7787/30063
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2019 à 16:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

Michel, t'as  pas dormi longtemps , tu aurai pu laisser Bernard au lit , car avec tout ce qu'il a vu hier il devait etre un peu fatigué a moins que tu ne l'ai envoyé voir la boulangere de la choco latine

 

Réponse de incognito 04 n° 7788/30063
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2019 à 18:51
Titre: RE: Vie de passionné

Beau voyage les jeunes de Gurs, je pense fort à votre plaisir

.Embrassez pour moi ceux que j'aime et que vos yeux s'émerveillent.

Tendrement.

Réponse de Yanbial 07 n° 7789/30063
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2019 à 21:39
Titre: RE: Vie de passionné

Je viens de zapper la tribune, chiant de voir des mec avec la même passion s engueuler, Putain merci John d avoir créer ton site, radio palombes aucune nouv ce soir ici pour le moment pas grand chose me les sédentaires bouges énormément dans un mois je suis quasi certain tout les matin de les avoir a trente mètres de la maison

Réponse de Yanbial 05 n° 7790/30063
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2019 à 21:44
Titre: RE: Vie de passionné

Pas pu finir décrire mon message trop grosse ( doigt) erreur de trou bonne soirée je me barre, adichats

Réponse de jeanmich64 06 n° 7791/30063
Posté le: Lundi 28 Octobre 2019 à 03:20
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Nuit agitée pour pas changer , pourtant je n'ai vu aucune palombe , qu'elle soit réelle ou virtuelle.

Peut être que demain ce sera vrai ?

14° , ciel voilé  , vent de Sud Est . Le temps va changer , grr pile parce qu'on part. Tant pis on sera entre Amis et c'est cela le plus important. 

Hier petite réunion au resto avec notre petite famille. C'était très bien........

Après manger , la route est à nous , en espérant que les radars feront la sieste. !!!!!

Pas eu droit à ma photo hier ? Que se passe t-il ? Il s'agit sûrement d'un oubli bien involontaire ?

Le café coule

Je vais aller prendre mes cachets  , boire un café et remettre mes dents

Pas de viande trop dure mes Amis ,sinon , je suis foutu.

Bises à tous

Réponse de legitan 06 n° 7792/30063
Posté le: Lundi 28 Octobre 2019 à 04:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Jeamich, merci d'avoir repris les clés du bar car le chiffre d'affaires était entrain de tonbè..

Niveau palombe encore un beau passage hier jusqu à 14h00, l'après midi et resté plus calme mais encore une très belle journée..

La photo arrive..

Jeamich, surtout regarde la route et non le ciel, en venant tu risque de voir des palombes, te fait pas de soucis pour le temps ik reste bon pour le passage, tu verras dès palombe...

Mon Papounet doit être vraiment sur les rotules je doute qui reviennent l'année prochaine...

Aller ma nuit n'a pas était très bonne mon genoux me fait vraiment souffrir..

Bises à vous.

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 7793/30063
Posté le: Lundi 28 Octobre 2019 à 11:29
Titre: RE: Vie de passionné

Pour Jeanmich64

Tes "cacholles" artificielles , n'auraient pas souffert avec ça

Il a fait des heureux

https://www.youtube.com/watch?v=B-WTm5VHk1k&list=RDB-WTm5VHk1k&start_radio=1

Cuisine sans frontière

Plat  Africain, fait par une cuisinière née en Afrique, mangé par des  Béarnais  , dans un service Basque

Mais à table , on ne parlait pas l'Espéranto

Réponse de Marcel24 06 n° 7794/30063
Posté le: Lundi 28 Octobre 2019 à 18:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous , pas mal de vols aujourd’hui , ce matin sur la terrasse à la maison en attendant le rdv chez l Osteo ça fais bien 15 jours que je déguste apparemment sciatique ,Jamais eu ça ? et non comme disait mezing pas la chiatique , je suis retourner à la cabane 15 h comme ça je leur filerais un coup de main à démonter, bien arriver en haut avec ma patte folle , bon on s en va du coup j ai démonter tous seul quel ambiance et en plus rentrer à pied 30 min de marche merci l équipe .

bref , voilà en rentrant https://www.google.fr/search?q=ne+rale+pas+marcel+sur+les+voiture+ca+fonctionne+bien&client=safari&hl=fr-fr&prmd=ivsn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjc-Mf0tL_lAhUB2uAKHYxWACkQ_AUoAXoECA0QAQ&biw=1024&bih=698&dpr=2#imgrc=zh2IWWsNcX9dNM

Réponse de Marcel24 01 n° 7796/30063
Posté le: Lundi 28 Octobre 2019 à 18:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bon je vais y arriver ?

Réponse de jeanmich64 06 n° 7797/30063
Posté le: Mardi 29 Octobre 2019 à 04:29
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,
Nous voilà en Gironde. La route s'est bien passé et les retrouvailles également.
Petit repas sympa à la palombière où Michel nous a fait des palombes cuites à la broche devant la cheminée. Maudits dentiers qui ne font que se décoller. Pas pu manger comme autrefois mais je me suis régalé tout de même.
Aujourd'hui mode chasse, on déconne plus.
John ? Et ma photo ? Tu as mis le retardateur ? Pense à l'enlever.
Ce soir repas à la cabane si j'ai bien compris......
J'amène la colle.
Bises

Réponse de mezig 51 04 n° 7798/30063
Posté le: Mardi 29 Octobre 2019 à 06:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés. Pas grand monde sur le forum, il est où le café ? Aller,je vous l'offre !

Petit tour hier pendant 1 h avant d'aller bricoler chez une de mes filles, rien à  se mettre sous la dent , rien ne vole ,ce n'est pas avec moi que l'armurier  fera fortune. Pas de nouvelle  de BERNARD, trop occupé à plumer , à cuisiner,à faire la vaisselle et peut-être même  la lessive, il lui tarde sûrement  de rentrer. 

MARCEL , repose toi !!!  Bon ,la douche m'attend  ,petit tour 1 h pour encore ne rien voir .Belle journée  à  tous

 

 

Réponse de Marcel24 07 n° 7799/30063
Posté le: Mardi 29 Octobre 2019 à 08:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous , aujourd’hui pas de cabane repos comme dit mezig , la journée c est supportable mais la nuit et au lever du lit je déguste .

je vois que la cabane est dans la purée , moi je les regarde depuis la terrasse 2 beau vols de 150 à l instant 

bonne journée à tous

 

Réponse de vaguebleue 07 n° 7800/30063
Posté le: Mardi 29 Octobre 2019 à 09:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour
Mezig, la lessive c est moi qui l a fait.
Bernard fait ce qu il veut et ne reçoit d ordre de personne.
A plus ,j ai une pintade a faire cuire......

Réponse de Banitcho 011 n° 7801/30063
Posté le: Mardi 29 Octobre 2019 à 09:56
Titre: RE: Vie de passionné

Suis là, désolé plus d internet( resau). Je profite d être la ou sa passe pour donner signe de vie...Biz a tous.
Precision: suis pas en Corse mais chez moi( cf album).

Réponse de bernard51 011 n° 7802/30063
Posté le: Mardi 29 Octobre 2019 à 10:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et les Amis...

Que le temps passe vite... reste 1 jr 1/2... grrrrrrrrr...!

J’ai trouvé, mais je n’en doutais pas un seul instant...., des gens formidables... ceux que je connaissais déjà... et, Jeremy et Jean Paul, le père et le fils, deux personnes que j’ai apprécié au plus haut point...

Bien entendu, la sœur, les enfants et petits enfants de mon AMI Michel sont venus découvrir « le personnage Sparnacien... » qui n’est qu’un bonhomme comme tout le monde... Que les très proches de mon AMI, soient rassurés sur ma sincérité... comme je l’ai souvent dit... avec moi on ne joue pas, on ne triche pas avec l’AMITIE... c’est trop sérieux...

Bien évidemment, mes rencontres ne se sont pas limitées à ceux que j’ai mentionné... les messages privés sont réservés à la discrétion qu’il faut savoir garder...

Petit message personnel... la petite maison bleue dans la prairie... je te la laisse... mais je compte bien la partager avec toi...

Mezig, il ne te reste pas beaucoup de temps avant que je reprenne ma place...

Côté palombes.... 100% plein les yeux... pour les photos et vidéos.... j’ai été un peu moyen... on ne peut pas être bon partout...

Promis Michel... je ne toucherais plus au montage des appeaux... je suis nettement meilleur à la vaisselle...

Bises à vous... et déjà un IMMENSE MERCI... les yeux un peu humides.... mais je me cache....

A très vite...

Réponse de Marcel24 06 n° 7803/30063
Posté le: Mardi 29 Octobre 2019 à 18:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoirs mal mal et encore mal mais la je vais voir un bon un vrai j entend parler de lui depuis 20 ans et il est encore la Je vais peu être dégusté mais etre soulagé enfin je vais voir ? Pour ce qui connaissent du côté de sainte croix je file,  si je suis encore vivant à demain bonne soirée à tous

Réponse de Marcel24 07 n° 7804/30063
Posté le: Mardi 29 Octobre 2019 à 22:11
Titre: RE: Vie de passionné

Houuuuuuuu! Que c est bon je viens de rentré la nuit s annonce bien 48 h tranquilos il m à remis ça comme si de rien était merci l ancien la je re vie quel pied bonne nuit les petits 

Réponse de Marcel24 09 n° 7805/30063
Posté le: Mardi 29 Octobre 2019 à 22:14
Titre: RE: Vie de passionné

Je suis un marcel tout neuf

Réponse de legitan 012 n° 7806/30063
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2019 à 04:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille..

Réponse de mezig 51 08 n° 7807/30063
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2019 à 07:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . 

BERNARD, tu sais que tu es le BIENVENU chez ............toi ,tu seras fêté  comme  il se doit , et puis,et puis que d'histoires tu vas pouvoir raconter et les photos !!!

MARCEL, bien content  pour toi que tout ça soit  du passé, mais maintenant que tu es un MARCEL tout neuf, ne vas pas trop mouiller  le maillot !

Belle journée à tous ! 

Réponse de Marcel24 09 n° 7808/30063
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2019 à 07:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous , ça faisait 3 semaines bien la qu elle superbe nuit , interdiction de cabane pendant 48h pas grave ,elles vont attendre que je revienne , broulliard épais ce matin , il ne fais pas trop froid 

Bonne journée à tous

Réponse de bernard51 011 n° 7809/30063
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2019 à 12:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille....

Tout va tellement bien ici.... que je joue les prolongations... par obligation jusque samedi.... ????? grève SNCF... train supprimé... 

Peut être vais-je pouvoir assister au passage des champenoises «51 » et des axonaises «02 ».

Bonne journée.

 

Réponse de Marcel24 010 n° 7810/30063
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2019 à 19:15
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoirs à tous que ce passe t il ? Je crois que looping est comme BERNARD il est cuit 

Réponse de Yanbial 08 n° 7811/30063
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2019 à 22:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis pas grand chose chez nous ,( pas de palombes pas de cèpes ) me faut pas s inquièter çà vas venir, journée super agréable, état des lieux de l'appart au frangin qui débarque vendredi cela vas nous occuper pour la semaine prochaine, je vous souhaite une bonne fin de soirée, et bonne chasse à vous tous, bisous les filles ,la paluche au garçons bounne noeyt, qu'au douma, adichats.

Réponse de jeanmich64 012 n° 7812/30063
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 05:19
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis.
L'heure du départ à sonné. Il est temps de reprendre la route.
Le temps est court quand on est bien et on était plus que bien. Accueil chaleureux et plein de gentillesse de la part de Michel. Le contraire m'aurait étonné.
Il ne le sait pas encore, mais on reviendra....
Bernard n'a d'égal que lui même et je suis fier de partager cette Amitié avec lui.
John reste John et malgré un petit accro est un Ami sur qui je pourrais toujours compter.
MERCI à tous les 3 pour cette Amitié. C'est bon de se sentir aimé.
Côté palombes, j'en ai vu malgré le brouillard.
Peut être que j'en verrai en route comme à l'aller.
Pas eu le temps de faire ce que je voulais, mais ce n'est que partie remise.
Allez, il est l'heure de se préparer.
À très vite.
Bises et à pluch

Réponse de legitan 09 n° 7813/30063
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 05:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Je te souhaite une belle route Jeanmich..
Je Suis fière de toi,.

Réponse de bernard51 09 n° 7814/30063
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 06:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les amis et les autres.

Hier journée calme côté palombes... pas grave ça nous à laisse le temps de papoter...

Bien évidemment le plaisir d’être avec mes 3 amis et cette prolongation de 2 jours pour cause de grève SNCF... n’est pas pour me déplaire...

Je reviendrai un peu plus tard... 

Bises à tous.

 

Réponse de Marcel24 09 n° 7815/30063
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 08:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous , le temp est gris , hier je n ai pas vu grand chose , vu que je ne sais pas rester en place réparation cadre ,équerre,appeau et peinture sans forcer en faisant attention mais la douleur est revenu j’espère que c est le contre coup ? 

Madame et le petit partent dans l héraut , nous on reste entre homme moi et looping

bon on va bien en voir aujourd’hui 

bonne journée à tous

Réponse de Marcel24 04 n° 7816/30063
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 13:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bon les trains  grève, le forum grève , les palombes grèves , moi aussi mais pas grève, sieste avec mon fidèle compagnon, pas un oiseau ce matin , bon app à tous et bonne sieste les anciens , à tout à l heure

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 7817/30063
Réponse de Marcel24 01 n° 7818/30063
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 15:12
Titre: RE: Vie de passionné

Lecture impossible jay , qu es ce que tu as trouvé cette fois si ?

Réponse de bernard51 010 n° 7819/30063
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 17:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous...,

Nous sommes rentrés tôt de la palombière... pas grand chose à se mettre sous la dent, ni au bout d’un canon de fusil et encore de leur tirer le portrait... Je ne vais pas me plaindre..., j’ai eu ma dose... et même plus que ma dose... « de palombes, de signes d’amitié, de bisous, de câlins. etc... etc.. ». Pour le kilos + on verra le verdict en rentrant...

Demain dernier jour, mais un tour à la cabane... sans chasse... j’aurais mon appareil photo... on ne sait jamais...

Confirmation que mon train circulera samedi...​ il ne faut quand même pas exagérer des excellentes choses...

Je vais vérifier par moi même, s’il en reste là haut dans le NORD-EST...

Mardi prochain, changement de spectacle.. nous allons passer 3 jours avec les loups... « offert par mes nièces... » Je sais que quelques-uns d’entre vous ne les apprécient pas... je peux les comprendre... mais moi j’aime cet animal qui m’a toujours fascisné...

Je vais continuer à me gaver de l’amitié de mon hôte... chez lui, avec lui, tout est bon... Quelle chance j’ai eu qu’il me remarque sur ce site il y a 4 ans... le premier à m’inviter à sa palombière... alors que contrairement à certains propos que j’avais reçu... je ne cherchais pas à me faire inviter... mais là, 14 jrs + 2 jrs... que je ne suis pas près d’oublier... Inutile de lui dire MERCI...

A plus la famille et les Amis...

Continuez à vivre votre passion et si vous pouvez la partager... c’est encore mieux...

Réponse de Banitcho 07 n° 7820/30063
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 17:25
Titre: RE: Vie de passionné

Oh p... S est revenu ,je laisse vite signé de vie que si jamais sa recoupe....
J avais trouvé la panne: 1 fourreau ptt de raccordement qui a pris un coup de 12...
Mais avant qu ils se concertent ..y ont mis un cône pour signaler l endroit y'a 1 semaine...et aujourd'hui sa y est.
Bon, question palombes :~> moitie de 3 chiffres.. octobre plus que moyen .mardi raccroc, mercredi pareil et aujourd'hui flotte..
Mais moi à partir de demain: je fout la campane à jolie et s est ma saison qui commence, les 1eres sont là. Les initiés comprendront.. quand je vois des médailles je dors plus la nuit....
Biz à tous. Et gardez moi le papoum au chaud. Y l a pas envie de faire un vol de retour j ai l impression. Du coup je vais lui proposer un stage chien d arret/ barragnas.....

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 7821/30063
Réponse de bernard51 08 n° 7822/30063
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 17:40
Titre: RE: Vie de passionné

Salut petit frère Fabio... content de te revoir tu me manquais...

J’ai tout compris dans ton message... pour le stage, je ne dis pas non.... mais pas cette année...Je suis attendu par les miens...

Bises Fabio...

Réponse de jeanmich64 013 n° 7823/30063
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 17:45
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Le retour s'est passé sans accros et sous un temps clément, sauf vers Orthez , mais chez nous beau temps qui dure toujours.

Beaucoup de gros vols de palombes à partir de Castejaloux jusqu'à Mt de Marsan.Joli de les voir tournoyer sur les maïs. Je conduisais , oui , mais Minou surveillait la route ......les yeux mis clos.....

Finalement ce n'est pas si loin que ça la cabane à Michel !!!!......à peine 2 heures30 de route !!! Je reconnais avoir doublé quelques véhicules lent qui roulaient à 80 km heure.......

Au fait Michel, j'ai oublié de te dire qu'on te laissait notre chambre pour ce soir !!!! Après aussi si tu veux.

On ne va pas manquer de s'appeler et de se dire quoi. 

À demain tout le monde 

Bises 

 

Réponse de Alain 47 05 n° 7824/30063
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 18:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

Bernard , pour les kilos en trop , j'y crois pas trop , il y en a qui t'ont fait manger de la salade

 

Réponse de Marcel24 07 n° 7825/30063
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2019 à 18:46
Titre: RE: Vie de passionné

Alain je pense à un truc , je ne sais pas si la Sncf ne  fais pas payer au kilo ? L allez devrait être moi cher mais le retour il drevrait avoir une place wagon marchandise hihihihi

Réponse de legitan 013 n° 7826/30063
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 04:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Le café est un peu plus cher aujourd'hui, jour férié..

Pas facile d'écrire avec un écran cassé..

Aujourd'hui dernier ligne droite pour papounet, je pense que ton cerveau et bien rempli de palombe..

Jean-Michel lui aussi...

Je vous embrasse tous...

Réponse de jeanmich64 012 n° 7827/30063
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 05:22
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Nuit réparatrice malgré de nombreux réveils. 

Les nuits courtes et la voiture, ça vous crève un homme.

12° , ciel couvert , légère pluie pour le moment. Un vrai temps de Toussaint. 

Merci pour le kawa John , c'est agréable de ne rien avoir à faire. 

Hier Minou avait récupéré, elle en avait besoin,  du coup ce matin on va aller acheter des fleurs pour notre Cédric.

Je pense que la cheminée va crépiter aujourd'hui ....il fera bon regarder la flamme. 

Je vous souhaite une bonne matinée. 

Bises à tous.

Réponse de vaguebleue 013 n° 7828/30063
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 05:41
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour le cafe John
Papounet se lève, est en forme et se prépare pour sa dernière journee.
Tous les deux, aujourd'hui a la cabane, la boule a l estomac va sûrement s accentuer....
Jean Michel , merci de m avoir laisse ta chambre hier soir, j ai pas mal recupere aussi. Elle sera libre a n importe quel moment mais peut-être pas dans un même lieu ??????
Vous revenez quand vous le désirez, la porte est ouverte....
Le petit repas a la cabane mardi, entre amis était fort agréable, a renouveler sûrement.
Je vous tiendrai informe du départ demain en gare Beautiran.....
Bonne journee a tous
Kikou...

Réponse de legitan 08 n° 7829/30063
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 09:23
Titre: RE: Vie de passionné

Temps pluvieux, rien à l'horizon..

Réponse de bernard51 011 n° 7830/30063
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 09:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et les amis... les autres aussi.

Aujourd'hui se joue la deuxième mi-temps de la prolongation... il faudra qu'il y ai un vainqueur... mais quoi qu'il arrive, je connais le résultat... ce sera l'amitié qui sortira renforcée et gagnante... Pour n'oublier personne je ne citerais pas de nom... tout le monde a joué son rôle... la cohésion a été totale... Il faut quand même rendre hommage au capitaine de l'équipe... MICHEL... non pas Platini... mais lui aussi a été un bon footballeur...

Marcel, c'est sûr qu'avec ta stature... d'Apollon... MDR... tu ne dois pas payer cher tes billets de transport... tu tiendrais facilement dans le filet à bagage.... re MDR...

Alain, il y a des salades composées qui valent vraiment le déplacement... je ne donnerais pas l'adresse du resto.... mais j'y reviendrais avec grand plaisir... trois pouces en l'air pour la cuisinière...

Mimi, Minou et John... même si ça a été trop court avec vous... j'en ai profité à 200% ... le petit nuage s'est totalement dissipé...

JC et J.  je vous écrirais un petit mot en MP quand je serais à Epernay...

Nota : Michel a tiré un pénalty... mais il a mis la balle sur le poteau...

Bonne journée à tous...

 

Réponse de Audrey47 010 n° 7831/30063
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 15:18
Titre: RE: Vie de passionné
Coucou tout le monde, je vous lis depuis ma pause au boulot. Jean Michel, rhooo hier tu aurais pu venir avec Françoise me faire un petit coucou à Casteljaloux je travaillais si j'avais su que tu passes par là. Tant pis une prochaine fois. Moi j'ai pas vu de palombes pourtant j'ai regardé un peu par la fenêtre. Bon allé je vais faire une petite sieste avant de rembaucher à 16h30.Bonne après midi à tous.
Réponse de jeanmich64 07 n° 7832/30063
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 15:44
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou Audrey ,

Quel dommage ca ça aurait été avec plaisir , même plus 

Ça n'a pas été dit , mais on reviendra , la route s'avale tranquillement finalement. Ça nous aurait fait très plaisir aussi , du coup j'ai les abeilles. Je vous le dis, on communique pas assez . Moi j'y crois , on se reverra. En attendant bises et bosse bien.

Bernard , je t'appelle ce soir ,demais tu pourras pas parler , tu auras la gorge nouée, l'estomac dur .....à tout à l'heure , disons quand je l'aurais décidé. Ok ? Ça marce  !!!!!

Sinon le mauvais temps annoncé n'est pas si terrible que ça. J'ai été faire un tour au bois, je n'ai rien vu , même pas les loups que Bernard va aller voir. 

Minou dors .........récupération. 

Michel .. MERCI POUR TOUT.......oui , on reviendra. On a vu que l'extérieur. .....le reste de la visite plus tard.

La bise à tous 

Réponse de bernard51 08 n° 7833/30063
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 17:53
Titre: RE: Vie de passionné

Enquête de satisfaction sur un séjour de 14 jrs + 2jrs ... gîtes et couvert en maison individuelle et en palombière....

 

Réponse de Marcel24 09 n° 7834/30063
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 19:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoirs à tous , BERNARD je ne dois pas avoir les mêmes lunettes que toi je vois trouble , rien vu aujourd’hui je pense que ça va durer quelques jours ?  et oui encore pour BERNARD tu as bien choisis la période pil poil , tu en as vu plein les yeux je suis  content pour toi , la fatigue doit être la , mais ça doit être que du bonheur ,tu n as pas fini d en rêver à epernay ,ça fais plaisir de voir des personnes tomber sur ce beau passage après t en de kilomètres  tu vas partir la boule au ventre c est normal , t inquiète ça a un goût de REVIENZI 

Allez bonne soirée à tous à demain 

Réponse de bernard51 010 n° 7835/30063
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 20:26
Titre: RE: Vie de passionné

Marcel, oui j'ai vu beaucoup d'oiseaux... mais ce que je venu chercher en priorité... C'EST L'AMITIÉ... et là aussi j'ai été gâté...

reviendrais-je l'an prochain... sans aucun doute... si la santé me le permet et si mon AMI Michel vient me voir en champagne...

Pour la boule au ventre...on verra ça demain...

La SNCF fait vraiment très fort... elle me questionne pour savoir si mon voyage Paris Reims... en occultant totalement le fait que mon voyage débutait à Bordeaux via Paris... et que le train Bordeaux/Paris était supprimé... J'ai répondu de manière farfelue et humoristique à leur questionnaire... Certainement encore un beug informatique... en attendant j'ai dû prolonger mon séjour de 2 jours et racheter un billet... Pour le dédommagement....affaire à suivre...

 

Réponse de Marcel24 08 n° 7836/30063
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2019 à 20:48
Titre: RE: Vie de passionné

Amitié, convivialité et tous le reste ça c est bon pour le moral  , dépêche de rentré Françoise commence à s impatienter ,en plus mezig la surveille avec les jumelles et ca l agace bises à tous bonne soirée 

Réponse de vaguebleue 016 n° 7837/30063
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 03:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Café pour tout le monde ce matin et a volonté.
Bernard dort encore ,je ne sais pas si je le réveille deja.... peut-être pas....
Son séjour se termine a la gare a 8h ce matin. Je vais l amener, sûrement pas grand discours dans la voiture pendant le trajet. Au revoir...embrassade.....et retour a Épernay.
Je tenais a vous dire que si vous avez la chance de croiser ce GRAND MONSIEUR un jour , profitez en au maximum.
Vous n en rencontrerez sûrement pas d autres comme lui......
J ai passe quelques jours formidables avec lui et je m en souviendrai très très longtemps ... L experience se renouvellera l année prochaine sûrement après mon séjour a Épernay........
John, Jean Michel Minou je lui ferai des bisous de votre part. Peut-être plusieurs.......
Bonne journee a tous

Réponse de jeanmich64 011 n° 7838/30063
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 04:18
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

14°, ciel étoilé, léger vent de Sud ouest. 

Merci pour le café Michel , il est excellent. 

Tu as tout à fait raison , ce Monsieur mérite d'être connu.

Je suis d'accord pour que tu lui fasse des bises , ne sois pas avare , je lui en fait plein.

N'oubliez pas le mouchoir , je pense qu'il servira.

Bises à tous les 2

Bises à tout le monde aussi.

Réponse de legitan 010 n° 7839/30063
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 05:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.

Réponse de jeanmich64 06 n° 7840/30063
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 06:28
Titre: RE: Vie de passionné

La terre vient de trembler. ..........même pas eu peur !!!!

Réponse de vaguebleue 07 n° 7841/30063
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 07:16
Titre: RE: Vie de passionné

On arrive a la gare.
Le TGV va arriver bientôt....

Réponse de Marcel24 010 n° 7842/30063
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 07:32
Titre: RE: Vie de passionné

Train annulé à cause de la tempête faite demi tour 

Réponse de vaguebleue 011 n° 7843/30063
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 08:09
Titre: RE: Vie de passionné

Trop tard il est parti vers de nouvelles aventures...
Mais il reviendra....

Réponse de bernard51 011 n° 7844/30063
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 08:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour  la famille, bonjour mes Amis...

Le TGV a daigné m'embarquer... il roule vers ma champagne... le monsieur voyage en première classe... merci Nathalie... j'ai fait une belle rencontre avec Davy et toi... on est appelé à se revoir... chez nous vous serez chez vous.

Michel, je ne mérite pas tant d'éloges... pour s'aimer d'amitié... il faut être deux, savoir écouter "même les silences", c'est le première des qualités. Je n'avais aucun doute sur ton amitié... elle n'est même pas renforcée puisque qu'elle est au TOP... Merci pour ton petit mot sur le quai... tu l'as laissé sortir... il est imprimé dans mon cerveau... même si mes yeux étaient un peu humides "certainement les vapeurs d'eau de la Garonne"... la boule au ventre et bien présente.

Bien évidemment les deux autres membres de la compagnie des mousquetaires, ont été également à la hauteur... Que cette amitié demeure sans nuages... personne ne pourra se mettre en travers de notre route... quand se reverra-t-on....? C'est notre destiné qui le décidera...

Tous les autres que j'ai rencontré ou qui auraient voulu me rencontrer... on se verra ou on se reverra....

Merci à tous... vive l'amitié... la vrai... on est très loin du monde des bisounours...

Merci à palombe.com

Réponse de legitan 09 n° 7845/30063
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 09:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bon voyage papounet..
Tu vas faire une heureuse en arrivant..
Je t'embrasse

Réponse de Alain 47 012 n° 7846/30063
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 09:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Bernard , bon retour vers chez toi , que ton voyage soit agreable pour faire passer la boule au ventre

La porte est toujours ouverte pour mes amis , alors des que tu reviens on sera là pour te recevoir ,pour vous recevoir , je n'oublie pas Michel

Réponse de Banitcho 012 n° 7847/30063
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 10:13
Titre: RE: Vie de passionné

Papounet est comme les palombes, y profite du vent au cul pour nous faire un vol de retour...mais dès qu' il fera beau il sera dans notre beau sud. Peut être comme les voyageurs: sedentarisé !! Bon retour grand frere, la prochaine fois, essaye le couloir italien, s est pas mal non plus !
Biz à tous, moi, j ai ouvert le compteur" plumes du peintre 2019"

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 7848/30063
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 10:50
Titre: RE: Vie de passionné

Le grand Sud Ouest pleure , il est parti

A l'an qué ven

 

Réponse de Banitcho 09 n° 7849/30063
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 12:55
Titre: RE: Vie de passionné

Attention les potes sette nuit sa va cascailler, attachez se que vous pouvez et montez plus jusq à lundi. Une prière pour q il y ait pas de dégâts.

Réponse de Marcel24 07 n° 7850/30063
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 15:49
Titre: RE: Vie de passionné

Banitcho c est bon je me suis attacher au mur porteur de la maison dans mon filet a bagage comme dit BERNARD mdr , bon j en ai marre de rester enfermé du coup j ai préparé pomme de terre sarladaise puis carcasse de canard grillé, et direction la cabane à pied ça été dur mais ça va ont ces régaler mais toujours une couil.e pour Marcel il a fallu qu une guêpe se faufile dans le dos en mangeant 4 piqûres elle m’a pas louper ,je me tortiller dans tous les sens les anciens se  demander ce que j avais mdr ,sinon 6 vols vu ce matin ( du passage ) j espère pas trop de dégât pour vous tous cette nuit croisons les doigts

es ce que BERNARD voie des palombes depuis le tgv ? 

Bonne fin d aprem ça commence à souffler ici

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 7851/30063
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 16:08
Titre: RE: Vie de passionné

C'est lui qu'il te faut chasser Marcellou, pas les palombes!!!!!!!

Il est vrai que lui aussi se perche

Réponse de Marcel24 02 n° 7852/30063
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 16:12
Titre: RE: Vie de passionné

Tire tire jay yen a marre

Réponse de Marcel24 04 n° 7853/30063
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 16:17
Titre: RE: Vie de passionné

https://images.app.goo.gl/KktXbDyAHGfUVJS86 je vois que vaguebleu a aider BERNARD pour prendre le tgv

Réponse de vaguebleue 04 n° 7854/30063
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 16:57
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Marcel.....tu as de sacrees idées !!!!!!
Mais c est amusant...

Réponse de bernard51 011 n° 7855/30063
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 17:18
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou...,

Le prince charmant a retrouvé sa princesse champenoise avec 20 mn de retard... TGV directe Reims... mais à un train de sénateur jusque Marne la Vallée... un peu comme si vous mettiez une F1 sur une route de Dordogne ou du Lot et Garonne... par contre de Disney jusque Reims... ça décoiffe... Pas grave, le voyage en 1ère classe... c'est quand même pas mal...

Marcel, oui j'ai vu 2 vols de palombes, le 1er, une cinquantaine en arrivant sur Paris, le second plus de 300 jolies bleues entre Disney et Reims... Je viens aussi de voir sur le toit de mon atelier... ton chat noir en compagnie d'un blanc et noir... Ma palombe sédentaire était elle aussi là pour me saluer en compagnie d'une pie...

Merci Alain, je suis parvenu à ramener quelques pruneaux.... Françoise aime bien... Si je reviens.. peut-être pas seul... ce qui est probable... je retiens ton invitation... pareil pour vous deux, si vous passez par chez nous... on saura vous accueillir... En arrivant au dessus d'Epernay, un artiste peintre avait donné des couleurs sublimes d'automne au vignoble... tout simplement magnifique... dommage, avec la pluie ça ne durera pas bien longtemps...

Fabio, crois moi, si un jour je peux prendre le couloir italien... tu me verras... j'aime rencontrer des personnages comme toi... ce doit être un régal de t'écouter...

J'ai vite fait de reprendre mes habitudes avec une petite sieste d'une petite heure...

Le temps est gris, sombre, un peu frais et un peu de vent...

A plus les biloutes...

 

Réponse de Audrey47 08 n° 7856/30063
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 19:56
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou à toutes et tous,

Ah ça y est Bernard tu as réussi à rentrer.J'imagine que ça a dû être dur de partir mais en même temps tu dois être content de retrouver les tiens.On est bien dans le Sud Ouest et encore plus dans la palombière!!!Tu comprends pourquoi on n'a pas envie tous que ça s'arrête?

Jean Michel,oui t'inquiète pas on aura l'occassion de se revoir un jour.Quand la maison sera fini et qu'avec Françoise vous repasserai par là vous serez les bienvenue.

Aujourd'hui quelques petits vols de recul qui nous on occupé un petit peu.Pour se qui est des poses,les coquines elles ont joué avec nous en se posant hors chasse le plus souvent.De toute façon quand ça veut pas,ça veut pas.La première a été manqué,la 2° aussi et la 3° moi je l'ai eu mais alors rien par terre.Devinez où?Perché dans l'arbre.Voilà pour la journée.Demain on verra comment sera le temps à cause de la tempête.On retournera au lit si sa souffle trop.lol

Bonne soirée à tous.Bises.A+++

Réponse de Banitcho 05 n° 7857/30063
Posté le: Samedi 02 Novembre 2019 à 22:49
Titre: RE: Vie de passionné

Y pleut.....je suis sorti qd même pour vous dire un bonsoir, ( j ai fauché le pépin à m@i).

Réponse de jeanmich64 06 n° 7858/30063
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 04:32
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Depuis 1h30 ce matin , ça souffle en raffale mais c'est acceptable

Vent de Sud Ouest , 19°.

Les cabanes vont rester vide aujourd'hui , tout au moins ce matin.

Nous on est de garde à partir de 11h . La maison va être animée. Mais c'est toujours un plaisir de mettre de la vie chez soi.

Le café coule , plus qu'à vous servir.

Bises à tous 

 

Réponse de vaguebleue 07 n° 7859/30063
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 04:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Merci pour le cafe Jean michel
J attend la tempête annoncée, mais pour l instant , pas de vent ni pluie.
Vers 6h00 je crois....
Espérons qu il n y ai pas trop de degats a la cabane, tout est plus ou moins attache et arrime..... on aurait un vent de 90 dans les terre mais suffisant pour faire assez de desagrements.
Protégez vous et restez a l intérieur.

Réponse de jeanmich64 04 n° 7860/30063
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 06:11
Titre: RE: Vie de passionné

Plus de courant depuis 30 minutes.
Vive la 4G
Là, ça souffle par rafales et il pleut. La température a chuté 12°.
À plus tard pour un autre bulletin météo.
Faut bien s'occuper !

Réponse de mezig 51 07 n° 7861/30063
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 06:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour  à  tous  .pluie chez nous mais pas de tempête  10° .Merci pour le café ! 

BERNARD  est revenu de son séjour palombistique " ce mot existe t'il  ?" lui rendrai  visite dans quelques jours pour voir ses photos et écouter  le récit de ses aventures .

Une battue sur deux ce matin , la brioche ,le saucisson etc  sont découpés pour les copains, je leur laisse ma part  pour l'apéro, car

 repas ce midi  avec les anciens du bled ,ça va chauffer  pour certains!

En espérant que st HUBERT  protège ceux qui sont concernés par cette tempête  je vous souhaite une bonne journée. 

Réponse de bernard51 09 n° 7862/30063
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 06:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les z'amis et à toi..

Reveillé depuis 4h30, j'ai attendu vainement mon café au lit et mon petit bisou matinal... Je me suis décidé à me lever à 5h30 et là j'attends que Michel passe me chercher pour aller à la palombière... Je sais qu'en ce moment Braco me cherche...  
Il faut que mon cerveau se réadapte... certainement besoin de plusieurs jours...

Ne prenez pas de risques avec ce vent... même toi Michel...

Audrey, si je n'avais pas mes enfants et petits enfants tout près de moi.. il est fort possible que je serais devenu sédentaire en dessous de la Loire... mon problème aurait été l'accent...

Il y a une chose dont je ne vous ai pas encore parlé... la boulangerie de Monségur... "la chocolatine..." Vous poussez la porte de la boulangerie, vous entrez avec l'idée d'acheter un gros pain... et là, la magie opère... vous ne savez plus ce que vous veniez acheter... la boulangère pourrait vous vendre tout son étalage... les pains, gâteaux, etc...etc... ont un éclat exceptionnel... Quand je suis ressorti de la boulangerie, j'avais acheté du pain... mais pas celui que Michel voulait... J'étais tellement perturbé par la beauté de la boulangère que je serais aller volontier acheter plusieurs fois par jour une petite baguette... Si vous avez l'occasion, passez voir la beauté... donnez lui le bonjour de la part du Sparnacien... Bon Bernard calme-toi tu as 73 ans...!

Michel, je suis passé à la pesée ce matin.. et là le verdict est tombé... je ne te donne pas le résultat de suite... j'attends les commentaires de Françoise qui est encore au lit...

Je vais reprendre mon poste d'observation dès que le jour va daigner se lever, je vais scruter le ciel...

Deja 3/4 d'heure que je suis avec vous... je vais me bouger le popotin...

Mimi, un coucou à Cédric, un bisou à toi et un câlin à Minou...

John, dis moi quand je peux t'appeler...

Michel, moi non plus je ne t'aime pas...!

Bon dimanche à tous...

 

Réponse de Marcel24 06 n° 7863/30063
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 07:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous , je ne le vous caches pas ça souffle , je vois que BERNARD c est lever tôt, il croyait allez à la palombiere .

bon que faire aujourd’hui?

bon dimanche à tous

Réponse de incognito 04 n° 7864/30063
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 08:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour!

Optimisme forcené de ma frangine pour me saluer ce matin, "l'immeuble ne va pas tomber quand même"! Cette réflexion fait suite à une semaine de la même trempe, entre le lit, le fauteuil, le lit ET les repas, "les vieux" de Brel vous connaissez. Pas de jugement de ma part mais une constatation de jours et nuits qui se traînent avec moi, ma détermination à sourire, à écouter, à dialoguer, à expliquer, à vouloir. "Tu as trop d'énergie" me dit-elle "et moi je suis ralentie, c'est comme ça".

Alors je ne sais pas si en fin d'après-midi Amélie, l'agitateuse, la tempétueuse nous permettra de prendre la route, la météo dit oui et j'ai envie qu'elle ait raison, mais je peux affirmer c'est que je caresse le rêve de rejoindre Narrosse, de réordonner les tiroirs de ma tête qui en ont grand besoin.

Quelques voitures passent, un seul tram tout à l'heure alors qu'en tems normal ça défile...

Peut-être donc à ce soir "ou pas" comme dirait Minou.

Protégez-vous ou que vous soyez.

Bisous.

Réponse de Alain 47 06 n° 7865/30063
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 08:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Moi aussi j'etais reveillé de bonne heure avec les premieres raffales de vent et là je viens de mener Valerie au travail car elle ne voulait pas conduire avec ce vent , ça secoue un peu mais c'est acceptable pour le moment , on va rester aux abris

Bernard , tu vas me donner envie de changer de departement pour aller chercher le pain ,moi qui avait l'habitude d'aller a Duras

Je vais laisser a Michel le soin d'aller saluer la boulangere , c'est sur sa route

Bon dimanche

Réponse de Francois24 05 n° 7866/30063
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 08:23
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 7867/30063
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 09:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour;

En revenant au Pays à la retraite ,JAY été surpris( ne connaissant pas ça ) de voir  que le bétail avait les cornes sciées,mais après ce qu'il a soufflé cette nuit, je comprends mieux maintenant , pourquoi.

Heureux ceux qui n'en n'ont pas

. et là, la magie opère... vous ne savez plus ce que vous veniez acheter... la boulangère pourrait vous vendre tout ses miches.(dixit Bernard)

Voyons voyons, Nanard,ce n'est pas dans tes habitudes de parler ainsi

Tè , bon Dimanche 

Réponse de Marcel24 06 n° 7868/30063
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 09:50
Titre: RE: Vie de passionné

Et bien voilà plus de courant , va falloir que je regarde la TV avec mon tél , même le chien a peur de mettre le nez dehors

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 7869/30063
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 10:30
Titre: RE: Vie de passionné

Et encore une!!!!!!!!!!!!!!!!!

Te laisses pas faire Marcellou, et en plus il t'engueule????

Ah! Diu Vivan

https://www.youtube.com/watch?v=lS6CGH5sZ5w

Réponse de Marcel24 06 n° 7870/30063
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 10:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bon jay j ai envoyer un message à webmaster pour interdire ces vidéo de chats noir sur le site mdr

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 7871/30063
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 11:03
Titre: RE: Vie de passionné

N'aie pas peur mon Ami,n'aie pas peur, il y en a un qui passe devant ma voiture chaque fois que  je sors, et vé!!!! je suis encore là 

Il y en a un qui ne me quitte pas(ah! lou coun!)

Et, il trinque avec moi à midi

Réponse de jeanmich64 06 n° 7872/30063
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 11:15
Titre: RE: Vie de passionné

Le vent s'est calmé, mais la pluie nous accompagne toujours.
Bernard, que pense Françoise de ton nouveau fond d'écran ?

Réponse de Banitcho 04 n° 7873/30063
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 11:31
Titre: RE: Vie de passionné

Mauvais temps pour les cocus...
Si perdan li bannas..hihihi.

Réponse de mezig 51 06 n° 7874/30063
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 11:43
Titre: RE: Vie de passionné

Rebonjour , petite battue terminée, quelques chevreuils  qui n'ont  pas été tirés  ,rentré a la maison afin d'être  présentable pour retrouver  les anciens .

MARCEL , il faut en permanence te conseiller pour ne pas qu'il ne t'arrive pas encore comme tu dis , une c......lle  , si tu avais mis une guêpière  tu n'aurais pas été  piqué le lendemain  , bon maintenant  le sérieux reprend cours , pas pour longtemps car ceux du bled  me connaissent. Belle journée 

Réponse de vaguebleue 08 n° 7875/30063
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 11:47
Titre: RE: Vie de passionné

Tu sais Jean michel, avec son nouveau telephone fallait qu il mette un beau fond d écran .
Il aurait pu mettre une photo de palombe ou alors la photo du pain qu il a achète ce jour la....
On ne sait toujours pas son nom ???????
Chez nous toujours du vent, un peu de degats a la maison, je vais aller voir a la cabane ce que ça donne..
J espère que tout va bien.

Réponse de incognito 06 n° 7876/30063
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 13:01
Titre: RE: Vie de passionné

Amélie s'est tirée, elle a bien fait.

Le soleil est là, les trams circulent à nouveau.

Un peu de sieste avant que ma stagiaire préférée ne me récupère!

J'ai appelé Mme SFR, à Narrosse tout va, mon courrier m'attend et j'ai hâte de le découvrir!

De l'air, de l'oxygène, du calme, de la sérénité, de la forêt... du MOI!!!

Réponse de bernard51 010 n° 7877/30063
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 16:26
Titre: RE: Vie de passionné

Dites donc les biloutes... calmez-vous...

Jean-Michel..., Françoise a apprécié mon fond d'écran... elle sait apprécier les jolies plantes... elle n'est même pas jalouse... je ne comprends pas pourquoi...?
Michel pourquoi veux-tu que je mette une palombe ou du pain en fond d'écran... quand tu auras vu, de tes propres yeux LA BOULANGÈRE de Monségur... si tu ne tombes pas sous le charme... j'ai peut-être une chance... qui sait..!

Mezig, quand tu auras fini de festoyer... tu peux passer avant mercredi car après nous serons 3 jours avec les loups... Si tu veux voir la boulangère dépêche-toi...

Chez nous il n'y a pas la queue devant les mairies... le vent a été sage... il y a même eu du soleil... Par contre, si au Sud de la Loire, vous voyez des queues devant les mairies... n'en soyez pas étonnés... ce seront les cocus qui viendront pour récupérer leurs cornes... avec ce vent à décorner les cocus... Oui je sais que mon humour est peut-être un peu déplacé... excusez-moi...

Merci Francois24 pour ta dédicace...

J'etais vraiment perturbé ce matin... à 9h, je suis allé faire une sieste... sans m'en rendre compte, j'ai du changer de fuseau horaire...

Michel... il semblerait que tu as été sage et que tu sois resté dans ta maison... Je t'appelle ce soir...

plus besoin de dire "à pluch...".

Réponse de jeanmich64 06 n° 7878/30063
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 16:36
Titre: RE: Vie de passionné

Courant revenu 

Vent terminé 

Pluie ??? Euh .....à voir.

Que le journées sont longues quand c'est comme ça  !!!

Alors Michel, des dégâts ou pas ? Et à la maison ?

Nous ici ,des feuilles et des branches et des branches et des branches,. J'ai de quoi faire des fagots pour allumer le feu. .....mais pas de bois !!!

 

Réponse de jeanmich64 05 n° 7879/30063
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 16:42
Titre: RE: Vie de passionné

https://youtu.be/TY95xOLytA4

c'était d'actualité

Réponse de Banitcho 05 n° 7880/30063
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 16:46
Titre: RE: Vie de passionné

Ber, si tu veux voir des loups t a qua venir, s est gratuit, t a pas l entrée du zoo à payer...et de retour on te prendra pour davycroquett...

Réponse de bernard51 08 n° 7881/30063
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 18:22
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio, je sais que tu ne portes pas les loups dans ton coeur... seul je n'oserais pas aller les voir en pleine nature... même si j'en ai envie... avec toi j'irais volontiers les écouter à défaut de les voir.... Je ne vais pas dans un zoo mais dans un parc avec des gites très largement vitrés... je vous raconterais ou pas...!

Mais là ce sera l'occasion d'être avec deux nièces chéries, un neveu et leurs conjoints... 3 jours et 2 nuits... de bisous, de câlins pour leur tonton d'amour....  tonton mais aussi grand frère... une dizaine d'années nous séparent...

Réponse de vaguebleue 08 n° 7882/30063
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 19:58
Titre: RE: Vie de passionné

Retour palombiere, un peu de casse , 2 fils de fer , une potence , des cordes melees,
On s en sort pas mal.
A la maison, quelques tuiles faitieres qui sont tombées mais ça peu aller.
Jean Michel , je viens d écouter Nadau et on y prend gout.
Je termine car j attend un appel du nord....

Réponse de Yanbial 05 n° 7883/30063
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 20:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tous le monde ça envoyer pas mal ici aussi (tempête ) pas de dégâts toutes fois, le frangin a déménagé ce meuble demain il revient dans son bearn bonne fin de soirée à vous tous,adichats

Réponse de incognito 02 n° 7884/30063
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 21:37
Titre: RE: Vie de passionné

https://www.youtube.com/watch?v=02g1dwMr-V8

Très compliqué ce soir pour communiquer. Des coupures en pagaille!

MAISON! RENTREE! SUPER! BONHEUR.

Dormez bien et faites des rêves doux.

Bisous.

Réponse de jeanmich64 09 n° 7885/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 03:33
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

16° , vent de Sud Ouest , ciel couvert et pluie bien sûr. 

Aujourd'hui est un autre jour , que va ton faire, du moins que vais -je faire ? Ce sera suivant le temps.

Le café coule et je vais aller boire le mien ,prendre les cachets et remettre mes belles dents qui veulent pas tenir .jusqu'en Janvier avec les provisoires  !!! Pas fini de galérer.

Bonne matinée à tous.

Bises

Réponse de legitan 010 n° 7886/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 05:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille.

Réponse de vaguebleue 09 n° 7887/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 05:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Que faire comme tu dis J Michel?
Avec cette meteo qu ils annoncent, même pas envie d aller a la cabane, pourtant faut soigner les pigeons...
Peut-être petite amélioration pour mercredi et jeudi ? On verra.....
Pour l instant pas de pluie ni de vent,
J attend un peu ......
Bonne journee

Réponse de Marcel24 06 n° 7888/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 06:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous , flotte flotte et encore flotte , une petite question je viens de lire les annonces qu es ce qui appel une machine vélo ? C est juste pour dormir moins c.n ce soir .

j espère pas trop de casse chez vous , moi j irai peu être tout à leur voir si tout va bien 

bonne journée à tous

Réponse de FRBLEU 06 n° 7889/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 06:23
Titre: RE: Vie de passionné

Marcel, une bicyclette!............

Réponse de Marcel24 05 n° 7890/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 06:27
Titre: RE: Vie de passionné

Et bien FR bleu je vais avancer avec ça mdr

Réponse de mezig 51 05 n° 7891/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 07:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous . Toujours sous la pluie.   Petit conseil une fois de plus MARCEL , avec ton vélo, ne METS  SURTOUT PAS  LES CALLE PIEDS !!  car si la roue pète ?? Belle journée. 

Réponse de bernard51 05 n° 7892/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 08:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous...

Pas trop le temps ce matin... RV avec la coiffeuse de John...

Cet après-midi Conseil d'Administration à la maison de retraite de AY...

A un peu plus tard...

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 7893/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 09:15
Titre: RE: Vie de passionné

Salut mouillé

Je suis  content pour ton frère Yanbial, moi j'ai retrouvé mon Béarn , après 40 ans d'absence

De retour,en écoutant pour la première fois , un groupe Orthézien chanter en Béarnais......j'ai pleuré

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 7894/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 09:18
Titre: a

Reste calme Marcellou (rire)

https://www.youtube.com/watch?v=8jneSOJVF1I

Réponse de Marcel24 03 n° 7895/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 10:26
Titre: RE: Vie de passionné

Ha la connerie c est sur c est pas avec ça que je vais faire avancer le schilblic hihi!!!

Réponse de Marcel24 02 n° 7896/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 10:29
Titre: vie de passionnés

Jay ,frbleu et mezing alors vous les anciens vous ne savez pas ce que sais du coup ?

Réponse de Banitcho 02 n° 7897/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 10:30
Titre: RE: Vie de passionné

Avec le vélo tu peux faire un ascenseur pour la palombiere, mais fat pas pédaler à la descente....

Réponse de Marcel24 03 n° 7898/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 10:32
Titre: RE: Vie de passionné

Banitcho tu es de mèche avec eux qu elle equipe

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 7899/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 10:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bien sur que je connais Marcellou, j'ai offert la même à la Maman pour son anniversaire

https://www.youtube.com/watch?v=vBquVef7KIY

Réponse de Marcel24 02 n° 7900/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 10:41
Titre: RE: Vie de passionné

Et bien je vois que jay est à fond MDR , bon je vais consulter à votre place à tous à l heure

Réponse de Marcel24 01 n° 7901/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 11:09
Titre: RE: Vie de passionné

Et BERNARD avec son fameux stage ? En c est il quelque chose ?

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 7902/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 11:16
Titre: RE: Vie de passionné

Marcellou , Bon Dieu, écoute Banitcho quand il te donne un conseil, après tu t'étonnes?????

https://www.youtube.com/watch?v=yxym-LgMoPs

Mais , regarde quand même le greffier qui passe en début de la vidéo....toi et les chats???????

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 7903/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 11:26
Titre: RE: Vie de passionné

Je vois que tu es de retour de chez le figaro,Nanard, mais je crois qu'il te faudra garder le bonnet en permanence

Merci pour la vidéo que tu m'envoies

https://www.youtube.com/watch?v=JYkk8KV6-A0

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 7904/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 11:46
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de bernard51 06 n° 7905/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 13:01
Titre: RE: Vie de passionné

Pour faire plaisir à Georges...

Réponse de Banitcho 03 n° 7906/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 13:53
Titre: RE: Vie de passionné

T as la marque du béret.. hihihi

Réponse de Marcel24 04 n° 7907/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 13:55
Titre: RE: Vie de passionné

T as perdu le béret Bernard ou c est vaguebleu qui te la gardé pour l année prochaine, la je fais la queue chez le toubib le cul par terre plus de chaise

Réponse de vaguebleue 06 n° 7908/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 16:30
Titre: RE: Vie de passionné

Marcel, Bernard n as pas mit une seule fois le béret pendant 15 jours sauf en arrivant et en partant de la gare.
Mais j espère bien qu il reviendra avec l année prochaine....

Réponse de Marcel24 04 n° 7909/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 16:43
Titre: RE: Vie de passionné

Pauvre BERNARD il a du avoir froid à la tête , 

je viens de sortir de chez le doc t en  que Irm n est pas passer pas de travail , je vais bien m embêter jusqu au 29 nov .

Réponse de Banitcho 05 n° 7910/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 18:24
Titre: RE: Vie de passionné

Y me reste un béret pour Bernard mais y l est vert...même sans la pucelle y va s attirer des ennuis avec les scrolos....

Réponse de mezig 51 010 n° 7911/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 18:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir bonsoir. Pluie en rentrant  ce soir , passé voir un ami revenant  d'un séjour à " l'étranger ' heureux  ,ravi d'avoir été reçu comme un pape , non, il n'est pas allé à Rome ,sa basilique  c'était tout simplement la palombière de VAGUEBLEUE  quelque part en Gironde et je peux dire, VAGUEBLEUE,  que tes amis et toi même  en le recevant  lui avaient fait un cadeau inoubliable. Vu des photos , des vols et des vols de palombes et puis fait  connaissance  du visage de quelques membres  de P.C .

BRAVO à vous d'avoir reçu  .............................................BERNARD. 

Réponse de Banitcho 03 n° 7912/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 18:56
Titre: RE: Vie de passionné

Jj ,il est temps que tu mette la tienne ...de photo !.

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 7913/30063
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 19:01
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio , gardes le celui là

J'avais un très grand Ami,(que je pleure aujourd'hui) qui l'avait aussi , ce béret vert

Nous nous recevions pour manger réciproquement , et ce béret trônait sur une table qui lui était réservée, et nous avons beaucoup parlé à son sujet.

Je lui ai fais connaitre un Pays d'Afrique , qu'il a aimé , à tel point, qu'il y est allé vivre ....et y mourir

J'ai "travaillé" avec ces bérets verts dans ma jeunesse et nous avons eu besoin d'eux

Respect

Réponse de jeanmich64 08 n° 7914/30063
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 04:21
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Le café coule , il sera bien chaud pour les suivants.

9° , ciel étoilé,  léger vent d'Ouest. La pluie nous est promise. 

Avec ce temps , les journées sont longues à mourir. 

Bises à tous

Réponse de legitan 08 n° 7915/30063
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 05:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Pas. De. Grand discours téléphone encore cassé... Je vous embrasse..

Réponse de mezig 51 06 n° 7916/30063
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 07:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . Pas de pluie annoncée  pour 2ou3 heures ce qui me permettra d'aller faire un petit tour et peut-être vous dire si il y a  quelques palombes sur mon secteur.

FABIO , puisque que je connais ton visage ,il y a aucune raison de tu ne connaisses pas le mien , comme beaucoup d'autres tu vas trouver que je fais jeune, et c'est le cas car je pense l'être  toujours dans ma tête comme j'ai pu le constater chez toi et chez beaucoup  d'autres sur ce forum, mais je doute,  qu'un jour si l'occasion m'est donnée de te rencontrer tu me reconnaisses. Passe une agréable journée. 

Réponse de bernard51 07 n° 7917/30063
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 07:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les amis et à toi aussi.

Tout doucement je redescends sur terre... mais je ne suis pas pressé... j'ai tellement de belles images dans la tête et le coeur qui est à la limite d'éclater avec tout ce qui m'a été donné... Quand l'amitié réelle et sincère est présente que demander de plus...

Hier matin, mon Ami Mezig a passé sa tête au dessus de la porte des Amis... ce curieux avait d'abord donné RV à Françoise au supermarché et a profité que j'étais seul avec mes photos pour venir " gainier" mes clichés et vidéos... et tenez vous bien... IL A AIMÉ ... je pense même que, secrètement il nourrit l'espoir de faire comme moi... au pire, de m'accompagner l'an prochain... " il faut étudier la chose..."

Mon gamin, toujours pas de téléphone... donc tu ne pourras pas lire mon petit MP que je t'ai fait hier soir... j'espère qu'un de tes copains va te passer son téléphone pour que tu puisses me lire...

Mon Mimi, j'étais heureux d'entendre ta voix, une voix nette et claire... signe que tu as retrouvé du  peps...Tu vois il ne faut pas grand chose pour remettre la machine sur les bons rails... Profites de ceux qui t'aiment...

Mezig tu as bien résumé mon ressenti lors de mon séjour chez un homme qui m'a tellement apporté... c'est Michel  qui est un grand homme... Je suis convaincu que vous vous apprécieriez... Tu le rencontreras quand il sera de passage dans notre belle champagne...

Fabio, le béret vert se mérite... même si j'ai fait une mission "secrète..." à Clipperton, que j'ai eu l'occasion de passer quelques temps dans un camp de légionnaires à Hao... je ne pourrais  pas mettre ce béret vert... tout au plus je pourrais le conserver religieusement comme le cadeau d'un AMI... trop de respect pour ceux qui le portent ou l'ont porté...

Marcel mon béret de PALOUMAYRE.... j'y tiens trop pour le mettre en toutes circonstances... je ne veux pas l'abîmer... il est pour moi bien plus que un symbole...

Le temps devrait être plutôt lumineux aujourd'hui... je vais scruter le ciel...

Dommage que je parte 3 jours, je serais bien allé  faire un petit tour du côté du LAC DU DER..., il semblerait qu'il y aurait un record de grues cendrées en ce moment... le spectacle doit être magique...

Aujourd'hui je vais continuer à trier et organiser mes photos et vidéos pour me faire mon album et une jolie vidéo...

Bonne journée à tous... profitez de chaque instant de bonheur qui passe.

Bises à tous... Cultivez l'AMITIE et le PARTAGE...

Nota : M.S. moi aussi.... JE T'AIME D'AMITIÉ...

Réponse de bernard51 03 n° 7918/30063
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 07:22
Titre: RE: Vie de passionné

MEZIG tu n'as pas beaucoup changé... MDR...

https://youtu.be/nx0LgeNAAos

 

Réponse de Marcel24 08 n° 7919/30063
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 07:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours a tous , mezing à perdu la moustache ? 

Bernard doit encore avoir des petits points dans les yeux 

pour moi 30 min de vélo que je remette tous ça en place parce que ça m Agace 

La pluie est toujours là , j attent toujours m à voiture l expert toujours pas passer 

allez c est parti pour quelques kilomètres en regardant par la baie vitrée bonne route à plus

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 7920/30063
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 08:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour , les gars "sérieux"

pas beau pas beau (je parle du temps bien sur)

Enfin , quelqu'un de ..........presque sérieux sur une photo

Mettez vos photos de jeunesse , pour faire pleurer.......de rire dans les chaumières

Réponse de Banitcho 04 n° 7921/30063
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 09:54
Titre: RE: Vie de passionné

Mezig: un faux air de depardiou dans " les valseuses"...vous en pensez quoi les autres ??

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 7922/30063
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 10:13
Titre: RE: Vie de passionné

C'est vrai , je partage ton avis Fabio, c'est très ressemblant

(ce n'est pas:"chantons sous la pluie" , mais "rions sous la pluie")

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 7923/30063
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 10:14
Titre: o

Comme je connais le degré  d'humour de celui à qui ça s'adresse, je me permets

Réponse de Marcel24 03 n° 7924/30063
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 10:22
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 7925/30063
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 11:19
Titre: RE: Vie de passionné

Pour les amateurs , et il y en a

        

Réponse de bernard51 07 n° 7926/30063
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 11:41
Titre: RE: Vie de passionné

SVP....  pas de commentaire...!


Réponse de incognito 03 n° 7927/30063
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 11:41
Titre: RE: Vie de passionné

Et bonjour la jeunesse!

La mouche tsé tsé a dû se loger dans un coin de ma chambre! 11 heures de sommeil!!! Je me dis simplement que j'en avais un peu besoin!!!

Fin de journée hier inattendue!

Mon élève Elian avait tout simplement "oublié" chez lui les devoirs à faire, donc après la traditionnelle dictée dont il a besoin, en douce je me réjouis que cette matière ait été remise au goût du jour,  nous partîmes finaliser les devoirs chez lui, d'où je reçus un appel de Mme SFR: rideaux roulants, machine à café... inefficaces! Grimpette pour réenclencher le fusible concerné et miracle ça a marché!!!

Ce matin gare pour Marie! Alerte  l'horloge de la gare est bloquée à 4 h 25!!!

Pluie, orage... Je me calfeutre jusqu'à ce soit!

Belle journée.

Réponse de bernard51 011 n° 7928/30063
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 11:48
Titre: RE: Vie de passionné

Deux pour le prix d'une.....

Avant et Après...

Réponse de Marcel24 01 n° 7929/30063
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 12:05
Titre: RE: Vie de passionné

Je voulais mettre une photo mais j en ai pas de si ancienne désolé 

Réponse de Marcel24 03 n° 7930/30063
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 12:18
Titre: RE: Vie de passionné

Par contre j ai celle de m@im@i elle était jeune la princessehttps://images.app.goo.gl/MM5t12dNTSrRvMETA

Réponse de bernard51 03 n° 7931/30063
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 16:07
Titre: RE: Vie de passionné

Pas content...! Certains ne jouent pas le jeu de la photo "jeune".
Marcel tu as triché...

Réponse de legitan 04 n° 7932/30063
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 16:11
Titre: RE: Vie de passionné

Il te manque des cheveux papounet

Réponse de Marcel24 04 n° 7933/30063
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 18:09
Titre: RE: Vie de passionné

BERNARD j en ai pas de photo désolé , je vais essayer d en avoir une  ?????

Réponse de Marcel24 05 n° 7934/30063
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 18:14
Titre: RE: Vie de passionné

D un côté je vois James Bond et de l autre le fabricant de la moutarde ducros ça décarcasse 

Réponse de Banitcho 04 n° 7935/30063
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 19:21
Titre: RE: Vie de passionné

Papounet est bien droitier ( cf photo bébé )

Réponse de jeanmich64 08 n° 7936/30063
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 04:32
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis.
Nuit plus que moyenne.
Il pleut sans arrêt. Soit disant qu'il en fallait, il y en a.
9° et pluie vous l'aviez compris.
J'ai pas de photo de moi. C'est Bernard qui les a toutes......
Le café coule et le temps passe.
Bises
À pluch

Réponse de Marcel24 011 n° 7937/30063
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 05:01
Titre: RE: Vie de passionné

Salut merci jean mi ,je préfère boire le café ici ,vu l ambiance sur La Tribune , j ai commencé à lire mais je suis vite revenu ici 

ce matin je monte à la cabane , le vélo est près , reste plus que le casse croûte à mettre dans le sac à dos

a tout à l heure bonne journée 

Réponse de vaguebleue 08 n° 7938/30063
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 05:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Ciel étoile ce matin, ça faisait longtemps que cela n était pas arrive.....
Je pars une nouvelle fois a la cabane pour essayer de voir d hypothétiques palombes...
On verra...
Pour moi c est pareil, les photos c est Bernard qui les a....
Bonne journee

Réponse de legitan 09 n° 7939/30063
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 05:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Merci, pour le café..
Téléphone toujours cassé il faut absolument, se soir que je parte acheter un nouveau..
Je vous embrasse.

Réponse de mezig 51 07 n° 7940/30063
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 06:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,bonjour .Temps sec ce matin, pas beaucoup de temps ,appel de GÉRARD  pour le remplacer , le pognon ,ça va valser . Déjà eu des appels de LOUIS  pour une brocante et même de JOSÉ  et là, je le suis dit : 《 il fait BEAU ,VAIS y aller》. Voilà les personnages à qui soit disant je ressemble ,je sais que je suis une vedette  mais je ne m'en fais pas un film. Belle journée à  tous. Quand à BERNARD., lui va tourner avec les loups .

Réponse de bernard51 08 n° 7941/30063
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 06:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour vite fait...

Départ 8h pour les loups.... retour vendredi....

Mezig, tu as vu "les LOUBARDS.....", ex blousons noirs... ils n'osent même pas mettre une de leur photo à 20 ans...

Les seules photos personnelles que j'ai, sont celles de Banitcho... mais je ne les publierai pas... à moins que ce soit lui qui me le demande...

Quant à Marcel, il n'a pas de photo de lui jeune... c'est encore un gamin...

Pour les dames... pas besoin de photos puisque vous êtes toujours belles et jeunes.

Mon Gamin, il te faudra attendre vendredi pour me joindre au téléphone... pas grave puisque l'on s'aime...

Bises à tous... 

S'il y a la WIFI... je communiquerai...

Réponse de uxoa64 06 n° 7942/30063
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 07:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour. Je suis toujours la je vous lit aussi tous les jours il manque juste un truc c les viennoiseries , je viens de vous les portés gros muxu a tous et toute que votre journée soit belle et agréable a tous et toute a plus :-)

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 7943/30063
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 09:29
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de mezig 51 03 n° 7944/30063
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 10:05
Titre: RE: Vie de passionné

BRAVO  GEORGES  pour ton "  HOMMAGE " à la mère DENIS ! 

Réponse de jeanmich64 03 n° 7945/30063
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 11:13
Titre: RE: Vie de passionné

J'ai vu un vol d'oies. Et à l'œil svp.....!

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 7946/30063
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 11:29
Titre: RE: Vie de passionné

J'ai vu un vol d'oies. Et à l'œil svp.....!

Pourquoi, d'habitude tu paies??????????????(ah!ah!ah!)
Réponse de Banitcho 07 n° 7947/30063
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 12:00
Titre: RE: Vie de passionné

Moi j ai vû un vol d imbéciles sur la tribune....

Réponse de Marcel24 06 n° 7948/30063
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 13:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours a tous gros déballage depuis 10 min

Réponse de Banitcho 03 n° 7949/30063
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 18:20
Titre: RE: Vie de passionné

T es au m.i.n. Marcel??? Hihihi..

Réponse de Banitcho 03 n° 7950/30063
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 18:26
Titre: RE: Vie de passionné

Mon cousin, va voir , Sarcelles d hiver et miloins + qq paquets de gros( hte durance).

Réponse de Marcel24 09 n° 7951/30063
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 20:48
Titre: RE: Vie de passionné

Beau déballage jusqu a 17 h puis plus rien , un coup d appeau puis tous plane magnifique mais toujours pareil ,veillet ouvert et le reste je ne préfère pas le dire , une équipe de b........ 

bonne soirée à tous  douche , ménage ,ranger la vaisselle , étendre la machine à laver ,mettre le bois dans la cheminée, donné à manger a looping ,ha ! Penser à manger aussi 

Réponse de Marcel24 05 n° 7952/30063
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 20:57
Titre: RE: Vie de passionné

J oublié grives, alouettes ,pinsons  en pagaille, et un vol de 36 grues 

Réponse de incognito 06 n° 7953/30063
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 22:11
Titre: RE: Vie de passionné

Un moment magique ce soir avec mon Héo que je suis allée récupérer à la gare pour un stage Saint Paulois de deux jours... Il m'a, à ma demande, expliqué comment il voyait son avenir... ce qu'il souhaitait, ce qu'il ne voulait plus. Une mâturité superbe, des explications exceptionnelles, un échange constructif.

Il m' a réparé ma télé aux couleurs fantasques, un logiciel capricieux, comme ça simplement....

Nous nous sommes mutuellement écoutés... Dans deux mois... il aura 20 ans, l'aventure est jolie.... et je me sens hautement privilégiée... et gâtée.

Réponse de Yanbial 05 n° 7954/30063
Posté le: Mercredi 06 Novembre 2019 à 22:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne soirée tout le monde adichats

Réponse de jeanmich64 09 n° 7955/30063
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2019 à 04:02
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis.

10° et encore et toujours la pluie . La ça commence à faire beaucoup.

Je mets le café à couler , je vais aller boire le mien , avaler mes cachets et remettre les dents à leur place.

Et pendant ce temps Bernard danse avec les loups ....!!!

Bises à tous

À pluch

Réponse de legitan 09 n° 7956/30063
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2019 à 04:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Merci pour le café..
Je ne. Peux toujours pas écrire avec mon écran cassé

Réponse de Marcel24 05 n° 7957/30063
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2019 à 06:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous ,ça sent bon pour aujourd’hui ,le ciel étoilé,un peu de vent 

john a vu comme moi de jolie vol hier , quant on m appel àu tel et qu on ne me crois pas , c est sur il faut savoir rester à son poste pour en voir et non pas à la maison dans le canapé mdr

bnne journée à tous

 

Réponse de mezig 51 06 n° 7958/30063
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2019 à 07:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,merci  pour le café, mais où sont les croissants?? C'est bien pour une fois ,j'espère que demain ils seront sur la table !

Réponse de mezig 51 05 n° 7959/30063
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2019 à 07:08
Titre: Excusez

Moitié du message  resté  enfermé  dans la tablette  .Belle journée à  tous.

Réponse de Banitcho 07 n° 7960/30063
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2019 à 10:20
Titre: RE: Vie de passionné

Temps de neige, annoncée à 1100m.
6° ,sa va faire descendre les chacha.
Bonjour à tous.

Réponse de legitan 010 n° 7961/30063
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2019 à 10:47
Titre: RE: Vie de passionné

Des milliers de palombes se matin incroyable mais vrais...

Réponse de incognito 04 n° 7962/30063
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2019 à 11:46
Titre: RE: Vie de passionné

La gare ce matin... Une pluie torrentielle, un ciel comme si la nuit recommençait!!!

Mon Héo que je vais appeler dès midi pour savoir comment se sont passés ses premières heures de stage qu'il redoutait... Et puis comme dirait notre Jeanmi (merci pour le kawa) que faire dans cette pluie discontinue??? Attendre que le soleil triomphe! Il va arriver... APRES!

Bisous les amis.

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 7963/30063
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2019 à 11:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour , ici aussi très grosse pluie en continu , et malgré une bonne observation , rien vu

Le café est froid à  cette heure-ci, (normal) mais le pastis est glacé , c'est l'heure 

Bon appétit

Réponse de Marcel24 07 n° 7964/30063
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2019 à 12:46
Titre: RE: Vie de passionné

Et oui John beau passage un peu de répit pour manger bon app a tous

Réponse de mezig 51 06 n° 7965/30063
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2019 à 18:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir IMMENSE  vol en partant bricoler chez une de mes filles, des centaines de palombes  venant sud ouest >>>>> est  ???

MARCEL ,《 as tu dépendu ta machine à  laver ? 》 Ton chat noir est venu faire un tour  dans le coin , le peintre venant travailler chez ma fille  a renversé  un pot  de 20 l de peinture  blanche  en plein  milieu  de la rue , il n'a pas eu de POT , je n' aurai pas du ,mais j'ai ri , il ne m'a pas vu ,HEUREUSEMENT ??? De plus aujourd'hui on fêtait  Ernest , Karine et l'AMARANTE  !

Belle soirée à tous.

 

Réponse de Marcel24 05 n° 7966/30063
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2019 à 21:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoirs à tous mezig un gentilhomme beau comme tout admirable généreux agréable quel belle personne tu es vraiment super bien garde le , le chat noir mdr !!!

Réponse de Audrey47 013 n° 7967/30063
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2019 à 23:03
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou à toutes et à tous,

Une excellente journée de passé avec un invité à la cabane,mon collègue.Il connaissait la chasse au filet mais pas en hauteur.Le temps n'était pas trop top par moment avec des averses mais il a vu beaucoup de palombes.Un bon repas surtout avec les crêpes que j'ai faites (voir album photo),il était très content en partant et moi aussi de se partage avec lui et mon équipe qui au final mon bien chambré devant lui comme d'habitude!!!

Bientôt la fin,pfff comme beaucoup pas envie!!!

Et bé je suis devant la tv,je regarde danse avec les stars en même temps d'être ici et il tombe des trombes d'eau dehors.J'espère que demain ça sera pas ça!!!

Bonne soirée à tout le monde.Bises.A+

Réponse de legitan 012 n° 7968/30063
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2019 à 04:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Que dire pour hier, les belles bleues étaient au rendez-vous avec des vols tellement gros, hier nous avons posé un. Vols il devait avoir 600 palombes sa se monte dessus tellement magnifique,..
Comme quoi la passion et belle..
Aujourd'hui, notre saison reste belle et je suis ravi..
Mon Jeanmich, merci pour hier sa. Ma. Fait tellement plaisir..
Banicho mon cousin l'année prochaine il faut que tu découvre notre chasse..

Audrey a les crêpes, j'aime bien les faire aussi...

Je vous embrasse

Réponse de jeanmich64 09 n° 7969/30063
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2019 à 04:52
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

7° et pluie. Cette nuit superbe éclairci bien éclairée par la lune , on y voyait super bien.

Merci pour le kawa John . Moi aussi ça m'a fait plaisir et pas qu'un peu... Quelle chance vous avez de voir des palombes !! La pose que tu décris devait être superbe , j'en rêve. .....

Michel aussi à vu beaucoup de palombes . Même seul ,on peut s'amuser ....!

Je vais allumer le feu , fait pas chaud chez nous 

Bonne matinée à tous.

Bises

À pluch

Réponse de vaguebleue 09 n° 7970/30063
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2019 à 05:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour
Merci John pour le café, il a un peu goût de plumes mais il est.bon.
Très très belle journee hier, encore des milliers de palombes, on ne s en lasse pas....
Aujourd'hui sûrement encore quelques unes........on verra.....
Bonne journee...

Réponse de mezig 51 010 n° 7971/30063
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2019 à 06:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . JEANMITCH et VAGUEBLEUE, vous êtes des privilégiés, pas vu le café moi ! Heureusement  que je l'ai pris sur la Tribune !

MARCEL ,merci de tous ces compliments, mais ne crie pas au loup , LAISSE CE PLAISIR A BERNARD, IL EST MORDU !!!

Belle journée à  tous 

Réponse de incognito 07 n° 7972/30063
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2019 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

Aux abris! Orage et grêle.

Si vous sortez, du moins par ici, ciré, bottes indispensables, le mieux, à mon sens c'est de rester calfeutrés, bien au chaud!

Faîtes vous une journée belle.

Bisous

 

Réponse de Marcel24 08 n° 7973/30063
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2019 à 08:34
Titre: RE: Vie de passionné

bonjours a tous ça continu ce matin

Réponse de Banitcho 08 n° 7974/30063
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2019 à 10:48
Titre: RE: Vie de passionné

Tombée de long becs, 5 levée à sette heure, 1 au carnier, la jolie va me mordre ou m acheter d autre cartouches avec des plombs dedans sette fois.....et acheter des oreillettes( j entend plus la canpane)..
Pôvre de ieu.

Réponse de bernard51 18 n° 7975/30063
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2019 à 11:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les amis et autres...

Retour maison depuis un petite heure... des images plein la tête et pas que des loups...

Je constate que vous avez été bavards, que la bonne humeur règne, que vous voyez des oiseaux... En un mot .....PLAISIR.....

Réponse de mezig 51 07 n° 7976/30063
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2019 à 11:56
Titre: RE: Vie de passionné

Salut BERNARD, quand tu nous parles ,REGARDE  NOUS  au moins .M.D.R.

Réponse de M@ïM@ï 09 n° 7977/30063
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2019 à 11:58
Titre: RE: Vie de passionné

Oh fatche de !!!!! çà s'arrange ici!!!!mdr!!!!

Ils sont tombés sur la tête!

Vite je m'escape des fois que ce soit contagieux!Ah oui ce matin 5°1 à 7h, çà commence à piquer tant mieux!!!!

Bonne journée à tout le monde !!!!

Je continue!!!!

Bisous!!!

Réponse de mezig 51 05 n° 7978/30063
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2019 à 12:01
Titre: RE: Vie de passionné

PAS PAR EN DESSOUS !!!!!!!

Réponse de Alain 47 05 n° 7979/30063
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2019 à 12:30
Titre: RE: Vie de passionné

Renversant tout ça !!!!

Réponse de Marcel24 07 n° 7980/30063
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2019 à 13:30
Titre: RE: Vie de passionné

ppluis puis ça ce découvre et ça repasse 

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 7981/30063
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2019 à 15:35
Titre: RE: Vie de passionné

On voit que tu as eu peur Nanard, tu en es encore  tout renversé, pourtant ils ne sont pas méchants ceux-là , même quand ils hurlents, il vaut mieux les entendre hurler que chanter comme à Chanteloup

J'en ai vu dans la Meuse , gentils tout plein

https://www.youtube.com/watch?v=XFDlpkfjwIk

Réponse de Banitcho 03 n° 7982/30063
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2019 à 18:22
Titre: RE: Vie de passionné

Je te mais un pouce pour la 1ere fois, car entre ses bestioles et moi ,faut choisir !!
Bon ,j espère que ta pas payé trop cher !!
Je t embrasse bien fort mon frère.

Réponse de FRBLEU 010 n° 7983/30063
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2019 à 18:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard, comme ceci:

Réponse de bernard51 010 n° 7984/30063
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2019 à 20:15
Titre: RE: Vie de passionné

Merci FRBLEU de m'avoir remis à l'endroit... avec tous ces événements heureux qui m'arrivent... j'ai la tête quelque peu à l'envers... MDR...

Fabio... je sais ce que tu penses "parfois à juste raison.." de ces bêtes là... mais je n'y peux rien, le loup m'a toujours fasciné... C'est aussi pour ça que mon chien préféré est le Berger Allemand "de race..." . Pour le prix du séjour, ça ne m'a rien couté, c'est un neveu, une nièce et leurs conjoints qui ont voulu faire un cadeau à leur tonton et tata d'amour... Ceux là de loups n'iront pas s'attaquer aux troupeaux ou autres animaux... Tu ne vas quand même pas me demander de choisir entre toi et les loups... je suis certain que je n'aurais pas à choisir... 

Bien évidemment nous n'avons pas vu que des loups...il y avait des "ragot et ragot tes....", une grosse harde de cerfs et biches, etc... etc... très  joli parc... les lodgs supers "avec toilettes sèches" je connaissais...,  J'ai dormi comme un loir..., Ni les hurlements, ni les neveux qui en ont profites pour blaguer.... ils ne manquent pas d'humour... il paraît même que je me serai dégonflé.... fuite d'air avec ma machine à bien dormir..., mon MIMI connaît... Le personnel a été au top et à notre écoute...

Le gel est arrivé dans le Nord-est..., j'ai ramassé mes dernières tomates... même pas de maladie... elles sont coriaces les Béarnaises...

Pour ce soir, assez bavardé, je vais retrouver mon lit... Demain je reprends mes habitudes...

Bonne nuit à toutes et tous...

Réponse de Yanbial 07 n° 7985/30063
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2019 à 21:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde semaine chargée, ça y ai le frangin et revenu dans son pays , (il et installé ) hier entre deux bourrasque 30 mn au bois ,3 cèpes des bouchons ça devrait sortir prochaine lune met faudrait que la pluie cesse, a par cela comme dab tout vas bien met rien ne marche bonne fin de soirée à vous tous bisous les filles et la paluche au mecs adichats

Réponse de Banitcho 08 n° 7986/30063
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2019 à 22:01
Titre: RE: Vie de passionné

Je te promet de ten faire voir des vrais, des loups bien d ici: marron gris.et de te faire écouter la sérénade. John, si tu veux venir j ai pas besoin de te le dire.
Bientôt la neige, j ai laissé poussé la barbe blanche... salut à tous du petit paradis.
Je m encale regarder la famille à la télé.
Buonna nuech. Fabio.

Réponse de jeanmich64 04 n° 7987/30063
Posté le: Samedi 09 Novembre 2019 à 05:14
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

7° , ciel couvert et pluie.

Le café coule 

Bonne journée à tous

Bises

Réponse de legitan 011 n° 7988/30063
Posté le: Samedi 09 Novembre 2019 à 05:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Et oui hier reportage sur notre palombiere la journée à était bonne les palombes et la pluie étaient aux rendez-vous, le repas aussi..

La diffusion se fera le 6 janvier à 19h30..

Je prépare le café pour tout le monde..
Je n'ai toujours pas changé de téléphone alors encore le bordél pour écrire..

Bises à. Vous tous.

Réponse de bernard51 09 n° 7989/30063
Posté le: Samedi 09 Novembre 2019 à 06:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les amis et à toi,

Bon et bien voilà, c'est reparti pour un tour... on y va...!

Déjà, nuit moyenne... pas bien dormi... grrrrrrr.

Pour le temps, 5°C , pas de vent et je ne vois pas d'étoiles...

Petit frère, si je viens vers toi... ce sera déjà pour te voir et discuter avec toi... tu dois avoir des milliers de choses intéressantes à raconter... pour le reste... c'est secondaire.

Mon gamin, il faudra que le 6 janvier prochain, je me fasse inviter chez quelqu'un qui a l'option télé SEASON... Quand tu auras un peu de temps, tu pourras me bigophoner... rien d'urgent, tu sais que je suis patient avec toi... déjà continue à profiter au maximum des derniers jours de palombes... la fin de la saison approche... grrrrrrrr.

Mimi, seulement un bisou et un câlin à Minou... je t'ai écrit hier... il ne faut pas exagérer...!

Rien pour toi vague bleue si ce n'est des bisous à Nicole et Daniel.... n'oublies pas de prendre le pain au passage... hihihihi...

Yanbial, j'espère que tu vas emmener ton frangin aux cèpes... de temps en temps léve les yeux...

Sacrilège.... j'allais oublier Mezig... mais aujourd'hui pour lui ça doit être journée chasse et casse-croûte... Quand tu passes je te ferais voir des photos de sangliers et je te dirais où les trouver...

Pour terminer, hier et deux jours avant... un chevreuil devant la voiture... je ne voudrais pas l'abîmer.... le Duster... avant de le céder au meilleur prix possible pour moi... à un Ami... mdr...!

Bisous les mousquetaires, et à presque tous les autres...

 

Réponse de Audrey47 010 n° 7990/30063
Posté le: Samedi 09 Novembre 2019 à 06:54
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou à toutes et tous,

Un week end au boulot pour moi.Hier soir à la palombière on a commencé à démonter certaines choses.Grrrr j'aime pas ce moment,les saisons passent de plus en plus vite tout les ans.Me reste plus que lundi matin pour chasser et après on fini de tout sortir et on ferme la cabane.J'irai de temps en temps sur mes repos pour me faire plaisir un peu.

Si il me tarde une chose....faire la grasse mat' car là ça commence à être difficile,la fatigue se fait resentir à force.

John je vais pas voir ton reportage le 6 janvier car j'ai pas season,dommage!!!

Je vous souhaite à tous une bonne journée.Bises.A+

Réponse de bernard51 07 n° 7991/30063
Posté le: Samedi 09 Novembre 2019 à 07:10
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou Audrey, pour voir le reportage de SEASON.... sans télé... ça doit être possible avec internet... je vais me renseigner auprès de mon petit fils qui est un spécialiste pour regarder en live les émissions de Télé sur son ordinateur... Il est inconcevable de ne pas voir notre idole...!

John pourra peut-être récupérer une vidéo qu'il se fera un plaisir de partager avec nous...

Bisous à toi ma belle et repose-toi un peu avant le déménagement et la crémaillère...

Réponse de vaguebleue 05 n° 7992/30063
Posté le: Samedi 09 Novembre 2019 à 08:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,

Pas de pluie pour l instant c est magnifique....
Bernard, que tu utilise ma voiture pour te promener c est un fait mais au prix que John la fixée il vaut mieux que tu ne l abime pas....
Quant a la boulangère je ne l ai pas encore vu , je vais dire a Alain d y passer.
Les palombes arrivent , je me met au boulot....

Réponse de bernard51 05 n° 7993/30063
Posté le: Samedi 09 Novembre 2019 à 09:06
Titre: RE: Vie de passionné

Michel, qui cuisine et fait la vaisselle aujourd'hui...? tu ne vas pas avoir le temps...!

Pour "ta voiture..." je constate, alors que je ne suis pas encore mort... que vous commencez à vous partager l'héritage...! Avec deux loulous comme vous, mes enfants risquent de faire "chou-Blanc...." Déjà que mon petit fils aîné, a 5 ou 6 ans disait.... "la maison de papi et mami, ce sera pour moi..."

Je pense que nous allons tout croquer avant que vous faisiez main basse sur notre patrimoine...

Pour info, la cassette avec les Louis est cachée dans le poulailler... sous le nid de la poule rousse...  Non je n'ai pas parlé de la poule de Monségur....

 

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 7994/30063
Posté le: Samedi 09 Novembre 2019 à 11:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour sous la pluie

Pour info, la cassette avec les Louis est cachée dans le poulailler... sous le nid de la poule rousse...  Non je n'ai pas parlé de la poule de Monségur....

C'est de chez "Nanard" qu'est venue l'expression:"la poule aux oeufs  d'or

 

Réponse de Banitcho 05 n° 7995/30063
Posté le: Samedi 09 Novembre 2019 à 12:18
Titre: RE: Vie de passionné

Moi, y sont tous dans le nid d agasse ( pie). Y faut les grimpettes pour me dépouiller.....hihihi.

Réponse de Banitcho 03 n° 7996/30063
Posté le: Samedi 09 Novembre 2019 à 12:19
Titre: RE: Vie de passionné

Ps : sa va être long d attendre le 6 janvier...

Réponse de incognito 04 n° 7997/30063
Posté le: Samedi 09 Novembre 2019 à 12:38
Titre: RE: Vie de passionné

Gloups... La frangine a donné ce matin son double de clefs aux infirmières! "Te voilà rassurée" me dit-elle....Oui je le suis en sachant que chaque avancée, de ma part, pour son mieux être et sa sécurité est un travail permanent de persuasion. Elle n'a pas encore adhéré à tout ce que je lui ai conseillé.... et ce n'est pas certain qu'elle le fasse. Je respecte bien évidemment son libre arbitre tout en m'insurgeant qu'elle continue à conduire alors que cela lui est interdit... Sa toubib enfonce le clou en lui disant, "vos crises d'épilepsie ne sont pas avérées" alors que l'hosto dit le contraire!

Allez, ce soir évasion autour de mon pot au feu, le régal de mes chéris avec lesquels je vais le partager...

Avec ou sans pluie, soleil dans les coeurs pour vous.

Réponse de Alain 47 05 n° 7998/30063
Posté le: Samedi 09 Novembre 2019 à 18:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir michel ,

Je suis passé voir la boulangere , elle t'envoie le bonjour ainsi qu' a Bernard

( c'est vrai qu'il y a de quoi ne pas ce rappeller ce que l'on vient chercher )

 

Réponse de bernard51 05 n° 7999/30063
Posté le: Samedi 09 Novembre 2019 à 19:36
Titre: RE: Vie de passionné

Dis donc Alain... tu as demandé l'autorisation à Valérie pour rendre visite à la belle...

Michel ne la connaît pas encore... il est timide...

N'en parles pas avec la boulangère de Duras... risque de querelles de clochers...

Prends le temps de goûter tous les jours un pain différent... il y a du choix.... laisses toi guider... demande et redemande des explications..., tu pourras y retourner pendant quelques mois... 

Donnes lui le bonjour de ma part... La prochaine fois que je viens... j'aurais une bouteille de champagne... Pour ma part je l'aime mieux habillée couleur bordeaux...avec son petit béret mis de côté sur la tête...

Calmes toi Nanard.... ta tension va monter... tout à coup j'ai chaud...!

Bonne nuit...

Réponse de bernard51 07 n° 8000/30063
Posté le: Samedi 09 Novembre 2019 à 19:45
Titre: RE: Vie de passionné

Juste pour être le 8 000 éme... bises à John.... et les autres...

Réponse de mezig 51 09 n° 8001/30063
Posté le: Samedi 09 Novembre 2019 à 20:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous. Non ,pas de chasse aujourd'hui, petit-fils à garder depuis hier soir 'déménagement " .

Personnellement, j'ai plusieurs cassettes avec Louis et ça  vaut de l'or , DE FUNÈS, LA BROCANTE  etc etc ......Celle où il y avait  des pièces ,un voleur est passé par là et elle s'est fait la MALLE avec  LUI.

Pour BERNARD  , rentrer chez la boulangère de '' SONSÉJOUR '"  ,regarder les miches et au final ressortir avec une baguette ,c'est un coup à avoir les boules !

Bon on va finir en trompettes 

Réponse de Yanbial 06 n° 8002/30063
Posté le: Samedi 09 Novembre 2019 à 21:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis petit tour arneguy avec mon épouse et le frangin ,merçi incognito je te copie on a pris ( de la joue de boeuf et du jarret) le pot au feu mijote pour demain midi, vraiment pourri au niveau du temps met super pour les réserve d eau, il neige à 1200 m que tu bonheur pour nos station de ski ,on et à l'abri et au chaud, je vous souhaite une bonne fin de soirée ,bisous les nana et la paluche au mecs, Adichats .

Réponse de Banitcho 03 n° 8003/30063
Posté le: Samedi 09 Novembre 2019 à 23:06
Titre: RE: Vie de passionné

Alain, merci pour la " belle bleue" ,sais pas si le pain est bon mais les miches proposées au poids ont l air craquantes...hihihi.

Réponse de Banitcho 04 n° 8004/30063
Posté le: Samedi 09 Novembre 2019 à 23:09
Titre: RE: Vie de passionné

Ps: jj, tu me fait penser que j ai plus que 2 bocaux secs de trompettes, donc, corvée sette semaine. Je dis sa parce que s est long à ramasser comme les chanterelles.
Mais sa tembome la maison.

Réponse de legitan 010 n° 8005/30063
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2019 à 04:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Des le matin, je vois une si belle creature Alain je souhaite aller acheter du pain peut tu me donner l'adresse merci..
Sa. Me rappelle un souvenir dans une cave
L''amour que c' est beau..

Bon hier très gros journée de. Pose le carton de champagne et ouvert et vide à vous de calculer le nombre de bouteilles dans un carton.
Je vous embrasse bien fort à tous.
Ps. Telephone toujours pas changé

Réponse de vaguebleue 09 n° 8006/30063
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2019 à 04:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour
Hier belle journee, des milliers de palombes , de belles poses et en plus une poussée de cèpes .
Que demander de mieux.....
A part peut-être la boulangère que tu as deja vu John , c est la même que Bernard a decouvert du cote de M...........
On devrait voir quelques palombes Aujourd hui aussi ...... si la pluie n est pas trop forte comme hier soir.
Bonne journee

Réponse de legitan 010 n° 8007/30063
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2019 à 04:53
Titre: RE: Vie de passionné

Aujourd'hui pas de chassé je monte faire du pain hihihi

Réponse de jeanmich64 07 n° 8008/30063
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2019 à 06:05
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

6° et pluie ...y en a marre.

Hier je reçois des photos de cèpe et de palombes , ce matin encore une magnifique photo de palombes. Vous me foutez les boules mes Amis. Mais putain que c'est beau !!!!

Dans la vie ,il faut rêver,  alors continuez à me faire rêver. Merci. 

Bernard , je te reponds dès que possible . J'ai prêté mon crayon à la boulangère. Quand va t-elle me le rendre ?

La journée va être longue avec ce temps bou diou

Dès qu'il fera beau , dans une semaine , j'irais aux champignons .......

Bises 

À pluch

 

Réponse de mezig 51 06 n° 8009/30063
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2019 à 06:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,bonjour.  3° ce matin ,pas chaud mais petite sortie  . 

JOHN,  méfie toi ,tu pourrais rencontrer le boulanger ,prendre un pain et te retrouver dans le pétrin et peut-être même comme sur la tribune voir des étoiles ! 

La douche m'appelle, belle journée ! 

Réponse de bernard51 06 n° 8010/30063
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2019 à 07:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et à vous mes AMIS, bise à Stéphanie...

Oui j'ai décidé de changer de couleur aujourd'hui... cela pour la belle et sublime boulangère que j'ai été le premier à remarquer à M...... en allant acheter un gros pain, je suis ressorti avec une petite baguette... peut être un double effet Kiss Cool...

Bon, les copains et mes amis.... je vous demande de vous calmer.... même de vous arrêter...!  et surtout toi mon gamin... tu ne vas pas te remettre à ton premier métier "boulanger", tu as tes palombes qui te prennent tout ton temps... Quelle idée que j'ai eu de vous faire partager la vision que j'ai eu...

Bon je me remets la tête à l'endroit... la réalité me rappelle à l'ordre... on peut être "un gosse"  mais le poids des années me rappelle à l'ordre... les raideurs se déplacent... grrrrr...

Et oui c'est dimanche aujourd'hui... pas de gel, mais pas bien chaud... comme il fait encore nuit je ne vois rien et je n'ai pas envie de mettre le nez dehors...

Mon MIMI, tu as tout intérêt à me faire un mot ou me téléphoner...! si non...!

Mon GAMIN, je pense qu'il n'y a que moi qui ai l'adresse que tu veux connaître... 

Un AMI a voulu me faire croire qu'un cèpe avait poussé sur le toit de sa palombière... je pense que "mon doudou" a absorbé un champignon hallucinogène.... LOL...

Petit frère, si tu veux des trompettes, demande à Mezig, il en a cueilli pas mal... je pense même connaître le bois où il les a ramassé... la forêt de Montmort... (John tu connais) c'est juste avant d'arriver où Nadia avait son cabinet...

Je ne peux pas ne pas parler des palombes... je ne suis pas encore totalement revenu sur terre... je continue à les voir dans ma tête... tout est là bien présent... d'abord mon AMI qui me harcèle tous les jours..., le montage vidéo que j'ai fait hier... l'album photos que je vais commencer...  Je pense que je vais consulter mon médecin... même si je n'ai pas envie de sortir de cette addiction...

Bon dimanche à tous et MERDE à ceux qui sont dans les palombières...

 

Réponse de Audrey47 010 n° 8011/30063
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2019 à 07:08
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou tout le monde,

Rhooo hier que c'était difficile d'être au boulot,surtout quand tu rentres dans Casteljaloux et que tu vois un énorme vol de palombe.Pffff et le temps que je me gare ben ça n'arrêté pas.Pour pas changer j'avais encore la tête dans les fenêtres et le palpitant à fond.Vivement demain matin!!!!

Bonne journée à tous.Bises

Réponse de vaguebleue 02 n° 8012/30063
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2019 à 07:52
Titre: RE: Vie de passionné

Passe me chercher John je connais l adresse....

Réponse de bernard51 03 n° 8013/30063
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2019 à 08:34
Titre: RE: Vie de passionné

Michel, certes,  tu connais l'adresse mais tu feras comme avec moi... tu reste dans la voiture... elle ne saurait pas lequel choisir... entre le fougueux... et le calme déterminé... mdr...

Je suis sur mon vélo d'appartement au sous-sol... je viens de re visionner " la vidéo..." pour la 5ème fois... je ne m'en lasse même pas...

Peut être l'appel de mon Gamin.... si les ficelles chauffent de trop... bises...

Réponse de bernard51 010 n° 8014/30063
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2019 à 10:19
Titre: RE: Vie de passionné

J'en frissonne encore....

 

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 8015/30063
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2019 à 10:30
Titre: RE: Vie de passionné

Joli vol , qui allait dans quelle direction???

Je pense que chez toi , elles doivent hiverner aussi, car la pluie que nous avons ici , ne leur donnera pas l'envie de descendre

Et si comme moi elles prèfèrent le champagne à l'eau, tu m'as compris

Tè , je ne sais même pas si je vous ai dis "Bonjour"

Réponse de PATXI640 03 n° 8016/30063
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2019 à 10:42
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Bernard pour les photos. Faute de voir des palombes, les photos sont sympas à voir.

Réponse de jeanmich64 06 n° 8017/30063
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2019 à 11:40
Titre: RE: Vie de passionné

Comme PATXI , je vois plus de palombes en photos que dans le ciel Béarnais. .....

6° et pluie , encore pluie et pluie c'est tout. 

Quelques grues toutes basses , bravent le vent et la pluie . Elles sont pleines de courage et de force 

Petite annonce aux chasseurs : Je dispose de beaucoup de bocaux à remplir. Mais qu'y mettre ??? Quelqu'un a une idée  ?

 

Réponse de jeanmich64 05 n° 8018/30063
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2019 à 14:35
Titre: RE: Vie de passionné

Des grues par centaines. ...c'est beau à voir .....je me régale 

Réponse de incognito 02 n° 8019/30063
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2019 à 19:30
Titre: RE: Vie de passionné

Comme ça, tu es tout seul ou toute seule et on cogne à ta porte...

MON PASCALOU que j'ai connu quand il avait 20 ans, qui vient me rendre visite avec son fils qui a cet âge là!

Qui me libére d'une "bétise" d'achat de gaz propane  alors qu'il me fallait du butane! Il y a plutôt intérêt  à suivre avec toutes les contraintes que sont les nôtres de côdes et d'obligations!

Belle nuit à vous tous.

 

Réponse de Banitcho 04 n° 8020/30063
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2019 à 19:34
Titre: RE: Vie de passionné

Jmi garde un bocal pour les ratounes...
Hihihi.

Réponse de jeanmich64 08 n° 8021/30063
Posté le: Lundi 11 Novembre 2019 à 04:56
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

3° ce matin beau clair de lune.

Les grues continuent de passer j'ai même pu en apercevoir à la lueur de la lune . Juste merveilleux.

Du coup je me suis surpris à regarder si je voyais des palombes. Je suis fou , je sais . Déjà qu'il n'en passe pas le jour , il manquerait plus qu'il en passe la nuit.

Pas de pluie , mais jusqu'à  quand ? Vu la semaine annoncée. ....

Le café coule. Le mien est prit avec mes médicaments sur le prix. Plus qu'à allumer le feu.

Je connais une autre cheminée qui va ronfler , là bas , quelque part en Gironde !!!!

Bises à tous

A pluch

Réponse de bernard51 09 n° 8022/30063
Posté le: Lundi 11 Novembre 2019 à 06:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, mes amis et à toi aussi.

Nuit moyenne...grrrr.... Je dormais mieux dans mon lieux de villégiature... pourquoi...?

Je ne vais pas traîner pour me mettre en tenue normale (quitter la robe de chambre) et m'habiller chaudement..., préparer mon matériel pour leur tirer le portrait, avant que le jour se lève... je ne veux pas être surpris comme hier... le spectacle était trop beau... 

Merci Mimi pour le Kawa, as-tu remarqué que les pains aux raisins ne sont plus servis... peut être un peu de jalousie par rapport à la boulangère de Monségur... 

Fabio, j'espère que tu ne me boudes pas ....!

Michel, tu es à la bourre ce matin... aller debout... elles ne vont pas t'attendre...! 

Mon Gamin doit déjà avoir monté ses appeaux, son escadrille de volants est prête à entrer en action.... elles ont bénéficié d'une double dose d'EPO qu'elles avalent "à l'insue de leur plein grès " .

Profitez à 100% de ces derniers jours... pour moi vivement 2020...

Bonne journée et merde..., merde..., merde... à ceux qui, comme Audrey aujourd'hui, sont au PIT...

Bisous.

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 8023/30063
Posté le: Lundi 11 Novembre 2019 à 09:43
Titre: RE: Vie de passionné

Un p'tit bonjour vite fait et je m'enferme dans mon cafoutch',j'ai du boulot!!!!

Bonne journée à tout le monde!!!!

Bisous!

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 8024/30063
Posté le: Lundi 11 Novembre 2019 à 09:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour avant d'aller accomplir mon devoir.

Tè , migration ici aussi

Réponse de Banitcho 05 n° 8025/30063
Posté le: Lundi 11 Novembre 2019 à 10:53
Titre: RE: Vie de passionné

Pas le temps...Biz à tous.

Réponse de legitan 06 n° 8026/30063
Posté le: Lundi 11 Novembre 2019 à 10:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bises ma. Families

Réponse de legitan 02 n° 8027/30063
Posté le: Lundi 11 Novembre 2019 à 10:55
Titre: RE: Vie de passionné

Papounet apel plus ton numéro

Réponse de Banitcho 05 n° 8028/30063
Posté le: Lundi 11 Novembre 2019 à 11:00
Titre: RE: Vie de passionné

Y'a plus personne aux pits sur la côte landaise, y son tous à la pêche...a la coco!!
35000€ le kil, par paquets de 10 ,sa fait une palombiere *****.

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 8029/30063
Posté le: Lundi 11 Novembre 2019 à 11:51
Titre: RE: Vie de passionné

T'as raison Fabio , n'étant pas loin de l'océan, cet après midi je vais aller "pêcher" en surf casting, avec l'espoir de faire une pêche miraculeuse , si c'est le cas je te fais un prix"snif!!!snif"

Réponse de mezig 51 04 n° 8030/30063
Posté le: Lundi 11 Novembre 2019 à 12:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,Sacré GEORGES, je remarque qu'avec ton Milan tu as obtenu une étoile, je pensais qu'avec L'OISEAU tu aurais pu en avoir trois mais malheureusement il s'est envolé avec , je vais sûrement partir faire un stage dans les Alpes,reMARQUE je ne sais pas si je vais briller, on VERRA ! En tous cas je te tire mon chapeau ! J'ai déjà été sélectionner, j'ai réussi a faire sécher mes trompettes, c'est une idée qui m'est venu à  l'esprit en lisant FABIO.

Petite sortie ce matin , 2 vols importants de palombes remontants vers l'est .Vais cuisiner, DANIELLE  est au monument aux morts ' adjointe " suis d'astreinte. 

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 8031/30063
Posté le: Lundi 11 Novembre 2019 à 15:48
Titre: RE: Vie de passionné

Je t'avoue Jean Jacques , que je ne savais pas que c'était un milan, enfants , nous appelions ça

"des éperviers"

Ma Danièle , présente au monument avec moi , m'a fait des cèpes

Tiens , j'ai moi aussi fais sécher des trompettes de la mort (RIRE)

Algues séchées

Réponse de Audrey47 011 n° 8032/30063
Posté le: Lundi 11 Novembre 2019 à 20:55
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou tout le monde,

Hey oui Bernard ce matin j'était au pit comme tu dis,mais juste ce matin car après le repas on a tout démonter.Et oui c'est déjà fini!!!Que ça passe trop vite!!!Ce soir je suis naze,j'en ai fait des aller et retour avec l'échelle cette aprem.Les garçons ce sont occupé de démonter tout le matériel et moi je me suis fait la vaisselle,nettoyer la gazinière et le four ensuite j'ai descendu tout au cageot la vaisselle (d'où les aller et retour pour vider) et après j'ai mis la cabane au propre,un bon balayage,le reste au verra à la saison prochaine!!!

Bon j'irai pendant mes repos avec mes deux petites palombes enfin de temps en temps.Déjà demain pour commencer pas de réveil donc grasse mat'!!!

Bonne soiréeà tous et courage pour ceux qui reprenne le boulot demain comme beaucoup je suppose.

Réponse de jeanmich64 08 n° 8033/30063
Posté le: Mardi 12 Novembre 2019 à 04:13
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

J'aurais pu faire le café à 3h déjà, mais ça faisait tôt,  alors je mets à couler ....maintenant. 

7° et pluie. Pas de clair de lune pour apercevoir les grues , d'ailleurs la nuit à été silencieuse.

Le feu est allumé,  les cachets et le café avalés.  Je vais vivre une journée de plus.

Bonne matinée à tous que vous soyez à la palombière ou au taf 

Bises

À pluch

Réponse de vaguebleue 09 n° 8034/30063
Posté le: Mardi 12 Novembre 2019 à 04:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour
Merci pour le café jean michel,
Aujourd'hui , pas de cabane, pas de cheminée qui crépite....demain sûrement non plus, une affaire a préparer sérieusement.
Encore le week-end prochain et ensuite je fermerai boutique pour cette année.
Malgré tout assez bonne....
John tu as change de portable ? impossible de te joindre .....
Bonne journee a tous..

Réponse de legitan 09 n° 8035/30063
Posté le: Mardi 12 Novembre 2019 à 05:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille..
Toujours le. Même numéro j'écris entre les plaques d. Encre

Réponse de mezig 51 06 n° 8036/30063
Posté le: Mardi 12 Novembre 2019 à 06:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,bonjour. Merci pour le café mais le service va en DÉCROISSANT , ou sont les viennoiseries ? 

3° ce matin  le petit tour habituel sera fait si la pluie ne l'empêche pas , passez une agréable  journée. 

Réponse de bernard51 08 n° 8037/30063
Posté le: Mardi 12 Novembre 2019 à 07:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille.

Pas grand chose à dire ce matin, déjà une grosse pensée pour Miladiou...

Merci Mimi pour le Kawa, tu as raison de te plaindre du service Mezig... où sont nos pains aux raisins..?

Vaguebleue... a obtenu une étoile... certainement qu'il la mérite...!

Audrey la cabane est fermée... tu as mis la clé en sécurité... et je suis certain que tu penses déjà à l'an prochain...

Mimi, comme nous tous... une journée de vie en plus, en moins... La roue tourne de plus en plus vite... alors vivons chaque moment de bonheur à fond... profitons de nos proches, de nos AMIS, de nos passions... etc...

Bon John, il te faut trouver une solution pour ton téléphone... ça ne peut pas durer comme ça.  Moi j'en ai un nouveau "cadeau d´un AMI...." je tente de le maîtriser... je suis en formation... mon petit fils m'a donné un cours hier soir... J'ai changé de fournisseur internet..., je suis passé chez Bouygues... dans les prochains jours je vais basculer... 

Voilà, j'en ai terminé pour le moment...

Bonne journée... et bises à vous...

 

 

 

Réponse de incognito 06 n° 8038/30063
Posté le: Mardi 12 Novembre 2019 à 09:45
Titre: RE: Vie de passionné

Changement de programme...

Grève des trains, (peut-on dire ENCORE?) désolée pour mon amie qui doit prendre sa voiture. Nous sommes donc privées de nos papotages....

Après-midi gym et journée rangements; motivée.

Que votre journée soit la plus douce possible.

Bisous.

Réponse de Yanbial 08 n° 8039/30063
Posté le: Mardi 12 Novembre 2019 à 19:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde pas grand chose à dire à par temps gris et humide petit tour au bois hier ( entre deux averses ( 1 heure, 3 girolles 2 cèpes et des trompettes on ne les ramasse pas) côté palombes ici sinistré on les auras en décembre avec l arrivée du froid ??) A par çà tout va bien, met deux couples de palombes sont toujours dans mon sapin et je pense quelle ne partiront pas je m occupe des prédateurs (2 pie choutée a la air.) Demain matin petit tour au bois s'il fait beau et pas trop mouillé ( j'ai pris un bon râteau dans une pente, merçi a met chaussures de marche ) je vous souhaite une bonne fin de soirée bisous les filles adio les mec, adichats

Réponse de Audrey47 011 n° 8040/30063
Posté le: Mardi 12 Novembre 2019 à 21:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde,

Et bé il y a pas grand monde ici!!!Bon journée à la maison depuis 1 mois et demi ça fait bizarre.Pour commencer j'ai bien dormi réveil vers 9h15.Et après j'ai passé ma journée à astiquer ma voiture pfff la pauvre elle en avait grand besoin autant à l'intérieure que l'extérieur j'ai visé entre les averses.

Que dire de plus,côté palombe j'ai regardé le ciel de temps en temps mais rien vu.Par contre mon père au boulot ce matin il m'a dit qu'il en avait vu en pagaille.

Allez je vous laisse,bonne soirée à tous.Bises.A++

Réponse de Banitcho 08 n° 8041/30063
Posté le: Mardi 12 Novembre 2019 à 22:05
Titre: RE: Vie de passionné

Audrey, t a toujours le chiffon à la main...
Relax, moi le ménage ,avec les bêtes qui rentrent et qui sortent, y compris les rouges gorges qui portent dans mon assiette, s est 1 fois par mois.bon, comme tout voyageur qui se respecte j ai la cuisinière ,la m a laver, dehors et le reste jusq aux gelées.
La montagne s est aussi la pile de bois et les pignes par terre à côté du poêle et de la cheminée., les outils partout, la lampe à pétrole pour éclairer le soir quand tu trie ou plume. Bref, yen a partout..
Oublie le ménage, t es à la campagne. Gros bisous

Réponse de Banitcho 03 n° 8042/30063
Posté le: Mardi 12 Novembre 2019 à 22:08
Titre: RE: Vie de passionné

Correction: les r gorges qui " pitent " ( et les loirs).

Réponse de Audrey47 04 n° 8043/30063
Posté le: Mardi 12 Novembre 2019 à 22:24
Titre: RE: Vie de passionné

Ah ah Banitcho,non je fait pas que le ménage!!!Mais là la voiture je l'avais pas refaite depuis cette été.Et vu que sur mes petites routes de campagne quand tu te serres sur le bas côté pour laissé passer les autres et que après tu patines ben la voiture est crépis!!!Donc là je pouvais pas la laisser comme ça.

 

Réponse de legitan 08 n° 8044/30063
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2019 à 05:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Le café coule doucement..
Le téléphone et toujours cassé la palombiere se termine bien tôt pour moi aujourd'hui palombiere, demain travaille pour 2 jours et je ferai samedi et dimanche et l'histoire sera fini..

Je vous embrasse..

Réponse de jeanmich64 04 n° 8045/30063
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2019 à 05:52
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

John tu as une longueur d'avance sur moi . J'attends que le café coule du coup

6° , ciel couvert et miracle , pas de pluie .......mais jusqu'à quand ? 

Rien de spécial au programme aujourd'hui . Ce matin 2 petites courses et cet après midi ce sera suivant le temps.

C'est dur d'arrêter hein John ? Imagine les paloumayres de chez nous , certains n'ont pas vu un vol de palombe  !!!

Bonne matinée à tous 

Bises

À pluch

Réponse de bernard51 09 n° 8046/30063
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2019 à 07:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les amis et aussi à toi.

Nuit moyenne... allez savoir pourquoi...?  Ce n'est pas la machine qui m'empêche de dormir. elle ne me gêne pas... on a même fait ami/ami... Le technicien est passé hier et tout est OK... 3 apnées par nuit "une babiole"... et quelques petites fuites...

A la rubrique des objets perdus et trouvés... J'ai  trouvé un stylo en parfait état de fonctionnement..., si vous en avez égaré un je peux l'expédier à l'un de vous... LOL...

Il y en a qui commencent à penser qu'ils vont devoir fermer la cabane et reprendre le boulot..., d'autres qui cherchent quoi faire..., certains voudraient faire, mais ne peuvent pas ou ne plus faire... ainsi va la vie... il y a un temps pour tout...!  Demain, dans une semaine, dans un mois, dans un an... vous ne savez pas de quoi sera fait votre futur... une chose est certaine.... faites des projets, ça ne coûte rien et ça permet d'avancer...

Comme me l'a dit John... quand il est le moment de partir... il faut partir sans se retourner... pour ne pas montrer que nous avons les yeux humides... Un au revoir, c'est un futur plaisir... et le plaisir est déjà dans l'attente... Un cousin me disait : le plaisir commence quand on met le pied sur la première marche de l'escalier... à vous de compléter la suite ou de l'imaginer...

Fabio, si je comprends bien, tu t'éclaires à la lampe à pétrole... tu te chauffes au bois que tu ramasses autour de toi... les animaux sont chez eux chez toi... un vrai écolo.... une question... comment tu fais fonctionner la machine à laver...?  Je pense que Georges ou Marcel vont nous trouver la photo d'une machine extravagante pour produire l'électricité... Au boulot mes deux lascars... j'attends le résultat de vos recherches... "sérieux... s'abstenir...!"

Michel, comme tu détectes dans mes écrits... quel est mon moral... tu constateras que ça va pas mal...

Aller, distribution de bisous et câlins à qui en veut, pour les autres la paluche...

A pluch...