page 15/101
Ce fil de discussion contient 6437 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 117 Déjà lu 102 369 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de incognito 02 n° 897/6437
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 07:34
Titre: RE: Vie de passionné

Evidemment les caprices du Nanard dès le matin qui délaisse le café...

Ce n'est pas tout à fait faux, Bernard, ça bouge chez moi MAIS ça ordonne aussi et ça jette! ça fait de la place, quoi!!!

Que votre journée soit belle.

Bisous.

Réponse de jeanmich64 02 n° 898/6437
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 08:04

J'espère que tu n'es pas comme moi Lulu ! Quand je range , je ne sais plus où j'ai les affaires.

Alors ranger ou pas ranger ?

Réponse de incognito 02 n° 899/6437
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 08:41

Une fois de plus Jeanmi tu as raison.

ça fait plusieurs années déjà que j'ai ordonné toute ma paperasse "officielle" pour faciliter la vie à ma fille pour le jour où, comme tout un chacun, je n'écrirai plus, je ne lirai plus, je ne rirai plus, mon coeur se sera fait la malle... Une évidence pour moi que de lui rendre tout accessible y compris mes voeux derniers qu'elle respectera, je le sais.

Quand je l'ai informée de tout cela, bien sûr qu'elle était émue, le mot est faible, mais j'ai vite dédramatisé la situation!

Allez, tant que mon coeur fait encore toc toc... j'énergise...

BISOUS!

Réponse de legitan 02 n° 900/6437
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 08:56

Coucou la famille..
Une pensée pour vous

Réponse de bernard51 02 n° 901/6437
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 09:05

Dis donc Lulu, tu as déjà vu un « gosse » qui ne faisait pas de caprice...

Vous me faites rire Toi et Mimi... le rangement, le nettoyage, le tri, le déplacement des choses.... mais vous ne pouvez pas laisser les araignées, les souris, etc.... s’installer chez-vous... 

Mimi, pour te rappeler où tu a mis les choses.... tu notes sur les boîtes et tu mets cette boîte dans un autre boîte... et la boîte tu la mets dans un placard.... c’est un peu la méthode à Françoise... pense à changer la boîte de placard et aussi à changer la boîte  avec étiquette de boîte... si tu as du mal à suivre mon explication..... il est temps de consulter... hihihihi...

Bon, je repars à mon activité principale.... toutes les 3 h ça revient vite.... il faut garder la cadence....

a pluch...

Réponse de incognito 01 n° 902/6437
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 09:14

Alors Bernard!

Les araignées, je maîtrise, les souris, pas du tout!

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 903/6437
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 09:24

Bonjour , bonjour , soyez gais,ce n'est pas parce que c'est le jour des morts qu'il faut être pessimiste.

Moi à mon âge je fais des projets, l'espoir fait vivre.

Quant au rangement moi , c'est fini, je disperse, je ventile je donne à ceux que j'aime bien.

https://www.youtube.com/watch?v=T9hDBtX7t8s

Réponse de jeanmich64 03 n° 904/6437
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 10:21

Ah Georges , film culte que j'adore particulièrement. Mais à force de (se) disperser on ne sait plus où est quoi.

Et c'est comme ça que je mets de l'ordre quand je cherche quelque chose , que je ne trouve plus après , puisque j'ai rangé. 

Alors ranger le désordre ou laisser un peu de désordre dans le rangement ??

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 905/6437
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 11:44

Qu'est-ce que le désordre ,jeanmich64???

L'essentiel , c'est de savoir où l'on a mis les choses.

Quand Danièle va à mon atelier,je lui dis (gentiment) "ne me fous pas le bordel, moi je sais où j'ai posé mes outils????"

Réponse de incognito 02 n° 906/6437
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 11:44

Que je rassure Georges, mon propos n'était pas triste mais simplement pratique!

Merci pour ton lien, grandiose!

Je suis presque au bout... de mes "dérangements", même les godasses y sont passées!!! apprès, je vais toutes les cirer, j'adore... Quand j'étais interne c'était une obligation tous les soirs... avec du vrai cirage, qu'on trouve encore fort heureusement.

Je donne moi aussi beaucoup, quand je ne mets pas d'une année, je me dis que je ne mettrai plus...  Et puis il arrive un âge où on est franchement paré quand on sait qui plus est, qu'on a une vraie tendance à mettre et remettre les fringues ou chaussures que l'on aime...

Ta dernière phrase Jeanmi est simplement SUBLIME!!! Tu es un mec particulièrement intéressant!!!

Réponse de jeanmich64 01 n° 907/6437
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 13:44

Merci ma Lulu , tu 'as rien à m'envier ,bien au contraire.

Il y a ici beaucoup de personnes intéressantes,  pas toutes , mais celles avec qui j'échange le sont.

Réponse de incognito 01 n° 908/6437
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 14:20

Merci mon Jeanmi... Je m'en vais faire ma sieste encore plus sereinement que d'habitude, mais de grâce, ne te dévalorises pas...

Réponse de bernard51 02 n° 909/6437
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 18:58

Et bien voilà, je suis rentré, à la nuit tombée, de l’après-midi de pêche.. bilan ... un petit chevenne... Non, ne riez pas.... bon c’est pas moi qui pêchais.... je n’étais que conseiller technique...

Jean Michel... les personnes intéressantes.... moi....?

Lulu, ça se voit que tu aimes cirer les pompes... en tout cas pour le Mimi.... j’ai remarqué qu’il avait les pompes nickel... tu lui passes même la brosse à reluire... il ne brille plus.... il scintille... c’est vrai que Noël approche... mdr....

Et notre John qui nous toise toujours... ses yeux, ses rêves, son bien être .... les palombes... et encore des palombes.... quel veinard tu fais mon gamin...mais tu mérites ce moment d’extase...

Bonne soirée les louloutes et les loulous...

Réponse de incognito 02 n° 910/6437
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 20:19

ça y est notre Nanard nous fait sa crise de jalousie!!!

Evidemment Bernard que tu fais partie intégrante des personnes intéressantes...

NOTRE jOHN EST EN PLEINE EUPHORIE ET C'EST SUPER...

Bon moi, je suis lulu la bricole!

Techniquement je suis une nullité parfaite, mais quand on est seule, hein, il faut trouver la solution.

Hier soir j'ai réparé une chaîne de ma télé qui ne marchait plus, entraînant d'ailleurs avec elle le non fonctionnement des chaînes qui en découlent -TF1-. J'ai réussi par pur hasard à réparer et ce soir niet, nada, nothing car évidemment j'ai fait tellement de manip que je n'ai pas forcément intégré les bonnes!

Il faudrait en fait que je trouve la mise à jour des chaînes, peut-on voler à mon secours?

JE VOUS AIME.

Réponse de jeanmich64 03 n° 911/6437
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 20:44

Lulu , tu dois avoir une recherche automatique sur la télécommande. Après je suis nul pour tout ce qui est ça. Essayes ça après appelles au secours .....

Réponse de jeanmich64 02 n° 912/6437
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 20:49

Re moi , en'fait c'est sur la télé larecherche automatique. Il faut que tu cherches où c'est . Bon courage

Bises à demain

Réponse de incognito 03 n° 913/6437
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 21:03

Tu es un amour.

J'ai fait déjà tellement de choses que j'ai un peu changé la langue, on dirait du russe!

Je continue un peu et je crois que je recommencerai demain.

La télé pour moi ce n'est absolument pas vital et j'attendrai sereinement mon dépanneur!

Merci à toi Jean mi. Belle nuit.

Réponse de incognito 03 n° 914/6437
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 21:36

YES YES YES i'M THE BEST!!!

Je ne sais pas comment mais le résultat est là... 

Belle nuit.

Réponse de jeanmich64 02 n° 915/6437
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 03:45

Coucou les Amis,

Le café coule.

8° et brouilard à couper au couteau. Celui là,  il est pas prêt de partir. Pour moi ce sera promenade au bois voir si le cèpe est sorti. Déjà de marcher me fera le plus grand bien.

Lulu , bravo , tu t'en es sortie comme une grande !!! You are the best,sure !!!

Bernard , finalement , tu es meilleur pêcheur ou professeur ?? 

Allez je m'attelle à allumer le feu , prendre mes cachetons et boire l'excellent café que j'ai préparé. 

Dormez bien à pluch

Réponse de legitan 04 n° 916/6437
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 04:22

Bonjour ma famille..
Hier surperbe des milliers de palombe des gros vols don't 1 de 4000p trop beau pour les yeux. Un peu dure à mettre sur les arbres par contre..
Bises à vous

Réponse de jeanmich64 03 n° 917/6437
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 07:42

DEBOUUUUT  !!!!!!!

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 918/6437
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 08:02

Oh là Jean Mich, cries pas si fort, tu m'as fait faire un brave bond!!!!!

Allez un kawa,et j'attaque mon repassage,non d'abord je fais mon pieu,puis Lisa va arriver, et oui les Parents travaillent ,même le week end,!!

Lulu continues bien ton rangement,on est contentes quand tout est en ordre!!

Bonne journée les Potes; ici on dirait qu'il va faire beau!!!!

Bisous!

Bernard ce poème de Victor Hugo, Léa la plus grande de mes Grenouilles ,est en train de l'apprendre à l'école.

Réponse de incognito 03 n° 919/6437
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 08:13

Je souhaite Jeanmi que ton énergie et ton oeil avisé te permettent une superbe cueillette! Evites les mauvais!

John, c'est le roi du pétrol!!! Et c'est drôlement bien...

M@ïm@ï je vais poursuivre effectivement mon plaisir du rangement et dès que le soleil se pointe dehors pour finaliser, si le peux mon jardin...

Vérification faite ma télé marche encore!!!

Gros bisous.

Réponse de bernard51 03 n° 920/6437
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 08:38

Bonjour la famille...

Mimi, pas besoin de hurler... j’ai entendu ton cri jusqu’ici... tu as fait tellement de bruit que tu en as fait bouger dans le ciel  bleu est blanc... mes yeux brillent ...

John et Michel... tous les deux sur la même coulée... chutttttt.... je vous annonce du changement dans les deux à trois jours qui viennent...

Merci Françoise pour la tasse de café et les deux délicieuses madeleines (faites avec amour...), servis dans mon fauteuil ... Mais oui, Mimi et John que vous aurez le plaisir de les goûter...

Non Lulu, je ne suis pas jaloux... c’est juste que désir de rencontre est tellement fort que j’en deviens un peu neuneu...

Meilleur pêcheur  que professeur.... ? une chose est certaine.... j’aime partager... transmettre mes connaissances..., je l’ai toujours fait avec beaucoup de plaisir et sans retenu... ça n’a aucun intérêt de garder pour soit’ un savoir, une technique, une astuce, etc... en tout cas pour ce qui me concerne...

Bonne journée et à bien vite...

Réponse de incognito 03 n° 921/6437
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 09:54

Tu es très indulgent avec toi Bernard quand tu écris que tu es "un peu" Neuneu!!!

Mais je sais que tu n'es pas un jaloux mais un vrai partageur et c'est tout à ton honneur... et c'est comme ça qu'on t'aime, car ON t'aime...

Gâté va, par Françoise, quelle perle... mais tu dois le mériter!!!

Réponse de jeanmich64 05 n° 922/6437
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 10:37

Coucou les Amis,

Retour d'une petite cueillette de cèpes. Mais il y en a pour les goûter, comme on dit. Il y a plus de chercheurs que de champignons !!.

Content de moi car j'ai bien marché et grimpé,  mes jambes étaient au rendez vous.

Brouillard tenace , on y voit pas à 100 mètres. Après ça le soleil brillera, profitons en .

Allez je vais aller couper les champignons et les mettre au frais. Ils sont déjà propres. On les nettoie au fur et à mesure de la cueillette. 

A pluch

Réponse de incognito 02 n° 923/6437
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 13:42

Ravie Jeanmi pour ta cueillette...

Planning matinal bouleversé par Héo...

Il a reçu ce matin, en cadeau, suite à une compétition FIFA sur Paris en avril dernier, (il avait fini en 1/4 de finale) organisée par COCA COLA: une play, un jeu de foot en bois et 200 canettes de boissons distribuées par Coca... Partager son plaisir, ses yeux pétillants, sa générosité, il a tenu à nous en donner à son père et à moi... Le Héo, un soir de Noël, c'était fabuleux, un partage superbe...

Réponse de jeanmich64 00 n° 924/6437
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 16:50

Match terminé. 

Je pensais avoir beaucoup de lecture et rien,  queutz , nada. Vous faites la sieste ?? Pas Lulu , qui doit avoir la tête dans les tiroirs  !!

Je vais faire cuire les champignons , ouvrez grand vos narines .

A pluch

Réponse de bernard51 04 n° 925/6437
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 17:04

Bon, dois-je le dire ou pas ... ??????

Déjà pour mon Ami Mimi, pas beaucoup de temps pour le moment de t’écrire.  Mais promis mon petit MP arrivera avant de t’endormir ce soir. 

J’en ai mal aux cervicales à force de regarder le ciel.... et pas déçu le gazier... j’en ai même loupé ma sieste et une séance d’auto rééducation.... je vais me rattraper....

Une bonne dizaine de vol de palombes.... d’une trentaine d’unités  a un vol de 500, depuis le lever du jour, jusque 15 heures. Les vols de cet après-midi (4) étaient très hauts. et encore, je n’ai pas regardé toute la matinée... et, pendant le repas auquel s’est invitée fifille qui venait récupérer son rejeton de Jojo... « elle avait le temps de discuter de 12h à 14h30... » j’ai regardé le ciel du coin de l’œil.... 

Le sens de la migration a totalement changé.... jusqu’alors il était du nord vers le sud, aujourd’hui presque tous les vols observés venaient de l’Est et se dirigeaient vers l’Ouest... Passage annuel habituel.

Certainement que ceux qui n’ont pas été servis.... vont l’être ...

Cette information migration est déjà destinée à la famille, aux amis... mais aussi aux visiteurs occasionnels.... dommage pour les autres... mais à force de se faire allumer sur La Tribune.... j’espère que vous comprendrez ma réaction....

Bonne suite et merde à tous... c’est..... pas......fini.....!

Réponse de jeanmich64 03 n° 926/6437
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 17:23

Bernard , palombes rôties avec des cèpes,  oh punaise comment ça aurait été bon !!!!

On se contentera de cèpes. .......

A pluch

Réponse de jeanmich64 03 n° 927/6437
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 17:46

Terrible nouvelle que j'apprends,

Lulu serait tombée dans le 2eme tiroir de la commode et la chaise sur laquelle elle était montée,  est tombée aussi .

HELP !! HELP il faut la sortir de là  !!!!!

SORTIE 》》》》》》》》》》》》》》》》》》

Réponse de bernard51 02 n° 928/6437
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 19:54

T’inquiète pas Mimi... tant que Lulu est dans le tiroir ... elle ne craint rien... et pendant ce temps je n’ai pas à te partager avec elle... je penses qu’elle peut survivre plusieurs jours... si elle ne s’est pas débarrassée de toutes les araignées... elle peut s’en nourrir... une bonne migale bien grasse, bien poilue.... ça vaut une palombe rôtie avec des cèpes...

OK.....OK..... je sors.... du tiroir....!

Réponse de incognito 03 n° 929/6437
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 20:37

Mon Jeanmi ah, tu m'amènes du baume au coeur. Merci...

Prum les tiroirs sont trop petits pour que je m'y engouffre, dos les chaises ont 4 pieds, tres je m'emm... avec ma télé, j'empire la situation, ça m'énerve, donc je vais aller dormir.

Merci Nanard pour les bonnes nouvelles de palombes balladeuses... Oui sors du tiroir avant que je ne le ferme à double tour pour garder Jeanmi rien que pour moi!!!!

Bisous et douce nuit.

Réponse de Yanbial 02 n° 930/6437
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 21:13

Bonsoir les amis je suis de retour j'ai Vu sur la tribune les comptage mika40 je confirme. Radio mindililia prise filet.lantabat? Total 559.col dosquich 118 total 854.lanne en baretous 138 total 1200. napal 276 total 1258.Lecumberry 5 total 180. etchalar 57 total 761. sarre 6 total 77. aldudes ?? Total 83 jean Michel quelque cèpes me comme dit Bernard des bouchons sur ceux bonne soirée et a douma adichats

Réponse de Yanbial 03 n° 931/6437
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 21:31

Jean Michel bon une petite omelette de cèpes,me il ont pa trop de gout ils sont bien ferme me j espère me trouver un ou deux ( mouquirous un peux vert dessous une bonne farce veau porc et au four) adiuu qué de queste diyeus .

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 932/6437
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 22:46

Mouquirous,y'a des lustres que je n'avais plus entendu ce mot!!!!!La mouquire au nez ici on dit la morvelle!!!!Bon appétit les gars!!!!! Bonne nuit!!!! bisous!!!

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 933/6437
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 22:47
Titre: !!!

Born un p'tit coucou?????

Réponse de jeanmich64 02 n° 934/6437
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 04:07

Coucou les Amis,

Très mal dormi.  La faute à Bernard qui annonce des palombes partout et moi , idiot que je suis , je regarde. Maintenant que je suis levé je vais m'occuper. Déjà,  allumer le feu , puis cachets , café  et mots fléchés. 

Alors vous n'avez pas senti le cèpe,  parce que j'avais oublié d'ouvrir la fenêtre  !!!

Jean , j'en avais 3 bien mouquirous et c'est ceux là qui ont du goût. D'habitude , je fais le chapeau entier ,aillé et persillé. Un regal !!! Mais hier soir j'ai mélangé avec des noirs. Au moins il y avait du goût. Minou a préféré une petite omelette. Il en reste pour une autre fois.

Lulu , je suis content . C'était une intox , n'empêche j'ai paniqué. Tout est bien qui fini bien. !!!

Michel , tu mets des pouces , mais un petit mot serait sympa comme tout. Bises quand même. .....

Allez , tout est prêt y a plus qu'à. 

A pluch 

Réponse de legitan 03 n° 935/6437
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 05:05

Bonjour ma famille.
Hier que dire des milliers de palombe des wagon et encore des wagon..
Nous avons travaillé 73 vols sur notre chasse avec de belles poses sur un vols énormes de 1000 palombes.
C'est notre plus belle journée de la saison le score et remonté et le nombre de vols aussi.
Je vous embrasse
.

..

Réponse de bernard51 02 n° 936/6437
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 05:08

Bonjour la famille,

Je me disais qui fait du bruit comme ça...? Dans un premier temps j’avais pensé un goret qui s’était sincrusté dans mon sous-sol .... (j’ai craint le pire pour ma réserve de peteux... », ensuite j’ai cru que c’était  Lulu qui était tombée du tiroir... mais quand j’ai senti la bonne odeur du café.... je me suis levé vite fait.... et, j’ai constaté que ça venait du 64....

Mimi, ce n’est pas nécessaire que tu me gardes quelques bouchons.... je les aime... mais eux ne m’aiment pas... par contre je veux bien t’accompagner pour en cueillir ... et même que je connais quelques endroits où en trouver... je sais aussi où trouver des trompettes de la mort....

Mais bien sûr que je vois encore des palombes.... et que j’espère qu’elles ne sont pas toutes passées hier...  «  Belgique, Allemagne, Pologne.... » j’attends le lever du jour... hier elles m’ont surprises par leur trajectoire.... mais aujourd’hui je vais tourner le fauteuil de 90°....

A pluch...

MP.... mon téléphone n’est pas mis en sourdine.... !

Réponse de incognito 01 n° 937/6437
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 06:05

Imaginons Jeanmi... que le pouce devienne écriture... Un jour, sans doute, on y croit, en tous cas...

Journée aventureuse aujourd'hui, normalement avec mon amie Josie... à la recherche de champignons, nous avons elle et moi autant le sens de l'orientation!!! Mais nous aimons et le risque ET les champignons!!!

Beau dimanche avec des bisous!

Réponse de mezig 51 05 n° 938/6437
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 06:39

Bonjour à tous.Bon nombre de courageux sur ce forum,les lève tôt y sont à l'honneur
La présence de palombes,de champignons se fait remarquer par son absence " la présence de l'absence ????? Ou je deviens Con ou je deviens Bon,je vous laisse choisir!
Petit tour de bonne heure pour hypothétiques palombes,puis aide à ma Danielle pour mettre en place tous les documents qui concernent les poilus de la commune et puis et puis,gueuleton des anciens offert par la municipalité,ça va chauffer.Excellent dimanche à vous

Réponse de incognito 01 n° 939/6437
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 06:50

Mezig, tu ne DEVIENS pas bon, TU ES BON!!!

Réponse de jeanmich64 02 n° 940/6437
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 07:35

Le brouillard est parti, par contre il fait frais , je vais mettre les pantalons !!

Bernard , c'est quoi le téléphone en sourdine ? Ça se mange ou ça se boit ??

Réponse de bernard51 02 n° 941/6437
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 08:02

Salut Mezig, tu choisis le seul jour de brouillard pour aller voir les palombes...hihihihi...

Pour ce midi, gardes moi une place à côté de toi, j’ai besoin de quelqu’un de confiance pour me couper la viande... 

Mimi le téléphone en sourdine.... ça s’écoute tout simplement...!

Lulu tu es sortie du tiroir.... tu vas dans les bois... et tu n’as pas peur du loup... quand tu passes dans les fougères.... un conseil... mets un drapeau blanc sur un bâton d’environ un mètre, tiens le à bout de bras pour qu’on te repère... OUI d’accords  ... je sors...

Réponse de incognito 02 n° 942/6437
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 08:22

Heureusement que tu es là Bernard pour expliquer à Jeanmi... que serait-il sans toi???

Jeanmi, OUI, le pantalon à manches longues est nécessaire, voire indispensable!

Dégivrage obligatoire de ma vroum vroum avec 1°!!!

Les fougères, Bernard, je te rassure commencent à faire la gueule! Elles n'aiment pas le froid et se recroquevillent à telle enseigne que je PEUX les dépasser, te rends-tu compte.... et puis, même pas peur du loup, mais à l'affût d'un chevreuil par exemple! Mais je prendrai un bâton promis!!!

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 943/6437
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 09:50

Bonjour, bonjour,

Moi aussi j'emploie le mot"mouquirouss" pour dire qu'un cèpe est limite.!!!! 

C'est là qu'il est le meilleur, bien mur.

C'est comme les fruits ,c'est quand ils sont bien  murs , qu'ils sont les meilleurs,ils ont toute leur saveur. et quand par chance , quelques petits vers blancs en sortent ,pas besoin de viande en accompagnement , comme Jeanmich64, à qui il faut une palombe.

Tè , actuellement deux poêles sont en train de cuire, sans doutes les dernières pour la saison.

J'ai de quoi me faire plaisir , en les dégustant, et en remerciant encore la personne qui m'en aura fait profiter.

Réponse de bernard51 02 n° 944/6437
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 10:43

Ha oui quand même. Georges tu vas en faire baver quelques uns...!

Réponse de jeanmich64 02 n° 945/6437
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 10:56

Oui Georges , bien mouquirous , baveux , là OUI c'est bon !!! et ils ont du goût. Demain j'y repars , ca va pousser 

Que souy you qui t'ap disi

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 946/6437
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 11:10

Salut ensoleillé Bernard

Je pense que cette année à champignons aura régalé tout le monde , ....même ceux qui n'y sont pas allé.

Je suis sûr que beaucoup doivent pourrir dans leur coin.

Ici , ils poussent dans les jardinières

Réponse de jeanmich64 02 n° 947/6437
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 11:27

Le ciel est bleu , le soleil brille , minou cuisine......elle est pas belle la vie. ??

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 948/6437
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 11:31

Putain , que je partage ton avis Jeanmich64, sachons nous contenter de ce qui est vrai?????

Ici ciel dégagé , et malgré ce ,palombes sur la ville ,désorientées , et grues de recul.

Réponse de incognito 02 n° 949/6437
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 13:21

Alerte rouge Jeanmi.... Josie arrive, à nous les champignons!!! ET la forêt... Soleil ENORME, je mets la casquette... rouge of corse.

Pas eu le temps de manger, je verrai tout à l'heure...

Elle est pas belle la vie... 

Gros gros bisous à Minou (x)!!!

Réponse de jeanmich64 01 n° 950/6437
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 13:57

Non ???!!!! Lulu t'as pas mangé? ??? Quand on allait voir minou , presque il fallait que je m'arrête sur l'autoroute  !!! Putain j'ai pris un coup de vieux.  !!

Oui Georges la vie , tout simplement , la vie.......

Réponse de jeanmich64 01 n° 951/6437
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 14:31

Bernard il nous fait quoi là  ? Une grève du zèle  ? 

Réponse de bernard51 01 n° 952/6437
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 15:44

Oh que non Mimi... pas de grève du zèle.... Bernard il s’emmerde a cent sous de l’heure.... j’aime vraiment pas les dimanches après-midi...

Le soleil s’est montré vers 10h30.... les yeux au ciel.... cinq postes d’observation différents « autour de la maison » la chaîne ne me permet pas d’aller plus loin.... Putain encore 3 semaines... que c’est long....

Côté palombes... 2 petites volées Est Ouest et une tuer Nord Sud...

Bon là, nous allons goûter chez notre grande.... il y a au moins 500m à faire...

Au cas où...! Pour 18h on sera de retour au bercail...

Réponse de incognito 02 n° 953/6437
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 15:55

Retour: bredouilles mais on en a pris plein les yeux de forêt d'automne de bruyère  et de grand calme.

Là, j'ai un peu faim! Je vais me faire une assiette de soupe!!!

Jeanmi, à mon humble avis ton AMI de là-haut attend un appel de toi à 18 h.... Me trompe-je???

Bisous filles et garçons!

Réponse de jeanmich64 01 n° 954/6437
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 17:02

Oui Lulu , la soupe rien de tel. Quand j'étais petit on me disait, "manges la soupe tu va grandir ". Comme t'as vu j'ai mangé de la soupe. Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre.

Alors , comment dire ? Là,  j'ai match donc pour téléphoner,  dur dur. On verra demain.

A pluch et ne churlupe pas Lulu !!!

Réponse de Loustic 02 n° 955/6437
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 17:16

Bonjour les passionnés (ées)....té je passais par là et l'odeur des cépes m'a interpellé .

Georges "gourmandas" ....pas d'accord l'ancien , les vieux cépes c'est bon ok , mais je préfére les p'tits bouchons ......

ne dit -on pas que les grands  parfums  sont dans les petits flacons ??  Hummmmm .....

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 956/6437
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 17:33

Tè ,loustic puisque tu passais par là , si tu passes par ici , arrêtes toi , car moi je ne peux plus passer par chez toi, ce que j'ai fait pendant plus de 50 ans.

Quant aus vieux cèpes  , quand je dis que je me régale avec , crois moi ,je ne crache pas sur les p'tits bouchons.

Les deux goûts sont différents , et il me serait difficile de choisir.

Ceux que j'ai mangé à midi ......ne sont plus

Réponse de jeanmich64 02 n° 957/6437
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 17:54

Tu me rassure Loustic !!!

Je pensais que mon flacon était  foutu , il n'en est rien alors ???

Pour dire des trucs comme ça,  arrête toi quand tu veux , je suis preneur ;-)))

Réponse de bernard51 02 n° 958/6437
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 18:16

Finalement on est pas mal ici.... on parle même de palombes. « quand il y en a... », on parle de champignons « quand il y en a.. », on parle de nos bobos de tamalous « ça il y en a toujours... », etc.... etc...

De temps en temps, il y a visiteur qui s’arrête pour papoter « ça c’est super... » plus on est de fous plus on rigole... personne ne se prend au sérieux.... et on peut même se dire que l’on s’aime « ça le top... »

Aujourd’hui, deuxième fournée de madeleines... pour la petite fille cette fois... chuttt..... j’ai pu en subtiliser quelques unes... elles sont succulentes mais, il faut les manger soit même....

Mimi, j’ai bien noté .... ce soir match.... mais demain...?

Réponse de jeanmich64 02 n° 959/6437
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 18:36

Quand ta journée se termine par le coup de fil d'un Ami , une bonne soirée te sourit .....je suis HEUREUX !!!

Demain ??? 

Réponse de bernard51 03 n° 960/6437
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 20:15

Ha bon le téléphone d’un Ami.... très heureux que tu sois heureux...

Pour l’AMI... ce sera pour demain ... l’AMI et l’AMI seront comblés...  Rassure moi, tu as encore de l’encre.... avec tout ce que tu as mis comme post...!

Aller va, t’inquiète pas pour moi, ce n’est que de l’humour l’essentiel est que tu retrouves le sourire... c’est tout le mal que je te souhaite... et le vœu que je formule... pour Minou et toi.

Bon là, je n’ai pas de match........ mais je vais poser la tablette.... 

do jutro..... à demain.... à dé.....