page 9/101
Ce fil de discussion contient 6425 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 117 Déjà lu 102 087 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de JC64530 04 n° 513/6425
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 08:00
Titre: RE: Vie de passionné

joyeux anniversaire à notre incognito nationnale ,un bout de chïngarre tu as vraiment des goûts modestes mais ça n'enlève rien à la qualité du repas surtout  quand il est bien partagé ...

Réponse de jeanmich64 02 n° 514/6425
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 08:02

Hummmm , c'est bon ça,  des ventreches au barbecue  !!!! , moi je vais des faire du coustou , j'adore ça 

En fait , on va se régaler  !!!

Réponse de legitan 02 n° 515/6425
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 08:15

Bonne anniversaire

Réponse de incognito 03 n° 516/6425
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 08:20

JC64530, merci pour tes voeux.

J'ai le souvenir d'il y a longtemps où des amis sont arrivés à l'improviste... Je n'avais en tout et pour tout que des spaghettis. Or donc nous en fîmes et nous terminâmes la soirée en chansons et déguisements, j'en conserve un souvenir superbe...

Mais je ne néglige pas la côte de boeuf par exemple!!!

Hier Jeanmi je me suis fait du couston, toi tu dis coustou, mais c'est la même chose... et c'est délectable!

Réponse de jeanmich64 03 n° 517/6425
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 08:33

Ou , travers de porc aussi  !! Mais ça, c'est réservé aux huppés . Je suis et resterais terre à terre , j'appelle les choses comme on m'a apprit à les dire . Sur ce , je vais préparer les piments et les oignons et tout ça dehors pour jeter un oeil au ciel !!!

Réponse de patrick47 02 n° 518/6425
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 08:44

Bonjour , et bon anniversaire Dame Incognito !

Moi , j'appelle ça des os à ronger , au charbon délicieux mais confit ça arrache dur avec quelques frittes ou un bonne salade frisée !

Réponse de incognito 02 n° 519/6425
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 09:04

Salut ô vous les sauvages de Gurs!!!

Je vous narre?

Un livreur... Banal...

Un livreur "créateur de bouquet"... YES!!!

L'ouverture du carton... WOUAH... pour satisfaire ma gourmandise permanente des fleurs...

Vite vite, THE CARTE.

JE VOUS AIME, J'ADORE, VOUS ETES FOUS...

C'est EXTRAORDINAIRE. Mille mercis...

C'est la première fois que je reçois un bouquet, qui est spendide, de cette manière là, mes yeux et mon coeur sont au près de vous deux... Vous me comblez...

MERCI MERCI MERCI, je VOUS AIME.

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 520/6425
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 09:06

Des croustilles ici avec de l"ail pour repousser les moustiques!! miam!!!!!et voilà j'ai faim!!!!!!

Réponse de jeanmich64 03 n° 521/6425
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 09:13

Bon ,à midi , je fais faire des croustilles, du coustou , des coustons,des os à curer , tout ça,  tout ça 

Réponse de incognito 03 n° 522/6425
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 09:35

Pas de panique Minou, je n'arrive pas à t'envoyer la photo... et oui, tu verras quand tu auras mon âge!

Je verrai avec mon amie à midi!!!

Merci Nanard, j'adore avoir l'exclusivité. bises!

Réponse de patrick47 03 n° 523/6425
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 09:47

tê , vous m'avez fait "mouiller " le clavier , je viens d'en sortir pour ce soir !

Réponse de jeanmich64 03 n° 524/6425
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 10:36

Tu vois Patrick, ça a du bon ce site ! Donc ce soir tu sais quoi que tu vas manger !

Le temps se brouille ......non je ferais pas de nouilles  ;-)))

Lulu , la photo , la photo ,la photo  !!!! .....du bouquet bien sûr. 

Allez je retourne à ma cuisson d'oignons ......

Réponse de incognito 02 n° 525/6425
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 10:59

Au cazou mon amie serait aussi nulle que moi, j'en doute, car pour m'égaler, il faut se lever tôt, je décris le bouquet!

Des petites roses jaunes, des vendangeuses mauves, des plumets (3) rose fluo, un plumet mauve foncé, des boules orangées que tu en envie d'en croquer, des feuilles de buis. alors il n'est pas beau mon bouquet?

Visite surprise de la grand-mère de mon petit fils qui m'a porté un azalé rouge et un panier de fruits, sur fond de noix...

Réponse de jeanmich64 02 n° 526/6425
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 11:26

Gâtée  que tu es Lulu !!! Mais tu le mérites. .....tient , ça me fait penser que je dois aller chez le dentiste !!!

Le barbecue est allumé,  les croustilles, couston , coustou , os à curer sont coupés,  y a plus qu'à  !!!!.

Réponse de incognito 04 n° 527/6425
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 11:54

tiens, tiens, je vais d'allumer mon barbecue!!!

Pour accompagner j'ai fait une piperade et j'ai même fait une soupe de légumes comme mon amie aime, mais je crois que nous allons manger dehors, le temps est très doux.... en attendant la pluie prévue cet après-midi.

Le rosé est au frais!!!

Réponse de patrick47 02 n° 528/6425
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 13:08

tu sais Jeanmich , site ou pas site , j'aurai "becter "quand m^me quelque chose , je n'ai pas l'habitude de sauter des repas à part des fois le samedi soir quand on a mangé tard à la chasse !

Réponse de jeanmich64 01 n° 529/6425
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 13:19

Je me doute patrick que tu sais quoi manger , un peu d'humour ne fait aucun mal.....

Réponse de jeanmich64 02 n° 530/6425
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 15:01

Dans la Sarthe ils ont Jean Paul mais pas internet ......!!!!

Réponse de incognito 04 n° 531/6425
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 17:23

Le lulu24 me porte sur les nerfs avec ces pouces à l'envers dans mes deux interventions sur la tribune, aujourd'hui. C'est un grand malade, mes propos en l'occurence sont sans aucune agressivté, bien au contraire. Je crois qu'il lui faudrait une piqûre de rappel!!! MERCI à mon ami infirmier!!!.

Minou, c'est ma fille qui m'a sauvé la mise pour l'envoi du bouquet qu'elle a trouvé splendide. N'est-il point?

Je viens de suspendre le nid dehors et me goinfrer de merveilles que ma fille m'a portées avec un bouquet rouge et blanc, et j'ai planté les pensées que Josie m'a portées...

Réponse de jeanmich64 04 n° 532/6425
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 17:51

Ignorer les pouces Lulu, c'est l'ignorer lui. C'est  ce que je fais.....

Réponse de Yanbial 03 n° 533/6425
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 20:39

Bonsoir les amis et bon anniversaire lulu a bientôt

Réponse de bernard51 04 n° 534/6425
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 20:58

Bonsoir la famille, les amis et les visiteurs.

Lulu, tu as eu les honneurs du forum... tu vois qu’ici tu n’as que des amis... contents que quelques uns et surtout Mimi et Minou t’aient fait une surprise...Tu mérites ces marques de reconnaissance... toi qui a la main sur le coeur...

La journée pêche dans la Sarthe n’a pas été une franche réussite... déjà, la place amorcée depuis plusieurs jours par mon copain était occupée... nous avons dû émigrer un peu plus loin...

Surprise quant au dessus de moi, dans un arbre, au bord de la rivière, j’ai entendu un « rou..rou... »  discret  mais qui m’est familier... mais pas moyen de voir où se trouvait cette palombe... et puis la relève s’est pointait et là j’ai pu observer le passage de relais pour le nid... le même scénario s’est produit en fin d’après-midi... j’en ai déduit que ça couvait... je n’ai pas observé de scène de nourrissage... Du côté migration, un vol d’une vingtaine dans la direction Sud-ouest 

Belle pluie orageuse à 17h....

Toujours content de constater... que... tout doucement, certains osent pousser la porte de ce forum...

Soyez les bienvenus... Venez avec votre tolérance et votre humour...

Mon Mimi.. je n’avais pas fait le lien entre Jean-Paul et la Sarthe... évêché le vent de la journée... j’ai le cerveau lent..... Pour des plaisirs gastronomiques... tu parles de choses que je ne connais pas... sauf la ventreche... Pour le reste tu me traduiras quand tu viendras... et déguster, quand moi je viendrai....

Lulu pour les pouces en bas... notre Mimi a 100% raison... ignorer leurs auteurs c’est leur montrer qu’ils sont insignifiants....

Dernier jour demain... nous cherchons quelqu’une pour faire le ménage... 

Bonne soirée à vous tous....

Re bises ma Lulu...

Réponse de legitan 07 n° 535/6425
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2018 à 03:36

Bonjour ma famille..
Hier jeudi...
Voilà premier jour avec un premier début de passage des beaux petit vols (comme moi). Des vols à ras des arbres voire dessous les arbres vent très fort et la pose très conplique mais que c'est beau de revoir toutes ces belles palombe..

Réponse de jeanmich64 04 n° 536/6425
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2018 à 05:47

Coucou les amis,

Mauvaise nuit pour moi , la saison sûrement  ??

John , tu as bien de la chance et je t'envie très fort. Moi , hier journée piperade , aujourd'hui ce sera dehors à bosser. La douceur est au rendez vous, 14° ciel voilé pour le moment.

Si tu peux John, mets moi quelques commentaires sur le déroulement de ta journée, le passage tout ça. Ça me fera du mal ,mais quelque part du bien ......

A plus tard

Bisesss à tous

Réponse de incognito 03 n° 537/6425
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2018 à 06:59

Et bonjour!

Merci Bernard pour tes propos sympas... Oui j'ai été gâtée!!!

John je vais t'imiter!!! Aujurd'hui je vole... du bois avec mon amie Kiki, pour ses feux à elle!!!

La forêt dans laquelle nous allons est immense et superbe en bordure d'Adour. Nous n'allons pas couper des arbres mais simplement ramasser des branches et morceaux de châne, c'est une occupation que j'adore! en fait notre action est hautement écologique puisque nous nettoyons un petit bout de forêt là même ou vivent nos cigognes! Et puis à midi nous partageons chez moi notre repas que mon amie, qui est une fine cusinière aura préparé! Donc super programme pour moi aujourd'hui.

Je serais bien venue Bernard faire le ménage!!! Mais tu vois je suis occupée!!!

bises, bises.

Réponse de jeanmich64 01 n° 538/6425
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2018 à 07:07

Lulu,

Chez nous il est stictement interdit de ramasser du bois dans la forêt,  ca peut coûter cher. Peut être que chez vous c'est permis ? Gaffe quand même .

Bisesss

Réponse de incognito 03 n° 539/6425
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2018 à 07:43

Mon Jeanmi, tu me fais rire.

Durant de nombreuses années, j'ai fait du feu chez moi, dehors, pour le plaisir des flammes et des étoiles qui s'envolaient en compagnie de Héo qui adorait ça! J'avais devant chez moi un véritable foyer que ma belle soeur m'avait donné... Nostalgie de ces feux de cheminée qui ont égayé ma petite enfance... Odeur de la fumée. en fonction du bois mis, les couleurs qui montaient étaient différentes entre bleu, vert, or, orangé: SUBLIME.

Et puis un jour j'ai dû abandonner l'intégralité de la maison dans laquelle je logeais pour ne conserver que le rez de chaussée, arrivée d'une nouvelle locataire... Ma fille m'a interdit mes feux!!!

Donc durant tout ce temps je me ravitaillais en forêt.

Interdit, sans doute... de se faire prendre!

Je te dirais quand je rentrerai tout à l'heure!

Même à distance, tu me protèges: MERCI!

Réponse de bernard51 04 n° 540/6425
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2018 à 08:24

Bonjour la famille et les amis 

Beaucoup de pluie hier soir en rentrant de chez Jean Paul « Sarthe ».... Ce matin le temps est bien dégagé.... c’est tout rouge côté lever du soleil...

Merci Lulu pour ton intention de venir nous aider au ménage... Je trouve que mon Mimi te protège beaucoup... et j’en suis heureux ... 

John pour les vols laissent les aux autres.... toi occupe-toi des vols.... elles arrivent....

Je vais quand même mettre mes lignes à l’eau.... si par hasard un gardon voulait se suicider...

A plus les loulous.... Bisous

Réponse de incognito 01 n° 541/6425
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2018 à 08:40

Je te souhaite Bernard pas un mais DES gardons... Que tu termines en beauté... Mets leur un peu de mie de pain... et changes ton gros hameçon!!! Tout en finesse le gardon et choisis un flotteur rouge!!! Et si avec ça, ça ne marche pas tu n'as plus qu'à aller planter des choux!!!

Hier avec Jeanmi et Minou nous avons beaucoup échangé aussi par tél... La voix, les éclats de rire de Minou, les commentaires de Jeanmi: rien que du bonheur!

Je me prépare pour mon envol forestier au milieu des chênes.

Réponse de bernard51 03 n° 542/6425
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2018 à 13:58

Bon voilà.... le drame est arrivé.... un gardon s’est suicidé... 6 jours d’attente et d’espérance...

Je vais aller faire une petite sieste... avant d’attaquer le ménage...

a plus les amis.....

Réponse de incognito 02 n° 543/6425
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2018 à 14:32

Comme quoi Bernard l'attente est toujours récompensée!!!

Plein de bois ce matin, pas de gendarmes ni de gardes mais des promeneurs, cyclistes, chercheurs de champignons, aigrettes, héron, chevaux. Les cignognes sont parties jusqu'au printemps.

Cueillette d'orties pour une bonne soupe.

Et puis repas délicieux... avec mon amie.

Et là DODO sous un soleil de plomb!

Réponse de jeanmich64 04 n° 544/6425
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2018 à 17:54

OUF  !!!!!! Lulu est encore en liberté, j'ai eu peur un moment . Un moment juste , après, ca m'a passé  !!!!! ;-))))

Belle journée de travail avec 30° au compteur , tu m'etonnes que je dégoulinais ! Au moins j'ai bien bossé et je suis fier de moi .... non mais !.

Bises à plus......

Réponse de incognito 04 n° 545/6425
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2018 à 18:02

Qui voudrait me séquestrer, Jeanmi, je te le demande!!!

Grande vraie sieste pour moi! Anticipation sur mon samedi festif!

Je suis fière de toi mon grand, tu vois que quand tu veux!!!

Réponse de legitan 04 n° 546/6425
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2018 à 18:17

Jeanmich, aujourd'hui des beaux vols de palombes très dure à la pose.. Trop de vent...lève les yeux...
Incognito, sa fait très longtemps que je n'ai pas mangé une bonne soupe hortie

Réponse de legitan 03 n° 547/6425
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2018 à 18:18

D'ortie j'ai regardé comment sa s'écrit...

Réponse de Yanbial 03 n° 548/6425
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2018 à 19:00

Bonsoir les amies demain on auras les comptage des filets sur radio palombe j essayerait de vous mettre ça sur le site a John bonne fin de soirée adischats

Réponse de bernard51 05 n° 549/6425
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2018 à 19:39

Bon voilà... le matos de pêche est remballé... les voitures sont preque chargées... un petit resto pour clôturer le tout...

On va attendre la mi-mars pour revenir ici dans le 53...  pour quatre semaines...  si tout va bien.... et après un très grand moment nous attend  avec la famille et quelques amis qui nous sont très chers et deux tout particulièrement...

Viendra ensuite le moment de descendre dans le Sud-ouest.... j’attends ces moments autant que vous, vous attendez la migration...  De très belles rencontres en perspectives...

Lulu, j’espère que tu me feras goûter ta soupe d’orties... « John... moi aussi j’ai vérifié l’orthographe « .

Mon Mini, je t’ai déjà dit de ne pas trop tirer sur la corde...

Bonne soirée et nuit...

Réponse de incognito 02 n° 550/6425
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2018 à 20:14

J'ai eu le plaisir, lors de vacances en Dordogne de découvrir la soupe d'orties, c'est simplement délectable.

En voyant ces orties en pleine nature ce matin, magnifiques, j'en ai parlé à mon amie et nous nous sommes mises à la cueillette de suite, c'est elle qui fait la soupe ce soir pour sa compagne...

Maintenant Bernard si tu appelles le GRAND Jeanmi mon mini... Mais où va-ton? tu vas nous le fâcher...

Moi aussi j'attends avec grand plaisir ce joli mois de mai... où nous nous verrons forcément.

bisous, bonne route de retour à toi Bernard...

Réponse de bernard51 03 n° 551/6425
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2018 à 22:52

Retour du resto.... excellent... hyper propre... ce qui a surpris mon copain kiné.... dans un patelin de 1 000 habitants.

Lulu... notre jeanmi... le grand comme tu l’appelles... aucune honte à l’appeler mon Mimi... mon AMI...beaucoup de points communs ensemble... taille, poids, sensibilité, même prénom d’épouses, etc....etc... J’ai la chance d’avoir rencontré et mettre lié d’une véritable amitié avec un gars comme lui... et en plus, John, notre gamin est venu compléter ce trio...

Je souhaite, à vous tous..., de partager avec un ou plusieurs amis ce que nous vivons... même en virtuel pour Mimi... mais le grand jour de la rencontre physique arrive... Pour nous, ma Francoise et moi..., Mimi et Minou ne font qu’un.

Bises à toute la famille...

Réponse de incognito 01 n° 552/6425
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2018 à 23:09

Ohé du bateau!!! Tu as écrit mon miNi!!! Le digestif était de trop!!!

Bises!

Réponse de jeanmich64 02 n° 553/6425
Posté le: Samedi 13 Octobre 2018 à 07:03

Coucou mes amis,

Nouvelle nuit mouvementée,  j'ai même rêvé de palombe ! Je me demande pourquoi ?

John, je suis heureux que tu vois de beaux vols et j'espère que tu en prendra , mais ça,  je n'en doute pas. Moi ,je n'ai pas encore vu une volée,  pourtant c'est pas faute de regarder. Il faut dire que notre région est désertée. 

Ce matin , je vais de nouveau me planter les yeux au ciel et espérer en voir. Rien que ça me ferait plaisir et en même temps me ferais penser , me demander pourquoi ?.

Une soupe d'orties , j'en mangerais bien . C'est toi qui l'a faite Lulu ?.

Merci pour tant d'éloges mon Bernard , j'ai été obligé de quitter mes chaussures , ca faisait mal.

Hier j'ai bien bossé et aujourd'hui , ca va etre cool ,un peu en roue libre , je vais soulager la bête un peu ppur préserver la corde. Et puis ,si elle pète, elle pète. ...

A plus tard les loulous , bisessss

Réponse de incognito 01 n° 554/6425
Posté le: Samedi 13 Octobre 2018 à 07:32

Non, non, non Jeanmi, la corde ne doit pas péter!!!

C'est mon amie qui a fait la soupe d'orties, elle m'en met une portion dans son congel pour que je la goûte!

Je m'active un peu avant d'aller faire la fête avec mon Pascalou pour lequel je viens d'écrire un poème, il n'y a que 30 ans que nous nous connaissons...

Réponse de jeanmich64 02 n° 555/6425
Posté le: Samedi 13 Octobre 2018 à 08:09

Coucou Lulu,

La fête ne commence pas dès le matin quand même  ?? Faudra que je vois quel genre d'ortie il faut , minou se fera un plaisir ensuite !!

Que ta journée sois belle Lulu 

Bisous

Réponse de incognito 02 n° 556/6425
Posté le: Samedi 13 Octobre 2018 à 08:36

La fête commence à midi... et toute la nuit!!! Mais je m'organiserai ma sieste d'autant que ce soir je commence à préparer mon pot au feu pour demain pour mes invités de choix...

Les orties sont les orties Jeanmi, l'essentiel c'est de les cueillir.... avec des gants, l'idéal comme nous, en pleine forêt, ce qui est sûr loin des routes passantes....

Allez je pars escalader le portail de ma fille, fermé à clef par ses soins (problème de curieux). Quand je te dis que je vis dangeureusement! (Besoin d'aider l'autre grand-mère à reremplir la valise de Héo avec son linge lavé er repassé!). Elle a un problème à un genou qui lui interdit toute excentricité et comme je suis souple!!!

C'est Pagnol qui disait "ayez des enfants, pour qu'ils vous empoisonnent l'excistence!!!"

Peut-être que je vais revenir... entière!!!

Réponse de incognito 00 n° 557/6425
Posté le: Samedi 13 Octobre 2018 à 08:38

existence!

Réponse de incognito 03 n° 558/6425
Posté le: Samedi 13 Octobre 2018 à 09:55

Escalade réussie bien que laborieuse... pour constater APRES que le portail avait été ouvert ce matin par ma fille... Vous avez dit "communication"???*

Non seulement ma souplesse est aléatoire, mais ma jugeote défaillante... ça devrait s'arranger... un jour de non blondeur!!!

Réponse de incognito 02 n° 559/6425
Réponse de jeanmich64 02 n° 560/6425
Posté le: Samedi 13 Octobre 2018 à 11:03

Que dire ??

Super bien écrit

En feras tu un pour moi un jour ?? ......je rigole bien sûr! 

Réponse de incognito 02 n° 561/6425
Posté le: Samedi 13 Octobre 2018 à 11:35

Bien évidemment que j'écrirai pour toi et pour Minou et même pour d'autres que j'aime...

Là... mission à hauts risques! Je vais essayer de me faire belle!!! Même pas peur!

Réponse de jeanmich64 02 n° 562/6425
Posté le: Samedi 13 Octobre 2018 à 11:49

Mais Lulu , la beauté n'est pas ce que l'on voit .....La beauté se ressent .

Réponse de incognito 02 n° 563/6425
Posté le: Samedi 13 Octobre 2018 à 12:17

Mon Jeanmi tu parles comme un livre!!!

Après plusieurs essais, le couston a dû me faire grossir, euréka en bleu marine et blanc, jusqu'aux godasses, MAIS sac et casquette rouges!!! Tu sais bien que marcher sous le soleil avec mon opulente chevelure ne me réussit pas!

Je vais arriver à point pour l'apéro!!!

Réponse de legitan 04 n° 564/6425
Posté le: Samedi 13 Octobre 2018 à 12:27

Que de palombe que c'est beau

Réponse de bernard51 04 n° 565/6425
Posté le: Samedi 13 Octobre 2018 à 14:28

Bonjour la famille, les amis et la compagnie des palous...

Retour maison sans problème... très beau temps « anormal pour la saison, à Epernay 27°C »... 

Un petit peu les boules... repartir lundi pour d’autres vacances dont je me passerais bien... mais quand il faut y aller... il faut y aller.... pas d’autres choix... dans 4 mois ce sera un souvenir... Aller parlons d’autres choses... 

John tu nous fais baver avec tes palombes... Tu as raison mon gamin, prends ta dose pour l’année... L’an prochain tu devras me supporter quelques jours.... Je vais regarder demain matin si elles ont attendues mon retour avant de descendre vous rendre visite... Rien vu sur le chemin du retour d’Ouest en Est...... avec le soleil dans les yeux... impossible d’y voir... J’ai beaucoup pensé à toi et à nos deux paloumettes en passant au pied de la statue d’Urbain 2....

Lulu... moi aussi tu me feras un poème...? . tu écris vraiment bien... quant à ta soupe d’orties j’y goûterais volontier... Si tu continues à escalader.... tu vas finir cascadeuse...

Mon Mimi, d’accord avec Lulu... la corde ne doit pas peter avant que je ne t’ai rencontré... ni après d’ailleurs....

Pour les pieds qui enflent... ce ne sont pas mes éloges qui en sont responsable.... mai la chaleur.... là je fais soft en public... les MP et le téléphone sont là pour nous confier l’un à l’autre...

Bon là maintenant une petite sieste s’impose... le grand air fatigué...

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 566/6425
Posté le: Samedi 13 Octobre 2018 à 16:10

Bonsoir, bonsoir, 

Si je viens m'immiscer subrepticement sur votre forum , c'est pour donner humblement un conseil

à un Ami:"Sa Très Grande Majesté, Roi du Gardon."

Il n'a qu'à aller dans le Gard ,où sous l'aqueduc, le très célèbre pont de ce même nom , coule une belle rivière très poissonneuse , nommée :"Le Gardon", et là , il mettra un S à "gardon"

Je me permets tout aussi humblement,de lui rappeler, car pêcheur qu'il est  tout comme moi, et,il n'est pas sans le savoir, qu'il est interdit de pêcher du haut d'un pont .(48mètres 77 , ça fait haut, gilet de sauvetage et parachute , sont obligatoires)

Réponse de bernard51 02 n° 567/6425
Posté le: Samedi 13 Octobre 2018 à 18:22

Salut Georges, un plaisir de te voir passer sur le forum du gitan... Je sais que tu apprécies ce garçon autant que moi... tu y es le bienvenu autant que moi...

Je peux te dire que j’en ai entendu parler du « roi des gardons.... » surnom que m’a donné mon copain de la Sarthe, que je retrouve tous les ans, à Villiers Charlemagne.... Mon copain Kiné que j’avais invité n’a pas cessé de me taquiner toute la semaine et me disait que j’avais un bouchon « insubmersible... »

Quant à la rivière le gardon du pont du Gard que j’ai déjà visité à 3 reprises... pêcher du pont.... avec ma vue basse... il me faudrait des jumelles... ou pêcher avec ma ligne anglaise....

Bonne soirée Georges.

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 568/6425
Posté le: Samedi 13 Octobre 2018 à 18:58

n’a pas cessé de me taquiner toute la semaine 

D'habitude  c'est le goujon que l'on taquine.
Goujon, gardon tout acquo finit par "on" 
Je suis toujours présent  sur le site de John, sans toutefois me manifester;
A douma.... 
Réponse de legitan 05 n° 569/6425
Posté le: Samedi 13 Octobre 2018 à 19:36

Bonjour 'ma famille mais chérie.
Que de palombes aujourd'hui à ras des arbres plein les yeux superbes.
Mon Bernard qu'as-tu veux tu vient la porte et ouvert en grand... Je vous aime..

Réponse de incognito 04 n° 570/6425
Posté le: Samedi 13 Octobre 2018 à 21:33

Journée SUBLISSIME....

Vous avez dit "AMITIE"...

Douce tendre nuit, j'ai quitté la soirée tôt... à l'écoute de mes appels du soir... et dans l'avant préparation de mon pot au feu de demain!

Des moments comme aujourd'hui, j'en veux tous les jours... rencontres et dialogues captivants, je le dis haut et fort LA VIE EST BELLE...

Réponse de Yanbial 02 n° 571/6425
Posté le: Samedi 13 Octobre 2018 à 21:34

Bonsoir les amis,1ere compte rendu de l émissions radio palombe (Mauléon 64) nombres de permis de chasse en moins Fédération Pyrénées-Atlantiques ( 600 chasseur en 2017) (900 en 2018 )
Problème un peux par tout par rapport. Au nuisibles pourtant (prélèvement 7000renard pour 2017)concernant le sangliers (Année 2016 2017 prélèvement 3761)( Année 2017 2018 prélèvement 5188) comptage gif col Pyrénées 1 200 000
Palombes .premier comptage palombe pour cette année (filets)Lantabat 47. Col d osquich 66. Napal 5 .Lecumberry 1. echalar 197 sur ceux je vous souhaite une bonne fin de soirée adischats

Réponse de jeanmich64 04 n° 572/6425
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2018 à 06:41

Coucou les Amis,

Les nuits se suivent et se ressemblent. 15 ° degrés ciel étoilé, léger vent de Sud Est. La pluie nous est promise ,mais pour le moment c'est bon et c'est tant mieux pour ceux qui seront au poste.

A midi ,resto, payé par beau papa,donc on s'est laissé faire et on a accepté. Avant ça, on va chercher le pain et passer voir notre Cedric. 

Content , Lulu, que ta journée est été belle.......aujourd'hui sera plus calme mais tout autant excellent.

John , je suis heureux que tu vois des palombes , en prends tu un peu tout de même ? Je donnerai tout pour être avec toi , mais ....Hélas !!!

Merci Jean pour les infos et à ce soir pour le récit de la journée. 

Georges , ici tous les gentils sont les bienvenus, on a pas formé une secte ,mais un groupe d'Amis.

Mon Bernard , je vais te mettre un petit mot tout à l'heure où cet après midi .......

En attendant bisesss à tous .......

Réponse de incognito 03 n° 573/6425
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2018 à 08:24

Ravie Jeanmi pour votre repas au restau!

Moi, ce sera restau maison autour d'un pot au feu avec ma fille et Héo, donc effectivement plus calme qu'hier mais tout aussi chaleureux... sans aucun doute!

Ah bon... nous avons formé un groupe d'amis????

Gros gros bisous aux visiteurs identifiables et qui aiment à partager.

Réponse de bernard51 04 n° 574/6425
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2018 à 14:08

Bonjour la famille, les amis, les visiteurs sympas...et les autres aussi..

Petite escapade sur La Tribune avant de passer sur le forum de notre gitan...

Je pleure à chaudes larmes... bien fait pour moi... je me suis pris un pouce en bas par « sauteur24 » pourquoi...? nie rozuniem...!.

Bon quand même quelques infos palombistiques...

- celles qu’il y avait il y a 8 jours... (environ 400) sont réduites à, à peine une centaine...

- par contre une dizaine de vols de migration de 10 à 30 oiseaux... du lever du jour jusque 9h30... assez hautes ... direction Sud et un vol Sud-Ouest.... Chut... ne le dite pas à tout le monde ...LOL..

Bien dit Jean Michel.... la priorité est à l’amitié, aux soutiens ... pour qu’il y ait secte, il faut se trouver un gourou...! Présenter sa candidature aux Daltons...

John verrait des palombes...? et même pas une photo pour le prouver....! obligé de le croire sur parole... mais comme il tient parole... alors je le crois.

Bon après-midi et à plus... bisous les dames..

Réponse de Yanbial 06 n° 575/6425
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2018 à 19:08

Bonsoir les amis quelque résultat de radio palombes,(ca démarre nous en sauront plus demain) concernant comptage vols une vingtaine de vol sur Navarrenx et Oloron st marie,les filets (Lantabat total122 col d osquich total174 lanne en baretous128 napal 51 Lecumberry 1 etchalar 197) on auras beaucoup plus de résultats demain sur ceux bonne soirée et resté aux abris adischats

Réponse de jeanmich64 01 n° 576/6425
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2018 à 20:58

Merci Jean pour les infos , sais tu ou se trouve le comptage de Navarrenx ? Simple curiosité. 

Bonne nuit à tous , à demain