page 8/101
Ce fil de discussion contient 4207 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 116 Déjà lu 62 257 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de legitan 02 n° 295/4207
Posté le: Mardi 25 Septembre 2018 à 11:43
Titre: RE: Vie de passionné

Incognito, Jeanmich et Bernard tu ne les verras plus c'est la fin des haricots...

Réponse de incognito 01 n° 296/4207
Posté le: Mardi 25 Septembre 2018 à 11:57

J'allume des bougies, John, pour qu'il en soit autrement...

Réponse de legitan 010 n° 297/4207
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 05:50

Bonjour John, comment sa va le gitan, réponse du gitan
Je me sens un peu seul, maintenant que mais ami sont disparu c'est pas facile répond le gitan..
Réponse de John. Tu c'est quand tu enlevé toutes les pétales à une rose il reste que la tige avec les épines moi je suis les épines,
Rp. Du gitan c'est à dire.
Ont n'a tuer mon plaisir et mais amis alors je vais devenir une épines..

Réponse de jeanmich64 06 n° 298/4207
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 07:07

Coucou John , mon Ami

Je viens rafraîchir ta rose , je n'abandonne rien , je prends du recul , c'est tout .

La saison arrive et le blues aussi . Comme chantait Johnny : "le blues , ça veut dire que je t'aime"

Bises les Amis

Réponse de incognito 02 n° 299/4207
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 10:34

Bonjour, les amis!

Cette nuit dans un rêve je cueillais, des fleurs mauve et blanches: j'avais un bouquet magnifique!

Je le partage volontiers, particulièrement avec John, mon bouquet sans épine et odorant...

Je ne veux pas John que tu sois triste, nous sommes touojours là, je me mets même sur la pointe des pieds, voire sur une chaise, pour te faire un énorme bisou... Il ne sera pas dit que la gentillesse perdra...

L'amitié, l'amour sont là et resteront... Nous sommes indestructibles tant que notre coeur bat.

Allez John, reconstitues ta rose, respires là...

Bisous pleins de chaleur.

Réponse de legitan 05 n° 300/4207
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 13:41

Solidarité.

Réponse de incognito 01 n° 301/4207
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 14:15

Je te couvre de bisous, John, même si Delphine doit en être jalouse... Tu ne peux imaginer quel plaisir j'ai à te rencontrer... un jour...

Ne changes rien à ce que tu es... c'est comme ça que l'on t'aime...

Réponse de bernard51 08 n° 302/4207
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 15:21

Toi un gitan...!   " fabuleux message...! "

Comme quoi on peut être allé trés peu à l'école... faire des fautes....et écrire des mots qui vous tirent les larmes... " MERCI..."

Réponse de bernard51 03 n° 303/4207
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 22:46

Rien que pour vous mes amis.... bonne nuit...j’adore Regiani....

https://youtu.be/hVkWgksDZDI

Réponse de incognito 01 n° 304/4207
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2018 à 05:00

C'est très rigolo, Bernard, hier j'avais envie de coller ton lien!!!

Reggiani est un grand bonhomme. Merci.

Moi je vous envoie de la tendresse... avec mon café particulièrement réussi ce matin! Tout arrive!!!

https://www.youtube.com/?gl=FR&hl=fr

Réponse de legitan 04 n° 305/4207
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2018 à 06:17

Bonjour ma vraie famille....
Comment c'est passé cette nuit moi très bien je vous aime.

Réponse de jeanmich64 02 n° 306/4207
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2018 à 07:31

Coucou les Amis,

Encore une belle journée en vue. Je vais continuer de bosser , ça occupe.

Ah le café décongelé de Lulu , j'en rêve !!!!!

Bises

Réponse de bernard51 06 n° 307/4207
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2018 à 08:06

Bonjour mon gamin, bonjour les amis, bonjour la famille.

La nuit fut bonne,

Tu vois John je suis là... tu peux compter sur ta vrai famille..., sur tes parents d’adoption.... chez nous, on ne touche pas aux femmes (même si elles sont blondes...) ni aux enfants... et surtout on ne les abandonne pas... jamais.... jamais....jamais...

Tu m’excuseras mon gamin mais, j’ai dû planquer ton coq favori... le Marquis l’avait dans sa ligne de mire...rassure-toi il n’est pas mord... « le coq.... je précise » . J’ai en réserve quelques beaux spécimens dont je suis particulièrement fiers...

Déjà vu, depuis mon (ton) fauteuil, une dizaine de vols de ramiers.... je ne parle que de ceux qui comprennent dix individus.

Je vous laisse pour le moment.... je pars marcher... et après invitation chez des amis.... et oui, encore des amis....

Mimi, Lulu, M@i, Georges, J.C., Marc, Bernard, Michel,  etc.... etc... bises à vous.

Réponse de jeanmich64 04 n° 308/4207
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2018 à 08:17

Bon !!!!!????

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 309/4207
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2018 à 08:50

Bien!!!!!bien bien!!!!!!J'aime bien les warriors!!!!

Bisous à tout le monde ici!!!!

Réponse de legitan 04 n° 310/4207
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2018 à 19:45

Bises la famille

Réponse de patrick47 06 n° 311/4207
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2018 à 20:00

Bonsoir ,

je passe " incognito" juste pour vous saluer et souhaiter à John une bonne saison !

Réponse de bernard51 05 n° 312/4207
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2018 à 20:05

La journée se termine comme elle a commencé...: dans la sérénité, le beau temps.... le déjeuner était excellent... l’amitié de 20 ans n’a pas varié d’un pouce...(hummmmm que c’est bon...).

Pas mal de ramiers sur notre parcours de marche, dans les champs de la plaine d’Ay champagne et au bord de la rivière... quelques coups de fusils...

Voilà, la nuit arrive... j’ai déjà pris un petit acompte sur mon cota sommeil..

Bonne nuit les petits... le marchand de sable va bientôt passer... 

Réponse de legitan 08 n° 313/4207
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 05:36

Bonjour, la famille.
J'ai changé un peu sur la tribune, j'ai bien conprie que tout le monde n'ait pas ma famille.
Alors maintenant c'est (bonjour la famille et les autres)
Ta la famille.. Bernard mon papounet, palombe. 46 mon frère incognito, born, m@i,614,47, yanka, Richard 47,et encore une petit dizaine pas Plus qui sont de la famille. Pour le reste c'est que des personnes du site étranger à ma vie...

Réponse de incognito 02 n° 314/4207
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 06:04

YES john! Heureuse d'être de ta famille avec ceux et celles que j'aime!

Tu vas voir que dans ta forêt, tu vas retrouver le goût du sommeil... entre deux vols!!!

Au fait, as-tu là-bas une liaison... INTERNET!!! ou doit-on attendre ton retour?

Réponse de mezig 51 08 n° 315/4207
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 06:24

De retour du pays du calvados,apres bien des soucis Internet, j'ai pris connaissance de nombreuses pages de P.C et j'y ai vu des partages plus ou moins égalitaires, même si le gâteau est le meilleur du monde vous avez constaté que certains ne l'aiment pas et c'est tout à fait leur droit ,'on apprécie ou pas , alors,le petit bonhomme que je suis se permet de vous donner un conseil: Pour faire un câlin à vos amis ,ne vous allongez Pas sur la tribune,faites le sur le forum de John où vous savez que vous serez entre amis bonne journée à tous!

Réponse de legitan 02 n° 316/4207
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 06:27

Merci mezig.. Tu fait aussi partie de 'à famille

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 317/4207
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 07:08

Merci John ,de m'avoir fait une petite place dans ta famille, Bisous à tout le monde et que tout rentre dans l'ordre on a besoin de paix et de sérénité!

Bonne journée à tout le monde!!!

PS. Bernard , tu as fait le bon choix!!!!!!

Réponse de bernard51 04 n° 318/4207
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 07:19

Bonjour la famille 

Je l’ai fait... il fallait que je le fasse pour me libérer totalement... j’ai été le plus soft possible...

Mon Mimi, c’est promis, à l’avenir,  seuls les mots de mes amis auront de l’importance à mes yeux.... le reste je lierai... ou pas.... l'indifférence sera mon arme favorite...

Ah, Mezig, te revoilà enfin... et bien dis donc tu auras pris ta dose d’iode... Bon, maintenant tu vas pouvoir passer, Françoise ne s’est toujours pas décidé entre un sac de prunes et une corbeille de fruits... Tu auras peut-être plus de chance en partageant une petite rôteuse... J’ai refait le plein de la cave... La vendange a été excellente... ils ont laissé 25% des raisins dans les vignes... les oiseaux vont se régaler....

Bon aller, pas trop le temps de bavarder... mon menuisier va se pointer... je n’ai pas déjeuné... je suis encore en robe de chambre...

Bonne journée les loulous et loulouttes... et bises à tous.

Réponse de incognito 02 n° 319/4207
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 08:29

Tu as raison Bernard de ne pas... lier!!!

Quand je lis à l'instant sur la tribune la réponse immédiate de lulu24... je me dis qu'il n'a pas tout le mal au pied!

Que votre journée l'amie et les amis soit belle!

Réponse de Yanbial 03 n° 320/4207
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 09:15

Bonjour la famille merci Bernard fier de te revoir,comme la dit m@ï m@ï ta bien fait ,merci John je suis flatté de faire partie de ta famille, bonne journée a vous tous adischats

Réponse de jeanmich64 05 n° 321/4207
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 10:44

Moi je sens le pâté sûrement. 

Je pars.....

Réponse de incognito 02 n° 322/4207
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 20:19

Et si on se racontait que notre nuit soit belle et qu'on s'éveille demain tout en douceur, sans aucune agressivité.

Douce nuit.

Réponse de bernard51 02 n° 323/4207
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 20:39

Coucou la famille...

Ouf... un bonne journée terminée, de 8h30 à 18h30 au boulot...

Mon Mimi, il vaut mieux sentir le pâté que le MAROILLE...  « ça chlingue un max... mais que c’est bon...» Maroille, pays de mes origines...

Info palombes : 

Les palombes sont regroupées en paquets de 10 à 40 palombes... ça fait une dizaine de jours que je les observe, tous les matins, durant une bonne heure et demie... je pense qu’il en passe plus de 200 tous les matins... 7 vols photographies ce matin, plus ceux que j’ai vu trop tard pour leur tirer le portrait et ceux qui passent quand j’ai posé la tablette photo...

Pour les membres de la famille.... respirez profondément... et expulsez ce qui vous gêne.... après ça va mieux...

Mimi... j’arrive en MP...!

Réponse de bernard51 01 n° 324/4207
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 00:00

https://youtu.be/jZhq-_FvQhM

un maître, un AMI, un AMI, un maître....

Il n’y a pas d’ordre établi..., il n’y a pas d'âge.... il y a simplement du respect et de l’amour... et une passion commune.... la palombe...

Bone journée mon AMI..... bonne journée mon maître....

Réponse de legitan 00 n° 325/4207
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 04:50

Bernard, mezig à aucune chance avec Françoise. J'ai acheté 5 arbres fruitiers.
Je les mais directement dans ton jardin,
Quoi mon jardin !

Réponse de incognito 02 n° 326/4207
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 07:30

Bonjour les amis...

En pleine nuit mon tél a sonné...

Le frère d'une de mes excellentes amies "mon frère va très mal.il est en soins palliatifs à l'hosto, immense angoisse.Tu connais ces moments où le soleil se cache d'un coup" m-a-telle écrit... si j'en parle c'est parce qu'il y a quelques semaines, le crabe s'était déjà installé, connaissant son goût pour la nature et les oiseaux, j'avais dit à mon amie "dis à ton frangin de venir sur le site palombe, il y partagera de jolis moments"... Et puis, aux vues de l'agressivité ambiante, j'avais pensé que le moment n'était pas bien choisi... Là j'attends des nouvelles et je crains qu'il parte sans nous avoir connus...

voila j'avais besoin de vous dire cela...

Réponse de bernard51 01 n° 327/4207
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 07:53

Bonjour la famille, il est 7h30...

Le jour est levé depuis peu... dans le ciel bleu et un peu venteux... un oiseau de proie (une buse..?) et une corneille qui vient la titiller... déjà les premières palombes et un nuage de sansonnets...

Mezig-John... John-Mezig... le match est de plus en plus virulent.... moi je compte les points....si vous avez besoin de conseils, je peux vous conseiller... depuis 50 ans, je connais ses points faibles.... 

Bon je vais dehors ça s’anime dans le ciel..... 10... 15 ... et là une bonne trentaine....

A tout à l’heure pour la suite....

Réponse de bernard51 00 n° 328/4207
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 09:24

La suite....

Comme il ne fait pas chaud dehors... en robe de chambre..., vent de plein EST... j’ai repris mon fauteuil bien au chaud... tiré le store pour y voir mieux...

Merci aux Michel de votre cadeau....... PALOMBES en FOLIE ce matin... un régal.... quelques clichés... et une plume (duvet blanc) qui tombe à mes pieds après le passage d’un vol.... Si tout cela n’est pas un signe pour moi, pour une grande saison.... je n’y comprend plus rien... Certaines continuent leurs arabesques dans le ciel... j’adore les voir plonger, comme je les ai vu faire à la palombiere de Belin Beliet...

Jolies bleues restez encore un peu chez nous..., pour mon plaisir...

Pour vous mes amis du forum « vie de passionné » et plus spécialement pour Mimi et John... je la connais par coeur... je l’adore... et, j’ai même acheté le CD.

https://youtu.be/SWngPXzB0F0

Réponse de mezig 51 01 n° 329/4207
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 11:35

Bonjour.BERNARD ! je crois que pour JOHN lapartie est perdue d'avance ,quand je vais me presenter avec mon plateau d'avocats,tous ses arguments ne tiendront plus !

Réponse de bernard51 00 n° 330/4207
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 13:01

Bien vu Mezig.... elle aime les avocats.... elle les choisit toujours « murs à point.... », elle n’a plus le temps d’attendre... MDR... Françoise rit autant que moi...

Réponse de bernard51 04 n° 331/4207
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 11:06

Help.....  la famille.... bonjour.... bonjour.... bonjour....

On prend du bon temps... on a intégré les palombieres..., on est parti en week-end..., on profite des derniers rayons de soleil... tout est bien calme..., vous avez trouvé le remède pour vous soigner de la maladie bleue...???????

De mon côté, pas de palombiere où me réfugier, pour me soigner de la maladie bleue.... Je vais tenter une semaine de pêche à compter de samedi prochain...

Pour le moment, tous les matins, depuis une dizaine de jours, je prends avec délectation mon traitement...

Je vous confie mon remède... mais, ne le dite à personne.... c’est entre nous...

De 7h45 à 8h45.... 310 palombes, une seule direction : Sud-est-est... « c’est moins qu’hier ».
Plus gros paquet 50, plus petit 5, les solitaires non comptées....
Pour bien les voir il me faudrait aller me positionner sur une hauteur avec une vue bien dégagée... Je vais voir ça....
J’ai entendu 4 coups de fusil... 4°C, ciel bien dégagé....
Ce n’est pas de la migration
Et encore 10 qui sont passées à 9h
.

Comme vous voyez..., je n’ai pas le temps de m’emmerder...

John, le dix millième visiteur de ton forum approche.... pense au cadeau pour fêter ça... moi j’ai mis une bouteille de « de Castellane » au frais... j’envisage d’inviter la guide... « la dame brume...en blanc et noir... ».

Bon dimanche à la famille et aux autres...

Réponse de incognito 04 n° 332/4207
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 11:19

Marche oxygénante et vivifiante ce matin sous un grand soleil... ça fait du bien.

Repas ce midi avec fifille, héo et ma frangine: bonheur assuré et dimanche forcément réussi...

Se prélasser dans le bien être est une formidable chance que je goûte avec bonheur.

Soyez heureux.

Réponse de coco47 03 n° 333/4207
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 11:38

Bonjour !!! 

Bon Dimanche a vous aussi !! perso en famille , Bonne humeur , et grand soleil !!! A ++++ C !!!

Réponse de bernard51 03 n° 334/4207
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 13:50

Merci pour ton passage coco47. Ça me fait vraiment plaisir...

Tu es la preuve qu’en apprenant à se connaître... en dialoguant... on juge différemment les personnes...

Réponse de patrick47 02 n° 335/4207
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 13:55

bernard , pour te faire passer la maladie bleue , descends deux ou trois semaines chez ton ami , pour tant de temps et pour le spectacle , ça vaut le coup !

je suis sûr qu'il t'acceuilleras avec plaisir et dans la foulée , d'autres aussi !

Réponse de PALOU13 02 n° 336/4207
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 14:03

Bernard , ne dis pas qu'elles descendent sud-sud-est , tu vas encore t'en prendre plein la tronche !  Tu n'as pas bien analysé la trajectoire , ce n'est pas possible !  Bonne journée