page 3/101
Ce fil de discussion contient 30063 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 742 239 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de legitan 03 n° 597/30063
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 03:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma vraie famille..
Bon mon papounet, j'espère que ton épaules et toutes neuves maintenant.
Fait attention avec les infermieres, je te connais un peu je c'est que tu a la main un peu baladeuse, les robes blanches te procure des envies..
Pour ma part j'aime beaucoup le noir....

Mon Jeanmich les beaux vols de palombes arrivent un peu plus haut l'année prochaine tu pourras venir avec papounet..

Je souhaite faire une grosse bises à born40200 à qui je pense souvent j'espère qui pourra passé une journée avec moi.

Réponse de legitan 03 n° 598/30063
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 03:39
Titre: RE: Vie de passionné

Incognito, la porte et aussi grande ouvertes la cabane et petites mais te fais pas de soucis tu pourras te mettre sur mais genoux hihihi...
Il me tarde l'année prochaine pour le repas j'espère que vous serait là qu'on puis se voir au moins une fois tous enscenble...

Réponse de incognito 01 n° 599/30063
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 04:00
Titre: RE: Vie de passionné

Et notre Nanard qui se réveille à pas d'heure!

Heureuse de te lire, ton café est servi!!!

Merci John pour ton invitation que j'honorerai avec le plus grand des plaisirs.

Soyez tous heureux dans vos baskets ou... dans vos draps!

Bisous.

Réponse de mezig 51 05 n° 600/30063
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 06:27
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour à tous.Juste un petit passage pour souhaiter à Bernard un bon rétablissement ,je sais qu'il est très bien ÉPAULÉ . JAY remarqué que Georges l'était également par M@I M@I,elle à décoché sa flèche verte,un vrai fayot ce coco de JAY,un vrai roi, la fève!!! C'est toujours pour lui ! Il est temps de vous souhaiter un excellente journée.a+
Réponse de jeanmich64 01 n° 601/30063
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 06:56
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Ça baisse ce matin , 9 ° et leger brouillard 

Bernard , le retour, heureusement qu'il y a les jeunes !! Sont pas tous mauvais. Du coup on aura des nouvelles!!!

John ,les barres pourries? ?? Nous on met des équerres en ferraille pour réceptionner les cadres. Équerres réglables. Je te montrerais si tu veux.

Allez je vaque à mes occupations et je reviens plus tard

Bises à tous

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 602/30063
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 08:19
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou la troupe de bras cassés,pour une fois c'est de mise,Bernard prompt rétablmissement Mister bio ionque,tu vas faire sonner tous les portiques des magasins!!

Allez passez une bonne journée, ici il pleut tranquilou,et çà me va trèds bien !

Bisous! 

Réponse de jeanmich64 01 n° 603/30063
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 08:25
Titre: RE: Vie de passionné

John , j'ai peut être pas tout compris à propos de tes barres , explications ?????

Réponse de Yanbial 02 n° 604/30063
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 09:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis aujourd'hui beau temps va y avoir du monde dans les col pyrénéen, Bernard je te souhaite un bon rétablissement a ce soir ,adischats .

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 605/30063
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 09:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour,

Heureux de pouvoir te lire Bernard, le fait de pouvoir écrire est bon pour la rééducation(*****)

Je me suis laissé dire , par ceux qui t'ont rencontré , que de retour à la maison tu serais bien"épaulé"

Réponse de jeanmich64 02 n° 606/30063
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 09:27
Titre: RE: Vie de passionné

Le brouillard vient d'arriver et voile le beau viel nleu que l'on avait.

Certes , il n'y avait rien , mais là,  c'est pire. Du coup , fin des observations. 

Réponse de jeanmich64 02 n° 607/30063
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 09:28
Titre: Palombe

Ciel bleu .....pourtant j'ai pas bu .. hic....hic ...putain de hoquet  !!!!!

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 608/30063
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 09:34
Titre: RE: Vie de passionné

Mouais, on dit çà, on dit çà.......................MDR!!!!

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 609/30063
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 09:47
Titre: RE: Vie de passionné

Jean Mich des news de Minou???

 

Réponse de incognito 03 n° 610/30063
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 10:15
Titre: RE: Vie de passionné

Moi je reprends, pour toi, M@ïm@ï mon activité active, mon rôle de secrétaire du grand chef Jeanmi.

Figures-toi que Minou va bien, que la plaie se referme super bien, que de temps à autre elle a mal aux pieds, qu'elle a, mais celà n'étonnera personne un moral d'enfer, qu'elle refait de bons petits plats à son fiancé, qu'elle fait même des conserves...

S'il y a d'autres choses à rajouter, quand le Jeanmi arrêtera de grogner, quand il aura fini la conso de ses petites herbes .... de Provence, of corse... quand il aura sans doute appeler SON AMI, il te dira!

Gros gros bisous.

Réponse de jeanmich64 02 n° 611/30063
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 10:34
Titre: RE: Vie de passionné

Tu as rout dis Lulu,

Tu es ma secrétaire préférée et le salaire que je te donne à grand coups d'amitié  est largement mérité. 

Elle va bien ,même mieux et se remet aux affaires courantes petit à petit, ce qui me laisse du temps pour m'occuper de mes herbes !!!

J'y retourne ......où  ??? Ah ah !!! Secret .....

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 612/30063
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 10:47
Titre: RE: Vie de passionné

Merci impec mais jean mich quand même ,vas y mollo sur les herbes..........................Hi!!!!!!!!!!!!

Réponse de incognito 00 n° 613/30063
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 10:48
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Jeanmi de reconnaître publiquement que je suis une secrétaire hors pair, à telle enseigne d'ailleurs, que ma fille vient de me confier un document à dactylographier... ça me rajeunit, bien que je n'en ai pas besoin!!!

Je parie que tu es reparti derrière les brumes pour voir si ça vole!!!

Le Nanard a-t-il vu son mécano?

Dis nous on veut tout savoir... Tu veux que je te dise, après son réveil, plus que matinal, il doit ronfler!!!

Réponse de bernard51 03 n° 614/30063
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 11:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et les amis... les autres aussi...

M@iM@i... j’ai trouvé un truc super pour les portiques des magasins... je pique des vêtements que je superpose sur moi... quand je passe au portique ça sonnne et là je fais voir mes deux mécaniques plus le pacemaker et on me dit OK passez...

Merci Patrick47 pour ton petit mot...

Jean Michel tu vois notre gamin nous veut avec lui l’an prochain... le pauvre je le plains... pour la cuisine et la vaisselle on fera à tour de rôle.... Bon, maintenant il faut que John nous trouve un caravane.... pour un gitan ça ne doit pas être très compliqué... Par contre pour les câlins et les bisous.... je ne partage pas....

Lulu, tu as reçu le même MP que moi... reste exclusivement ici ce sera mieux...

A Reims, côté palombes, j’en vois qui passent de vent la fenêtre.... mais pas bien placé pour voir la migration....

Beau temps ici, ciel à peine voilé....

A plus...

Réponse de incognito 00 n° 615/30063
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 11:37
Titre: RE: Vie de passionné

C'est super chouet de te lire Bernard!

Tu es un fripon!!!

Je savais que nous avions reçu le même MP...

Ah l'année prochaine, il va s'en passer des choses!!!

Rêver pour mieux concrétiser: quelle aventure! Serez-vous capable de faire silence au passage des palombes, ça c'est une autre histoire!!!

Des bisous en volées!

Réponse de bernard51 01 n° 616/30063
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 12:53
Titre: RE: Vie de passionné

Lulu ... avec mon Mimi et notre gamin... tous les trois très tactiles... pas besoin de parler ...

Cela peut-être une histoire sans parole... comme dans les films muets de Charlot....

Nous aussi on filmera... une vidéo qui fera pleurer... j’ai déjà le titre :  « LES BOULOUS » . Je ferais même un album photos que j’offrirai à mes Amis...

Tu vois,  j’ai le temps de répondre....

Pour Mimi....Info palombiere Reims ....

- pas de brouillard... stop...

- grand soleil.. stop...

- vu de ma fenêtre, pas de passage... stop....

Au plus vite.

Réponse de jeanmich64 01 n° 617/30063
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 13:23
Titre: RE: Vie de passionné

Oh là, ne vous emballez pas !

Je ne sais pas de quoi vous parlez , mais doucement je ne sais rien. ?

Réponse de bernard51 04 n° 618/30063
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 17:54
Titre: RE: Vie de passionné

Mon Mimi je ne peux pas tout écrire en public... donc voir MP... Lulu heureusement que tu n’as pas fait de faute d’orthographe à « fripon » tu aurais pu écrire « fripé.... »

Réponse de incognito 02 n° 619/30063
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 18:59
Titre: RE: Vie de passionné

Mais non Bernard tu n'es pas fripé comme la rose du Petit Prince!!!

J'ai plaisir à dire et à voir sur ces visages qui ont vécu, autour des yeux des rayons de soleil forcément agrémentés par un sourire radieux, chez les boudeurs et boudeuses (il y en a, j'en connais!!!) ce sont d'affreuses rides de vieillesse! que les années n'arrangeront pas!!!

Qui plus est Bernard, un fripon tu vois forcément du djeun!!!

Moi ce que j'en dis.

Que ta nuit mon cher Bernard soit douce douce.... Gros bisous tendresse rien que pour toi... tu vas voir le Jeanmi rappliquer qui va nous faire sa crise!

Réponse de bernard51 03 n° 620/30063
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 19:29
Titre: RE: Vie de passionné

C’esst Vrai que tu le connai mieux que moi... vous avez fait quelques km ensemble.....

Les rides ne sont que des chemins de la vie...

Réponse de incognito 02 n° 621/30063
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 20:04
Titre: RE: Vie de passionné

Je ne suis pas certaine Bernard de connaître Jeanmi mieux que toi, ce qui est sûr c'est ce que je connais de lui me passionne et quand je dis lui, Minou n'est pas loin...

Tu sais, de ces gens là, simplement avec un coeur qui les guide (j'en connais une qui pourrait prendre de la graine, mais elle en est bien incapable, toute cernée par sa suffisance autoritaire! Mon bonsoir gente dame!), une gentillesse innée, un goût pour le bien, pour la vie... Nous sommes simplement sur la même longueur d'ondes et comme dirait Minou "c'est passé"! Et ce n'est pas fini!

Les chemins de vie, l'expression est belle...

Pardon pour mon emportement entre parenthèses...

Voir un ami malheureux me hérisse et me révolte.

Mais le bonheur est palpable alors ça c'est MAGIQUE.

bises.

Réponse de Yanbial 01 n° 622/30063
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 21:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis commentaires radio palombes.comptage gif sare 25 vols 176 palombes, Arneguy 32 vols 1457, palombes urrugne 3vols 5palombes??, Banca 4 vols 113palombes ) prise filets ( Lantabat 133 total 255, col d osquich 102 total 278, lanne en baretous 50 total182, napal 37 total88 , Lecumberry total 66 ,etchalar 21 total 241. En vous souhaitant une bonne soirée allez les bleus adischats

Réponse de jeanmich64 00 n° 623/30063
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 06:58
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

12 °,ciel étoilé, léger vent d'Est.

Jean , toujours fidèle au poste ! ( de radio ) merci pour les infos. Si ça continue , au filet , il vont faire péter les scores cette année !!!!

Ce matin ,je m'installe dans la cour pour regarder ,car c'est plus fort que moi, faut que je regarde. Si j'en vois trop ,j'arrêterai de regarder,j'aurais trop les gayolles 

Bernard, je vais voir de te tél,  fin de matinée. Seras tu dans tes appartements ? Je suis bête, t'as un portable !!!!

Bises mes Amis , à plus tard.......

Réponse de incognito 01 n° 624/30063
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 07:03
Titre: RE: Vie de passionné

Fidèle au poste ... de radio! Mais que tu es drôle mon Jeanmi!

J'avais l'intention aujourd'hui d'appeler TON AMI... Je le ferai après toi!!!

Réponse de bernard51 04 n° 625/30063
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 07:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les loulous, les louloutes... la famille.... bref.... tous ceux que j’aime.... et les autres aussi...

Tout simplement parce que je l’aime... et qu’elle convient bien à quelques « boulous » qui ont pris une place très importante dans mon cœur.., dans ma vie...

 https://youtu.be/BxmWu0LXnYw

Le jour n’est pas encore levé... le moral est bon... pas trop de douleurs... j’attends qu’on me libère « aujourd’hui peut-être, ou alors demain.... » y’a pas le feu au lac...

A très vite...

Réponse de incognito 01 n° 626/30063
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 07:38
Titre: RE: Vie de passionné

Ce Bernard...

Merci pour ce titre que tu avais déjà mis mais qui est tellement doux à écouter, à espérer, à trouver la bonne clef...

Les pénates...c'est pour bientôt, mais c'est super!

Fais toi une douce journée.

Bisous.

Réponse de legitan 04 n° 627/30063
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 08:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille,
Tout les appeaux sont monter les volants dans les caisses le brouillard aussi et monter le papi et dans la cabane le q dans sont fauteuil la télévision allumer.
Jeanmich, si tu veux voir des palombes tu peux venir je t'embrasse fort..
Papounet j'espère que tu vas bien et que ton épaule te fait pas trop souffrir...
Je vous embrasse.

Réponse de jeanmich64 00 n° 628/30063
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 08:31
Titre: RE: Vie de passionné

Le brouillard est arrivé, je vais rien voir , j'aurais pas es boules comme ça. 

Lulu tu appelles Bernard quand tu veux , moi , comme j'ai marqué, c'est pas sûr de sûr.

John , tu sais tout ce que je donnerai pour être avec toi , mais malheureusement c'est impossible. Crois bien que je pense à toi à longueur de journée. Prenez en plein les yeux et prenez en tout court aussi . Bisous à toi.

A pluch !

Réponse de incognito 00 n° 629/30063
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 08:40
Titre: RE: Vie de passionné

Spécial Nanard.

https://www.youtube.com/watch?v=ToKq5eK_HWw

Merci Jeanmi de m'autoriser à appeler ton ami, tu es un généreux...

Je t'ai posé une question sur la tribune à la quelle tu n'as pas répondu... tu boudes?

Réponse de jeanmich64 01 n° 630/30063
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 10:00
Titre: RE: Vie de passionné

Lulu , pardonnes moi .....gayolle veut dire boule ,donc cette année, je suis équipé.  ;-)))))

Je regarde vers la mer , bouché.  Je regarde vers la montagne , bouché. Je vais à la cave tout bouché  !!!! , c'est pas la journée  !!!

Réponse de incognito 01 n° 631/30063
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 10:18
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour ton explication Jeanmi... Je serai moins bête!

Bon à la cave tu as toujours le recours du... débouchage!!!!

Patience ça va se lever...

Impossible de joindre Bernard, je réaisserai plus tard...

Réponse de jeanmich64 00 n° 632/30063
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 10:41
Titre: RE: Vie de passionné

Mince !!! Il a le portable éteint  ?? Ou devient il sourd ? T'as plus qu'à. .....

Réponse de incognito 00 n° 633/30063
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 11:03
Titre: RE: Vie de passionné

A mon avis son portable est éteint... Tant pis.

Réponse de bernard51 02 n° 634/30063
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 11:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bon là... je suis avec la famille et les amis... je peux presque tout dire... sans crainte....

Deja je vous aime....ça c’est fait....

Il fait beau, pas de brouillard... observé le ciel pas longtemps mais un joli vol « plus d’une centaine » au levé du jour.... ça c’est dit....

Le mécano est passé.... ça va... pour le top départ... à confirmer par le chef Jean Jacques... le kiné... j’ai tout bien fait hier alors..... peut-être le soudoyer....?

3 partenaires différents en trois jours... le dernier sympa (-) que les deux autres...

Intermaide  :   radio.... OK...   chef Jean Jacques.... OK.....

YOUPI......  retour maison après le déjeuner.... la conductrice est prévenue....

Bon, le programme des prochains jours est tout tracé.... lever avant le jour... auto Kiné....petit déjeuner... être prêt dans le fauteuil les yeux au ciel... tablette pour vous lire, écrire et plus si affinité.... et auto kiné 5 fois par jour pendant trois semaines... et après on verra...

Merci Lulu pour ta chanson... Tu as vu le Jean Michel « le monsieur.... » t’a dit de m’appeler... quand tu écris ton AMI... stp... les majuscules...autrement il pourrait se fâcher...

Voila... j’ai presque tout dit... pour les mots doux.... en MP.... ou au téléphone... Françoise n’écoute pas...

 

Réponse de incognito 02 n° 635/30063
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 11:48
Titre: RE: Vie de passionné

Alors là Bernard tu me fais rire: impossible de te parler au tél!

Tant pis tu seras privé de mon accent du Sud-Ouest!

Heureuse que tu sortes aujourd'hui! Françoise doit être ravie. Et je la comprends, quand tu es absent ça doit se ressentir!!!

Je connais la susceptibilté de ton AMI!!! Mais comme il a la faiblesse de m'aimer... il me pardonnera!

Bon app et bon retour...

Je me régalle à dactylographier le texte de ma fille dans un français que j'aime aidé d'un vocabulaire et d'un choix de mots au plus juste...

Comme dirait Jeanmi à pluch!!!!

Réponse de incognito 02 n° 636/30063
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 13:20
Titre: RE: Vie de passionné

Je vais me coucher!

Bernard a eu la gentillesse de me renvoyer son tél... J'oubliais simplement un numéro, besoin de sommeil.

Et j'ai eu Françoise au tél qui m'a expliqué que le Nanard était auprès de l'infirmière pour ses papiers de sortie.

Donc la vie est belle!

Réponse de jeanmich64 02 n° 637/30063
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 14:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bon ! Les vieux sont à la sieste , je sors sans bruit .

Bises à pluch 

Réponse de jeanmich64 01 n° 638/30063
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 17:12
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou, je suis là et personne n'a rien écrit  ????que passa ?

Nous on était en ballade et là,  le retour. Je comptais lire ,y nada.

A pluch

Réponse de incognito 00 n° 639/30063
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 18:16
Titre: RE: Vie de passionné

Veux-tu Jeanmi que je te raconte la belle histoire de la journée?

NOTRE NANARD EST RENTRE CHEZ LUI...

Il prévoit déjà demain entre sa réeducation à répétitions, de s'installer dans son fauteuil pour "épier" les palombes voyageuses... Nul doute qu'il va s'activer efficacement pour tous ces projets de veille d'été. Moi, j'ai comme l'impression que Françoise va s'ingénier à lui préparer les repas que John a appréciés avec le dessert qui va bien... que même à distance, le John il en bave!!!

Est-ce que mon histoire t'a plu?

Racontes moi, où êtes-vous allés vous ballader avec Minou?

Réponse de jeanmich64 02 n° 640/30063
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 18:23
Titre: RE: Vie de passionné

Je dis ballade, mais c'est plutôt tour de casserole que j'aurais du dire.

On a juste été a  Oloron faire 2 courses et récupérer les nouveaux verres de ses lunettes. Voilà la ballade...... des gens heureux !!!. 

Maintenant , comme les vieux qu'on sera demain, on attend l'heure de manger

Réponse de incognito 01 n° 641/30063
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 18:55
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Jeanmi!

Bon app, je me lance dans mon repas à moi!!!

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 642/30063
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 19:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bon retour chez John Bernard!!!! requinques toi vite bisous à toute la troupe!!!!

Réponse de legitan 07 n° 643/30063
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 20:02
Titre: RE: Vie de passionné

Des milliers de palombe il me tarde déjà demain.. Je vous aime...

Réponse de bernard51 06 n° 644/30063
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 20:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bon là on ne rigole plus... les vacances sont terminées.... au boulot... c’est parti pour 3 premières semaines en auto rééducation « 5 fois par jour... », un peu de marche et de vélo « d’appartement... »..et dans 6 semaines libération du bras..

Dis donc mon Mimi... à quel âge est-on vieux.... si tu prends mon exemple... à plus de 72 balais je suis toujours un gosse... hihihihi...

Coucou John... ton papounet est rentré... et toi tu es toujours dans la cabane... ça doit commencer à sentir le fauve... un peu comme dans ma chambre d’hôtelier soir et cette nuit... Le dernier arrivant ne respirait pas la propreté, j’ai même cru qu’il y avait un bout de maroille qui trainait... une nuit avec lui c’était déjà beaucoup....

Un petit truc, si vous rencontrez ce problème d’odeur.... l’acide borique.... «  absolument pas dangereux, pas cher chez le pharmacien., une cuillère à café dans chaque chaussette tous les jours après lavage des panards, changement de godasses (le cuir est recommandé....) en une quinzaine de jours le résultat est là... au besoin renouvelez l’opération... en deux ou trois fois... adieu les odeurs...

Si vous êtes à table.... bon appétit...

Réponse de bernard51 05 n° 645/30063
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 21:28
Titre: RE: Vie de passionné

Merci M@iM@i... et oui retour chez John... sur son forum et dans sa maison chez moi... pour le moment il est occupé et du coup il ne réclame pas ses loyers...

Mon gamin voit des milliers de palombes.... c’est normal... elles viennent voir leurs deux cousines champenoises.... J’en connaît un autre qui en voit aussi beaucoup... très heureux pour eux deux... demain matin je vais doublement scruté le ciel.... il y en aurait dans les Ardennes.... c’est juste au dessus de chez moi...

A pluch..... 

Réponse de legitan 04 n° 646/30063
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 04:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...
Que cette Saint Luc vous soit la plus belle..
Dommage je travaille aujourd'hui j'ai beaucoup de travail regarde toutes c'est belle palombes arrive....
Bises

Réponse de jeanmich64 02 n° 647/30063
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 05:52
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

11 ° ciel étoilé mais timidement,vent d'Est très léger.

Une autre journée commence et elle sera comme les autres,à rester là les yeux au ciel comme un idiot !! J'espère qu'il n'est pas fier l'autre idiot !!

Je reviens à vous. Bernard la marche pour réparer l'épaule  ??? Explication s'il te plaît  .... remets toi tranquillement et sans forcer , ca ne sert à rien de bourriner. Moi même j'ai essayé, ça n'a jamais marché. 

John , me serait il possible de t'appeler un soir après ta chasse bien sûr ? 

 Allez je vaque à mes occupations matinales et vous à pluch.

Bises

Réponse de bernard51 02 n° 648/30063
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 07:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille bonjour les amis tout le Monde

Le jour n’est pas son corps levé, Je suis  déjà à mon poste, les yeux levés vers le ciel pour le moment on va attendre qu’il fasse jour avant de voir quelque chose.

 le ciel est dégagé encore une belle journée en perspective. Du côté des Pyrénées le soleil ne devrait pas vous brûler la peau.

 aujourd’hui jour de la Saint Luc vous devriez voir quelques oiseaux.

Mimi ne t’inquiète pas je vais être prudent je n’ai pas envie de louper quoi que ce soit pour 2019.

 Mimi ne t’inquiète pas je vais être prudent je n’ai pas envie de louper quoi que ce soit pour 2019.

Les épaules en charpie  n’ont jamais empêché de marché, ton vélo d’appartement tenir le guidon d’une main n’est pas un problème. 

 première nuit à la maison pas évident pour dormir. 

 John tu ne vas quand même pas louper la  cinq Luc 

Réponse de bernard51 01 n° 649/30063
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 07:54
Titre: vie de passionné

 Bon pour l’écriture vocale il y a encore quelques progrès à faire quand je dis Saint Luc...la tablette écrit cinq..

Mimi les bourrins ne s’ont pas chez-moi... J’espère que tu vas obtenir un RV téléphone avec le gamin....  Moi j’ai un truc infaillible pour qu’il m’appelle... chut.....

Aller Bonne journée les loulous... à pluch...

Réponse de incognito 00 n° 650/30063
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 08:04
Titre: RE: Vie de passionné

Lever très matinal pour terminer les écrits de ma fille, que j'ai finalisés, elle va être ravie. Ils sont déjà dans sa boîte mail.

Donc je repars dormir!

Ah ah, je me doutais bien qu'entre notre Nanard et John il y avait des secrets... Uses Jeanmi de toute ton influence auprès de TON AMI... Il va craquer!

Belle belle journée...

Au fait! JE VOUS AIME. Soyez heureux.

John qui travaille le jour de la ST luc, je ne le crois pas!!!

Réponse de bernard51 02 n° 651/30063
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 10:40
Titre: RE: Vie de passionné

Lulu... un secret est un secret... ou alors ce n’est plus un secret... il y en a même que je garde pour moi tout seul...

Meme côté palombes il y a beaucoup de secrets..... on ne nous dit pas tout....  tant que l’on ne ment pas....

Toujours pas de passage....

Réponse de incognito 01 n° 652/30063
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 11:57
Titre: RE: Vie de passionné

Je sais Bernard! J'adore te taquiner!

Réponse de jeanmich64 01 n° 653/30063
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 13:25
Titre: RE: Vie de passionné

Jean , t'as plus de piles à la radio ?? Plus de résumé déjà !!

Un rayon de soleil , je vais aller bosser , m'occuper l'esprit et les mains.

19° et il devait pleuvoir !!!! ?? Pffff pauvre météo France  !!!!

A pluch 

Réponse de bernard51 01 n° 654/30063
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 15:17
Titre: RE: Vie de passionné

 Alors mon mimi tu en as vu.... déjà content pour toi mais, je pense que ce n’est pas suffisant.... c’est d’être dans une palombière qu’il te faudrait. Mon petit doigt me dit que le coup de téléphone ce soir, sera peut-être une bonne nouvelle, en tous cas je croise les doigts pour toi. Si seulement ce que je pense pouvait se réaliser, pour toi, j’en serais ravi.

Ce matin il y avait un peu de brume sur les coteaux .... Mais ici le ciel était parfaitement dégagé.

L’ami Mezig a pointé son nez au-dessus de la porte mais, surprise pour lui il n’y avait que moi à la maison.Ça ne m’étonnerait pas s’il vous racontait  que ça chauffait un peu entre Françoise et moi. Nous n’en sommes pas venus aux mains mais s’en était pas loin.....Humour bien  Évidemment ....Le Monsieur de Mezig, s’est allié à Françoise... et c’est bibi qui a payé.... mais j’aime ça...

Mezig a vu pas mal  de palombes au champ... Elles sont loin d’être toutes parties... à l’instant, encore une dizaine qui est en balade à 15h. Pour le moment aucun vol Nord Est...Sud Ouest..

A plus la famille des passionnés.

Réponse de Yanbial 03 n° 655/30063
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 19:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde pa eu le temps écouter radio mendililia comptage gif (Arneguy total 3357 banca 544 iraty 3930 sare761 urugne 18 Oloron sud 870 nord bearn 820 chiffre observation du17 10 2018 bonne soirée

Réponse de jeanmich64 00 n° 656/30063
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 04:43
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

14 °ciel couvert ,léger vent de Sud Est. Sûrement du brouillard pour tout à l'heure.

Ce matin toubib pour visite mensuelle . Hier après midi j'ai commencé à démonter les volières, me servent plus à rien maintenant.! Cet après midi , je m'y remets

Bonne matinée à tous.

Bises

Réponse de incognito 00 n° 657/30063
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 04:46
Titre: RE: Vie de passionné

A une heure ce matin les grues m'ont tirée de mon sommeil.

En plein jour, quand le soleil s'en mêle j'adore les regarder et écouter passer.

Aujourd'hu grand nettoyage avec mon amie Josie de ma cour et mon jardin. Sortir de ma torpeur d'hier me fera les plus grand bien, de l'air, de l'air, de l'air.

Gros bisous.

Réponse de bernard51 03 n° 658/30063
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 07:39
Titre: RE: Vie de passionné

 Bonjour la famille, bonjour les amis et les copains.

Mais.... que se passe-t-il dans le Sud-ouest.... c’est le printemps qui arrive... opération nettoyage chez Lulu... opération nettoyage chez Mimi... Si vous avez un peu de temps....vous pouvez monter, je vous trouverai de quoi vous occuper... et en plus, vous verrez de près ce que c’est une palombe et vous m’emmènerez voir les grues au Der...

Nuit un peu compliquée... pas facile de dormir avec mon arnachement... mais bon ...patience... patience...

Ha le ciel est bien dégagé.... je vois une étoile...

A pluch... 

Réponse de incognito 01 n° 659/30063
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 08:12
Titre: RE: Vie de passionné

Pour te répondre Bernard la nécessité du nettoyage fédère normalement le bien-être et permet l'oubli... En s'activant on ne pense pas si ce n'est à ce que l'on fait... Forme d'acceptation en attendant... des jours meilleurs!

Quelques soucis me bouchent l'horizon et moi j'aime à être sur une plage à perte de vue.

Un vague à l'âme que je sais et que veux passager, je m'en vais te le prendre à bras le corps et c'est moi qui aurait raison de lui!!!

Bisous.

Réponse de bernard51 03 n° 660/30063
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 08:51
Titre: RE: Vie de passionné

20 000 grues ce matin au lac du Der...

Réponse de incognito 00 n° 661/30063
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 09:15
Titre: RE: Vie de passionné

Je viens d'entendre des grues... Mais l'épaisseur du brouillard m'a empêchée de les voir! Pourvu qu'elles remettent ça quand le soleil va poindre...

Réponse de patrick47 01 n° 662/30063
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 09:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard , il n'y a pas que pour dormir que le " arnachement " est gênant ......!

Après , ça dépends du coté droitier ou gaucher , je sais car j'y suis " passé " en 2014

Réponse de bernard51 02 n° 663/30063
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 11:25
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou Patrick47... à qui tu le dis qu’il n’y a pas que « pour dormir.............» que les arnachemements sont gênants... après la gauche il y a 19 mois... c’est la droite à présent.... dans les deux cas c’est périlleux... on pourrait même appeler ça les coulisses de l’exploit.... 

Jean Michel... c’était donc bien toi que j’ai croisé sur la route d’Oloron... je t’ai fais signe mais, en ce moment il n’y a que les palombes qui comptent... hein qu’elles te narguent...

Le brouillard... mais dans quel pays vivez-vous....

Ici : c’est chapeau de soleil... crème à bronzer..., lunettes de protection... short... tee-shirts... tong... etc..... le ciel est tellement beau « couleur palombes... » qu’elles passent «  incognito... »

Réponse de bernard51 01 n° 664/30063
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 19:02
Titre: RE: Vie de passionné

Même si la palombe est essentielle....  énormissime nuages de sansonnets qui tournent avant de se poser pour  la nuit.... superbe balai dans le ciel...

Réponse de Yanbial 02 n° 665/30063
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 19:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis (jean Michel j'ai acheté des piles) commentaire de radio palombes ce matin évidemment beaucoup de brouillard me après dissipations de jolie prise aux filets (Lantabat 66 total 416. Col d osquich 153 total 514.lanne en baretous 222 total 465.napal 307 total 409.Lecumberry 0 total 68.etchalar non communiqué vue également le jolie vol sur larrau olcarte qui était dans la misère depuis quelques années sur ceux bonne soirée a vous tous et bonne chasse aux paloumayre adischats

Réponse de legitan 02 n° 666/30063
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 04:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Les palombes sont au rendez-vous beaucoup de belle bleu..

Ne vous faite pas trop de soucis je pense fort à vous..

Jeanmich je tes appelle hier 2 fois pas de nouvelles... Bises à vous

Réponse de bernard51 01 n° 667/30063
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 05:36
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou il est l’heure....

Je te comprends Mimi .... quand tu dis que les nuits sont longues.... moi aussi j’ai appelé 2 fois et j’ai écrit..

A tout à l’heure.

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 668/30063
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 09:33
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour cette vidéo Bernard ,ils ont du boire trop de "Castellane"

Ballets , tous plus gracieux les uns que les autres.

https://www.youtube.com/watch?v=WAA6sdWrV20

Un bonjour en passant vite....

Réponse de bernard51 01 n° 669/30063
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 10:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille passionnée...

Bon là,  ça devient sérieux.... dites donc dans le 24..., Est-ce que vous pourriez en laisser passer quelques unes pour ceux qui sont en dessous de vous...

J’en connais deux qui sont particulièrement heureux de leur début de chasse, et c’est loin d’être fini pour eux. Une année  exceptionnelle...? Peut-être un millésime.... normal avec des appeaux et palombes champenois....

Ici,  dans ma capitale du champagne, le ciel était en ébullition au lever du jour. Beaucoup de palombes dont un vol d’une centaine  qui partait manger dans les champs. Également quelques vols de migration, des vols de 20 à 50 palombes. Le ciel est particulièrement clair....comme les autres jours d’ailleurs..... Pas de brouillard mais un peu d’humidité dans l’air... il ne faisait pas très chaud au lever du jour . Je vais pouvoir peaufiner mon bronzage.

 La journée s’annonce plutôt bonne, un appel téléphonique de mon gamin suivi d’un appel de mon copain Michel qui me garde une place dans sa palombiere.... j’arrive ce soir Michel..... Si seulement je pouvais....!

 Mais comme en ce moment  j’ai besoin d’une assistante pour les soins de nursing, je dois me contenter de les admirer depuis mon fauteuil.... 8 migratrices viennent de passer à 9h27.

Je vous laisse pour le moment, je vais aller me faire pouponner à fin de sentir bon et d’être un beau gosse...

Mimi n’hésite pas un laisser un  message au gamin..., il te rappellera....

Lulu tu en es où de ton rangement.... j’ai des feuillages ramasser...!.

bises les amis et la famille... à plus...

 

Réponse de jeanmich64 02 n° 670/30063
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 11:17
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

De retour du bois , on y repart cet après midi. Ca occupe ! Grisaille aujourd'hui et bien sûr, rien ne bouge .

Et Lulu , elle est où Lulu  ???? Tu entames une diète des Amis ou quoi ??

Bises à pluch....

Réponse de incognito 02 n° 671/30063
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 12:03
Titre: RE: Vie de passionné

Me revoilà après une marche oxygénante avec une excellente amie à moi.

Retrouvailles de Héo hier soir, que du bonheur, repas et nuit avec lui. Je le retrouve cet après-midi pour le passage de la tondeuse chez lui. Ma fille s'exile à Paris pour un stage de danse, donc des coucous auprès de mon petit bonhomme, sans le déranger et quand il veut, il sait qu'il peut me joindre dès qu'il a besoin. Etre grand-mère est un bonheur incomparable, en tous cas moi j'adore. J'ai même dormi cette nuit avec la câline Gribouille, chatte noire gourmande de câlin, qui fidèle à elle-même à Klaxonner à 1 heure du mat pour sa sortie nocturne...

Réponse de incognito 03 n° 672/30063
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 12:10
Titre: RE: Vie de passionné

Je vais continer coupes et déherbage mon amie vient me réaider lundi, donc ça va être MAGUENIFIQUE!!!

Réponse de Yanbial 01 n° 673/30063
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 14:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde on et bien sur le site a John moi perso a part vous communiquer les passage palombe de radio mindililia, je ne vois pas de palombes pourquoi ( je ne regarde pa en l air me parterre dans les bois et plu particulièrement cette semaine allé savoir pourquoi ??? j'ai Vu les premiers indice ) bon en espérant que tout va bien je vous souhaite une bonne après-midi et a ce soir. Bou brespe ps. Bernard j espère que tout va bien pour toi amitiés

Réponse de bernard51 02 n° 674/30063
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 15:46
Titre: RE: Vie de passionné

Comme Mimi, j’ai eu peur d’avoir perdu la mascotte des Daltons... mais non.... mamie gaga est là avec son Héo...

Je ne t’envie pas Lulu... chez nous il y en a cinq.... le petit dernier « mon JOJO 6 ans... » j’avais dit à notre fille « celui là on ne le gardera pas... » nous sommes trop vieux.. » tu parles... paroles... paroles... paroles...!. encore plus dingue avec lui qu’avec les plus  grands... 22-22-19-14-6.... surtout pas toucher à un de leurs cheveux.... le papi mouton pourrait se transformer en bête féroce et même tueuse...

Bon Lulu, quand ta copine et toi vous en aurez terminé de ranger et nettoyer... pense que chez moi il y a aussi de quoi faire... pour Françoise, dehors, le jardin... ce n’est pas son domaine... et moi je suis momentanément handicapé.... pour les soins de nursing... à trois vous ne serez pas de trop... la bête a une belle surface à entretenir, mais pas de débroussaillaient à faire... la moustache interdit d’y toucher....

Et mon Mimi qui est au bois, à transpirer, à se flinguer le dos... sous la grisaille... alors que moi, après une bonne sieste..., je lézarde et rumine... tout en regardant des bleues qui passent et repassent « encore 2 à 15h23 » et ce Monsieur de qui m’envoie une petite vidéo pour me narguer... Ils vont finir par me faire craquer.

Encore une dizaine qui vient de passer à 15h26 et 8 qui suivent, il faut bien que je m’occupe.

Comme tu vois Yanbial, il y a plus malheureux que moi...  c’est vrai que nous sommes bien et même très bien sur le forum John...  on peut parler palombes, champignons, du temps et de tout ce qui nous passe par la tête.

Encore une  quarantaine qui remonte vers le nord après être allées se restaurer dans les champs. 

À plus tard la famille s’ilil y a des nouveautés je ne manquerai pas de revenir.

 Dernière info vent léger de Nord-est...

 

Réponse de jeanmich64 02 n° 675/30063
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 18:08
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Journée bois terminée, le dos haché, mais la bête est prête à recommencer s'il le faut. Il faut aider les enfants...... Maintenant repos bien mérité et surtout une bonne douche.

Jean , dès que le premier sort de terre tu cri fort que je m'équipe pour y aller !

Allez à pluch 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 676/30063
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 18:58
Titre: RE: Vie de passionné

Hou! hou ! les vieux jeunes ,moi  j'avais chez moi pour mon plus grand bonheur, mon arrière petite fille cet été. 

Elle est  actuellement aux Saintes Maries de la mer avant de repartir loin ,loin, à la fin du mois. (snif)

Ce qui me fait dire , que j'ai demandé à ma petite fille si elle avait vu notre "JOHN" , car c'est actuellement le pélerinage des Gitans du mois d'Octobre.

Beaucoup de monde comme d'habitude, 

Négatif , m'a t'elle dit. je ne l'ai pas vu, mais ça "tirait" dans les marais,peut être que c'était lui.

Je me demande où il peut être?????

A douma

Réponse de Yanbial 02 n° 677/30063
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 19:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde radio mendililia ,pas grand chose temps couvert toute la journée( prise lamtabat 0 total 416.col d osquich 2 total 516.lanne 0 total 465.napal 18 total 427 Lecumberry 68.etchalar 19 total 386 sare 54.bonne soirée adischats

Réponse de bernard51 03 n° 678/30063
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 19:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bon bin voilà la nuit est presque tombée... quelques sansonnets cherchent encore une branche pour passer la nuit.... vu le nombre, les places sont chers...

Mimi avec la flotte qu’il y a chez toi,,, ils vont sortir de terre... Pour ton dos, fais donc des étirements....

Jean, tu as entendu le message de mon Mimi.... passe le chercher dès que tu vois sortir le premier 

Georges je comprends que ce soit difficile quand la famille est très loin de nous... pour nous c’était l’Australie... mon épouse a revu ses parents 6 ans après leur départ... un frère et une sœur au bout de 25 ans.... Pour simplement pouvoir nourrir leurs quatre enfants non mariés ...., ils n’ont pas eu d’autre choix que d’émigrer ...

Notre John vit à fond sa passion... qu’il en profite un maximum... mon gamin pense à appeler Jean Michel... je laisse la place libre...

Réponse de Yanbial 04 n° 679/30063
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 20:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis jean Michel t inquiète je vais allez faire un tour en reconnaissance demain matin (de que tu a une pousse tu les a tous comme des pecs tu te retrouve avec 15 voiture) Moi j'ai mes petit coin Bernard t inquiète fort possible que si il y a des champignons je peux y allé avec jean mich je préfère avoir quelqu'un avec moi j'ai déjà donné entorse et arrachement ligaments je n'ai aucune inquiétude pour toi tu et un super bonhomme solide et plein d humour et sympathique (bon si je vais au champi avec jeanmich je prend la voiture nous sommes pas a coté a pied 3/4h ,j avait le counet comme l'on dit ici adio bonne soirée a vous tous

Réponse de Yanbial 04 n° 680/30063
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 20:55
Titre: RE: Vie de passionné

John bonsoir dommage avec tout ce que tu voit tu ne prenne rien Delphine dit que tu tire mal houps je me barre salut l ami

Réponse de jeanmich64 01 n° 681/30063
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 20:56
Titre: RE: Vie de passionné

Avant hier j'ai découvert que j'avais la chaîne seasons et là je viens de me prendre une grosse dose de palombes. C'est beau ,beau beau, mais qu'est ce que j'ai les boules , boules ,boules..!!!

A partir de très vite ,je me mets en quête d'une palombiere.

Bises les Amis , à pluch.

Réponse de incognito 01 n° 682/30063
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 06:51
Titre: RE: Vie de passionné

Belle initiative Jeanmi.

"Qui cherche, trouve" di-on... Alors TU VAS TROUVER.

bisous.

Réponse de jeanmich64 02 n° 683/30063
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 07:18
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes Amis,

Plus je suis fatigué,  moins je dors !

15 ° brouillard épais , pas de vent. Les grues sont passées encore cette nuit.

Ce matin train train du Dimanche et après manger direction la forêt d'Iraty , où j'espère du ciel bleu et pourquoi pas quelques palombes ? Mais déjà le soleil ce sera top.

Je reviendrais tou à l'heure, à  pluch

Réponse de bernard51 02 n° 684/30063
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 07:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les amis et les copains...

waouh... mon  Mimi tu progresses à pas de géant. Après avoir découvert que tu pouvais téléphoner, à présent tu découvres que tu reçois Seasons et que tu peux même regarder les Palombes à la télévision.. on n’arrête pas le progrès... bientôt nous allons nous voir sur Internet (si tu le souhaites... )

Non  je ne moque pas.... je te taquine.... parce que je t’aime.... et ca ne regarde pas les autres.     

Ah, enfin tu vas te relancer.... trouver une palombiere pour t’accueillir ... nul doute que tu vas trouver, un gars aussi sympa et tolérant que toi, ça ne court pas les rues... moi à leur place je te paierais tes frais de déplacement pour t’avoir comme équipier...

Tiens tiens... mon étoile solitaire est encore là ce matin et elle scintille.... étoile ou planète....? C’est elle où nous qui nous déplaçons...?  Elle est située direction Sud Sud Ouest.

Yanbial, a 3/4 h de chez mon Mimi... je rêve..... mais c’est la porte d'à côté... tu as raison de te faire accompagner... c’est plus prudent... j’en sais quelque chose... En tout cas, ce n’est pas moi qui irai vous piquer les champignons.... les champignons de m’aiment pas... et pourtant c’est bon...!

Moi un super bonhomme.... n’exagère pas.. un beau gosse... passe encore... mais pour le reste... à chacun d’apprécier.... ou pas...!     J’accepte que l’on me qualifie de tolérant et sincère....

Notre chef John doit déjà avoir monté ses appeaux... j’espère qu’il leur paye les heures supplémentaires... les pauvres ne sont pas à 39h par semaine...

Bon Lulu, je t’attends ou quoi...? j’ai préparé ton CDD...il te reste à le signer... pour ta copine ce sera du travail au noir....chut.....

Bon là, j’arrête de déconner, dans 1/2h je dois être au PIT pour voir si elles vont passer... et cette infirmière qui va certainement me faire louper un vol... je vais lui proposer de me faire les soins sur la terrasse... 

Mon étoile s’est déplacée, elle est à présent au Sud-ouest...

Aller les louloutes et les biloutes... à plus... ne soyez pas sérieux...

Réponse de jeanmich64 00 n° 685/30063
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 08:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard, pour info , la chaîne Seasons est payante et je n'y suis pas abonné.  Là  ce doit être une promo et il te la file pendant 1 mois. Tant mieux , j'ai pu rêver un peu ... et le reste aussi.

Le café est fait , la machine à laver tourne et j'attends que minou se lève pour faire du bruit.

Je retourne faire ce que je faisais.

A pluch

Réponse de incognito 00 n° 686/30063
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 08:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard, j'accours, je me précipite!

Bienvenue à ton étoile!

Réponse de legitan 05 n° 687/30063
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 10:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
A longer dans la palombiere le repas et prêt l'apéritif arrive le brouillard et toujours la, quelle bordel et c'est comme sa la nature et plus forte que l'homme...

Réponse de incognito 03 n° 688/30063
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 11:00
Titre: RE: Vie de passionné

Et oui John, la nature est plus forte que l'homme, nos anciens le savaient bien qui ne faisaient pas n'importe quoi... A distance, je vais trinquer avec toi et surveilles bien dès la première gorgée le brouillard va se tirer... Gros bisous à toi.

 

Réponse de bernard51 03 n° 689/30063
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 11:14
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou John.... ne déprime pas.... prends du repos.... j’ai même mis un petit mot sur La Tribune pour te remonter le moral....

Sur Epernay, sur ta maison, dans ta chambre, sur ton fauteuil.... tout est illuminé de soleil... ca pétille de partout.... en provenance de chez de Castellane.... j’ai même vu une étoile scintiller ce matin... j’ai pensé à une dame brune... bien sûr, avec ton brouillard tu n’as pas pu la voir.... dommage...

Ca commence à sentir bon côté cuisine... je pense que cette bonne odeur peut arriver jusqu’à ta cabane...

Réponse de incognito 02 n° 690/30063
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 12:02
Titre: RE: Vie de passionné

Ce que tu es partageur Bernard!

Pour ce repas dominical à partager avec Héo (quand il sera réveillé!!!): soupe aux épinards (il aime) côtellettes de porc, purée maison, le dessert, il s'en moque tant qu'il a des fromages ou yaourts!

Nargues nous Bernard avec ton soleil alors que le brouillard m'empêche toujours d'étendre mon linge!

Régales toi du repas qui sent bon!

comment il dit déjà Jeanmi... à pluch!!!

On a encore perdu M@im@i!!!

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 691/30063
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 13:44
Titre: RE: Vie de passionné

Non,non je suis là, je bosse j'ai une commande,un tableau pour une Naissance, j'ai fait des couronnes de bienvenue, des coeurs ,des choses pour Noël,je viens de les prendre en photo, car on attendait le solei depuis quelques jours, j'en profite car la semaine prochaine je garde mon troupeau ,mon joli troupeau de Filles et là, pas question de bosser!!! Nos Pyrénéenns vont repartir tantôt,snif!!!!! il fait petit Mistral et grand soleil,mais je suis dans mon atelier!!!!

Allez un bisou à toute la Troupe!!!

Hier au soir je les ai abandonné ,les hommes,pour aller à une Zumba party 2h non stop, euh comment dire çà calme,mais çà va même pas mal!!!!!

Réponse de jeanmich64 02 n° 692/30063
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 17:59
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Belle après midi ensoleillée propice à notre ballade. Superbe vue que celle que l'on a en haut d'Iraty ! On a prit un grand bol d'air frais. Bien sûr , j'ai regardé si je voyais des palombes et rien de rien. Ca fait quand même pas mal de voiture sur ces routes sinueuses ! Mais ça vaut le coup .

A pluch

Réponse de bernard51 03 n° 693/30063
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 18:12
Titre: RE: Vie de passionné

18 heures et le soleil ne nous a pas quitté une seconde, obligé de se mettre à l’ombre pour ne pas cuire.

Si nous devons payer la note de ce beau temps...., ça risque de nous coûter très cher....

Comment voulez-vous que les palombes quittent cette région champenoise qui leur apporte tout.

Les plus peureuses sont parties du côté de chez John  et semblent ne pas vouloir quitter les lieux...., avec tout ce qu’il voit, elles doivent tourner en rond pour apercevoir ce phénomène de gitan.

STP mon gamin montre leur où se trouve GURS... il y a là bas quelqu’un qui veut les voir...

Voilà un dimanche qui se termine... et c’est tant mieux.... je n’aime pas trop ce jour...

J’attends la piqueuse qui ne va pas tarder...

Bonne soirée à tous

Réponse de incognito 02 n° 694/30063
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 18:42
Titre: RE: Vie de passionné

Jeanmi tu as dû recevoir un message... Je t'invite à le consulter avec la plus grande attention...

Bernard, on a eu du soleil... On est loin de ta chaleur à toi.

Bisous, je m'envole vers héo et son pote Cédric: l'instant va être... grave!!!

Réponse de bernard51 02 n° 695/30063
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 20:30
Titre: RE: Vie de passionné

Jean Michel, mon AMI, tu poses la question de savoir où sont passés les palombes du 47-24-33....( triangle magique...).

Je vais tenter une explication... elle vaut ce qu’elle vaut...

- D’abord il y a 5 semi-remorques réfrigérés qui ont quitté récemment,  l’entreprise Sparnacienne où travaille mon gendre.. l’entreprise LEGRAS....

- Les camions ont été peints en bleu/gris et quelques liserés blancs... ils ont quittés l’usine de nuit... on perd leur trace dans la forêt de Montmort au Sud d’Epernay... Là, où il y a un château que notre gamin a repéré..

- Sur la destination finale... j’ai des indices... et ma petite idée... on m’a même fait parvenir une petite vidéo..... mais chut....

Bref... tout indique qu’une de nos connaissances a beaucoup de cousins sur les routes.... bien sûr, je dis ça et je ne dis rien... 

Toute ressemblance avec une personne connue sous le pseudo de « le gitan » est totalement fortuite....

- Il me revient un indice supplémentaire... ce voyage précipité à Epernay en Août.... cette rencontre avec mon gendre..., cette escapade de quelques heures de notre invité..., le repérage de la route qui passe par Montmort..., la diversion dans une cave de champagne avec une tour qui permet un repérage à 360°.... 

Je pense que tout a été étudié finement... le coup des deux paloumettes au pied d’Urbain2.... etc....etc... je vais me repasser le film... revisionner l’album photos.... Je poursuis mon enquête....

Mon Mimi, dans quelques jours je devrais pouvoir te donner une réponse à ta question... « où passent les palombes après la palombiere de John... » bien sûr pas un mot autour de toi... ça pourrait lui arriver aux oreilles et la marchandise pourrait être vite écoulée...

« MDR je suis.... »  encore un des effets de l’Opium que je prends...

Réponse de Yanbial 03 n° 696/30063
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 21:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis comptage filets (Lantabat 37 total 453.col d osquich 74 total 590.lanne 69 total 534.napal 125 total 552.Lecumberry 82 total150.etchalar125.total 552.bonne soirée adischats

Réponse de Yanbial 03 n° 697/30063
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 21:23
Titre: RE: Vie de passionné

Jean Michel d après radio mendililia jolie passage sur Navarrenx a confirmer adio

Réponse de legitan 03 n° 698/30063
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 21:28
Titre: RE: Vie de passionné

Jeanmich accroché ton portable avec du shock sur ton bras

Réponse de incognito 00 n° 699/30063
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 21:41
Titre: RE: Vie de passionné

Monsieur Bernard, vous êtes un conteur né!!!

Ce que tu me fais rire... Quand tu veux, tu continues ton enquête... c'est absolument palpitant, ça ne peut pas s'arrêter comme ça... et alors....

N'arrêtes surtout pas l'opium!!!

BISOUS!!!

Réponse de legitan 03 n° 700/30063
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 04:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Réponse de incognito 00 n° 701/30063
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 06:37
Titre: RE: Vie de passionné

ça c'est un discours que tu nous fais John...

Je te pardonne, je sais que tu es occupé!

Bisous!

Réponse de bernard51 02 n° 702/30063
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 06:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...

- vous avez vu l’innocence même ... pas un mot du chef John... comme on dit  : qui ne dit rien... consent...!  si ça ce n’est pas un indice supplémentaire... Mon Mimi, nous sommes sur la bonne piste des bleues qui disparaissent... Minou, prépare les congels, la livraison ne va pas tarder....

Lulu... planque toi bien pour surveiller... comme tu n’est pas grande, tu n’auras même pas à te mettre à genoux dans les fougères.... juste deux ou trois feuilles pour cacher tes cheveux gris... et ça fera l’affaire.... J’ai repris ma dose à 6h...

Autrement, pour le reste je me soigne... j’attends le lever du jour pour prendre ma dose homéopathique de bleues...

Pas bien chaud ce matin... 8°C.... je viens de regarder si mon étoile est là... elle est présente et scintille....

Quelque chose me dit qu’il pourrait y avoir un mouvement dans le ciel... une intuition...!!!!!

A plus les loulous...

Réponse de legitan 02 n° 703/30063
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 08:12
Titre: RE: Vie de passionné

Oui mais chérie je suis là mais beaucoup de travail je vous aime vous faite pas de soucis c'est un peu de votre faute personnelle la porte et ouverte mais personne ne veut venir à ma. Palombiere...

Réponse de incognito 01 n° 704/30063
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 08:32
Titre: RE: Vie de passionné

Tu vas voir John le jour où on va débarquer!!! Ta tranquillité sera complètement finie. Sois heureux.

Réponse de bernard51 02 n° 705/30063
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 09:24
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mon gamin.... moi i veux viendre à ta pambiere.... mais moi i peux pas viendre à s’t’heure.... la docteur a la dit au gosse .....toi pas partir maintenant.... toi dois rester maison.... et moi i arrête pas de braire beaucoup.... hoin.... hoin.... hoin....!

La docteur à l’est gentille... elle envoie à moi... matin et soir des belles dames avec des aiguilles qui font braire.... heureusement Françoise elle dit « pleure pas BOULOU... la la la .... on changera tout... la lala.... »

Et oui je n’ai pas eu ma dose de palombes ce matin.... le ciel s’est couvert... et pratiquement pas de mouvements... où sont-elles...?

A PLUCH les amis.

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 706/30063
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 09:44
Titre: RE: Vie de passionné

Oh pu..in çà s'arrange pas dans le coin je file viiiiiiiiiiiiite!!!!mdr!!!! ON SAIT JAMAIS C'EST PEUT ËTRE CONTAGIEUX !!!

Réponse de incognito 01 n° 707/30063
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 10:13
Titre: RE: Vie de passionné

M@ïm@ï... Tu t'inquiètes un peu tard... Le Nanard nous conditionne... pour bien plus tard! Le pire c'est que nous comprenons parfaitement tout ce qu'il dit!!!

Réponse de bernard51 02 n° 708/30063
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 10:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bon les filles pas d’inquietide... il n’y a rien de contagieux... le principal est de savoir quand on est malade et de l’avouer... Je vis très sereinement mes délires et en plus je partage... avec vous, c’est facile.... MDR......

Bisous les nanas....

Réponse de incognito 02 n° 709/30063
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 11:21
Titre: RE: Vie de passionné

Chez nous, Bernard, on dit "le morpion"!!!

Réponse de bernard51 00 n° 710/30063
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 13:07
Titre: RE: Vie de passionné

Lulu un seul conseil pour la palombiere..... coup de sifflet ou le mot palombe.... plus un bruit, plus un geste.... tu ouvre grands les yeux et tu attends les ordres.... OK.... bien compris... je répète...OK...

Réponse de Yanbial 03 n° 711/30063
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 20:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis résultat filet compliqué aujourd'hui (brouillard)quelques prises quand même ( Lantabat 48 total 501. Col d osquich 9 total 599. Lanne 40 total 574. Napal 102 total 654. Lecumberry 10 total 160.etchalar ?? Total 552.sare 13 total 71. Aldudes 40 total46. Sur ceux les amis bonne soirée et a douma, adischats

Réponse de incognito 01 n° 712/30063
Posté le: Mardi 23 Octobre 2018 à 06:17
Titre: RE: Vie de passionné

Chut... Je passe en frôlement, comme si je n'étais pas là, Bernard me l'a demandé!!!

Pas de bruit... J'obéis!!!

Soyez heureux dans un bruit d'ailes...

Petit bisou...

 

Réponse de bernard51 01 n° 713/30063
Posté le: Mardi 23 Octobre 2018 à 06:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille,

Bon je vais m’y coller puisque personne n’est là pour la café... allez debout là dedans....

5°C ici, j’ai entrevu mon étoile.... donc.... brume haute..?

Lulu, Quand je dis silence c’est dans la palombiere... ici fais toi entendre.... si tu le peux....profites-en ils dorment...

Mimi, John.... où êtes vous....?

Allez... le café est servi...!

Réponse de incognito 00 n° 714/30063
Posté le: Mardi 23 Octobre 2018 à 07:15
Titre: RE: Vie de passionné

YES du café!

Imaginons Bernard que Mimi et John soient ensemble... au bout des champs de vignes, dans une palombière??? Ce serait bien, non?

J'ai bien compris, Nanard que la palombière est un lieu de culte où le silence est roi!!! et qu'on y chuchote... Il n'y a que les yeux qui parlent: En fait, si je comprends bien, nos sens sont chamboulés!!!

Câles toi bien avant la venue de ton infirmière piquouzarde!

bises

Réponse de bernard51 02 n° 715/30063
Posté le: Mardi 23 Octobre 2018 à 07:36
Titre: RE: Vie de passionné

Lulu, j’avais la même pensée que toi... John et Mimi dans la même palombiere... si seulement ce n’était pas un rêve... !  Ce serait pour moi du bonheur pour eux... même pas jaloux...

Réponse de incognito 01 n° 716/30063
Posté le: Mardi 23 Octobre 2018 à 07:50
Titre: RE: Vie de passionné

Là quand même le silence des deux loustics m'interpelle... Pas normal ça... On continue à rêver Bernard qu'ils vont apparaître ENSEMBLE...

Réponse de legitan 02 n° 717/30063
Posté le: Mardi 23 Octobre 2018 à 10:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Je suis toujours là mais la folie des palombes et la aussi les journées pas. Très vite et les. Nuit sont courte
Pour Jeanmich ne le chercher plus il et avec moi...

Réponse de incognito 01 n° 718/30063
Posté le: Mardi 23 Octobre 2018 à 11:01
Titre: RE: Vie de passionné

Alors, si Jeanmi est avec toi, je vous fais plein de bisous.

Réponse de incognito 00 n° 719/30063
Posté le: Mardi 23 Octobre 2018 à 13:05
Titre: RE: Vie de passionné

Pour mon repas ce midi, ça ne s'invente pas... Salmi de palombe apporté hier soir par ma voisine SFR avec tiramixu! Ne suis-je pas gâtée, en douce c'est la première fois que je vais goûter les palombes!!! Et puis après un petit moment, car je fatigue vite, de désherbage et dodo. ce matin déchett où j'ai ramassé plein de fleurs pour des bouquets superbes... Une haie fleurie a été coupée, je suis aux anges.

Dans l'attente de nouvelles d'une amie qui tarde à me contacter je suis inquiète...

Réponse de bernard51 01 n° 720/30063
Posté le: Mardi 23 Octobre 2018 à 13:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bon Lulu... pas le choix...

https://youtu.be/DJ472nOiXCo

ces deux Messieurs se la petent dans une palombiere...

Réponse de incognito 01 n° 721/30063
Posté le: Mardi 23 Octobre 2018 à 13:30
Titre: RE: Vie de passionné

C'est GEANT. Ouf un moment de BONHEUR...

Réponse de Yanbial 02 n° 722/30063
Posté le: Mardi 23 Octobre 2018 à 19:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis radio palombes,commentaires gros passage sur le pays basque,haute soule 73 vols 25380,gros passsage sur mauleon.les filets Lantabat 23 total 524. Col d osquich 102 total 701
Lanne 256 total 830.napal 107 total 761.Lecumberry 15 total 175. Bonne soirée adischats

Réponse de bernard51 01 n° 723/30063
Posté le: Mardi 23 Octobre 2018 à 20:01
Titre: RE: Vie de passionné

John j’espère  que tu as eu mes messages... n’en tiens pas compte... des conneries évidemment... pas toujours sérieux ton papounet...

Je t’aime mon gamin...

Réponse de incognito 00 n° 724/30063
Posté le: Mardi 23 Octobre 2018 à 20:18
Titre: RE: Vie de passionné

Tu as la gentillesse Bernard de répondre à mon MP? MERCI

Réponse de incognito 01 n° 725/30063
Posté le: Mardi 23 Octobre 2018 à 20:20
Titre: palombes

Le salmi de Palombes que j'ai dégusté à midi: GEANTISSIME...

Comme j'en avais beaucoup, j'ai fait des heureux ce soir qui n'en avaient pas mangé depuis fort longtemps.

Réponse de Yanbial 03 n° 726/30063
Posté le: Mardi 23 Octobre 2018 à 20:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir confirmation gifs 1 millions de palombes sur arneguy

Réponse de incognito 01 n° 727/30063
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2018 à 04:59
Titre: RE: Vie de passionné

Nos absents d'hier, donneront-ils des nousvelles aujourd'hui?

Réponse de jeanmich64 02 n° 728/30063
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2018 à 06:09
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Notre vie chaotique continue. Quand je dis qu'on ne peut rien prévoir. Mais voilà, comme les morpions , on va s'accrocher. Rien de grave, ça aurait pu l'être,  mais encore et encore ,ça use le système. 

Je vois qu'ici ça va , j'en suis heureux.

Je reviendrai peut être  , à  pluch

Réponse de bernard51 01 n° 729/30063
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2018 à 07:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mes loulous et louloutes...

La nuit... bof... peut mieux faire....

La journée à venir.... on verra.... les journées sont plutôt longues...

La santé.... ça progresse à son rythme... je suis en deuxième semaine... il en restera 4 après celle-ci.

Content d’avoir eu des nouvelles de mon AMI...quant à notre gamin... il est débordé.... et il aime ça.... je sais qu’il est avec nous en permanence....

J’attends que le jour se lève et que ma piqueuse passe...

A pluch aussi...

Réponse de legitan 02 n° 730/30063
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2018 à 08:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mais chérie.
Temps super beau un peu fraîche un beau temps pour les palombes ont et prêt ont attend... Bonne journée les chéri

Réponse de bernard51 02 n° 731/30063
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2018 à 09:27
Titre: RE: Vie de passionné

Alors mon gamin... tout est près pour une nouvelle et belle journée ...!

Ici fraîcheur, humidité, ciel couvert, le soleil a disparu.... pratiquement pas de mouvement dans le ciel... les deux palombes sur l’antenne TV du voisin, à 10m au dessus de ma tête, font la boule... ha, elles viennent de descendre sur la pelouse...

Histoire Belge véridique ... un commerçant braqué par 2 voyous, il leur demande de repasser... ils partent et reviennent plus tard.... et là... ils se font arrêter...!  MDR... il faut être Belge...!

 

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 732/30063
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2018 à 15:43
Titre: RE: Vie de passionné

Ton histoire Belge m'a fait sourire Bernard, comme le font tous les histoires Belges d'ailleurs.

Mais aux infos de 13 heures,ils en ont parlé , images à l'appui.

Réponse de bernard51 01 n° 733/30063
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2018 à 16:09
Titre: RE: Vie de passionné

Georges... sauf que là ce n’est pas une histoire... les deux types ne devaient pas être bien finis... ou comme on dit chez nous « finis à l’urine... »  OK je sors...

Réponse de bernard51 02 n° 734/30063
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2018 à 16:24
Titre: RE: Vie de passionné

John, j’ai vu sur La Tribune qu’il te manquait la pipe...! ha bon..., tu ne fumes plus de cigarettes...?

Si tu veux, j’ai de la brune à écouler... pour le moment je la garde en cave... à 10°..., je crains un peu pour la moisissure (le pénicillium...), malgré tout ça soigne bien les plaies.... sanguines et même du coeur...

Bisous mon gamin...

Réponse de bernard51 02 n° 735/30063
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2018 à 17:50
Titre: RE: Vie de passionné

Un amour de gitan me le faite découvrir sur le parking Ce Castellane... encore une trace de son passage... je pense à lui à chaque fois que je passe par là... et c’est souvent...

https://youtu.be/qSgsW9GLerA

Réponse de incognito 01 n° 736/30063
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2018 à 19:58
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Bernard pour cette superbe interprétation...

J'ai découvert ceci aujourd'hui: "Si tu ne peux être le crayon qui écrit le bonheur, essaie d'être la gomme qu efface la tristesse", ça m'a plu

Belle nuit.

Réponse de bernard51 01 n° 737/30063
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2018 à 22:34
Titre: RE: Vie de passionné

Et oui ma Lulu, si j’en avais la possibilité... j’effacerai très volontier la tristesse... et la méchanceté....

J’ai cherché une dédicace  pour une dame comme toi, toujours prête à rendre service aux autres... mais qui elle aussi a parfois besoin d’être aidé...

https://youtu.be/l4n6x24RRM4

bises à toi Lulu.... le soleil est là pour tout le monde....

Réponse de incognito 01 n° 738/30063
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2018 à 06:45
Titre: RE: Vie de passionné

Me lever ce matin, te lire et écouter Bernard: MERCI.

Mon mari disait de moi que j'étais BRAVE. Passionné de corrida ce mot là avait pour lui une vraie résonnance...

Me battre, sortir la tête de l'eau j'ai toujours su le faire et je peux bien sûr encore le faire.

Lutter quand on a les données est aisé, mais face au silence total, prolongé mes armes sont inutiles.

Alors l'optimiste forcenée que je suis s'habille d'espérance en croisant fort les doigts que là-bas tout soit bien et que la voix reviendra...

J'essaie simplement de taire mon monologue interrogatif pour désirer au plus haut point un dialogue constructif...

Aujourd'hui... peut-être.

Gros bisous l'ami Bernard.

Réponse de bernard51 01 n° 739/30063
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2018 à 08:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et les résistants...

Ça sent vraiment l’automne un peu partout...

- côté temps : nuages épais ici... brouillard là bas..., premières neiges ailleurs... la fraîcheur se ressent... l’humidité est partout... les feuilles des arbres résistent tant qu’elles peuvent...

- côté moral : pour beaucoup ça sent l’heure des bilans... déjà des bilans de chasse alors que la migration est encore loin d’être terminée.... bilan d’un année où il reste encore deux mois avant de basculer vers une année nouvelle déjà pleine de projets... « se réaliseront tous... ?..., je l’espère et le souhaite ardemment..! » et si ce n’est pas le cas..... c’est que le destin en aura décidé autrement...

Allez debout mes amis, la famille et les autres tout le monde écoutez ce petit morceau

https://youtu.be/dypXIX3SzFA

A tout à l’heure après mon RV avec ma toubib 

 

Réponse de Yanbial 04 n° 740/30063
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2018 à 11:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde,résultats pantières
Lantabat 0 total 524
Col d osquich 21 total 722
Lanne 58 total 888
Napal 91 total 852
Lecumberry 0 total 175
Etchalar 157 total 648
Sare 0 total 171
Bonne journée a ce soir,adischats

Réponse de bernard51 01 n° 741/30063
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2018 à 15:51
Titre: RE: Vie de passionné

Après la visite chez ma toubib, pour qui tout va bien pour moi... ha bon...! content de se l’entendre dire...! Merci docteur...

Après une bonne petite sieste, je vais m’occuper du premier grand projet 2019...

Signer et renvoyer le contrat du manoir de Grecy.... pour une petite rencontre amicale (fin avril) mais.... chutttttttt....

Avant,  il y aura le réveillon du nouvel an en Alsace, en compagnie de quelques uns des survivants de Clipperton...

Ensuite devrait s’enchainer Caplong 2 ... et plus si affinité... Perpignan, Gurs, Belin Beliet, Bergerac et quelques autres lieux un peu perdus....

Et puis.... viendra le grand moment de la migration 2019.... pour lequel j’ai déjà obtenu mon bon de sorti...

Bon aller au boulot mon gars... et bosse ta rééducation....!

Réponse de incognito 00 n° 742/30063
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2018 à 16:11
Titre: RE: Vie de passionné

Donc Bernard tu es mieux que mieux!

Ne changes pas de toubib.

J'adore tes projets plein la tête et le coeur...

Dans une de tes virées, je serai pas loin de toi et ça me réjouit!!!

Rééduque un max!

bisous.

Réponse de incognito 00 n° 743/30063
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2018 à 16:52
Titre: RE: Vie de passionné

L'humeur du moment... au très beau fixe!

https://www.youtube.com/watch?v=424RdVaeAQQ

Réponse de bernard51 02 n° 744/30063
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2018 à 20:20
Titre: RE: Vie de passionné

Lulu tu as vu.... toute la place qu’ils nous laissent.... mais ils sont où..... mais ils sont où..... etc..... les passionnés.... à oui c’est vrai... ils sont au PIT... ou dans le jardin... magne-toi Mimi..., il va pleuvoir chez toi... Tu n’auras pas besoin d’arroser....

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 745/30063
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2018 à 20:41
Titre: RE: Vie de passionné

Pep pep poussez vous un  peu non mais !!!!!! chuis là avec ma crève,qui qui n'en veut un bon rhume bien carabiné????Ah tiens rhume / rhum???? Et si je me faisais un bon vieux grog???? Mieux que fervex et compagnie!!!!!

En parlant d'arroser çà fait la tronche dans mon jardin mais çà devrait tomber samedi alors çà attendra!!!!

Allez je vais naviguer par ci par là et hop pyjama canapé et interlude plus de son plus d"image!!

Bonne soirée la Troupe de bras cassés!!

Bisous!!!!!

Réponse de patrick47 02 n° 746/30063
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2018 à 21:40
Titre: RE: Vie de passionné

Maï ,et tes poupées qui les gardent ?

Allez , soigne toi bien , palou a encore besoin de toi !

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 747/30063
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2018 à 22:58
Titre: RE: Vie de passionné

Et c'est moi qui les garde et demain j'ai les quatre!!!!elles sont mignones,çà va !!!! demain il fait beau elles vont pouvoir jouer dehors!!!

Bisous à Kiki et à toi !!!!!

 

Réponse de bernard51 02 n° 748/30063
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2018 à 06:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

https://youtu.be/mjSWWhr0KtE

Juste pour ceux qui gardent le silence et pour ceux qui attendent un mot...

Famille je vous aime...

Bonne journée 

Réponse de incognito 01 n° 749/30063
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2018 à 07:03
Titre: RE: Vie de passionné

Ce Nanard ... avec les mots et les titres qui "vont bien"...

Je repars finir ma nuit...

Belle journée avec des bisous bien sûr pour ceux et celles que j'aime...

Réponse de incognito 01 n° 750/30063
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2018 à 10:00
Titre: RE: Vie de passionné

Mon toubib auprès duquel je viens de prendre RV pour une remise en état de la bête. Je le salue, me présente "c'est pour un premier RV?" me demande-t-il, il me suit simplement depuis presque 40 ans! C'est la première fois qu'il me fait ça! Je suis une inconditionnelle du Petit-Prince, que je lis, relis, écoute et il y a 2 ans, après ma consult, il a ouvert l'armoire superbe de son cabinet, pour m'offrir un bouquin sur St Ex et sa vie... J'étais éberluée et bien sûr ravie. Je n'avais pas ce bouquin! "Quand j'ai vu ce livre, j'ai pensé qu'il avait été fait pour vous" et aujourd'hui il me demande si le Petit Prince a les yeux verts ou bleus!!!

Inutile de vous dire qu'il m'a mise d'excellente humeur!

Je m'active! Bisous.

Réponse de jeanmich64 01 n° 751/30063
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2018 à 13:56
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes Amis,

Je sais que je ne manque pas , mais je reviens un peu vers vous. Non , vous ne me manquez pas non plus  ;-)

Après 2 jours stressants,  comme Barbara , vous avez saisi ? Non ?. Pas grave. Cedric m'aurait dit ,"elle est pourrie ta blague papa" !

Le temps reste au gris encore aujourd'hui , mais au moins il pleut pas. Demain ce ne sera pas la même chose je pense. Hier , j'ai même allumé la cheminée pour le plus grand plaisir de minou et il se peut que je récidive cet après midi.13° dehors et 18° dedans. Cette grisaille m'a coupé l'envie de continuer mon nettoyage et mon dos aussi ! Contrairement à Bernard , j'aime l'automne pour plein de raisons , mais là,  ça ressemble à l'hiver , c'est triste.

Tout le monde va bien et j'en suis heureux. 

Demain , comme M@i , on a les petits de michel à garder , la maison ve trembler , mais quel bonheur ce sera !!

Voilà,  j'ai assez causé. Je vous dis... à pluch

 

Réponse de incognito 01 n° 752/30063
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2018 à 14:50
Titre: RE: Vie de passionné

Moi j'aurais répondu à Cédric, pas si pourrie que ça puisque je la comprends!!! J'adore Jeanmi que tu te mettes à mon niveau...

Je t'autorise à récidiver pour la cheminée, les flammes et la chaleur: que du bonheur!

Sois bien sûr que quand tu n'apparais pas TU ME MANQUES et je ne suis pas la seule!!!

Et John qui se mate des films que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, après il nous racontera qu'il surveille les palombes!!! Elles peuvent circuler tranquilles!!!

Sieste après un excellent repas pris avec Héo chez ses grands parents...

A après... si je me réveille!!!

Réponse de Yanbial 02 n° 753/30063
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2018 à 15:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde résultats radio mindililia(jean Michel les Béarnais vont avoir la boïnna cet année)
Lantabat 0 total 524
Col d osquich 0 total 722
Lanne( hou lala) 128 total 1016
Napal 43 total 895
Lecumberry 0 total 175
Etchalar ???
Sarre 0 total 171
Aujourd'hui cela doit être compliqué voir ce soir comptage, adischats .

Réponse de bernard51 02 n° 754/30063
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2018 à 16:20
Titre: RE: Vie de passionné

Mon Mimi...., Bien sûr que tu ne nous manques pas.... si c’est ça que tu veux entendre.... je te le dis... sans le penser un seul instant.... j’ai même cru que tu nous boudais Lulu et moi.... alors nous papotions entre nous et de temps à autre avec un visiteur ou une visiteuse sympa....

A part admirer quelques palombes qui passent encore... «  je n’en dirais pas plus... » et quelques jolies couleurs automnales.... ce ciel gris, ce temps un peu frisquet, venteux et humide, le bras en écharpe, etc.... heureusement qu’il y a à s’occuper des projets 2019... et profiter de ma petite gaterie de 16h..... café crème et petits gâteaux servi sur un plateau....

On passe le temps comme on peut... croyez-moi c’est chiant quand vous ne pouvez pas vous échapper tout seul... rien qu’une heure ou deux... et dire qu’il y en a encore pour quatre très longues semaines... heureusement avec assez peu de douleurs physiques...

Alors mon Mimi et les autres... sachez que nous sommes là.... et bien là sur ce forum.... à attendre un mot..., une sonnerie... et pourquoi pas aussi une connerie....

A pluch...

Réponse de bernard51 02 n° 755/30063
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2018 à 16:29
Titre: RE: Vie de passionné

Lulu, pour que jeanmi se mette à ton niveau... il faut au moins lui couper les pattes à mi-cuisse.... moi aussi j’ai des blagues pourries...

Yanbial, excuse-moi, j’ai omis de te remercier pour tes interventions et le relai que tu nous fais de ta radio locale... dis moi si je peux l’écouter Via internet...

A nouveau à pluch.... j’ai bientôt plus de patates à é’pluch’er... elle n’est pas pourrie celle-là.

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 756/30063
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2018 à 16:33
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Bernard pour cette vidéo que tu m'as envoyée, je n'imaginais pas que c'était comme ça.

Ames délicates et sensibles , s'abstenir.......j'insiste.

Regardez plutot passer les palombes.

https://www.youtube.com/watch?v=UwQUDsiQdas

Les ferrages à la pêche ,seront plus efficaces après ça.

Bon.........d'accord

Réponse de bernard51 01 n° 757/30063
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2018 à 18:25
Titre: RE: Vie de passionné

Georges ..... moi c’est une prothèse totale inversée de l’épaule.... os + tendons..... si tu trouves la vidéo, je suis preneur....

merci Georges... bises à vous deux....

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 758/30063
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2018 à 18:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bises renvoyées avec plaisir .....enfin à Madame, ce n'est pas à mon âge que je vais virer ma cutti.

Tiens le voilà ton nonos!!!!!!!

Le génie de l'homme , au service du bien.

Pensons au téléthon qui arrive bientôt. 

POUR BERNARD SEULEMENT

Là ausi , âmes sensibles détournez la tête .

https://www.youtube.com/watch?v=QbE5y9_ZOnQ

Bonne nuit "ROBOCOP"

Fais gaffe quand tu prendras l'avion.

A demain

Réponse de incognito 02 n° 759/30063
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2018 à 19:05
Titre: RE: Vie de passionné

Une amie sur Facebook que j'apprécie particulièrement publie, notamment tous les soirs, des plats et repas... Ce soir elle s'abstient. Elle est responsable d'une antenne "restos du coeur" en écrivant qu'elle n'a pas le coeur à le faire ce soir. Elle vient de faire "un colis d'urgence" à une famille qui, sans les restos n'aurait pas mangé... en joignant une phrase de Coluche "quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus, pour que ça ne se vende pas..."

Je ne veux pas mettre le bourdon à personne, mais alors que l'hiver est à notre porte la misère s'extériorise...

J'ai été longtemps bénévole tant au Secours Po qu'à la Banque alimentaire et je sais parfaitement de quoi elle parle... Tout devient goûteux et savoureux quand on a été privé pour X raisons... c'est comme le cancer "ça n'arrive pas qu'aux autres". Quand j'écris cela, bien sûr je fais abstraction des nombreux profiteurs, parasites et revendeurs et oui ça existe...

Je vous envoie mon plus beau sourire...

Aimez votre table et la protection de vos abris et tant qu'à faire, ceux qui y habitent avec vous!!!

Réponse de bernard51 02 n° 760/30063
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2018 à 19:51
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Georges.... effectivement âmes sensibles n’ouvrez pas le lien....de HAIFFE Jay...

Chapeau à ces experts, à ces artistes... ils nous permettent de reprendre une vie normale.... et sans souffrances... mais le 100% réussite n’existe pas.... il faut le savoir et l’admettre..... non je ne le regrette pas..... merci DOCTEUR...

Je reste disponible  «en MP seulement ».

Réponse de Yanbial 01 n° 761/30063
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2018 à 19:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde comptage pantière zéro pointe a par lanne 7 total 1023 oui Bernard je pense que tu peut prendre la radio sur internet (radio mendililia fréquences 92.5 radio palombes 18h45) bonne soirée a vous tous adischats

Réponse de bernard51 01 n° 762/30063
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2018 à 20:07
Titre: Vie de passionné

Ça envoi du lourd ce soir....

Malheureusement c’est la réalité... et il n’y a que ceux qui sont passés par ces phases là qui peuvent vraiment comprendre....

Alors profitez de vos passions tant que vous le pouvez... soyez tolérants... et si vous le pouvez pensez un peu à ceux qui n’exposent pas leurs misères ou leurs malheurs... tout le reste arrive toujours trop tôt.... parlez... et parlez encore.... vous êtes victimes et non responsables dans l’immense majorité des cas...

Un mot, un sourire, une attention chaleureuse... çà ne coûte pas cher... 

Merci Lulu pour ton message... je reconnais là ton immense coeur..... plein de bisous à toi...

Réponse de bernard51 02 n° 763/30063
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2018 à 20:56
Titre: RE: Vie de passionné

Yanbial, merci j’ai trouvé le lien pour écouter l’émission de la veille.... mais pas de captage en direct... trop loin... dommage...

A plus l’ami...

Réponse de jeanmich64 03 n° 764/30063
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 05:21
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Comment ça va ce matin ? Bien ou bien ?

10°,ciel voilé, légère brume. Le temps n'est plus au beau pour un moment. Je vais allumer la cheminée pour que Minou est chaud en se levant !.ce matin on a Léo et Enora à garder, ca va swinguer chez nous !!.

Maeva fête ses 32 ans aujourd'hui , le temps passe......

Peut être à plus tard ou alors plus tard

Réponse de incognito 02 n° 765/30063
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 07:13
Titre: RE: Vie de passionné

Ambiance +++à Gurs!

Bon anniversaire à Maeva.

Légère pluie pour l'instant, sans le froid annoncé me semble-til...

Gros bisous aux petits et au grands!!!

Réponse de bernard51 04 n° 766/30063
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 08:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, mes amis et copains, mon AMI et les autres..

Mimi, un bisou à Maéva de ma part.

 Température fraîche ce matin avec un petit 3°C, mon étoile scintille.... En campagne la gelée  ne devait pas être loin.

Ça va pas mal ce matin, même si la nuit n’a pas été terrible. Cette fichue d’epaule n’a pas trouvé sa place.

 Côté palombes, On va voir aujourd’hui si le petit passage de migration observé hier à l’heure du repas va être confirmé.Je vais suivre cela de très près

Et oui Lulu, avec la présence des « chic-ouf... » il va y avoir de l’ambiance à Gurs.

Comme le jour se lève, je vais lever les yeux au ciel, je reviendrai un peu plus tard.

Réponse de jeanmich64 02 n° 767/30063
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 11:03
Titre: RE: Vie de passionné

Il a plu un peu, peut être qu'il plaira plus la prochaine fois !!!

La sortie.....c'est où  ?? Ah c'est là. ....à  pluch 

Réponse de incognito 02 n° 768/30063
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 11:08
Titre: RE: Vie de passionné

Mon Jeanmi!!!

Cédric aurait dit quoi???!!!

N'arrêtes pas le flot de ton imagination débordante dans l'extrême subtilité!

Je t'ADORE!

Réponse de bernard51 04 n° 769/30063
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 11:31
Titre: RE: Vie de passionné

Mon Monsieur... la sortie c’est par là.... c’est indiqué... je vois bien la porte... mais ma chaîne est trop courte pour aller plus loin...

Ma panseuse est passée.... j’étais seul... elle m’a aidé pour ôter le haut.... mais elle n’avait pas le temps... Elle m’a dit au revoir car ce ne sera pas elle pour le final.... elle m’a dit que c’était un plaisir d’avoir un patient comme moi..! 

Ici il n’a pas plu.... lala lala.... le temps reste beau comme les corbeaux qui volent le bec en avant...

Réponse de jeanmich64 05 n° 770/30063
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 13:20
Titre: RE: Vie de passionné

Un grand bol d'air de Provence est arrivé chez nous sans qu'on s'y attende. Bou diou que c'est bon !!!!!

Un grand MERCI à l'expéditrice.

Je ne dis pas de qui ça vient , peut être ne faut -il pas ?

Milles bisous à toi M@i.

 

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 771/30063
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 13:23
Titre: RE: Vie de passionné

Hihihihihihi !!!!!

Réponse de bernard51 06 n° 772/30063
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 13:51
Titre: RE: Vie de passionné

Ha bon...! un bol d’air.. de Provence...  de M@iM@i... ça sent le mistral... ou la lavande...

Ici ça s’est couvert un peu.... et pas besoin d’aller loin pour voir quelques passages.... depuis mon fauteuil... bien au chaud... 2 passages au lever du jour et 4 juste après le déjeuner.... de 10 à 50 oiseaux...

Mimi surveille, je leur ai donné ton adresse... tu les reconnaîtras, je leur ai accroché un bouchon de chmpagne à une patte...

Réponse de jeanmich64 00 n° 773/30063
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 14:06
Titre: RE: Vie de passionné

10 ° un grand coin de ciel bleu vers la mer et ici un soupçon de soleil.

Lavande , soleil , tout va bien.

Non Bernard pas de mistral . Même gagnant ! ,sinon , ca va caguer .....

Allez , à pluch

Ah je savoure l'odeur et tout le reste

Réponse de jeanmich64 01 n° 774/30063
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 14:44
Titre: RE: Vie de passionné

Tu vois M@i , je te l'avais dit, elle est sauvage Minou !!!!

C'est quoi qui siffle ?? Ah !!! C'est ton oreille !!!

Bisoussss

Réponse de Yanbial 03 n° 775/30063
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 14:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde jean Michel écoute moi ne regarde pa les palombes avec des bouchons de champagne, j'ai trouvé trois petit bouchons hier(tête noires) ma voisines une douzaines avant hier la pousse ce confirme pour la semaine tout va ce passer cette semaine palombes et champi adischats

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 776/30063
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 15:04
Titre: RE: Vie de passionné

Hein ?quoi ?nous on a tchatché ????meuh non pas du tout !!!!! trop coooooooolllllllll!

Bisous!!!

Réponse de jeanmich64 01 n° 777/30063
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 16:52
Titre: RE: Vie de passionné

Merci du tuyau Jean. Je comptais y aller Lundi ou Mardi , suivant le temps. Si j'en trouve , ne manquera plus que des palombes pour accompagner .

M@i , on se rappelera , j'en suis sûr. 

A pluch les Amis

Réponse de bernard51 03 n° 778/30063
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 17:22
Titre: RE: Vie de passionné

Je m’excuse..., je me confesse..... je vous ai fait une infidélité... je suis allé dire sur La Tribune dire que j’avais vu un peu de passage... et en plus c’est vrai... que le dieu de John me pardonne de mon péché....

C’est bizarre cette odeur de lavande.... je la sens jusqu’ici.... je crois que mes oreilles vont chauffer dans pas longtemps... m’en fou.... j’ai tout prévu... je vais faire diversion....

Jean,  fais quand même attention... un bouchon de champagne qui te tombe sur la tête... ça peut faire mal... moi j’aime tout particulièrement ceux au chocolat avec une petite liqueur intérieur.... hummmmmm... !

Bon, je suis plutôt content de voir le forum repartir comme ça.... il ne manque plus que le chef pour nous mettre un petit mot.... John on t’attend....

Mimi, tu l’as vu venir ma blague à 2 balles.... regarde le premier mot des 2 phrases précédentes...

Réponse de jeanmich64 00 n° 779/30063
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 19:56
Titre: RE: Vie de passionné

Il te l'aurait dit tout comme à moi.

"Elle est pourrie ta blague Bernard"

Reste à savoir s'il est de Bayonne ?

Réponse de bernard51 02 n° 780/30063
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 20:11
Titre: RE: Vie de passionné

C’est ce que je voulais entendre de sa part.... par ta voix.... je pense souvent à ton petit gars...!

Réponse de incognito 01 n° 781/30063
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 20:21
Titre: RE: Vie de passionné

Il faut que je fasse des recherches les garçons et je vous promets dès que je trouve du ... grandiose...

Georges Sand et Musset...

En tous cas vous finalisez ma superbe journée dans la bonne humeur et ça c'est GRANDIOSE.

Merci les mecs!!!

Des tas bises.

Réponse de incognito 01 n° 782/30063
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 20:41
Titre: RE: Vie de passionné

OHE les garçons, j'ai trouvé, pouvais-je dormir sans vous dire? Allez c'est parti!

"Quand je vous jure, hélas, un éternel hommage

Voulez-vous qu'un instant je change de langage

Vous seule possédez mon esprit et mon coeur

Que ne puis-je avec vous goûter le vrai bonheur.

Je vous aime ma belle, et ma plume en délire

Couche sur ce papier ce que je n'ose dire

Avec soin de mes vers, lisez les premiers mots

Vous saurez quel remède apporter à mes maux.  "             Musset

"Cette grande ferveur que votre ardeur réclame

Nuit peut être à l'honneur, mais répond à ma flamme. "       Georges Sand

Alors les hommes, votre jambon???

JE VOUS AIME!

Réponse de jeanmich64 03 n° 783/30063
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 20:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bon , une journée de plus en moins !!

Finalement il n'aura pas plu plus que ça.

Mais quand la Provence débarque chez vous comme ça par surprise , il ne peut que faire soleil. Mon coeur a chauffé et mes yeux ont coulés . Belle journée. ..!

M@i , tu nous a fait une surprise énorme, à tout jamais gravée au plus profond de nous.

Bernard a enfin décroché le téléphone !!!! Il était temps .......

Et Lulu nous est revenue ...

Demain matin j'ai du courrier à faire ,parce que là,  pas le temps, j'ai rugby.

N'oubliez pas de changer l'heure pour pouvoir faire le café demain matin. Pas trop chaud pour moi ...merci.

Bonne nuit mes Amis et à pluch 

Réponse de jeanmich64 03 n° 784/30063
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 20:55
Titre: Vie de passionné

Ah là Lulu , chapeau,

Même si ce n'est pas de toi ,c'est très bien.

Il est vrai que lire les premiers mots sont plus alléchant que le jambon !!!

Réponse de bernard51 05 n° 785/30063
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 21:10
Titre: RE: Vie de passionné

Ne riez pas, dans mon quartier.... il y avait un Jean BON, une autre famille ou monsieur GROS avait épousé la fille COCHON.. la fille qui est née de cette union était la belle maman de ma nièce... tout est vrai et vérifiable à BEAUTOR 02, là où je suis né.... il y avait aussi la famille SALOT.... JOSSE et GOSSE (ne pas confondre), la famille COCU... et bien d’autres que j’ai oublié.... Si va vous a fait sourire... mon but est atteint....

PS...... On recherche John.... si vous avez de ses nouvelles n’hesitez pas à nous en donner... ses parents adoptifs le recherchent... on t’aime mon gamin....

Réponse de incognito 04 n° 786/30063
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 21:17
Titre: RE: Vie de passionné

Ne me dis pas Nanard que notre John a été enlevé???

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 787/30063
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 21:27
Titre: RE: Vie de passionné

Ahhhhhhhhh çà fait plaisir tout çà, des fois il suffit de pas grand chose,la preuve!!!

Alors il est où votre enfant terrible,en train de faire fonfonne à la cabane????

John réponds tes Papounets s'inquiètent!!!!

Bon allez bonne soirée les potes dormez bien, Jean Mich tu peux mettre la Lavande dans ta chambre, c'est apaisant, normalement!!

Bisous!!!!!

Réponse de Yanbial 05 n° 788/30063
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 21:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tous les amis radio palombes (ras) content de voir votre humour sur le site (je partage) oui jean Michel semaine Prochaine faut allé faire un petit tour au bois .Bernard t inquiète, des petits bouchon a la liqueur je ne vais pa les prendre sur la tête je vais ouvrir grand ma bouche maï maï, incognito,haiffe,amitiées notre ami John trop occupé me pa trop loin il surveille bonne soirée a vous tous adischats

Réponse de Yanbial 03 n° 789/30063
Posté le: Samedi 27 Octobre 2018 à 21:59
Titre: RE: Vie de passionné

Ps jean Michel si tu connait quelqun qui à vu un pointer blanc et marron il a rompu sa chaine il et pucée laisse moi un message merci

Réponse de jeanmich64 04 n° 790/30063
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2018 à 04:04
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Finalement , c'est moi qui m'y colle.

Très mal dormi , est ce le changement d'heure ou tout simplement ma belle journée d'hier ? Allez ,  j'opte pour ma belle journée. 

Les noms , c'est comme les gens, il y en a de bizarres , il y a des marrants et il y a les autres. Mais bon !

5° , ciel voilé, vent de Nord Ouest , ce n'est pas l'hiver mais ça surprend après nos belles journées bien chaudes. La journée va paraître interminable aujourd'hui avec ce changement d'heure à la noix , vivement que ça s'arrête. 

Jean , si je vois ou si j'entend pour le chien , bien sûr que je te ferai signe.

Allez je vais prendre mes cachets , mon café et je vais faire des mots fléchés et certainement écrire aussi.

A pluch les loulous......

Réponse de legitan 05 n° 791/30063
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2018 à 04:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Je suis la je regarde je lie je vous aime...

Réponse de incognito 02 n° 792/30063
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2018 à 05:33
Titre: RE: Vie de passionné

Gloups notre John est rentré de sa fugue!!!

Entre vous et moi, il ne fait que ce qu'il veut!!!

Que votre dimanche soit celui dont vous rêvez...

bisous.

Réponse de jeanmich64 02 n° 793/30063
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2018 à 05:41
Titre: RE: Vie de passionné

Le café est prit , les cachets avalés et le feu allumé. Quand Minou va se lever elle va me dire "merci minou "

Je vous le dis moi , je suis un homme comme y a pas de femmes !!! Si je pouvais , je me roulerai une pelle !!!

A pluch

Réponse de incognito 03 n° 794/30063
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2018 à 05:52
Titre: RE: Vie de passionné

Diminues un peu les doses mon Jeanmi!!!

J'avais remarqué que tu étais un homme exceptionnel, tu sais, un de ceux qui sortent des normes!!!

Ce n'est pas un hasard si le Nanard a fait de toi SON AMI!!!

Ne touches plus à rien et attends les compliments!!!

Réponse de bernard51 01 n° 795/30063
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2018 à 06:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mes amours, mes amis ,  ma famille, mes copains, etc...etc...

Ces deux là pour débuter votre dimanche....

https://youtu.be/orDR4JA91F4

https://youtu.be/8LkYcVckfS4

 Elles sont autant pour les jeunes, les moins jeunes, les anciens, et pour tous ceux qui attendent quelqu’un  ou quelque chose. 

 Pour moi ces chansons ne pas un regard sur le passé mais davantage un regard sur l’avenir.

Je reviens tout à l’heure, je vais profiter du café à Mimi tant qu’il est encore chaud.... pas mon Mimi mais son café....

Réponse de jeanmich64 00 n° 796/30063
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2018 à 07:05
Titre: RE: Vie de passionné

Tu rigoles Bernard ??? Je suis chaud bouillant oui !!!!

Lulu tu es trop gentille avec moi , je vais finir par le croire que je suis parfait .

Mais bon , on m' a toujours dit que les Amis ne mentaient pas......;-)))

Réponse de incognito 01 n° 797/30063
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2018 à 07:16
Titre: RE: Vie de passionné

Je confirme Jeanmi! Les amis ne mentent pas!!!

Merci pour tes liens Bernard. Etre chaque jour à l'écoute pour mieux connaître, mieux apprendre et les bras largement ouverts rire à la vie, la recevoir à pleins poumons, la partager, la dire, la murmurer, la fredonner dans la complicité. Les emmerds sont seulement cette falaise qui emêche de voir la mer... Il suffit de la contourner!

Réponse de bernard51 02 n° 798/30063
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2018 à 07:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bon voilà pour le café c’est fait, il ne manquait que le pousse-café. Mimi tu peux t’améliorer ....

Encore une nuit pas terrible, toujours cette épaule qui ne trouve pas sa place... Heureusement dans la journée elle me laisse plutôt tranquille.

Hier a été une journée animée sur le forum.... ça fait du bien pour les uns et les autres.

 L’essentiel est d’avoir retrouvé le chef du forum, je sais qu’il n’était pas bien loin, à nous surveiller de près.  Nous aussi on t’aime John...

Lulu, ce n’est pas moi qui ait fait de Jean Michel mon AMI.... c’est Cédric qui nous a fait croiser nos chemins.... et, nous avons très rapidement fait un pas l’un vers l’autre.... puis un autre pas....et encore beaucoup d’autres pas... cette grande amitié n’a pas cessé de progresser depuis bientôt deux années et, j’en suis persuadé, elle va se poursuivre très très longtemps...

Nous avons autour de nous nos épouses, notre propre famille,  d’autres amis, copains, connaissances... etc.... chacun a sa place bien au chaud dans nos cœurs... personne n’est et ne doit pas être jaloux de l’autre.... l’amitié, voir l’amour se partagent.... tu es heureux.... je suis heureux... tu es triste.... je suis triste...

Bientôt, Françoise et moi allons réunir ceux qui nous sont particulièrement chers... famille et amis... mon seul regret c’est de ne pas pouvoir réunir tout le monde... mais de près ou de loin vous serez avec nous...

Comme le jour se lève...je vais lever les yeux vers le ciel et tenter d’appercevoir l’oiseau bleu.... ou d’autres...

https://youtu.be/yPh3d4ISNpE

 

Réponse de incognito 02 n° 799/30063
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2018 à 10:42
Titre: RE: Vie de passionné

Tes vérités d'amour et d'amitié: lumineux feu d'artifices imprégnés dans le coeur...

 

"Mais si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée..."

Quant à la douleur partagée, comprise, traduite, exprimée (le plus difficile) formidable aventure que la vôtre. Vous avez su et pu mélanger vos sensibilités et vous embarquez vers un dialogue discontinu. Bien sûr que ça va durer le Jeanmi est un fidèle, un réceptif et toi, dans ton genre tu n'es pas mal non plus! Alors!!! De toi à moi le Jeanmi est un génial!

Bisous

Réponse de jeanmich64 03 n° 800/30063
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2018 à 11:45
Titre: RE: Vie de passionné

Lulu , arrêtes de m'encenser, je vais être obligé de me mettre en tongs tellemnt j'ai les chevilles enflées et c'est pas le jour vu le froid.

Bisous bisous bisous

Réponse de incognito 02 n° 801/30063
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2018 à 12:00
Titre: RE: Vie de passionné

Alors là d'abord je fais ce que je veux Jeanmi!

Et tu sais en plus que je dis ce que je pense.

Je commence d'ailleurs à préparer tant pour toi que pour le Nanard des écrits en rimes, je te préviens même les tongs vont te gêner!!!

Est-ce que tu sens l'odeur de mon gâteau aux poires que j'ai fait rien que pour moi?

Bon app!

Réponse de legitan 04 n° 802/30063
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2018 à 12:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bon aujourd'hui toujours pas de loyer papounet.
En plus tu m'a pas établi ta mission....

Réponse de jeanmich64 00 n° 803/30063
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2018 à 13:15
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Petit repas de midi :

Entrée : asperges , poivrons marinés  (maison). 

Plat: palombes confites (par moi )accompagnées de frites maison.

Dessert: Paris Brest

Je me suis autorisé un verre de rosé  (cabernet d'Anjou)

Le rot .......et maintenant rugby.

Lulu , je sais que tu dis ce que penses et c'est pour ça que je t'aime , mais quand même,  un gâteau pour toi seule !!!! C'est pas raisonable

Je suis sur que John n'a pas prit de dessert !?

A pluch mes loulous

Réponse de bernard51 02 n° 804/30063
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2018 à 13:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bon là.... je suis dans l’obligation d’intervenir .... non pas sur ce que dit où pense Lulu.... elle fait ce qu’elle veut... l’odeur de la tarte ici c’est mirabelles de che Mezig....

J’interviens pour annoncer quelques petits vols de migration palombes.... (plein Sud...) et surtout un joli vol d’une bonne cinquantaine de grues qui filent, aidées pas un vent de Nord/Est/Est soutenu.... Pas eu trop le loisir de trop regarder le ciel... et en plus il ne fait pas chaud...

Je vais de pas poursuivre ma nuit....

A PLUCH....

Réponse de Yanbial 02 n° 805/30063
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2018 à 14:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis pour info le chien pointer à était retrouvé (merci j michel pa loin de chez toi route st blaise) a ce soir

Réponse de jeanmich64 03 n° 806/30063
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2018 à 14:34
Titre: RE: Vie de passionné

Cool Jean , toujours chiant de perdre un chien. J'ai pas été marcher ce matin , peu être que je l'aurais vu ?

Réponse de jeanmich64 02 n° 807/30063
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2018 à 17:54
Titre: RE: Vie de passionné

Vous avez oublié de recharger le bic ou quoi.

Je retourne au match

A pluch

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 808/30063
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2018 à 18:33
Titre: RE: Vie de passionné

Non non,moi je bricole,je recoupe des étiquettes pas trop rigolo mais bon ,avec ce temps faut s'occuper dedans pendant que l'homme re re re regarde du ballon du rond de l'ovale, quelle passion.................

Allez ce soir une de mes  Grenouille Lisa, va arriver,les Parents fêtent leurs 11 ans de rencontre alors ils vont au resto en amoureux, et comme demain tout le monde travaille elle reste à dormir à l'oustau!!!!

Allez à tout'!!!!

 

 

Réponse de bernard51 05 n° 809/30063
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2018 à 19:04
Titre: RE: Vie de passionné

De quoi parles-tu mon gamin....? je ne comprends pas ou alors c’est la mémoire qui déconne.... je vais faire un noeud à mon mouchoir...

M@i.... on passe notre temps comme peut...  et pas comme on veut.... si non je serais dans le Sud-ouest...

Chez nous l’arrivée du Jojo est imminente et demain les quatres « chic ouf... » seront là..... souhaite moi bon courage.

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 810/30063
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2018 à 19:14
Titre: RE: Vie de passionné

Oui mais ils sont grands tes Pioupioux,à part ton p'tit Jojo, c'est Françoise que je plains parce que çà mange quelque chose !!!!! çà fait pas semblant !!!!

Demain temps evxécrable ,il parlent même de possibles flocons à l'est du département, alors qu' hier je transpirais comme une bête à nettoyer le jardi en t shirt, il est fou ce temps,tout part en biberine!!!!!!!!!!!!

Bon courage alorsssssssssss!!!

Réponse de incognito 03 n° 811/30063
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2018 à 19:30
Titre: RE: Vie de passionné

Et bé les nounous filles et garçons, ça va s'activer dans les chaumières: que du bonheur ces moments là...

Moi, si  le temps le permet je finaliserai avec mon amie mon jardin!

J'ai l'intuition Bernard que John va t'annoncer un chiffre!!!

Que votre nuit soir belle et meilleure pour toi Bernard.

Réponse de jeanmich64 02 n° 812/30063
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2018 à 20:24
Titre: RE: Vie de passionné

Ah  !! Ça y est , ils sont là !

Les montagnes sont blanches , c'est joli mais ça réchauffe pas. Ici le feu a ronfle dur, minou m'aime beaucoup quand je fais du feu !

Je vais vous souhaiter une bonne soirée et une bonne nuit, je m'installe devant la téloche.

A demain mes Amis

Réponse de Yanbial 02 n° 813/30063
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2018 à 20:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis pa eu le temps écouter radio palombes, me je pense ras pour aujourd'hui, a douma adischats

Réponse de bernard51 04 n° 814/30063
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2018 à 20:50
Titre: RE: Vie de passionné

Pas grave Jean....pour les chiffres... il n’est rien passé par chez vous...

Lulu quel chiffre.... ? Il a gagné au loto....? la vitesse du vent...? L’epaisseur de neige.....?

Mimi j’entendais ronfler d’ici.... je croyais que c’était toi... Les montagnes blanches... ce doit être joli...!

Bon voilà le dimanche est passé... 2 chic-ouf... sont arrivés.

Je vais essayer d’entamer ma troisième mini nuit...

A pluch...

Réponse de legitan 04 n° 815/30063
Posté le: Lundi 29 Octobre 2018 à 04:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Le forum tourne à plein régime et temps mieux au moins comme, mon père me dit cher nous la police ne rentre pas que la famille ou les amis..

Car côté tribu le soir pas beaucoup de discussion une petit heure et c'est tout, mais je trouve que dans l'ensemble pas trop de dispute, et surtout pas de sujets sur le tire aux vol bravo les gars....

Bon pour ma Par côté palombe tout les jours je vois un petit vol 1 palombe j'amais fanny depuis le 6 octobre dieux pense à moi

Réponse de legitan 05 n° 816/30063
Posté le: Lundi 29 Octobre 2018 à 04:26
Titre: RE: Vie de passionné

Une chose et sur pour le moment se n'ait pas ma. Meilleur année côté passage mais la surprise arrive le reste et pour moi...
Ps. Jeanmich, born40200, j'espère que vous pourrez retrouver cette chasse un jour...
Je vous aime vous les autres, incognito, m@m@,papounet, Jeanmich, born, 40200,
Yanbial, et surtout une grand pensé à Julio...

Réponse de jeanmich64 02 n° 817/30063
Posté le: Lundi 29 Octobre 2018 à 06:32
Titre: RE: Vie de passionné

5°,ciel couvert, petite pluie ,vent de  Nord ouest.

J'espère qu'il fera un peu beau pour que je puisse aller marcher un peu.

John , je dis pas que tu es un chanceux d'être à la cabane. Tu t'es préparé dur pour ça. Je pense souvent à toi , tu peux me croire. Je vais , très  vite me mettre en quête d'une équipe pour l'année prochaine,sinon je péterai un câble. 

Il pleut , il pleut pffffff. Je vais allumer le feu , prendre les médocs et boire le café. 

Je reviendrais vous lire tout a l'heure

A pluch

Réponse de bernard51 05 n° 818/30063
Posté le: Lundi 29 Octobre 2018 à 07:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mes doudous,

Ha j’suis content... presque tous les meilleurs sont là.... j’ai bien dit « presque.... ». Je sais qu’il en a 2 qui n’interviennent plus mais qui lisent mes bêtises... JCC et MS.... bises à vous deux...

Mimi, avec le mauvais temps qui s’installe, tu vas avoir le temps de m'écrire... humour...

John, tu as fait fort ce matin... tu as dicté ton courrier à ta secrétaire...? celle que je t’ai envoyée... une brunette type espagnole....

Jean, pour les bouchons de bois.... tu vas attendre le dégel et que la neige soit partie...

Lulu, on t’attend pour prendre le café.... toujours rien de John pour les chiffres...

M@i, tu n’auras pas besoin d’arroser ton jardin... pas grave... tes princesses vont te trouver de l’occupation...

Nette amélioration pour la nuit, j’ai changé de grille et la nuit a été moins hachée... 

Ce matin désagrafage partiel ou total..?, petite marche .... (j’espère).

Comme mon AMI, je reviendrais plus tard voir « dire quoi... ».

Bonne journée la famille....

Réponse de legitan 02 n° 819/30063
Posté le: Lundi 29 Octobre 2018 à 07:35
Titre: RE: Vie de passionné

Papounet j'attends, j'attends ton enquête pour savoir va faire un petit tour dans une cave....

Réponse de incognito 02 n° 820/30063
Posté le: Lundi 29 Octobre 2018 à 08:59
Titre: RE: Vie de passionné

Surprise ce matin le ciel bleu et le soleil ont remplacé la grisaille d'hier... mais, mais mais des plaques de nuages blancs autorisent à envisager que la pluie puisse s'inviter, pour l'heure c'est inespéré!

J'étais debout à 3 heures du mat et puis... je suis repartie dormir et me revoilou!!!

Et oui John, grâce à toi nous sommes confortablement installés sur ce forum et c'est plus que bien...

Les montagnes Jeanmi sont-elles encore blanches ou la pluie t'empêche-t-elle de les voir?

Ah tu vas voir Bernard la médium Lulu te prédit des nuits de plus en plus complètes et de moins en moins douloureuses...

et M@îm@ï qui s'active avec les pin-up!!!

Je vous envoie du soleil avec des tas de bisous.

Réponse de jeanmich64 01 n° 821/30063
Posté le: Lundi 29 Octobre 2018 à 10:04
Titre: RE: Vie de passionné

Voilà,  je reviens d'une heure de marche , putain , ça fait du bien  !! Il n'a pas plu et c'est tant mieux. Remarque , vu comment je suis branlé , si les gouttes sont distantes d'au moins 1m50 , je passe sans me mouiller !!

Bernard a du partir...

Lulu , veinarde que tu es , tu as du soleil !,ici je pense qu'il va flotter à nouveau.

Allez à pluch les Amis

Réponse de incognito 01 n° 822/30063
Posté le: Lundi 29 Octobre 2018 à 10:27
Titre: RE: Vie de passionné

Oh la la mon Jeanmi...

Cette allusion à 1.50m m'interpelle, allez savoir pourquoi!!!

Il faut savoir que depuis tout à l'heure, il prend au vent de dire qu'il existe, au soleil de se voiler, pour l'instant il réapparaît, mais il est d'une timidité, un pudique quoi!

Ah la marche! Dans les jours qui viennent nous avons convenu avec Francine, la grand-mère de Héo d'aller marcher tous les jours... Les mamies en vadrouille, ça va être... épique!

go to the salle de bains, visite à ma fille et jardinage sans doute!

Réponse de jeanmich64 02 n° 823/30063
Posté le: Lundi 29 Octobre 2018 à 11:24
Titre: RE: Vie de passionné

Comment ça Lulu ?

Pourquoi cette distance t'interpelle t-elle  ???? Je ne comprends pas  ?? Aurais je vu trop large  ?

Eclaires moi stp .

Réponse de incognito 00 n° 824/30063
Posté le: Lundi 29 Octobre 2018 à 11:47
Titre: RE: Vie de passionné

Jeanmi... Nous ne parlons pas de largeur... mais de HAUTEUR!!! De distance de la tête aux pieds... sans talons!!! Tu y ES???

Est-ce le froid qui engourdit ton esprit à la base fécond?

Ou en te baladant as-tu balancé quelques neurones?

Je partage mon repas de midi pour mon plaisir avec Héo et ma fille... cuisse de dindes et pomme de terre sautées... Surtout grand plaisir de se retrouver tous les trois...

Bon app et réfléchis quand tu auras le temps! Gros bisous à Minou et à toi bien sûr!

 

Réponse de bernard51 02 n° 825/30063
Posté le: Lundi 29 Octobre 2018 à 11:51
Titre: RE: Vie de passionné

Allégé je suis.... les agraphes en moins.... et un demi-kilo parti en transpiration... 

Moi aussi une bonne heure de marche... bizarre je n’ai même pas croisé un Béarnais.... ni un gitan.... 

Ciel toujours couvert....pas de pluie..., un petit vent frais.... pas de mouvement côté ciel.....

Mimi, 1,50 m pour Lulu... ça lui passe au dessus de la tête.... OK Lulu.... je sors en te bisant.....

 

Réponse de jeanmich64 01 n° 826/30063
Posté le: Lundi 29 Octobre 2018 à 15:45
Titre: RE: Vie de passionné

Lulu pas perdu de neurones , mais avec le froid , les pauvres sont nettement moins vifs.

Comme on dit "c'est en voyant les c......s , qu'on voit que c'est un mâle. Donc,quand j'ai lu qu'il ne s'agissait pas de largeur mais de hauteur , j'ai tout de suite pigé. Rapide je suis !!!

Coluche disait que la bonne taille pour une personne , c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre. Les tiens touchent bien le sol je peux te l'assurer.

Maintenant qu'on est sur la même longueur d'onde tout va bien.

Je ne savais pas que la Champagne était un foubourg de Marseille  ?! 1/2 kilo perdu en 1h de marche !! Bernard n'exagères pas quand même  !!! Si,c'est le cas je viens avec toi pour marcher , mais je t'averti il va falloir qu'on marche 24h , y a du boulot chez moi !!!

Allez à pluch

Réponse de incognito 03 n° 827/30063
Posté le: Lundi 29 Octobre 2018 à 16:56
Titre: RE: Vie de passionné

John annonce sur la tribune qu'il a pris 8 Kilos (agapes à répétition entre deux palombes), - au fait, il a emmené sa balance, à la palombière - Bernard lui, distritement a paumé 500 g après enlèvement de son arnachement, quant à Jeanmi... il ne sait pas comment maigrir!!! Vous êtes des coquets, mes chéris!!!

Oui oui Jeanmi... mes pieds touchent par terre. tu as tellement pensé à moi que la pluie est arrivée, timide mais efficace! comme toi, quoi!!!

Réponse de legitan 05 n° 828/30063
Posté le: Lundi 29 Octobre 2018 à 19:23
Titre: RE: Vie de passionné

J'ai pris 8 kilos de muscles...

Réponse de incognito 01 n° 829/30063
Posté le: Lundi 29 Octobre 2018 à 19:51
Titre: RE: Vie de passionné

Pardon John!!! Bisous.

Réponse de Yanbial 04 n° 830/30063
Posté le: Lundi 29 Octobre 2018 à 20:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis niveau comptage col Pyrénéens pas d' erreur zéro pointés pour tout le monde, question temps amélioration demain quelque rosé des près pour une bonne omelette, demain après-midi petit tour au cèpes on verra Bien,bonne soirée a vous tous et à douma adischats

Réponse de bernard51 03 n° 831/30063
Posté le: Lundi 29 Octobre 2018 à 21:29
Titre: RE: Vie de passionné

Vous m’excuserez....  pour une seule fois... j’ouvre la rubrique petites annonces.... mais, c’est pour la bonne cause.... Aller à la rencontre de Paloumaires.... hors période de migration.....

Je cherche.... je cherche.... je suis pas loin de trouver... j’approche même.... il y a du choix entre Bergerac, Caplong, Monsegur.... je visite virtuellement tout le secteur... et il y a de quoi faire...

Si par hasard, vous avez une connaissance qui possède un gîte sympa à louer pour 4 personnes (minimum) et 6 (maximum)  entre 300 et 400€ la semaine début juin 2019.... je suis preneur...

Pour le moment j’en ai trouvé 7..., je vais poursuivre mes recherches.... mais chuuuuuut.... on pourrait être écouter... 

Autement, la neige est annoncée chez-moi.... ggrrrrrrr....!

Réponse de mezig 51 04 n° 832/30063
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 05:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,bonjour.Non non ,je ne vous oublie pas !!! Trés occupé en ce moment,je prends quand même le temps de vous lire.

Pas d'oiseau sur mon secteur ,dimanche,sur Châlons en Champagne plusieurs vols de palombes composés de plus d'une centaine chacun,un régal de voir ça.

2 degrès à 5h30 ,petite pluie en melange avec la neige,pour le moment pas le verglas annoncé .Excellente journée à tous,les postants et les lisants !

Réponse de jeanmich64 01 n° 833/30063
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 06:17
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Ca commence à peler dur !

2° ciel étoilé, vent de Sud .Sud.Est froid. Messieurs , pensez à mettre vos demoiselles au chaud . 

Sortez le slip, boxer,caleçon,  fourré !!!!! Si vous ne devez pas faire de don , pas besoin qu'il soit congelé. 

Bernard qui cherche un gîte et moi qui dois chercher une équipe prête à accueillir un handicapé pour pouvoir chasser !!! Je pense ,Bernard, que tu trouveras plus vite que moi.

Le feu est allumé, les cachets prit et le café préparé par Mezig également .Maintenant , mots fléchés,  télé  et ordi.

A pluch mes loulous

Réponse de incognito 00 n° 834/30063
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 07:04
Titre: RE: Vie de passionné

Ravie de revoir Mezig...

Pour te répondre Jeanmi, j'en connaîs un qui dit volontiers par pareil temps "on supporte bien le slip"!!! Je confirme!

Vais-je faire exploser mon poêle à pétrol aujourd'hui... Hier il m'a fait un caprice... Je vais retenter... sinon je repars me coucher!!! Si vous ne me lisez plus de la journée voyez les urgences dacquoises ou la morgue!!!

Belle journée! Bisous

Réponse de jeanmich64 01 n° 835/30063
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 07:09
Titre: RE: Vie de passionné

Lulu , 

Combien de fois a t-on dit qu'il ne fallait pas jouer avec le feu !!!

Alors ne joues pas stp...

Réponse de incognito 02 n° 836/30063
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 07:15
Titre: RE: Vie de passionné

Je vais jouer sagement Jeanmi, tu sais toi, combien je suis modérée...

Tu n'as pas vu l'ange qui vient de passer, il est passé à toutes berzingues!!!

Je vais faire un coucou à mon marchand de pollen ET j'appuie sur le bouton!!!

Réponse de bernard51 03 n° 837/30063
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 07:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les loulous,

Encore une nuit à tourner et se retourner dans le lit et toujours pas trouvé la bonne position.... j’ai eu beau changer la grille du hachoir.... les morceaux de sommeil sont restés petits... mais bon, il va me falloir travailler sur la patience.... autrement dans la journée ça va....

Mimi, bien sûr que tu vas trouver un accueil « handicapé » pour l’an prochain... comment pourrait-il en être autrement... les palous ont démontré qu’ils avaient un cœur....

Quant à moi, pas d’inquiétude ... j’ai déjà fait une pré sélection de gîtes, j’ai encore un bon mois pour concrétiser.... John tu dois me confirmer la date de Caplong 2 .....

Mezig, pas le temps en ce moment...! Pourquoi...?,  tu dois déneiger là bas dans ta forêt... même les oiseaux t’évitent cette année... c’est la misère qui s’installe chez toi....!

Bon Jean, tu en es où avec ta recherche de petits bouchons des bois.... ton congélateur n’est pas encore plein..!. S’il te reste un peu de place, John cherche de la place pour son surplus de palombes.... ses 3 camions sont pleins...

John, une bonne nouvelle pour toi, tes chambres d’hôtes seront occupées à 100% pour fin avril... je vais penser à équiper le salon et peut-être la cabane au fond du jardin, de couchages supplémentaires .... tu vas te faire un pognon fou....

Lulu, M@i... vous attendez que l’on vous porte le café au lit pour vous lever...!

Je termine par le sujet des palombes...... et bien.... R.A.S.

Bonne journée et à PLUCH comme dit Mimi...

Réponse de bernard51 02 n° 838/30063
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 07:27
Titre: RE: Vie de passionné

Lulu tu remplaces Mezig.... tu étais derrière la porte.... j’ai pourtant jeter un œil par le judas.... et je ne t’ai pas vu.... c’est vrai que je l’ai posé à 1,53m ... trop haut pour te voir... la prochaine fois mets toi sur la pointe des pieds... 

Réponse de incognito 00 n° 839/30063
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 07:58
Titre: RE: Vie de passionné

Le judas... c'est traitre!!!

Ah, le café au lit un de ces quatre je vais emmener mon plateau dans ma chambre!!!

ça y est mon chauffage est allumé, pour l'instant il ne fait pas de caprices!!! Pourvu que ça dure!

Réponse de jeanmich64 00 n° 840/30063
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 09:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bon tout le monde est là en un seul morceau , je respire. J'ai vu descendre 2 camions incendie de pompiers , j'ai eu peur , me suis dis ,Lulu a allumé le feu !!!.

Bernard les chevaux dorment debout,essayes,  peut être que t'auras moins mal. Les chasseurs ont bon coeur , certes, mais ne jamais trop se fier, j'en ai fait la cruelle expérience par le passé. 

Si John a trop de palombes , j'en cherche justement. A ce sujet faut que je fasse une annonce , si c'est pas trop tard !!!

A pluch

Réponse de incognito 01 n° 841/30063
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 10:17
Titre: RE: Vie de passionné

Tu veux savoir quoi Jeanmi...

Mon feu: ça marche, comprendre ça chauffe sans s'éteindre. Qui c'est la magicienne?

Réponse de jeanmich64 00 n° 842/30063
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 11:49
Titre: RE: Vie de passionné

Plus personne  ???

Mais qu'est ce que tu vous foutez ??

Réponse de bernard51 02 n° 843/30063
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 13:01
Titre: RE: Vie de passionné

Ha mon Monsieur, tu comprends quand je me sens un peu seul.... alors qu’ici on est jamais seul....

Tu as besoin de mon MP...! ou celui d’un ou d’une autre.... pour moi ce sera ce soir.... 

Avec la pluie.... quand j’écris ça s’efface sur mon ardoise....  aujourd’hui ce ne sont pas des larmes de pluie...

Content que tu ais vu des palombes.... John m’a écrit.... ils nous attend tous les deux l’an prochain.... YES.....

 

Réponse de jeanmich64 01 n° 844/30063
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 13:21
Titre: RE: Vie de passionné

18 ° ça change d'hier et du 2° de ce matin.

Le froid ne les a pas empêchées d'arriver GRRRRR. On s'e serait passé 

A pluch

Réponse de bernard51 02 n° 845/30063
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 13:34
Titre: RE: Vie de passionné

Ça a l’air de s’eclaircir un peu..... les « chic..ouf... » sont repartis... le Jojo reviendra après le RV kiné à Reims.

Toujours rien côté ciel.

Réponse de bernard51 04 n° 846/30063
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 15:17
Titre: RE: Vie de passionné

J’ai fait une apparition éclaire sur La Tribune... vraiment sans aucune intention malveillante.... juste un tout petit peu d’humour... pour répondre à John... 

Je me suis fait allumé... j’ai pris une rafale... ils ont quand même la gâchette facile... vite aux abris... on ne sait jamais..... hihihihi... même pas peur...

Réponse de jeanmich64 02 n° 847/30063
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 15:44
Titre: RE: Vie de passionné

Arrêtes de pleurer Bernard , on dirait un gosse !!!

Réponse de incognito 02 n° 848/30063
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 16:28
Titre: RE: Vie de passionné

Mais tu sais bien Jeanmi, qu'avec l'âge qui avance... dans le temps, le retour à l'enfance est une évidence!!!

Comme dit Bernard...  JE SORS!!!

 

Réponse de jeanmich64 02 n° 849/30063
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 17:44
Titre: RE: Vie de passionné

Ah oui Lulu ! Suis je bête,  c'est tout à fait ça. 

Je te rejoins .......je sors ....

Réponse de incognito 02 n° 850/30063
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 18:14
Titre: RE: Vie de passionné

Allez go to mon docteur préféré et je reviens... toute neuve. tu vois Jeanmi que les vieux et vieilles sont en folie!!!

Réponse de bernard51 02 n° 851/30063
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 19:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bon alors là, les deux convoyeurs... covoitureurs.... si vous me cherchez, vous allez me trouver... vous allez voir le sale gosse de quoi il est capable..... même de descendre vous mettre mon pied aux fesses... non mais alors... il ne faudrait pas grand chose pour que j’arrive...

Mimi tu peux même me dire.... pleure pas BOULOU...!, j’aime cette chanson...!

Mon kiné était fier de moi... même mes kinés puisque j’en ai eu deux pour le prix d’un.... rendez-vous compte de ma personnalité.... il m’ont dit ne pas relâcher la pression.... « y a pas de danger... » j’ai trop besoin d’être en super forme pour cette année 2019..... il y a trop...trop.... trop longtemps que j’attends... On va y arriver à se rencontrer....

Un peu Hardy le kiné « c’est son nom.. » il a souhaité bon courage à Françoise « le Monsieur... » Pourquoi...?

Allons continuons à être pas trop sérieux et garder notre humour.... même s’il ne convient pas à un ou deux grincheux... la jalousie y est certainement pour quelque chose...

Bon là, comme il n’y a pas de match, je vais m’atteler à mon message du coeur.... ça pourrait m’être reproché... j’arrive mon AMI...

Bonsoir la famille..... et bonne nuit si vous pouvez dormir...

Do jutro.... à pluch...

 

Réponse de incognito 01 n° 852/30063
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 20:29
Titre: RE: Vie de passionné

Chiche Bernard que tu arrives!!!

Si un de tes kinés voire les deux étaient contents de toi, c'est farpait!!! On,sait que tes objectifs te guident...

Et Bien mon toubib m'a complimenté comme quoi...

Je le revois prochainement pour une scéance d'acupunture, ce soir il était crevé et je ne voulais pas rallonger sa journée.

Belle nuit... avec des tas de bisous.

Réponse de jeanmich64 01 n° 853/30063
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 20:46
Titre: RE: Vie de passionné

Dis moi Lulu , tu veux te débarrasser du pollen ??oui ? Génial ça  !! 

Bernard , je mets des ballons au portail pour pas que tu te trompes ok ? Demain matin je te mets une chanson , tu me dira.

Là,  j'ai du courrier à lire. J'y répondrais demain  parce que là as trop envie. 

Bisous à tous et bonne nuit les petits , les grands aussi .....

Réponse de Yanbial 02 n° 854/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 00:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis comptage col Pyrénées 0 pointé a part lanne en baretous 35 total 1058 et napal 85 total 980

Réponse de bernard51 02 n° 855/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 05:30
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou.... coucou..... coucou....

Alors j’attends la chanson... levé depuis 4h45....

Je m’occupe du café....

Réponse de incognito 01 n° 856/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 05:38
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour le café: j'apprécie!

Ne bouscules pas le Jeanmi dès le matin, laisses lui allumer son feu!

Y a-t-il par chez toi un coq qui soit déréglé pour te sortir du lit dans la froidure?

Bisous!

 

Réponse de bernard51 02 n° 857/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 05:58
Titre: RE: Vie de passionné

Lulu pas de coq à l’horizon pour chanter.... juste la caquettement de ma poule..... Non je déconne... C’est juste à cause de vous et mon harnachement.... 

Réponse de bernard51 01 n° 858/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 06:33
Titre: RE: Vie de passionné

Lulu si le Mimi et les autres, ne se réveillent pas avec ça....j’abandonne.....

https://youtu.be/NFn0NOXNCQg

Réponse de bernard51 01 n° 859/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 06:36
Titre: RE: Vie de passionné

Maintenant vous préférerez peut être ça pour vous réveiller de bonne humeur...

https://youtu.be/oJiOr3KRsCY

Réponse de jeanmich64 01 n° 860/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 06:50
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

7°, ciel couvert ,vent nul.

Je suis là,  faut pas bousculer la bête le matin. Cachets avalés,  café prit , feu allumé,  lecture faite et ordi allumé pour envoyer la chanson à Bernard.

Tout à l'heure on a les petits monstres à garder , c'était pas prévu,  mais on s'est adapté. 

Allez à pluch , je m'active

Réponse de jeanmich64 01 n° 861/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 07:00
Titre: RE: Vie de passionné

Voilà Bernard

https://youtu.be/0QdlqDEx9DU

j,arrive pas à la copier fait chier cet ordi

 

Réponse de jeanmich64 01 n° 862/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 07:01
Titre: vie de passonné

oups, c,est bon

i am the best !!!

Réponse de jeanmich64 01 n° 863/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 07:08
Titre: vie de passionné

Cédric m'a fait connaître ce groupe.Un jour il est arrivé avec un copain en chantant ça .

https://youtu.be/C4ZDr8XISIE

Réponse de jeanmich64 01 n° 864/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 07:12
Titre: vie de passionné

celle là pour le plaise...

https://youtu.be/voQhp1K2TSk

Réponse de incognito 02 n° 865/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 08:27
Titre: RE: Vie de passionné

Monsieur Bernard: on ne dit pas "à cause"" de vous mais "grâce" à vous!

Jeanmi yes you are the best.

Et oui, les grands parents ont une faculté d'adaptation spontanée...

Quel révéil les garçons avec vos liens: MERCI.

Allez je pars à un RV qui me gonfle...

Bisous.

Réponse de jeanmich64 01 n° 866/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 09:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard , tu ne m'a pas entendu faire cocorico , je n'ai rien à leur envier.

Je me suis même surpris à faire la roue !!!!

Réponse de jeanmich64 01 n° 867/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 09:17
Titre: Vie de passionné

On a regardé passer les palombes avec Emael , il était content

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 868/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 09:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour,

même si je ne me manifeste pas , je participe à vos entretiens.

Ces jours -ci je serai absent , car je prends des cours(-----)

https://www.youtube.com/watch?v=Lo23U4_ieI4

Réponse de bernard51 02 n° 869/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 09:19
Titre: RE: Vie de passionné

Hé ben m’tiote Lulu.... t’a rindez-vous chez « Michelin »....?

Aller marche roule... ch’t’en mais une rin pour ti...

https://youtu.be/c4eiDxf10B8

Réponse de bernard51 01 n° 870/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 10:12
Titre: RE: Vie de passionné

Mimi, moi aussi j’en ai vu.... un joli paquet d’une centaine.... toutes douces... ce n’était pas de la migration...

Réponse de jeanmich64 02 n° 871/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 11:03
Titre: RE: Vie de passionné

Soufflage feuilles , bou diou il y a en avait. Tout à l'heure je chargerai tout ça pour aller les jeter...ailleurs.

Georges , moi c'est pas l'anglais que je voudrais apprendre , réapprendre même, mais l'espéranto. Il paraît que quand tu connais ça,  tu peux faire le tour du monde. Ainsi je pourrais aller chez Bernard et comprendre quand il dit quoi !!!

Les petits sont sages toute l'image de papi ;-)

Adisahtz Amics

 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 872/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 11:30
Titre: RE: Vie de passionné

Tu sais Jean Mich 64 on peut beaucoup voyager en ne sachant parler que le Francais, 

Un jour , dans un Pays , je ne dirais pas lequel,un enfant s'adresse à moi  voulant me vendre quelque chose, en parlant un français impeccable, tinté d'un accent prononcé.(langue qu'il avait apprise lorsque nous étions chez eux?????)

J'ai fait semblant de ne pas comprendre, alors , il m'a baragouiné en Allemand:idem ,

 en Italien :idem, en Espagnol:idem.

Pour avoir la paix , je lui ai parlé en Béarnais, et là , il m'a regardé , n'ayant jamais entendu cette douce langue, il est parti , me prenant sans doute pour un extra terrestre.

Au cours de mes voyages suivants , je ne parlais que le Béarnais, pour la plus grande joie d'un Ami Camarguais qui m'accompaganait. 

Quant à l'Anglais, ma douce moitié l'a appris,moi , même sous la torture je ne le parlerai pas.

Réponse de PALOU13 02 n° 873/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 11:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et tous , 

Le temps , n'étant pas de la partie , j'en profite pour venir vous saluer , je vois que l'ambiance est bonne , continuez comme ça ! Ici nous n'allons pas tarder à sortir les palmes et le tuba , comme quoi , les jours et les années se suivent et ne se ressemblent pas ! 

Cette saison , nous irons un peu plus aux champignons et à la bécasse !

Ah Haiffe , les Français et la langue Anglaise , nous ne sommes pas trop amis , et pourtant quand il faut pour bosser , il faut ! 

A+

Réponse de incognito 01 n° 874/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 11:50
Titre: RE: Vie de passionné

Je crois Jeanmi que même sans parler... avec le Nanard vous vous comprenez! N'est-il point?

Je ne doute pas mon grand que tu montres l'exemple et MINOU alors, elle compte pour du beurre?

Bibendom envoie MP!

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 875/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 12:03
Titre: RE: Vie de passionné

C'est vrai PALOU13 ,l'Anglais est indispensable , et j'ai été handicapé dans mon,travail de ne pas le pratiquer, mais on s'en sort toujours.

Mon fils , lorsqu'il était skipper, a appris à parler  sur la tas , et l'Espagnol et l'Anglais, ce qui lui était indispensable, d'autant plus, qu'il s'est marié au Guatémala

Il les maitrisait  tellement bien, qu'il me disait qu'il lui arrivait de rêver et en Espagnol et en Anglais.

Moi je n'ai jamais rêvé en Béarnais .

Sa fille , heureusement pour elle ,qu'elle le parle aussi, elle  ne parle qu'en Anglais avec son époux.

Réponse de bernard51 03 n° 876/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 17:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bon dites donc la famille et les amis.... la sieste est terminée.....

Pour le temps.... ça ne s’est pas amélioré... la nuit arrive à 17h15

Côté palombes à part la petite centaine qui se dégourdissait les ailes... pas grand chose, pour ne pas dire rien en terme de migration... demain sera un autre jour....

Les nuages de sansonnets sont toujours là... mais se sont considérablement réduits....

Content de saluer le passage sur ce forum de personnes que j’apprécie tout particulièrement...

Mimi.... tu dois être à la fois content et aussi avoir les boules.... toutes ces palombes qui viennent te saluer...

Je vais peut-être essayer de me mettre à la langue Béarnaise.... le plus difficile sera de prendre l’accent.... c’est bien connu.... il n’y a que les autres qui ont un accent... Mimi je te dirais QUOI....! 

C’était juste un petit passage histoire de parlotter avec la famille et les amis...

Do zobaczenia.... (a bientôt). Hihihihi...

Réponse de incognito 03 n° 877/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 17:50
Titre: RE: Vie de passionné

Et bé, dis-donc, sur la tribune, il y a de le vie, des envolées, des contents et mécontents, des "qui accusent", des qui veulent tout savoir, des qui doutent... Ambiance!

Moi, tranquille, en dépit du bruit ambiant j'ai DORMI: en effet autour de ma maison ils creusent à grand renfort d'engins, et d'hommes bavards, pour blottir au sol lignes téléphoniques et électriques. Heureusement à défaut de fils les oiseaux se blottiront dans les arbres... Un peu compliqué pour eux pour les rassemblements avant leur départ... Demain férié, donc SILENCE garanti...

Réponse de jeanmich64 04 n° 878/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 18:42
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Je suis là  !!! Même pas que vous avez vu que j'étais pas là. !!! Déçu? Non non , heureux d'avoir vu Leo qui est en  pacances et est très countent ! Avec l'accent Bernard , tu aurais adoré. 

Comme dit Lulu , ca y va dans tous les sens sur la tribune. Le monde des chasseurs est impitoyable ! Heureusement qu'il y en a de beaux , bien sages . C'est comme ça tous les ans donc ......!? Dans 15 jours ce sera le désert et nous on sera ici , tranquilles !!

A pluch lous Amics

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 879/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 18:45
Titre: RE: Vie de passionné

http://Je vais peut-être essayer de me mettre à la langue Béarnaise.... le plus difficile sera de prendre l’accent...

NON! NON!, le plus difficile,c'est d'être accepté

N'est-ce pas Jean michel .

Déjà que l'on a beaucoup de migrants qui viennent par le Sud , il nous faudrait pas maintenant qu'il nous en arrive du Nord.

Réponse de bernard51 04 n° 880/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 20:03
Titre: RE: Vie de passionné

Dis donc Georges... tu ne laisserais quand même pas un gosse sans abri.... STP n’essaye pas de rallier mon Mimi à ta cause.... tu as perdu d’avance... avec Minou j’ai une allié indéfectible,,,, et le Mimi a intérêt à filer droit.... il ne sait pas que c’est moi qui lui ai envoyé son LÉO pour le surveiller... 

Moi aussi j’ai soufflé un peu les feuilles... pour essayé l’acquisition d’hier... je vais attendre que le reste tombe et que l’épaule puisse reprendre de l'activité...

Quant à ce qui s’ecrit parfois sur La Tribune.... NO COMMENT...! ça ira mieux demain ...!

A pluch lois Amics (a plus les Amis) quelle progression...!

Réponse de Yanbial 01 n° 881/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 21:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde gros passage palombes sur Navarrenx par contre filet zéro partout à part lanne 4 total 1062.osquich 14 total 736.napal 2 total 982 quelle cèpes sont sortie demain du monde dans les bois bonne soirée à vous tous adichats

Réponse de Yanbial 05 n° 882/30063
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 22:00
Titre: RE: Vie de passionné

Tout a fais d'accord avec toi haiffe (jou que parlie béarnais) qu'en l'on me parle en anglais je répond ( toupie des habes machine a couse) il doivent comprendre )dernièrement un casse ??? au téléphone le lui et répondu en béarnais il a compris il a raccrocher bouné noueyt a touts a douma.

Réponse de legitan 05 n° 883/30063
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 04:17
Titre: RE: Vie de passionné

Une rose bises les amis....

Réponse de jeanmich64 03 n° 884/30063
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 05:18
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Pourquoi le cerveau ne s'arrête t-il pas la nuit ? C'est  chiant il m'empêche de dormir.

8° ciel voilé mais dame lune éclaire la nuit , pas de vent

Peut être le même passage qu'hier qui sait ?? Ca fout les abeilles , mais c'est super beau. En voyant ça,  il en passe des choses dans la tête  !!

N'oubliez pas d'honorer tous les seins , heu non non , les Saints. Nul  je sais , mais j'ai pas résisté.  ! Excusez moi. En tout cas je vais honorer le notre. Oui , notre Saint Bernard . Celle là aussi , je sais , mais j'ai passé une mauvaise nuit....

Aujourd'hui nous sommes invités pour une balade gourmande par la belle soeur et le frangin . On est faible , donc ils nous ont tenté et on a accepté. Avant ça,  on aura été voir notre cedric.

Bernard je devais et je ne t'ai pas écris, j'allume le feu et je m'occupe de toi mon poulet.

Adishatz Amics

A pluch

Réponse de incognito 02 n° 885/30063
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 08:07
Titre: RE: Vie de passionné

Trouves le bon bouton Jeami pour ce cerveau actif, même et surtout les nuits sans sommeil...

Et oui la Toussaint, jour où les cimetières regorgent de fleurs, plus belles... les unes que les autres...

De vous à moi je connais des personnes qui investissent dans leurs achats pour que leur tombe soit plus belle que celle du voisin... On appelle ça le qu'en dira-ton... Moi ce que j'en dis...

Et puis, il y a les purs, les vrais...

J'abandonne le jardin contrainte et forcée pour me consacrer à l'embellissement de mon intérieur!

Bisous!

Réponse de bernard51 02 n° 886/30063
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 09:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bon là j’ai pas trop le temps, même si j’ai pas de match à regarder... « comme dit le répondeur de mon AMI.. » mais ma marche à faire... mais je reviens  vers vous en fin de matinée.... bises à toutes et tous...

Réponse de jeanmich64 02 n° 887/30063
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 09:51
Titre: RE: Vie de passionné

Oh !!! Mais Lulu dès que tu es à l'intérieur l'embellissement est total !!!

Qui a dit leche cul ??? Méfiat !!!

Bernard va encore perdre 1/2 kilo !!! Attends moi j'arriiiiiiive !!!

Réponse de incognito 04 n° 888/30063
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 10:13
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Jeanmi...

Miroir mon beau miroir dis-moi qui est la plus belle!!!

Le Nanard il veut être le plus beau pour le prochain printemps... Il persévère tellement qu'il va y réussir!

Tu sais Jeanmi, un vrai truc de Nana, c'est de bouger les meubles... C'est cyclique! ça y est, essoufflée mais ravie j'ai réagencé mon séjour! Le résultat évidemment est charmant sous le scintillement de mon arbre de Noël... Donc maintenant place aux placards et tiroirs que je vide pour mieux les ranger, des fois, comme ça je fais des découvertes "tiens c'était là ça?" Je m'amuse donc et quand je serai épuisée, j'arrêterai!

C'est reparti pour ma chasse au trésor!

Réponse de jeanmich64 02 n° 889/30063
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 10:39
Titre: RE: Vie de passionné

On est partis pour la balade,sous la pluie , mais pas grave. !!!

A pluch et soyez sages

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 890/30063
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 10:44
Titre: RE: Vie de passionné

Eh oui, aujourd'hui,nous nous devons d'honorer ceux qui nous sont chers et ne sont plus là.

Pensons et n'oublions pas  ce qu'ils ont fait pour nous.

Quant à  décorer leur tombe ou caveau, il y a un département Français d'outre mer, où les sépultures sont souvent plus belles et plus décorées que la maison d'habitation dans laquelle ils vivent. 

On pourrait presque dire, si ce n'était pas macabre, que c'est beau. 

Réponse de bernard51 03 n° 891/30063
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 14:56
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou me revoilou.... la marche d’une heure dans les vignes, superbement colorées, des raisins exquis qui vont pourrire sur place « pas le droit de les cueillir... », la présence de sansonnets qui s’en donnent à cœur joie et même quelques palombes... Le bonheur passe aussi par ces moments dont je ne peux plus jouir tout seul...(j’espère qu’un jour prochain....!).

Lulu, j’ai lu ton post à Françoise.... ça l’a fait rire.... elle s’est retrouvée dans tes propos de ménage, rangement, etc.... finalement il ne faut pas grand chose pour vous occuper...

Mimi, OK..., vite perdu le 1/2 kg... mais aussi vite repris.... T’attendre.... je ne fais que ça.... si seulement..... bon, ça va venir .... nous n’avons jamais été aussi près de notre rencontre qu’aujourd’hui...

La petite sieste d’une heure, après le repas a produit les effets attendus...., entre temps, des nuages couleur «  bleu d’Auergne » sont venus garnir le ciel... le vent s’est levé... pas de palombes à l’horizon .... seraient-elles toutes descendues...?

Et oui Georges, une pensée pour nos chers disparus, nous en avons tous qui nous manquent plus que d’autres.... ceux partis injustement et beaucoup trop tôt...et, à qui ont pas toujours eu le temps de leurs dire combien nous les aimions....  C’est le destin qui décide...

Même si, il y en a bien d’autres qui me manquent terriblement... celle-ci, je la dédicace à mon papa....

https://youtu.be/_LTsjwiTN7w  puisses-tu l’entendre... je t’aime mon papa....

Réponse de jeanmich64 04 n° 892/30063
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 16:51
Titre: RE: Vie de passionné

Me revoilou,

Balade très bien ,repas excellent et même le soleil nous a accompagné. Peut être que nos enfants vont passer après leur visite au cimetière  ? A moins qu'ils n'y soient déjà allé. 

La fraîcheur redescend j'ai rallumé la cheminée. 

Bernard , peut être que nous aurons le temps d'aller marcher un jour ?

A pluch

Réponse de bernard51 05 n° 893/30063
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 17:10
Titre: RE: Vie de passionné

JeanMichel.... marcher ensemble.... toi et moi... c’est une évidence.... un rêve...?  Non un projet....! déjà dans un peu plus de cinq mois... qui sait...? Les occasions arrivent...

Temps des plus désagréable pour moi... grrrrrrr...

Réponse de jeanmich64 01 n° 894/30063
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 05:00
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes Amis,

Eh  bien personne n'a écrit depuis Bernard hier ?? Vous faites grève ou quoi ?

8° ciel couvert avec pluie,léger vent d'Ouest.

Mon cerveau ne s'est pas éteint encore une fois, nuit merdique.

Lulu a du se perdre dans son fourbi  !!! Mais je l'entend qui arrive......

Café  prêt servez vous. 

Adishatz et à pluch