Le Forum

 
page 25/101
Ce fil de discussion contient 30060 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 742 125 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de Banitcho 06 n° 7153/30060
Posté le: Lundi 09 Septembre 2019 à 09:47
Titre: RE: Vie de passionné

Pour les amis de la plaine: le blanchon s est le lièvre variable, il vas changer de robe se mois ci. Et la marmotte est un gibier en montagne, s est délicieux mais y faut la dégraisser ( le gras de marmotte vaut toutes les pommades en cas de gnon et d entorse ).

Réponse de Banitcho 06 n° 7154/30060
Posté le: Lundi 09 Septembre 2019 à 09:49
Titre: RE: Vie de passionné

Ps: moi je tire pas les palombes en septembre, y'a encore des jeunes au nid et ils seront condamnés !

Réponse de bernard51 06 n° 7155/30060
Posté le: Lundi 09 Septembre 2019 à 11:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les amis et à toi aussi..

OK, je suis en retard... mais j’ai un mot d’excuse... réveillé de 4 à 5h, j’ai reposé le Sudoku et j’ai replongé jusque 8h... Le temps du petit déjeuner, de vous lire, de me préparer pour une bonne heure de marche.... que déjà mon partenaire était arrivé à la maison...

Vu un joli paquet d’une cinquantaine de palombes qui se sont envolées à notre approche...

Fais le constat qu’il n’y avait plus d’hirondelle dans les deux villages traversés «  Cuis et Cramant.... » ni au dessus de vignes.

Dans la côte des blancs, les vendanges n’ont pas encore commencé... ce sera pour la semaine prochaine... la vendange sera moyenne... mais pas d'inquiétudes... il y a des vins de réserve... Ici aussi les vignerons recrutent pour les vendanges...

Mezig ne peut pas s’empêcher d’être à la recherche d’un bar... Si tu en trouves un ou deux ... réserves nous en pour la semaine prochaine...

Bonne fête à ALAIN... mais pas à l’autre... « pruneau cuit... pruneau cru... pruneau cuit... » vous connaissez la suite...

Michel, profite de la fête du copain... tu iras trinquer avec ALAIN... chez la boulangère de Duras...

Où sont passés les pains aux raisins... ? Il y a grève....? Les gilets jaunes vous ont empêché de livrer...?

Fabio, ne me dis pas que tu manges des marmottes...! je suis convaincu que tu ne les dévores que des yeux... tu aimes trop la nature...!

Comme Mezig n’est pas en Champagne pour la météo... temps frais, ciel laiteux, nappe de brouillard du côté de Cramant, vent faible... tout va bien...

Remis la chaudière en route hier soir... 

Rien d’autre à signaler... sinon toujours une petite attente... 

Bonne journée à tous ... demain sera un autre jour...

« ....A PLUCH... »

Petite dédicace......    https://youtu.be/QhKp_IU-oqM

 

Réponse de Banitcho 04 n° 7156/30060
Posté le: Lundi 09 Septembre 2019 à 18:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard, je t en envoyerai un bocal, et tu gouteras .

Réponse de Banitcho 01 n° 7157/30060
Posté le: Lundi 09 Septembre 2019 à 18:24
Titre: RE: Vie de passionné

Qui s est le palou qui est tombé hier en dordogne ? On le connais ? ( 64ans).

Réponse de bernard51 04 n° 7158/30060
Posté le: Lundi 09 Septembre 2019 à 18:28
Titre: RE: Vie de passionné

OK Fabio.... je goûterai... sans risque... mon plus proche voisin est à 20 mètres... l’hôpital.... MDR...

Tu es trop fort Fabio...!

Réponse de Marcel24 07 n° 7159/30060
Posté le: Lundi 09 Septembre 2019 à 20:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoirs à tous , et bien le chef de la cabane a recruté un je sais tous où pitainnnn comme dit 614 , non je n’y crois toujours pas mes appeaux ça ne va pas en plus l élagueur se régale pufffffffff c est un très bon bosseur  y’a rien à dire il fais ce qu on lui demande,enfin bref j arrête parce que la j ai un peu meme beaucoup les nerfs mais bon respirez et se calmer c est le mieux , 

je comprend maintenant pourquoi sur les annonces  ils ne veulent pas des je sais tous 

bonne soirée à tous

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 7160/30060
Posté le: Lundi 09 Septembre 2019 à 21:02
Titre: RE: Vie de passionné

Holà Pirrrrrrrrat' calme toi,cool çà va aller!!!!!

Réponse de Yanbial 02 n° 7161/30060
Posté le: Lundi 09 Septembre 2019 à 23:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde la pluie arrive demain neigé à 1800m cet l automne mes on remonte à 30 degrés fin de semaine bisous les filles la paluche pour les garçons adischats

Réponse de Banitcho 03 n° 7162/30060
Posté le: Lundi 09 Septembre 2019 à 23:16
Titre: RE: Vie de passionné

Marcelou, laisse dire et plus tard y verront ki s est qui a raison.
M@i, y faut les calmer ces minots...S est notre rôle à nous ( piirates).

Réponse de Banitcho 04 n° 7163/30060
Posté le: Lundi 09 Septembre 2019 à 23:20
Titre: RE: Vie de passionné

Mon grand frère, entre Georges ki aime pas l huile d olive, toi qui supporte pas les champignons et qui a peur de manger de la marmotte ou du teissoun, Bin, si je vous ai à table, je ferai des nouilles....

Réponse de legitan 07 n° 7164/30060
Posté le: Mardi 10 Septembre 2019 à 04:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille.
Hier, soir je suis rentré tard du travail,
Je mange les clients un par un mon planning, et complet et bien Huilè mais bien sûr, toujours un nouveau client qui appelle pour me dire il faudrait me faire sa au plus vite,...
Aujourd'hui je suis avec mon élagueur le 2ème, car le 1er à le bras en écharpe je vais lui donné la main dans une palombiere, lui il monte et moi je regarde et avec mon drapeau je l'encouragerais, dure travail... Pour moi....

Demain palombiere, pour entraîner la. Patrouilles de France, sa commence à bien fonctionner il on conprie mais petit pigeons qui fallait vite rentrer au pigeonnier, car la boîte de petit pois et pas très loin...

Hier j'ai eu le plaisir de faire la connaissance, pas téléphone d'une personne qui me suis sur le site depuis un bon moment, et là discussion à était très sympa, encore un fantôme, comme je les appelle, nos amis cachés, merci à toi l'ami et au plaisir peut être de se rencontrer...

Allé bises la famille et que dieu nous protège..

Réponse de legitan 06 n° 7165/30060
Posté le: Mardi 10 Septembre 2019 à 05:14
Titre: RE: Vie de passionné

J'ai oublié, bonne anniversaire Marcel 24...

Réponse de uxoa64 03 n° 7166/30060
Posté le: Mardi 10 Septembre 2019 à 06:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous bonne anniversaire Marcel 24 je vous porte les viennoiseries et les pains au niveau , merci john pour le café aller je file au boulot bonne journée a vous muxu

Réponse de Marcel24 05 n° 7167/30060
Posté le: Mardi 10 Septembre 2019 à 07:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous , merci et oui 1 ans de plus mais je me demande ? Je ne serais pas le plus jeune du forum ?

Réponse de mezig 51 03 n° 7168/30060
Posté le: Mardi 10 Septembre 2019 à 07:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous . Bon anniversaire MARCEL , aujourd'hui nous fêtons  INES, à  la st INÈS  :  :travaille sans cesse ,alors ne va pas te blesser une nouvelle fois, très bonne journée  à  toi et à tous .

Réponse de Marcel24 05 n° 7169/30060
Posté le: Mardi 10 Septembre 2019 à 07:43
Titre: RE: Vie de passionné

C est fait mezig hier j ai ripé en coupant le jambon à force je suis habitué ici la betadine est toujours à porter de main bon faut allez bosser bonne journée à tous 

Réponse de Francois24 04 n° 7170/30060
Posté le: Mardi 10 Septembre 2019 à 07:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bon anniv Marcel24 Bonne journée

Réponse de bernard51 08 n° 7171/30060
Posté le: Mardi 10 Septembre 2019 à 08:24
Titre: RE: Vie de passionné

BBonjour les loulous...

Bon anniversaire au « tiot père... », non tu n’est pas le plus jeune... Il y a une jolie demoiselle qui est plus jeune... T’inquiète pas les « moi je sais... » ne font pas illusion long feu... Tu as raison, prends le temps de respirer, calme toi...

Fabio, rassure-toi,  avant de dire je n’aime pas.... ce qui est rare..., je goûte...Mon père qui avait été cuistot nous avait cuisiné du blaireau... je me souviens en avoir mangé 2 jours de suite... il était excellent... Si j’évite les champignons, ce n’est pas que je ne les aime pas... mais quand tu es 3 fois malade... tu te méfies...

Mezig, ne prends pas le risque de t’accrocher un hameçon dans le doigt... ne casse pas les « vers » le bar les aime entiers... Pour ma chambre, ne cherche pas de garniture, je viendrai avec...

Mon GAMIN, soit prudent pour toi et surveille bien ton élagueur.... j’espère que celui qui s’est blessé... finalement c’est pas trop grave pour lui... tu ne nous as pas dit si c’était une luxation ou une cassure... Ça approche à grands pas...

La nuit n’a pas été des meilleures... pourquoi ne peut-on pas débrancher le secteur « pensée » du cerveau... Je ne parviens pas à me ôter cette chose qui est en moi... plus les jours passent et plus ça me turlupine...

Bon , je dois m’arrêter là, mon Ami « coup de foudre » Serge que John connaît , ça dure depuis plus de 25 ans....,  vient me chercher pour aller marcher... le temps s’y prête...

Je reviendrai peut-être dans la journée...

Bonne journée 

A PLUCH     « je suis toujours là.... »

Réponse de bernard51 02 n° 7172/30060
Posté le: Mardi 10 Septembre 2019 à 08:30
Titre: RE: Vie de passionné

Cette petite dédicace pour mon AMI

https://youtu.be/DT5f7FCxIyM

Bises.

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 7173/30060
Posté le: Mardi 10 Septembre 2019 à 08:53
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou la troupe de bras cassés!!

Joyeux Anniversaire Moussaillon,sois prudent aujourd'hui ne vas pas te faire mal gros bisous et bonne journée à tous, enfin il pleut depuis le mois de juin on ne l'avait pas vu, la Nature est contente et M@m@ï aussi!!!!!

Allez je file au drive récupérer mes commissions!!!!

Bisous!

 

Réponse de Banitcho 08 n° 7174/30060
Posté le: Mardi 10 Septembre 2019 à 10:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne journée à tous, y pleut enfin.

Réponse de Yanbial 04 n° 7175/30060
Posté le: Mardi 10 Septembre 2019 à 13:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde 8 mm de pluie et le soleil reviens , bon anniversaire Marcel a plus.

Réponse de Banitcho 02 n° 7176/30060
Posté le: Mardi 10 Septembre 2019 à 18:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bon anniversaire marcelou !!

Réponse de Banitcho 03 n° 7177/30060
Posté le: Mardi 10 Septembre 2019 à 20:58
Titre: RE: Vie de passionné

Fifi vas aller aux cagouilles hihihi. La pluie les fait sortir, bon pour les niglos..
Par contre les palous ont l air d être en coupure de réseau.....
Adesias.

Réponse de Marcel24 06 n° 7178/30060
Posté le: Mardi 10 Septembre 2019 à 21:26
Titre: RE: Vie de passionné

merci encore voilà le cadeau du fiston dans une enveloppe mdr

Réponse de andre24 09 n° 7179/30060
Posté le: Mardi 10 Septembre 2019 à 23:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les palous, 

 Je remercie cordialement John  avec qui  j ai echangé hier soir au telephone. 

Je retiens tes conseils de pro, et   te  souhaite une bonne journée demain  au dressage de ta patrouille . 

andré

Réponse de uxoa64 07 n° 7180/30060
Posté le: Mercredi 11 Septembre 2019 à 06:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous, le café et chaud et même servie , les viennoiseries sont chaudes et même servie avec plaisir . Je vous souhaite une agréable journée a plus muxu (mimi
Fait un petit coucou ou signe merci)

Réponse de mezig 51 07 n° 7181/30060
Posté le: Mercredi 11 Septembre 2019 à 07:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Merci pour le café, quand aux viennoiseries ???? Elles ne sont plus sur la table , quelqu'un  a du rentrer et les embarquer !!

Aujourd'hui, nous allons manger léger afin d'être  en forme pour chercher des palourdes. 

MARCEL , encore un petit accident  avec le jambon ,je suis déçu, tu n'écoutes jamais ce que l'on te dit  ou alors t'es SOURD ,  FAIS TOUT DE MÊME  ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée à  tous

Réponse de bernard51 07 n° 7182/30060
Posté le: Mercredi 11 Septembre 2019 à 09:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et les biloutes.

Ma nuit a été plutôt bonne, après 1h30 de relaxation partagée avec mon 33... Merci... ça fait du bien quand on parvient à se changer les idées...

Andre24, tu peux user des conseils de mon GAMIN... un pro tu écris... mais surtout un passionné... En tout cas, un homme de parole, débordant d’amour.

Marcel, d’ici je n’entends pas ce que tu as à me dire... écris moi, je vois encore clair... ton fiston a de l’humour... fais lui un bisou de ma part.

Fabio, ici le réseau est bon... cependant, je vais peut-être changer de fournisseur... la fibre est à ma porte mais ...SFR n’est pas près... Si vous avez un plan sympa avec un bon fournisseur « qualité / prix » à me conseiller.... je suis preneur... tel fixe+2 portables (illimité), box internet (option TV).

Merci Uxoa pour le café et les viennoiseries... Pour les 2 pains aux raisins... tu peux suspendre la livraison... je ne l’apprécie que lorsque je peux le partager avec mon AMI.

 Mezig, les palourdes sont elles vraiment légères...? Vu que ma toubib m’a mis un peu au régime « diabète léger », je ne voudrais pas charger le mulet... et le Nanard ne voudrait pas tourner en BA...BAR...

J’attends demain soir, le compte-rendu de « la rencontre... », il a RV avec son « chérie » mes oreilles vont siffler... des yeux risquent d’être humides... c’est ça l’AMITIÉ, voir l’AMOUR platonique...

Gros problème ICI... la machine à laver est en panne...! en attendant son remplacement « obligation de faire la lessive à la main... ». Non... non.... ne souris pas, tu crois que je ne te vois pas... Ce n’est pas moi qui fais la lessive... même je l’ai déjà faite alors que j’étais bien jeune...!  Ne te méprends pas, je parle du lave-linge... J’ai un BUT cet après-midi... aller chez BUT chercher une remplaçante...

Bon aller, comme disait ma maman Picarde « j’y vas... » et je vous dirai QUOI...

A PLUCH.....!  « Tant qu’il y a de vie, il y a de l’espoir... ».

Réponse de Banitcho 02 n° 7183/30060
Posté le: Mercredi 11 Septembre 2019 à 10:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard : la poste mobile, se renseigner au bureau pour forfait box+ptble

Réponse de FRBLEU 04 n° 7184/30060
Posté le: Mercredi 11 Septembre 2019 à 13:25
Titre: RE: Vie de passionné

La Poste pas forcément un bon plan d'après un copain abonné!

Réponse de legitan 06 n° 7185/30060
Posté le: Mercredi 11 Septembre 2019 à 19:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la famille,
Bon papounet, devine quoi

Réponse de bernard51 07 n° 7186/30060
Posté le: Mercredi 11 Septembre 2019 à 20:16
Titre: RE: Vie de passionné

Mon GAMIN,  je donne ma langue au chat...! Même si j’ai 3 pistes qui me feraient tellement plaisir...!

Ne me fais pas languir...  J’attends déjà assez... En ce moment j’ai besoin de douceur... ménage moi je suis un vieux gosse...!

Autrement, la nouvelle machine à laver le linge est en place... elle a déjà fait une tournée... j’ai échappé à la lessive à la main... LOL...

Merci Fabio et FRBLEU pour votre avis sur les fournisseurs internet...

Réponse de Yanbial 06 n° 7187/30060
Posté le: Mercredi 11 Septembre 2019 à 21:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde belle journée, a partir de demain on monte en températures le jardin fini pour les tomates elles sont arrivés au bout ( une vingtaine a ramasser) le reste aubergines ,courgettes ,piments pomme de terre et haricot vert on continue a ramasser, aujourd'hui un peu de nettoyage et déchetterie, entretien de ma tondeuse et de ma tronçonneuses, demain je romonnerais la cheminée au cas ou l on serait surpris par le froit 5 stére de bois commandé pour commencer après on verra, j arrête pour aujourd'hui et bonne soirée à vous tous adischats yann

Réponse de Yanbial 02 n° 7188/30060
Posté le: Mercredi 11 Septembre 2019 à 21:36
Titre: RE: Vie de passionné

Ps Bernard je ne te conseille pas ma poste(ce mon avis) moi je suis aussi sfr me il sont un peut en retard le top orange met plus cher adiuu

Réponse de FRBLEU 02 n° 7189/30060
Posté le: Mercredi 11 Septembre 2019 à 21:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard, pour la box Orange ou Sosh (moins cher mais sav difficile à joindre) pour la fiabilité, et Prixtel (par orange pour la couverture) pour les mobiles.

Réponse de legitan 09 n° 7190/30060
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2019 à 05:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Les vacances arrivent, que c'est bon, comme un enfant qui ouvre sont calendriers. À chocolat, et chaque jour qui passe je me dit un jour en moins..

Réponse de legitan 08 n° 7191/30060
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2019 à 05:55
Titre: RE: Vie de passionné

Je tiens à remercier vague bleu pour cette visite à sa cabanes d'hier qu'elle coin de paradis rien ne manque super boulot Michel..
Dommage pour les absents qui devaient venir au mois d'octobre car il y avait bien 4 fauteuils, mais un fauteuil de palombiere sa se mérite, il faut mieux qui soit vide que avoir un parasites assis dessus..

Tu peux êtres très fière de toi Michel pour ta cabanes...

Les tomates sont déjà un peu dans mon ventre..

Je t'embrasse...

Réponse de bernard51 06 n° 7192/30060
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2019 à 08:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les amis et à toi aussi.

La nuit a été bonne, le ciel est laiteux, il fait déjà 18°C, pas de vent... 

Pas le temps de baratiner... dans 1/2h départ pour une bonne heure de marche...

Pour les cachotiers... je vais revenir en MP... vous êtes des voyous...!.

A un peu plus tard...

Réponse de loulou80 07 n° 7193/30060
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2019 à 09:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous
C'était pour vous annoncer que pas mal de nos pigeon sédentaire de chez nous dans la Somme on pris la poudre d'escampette cette semaine avec les températures froides et les vents favorables il en reste un peu mets un bon paquet est déjà parti

Réponse de Banitcho 09 n° 7194/30060
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2019 à 09:17
Titre: RE: Vie de passionné

Y'a qqs grives aujourd'hui. S est mon cadeau d anniversaire !! Et tchik !

Réponse de legitan 04 n° 7195/30060
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2019 à 09:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne anniversaire mon cousin.

Réponse de mezig 51 07 n° 7196/30060
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2019 à 10:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Temps gris sur mon secteur normand mais pas  de pluie annoncée. BERNARD ,pour la box ,si tu changes de partenaire, vas y avec des gants , ne le renvoie pas tout de suite dans les cordes si tu ne veux pas que ce soit le chaos ! 

Bonne journée  à tous.

Réponse de bernard51 010 n° 7197/30060
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2019 à 13:29
Titre: RE: Vie de passionné

Comme écrit ce matin...

Je reviens pour souhaiter bon anniversaire à mon petit frère...

Mais surtout pour vous faire part, à la demande de ÉRIC « Le PALOUMAYRE ÉRIC », du décès, la nuit dernière de sa maman.... son papa est décédé en MARS dernier... J’ai mis un mot sur La Tribune. Éric reviendra vous écrire lui même un mot... quand le coup dur sera passé...

Bonne journée à tous...

 

Réponse de Yanbial 05 n° 7198/30060
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2019 à 16:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bon anniversaire fabio et bonjour à vous tous, bonne fin de journée adischats

Réponse de COCO 65 03 n° 7199/30060
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2019 à 21:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tous le monde 

Bon anniversaire Banitcho

 

Réponse de legitan 08 n° 7200/30060
Posté le: Vendredi 13 Septembre 2019 à 05:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille.
Quelle journée encore hier, rentré à la maison 21h00...
Je vais ouvrir le bar, et mettre les pains au raisin dedans, j'ai acheté un four maintenant je suis équipé, le bar fait boulangerie...

Papounet, tu devais être occupée hier soir je t'ai appelé mais. La ligne était occupée sûrement je t'enbrasse..

Je vous souhaite une belle journée à tous...

Réponse de COCO 65 05 n° 7201/30060
Posté le: Vendredi 13 Septembre 2019 à 06:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours les amis 

Quel bon choix pour les pains au raisins j adore . alle bonne journee a tous les matinees son fraiche sa sent bon tout ca sa se rapproche hihihihi

Réponse de mezig 51 07 n° 7202/30060
Posté le: Vendredi 13 Septembre 2019 à 08:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

La vie est faite ainsi  , un jour la joie nous envahit car nous souhaitons  la  bienvenue à  un petit être qui vient faire connaissance de ce monde , au fil des ans nous lui souhaitons  son anniversaire  ' bon ANNIVERSAIRE  FABIO ' je sais !!!!  Toi tu n'es pas né de la dernière pluie !! Et puis toute cette joie se termine car le petit grandit et pousse ces personnes qui l'ont vu naitre et lui même dans la douleur, une d'entre elles vient de disparaître , ÉNORME CHANGRIN de voir disparaître sa MAMAN  , sache PALOUMAYRE ERIC que je suis ,et beaucoup d'autres avec moi de tout cœur avec toi  et je te présente  mes sincères condoléances. 

 

Réponse de bernard51 09 n° 7203/30060
Posté le: Vendredi 13 Septembre 2019 à 08:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et tous les autres...

Bon alors quoi de neuf ici.... heu....!    bin finalement j’en sais rien...!

La nouveauté..., John a repris son premier boulot de boulanger..., il a investi dans un four... et je peux vous dire que la première fournée de pains aux raisins vaut le détour... dommage que le café au lait n’était pas à la bonne température... mais bon on ne peut pas être « au four et au moulin de mon coeur... ».

Tiens, comme ça en en passant... cette petite dédicace... : https://youtu.be/oRgXV8nYoN4

John, pour le téléphone hier soir... je n’y peux rien... mais quand tu as un bavard comme correspondant, il faut assurer.... 1h50... et encore, j’ai du couper cours aux bavardages et médisances.... D’un autre côté, nous avions tellement de mal à dire sur vous tous... et vous êtes nombreux... qu’il nous faudra poursuivre... ceux qui n’ont pas eu les oreilles qui sifflent... J’en vois qui sourient..., rassurez-vous, votre tour viendra... quand on a des langues de vipère, il faut assumer... Maintenant ne pensez pas que nos conversations tournent exclusivement autour de vous... nous parlons aussi : des puits piqués, des systèmes venturis, du profil des ailes d’avion, de la peur de monter en avion,  etc... etc.... etc.... les sujets sont innombrables... ha oui... j’allais oublier... le sujet des palombes, des plombières nous prend aussi du temps, mais de ça... on le garde pour nous deux...! 

Bon et bien voilà, en commençant à écrire mon billet quotidien... je ne savais pas de quoi j’allais vous baratiner... alors j’ai laissé mon cerveau délirer et mes doigts se sont mis à écrire...

Bonne journée et comme d’habitude..., je reviendrai ou pas... vous refaire un petit coucou si l’actualité en vaut la peine...

Pas de jaloux, je claque la bise à qui qu’en veut... et même un câlin pour une dame...!

 

Réponse de bernard51 03 n° 7204/30060
Posté le: Vendredi 13 Septembre 2019 à 08:32
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Mezig.... je viens de te lire... comme toujours,  comme les bulles du champagne... tes mots sont très fins et justes... 

Bises à Danielle, les valises se préparent...

Réponse de Marcel24 06 n° 7205/30060
Posté le: Vendredi 13 Septembre 2019 à 12:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous , pas trop le temps en ce moment je vous lis et je repars  boulot boulot , bonne anniversaire banitcho en retard , bon courage à Eric , BERNARD je t envois un mp quant j aurai 2 min désolé, bises à tous je mange et c est reparti puuuuufffffff

bonne app

Réponse de Yanbial 06 n° 7206/30060
Posté le: Vendredi 13 Septembre 2019 à 20:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde températures en hausse on vas passer la barre des 30 degrés pour les champignons et les palombes faudra attendre un peut bonne fin de soirée a vous tous yann. adischats .

Réponse de legitan 07 n° 7207/30060
Posté le: Vendredi 13 Septembre 2019 à 21:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Encore une belle journée aujourd'hui..
Aller bises à vous

Réponse de Banitcho 06 n° 7208/30060
Posté le: Vendredi 13 Septembre 2019 à 22:27
Titre: RE: Vie de passionné

Chaleur à péter à partir de 10h, 1 fond de panier de girolles, tête de negre,et 5 premiers sanguins en bordure des pins.
Une grosse sudagne pour remonter au 4x4... demain je comptais crapahuts aux perdreaux mais sil fait se temps s est pas la peine... au fait, en passant à la rochette04, 1000m,y avait un vol de martinets ..bizzare y étaient partis.

Réponse de Audrey47 016 n° 7209/30060
Posté le: Vendredi 13 Septembre 2019 à 22:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous,

Cette après midi petit tour à la palombière,pfff j'ai mal aux jambes ce soir à force de monter et descendre de la cabane,mais bon c'est pas que à cause de ça.J'ai mal depuis hier.A cause de mes résidents au boulot.Ah ah!!!J'ai fait l'animation hier aprem,je leur ai fait la gym douce.Commencement par échauffer les poignets,bras chevilles,jambes.Ensuite exercices avec un élastique,jeux de balon et de quilles.Donc pour le balon j'ai deux petits papys qui se sont amusé à le lancer à l'opposé de moi pour me faire courrir comme ils ont dit!!!En tout les cas je l'ai est bien fait rire et ils ont bien profité du beau temps car on a fait ça dehors à l'ombre.

Rhooo il faut que je vous raconte,c'était mardi après le repas de midi,un petit papy se met à sa fenêtre de sa chambre et roucoule (pour ceux qui connaisent du côté de l'avance vers les arbres) car il y avait des palombes il y a quelques temps.Sa porte était ouverte donc avec une collègue on se met à la porte et moi je lui répond en roucoulent.Et la fou rire avec la collègue car il se met à chercher partout à la fenêtre et chante encore plus fort.Ma collègue m'a dit "vas y continu" et allez rebelote pour moi,l'histoire à duré bien 5 bonne minutes avec de bon fou rire,du coup toutes les collègues venaient voir après!!!Hier j'ai fait rire sa fille quand je lui ai raconté!!!Voilà pour la petite histoire,tout les jours il y en a.lol

Bonne soirée à vous tous.A+++

Réponse de legitan 011 n° 7210/30060
Posté le: Samedi 14 Septembre 2019 à 05:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Que j'aime commencer, avec une belle histoire comme sa..
Audrey, ma question et sinple.
Pour la gymnastique, sa doit l'âge qui commence à te rappeler à l'ordre..
Après pour la palombiere, tu n'a pas. D'ascenseur...

Question pour le papi, peut-être qui chassé la palombe, et le fait de voir des palombe lui rappel des souvenirs...

Pour moi aujourd'hui palombiere aussi, toujours le Dressage des pigeons, il faut les. Mettre en caisse comme d'habitude c'est du travail mais c'est comme. Sa...

Aller café avec croissant, le tout pour 5 euros il faut amortir le four.

Je vous embrasse..

Réponse de Marcel24 07 n° 7211/30060
Posté le: Samedi 14 Septembre 2019 à 06:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous , tronçonneuse ok,debroussailleuse ok , toujours pas le temps je file bonne journée à tous

Réponse de bernard51 07 n° 7212/30060
Posté le: Samedi 14 Septembre 2019 à 08:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toi, à toi et à toi aussi.

Honneur à notre Audrey... une boute-en-train... Comme je n’était pas certain de l’orthographe... direction Google... et là je tombe sur deux définitions... «  le boute-en-train était aussi un oiseau (tarin) qui servait à faire chanter les autres.... » MDR, pour la seconde définition je passe mon tour....

John, tu exagères « 5 € le café » ...soit disant pour amortir le prix d’un four... que tu as volé sur une brocante...

Je m’excuse,... j’ai fauté ce matin... oui je vous ai fait une infidélité... ma première lecture, mon premier post a été pour La Tribune... pourrez-vous me pardonner..?

Michel, que se passe-t-il avec ton téléphone, Internet, etc... ils t’ont encore coupé l’électricité...? J’espère que tu es parvenu à voir « LA photo du tableau... ».

Fabio, protèges toi du soleil... tu vieillis... tu viens de prendre un an de plus... j’espère que tu es remis de tes pouces... Sois raisonnable avec tes cousins si tu veux profiter pleinement de la fête... tu mets une chaise en plus autour du barbecue...

Ici, week-end cousins, beau-frère... « 5 invités... ». Françoise est au fourneau depuis hier... et moi je suis un peu au régime... -2kg.... Je vais jouer le guide touristique...De Castellane me semble incontournable « qu’en penses-tu John..? », la côte des blanc, le foudre chez Mercier,  Hautvillers, etc.... etc...

Je dois vous quitter... si vous ne me voyez pas d’ici demain soir... ce sera normal...

ERIC, une pensée pour toi...!

Bon week-end à tous...!

Réponse de Marcel24 06 n° 7213/30060
Posté le: Samedi 14 Septembre 2019 à 10:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bon allez je suis très en colère ho! Il faut que je me calme , j ai tous jeter dans la voiture et je me suis barrer j ai les nerfs à bloc les mecs qui branles rien soi disant ils sont venu bosser ? Rien est fais ,je viens de débiter le mare tous seul ranger ect .... puis je vois le chef de la cabane tranquille en me regardant au loin puis il monte à la cabane même pas dire bonjours en arrivant ça deviens grave ou c est moi qui a un souci ? Je n ai toujours pas pris le permi ,je ne sais pas si je vais le prendre cette année , bon je vais tous ranger ça va me calmer pitain grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Réponse de Banitcho 06 n° 7214/30060
Posté le: Samedi 14 Septembre 2019 à 10:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne journée à tous.

Réponse de incognito 06 n° 7215/30060
Posté le: Samedi 14 Septembre 2019 à 15:16
Titre: RE: Vie de passionné

Les filles et les garçons je vous salue avec BONHEUR!

Sous 33° je choisis la sieste... au hasard dont j'ai bien besoin.

Je clôture mes vacances avec la frangine pour reprendre dès lundi mes activités,mais avant je m'offre un dimanche de rêve avec mes amis de Gurs que je reçois avec un IMMENSE PLAISIR chez moi. D'accord Minou je ne suis pas aussi forte que toi pour l'élaboration du repas, mais je vous promets un vrai repas landais... sous la tonnelle! LA VIE DE CHATEAU et déjà je m'impatiente de vous voir!

A PLUCH!!!

Bisous.

Réponse de incognito 02 n° 7216/30060
Posté le: Samedi 14 Septembre 2019 à 15:24
Titre: RE: Vie de passionné

Banitcho! PARDON! Happy birthday for you avec un peu de retard, mais c'est l'intention qui compte. Gros gros bisous à toi "l'ancien"!!! Et moi de rire!

Réponse de COCO 65 05 n° 7217/30060
Posté le: Samedi 14 Septembre 2019 à 18:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tous le monde 

Retour de la cabane ; Puufff quelle chaleur on se croirait en plein moi d aout . Ici aussi dans le 65 enormement d hirondelle sur les fils les toits aussi et sa vole de partout c est impressionnant . Sa sent bon tout ca hihihihi

Réponse de Banitcho 04 n° 7218/30060
Posté le: Samedi 14 Septembre 2019 à 19:03
Titre: RE: Vie de passionné

Ici yen a encore qq unes mais le plus gros du contingent est parti, par contre j ai vu des martinets hier ???!!

Réponse de legitan 08 n° 7219/30060
Posté le: Samedi 14 Septembre 2019 à 20:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir( la famille...)
Les journées ne sont pas toujours des rêves, difficile de conprendre les choses quand, ont ne voir pas le mal qu'on n'a pu faire, se sentir rayé de la carte en 5 minutes, et surtout, ne pas chercher à conprendre Les choses, et rester la tête dans le noir, au lieu de sortir du trous, les personnes faible reste dedans,
Avoir dit des paroles, d'amour et d'amitié et passé des moments ensemble et tirer un trait comme sa, et préfère rester dans le silence sans donner signe de vie,
Me fait conprendre que un vrai amis ne se fait pas sur 1 ou 2 rencontres, la prochaine rencontres avec un membre de la famille du forum se fera avec plaisir mais sûrement pas avec amour dessuite..
La seul personne qui conte pour moi et à qui je pourrais donner les clés de ma maison reste papounet...

Mais aujourd'hui je Pete un plomb car il ne mérite pas le manque de respect que c'est soi-disant amis lui porte jouet une double personnalité, et pas bien car les vrais amis ont un cœur, mais l'amour , se n'ai pas que un mots, c'est surtout le mots le plus fort pour montrer comment ont tient à l'autre..

Je suis vraiment déçu pas cette personne a qui j'ai ouvert mon cœur...
Désolé...

Réponse de incognito 05 n° 7220/30060
Posté le: Samedi 14 Septembre 2019 à 21:12
Titre: RE: Vie de passionné

Mon message en privé John vient de traduire alors que je ne te lis que maintenant que tu n'as aucune inquiétude à avoir...

Songe simplement que les gens que tu aimes t'aiment aussi, alors! Que demande le peuple!!!

Bisous les zamis!!!!

Je suis d'une humeur joyeuse, apéritive!!!

 

Réponse de Yanbial 07 n° 7221/30060
Posté le: Samedi 14 Septembre 2019 à 21:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis journée d été, il fait actuellement 21 degrés, rien à dire l hiver arrivera assez vite pour rester dedans,on en profite, pas grand chose de plus a vous dire me deux couples de palombe toujours la, ainsi que les hirondelles et maintenant trois chauves souris ce gave d insecte, on vas ce mettre dans le canapompé (comme disait ma grand mère ) je vous souhaite une agréable fin de soirée et à demain çi vous le voulez bien adischats

Réponse de legitan 010 n° 7222/30060
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2019 à 06:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille..
Allé le bar et ouvert un Peu plus tard aujourd'hui, cause dimanche...
Allé petit tour à 'la chasse juste pour sortir les chiens, je pense même pas. Prendre le fusit, il y a le fils..
Je vous embrasse...

Réponse de Audrey47 013 n° 7223/30060
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2019 à 07:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous,

Comme John n'a pas ouvert et que moi je suis prête avant de partir au boulot,alors je mis colle!!!

Le bar est ouvert,le café est bien chaud,vous avez tout aujourd'hui chocolat,café au lait (moi c'est ceux que je préfère!!!) thé,croissant,chocolatine,pains aux raisin,tartines,confitures.Brefff c'est dimanche alors faut se régaler!!!

Moi je le prend pas avec vous,ça sera dasn 1h au boulot,une collègue améne les chocolatines aujourd'hui.Le dimanche on fait ça de temps en temps chacun notre tour.

John,si à la palombière il y a un ascenseur,que je ne prend jamais car sinon avec le systéme de contre poids il m'en faudrait beaucoup.Pas grave je vais travailler les jambes!!!!Concernant le petit papy oui c'est un ancien chasseur comme beaucoup.Franchement quand on voit que certains ne savent pas trop les dates là je sais pas mais ils doivent sentir que la saison approche car ils arrête pas de parler palombes à longueur de journée.Quoique le reste de l'année aussi mais moins.

Bon allez je file vite,avant d'aller au boulot je vais m'arrêter à la maison car mon père esten train de peindre,je crois qu'il y ai depuis 6h.

Bonne journée.Bisous à tous

Réponse de bernard51 010 n° 7224/30060
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2019 à 08:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour vite fait.

Ici ça dort encore mais plus pour longtemps...

Pas le temps de baratiner... même si j’aurai des choses sérieuses à ecrire... mais quand c’est sérieux... je prends toujours le temps de la réflexion... 

Hier un jeune passionné du champagne... nous a ouvert ses portes... visite complète et très détaillée depuis le pressoir jusque la dégustation... SUPER... merci Monsieur MILAN à Oger... de la côte des blancs...

Visite ce matin.. de Mercier, De Castellane et Moët et Chandon... prudence... prudence... l’abus d’alcool peut altérer la lucidité...

Bon dimanche ensoleillé...

Réponse de Banitcho 04 n° 7225/30060
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2019 à 12:40
Titre: RE: Vie de passionné

Toc.toc.toc...!!!??

Réponse de Marcel24 05 n° 7226/30060
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2019 à 12:45
Titre: RE: Vie de passionné

Qui est la ?

Réponse de Banitcho 05 n° 7227/30060
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2019 à 12:49
Titre: RE: Vie de passionné

J ai soif.....

Réponse de Marcel24 07 n° 7228/30060
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2019 à 12:52
Titre: RE: Vie de passionné

Boujours à tous , bon vu que j ai pris un coup de vieux il faut que je fasse comme eux allez à la sieste , bonne app et bonne sieste à tous ,je mets le hamac et en avant 

Réponse de Marcel24 06 n° 7229/30060
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2019 à 12:53
Titre: RE: Vie de passionné

Mdr ,soif ? Il me semble que tu as un cours d eau pas loin

Réponse de Marcel24 04 n° 7230/30060
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2019 à 13:05
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de Yanbial 04 n° 7231/30060
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2019 à 15:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde çà chauffe met ce agréable Marcel il de outeau te a bloc bonne sieste

Réponse de Marcel24 08 n° 7232/30060
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2019 à 17:37
Titre: RE: Vie de passionné

Ouf mal partout mais ça fais du bien , je prépare la soupe pour tout  à l heure et oui yen a qui prépare le café le matin moi je fais la soupe si quelqu un en veux pas de souci à plus

Réponse de Marcel24 06 n° 7233/30060
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2019 à 17:39
Titre: RE: Vie de passionné

Et banitcho tu t es endormi avec la musique ?

Réponse de legitan 06 n° 7234/30060
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2019 à 17:48
Titre: RE: Vie de passionné

Enfin, j'ai trouvé l'eau de vie pour toi mon coussin, Marcel j'ai dormi 2 heures sa fait du bien...

Réponse de Marcel24 04 n° 7235/30060
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2019 à 18:31
Titre: RE: Vie de passionné

John au pied d un arbre je suppose 

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 7236/30060
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2019 à 18:43
Titre: RE: Vie de passionné

Dors bien John

Réponse de Banitcho 03 n° 7237/30060
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2019 à 18:55
Titre: RE: Vie de passionné

S est lequel john ?? Mdr...

Réponse de Banitcho 05 n° 7238/30060
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2019 à 19:01
Titre: RE: Vie de passionné

Merci marcel pour la musica, on a fini tard hier soir, lever 9h...
Mais chasse set à.midi.

Réponse de legitan 05 n° 7239/30060
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2019 à 20:33
Titre: RE: Vie de passionné

Allez je me lève il faut que je donne à manger à mon chat.

Réponse de bernard51 010 n° 7241/30060
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2019 à 22:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir,

Apres un week-end passé et partagé dans la bonne humeur... le calme est de retour à la maison... Le cousin, le beau-frère et leurs femmes sont repartis, les uns sur Paris, les autres en Picardie... avec des mercis grand comme Le Bras... Nous n’avons rien fait de plus que de leur apporter de la bonne humeur, de l’humour et de convivialité...., de parler et reparler des histoires familiales... Même après 50 ans que je connais le beauf... et le cousin... on découvre toujours des moments de vie...

Pour le cousin, qui venait pour la première fois chez nous... je lui ai fait découvrir une chanson qui a été écrite à l’occasion du drame de Vierzy où, un train s’est encastré dans un tunnel dont la voûte s’était effondrée... le drame a fait 108 morts... son frère aîné, d’une vingtaine d’années y a laissé sa vie...  c’était la veille de la fête des pères en 1973... triste souvenir... mais... c’est la vie... Même après tant d'années... il est nécessaire d’en parler...

Bien évidemment, nous avons parlé « du pigeon ramier.... » Le cousin ne savait pas que notre oiseau bleu migrait ... apparemment il y en aurait pas mal qui viennent régulièrement picorer sur la pelouse dans son parc bien arboré.  Pour son épouse et lui... ce ne sont que des pigeons...  Patron d’une entreprise de couverture, il a réalisé une très jolie restauration d’un « petit château.... » dans la campagne Laonnoise « 02 », À proximité de la très belle et immense forêt de Saint Gobain... « chênes, champignons, gros gibier de toute sorte... etc.... etc... ».

Avec mes mots, j’ai tenté de vous conter notre week-end... moi qui n’aime plutôt pas le dimanche... celui-ci a été excellent... Pour les connaisseurs, nous avons ...DÉGUSTÉ... une bouteille de Bordeaux «Château Margaux » de 1981... 

Un seul regret..... pas eu le temps d’aller saluer la jolie guide de chez De Castellane... désolé mon GAMIN... mais c’est partie remise...

Bonne soirée et nuit à tous...

Bisou à notre demoiselle « boute-en-train » j’ai nommé AUDREY...

Réponse de legitan 010 n° 7242/30060
Posté le: Lundi 16 Septembre 2019 à 06:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma. Families..
Encore 2 semaines et c'est les vacances, sûrement les Journée les plus longue pour arriver à la date butoir le 1 octobre,
Après je connais une autre personne qui doit lui tarder le 17 octobre, en plus il annonce un gros passage le 18 octobre pour la Saint Luc...

Le café et service toujours aussi chaud...

Bonne journée à vous ma famille...

Réponse de Banitcho 06 n° 7243/30060
Posté le: Lundi 16 Septembre 2019 à 09:30
Titre: RE: Vie de passionné

Sur, ici a partir du 15 s est chaud !!! Pas ou peu de sedentaires en montagne, par contre, quand sa deballe s est 1 jour plein pot, 2/3 jours rien, et encore plein pot si le vent est bon et pas trop de brouillard. Tant qu y a pas les grives et les pinsons: pas de palombes.

Réponse de bernard51 07 n° 7244/30060
Posté le: Lundi 16 Septembre 2019 à 09:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour...

Pas le temps... je ne vais pas tarder à me faire rappeler à l’ordre...

Valises pas faites...

Bises à tous...

Réponse de vaguebleue 06 n° 7245/30060
Posté le: Lundi 16 Septembre 2019 à 12:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Encore un peu de camouflage a la cabane et on est prêt.....
Tu as raison John, t as jamais ete aussi près des congés , ça bouge quand même un petit peu , quelques rouquets le matin...
Il y en a un , c est sur, qui va se préparer pour le 17. Faudra pas non plus qu il reste bloque a la gare ou qu il y ai une greve.
Ça serait dommage de louper la St Luc......
On verra bien...

Réponse de Yanbial 07 n° 7246/30060
Posté le: Lundi 16 Septembre 2019 à 12:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde belle journée on vas profiter pour tondre bonne appétit a vous tous à plus.

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 7247/30060
Posté le: Lundi 16 Septembre 2019 à 17:34
Titre: RE: Vie de passionné

Rions un peu,

Hier barrage routier, contrôle d'identité , quoi de plus normal ( bien élévé ,je suis resté courtois devant l'agent)

Mais pas fier qu'en même, je me suis trompé de papiers , et en ouvrant mon portefeuille , par mégarde je lui ai présenté une carte de séjour que j'avais dans un certain Pays en 1967(que je garde en souvenir)

Que vous allez reconnaitre , mon nom y est écrit

Intelligence des deux parts,(eh! oui , ça existe) nous en avons ri!!!!!

tè voici la carte, c'est bien la mienne (Allah huakbar)

Réponse de Banitcho 02 n° 7248/30060
Posté le: Lundi 16 Septembre 2019 à 18:58
Titre: RE: Vie de passionné

Tu pouvais lui dire que s était ton permis de chasse....

Réponse de bernard51 07 n° 7249/30060
Posté le: Lundi 16 Septembre 2019 à 20:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bon et bien voilà... les valises sont presque terminées... le carrosse ne sera chargé que demain... le reine mère a dit..! donc j’exécute... Quand la vanity-case sera dans la voiture on pourra partir... Jean Jacques j’ai pris quelques munitions... on ne sait jamais... avec la sécheresse il faudra bien trouver un moyen de s’hydrater... avec modération comme toujours... Aller mon Ami au « bulots... » et, en passant réserve moi un bar...ou un loup... »

Fabio, une question ... a-t-elle trouvé la porte de sortie... si je la trouve sur la route.... dois-je te la ramener...?

Dites donc les 2 galoupiaux... que préparez-vous..? Vous m’abandonnerez quand même pas un gosse en gare de Bordeaux... surtout mettez-vous d’accord pour savoir qui viendra à La Réole... au besoin, tirez à la courte paille...

Demain matin, pas de pain aux raisins ni de café... je n'aurais pas le temps...

Dès que possible je vous dis QUOI...

Réponse de Banitcho 05 n° 7250/30060
Posté le: Lundi 16 Septembre 2019 à 22:32
Titre: RE: Vie de passionné

N oubliez pas la bouée, et buvez un coup de calva en pensant à nous pauvres chasseurs bloqués par les travaux des postes..
Ps: avec la lune et le gros coeff, les loups( bars pardon) devraient être bouche ouverte.n oublie pas la canne.

Réponse de Yanbial 07 n° 7251/30060
Posté le: Lundi 16 Septembre 2019 à 23:34
Titre: RE: Vie de passionné

Boune noeyt a touts qu au douma

Réponse de legitan 08 n° 7252/30060
Posté le: Mardi 17 Septembre 2019 à 05:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Comment allez-vous, moi sa vas les nuits sont courtes mais pas Trop mauvais,

Je ne rêve pas de palombe encore bizarre sûrement le travail qui prend le. Dessus..

Aujourd'hui gros journée qui m'appelle, avec des tontes de l'herbe jaunes..

Bonne journée à vous ma famille..

Réponse de uxoa64 08 n° 7253/30060
Posté le: Mardi 17 Septembre 2019 à 05:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous, John il est ou le café?????????? ,bon aller du coup je vous le prépare avec les viennoiseries qui vont avec et les pains au raisin aussi . Bonne anniversaire jc , bonne journée a vous muxu a plus :-)

Réponse de incognito 04 n° 7254/30060
Posté le: Mardi 17 Septembre 2019 à 07:47
Titre: RE: Vie de passionné

Je confirme Bernard qu'il existe de VRAIS dimanches!

Le nôtre fut festif, heureux dans un partage total, avec le rire inébranlable de Minou, les vannes hautement élaborées de jEANMI, comme ça tout doucement dans l'écoute et l'échange: que du bonheur. A refaire, ici ou à Gurs quand on veut!

Bienvenue à toi Bernard dans notre belle région et que ton séjour t'apporte tout ce que tu en attends.

J'ai retrouvé hier soir ma fonction de taxi pour réceptionner un ami à la gare et aujourd'hui démarrage pour Marie.

J'attends impatiemment des nouvelles de ma soeur, hospitalisée hier pour un examen qui n'a pas été fait... On devrait lui rendre sa liberté aujourd'hui...

Belle journée à vous.

Réponse de Banitcho 07 n° 7255/30060
Posté le: Mardi 17 Septembre 2019 à 08:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne route à notre papoun. N oublie pas de faire le plein avant que sa augmente...

Réponse de Audrey47 013 n° 7256/30060
Posté le: Mardi 17 Septembre 2019 à 10:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous,

Si j'ai bien compris Bernard repart en vadrouille,tu as bien raison.Bon séjour!!!Profites en bien

Hier journée palombière,le matin avec mon père nous avons bien avancé dans les préparatifs et l'après midi il m'a rejoint après son boulot.Mais entre temps je me suis fait mal à la main.J'ai un poid du cadre de pigeon sur fil qui m'est tombée dessus.Résultat bon rien est cassé car je peut bouger mais quand même un peu mal car c'est bien maché.Demain au boulot ça risque d'être un peu dur on verra bien!!!

Bonne journée à vous tous.

 

Réponse de Marcel24 010 n° 7257/30060
Posté le: Mardi 17 Septembre 2019 à 12:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours tous le monde , les courbatures de ce week end sont toujours là c est dur mais je fais avec 

Audrey si tu veux des conseilles pour ne pas te blesser y’a qu a me demander mdr 

un petit bout est je repars bon app à tous et bonne aprem à plus

Réponse de Banitcho 06 n° 7258/30060
Posté le: Mardi 17 Septembre 2019 à 18:54
Titre: RE: Vie de passionné

La maison, la palombiere...Audrey, t as un papa en or !!

Réponse de Yanbial 08 n° 7259/30060
Posté le: Mardi 17 Septembre 2019 à 19:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde temps orageux pas d air journée de retraité tranquille ( envie de ne rien faire cela arrive ) Audrey attention a tes mains met des gants ,je ne devrais rien dire 42 ans menuisier ébéniste je n en ai jamais mis et j ai tout mes doigts un ou l ongle avait était coupée un peut rase ( seul accident palombiere elagueuse mal affûtée et chaîne détendue rien a dire cet de ma faute on travaille avec des outils qui coupe .Bernard bonne vacances ,vous tous mes amis continué dans la bonne humeur je vous surveille bonne fin de journée, adichats.

Réponse de legitan 09 n° 7260/30060
Posté le: Mardi 17 Septembre 2019 à 20:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Quelle chaleur,
La douche c'est OK, le repas aussi,
Papounet doit être arrivé dans sa maison secondaire..

Banicho mon cousin, dans t'ai montagne il fait aussi chaud, tu doit pouvoir aller dans les ravins le q au frais...

Marcel tu a posé t'ai vacances..

M@im@i, la palombiere de ton mari et prête...

Bonne nuit les enfants...

Réponse de M@ïM@ï 09 n° 7261/30060
Posté le: Mardi 17 Septembre 2019 à 20:54
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou la Troupe et non John ils attaquent jeudi matin, ils sont pas en avance les types!!!!! mais bon, pas de soucis, ils seront prèts  à temps, je ne m'inquiète pas !!

Ici aussi pardi on crève toujours de chaud, j'en ai ras le bol, la Nature est au bord de la cata, la récolte d'olives sera minable, tout crève j'ai jamais vu la colline dans cet état.....

Allez bonne soirée tout le monde!!!

Bisous!

 

Réponse de Audrey47 012 n° 7262/30060
Posté le: Mardi 17 Septembre 2019 à 22:12
Titre: RE: Vie de passionné

Ah ah Marcel,alors c'est quoi le conseil pour pas se faire mal?????Moi j'en ai un......ne rien faire!!!!

Où alors comme Yanbial mettre des gants,mais pour faire ce que j'ai fait pas utile.Et puis c'est de ma faute car en fait j'avait pas fait comme mon père m'avait dit du coup j'ai compris le risque.Et c'est aussi le faute de la ficelle qui était coincé à la table c'est là quand j'ai voulu la sortir le poid m'est tombée dessus car il était coincé en haut et j'avait pas fait attention.ça va aujourd'hui la main,un peu mal suivant les mouvements mais je craint demain,si un résident me serre la main pour s'agrippé comme ça arrive souvent ben là je vais déguster.

 

Réponse de Marcel24 07 n° 7263/30060
Posté le: Mardi 17 Septembre 2019 à 22:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bon le linge est plier reste la vaiselle , je verrai cette nuit je viens de débaucher c est comme ça Audrey pas de conseil mdr ça ne vaut pas le coup avec tous ce qui m arrive vaut mieux 

john congé mdr je l ai dans ........... c est comme ça , j en ai plus , j ai bien bosser comme dab et qui va en profiter ,les autres c est ça les profiteurs j ai le dos esploser pour bossé maintenant pas évident mais c est comme ca 

bonne nuit les petits à demain peu etre bises à tous

 

Réponse de Banitcho 09 n° 7264/30060
Posté le: Mardi 17 Septembre 2019 à 22:34
Titre: RE: Vie de passionné

Sa va, ici la t° à baisser la nuit, set à.midi y avais encore 30°, y la plu un peu mercredi dernier. Mais là y annoncent du sec pour tout octobre... dans les années à venir, le s.est sa va être la merde..
Si je met le camo ,le 10 octobre sa va être tout jaune et marron, donc on verra avec le synthétique et 2 branches coupées frais.
M inquiète pour l eau, le ruisseau dessous s est un filet. Et si y'a pas la neige comme pareil l an dernier on va morfler. Y'a le vent tous les à.midi et y'a plus un buis à cause des chenilles . Les glands sont par terre et y'a pas 1 châtaigne. Triste.
Bon à part sa on fait aller, si y'a rien, on ira affûter les porquets....
Bonne nuit à tous. Adesias.

Réponse de andre24 011 n° 7265/30060
Posté le: Mardi 17 Septembre 2019 à 22:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis ,  cet apres midi  j'ai passé cle broyeur  dans l'enclos de mon ami  de DORDOGNE DECO ,  à la sortie de saint antoine de breuilh,   ( tracteur en panne depuis 3 mois )

 J'ai passé l'apres midi dans un  nuage de poussiere,  j'etais meconnaissable ce soir ,  et j ai pas fini ,  on recommence demain apres midi ;

Le nuage qsue çà faisait  partait sur la departementale 936  les voitures et camions  fermaient vite les fenetres ,  et je reconnais que c'etait dangereux,   ils etaient obligés de rallentir;

 j aurais prefere qu"il ait plus  ce matin  .et en plus  j'aurais mieux respiré.

Je fait vite car jeudi ,  infiltration de cortico , sous scanner dans les vertebres du bas du dos ,  il me faudra donc rester tranquille qque  jours. Je serais donc sur le canape pour l'ouverture du mondial de  rugby.

Allez  les bleus ,  montrez nous  du beau  jeu. 

bonne nuit a tous

 

 

Réponse de pilou24 07 n° 7266/30060
Posté le: Mardi 17 Septembre 2019 à 22:39
Titre: RE: Vie de passionné

bon courage dédé , a bientot  :-) 

Réponse de Marcel24 06 n° 7267/30060
Posté le: Mardi 17 Septembre 2019 à 23:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bon courage Andre tu l as fais exprès pour regarder la coupe du monde ? Bonne nuit allez hop au lit 

Réponse de legitan 012 n° 7268/30060
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2019 à 05:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Le bar et ouvert Avec les viennoiserie, car maintenant qu'il et passé à 5 euros il faut qui soit bon..

Aujourd'hui après l'entraînement des pigeons départ pour lacanau, non pas pour les vacances mais pour remettre le camping en état car maintenant cela fait 3 mois que ji suis pas allée..

Avec un Peu de chance l'eau sera encore chaude, alors une petite baignades fera pas de mal..

Hier j'appelle un papi que je connais suite au site il m'avait envoyé un message pour savoir si je ne connaissais pas une caisse d'envoles, je lui et trouvé sa,
Alors quand je 'les eux au téléphone hier je' lui demande si sa vas et la il Me dit non,

Question a la con que je lui pose, que se passe t'il...
Il me dit que sont amis c'est tuer à la Palombiere il y a 15 jours, le fameux messieurs de 69 ans que. Banicho nous annoncé, que c'est triste...

Allé bonne journée à vous.

Réponse de bernard51 07 n° 7269/30060
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2019 à 08:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, à toi et les autres

Bon et bien voilà, la première étape s’est passée sans encombre... Le Havre... très calme a cette heure... un havre de paix... très beau temps hier, balade au bord de la plage... nos deux bateaux de croisière étaient à quai... Tout va bien...

Notre Loulou de 185 cm était visiblement heureux de passer un moment avec mamie et papi...

Vers 9h, nous reprenons la route vers Granville... j’espère que Mezig et Danielle auront mis les petits plats dans les grands... et surtout qu’un beau bar ou un bobard nous attend...

Fabio, j’avais laissé une place libre dans la voiture, mais je ne l’ai pas vu sur la route..!

Audrey... tu as fait bobo à ta mimine... viens voir voir Papounet il va te faire un gros bisou dessus et ça va aller...

John, ne prends pas ton maillot de bain... l’eau n’est plus chaude... Pour le café et les viennoiseries pas besoin pour moi... dans une 1/2h on va me les servir.

Marcel tu n’as pas de pot... au fait tu ne devais pas me faire un petit mot...!

Coucou de la Normandie, Uxoa, Yanbial, M@ïm@ï, Pilou, André...!

Il est l’heure... le jour est levé... douche, petit déjeuner et hop en voiture Françoise... c’est moi qui conduis...

A PLUCH...,

 

Réponse de uxoa64 06 n° 7270/30060
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2019 à 09:15
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou a vous et bonne journée a vous vivement samedi pour avancer la palombiere et prendre un bon bol air , aller je repart travailler muxu a plus ;-)

Réponse de incognito 03 n° 7271/30060
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2019 à 10:43
Titre: RE: Vie de passionné

Pluie bienvenue même si ça ne tombe pas à seaux...

Nuit de merde consécutive à mon dernier appel téléphonique avec ma soeur défaitiste. Ses examens à l'hosto n'ont pu être effectués en fonction de ses résultats désastreux de prise de sang. Elle sort aujourd'hui avec un traitement supplémentaire, nous en serons ainsi à 19 comprimés/jour.... avec deux rendez-vous non honorés pour cause d'hospitalisation: dentiste et écho du foie...

Je me dis que la journée, aujourd'hui sera meilleure en tous cas je vous la souhaite telle.

Gros bisous.

Réponse de incognito 06 n° 7272/30060
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2019 à 12:54
Titre: RE: Vie de passionné

Pour les fans du bonheur... J'en connais.

C'est aller faire quelques courses à Liddle price, rerencontrer une SDF souriante à laquelle j'avais offert une boîte de chocolats, lui demander ce dont elle a besoin et ressortir du magasin en lui donnant... J'adore.

Réponse de uxoa64 02 n° 7273/30060
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2019 à 13:01
Titre: RE: Vie de passionné

Désolé incognito je peut juste te maitre un pouce

Réponse de incognito 01 n° 7274/30060
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2019 à 13:43
Titre: RE: Vie de passionné

Merci UXOA, j'apprécie...

Cette dame je la vois de manière régulière et nous nous saluons chaque fois, nous échangeons nos sourires... 

Réponse de bernard51 06 n° 7275/30060
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2019 à 14:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bien arrivés ... les expirations de Mezig nous ont fait tourner 1/2h avant de voir les signaux de fumée...

A plus

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 7276/30060
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2019 à 17:34
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de COCO 65 06 n° 7277/30060
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2019 à 22:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde

sa approche sa sent bon .Un client est passe au boulot se soir .Il etait sur les hauteurs d argeles gazost dans les montagnes en bigorre c est un chasseur aussi 2 vols de grues d une 50 ene a tres haute altitude sa fait tot quand meme plus les rouquets qui passent deja dans le secteur d iraty . aie aie aie sa sent bon

Réponse de Banitcho 05 n° 7278/30060
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2019 à 23:08
Titre: RE: Vie de passionné

Jj et nanar, soyez sages, la mer monte et s est la pleine lune .
Sa sent bon, sa commence à bouleguer, set aprem descendu faire des papiers, sur la plaine du var des palombes en petits paquets.

Réponse de Marcel24 05 n° 7279/30060
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2019 à 23:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoirs et bonne nuit à tous pendant qui yen qui se promène Audrey boss mdr https://youtu.be/bHCevkRvJHI

Réponse de legitan 09 n° 7280/30060
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 à 06:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Café servi avec les viennoiserie bien chaudes...
Coco65, moi je suis content que les rouquets passe au moins cela resteront vivant, à la palombiere je ne les tires pas je doit en prélevé 2 voire 3 mais c'est rare que sa soit moi qui les tires, c'est souvent un accident quand sa arrive.

Aller Bonne journée à vous...

Réponse de bernard51 07 n° 7281/30060
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 à 07:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et à toi aussi.

Bon là je suis côte à côte, main dans la main avec Mezig qui m’a préparé le café... j’ai été obligé de beurrer mes biscottes moi même... grrrrrr... les pains au raisins ne sont pas arrivés.... grrrrrr...

Les cannes à pêche sont prêtes... on attend que la mer monte...

https://youtu.be/ThKWnQNz254

Réponse de bernard51 06 n° 7282/30060
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 à 07:44
Titre: RE: Vie de passionné

J’ai oublié de corriger :

«  les explications » de Mezig sont devenues « les expirations » je ne m’explique pas pourquoi.... rassurez-vous, il se porte comme un charme... il est charpenté comme un chêne... il est solide comme un roc...

Dans le secteur Normand, des maïs partout... mais pas beaucoup de palombes...

Bonne journée ... nous avons RV au bar...

 

Réponse de incognito 05 n° 7283/30060
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 à 10:20
Titre: RE: Vie de passionné

Dilemne ce matin: vais-je devoir mettre ma vie entre parenthèses pour me consacrer à ma soeur? Le problème est de taille...

Hier soir elle a dû faire appel à une infirmière pour la préparation de ses nouveaux médocs qu'elle était incapable de gérer... Elle dégringole sacrément...

Bien sûr que durant les deux mois et demi que j'ai passés auprès d'elle ont été faciles pour elle puisque j'étais son infirmière, sa cuisinière, sa conductrice dans une aide constante... Quel binzzz.

Je rejoins mon jardin pour m'oxygéner.

Belle journée.

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 7284/30060
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 à 11:22
Titre: RE: Vie de passionné

Oui, dur-dur et douloureux à subir

Bon courage

Réponse de incognito 02 n° 7285/30060
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 à 11:34
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Haiffe et Patrick...

La vie est complicada....

Je viens de dépêcher une amie bordelaise dans l'appart de ma soeur (qui ne répond pas au tél) et d'avoir une grande discussion avec sa toubib... J'ai besoin d'air...

Réponse de incognito 04 n° 7286/30060
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 à 12:52
Titre: RE: Vie de passionné

Pas de panique!

Ma soeur déguste sa ratatouille et moi je vais "siester" épuisée.

Merci les amis

Réponse de Marcel24 05 n° 7287/30060
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 à 18:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous allez encore une couil.... pitaiiiin quant ça touche l os houille houille , je vais allez soigner le pouce je ne pourrai plus vous en mettre mdr, j en rigole mais la en plus pas de médecin donc je me demerde il faut que je retrouve ma caisse à pêche pour recoudre ? je vais bien trouver quelque chose ,ça va aller 

Réponse de Banitcho 03 n° 7288/30060
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 à 18:54
Titre: RE: Vie de passionné

???!!! Marcel tu pars en sucette Putin...

Réponse de legitan 06 n° 7289/30060
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 à 19:28
Titre: RE: Vie de passionné

Marcel, les doigts il faut les mettre partout sauf, dans les endroits dangereux..
Fait attention....

Réponse de Marcel24 03 n° 7290/30060
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 à 19:29
Titre: RE: Vie de passionné

Pas de médecin je fais comment ? Les urgences comme la dernière fois alors la non  bon c est fait 1 point il faut serrer les dents ,la betadine avec un bout de bois pour pas plier et c est reparti normalement ? Je verrai bien 

Réponse de Marcel24 04 n° 7291/30060
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 à 19:33
Titre: RE: Vie de passionné

Il Hier le patron se fouter de mon opinel qu il ne couper pas à midi un coup d affûtage et voilà dès truc à la con ça n arrive qu à Marcel j en rigole encore mais la houille houille , 

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 7292/30060
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 à 19:35
Titre: RE: Vie de passionné

Tu n'as pas de strips???? Rhooooooooo tu es incorrigible comment tu te débrouilles toi tu veux aller trop vite à tous les coups!!!!Un jour  tu vas te faire vraiment mal, qué couilloun ce Moussaillon!!!!

Allez tu vas mal dormir,c'est sûr, si j'étais à côté de toi je te mettrai un coup de pied  ou je pense;grrrrrrrrrrrrrrrr!!!

Réponse de Banitcho 05 n° 7293/30060
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 à 19:36
Titre: RE: Vie de passionné

Sers toi de la main gauche, sa ira mieux...

Réponse de Marcel24 05 n° 7294/30060
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 à 21:06
Titre: RE: Vie de passionné

C est le pouce gauche banitcho, je me doutais bien que m@im@i n été pas loin attention à mon derriere mdr si tu veux un morceau pour les conserves ces comme tu veux PIRATE 

Réponse de COCO 65 04 n° 7295/30060
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 à 21:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde 

Oui mon ami moi aussi je ne tire pas les rouquets car il y a encore 2 ans Il n en restait pas beaucoup . Content qu il en repasse et comme tu dit au moins cela ils sont passes et pas tues 

Réponse de Yanbial 05 n° 7296/30060
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 à 21:42
Titre: RE: Vie de passionné

Marcel John a raison le doigt il faut te le mettre au guéri tout je sort

Réponse de Marcel24 03 n° 7297/30060
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 à 21:49
Titre: RE: Vie de passionné

M@im@i pas de strips par contre j ai des string mais je vais pas les prendre pour le boulot

Réponse de Marcel24 05 n° 7298/30060
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 à 22:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bon c est réparer pour ce soir , si quelqu’un a besoin d un couturier , la j ai mis une attele fais maison au cas où avec une barrette de coupure d élec +  scotch 

par contre j en rigole mais la je vais voir cette nuit ? 

Bonne nuit à tous à demain comme on dit fait ce que dit fais pas ce que je fais 

Réponse de Banitcho 06 n° 7299/30060
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 à 23:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit à tous et comptez vos doigts avant de dormir, on sais jamais....

Réponse de legitan 08 n° 7300/30060
Posté le: Vendredi 20 Septembre 2019 à 05:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Coucher 23h00 debout 5h00, pas possible à dormir comme il le faut..

J'ouvre le bar, le café sera d'hier causes economic,..

Par contre les canards sont de sortie, beaucoup de coups de fusit cette nuit, les huttes tourne à plein régime...

Marcel, tu t'ai pas coupé le pouce...

Bonne journée à vous

Réponse de mezig 51 05 n° 7301/30060
Posté le: Vendredi 20 Septembre 2019 à 07:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . Très  belle journée  hier commençant et se terminant dans la fraîcheur, les bars n'aiment pas BERNARD  , ils ne s'intéressent qu'à moi,  pris 2 gros de 10 Cm répartis vivre leur vie au gré des vagues ,la pêche  du matin n'a jamais valu  celle du soir!

MARCEL ,il est vrai que tu n'écoutes pas les conseils des anciens ,FAIS GAFFE !!!! un jour l'accident  sera plus important  et là.?????????????? Pour la peine je ne te mettrai  pas de pouce  , pour ce que tu en fais !!!!!! ,Sérieusement  fais ATTENTION   ! Belle journée à tous.

 

 

 

Réponse de legitan 03 n° 7302/30060
Posté le: Vendredi 20 Septembre 2019 à 07:35
Titre: RE: Vie de passionné

Mezig51..
Papounet, ma dit qui ne m'étais pas de verre de terre à sont ameçon pour que tu et ta chance sinon attention, papounet et un grand pêcheur, je le voir sur toutes les cassettes vidéos de seasons...

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 7303/30060
Posté le: Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:00
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Jean Jacques de penser à nous en nous envoyant ta photo , alors que tu es en pleine action

Si tu rencontres un certain"Nanard" , ne le jettes  pas à l'eau comme tu avais l'intention de faire ,

me disais-tu!!!!

Je pense à la chance que tu as

https://www.youtube.com/watch?v=URowxS91k2c

Réponse de incognito 03 n° 7304/30060
Posté le: Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:18
Titre: RE: Vie de passionné

Invitation restau ce midi: la vie de chateau!

Belle journée.

Bisous.

Réponse de Banitcho 01 n° 7305/30060
Posté le: Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:21
Titre: RE: Vie de passionné

Y'a des installations gibier d eau en lot- Dordogne ? Passée du soir ou hutte, avec appeaux piqués et formes, la nuit ?

Réponse de mezig 51 09 n° 7306/30060
Posté le: Vendredi 20 Septembre 2019 à 11:10
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit bonjour des loups de mer ,mais pas les vieux ,hein GEORGES  !

Réponse de bernard51 010 n° 7307/30060
Posté le: Vendredi 20 Septembre 2019 à 11:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et les amis... et à toi aussi...

John, toujours près à tirer pour protéger ton Papounet... Tu sais le Mezig, les deux poissons qu’il a pris... c’était des bobards... ils faisaient tout juste la taille d’une ablette...

Dernière journée ici à Hauteville-sur-Mer... demain direction les Alpes Mancelles...

Georges si tu penses que l’on a de la chance....! tu as raison...

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 7308/30060
Posté le: Vendredi 20 Septembre 2019 à 12:03
Titre: RE: Vie de passionné

J'adore , mais les vieux loups de mer, les vrais , voient vite qu'ils ont à faire à des marins d'eau douce

 

Heureusement que je n'ai plus mon bâteau, je ne risquerai d'embaucher de tels mousaillons

Profitez au max!!!!!!

Réponse de Yanbial 03 n° 7309/30060
Posté le: Vendredi 20 Septembre 2019 à 13:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour Bernard et mezig le béret béarnais on met la pointe vers devant (perdiouh) adichats amics

Réponse de Yanbial 02 n° 7310/30060
Posté le: Vendredi 20 Septembre 2019 à 13:35
Titre: RE: Vie de passionné

Vous êtes en bord de mer me je voisvous êtes frais comme des gardons

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 7311/30060
Posté le: Vendredi 20 Septembre 2019 à 17:37
Titre: RE: Vie de passionné

N'oublies pas que le "Gardon" est aussi le nom d'une rivière qui arrive à la mer........mais pas celle là

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 7312/30060
Posté le: Vendredi 20 Septembre 2019 à 18:48
Titre: RE: Vie de passionné

Et qui coule sous le célèbre pont du Gard

Réponse de Banitcho 04 n° 7313/30060
Posté le: Vendredi 20 Septembre 2019 à 19:09
Titre: RE: Vie de passionné

Hihihi, on dirait qu' ils parlent de mobylettes.....

Réponse de Yanbial 04 n° 7314/30060
Posté le: Vendredi 20 Septembre 2019 à 21:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde chaud 31 degrés me dimanche ça vas tomber bonne soirée a vous tous adichats

Réponse de Banitcho 08 n° 7315/30060
Posté le: Vendredi 20 Septembre 2019 à 22:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit, j ai de la compagnie pendant que je tapes, le gros cochon est juste dessous moi, je l entend grafougner dans le gros paquet de ronces ou je balances le pain dur. Set à.midi à 13h, il était sur pied déjà. Cui la, l est trop gros , trop de boulot pour la pelere tt seul...
A deman.

Réponse de uxoa64 08 n° 7316/30060
Posté le: Samedi 21 Septembre 2019 à 05:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour il y a quelqu'un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon je doigt être le seul du coup je fait le café avec les viennoiseries ne dit pas mais j'ai mis sur la note de nanard et mezing Aller je trace vite il risque de me rattraper , bon journée a vous muxu

Réponse de uxoa64 03 n° 7317/30060
Posté le: Samedi 21 Septembre 2019 à 05:18
Titre: RE: Vie de passionné

Désolé c mezig51 a plus bonne journée

Réponse de bernard51 07 n° 7318/30060
Posté le: Samedi 21 Septembre 2019 à 07:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour pas le temps...

3eme étape du périple... je ne dirai rien sur Mezig et Danielle.., je vous le chuchote.... 3 jours formidables...

Je reviendrai plus tard....

Bises à tous.

Réponse de incognito 05 n° 7319/30060
Posté le: Samedi 21 Septembre 2019 à 08:45
Titre: RE: Vie de passionné

Hé bonjour!

Journée soleil (dans le coeur) en compagnie de mes chéris Domi et Héo: bonheur assuré!

Que la vôtre soit formidablement heureuse.

Bisous.

Réponse de Banitcho 05 n° 7320/30060
Posté le: Samedi 21 Septembre 2019 à 09:20
Titre: RE: Vie de passionné

Pour les copains: GJ acte45 aujourd hui, bruno60 ferme bien.....

Réponse de Marcel24 08 n° 7321/30060
Posté le: Samedi 21 Septembre 2019 à 09:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous , mal au dos début de sciatique ? Depuis lundi  jamais eu ça , pourtant j ai mis la ceinture pour bosser le week end dernier , du coup je suis sur la terrasse et je regarde le match , madame fais le ménage , le dur devant ça console , vu que j ai du temps un petit mot pour BERNARD 

j attend la fin du match et je vais bricoler un peu , le pouce va bien pour l instant l atele ca marche un peu mal hier alors je fais attention 

bonne journée à tous 

 

 

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 7322/30060
Posté le: Samedi 21 Septembre 2019 à 17:17
Titre: RE: Vie de passionné

On n'a pas beaucoup lu les Norrmands, c'est normal

Réponse de mezig 51 010 n° 7323/30060
Posté le: Samedi 21 Septembre 2019 à 20:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à vous les passionnés de ce forum .Vacances terminées pour ma DANIELLE et moi ,Quand à FRANÇOISE  et BERNARD, avant de partir , ils m'ont confié  qu'ils allaient  faire une semaine de retraite ,voir plus dans le monastère  de ..... ??? je ne me souviens pas du nom sauf que ça  commence par SAINT ??????, De ce fait ,BERNARD  est désolé  mais il ne pourra pas communiquer  avec aucun d'entre nous, pas 'internet   portable confisqué, il m'a donc charger de vous en référer............................................JE       DÉ..CO....NNE , plus sérieusement  ,il a pris  une semaine  de vacances  supplémentaires mais pas d'internet  et le portable ne passe pas dans le gîte ou il se trouve, il m'a confié  le soin de vous en avertir, il reviendra après  cette semaine  .Excellente  soirée à  tous .

Réponse de Banitcho 05 n° 7324/30060
Posté le: Samedi 21 Septembre 2019 à 22:43
Titre: RE: Vie de passionné

Hihihi, le papoun dans un monastère...
Sa doit être pour la bénédictine !!!
Si s est les carmélites y faudra qu' il parle pas d une semaine....
Pauvre ..

Réponse de vaguebleue 07 n° 7325/30060
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2019 à 01:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir, bonsoir
Dis donc Mezig, tu nous racontes quoi, que Bernard n a pas de communications internet pendant une semaine.
C est pas possible !!!
Je ne te crois pas , on verra....

Bon John bientôt les vacances, ça approche.
Pour nous c est prêt.
Quant tu voudra venir , on sera la avec ton papounet.
Bonne soirée

Réponse de legitan 06 n° 7326/30060
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2019 à 05:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille..
Le soir je dort à 20h00 et le matin 4h00 debout tu parle d'une vie, on dirait MO. Pauvre grand père...

Michel, je ne vois pas. Le Saucisson sur la. Table tu pourras en mettre 2 car banicho vas descendre aussi, il prendra le premier train de la vague bleu, et je le connais le cousin, le lame du couteau, et bien fine...

Aujourd'hui petit tour à la chasse sûrement pour rien juste pour sortir les chiens..

Michel, vague bleu, je pense que j'ai trouvé un petit frère à ton vieux chien, femelle ou mâle,...

Bises la famille..

Réponse de vaguebleue 07 n° 7327/30060
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2019 à 05:47
Titre: RE: Vie de passionné

Non, non John je veux finir tout seul avec mon vieux chien, après on verra...
Quant au saucisson, pas de problème, y en a pour tout le monde..
Banicho pourra l apprécier.
Aujourd'hui , c était les 18 ans de mon petit fils, donc je me suis couche il y a 1h a peu près et deja réveille.
Je vais amener les pigeons a la cabane et faire courir un peu" mon vieux chien".
Merci a bientot

Réponse de legitan 01 n° 7328/30060
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2019 à 05:49
Titre: RE: Vie de passionné

Je trouve que tu fait beaucoup la fêtes en se moment

Réponse de mezig 51 05 n° 7329/30060
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2019 à 06:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,bonjour .  De bonne heure de bonne humeur, ce matin ouverture pour moi , Mise à  part quelques palombes,sûrement  pas grand chose ,le lièvre ouvre le 5 octobre 

Pour BERNARD,  je ne vous raconte pas d'histoire, il a eu bien du mal à me joindre au téléphone, pas d'internet  dans le gîte ! Peut-être trouvera t'il un moyen de mettre un petit mot ??

Bon dimanche  à vous

Réponse de vaguebleue 05 n° 7330/30060
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2019 à 06:07
Titre: RE: Vie de passionné

Oui moi aussi mais termine. Maintenant ..au boulot...
En plus j étais invite le 19 octobre a un mariage, faut pas exagérer ...
Pas en octobre...

Réponse de Yanbial 04 n° 7331/30060
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2019 à 09:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde il pleut depuis 2h de mat les champis vont sortir bonne journée à vous tous

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 7332/30060
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2019 à 09:32
Titre: RE: Vie de passionné

Salut l'équipe, 

Jean Jacques , Bernard est retourné à ses sources , à l'Abbaye de Clairvaux ( non je n'ai pas dis la prison de Clairvaux) dont il est le fondateur(et oui???)

https://www.youtube.com/watch?v=v5MTSj4PruI&t=38s

Réponse de mezig 51 05 n° 7333/30060
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2019 à 10:11
Titre: RE: Vie de passionné

Hé  oui GEORGES, après avoir dégusté  de bonnes palourdes ,il est reparti  manger ses patates  tolards .

Réponse de incognito 02 n° 7334/30060
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2019 à 10:20
Titre: RE: Vie de passionné

A fond pour les rangements intérieurs nécessaires sous la pluie!

Faîtes vous une belle journée.

Bisous.

Réponse de Banitcho 05 n° 7335/30060
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2019 à 14:54
Titre: RE: Vie de passionné

Depuis hier, le seigneur nous donne de la bonne eau, sa sent les derniers cèpes,girolles et sanguins que je prépare àu vinaigre.manquent plus que 2 grives...
Pour la chasse, promis, je viendrai faire un tour, comme sa je pourrai vous rafistoler vos petoires.. pour le saucisson je vous en ferai sur place . Bon, là je me mouille, je reviens après.

Réponse de legitan 05 n° 7336/30060
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2019 à 16:17
Titre: RE: Vie de passionné

Banicho, tu arrives quand au mois d'octobre, le 32 ou 33...
Moi se matin prélèvement de 2 jeunes palombe...

Réponse de Banitcho 04 n° 7337/30060
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2019 à 19:45
Titre: RE: Vie de passionné

Vous verrez bien.. y faut pas que la tramontane se lève, voler à contre vent s est fatigant...
1 perdreau se matin, y tiennent l arrêt quand s est mouillé. Yen avait 5, j ai pas doublé. Biz mon cousin.

Réponse de legitan 08 n° 7338/30060
Posté le: Lundi 23 Septembre 2019 à 05:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Que c'est calme en se moment sur le forum, sûrement à cause de la migration qui arrive.

Je vais préparé le café meilleur que sur la tribune bien sur, car je sans bien que tout les clients m'aime pas. Et heureusement, car j'aurai trop d'amis, quoique, ont se tronpe. Souvent les amis un grand mots...

Pour moi sera le dernier semaine de travail et temps mieux, enfin les vacances, sûrement très nerveuse, mais tellement belle pour les yeux..

Je vous embrasse fort pas à tous que se qui m'aime.

Réponse de mezig 51 05 n° 7339/30060
Posté le: Lundi 23 Septembre 2019 à 05:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour .JOHN, merci pour le café, une pensée tout de même pour un ami ,les mains sur une tablette ,en pleine méditation devant "l'abbé cédaire" ,  ! Quelques jours  et Le calvaire se termine ,notre ami pourra faire une croix sur cette semaine passée .

Bonne journée. 

Réponse de incognito 03 n° 7340/30060
Posté le: Lundi 23 Septembre 2019 à 05:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bien le bonjour aux présents et aux absents...

En route pour une saison que j'ADORE, le bel automne riches de repères, de splendeurs, d'espérance... de découvertes...

Avec ou sans parapluie à fond dans les couleurs...

Bisous.

 

Réponse de M@ïM@ï 09 n° 7341/30060
Posté le: Lundi 23 Septembre 2019 à 12:00
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou tout le monde ,si si John,on est là ,mais pas toujours le temps ou l'envie d'écrire!!

Allez tiens Lulu une jolie image et oui aujourd'hui c'est l'Automne,perso l'été m"a semblé bien long et bien chaud,ce week end un peu de pluie mais le Mistral s'est déjà levé,enfin il fait meilleur on respire!!

Bonne journée !!

Bisous!!

L’image contient peut-être : fleur

Réponse de Marcel24 04 n° 7342/30060
Réponse de incognito 02 n° 7343/30060
Posté le: Lundi 23 Septembre 2019 à 13:47
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Maï, j'adore!!!

Allez grande décision aujourd'hui, je démarre la gym douce demain avec ma fille (prof hors pair).

Pour l'heure sieste!!!

Réponse de incognito 00 n° 7344/30060
Posté le: Lundi 23 Septembre 2019 à 19:08
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de M@ïM@ï 010 n° 7345/30060
Posté le: Lundi 23 Septembre 2019 à 19:33
Titre: RE: Vie de passionné

Ah Lulu très bonne décision et si je puis me permettre tu devrais venir nous retrouver dans le train,je t'ai gardé la place, c'est quand tu le sens!!!

Moi mon sac est prêt,je file à la zumba cracher les clopes que je ne fume plus, ou alors si, quelques unes restées coincées par là,je sais que je vais en baver ma race encore ce soir, mais bon ,il le faut!!!

Allez à tout' si je ressors du cours vivante!!!!!

Réponse de Yanbial 05 n° 7346/30060
Posté le: Lundi 23 Septembre 2019 à 21:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde tout vas bien rien ne marche, un peut plus de pluie nous ferait du bien met on ne vas pas ce plaindre,le jardin on arrive au bout entendue les premières grives ce matin,met plombes toujours au nid ,bonne fin de soirée, a demain, adichats

Réponse de COCO 65 06 n° 7347/30060
Posté le: Lundi 23 Septembre 2019 à 21:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tous le monde 

sa sent bon tout ca les matinees commence a etre un peu fraiche . J espere  mon ami que tu feras le cafe durand tout le mois d octobre au moins sur le forum a oui je l espere . Et j pense que pendant le mois d octobre on pourra s envoyer des messages durant les journees de chasse 

Réponse de uxoa64 07 n° 7348/30060
Posté le: Mardi 24 Septembre 2019 à 04:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour le café et chaud les viennoiseries sont chaudes aussi , nanar les pains au raisin sont en route aussi . Je vous souhaite une agréable et excellente journée a tous et toute a plus les loulou muxu ;-)

Réponse de legitan 010 n° 7349/30060
Posté le: Mardi 24 Septembre 2019 à 05:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Félicitations m@im@i, les femmes ont du goût, moi j'aurais mis, la citrouille dans une casserole, on voit vite la différence...

Le temps et couvert se matin, je n'est pas regardé la météo,

Bon comme le bar et ouvert, et je pense avoir trouvé le nouveau gérant, uxoa 64,
Je vais me mettre un peu en retraite...

Je vous souhaite une belle journée..

Réponse de Francois24 04 n° 7350/30060
Posté le: Mardi 24 Septembre 2019 à 07:39
Titre: RE: Vie de passionné

Tiens Le Gitan si tu veux jeter un oeil pour savoir le temps qu'il fait de l'autre coté de la dordogne j'ai un site météo

http://www.lachapellemeteo.fr

Réponse de Banitcho 05 n° 7351/30060
Posté le: Mardi 24 Septembre 2019 à 08:59
Titre: RE: Vie de passionné

Salut à tous, pour les retardataires je refais du kfé. 12° , on leve la tète histoire de voir si...??

Réponse de incognito 08 n° 7352/30060
Posté le: Mardi 24 Septembre 2019 à 10:02
Titre: RE: Vie de passionné

Des raisons de contentement. Ma frangine bénéficie d'une infirmière tous les matins durant 3 mois pour ses médocs et sa glycémie: elle est ravie. elle a vu sa toubib hier qui lui a fait part de mon appel ce qui a permis à ma frangine d'aller plus loin dans ses confidences et mal être.

Et oui Maï ! Il y a une dizaine d'années j'avais pu assister aux cours de ma fille. Joliment habillée en prof, elle a un goût hors du commun auquel elle mêle un humour constant, tout sourire dehors pour nos bobos. A l'époque j'avais quelques problèmes d'équilibre et de compréhension. J'étais simplement la seule  à faire les exercices à contre sens! J'ai un super souvenir des éclats de rire que ma fille déclenchait en essayant de me rétablir! 

Mais là je vais m'appliquer!

Grand jour aujourd'hui pour l'avenir médical de Minou, j'appellerai ce soir: je suis obligée de penser à eux, entre la saveur des tomates, la soupe de courgettes, les piments en omelettes, la congélation... Que du bonheur, Jeanmi tu es un champion de la culture!

Bisous à tous.

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 7353/30060
Posté le: Mardi 24 Septembre 2019 à 17:25
Titre: RE: Vie de passionné

Il y a des absents??????pas normal???????????

Réponse de Banitcho 06 n° 7354/30060
Posté le: Mardi 24 Septembre 2019 à 19:43
Titre: RE: Vie de passionné

Y ont du flinguer les antennes relaie en Dordogne.....

Réponse de M@ïM@ï 09 n° 7355/30060
Posté le: Mardi 24 Septembre 2019 à 19:59
Titre: RE: Vie de passionné

Moi je fais chauffer ma machine à coudre,là stop, je sature, on verra après manger!!!!!

Après on a Papounet en vacances,Sam en train de soigner ses bobos,Lulu en train de faire sa gym,Yan 

en train d'arracher ses tomates, John qui a fait la soupe avec mes coloquintes de la photos (il a dû choper la cagagne) mdr!!!

Audrey écartelée entre Boulot Maison et Cabane!!!!!

Dur dur les bargeots!!!!!

Allez bon app à tout le monde!

Bisous!!!!

Des nouvelles de Gurs ce serait cool .....

Réponse de incognito 02 n° 7356/30060
Posté le: Mardi 24 Septembre 2019 à 20:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bien sûr que j'ai appelé Jeanmi et Minou, j'invite simplement leurs amis à les joindre.

Bien sûr aussi que j'ai fait ma gym "douce" 'pourquoi tant de haine?"... Mais j'y reviendrai!

Bisous les amis.

Réponse de Banitcho 04 n° 7357/30060
Posté le: Mardi 24 Septembre 2019 à 20:03
Titre: RE: Vie de passionné

Aller, bisous à seux qui sont là, je file, demain s est ouvert donc petit tour histoire de voir et de faire plaisir à la jolie.

Réponse de legitan 08 n° 7358/30060
Posté le: Mardi 24 Septembre 2019 à 20:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la famille.
Les antennes sont toujours debout, mais la je suis sur tous les frond, mardi la palombiere arrive sa sera le grand jour, que j'attends depuis 1ans..
Mais vous faites pas de soucis je surveille..
Je vous embrasse...

Réponse de Marcel24 06 n° 7359/30060
Posté le: Mardi 24 Septembre 2019 à 20:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoirs à tous , oui mon antenne toujours debout moi aussi surtout le matin , je viens de débaucher madame n est pas contente normal allez à la douche , manger et ramasser la table  , soigner le bobo , me masser le dos  tout seul , puis essayer de reconquérir madame la çà pete mais vaut mieux fermer ça bouche 

bonne soirée à tous et bon courage pour moi 

Réponse de Banitcho 05 n° 7360/30060
Posté le: Mardi 24 Septembre 2019 à 23:00
Titre: RE: Vie de passionné

Garde toujours 1 bouteille de champ au frais, kom sa quand t arrive sa calme les tensions...

Réponse de Yanbial 06 n° 7361/30060
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2019 à 00:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bon soir les amis tout vas bien dans le sud ouest temps couvert avec un peut de vent, pas grand chose dans les airs pour le moment bien calme, pas un coup de fusil entendu depuis l ouverture je pense que niveau gibier pas grand chose, je vous souhaite une bonne nuit, moi je prend un petit café, bisous les filles la paluche pour les mecs,adichats.

Réponse de legitan 09 n° 7362/30060
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2019 à 05:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Café servi pour tout le monde,, avec bien sûr le rhum,..
Hier, belle pluie qui aura sûrement fait du bien au légumes, si je veux des belles tomates, des autres il faut qui pleuve un peu..

Papounet doit bien se reposer, car la radio et sur off, il a raison des fois il faut savoir prendre du recul.

Aller Bonne journée à vous...

Réponse de Banitcho 05 n° 7363/30060
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2019 à 09:18
Titre: RE: Vie de passionné

Une bonne nuit d " espère " . S est comme au loto, tu joue un gros numéro, il t en sort que des petits, trop petits....
Enfin, s est mieux que la télé..

Réponse de incognito 02 n° 7364/30060
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2019 à 09:34
Titre: RE: Vie de passionné

Réquisitionnée pour les travaux de gaz chez ma voisine vacancière, prévus dès 8 heures ce matin, force m'est de constater que rien, nada, nothing: ça m'énerve!

Allez je pars à la gare réceptionner mon amie, au moins elle, elle sera au RV.

Bisous

Réponse de incognito 01 n° 7365/30060
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2019 à 17:22
Titre: RE: Vie de passionné

NE JAMAIS DESESPERER!!!

Ils sont venus et ils ont fait à 15 h !

Allez en route pour le Conservatoire et la gare.

Réponse de Banitcho 07 n° 7366/30060
Posté le: Mercredi 25 Septembre 2019 à 22:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit les palous .

Réponse de vaguebleue 010 n° 7367/30060
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2019 à 05:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Bon avant de partir , il y a quelques temps que je ne l ai pas fais, je vous prépare un petit café.
Ensuite, palombiere , 3 volées de rouquets hier matin, début de passage encourageant peut être une bonne st Michel le 29 .
Il ne faut pas que j oubli d arroser les tomates, pour les faire grossir.
Malheureusement John ça sent la fin,
il ne reste plus que quelques oliv
ettes.
Bonne journée a tous

Réponse de mezig 51 010 n° 7368/30060
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2019 à 06:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour.Une pensée pour notre ami  BERNARD  qui doit se morfondre  de ne pouvoir communiquer  ,dans quelques jours il sera de nouveau à  nos côtés. Belle journée à tous  .

Réponse de legitan 09 n° 7369/30060
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2019 à 07:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Mezig51 et sur tout les fronts, quelle forme.
Pour, papounet, sa lui fait du bien de prendre un peu de recul, sa lui permettra de prendre de bonnes décisions.
Et il faut savoir que bientôt il enbauche à la palombiere, ne crois pas que c'est des vacances.

Aller Bonne journée à vous.

Réponse de incognito 05 n° 7370/30060
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2019 à 11:49
Titre: RE: Vie de passionné

Mauvais départ ce matin, une éraflure à la voiture.

Il faut dire que mon oeil gauche était cerné comme si j'avais reçu un coup de poing!!! Après visite obligée chez le toubib, conjonctivite inflammatoire confortée par les anti coagulants que je prends! Il y a plus grave ailleurs. Pour conduire c'est très complicado mais quand on est seul on se débrouille et tout devient possible!

Le traitement prescrit devrait me rendre dès demain un regard presqu'intelligent! J'y crois!

Réponse de Banitcho 03 n° 7371/30060
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2019 à 18:06
Titre: RE: Vie de passionné

J ai pomé le fullchok extérieur du benelli montefeltro 90, si qqun en a un car l armurier doit le commander ( 3 semaines)
Je le paye bien sûr.

Réponse de Yanbial 07 n° 7372/30060
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2019 à 20:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis aujourd'hui tonte pelouse et ce n ai pas fini je pense, demain on vas surveiller la maman pendant que le frangin fait les course, lundi mon second frère viens me voir pour visiter les appartement du coin il quitte les Charentes maritimes (38 ans la bas) et pour ça retraité il revient au pays, sur ceux bonne fin de soirée adichats

Réponse de legitan 06 n° 7373/30060
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 à 04:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Le café et chaud, et le chocolat aussi, par contre je ne suis plus le propriétaire du bar, Jonathan et au poste, pendant 2 mois il vas se sacrifié, temps que je prendrai du bon temps, merci à lui..

Aujourd'hui ont coupé la haie pour camouflage de la cabane le meilleur moment pour moi qu'elle plaisir..

Bon la papounet il serait temps de revenir je trouve que tu a assez profité, Michel attend pour que tu puis lui dire quand tu conte venir faire ton lit, il faut aussi rentrer du bois si tu ne veux pas avoir froid, à moins que tu conte dormir à Michel..

Banicho mon cousin tu arrive quand, dépêche toi commence, la migration arrive alors prend l'avion...

Bon je vais prendre ma. Lampe torche il faut que puis aller acheter des touts petits sapin qui se trouve en bordure de la route, mais le. Magasin et ouvert que en pleine nuit, bien sur j'espère que la police ne sera pas la, c'est pour pouvoir m'être debout sur le toit de la cabane sa fera plus naturel..

Je vous embrasse...

Réponse de legitan 05 n° 7374/30060
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 à 04:49
Titre: RE: Vie de passionné

Beaucoup de fautes car téléphone, écran cassé il me. Manque des lettres.

Réponse de vaguebleue 07 n° 7375/30060
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 à 06:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Merci pour le café Jonathan
Bon Bernard, c est sur pas de nouvelles, comme dis John le lit a faire et ne compte pas dormir avec moi.
Je suis sur que la ou il est, il se prépare mentalement et que l on aura bientôt des nouvelles.
Bon aujourd'hui pas de palombiere, bricoles a faire chez ma fille et dimanche début de chasse.
Bonne journée a tous

Réponse de incognito 04 n° 7376/30060
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 à 07:02
Titre: RE: Vie de passionné

L'oeil infecté de sang n'est pas encore enjôleur, mais la paupière est redevenue normale bien que le dessous de l'oeil soit encore gonflé et rouge, il y a donc du mieux.

Hier suite à le rencontre de la meilleure amie de ma fille, gigi, j'ai été gâtée: 3 passages dans la journée pour les gouttes pour mon oeil que je ne pouvais pas mettre plus visite en soirée de son compagnon qui m'a conduite pour aller amener Marie à la gare

 Des moments de chaleur que j'apprécie au plus haut point et ce matin j'attends la maman de Gigi pour mes gouttes... Quant à Gigi elle reviendra à 14 h et à 20 heures... Et demain normalement je n'aurais plus besoin de soins...

Que votre journée soit jolie.

Bisous.

Réponse de Banitcho 05 n° 7377/30060
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 à 09:03
Titre: RE: Vie de passionné

J ai mis Une machine à Kfé automatique et 1 distributeur de croissants fourni par uxoa.y seront à dispo à partir du 1/10. Pour le Kfé tapez le code: 10-15-8--19. Et pour les autres s est 1€.
Solution du code se soir pour seux qui ont pas trouvé....hihihi.

Réponse de Banitcho 01 n° 7378/30060
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 à 19:04
Titre: RE: Vie de passionné

Solution: a=1 etc...hihihi.
Bon y'a pas foule, je retourne bricolage 4x4 pour le ct.

Réponse de incognito 01 n° 7379/30060
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 à 20:38
Titre: RE: Vie de passionné

J'essaie de comprendre tes explications Banitcho MAIS je ne suis qu'une fille!!! C'est dire que je ne comprends rien...

Réponse de Francois24 01 n° 7380/30060
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 à 21:12
Titre: RE: Vie de passionné

JOHN

Réponse de FRBLEU 01 n° 7381/30060
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 à 21:16
Titre: RE: Vie de passionné

Non François, Banitcho s'est planté pour le 19 à la place du 14!!!

Réponse de incognito 00 n° 7382/30060
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 à 21:42
Titre: RE: Vie de passionné

Merci les garçons!!!

Réponse de Banitcho 03 n° 7383/30060
Posté le: Vendredi 27 Septembre 2019 à 22:49
Titre: RE: Vie de passionné

S est mon gros doigt....14 en comptant sur les doigts.mais vous avez presque.. tous compris.s est se q on appelle une galejade..

Réponse de mezig 51 08 n° 7384/30060
Posté le: Samedi 28 Septembre 2019 à 05:46
Titre: RE: Vie de passionné

Salut à tous . Je me faisais une joie de recevoir un peu d'argent car je croyais que BANITCHO avait gagné  le quarté dans l'ordre et qu'il allait partager  ..........Déçu !!! Notre ami doit regagner  sa capitale aujourd'hui, je pense qu'il n'attendra pas longtemps  avant de nous adresser un petit mot .

LE CAFÉ  EST SERVI !!!  Belle journée. 

 

 

 

Réponse de Banitcho 06 n° 7385/30060
Posté le: Samedi 28 Septembre 2019 à 09:06
Titre: RE: Vie de passionné

Sa manque l écriture en vert..

Réponse de bernard51 010 n° 7386/30060
Posté le: Samedi 28 Septembre 2019 à 14:47
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou... Rentré depuis 2 heures.....  Que ma ville est belle...

Pas encore mort ... je reviens très vite... 

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 7387/30060
Posté le: Samedi 28 Septembre 2019 à 15:23
Titre: RE: Vie de passionné

https://www.youtube.com/watch?v=ToKq5eK_HWw

Nous sommes tous de ton avis

Partir , c'est augmenter le plaisir du retour

Réponse de Banitcho 03 n° 7388/30060
Posté le: Samedi 28 Septembre 2019 à 19:47
Titre: RE: Vie de passionné

Y la mis le GPS papounet, il est LÀ, je me l imaginais un peu comme ET, dans un monde hostile en criant " je veux rentrer maison". Bienvenue sur ton forum mon grand frère. Allume la cheminée, l automne est arrivée.

Réponse de Banitcho 04 n° 7389/30060
Posté le: Samedi 28 Septembre 2019 à 20:09
Titre: RE: Vie de passionné

T à un paquet de lecture en retard...sers toi de l appli écriture vocale sinon pour repondre: nuit blanche. MDR.

Réponse de bernard51 07 n° 7390/30060
Posté le: Samedi 28 Septembre 2019 à 21:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir, rien que pour toi Fabio j’utilise l’écriture vocale...

J’ai bien avancé, j’ai terminé toutes mes lectures en retard.

Ce soir, mon sport favori à la télé, l’athlétisme.

Beaucoup de choses à vous raconter mais vous devrez attendre un peu.

allez bonne nuit et à demain bisous à tous

Réponse de COCO 65 08 n° 7391/30060
Posté le: Samedi 28 Septembre 2019 à 21:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde

Ca y ai pratiquement pres demain fini .Pres a chasser samedi a mon nouveau poste oui oui . Par contre ce soir presque a la tombe de la nuit 8+12 rouquets avec quelques grives .Comme c est ma premiere annee a ce poste je decouvre . Je trouve que cela fait tot plus l habitude de voir du mouvement car a mon ancien podte c etait loin de ca

Réponse de Banitcho 06 n° 7392/30060
Posté le: Samedi 28 Septembre 2019 à 22:31
Titre: RE: Vie de passionné

Tant mieux coco, le robinet commence à couler, je te le souhaite bouillant.

Réponse de Banitcho 05 n° 7393/30060
Posté le: Samedi 28 Septembre 2019 à 22:49
Titre: RE: Vie de passionné

John , j entent d ici les appelants que t a piqué devant la tonne, t endors pas sa pose.. oublie pas de les déplacer si le vent tourne. Et bonne passée du matin tt a l heure. Enbarque pas les waders....( Sa mais arrivé). A deman.

Réponse de legitan 09 n° 7394/30060
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2019 à 06:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Banicho, ras pour les canards, alors j'ai tiré sur les appeaux, je pense que je prépare ma retraite, palombiere plus huttes, mais 2 passion préféré,

Aller Bonne journée mais chérie...

Réponse de incognito 01 n° 7395/30060
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2019 à 09:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne fête aux "Minou", "Mimi," les Michel et les Michelle, les sereins, les tourmentés, les heureux, les frustrés. Pas de panique l'espoir est réel et la victoire proche.

Je vous aime.

Belle journée à tous.

Réponse de Banitcho 04 n° 7396/30060
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2019 à 09:27
Titre: RE: Vie de passionné

Vais faire comme les vieux: un poste avec le trèfle dedans ,le pain, le saucisson et le roucas. En attendant que sa tchique.
Et une paillasse pourquoi pas...

Réponse de bernard51 09 n° 7397/30060
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2019 à 09:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les amis et à toi aussi.

Je serais un piètre menteur si je vous disais que vous ne m’avez pas manqué...

Une très longue semaine sans internet... en plus nos portables étaient en zone quasi blanche et ne sont pas équipés du Wifi... le téléphone fixe du gîte permettait de recevoir mais pas d’appeler... grrrr... nous vivions un peu comme Banitcho... mais, dans la superbe forêt d’Ecouve... à 100 mètres devant le gîte la forêt, derrière la forêt à 30 mètres, à droite et à gauche la forêt... Paraît-il, il y a beaucoup de champignons... Voilà présenté notre lieu de villégiature... Le temps de Normandie a été égal à lui même... douceur, pluie, soleil...

Autrement, le gîte était parfait, super bien aménagé et très propre... Quant aux propriétaires 10/10, leur habitation était à 10km... Le gîte était situé au lieu-dit .... l’Epart... qui aurait pu s’appeler l’Ecart...

Malgré tout, le spectacle était dans la prairie... tous les jours les chevreuils étaient chez eux...  À deux reprises, nous avons eux la visite de biches  et du roi de la forêt... une fois au lever du jour où... sa majesté... faisait le tour de son harem... Une autre fois, en milieu de matinée, comme sur une scène, sa majesté, tel un danseur classique, le pas léger, fiers, la tête haute, magnifique, superbe, sans se presser, LE CERF a traversé sa prairie... Dommage les photos ne sont pas top... la forêt faisait contre-jour... et puis, une nuit avant d’aller me coucher... un superbe concert à 3 voix... LE BRAME de 3 cerfs qui se répondaient... J’ai beaucoup pensé aux chasseurs que vous êtes...

Spécialement pour M@ïm@ï... les TOMTOM ne manquaient pas... 

Pour terminer mon récit, sur cette semaine Normande, dans les Alpes Mancelles, visites de villages « pas exceptionnels... », du haras du pin « beaux étalons Percherons »,  du musée de la dentelle à Alençon « joli et intéressant », du château de Carrouge « il vaut le détour... » et bien évidemment, quelques jolies églises et cathédrales dont celle de Sée...

Bref, cette semaine ne sera par marquée d’une pierre blanche... il me manquait un peu de compagnie autour de nous... et en plus je n’étais pas au top de ma forme...  

Quant aux 3 jours passés avec Danielle et Mezig... C’EST À RENOUVELER ... le Cotenti... n'hésitez à visiter cette région... je ne me lasse pas de cette belle France... 

Voila vous savez tout.... et maintenant j’attends le prochain départ... dans 17 jrs... mais là... pour ne pas faire de jaloux... je serais très discret sur ce que je vais vivre et voir...

Pour le moment, peu d’activité dans le ciel Sparnacien... quelques solitaires et un petit groupe d’un dizaine de palombes... je veille...

Bonne fête aux Michel, Jean-Michel... et n’oubliez pas de monter vos appeaux ...

Bon dimanche et bises à tous ceux qui aiment ça...

A PLUCH.... un câlin et une pensée dominicale pour notre étoile....

Réponse de bernard51 04 n° 7398/30060
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2019 à 09:50
Titre: RE: Vie de passionné

Vous aurez rectifié.... pas le Cotenti.... mais le COTENTIN...

ELLE ATTEND....!

Réponse de mezig 51 05 n° 7399/30060
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2019 à 12:13
Titre: RE: Vie de passionné

Salut à tous.Retour très attendu de notre ami BERNARD,vous pouvez venir visiter cette COTE EN TRAIN ,mais sur place il vous faut au moins un vélo,sûr qu'une voiture c'est mieux , bien moins crevant!!  Petite sortie ce matin , degats de sangliers!!  La queue en l'air ,pourvu qu'elle ne fasse pas de jaloux .........LA PHOTO !!!!!!!                            

Réponse de Marcel24 04 n° 7400/30060
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2019 à 18:39
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoirs pour 614 il comprendra MDR 

Réponse de Marcel24 05 n° 7401/30060
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2019 à 18:41
Titre: RE: Vie de passionné

ça c est du travaille de paloumayre MDR

 

Réponse de Banitcho 02 n° 7402/30060
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2019 à 19:04
Titre: RE: Vie de passionné

Cinqu es aco ? Un debut de voliere ?

Réponse de mezig 51 06 n° 7403/30060
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2019 à 19:14
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit coup de rosés  sans modération  ! N'Y TOUCHEZ PAS !! Ils vont tomber

Réponse de bernard51 05 n° 7404/30060
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2019 à 19:31
Titre: RE: Vie de passionné

Marcel, ne me dis pas que c’est la palombière de Jean CLaude... car ça au moins c’est écolo... le fil de fer aurait pu être remplacé par du rafia... ou des cordelettes en chanvre... MDR.

Mezig, bizarre, il y avait les mêmes hier au marché... pourquoi tu n’as pas montré les CÈPES...

John.... et le canard était toujours vivant... tout comme le sanglier de Mezig....  hihihihi...

Réponse de Marcel24 06 n° 7405/30060
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2019 à 19:33
Titre: RE: Vie de passionné

Rebonsoirs et non banitcho si c est pour faire ça il vaut mieux rester à la maison j en suis MDR mais un peu énervé en même temps , je suis allez monter la dernière pompe quand j ai vu ça meme looping rigoler bonne soirée je vous met la photo de la pompe

Réponse de Marcel24 06 n° 7406/30060
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2019 à 19:36
Titre: RE: Vie de passionné

la derniere après stop 

Réponse de Yanbial 04 n° 7407/30060
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2019 à 21:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde grand beau temps, demain on recommence mon frangin monte dans les Pyrénées-Atlantiques a voir si on lui trouve un appartement ( la retraite retour au pays) me plombes toujours dans mon sapin vas et viens toute la journée, je vous souhaite une bonne soirée et a plus adichats

Réponse de Banitcho 03 n° 7408/30060
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2019 à 22:37
Titre: RE: Vie de passionné

Beau travail la pompe marcelou.
T as les photos de l installation ?

Réponse de incognito 03 n° 7409/30060
Posté le: Lundi 30 Septembre 2019 à 06:49
Titre: RE: Vie de passionné

La journée sera belle, avec une marche matinale, déchet à répétitions tant pour ma fille que pour moi et l'apothéose ce soir avec mon Pascalou pour l'année qui s'ajoute... doublée de l'aide apportée par deux amis généreux qui ont décidé de venir à bout tant de mes herbes et tonnelle... sous le soleil bien sûr.

Belle journée.

Bisous.

Réponse de bernard51 010 n° 7410/30060
Posté le: Lundi 30 Septembre 2019 à 07:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, bonjour à toi et aux autres

 Quoi de neuf depuis hier !…, Pas grand-chose si ce n’est que la nuit a été moyenne est hachée. Si vous avez une solution pour débrancher le cerveau, ça m’arrangerait.  

Est-ce le temps qui en est la cause, mais les douleurs m’aiment bien en ce moment... Je vais passer par les mains expertes de Nadia... on verra bien.

Exceptionnellement, j’ai préparé le café, mais je pense que la cafetière risque de ne pas être vidée.

Bonne journée à tous.

Réponse de Yanbial 07 n° 7411/30060
Posté le: Lundi 30 Septembre 2019 à 09:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne journée à vous tous et bonne fête Jérôme.

Réponse de bernard51 06 n° 7412/30060
Posté le: Lundi 30 Septembre 2019 à 19:56
Titre: RE: Vie de passionné

Ne soyez pas étonné, demain matin... de trouver du café réchauffé et des viennoiseries racies sur le bar... Il ne faut pas gâcher.... Vous n’imaginez pas un instant que je vais aller vous porter le café dans vos cabanes...

En tout cas, j’ai bien scruté le ciel aujourd’hui... pas de mouvements, ni de rassemblements de ces demoiselles... je suis certain qu’elles vont attendre que je leur donne le top de départ... Bien évidemment, il y en aura 2 ou 3 qui auront la primeur de mes observations...

PS. Nadia 10/10... j’ai beaucoup apprécié le chemisier et le pantalon qui pose parfaitement...  j’y retourne jeudi...!

Bonne nuit... moi je sais de quoi je vais rêver...!

A PLUCH et câlin...

 

 

Réponse de Banitcho 05 n° 7413/30060
Posté le: Lundi 30 Septembre 2019 à 22:10
Titre: RE: Vie de passionné

Chuuut je veille...

Réponse de legitan 08 n° 7414/30060
Posté le: Mardi 01 Octobre 2019 à 05:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille.
J'ai toujours pas acheté de nouveau portable, le mien et rempli d'encre qu'elle bordel.

Je vous aime.

Réponse de mezig 51 06 n° 7415/30060
Posté le: Mardi 01 Octobre 2019 à 05:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Pluie attendue ce matin  mais elle n'arrête  pas le pèlerin !  JOHN, on va faire un cagnotte  pour ton prochain anniversaire, j'espère qu'avec tu pourras t'offrir un nouveau portable en attendant je vais te l' SFR comme tu l'entends et faire mon petit tour quotidien .Bonne journée. 

Réponse de jérome 64 02 n° 7416/30060
Posté le: Mardi 01 Octobre 2019 à 08:05
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Yan , désolé du retard :-).

Réponse de mezig 51 06 n° 7417/30060
Posté le: Mardi 01 Octobre 2019 à 09:59
Titre: RE: Vie de passionné

John, c'est le début  du mois, les GROSSES  retraites vont arriver, alors un petit effort  de tout le monde , j'avance la somme ,merci  les garsde bien vouloir me rembourser !

Réponse de incognito 05 n° 7418/30060
Posté le: Mardi 01 Octobre 2019 à 10:54
Titre: RE: Vie de passionné

Marche ce matin avec ma coéquipière Gigi, la meilleure amie de ma fille autour de l'étang de la glacière. Les cygnes pôrtés par l'eau, dans un décor de forêt, de bruyère avec le bruit de l'eau qui galope au hasard des ponts, dans un calme total, passage éclair d'un écureuil... Demain pas de marche mais arpès-midi avec Elian son fils, que je dois aider dans ses devoirs (il vient de rentrer en 6ème. Je me suis occupée souvent de Elian petit et pour lui comme pour moi ces retrouvailles sont superbes, puis je le conduirai à son entraînement de rugby.

Jeudi nous irons marcher et ramasser du bois dans les barthes de Rivière...

Des programmes sympas.

Mon oeil a enfin retrouvé sa réalité! Et quand la santé va, tout va!

Belle journée

Réponse de bernard51 08 n° 7419/30060
Posté le: Mardi 01 Octobre 2019 à 11:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et tous les autres...

 Comme j’ai pu le constater,  vous n’aimez pas le café froid.  Décidément je ne suis vraiment pas fait pour assurer la permanence café.

Déjà à l’armée,  on m’avez exclu de cette tâche que je n’étais pas apte à remplir… Finalement ça m’arrangeait bien, au lieu de me lever à 4h du matin pour le café, je pouvais poursuivre ma nuit sans problème… Ce sont mes copains qui n’étaient pas contents, ça leur faisait une permanence supplémentaire. LOL...

Mezig,  avec un tel téléphone, nous ne sommes pas près  d’entendre John... Finalement je vais continuer à communiquer avec mes signaux de fumée.

John,  pendant que tu y seras, achète 2 téléphones, un pour toi et pour ta chérie Françoise… car elle aussi n’a plus de téléphone…

Ce  ce matin, contrôle du pacemaker, mon cardio m’a donné le feu vert pour la migration. Il me reste deux avis Favorable avant mon départ… J’ai confiance…

 Favorable avant mon départ… J’ai confiance…

 Ce matin, premier regroupement de ces demoiselles, sept à huit Vols observés d’une  bonne dizaine de palombes qui quittaient la ville pour les champs... Ça commence à sentir bon.

Bonne journée à tous.

Prudence… Prudence… Et encore prudence.

Bises à tous, et un petit câlin tout spécial. À PLUCH...

 

 

Réponse de incognito 03 n° 7420/30060
Posté le: Mardi 01 Octobre 2019 à 11:47
Titre: RE: Vie de passionné

Tu bafouilles un peu, mais si peu dans ton message ce matin Nanard!!!

Mais "ça va le faire" pour des demains heureux!

Bisous!

Réponse de bernard51 03 n° 7421/30060
Posté le: Mardi 01 Octobre 2019 à 15:05
Titre: RE: Vie de passionné

Jean Jacques, j'espère que tu t’es mis à l’abri... grosse averse sur Epernay il y a 1/2h... ça m’a réveillé lors de ma sieste..... et, un énorme nuage blanc qui est passé au Sud... Vas voir si l'étang ne déborde pas et si les cèpes n’ont pas les pieds dans l’eau...

Réponse de Banitcho 04 n° 7422/30060
Posté le: Mardi 01 Octobre 2019 à 18:29
Titre: RE: Vie de passionné

J ai un taxiphone pour la palombiere, reste plus qu' à te brancher, hein John... mais j ai la clé du monnayeur.

Réponse de mezig 51 07 n° 7423/30060
Posté le: Mardi 01 Octobre 2019 à 19:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde.  BERNARD,sur mon Mont, micro climat " tu le sais très bien " pas de pluie  et pour les cèpes  ÉNORMES,  s'il avait plu ,j'aurai pu m'abriter  sous le plus gros , je DÉ..CO..NNE  pas un à  l'inverse des rosés  , encore plein .. .  .le  panier , je n,ose pas t'en proposer, car je pense que ça  deviendrait une addiction, bon sur ce ,je vais aller me battre avec les oeufs, je suis sûr de gagner car je ne suis pas une hommelette  .Bises à Epernay  et ailleurs si ça  vous fait plaisir .

Réponse de Marcel24 05 n° 7424/30060
Posté le: Mardi 01 Octobre 2019 à 19:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoirs à tous bon je viens de rentrée à 19h un vol de 100 que ça fais plasir de les revoirs 

Réponse de Alain 47 04 n° 7425/30060
Posté le: Mardi 01 Octobre 2019 à 20:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

Bernard , tu peux migrer quand tu veux , ton ami qui avait un peu d'inquiétude pour ta santé a prevenu les services compétants au cas ou tu attraperais la maladie bleue

Réponse de COCO 65 15 n° 7426/30060
Posté le: Mardi 01 Octobre 2019 à 20:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tous le monde

Et be dit donc john ta palombiere c est enorme super coin cuisine et j ai vu que tu as l electricite et l eau aussi chapeau et tu dors ou en haut aussi ou tu as une cabanne ausol pour dormir . Et d avoir mis aussi se sapin et le chapeau . Je pense que la tu vas en y mettre quelques une . 

Réponse de bernard51 09 n° 7427/30060
Posté le: Mardi 01 Octobre 2019 à 21:25
Titre: RE: Vie de passionné

Alain... la maladie bleue... je l’ai attrapé à Belin Beliet il y a plus de 10 ans... et je n’ai pas cherché à me soigner... Avant, je jetais des cailloux aux pigeons ramiers qui venaient manger mes cerises vertes... maintenant les cailloux je les réserve aux chats qui s’approchent des palombes dans mon jardin... Ici les palombes ont choyées... à manger et à boire toute l’année...

COCO 65, moi qui connais très bien John « mon GAMIN », Je suis admiratif de ce qu’il fait pour vivre sa passion... tout simplement il mérite le respect de tous les PALOUMAYRES... Je sais où dort mon Gamin... mais ça c’est un secret... un conseil... ne vous approchez pas la nuit... il a tout prévu...! Pour le sapin, les palombes ont déjà réservé leur place... tous les tickets sont vendus...

Réponse de Audrey47 020 n° 7428/30060
Posté le: Mardi 01 Octobre 2019 à 22:19
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou à tous,

Ben voilà les grasses matiné sont bien fini jusqu'au 11 novembre.Hier avant d'embaucher je suis allée aider mon père à monter les appeaux et je ferrai pareil pour jeudi et vendredi.Aujourd'hui et demain repos.Ce matin je suis restée 1h en haut de la cabane pour admirer le ciel,nous avons posé une palombe sédentaire que nous avons laissé tranquille.Ce soir j'y suis revenu pour l'aider à démonter et pour faire plaisir à mon grand père je suis allée le chercher chez lui.Il était très content,ils nous a aidé à son rythme bien sur,je l'observait de temps en temps pour le guider,il me suivait pour savoir où il devait allé,il était parfois perdu comme les tires qu'il m'avait mélangé,brefff un bon moment de partage ou tu te dis "c'est peut être les derniers" faut pas y penser mais ce soir j'ai eu un regard différent.

Allez bientôt les vacances,il me tarde comme beaucoup de monde.

Bonne soirée à tous.A+++

Réponse de Ficelle33 05 n° 7429/30060
Posté le: Mercredi 02 Octobre 2019 à 04:36
Titre: RE: Vie de passionné

La cafetière est morte, merci Bernard51. Tu as oublié de l’éteindre et ta fait griller la résistance. Remarque elle date du temps des allemands. Le café est donc fermé jusqu’à nouvel ordre. Entre nous, il était infâme. J’ai même gerbé l’autre jour, il avait goût de mir vaisselle. Au faite j'ai croisé une bonne dizaine de rats dans la cuisine, y a des merdes sur le comptoir et autour de la huche à pain. Le frère du « PÉlut »... et encore cuit, il dort sur le banc dans le fond de la salle. Merci de couvrir les aliments dans la chambre froide et d’écrire la date d’ouverture écrite dessus. L’ampoule est morte depuis 3 mois ça commence à être pénible faut-il voter un budget pour en acheter une ? Sinon merci à celui qui à pisser à côté du chiotte sur les revus du chasseur Français. Le bourru a fait des dégâts ! Voir l’état de la cuvette et du mur droit des toilettes.. J’ai également trouvé un boxer blanc et marron sur le parking il a environ 8 semaines. Je l’es posé dans un carton devant la porte si vous connaissez à qui il appartient. Ou si vous connaissez une personne qui serait intéressée pour l’adopter...



Photo dans l’album

Réponse de legitan 07 n° 7430/30060
Posté le: Mercredi 02 Octobre 2019 à 04:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
J'écris toujours entre l'encre, je vais acheter un téléphone se soir promis..
J'ai du courier en privée à faire...
Bonne journée à vous

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 06 n° 7431/30060
Posté le: Mercredi 02 Octobre 2019 à 06:50
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour Pour Coco 65 le pouce en bas je crois que c'est moi mais c'est involontaire j'ai voulu corriger ce matin quand je m'en suis aperçue mais c'était trop tard toutes mes excuses, par contre demander ou John dors ça ne sert à rien on sait très bien que du 1er octobre au 20 novembre à l'inverse de la marmotte et de l'ours un paloumayre ça ne dors pas ça ferme un peu les yeux !!!sa voie du bleu plein les arbres , et ça n'a pas besoin de réveil le matin, c'est toujours en mode veille Bonne journée à tous Éric
Réponse de incognito 05 n° 7432/30060
Posté le: Mercredi 02 Octobre 2019 à 08:11
Titre: RE: Vie de passionné

C'est très fort ce que tu écris Audrey...

Nos jolis repères qu'on a envie de garder le plus longtemps possible...

Que votre journée soit jolie.

bisous.

Réponse de Audrey47 03 n° 7433/30060
Posté le: Mercredi 02 Octobre 2019 à 08:49
Titre: RE: Vie de passionné

Merci incognito,bonne journée à vous aussi.Bisous

Réponse de uxoa64 08 n° 7434/30060
Posté le: Mercredi 02 Octobre 2019 à 11:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous audrey très belle histoire je te souhaite de vivre plein de moment comme ça , moi mon aitaxi et partie y il a longtemps il me manque beaucoup je parle a mon père et je lui dit souvent qu'il aurait était heureux de chassé avec nous , tu vois mon père et comptent il y a mais filles qui vient a la cabane de temps a temps . Aller j'ai le bourdon rien que décrire bonne journée a vous et muxu

Réponse de Banitcho 03 n° 7435/30060
Posté le: Mercredi 02 Octobre 2019 à 15:47
Titre: RE: Vie de passionné

23° et 10 le matin, pas pour faire bouger.
Gaffe samedi sa vas caler et peut être une petite gelée. Si le vent se met à venir d en haut .
Biz.

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 7436/30060
Posté le: Mercredi 02 Octobre 2019 à 16:14
Titre: RE: Vie de passionné

Je vois que nous sommes tous pareils , en ce qui concerne notre regretté  Père qui nous a donné ce virus

J'ai encore le permis de chasse de mon cher Père, ainsi que son béret qui est soigneusement rangé dans une armoire , tel qu'il l'a laissé

(j'oserai dire , qu'il sent encore la poudre et le poisson , tellement il est présent)

Le onze de ce mois-ci , (sa date de naissance)comme je le fais depuis longtemps,j'irai déposer 3 plumes(???) de palombes sur le caveau de mon Frère Ainé.

Réponse de bernard51 07 n° 7437/30060
Posté le: Mercredi 02 Octobre 2019 à 17:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille mais aussi à toi..

Ne me dites pas que je suis en retard... je suis levé depuis 1/2h et il est 3h35... oh con de moi, j’avais pas vu que nous étions l’aprés-midi... je me disais aussi.. il fait jour de bonne heure...

Inutile que je fasse le café, il en reste d’avant-hier... et comme l’a si bien écrit Ficelle33... la cafetière est morte, les rats, les araignées... etc.... ont pris possession des ruines du bar... pensez surtout à entrenir la toiture... mais bon on ne peut pas en vouloir aux tenanciers du bar... il y a beaucoup plus important... ne pas louper le passage de la moindre bleue... Petit conseil « évitez de confondre un vol de palombes.  avec un vol de mouettes... hihihihi.. ». Pour le Moët, j’ai un plan de vol... mais chuttttt...

Audrey tu es vraiment une chique fille et petite-fille... bravo pour l’amour que tu donnes à tes proches... ces moments de partage resteront gravés à tout jamais au plus profond de toi...

Ficelle, des posts comme celui de ce matin... tu peux en écrire tous les jours... je n’aime pas.... j’adore...!

Après, une interruption de  2 heures pour cause de conseil/formation en plomberie a mon voisin Turque... Je vais conclure...

Bises à uxoa et John... À demain...!

à pluch et câlin à qui de droit...

Réponse de Banitcho 07 n° 7438/30060
Posté le: Mercredi 02 Octobre 2019 à 19:43
Titre: RE: Vie de passionné

Salut, demain pas de chasse : champis.
( on va qd même mettre le tube dans la voiture au cas où.. ).
Bonne rentrée pour seux qui attaquent demain. Et M.....

Réponse de legitan 07 n° 7439/30060
Posté le: Mercredi 02 Octobre 2019 à 20:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la famille.
Toujours pas changé de portable.
Aujourd'hui les premiers vols..
Banicho, papounet, et Audrey, je vous écris bientôt..
Bonne soirée entre les traces d'encre

Réponse de bernard51 07 n° 7440/30060
Posté le: Mercredi 02 Octobre 2019 à 21:44
Titre: RE: Vie de passionné

John, tu pourrais faire un message commun pour les 3 que tu as cité... même si je ne veux pas savoir ce que tu aurais à dire à Audrey.... que tu n’as pas eu la chance de la rencontrer... hihihihi...

Question John : as-tu vu passer de mouettes....?  Si tu en vois appelle de suite Michel... Non non Michel je n’ai rien dit... pose ton fusil... je me rends....

Fabio, tu as vu... le cousin semble avoir ouvert le compteur... sans aucun doute son sapin articulé... il y avait 10 réservations de pose pour aujourd’hui.... OK mon GAMIN.... je sors.... Fabio défends moi....

Bon et bien voilà, c’est tout pour aujourd’hui.... je suis équipé pour la nuit... contrôle APNÉES... je ne mets pas photo vous risqueriez de faire des cauchemars...

A PLUCH.

Réponse de Audrey47 09 n° 7441/30060
Posté le: Mercredi 02 Octobre 2019 à 22:23
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou à tous,

John ne t'inquiète pas,je sais que tu l'as lu le message et c'est le principal.

Il est vrai que là j'ai pris le temps hier et encore ce soir d'aller chercher mon grand père pour lui faire plaisir mais desfois je passe un grand moment sans allé les voir comme cette été.2 mois et demi,j'ai pas pris le temps,à cause de la maison puis après je suis parti en vacances.Ils étaient très content quand j'y suis allée,en plus je leur est fait voir des photos du camping,ohhh que ça leur avaient fait grand plaisir!!!!

Aujourd'hui mon père à vu 3 vols,le premier une quinzaines,ensuite 30 et le dernier environ 80.Il était content ce soir en plus il a falli posé mais des personnes dans le champs derrière les ont tiré quand les autres allé se poser.Tant pis pour une prochaine fois...peut être demain je lui souhaite.Il attendra encore pour faire la girouette!!!lol

Ah oui j'ai oublié nettoyage fusil et sa housse ok,plus cas attendre dans 3 jours!!!

Allez bonne soirée à tous.A++

Réponse de Banitcho 05 n° 7442/30060
Posté le: Mercredi 02 Octobre 2019 à 23:36
Titre: RE: Vie de passionné

Allez, demain tu poooses. Juré.

Réponse de legitan 08 n° 7443/30060
Posté le: Jeudi 03 Octobre 2019 à 03:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Et oui 2h30 du matin, sa commence, a rêvé palombe, la première pose de la saison m'a sûrement tourné la tête..

Audrey, profite au maximum de ton Grand pere, j'ai perdu le miens de bonne heure mais c'est lui qui m'a donné la maladie de la chasse..

Aujourd'hui reste un jour différent pour moi 3 octobre la date du décès, de mon papi de cœur, qui m'a Donner la maladie bleue, les premiers plume seront pour lui se Soir sur sa tombe comme tout les ans..
Merci pierrot.
Aller je vais aller voir le boulanger, et rattraper une palombe car hier écharpe, une qu'elle coquine.

Réponse de mezig 51 08 n° 7444/30060
Posté le: Jeudi 03 Octobre 2019 à 06:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout  le monde .Également  une pensée  pour mon grand père , il est là ,à cote de moi ,son béret sur la tête, me racontant ses nuits passées  à  la tonne, ses petits oiseaux pris dans les pantes, sa chasse des grives avec sa 14mm ,je revois toujours sa main,  caressant la tête de Zorba, son épagneul  et bien avant celle de son setter dont le nom m'échappe , et oui c'est un grand  film qui est rangé dans mes archives personnelles  et que malheureusement je ne peux projeter pour personne mais que je me repasse de temps en temps pour me rappeler combien cette époque était  bien belle. 

Réponse de incognito 03 n° 7445/30060
Posté le: Jeudi 03 Octobre 2019 à 06:48
Titre: RE: Vie de passionné

A fond pour une journée active sous le soleil!

Pensées hautement positives pour ceux  et celles que j'aime.

Bisous.

Réponse de bernard51 06 n° 7446/30060
Posté le: Jeudi 03 Octobre 2019 à 09:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Z’AMIS et à toi.

Je suis plus en avance qu’hier... avec mon équipement nocturne, ma nuit n’a pas été un long fleuve tranquille... je ne sais pas ce que va découvrir le toubib quand il va analyser l’enregistrement... il risque d’être choqué...

John, tu mettras une plume de plus sur la tombe de Pierrot... comme tu en parles, il aura marqué ta vie... il t’aura certainement servi d’exemple à bien des moments... c’est ça une immense amitié... 

Nous devons tous savoir que nos enfants, petits enfants garderont à tout jamais, gravé au plus profond de leur mémoire, ce que nous sommes ou avons été... à nous d’agir pour que cette image ne soit pas entachée de nos erreurs, de nos excès en tout genre...

Pour moi, comme pour beaucoup, plus le temps passe et plus nous faisons le bilan...

Je renouvelle mes conseils.... parlez et parlez encore avec vos très proches avec le langage de la vérité... si c’est ce n’est pas le cas, dites leur que vous les aimez... Je n’ai pas de remords par rapport au décès de ma maman que j’adorai... j’ai des remords pour mon papa... 

Audrey bravo à toi..., tu apportes à ton papi, en plus de ton amour... de la sérénité... c’est tout ce dont nous avons ou aurons besoin à l’aube de notre vie...

Ce matin, grand ciel bleu et grande fraîcheur en Sparnacie... 2°C... vent quasiment nul. Dans le ciel, juste une petite volée d’une dizaine de palombes, pas le moindre signe de migration... qu’elles attendent encore un peu, au moins jusqu’au 15 octobre...

John, j’avais des réservations pour la visite de ton sapin articulé... mais elles ont été annulées...

Bonne et douce journée à tous

J’ai encore 2 MP à écrire.... 

A PLUCH et câlin... (Message privé et codé)

Réponse de incognito 04 n° 7447/30060
Posté le: Jeudi 03 Octobre 2019 à 12:07
Titre: RE: Vie de passionné

Du vrai bonheur dans cette ballade matinale où je fais découvrir à Gigi des endroits qu'elle ne connaît pas et qu'elle partagera avec Elian, l'autre amoureux de la nature....

Une cigogne, je dirai sédentaire, nous a offert une belle envolée, même dans le brouillard, chevaux de traits, ânes forcément câlins... bien sûr que fidèle à moi-même je me suis trompée de route, mais qu'importe, le plaisir était au rendez-vouos et y sera encore demain...

Réponse de Banitcho 04 n° 7448/30060
Posté le: Jeudi 03 Octobre 2019 à 15:46
Titre: RE: Vie de passionné

S est qui ses 2 narvalos qui mettent des pouces en bas a tt le monde sur la tribune ??

Réponse de Yanbial 06 n° 7449/30060
Posté le: Jeudi 03 Octobre 2019 à 16:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde mon frangin viens te repartir cet tout bon il a trouver un superbe appartement ( pas grâce à square habitat qui lui en proposé 4 a 5 il ce déplace fait 400 borne pour qu on lui en propose un seul) les deux frangins que nous somme, ensemble la dame nous reconnaîtra, comme l on dit ici il ne lui ya rien manqué tout t en restant corect,sur ceux j'ai du retard dans ma lecture je vous souhaite une bonne fin de journée bisous a vous tous , adichats

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 7450/30060
Posté le: Jeudi 03 Octobre 2019 à 20:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde Lundi ne ratez pas Météo à la carte, on y parle d'un de nos petits paysans qui produit des courgettes et la recette sera éxécutée chez Régis, le collègue de cabane de Palou,le Balcon des Alpilles à Aureille !!!!!

Qu'on se le dise!!!!

Bon je ne suis pas chef étoilé mais moi aussi je fais la soupe de courgettes et je m'en vais de ce pas la manger!!

Bon app à tout le monde!!!!