page 11/101
Ce fil de discussion contient 6437 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 117 Déjà lu 102 361 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de incognito 01 n° 641/6437
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 18:55
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Jeanmi!

Bon app, je me lance dans mon repas à moi!!!

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 642/6437
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 19:52

Bon retour chez John Bernard!!!! requinques toi vite bisous à toute la troupe!!!!

Réponse de legitan 07 n° 643/6437
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 20:02

Des milliers de palombe il me tarde déjà demain.. Je vous aime...

Réponse de bernard51 06 n° 644/6437
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 20:14

Bon là on ne rigole plus... les vacances sont terminées.... au boulot... c’est parti pour 3 premières semaines en auto rééducation « 5 fois par jour... », un peu de marche et de vélo « d’appartement... »..et dans 6 semaines libération du bras..

Dis donc mon Mimi... à quel âge est-on vieux.... si tu prends mon exemple... à plus de 72 balais je suis toujours un gosse... hihihihi...

Coucou John... ton papounet est rentré... et toi tu es toujours dans la cabane... ça doit commencer à sentir le fauve... un peu comme dans ma chambre d’hôtelier soir et cette nuit... Le dernier arrivant ne respirait pas la propreté, j’ai même cru qu’il y avait un bout de maroille qui trainait... une nuit avec lui c’était déjà beaucoup....

Un petit truc, si vous rencontrez ce problème d’odeur.... l’acide borique.... «  absolument pas dangereux, pas cher chez le pharmacien., une cuillère à café dans chaque chaussette tous les jours après lavage des panards, changement de godasses (le cuir est recommandé....) en une quinzaine de jours le résultat est là... au besoin renouvelez l’opération... en deux ou trois fois... adieu les odeurs...

Si vous êtes à table.... bon appétit...

Réponse de bernard51 05 n° 645/6437
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2018 à 21:28

Merci M@iM@i... et oui retour chez John... sur son forum et dans sa maison chez moi... pour le moment il est occupé et du coup il ne réclame pas ses loyers...

Mon gamin voit des milliers de palombes.... c’est normal... elles viennent voir leurs deux cousines champenoises.... J’en connaît un autre qui en voit aussi beaucoup... très heureux pour eux deux... demain matin je vais doublement scruté le ciel.... il y en aurait dans les Ardennes.... c’est juste au dessus de chez moi...

A pluch..... 

Réponse de legitan 04 n° 646/6437
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 04:30

Bonjour ma famille...
Que cette Saint Luc vous soit la plus belle..
Dommage je travaille aujourd'hui j'ai beaucoup de travail regarde toutes c'est belle palombes arrive....
Bises

Réponse de jeanmich64 02 n° 647/6437
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 05:52

Coucou les Amis,

11 ° ciel étoilé mais timidement,vent d'Est très léger.

Une autre journée commence et elle sera comme les autres,à rester là les yeux au ciel comme un idiot !! J'espère qu'il n'est pas fier l'autre idiot !!

Je reviens à vous. Bernard la marche pour réparer l'épaule  ??? Explication s'il te plaît  .... remets toi tranquillement et sans forcer , ca ne sert à rien de bourriner. Moi même j'ai essayé, ça n'a jamais marché. 

John , me serait il possible de t'appeler un soir après ta chasse bien sûr ? 

Allez je vaque à mes occupations matinales et vous à pluch.

Bises

Réponse de bernard51 02 n° 648/6437
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 07:46

Bonjour ma famille bonjour les amis tout le Monde

Le jour n’est pas son corps levé, Je suis  déjà à mon poste, les yeux levés vers le ciel pour le moment on va attendre qu’il fasse jour avant de voir quelque chose.

le ciel est dégagé encore une belle journée en perspective. Du côté des Pyrénées le soleil ne devrait pas vous brûler la peau.

aujourd’hui jour de la Saint Luc vous devriez voir quelques oiseaux.

Mimi ne t’inquiète pas je vais être prudent je n’ai pas envie de louper quoi que ce soit pour 2019.

Mimi ne t’inquiète pas je vais être prudent je n’ai pas envie de louper quoi que ce soit pour 2019.

Les épaules en charpie  n’ont jamais empêché de marché, ton vélo d’appartement tenir le guidon d’une main n’est pas un problème. 

première nuit à la maison pas évident pour dormir. 

John tu ne vas quand même pas louper la  cinq Luc 

Réponse de bernard51 01 n° 649/6437
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 07:54
Titre: vie de passionné

Bon pour l’écriture vocale il y a encore quelques progrès à faire quand je dis Saint Luc...la tablette écrit cinq..

Mimi les bourrins ne s’ont pas chez-moi... J’espère que tu vas obtenir un RV téléphone avec le gamin....  Moi j’ai un truc infaillible pour qu’il m’appelle... chut.....

Aller Bonne journée les loulous... à pluch...

Réponse de incognito 00 n° 650/6437
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 08:04

Lever très matinal pour terminer les écrits de ma fille, que j'ai finalisés, elle va être ravie. Ils sont déjà dans sa boîte mail.

Donc je repars dormir!

Ah ah, je me doutais bien qu'entre notre Nanard et John il y avait des secrets... Uses Jeanmi de toute ton influence auprès de TON AMI... Il va craquer!

Belle belle journée...

Au fait! JE VOUS AIME. Soyez heureux.

John qui travaille le jour de la ST luc, je ne le crois pas!!!

Réponse de bernard51 02 n° 651/6437
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 10:40

Lulu... un secret est un secret... ou alors ce n’est plus un secret... il y en a même que je garde pour moi tout seul...

Meme côté palombes il y a beaucoup de secrets..... on ne nous dit pas tout....  tant que l’on ne ment pas....

Toujours pas de passage....

Réponse de incognito 01 n° 652/6437
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 11:57

Je sais Bernard! J'adore te taquiner!

Réponse de jeanmich64 01 n° 653/6437
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 13:25

Jean , t'as plus de piles à la radio ?? Plus de résumé déjà !!

Un rayon de soleil , je vais aller bosser , m'occuper l'esprit et les mains.

19° et il devait pleuvoir !!!! ?? Pffff pauvre météo France  !!!!

A pluch 

Réponse de bernard51 01 n° 654/6437
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 15:17

Alors mon mimi tu en as vu.... déjà content pour toi mais, je pense que ce n’est pas suffisant.... c’est d’être dans une palombière qu’il te faudrait. Mon petit doigt me dit que le coup de téléphone ce soir, sera peut-être une bonne nouvelle, en tous cas je croise les doigts pour toi. Si seulement ce que je pense pouvait se réaliser, pour toi, j’en serais ravi.

Ce matin il y avait un peu de brume sur les coteaux .... Mais ici le ciel était parfaitement dégagé.

L’ami Mezig a pointé son nez au-dessus de la porte mais, surprise pour lui il n’y avait que moi à la maison.Ça ne m’étonnerait pas s’il vous racontait  que ça chauffait un peu entre Françoise et moi. Nous n’en sommes pas venus aux mains mais s’en était pas loin.....Humour bien  Évidemment ....Le Monsieur de Mezig, s’est allié à Françoise... et c’est bibi qui a payé.... mais j’aime ça...

Mezig a vu pas mal  de palombes au champ... Elles sont loin d’être toutes parties... à l’instant, encore une dizaine qui est en balade à 15h. Pour le moment aucun vol Nord Est...Sud Ouest..

A plus la famille des passionnés.

Réponse de Yanbial 03 n° 655/6437
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2018 à 19:43

Bonsoir tout le monde pa eu le temps écouter radio mendililia comptage gif (Arneguy total 3357 banca 544 iraty 3930 sare761 urugne 18 Oloron sud 870 nord bearn 820 chiffre observation du17 10 2018 bonne soirée

Réponse de jeanmich64 00 n° 656/6437
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 04:43

Coucou les Amis,

14 °ciel couvert ,léger vent de Sud Est. Sûrement du brouillard pour tout à l'heure.

Ce matin toubib pour visite mensuelle . Hier après midi j'ai commencé à démonter les volières, me servent plus à rien maintenant.! Cet après midi , je m'y remets

Bonne matinée à tous.

Bises

Réponse de incognito 00 n° 657/6437
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 04:46

A une heure ce matin les grues m'ont tirée de mon sommeil.

En plein jour, quand le soleil s'en mêle j'adore les regarder et écouter passer.

Aujourd'hu grand nettoyage avec mon amie Josie de ma cour et mon jardin. Sortir de ma torpeur d'hier me fera les plus grand bien, de l'air, de l'air, de l'air.

Gros bisous.

Réponse de bernard51 03 n° 658/6437
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 07:39

Bonjour la famille, bonjour les amis et les copains.

Mais.... que se passe-t-il dans le Sud-ouest.... c’est le printemps qui arrive... opération nettoyage chez Lulu... opération nettoyage chez Mimi... Si vous avez un peu de temps....vous pouvez monter, je vous trouverai de quoi vous occuper... et en plus, vous verrez de près ce que c’est une palombe et vous m’emmènerez voir les grues au Der...

Nuit un peu compliquée... pas facile de dormir avec mon arnachement... mais bon ...patience... patience...

Ha le ciel est bien dégagé.... je vois une étoile...

A pluch... 

Réponse de incognito 01 n° 659/6437
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 08:12

Pour te répondre Bernard la nécessité du nettoyage fédère normalement le bien-être et permet l'oubli... En s'activant on ne pense pas si ce n'est à ce que l'on fait... Forme d'acceptation en attendant... des jours meilleurs!

Quelques soucis me bouchent l'horizon et moi j'aime à être sur une plage à perte de vue.

Un vague à l'âme que je sais et que veux passager, je m'en vais te le prendre à bras le corps et c'est moi qui aurait raison de lui!!!

Bisous.

Réponse de bernard51 03 n° 660/6437
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 08:51

20 000 grues ce matin au lac du Der...

Réponse de incognito 00 n° 661/6437
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 09:15

Je viens d'entendre des grues... Mais l'épaisseur du brouillard m'a empêchée de les voir! Pourvu qu'elles remettent ça quand le soleil va poindre...

Réponse de patrick47 01 n° 662/6437
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 09:31

Bernard , il n'y a pas que pour dormir que le " arnachement " est gênant ......!

Après , ça dépends du coté droitier ou gaucher , je sais car j'y suis " passé " en 2014

Réponse de bernard51 02 n° 663/6437
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 11:25

Coucou Patrick47... à qui tu le dis qu’il n’y a pas que « pour dormir.............» que les arnachemements sont gênants... après la gauche il y a 19 mois... c’est la droite à présent.... dans les deux cas c’est périlleux... on pourrait même appeler ça les coulisses de l’exploit.... 

Jean Michel... c’était donc bien toi que j’ai croisé sur la route d’Oloron... je t’ai fais signe mais, en ce moment il n’y a que les palombes qui comptent... hein qu’elles te narguent...

Le brouillard... mais dans quel pays vivez-vous....

Ici : c’est chapeau de soleil... crème à bronzer..., lunettes de protection... short... tee-shirts... tong... etc..... le ciel est tellement beau « couleur palombes... » qu’elles passent «  incognito... »

Réponse de bernard51 01 n° 664/6437
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 19:02

Même si la palombe est essentielle....  énormissime nuages de sansonnets qui tournent avant de se poser pour  la nuit.... superbe balai dans le ciel...

Réponse de Yanbial 02 n° 665/6437
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2018 à 19:12

Bonsoir les amis (jean Michel j'ai acheté des piles) commentaire de radio palombes ce matin évidemment beaucoup de brouillard me après dissipations de jolie prise aux filets (Lantabat 66 total 416. Col d osquich 153 total 514.lanne en baretous 222 total 465.napal 307 total 409.Lecumberry 0 total 68.etchalar non communiqué vue également le jolie vol sur larrau olcarte qui était dans la misère depuis quelques années sur ceux bonne soirée a vous tous et bonne chasse aux paloumayre adischats

Réponse de legitan 02 n° 666/6437
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 04:19

Bonjour ma famille..
Les palombes sont au rendez-vous beaucoup de belle bleu..

Ne vous faite pas trop de soucis je pense fort à vous..

Jeanmich je tes appelle hier 2 fois pas de nouvelles... Bises à vous

Réponse de bernard51 01 n° 667/6437
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 05:36

Coucou il est l’heure....

Je te comprends Mimi .... quand tu dis que les nuits sont longues.... moi aussi j’ai appelé 2 fois et j’ai écrit..

A tout à l’heure.

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 668/6437
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 09:33

Merci pour cette vidéo Bernard ,ils ont du boire trop de "Castellane"

Ballets , tous plus gracieux les uns que les autres.

https://www.youtube.com/watch?v=WAA6sdWrV20

Un bonjour en passant vite....

Réponse de bernard51 01 n° 669/6437
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 10:23

Bonjour la famille passionnée...

Bon là,  ça devient sérieux.... dites donc dans le 24..., Est-ce que vous pourriez en laisser passer quelques unes pour ceux qui sont en dessous de vous...

J’en connais deux qui sont particulièrement heureux de leur début de chasse, et c’est loin d’être fini pour eux. Une année  exceptionnelle...? Peut-être un millésime.... normal avec des appeaux et palombes champenois....

Ici,  dans ma capitale du champagne, le ciel était en ébullition au lever du jour. Beaucoup de palombes dont un vol d’une centaine  qui partait manger dans les champs. Également quelques vols de migration, des vols de 20 à 50 palombes. Le ciel est particulièrement clair....comme les autres jours d’ailleurs..... Pas de brouillard mais un peu d’humidité dans l’air... il ne faisait pas très chaud au lever du jour . Je vais pouvoir peaufiner mon bronzage.

La journée s’annonce plutôt bonne, un appel téléphonique de mon gamin suivi d’un appel de mon copain Michel qui me garde une place dans sa palombiere.... j’arrive ce soir Michel..... Si seulement je pouvais....!

Mais comme en ce moment  j’ai besoin d’une assistante pour les soins de nursing, je dois me contenter de les admirer depuis mon fauteuil.... 8 migratrices viennent de passer à 9h27.

Je vous laisse pour le moment, je vais aller me faire pouponner à fin de sentir bon et d’être un beau gosse...

Mimi n’hésite pas un laisser un  message au gamin..., il te rappellera....

Lulu tu en es où de ton rangement.... j’ai des feuillages ramasser...!.

bises les amis et la famille... à plus...

Réponse de jeanmich64 02 n° 670/6437
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 11:17

Coucou les Amis,

De retour du bois , on y repart cet après midi. Ca occupe ! Grisaille aujourd'hui et bien sûr, rien ne bouge .

Et Lulu , elle est où Lulu  ???? Tu entames une diète des Amis ou quoi ??

Bises à pluch....

Réponse de incognito 02 n° 671/6437
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 12:03

Me revoilà après une marche oxygénante avec une excellente amie à moi.

Retrouvailles de Héo hier soir, que du bonheur, repas et nuit avec lui. Je le retrouve cet après-midi pour le passage de la tondeuse chez lui. Ma fille s'exile à Paris pour un stage de danse, donc des coucous auprès de mon petit bonhomme, sans le déranger et quand il veut, il sait qu'il peut me joindre dès qu'il a besoin. Etre grand-mère est un bonheur incomparable, en tous cas moi j'adore. J'ai même dormi cette nuit avec la câline Gribouille, chatte noire gourmande de câlin, qui fidèle à elle-même à Klaxonner à 1 heure du mat pour sa sortie nocturne...

Réponse de incognito 03 n° 672/6437
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 12:10

Je vais continer coupes et déherbage mon amie vient me réaider lundi, donc ça va être MAGUENIFIQUE!!!

Réponse de Yanbial 01 n° 673/6437
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 14:10

Bonjour tout le monde on et bien sur le site a John moi perso a part vous communiquer les passage palombe de radio mindililia, je ne vois pas de palombes pourquoi ( je ne regarde pa en l air me parterre dans les bois et plu particulièrement cette semaine allé savoir pourquoi ??? j'ai Vu les premiers indice ) bon en espérant que tout va bien je vous souhaite une bonne après-midi et a ce soir. Bou brespe ps. Bernard j espère que tout va bien pour toi amitiés

Réponse de bernard51 02 n° 674/6437
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 15:46

Comme Mimi, j’ai eu peur d’avoir perdu la mascotte des Daltons... mais non.... mamie gaga est là avec son Héo...

Je ne t’envie pas Lulu... chez nous il y en a cinq.... le petit dernier « mon JOJO 6 ans... » j’avais dit à notre fille « celui là on ne le gardera pas... » nous sommes trop vieux.. » tu parles... paroles... paroles... paroles...!. encore plus dingue avec lui qu’avec les plus  grands... 22-22-19-14-6.... surtout pas toucher à un de leurs cheveux.... le papi mouton pourrait se transformer en bête féroce et même tueuse...

Bon Lulu, quand ta copine et toi vous en aurez terminé de ranger et nettoyer... pense que chez moi il y a aussi de quoi faire... pour Françoise, dehors, le jardin... ce n’est pas son domaine... et moi je suis momentanément handicapé.... pour les soins de nursing... à trois vous ne serez pas de trop... la bête a une belle surface à entretenir, mais pas de débroussaillaient à faire... la moustache interdit d’y toucher....

Et mon Mimi qui est au bois, à transpirer, à se flinguer le dos... sous la grisaille... alors que moi, après une bonne sieste..., je lézarde et rumine... tout en regardant des bleues qui passent et repassent « encore 2 à 15h23 » et ce Monsieur de qui m’envoie une petite vidéo pour me narguer... Ils vont finir par me faire craquer.

Encore une dizaine qui vient de passer à 15h26 et 8 qui suivent, il faut bien que je m’occupe.

Comme tu vois Yanbial, il y a plus malheureux que moi...  c’est vrai que nous sommes bien et même très bien sur le forum John...  on peut parler palombes, champignons, du temps et de tout ce qui nous passe par la tête.

Encore une  quarantaine qui remonte vers le nord après être allées se restaurer dans les champs. 

À plus tard la famille s’ilil y a des nouveautés je ne manquerai pas de revenir.

Dernière info vent léger de Nord-est...

Réponse de jeanmich64 02 n° 675/6437
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 18:08

Coucou les Amis,

Journée bois terminée, le dos haché, mais la bête est prête à recommencer s'il le faut. Il faut aider les enfants...... Maintenant repos bien mérité et surtout une bonne douche.

Jean , dès que le premier sort de terre tu cri fort que je m'équipe pour y aller !

Allez à pluch 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 676/6437
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 18:58

Hou! hou ! les vieux jeunes ,moi  j'avais chez moi pour mon plus grand bonheur, mon arrière petite fille cet été. 

Elle est  actuellement aux Saintes Maries de la mer avant de repartir loin ,loin, à la fin du mois. (snif)

Ce qui me fait dire , que j'ai demandé à ma petite fille si elle avait vu notre "JOHN" , car c'est actuellement le pélerinage des Gitans du mois d'Octobre.

Beaucoup de monde comme d'habitude, 

Négatif , m'a t'elle dit. je ne l'ai pas vu, mais ça "tirait" dans les marais,peut être que c'était lui.

Je me demande où il peut être?????

A douma

Réponse de Yanbial 02 n° 677/6437
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 19:02

Bonsoir tout le monde radio mendililia ,pas grand chose temps couvert toute la journée( prise lamtabat 0 total 416.col d osquich 2 total 516.lanne 0 total 465.napal 18 total 427 Lecumberry 68.etchalar 19 total 386 sare 54.bonne soirée adischats

Réponse de bernard51 03 n° 678/6437
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 19:39

Bon bin voilà la nuit est presque tombée... quelques sansonnets cherchent encore une branche pour passer la nuit.... vu le nombre, les places sont chers...

Mimi avec la flotte qu’il y a chez toi,,, ils vont sortir de terre... Pour ton dos, fais donc des étirements....

Jean, tu as entendu le message de mon Mimi.... passe le chercher dès que tu vois sortir le premier 

Georges je comprends que ce soit difficile quand la famille est très loin de nous... pour nous c’était l’Australie... mon épouse a revu ses parents 6 ans après leur départ... un frère et une sœur au bout de 25 ans.... Pour simplement pouvoir nourrir leurs quatre enfants non mariés ...., ils n’ont pas eu d’autre choix que d’émigrer ...

Notre John vit à fond sa passion... qu’il en profite un maximum... mon gamin pense à appeler Jean Michel... je laisse la place libre...

Réponse de Yanbial 04 n° 679/6437
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 20:53

Bonsoir les amis jean Michel t inquiète je vais allez faire un tour en reconnaissance demain matin (de que tu a une pousse tu les a tous comme des pecs tu te retrouve avec 15 voiture) Moi j'ai mes petit coin Bernard t inquiète fort possible que si il y a des champignons je peux y allé avec jean mich je préfère avoir quelqu'un avec moi j'ai déjà donné entorse et arrachement ligaments je n'ai aucune inquiétude pour toi tu et un super bonhomme solide et plein d humour et sympathique (bon si je vais au champi avec jeanmich je prend la voiture nous sommes pas a coté a pied 3/4h ,j avait le counet comme l'on dit ici adio bonne soirée a vous tous

Réponse de Yanbial 04 n° 680/6437
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 20:55

John bonsoir dommage avec tout ce que tu voit tu ne prenne rien Delphine dit que tu tire mal houps je me barre salut l ami

Réponse de jeanmich64 01 n° 681/6437
Posté le: Samedi 20 Octobre 2018 à 20:56

Avant hier j'ai découvert que j'avais la chaîne seasons et là je viens de me prendre une grosse dose de palombes. C'est beau ,beau beau, mais qu'est ce que j'ai les boules , boules ,boules..!!!

A partir de très vite ,je me mets en quête d'une palombiere.

Bises les Amis , à pluch.

Réponse de incognito 01 n° 682/6437
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 06:51

Belle initiative Jeanmi.

"Qui cherche, trouve" di-on... Alors TU VAS TROUVER.

bisous.

Réponse de jeanmich64 02 n° 683/6437
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 07:18

Coucou mes Amis,

Plus je suis fatigué,  moins je dors !

15 ° brouillard épais , pas de vent. Les grues sont passées encore cette nuit.

Ce matin train train du Dimanche et après manger direction la forêt d'Iraty , où j'espère du ciel bleu et pourquoi pas quelques palombes ? Mais déjà le soleil ce sera top.

Je reviendrais tou à l'heure, à  pluch

Réponse de bernard51 02 n° 684/6437
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 07:41

Bonjour la famille, les amis et les copains...

waouh... mon  Mimi tu progresses à pas de géant. Après avoir découvert que tu pouvais téléphoner, à présent tu découvres que tu reçois Seasons et que tu peux même regarder les Palombes à la télévision.. on n’arrête pas le progrès... bientôt nous allons nous voir sur Internet (si tu le souhaites... )

Non  je ne moque pas.... je te taquine.... parce que je t’aime.... et ca ne regarde pas les autres.     

Ah, enfin tu vas te relancer.... trouver une palombiere pour t’accueillir ... nul doute que tu vas trouver, un gars aussi sympa et tolérant que toi, ça ne court pas les rues... moi à leur place je te paierais tes frais de déplacement pour t’avoir comme équipier...

Tiens tiens... mon étoile solitaire est encore là ce matin et elle scintille.... étoile ou planète....? C’est elle où nous qui nous déplaçons...?  Elle est située direction Sud Sud Ouest.

Yanbial, a 3/4 h de chez mon Mimi... je rêve..... mais c’est la porte d'à côté... tu as raison de te faire accompagner... c’est plus prudent... j’en sais quelque chose... En tout cas, ce n’est pas moi qui irai vous piquer les champignons.... les champignons de m’aiment pas... et pourtant c’est bon...!

Moi un super bonhomme.... n’exagère pas.. un beau gosse... passe encore... mais pour le reste... à chacun d’apprécier.... ou pas...!     J’accepte que l’on me qualifie de tolérant et sincère....

Notre chef John doit déjà avoir monté ses appeaux... j’espère qu’il leur paye les heures supplémentaires... les pauvres ne sont pas à 39h par semaine...

Bon Lulu, je t’attends ou quoi...? j’ai préparé ton CDD...il te reste à le signer... pour ta copine ce sera du travail au noir....chut.....

Bon là, j’arrête de déconner, dans 1/2h je dois être au PIT pour voir si elles vont passer... et cette infirmière qui va certainement me faire louper un vol... je vais lui proposer de me faire les soins sur la terrasse... 

Mon étoile s’est déplacée, elle est à présent au Sud-ouest...

Aller les louloutes et les biloutes... à plus... ne soyez pas sérieux...

Réponse de jeanmich64 00 n° 685/6437
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 08:08

Bernard, pour info , la chaîne Seasons est payante et je n'y suis pas abonné.  Là  ce doit être une promo et il te la file pendant 1 mois. Tant mieux , j'ai pu rêver un peu ... et le reste aussi.

Le café est fait , la machine à laver tourne et j'attends que minou se lève pour faire du bruit.

Je retourne faire ce que je faisais.

A pluch

Réponse de incognito 00 n° 686/6437
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 08:09

Bernard, j'accours, je me précipite!

Bienvenue à ton étoile!

Réponse de legitan 05 n° 687/6437
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 10:29

Bonjour ma famille.
A longer dans la palombiere le repas et prêt l'apéritif arrive le brouillard et toujours la, quelle bordel et c'est comme sa la nature et plus forte que l'homme...

Réponse de incognito 03 n° 688/6437
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 11:00

Et oui John, la nature est plus forte que l'homme, nos anciens le savaient bien qui ne faisaient pas n'importe quoi... A distance, je vais trinquer avec toi et surveilles bien dès la première gorgée le brouillard va se tirer... Gros bisous à toi.

Réponse de bernard51 03 n° 689/6437
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 11:14

Coucou John.... ne déprime pas.... prends du repos.... j’ai même mis un petit mot sur La Tribune pour te remonter le moral....

Sur Epernay, sur ta maison, dans ta chambre, sur ton fauteuil.... tout est illuminé de soleil... ca pétille de partout.... en provenance de chez de Castellane.... j’ai même vu une étoile scintiller ce matin... j’ai pensé à une dame brune... bien sûr, avec ton brouillard tu n’as pas pu la voir.... dommage...

Ca commence à sentir bon côté cuisine... je pense que cette bonne odeur peut arriver jusqu’à ta cabane...

Réponse de incognito 02 n° 690/6437
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 12:02

Ce que tu es partageur Bernard!

Pour ce repas dominical à partager avec Héo (quand il sera réveillé!!!): soupe aux épinards (il aime) côtellettes de porc, purée maison, le dessert, il s'en moque tant qu'il a des fromages ou yaourts!

Nargues nous Bernard avec ton soleil alors que le brouillard m'empêche toujours d'étendre mon linge!

Régales toi du repas qui sent bon!

comment il dit déjà Jeanmi... à pluch!!!

On a encore perdu M@im@i!!!

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 691/6437
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 13:44

Non,non je suis là, je bosse j'ai une commande,un tableau pour une Naissance, j'ai fait des couronnes de bienvenue, des coeurs ,des choses pour Noël,je viens de les prendre en photo, car on attendait le solei depuis quelques jours, j'en profite car la semaine prochaine je garde mon troupeau ,mon joli troupeau de Filles et là, pas question de bosser!!! Nos Pyrénéenns vont repartir tantôt,snif!!!!! il fait petit Mistral et grand soleil,mais je suis dans mon atelier!!!!

Allez un bisou à toute la Troupe!!!

Hier au soir je les ai abandonné ,les hommes,pour aller à une Zumba party 2h non stop, euh comment dire çà calme,mais çà va même pas mal!!!!!

Réponse de jeanmich64 02 n° 692/6437
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 17:59

Coucou les Amis,

Belle après midi ensoleillée propice à notre ballade. Superbe vue que celle que l'on a en haut d'Iraty ! On a prit un grand bol d'air frais. Bien sûr , j'ai regardé si je voyais des palombes et rien de rien. Ca fait quand même pas mal de voiture sur ces routes sinueuses ! Mais ça vaut le coup .

A pluch

Réponse de bernard51 03 n° 693/6437
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 18:12

18 heures et le soleil ne nous a pas quitté une seconde, obligé de se mettre à l’ombre pour ne pas cuire.

Si nous devons payer la note de ce beau temps...., ça risque de nous coûter très cher....

Comment voulez-vous que les palombes quittent cette région champenoise qui leur apporte tout.

Les plus peureuses sont parties du côté de chez John  et semblent ne pas vouloir quitter les lieux...., avec tout ce qu’il voit, elles doivent tourner en rond pour apercevoir ce phénomène de gitan.

STP mon gamin montre leur où se trouve GURS... il y a là bas quelqu’un qui veut les voir...

Voilà un dimanche qui se termine... et c’est tant mieux.... je n’aime pas trop ce jour...

J’attends la piqueuse qui ne va pas tarder...

Bonne soirée à tous

Réponse de incognito 02 n° 694/6437
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 18:42

Jeanmi tu as dû recevoir un message... Je t'invite à le consulter avec la plus grande attention...

Bernard, on a eu du soleil... On est loin de ta chaleur à toi.

Bisous, je m'envole vers héo et son pote Cédric: l'instant va être... grave!!!

Réponse de bernard51 02 n° 695/6437
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 20:30

Jean Michel, mon AMI, tu poses la question de savoir où sont passés les palombes du 47-24-33....( triangle magique...).

Je vais tenter une explication... elle vaut ce qu’elle vaut...

- D’abord il y a 5 semi-remorques réfrigérés qui ont quitté récemment,  l’entreprise Sparnacienne où travaille mon gendre.. l’entreprise LEGRAS....

- Les camions ont été peints en bleu/gris et quelques liserés blancs... ils ont quittés l’usine de nuit... on perd leur trace dans la forêt de Montmort au Sud d’Epernay... Là, où il y a un château que notre gamin a repéré..

- Sur la destination finale... j’ai des indices... et ma petite idée... on m’a même fait parvenir une petite vidéo..... mais chut....

Bref... tout indique qu’une de nos connaissances a beaucoup de cousins sur les routes.... bien sûr, je dis ça et je ne dis rien... 

Toute ressemblance avec une personne connue sous le pseudo de « le gitan » est totalement fortuite....

- Il me revient un indice supplémentaire... ce voyage précipité à Epernay en Août.... cette rencontre avec mon gendre..., cette escapade de quelques heures de notre invité..., le repérage de la route qui passe par Montmort..., la diversion dans une cave de champagne avec une tour qui permet un repérage à 360°.... 

Je pense que tout a été étudié finement... le coup des deux paloumettes au pied d’Urbain2.... etc....etc... je vais me repasser le film... revisionner l’album photos.... Je poursuis mon enquête....

Mon Mimi, dans quelques jours je devrais pouvoir te donner une réponse à ta question... « où passent les palombes après la palombiere de John... » bien sûr pas un mot autour de toi... ça pourrait lui arriver aux oreilles et la marchandise pourrait être vite écoulée...

« MDR je suis.... »  encore un des effets de l’Opium que je prends...

Réponse de Yanbial 03 n° 696/6437
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 21:01

Bonsoir les amis comptage filets (Lantabat 37 total 453.col d osquich 74 total 590.lanne 69 total 534.napal 125 total 552.Lecumberry 82 total150.etchalar125.total 552.bonne soirée adischats

Réponse de Yanbial 03 n° 697/6437
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 21:23

Jean Michel d après radio mendililia jolie passage sur Navarrenx a confirmer adio

Réponse de legitan 03 n° 698/6437
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 21:28

Jeanmich accroché ton portable avec du shock sur ton bras

Réponse de incognito 00 n° 699/6437
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2018 à 21:41

Monsieur Bernard, vous êtes un conteur né!!!

Ce que tu me fais rire... Quand tu veux, tu continues ton enquête... c'est absolument palpitant, ça ne peut pas s'arrêter comme ça... et alors....

N'arrêtes surtout pas l'opium!!!

BISOUS!!!

Réponse de legitan 03 n° 700/6437
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 04:23

Bonjour ma famille..

Réponse de incognito 00 n° 701/6437
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 06:37

ça c'est un discours que tu nous fais John...

Je te pardonne, je sais que tu es occupé!

Bisous!

Réponse de bernard51 02 n° 702/6437
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 06:40

Bonjour ma famille...

- vous avez vu l’innocence même ... pas un mot du chef John... comme on dit  : qui ne dit rien... consent...!  si ça ce n’est pas un indice supplémentaire... Mon Mimi, nous sommes sur la bonne piste des bleues qui disparaissent... Minou, prépare les congels, la livraison ne va pas tarder....

Lulu... planque toi bien pour surveiller... comme tu n’est pas grande, tu n’auras même pas à te mettre à genoux dans les fougères.... juste deux ou trois feuilles pour cacher tes cheveux gris... et ça fera l’affaire.... J’ai repris ma dose à 6h...

Autrement, pour le reste je me soigne... j’attends le lever du jour pour prendre ma dose homéopathique de bleues...

Pas bien chaud ce matin... 8°C.... je viens de regarder si mon étoile est là... elle est présente et scintille....

Quelque chose me dit qu’il pourrait y avoir un mouvement dans le ciel... une intuition...!!!!!

A plus les loulous...

Réponse de legitan 02 n° 703/6437
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 08:12

Oui mais chérie je suis là mais beaucoup de travail je vous aime vous faite pas de soucis c'est un peu de votre faute personnelle la porte et ouverte mais personne ne veut venir à ma. Palombiere...

Réponse de incognito 01 n° 704/6437
Posté le: Lundi 22 Octobre 2018 à 08:32

Tu vas voir John le jour où on va débarquer!!! Ta tranquillité sera complètement finie. Sois heureux.