page 23/101
Ce fil de discussion contient 30063 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 742 258 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de bernard51 07 n° 6557/30063
Posté le: Lundi 29 Juillet 2019 à 07:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Merci pour le café et les pains aux raisins

Bonne journée à vous.

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 6558/30063
Posté le: Lundi 29 Juillet 2019 à 14:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard, j'aime pas ta figurine!!!

Réponse de jeanmich64 06 n° 6559/30063
Posté le: Lundi 29 Juillet 2019 à 17:41
Titre: RE: Vie de passionné

Et une journée de plus en moins , une .....

Journée jardinage et tonte , je suis flappi. 

Une bonne douche s'impose plus que jamais . Le temps change , averses prévues demain matin , après midi beau .

Les tomates murissent doucement , tout doucement .

Bernard , la  plus haute mesure 1m90 , mais je pense que très vite je vais les étêter , je le fais tous les ans .

Coucou Lulu , je t'ai vu , mais chuttttt.......

À  demain la foule en délire .

Bises

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 6560/30063
Posté le: Lundi 29 Juillet 2019 à 18:43
Titre: RE: Vie de passionné

On va faire un concours Jeanmich 64 , j'en  ai une qui a poussé naturellement dans une jardinière à fleurs qui fait plus de deux mètres , elle touche le toit de la terrasse

compost de qualité surement 

Réponse de Audrey47 08 n° 6561/30063
Posté le: Lundi 29 Juillet 2019 à 21:24
Titre: RE: Vie de passionné
Coucou à toute la tribu. En attendant le spectacle des animateurs je viens vous faire un petit coucou. Bon hier à la pétanque j'ai fini 3 ème. Merci Jean Michel pour ta proposition, tu aurais de la route à faire pour quelques parti. J'ai trouvé un partenaire. Il travail à la supérette du camping, il est venu jouer sur sa pause. Au final j'ai gagné une bouteille de Ricard avec une poche de bombon. Il m'a laissé le Ricard mais comme je lui est dit, il a intérêt à venir boire l'apero. Demain soir encore un autre concours et vendredi aussi. Bonne soirée à tous. Bisous
Réponse de Banitcho 04 n° 6562/30063
Posté le: Mardi 30 Juillet 2019 à 00:07
Titre: RE: Vie de passionné

Audrey, je te réservé 1 Place pour la marseillaise à pétanque mixe...Biz.

Réponse de jeanmich64 06 n° 6563/30063
Posté le: Mardi 30 Juillet 2019 à 03:38
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Je sais , il est un peu tôt pour le café,  alors je le mets à couler lentement , très lentement . Ca laisse le temps au boulanger de uxoa de préparer toutes les viennoiseries. 

Mauvaise nuit , c'est pourtant pas la chaleur qui dérange là  ?

17° dehors et 24 dedans tout à fait raisonnable tout de même. 

Bravo Audrey, de gagner quelque chose fait toujours plaisir . Je ne viendrais pas boire le Ricard , j'ai définitivement arrêté d'en boire il y a 1an. Et j'ai pris la meilleure décision qu'il y avait à prendre.

Georges quand elle sera à 2 mètres,  je te dirai , ça va pas tarder , elles poussent à vue d'oeil. Mais très vite je vais leur couper lou cap .

Et Michel , il reste dans sa palombière , on le voit plus ici ??? Bonjour mon Ami.

Lulu , je sais où tu es donc tout va bien .

Allez je file à l'ordi , cachets ,café, dentier , tout est fait. Apres ce sera mots fléchés 

Patrick Fiori chante " il faut le dire aux gens quand on les aime " alors ...je vous aime.

Bises

Réponse de vaguebleue 06 n° 6564/30063
Posté le: Mardi 30 Juillet 2019 à 05:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous
( Enfin un pour l instant )
Déjà debout Jean Michel,
Pas de café pour moi ce matin, merci
Je pars a jeun faire mon examen clinique.
Retour vers midi je pense
Bonne journee

Réponse de legitan 07 n° 6565/30063
Posté le: Mardi 30 Juillet 2019 à 06:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Comme tout les matins je boit mon. Café dehors et voilà que je sors et la journée commence mal, il a du sûrement pleuvoir et maintenant j'ai les chaussettes mouillé...

Aujourd'hui abattage, 2 beaux arbres...

Oubliè pas je vous aime...

Réponse de uxoa64 06 n° 6566/30063
Posté le: Mardi 30 Juillet 2019 à 06:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour ou il y a du monde ce matin.Merci mimi pour le café moi je vous porte les viennoiseries et les pains au raisin bonne journée a tous muxu

Réponse de jeanmich64 06 n° 6567/30063
Posté le: Mardi 30 Juillet 2019 à 06:47
Titre: RE: Vie de passionné

Pas de marche matinale , la pluie s'est invitée. 

Seule satisfaction , c'est bon pour le jardin à defaut d'être bon pour le moral.

John , mon poulet , quand est ce qu'on s'appelle pour se dire quoi ?

Uxoa , dis moi , toi c'est Michel ou Jean michel ? J'ai un doute 

Allez , re bises

Réponse de Yanbial 06 n° 6568/30063
Posté le: Mardi 30 Juillet 2019 à 14:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde temps gris on jardine comme Jean Michel je réduit la hauteur des tomates qui sont trop haute (1m80 2m ) ça commence à mûrir fin de semaine on auras les première, un peut de pluie cette nuit que du bon, bonne après midi à vous tous à bientôt ,adischats

Réponse de uxoa64 02 n° 6569/30063
Posté le: Mardi 30 Juillet 2019 à 15:27
Titre: RE: Vie de passionné

Mimi moi c Michel

Réponse de bernard51 09 n° 6570/30063
Posté le: Mardi 30 Juillet 2019 à 19:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous, 

Deux appels sympa ce matin... Grosse sieste cet après-midi. 

Maintenant souper et au lit de bonne heure.... en espérant bien dormir...

À demain...!

Réponse de Banitcho 08 n° 6571/30063
Posté le: Mardi 30 Juillet 2019 à 22:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, y'a desgun se soir, je suis ressorti exprès pour vous...et pour faire pis...la chienne.au fait, elle m a demandé des nouvelles de looping !. S est plein d étoiles, je comprend pourquoi les grives perdent pas leur chemin..
Buonna nuech.

Réponse de jeanmich64 08 n° 6572/30063
Posté le: Mercredi 31 Juillet 2019 à 04:28
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Nuit , bonne malgré plusieurs réveils. 

Fraîcheur matinale avec,12° , 22 dedans , ca change des autres jours . Bien plus agréable. 

Jean avant d'aller au lit t'aurais pu faire le café  !!!. Bon , je m'y colle .

Don Michel ,comme tu le fais très bien tu es chargé des viennoiseries et pains aux raisins .

On change pas une équipe qui gagne. 

Sûrement  que ce soir j'userai du téléphone. ......

Bonne matinée. 

Bises

Réponse de vaguebleue 08 n° 6573/30063
Posté le: Mercredi 31 Juillet 2019 à 05:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous
Merci pour le café J Michel , je vais peut être en boire 2 ce matin.
Comme d habitude, direction palombière tant que le beau temps est la...
J ai vu hier soir , sur un site bien connu , un beau panier de cèpes ????
Je jetterai un œil quand même...

Bonne journee

Réponse de jeanmich64 07 n° 6574/30063
Posté le: Mercredi 31 Juillet 2019 à 05:57
Titre: RE: Vie de passionné

Ah , au mons un de levé! !!!

Bonjour Michel , tu as bien de la chance d'aller où tu vas , presque j'en serai jaloux !!!. 

Et les bosseurs , ils sont où  ??? John , Michel , allez allez , faut y aller là  !!!!!

Réponse de legitan 010 n° 6575/30063
Posté le: Mercredi 31 Juillet 2019 à 06:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Mais 2 ouvriers, ont bien ouvert le bar et temps mieux, il. Manque uxoa64, il doit êtres encore au lit, je vais lui mettre un avertissement...

Jeanmich, je vais te passer un petit coup de fil se soir...
Hier soir je suis rentré à 21h00, j'ai plus de dot, j'ai mal très mal, quelle bordel...

Aller aujourd'hui je coupe une haie entièrement, avec broyeur..

Je vous embrasse la famille...

Réponse de uxoa64 07 n° 6576/30063
Posté le: Mercredi 31 Juillet 2019 à 06:34
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou a tous non je dormais pas il y a beaucoup a lire donc du coup je suis a la bourre pour les viennoiseries ,aller je file au boulot les quatre pains au raisin sont réservés et tous le reste et chaud . Bonne journée a vous tous et muxu a plus;-)

Réponse de Marcel24 07 n° 6577/30063
Posté le: Mercredi 31 Juillet 2019 à 07:45
Titre: RE: Vie de passionné

bonjours à tous comme d ab je lit mon journal du matin p.com avant le boulot ,je vois que tout le monde va bien .

banitcho looping va bien mais il faut que je l amene au veto petit problème à l œil , conjonctivite je pense ?

hier resto avec madame elle en était ravi , le matin il fait un peu frisquette ,un petit café et au boulot 

bon courage  à tous  bonne journée à bientot

Réponse de bernard51 07 n° 6578/30063
Posté le: Mercredi 31 Juillet 2019 à 09:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les amis et toi aussi...

Bon là, comme dirait mon AMI... « je n’ai pas trop le temps.... » non pas qu’il y a un match à regarder...!

Déjà 30 a 45 mn de reprise d’auto rééducation...  mais aussi un peu de boulot... passer à la déchèterie (2 voyages), passer chez Mr Bricolage avant dépannage électrique, nettoyage et rasage de la bête, etc... suivant le temps disponible on verra pour la suite...

Pour ceux qui se préoccupent de mon peu d'éloquence... il y a des moments comme ça..., soyez rassurés... ce n’est pas encore le moment de me jeter dans la Marne... je n’ai pas envie de me rompre les cervicales, déjà qu’elles me posent quelques soucis et Nadia qui est absente pour me les remettre en place...

Pour le temps un petit 20°C dehors et 23 dedans, nuageux et léger vent d’Ouest..

A plus.

Réponse de Marcel24 03 n° 6579/30063
Posté le: Mercredi 31 Juillet 2019 à 12:24
Titre: RE: Vie de passionné

tête a tête d hit soir mais yen a une qui été jalouse

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 6580/30063
Posté le: Mercredi 31 Juillet 2019 à 15:50
Titre: RE: Vie de passionné

http://ce n’est pas encore le moment de me jeter dans la Marne...

Voila à quoi me fait penser la Marne, quand je vois ce mot écrit, 

Soit guincher dans les guinguettes, où , plus courageusement , somnolent , surveillant d'un oeil distrait mes cannes à pêche, comme ici à Stenay dans un bras de la rivière Meuse

https://www.youtube.com/watch?v=egotNr3QtfE

 

 

Réponse de bernard51 06 n° 6581/30063
Posté le: Mercredi 31 Juillet 2019 à 21:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bon et bien voilà..., le téléphone n’a pas sonné ce soir à Epernay... par contre il a sonné 3 fois à Gurs... mais il devait y avoir match à la télé... peut être demain ou plus tard...

Bises et bonne nuit à tous....

Réponse de JMC2 07 n° 6582/30063
Posté le: Mercredi 31 Juillet 2019 à 21:39
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit COUCOU en passant . Sur se post . CHALEREUX . 

Je vois que tout le monde vas bien et sais très bien comme sa . 

LE GITAN . Avec le broyeur sa vas plus vite que avec le taille HAIE . 

Je vais aller DODO . Les journées sont Longue . Les semaines interminable . Et vas pas faloir branler . Pour être a jour fin SEPT . 

Bonne soirée a tous ! 

Réponse de Banitcho 07 n° 6583/30063
Posté le: Mercredi 31 Juillet 2019 à 22:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit les gallines et les gallinettes...

Réponse de jeanmich64 09 n° 6584/30063
Posté le: Jeudi 01 Août 2019 à 05:01
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Nuit moyenne , mais question d'habitude. 

16° dehors 22 dedans . L'orage annoncé à fait faux bond. Le ciel est bien étoilé. À suivre.......

Le café passe ,Michel arrive avec le reste, les cachets avalés, plus qu'a remettre les dents. Vivement que le dentiste revienne de congés, j'ai trop mal aux gencives !!

Que cela ne vous empêche pas d'aller bien .

Bonne matinée. 

Bises

Réponse de legitan 09 n° 6585/30063
Posté le: Jeudi 01 Août 2019 à 05:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Toi Jeanmich, c'est les dents et moi le dos, j'arrive même plus à me lever tellement j'ai mal, hier soir je suis rentré du travail à 21h00, le temps de manger et prendre la douche, il étais déjà 22h00, et je pense, que 10 minutes plus tard je dormè déjà..

Je suis rentré en mode migration, la pression monte entre , les clients et la migration qui arrivent très vite..

Banitcho, il faut que tu me dise à quelle endroit, ma femme a fait le tour, des point relais, la poste, tabac ect.. Et toujours rien même dans la boîte au lettre pas un papier, ou un reçu...

Aller au travail je vous enbrasse la famille....

Réponse de vaguebleue 07 n° 6586/30063
Posté le: Jeudi 01 Août 2019 à 05:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour
Un peu de grasse matinée aujourd hui, pas de palombière
Merci pour le café, je vais le déguster.
Prévision , tonte de la pelouse et déchèterie , c est déjà pas mal.

Jean Michel, j espère que ton dentiste n est pas en vacances tous le mois d' août ??.
John, nous sommes que le 1 août, la pression commence de bonne heure..

Bonne journee

Réponse de bernard51 09 n° 6587/30063
Posté le: Jeudi 01 Août 2019 à 06:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille.

Quel boucan... dans ce bar... et en plus les éboueurs qui ne font pas dans la délicatesse...

Pas grave puisque je SUDOKUais depuis 3h1/2 que j’étais réveillé et pourtant je n’ai pas fait de sieste hier... du mal à trouver le sommeil... ça tourne à fond dans le ciboulot... si vous avez du grain à moudre... c’est le moment...!

Non ce n’est pas comme John, ce n’est pas la pression de la migration qui monte... même si je serai certainement 2 semaines à venir les observer et leur tirer le portait à ces demoiselles... qui en rendent plus d’un « malade... » voir fous...!

Avec tous ces Michel et Jean-Michel sur le site il va falloir mettre des N°... on ne sait plus de qui on parle...

John, tu sembles chercher après « perdu.... » ah ces facteurs, ils nous en fonds des joies et des peines... un peu comme ce site...! Certes ici on ne s’est pas encore engueulé... même si parfois on fait un peu la gueule... John, va donc voir chez Michel S ton paquet est sûrement là bas « en poste restante... »

Mimi, ici le ciel n’est pas étoilé depuis plusieurs jours... je ne peux pas voir notre étoile... Quant à tes dents, comme dans la PUB de chez FRAM..., tu devrais envoyer le mec rechercher ton dentiste qui a oublié de rentrer de ses vacances... « j’adore cette PUB... ».

Michel S du 33/24, toi aussi je sais que tu attends le facteur et que s’en suivra un coup de bigophone... Pourvu que le facteur ne passe pas quand tu seras à la déchèterie... tu devrais mettre un papier sur ta boîte à lettre pour lui signifier que tu reviens de suite... et qu’il s’installe pour prendre un café en t’attendant...

Pour terminer, une petite dédicace...

https://youtu.be/xtDE-uUzzPY

Bonne journée... « À PLUCH ».

Réponse de uxoa64 09 n° 6588/30063
Posté le: Jeudi 01 Août 2019 à 06:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour je suis en retard je vous porte les viennoiseries et les pains au raisin et je file . Merci mimi pour le café bonne journée et toute et tous muxu (l'orage mimi il et chez nous je peut te dire sa tombe bien) aller courage a tous ;-)

Réponse de jeanmich64 09 n° 6589/30063
Posté le: Jeudi 01 Août 2019 à 07:22
Titre: RE: Vie de passionné

Orage , ô désespoir  !!!! 

Il est arrivé Michel , t'aurais pu te le garder . J'etais prêt pour la marche et c'est tombé à l'eau , de pluie bien sûr. 

Même le jour ne veut pas se lever ce matin  !!!

Allez je,vais flècher moi .....

Réponse de Banitcho 04 n° 6590/30063
Posté le: Jeudi 01 Août 2019 à 07:58
Titre: RE: Vie de passionné

John, bureau de poste creysse depuis le 29/7.
N° colis: 8u01603811314 colissimo
Destinataire: roulance.lobry John

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 6591/30063
Posté le: Jeudi 01 Août 2019 à 19:11
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio, toi qui me parlais de LIVINGSTONE l'autre jour, regarde ce soir à 21h05 sur la chaine 6 ,descente 

du Rio Dulce en pirogue , jusqu'à Livingstonne

Fleuve que j'ai descendu et remonté en pirogue plusieurs fois

Réponse de Audrey47 011 n° 6592/30063
Posté le: Jeudi 01 Août 2019 à 19:18
Titre: RE: Vie de passionné
Coucou à toutes et à tous. L'orage c'est nous qu'on vient juste de l'avoir à Lacanau. Il montait tout doucement et d'un coup un énorme éclair comme j'ai jamais vu et la foudre est tombée vraiment très très près. Nous sommes allez vite s'abriter au sanitaire. C'est la premier fois que j'ai un orage aussi violent en vacances. Bon il est vite parti aussi. Sinon à la pétanque mardi j'ai perdu 1 match sur 4.On c'est arrêté en demi finale. Hier soir j'ai loupé la soirée cabaret mais pas grave, c'est la première fois que je fait un apero entre campeur c'était génial. C'était pour un anniversaire. Et puis c'était aussi un peu le cœur serré car d'autre partez. J'avais fait la connaissance de Tony et sa famille l'année dernière. Du coup nous avons échangé nos FB pour communiquer. Le camping un pur régal. Le retour va être dur encore une fois !!!! Bonne soirée à tous. A bientôt. Bisous
Réponse de Banitcho 08 n° 6593/30063
Posté le: Jeudi 01 Août 2019 à 19:34
Titre: RE: Vie de passionné

Audrey, profite bien.
Jay, peut être Nicaragua l an prochain avec mon pote guide de pêche en mer.
Bon, ici depuis samedi pas d eau et 32°...
Vais qd même jeté un oeil demain aux champ.

Réponse de Marcel24 07 n° 6594/30063
Posté le: Jeudi 01 Août 2019 à 21:13
Titre: RE: Vie de passionné

Et bien yen a c est la belle vie coup de foudre , appero, pétanque la belle vie , Audrey tu as déjà pris la retraite ? Pour moi  direction la douche ,manger et au lit bonne nuit à tous 

Réponse de Marcel24 06 n° 6595/30063
Posté le: Jeudi 01 Août 2019 à 22:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bon je vais au lit y a personne je prépare la cafetière pour demain matin débrouillez vous , pour les viennoiseries ? Qui vas courir après la boulangère ? Bonne nuit à tous peu etre à demain 

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 6596/30063
Posté le: Jeudi 01 Août 2019 à 22:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit Sam!!!!

Bisous!

Réponse de jeanmich64 09 n° 6597/30063
Posté le: Vendredi 02 Août 2019 à 04:48
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

19° ce matin , le beau temps est revenu .

Marche matinale au programme , ensuite jardinage . Planter des choux fleur et aller chercher des poireaux à repiquer aussi .

Coucou Lulu !!

Bonne matinée, 

Bises

Réponse de legitan 010 n° 6598/30063
Posté le: Vendredi 02 Août 2019 à 05:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Toujours mal au dos..
Hier soir j'ai regardé , un film tiré d'une histoire vraie,, (le 22 juillet) qu'elle film à voir pour les amateurs...

Sinon, un peu d'orage vers 22h00 et 3 gouttes d'eau, je vais voir pour porter plainte pour nuisances sonores, sa ma réveillé, hihihi...

Bonne journée ma belle famille..

Réponse de incognito 06 n° 6599/30063
Posté le: Vendredi 02 Août 2019 à 05:57
Titre: RE: Vie de passionné

J'ARRIVE Jeanmi.

Distribution de café alors que le pain est en train de griller!

A Haut-Lévêque, résidence actuelle de ma frangine, inquiétude sur l'urée bondissante, la suspicion de diabète, l'éventualité de la pose d'un stent pour une partie du coeur non irrigué. Nouveaux examens encore aujourdhui. Dans son optimisme elle rajoute des visites amicales à nos projets de vacances, moi je m'efforce de penser qu'ils soient tous réalisables. Le téléphone chauffe à longueur de journée: ON Y CROIT.

Sera-t-elle à ma descente de train mardi?

Tout à l'heure j'irai chez ma fille vacancière avec son fils saluer la Gribouille qui quémandera des câlins à coups de ronronnements. Dès que je descends de ma voiture elle se pointe dans des miaulements féroces, alors je lui raconte qu'elle est belle. Je l'autorise, parce qu'elle adore ça à se réfugier sur un lit, et le soir je retourne la voir et elle sort volontiers vivre sa vie nocturne...

Portez vous bien soyez heureux.

Bises.

Réponse de Marcel24 07 n° 6600/30063
Posté le: Vendredi 02 Août 2019 à 08:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours tous le monde , brouillard ce matin , vendredi il me tarde ce soir , normalement resto à midi avec le nouveau repreneur enfin , vivement ce week end , dimanche peu etre que je ferais un saut au salon ,toujours pas de bagnole ? Je vais voir 

bonne journée a tous

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 6601/30063
Posté le: Vendredi 02 Août 2019 à 10:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour les optimistes 

Jeanmich64 avec John, vous chanterez ;"Jai mal au dos"

http://Planter des choux fleur

Veinard Fabio, j'en aurai bien profité de ce genre de pêche, j'espère que tu pourras y aller

L'été je préparais mon matériel de pêche(déjà) pour partir l'hiver

J'avais fabriqué un étui en tube P.V.C d'un diamètre 120 ,d'une longueur appropriée, cadenassé,pour le transport des cannes à pêche, à la surprise des contrôleurs aux aéroports

L'un d'un me disait , alors que j'allais à Cuba:"Qué ay acqui????"

Je lui répondais , avec un humour maladroit"Acqui ay ouna escopetto"

Il n'a pas apprécié.

Une autre fois je reconnais ma valise dans le couloir conduisant à l'avion(poids des bagages libre)

A coté,un gars en uniforme , surveillant, le tout

Bien sur j'ai reconnu mon bagage que le gars trouvait lourd. 

Il m'a fait ouvrir, et c'est le poids occasioné par les moulinets qui l'intriguait.

No problème

Réponse de Audrey47 010 n° 6602/30063
Posté le: Vendredi 02 Août 2019 à 15:05
Titre: RE: Vie de passionné
Coucou à toute sa et à tous.Je vous écrit depuis le bord de la piscine.Marcel je préférerai l'autre coup de foudre que celui qu'on a eu hier soir. Heureusement pas de dégât mais une sacré trouille pour beaucoup de monde. Non c'est pas encore la retraite pour moi, vu qu'il repose l'âge tout les ans je pense ne pas en avoir une même. Au fait pour information pour ceux que ça intéresse et qui ne sont pas loin,demain à 17h à la plage central il y a la patrouille de France. Ils viennent tout les 2 ans c'est magnifique a voir. Bonne aprem à tous.
Réponse de bernard51 09 n° 6603/30063
Posté le: Vendredi 02 Août 2019 à 17:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les amis et à toi aussi...

Oui je sais..., je suis en retard...! ou plutôt je n’ai pas eu le temps. J’ai des excuses...!

La nuit s’est prolongée un peu..., puis, après le café et le pain aux raisins, j’ai lu ce qui m’interressait de lire sur le forum... et j’ai survolé La Tribune...,   s’en est suivi une bonne 1/2h pour dérouiller le pivot de la tête et les mécaniques hautes qui sont relient les bras... À 9h30 j’avais RV avec mon Kiné à la retraite  afin de terminer la mise en route et en forme par 1 heure de marche... pendant le temps de mon absence... devinez qui est passé voir Françoise... comme je ne veux pas que mon Ami ait des ennuis avec Danielle... je ne divulguerai pas son nom... mais quand même, John tu devrais mettre en place une surveillance rapprochée sur ta chérie... Bien entendu après tout cela, j’ai eu besoin d’un peu de repos avant de prendre le repas... ouf... la sieste serait la bienvenue... que nenni... à 13h46 le téléphone sonne... une vieille connaissance du côté de Monségur... et c’était reparti pour 45 bonnes minutes... en plus du mal que nous avons pu dire sur vous..., je lui ai fait réviser avant demain l'épreuve pratique..., la leçon de pêche au feeder... Je ne vous cache pas que j’ai eu du mal à trouver le sommeil pour la sieste... je ne vous dirai pas combien de temps elle a duré... c’est indécent... À peine sauté du lit.. je me suis mis enfin à vous écrire mon billet d’humeur... bien installé dans le canapé... et là... j’ai dû reposer mes yeux et quand je les ai ouvert... c'était l’heure du goûter... Bon voilà, il est passé 17h et je n’ai pas terminé ma journée de retraité... et dire que demain, je suis à nouveau convoqué « à 9h » pour 1 heure de marche... à croire qu’ils veulent ma peau...

Vous avez le droit de sourire et même rire de moi...

Aller, a PLUCH...

Réponse de Alain 47 05 n° 6604/30063
Posté le: Vendredi 02 Août 2019 à 19:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

Bernard , il va falloir etablir un calendrier d'appel avec des horaires a respecter pour ta sieste parce que ton copain de Monsegur va plus vite que toi pour manger et se reposer , vu a l'heure ou il a racroché avec son voisin

Réponse de Banitcho 07 n° 6605/30063
Posté le: Vendredi 02 Août 2019 à 21:09
Titre: RE: Vie de passionné

Je vois que tt le petit monde va bien, un petit coup de fil à la famille m a fait plaisir.
Jay, si y'a une place d accompagnateur je t emmène.. t a 1 an pour changer le fil..
Bernard, promenade matinale = anguille sous roche !! Laisse pas trop ta moitié au cas où un gitan vienne l enlever...
Marcel, cotise pour la retraite, enfin, la mienne ...hihihi. en septembre s est ok.
A tous bonne soirée.
Bisou aud.

Réponse de Yanbial 08 n° 6606/30063
Posté le: Vendredi 02 Août 2019 à 23:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde, journée agréable, plus grand chose à faire au jardin sinon ramasser au fur et à mesure que cela pousse, je vois que tout le monde vas bien,et je vous souhaite que celà continue sur ceux bonne soirée à vous tous et à bientôt, boune noeyt, adischats.

Réponse de incognito 08 n° 6607/30063
Posté le: Samedi 03 Août 2019 à 03:14
Titre: RE: Vie de passionné

Hum... que ça sent bon!

Café matinal, à réchauffer au micro en évitant le mode "décongélation".... souvenir, souvenir, n'est-ce pas Jeanmi???

Ce n'est pas tout, une grande journée m'attend et je dois être au maxi de ma forme, donc je repars converser avec mon lit en le priant de me repermettre de dormir, dit-elle en baillant!

Belle journée.

Réponse de jeanmich64 08 n° 6608/30063
Posté le: Samedi 03 Août 2019 à 04:50
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Putain le café décongelé de Lulu , il faut y avoir goûté pour en parler !!! Merci Lulu.

Nuit fort agitée,  pourtant je me suis bien fait aller , c'est comme ça. 

Mes poireaux sont plantés  (133 ). Et 12 choux fleur . Le tomates rougissent peu à peu. Belle affaire , je peux pas en manger , sauf écrasées. 

Hier soir purée de piments échalotes avec des oeufs brouillés,  un régal  !!!

Vivement que mon dentiste revienne de vacances , j'ai mal ....

18° ce matin c'est agréable, ciel étoilé au possible . Bernard , elle brille fort ce matin ....

Incroyable comment ça circule depuis 3h , ça n'arrête pas . 

Allez , un autre café décongelé et ma journée est lancée. 

Bonne matinée 

Bises

Réponse de legitan 010 n° 6609/30063
Posté le: Samedi 03 Août 2019 à 05:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Réponse de bernard51 07 n° 6610/30063
Posté le: Samedi 03 Août 2019 à 07:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour de moi à toi et aux autres..

Nuit normale... de 22h à 5h30... un seul réveil pipi et re dodo...

Mimi, je ne la voyais plus depuis quelques jours, cachée par les nuages et là depuis 2 jours elle est éclatante... à croire qu’elle se cache quand j’ai un coup de bluz... et brille quand je suis joyeux...

Concernant le café.... pour moi, surtout pas au micro-onde...

Mon GAMIN tu n’es  pas trop bavard et surtout tu ne dois pas avoir le temps, pressé que tu es d’arriver au jour « J » là où se trouve TA PASSION, TON BONHEUR... vivement la saint LUC...

Fabio.... chutttttt... je vais marcher à 9h pendant 1h... surtout, pas un mot à Mezig. Pour les anguilles j’en ai pêché une seule dans ma vie...

Jean, puisque tu es en période de récolte... je vais passer une fois par semaine... Chez moi, les 2 pieds de tomates Gursois continuent à croître régulièrement... j’attends le moment opportun pour les dévoiler...

Uxoa... où est mon pain aus raisins... tu n’es quand même pas parti en vacances sans avoir désigné ton remplaçant...

Audrey, n’oublie pas de rentrer de tes vacances, tu as du boulot à ta maison et tu risquerais de rater la migration... ce serait quand même bête....

A présent une bonne 1/2h de mouvements pour décoincer et dérouiller les épaules et les cervicales et après ce sera l’heure de mon RV marche...

Bonne journée et bises à tous...

A PLUCH...   Mimi je t’écris un petit mot dans la journée.

 

Réponse de Banitcho 08 n° 6611/30063
Posté le: Samedi 03 Août 2019 à 08:51
Titre: RE: Vie de passionné

12° chez vous, 22° à 7h ici, cherchez l erreur... bientôt plus d herbe en estive, et la pluie, s est pas pour demain...
Je crois que je vais migrer vers le s.ouest .

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 6612/30063
Posté le: Samedi 03 Août 2019 à 09:37
Titre: RE: Vie de passionné

Ce n'est pas toi Fabio, que je viens de doubler à l'entrée de ma ville??????         du Sud Ouest

 

Réponse de incognito 05 n° 6613/30063
Posté le: Samedi 03 Août 2019 à 09:45
Titre: RE: Vie de passionné

Migre quand tu veux, Fabio...

OUPS. Je viens d'avoir ma frangine: elle sort à 14 h.... Le dosage de l'insuline reste à fixer....

A nous Bordeaux, Marmande, Lectoure, Dax, Gurs, Villereal... Les paysages et les visages défilent déjà...

Bisous.

Réponse de Banitcho 05 n° 6614/30063
Posté le: Samedi 03 Août 2019 à 11:05
Titre: RE: Vie de passionné

Georges : chuuut.. S est une surprise.

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 6615/30063
Posté le: Samedi 03 Août 2019 à 11:33
Titre: RE: Vie de passionné

Tu pourras garer le tout dans ma cour, et j'ai des chambres disponibles

Réponse de mezig 51 06 n° 6616/30063
Posté le: Samedi 03 Août 2019 à 13:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. BERNARD, tu es vraiment chanceux car je n'ai pas pu passer ce matin,  du boulot ,du boulot ,arrosage obligatoire, le chef a donné les ordres alors impossible de m'éclipser. 

Réponse de bernard51 05 n° 6617/30063
Posté le: Samedi 03 Août 2019 à 14:42
Titre: RE: Vie de passionné

Jean-Jacques je constate que Danielle à la main verte... avec l’air des bois et un bon arrosage au champagne BIO... ça pousse... J’espère au moins que tu as rallongé la chaînette...

Réponse de Banitcho 05 n° 6618/30063
Posté le: Samedi 03 Août 2019 à 19:33
Titre: RE: Vie de passionné

Nouvelle "senseo", donc kawa pour tt le monde demain. Je vis entre 6h et 10h, après : cagnard..... bon, allez y faut arroser.
A ++.

Réponse de bernard51 04 n° 6619/30063
Posté le: Samedi 03 Août 2019 à 21:24
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio, pour le café « senséo », c’est pas la peine de me compter parmi les clients....

Je préfère le café à l’ancienne... à la manière des ch’timis.... d’abord un peu d’eau glacée pour le faire gonfler... et après tu passes l’eau chaude « mais pas bouillante.... » tout  dou....ce....ment...! pendant que le café passe, tu prépares tes tartines beurrées avec un morceau de maroilles... tu trempes les tartines dans le café et tu dégustes....pour le sucre, tu le mets dans la bouche et pas dans le café.... personnellement je proscris le sucre....

Uxoa, tu peux continuer tes livraisons de pain aux raisins... je le mange après la tartine beurrée/maroille....

A chacun son truc.... bonne nuit à tous...!

Réponse de Marcel24 05 n° 6620/30063
Posté le: Samedi 03 Août 2019 à 21:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bon j ai mis le programmateur pour la senseo 2 ou 3 h du mat ? C est bon pour jean mi je pense 

bonne nuit à tous à demain bonne soirée 

Réponse de Banitcho 06 n° 6621/30063
Posté le: Samedi 03 Août 2019 à 22:31
Titre: RE: Vie de passionné

Du fromage dans le café..???!!
Et pourquoi pas des sardines...
Un coup de branda ( gnole) dedans oui...
Ah ces chtis.

Réponse de Banitcho 05 n° 6622/30063
Posté le: Samedi 03 Août 2019 à 22:43
Titre: RE: Vie de passionné

Ps : youpi je suis célibataire, déjà que je la voyais pas beaucoups...
Je fais la cuisine, je suis encore joli, je prendrai une chasseuse.. si elle est brune et qu elle plume s est un plus..
Avis: je suis fauché..

Réponse de jeanmich64 06 n° 6623/30063
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 05:57
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

J'ai fais la grasse matinée, il faut dire qu'a 3 h je dormais pas encore , je faisais des fléchés. 

Le café coule , pour le reste voir avec Michel 

21° , ciel voilé,  il va encire faire chaud . C'est monté à 33 hier apres midi.

J'ai fini de planter les poireaux et fais semis de carottes et salades.

Aujourd'hui , je coupe la tête des tomates. Les fruits ne sont pas très gros cette année,  du moins chez moi . Et chez vous comment elles sont ??

Bonne matinée dominicale 

Bises

Réponse de jeanmich64 06 n° 6624/30063
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 06:01
Titre: Vie de passionné

Quand j'étais à l'armée,  les titoys ,comme on les appelaient , trempaient des sardines à l'huile dans le chocolat , c'est pas mieux que la maroilles je pense.

Sûrement des cousins éloignés des ch'timis .....

Réponse de Marcel24 06 n° 6625/30063
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 06:13
Titre: RE: Vie de passionné

Je bois le café avec toi jean mi merci mais tu aurai pu me laisser une sardine ou deux 

après je file dans l atelier finir les quatres pompes ,cet aprem j espère allez à la fête de la palombe je croise les doigts

bon dimanche à tous

Réponse de vaguebleue 06 n° 6626/30063
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 07:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous
Après un lever matinal, préparation du matériel de pêche ( au feeder )
Vu les conseils avisés de mon professeur ça devrait marcher......

Je bois un petit café...
Les tomates Jean Michel , c est pareil. Elles vont pas être grosses cette année.
Bon dimanche

Réponse de mezig 51 07 n° 6627/30063
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 07:48
Titre: RE: Vie de passionné

Salut à tous. 

BERNARD, si DANIELLE a la main verte , moi je n'ai pas les miennes palmées  et vu que je ne suis qu'un petit maillon de la chaîne, j'ai exécuté les ordres.

Lorsque j'étais gamin , chez mes grands parents dans le sud Ouest, trampon = tartine  de pain trempée dans du vin avec de l'eau.

Dans les Ardennes, tartine de saindoux avec du sel trempée dans le café au lait 'C'EST BON !!!!

BANITCHO,connaissant les gitans, tu aurais vite fait d'attraper une autre poule , mais méfie toi tout de même que ce ne soit pas elle qui te plume. 

Belle journée à tous ,la douche m'attend ,sorti ce matin tôt pour affût sanglier, rien vu .

Réponse de Marcel24 06 n° 6628/30063
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 07:58
Titre: RE: Vie de passionné

En parlant de jardinage, moi les tomates sont verte avec le cul noir , les haricots sont cramés, les salades aussi , les courgettes et les courges spaghetti impeccables y’a que ça qui donne je retourne à l atelier avec looping 

bon dimanche à tous a l heure

Réponse de bernard51 08 n° 6629/30063
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 08:54
Titre: RE: Vie de passionné

ZAPATA.......... ZAPATA......... ZAPATA...... ! Héros du jour....!  COCORICO.....!

Réponse de Banitcho 04 n° 6630/30063
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 09:43
Titre: RE: Vie de passionné

Viva zapata !!!
T est où mon cousin ???

Réponse de Marcel24 03 n° 6631/30063
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 10:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bon looping en a marre j arrête donc je prépare la bouffe les cuisses de poulets sont dans la cocote oignons vin blanc lardons champignons en avant reste a éplucher les patates ça commence à sentir bon hummmmm!!!

Réponse de FRBLEU 05 n° 6632/30063
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 11:15
Titre: RE: Vie de passionné

Marcel, moi ce sont les cèpes qui sentent bon; avec les haricots beurre qui cuisent; le poulet est déjà cuit et la salade de ceur de boeuf du jardin prête; Les glaçons sont dans les starting blok tout comme les bouteilles......

Réponse de FRBLEU 04 n° 6633/30063
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 11:17
Titre: RE: Vie de passionné

Marco tes tomates avec le cul noir, c'est le manque d'eau! arrose abondamment pendant plusieurs jours. Et certaines variétés ont besoin de beaucoup plus d"eau que d'autres comme la cornu des andes.

Réponse de bernard51 06 n° 6634/30063
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 11:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et au pêcheur du dimanche....

Michel, cette petite dédicace... pour toi...

https://youtu.be/URowxS91k2c 

Pour les tomates... j’avais du retard au démarrage... mais là.... j’attends mon heure... bien verte... 65 mm de diamètre... chuttttt..... ça pousse....

Bon dimanche ensoleillé.... à tous

A PLUCH... à plus...

Réponse de FRBLEU 03 n° 6635/30063
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 11:47
Titre: RE: Vie de passionné

Marcel et non Marco pour les tomates.........

Réponse de Marcel24 04 n° 6636/30063
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 12:42
Titre: RE: Vie de passionné

Vite vite j attent madame tous est près un petit morceau et ont fonces 

Réponse de Marcel24 09 n° 6637/30063
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 18:00
Titre: RE: Vie de passionné

petit tour avec madame mais on n a pas voulu le dérangé la prochaine fois

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 6638/30063
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 18:22
Titre: RE: Vie de passionné

Lequel a le plus  de mérite??????

A l'un on lui reprochait d'être "Fada" et à l'autre de brûler du kérozène inutilement

Comme la suite a donné raison à Blériot, il en sera de même pour Franki ,qui ne l'oublions pas a créé lui même son engin

https://www.youtube.com/watch?v=S0ibKLY4Q28

https://www.youtube.com/watch?v=mAR4axQCx2Q

Je me déplaçerais pour aller serrer la main à des gars comme ça, plutôt qu'à un"Fada"qui tape dans un ballon, si célèbre soit-il????bien sur cela n'engage que moi.

Quand on a vu de près la réplique de l'avion de Blériot , on se dit:"Hum ! Oui , une autre fois";

110 ans séparent ces deux exploits

Marcel, tu aurai pu cacher les "cadavres" de rouge 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 6639/30063
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 18:43
Titre: L

Sortons de la monotonie!!!!!!

Il n'en est pas à son premier coup?

https://www.youtube.com/watch?v=q9_6Uk1_cVE

 

Réponse de jeanmich64 08 n° 6640/30063
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 18:56
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis.

Journée terminée. Bien boss , surtout mon fils qui m'a réparé l'express et les tondeuses.

Qu'est ce qu'il a fait ? Je sais pas , il a fait ce que je j'avais essayé de faire sans y parvenir ......

Il est fort ce gosse , non pas toi........ , mon fils . Le portrait craché de son père. 

Tout fonctionne , la voiture c'est sur , j'y ai touché. La tondeuse , à voir.......

FRBLEU , je n'arrose jamais mes tomates et cette année , pas bonne , les plus belles sont les cornues des andes . ..... pourquoi  ? Chacun sa façon de faire , rien à redire. 

Allez , nettoyage de la bête et la boucle sera bouclée. 

À demain 

Bises

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 6641/30063
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 19:17
Titre: RE: Vie de passionné

Sam c'est John??????mdr!!!!

Réponse de Audrey47 06 n° 6642/30063
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 19:35
Titre: RE: Vie de passionné
Coucou à toutes et à tous. Bon la patrouille de France hier c'était génial !!!! Ils sont vraiment très fort les pilotes. Franchement fière d'être Française
Réponse de Audrey47 010 n° 6643/30063
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 19:40
Titre: RE: Vie de passionné
Bon j'avais écrit plus mais ça y est pas. Pour faire simple cet aprem J'ai gagné la final à la pétanque. Mon coéquipier m'a abandonné pour la final justement car il rembauche du coup c'est nos perdant de la demi qui se sont relayé pour jouer avec moi. Total:13 à 6.J'ai pris le spa pour mon coéquipier et le Ricard je les donne à mes nouveaux partenaires. Du coup ce soir ils nous ont invité à l'apero. Bernard le retour va être dur samedi j'ai pas envie mais comme du dit je pense aussi à la maison car mon père continu a peindre et la cuisine arrive mardi. Bonne soirée à tous. Bisous
Réponse de legitan 011 n° 6644/30063
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 19:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Super qu'elle surprise, bien joué Marcel..
Tu aurais du me réveillé, j'ai attendu tout la journée pour te voir, dommage j'espère que sa sera parti remise..

Sinon journée sympa mais très peu de personnes, beaucoup de choses à revoir, ont verra l'année prochaine...

Aller je vais dormir je vous embrasse...

Réponse de Banitcho 05 n° 6645/30063
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 20:51
Titre: RE: Vie de passionné

Y te manque rien ??? Marcel t a fait les poches pendant que tu roupillait, se soir y raque a boire à tt le monde....hihihi.

Réponse de Marcel24 05 n° 6646/30063
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 21:01
Titre: RE: Vie de passionné

Oui pas grand monde j étais super content en plus madame été la mais bon c est comme ça ( il était à combien de haut le jambon ?) 

Réponse de jeanmich64 07 n° 6647/30063
Posté le: Lundi 05 Août 2019 à 04:19
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Nuit moyenne , mais c'est comme ça. 

Douceur matinale avec 20° , il va encore faire chaud .

Bonne matinée 

Bises

Réponse de legitan 08 n° 6648/30063
Posté le: Lundi 05 Août 2019 à 05:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
J'ai la tête, et les yeux bizarre, que suis mort de fatigue..

Réponse de Marcel24 06 n° 6649/30063
Posté le: Lundi 05 Août 2019 à 07:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours tous le monde ,couvert  ce matin il fait bon ,dernière semaine puis 3 semaines de congés imposer par le patron je vais bien me faire ch..r allez au boulot bonne journée 

Réponse de incognito 011 n° 6650/30063
Posté le: Lundi 05 Août 2019 à 08:43
Titre: RE: Vie de passionné

Finaliser ma valise, rendre visite à Gribouille, préparer ma maison pour mon retour le 14 août et aux aurores demain m'installer dans le train....

Je vous embrasse et vous souhaite de belles choses et de beaux moments de vie.

Réponse de jeanmich64 07 n° 6651/30063
Posté le: Lundi 05 Août 2019 à 10:34
Titre: RE: Vie de passionné

Marcel , t'aurais du lui faire un bisou dans le cou , il adore ça. .....si si ....

 

Réponse de jeanmich64 07 n° 6652/30063
Posté le: Lundi 05 Août 2019 à 10:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard , tu nous fais la grève ce matin , ou l'encre est figée  ??? Avec ces températures,  ça m'étonnerait 

Petit coup de fil ce soir ou pas ? 

Bises biloute 

Réponse de Yanbial 010 n° 6653/30063
Posté le: Lundi 05 Août 2019 à 11:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde, petit tour au bois avec mistral , très sec met bien vert encore, pas le moindre champignon jardin rien à dire on laisse pousser même l herbe qui garde la fraîcheur au pieds des tomates cet après-midi tonte pelouse ,bonne journée à vous tous adischats .

Réponse de HAIFFE Jay 010 n° 6654/30063
Posté le: Lundi 05 Août 2019 à 11:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour c'est bien calme ici ????

comme la plupart des Français , vous partez en vacances en Août, moi je les prenais toujours l'hiver

J'ai la tête, et les yeux bizarre, que suis mort de fatigue..

Normal, on meurt toujours de quelque chose

Tè quey mey die déya

Bon appétit

 

 

Réponse de bernard51 07 n° 6655/30063
Posté le: Lundi 05 Août 2019 à 15:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde... 

Je viens juste de me lever de ma sieste et je constate que la petite aiguille est sur le 2 et la grande sur 3...

Pas eu le temps ce matin, 8h45 est arrivée sans m’en rendre compte et départ pour traverser la ville et aller retrouver JP ... 1h30 de marche, discussion 1/4 h avec un copain qui pêchait..., une petite bière sans alcool au retour et retour maison... il était passé 11h... restait la bête à nettoyer avant le repas... qu’elle vie nous menons nous les retraités...

Alors non mon AMI, je ne suis pas en grève... et si je faisais grève, à présent, je serai quand même payé... ce qui n’était pas le cas quand j’étais actif... contrairement aux idées reçues... il faut avoir les moyens pour faire grève... même chez les fonctionnaires... Coup de fil ce soir ou pas...? évidemment OUI... je préfère 100 coups de fil qu’un seul coup de martinet... Tu sonnes, je décroche...!

Je suis étonné que Michel n’ait pas mis de photos de sa journée de pêche d’hier... c’est comme pour les champignons ou les palombes.... il vaut mieux rester discret...

Ce matin, j’ai reçu une belle lettre d’amour... je ne vous dirai pas qui.... là aussi il faut rester discret et savourer...

Audrey, John, Marcel, Mezig, M@ï, Jean, JCC, Georges, Uxoa, Marc, Bernard, Mamaque, etc...etc... mais non petit frère je ne t’ai pas oublié... à tous je vous claque la bise...

Notez bien cette date..... le 24 août prochain.... « vie de passionné de... le gitan... » fêtera son premier anniversaire. Les 7 000 posts seront atteints et les 108 000 visites certainement dépassées...

John, même à 1 centime la visite... tu vas pouvoir faire peter les bouchons... en ce moment ils font des prix sur le De Castellane...

Y aura-t-il un teeshirt avec dessus ...une palombe + palombe.com + vie de passionné... ça aurait de la gueule...

A plus, à Pluch.... j’ai une réponse à ecrire à ma lettre d’amour...

 

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 6656/30063
Posté le: Lundi 05 Août 2019 à 15:24
Titre: RE: Vie de passionné

Je suis content ,...... de te voir content, ce qui est nettement mieux que de voir de gens dans la tristesse.

Il est vrai que chez toi, rien que le fait d'écrire le mot"Castellane"te remplit d'une joie que tu partages avec tes Amis,sans oublier personne

Merci 

Mais au fait: que veut dire le mot'Castellane" ?(âne du château ?????)

A part une place à Marseille qui porte ce nom.(rire)

Il y en a un qui va me bénir  et il aura raison même si ce n'est pas un roux sot(n'est-ce pas????)

Allez je déguste mon café en votre compagnie, après ma sieste

Réponse de Banitcho 04 n° 6657/30063
Posté le: Lundi 05 Août 2019 à 19:32
Titre: RE: Vie de passionné

Ici radio londres: es que les martinets et les palombes sont arrivées chez toi John...
Vous inquiétez pas, nous on se comprend.
Bonne semaine à tous.

Réponse de bernard51 05 n° 6658/30063
Posté le: Lundi 05 Août 2019 à 20:01
Titre: RE: Vie de passionné

Georges... réponses partielles.. 

La famille de Castellane tire son nom de la ville de Castellane que ses premiers seigneurs possédaient en toute souveraineté depuis le Xesiècle.

Comme Fabio et John se comprennent, quand je cite De Castellane... il y en a au moins un qui me comprend... aujourd’hui, j’ai encore passé 4 fois au pied de la tour...

Si je décode le message entre Fabio et John.... «  le martinet est parfois utilisé... sur de belles et jolies « palombes... » en général ça se termine par un tir... Je dis ça mais je ne sais pas je ne suis pas chasseur et l’arme que j’ai est enrayée... quant au martinet, j’ai coupé les lanières...

Bernard aller, oust au lit... sale gosse...

Mimi, à 18h40, j’ai pas trouvé la chaîne où il y avait un match... pas grave... le match n’a pas eu lieu... partie remise...!

A PLUCH...

Réponse de jeanmich64 07 n° 6659/30063
Posté le: Mardi 06 Août 2019 à 04:22
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Couché 22h bien crevé et levé 2h . 

J'attendais pour ouvrir le bar , la tablette vide. Là  , le café coule  , le boulanger s'affaire à préparer viennoiseries et pains aux raisins ( toujours pas pour moi ).Michel , quand tu veux pour la livraison !!!

20° , ciel voilé la journée s'annonce belle et je vais bosser encore et encore.

Contrairement à toi Jean , je désherbe tout le jardin . Je m'étais laissé un peu dépasser, mais là fini , je remets les pendules à l'heure.

Bernard , j'ai pas couru assez vite , d'ailleurs je cours pas , parce que je peux plus. Est ce pour ça que je n'ai pas eu droit à la bise ??

Bon réveil et bonne matinée. 

Bises

Réponse de jeanmich64 06 n° 6660/30063
Posté le: Mardi 06 Août 2019 à 05:07
Titre: RE: Vie de passionné

Allez , une petite devinette .

Savez vous quelle est la plus belle lettre de l'alphabet ?........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est le i

Sans lui , le verbe AIMER serait AMER

Réponse de legitan 08 n° 6661/30063
Posté le: Mardi 06 Août 2019 à 05:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Et oui le 24 août serait la date d'une première année sur se forum, renplie d'émotions, et de rencontre de larme et de joie...
Je pense que je vais fait des tee-shirt, avec une palombe et le reste, sa permettra, de souder la famille encore un peu plus...
Les commandes sont lancé, j'attends vos tailles, en message pv...
Même si j' ai quelques idée sur certains, niveau taille,..

Papounet à tu revisiter, les caves de castalagne... Un trèsor si cache, sa serait synpa de me dire si tu la vue....

Aller les amie mais nuit commencé à voir des vols de palombe, il me tard vraiment le mois d'octobre...
Je vous souhaite une bonne journée..

Réponse de uxoa64 05 n° 6662/30063
Posté le: Mardi 06 Août 2019 à 06:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour merci jeanmich pour le café les viennoiseries et les pains au raisin sont livrés je vous souhaite une excellente journée a tous muxu a plus ;-)

Réponse de bernard51 07 n° 6663/30063
Posté le: Mardi 06 Août 2019 à 08:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et les Amis...

Mon AMI, je commence par toi... les bises virtuelles ne vaudront jamais une bonne bise baveuse... où tu es obligé de t’essuyer après... Mes bises virtuelles, si tu observes bien mes posts... tu les trouveras ... il y en a toujours une pour toi... Pour le téléphone je t’avais écrit « tu sonnes... je réponds... ». Tu peux recommencer l'opération ce soir... je répondrai...!

John, il te faut encore patienter... la prochaine visite de « la cave... », ce sera le 14 septembre avec les cousins à Françoise...!.  Pour les tee-shirts, bien évidemment « pas gratuits.... » pour moi XXL en 3 exemplaires...

Et pendant que j’écris, il ne se passe pas 5 minutes sans voir une ou plusieurs palombes passer... ce matin au réveil, il y en a une qui chantait juste au dessus de la fenêtre... comme tous les jours... les nids continuent à se construire... comment voulez-vous que je ne pense pas à vous les passionnés... Il me tarde d’aller observer cette grande migration... et de rencontrer quelques amis... Ça se précise de plus en plus...

Une petite photo prise à 8h20... la palombe au dessus de son nid.... et 2 gros oiseaux (il y en avait 4 ) à vous de trouver... Je les avais vu juste au dessus de moi... et je suis quasiment sûr de ce que c’était...

Bises à tous....

Réponse de jeanmich64 03 n° 6664/30063
Posté le: Mardi 06 Août 2019 à 11:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard , ce sont des mouettes .

Mouettes et Chadon bien évidement 

Réponse de bernard51 00 n° 6665/30063
Posté le: Mardi 06 Août 2019 à 11:26
Titre: RE: Vie de passionné

MDR mon Mimi... Moët et Chandon... ça se voit que tu ne connais pas Epernay... et pourtant tu y es attendu...

La mouette vole... le Moët se déguste...

Quand même pas fin observateur pour un chasseur...!

Réponse de Marcel24 05 n° 6666/30063
Posté le: Mardi 06 Août 2019 à 17:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous , il fait lourd ça va peter quant ?

petit tour chez le veto anesthésie général pour looping trop nerveux pour qu il puisse le soigner résultat un ver dans l œil je ne connaissais pas puis encore cette herbes à la c.n dans l oreille , la il est à l ouest 

comme d ab un gros billet

je saute à la douche j en peux plus à tout

Réponse de bernard51 04 n° 6667/30063
Posté le: Mardi 06 Août 2019 à 17:57
Titre: RE: Vie de passionné

Marcel.... calme.... calme.... calme.... respire un grand coup et ça va aller... as-tu remarqué que ton post ne comprend que des 6..... 6666... bien joué « tiot père.... »

La pluie est arrivée... il était plus que temps.... j’ai bâché mes 2 pieds de tomates pour protéger les feuilles d'éventuelle maladie... j’en prends soin comme de mon AMI... je les bichonne, je leur parle...  ça grossit.... ça grossit.... j’ai même fait une bouture qui est en pleine santé... c'était un essai et ça marche super bien... elle va continuer à grandir dans la serre... on verra bien le résultat...

MIMI, il est 17h55.... je suis au garde-à-vous.... près à bondir sur le téléphone...

Bonne soirée les Loulous....

Réponse de Marcel24 07 n° 6668/30063
Posté le: Mardi 06 Août 2019 à 21:09
Titre: RE: Vie de passionné

https://www.esccap.fr/nos-recommandations-contre-les-parasites/396-vacances-attention-a-la-thelasioze-oculaire.html

looping en avait qu un , normalement il passe par le canal lacrimal et resort par le nez , infection canal boucher donc le ver se promener sous la paupière qu elle saloperie mais bon il va bien , il titube un peu ,je pense qu il va bien dormir cette nuit , la on regarde un film ensembles mais il est reparti dehors ,il a entendu les chevreuils japper c est que ça va , 

bonne nuit à tous à demain 

Réponse de jeanmich64 07 n° 6669/30063
Posté le: Mercredi 07 Août 2019 à 03:43
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Pluie du matin , pluie bonne pour le jardin...!!!

20°, petit orage qui rafraîchit un peu l'atmosphère. 

Il est un peu tôt pour le café,  mais je mets à couler quand même. J'ai déjà pris le mien à 3h.

Aujourd'hui ce sera comme hier , jardinage. Je vais venir à bout de l'herbe , enfin !!!.

Bon reveil à tous et bonne matinée 

Bises

Réponse de vaguebleue 09 n° 6670/30063
Posté le: Mercredi 07 Août 2019 à 05:26
Titre: RE: Vie de passionné

Boujour,
Comme ça sent bon le café je vais en boire un petit.
Merci Jean Michel.
Aujourd hui encore direction palombière, toujours quelques petits travaux de finition.
Et on sera prêt...
Bonne journée...

Réponse de legitan 08 n° 6671/30063
Posté le: Mercredi 07 Août 2019 à 05:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Comme le dit Jeanmich, il pleut, un petit peu, sa vas rafraîchir, le climat, car les pauvre escargot, sèche sur place...

Michel, je pense monter te voir la semaine prochaine, alors fait le ménage à la palombiere il faut que sa brille, oublie pas le tapis rouge, car comme tu le sais, je suis un roi, le quelle, a toi de trouver...

Aller, mais chérie, je vais aller finir ma haies qui ne fessait que 2 kilomètres, je pense finir aujourd'hui...

Réponse de uxoa64 07 n° 6672/30063
Posté le: Mercredi 07 Août 2019 à 06:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous merci mimi pour le café froid :-( bon du coup je réchauffe le café et chocolat au lait , pour les viennoiseries elles sont sur la table bonne journée a tous et toute a plus:-)

Réponse de bernard51 07 n° 6673/30063
Posté le: Mercredi 07 Août 2019 à 07:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille....

Non non « pas la famille tuyau de poêle », mais une vrai famille d’Amis qui sait que nous pouvons compter les uns sur les autres...  Ici il y a toujours une place pour un nouveau venu... alors n’hésite pas à entrer... 

Café, chocolat, lait, chocolatine, pain aux raisins et meme biscottes... c’est au choix... pour le liquide voir avec Mimi, pour le solide c’est Uxoa qui s’en charge...

La rencontre Michel et John semble se confirmer... John ce n’est pas un tapis rouge... mais un joli tapis vert à la palombière. sur lequel tu pourras poser tes pieds... surtout, fais attention de ne pas marcher sur un champignon... Je te préviens d’avance, j’ai réservé le siège N° 3 « type cinéma » et aussi le lit N°2...

John tu ne peux pas être un roi... quelqu’il soit... peut-être un président ce serait déjà pas mal... un ange certainement...

Mimi, si tu as trop d’herbe... porte m’en un peu... ce n’est pas la petite pluie d’hier qui va faire reverdir mon « espèce de pelouse... ». Je vais découvrir mes 2 pieds de tomates...! MDR...

Marcel, Looping va mieux et du coup toi aussi... 

Mezig... pour info..., je pars marcher une bonne heure... RV à 9h avec JP... tu as le champ libre jusque 11h...

Bonne journée à tous ...les anciens, les actifs et les gosses...

Bises aux dames...

Réponse de mezig 51 07 n° 6674/30063
Posté le: Mercredi 07 Août 2019 à 08:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour. Désolé BERNARD, avec le brouillard épais de ce matin je ne Sais pas  si je vais trouver la route pour descendre chez toi. 

MARCEL ,content pour Looping et pour toi, je pense que tu es rassuré mais n'en profite pas pour arroser ça et prendre un petit verre.Excellente journée. 

Réponse de Yanbial 05 n° 6675/30063
Posté le: Mercredi 07 Août 2019 à 09:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis 20 degrés, 12 millimètres tombée cette nuit, les cèpes vont sortir déjà quelque champignons des près, ce matin jardinage, cet après-midi petit tour arnéguy, bonne journée à vous tous, adischats

Réponse de Banitcho 03 n° 6676/30063
Posté le: Mercredi 07 Août 2019 à 10:01
Titre: RE: Vie de passionné

Fait un girou hier aux champignons : que des russules, les cèpes devrait suivre..

Réponse de Banitcho 03 n° 6677/30063
Posté le: Mercredi 07 Août 2019 à 19:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, y'a desguns.. je reviendrai se soir.

Réponse de Marcel24 08 n° 6678/30063
Posté le: Mercredi 07 Août 2019 à 21:26
Titre: RE: Vie de passionné

Banitcho, russules , champignon , tu les as sur les pieds ou entre les jambes hummm il faut consulter mdr il faut bien deconner un peu y a personne les vieux sont déjà au lit , yanbial est au jardin , uxoa prepare les viennoiseries pour demain , mezig prépare son jeu de mot pour demain comme d ab ça lui prend du temps et oui à son âge il fais ce qu il peut , John à peu être retrouvé le pied de son arbre pour dormir ,Bernard est obligé de faire la vaisselle et s Occupé du standard téléphonique  , incognito ? Dès que c’est les Vacances on la voit plus .PIRATE EST EN VACANCES OU DANS ÇA PISCINE ? ,  jean mi est déjà au lit pour nous réveillez à 2 h du mat , jay doit être sur internet pour en chercher une bonne pour demain comme d ab , bon banitcho tu peux descendre du toit  avec ton ordi pour capter tu va prendre la foudre ,

bonne soirée à tous j ai oublié quelques conneries et quelques personnes . 

Une grande et bonne soirée à tous 

 

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 6679/30063
Posté le: Mercredi 07 Août 2019 à 21:37
Titre: RE: Vie de passionné

Non non Sam ,Pirate n'est pas en vacances elle garde ses 4 petites Filles, et le soir et bé elle est fracassée !!! et puis j'en ai marre de cette chaleur, tous les jours pareils, trempée du matin au soir dès que tu fais quelque chose, pas de pluie,il parait que mardi çà baisse mais le mistral va se relever et çà va encore cramer!!!!!

Allez à la douche et interlude, plus de son plus d'image!!!!!

Bonne nuit Sam et tous les autres! bisous!!!!

Réponse de Marcel24 03 n° 6680/30063
Posté le: Mercredi 07 Août 2019 à 22:22
Titre: RE: Vie de passionné

https://youtu.be/CTgPWWjkH90

m@im@i pour une fois , elle a vu la pluie

Réponse de Marcel24 01 n° 6681/30063
Posté le: Mercredi 07 Août 2019 à 22:34
Titre: RE: Vie de passionné

https://youtu.be/9kvYE6HWKO0

pour mezing si ça peu t aider 

Réponse de Alain 47 05 n° 6682/30063
Posté le: Mercredi 07 Août 2019 à 22:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

Bon !! ça y est  , on a reussi a se encontrer , Michel vient de partir de la maison , d'autres rendez vous sont prevus

On a tellement discuté autour de l'apero que la braise pour les grillades etait presque eteinte , on a mangé quand meme

Les bises sont bien arriveés et seront transmises a la boulangere

Bonne nuit

Réponse de Banitcho 06 n° 6683/30063
Posté le: Mercredi 07 Août 2019 à 23:03
Titre: RE: Vie de passionné

Corvée d arrosoir se soir encore...s il pleut pas, adieu les truffes set hiver.
Bonne nuit à tous.

Réponse de jeanmich64 010 n° 6684/30063
Posté le: Jeudi 08 Août 2019 à 04:22
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

J'ai dormi comme un bébé. Des lustres que ça ne m'était pas arrivé. 

Douceur matinale avec 21°. Une belle journée nous est promise . Je vais encore tout tremper , il faut dire que je me donne à fond.

Aujourd'hui je fini le désherbage du jardin et tonte .

 La cafetière est prête.  Je ne l'allume pas pourque le café ne soit pas froid. Donc le premier qui arrivera en second l'allumera. Pour le reste , Michel reste le seul préposé. 

Bon reveil et bone bonne matinée. 

Bises

 

Réponse de vaguebleue 010 n° 6685/30063
Posté le: Jeudi 08 Août 2019 à 05:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous
Comme je suis le deuxième, j allume la cafetière.
Donc hier soir, rencontre avec Alain et sa sympathique famille.
Il fallait se rencontrer un jour , c est fait et nous avons prévu de se recon tacter.
Discussions bien entendu : palombes.
Bernard , je t appelle après la sieste pour te donner des nouvelles de la boulangère.

Bonne journee

Réponse de legitan 010 n° 6686/30063
Posté le: Jeudi 08 Août 2019 à 06:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille
Et oui et oui, une rencontre de plus.
Je suis vraiment content de se forum, et surtout de toi Michel, maintenant tu te mais à rencontrer des paloumayres, je voir que se forum de donne du courage et de la force je suis le premier heureux.....

Conbien aimerait, faire pareil se rencontrer, mais leurs fière t'ai, les privés de c'est bon moment de la vie, pourquoi montré le côté sencible qui s'on...
Dommage car l'amour n'a pas de prix, découvrir, un visage, ne fait pas de mal...

Une chose et sur. Je suis fière de mois car la famille s'agrandit de jour en jour...

Aller je part travailler si des fois, une personne nouvelle veux rentré dans notre forum, pousser la porte elle et ouverte...

Bonne journée la famille.

Réponse de uxoa64 09 n° 6687/30063
Posté le: Jeudi 08 Août 2019 à 06:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour merci pour le café il était très bon . Les viennoiseries sont partie , aller je repart direction gavage petite palombe et boulot, bon journée a tous et toute et a plus muxu

Réponse de bernard51 09 n° 6688/30063
Posté le: Jeudi 08 Août 2019 à 09:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille..., les Amis, Amies et tous les autres.

Le changement de couleur est volontaire... j’ai un grand sourire ce matin... j’aurais voulu écrire en jaune comme le soleil.... mais j’ai eu pitié de vos yeux...

Et oui, une nouvelle rencontre entre 2 paloumayres... John, tu peux être fiers de toi et de ton forum... Si j’ai pu participer un tout petit peu  à ce que quelques rencontres puissent se faire... ça suffit à me donner le sourire... Comme dit mon GAMIN : « si d’autres veulent entrer « chez nous... chez eux... »,  poussez la porte... » vous êtes les bienvenus avec votre tolérance, votre HUMOUR... Ici on s’entraide, on se soutient, on s’aime, on se fait des bisous... ou pas... et on parle même de palombes... MERCI à toi John « toi le gitan », tous les jours tu nous donnes la preuve qu’il y a des gens formidables partout...

Voilà je reprends ma couleur verte... en chromo-thérapie : le vert est la couleur de l’espoir, du calme et de la zénitude...

Michel et Alain, que votre proximité en distance devienne une proximité en amitié... c’est tout le mal que je vous souhaite... c’est ce qui m’est arrivé avec Mezig et Danielle qui sont devenus de véritables AMIS... Bien évidemment, la distance n’est pas une barrière pour nouer des liens très très forts... j’en suis la preuve même..... grâce à Internet et à un site de passionnés comme c’est le cas ICI...

Mon MIMI qui retrouve le sommeil... qui a dormi comme un bébé ou un gosse...

« Min tiot père » Marcel qui a retrouvé son humour et un peu plus de sérénité...

Mon GAMIN John qui est parti heureux ce matin à son boulot... et qui oublie même son mal de dos...

Comme je ne veux pas faire de jaloux, soyez assurés que vous êtes nombreux à tenir une place importante dans un coeur Sparnacien... Je voudrais tous vous rencontrer et, j’en suis persuadé... les rencontres se feront progressivement... c’est notre destin qui en décidera... En tout état de cause, les palombes continueront à vous apporter de l’espoir et du bonheur... dans l’arbre que j’ai devant les yeux, le couple s’active pour cela.

Bonne journée à vous toutes et tous... et pour conclure cette petite dédicace pour ceux qui ne l’ont pas encore trouvé ... ouvrez les yeux, écoutez, tendez la main...

https://youtu.be/I40T1QNeKUk

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 6689/30063
Posté le: Jeudi 08 Août 2019 à 09:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bien le bonjour, déjà chaud

http://Conbien aimerait, faire pareil se rencontrer, mais leurs fière t'ai, les privés

C'est ce que tu disJOHN?, mais la mauvaise santé , elle aussi , empêche ces rencontres, mais tant qu'elle n'interdit pas ces contacts sur le forum, ces échanges!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Marcel24 08 n° 6690/30063
Posté le: Jeudi 08 Août 2019 à 12:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous , j - 1,5 quant on le sent venir le Corp prend les devant il s apese petit à petit avant le jour j moi qui n es pas l habitude .

La liste est prête pour les vacances ,elle les longue je ne sais pas si 3 semaines sera suffisant ? 

Vous parlez de rencontre et bien si tout le monde dors quand je passe , je ne suis pas sortie de la berge 

bonne app à tous a plus

Réponse de mezig 51 08 n° 6691/30063
Posté le: Jeudi 08 Août 2019 à 16:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,bonjour .Pas eu le temps de venir ce matin saluer les amis et ceux qui pourraient le devenir si l'occasion de les rencontrer physiquement pouvait se faire,mais partager avec eux quelques bons moments virtuels est déjà une chose très agréable. Ici avec nos posts,nous découvrons une  INFIME partie de ce que chacun de nous peut être .

MARCEL , mon pseudo est MÉZIG et non  MÉ"ZING" à te lire, tous vont me prendre pour un alcolo qui fréquente tous les bistots du secteur,alors qu'il y a des décennies que j'y ai mis les pieds, pour tes vacances ,puisque tu n'es pas sortie de la berge,profites en et passe les au bord de l'eau ,si tu n'es pas pêcheur ,adresse toi à BERNARD et JAY,ils t'adresseront un mémoire sur la pêche ainsi tu deviendras un spécialiste de la ligne "je n'ai pas dis de la gaule " ,et pendant que tu pécheras,tu verras que c'est le pied que de le mettre dans l'eau, ton cor va se ramollir et ça  t'apaisera.Bon,j'arrête de dire des c.......ies,bonnes vacances et prend bien soin de Looping

Excellente fin de journée à tous , je pense que MARCEL attend votre commande de poissons.

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 6692/30063
Posté le: Jeudi 08 Août 2019 à 16:56
Titre: RE: Vie de passionné

http://Vous parlez de rencontre et bien si tout le monde dors quand je passe , je ne suis pas sortie de la berge

Restes-y longtemps  sur ta berge , à tremper ta ligne tu vas y faire des rencontres

Par contre , dans l'auberge , n'y restes pas longtemps

Tu as bien fait de vérifier ta voiture avant ton départ

https://www.youtube.com/watch?v=xWoM8aoH-8U

Réponse de Marcel24 06 n° 6693/30063
Posté le: Jeudi 08 Août 2019 à 18:48
Titre: RE: Vie de passionné

Jay t es deguelase ma voiture est toujours bloqué au garage chez Manu24 depuis l accident ça ne me fais pas rire 3 semaines sens bagnole , le vélo va être content je vais pouvoir le sortir il faut juste que je fasse attention à la patate , mezing oui j ai été pêcheur depuis l âge de 8 ans mais maintenant je ne sais pas si ça va mordre avec mon petit asticot

Réponse de Banitcho 02 n° 6694/30063
Posté le: Jeudi 08 Août 2019 à 20:18
Titre: RE: Vie de passionné

T était précoce avec ton astec.....Marcel.
Mdr.

Réponse de legitan 05 n° 6695/30063
Posté le: Jeudi 08 Août 2019 à 20:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mais chérie..
Le carton et arrive mon cousin les vêtements sont déjà placés chez mère, un peu pour ma femme, et le manteau pour mon fis le couteau dans mon musée, et 'là palombes en porcelaine, n'a pas supporter le transport casé dommage,, je te remercie du fond du cœur pour se geste tu a le aïs sans que moi je t' embrasse mon cousin..

Réponse de bernard51 09 n° 6696/30063
Posté le: Jeudi 08 Août 2019 à 21:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir toi ...

Dis donc John, j’ai lu ailleurs que tu voulais poser tes congés...précise moi bien la date... pour savoir si je dois changer la date de mes billets de train...  Ton musée doit commencer à être intéressant à visiter... ton cousin, « mon petit frère » semble t’avoir gâté... il est vraiment pas mal ce Fabio... je finirai bien par le croiser...

Dis donc Jean-Jacques, tu vas être à l’amande.... ne me dis pas que tu te lèves de la sieste à 16h27... Question pêche... nous en reparlerons en septembre... STP Monsieur Mé...zing... laisses Marcel profiter de ses vacances bien méritées... il a assez morflé depuis un bon bout de temps... Je te préviens, demain pas de marche... j’ai marché hier et ce matin et je remarcherai samedi... si tu passes mets un gilet pare-balles... j’ai la gâchette facile...

Mes 2 copines se sont jouquées dans l’arbre où il y a leur nid... les 2 petites ne doivent plus avoir besoin en permanence de leurs parents...

Ici la soirée est très douce et agréable... je suis dehors à vous écrire.... Une bien belle journée... un agréable moment avec mon petit fils AXEL ... 23 ans et 182 cm.... Axel m’a beaucoup manqué durant 3 ans... beaucoup de choses à se dire...le temps a fait son œuvre.... Axel est le grand demi-frère de JOJO qui lui est en vacances avec sa sœur et ses parents.... 

Pour Fabio, Axel était, durant 2 mois, à une heure de route de toi... il était à Roquebilière...

La lune est légèrement brouillée... mon AMI, peut-être un peu de mal à voir notre étoile... mais je vais guetter...

Bonne nuit les doudous, les biloutes et mes chéries....

Réponse de incognito 06 n° 6697/30063
Posté le: Jeudi 08 Août 2019 à 21:51
Titre: RE: Vie de passionné

Vous me manquez!

Demain nous quitterons Bordeaux, une phlébite au bras se rajoute aux grands soucis de ma soeur. Piqûre pendant 45 jours l'infirmière est déjà commandée pour demain soir dans le GERS...

Nous avons envie de vacances sereines et tranquilles... ma soeur est autrement plus détendue que je ne le suis...

Je vous embrasse fort.

Réponse de Marcel24 05 n° 6698/30063
Posté le: Jeudi 08 Août 2019 à 21:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard roquebiliere que c est magnifique ça me manque un peu même beaucoup 8 ans là-bas et tous c est allentour il y a aussi roquebiliere au dessus de bendejun Fabio doit connaître pas loin de Pierre feu 

Réponse de Banitcho 02 n° 6699/30063
Posté le: Jeudi 08 Août 2019 à 23:13
Titre: RE: Vie de passionné

Jay, y'a les folco d or à Nîmes, sa rappelle des souvenirs.
John, sa fait ch... J avais tout bien emballé, bon, fais chauffé la colle, au fait, t a trouvé le niglo ?? Et la tenue pour le jacuzzi ?hihihi. J ai pas mis les cordes,t en a plein...
Tchoums.

Réponse de legitan 08 n° 6700/30063
Posté le: Vendredi 09 Août 2019 à 04:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Se matin, je trouve vraiment dure mais nuit sont renplie de clients et surtout, toujours la même réponse, j'espère pouvoir avoir finit, une partie de mais client avant la palombiere...
Je vais ouvrir le bar, pour les fidèles,
Bises à tous...

Réponse de jeanmich64 07 n° 6701/30063
Posté le: Vendredi 09 Août 2019 à 05:31
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Ton café est très bon John, merci.

21° , ciel étoilé,  elle brille bien notre étoile Bernard !!!

J'ai fais la grasse matinée.  Levé à 2h30 , me suis recouché et à force , rendormi.

36° hier après midi . J'ai cramé dans mon jardin à tondre et désherber. Maintenant il est nickel , je suis fier de moi , car un jardin avec de l'herbe , ça me ressemble pas . Là, c'est rip top.

Ce matin marche et ensuite arrosage et autres. Cet après  midi, direction St Palais pour l'examen de Minou .

Après  ??? On verra bien .......

Je vais lire , j'ai du retard.

Bonne matinée. 

Bises 

Réponse de Banitcho 04 n° 6702/30063
Posté le: Vendredi 09 Août 2019 à 10:03
Titre: RE: Vie de passionné

Oui marcel ,Sûr, roquebiliere, lantosque, le député maire était un copain( Gaston FR..) et Eric CIO...aussi. je me suis fâché avec à cause du parc à loups alpha.. pour moi, y avait pas besoin de sa.

Réponse de Banitcho 04 n° 6703/30063
Posté le: Vendredi 09 Août 2019 à 19:21
Titre: RE: Vie de passionné

Pitin.. a set allure on est pas prêts de péter les 10 000..... oh réveil la dedans !!!
Dites moi si vous voyez des levraut chez vous là bas, ici s est clair.

Réponse de legitan 010 n° 6704/30063
Posté le: Samedi 10 Août 2019 à 05:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Se matin directions la palombiere, nettoyage du dessous du bois,
Après barbecue saucisse, fait maison..
Se soir anniversaire du beau frère..
Demain matin brocante debout 3h00..
Voilà la fin de semaine et bien chargé....

Je vais ouvrir le bar, car mais ouvrier dorme encore,..
Bonne journée, avec le moral, les messages privés fond du bien...

Réponse de jeanmich64 07 n° 6705/30063
Posté le: Samedi 10 Août 2019 à 05:47
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Grasse matinée après une nuit agitée. 

L'orage d'hier soir a fait du bien . Rien que de l'eau , de l'eau de pluie , de l'eau de la haut ..... le jardin en aura bien profité au moins.

Jean , il est tombé combien ? A un moment ça rentrait plus tellement il y en avait !!

Hier journée jardinage , entrecoupé d'un aller retour à St Palais.

Ce matin , marche et pour changer du jardin , courses , non pas attelée,  ni montée,  mais chez Leclerc , à pied.

Bonne matinée 

Bises

Réponse de Yanbial 07 n° 6706/30063
Posté le: Samedi 10 Août 2019 à 07:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tous le monde journée cool hier le frangins en vacances pour quelques jours, Jean Michel il et tombée 16mm comme tu le dit, que tu bon pour le jardin et il vas falloir surveiller dans les bois , ce matin on vas cueillir quelque légumes il y a de quoi sur ceux bonne journée à vous tous adischats

Réponse de bernard51 09 n° 6707/30063
Posté le: Samedi 10 Août 2019 à 07:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mes chéris, la famille, les amis et à toi aussi..

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcément...

Hier St Amour... j’ai consacré cette journée exclusivement à mes amours... et oui j’en ai plusieurs... n’en soyez pas jaloux... c’est beau et agréable d’aimer et d’être aimé...

Grosse averse hier pendant une bonne heure... il en faudrait comme ça « seulement la nuit » durant une semaine... quelques grêles aux alentours d’Epernay...

Ce matin RV marche à 9h... le lieu n’est pas encore défini... il y a un grand choix...

Ça s’active dans les palombières... c’est bon signe... la tension monte... j’espère que sur le forum de mon GAMIN on pourra parler palombes sans se prendre la tête... je vais y veiller et au moindre dérapage «  un coup de règle métallique sur les doigts... un paloumayre prévenu en vaut deux...

John c’est bien d’ouvrir le​ bar... mais tu aurais pu faire le café... ( -1 point )... et mon AMI qui a pris son café en juif... quant à Uxoa tu as intérêt à passer vite fait à la boulangerie... il est temps de reprendre les choses en main...

Bizarre, hier j’avais annoncé que je restais à la maison... du coup le Monsier de Mezig n’a pas pointé son nez... Il a eu peur de ma gâchette...

Mon Mimi, peut-être pas encore les résultats pour Minou...! STP, un petit MP ou un mail...

Merci Fabio d’avoir tenu la permanence du forum hier... je savais que l’on pouvait te faire confiance, tu es fin limier et observateur... tu as l’oeil et l'ouïe qui fonctionnent aussi bien que ton cerveau... Bises petit frère... Tes cousins s’installent déjà pour les vendanges... 

Je vais aller faire un petit coucou à mes 2 pieds de tomates Gursoises... Mon bon voisin Turques m’a donné une dizaine de pieds de piments doux à planter... ils sont en pleine forme...

Bonne journée à toutes et tous... Bises ou paluche... c’est au choix... pour moi les bisous... ça n’engage à rien...!

Réponse de Marcel24 07 n° 6708/30063
Posté le: Samedi 10 Août 2019 à 09:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous , les vacances commencent mais pas pour longtemps y’a du boulot à la maison puis prise de tête avec la caisse des congés payés ça m énerve il me restais 3 semaines à prendre bien il ne veule pa que je les prennes d un coup , la 5 eme semaines il faut que je la prenne entre novembre et mars bande de c.. c est eu qui choisissent maintenant bon je retourne bricoler ça va me calmer bonne journée à tous

Réponse de Banitcho 07 n° 6709/30063
Posté le: Samedi 10 Août 2019 à 09:34
Titre: RE: Vie de passionné

Toujours pas d eau... c cuit pour les cepes!! Yen a qui en ont trop, envoyez moi un bon orage les copains.

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 6710/30063
Posté le: Samedi 10 Août 2019 à 11:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour,

Vos désirs sont des ordres cher Ami

https://www.youtube.com/watch?v=TqLmN6-6Lxc

Réponse de Banitcho 05 n° 6711/30063
Posté le: Samedi 10 Août 2019 à 20:21
Titre: RE: Vie de passionné

Ohhh merci Georges !! Je viens qd même finir d arroser...
Bon, les autre, réveil de la sieste..le barbec à la palombiere est digéré...s est l heure du john( du jaune pardon).
Plus que 289 posts et LA QUILLE !!
Audrey, sa va les boules ???
Biz à tte la famille.

Réponse de jeanmich64 07 n° 6712/30063
Posté le: Dimanche 11 Août 2019 à 05:11
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

C'est Dimanche et le Dimanche tout est permis y compris de dormir plus.

18° , ciel couvert , il a bruiné légèrement. Ça m'empêchera pas d'aller marcher , en amenant le parapluie au cas où. 

Après  , je ne connais pas le programme de ma journée. 

Ce matin , le pain et passer voir Cédric , après. ...?

Bon réveil à tous et bon Dimanche à tous.

Bises

Réponse de vaguebleue 08 n° 6713/30063
Posté le: Dimanche 11 Août 2019 à 06:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,
Un petit café sans sucre et après on verra...
Enfin de la pluie , pas énorme mais peut être suffisant pour les cèpes.

Alain est ce qu il a plu chez toi ?
Aujourd hui dimanche, un peu de repos.
Demain on repart palombière....
Bonne journee

Réponse de jeanmich64 07 n° 6714/30063
Posté le: Dimanche 11 Août 2019 à 07:28
Titre: RE: Vie de passionné

Alors , la marche prévue est tombée à l'eau.

Orage et pluie au programme . Jean , j'attends ton relevé. Ca commence à sentir le cèpe ceci !!!!

S'il le faut , je me contenterai de girolles. Ça c'est bon !!!

Je prends un café au passage et je repars.

Bises

Réponse de Alain 47 06 n° 6715/30063
Posté le: Dimanche 11 Août 2019 à 07:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Michel , il pleut un peu en ce moment , je ne me presse pas pour aller a la palombiere car pour monter en haut des arbres c'est un peu compromis

On va preparer au sol un nouvel appeau qu'on devait monter ce matin et ensuite on bricolera

Bonne journée

Réponse de bernard51 09 n° 6716/30063
Posté le: Dimanche 11 Août 2019 à 07:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toi et aux autres...

Et oui c’est dimanche.... ça se lève tout doucement... Pas très chaud ce matin, le vent s’est estompé... pas de pluie en perspective...

Mimi, passe donc me prendre pour aller marcher... je serais près à 9h... après la marche, j’ai le même programme que toi.... ??????

Les PTT semblent avoir mis en place un nouveau service.... appel programmé.... Michel l’a testé hier.... et ça fonctionne... hihihihi...

Les pistes de décollage des palombes sont ouvertes... elles font moins les folles qu’hier...

John doit avoir tout installé sur son stand... dommage qu’il ne nous dise pas le lieu de la brocante où il se trouve...

Mezig, tu peux venir goûter les Madeleines de Françoise... classées 4 étoiles... toutes fraîches, cuites hier après-midi.... celles de Commercy.....???????? Tiens je vais de ce pas en déguster une ou deux.... à défaut de pain aux raisins....

A Pluch les amis...

 

 

 

Réponse de jeanmich64 00 n° 6717/30063
Posté le: Dimanche 11 Août 2019 à 07:35
Titre: RE: Vie de passionné

Petite question. Comment mettre une photo, soit sur le forum, soit sur l'album.? 

 

 

Réponse de Francois24 06 n° 6718/30063
Posté le: Dimanche 11 Août 2019 à 09:00
Titre: RE: Vie de passionné

 

jeanmich64

Tu suis les 3 captures d'écran que je t'ai mis tu clic sur l'icone entourée de rouge et après tu suis

 

 

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 6719/30063
Posté le: Dimanche 11 Août 2019 à 09:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour, chantons sous la pluie

Pour acheter des madeleines à Commerçy en arrivant à ce rond poit, tournez à droite, et là , se trouve une fabrique de bonnes  madeleines

Réponse de Banitcho 03 n° 6720/30063
Posté le: Dimanche 11 Août 2019 à 11:25
Titre: RE: Vie de passionné

François, moi aussi mais j ai pas tout sa sur mon ecran( tel mobile).??...

Réponse de bernard51 06 n° 6721/30063
Posté le: Dimanche 11 Août 2019 à 11:29
Titre: RE: Vie de passionné

Et bien pour moi, la marche est faite (avec mes bâtons), 1h20 en bord de la Marne... Demain rebelotte avec JP. et mardi journée pêche....

Georges, une vache bleue...  à ne pas confondre avec nos belles bleues... MDR...

Mimi j’ai regardé de très près les photos de ton jardin... effectivement beaucoup de cailloux... bon d’accord, pour les légumes c’est pas mal... quant aux tomates... je pense que je vais me réinscrire au concours... hihihihi...

À présent, Direction la douche avant de manger....

Héo..... FABIO... il est l’heure monseigneur...  le cousin n’aura pas besoin de remballer sa brocante....

 

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 6722/30063
Posté le: Dimanche 11 Août 2019 à 11:49
Titre: RE: Vie de passionné

Tiens , Bernard , toi qui n'habites pas loin de là , vas voir , il y en a même un vol ....de bleues

Réponse de Francois24 03 n° 6723/30063
Posté le: Dimanche 11 Août 2019 à 14:32
Titre: RE: Vie de passionné

Banicho faut que tu sélectionnes « site classique » . Tout en bas de la page.

Réponse de Banitcho 03 n° 6724/30063
Posté le: Dimanche 11 Août 2019 à 18:42
Titre: RE: Vie de passionné

Merci François, mais j ai peur de tout de régler, j y comprend rien

Réponse de Banitcho 03 n° 6725/30063
Posté le: Dimanche 11 Août 2019 à 18:43
Titre: RE: Vie de passionné

Re: salut à tous.

Réponse de bernard51 05 n° 6726/30063
Posté le: Dimanche 11 Août 2019 à 20:29
Titre: RE: Vie de passionné

Et bien voilà un week-end qui se termine et surtout un dimanche...

Même si rien n’était prévu... sauf la marche... il a suffit qu’une cinquantaine de palombes viennent bizarrement me faire coucou pour que je saute dans la voiture avec l’appareil photo et que j’aille voir ça de plus près... Je n’ai pas été déçu... ce n’est pas 50 que j’ai vu.... mais au moins 200... La présence de quelques guetteuses sur les lignes électriques... ont trahi leur présence dans le champs moisonné qui était en dessous.... En voiture pas facile de leur tirer le portrait... Je mettrai quand même une photo sur l’album, de quelques unes qui étaient dans un arbre... J’ai poursuivi ma quête jusque chez Mezig que j’ai surpris par ma visite non prévue...

Même s’il l’accueil était tiède.... le café était bien chaud... heureusement que Danielle sait recevoir... Bien évidemment.... je ne suis pas sérieux... Ils sont adorables tous les deux...

Mon Ami Jean-Jacques m’a emmené faire le tour de sa chasse (70 ha)... nous avons vu un lièvre et bien sûr des palombes.... elles sont partout... Un superbe champs de tournesols va les tenir dans ce coin de la Marne... j’y retournerai les voir quand les graines seront mûres à point... Soyez rassurés en bas... elles ont fait des bébés... nous les protégeons... et elles iront vous voir ou pas... quand elles le décideront...!

Bises à la famille, aux Amis et ceux qui aiment mes bisous....

A PLUCH  « clin d’œil à MIMI »

Réponse de Francois24 02 n° 6727/30063
Posté le: Dimanche 11 Août 2019 à 20:44
Titre: RE: Vie de passionné

Tu descends en bas de la page et tu clic sur site classique

Réponse de Banitcho 07 n° 6728/30063
Posté le: Dimanche 11 Août 2019 à 22:55
Titre: RE: Vie de passionné

Rentré à l instant de bouffer un morceau chez un ami qui viens d ouvrir à touet/var.
Et surprise : salmis !! Rien ke pour moi !!
Avec mes truffes....
Bernard mon grand frère, chuchote leur à l oreille de venir faire un tour dans le 06..
Je les accueillerai kom il se doit.
Bonne nuit à tous.

Réponse de Audrey47 012 n° 6729/30063
Posté le: Dimanche 11 Août 2019 à 23:07
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou à tous,

Banitcho,les boules c'est fini!!!!J'ai plutôt les boules car je suis rentrée hier.Vacances terminé je reprend le boulot mardi.

Là je suis super heureuse car j'ai reçu un texto de mon équipe "gilets jaunes" à la pétanque.C'est les 2 personnes qui m'ont permi de gagner la finale dimanche dernier en se relayant pour jouer avec moi car mon coéquipier devait rembaucher,puisqu'il travaille au camping.Ils ont fait la revanche à mon coéquipier ils l'ont gagné 13/6 cet aprem.Ils sont heureux,ça se voit sur leur photo!!!!Franchement j'ai bien fait hier avant de partir de leur laisser un petit mot à leur toile de tente avec mon numéro car ils étaients pas là pour que je leur dise au revoir.Le camping c'est génial,c'est comme ici on rencontre de belle personnes et ça fait beaucoup de bien!!!!Franchement quand j'ai vu cette photo j'en ai eu la chair de poule comme on dit.Dur d'avoir quitter tout ce beau monde.J'espère vraiment les revoir un jour.

Bon je vais changer de sujet car je crois que les larmes vont couler sinon.Ah la nostalgie!!!!

Côté maison grand changement en 15 jours.J'ai la cuisine de monté,elle est trop belle.Plus cas aller voir pour acheter l'électroménagé.La peinture à bien avancé aussi mais il est embêté avec une couleur qui ne couvre pas assez et qui fait des traces avec le rouleau.Grrrr!!!!Va falloir encore rattraper tout ça.Et pourtant il a pas fait 2 mais 3 couches.Je vais leur dire demain aux vendeuses car du coup manque de la peinture.

Bon j'ai suivi vite fait pendant ses quelques jours de vacances et je vois que tout le monde va bien,enfin ça a l'air.

Bonne soirée à tous.Bisous

 

Réponse de jeanmich64 08 n° 6730/30063
Posté le: Lundi 12 Août 2019 à 04:02
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Merci pour l'info François. Je vais voir ça car avec le portable pas pareil qu'avec l'ordi il me semble. 

17° , ciel couvert , il a plu cette nuit.

Hier après midi petit tour dans les bois , juste histoire de voir et j'ai rien vu justement. 

Ce matin on repart à St Palais pour l'examen de Minou . Cette fois ci il vont lui faire !!

Apres ? Après  , ça dépendra du temps qu'il fera. 

Je mets à couler et vous dit à plus tard.

Bises

 

Réponse de vaguebleue 09 n° 6731/30063
Posté le: Lundi 12 Août 2019 à 04:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a toi Jean Michel
Cela fait 2h que je tourne dans le lit alors je me lève.
Je vais boire le café avec toi puis apres on verra, suivant la météo.
Bonne journee

Réponse de uxoa64 09 n° 6732/30063
Posté le: Lundi 12 Août 2019 à 05:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour merci jeanmich pour le café il manque juste les viennoiseries et les pains au raisin :-( Ah oui c normal il sont dans le coffre de ma voiture , bon alors tourner de viennoiseries générale . Mimi souhaite un bon courage a minou et faites attention sur la route il pleut beaucoup , aller direction le boulot je vous souhaite une excellente journée a tous et toute a plus muxu a tous ;-)

Réponse de legitan 09 n° 6733/30063
Posté le: Lundi 12 Août 2019 à 06:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Réponse de Banitcho 09 n° 6734/30063
Posté le: Lundi 12 Août 2019 à 07:35
Titre: RE: Vie de passionné

Un gros bisou à notre Audrey qui rentre de vacances, toute bronzée. Un peu de nostalgie, s est normal, mais heuuureuse de retrouver sa maison. Après la tente, sa fait du bien...
Des beaux nuages se matin, de l eau a.midi j espère. 25,2° à 6h dedans.... je me jette sous l eau froide, vite le mois d octobre.
Le permis est tj pas arrivé ?? !!.
Aujourd'hui, tour des drailles au cas où yen ait une de coupée par un arbre ou un éboulement, dans se cas les postes vaudrait rien. On verra s il reste des mues de cerf.
Bonne journée à tous.

Réponse de bernard51 08 n° 6735/30063
Posté le: Lundi 12 Août 2019 à 07:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille.

John, pas besoin de longs discours.... tout est dit dans tes 3 mots... ta famille t’aime... et moi je t’adore...

Merci pour le café et le pain aux raisins... il me reste des madeleines...

Temps avec une petite couverture nuageuse... la pluie devrait arriver un peu plus tard, après la marche programmée de 9h à 10h30... là où il y avait les palombes hier...

Dans la soirée, un petit tour chez Nadia... mes cervicales ont besoin de ses compétences... 

Demain, toute la journée... en principe... pêche en étang avec JP.

Voilà, vous savez presque tout... sauf mes petits secrets ou confidences ... seulement en MP.

Bonne journée à tous et toutes...

A pluch...

Réponse de Banitcho 03 n° 6736/30063
Posté le: Lundi 12 Août 2019 à 17:51
Titre: RE: Vie de passionné

Y doit pousser des cèpes jusque sur les arbres pour qu il y aie desguns chez vous.
Je me vengerai.

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 6737/30063
Posté le: Lundi 12 Août 2019 à 18:55
Titre: RE: Vie de passionné

Non non moi chuis là, je bosse,la machine chauffe depuis ce matin,j'attends le coup de fil du mécano pour me dire que ma chariote est prête mais je commence à douter là..... 

Allez je continue...on attend toujours la pluie.....

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 6738/30063
Posté le: Lundi 12 Août 2019 à 22:02
Titre: RE: Vie de passionné

Audrey je repense à ta peinture c'est probablement une peinture satinée qui fait des traces si c'est dans une chambre ou un salon prends du mat , que ce soit de l'acrylique ou de la glycéro et là adieu les traces!! tu vois pourquoi je te conseillais le blanc??? 

Allez bonne reprise demain!!

Bonne soirée toute la clique !!!!

Bisous!

Réponse de jeanmich64 05 n° 6739/30063
Posté le: Mardi 13 Août 2019 à 04:54
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Nuit moyenne , mais je suis habitué, 

13° ce matin , ciel étoilé. Il fait vraiment plus frais . On se croirait début Septembre avec cette fraîcheur. 

Vu le frais , je m'empresse de faire le café et d'en boire un tout seul . Tant pis pour les viennoiseries , je m'en passerai .

Les journées se suivent ...........

Bonne matinée 

Bises.

Coucou Lulu

Réponse de uxoa64 05 n° 6740/30063
Posté le: Mardi 13 Août 2019 à 05:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ah ça sent bon le café qui vient de coulé merci mimi avec un bon pains au raisin ces nickel , aller direction gavage et boulot bonne journée a vous muxu a plus ;-)

Réponse de vaguebleue 06 n° 6741/30063
Posté le: Mardi 13 Août 2019 à 05:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Un peu de grasse matinée
Merci pour le cafe , ce matin je suis bloqué a la maison passage d enedis entre 8h et 14h.
Si ils passent ??? C est pas sur......
C est pas une panne Bernard pas toujours.
Bonne journée a tous

Réponse de legitan 08 n° 6742/30063
Posté le: Mardi 13 Août 2019 à 05:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, ma famille,
Pour commencer j'ai un nouveau téléphone, attention nouvelle génération, tu , appui dessus et il écrit, tu lui dit, vas faire la vaisselle, à non il le fait pas cela...
Bo. Le matin, il commence à faire un peu plus froid, sa sent la chasse, ou l'hiver la plus belle période, pour moi, je vais sûrement un peu vite, je pense que l'été et encore là...

Aujourd'hui tonte, et encore tonte,...
Je vous embrasse très fort...
Jeanmich, ta eu des nouvelles, pour minou...

Réponse de bernard51 07 n° 6743/30063
Posté le: Mardi 13 Août 2019 à 07:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .... vite fait... bien fait...

John, un téléphone qui écrit tout seul.... comme ma tablette... wahou.... tu vas gagner du temps... tu mets le téléphone à côté de toi comme ça tu peux bosser en même temps... tu as le bonjour de Nadia... elle s’est rapprochée de moi, elle est à 100m de La Chapelle de l’hôpital...

Merci pour le café et le pain aux raisins... 

Le « Monsieur » Sparnacien n’a pas trop de temps, départ à la pêche dans 1 heure...

Bises à ceux qui en veulent...

Réponse de Francois24 02 n° 6744/30063
Posté le: Mardi 13 Août 2019 à 09:35
Titre: RE: Vie de passionné

Legitan tu t'es fait avoir moi le mien il fait la vaisselle !!! Non j'déconne  héhéhéhé mais ça viendra vu ce qu'on leur demande de faire !!!  Bonne journée

 

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 6745/30063
Posté le: Mardi 13 Août 2019 à 09:56
Titre: RE: Vie de passionné

Le mien , il paye pour moi dans certaines caisses(je fais attention de ne pas le perdre rire )

Je n'ai qu'à dire, et ce n'est pas le seul:"Palombe .com" et il m'ouvre le site

J'ai essayé de dire : "Pastis à table?"  j'attends toujours????

Je n'ai pas regardé dans quel Pays il a été fabriqué,pour ne pas me servir de l'alcool????

Je ne lui demande pas de faire la vaisselle car...il n'aime pas aller "allo".

Réponse de jeanmich64 06 n° 6746/30063
Posté le: Mardi 13 Août 2019 à 12:15
Titre: RE: Vie de passionné

François?  Tu es là où pas loin d'ici ? 

Alors sur mon portable je mets site classique et je ne retrouve rien qui puisse me faire mettre des photos  ????

Béarnais,  certes , mais pas con , enfin , c'est pas à moi d'en juger.

Bref , je suis aussi con qu'avant . Hein !! Quoi ??? Mais non , je l'ai pas dis......, parce que je ne sais toujours pas.

Help !!!!!

Bernard surveilles ton bouchon au lieu de regarder ce que j'écris. 

John , tape Gurs , Jeanmich , Minou et tu vas voir la magie s'opérer,  tu pourras nous entendre ....oui oui .

Bises 

LUUUUUUULUUUUU , t'es où  ??????

 

Réponse de Marcel24 05 n° 6747/30063
Posté le: Mardi 13 Août 2019 à 12:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous , lulu est avec moi mdr , pour les photos avec le portable je ne sais plus si c est banitcho où François qui mon guidé, mais une fois que j ai la page du forum je clique en bas à gauche puis mode ordi et c est bon par contre il’faut Zoomé bonne app y’a du monde à la maison

Réponse de Francois24 02 n° 6748/30063
Posté le: Mardi 13 Août 2019 à 13:44
Titre: RE: Vie de passionné

Jeanmich64 faut que tu appuis sur site classique ( tu dois voir marqué site mobile) et ce doit être bon

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 6749/30063
Posté le: Mardi 13 Août 2019 à 15:33
Titre: RE: Vie de passionné

http://je ne retrouve rien qui puisse me faire mettre des photos ????

Fais comme ma petite fille, elle a "mis" des photos à la poste, et elles sont bien "arrivées"

C'est vrai qu'ils ne sont pas cons les Béarnais , j'en connais quelques uns!!!!!!!!!!

Réponse de Marcel24 01 n° 6750/30063
Posté le: Mardi 13 Août 2019 à 15:55
Titre: RE: Vie de passionné

François moi si je mets site classique le logos pour mettre les photo ni est pas je mets sur ordi et la c est bon

Réponse de Marcel24 03 n° 6751/30063
Posté le: Mardi 13 Août 2019 à 16:07
Titre: RE: Vie de passionné

je tape version ordinateur ,je pense que ça dépend des téléphones , Jean mi doit confondre un téléphone portable avec son fixe qui est portable mdr 

Réponse de Francois24 01 n° 6752/30063
Posté le: Mardi 13 Août 2019 à 16:20
Titre: RE: Vie de passionné

Ah alors si c'est pas pareil pour tous les telephone je sais pas moi c'est un iphone

Réponse de Marcel24 03 n° 6753/30063
Posté le: Mardi 13 Août 2019 à 16:43
Titre: RE: Vie de passionné

Moi c est blavkview y’a pas longtemps j en avais un autre et en mode classique ça ne marcher pas ? A la tablette c est plus simple et plus rapide , avec mon tel c est plus lent il faut zoomer et ce n es pas évident 

Réponse de bernard51 07 n° 6754/30063
Posté le: Mardi 13 Août 2019 à 18:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir... Nanard le retour...

Bon et bien voilà... une bonne et belle journée au bord de l’eau et même pas piqué par un moustique... Je suis certain que quelques uns voudraient connaître le score... mais comme pour les palombes... chutttttt.... un certain nombre de poissons... le plus gros 7kg... le plus petit comme mon pouce... Si la place était amorcée 2 à 3 jours de suite.... il y aurait de quoi s’amuser...

John, à la place d’organiser un repas.... tu devrais organiser, avec Olivier..., une session de formation  à l’utilisation des téléphones... Si vous n’arrivez pas à faire certaines choses... demandez à vos petits enfants de vous aider....

Mimi, je vais tenter un appel... on ne sait jamais des fois que tu ais supprimer le mode silencieux...

Bonne soirée les biloutes... et les dames...

Réponse de mezig 51 07 n° 6755/30063
Posté le: Mardi 13 Août 2019 à 19:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous. Retour d'une petite sortie pour poser caméra nocturne ,vu sur le chemin qui borde le petit étang qui borde le territoire ' il est à  sec depuis x temps" une famille composée de 9 ragondins qui cassaient la croûte " le pâté est en train de grossir "

Pour ce qui est de notre ami BERNARD, gardons nous bien de lui tendre la perche afin qu'il nous dise ce qu'il a péché,  de toute façon il restera muet comme  une carpe , ce midi après déjeuner,  il a sûrement fait la tanche quelques temps après avoir étendu les cendres du barbecue ,  moi qui comptais sur un brochet et bien ....................je mangerai encore du turbot !! Bon appétit à tous et bonne nuit .

Réponse de Banitcho 05 n° 6756/30063
Posté le: Mardi 13 Août 2019 à 23:17
Titre: RE: Vie de passionné

Moi aussi, je suis allé à la peche : 65kg, 1,70m, 95d,.....et sans epuisette !! Là elle ronfle..se qui me permet de vous faire un coucou, et en plus la vaisselle est faite..
Moi le poisson, je le relâche pas !! Mdr.
Enfin, tant qu' il est frais..

Réponse de jeanmich64 06 n° 6757/30063
Posté le: Mercredi 14 Août 2019 à 04:10
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

12°, ciel dégagé  avec un beau clair de lune . 

Couché 22h et réveillé 2h .

Alors si personne n'est d'accord pour mettre les photos , comment je fais moi ?? 

Quand j'aurai 2 minutes je me pencherai dessus , ou pas .....

Ce matin marche et ensuite ce sera jardinage comme tous les jours en ce moment. 

Je mets à couler et je vais prendre les cachets , boire mon café et remettre mes dents.

Bonne matinée à tous.

Bises

Réponse de legitan 09 n° 6758/30063
Posté le: Mercredi 14 Août 2019 à 05:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Je dort palombe, je mange palombe, je travaille palombe, quelle et longue la dernière ligne droite, pour arriver à la date butoir,..
Allé au boulot je vous embrasse....

Réponse de bernard51 07 n° 6759/30063
Posté le: Mercredi 14 Août 2019 à 07:44
Titre: RE: Vie de passionné

J - 10      Le compte à rebours est lancé pour le premier anniversaire de ce forum « Vie de passionné du gitan »

Mimi comme c’est toi qui « en principe » ouvre le bar.... merci de penser à changer la pancarte tous les jours... 

J’ai une faveur à demander à chacun des lecteurs de ce forum... Je souhaite que le 24 août prochain, si vous avez une quelconque affinité ou affection pour un garçon au cœur « GROS COMME ÇA.... »    que chacun de vous écrive à JOHN un court message privé... Je sais d’avance que vous lui tirerez quelques larmes...

Bonne journée à toutes et tous.

 

Réponse de legitan 05 n° 6760/30063
Posté le: Mercredi 14 Août 2019 à 08:37
Titre: RE: Vie de passionné

Fait attention papounet, que sa soit pas. Moi qui écrit un court message qui vous face pleurer...

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 6761/30063
Posté le: Mercredi 14 Août 2019 à 08:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour ,

Nous sommes le 14 et il fait 13°

Tu veux en faire du paté Jean Jacques?????

Je sais où il y a un élévage

(vu lors de mon dernier passage)

https://www.youtube.com/watch?v=7cAqit5GtxI

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 6762/30063
Posté le: Mercredi 14 Août 2019 à 10:39
Titre: RE: Vie de passionné

Tiens Jean Jacques, celui là il est tout propre

P.A.C

https://www.youtube.com/watch?v=WyH986DvOa0

Réponse de incognito 08 n° 6763/30063
Posté le: Mercredi 14 Août 2019 à 17:41
Titre: RE: Vie de passionné

Pas de panique Jeanmi, tu le sais puisque nous nous parlâmes hier et que nous décidâmes de notre très prochaine rencontre: ça c'est du bonheur!

Or donc dans ce Gers splendide, calme à souhait, palombes et hirondelles, jouaient qui, à roucouler, qui à virevolter.

Chez les cousins point d'internet... Bavardages, jeux de carte, restau, mets locaux, ballades, cueillettes au jardin sous la pluie... Eclats de rire, souvenirs joyeux, rencontres exhaltantes, bonheur de ma soeur....

Pour la première fois hier soir nous avons pu essayer de tutoyer les étoiles filantes mais la lune avait trop pris possession du ciel pour que la rencontre soit flagrante, une seule a été vue par ma cousine....

Nous rentrons simplement ivres d'amour, de gentillesse, de beauté, d'écoute, d'échange.

Quelques jours dacquois durant la féria où nous irons peu, je crains que ma soeur ne se fasse bousculer et puis nous partirons à Marmande, sans Internet, puis Bordeaux pour honorer une invitation d'un ami de ma frangine et sans doute Villereal, puis Dax et Bordeaux où ma soeur reprendra ses rendez-vous médicaux, suivis d'une semaine dans notre camping préféré... Nous arriverons ainsi à mi septembre.

Je vais aller saluer les jeunes qui squattent chez Mme SFR....

gros gros bisous.

Réponse de jeanmich64 07 n° 6764/30063
Posté le: Mercredi 14 Août 2019 à 18:57
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou ,

Journée jardinage et tonte . Je crains que la tondeuse ne me  fasse encore des siennes. Vivement que je sois riche !!!. 

Petit problème,  as tu ça Jean ? Les tomates rougissent et pourrissent avant même fini d'avoir fini de mûrir. 

Je ne me rappelle pas avoir déjà eu ça,  ou alors , il faut que je consulte très vite.

Lulu , bien sûr que Dimanche tu n'amène rien , juste ta viande et ta soeur . 12h à la chaumière ça ira !!. Au besoin on se tél. 

Bonne soirée mes Amis,

Bises

Réponse de bernard51 07 n° 6765/30063
Posté le: Mercredi 14 Août 2019 à 20:46
Titre: RE: Vie de passionné

Ce matin, lors de ma marche... un nid de palombes à hauteur de ma main... repéré par l’envol d’un couple.... pas d’œufs pour le moment.... à suivre très discrètement... tout à côté du millesium « info pour Legia77 et Mezig... ».

Mimi, je vais surveiller mes tomates... elles continuent à grossir... je les chouchoute.... si les nuits sont trop fraîches... le chauffage est près, le parasol et le parapluie également... pour le mûrissement « rouge », j’ai une botte secrète que je sortirai si besoin... Comme c’est parti..., je pense que je vais être bien placé pour le concours... Michel je suivrai ton conseil...

Bonne soirée et nuit à tous...

Réponse de jeanmich64 09 n° 6766/30063
Posté le: Jeudi 15 Août 2019 à 05:29
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

18° , ciel ennuagé. 

Aujourd'hui la journée sera comme celle d'hier . Tonte et jardinage.

Bises

Réponse de Yanbial 06 n° 6767/30063
Posté le: Jeudi 15 Août 2019 à 05:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde départ du frangin qui était la quelques jours,19 degrés ce matin bonne journée à plus

Réponse de bernard51 08 n° 6768/30063
Posté le: Jeudi 15 Août 2019 à 08:44
Titre: RE: Vie de passionné

J -9      J -9      J -9       J -9

Bonjour la famille.

Mimi tu as oublié de changer le chiffre sur le panneau de la porte du bar... donc premier avertissement... la prochaine fois je pourrais sortir le premier carton jaune...

Les autres n’osent pas se montrer.... ils sont encore en vacances ou au pieux... héo debout la troupe, vous avait du boulot dans les palombières...

Mimi est à l’affût de la moindre mauvaise herbe qui voudrait pointer son nez dans son jardin... laisse donc un peu faire la nature... Ici pour « la pelouse.... » ou ce qu’il en reste un timide reverdissement peut être observé...

À la télé sur l’A2, reportage sur les biens faits de la couleur... le vert et le bleu sont propices au sommeil et au calme. Dans les années 80 quand j’ai poussé pour mettre de la couleur dans les couloirs et les chambres de l’hôpital... j’ai affronté quelques réticences... mais la sauce a fini par prendre... le personnel de la radiologie m’avait surnommé gentiment « monsieur jaune.... » et m’avait fait une carte de remerciement à la fin des travaux...

Alors donnez un peu de couleurs à votre vie, à votre environnement... osez les contrastes... en général les gens vous diront.... « c’est joli chez vous mais chez moi je n’oserais pas... » la couleur est le reflet de l’ambiance qui règne chez vous..

Bonne journée à tous et bise à toi qui l’accepte...

A PLUCH...

 

Réponse de legitan 09 n° 6769/30063
Posté le: Jeudi 15 Août 2019 à 08:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Jeanmich, ton jardin doit briller si tu ton tout les jours, sinon tu le fais en plusieurs étapes, comment vas minou....

Papounet, j'espère que tu vas boire un peu de champagne pour les 1ans...

Moi, je suis à la brocante..

Réponse de bernard51 09 n° 6770/30063
Posté le: Jeudi 15 Août 2019 à 09:14
Titre: RE: Vie de passionné

Mon GAMIN.... bien évidemment j’ouvrirai une bouteille de champagne pour l’anniversaire...tu en auras la preuve en photo... Je n’ose pas imaginer que tu pourrais venir trinquer avec nous... et pourtant, il y a un an, tu étais venu à ma rencontre... tu craignais un peu cette rencontre... quand moi j’étais parfaitement serein... j'étais sûr et certain de la bonne et belle personne que tu es... faire autant de KM pour venir chez-nous qui est devenu.... chez-toi... chez-moi... Je n’ai pas de qualificatifs pour dire à tous combien tu es entré dans mon coeur et celui de Françoise... Tu fais parti de notre famille...

Si tu es à la brocante à Duras... il y en a un qui est impatient de te voir...

À très très vite... les billets de train sont bien rangés...

Réponse de incognito 09 n° 6771/30063
Posté le: Jeudi 15 Août 2019 à 10:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la jeunesse!

Désherbage avec ma frangine, comme elle dit "je t'ai aidée un petit peu", quoiqu'il en soit être à deux pour faire les choses est particulièrement motivant. Nous poursuivrons demain.

Pour l'heure, cuisson du poisson et repas chez ma fille: la journée sera jolie.

Plein plein de bisous: JE VOUS AIME.

Réponse de Yanbial 08 n° 6772/30063
Posté le: Jeudi 15 Août 2019 à 22:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde j était voir la tribune catastrophique ces incendies, chutes d une palombiere près de chez nous encore un drame me comment éviter tous celà, John la dit et répété prenais toute vos sécurités bonne soirée à vous tous bouné noeyt ,adischats.

Réponse de bernard51 05 n° 6773/30063
Posté le: Jeudi 15 Août 2019 à 22:43
Titre: RE: Vie de passionné

Mimi n’oublie pas de mettre la pancarte à jour .... J  -8 à partir de minuit...

Bonne nuit au Béarnais...

John tu exagères.... Michel pleure de ne pas avoir eu ta visite.... 

Le gosse va plonger dans son lit...

Réponse de Banitcho 08 n° 6774/30063
Posté le: Vendredi 16 Août 2019 à 00:20
Titre: RE: Vie de passionné

Grosse broc annuelle à puget theniers, j y suis allé en touriste, histoire de revoir des copains de stand.150 exposants, beaucoup de rementes, mais qq jolies choses : acheté une bouchonneuse, un tripatte, une boîte à rouler les clops, et commandé des verres de lampe pigeon. Bien bu et bien bouffé. Vu un mécanisme de palombiere, tt rouillé, mais original ( barre à volants avec une cordelette enroulée et un ressort : moulinet à mouche automatique saumon). Le gadjo savait même pas se qu il vendait...
Pour l anniversaire, je serai par là.. sur !!
Bonne nuit à tous et mettez le bob.

Réponse de jeanmich64 07 n° 6775/30063
Posté le: Vendredi 16 Août 2019 à 04:14
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Nuit mouvementée,  grrrrr.

15° , ciel nuageux , beau temps en vue .

Merci pour ta réponse Jean.

Bonne journée à tous.

Bises

Réponse de legitan 010 n° 6776/30063
Posté le: Vendredi 16 Août 2019 à 05:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille,...
Mon papounet, c'est pas une vie qui me faux mais, 2 tellement je fais de chose à la fois..
Hier je me suis levé à 2h30, 3 h partie direction la brocante à eymet, où tu étais venu me rejoindre à Jeanmich, et Michel..
La journée à était plus tôt très bonne nous avons gagné 384 euros plus tôt pas mal pour une journée..
Notre recette pour l'année et de 2437euro,pour 22brocantes effectué c'est sous sont dans une boîte et je pense que l'année prochaine je vais continuer quelque brocantes et après tout sa je partirez sur une île...

Allé je vous embrasse mais chéri...

Réponse de bernard51 07 n° 6777/30063
Posté le: Vendredi 16 Août 2019 à 06:56
Titre: RE: Vie de passionné

 J -8.      J -8.       J -8.        J -8

Bonjour à ceux qui vont arriver...

Fabio, tu seras excusé...

Réponse de jeanmich64 07 n° 6778/30063
Posté le: Vendredi 16 Août 2019 à 16:40
Titre: RE: Vie de passionné

31° , la chaleur vous endort tant que vous ne pouvez même pas écrire  !!!!

Après avoir été faire 2 courses chez Edouard , retour maison ou je vais tondre , si la machine veut bien , car elle recommence à me faire des siennes .

A plus tard si vous sortez de votre état comateux. 

Bises

Réponse de Banitcho 08 n° 6779/30063
Posté le: Vendredi 16 Août 2019 à 17:39
Titre: RE: Vie de passionné

Jmich, la sieste quand y fait chaud, s est sacré.. surtout après les moules marinieres !! T inquiète, suis là. Bisou (s) a minou .

Réponse de incognito 07 n° 6780/30063
Posté le: Vendredi 16 Août 2019 à 18:31
Titre: RE: Vie de passionné

Sache Jean mi qu'ici nous ne comatons pas, nous nous activons!!! Rien de plus efficace qu'une retraitée qui se met au boulot! Alors quand il y en a deux!!! D'ici notre départ de Narrosse il n'y aura plus une herbe!!!

Allez je m'y remets!

Gros bisous.

Réponse de bernard51 07 n° 6781/30063
Posté le: Vendredi 16 Août 2019 à 20:22
Titre: RE: Vie de passionné

Wahou.... « ça c’est une sieste... » réveil à 19h.... bon c’est vrai que je l’ai commencé à 16h30....! Du coup j’avais envie d’un petit déjeuner... donc un bol de chocolat avec des tartines beurrées... alors je me suis fait plaisir... Le pain aux raisins, je me le suis acheté et mangé à 10h30 en passant chez la boulangère à AY « John  tu connais... ».

Marche de 1h1/4 ce matin... barbecue avec 4 invités plus 1 arrivé au dessert... j’ai l’impression que nous sommes dimanche...

La nuit à venir risque d’être perturbée...  Mimi tu me tiendras compagnie...?

Bon week-end....   « À PLUCH...! »

Réponse de Yanbial 07 n° 6782/30063
Posté le: Vendredi 16 Août 2019 à 23:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde j'ai passé la matinée avec maman demain on vas ramasser les tomates pour faire un peut de coulis,on ne battra des record en poids de la plus grosse dans le bearn , je me méfie de un certain bernard qui se les bichonnes, un peut triste ce soir après cette chute de palombiere c était le frangins d un collègue sapeur pompier volontaire il y a quelques années bonne soirée à vous tous adischats

Réponse de vaguebleue 09 n° 6783/30063
Posté le: Samedi 17 Août 2019 à 03:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous
Bon pour une fois je suis le premier debout ( mauvaise nuit ).
Je prépare le café, Jean Michel ne tardera pas , au fait des nouvelles des résultats ?

Bernard , si tu commence a être décalé dans tes horaires de nuit ça sent quelque chose qui se prépare.
Tu es comme John , impatient du démarrage des oiseaux bleus.....

Au fait John j ai attendu toute la semaine, mais tu n est pas venu.
Pas grave une autre fois...
Je prépare les affaires et palombière.
Bonne journée..

Réponse de jeanmich64 07 n° 6784/30063
Posté le: Samedi 17 Août 2019 à 04:35
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

17° , jolie lune , étoiles à gogo . Pas vu de filantes , pourtant le mois d'Août est propice à cela. 

Alors Michel , tu te mets à faire le café?  Très bien et bon , je viens d'y goûter. Continue comme ça  , tu es sur la bonne voie.

Moi aussi mes nuits sont perturbées. Pour vous c'est ,c'est de penser à la palombière et au mois d'Octobre et pour moi ,c'est de penser que je n'ai plus ce plaisir , ce besoin de partir dans le bois. Ça manque cruellement. Peut être un jour ?? Je veux y croire.......

Ce matin marche , après?  Ce sera au gré des envies et du besoin.

Bonne matinée. 

Bises

 

Réponse de incognito 07 n° 6785/30063
Posté le: Samedi 17 Août 2019 à 07:58
Titre: RE: Vie de passionné

Et bonjour!

Ici aussi nuit perturbée par les flonfons de la fête et des festayres heureux de s'exprimer.

Ce midi nous oserons avec ma soeur une virée à la fête, histoire de boire un pot et d'assouvir ma passion des nouveaux métiers chez les forains qui me réjouissent.

Avant ce sera conitnuité du désherbage, ménage, lessive... des trucs de filles, quoi?

Et demain... Ah demain... Les "minou"! GEANT!

Belle journée.

Réponse de bernard51 08 n° 6786/30063
Posté le: Samedi 17 Août 2019 à 08:34
Titre: RE: Vie de passionné

J -7         J -7         J -7         J -7

Bonjour la famille, les Amis, les copines et à toi aussi.

Michel quel régal ton café... merci.... Tu devrais l’accompagner de pains aux raisins que tu peux trouver sur le marché de MONSÉGUR ou chez la boulangère de DURAS. Fais marcher tes relations avec Alain... tu pourrais obtenir une réduction... MICHEL il n’y a pas que les nuits qui sont décalées chez moi.... je crois que le cerveau doit l’être aussi... « heureux les simples d’esprit... le royaume des cieux leur appartient... ». Ceux sont mes AMIS du forum, mais aussi mes proches qui me rendez heureux...

Yanbial... Jean, STP, ne parle pas de mes tomates.... chutttttttt.... ce n’est pas encore l’heure de les dévoiler... j’attends.... j’attends.... J’ai comme l’impression que Mimi et toi, vous essayez de vous trouver des excuses « pour le concours.... ».

Mimi, mon AMI, pour une palombière ce n’est que partie remise... je suis certain que tu retrouveras ce plaisir... même si ce n’est pas à temps complet... je croise très fort les doigts et Minou... J’en suis certain, nous partagerons ensemble ce plaisir de regarder l'oiseau Bleu.... Tu me connais assez pour savoir que, ce que ton AMI a dans la tête.... il ne l’a pas ailleurs...

Ici le temps est à la pluie.... pour le moment ce n’est que de la bruine... une bonne drache ferait du bien... 

Programme de la journée......?????? 

Marcel un petit mot...! 

Redoublez de prudence si vous devez monter dans les arbres.... on ne vous le répétera jamais assez... tout peut basculer en quelques secondes... Aucune palombe ne méritera jamais votre santé... ou votre vie...

Bon week-end à tous.

 

Réponse de Marcel24 06 n° 6787/30063
Posté le: Samedi 17 Août 2019 à 09:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous , justement j allais le faire ce matin BERNARD , 

je ne sais pas si on peu appeler ça des vacances et pourtant j y suis ,jusqu a quand ?

depuis le début de la semaine je suis la longue liste que ma chère et tendre ma préparer avec amour 

vu qu elle boss et le ptit toujours dans l héraut chez papi mamie c est sinon je l’aurai embauché 

j ai detapiser facile , mais derrière de la peinture grrrrrrrr! Alors grater poncer , enduire , re ponser à la j en ai manger de la poussière, quelque finition et j attaque la peinture ce soir ça va avoir mal mais ce n est pas évident le téléphone sonne ou quelqu un s arrête à la maison j oublié ou aussi regarder p.com ça avance tranquillement je suis en vacances 

ce soir si j ai fini je retournerai voir la liste et passez à la deuxième 

passer un bonne journée à plus

 

Réponse de Alain 47 05 n° 6788/30063
Posté le: Samedi 17 Août 2019 à 12:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Michel , ne te prends pas la tete comme ça le soir pour trouver la solution pour emballer les pruneaux , on trouvera bien quelque chose

Bernard , faut que je prenne 5 mn pour aller saluer la boulangere

Bon week end

Réponse de bernard51 06 n° 6789/30063
Posté le: Samedi 17 Août 2019 à 12:59
Titre: RE: Vie de passionné

Alain si tu attends encore un peu... j’irais moi même saluer la boulangère... et je lui parlerai de toi... sans lui parler de toit...

Marcel, content de te lire... et que tu te fasses une vie plus belle... Si tu es trop dérangé... tu mets une pancarte... entrez j’ai du boulot pour vous... tu auras moins de visiteurs... quant au téléphone tu demandes à Mimi qu’il te rédige ton message sur ton répondeur... hyper efficace... si si je te l’assure...

Bon c’est l’heure de la sieste et après une petite visite à nos Amis anciens... « 83 et 85 ans... »

Ca pleuviotte....

Réponse de vaguebleue 02 n° 6790/30063
Posté le: Samedi 17 Août 2019 à 13:35
Titre: RE: Vie de passionné

Alain
Je ne cherche plus , j ai trouve la solution . Je t expliquerai...

Bon après midi

Réponse de jeanmich64 04 n° 6791/30063
Posté le: Samedi 17 Août 2019 à 14:27
Titre: RE: Vie de passionné

31° à l'ombre.

Ce matin marche , arrosage et cueillette haricots verts ( 2 seaux de 5 litres chacun ).

Cet après midi,  j'ai de quoi faire , pas le temps pour la sieste ici à Gurs !!!!

Les tomates " matent " bien , pourvu que ça dure . Peut être que demain , on en mangera ??.

J'ai des piments à foison et ça c'est bon .

Sur ce le devoir m'appelle .

À plus tard. (Bernard , tu ronfles !!! ) 

Bises

Réponse de bernard51 05 n° 6792/30063
Posté le: Samedi 17 Août 2019 à 14:57
Titre: RE: Vie de passionné

Ils sont petits les seaux de Gurs... 5 litres... chez nous ils font au minimum 10 litres... Auras-tu assez de 2 minis seaux de haricots pour vos invités de demain...? autrement tu vas chez Édouard..., ils en vendent... Pour les piments.... tu les manges en salade....?

Fini de ronfler... à peine 1h aujourd’hui ... la pluie est un peu plus soutenue mais, à ce rythme là... il faudrait que ça tombe un mois durant  pour atteindre les racines de mes 2 pieds de tomate....

Je vais plonger 1h1/2 au sous-sol , poursuivre le tri dans mon matériel de pêche... j’ai recensé 5 cannes à carpe, 4 à brochets, un lancer, 3 cannes au coup télescopiques et 6 cannes à emboîtement de 5 à 11 mètres, 2 cannes anglaises, 2 au feeder, 3 épuisettes, 3 bourriches, 2 grands pépins... plus une flopée de moulinets, centrales de détection, etc....etc... Bref, John si tu veux organiser l’an prochain, un concours sur ton étang... j’ai tout ce qu’il faut... et s’il en manque... Fabio complétera... 

Bon aller, j’y GO...!

Réponse de jeanmich64 07 n° 6793/30063
Posté le: Samedi 17 Août 2019 à 17:44
Titre: RE: Vie de passionné

Mieux faut avoir un seau de 5 litres plein , qu'un de 10 à moitié. Au fait , à moitié vide , ou à moitié plein ??.

Equeutage d'un seau de hv , il y en a largement pour demain . Reste un seau de 5 litres ( 2kgs et des poussières  de hv ).

Nettoyage coin barbecue , terrasse et abri (table et bancs ) . Demain nous mangeons dehors avec le beau temps du Béarn. !!!! Là même où mon Ami John a mangé. Cette fois ci , il n'y a pas de ( tons) , c'est à dire de taons . Ils parlent bizarre vers chez eux !!!!

Je file voir si quelques tomates olivettes ne seraient pas suffisamment mûres pour faire une petite entrée, avec des piments bien sûr et un peu d'échalote. 

 

 

Réponse de bernard51 08 n° 6794/30063
Posté le: Samedi 17 Août 2019 à 18:04
Titre: RE: Vie de passionné

On reviens de chez nos Amis... ils demeurent.... à vol de palombe à 300m de chez John...

On a bien fait de passer car demain on y retourne pour déjeuner.... et hop un repas de gagné... 

Mimi, Comment ça.... le coin barbecue n’était pas nettoyé...! tu as pourtant du temps... 

Réponse de Banitcho 04 n° 6795/30063
Posté le: Samedi 17 Août 2019 à 19:42
Titre: RE: Vie de passionné

Jmich, demande leur s'ils connaissent les " tavans" ou les " tavanilles"... moi, yen a un qui m'a repondu: oui on en a goûté hier à l auberge........Mdr.

Réponse de incognito 05 n° 6796/30063
Posté le: Samedi 17 Août 2019 à 21:14
Titre: RE: Vie de passionné

Tu as raison Jeanmi de vouloir manger dehors demain.... il pleut! Je prévois les bottes et le ciré et le parapluie!!! Je passe en boucle le trajet pour venir jusqu'à chez vous!!! Ma co pilote efficace m'y aidera!!!

Faîtes des rêves jolis...

Bisous!

Réponse de Banitcho 05 n° 6797/30063
Posté le: Samedi 17 Août 2019 à 22:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bisous du côté d aureille, allez courage, la pluie doit arriver...

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 6798/30063
Posté le: Samedi 17 Août 2019 à 22:31
Titre: RE: Vie de passionné

Penses tu pas une goutte, Banitcho!!!!

Bonne nuit!!!!!

Réponse de jeanmich64 08 n° 6799/30063
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 à 04:22
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Même nuit que la précédente.  Il faut que je me fatigue encore .

19° , ciel étoilé,  il paraît que fin d'après midi ça se couvrirait  ??? On verra bien . En attendant on aura passé la journée. 

Mes tomates sont quasiment toutes infectées par ce putain de papillon . Du coup , elles pourrissent. Pas question de traiter encore et toujours. S'il ne doit y avoir aucune tomates à consommer eh bien il n'y en aura aucune .

Bernard , moi du temps libre ? Tu vois bien que je suis tout le temps sur la brèche. De toute façon,  cet automne , je refais la table de mon abri et je réaménage mon coin plancha, barbecue.

Café, cachets avalés,  plus qu'à mettre mes belles dents. Demain le dentiste rentre de vacances , il va me voir très vite , j'ai trop mal.

Allez , je mets à couler et je m'echappe.

Bonne matinée 

Bises

Réponse de legitan 08 n° 6800/30063
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 à 05:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Debout de bonne heure même le dimanche, la. Pleine lune me tape sur la tête, ou le. Soleil d'hier, quelle chaleur surtout en haut de la. Nacelle...
Aujourd'hui, encore de la taille je vous embrasse, la famille....

Réponse de vaguebleue 08 n° 6801/30063
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour
Grasse matinée aujourd'hui, après peut être un vide grenier pour se changer les idées.
Mes tomates Jmi font comme les tiennes mais pareil pas de traitement.

Bon dimanche

Réponse de incognito 07 n° 6802/30063
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 à 08:22
Titre: RE: Vie de passionné

Un dimanche sous le signe de l'AMITIE c'est loin d'être banal: il me tarde!

Je partage volontiers cette journée avec vous.

Gros bisous.

Réponse de bernard51 08 n° 6803/30063
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 à 08:51
Titre: RE: Vie de passionné
J -6        J -6          J -6          J -6
 
Bonjour la famille, les Amis et tous les autres....
Je constate qu’il n’y a pas de volontaires pour changer la pancarte placée à l’entrée du bar... alors je m’y colle... J’espère que vous serez nombreux à envoyer un petit message à notre chef... JOHN... l’initiateur de ce forum qui est notre point de ralliement.
 
Autrement, ici le temps est doux (20°C), léger vent... il ne devrait pas pleuvoir...
Je viens d’aller inspecter mes tomates.... RAS... ça continue à pousser... Jean et Mimi.... hihihihi...
 
Mimi, si c’est pour moi que tu penses refaire ton coin barbecue... tu as un peu de temps... je t’ai promis de venir.... je viendrai... mais je ne pense pas que ce sera cette année... en tout cas passez une bonne et belle journée avec vos invités....
 
John, sois prudent.... et pense à un peu à toi..., rien qu’à toi... repose toi un peu...
 
Michel, tu ne rencontreras pas John sur une brocante aujourd’hui... il est occupé dans ses arbres... la pression monte de plus en plus pour lui... et bien d’autres...
 
Fabio, les « tavances » ce sont simplement des TAONS... contrairement aux moustiques si je nuis piqués il n’y a pas de traces... contrairement à une piqûre de moustique j’en ai pour 8 jours à me gratter....
 
Petit coucou particulier à M@ïm@ï... la bosseuse... non Palou, je ne t’oublie pas...
 
Bon assez écrit pour ce matin.... on verra plus tard...
Bon dimanche à toutes et tous.
Réponse de Banitcho 06 n° 6804/30063
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 à 10:07
Titre: RE: Vie de passionné

Vite la st luc putin....

Réponse de incognito 07 n° 6805/30063
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 à 10:35
Titre: RE: Vie de passionné

Jeanmi, entre Dax et Gurs met 3/4 d'heure! Chut ne lui dites pas que je prends un peu d'avance pour ne pas rater les douze coups.  de midi!

SOLEIL, chaleur: SUPER!

Bises!

Réponse de Marcel24 07 n° 6806/30063
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 à 13:09
Titre: RE: Vie de passionné

bonjours a tous allez un petit bouquet pour toutes les dames du site . Bonne app à tous je retourne à la peinture 

Réponse de legitan 06 n° 6807/30063
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 à 14:44
Titre: RE: Vie de passionné

Et nous les hommes, mois j'aimerai bien une bonne glace...

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 6808/30063
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 à 16:11
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Sam ,moi aussi une glace siouplait merci!!! 

Réponse de uxoa64 07 n° 6809/30063
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 à 16:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour moi je viens de manger un cône il était très bon ;-)

Réponse de Yanbial 07 n° 6810/30063
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 à 18:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde ballade au bord du gave ce matin, et ramasser mes légumes, il commence a pleuvoir pas besoin d arroser cette année ça sent l'automne , pas mal de cailles dans les champs et les palombes qui continues a couvert,une bonne douche et on vas regarder les infos bonne soirée à vous tous à demain adischats

Réponse de Marcel24 07 n° 6811/30063
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 à 18:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bon peinture ok , nettoyage j ai peur de regarder le reste de la liste ? John et m@im@i je ne vais quand même pas mettre la photo de mon esquimo mdr 

Réponse de legitan 08 n° 6812/30063
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 à 20:03
Titre: RE: Vie de passionné

Marcel, sa iras,je t'ai dit une glace, pas un cornichon hihihi

Réponse de Banitcho 010 n° 6813/30063
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 à 20:33
Titre: RE: Vie de passionné

Hihihi le crinavalo à marcel: cramoisi.
Biz à tous les potes, la jambe cicatrise mais sa gratte( ah oui j avais pas dit que j étais passé à travers les barreaux de l échelle et coincé une coui....dans l harnais avec le mou de la corde..).Sa m apprendra de regrimper, trop lourd...

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 6814/30063
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 à 21:08
Titre: RE: Vie de passionné

Je suppose qu'on a pas le droit de rire.................Alors je trace vite!!!!!!!!!!

Réponse de bernard51 010 n° 6815/30063
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 à 21:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la troupe,

Voila encore un dimanche et un week-end qui se terminent... Ça sent très fort la rentrée pour les actifs... ça sent très fort la migration qui approche... beaucoup veulent monter dans les arbres alors que ce n’est plus de leur âge... « n’est-ce pas Fabio », la tête ne suffit pas... protège tes « gosses » appellation Québécoise..., elles peuvent encore te servir....ne serait-ce que pour l’esthétique.... M@ïm@ï tu as le droit de rire

Bien Marcel, tu as assuré...  sur ta liste, fais déjà ce qui ne te prends que peut de temps, tu vas éliminer beaucoup de points et ta chérie sera contente de voir le nombre de lignes barrées... C’est comme en plomberie et chauffage tu poses déjà les appareils sanitaires et radiateurs et là quand le client arrive il a un grand sourire même si ça ne représente que 1/4 du boulot qu’il y avait à faire.

Mimi, je pense que vous avez passé une agréable journée et que tu as tout bien rangé... Demain à l’aube tu reprends ton service...

John mon GAMIN... reposes toi physiquement et moralement.... ça approche... ça approche... j’ai vu les photos du boulot que tu as fait à ta palombière.... impressionnant.... quel courage tu as...

En même temps que j’écris je regarde un reportage sur cette merveilleuse Bretagne que j’aime tout particulièrement.... j’y suis allé une bonne dizaine de fois... mais je suis toujours attiré par la Bretagne...

Bonne soirée et nuit à tous...

Réponse de incognito 011 n° 6816/30063
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 à 22:06
Titre: RE: Vie de passionné

Tu penses bien Bernard, la journée fut superbe.

J'aime cette fluidité là, cette osmose.

Les nanas je vous l'affirme le Mimi beau avant ses dents du dimanche était resplendissant, il est EPOUSTOUFFLANT!

Minou, the Nana, du rire, de la bonne humeur, du grand savoir culinaire, nous avons savouré. Un accueil fabuleux.

Les jardins du Jeanmi: désherbant manuel efficace, c'est beau comme dans les livres...

J'ai demandé au couple de Gurs d'aller rendre visite à Cédric avec lequel nous avons communiqué, partage superbe. MERCI Jeanmi et Minou...

J'ai émis le voeu de rester à Gurs, Jeanmi n'a pas voulu!!!

Ma soeur a été ravie de mieux connaître nos amis... Elle a adoré leur extrême gentillesse, leur drôlerie, leurs boutades, les blagues "nulles" de JEANMI que Cédric relevaient avec humour.

Non seulement nous avons partagé leur repas, mais nous sommes reparties avec les légumes du jardin et le repas du soir!!!

Je vous le dis en douce, ce sont de vrais généreux....

L'heure de l'infirmière, pour ma soeur,  approchant, nous les avons quittés avec regret....

Ma soeur a déjeuné à la place de John et moi à côté de John dans une maison belle, vivante.

Nous serons fixés mardi sur l'avenir "médical" de Minou et déjà nous avons convenu  que mes grandes vacances finies, si Minou retourne à Haut Lévêque, nous reprendrons nos habitudes...

Des anciens souvent disent, nommant une personne méritante "prends-en de la graine"... Et bé, moi je vous le dis tout net, le couple de Gurs on en prend forcément de la graine: ILS SONT SUPERBES. MERCI LES AMIS... je vous aime.

Réponse de jeanmich64 07 n° 6817/30063
Posté le: Lundi 19 Août 2019 à 05:52
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Coucou Lulu , merci pour ces éloges , mais nous n'avons rien fait d'extraordinaire,  juste recevoir des Amies .

Je suis heureux de vous savoir heureuses .

Content que tu es noté mes blagues pourries. Pourquoi garder des bêtises, alors que l'on peut les partager ?

Comme je te disais hier , celui qui a , ce doit de partager . Si j'avais pu te donner plus , je l'aurais fait volontiers.

Maintenant que tu maîtrise,  la voiture,  la route, tu reviens quand tu veux et ce sera avec le même plaisir que tu seras reçue. 

16° , ciel couvert . Bruine hier soir , juste bon pour la surface du sol , après la marche , j'irais arroser comme il se doit.

Le café est chaud , il est temps pour moi de remettre mes dents de star .

Bises

 

Réponse de legitan 09 n° 6818/30063
Posté le: Lundi 19 Août 2019 à 06:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Je prends u. Café et je pars travailler..

Réponse de uxoa64 07 n° 6819/30063
Posté le: Lundi 19 Août 2019 à 06:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour merci pour le café ;-) je vous porte les viennoiseries et les pains au raisin aller direction le boulot bonne journée a vous muxu ;-)

Réponse de Marcel24 08 n° 6820/30063
Posté le: Lundi 19 Août 2019 à 08:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours tous le monde , vous auriez pu me porter le café au lit obliger de me lever , je vais attaquer la 2 eme ligne 

bon courage pour ce qui boss et pour qui ne fon rien 

bonne journée à tous 

Réponse de bernard51 09 n° 6821/30063
Posté le: Lundi 19 Août 2019 à 08:40
Titre: RE: Vie de passionné

J -5

Bonjour, pas le temps ce matin...Stop...

Reviens après-midi... Stop....

Réponse de incognito 06 n° 6822/30063
Posté le: Lundi 19 Août 2019 à 09:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les gens!

Merci Bernard d'avoir mis sur la tribune Brassens et son anti conformisme.: J'adore.

Je vous abandonne quelques jours pour le pays des tomates sans internet. Ne pleure pas Jeanmi je t'appellerai! Il y a là-bas quelques endroits où le téléphone capte!!!

D'ores et déjà BONNE FETE aux Nanard!

Bellissime journée.

Bisous en pagaille! Soyiez Heureux.

Réponse de Banitcho 02 n° 6824/30063
Posté le: Lundi 19 Août 2019 à 21:02
Titre: RE: Vie de passionné

A trois heures près, bonne fête mon grand frère. Et fais péter les bulles de castellanne !!! Pour t entraîner.

Réponse de bernard51 09 n° 6825/30063
Posté le: Lundi 19 Août 2019 à 21:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous... chose promise... chose dûe... j’avais que je reviendrai.... je reviens même si c’est plus tard que prévu...

Le plombier à tombé sur une robinetterie récalcitrante... 25 ans d'âge... j’y ai passé mon après-midi... et finalement j’ai pris une grande décision... je vais en acheter une neuve et la poser demain... Pas facile de se plier en 4.... je suis aussi coincé que ma vieille robinetterie...

Ce matin, des 7h45, taxi pour la cadette et récupérer le paquet cadeau «  Jojo » jusque la fin des vacances scolaires... Puis marche et enchaînement avec la visite chez ma toubib pour lui raconter tout.... finalement ça va pas mal, on va tenter de supprimer le cachet pour la tension... un peu de fatigue anormale et une tension trop basse....

Autrement quoi dire... pas trop d’inpiration... belle journée, le beau temps est de retour...

Vivement le 15 octobre...

Soiree TV « Paris première » avec le grand, l’immense Fernandel 

A PLUSH...

 

Réponse de jeanmich64 05 n° 6826/30063
Posté le: Mardi 20 Août 2019 à 03:48
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Nuit hachée et sommeil en pointillé.

17° avec une petite pluie bien sympathique. 

Jardinage et toujours jardinage. Entre Dimanche après midi et hier , mes pieds de tomates dans mon jardinet ont grillés. Même de sulfater n'y fait plus rien . Je m'occupe de mon grand jardin qui est bien plus joli, en croisant les doigts pour que rien n'arrive là aussi.

Ce matin toubib et apres ? Après, ce sera suivant le temps

Tout est prêt, plus qu'a appuyer sur le bouton. 

Bises

Réponse de vaguebleue 08 n° 6827/30063
Posté le: Mardi 20 Août 2019 à 04:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour
Bonne fête aux Bernard dont un spécialement que l on connaît un peu plus que les autres.

Hier pas de café , cause prise de sang donc aujourd'hui j en prends deux.
Comme d habitude, direction palombière,
je profite d un peu d aide pour avancer la finition du tunnel.

Le ramassage des prunes a commencé, ensuite les vendanges et en suivant les palombes.
On approche John , encore un bon mois et c est parti......
Bonne journée a tous

Réponse de legitan 07 n° 6828/30063
Posté le: Mardi 20 Août 2019 à 05:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les ouvriers du matin ma famille...
Oui vague bleu sa arrive très. et il me tarde, malgré le travail qui tonbe tout les jours je suis à saturation de tout, j'en. N'ai marre fatigué de tout se bordel je dort pas ou très peu, c'est la vie...
Je c'est je dois venir te faire un coucou je le ferai promis avant le 1 octobre,

Je vous embrasse...

Réponse de Alain 47 04 n° 6829/30063
Posté le: Mardi 20 Août 2019 à 07:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne fete Bernard

Réponse de mezig 51 07 n° 6830/30063
Posté le: Mardi 20 Août 2019 à 07:57
Titre: RE: Vie de passionné

Cadeau ST BERNARD  Bises

Réponse de uxoa64 03 n° 6831/30063
Posté le: Mardi 20 Août 2019 à 08:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous et bonne fête nanar

Réponse de Marcel24 03 n° 6832/30063
Posté le: Mardi 20 Août 2019 à 09:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous , à mon tour bonne fête BERNARD bonne journée à tous

Réponse de JOJO34-42 04 n° 6833/30063
Posté le: Mardi 20 Août 2019 à 09:19
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour a tous un petit passage pour a mon tour souhaite une bonne fete a bernard

Réponse de JMC2 05 n° 6834/30063
Posté le: Mardi 20 Août 2019 à 11:48
Titre: RE: Vie de passionné

BONJOUR

Bônne fête . BERNARD 51 Et les autres aussi . 

Réponse de anddrew 04 n° 6835/30063
Posté le: Mardi 20 Août 2019 à 14:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . Sans vouloir faire le sale gosse en coupant la sieste sacrée du Monsieur d'Epernay , je te souhaite cher Nanard une joyeuse fête a ton réveil .

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 6836/30063
Posté le: Mardi 20 Août 2019 à 15:44
Titre: RE: Vie de passionné

Pour des raisons désagréables, je n'ai pû souhaiter ce matin , la bonne fête aux Bernard

Le 51 était sur la table à midi. (en guise de tonneau de rhûm)

C'est un prénom qui m'est particulièrement cher, car mon frère aîné aujourd'hui disparu  le portait.

Adolescents , nous étions toujours , l'un dans l'ombre de l'autre.

C'est si loin , mais c'est encore là

https://www.youtube.com/watch?v=w9kEAW6k8eQ

 

 

Réponse de jeanmich64 02 n° 6837/30063
Posté le: Mardi 20 Août 2019 à 19:18
Titre: RE: Vie de passionné

BONNE FÊTE BERNARD ........

Réponse de bernard51 06 n° 6838/30063
Posté le: Mardi 20 Août 2019 à 21:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir et merci à toutes et tous... pour la St Bernard... mes petites filles sont allés voir ce que cachait ce prénom.... je serai un « Ours Courageux... » puisqu’elles le disent...!

Et dans tout cela, personne pour mettre le tableau à jour devant la porte du bar....

J -4     J -4     J -4 

N’oubliez pas le petit mot, sur La Tribune, sur le forum ou en MP..... pour votre AMI ou copain John.... premier anniversaire de son forum... Il mérite bien une petite attention de votre part...

Bonne nuit à vous....

Réponse de Audrey47 08 n° 6839/30063
Posté le: Mardi 20 Août 2019 à 22:28
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou à tous.

Pour commencer une bonne fête à Bernard.

M@ï M@ï pour vous répondre sur la peinture de l'autre jour oui c'est de l'acrylique.J'ai demandé à une amie qui est peintre,conseil.Elle m'a dit que ça arrive souvent sur les couleurs foncé parfois ils faut faire 5 couches.Sinon elle conseille de mettre une couche de gris foncé dessous.On verra,pour l'instant mon père a abandonné un peu.Ce soir je lui est dit qu'il va falloir qui si remette car dans un mois bientôt il ferra plus rien mis a par palombière,donc il doit avancer.

Cet après midi j'ai fait les magasins pour la maison,samedi je vais allé commander ma salle à manger,canapé et lit à conforama car j'ai 40%  et c'est de belle économie!!!

Bon courage John pour le boulot et t'inquiète pas ça va vite passer pour arriver au 1er octobre.

Allez bonne soirée à tous.Bisous

Réponse de Banitcho 03 n° 6840/30063
Posté le: Mardi 20 Août 2019 à 22:51
Titre: RE: Vie de passionné

Content de te lire Audrey, envie des photos qd t aura fini.

Réponse de jérome 64 04 n° 6841/30063
Posté le: Mardi 20 Août 2019 à 23:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir Audrey sa sent bon quand le lit canapé et tout les meubles commence à être commandé.
Bon courage

Réponse de jérome 64 05 n° 6842/30063
Posté le: Mardi 20 Août 2019 à 23:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne fête Bernard 51 même si je pense que tu dois faire dodo :-).

Réponse de jeanmich64 08 n° 6843/30063
Posté le: Mercredi 21 Août 2019 à 04:44
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Enfin j'ai dormi au moins 3 heures de suite.!!! Hier soir j'avais le dos haché, mais mon jardin est nickel chrome et je me suis même permis de l'agrandir encore un peu . Parti comme je suis , je vais arriver aux 300 mètres carré d'avant. Maintenant , faut que je trouve quoi planter ou semer.  Mais j'ai mes petites idées. 

Content de te relire un peu Audrey  , moi aussi j'ai de la peinture à faire , mais à l'extérieur. J'ai l'idée et l'envie , me manque juste la peinture , mais surtout ce qui permet de l'acheter....... .Bon courage à toi , mais je pense que tu n'en manque pas .

13° , léger brouillard, la lune éclaire un peu et j'aperçois quelques étoiles. La journée va etre belle.

Je mets tout en branle et je m'échappe. 

Bonne matinée.

Bises

Réponse de vaguebleue 06 n° 6844/30063
Posté le: Mercredi 21 Août 2019 à 05:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour
Je viens d écrire un message qui est passé je ne sais pas ou alors mauvaise nuit sans doute , je vais travailler a la fraîche....
Bonne journee

Réponse de legitan 023 n° 6845/30063
Posté le: Mercredi 21 Août 2019 à 05:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Se matin je suis en pleine forme, j'ai mal au dos, je tousse, je pète, et je n'ai plus envie d'aller travailler, bizarrement toujours à la même période de l'année,, mais bon c'est comme sa,...

Mon papi, qui m'a donné cette maladie bleu, pour qui maintenant le paradis la appelé..

Mon pierrot, mon papi,
Aujourd'hui, j'ai 40 ans et me voilà propriétaire, d'une belle palombiere à qui je consacre ma vie mon temps et beaucoup d'argent..
Je me rappelle le premier jour où je t'ai rencontré, dans cette petit supérette, tu avais une casquette et ton journal sous les bras.
Se jours la j'avais 15ans un . Gamin sorti de la rue, je dirais plutôt des tôle, et des poubelles, de Paris un lion qui arrive à la campagne...
La caissière, te pose une question alors pierrot lta palombiere avance , et la tu répond, non il faut que je trouve un jeune qui monte au arbres, sinon j'arrête tous..

Et comme dieu était là se jour là le jeune était juste derrière toi oui moi John le gitan qui ne c'est pas trop écrit mais par contre c'est monté au arbres,

Et la tout c'est passé très vite je lui et proposé mais service en échange qui me dressé, et me. Montre la chasse à la. Palombe,
Et la une belle histoire a commencé entre nous il ma pris comme sont petits fils et l'aventure a commencé, et a duré 4 ans et une fois que cette maladie était bien dans ma. Peau et mon cœur dieu a décidé de t'appeler au près de lui..

Allors mon pierrot j'espère que aujourd'hui de la haut dans le ciel tu et très fier de moi sache que je pense souvent à toi et que le 3 octobre, le jour de ta disparition je viendrai te poser une petite fleur et une plume de palombe comme je le fais tout les ans...

Aumage, a pierrot delbosse.
Mon papi....

Bonne journée la famille.

Réponse de bernard51 07 n° 6846/30063
Posté le: Mercredi 21 Août 2019 à 08:02
Titre: RE: Vie de passionné

J -3     J -3      J-3    

Bonjour la famille.

John... Mon GAMIN... tu écris « 40 ans aujourd’hui... » Je note ça tout de suite sur mon calendrier, je suis impardonnable de ne pas l’avoir fait avant.... BON ANNIVERSAIRE mon Loulou... Quarante ans... le plus bel âge... le moment d’un premier bilan... Aujourd’hui, tu nous montres encore que tu as un grand cœur et que tu n’oublies pas ceux qui t’ont tendu la main, ouvert les bras... Ton papi Pierrot a été le premier... Comme tu dis de là où si trouve, je suis certain que Pierrot est fiers de toi... et toi, tu peux l’être aussi... Certes, tout n’est jamais parfait... mais quoiqu’il arrive, ne te retournes pas... regarde devant toi... 

Il fallait que j’écrive cela publiquement... je l’ai fait...!

Je reprends le cours normal sur ce forum... je dois écrire mon billet quotidien si je veux être payé...

Parler du temps... celui du ciel... celui des uns ou celui des autres... bientôt, très bientôt,  ce sera le temps de la migration de nos très chères bleues... La tension monte...., elle est palpable... encore un peu de patience... là je viens d’en voir passer qui vont au ravitaillement,il y a encore des petites à nourrir... Je vais passer voir « en évitant de déranger » où en est le nid que j’ai repéré la semaine dernière ...

Michel, ton message est passé à la trappe... j’en avais écrit un pour Fabio il y a 2 jours... il s’est évaporé en même temps que je me suis endormi sur la tablette... ce n’est pas une première pour moi...

Re merci à ceux qui m’ont souhaité ma fête... pour moi la seule fête qui vaille... c’est la fête des pères...

Audrey, te voilà à nouveau d’attaqque... dis donc, je vais te gronder... n’exagères pas avec ton papa... tu sais bien qu’un papa ne peux rien refuser à sa fille... Je suis passé par là et j’ai répondu aux exigences des filles et des gendres...

Bon et bien voilà... après mon petit déjeuner... mon deuxième boulot est presque terminé... encore un ou deux MP... et après on verra le programme du jour...

A plus.

 

Réponse de Marcel24 07 n° 6847/30063
Posté le: Mercredi 21 Août 2019 à 08:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous , quelle belle histoire John tu m as ému ce matin merci c était magnifique ,

bernard impardonnable est oui tu as oublié m à fête aussi même les autres mdr je boude 

audrey moi la peinture c est fais mais y a encore du taff et c est un truc que je n aime pas faire

bon anniversaire John 

bonne journée à tous 

Réponse de bernard51 03 n° 6848/30063
Posté le: Mercredi 21 Août 2019 à 09:04
Titre: RE: Vie de passionné

John enlève moi un doute... Françoise me dit que tu es né en décembre...

Réponse de bernard51 03 n° 6849/30063
Posté le: Mercredi 21 Août 2019 à 09:08
Titre: Vie de passionné

J’ai trouvé une date d’anniversaire le 14 décembre.... pour John... ça sent l’embrouille ... hihihihi...

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 6850/30063
Posté le: Mercredi 21 Août 2019 à 09:14
Titre: RE: Vie de passionné

John, très beau ton parcours , trés bien raconté, il m'a touché(j'ai reconnu quelqu'un?)

Tu m'as fait partager ce que tu ressens,

Fidèle jusque dans la mémoire

Malgré que je sois un "Chibani" tu m'as fait ??????

Moi ausi je ne manque pas à chaque occasion d'aller déposer trois plumes de palombes sur la tombe de mon frère aîné

Pourquoi trois???????MANARF...........

Tiens,au cas où je ne serai pas là pour l'anniversaire

https://www.youtube.com/watch?v=FrPW29-CKN8

 

Réponse de JP24100 07 n° 6851/30063
Posté le: Mercredi 21 Août 2019 à 09:22
Titre: RE: Vie de passionné

C'est pas souvent que j'écris mais aujourd'hui est une date vraiment exceptionnelle .Oui bon anniv JHON 40 ans c'est vraiment "djeunne"bravo à toi d'avoir rendu cet HOMMAGE à ce GRAND palombier(comme on dit chez nous) Pierrot DELBOS.Mes mécaniques sont de son modèle qu'il m'avait prêté.......il y a.......38 ans.....C'était hier.........

Réponse de jérome 64 03 n° 6852/30063
Posté le: Mercredi 21 Août 2019 à 09:30
Titre: RE: Vie de passionné

Quel belle rencontre John

Réponse de Banitcho 09 n° 6853/30063
Posté le: Mercredi 21 Août 2019 à 10:02
Titre: RE: Vie de passionné

J ai des larmes qui me coulent avec set histoire qui me ramène, moi, le mino de la rue à Marseille, derrière mon pépé à moi, ui m a tout appris, y'a 50 ans, si y avais pas eu la chasse, seul le seigneur sait si j existerai encore. Merci mon cousin, merci popol si tu me vois de la haut avec bobby.

Réponse de Marcel24 06 n° 6854/30063
Posté le: Mercredi 21 Août 2019 à 10:07
Titre: RE: Vie de passionné

Il a de la chance john il ne bouge pas tous les ans il a 40 ans ?