page 22/101
Ce fil de discussion contient 30062 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 742 183 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de bernard51 04 n° 6259/30062
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2019 à 18:34
Titre: RE: Vie de passionné

Marcel, ton lien est un tout petit exagéré... mais il y a quelques idées à prendre... c’est pour ça que nous arrivons tous les 4 chez toi demain soir...

Réponse de vaguebleue 09 n° 6260/30062
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2019 à 19:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous
Aux amis

Après mon weekend fête, mariage, je retombe dans la tristesse du départ de CHRIS. Parti trop jeune.

J ai perdu un enfant il y a 20 ans de ça et on m a dit la meilleure façon d évacuer la tristesse c est d en parler.
Mais a qui ?
Dans ces moments là, personne ne vient vous secourir, vous aider, vous êtes seul.
Alors 20 après , une personne sur le site, UN AMI, se propose de m aider.
Merci BERNARD, tu es un mec formidable.
Merci Jean Michel et Minou, vous qui êtes passes dans ces moments difficiles.
Merci John pour ta gentillesse, toi qui dit avoir peur de la mort. Mais laisses là où elle est. N y penses pas. Profites de la vie.
Désolé pour ce moment de tristesse mais j avais besoin de le dire.
Merci

Réponse de legitan 08 n° 6261/30062
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2019 à 20:42
Titre: RE: Vie de passionné

Vaguebleue, maintenant, tu a un 2 grand frère et un nouveau fils...
Tu a raison de venir nous voire bises..

Banitcho, tu et où mon frère,..
Soit en prison,
Soit avec incognito..
Soit tu n'a plus de portable..
Soit tu nous aime plus..
Alors que nous on t'aime encore...

J'espère que tout vas bien

Réponse de Yanbial 07 n° 6262/30062
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2019 à 23:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde belle journée compliquée, mon toutou vraiment pas en forme depuis hier après-midi je lui avait fait cadeau d'un gros nonos mardi hier soir vomissements la nuit gâché au font du couloir impossible de le faire lever, comme dab couché 2h15 levée 6h mon chien vraiment pas bien,téléphoner au véto qui me dit de lui amener a 13 h ( diagnostic fievre normale ,sondage anus et intestin vide rien anormal pas déshydraté prise de sang négative diagnostic du véto piqûre d un insecte ou tique ( trois piqure antibiotique 112euros) ce soir gros soulagement notre bébé pleine forme ( sa patronne ne pleure plus et sont patron et heureux et lui recommence à foutre le bordel on lui pardonne bonne soirée a vous tous et à tou nos amis les bêtes adichats

Réponse de incognito 08 n° 6263/30062
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2019 à 23:05
Titre: RE: Vie de passionné

Vous en avez de la chance de me voir apparaître.

J'avais fait le choix, avec la voiture de ma soeur, de nous offrir un Bordeaux DAX, loin des camions et embouteillages! Ce fut fait, sous un soleil de plomb.

Pour ceux qui connaissent imaginez que j'ai VU les fumées du pétrole de Parentis, rejoignant Pissos, je me suis encore plantée!!! 3 heures pour un trajet de 1 h 30!

Je peux affirmer que les Landes sont riches de forêts, de cultures, de routes à perte de vue, même sans panneaux! Sauvée par ma frangine qui a pris une carte routière en pleine pampa, bercées par les cigales...

Séjour girondin hautement laborieux, je repars lundi pour 2 jours de finition et après REPOS! Je rangerai alors la voiture de la frangine pour rentrer en train!!! A priori le parcours sera plus court!!!

Passez une douce nuit. Bisous.

Réponse de Banitcho 05 n° 6264/30062
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2019 à 23:27
Titre: RE: Vie de passionné

Soi akai John. T ai ficav un mp.
Bises à tous .

Réponse de legitan 010 n° 6265/30062
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2019 à 04:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Je vais préparer le café je me doit de prendre soin des anciens...

Yanbial, sa vient de quoi se pseudo, c'est du gitan sa, hihihi..
Les animaux, fond parti de la famille, et quand sa vas pas pour eux sa vas pas pour nous aussi, moi tout les jours se vais voir mais chien épagneul breton, don't ma chienne, ficelle qui et tout pour moi une vieille mémère qui commence à devenir toutes blanches, 13 ans déjà, mais je l'aime tellement ma chienne...
Ton histoire a bien fini et temps mieux...

Banitcho, mon frère tu devrais prendre l'avion et venir quelques jours avec moi sa ferai du bien de changer un peu d'air... Incognito, les lande qu'elles coin de paradis, les routes sont longues et si belles ont sans vraiment le coin sauvage, la vie, la chasse et surtout la liberté de s'aimer...

Hier soir papounet étais en grande forme, au téléphone, Françoise devait êtres dessus Qui décroche car je l'appel en douce, quand papounet fait la sieste mais la il étais là, je te rappelle dans l'après midi Françoise....

Je vous souhaite une bonne journée

Réponse de uxoa64 06 n° 6266/30062
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2019 à 06:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous et toute merci john pour le café . Je vous souhaite une bonne journée ce soir c le week-end :-) . Ah j'ai oublié les viennoiseries sont sur la table avec des pains au raisin , ah plus muxu

Réponse de bernard51 08 n° 6267/30062
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2019 à 07:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et les connaissances.

Nuit normale entre 5 et 6h de sommeil... mes pensées  sont allées vers le 24 et le 64, mais ça c’est habituel... 

Hier dans la soirée, mon GAMIN m’a appelé « il a eu une pulsion », toujours un régal de l’entendre... Je t’aime  « mon GITAN »

Il y a dans les posts, des mots qui peuvent nous toucher profondément... des mots qui viennent du coeur... qui parfois même nous tirent des larmes... mais que c’est bon, voir jouissif... Le forum de notre Gitan regorge de ces mots... merci John de nous avoir permis, d’avoir permis à certains de pouvoir s’exprimer sans crainte d’être jugé...

Tantôt, c’est l’hmour qui prime, à un autre moment ce sera la compassion... parfois le sérieux ... tout est possible... SAUF les attaques et les jugements personnels et les mots qui font mal...

Côté  temps, çà devrait être bon... mais pas d’eau... les quelques gouttes d’hier n’ont même pas mouillé la poussière... l'espèce... de pelouse jaunie à vue d’œil, les roses encore en fleur sèchent sur les branches... Mes 2 pieds de tomates se portent à merveille...

Quel va être mon programme du jour ....?????...., il va falloir que je me remue la couenne ... du mal à repartir après cet arrêt prolongé causé par mes ennuis de santé... mais à présent, je n’ai plus d’excuses pour reprendre la marche, reprendre le bricolage, etc... etc... J’aimais particulièrement partir marcher seul dans la nature... mais à présent je n’ose plus le faire... Je suis certainement un peu « con... » que peut-il m’arriver... J’ai seulement besoin de me mettre un grand coup de pied à l’cul...

Bonne journée à tous...

Non Mon MIMI, je ne pense pas à toi...!

 

Réponse de incognito 07 n° 6268/30062
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2019 à 08:21
Titre: RE: Vie de passionné

Tu es tout sauf "con" Bernard!

Tu as moultes raison de vouloir te protéger comme nous tous, tant pour toi que pour ton entourage affectif, alors prends grand soin de toi: nous t'aimons

La frangine, bien sûr ravie de ma compagnie, heureuse que je l'accompagne dans tous ses rendez-vous et comblée par mon hyper activité ménagère et culinaire auxquelles j'ajoute pour son bien être des massages à répétitions qu'elle apprécie pour son dos douloureux. C'est un vrai petit soldat, au ralenti, certes, mais, qui contrairement à moi ne sait pas et ne veut pas s'arrêter... Ma vigilance est extrême, il est hors de question de l'interrompre, ne serait-ce que par la parole quand elle s'active, il faut attendre qu'elle ait réalisé ce qu'elle a prévu.Mais nous savons être patients avec ceux que nous aimons.

Aujourd'hui plusieurs machines de linge et puis j'irai aider ma fille dans ses rangements à elle après ses spectacles. ça y est elle est en vacances!

Que votre journée soit belle et heureuse tout simplement.

Courage à toi Jeanmi!

Réponse de mezig 51 07 n° 6269/30062
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2019 à 08:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour.GEORGES pas de problème, tu passes quand tu veux, et comme c'est sur ton chemin prend MARCEL 'il nous fera la cuisine !

 BERNARD,  je ne te savais pas si timide  pour le coup de pied à l'cul ,il fallait demander, c'est avec grand plaisir que je t'aurais rendu service , n'oublie pas d'en parler la prochaine fois bonne journée. 

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 6270/30062
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2019 à 11:20
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Jean Jacques , mais je ne pense plus avoir l'occasion de "monter" là-haut, pourtant j'y suis allé plusieurs fois tremper mes cannes à pêche, et me recueillir sur les lieux  de mémoire.

Quant à prendre Marcel , ce serait avec plaisir , car on ne doit pas s'ennuyer avec lui, t si en plus il fait bien la cuisine , tu pourras garder tes conserves pour un certain connaisseur(ah!ah!)

Réponse de Marcel24 06 n° 6271/30062
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2019 à 12:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous pour la bouffe pas de souci jay et mezig je suis un vrai cordon bleu 

Réponse de mezig 51 08 n° 6272/30062
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2019 à 12:20
Titre: RE: Vie de passionné

Rebonjour.Je viens d'accomplir ma bonne action ,sauvé 9 petits canards "perdus "' derrière les murs du château  + de 2 m "hé oui ,il y a un chateau dans mon bled ", nés dans les douves de ce château, comment ont t'ils fait pour arriver là ???? enfin....Et c'est la première fois que j'attrape 7 canards d'un coup dans une épuisette et 2 fois un. Surtout n'en parlez pas ,veux pas être invité dans un ministère quel qu'il soit et peut être recevoir une médaille pour ma bravoure. Bon aujourd'hui jour du poisson, entrée de ........crevettes ,un bon coup de......... muscadet ! Bon appétit à vous

 

Réponse de Francois24 06 n° 6273/30062
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2019 à 13:02
Titre: RE: Vie de passionné

Reste plus qu’à charger la chariote et c’est parti pour le pays de la lavande , des oliviers et des cigales. M@ï , Palou on arrive !!!

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 6274/30062
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2019 à 15:45
Titre: RE: Vie de passionné

Les canards et les poulets

Ton avenir est assuré Jean Jacques

https://www.youtube.com/watch?v=gbhc7dqBGmY

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 6275/30062
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2019 à 15:51
Titre: m
Réponse de mezig 51 05 n° 6276/30062
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2019 à 16:41
Titre: RE: Vie de passionné

GEORGES, quand on dit que les poulets sont palmés on voit bien que ce n'est pas vrai !

Si m'arrive d'avoir un homard, je te préviendrai en MP pas en ' public 'car je connais quelqu'un qui  me dira 《 Sharif aussi 》et là il ne nous restera plus grand chose 

Réponse de mezig 51 02 n° 6277/30062
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2019 à 16:43
Titre: RE: Vie de passionné

S' il m'arrive. 

Réponse de Marcel24 03 n° 6278/30062
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2019 à 18:33
Titre: RE: Vie de passionné

et bien voilà on pense finir tôt un vendredi un trou a percé et le tuyau c est pour Marcel .mezing s il te plait ,pas de blague avec les tuyaux d homard pour le tiercé

Réponse de Marcel24 02 n° 6279/30062
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2019 à 18:51
Titre: RE: Vie de passionné

Jay c est pareil 

Réponse de Banitcho 03 n° 6280/30062
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2019 à 21:01
Titre: RE: Vie de passionné

Détecteur de métaux avant de mettre en marche le perfo...
Et en plus tant tu trouve la pignata !!.
Biz à tous, mon John, je verrai pour septembre tant.

Réponse de incognito 07 n° 6281/30062
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2019 à 22:54
Titre: RE: Vie de passionné

Je rentre de partager mon repas chez ma fille, absente, pour tenir compagnie à the frangine que j'ai massé et dont j'ai bandé le bras glonflé comme Vahiné avec l'aval de la kiné qui m'a donné un cours!!!

Je termine à l'instant le repassage de ma fille: OUF!

Au fait les amis, je suis moins bête que j'en ai l'air!!!

La frangine m'a lu le journal d'aujourd'hui, non ce n'était pas Parentis qui brûlait mais Ychoux avec des hectares de forêts détruits! J'étais moins perdue que je le pensais!!!

Dormez bien, moi je vais jouer à mes jeux préférés, histoire de me détendre en vue d'une journée demain pas forcément cool!

Bisouilles!!!

Merci mon Jeanmi pour ta bonne humeur téléphonique! J'ADORE!

Réponse de incognito 03 n° 6282/30062
Posté le: Vendredi 12 Juillet 2019 à 23:01
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de uxoa64 06 n° 6283/30062
Posté le: Samedi 13 Juillet 2019 à 06:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous le café et prêt les viennoiseries sont chaudes et sur la table mimi et nanar comme d'habitude il sont mis de côté . Aller je file j'ai 5 petite palombe qui on faim et dans dix minutes direction palombiere , bonne journée a tous et toute a plus muxu

Réponse de bernard51 07 n° 6284/30062
Posté le: Samedi 13 Juillet 2019 à 07:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toi,

Merci Uxoa pour le café et le pain aux raisins.

Nuit moyenne, quelques douleurs cervicales, le dos et l’épaule... « changement de temps...? » La mécanique se rouille...

Bonne journée...

Réponse de incognito 04 n° 6285/30062
Posté le: Samedi 13 Juillet 2019 à 07:47
Titre: RE: Vie de passionné

"Mets de l'huile" Bernard!!!!

Uxuoa, grand merci pour le café, savez-vous que sur la tribune, aujourd'hui le café de John est gratos! La chance!!!

Déchet dès 9 heures, Banque Alimentaire, récupérer la frangine, aller chercher l'ordi de ma fille  en vadrouille chez le magicien réparateur,, préparation repas pour mes invités et ballade au bord de l'eau, dont je me serais bien passée je hais la foule et la chaleur pour satisfaire mes invités (qui se sont invités) grrrrrrrrr. Ce soir ce sera mieux, je ferai ce qui me plaît avec qui je veux!!!

Bisous.

Réponse de mezig 51 06 n° 6286/30062
Posté le: Samedi 13 Juillet 2019 à 08:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.Encore du beau temps mais la pluie serait la bienvenue !

MARCEL ,savais tu que ces tuyaux étaient là? Si oui tu as sûrement eu un trou de mémoire, si non ,pas les yeux en face du trou , il y a plusieurs années, je t'aurais conseillé de changer de métier ,boulot dans lequel  tu aurais pu faire ton trou ,POINÇONNEUR dans le métro ,hélas ce métier  n'existe plus ,tu serais au chômage ,alors continue à  perçer dans ton métier .

Réponse de Banitcho 03 n° 6287/30062
Posté le: Samedi 13 Juillet 2019 à 09:52
Titre: RE: Vie de passionné

Allez, y'a du taf si vous voulez être prêts pour la saison, à mon avis, sa va déballer bonne heure.

Réponse de Marcel24 05 n° 6288/30062
Posté le: Samedi 13 Juillet 2019 à 11:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous bon le ménage ok le linge est étendu ,lave vaiselle ok fermer les volets ok 

mezing biensur que non je ne savais pas sinon je n aurai pas percé,passer dés tuyaux sous un chiote faut être c.. mais bon c est fais 

Bon app à tous la je reste au frais vaux mieux

Réponse de Marcel24 03 n° 6289/30062
Posté le: Samedi 13 Juillet 2019 à 14:20
Titre: RE: Vie de passionné

il se promène le type 

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 6290/30062
Posté le: Samedi 13 Juillet 2019 à 16:08
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de Marcel24 01 n° 6291/30062
Posté le: Samedi 13 Juillet 2019 à 16:42
Titre: RE: Vie de passionné

Merci jay j était entrain de chercher le nom

Réponse de Marcel24 04 n° 6292/30062
Posté le: Samedi 13 Juillet 2019 à 16:44
Titre: RE: Vie de passionné

l autre jour c était lui ?

Réponse de incognito 04 n° 6293/30062
Posté le: Samedi 13 Juillet 2019 à 19:58
Titre: RE: Vie de passionné

Mes quatre invités ont eu le bon goût d'être agréables, joyeux, chantants... et ont apprécié mes mets et la virée que je leur avais programmée!  Donc la journée fut belle!

Là j'ai confié ma soeur à ma fille, revenue de son périple et je déguste ma solitude... Privée de sieste aujourd'hui je me réserve une vraie nuit...

Que la vôtre soit douce, douce.

Bisous.

Réponse de Yanbial 07 n° 6294/30062
Posté le: Samedi 13 Juillet 2019 à 21:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde ,aujourd'hui repos course leclerc ce matin cet après midi canapé tour de france ce soir tv( super reportage sur st Jacques de compostelle ) en plus bearn ,pays basque, espagne, je viens de voir les férias de pampelune (on y aller pas pour ce faire pomper l autre) on y aller pour pomper au comptoir 0 heure dernier match de rugby feminin, sur ceux lous amicqs et amigues bonnes soirée, bisous les filles la paluche au mec ,adichats

Réponse de Marcel24 05 n° 6295/30062
Posté le: Samedi 13 Juillet 2019 à 22:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bon les anciens ? Ça fais la sieste devant le Tour de France et après ? c est bon vous pouvez sortir il est parti le soleil . Pour la deuxième photo apparemment c est la femelle ,je vais dormir moins c.. ce soir à demain bonne nuit les petits

Réponse de Banitcho 04 n° 6296/30062
Posté le: Samedi 13 Juillet 2019 à 23:10
Titre: RE: Vie de passionné

Beau reportage sur st Jacques de compostelle. Et après, les félins du monde.
Cet aprem on a repris le maillot jaune, selui que vous allez voir passer dans le s.ouest, y va pas le lâcher...
Sur se, bonne nuit à tous.

Réponse de incognito 08 n° 6297/30062
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2019 à 06:49
Titre: RE: Vie de passionné

Café pour tout le monde à déguster dans la fraîcheur matinale sous fond de gazouillements.

Belle journée.

Bisous.

 

Réponse de bernard51 010 n° 6298/30062
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2019 à 07:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les amis et les autres...

Aujourd’hui, comme depuis 7 ans ... feu d’artifice pour notre petit JOJO... bon anniversaire à mon petit amour...

Hier soir, comme tous les ans, grosse concentration de motos « plus ce 1000 » dans les rues d’Epernay... elles passent devant ma porte..

Pas de nouvelles de mon Mimi.... il est en panne de réseau...!,  après les 3 jrs de panne d’EDF pour Michel... la série continue... à qui le tour...!

J’ai pris la décision de reprendre progressivement la marche... alors je chausse mes chaussures et je pars pour 45 mn ce sera déjà pas mal...

Bon dimanche à tous...

Réponse de legitan 09 n° 6299/30062
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2019 à 08:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Hier soir, anniversaire du collègue de chasse, coucher 1h00 du matin et debout 2h30, les jambes sont très lourdes,
Delphine et entrain de dormi dans le camion,

J'espère que la brocante, sera au moins bonne, le soleil et la,..

Incognito, pas facile d'être aimé pas. Tout le. Monde courage..

Bonne journée la famille...

Réponse de Francois24 06 n° 6300/30062
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2019 à 09:00
Titre: RE: Vie de passionné

Tiens en parlant de brocante ce matin c’est marché à isle sur la sorgue (paradis des brocanteurs) bonne journée

Réponse de Marcel24 04 n° 6301/30062
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2019 à 10:25
Titre: RE: Vie de passionné

https://images.app.goo.gl/PyPnoAS8xzWhWrMaA bonjours à tous je vois que notre ami BERNARD a mis ces chaussures de marche et bien bonne promenade ,y a des invités à midi ,il faut préparer la salade de gésiers si j y pense petite photo tous à l heure bon dimanche à tous

Réponse de Banitcho 05 n° 6302/30062
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2019 à 10:40
Titre: RE: Vie de passionné

Il fait beau, profitez de la campagne plutôt que de bander macaron qui parade sur les champs, quand la légion est passée moi aussi je suis parti m aérer.
Bises.

Réponse de Banitcho 05 n° 6303/30062
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2019 à 11:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bader macron...m..de

Réponse de jeanmich64 09 n° 6304/30062
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2019 à 12:09
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis.

L'édenté,  le retour ......problème de réseau donc je ne pouvais pas être avec vous.

Je n'ai encore rien lu , je le ferais plus tard , genre ce soir.

Aujourd'hui rassemblement au nom de Cédric , on se doit d'y aller un peu. Donc cet après midi on va "bouffer " des voitures de toutes sortes. Il aimait ça. ......

Bonne fin de matinée, à plus tard 

Réponse de Marcel24 08 n° 6305/30062
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2019 à 15:33
Titre: RE: Vie de passionné

un regal

Réponse de Marcel24 05 n° 6306/30062
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2019 à 15:38
Titre: RE: Vie de passionné

Et une petite pensé pour m@im@im

Réponse de jeanmich64 010 n° 6307/30062
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2019 à 18:02
Titre: RE: Vie de passionné

Marcel , tu te soignes dis donc !!!

Après midi rasso bien passée. Beaucoup de monde , des passionnés de voitures , comme l'etait Cédric.

Je ferais pas ça tous les Dimanches , mais une fois par an , je me dois d'y être. 

Encore et toujours du beau temps . J'ai encore réparé la tondeuse du frangin , apparemment là  , ça tient , donc demain je tonds , mais chutttt.

Si jamais j'avais un ennuie , je ferais appel à mon Ami Jean qui se fera un plaisir de m'aider.

Je vous laisse , un , voir deux coups de fil à donner 

Bises

Réponse de Marcel24 03 n° 6308/30062
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2019 à 18:41
Titre: RE: Vie de passionné

Et non jean mi ces les invités que je soignes 

Réponse de Yanbial 06 n° 6309/30062
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2019 à 18:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde, belle journée grosse pétarade au bois 18 h ?? On a regardé l étapes du tour fin de semaine les Pyrénées,
on vas aller faire un petit tour jardin a la fraîche ramasser salade piments et courgette les tomates commence a blanchir ce bon signe,jean Michel pas de soucis si tu as besoin tu me bippe bonne fin d après midi, adichats

Réponse de Francois24 01 n° 6310/30062
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2019 à 19:03
Titre: RE: Vie de passionné

En plein dedans 

Réponse de bernard51 06 n° 6311/30062
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2019 à 22:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous,

Rentré trop tardivement pour un appel dans le 64...mais demain vers 18h sans faute...

Notre JOJO est rentré à pieds joints dans sa 8eme année... trop gâté comme beaucoup d’enfants... côté repartie et humour... il sait de qui tenir...Mamie obligée de sortir son mouchoir « rire aux larmes... ».

Papi, tenu d’exercer ses talents de plombier... réparation d’une robinetterie... pour la facture... elle va être salée... dimanche + férié + frais de déplacements + professionnel diplômé... je ne voudrais pas être celui qui va signé le chèque... John sur quel compte je mets la recette... celui en Suisse ou à Gersey...?

Au passage, mon gendre à son arrière grand-mère qui était manouche... John et Fabio vous êtes cousins avec mes petits enfants... 

Voilà un dimanche de passé dans la bonne humeur et avec l’amour des enfants...

Bonne fin de soirée et bonne nuit...

Réponse de Audrey47 011 n° 6312/30062
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2019 à 22:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à toutes et tous,

Bernard un bon anniversaire à ton petit fils,j'imagine que ça grandi vite.C'est la periode des anniversaire,vendredi c'était les 25 ans d'un collègue,j'était invité hier soir chez lui avec famille et amis.J'était la seule collègue qui est pu y allée couché à 4h30.Rhooo d'ailleurs quand je suis allée chez lui (il habite vers Fargues sur Ourbise pour ceux qui connaissent) grande ligne droite avec que des pins,j'entendais les cigales un peur régale.J'avais l'impression d'être en vacances.Oui oui elles approchent à grand pas!!!!

Ce soir comme je suis toute seule (ils sont parti voir le feu d'artifice à Casteljaloux juste à côté du boulot) je prend le temps de rattraper ma lecture que j'avais laissé depuis une bonne semaine.J'était venu vite fait sur le site et j'ai vu pour le palou Chris 65,cela m'a chamboulé comme tous même si je le connaisait pas.Difficile d'admettre que des personnes de plus de 90 ans attendent que ça partir ou d'autre qui ne parle plus et reconnaissent personnes.La vie est vraiment injuste et quand on dit qu'il faut profiter on ne le fait pas assez la plus part du temps.

Sinon côté maison une très bonne nouvelle l'enduit est fait!!!!Trop beau je suis vraiment contente du résultat.Faudra que je vous mette des photos.Ensuite le carreleur est revenu rattraper ses conneries mais il a pas fini car il manque 2 carreaux.Et demain matin par contre à 8h pétante l'électricien va se prendre une bonne ramoné!!!Toujours le files en attente d'être branché au disjoncteur dont la prise de terre,il m'a pas mis ce qu'il fallait comme lumière alors que je voulais des spots.Brefff personnes m'écoutent et ça commence à me gonfler sérieusement!!!!

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.Bises à tout le monde

Réponse de jeanmich64 07 n° 6313/30062
Posté le: Lundi 15 Juillet 2019 à 05:03
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Vous faites la grasse ou quoi ?

Je me colle au café,  pour le reste il faut attendre uxoa.

Nouvelle semaine qui commence , ce sera marche arrosage des jardins , semis betteraves et carottes , attacher et chatrer les tomates et surtout essayer de tondre. Vais je y arriver ? Réponse plus tard dans la journée 

Il n'y a pas qu'à Gurs que le téléphone sonne , sonne ,sonne  !!!!

Bonne matinée à vous tous,

Bises

Réponse de vaguebleue 09 n° 6314/30062
Posté le: Lundi 15 Juillet 2019 à 05:56
Titre: RE: Vie de passionné

Eh Jean Michel tu n est pas tout seul
Réveille déjà depuis longtemps mais j ai oublié le café !!!
Direction palombière
Bonne journee

Réponse de jeanmich64 08 n° 6315/30062
Posté le: Lundi 15 Juillet 2019 à 06:08
Titre: RE: Vie de passionné

Michel , heureusement que tu es là pour me tenir compagnie !!!

Bonne matinée palombière

Réponse de uxoa64 08 n° 6316/30062
Posté le: Lundi 15 Juillet 2019 à 06:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour je suis la ,bon je vous porte les viennoiseries et les pains au raisin . Passé une agréable journée et a plus muxu a tous

Réponse de legitan 011 n° 6317/30062
Posté le: Lundi 15 Juillet 2019 à 06:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
J'ai dormi de 20h00 à 6h00, mais j'ai toujours une nuit de retard j'ai pas envie.
En plus aujourd'hui abattage, de 6 cèdres je ne me vois pas monter au arbres l'elageur le fera et moi je resterai en bas.....

Je vous embrasse et je suis très heureux de voir que la famille s'agrandit, j'espère voir arriver Eric sur le forum,et surtout revoir Banicho revenir un peu plus...

Réponse de incognito 06 n° 6318/30062
Posté le: Lundi 15 Juillet 2019 à 07:16
Titre: RE: Vie de passionné

Café bu et viennoiseries englouties: MERCI!

Courage aux travailleurs et pensées aux solitaires.

Belle journée.

Réponse de Audrey47 07 n° 6319/30062
Posté le: Lundi 15 Juillet 2019 à 07:57
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour à tous, Moi aussi réveillé très tôt à 5h petit déjeuner pris en compagnie de mon père puis à 6h nous étions à la maison. Lui a commencé l'impression et moi je cache tout. Là il a tout abandonné pour aller tailler les arbres à la palombiere. Bon allez je mis remet mais avant tel à l'électricien. Bonne journée à tous. Bises
Réponse de bernard51 06 n° 6320/30062
Posté le: Lundi 15 Juillet 2019 à 11:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour.... bonjour.... bonjour...!

Ne vous impatientez pas j’arrive... mais que le temps passe vite pour un retraité... je pense que je vais engager une secrétaire, une standardiste et une infirmière... pourquoi que des femmes...?

Bon là pas trop le temps RV à 11h30 avec mon ORL « femme » pour constater si elle a fait du bon boulot... pour moi c’est OK...

A pluch... Mimi ce soir allo... 18h...!

Réponse de jeanmich64 07 n° 6321/30062
Posté le: Lundi 15 Juillet 2019 à 11:23
Titre: RE: Vie de passionné

Marche matinale où,  comme tous les jours , j'ai pu voir ma volée de palombes (environ 40 ) dans un champ de colza ramassé. J'arrive pas à faire des photos correctes. Grrrrr. Première année que je vois un vol aussi important.

En suivant jardin et là retour maison pour une petite pause et je vais aller arroser mes semis.

Ok Bernard,  on s'appelle et on se dit quoi. 

Réponse de incognito 06 n° 6322/30062
Posté le: Lundi 15 Juillet 2019 à 11:55
Titre: RE: Vie de passionné

En vous disant "quoi" Jeanmi ne dîtes pas du mal du voisin ou de la voisine!!!

Tu n'as pas lancé de SOS pour ta tondeuse, ce qui veut dire que ta réparation a tenu! Tu es fort quand même!!!

Ici, après 15 jours de vacances la voisine est revenue et les mômes aussi!!! Rien n'est parfait, j'attends avec impatience (info de l'agence) qu'elle déménage en espérant qu'elle ne soit pas remplacée par une nounou!!!

Ce midi go chez ma fille avec mon Héo préféré et la frangine. Foie gras au menu!

Et puis demain direction Burdeos avec la voiture de la soeurette, par les chemins de traverse (même pas peur)  pour revenir, seule, le lendemain en train... et je câlerai ma prochaine ballade au pays des tournesols en fleurs vers le Gers en fonction des disponibilités des cousins.

Réponse de Banitcho 06 n° 6323/30062
Posté le: Lundi 15 Juillet 2019 à 12:24
Titre: RE: Vie de passionné

Je suis par là, mais plus d internet, faut que je me mette en wifi avec la voisine à 800m, donc qd il pleut, Bin j écris pas !!.
Je monte préparer les postes pour la saison set aprem s il pleut pas ( tt seul) !!

Réponse de bernard51 07 n° 6324/30062
Posté le: Lundi 15 Juillet 2019 à 13:07
Titre: RE: Vie de passionné

Me voilà revenu... passage expresse à l’hosto... en y allant à pied, 20 mn tout compris, passage au bureau des entrées, passage au secrétariat, 5 mn en salle d’attente, consultation de contrôle avec caméra... passage par le nez... beurk...verdict OK, résultat analyse du kyste RAS...

Fabio, ici c’est sec de chez sec... seule la vigne ne souffre pas...

Mon GAMIN tu vas abattre 5 cèdres...de si beaux arbres... 8h de sommeil... ça mérite une croix sur ton calendrier...

Mimi ton café... le top..., uxoa tes pains aux raisins exquis... si STP ajoutes en un pour Michel « il n’ose pas te le demander... »

Audrey, pour ta prochaine maison... tu vas être au TOP... tu pourrais même proposer tes services comme conseillère en construction... Courage ma belle...

Bon là, une petite sieste serait là bienvenue...

Réponse de incognito 05 n° 6325/30062
Posté le: Lundi 15 Juillet 2019 à 13:44
Titre: RE: Vie de passionné

Changement de programme! Nous quittons les Landes ce soir ma soeur ayant un RV demain matin, j'ai une faculté d'adaptation totale!

Pour l'heure sieste bien sûr et après quelques rangements, repas à 19 h ET la route m'appartiendra, la maîtriserai-je? Je vous raconterai mercredi en rentrant, j'en ris déjà! Ne dit-on pas "aux innocents les mains pleines"? Je féminise volontiers: mon goût du jeu VAINCRA, JE LE VEUX!

Réponse de jeanmich64 07 n° 6326/30062
Posté le: Lundi 15 Juillet 2019 à 15:20
Titre: RE: Vie de passionné

Alléluia! !! J'ai pu tondre au grand jardin . Maintenant il me reste à faire à la maison .

Tu sais Lulu , la réparation n'était pas dure , il fallait juste faire attention au ressort de lanceur qui , quand on démonte a tendance à se défaire. Tout c'est bien passé. Maintenant c'est une roue qui dandine , va falloir que j'y mette mes doigts. En plus c'est pas ma tondeuse  !!!

Chaleur moyenne , 29° c'est supportable.

À pluch , bises

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 6327/30062
Posté le: Lundi 15 Juillet 2019 à 16:06
Titre: RE: Vie de passionné

C'est le "bordel" ces lanceurs, quand tu crois avoir mis en place le puissant ressort en escargot,il te repart d'un coup , si encore il ne te fout pas "un patack' aux doigts 

Plus de soucis de ce coté là , maintenant je fais (hélas pour moi) tondre

Réponse de incognito 04 n° 6328/30062
Posté le: Lundi 15 Juillet 2019 à 18:08
Titre: RE: Vie de passionné

Allez c'est parti!

Si je me gare devant chez vous... ce sera une erreur! Quoique, ça me plairait bien de trinquer!!! A mercredi!

Réponse de Banitcho 04 n° 6329/30062
Posté le: Lundi 15 Juillet 2019 à 18:15
Titre: RE: Vie de passionné

Jay, des 10aines de ressorts dans la pastèque en dépannage motoculture..., à la fin j ai acheté un bobineur de ressort. Et là heureux !!

Réponse de Banitcho 06 n° 6330/30062
Posté le: Lundi 15 Juillet 2019 à 23:10
Titre: RE: Vie de passionné

S est calme, ps la peine de faire 1 km pour pouvoir vous lire.
Bon, j ai refait l ossature de 2 postes et monté des pierres pour couper le vent. Sa devrai se faire. Reste à couper des fougères et des buis en septembre.
La foudre est calée sur un gros chêne de pose, y manque la plus belle branche. Va falloir que je grimpe pour y mettre un cimeau.
Dormez bien et à deman.

Réponse de jeanmich64 04 n° 6331/30062
Posté le: Mardi 16 Juillet 2019 à 04:59
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Je pensais pas être le premier , donc je m'y colle et le tient au chaud.

Nuit agitée,  mais dormi un peu tout de même. 

Journée jardinage et tonte réussie sans une seule panne . Ça fait du bien ...

Aujourd'hui pas d'étape du tour va falloir combler l'espace , mais quand je regarde ce que j'ai a à faire , je me dis que je devrais avoir des journées de 25 heures,

J'ai des piments au jardin et le comnle c'est que je peux pas mâcher. Quelle misère ça  , avoir des dents toutes neuves et pas pouvoir s'en servir !!!! Petit à petit la douleiur s'en va et les points sautent. Patience , patience.

15° dehors , 24 dedans . Le soleil pique moins , maiw il fait chaud quand même. 

Bonne matinée 

Bises

Réponse de legitan 06 n° 6332/30062
Posté le: Mardi 16 Juillet 2019 à 05:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Les journées sont très longues mais vraiment très longue...
Et les nuits très courtes...
Aller je part au boulot, je vous aime très fort...

Réponse de uxoa64 04 n° 6333/30062
Posté le: Mardi 16 Juillet 2019 à 06:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour merci jeanmich pour le café je vous porte les viennoiseries et les pains au raisin donc un pain au raisin en plus parsque nanar la dit pour un Michel . Du coup combien de Michel ou Jean Michel il y a ??? Bon je vous souhaite une excellente journée a plus muxu

Réponse de jeanmich64 02 n° 6334/30062
Posté le: Mardi 16 Juillet 2019 à 06:14
Titre: RE: Vie de passionné

Uxoa , poirquoi y a t-il tant de Michel ou Jean Michel ????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parce ce que ce sont les meilleurs , il ne faut pas avoir peur de le dire

Réponse de bernard51 06 n° 6335/30062
Posté le: Mardi 16 Juillet 2019 à 09:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, bonjour à toi et lui.

Belle journée en perspective... 10°C dehors et 20 dedans.

Une petite marche s’impose pour dérouiller cette vieille mécanique...

Si vous devez nettoyer des rosiers... ne faites pas comme moi... mettez des gants... un morceau d’épine resté dans un pouce = infection et œdème... percé hier soir la douleur est partie avec ce qui a coulé... un homme averti en vaut deux...

Uxoa merci pour le pain au raisin de Michel que je place dans le 24... alors qu’il est du 33 ... mais aussi à proximité du 47... tout cela pour nous semer... donc si vous le cherchez, en vous positionnant au point de rencontre des 3 départements.... vous risquez de le croiser au croisement... hihihihi...

Demain je ne dois pas oublier l’invitation de Jean-Jacques... je dois préparer ma valise... John j’espère que tu n’as pas prévenu tous les cousins si non ça va faire du monde... mais pas d'inquiétude, Danielle « adjointe au maire » possède la clé de la salle des fêtes qui est à 20 m et s'il le faut, nos hôtes pourront utiliser l’église qui se trouve à 50 m ... Mezig, 2 ou 3 sangliers à la broche... ça devrait aller et puis, il te reste les 2 cuisses de poulet de la semaine dernière... Pour nous, si tu as une boîte de conserve qui est proche de la la date de péremption... ne la laisse pas perdre... François « Legia77 » si tu pouvais fournir quelques pots de pâté maison... tu serais le bienvenu... tant que tu y es... ne viens pas seul... Plus on est de fous et plus on rigole.... MDR...

Assez dit de bêtises, je pars aèrer le neurone qui me reste...

A pluch...

PS. Mimi tu n’es pas invité...! 

 

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 6336/30062
Posté le: Mardi 16 Juillet 2019 à 09:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bour , bonjour , chaud , déjà

N'oublions pas aussi , les moulinets "Mitchell", j'en ai de plusieurs modèles qui sont les meilleurs eux aussi

Réponse de jeanmich64 06 n° 6337/30062
Posté le: Mardi 16 Juillet 2019 à 11:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard , tu te trompe,  tu avais Mercredi ...si si , je t'assure. Ou alors t'aime les conseves de Jean Jacques. !!

Pas grave si je suis pas invité,  le sanglier mixé  , ça doit pas être top top . Dès que je peux mâcher  , je broie l'os et tout 

Eddy Georges , Mitchell , c'est presque dépassé maintenant . Oui pas terrible mais j'avais envie. Il est vrai que c'était et ce sont sûrement encore de très bon moulinets ,mais pas pour mon repas de midi , il est déjà prêt. 

Michel , Bordeaux ,belle ville mais pas pour y rouler , ce sont des pieds là bas.!!!

À plus tard 

Bises

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 6338/30062
Posté le: Mardi 16 Juillet 2019 à 12:00
Titre: RE: Vie de passionné

Maintenant , pour la pêche à la traine , les moulinets sont électriques

Ce qui est bien , quand on est seul

Réponse de mezig 51 04 n° 6339/30062
Posté le: Mardi 16 Juillet 2019 à 13:17
Titre: RE: Vie de passionné

BONJOUR ! BERNARD ,L'invitation pour les amis du sud ouest était dans ma pensée, je veux quand même qu'ils sachent ,s' ils décident  un jour de venir dans le secteur que .................................chez TOI ,ils seront  les bienvenus,  chez moi ...............................ILS LE SERONT ÉGALEMENT  et là MARCEL ne retombera sur ses pâtes, s' il insiste il sera fusilli.La sieste vient de s' imposer,elle est également  la bienvenue.

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 6340/30062
Posté le: Mardi 16 Juillet 2019 à 16:15
Titre: RE: Vie de passionné

L'homme "vidéo"

Merci Bernard pour ces vidéos prises durant tes différents séjours de pêche

Un peu longues à regarder les unes après les autres, mais pour un pêcheur ça ne l'est pas??????????

https://www.youtube.com/watch?v=zTjKkm3HKm0

Réponse de Banitcho 03 n° 6341/30062
Posté le: Mardi 16 Juillet 2019 à 18:50
Titre: RE: Vie de passionné

Le mitchell 300 reste pour moi le meilleur moulinet, après lancer u.leger : luxor.. eh oui y marchent toujours !! Sinon en mer : Penn senator.
salut j .Mitchell......

Réponse de jeanmich64 05 n° 6342/30062
Posté le: Mardi 16 Juillet 2019 à 20:29
Titre: RE: Vie de passionné

58 minutes 55 secondes,  c'est le temps qu'il a fallu à Bernard pour me dire qu'il m'aimait.

Je sais que très vite , il va y arriver et que mon oreille évitera l'ébullition.  

Michel , à demain alors , mon oreille sera toute ouie .....

À demain les Amis , les autres aussi.

Bises

Réponse de bernard51 05 n° 6343/30062
Posté le: Mardi 16 Juillet 2019 à 22:01
Titre: RE: Vie de passionné

Jean-Michel, si tu répondais plus souvent à mes appels... ça durerait moins longtemps... et puis, ne dit on pas : « plus c’est long et plus c’est bon...! » cependant il faut aussi savoir conclure.... Quant à pouvoir te dire je t’aime... je te rappelle que c’est toi qui a commencé le premier.... j’en ai la preuve...

John pas besoin de préciser que toi et moi nous ne parlons pas de la même chose quand on parle de longueur... toi c’est une mesure en cm où mm..., moi je parle d’une mesure du temps en h ou mn...  chez-moi on dit aussi : « il vaut mieux frapper à la porte d’un plaignard que d’un vantard... » et puis ce n’est pas les plus grandes ou grosses les plus performantes.... et pour tout te dire.... moi ça m’arrange...!

Sur ces hautes réflexions « philosophiques.... » je vous souhaite une bonne nuit... quant à moi, j’ai une valise à préparer pour demain.... Mezig.....j’arriveeeeeeeeeeeeeeeeee !

John pour l’adresse.... quand tu es en haut de la côte de Brugny « avant Montmort » tu tournes à gauche et c'est toujours .... toujours tout droit ... tu verras ma voiture devant chez Jean-Jacques...

A pluch...

Réponse de jeanmich64 07 n° 6344/30062
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2019 à 05:01
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Nuit plus qu'agitée 

Aujourd'hui , jour spécial pour nous,  mais il faut bien le vivre, il reviendra tous les ans. !!

Encore Merci Bernard d'avoir pensé à notre Cédric. Bien sûr  , Merci Françoise. Milles bises à bous deux.

Michel à ce soir , mon oreille t'attend .

Tout est chaud servez vous et passez une bonne matinée 

Bises

Réponse de legitan 06 n° 6345/30062
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2019 à 05:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Un peu absent en se moment, comme toujours les jours sont très longs, et les chantiers, arrive à la pèle, je ne sais même pas comment faire pour sortie de se bordel de travail,

Les jours passent et le mois d'octobre vas arriver très vite je pense que je vais encore pas très bien dormi au mois de septembre, j'espère êtres au rendez-vous pour le. 1 octobre..

Aujourd'hui, je monte voir Samuel lui amener, quelque chose, à sa palombiere un petit repas et prévu entre copains..

Aller départ je vous embrasse bien fort...

Jeanmich une pensée pour ton étoile...

Réponse de uxoa64 05 n° 6346/30062
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2019 à 06:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les loulou

Réponse de uxoa64 07 n° 6347/30062
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2019 à 06:24
Titre: RE: Vie de passionné

Putain de portable je disait bonjour les loulou merci jeanmich pour le café je vous porte les viennoiseries et les trois pains au raisin , bon aller direction le boulot j'ai pas envie il me reste juste 24 ans a travail aller a plus muxu

Réponse de vaguebleue 05 n° 6348/30062
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2019 à 06:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Merci Jean Michel, je ne suis pas rentre de bonne heure hier soir mais ton oreille aura eu le temps de refroidir c est sur.
Remarque, si Bernard avait commencé par la fin ça aurait duré moins longtemps !!!!!!
Sacré Bernard...
Appel sans faute ce soir
Bonne journée a tous

Réponse de bernard51 07 n° 6349/30062
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2019 à 08:18
Titre: RE: Vie de passionné

Fleur, Pensées, Coloré, Printemps, Jardin, Nature

 

Ces pensées pour l’étoile de nos AMIS de Gurs ...

Réponse de bernard51 09 n° 6350/30062
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2019 à 09:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous....!

D’abord un immense MERCI à celui qui n’est plus et qui m’a permis de rencontrer MON AMI... « les morts ne sont pas absents, ils sont invisibles... »

Bonne fête à Charlotte mon amour de petite fille... « très sensible et attentionnée pour son papi... »

Michel, j’espère que Mimi aura reposé son oreille pour ce soir... mes oreilles vont siffler...

Uxoa, merci pour les 3 pains aux raisins... je n’ose pas te demander d’en ajouter quelques uns en plus... je crains que ton boulanger n’arrive pas à fournir... et ça finirait  par te coûter cher...

John mon GAMIN adoré, n’oublie pas l’invitation de Mezig... aujourd’hui à 12h... ne perds pas de temps, en passant à Montmort, n’arrête pas chez Nadia, elle a déménagé... elle s’est rapprochée de moi... elle est maintenant à 200m à vol d’oiseau de chez toi, chez moi...

Bonne journée à toute la famille.... M@ïm@ï et Palou, Georges, François, Lulu, Marcel, Marc, Éric, Alain, Audrey, Fabio, Jean-Claude, et aussi à toi ... que je n’ai pas cité... je suis impardonnable... Également une bonne journée et un coucou à tous ceux qui viennent nous lire...

Je termine par un MERCI à Olivier le patron du site...

A PLUCH...!

  

Réponse de Banitcho 08 n° 6351/30062
Posté le: Mercredi 17 Juillet 2019 à 09:43
Titre: RE: Vie de passionné

Y'a des nuits ou les étoiles brillent plus que d autres...elles clignotent même.
Pour moi demain sa fera 40 ans...

Réponse de jeanmich64 08 n° 6352/30062
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2019 à 05:17
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Les nuits se ressemblent étrangement. Mais bon le peu que je dors doit me suffire sûrement. 

19° dehors ,24 dedans petite fraîcheur matinale qui va m'emmener à ma marche matinale ensuite ce sera jardin et autre.

Merci pour ton conseil Michel , je vais sûrement faire ce que tu m'as dit.

Qui ne tente rien , n'a rien .....

Café chaud pour le reste c'est uxoa qui s'en occupe , il est bien rodé 

Et le pirate il est où  ???

Bonne matinée 

Bises

Réponse de legitan 010 n° 6353/30062
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2019 à 05:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
La sécheresse et bien la hier certaine, ont peu traversé la dordogne à pied...
Les vacanciers sont heureux soleil et encore soleil...
La caravane, et vide à lacanau je pense qui faudrait un petit couple dedans la porte et toujours ouverte, mais pas à tout le monde..
Je vous embrasse la famille...

Réponse de vaguebleue 07 n° 6354/30062
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2019 à 05:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Finalement,nos nuits se ressemblent Jean Michel ...
Merci pour le café, direction encore palombière pour la journée.
Bernard avait dit que ses oreilles allaient siffler hier soir mais je ne pense pas que ce soit le cas.
Nous saurons bientôt.....
Bonne journée a tous

Réponse de uxoa64 08 n° 6355/30062
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2019 à 06:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour c le livreur des petit pains au raisin ,aujourd'hui c pains au raisin pour tous le monde . Je vous souhaite une bonne journée . Aller hop direction gavage de trois petites palombes et hop direction le boulot vivement demain soir,muxu

Réponse de bernard51 010 n° 6356/30062
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2019 à 07:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour le famille, les amis et tous les autres...

Dites donc mes deux AMIS, hier soir, si les oreilles n’ont pas sifflé... d'où venait ce mal de crâne...? Très content que vous échangiez tous les deux...

Hier, j’avais décidé de dire du mal de Mezig... mais même avec beaucoup de volonté, je n’y arrive pas... et puis j’ai eu le plaisir en arrivant chez lui de trouver sur sa porte une invitation pou la semaine prochaine... je pense ne pas y alller...ça commence à me coûter cher en frais de gasoil... j’aurais pu rester toute la semaine... mais comme un couillon, j’ai oublié de prendre ma valise... Puisque Jean-Jacques n’a pas tiré de sanglier, il nous a servi du chevreuil... on s’en est contenté... Je ne vous donnerai pas l’adresse de Mezig... sa table m’est réservée... MERCI Danielle et J.J. 10/10.

Nous avons regardé sur sa télé, la petite vidéo de Saint-Sernin / Bergerac, nos hôtes ont vu la tronche des participants... et oui Mimi, même chez Mezig la clé USB fonctionne...

Obligé de m’absenter une heure.... je reviendrai peut-être plus tard...!

Bonne journée.

Réponse de Banitcho 06 n° 6357/30062
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2019 à 09:33
Titre: RE: Vie de passionné

Attention set à. Midi à la télé : ne vous approchez pas trop des coureurs , et pas de fumigènes mais un tchicou de gnole dans les bidons......

Réponse de bernard51 06 n° 6358/30062
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2019 à 10:33
Titre: RE: Vie de passionné

Nanard... le retour... mission accomplie...

La chaleur est là... et toujours pas d’eau... la nature, les animaux, nous.... tout le monde souffre...

Ne rien faire.... c’est tout ce qu’il nous reste à faire...

Cet après-midi je vais tenter de voir mon MIMI sur le tour de France qui arrive dans ses Pyrénées... 

Uxoa, ce matin, je n’ai pas eu le temps de te remercier pour les pains aux raisins...

Mimi, pour ton café il n’a pas la même saveur que celui que tu me préparais à Saint Sernin... ça me manque terriblement... Dans 3 mois, j’espère que nous le reprendrons ensemble chez Michel et que John nous portera les pains aux raisins... ou si non ... maintenant que nous la connaissons, nous irons voir notre boulangère à Duras... Alain, si tu passes par là... « fais lui la bise pour nous..! ».

Mon GAMIN... si ce n’était  pas aussi loin..., ta caravane de Lacanau serait squattée... pour ceux du 64 ce n’est pas loin... mais il faudrait que le jardinier amène avec lui ses pieds de tomates.... LOL...

Bon, à présent je vais rendre visite à mes 2 pieds de tomate....

A PLUCH mes chéris et les autres...

 

 

Réponse de jeanmich64 04 n° 6359/30062
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2019 à 14:31
Titre: RE: Vie de passionné

Alors ??? On fait la sieste  ?? 

Après midi tranquille pour moi . Je regarde l'étape du jour après j'irai me faire des barres pour mes tomates 

Bonne chaleur , 27° c'est supportable . Ce sera plus dur la semaine prochaine , mais on y est pas .

Première courgette ramassée au jardin . Le pied à poussé seul. Comme quoi quand ça veut , faut pas sen occuper.

Je vous laisse digérer et bius dis à plus tard.

Bises

Réponse de bernard51 02 n° 6360/30062
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2019 à 15:33
Titre: RE: Vie de passionné

Mimi, la sieste est terminée... si tu n’as plus mal aux oreilles et que tu t’ennuies... tu peux m'appeler..., mais pas avant 17h45...

Réponse de Yanbial 05 n° 6361/30062
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2019 à 16:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde problème avec mon téléphone, remise à zéro tout et revenu, on regarde l étape,ce soir récolte première pomme de terre piments et courgettes, les première tomates fin de semaine, les palombes ça couve de partout 4 nichée a la maison,bonne fin de journée et a plus adichats

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 6362/30062
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2019 à 17:34
Titre: RE: Vie de passionné

Yanbial , si les Néerlandais offrent le premier oeuf de vanneau trouvé à leur Reine,(c'est une coutume ancestrale) hier mon frère m'a apporté pour mon plus grand plaisir, ses premières pommes de terre

Des Charlottes parait-il???

"Nat sey pass"

De très gros calibre, très bonne récolte selon ses dires .

Il m'a dit en Béarnais;" j'en ai ramassé plusieurs brouettes."

Si moi j'ai grandi avec une canne à pêche dans une main, et une carabine dans l'autre(pas de troisème main pour pouvoir tenir un stylo , ce qui m'aurait rendu un grand servive ceci dit en passant) lui a grandi avec une pioche dans une main , et une bêche dans l'autre. 

"Qu'in béroy casaou qu'a????,

Réponse de jeanmich64 07 n° 6363/30062
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2019 à 18:52
Titre: RE: Vie de passionné

Voilà,  journée terminée. Je rentre du bois où j'ai été me faire des barres pour mes tomates.

Bernard vu l'heure , c'est trop tard. D'autant plus que je dois réajuster on dentier qui se décolle de partout .

Nettoyage et remise en place suvis d'un bonne douche fraîche. Demain sera un autre jour pour travailler ou autre.

Georges la charlotte est une bonne patate , j'en ai eu fais une année. Quère pla boune , dab pipers !!!!!

A douma lous Amics heyts beroy 

Réponse de Banitcho 09 n° 6364/30062
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2019 à 19:03
Titre: RE: Vie de passionné

Jean, moi aussi 1ere courgette longue ,tomates st Pierre et roma, pebrons des landes. Patates s est fini, 2 cageots sa me suffit. J attend les rondes de Nice pour farcir. Les sebes se couchent déjà. Basilic en pagaille, ce midi aïoli du jardin( à part le bakala...). Yen a pour se soir encor. M en bati je dors tt seul.
Une pensée en voyant bagnere de bigorre
Au tour.
Mon grand frère, tour à la pêche se soir, je te dirait.
Mon cousin, t a rodé le camtar ? Moi je l aurai peint camo..avec une palombe..
Allez j enquille les waders en pensant à mon Georges( jay). A plus si je me negue pas.
Biz à m@ i et palou, Marcel, utchoa et les autres.

Réponse de Banitcho 03 n° 6365/30062
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2019 à 19:04
Titre: RE: Vie de passionné

Et à Lulu bien sûr..

Réponse de bernard51 08 n° 6366/30062
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2019 à 19:55
Titre: RE: Vie de passionné

Tour de France... quelques jolis paysages Pyrénéens... j’attends plus et la suite...

Une découverte... je suis moins ignorant aujourd’hui... j’ai appris l’existance et la vie des CAGOTS... encore une de ces populations rejetées...Question : y a-t-il encore des traces ou des lieux de mémoire de ce peuple qui a vécu... entre autre... dans le Béarn...? Quelles étaient leurs origines...?

Je vais fouiner dans internet pour en savoir plus..., je vais en parler à mon gendre « prof d’histoire géo... »

Bonne soirée les loulous....

Réponse de bernard51 08 n° 6367/30062
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2019 à 20:30
Titre: RE: Vie de passionné

À nouveau moi...

J’ai trouvé sur internet un sujet sur les derniers CAGOTS... assez bouleversant....!

Ci-dessous ... une conclusion qui donne à réfléchir... et à méditer...!

Conclusion : Avec notre état d'esprit actuel, on aurait vite fait de s'offusquer sur la façon dont étaient traitées ces personnes. A y regarder de plus près, on peut se demander si nos sociétés n'ont pas besoin de la présence de marginaux et de rejetés. Cela conforte tous les autres dans la normalité. Les cagots et leur appellation ont peut-être disparu, mais ne trouve-t-on pas des rejetés de nos jours, sous une autre forme ?

Réponse de bernard51 03 n° 6368/30062
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2019 à 20:33
Titre: RE: Vie de passionné

Le lien pour l’article sur les derniers CAGOTS

http://lieux.loucrup65.fr/cagots.htm

Réponse de Yanbial 07 n° 6369/30062
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2019 à 23:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde ,Bernard oui il a encore des traces dans le bearn par rapport aux cagot navarrenx par exemple. Le terme cagot désigne un groupe d habitants méprisés dans les villages du sud ouest de la France et du Nord de l Espagne.on leur prêtes différente origines: wisigoths, maures, juifs, cathares, hérétique,ariens ou lepreux.ils vivaient à l écart du village ,ne pouvant effectuer comme des travaux qui ne pouvait contaminer personne, pour rentrer dans les église il avait une porte à eux sur le côté et ils était séparé du reste de la population on trouve dans beaucoup d église la porte des cagots ( voir sur Google le bearn et ce cagot) bonne soirée adio

Réponse de jeanmich64 08 n° 6370/30062
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2019 à 05:25
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Mal dormi , j'ai mal aux dents , moi qui n'en ai olus , c'est un comble. Cet apres midi visite chez le dentiste , je verrais bien.

Plus frais ce matin , 14 ° ça fait pas de mal .

Ce matin marche puis jardinage à fond 

Je vais prendre mes cachets histoire de tenir un jour de plus.

Lulu , t'es où ??

Bises

Réponse de legitan 08 n° 6371/30062
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2019 à 05:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Voilà dernière journée de la semaine pour le travail, et demain matin rendez-vous vous a la palombiere pour continuer à préparer, la piste d'atterrissage à palombes, les arbres sont toujours aussi beaux malgré la chaleur....

Dimanche petit salon de chasse pas très loin de chez moi, on vas sortir les. Palombes pour la dernière fois...

Mon Jeanmich, comme tu peu le voir et le savoir à toute age on souffre, MOn pauvre chéri..

Aller je par travailler..

Papounet je t'écrire se soir...

Réponse de incognito 06 n° 6372/30062
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2019 à 05:57
Titre: RE: Vie de passionné

J'ARRIVE!

Je me réhabitue à moi, ce n'est pas si évident que cela!

Durant mes deux séjours bordelais, j'ai conduit ma soeur à tous ces rendez-vous, courses, achats divers et visites... Outre ma présence bien sûr, c'est l'activité qui a le plus plu à ma frangine.

Elle va cahin cahan avec une vraie détermination pour vaincre. Elle est toujours formidablement entourée avec des relations amicales indéflectibles. Je reste bien sûr totalement à sa disposition et elle le sait.

Conduire dans Bordeaux qui regorge de travaux ET de Bordelais: l'AVENTURE.

Le Héo a raté son permis pour la deuxième fois... Je l'encourage d'autant que moi je l'ai eu à la 7ème fois!!! (J'avais eu le bon goût de dire à l'examinateur ce que je pensais de lui au premier coup et chaque fois je suis tombée sur lui!!!) A 20 ans on réfléchit... après! Il profite au maxi de ses vacances entre copains, piscine, playa et fêtes...

Hier galère INTERNET solutionné au bout de 5 heures, google avait planté!

Un peu de jardinage to day et quelques rangements nécessaires et surtout FARNIENTE au max!

Bisous!

Réponse de 614du47 06 n° 6373/30062
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2019 à 06:54
Titre: RE: Vie de passionné

 

Bonjour,

Un petit coucou en passant a toute l'équipe.

Bernard51, je précise le matricule des fois que!!! fouille une peu plus au niveaux des CAGEOTS.

Les cageots en question de Banitcho ont été a l'origine du déclins de l'activité agricole ici.

J'esplique a ma façon l'origine de se déclin, l'utilisation de ses cageots avant les années 70 été en quelque sorte un confort pour écoulé la récolte,  j'en ai ramplis et chargé ma par.

Les petit producteurs de tomates a la récolte venu rempliser des grosse caisses en bois ses fameux cageots  fourni  et consigné par un grossiste, l'équivalant de 8 bonne cagettes actuelle.

Donc, une fois plein ses cagots en nombre conséquant été stocké en bordure de route, là intervené le grossiste du coin avec un gros camion pour les transportés a l'usine, sois pour de la transformation ou le calibrage vias les marché des grandes ville.

Mai le hic, le transport n'était pas gratuits, les producteur trouvaient  la facture salé, d'ou l'idée d'aller voir la banque locale pour le financement  d'un tube citroën ou une estafette renaud pour livré le grossiste qui a leurs yeux s'enrichissaient sur leurs dos

La suite, plus de facture a payer au grossiste OK, mais des mensualité tout les mois au banques le début de la spirale infernalle de l'endettement

Conclusion, le grossiste en question ici et toujours là, par contre les petits producteurs eux en grande mageorité se sont fait bouffé par les banques, ceux qui reste y sont attacher et je ne sais s'ils auronst assez de toute leurs vie pour rembousser les dettes qu'ils ont.

Maintenant c'est plus simple, se sont des récolteuses mécanique a plusieus milliers d'euros qui vide leur chargement dans des 44T.

Faut vivre sont temps OK, mais faut pas oublier, si non c'est le début de la fin........

Bonne journée a vous tous.

 

 

 

 

Réponse de bernard51 011 n° 6374/30062
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2019 à 07:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde et la famille en particulier.

3 gouttes de pluie cette nuit, les nuits sont fraîches... tout va bien...

Hier soir, pour mon grand plaisir et celui de mon correspondant... le record téléphonique a été battu... heureusement que nous sommes au forfait...

Pas trop le temps aujourd’hui... invitation ce midi chez notre grande fille..., et demain matin week-end prolongé au pays de « l’ami bridasse... » chef lieu du Pas de Calais...

Si j’ai quelques minutes je ferais une apparition...

A PLUCH... bises à ceux qui les acceptent.

Réponse de bernard51 05 n° 6375/30062
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2019 à 07:45
Titre: RE: Vie de passionné

Jean Claude.

Je parlais des CAGOTS... des hommes et des femmes qui vivaient en dehors de la société....

Réponse de Marcel24 09 n° 6376/30062
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2019 à 07:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous et bien dernière journée puis une semaine de congé, vivement ce soir je vais pouvoir profiter de madame et du fiston . Le jardin ? 12 pied de tomates ? 4 tomates dessus en tous ,les courgettes en pagailles , les haricots sont magnifiques mais  même pas un sur les pieds comme d hab le chat noir est toujours dans le coin . Je fonce au boulot passer une bonne journée à bientôt Marcel vous embrasses très fort 

Réponse de mezig 51 010 n° 6377/30062
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2019 à 07:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour. Retour petite ballade tôt ce matin, trois beaux sangliers vus mais pas tirés cause sécurité " ferme dans la ligne de tir" .Pas de renard vu ce matin, dommage , j'aurai vu en faire goûter à  BERNARD un de ces mercredi pour le remercier des conseils donnés à ma DANIELLE en ce qui concerne le façonnage d'albums photos sur l'ordi, ce n'est que partie remise !! Excellente  journée. 

 

Réponse de mezig 51 08 n° 6378/30062
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2019 à 08:28
Titre: RE: Vie de passionné

Petite explication tout de même en ce qui concerne un cageot : en argot se dit d'une personne laide, tout le monde ne peut pas être beau,alors si jamais vous en rencontrer une, CAJOLEZ la, elle sera ravie.

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 6379/30062
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2019 à 09:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour 

Je vois Bernard que comme tu le disais , tu veux apprendre le Béarnais, ainsi tu pourras obtenir le visa indispensable pour franchir la ligne de démarcation qui passait ici à une certaine époque

"cagot" est une expression employée encore de nos jours

Ainsi une Maman dira avec douceur à son enfant;"Allez , fais ton petit cagot mon chéri" ce qui signifie "petit caca"

Ceci dit gentiment et poliment

Quant aux cageots, (que l'on appelait aussi ;"mussy" )plusieurs sont passés entre mes mains

Réponse de Banitcho 08 n° 6380/30062
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2019 à 09:32
Titre: RE: Vie de passionné

Cageot: vilaine, cagole, cagarelle, commun,,caramantran, etc..
De sette belle langue provençale et de notre patois...que ne peuvent pas comprendre les gens du nord ( tout se qui est en dessus de montelimard).
À toutes je leur fait un bisou.

Réponse de jeanmich64 07 n° 6381/30062
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2019 à 09:37
Titre: RE: Vie de passionné

Tu vois Bernard,  le Béarn sait faire parler de lui aussi.....

Parmis tous ces cagots , il devait bien y avoir quelques cageots  ??!!!

Allez direction jardin , marche accomplie 

Qué ba ha calou !!!!

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 6382/30062
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2019 à 09:56
Titre: RE: Vie de passionné

Quand j'ai découvert les gens du Nord Fabio, c'était à l'armée

Ils étaient en majorité dans mon peloton, "j'entravais que dalle" à ce qu'ils disaient?

Et il me fallait de l'autorité pour me faire obéir, moi un Sudiste( il voulaient me foutre la patée)

Ils chantaient toujours:

"Ma ka yss kof

Ma ka yss kof

S'iss kof  cé qui l'a fro"

A Bernard de traduire

 

Réponse de jeanmich64 04 n° 6383/30062
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2019 à 11:56
Titre: RE: Vie de passionné

Histoire de chauffage ça  Georges. 

La fin c'est , s'il se chauffe c'est qu'il à froid , c'est ça Bernard  ???

Ou c'est moi qui ai pris le chaud au jardin . Il va falloir que je mette le bounet !!!

Réponse de bernard51 06 n° 6384/30062
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2019 à 12:01
Titre: RE: Vie de passionné

Georges tu écris ch’ti comme mi j’parlo Béarnais... tiot rappel... el’nanard il est PICARD hein....

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 6385/30062
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2019 à 15:20
Titre: RE: Vie de passionné

Mon chat se chauffe;

Mon chat se chauffe ,

S'il se chauffe c'est qu'il a froid

http://el’nanard il est PICARD hein  et l'Georges il est RICARD

Réponse de Banitcho 04 n° 6386/30062
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2019 à 19:17
Titre: RE: Vie de passionné

Cageot: banaste, banastoun, caîssa, agerbaou, etc etc...

Réponse de Banitcho 06 n° 6387/30062
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2019 à 19:20
Titre: RE: Vie de passionné

De tout aqueu patois dou chnord, yeu, n entrava ren parié que lou jay et lou jmich....

Réponse de Banitcho 04 n° 6388/30062
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2019 à 19:23
Titre: RE: Vie de passionné

Un chat: un gato, un catou, lou greffié, lu chiappagari.
Pour John : au féminin : una rindja.

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 6389/30062
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2019 à 19:24
Titre: RE: Vie de passionné

M'as coumprès????

Réponse de Banitcho 03 n° 6390/30062
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2019 à 21:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit, soyez sages.

Réponse de Banitcho 02 n° 6391/30062
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2019 à 21:50
Titre: RE: Vie de passionné

Eh oui m@ i, des fois je suis coquin....mais y comprennent pas notre langue les autres..t inquiète.biz à vous tous.

Réponse de Audrey47 09 n° 6392/30062
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2019 à 22:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à toutes et tous,

Après deux jours où mon père n'est pas allé à la maison ce soir il a fini la deuxième couche de peinture au plafond du cellier et première de la cuisine.Rhoo ça prend forme c'est beau il me tarde.On voit le résultat de tout l'enduit du placo et ponçage qu'il a refait.C'est nickel.Bon moi je fait la contremaître!!!Je regarde si il y a pas de goutte qui reste ou de débris.Il a fini par me dire "tu veux le faire!!!"En même temps il veut pas que j'y touche.Lol.

Bon les jours approchent,plus qu'une semaine et c'est les vacances à Lacanau.John moi c'est pas la caravane,ma mère elle elle rêverait dans avoir une moi pas je préfère la toile de tente.Sauf quand il pleut!!!

Bonne soirée à tous!!!Et bon week end,moi je vais le passer au boulot.

Bisesss

Réponse de Yanbial 03 n° 6393/30062
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2019 à 23:14
Titre: RE: Vie de passionné

M@i M@i que t ey compress

Réponse de jeanmich64 08 n° 6394/30062
Posté le: Samedi 20 Juillet 2019 à 04:21
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Il fait chaud pour dormir grrrr. 21° dehors , 25 dedans . Un orage vient de passer, 4 pets , 4 gouttes et puis s'en va . Pffff c'était la peine !!!

Il va encore faire chaud et de plus en plus , heureusement qu'il y aura le tour. 

Hier passage chez le dentiste , j'aurais pas du y aller , il m'a filé la douloureuse , il m'a tué. 

Adieu les vacances ......

Le café passe et n'attend plus que vous.

Bonne matinée et à plus tard.

Bises

Réponse de jeanmich64 05 n° 6395/30062
Posté le: Samedi 20 Juillet 2019 à 04:22
Titre: RE: Vie de passionné

You tabé quey comprés

Réponse de Marcel24 06 n° 6396/30062
Posté le: Samedi 20 Juillet 2019 à 04:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous vu le bazar que ta foutu jean mi pour faire le café tu m à réveiller merci quant meme , la j attentes que le réveille sonne pour allez bosser ça va être long , par contre il est où le sucre ?

Réponse de vaguebleue 09 n° 6397/30062
Posté le: Samedi 20 Juillet 2019 à 04:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a ceux qui sont debout,
Merci pour le café, Jean Michel
Je vais en boire un deuxième pour voir si je n ai pas rêvé cette nuit ????
Direction palombière encore et encore.
Bonne journee

Réponse de legitan 010 n° 6398/30062
Posté le: Samedi 20 Juillet 2019 à 05:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Vous êtres tous debout, je vous attends à la palombiere rendez-vous à 7h00...
Bises à vous.

Réponse de Banitcho 06 n° 6399/30062
Posté le: Samedi 20 Juillet 2019 à 09:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bon w.end à tous. Se matin ramassage des prunes. ( selles des pruniers).

Réponse de mezig 51 13 n° 6400/30062
Posté le: Samedi 20 Juillet 2019 à 11:20
Titre: RE: Vie de passionné

FABIO, tu as bien fait de préciser, sûrement que beaucoup d'entre nous ont eu peur " pour toi " qu'une nouvelle fois tes 《amis》viennent te secouer les prunes et là , je pense qu'un cageot ne suffirait pas puisque tu les récoltes même en hiver .

Réponse de Marcel24 02 n° 6401/30062
Posté le: Samedi 20 Juillet 2019 à 12:34
Titre: RE: Vie de passionné

,pendant qui en a qui dorme yen a qui boss

Réponse de incognito 03 n° 6402/30062
Posté le: Samedi 20 Juillet 2019 à 13:41
Titre: RE: Vie de passionné

Il est des rencontres, Jeanmi, dont on se passerait...

Ce matin je me suis réveillée d'humeur charmante, je suis fière de moi, ravie complètement que le soleil se soit fait la malle!

Journée tranquille, tandis que demain midi, je répondrai à une invitation qui m'a plu: moules frites et farniente dans la piscine de mes amis! Je me trouve chanceuse!

Belle journée à vous avec plein de gros bisous.

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 6403/30062
Posté le: Samedi 20 Juillet 2019 à 15:26
Titre: RE: Vie de passionné

Tiens , Jeanmich, un seul "cachaou" comme ça t'aurait suffit , et ça t'aurait couté moins cher

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 6404/30062
Posté le: Samedi 20 Juillet 2019 à 16:26
Titre: RE: Vie de passionné

http://Bon w.end à tous. Se matin ramassage des prunes. ( selles des pruniers).

N'en ramasses pas trop , tu y es habitué , mais quand même

(rire)

Réponse de Banitcho 04 n° 6405/30062
Posté le: Samedi 20 Juillet 2019 à 19:13
Titre: RE: Vie de passionné

S est où que j y aille pas ??
Je t ai envoyé un mp. Biz.

Réponse de Francois24 08 n° 6406/30062
Posté le: Samedi 20 Juillet 2019 à 21:23
Titre: RE: Vie de passionné

Tiens on a ça vers chez moi

Réponse de Marcel24 03 n° 6407/30062
Posté le: Samedi 20 Juillet 2019 à 22:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoirs à tous bizarre Francois il yen a plus beaucoup en fonction dans le coin mdr et vous êtes à font dans les prunes en ce moment ? C est bientôt la saisons,  banitcho tu risques rien ça fais loin de chez toi

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 6408/30062
Posté le: Samedi 20 Juillet 2019 à 22:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bon bé journée finie suis fracassée demain Valensole ma plus grosse manif de la saison,je vais voir passer entre 20 et 25000 personnes en espérant que quelques unes s'arrêtent sur mon stand!!!! Allez 2° douche de la soirée et canapé un moment et dodo demain debout comme jean Mich!!

Bonne soirée tout le monde bisous!!!

Réponse de Marcel24 06 n° 6409/30062
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 00:47
Titre: RE: Vie de passionné

Ha mince on aurai pu la prendre ensemble la douche m@im@i tanpi la cafetière est prête jean mi appuis sur 1 pas 0 sinon ça marche pas

Réponse de jeanmich64 06 n° 6410/30062
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 04:57
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Merci Marcel,  le café passe.c'est Dimanche , j'ai fais la grasse matinée. 

Programme du jour,  marche , boulangerie , cimetière, un peu de jardin et ensuite canapé à regarder le tour de France .

À partir de demain cagnard en vue , mais on en est pas là. 

Passez un bon Dimanche 

Bises

Réponse de incognito 04 n° 6411/30062
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 06:38
Titre: RE: Vie de passionné

Tu vois, Jeanmi, que quand tu t'appliques tout est possible!

Le café est bu, merci.

Débordante d'énergie je vais poursuivre ma nuit écourtée au lever du soleil et dans le roucoulement des tourterelles!

Belle journée.

Réponse de Marcel24 04 n° 6412/30062
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 07:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours tous le monde , dur cette nuit avec les moustiques , et aujourd’hui ça va être une dur journée beaucoup de chose à faire , je reprends un café si il en reste ? Passer tous un bon dimanche 

Réponse de Banitcho 07 n° 6413/30062
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 09:24
Titre: RE: Vie de passionné

J en refait du café,
M@i bonne vente sur valensole, prévoit un parasol. La bas, j ai acheté mon premier fusil, aux galeries modernes ets bart...en 72...et j ai fait les marchés aux truffes à riez pendant longtemps.
Bonne journée à tous.

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 6414/30062
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 09:47
Titre: RE: Vie de passionné

http://prévoit un parasol. Si pas trop de mistral

Belle région , on comprend qu'il y ait des touristes

Ces touristes veulent être pris en photo dans ces magnifiques champs ,(on les comprend) cueillir quelques brins , et malheureusement font trop de dégats

https://www.youtube.com/watch?v=n1ZWWlnAWUo

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 6415/30062
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 09:56
Titre: lavande

Sans vouloir être mauvaise langue

https://www.youtube.com/watch?v=oL1vZse_3ZM

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 6416/30062
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 10:14
Titre: RE: Vie de passionné

http://19° dehors ,24 dedans petite fraîcheur matinale qui va m'emmener à ma marche matinale

Et si tu as mal aux jambes Jeanmich fais toi faire une greffe (tibia du même animal qui t'a déjà donné un "cachaou")

ça te fera une "belle jambe"

Réponse de legitan 06 n° 6417/30062
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 14:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Toujours au salon de chasse ou les petits palombe sont bien sage sur leur raquettes.
Se matin un peu de monde, maintenant la chaleur et arrive et sûrement le tour de France à la télé à fait baisser le Public..

Je vous embrasse..

Réponse de jeanmich64 06 n° 6418/30062
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 18:07
Titre: RE: Vie de passionné

J'aime ton humour Georges  !! 

C'est vrai qu'il me faudrait une guibole dure ..... mais chut .... personne ne le sait.

Sinon c'est calme à la maison , il n'y a que John qui s'active un peu . Moi j'ai une excuse j'avais vélo cet après midi. 

Temps couvert mais lourd , demain on change de registre et v'est pas fait pour me plaire , n'aymi pas la calou !!!

Bises à tous

À demain

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 6419/30062
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 18:47
Titre: RE: Vie de passionné

Nou , douma né ba pass tourra?????????????

Enfin ,quelqu'un qui comprend que ce n'est pas de la moquerie!!!!!!!!!

http://Toujours à la chasse ou les petits palombe sont bien sage sur leur raquettes.

Et oui , il s'active(il en faut comme ça)

a douma

Réponse de Banitcho 06 n° 6420/30062
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 20:48
Titre: RE: Vie de passionné

Moi aussi j avais pinot et allaphillipe a la télé set aprem. Et sa continuera dans les Alpes !!. Peut être 1 français en jaune sur les chanps.
John, S etait bien le salon ? J espère que t as récolté des nouveaux.
Bon ici demain secade ....obligé d arroser la nuit. Avec les moustiques...J ai des dizaines de minitomates de 10cm de diamètre.et les poivrons tombent à mesure ???
M@i, Y avait du monde à valensole ? J espère ke t est bien rentrée et ke t as travaillé.
Biz à tous.

Réponse de incognito 08 n° 6421/30062
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 21:08
Titre: RE: Vie de passionné

Dimanche de rêve...

L'amitié au rendez-vous, c'est forcément gagnant.

Je suis rentrée les bras chargés de fleurs, des hortensias blancs, bleus, verts, mauve, rouge.

Sieste sous les arbres sur un matelas confortable...

Piscine, "On" a voulu m'apprendre à faire la planche!!!! et à me libérer de ma peur innée de l'eau, rires au rendez-vous. Mes amis ne désespèrent pas de réussir à m'apprendre à nager, c'est loin d'être gagné!

Je vous transmets avec joie cette plénitude de ma journée, que ça fait du bien...

Faîtes de jolis rêves.

Réponse de Yanbial 07 n° 6422/30062
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 22:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde, journée agréable jardinage ce matin, cet après-midi canapé tour de france demain début des grosse chaleur on restera à l,ombre, 42 degrés mardi les tomates risque de cuire sur pieds ce qui serais chiant pour les manger en salade, je vous souhaite une bonne soirée à vous tous et à plus bisous les nanas et la paluche au mecs, adischats .

Réponse de Yanbial 07 n° 6423/30062
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 22:16
Titre: RE: Vie de passionné

Banitcho moi le pinot je le préfère dans le verre bien frais .

Réponse de M@ïM@ï 010 n° 6424/30062
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 23:05
Titre: RE: Vie de passionné

De retour de Valensole beaucoup de monde et figure toi Banitcho que j'étais sous les platanes sur la Promenade et qui plus est ,sous un nid de pigeons qui ont cagués toue la journée sur mon pébroc blanc j'ai des témoins ,je hais les pigeaons...........DEMAIN MON PREMIER TRAVAIL NETTOYER MON PARASOLgrrrrrrrrrrrrr!

Bon j'ai travaillé alors on va dire que çà m'a porté bonheur!!allez debout depuis 4H1/4 çà fait une brave journée et ma boss ne me paie pas les heures sup!!!

Bonne nuit la Troupe à demain, bisous!!!

Réponse de Yanbial 02 n° 6425/30062
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 à 02:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit

Réponse de jeanmich64 07 n° 6426/30062
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 à 05:28
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

J'attendais que quelqu'un fasse le café mais non , personne ! Je m'y colle du coup.

J'ai réussi à dormir un peu mieux Alléluia  !!!

Je vais remettre mes dents , je serais plus présentable quand un de vous entrera dans la salle.

Chaleur en vue , pas de tour , que faire ??

À plus tard. 

Bises

Réponse de uxoa64 07 n° 6427/30062
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 à 06:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous merci mimi pour le café Du coup je porte les viennoiseries et les trois pains au raisin. Le week-end et fini alors direction le boulot bonne journée a vous tous et muxu

Réponse de Banitcho 06 n° 6428/30062
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 à 08:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne journée à tous et mettez le bob..
Déjà 24°. La confiture de prunes est dans le chaudron sur le feu...

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 6429/30062
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 à 09:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour toute l'équipe

Fabio , surveilles bien tes "prunes" qu'elles ne deviennent pas "rastègues" dans ton chaudron

car la confiture "rouzigée" n'est pas bonne

   

  

Réponse de incognito 05 n° 6430/30062
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 à 09:18
Titre: RE: Vie de passionné

J'ai vu ton sourire Jeanmi, il est radieux!!!

Fais donc confiance Haiffe Jay à Fabio pour sa confiture, il va surveiller ça de près!

Bisous ce matin autour d'un café auprès de mon Pascalou et de son fils, la journée démarre bien!

La vraie canicule pour ici ne sera effective que demain, aujourd'hui nous nous contenterons de 30 pour 40 prévus demain...

Belle journée sourire...

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 6431/30062
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 à 09:25
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de Marcel24 09 n° 6432/30062
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 à 16:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous , bon les congés on démarré déjà lundi , madame est rentré mais ? J espère qu elle ne refait pas un zona la çà me fais peur elle est chez le doc on verra bien  ,sinon direction Vias chez les beau parents mercredi ,jeudi visite le zoo de sigean je crois ? Enfin c est pas loin ,Puis vendredi petit tour sur l étant de thau en bateau 4 h puis degustation d huîtres et retour samedi ça va passer vite bises a tous je mettrai qu elle que photos si je peux à bientôt les amis 

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 6433/30062
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 à 16:42
Titre: RE: Vie de passionné

Ne pousse pas en Camargue Marcel pour te baigner?

Quant aux huîtres , manges en pour moi, celles de la Méditerranée sont mes préférées(bien iodées)

Baignade interdite , eau polluée par des bactéries venant(selon analyses faites )par les toilettes ....des bateaux de croisières.

Aprés avoir pollué l'air , comme ils le font à Marseille ,ils vont nous polluer l'eau.

Après la sequestration des "tankers"comme le fait l'Iran, il faudra sequestrer aussi les bateaux de croisière

Bon je ne devrais rien dire , mais c'est un secret pour personne 

https://www.youtube.com/watch?v=N6FSXhNAWjg

Réponse de bernard51 08 n° 6434/30062
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 à 17:27
Titre: RE: Vie de passionné

 Bonjour à tous..

Retour en Sparnacie en début d’après-midi... après un super week-end passé, près de Arras « très joli centre ville... » auprès de notre fille « du coeur » pour fêter les 18ans de son grand garçon... nous avons connu Maxime alors qu’il n’avait que 2 ans...

Des moments émouvants... Tout a été organisé à l’insu de Maxime, avec la complicité de sa petite amie... Emouvant quand Maxime nous a présenté comme ses 3ème grands parents...

Trop long à raconter, mais quand vous allez dans le Nordddddddd : vous pleurez 2 fois « une fois quand vous arrivez et une fois quand vous partez... »  mais pour nous ce n’était pas suffisant... nous avons aussi pleuré à d’autres moments... Vous connaissez la chanson de Enrico « les gens du Nord », elle reflète la mentalité des ch’ti... « Michel, des Bernard bis ... tu en trouves la haut... dans le Norddddddd... »

Vite fait, j’ai pu me tenir informé de ce qui se passait sur le Forum.... mais pas le temps d’écrire...

Uxoa, pour la livraison des pains aux raisins... « retour livraison à Epernay »

Du côté d’Arras.... sur les routes de campagne..., j’ai vus deux nichés de faisants et une de perdrix..., peu de gros gibiers... Discution très intéressante avec un piégeur chasseur... Grâce à une très bonne gestion... peu de gros gibiers ou nuisibles... mais beaucoup de petits gibiers à poils et à plumes... Le voisin de nos amis est chasseur de pigeons ramiers, avec comme appeaux des bleus de Gascogne...

Pour info... mon standard téléphonique est réouvert... conseillé après 18h... mais possible à tout moment si le zig est à la maison de John...

A PLUCH...

Réponse de Marcel24 02 n° 6435/30062
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 à 17:51
Titre: RE: Vie de passionné

Hou pitin ça me rappel quand j était jeune mdr

Réponse de Marcel24 04 n° 6436/30062
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 à 17:56
Titre: RE: Vie de passionné

Mer... pas le temps de finir que c est parti jay tu m a rappelé m à jeunesse il me tarde j attent madame pour les résultats ???

Réponse de Banitcho 07 n° 6437/30062
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 à 20:15
Titre: RE: Vie de passionné

Fait, et pas rasteguee !! 25 bocals.et avec le romarin et les amandes.
Marcel, met les brassards et fait pas comme moi avec un coup de mistral je me suis retrouvé avec mon youyou au milieu du vaccares...
Biz à tous.

Réponse de uxoa64 08 n° 6438/30062
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 à 04:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour le café et prêt les pains au raisin aussi trois comme d'habitude ( nanar je serai obligé de mettre une puce qui me donne t'a position GPS) aller direction gavage petite palombe et boulot bon courage a tous et bon café et viennoiseries muxu a tous et a plus ;-)

Réponse de jeanmich64 011 n° 6439/30062
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 à 04:29
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Merci uxoa pour avoir tout préparé,. Tu es bien matinal !! Mais avec la cagna qui vient peut être travailles tu à la fraîche,  pour justement rester au frais ensuite ???!!! 

C'est monté gentiment à 36 hier apres midi , à l'ombre bien sûr. 

Ce matin 24 ° dehors , 27 dedans . Pas la peine que je vous dise que pour dormir c'est galère. 

Heureusement que cet après midi il y a le tour , ca va occuper , parce qu'hier .......c'était long !!!

Sur ce je vais remettre mes dents en place , mais je suis encore loin de mordre dans n'importe quoi . Je suis en train de choper la ligne haricot vert . Attention , je fais pas dans l'extra fin encore !!!

Bonne matinée et prenez soin de vous avec cette chaleur 

Bises

Réponse de legitan 015 n° 6440/30062
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 à 04:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Parti hier à 2 heures du matin, arrivée cher ma grand mère, à 12h30, et me voilà arrivé,
Dans la somme, 20 ans que je n'étais pas monté, chez elle, pauvre mamie, comment nous avons put laissé notre grand mère dans un telle bordel, sa. Petite maison et une dechêterie, 60ans quelques vie dans se cabanons au milieu des vaches, des milliers d'objets et poubelles dans toutes les pièces...

Hier, pas Moins de 13 camions bennes jeté, à la dechêterie, mais aussi de belles surprises, avec 5 pièces des Louis d'or..

De beau objets, avec un vase de Monaco d'une valeur de 250 euros...

Des photos de nous tout petit, et surtout mon grand, qui n'ait plus la, entrain de brûlé du cuivre, et de beau tableau de chasse que mon grand père fessait..

Aujourd'hui ont continu, à vide la journée devrait êtres bien chargée encore et les camions aussi.

Je pense beaucoup à vous je vous aimes mais en se moment beaucoup de travail.

Réponse de vaguebleue 09 n° 6441/30062
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 à 05:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous
Merci Uxoa pour le café , j aurai pu le préparer a 2h ,
mais peut être un peu de bonne heure !!!!!!
Retour palombière ce matin, hier les monteurs ont encore bien travaille.
Tout ce prépare petit a petit.
Bonne journee, au frais cet après midi.

Réponse de incognito 06 n° 6442/30062
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 à 06:53
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour le café!

Tu es un persévérant qui persévère Jeanmi, CHAPEAU.

Bravo John  pour ta tendre efficacité.

J'arrose, je range et journée à bouquiner dans ma chambre qui m'offre toute la fraîcheur souhaitée.

Belle journée.

Réponse de bernard51 011 n° 6443/30062
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 à 07:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour très chère famille, mes amis et les autres.

Ce matin, température agréable, 18°C dehors et 22 dedans... l’herbe est de plus en plus jaune...

Le petit déjeuner est pris... le pain aux raisins de UXOA n’a pas été livré...  

John nous aurions presque pu prendre le café ensemble... j’étais à 60 km d’Amiens et à 75 km de Abbeville.... Mon GAMIN, je suis très fiers de toi pour ta grand-mère...!

Mon Mimi... je t’écris très vite ou au téléphone... à ton choix...

Michel, j’ai du matos... pour faire un truc sympa...

Marcel « pirate » il faut que je te fasse un petit mot dans les prochains jours...

Pour tous les autres... je pense à vous.. mais les journées ne font que 24h.

A PLUCH...

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 6444/30062
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 à 09:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , les vieux loups de mer , marins d'eau douce , et les autres.

JOHN , je comprends ton émotion ressentie , et la grande valeur de ce moment intense que tu viens de vivre(Ah ! la famille , notre bien le plus précieux, le reste???????)

http://Marcel, met les brassards et fait pas comme moi avec un coup de mistral je me suis retrouvé avec mon youyou au milieu du vaccares...

Fabio, il m'est arrivé la même mésaventure , mais au milieu de l'étang de "CACHAREL" que tu dois connaitre

Un soir de très violent mistral aussi, je me trouvais seul sur mon "nègue tchin" (tout petit barquet à fond plat et tu sais que le soir,par fort mistral , les canards "montent" bien)et à coups de "partègues" (longue perche en bois), j'essayais en vain de regagner le bord, pour la plus grande inquiétude de mon fidèle  labrador.

Comme tout le monde le sais (ou devrait le savoir"rire") les étangs ne sont pas profonds et j'ai dû pousser mon embarcation pour arriver sur la terre ferme,les cuissardes m'ayant été utiles? 

Heureusement,supprême récompense, les prises de gibier étaient là

 

http://l’herbe est de plus en plus jaune... Le petit déjeuner est pris... 

D'où Bernard: "le déjeuner sur l'herbe"

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 6445/30062
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 à 10:46
Titre: RE: Vie de passionné

Je viens de croiser un Ami , sortant de chez le dentiste, tout souriant , il était satisfait

C'est un Ami qui m'a fait passer sa photo

 

Réponse de incognito 07 n° 6446/30062
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 à 12:20
Titre: RE: Vie de passionné

Je vous livre un vrai secret:

IL FAIT CHAUD!!!

Réponse de Audrey47 012 n° 6447/30062
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 à 12:37
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou à toutes et tous,

Enfin retour d'internet aujourd'hui!!!!Depuis dimanche la box marchait plus à la maison je venais juste vite fait avec le tel mais je garde le forfait pour vous écrire en vacances quand j'aurai le temps.

Dimanche matin j'ai pensé à vous 2 Bernard et Jean Michel.J'ai porté les viennoiseries au boulot pour les collègues et il en a 2 qui voulait des pains aux raisins.

Ce matin me suis levée de bonne heure pour laver ma voiture et celle de ma mère à la fraîche.7h30 j'était déjà au maille.lol

Bon allez je vais manger car j'ai faim!!!Bonne appêtit à tous.Bises

Réponse de legitan 05 n° 6448/30062
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 à 13:43
Titre: RE: Vie de passionné

Papounet je dort à Amiens, dommage tu m'a raté...

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 6449/30062
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 à 15:31
Titre: RE: Vie de passionné

Une "chaleureuse" pensée pour Audrey,et pour tous ceux et celles qui comme elle , s'occupent des personnes âgées par ces temps de fortes canicules .

"Pensez à boire leurs  disent -ils? Vous n'avez pas trop chaud?" autant de questions qui prennent soin de leur état.

Et parfois sans reconnaisance en retour

Ah! Diu Vivan

A midi vu un reportage aux infos, dans un hôpital;

Une infirmière (ô combien dévouées elles aussi, )demande à une patiente seule dans sa chambre d'hôpital, après avoir pris la précaution de baisser les volets électriques, pour garder la fraîcheur

"ça va ? c'est mieux" et la "vieille" de répondre sur un ton méprisant; (je peux employer ce terme car je suis très vieux)

"Auh!!!!!! il fait noir ici , on se croirait en prison"

Patience d'Ange de la part de ces employés

Réponse de Yanbial 05 n° 6450/30062
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 à 18:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour il faisait trop chaud pour travailler 37 degrés dehors 25 dedans après-midi tv tour de France 1litre et demi de flotte me ce soir un bon apéro bonne fin de journée à plus

Réponse de jeanmich64 010 n° 6451/30062
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 à 18:40
Titre: RE: Vie de passionné

On se croirait en Provence , du vent (faible), le cagnard et les cigales  !!!

À Gurs , Jean , c'est monté à 39° sous mon abri vers 17h. La chaleur fait même décoller mon dentier , alors je serre les dents , mais pas trop fort,  j'ai toujours mal.

Mon regime purée n'est pas prêt de s'arrêter. 

Bonne soirée à tous,

Bises

Réponse de RustyJames 08 n° 6452/30062
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 à 18:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bsr...eh bien ici en Corbières maritimes avec un petit vent marin il fait en ce moment 28° , aujourd'hui on n'a pas souffert du cagnard il a fait bon ...pour qu'ça dure .

Réponse de RustyJames 02 n° 6453/30062
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 à 18:54
Titre: RE: Vie de passionné

Pourvu

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 6454/30062
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 à 19:03
Titre: RE: Vie de passionné

D'habitude quand on claque des dents , c'est qu'il fait froid

"Et you arride"

http://La chaleur fait même décoller mon dentier

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 6455/30062
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 à 19:06
Titre: température

Tè, Rusty je viens de voir mon médecin , il est content je n'ai plus que 37°7 à cette heure -ci .....

mais , dehors et sur la terrasse coté Nord et encore à l'ombre

Réponse de Banitcho 02 n° 6456/30062
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 à 21:17
Titre: RE: Vie de passionné

John, ta un mp.

Réponse de legitan 012 n° 6457/30062
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 à 21:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille..
Voilà maison vidè, et propre, ma grand mère arrivera le 2 août en dordogne pour finir sa vie sûrement dans la chambre de ma mère, devoir de petite fils fait..
Banitcho, OK lu et merci...

Réponse de Audrey47 013 n° 6458/30062
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 à 23:22
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Jay,oui pas facile pour les faire boire beaucoup ne ressente pas la sensation de soif.Ce qui est pas évident à gérer aussi c'est la clim.Nous l'avons dans les salons,réfectoire et dans les couloirs de la nouvelle extension mais là pas de soucis dans les couloirs.Le soucis c'est dans le réfectoire au moment des repas ils râlent tous car il y a la clim sur eux (je comprend moi si je suis en face je suis malade) mais impossible de l'éteindre car il y a des baies vitré partout donc c'est intenable après.

Té rien avoir avec la canicule mais l'autre jour par un papy,nous les soignants on c'est fait traité "d'enculé" à la fin du repas.Tout ça car il voulait sortir avec sa compagne qui est en fauteuil roulant sauf qu'ils ne pouvaient pas passer avec les autres tables.Il arrêtait pas de foncer dans 2 autres personnes en fauteuils,j'ai dit gentiment d'attendre car sa passé pas qu'on finissaient de débarraser et qu'après c'était bon.C'est là qu'il y a eu le vilain mot et j'ai eu droit (excusé moi de la vulgarité) à "salope" (sans compter le regard noir et je crois qu'un jour il va vraiment m'en coller une) alors là je l'ai bien enguirlandé surtout que lui me cherche en permanence.Donc franchement j'ai plus de patiente.Brefff il a fait ça mercredi et encore dimanche.Tout les autres sont choqué,ils arrêtent pas de m'en parler.J'ai adoré une petite mamie qui me croise dans l'après midi dans le couloir et me dit" alors sa va mieux ma chérie " en me faisant une petite carresse sur ma joue.C'était trop mignon!!!

Voilà ce qu'est le métier de soignant,on parle beaucoup de maltraitance envers les résidents mais la notre comme on dit avec les collègues personnes en parlent.Et faut prendre sur sois à la longue c'est usant.Brefff il y a pas que des mauvais côté  quand même!!!!

Réponse de uxoa64 09 n° 6459/30062
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2019 à 04:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous nanar le pains au raisin était bien partie mais mimi avait mi c dents donc voilà . Bon aller le café coule les viennoiseries sont livrés par moi même je vous souhaite une bonne journée a l'ombre de préférence a plus ;-)

Réponse de jeanmich64 08 n° 6460/30062
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2019 à 04:10
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Chaude nuit pour pouvoir compter dormir.

23° dehors ,28 dedans , pourtant tenu fermé toute la journée. 

Là j'ouvre tout pour essayer d'avoir un semblant de fraîcheur. 

Ce matin pas de marche, je vais bosser au jardin avant la chaleur. On dois aller chez le dentiste voir comment payer ma douloureuse et cet après midi ce sera tour de France , tranquille.

Le café coule , uxoa arrive avec les viennoiseries et la journée peut démarrer. 

Bonne matinée. 

Bises

 

Réponse de incognito 00 n° 6461/30062
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2019 à 04:13
Titre: RE: Vie de passionné

Pardon, j'

Réponse de incognito 07 n° 6462/30062
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2019 à 04:17
Titre: ;

Fausse manip!

Je reprends!

Pardon, j'ai préparé le café avec retard. Vous êtes rapides les Béarnais!!!

Je rajoute si vous voulez bien du pain grillé du beurre demi sel avec  de  la   confiture  de prunes donnée par ma fille hier et je fais comme toi Jeanmi j'ouvre tout!

Hier soir un vent féroce a agité les arbres, d'après la météo les Landes devraient connaître un peu de flotte ce matin, ce qui serait parfait, j'attends, de pied ferme!

Belle journée.

Réponse de legitan 011 n° 6463/30062
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2019 à 06:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...par où commencer....
M@im@i . Une pense pour toi car hier soir un reportage a la télévision parler de la lavandes elle souffle de la chaleur, le messieurs disait que les résultats ne seraient pas très chouette...

Jeanmich, courage, le tour de France et presque fini, je te regarde à la télévision je vois que tu et toujours bien placée, courage, après tu pourras venir à la maison en vélo,...

Audrey, hier Quand j'ai étais voir ma grand mère à l'hôpital, mais qu'elle courage de travailler la dedans, pas de climatisation pour le personnel, et les pauvres personnes âgées...
J'appelle sa le couloir de la mort tu attend ton heure...

Aller aujourd'hui papier pour la mamie, petit tour au cimetière voir mon grand père, je vais sûrement lui posé une i belle rose,.

Et dans la journée retour à la maison...

Réponse de bernard51 06 n° 6464/30062
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2019 à 08:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les enfants et les plus âgés... comme moi...

Audrey, je commence par toi... Je connais un peu ce que vivent les soignants..., ce que vivent les personnes âgées... J’ai siégé au CODERPA « comité départemental des personnes âgées », la maltraitance était souvent à l’ordre du jour... La première des maltraitances se trouvait déjà dans les familles où résidaient des personnes âgées.. Audrey, dans tous les cas, tu dois faire un signalement « par écrit c’est préférable » à ton directeur avec copie au président de la commission de la vie sociale de ton établissement... Ça pourra te servir au cas... où....!

UXOA, merci pour le pain au raisins... pour le café ça fait un peu trop... vous êtes 3 à le faire... il vous faut vous coordonner... et avec la canicule le café est déconseillé... l’eau est préférable...

John, le courageux, le sensible, le dévoué, etc... etc... quel bonheur de t’avoir rencontré... 

Mimi, un MP et allo ce soir...!

Bonne journée à tous.

A PLUCH..!

 

Réponse de Banitcho 05 n° 6465/30062
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2019 à 08:57
Titre: RE: Vie de passionné

Canicule attendue aujourd'hui. Donc aprem tour de France barricadé à l oustaou.
Arrosage hier à 22h et arraché les oignons.
Là : retour des commissions, et sortie matinale pour la jolie. Vu un bel aigle de bonelli.
A tous : mettez le bob.
Catherine: 1 qui la tient, 2 qui la ....! bonne fête.

Réponse de Marcel24 05 n° 6466/30062
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2019 à 10:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous , bon c est le départ , je crois qu on va tous avoir chaud , bonne route pour les autres j espère que ça va bien ce passer normalement oui , hier le thermomètre est monté bon courage à tous à bientôt 

Réponse de Marcel24 04 n° 6467/30062
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2019 à 10:12
Titre: RE: Vie de passionné

hier et cette nuit dur dur pour dormir

Réponse de Banitcho 03 n° 6468/30062
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2019 à 10:22
Titre: RE: Vie de passionné

P..tin , t as pas besoin de microonde.
Biz mon pote.

Réponse de jeanmich64 07 n° 6469/30062
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2019 à 12:07
Titre: RE: Vie de passionné

Passage'chez le dentiste , où  ,grâce à une erreur de code il faut refaire depuis le début  , donc sursis pour payer . 

Sinon matinée au jardin terminée.  Je me suis mis torse nu , résultat  , 2 tomates ont commencé à rougir . Demain je me mets à poil et après demain on fait la pipérade .... oui oui .

La chaleur monte 29° etc'est pas fini . Cet aprem , canaptour .

Bises

Réponse de Marcel24 07 n° 6470/30062
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2019 à 18:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bien arrivé ça va pas trod de monde sur la route on n a mis 4 h ici y a clim ça va mais ça cogne 

Par contre y en a des farfelus sur l autoroute le plus c est celui qui m à doubler alors que j était à 135 et ça fillette dans son cénic à l arririere pas attacher qui sauter sur les sièges incontien va

bon demain le parc de sigean bonne soirée à tous la çà sens la bouffe mmmmmmmmmmm!

 

Réponse de M@ïM@ï 010 n° 6471/30062
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2019 à 19:01
Titre: RE: Vie de passionné

Allez pour ceux qui ne savent pas ce que je fais, voici un aperçu de mon stand Dimanche à Valensole!

Sam je te souhaite de passer une jolie semaine avec ta famille ,repose toi Pirate!!

Un bisou à toute la troupe!!!!!

Réponse de Francois24 04 n° 6472/30062
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2019 à 20:43
Titre: RE: Vie de passionné

Trop beau !!!!

Réponse de mezig 51 06 n° 6473/30062
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2019 à 22:02
Titre: RE: Vie de passionné

Quand on a eu entre les mains un exemplaire de ces magnifiques créations on ne peut que dire : CHAPEAU  L'ARTISTE !!!!!!

Réponse de Yanbial 05 n° 6474/30062
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2019 à 22:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde journée chaude demain pareil, mes vendredi pluie prévue et 10 degrés en moins la fait bien bon sur ma terrasse la nuit tombée un calme avec mistral coucher au pieds de son maître sur ceux les amis bonne soirée à vous tous et qu au douma (a demain )adischats

Réponse de Banitcho 06 n° 6475/30062
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2019 à 23:33
Titre: RE: Vie de passionné

Sa fait plaisir de voir le résultat du travail acharné de m@i. Sa me rappelle des souvenirs quand t ouvrai les armoires et que sa sentait la lavande.
Bonne route à mon John, et bonne nuit à tous. Se soir y fait bon ( 25.5°)....

Réponse de uxoa64 06 n° 6476/30062
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 à 04:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous le café coule les viennoiseries sont sur la table bonne journée et resté a l'abri du soleil demain sera mieux a plus muxu a tous

Réponse de jeanmich64 06 n° 6477/30062
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 à 04:31
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Ah la bonne odeur du café  !!! Merci uxoa

22° dehors , 27 dedans , allez dormir avec ça. 

Encore très chaud aujourd'hui après,  on respirera un peu 

11h , tour de France , jusqu'à  ?? Pas grave , je n'ai rien de prévu 

Bonne matinée. 

Bises

Réponse de legitan 07 n° 6478/30062
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 à 05:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Réponse de bernard51 06 n° 6479/30062
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 à 05:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les Amis et la famille..

Et oui déjà debout depuis 5h, trop chaud.... là tout est ouvert et ça rafraîchi la cabane... je sens le frais...

Parfois on se demande à quoi ça sert un téléphone...? quand tu voudras...!

Excuse-moi Uxoa, pour le café et les pains aux raisins... c’est trop tôt... 

Michel, j’ai tout recommencé « le résultat ne me convenait pas... » j’ai pu récupérer des choses sympathiques... la version 2 me convient mieux... ce soir ça devrait être terminé...

M@ïm@ï... très beau stand... mais ça ne vaut pas quand on peut voir de ses yeux et toucher de ses mains.... ce travail d’ARTISTE... Pour l’autre « avec son seul neurone.... », il ne comprend vraiment rien...

Mezig, tu survis...?

Marcel, content pour toi... prends du bon temps, profites-en CALMEMENT...

John, tu vas avoir chaud sur la route... sois prudent...

Bises à tous et même à toi...

 

Réponse de mezig 51 06 n° 6480/30062
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 à 08:10
Titre: RE: Vie de passionné

Salut à tous.j'espère que chat va bien pour tous, dans trois semaines les esprits seront au frais " je pense" car nous serons à  la miaou. C'est ma fête aujourd'hui, je ne l'ai jamais su , il se dit que les personnes qui portent mon prénom sont sensibles ,je le savais ,et même intelligents ça, je viens de l'apprendre comme quoi on s' instruit à tout âge. BERNARD, oui on survit, demain sera moins chaud et passerai peut être ?? Faire une bise à FRANÇOISE. Restez à l'ombre et bonne journée. 

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 6481/30062
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 à 09:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour,

temps lourd et nuageux

J'ai eu le plaisir et le privilège de voir à deux reprises ce stand , avec sa multitude de créations, toutes variées et plus belles les unes que les autres.

J'ai eu le plaisir de rencontrer  l'artiste et "son garde du corps"

Elle m' a offert ......son coeur

Réponse de mezig 51 02 n° 6482/30062
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 à 09:51
Titre: RE: Vie de passionné

GEORGES, jamais tu ne nous a parlé de cette opération! !

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 6483/30062
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 à 10:40
Titre: RE: Vie de passionné

Pour moi, AMITIE ET RESPECT , ça va avec coeur, c'est comme ça que je le vois

Réponse de Marcel24 07 n° 6484/30062
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 à 11:53
Titre: RE: Vie de passionné

peu pas manger tranquille et en plus elle ma pique une chips

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 6485/30062
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 à 15:17
Titre: RE: Vie de passionné

J'en ai connu une , souvent posée au sol (Pont de Gau) qui s'approchait de nous , et venait se faire caresser, elle nous accueillait en claquant du bec , et en tournant son cou dans tous les sens

Elle faisait chaque année son nid.......... sur la maison du gardien du parc

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 6486/30062
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 à 17:25
Titre: RE: Vie de passionné

Nid .......de cigognes

Ne prenez pas toujours vos parents en exemple

https://www.youtube.com/watch?v=SfmTkTcPNCE

 

Réponse de jeanmich64 06 n° 6487/30062
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 à 17:44
Titre: RE: Vie de passionné

36°5 maxi à l'ombre 

Où j'ai passé la journée 28 et le ventilo.

L'orage est sur la montagne , mais il va venir nous voir je pense. Juste de l'eau et tout ira bien .

On attend la petite fille pour la soirée et la nuit.

Bonne soirée 

Bises

Réponse de incognito 07 n° 6488/30062
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 à 18:45
Titre: RE: Vie de passionné

Journée bien chargée et heureusement remplie.

Savez-vous quoi?

10 minutes, je dis bien 10 minutes de grosse pluie ce matin que j'ai savourées en rentrant de la déchet pour ma fille à plein visage: LE BONHEUR.

Puis repas partagé avec elle et Héo bien sûr dont la finesse et les discussions me ravissent. Je l'ai conduit après le repas chez papi et mamie pour un après-midi piscine, moi j'ai choisi ma sieste! Ce soir il part en train avec ses potes aux fêtes de Bayonne. Je laisse mon portable sous mon oreiller pour les récupérer quand ils en auront assez! Ce sera sûrement à l'heure où je me réveille!!!

Demain nos Landes seront pluvieuses avec enfin une chute de température notable: OUF de l'air enfin.

Soyiez heureux où que vous soyiez.

Bisous.

Réponse de Banitcho 07 n° 6489/30062
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 à 19:35
Titre: RE: Vie de passionné

Un homard au court bouillon : voilà à quoi je vais ressembler se w.end...y'a plus ka mettre une camisa blanche et déguisé pour les fêtes à Bayonne...

Réponse de Marcel24 07 n° 6490/30062
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 à 20:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoirs tous le monde , superbe journée la chaleur était supportante en plus un peu nuageux 

vu pas mal d animaux , ours  ,guépard , facochers , ect et beaucoup oiseaux 

demain je penserai à jay , tour en bateau puis dégustation ,puis de retour samedi et oui lundi boulot

bonne soirée à tous je suis claqué 

Réponse de Marcel24 08 n° 6491/30062
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 à 21:00
Titre: RE: Vie de passionné

Il est pas bienj ai trouvais une copines pour banitcho

Réponse de Yanbial 07 n° 6492/30062
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 à 21:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde 26 degrés on respire ,le vent ce lève on attend la pluie pour cette nuit et demain matinée jardin recolte des première tomates( 5) faut un début a tout, piments pomme de terre aubergines et courgettes, après-midi tour de France jolie étapes nos français nous font plaisir, je vous souhaite une bonne soirée a demain, adischats.

Réponse de incognito 05 n° 6493/30062
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 à 21:43
Titre: RE: Vie de passionné

Les éclairs zèbrent le ciel, l'orage pour l'instant au loin gronde, le vent se lève: j'ADORE.

Réponse de legitan 08 n° 6494/30062
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 05:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Quelle, nuit de merde, obligé de sauté dans le spa, à 23h30 pour se rafraîchir...
Bon je prépare le café, et je part travailler..

Se matin pas d'étoiles et je sans bien que peut-être la pluie risquent de tonber un peu..

Je vous embrasse...

Réponse de bernard51 05 n° 6495/30062
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 06:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour John.. puisqu’il n’y a que toi et moi ... 

A PLUCH....!

Réponse de incognito 05 n° 6496/30062
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 06:59
Titre: RE: Vie de passionné

L'orage hier soir a juste planté son décor sans pluie.

Ce matin délicieuse fraîcheur, brise bienvenue, ciel empli de nuages, égosillements d'oiseaux qui revivent...

Pas de nouvelles des festayres...

La journée sera résolument détente.

Courage les travailleurs!

Bisous.

Réponse de bernard51 03 n° 6497/30062
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 07:10
Titre: RE: Vie de passionné

https://youtu.be/D3sddi6Vrg4

allo.... y a quelqu’un... à Gurs...?

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 6498/30062
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 08:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les uns et  les autres,

J'espère que tu as pris cette auto-stoppeuse en mini-jupe Marcel(putain elle a de belles jambes bien fines)

Ici , le ciel est menaçant , à l'heure où je mets "sous presse" le Bon Dieu joue aux quilles

comme nous disions , enfants

"M'en fous ", pas peur....pas peur

Réponse de bernard51 03 n° 6499/30062
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 09:00
Titre: RE: Vie de passionné

Georges, chez nous, il ne joue pas aux quilles... il roule ses tonneaux...

Réponse de Banitcho 02 n° 6500/30062
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 10:05
Titre: RE: Vie de passionné

Marcel conifle, tu vois pas que s est un mâle set autruche !!! S est à toi de sortir en minijup....tu verra...

Réponse de Banitcho 03 n° 6501/30062
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 10:07
Titre: RE: Vie de passionné

Et chez nous on dit : le diable tape des cornes.

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 6502/30062
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 10:17
Titre: RE: Vie de passionné

En Gironde ""le tambour des cagouilles ""!!!!j'espère l'entendre demain !!!!!

Réponse de Marcel24 05 n° 6503/30062
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 10:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous , et oui banitcho tu as raison la femelle couvait ,mais tu aurais pu t en servir quand même comme véhicule bien sûr . Il fais mailleur aujourd’hui on vas manger moules frites puis direction  écluse canal du midi + étant de thau et ne pas oublier la dégustation 4 h de bateau 21 euros par couple pas cher 

je vous laisse il faut que je prépare les moules 

passer tous une bonne journée à bientot 

Réponse de Marcel24 01 n° 6504/30062
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 10:29
Titre: RE: Vie de passionné

elle est la banitho

Réponse de Marcel24 02 n° 6505/30062
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 10:38
Titre: RE: Vie de passionné

Jay y'avais lui qui fesait du stop mais plus de place

Réponse de Alain 47 05 n° 6506/30062
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 11:56
Titre: RE: Vie de passionné

Chez nous , c'est roule barrique qui travaille , il est passé et 10mm de pluie

Maï , si la route est barrée , tu peux faire un detour par le 47 pour aller en gironde

Réponse de Marcel24 01 n° 6507/30062
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 17:06
Titre: RE: Vie de passionné

toujours sur le bateau Jay les matelos prepare

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 6508/30062
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 17:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard , c'est normal chez toi qu'il roule les tonneaux pays de vignes .

Voilà , imagé , pourquoi nous disions enfants,que c'est le bon Dieu qui joue aux quilles.

Jeu très pratiqué autrefois.

Tè ,un aperçu, je l'ai pratiqué dans mon adolescence.

Les nanas ....hum....pas faciles........Alors??????

https://www.youtube.com/watch?v=dtSEMbudYwg

Réponse de Banitcho 05 n° 6509/30062
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 19:28
Titre: RE: Vie de passionné

Marcel : Si t en avait vu en vrai en liberté des ours noirs je te garantie que tu les aimerai moins.. laissez sa pour les touristes, com les loups, pareil. Teddybear sa existe pas. Moi j ai gouté et bien te garantis que si t a pas se qui faut t est cuit !!

Réponse de bernard51 08 n° 6510/30062
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 20:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la famille

Ça chauffe encore pas mal... et pas que sur la France... sur La Tribune aussi...  

Prudence... pyromane en action... le bête est repérée... les filets sont tendus... SVP, rangez les armes à feu... ce serait trop bête que vous ratiez la prochaine migration...

Heureusement, sur ce forum du gitan... nous sommes protégés par des portes coupe-feu... 

Pensez que le 24 août... ça fera un an que John a ouvert son forum.... bientôt 104 000 lecteurs et plus de 6 500 posts.... John, tu pourrais penser à faire un teeshirt pour l’occasion... « vie de passionné.... le gitan... et une jolie palombe... » chacun des membres de la famille pourrait participer financièrement en fonction de ses moyens... Voilà une idée à réfléchir....

Appel au pompier de service « Olivier » pour éteindre l’incendie sur La Tribune...

A PLUCH...

Réponse de gozdu11 01 n° 6511/30062
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 21:06
Titre: RE: Vie de passionné

Marcel, réserve africaine de Sigean ?

Réponse de Marcel24 02 n° 6512/30062
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 21:11
Titre: RE: Vie de passionné

Oui oui gozdu 11

Réponse de gozdu11 03 n° 6513/30062
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 21:11
Titre: RE: Vie de passionné
Ah je viens de lire plus loin... J'ai ma réponse. Dommage je suis sur Marrakech en vacance sinon je t'aurais bien accueilli et fait visiter la cité de Carcassonne
Réponse de Marcel24 08 n° 6514/30062
Posté le: Vendredi 26 Juillet 2019 à 21:57
Titre: RE: Vie de passionné

Merci j y passe à Carcassonne quand je vais sur Vias chez les beau parents , mais demain retour ,  autoroute ou viaduc de Millau et nationale ? C est madame qui conduit moi je regarde le paysage 

La ,je suis claquer les chiens du nouveau voisin qui aboient à 3h pourquoi la journée ils sont enfermés et ils les sors à cette heure ? et les chats qui se battent à 4h c est pas pour moi . Je ne vais pas le mettre sur La Tribune sinon houille houille , 

bonne nuit à tous un bon retour pour ce qui rentre reprise lundi à bientot

Réponse de jeanmich64 05 n° 6515/30062
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 05:44
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Après mon absence d'hier me revoilou. !!

Je commence par le café,  çà sera fait.

Le temps s'est rafraîchit avec de la pluie , c'est très bien et bon . Marre de ces chaleurs !!

Hier matin , petite marche , puis , accompagner Enora au centre aéré. Retour maison eg direction Oloron pour écho doppler pour Minou.

Pas bon du tout du tout. Doit passer un angio scanner pour mieux voir. Mais ça se bouche de plus en plus.

Il faut relancer la machine au plus vite .

Demain appel toubib pour rendez vous scanner . Après faudra voir.

Ce matin légère bruine , donc pas de marche . Je vais fabriquer une roue pour la tondeuse du frangin et espérer pouvoir tondre enfin.

C'est chiant de ne rien avoir à soi qui fonctionne correctement. 

Bonne matinée 

Bises

Réponse de legitan 08 n° 6516/30062
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 05:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille..
Pluie, et encore pluie hier soir, sa fait du bien à la nature, les pelouses vont repousser..
Aujourd'hui départ palombiere, il faut continuer à préparer, sa avance très vite...
Je vous souhaite une bonne journée..

Réponse de Audrey47 011 n° 6517/30062
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 07:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous,

Debout dpuis 5h15 me suis jamais levé aussi vite,douche et déjeuné pris.

Jour J c'est parti pour 15 jours de vacances!!!!!Bon par contre avec l pluie grrrr.Faut finir de charger la voiture ça va être galère.On va remplir le coffre de toit d'eau.pfff.Espérons qu'à Lacanau il ne pleuve pas pour monter la toile de tente sous la pluie c'est pas le top non plus.

Cette année je me suis emmenée un peu de lecture.Le livre du printemps et celui de l'été que j'ai pris hier de "Palombe et Tradition".J'ai jamais le temps de lire.Celui du printemps je l'ai pris car il y avait un article sur notre maison de retraite car des personnes de ce site sont venu nous faire des expo photos et vidéo au résidents.Je lirai ça autour de la piscine sur les lit bain de soleil.Ah ah ah!!!

Bon allez je vais continuer sinon si je reste sur l'ordi je vais me faire réprimander.

Bonne journée à tous,ne vous inquiètez pas je vous donnerai de mes nouvelles.Bisous à tous

Réponse de Alain 47 07 n° 6518/30062
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 07:23
Titre: RE: Vie de passionné

Audrey , bonnes vacances

Prevois des baches en plastique autour de ta tente pour pouvoir la monter en travaillant au sec , c'est comme ça que je faisait , ça evite de salir l'interieur et ça fera moins de menage , tu es en vacances

La meteo annonce un amelioration pour cet apres midi

Réponse de Audrey47 08 n° 6519/30062
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 07:58
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Alain pour le conseil,on connait notre emplacement car c'est la 4 eme année qu'on y va et si il pleut il y a pas de sable ni de boue c'est que des épines de pins donc moins salisant.Le plus pénible c'est l'humidité qu'on aura depuis le début c'est tout.

Bon déjà la pluie c'était calmé donc la voiture fini de charger.Oui la météo va vite s'amélioré des demain je pense plus tôt.

Allez gooo bientôt les 2h de routes!!!

Réponse de bernard51 07 n° 6520/30062
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 08:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toi en particulier...

https://youtu.be/QChXpuMMoro

Le temps s’est rafraichi.... ça fait du bien... Pour le moment, le risque d’inondations est écarté...

Pour la tonte de la « pseudo » pelouse..., il n’y a pas urgence... il n’y a plus rien...!

Programme du week-end....? ? ? ? ?  

Si je n’étais pas aussi loin, j’irai volontier donner un coup de main dans une ou deux palombières... ça me changerait les idées...

Bonnes vacances Audrey.

Marc et Alain, ça fait plaisir de nous mettre un petit mot... Alain, mon petit doigt me dit que tu pourrais même avoir une petite visite...

Mimi.... c’est quand tu veux...!

Réponse de Marcel24 08 n° 6521/30062
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 09:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous , je fais comme Audrey je charge la voiture mais moi c est dans l autre sens 

ce matin 7 h 30 au marché chercher des huîtres pour la Dordogne ,en rentrant j ai craqué j ai déjeuné avec 

donc j’y retourne 

BERNARD j ai retrouvé ton bateau de pêche , il est du côté de l étant thau je les pris en photo 

bonne route Audrey et pour ce qui la prenne à tout à l heure

 

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 6522/30062
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 09:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour "dansons sous la pluie"

Audrey je vous souhaite de bonnes vacances tant méritées.

Je pense que vous avez eu la sagesse de choisir un comping  où il n'y a que .....des jeunes, et ,partant de ce raisonnement , je n'aurai pas le plaisir de vous faire la bise.

Marcel , passes au-dessous du viaduc de MILLAU, c'est plus romantique(comme à Venise) qu'au dessus

https://www.youtube.com/watch?v=8mEXIx8sHXc

Et après avoir courageusement évité les fauves "dangereux" de Sigean tu verras les poissons qui comme les autruches viennent "mendier" autour de la barque sur laquelle tu es

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 6523/30062
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 10:51
Titre: RE: Vie de passionné

Pour Fabio et John , avec tout mon respect.

Fermons les yeux , écoutons , et savourons

https://www.youtube.com/watch?v=xrXa_IqerXE

Réponse de Marcel24 04 n° 6524/30062
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 11:20
Titre: RE: Vie de passionné

le bateau a Bernard 

Réponse de Marcel24 02 n° 6525/30062
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 11:22
Titre: RE: Vie de passionné

On voit mal mais le non du bateau , la peau du cul mdr

Réponse de Marcel24 05 n° 6526/30062
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 11:26
Titre: RE: Vie de passionné

attent jay je fini ça avant de partir bonne app à tous 

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 6527/30062
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 11:37
Titre: RE: Vie de passionné

J'avais une embarcation de pêche , de 4 mètres,portée sur remorque ,et, quand je me rendais sur les lieux, en me doublant, les automobilistes souriaient?

Modestement , je l'avais baptisée:"L'oeuf rance" 

Beaucoup ne comprenaient pas????

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 6528/30062
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 11:49
Titre: huitres

Après avoir détaillé  ton plat d'huîtres , si appétissant, l'une d'entr'elles avait une perle , j'espère que tu ne l'as pas avalée

Putain que j'en mangerai bien , mais c'est du poison pour moi maintenant

 Mais ça fait rien, j'en ai profité

Ici à Port Leucate en 2014

 

Réponse de bernard51 04 n° 6529/30062
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 11:52
Titre: RE: Vie de passionné

Georges, ta dédicaces pour Fabio et John... je le prends aussi pour moi...  j’adore ce morceau « surtout avec des violons »

Marcel, c’est sur une coquille de noix comme ça, que j’ai eu le plus peur de ma vie...au retour de nuit, d’une fabuleuse journée sur une île, sur la côte Australienne... J’ai serré les fesses...! La nuit tombe très vite avec un gros vent et des vagues.............! J’ai pourtant traversé l’Atlantique et le Pacifique sur un BDC (bateau de débarquement de char) à fond plat... ça bougeait énormément au passage du golf de Gascogne... mais là je n’ai jamais eu peur, ni étais malade...

Aller, je retourne à mon occupation... je vais attendre le TOUR....

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 6530/30062
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 12:02
Titre: RE: Vie de passionné

Tu me fais penser Bernard que avant hier , reportage sur Clipperton

 

Réponse de Marcel24 03 n° 6531/30062
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 12:07
Titre: RE: Vie de passionné

Jay la j ai pris celle de bouzigue bien meilleur a mon goût celle de l étant trop salé j ai passé une aprem merveilleuse on n est passé entre les box d huitres avec de super explication par contre il son limite de tout perdre a cause de la chaleur bon app a tout a l heure

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 6532/30062
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 15:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard , j'adressais cet instant mélodieux  à Fabio et à John, car pour eux ,comme à moi, ce vilage représente beaucoup

https://www.youtube.com/watch?v=iBVUBJWKXfM

C'est vrai , Marcel ,que les huîtres de méditerrannée sont plus salées(Ho!de  très peu) que celles de l'Atlantique , c'est pour cela qu'elles sont meilleures.

D'ailleurs je ne consommais que celles de méditerranée plus goûteuses

Ah! Bouzigue...... Balaruc(ne pas confondre avec Balazuc 07) quels beaux coins

Lorsque nous, les A.C, organisions des casse croûtes,en pleine Camargue, un ostreiculteur et A.C  de Balazuc nous en apportait des "banastes"(cageots)

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 6533/30062
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 16:40
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de bernard51 06 n° 6534/30062
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 17:07
Titre: RE: Vie de passionné

Georges..... CLIPPERTON.... je l’ai en permanence devant les yeux et dans mon coeur... Une connaissance m’a fait ce tableau... il me faut changer le cadre qui ne me convient pas...

Réponse de Banitcho 01 n° 6535/30062
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 17:28
Titre: RE: Vie de passionné

S est le seul coquillage qui me plait pas, on dirait un mollar...par contre, les arapedes, les moules, les tellines ça oui !! Les pouces pieds j ai jamais goûté.

Réponse de legitan 011 n° 6536/30062
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 17:33
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou ma famille...
Se matin vue le temps, journée magasin,
Je suis allé acheter un quad, pour la palombiere, un 400c..un routier..

Se qui vas me faire drôle, c'est de faire du quad de grand père,
Moi qui et fait 15 ans de conpetition de haut niveau, les plus grandes course de France,
Le touquet..
Pots de vaux..
Les 12heures de St Jory...
Plus de 450 courses de conpetition..
Aves des podium au championnat de France..
2 fois champion d'Aquitaine.

Voilà j'ai un petit coup de blues.
La vie tourne..

Réponse de Banitcho 05 n° 6537/30062
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 18:13
Titre: RE: Vie de passionné

N aie pas honte, je te voie mal aller à la cabane avec un yz.. à cause du bouzin..
Moi aussi j ai y'a longtemps tourné, j avais racheté le 440 maico d Alain prieur mon regretté ami de forcalquier, on virait avec le chomat et le ressegaire. On a mis jmich bayle sur la moto!!! Qques tours au charbon sur oignon en trial chez Charly coutard aussi. Maintenant trottinette...
Je t emb4asse, t a du avoir un truc dans ta boite à lettre.

Réponse de Banitcho 02 n° 6538/30062
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 18:14
Titre: RE: Vie de passionné

Au chambon sur lignon, merde...

Réponse de Audrey47 07 n° 6539/30062
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 22:37
Titre: RE: Vie de passionné
Bien arrivé à destination ce matin. Comme prévu montage sous une petite pluie. Un peu pénible mais rien de méchant car le soleil est revenu en fin d'après midi. Un petit tour à la piscine qui est couverte, puis allez voir la plage en marchant. Ce soir on voulais faire un tour en ville mais une petite mésaventure. Pas d'électricité au borne. On a essayé avec les voisins rien. Le directeur est venu à 21h réparer. Du coup nous avons discuter pour la première fois avec eux nous les avons reconnu car il y a 2 ans ils étaient aussi à côté de nous.
Réponse de Audrey47 07 n° 6540/30062
Posté le: Samedi 27 Juillet 2019 à 22:45
Titre: RE: Vie de passionné
Avec le tel pas évident d'écrire les messages. Pfff Trop contente j'ai revu des connaissance qu'on fait d'une année sur l'autre. J'ai revu un certain Tony avec qui j'ai joué à la pétanque l'année dernière. Il devait partir ce matin mais ils ont prolongé de 3 jours. Il m'a dit qu'il avait parlé de moi à sa femme dans la semaine car il me voyait pas à la pétanque. Il croyait que je venait pas cette année. Enfin brefff tout commence bien. Et demain aprem à 15h devinez l'activité.....????? Pétanque!!!!!Allez bonne soirée, moi je vais faire dodo car fatigué. Bises. A plus pour des news. Lo'
Réponse de jeanmich64 06 n° 6541/30062
Posté le: Dimanche 28 Juillet 2019 à 04:25
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Enfin ,il est plus facile de dormir avec ce temps !! 

Hier ,je me suis ramassé des piments au jardin et me suis préparé ça avec de l'échalote. Le tout passé un peu au mixeur , accompagné d'oeufs brouillés,  je me suis tout simplement régalé  vu que je n'arrive pas à mâcher,  malgré des dents neuves , je n'ai d'autre choix que celui là. 

Audrey , je te souhaite de bonnes vacances . S'il vous manque quelqu'un pour la pétanque  , je suis ton homme. Il fut un temps où on y jouait jour et nuit pratiquement. 

Ah John , le quad !! Michel en avait acheté un , un Kymco , je me suis amusé comme un petit fou avec ça. Bien sur le dos morflait , mais tant pis , le plaisir fait oublier les maux.

La pluie vient de s'arrêter et si je le peux , je vais aller marcher un peu . Après ce sera le train train dominica

Avant tout ça , je mets le café à couler , les viennoiseries vont suivre.

Bonne matinée à tous

Bises.

 

Réponse de jeanmich64 06 n° 6542/30062
Posté le: Dimanche 28 Juillet 2019 à 06:09
Titre: RE: Vie de passionné

REVEIIIIIILLLLLLLL !!!

OUH OUH ...!!!

Réponse de Marcel24 06 n° 6543/30062
Posté le: Dimanche 28 Juillet 2019 à 07:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjours à tous alors tu es tous seul jean mi , je suis bien rentré hier soir , ça change on part 35 ° arriver 16° je ne sais pas si je prepare la cheminé ou pas ?

debout depuis 2h je crois que je me suis déchirer un muscle à l épaule droite en dormant je ne sais plus qu elle position prendre la je déguste pour une fois que j arrivais bien à dormir , j espère que ce n est rien demain y a le boulot , je reste tranquille, de toute façon je ne peu pas faire autrement ,

allez un petit café bonne journée tout le monde et bonne vacances

Réponse de legitan 07 n° 6544/30062
Posté le: Dimanche 28 Juillet 2019 à 07:50
Titre: RE: Vie de passionné

Je vous embrasse la famille

Réponse de bernard51 06 n° 6545/30062
Posté le: Dimanche 28 Juillet 2019 à 08:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et à toi... (toujours le même...)

Enfin levé après 11 heures passées au lit et entre 8 et 9 heures de sommeil... « ne soyez pas jaloux... », des rêves et des pensées plus farfelus les uns que les autres... il faudrait parfois pouvoir se déconnecter le cerveau...

18°C dehors... 24 dedans... le ciel a arrêté de pleurer.(.....).

Et oui, c’est dimanche... le TOUR est joué... j’y ai repris goût...

Que vais-je faire aujourd’hui...? J’ai un album photos du week-end dernier à faire.... on verra suivant l’humeur...

Dehors ça roucoule à plein...

Bon dimanche à vous et à toi...

A PLUCH.

Réponse de mezig 51 07 n° 6546/30062
Posté le: Dimanche 28 Juillet 2019 à 08:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous.

la nature se rafraîchit ça fait  du bien! MARCEL , es tu sûr que c'est en dormant ??? ,Ca arrive surtout quand on veut taper de la patte, mais même si nous voulons tout savoir, cela ne nous regarde pas.Pas de  folie, repose toi car demain boulot! 

Bonne journée 

Réponse de Yanbial 05 n° 6547/30062
Posté le: Dimanche 28 Juillet 2019 à 09:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde temps frais 17degrés, petit tour jardin et au bord du gave cet après-midi arrivé tour de France bon dimanche à vous tous ,adischats

Réponse de Banitcho 04 n° 6548/30062
Posté le: Dimanche 28 Juillet 2019 à 09:31
Titre: RE: Vie de passionné

On respire....dans 1 semaine cèpeset rougins( amanite rougissantes et oronges) j espere..
Bon dimanche.

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 6549/30062
Posté le: Dimanche 28 Juillet 2019 à 09:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour sous la pluie

Dis moi Bernard, le cadre de droite représente l'atoll sous la neige , il est tout blanc?????

http://je l’ai en permanence devant les yeux et dans mon coeur

Tiens , pour toi le nostalgique

https://www.youtube.com/watch?v=BnJ8WxXs6vI

Ah! Faqio, Alain Prieur,qui ne se souvient pas de lui?

Le roi des casse-cous, je me souviens de sa fin tragique

Réponse de bernard51 03 n° 6550/30062
Posté le: Dimanche 28 Juillet 2019 à 13:03
Titre: RE: Vie de passionné

Georges, pour le cadre de droite... il y en a un qui va le reconnaître... c’est une histoire personnelle, une affaire de coeur... S’il est placé là... ce n’est pas par hasard...

Pour CLipperton... en 1966... il n’y avait pas tous ces déchets... les rats y étaient absents.... les mouches sont apparues à la fin de notre séjour... C’est sur ce minuscule atoll que l’on peut se rendre compte de l’impact de l’homme sur notre planète... il n’a suffit que de 50 ans pour pourrir « MON CLIPPERTON... » . Très bientôt, une passe avec l'océan va s’ouvrir... c’en sera fini pour ce qui faisait la spécificité  de Clipperton.... son lagon fermé...

À PLUCH...

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 6551/30062
Posté le: Dimanche 28 Juillet 2019 à 15:41
Titre: RE: Vie de passionné

Eh! oui ,Bernard, c'est la nature qui est la plus forte, ne luttons pas contre elle

Dans un Pays d'Afrique de l'Ouest se trouvait un endroit charmant , isolé,une pointe réputée

"la pointe de Sangomar" , au bord de l'Atlantique,j'y suis revenu quelques années plus tard , et je l'ai cherchée en vain.

Avalée 

Mes vidéos me rappellent ces bons moments

Réponse de bernard51 08 n° 6552/30062
Posté le: Dimanche 28 Juillet 2019 à 20:00
Titre: RE: Vie de passionné

Et bien voilà... un dimanche en plus, en moins...

Finalement j’ai fait ce qui n’était pas prévu...

J’ai fait du vide dans mes plates-bandes devant la maison et arraché quelques rosiers qui me faisaient pitié... Françoise a trouvé que j’en avais trop fait... Je pense qu’elle craint la facture... travail le dimanche = journée payée double... John peut témoigner que je bossais... Il a eu l’info en direct avec sa chérie... Aucun doute, il surveille sa maison...

Je me suis quand même octroyé une petite sieste de 45 mn... de quoi attendre la nuit prochaine...

Réponse de Banitcho 05 n° 6553/30062
Posté le: Dimanche 28 Juillet 2019 à 22:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit les petits. Deman, j ai de la famille à la maison donc pas sur le forum.
Soyez sages.

Réponse de jeanmich64 09 n° 6554/30062
Posté le: Lundi 29 Juillet 2019 à 06:02
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les Amis,

Excellente nuit . 13° dehors et 23 dedans , nettement plus respirable.

Le café est passé, les cachets avalés. 

La marche du matin se profile mais d'abord,je vais preparer la bête. 

Bonne matinée. 

Bisous

Réponse de uxoa64 07 n° 6555/30062
Posté le: Lundi 29 Juillet 2019 à 06:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous merci jeanmich pour le café . Dit mimi elles sont ou les viennoiseries et les pains au raisin ?? :-( aller direction le boulanger et distribution de viennoiseries et pains au raisin . Mimi comme punition tu devra me dire quand il y a des chanpipi ;-) aller direction gavage petite palombe et boulot bon journée a tous muxu

Réponse de legitan 08 n° 6556/30062
Posté le: Lundi 29 Juillet 2019 à 06:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
La semaine reprend déjà et je vais commencer à conter, les jours, et la pression, vas monté petit à petit, pour arriver au jour que j'attends le 1 octobre, plusieurs date devraient me marquer au mois d'octobre...
Bonne journée la famille...