Le Forum

 
page 35/101
Ce fil de discussion contient 30060 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 742 130 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de jeanmich64 012 n° 10133/30060
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 à 05:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bjr à tous.
Nuit hachée,faut dire que je me fatigue pas trop non plus.
D'abord guérir, après je pourrais m'y remettre tranquillement.
Le café coule, pour le reste voir Michel, il est le meilleur pour les viennoiseries...
Bon Dimanche à tous et continuez de faire attention à vous et aux autres
Bises

Réponse de legitan 011 n° 10134/30060
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Merci Jeamich, enfin un bon café...
La nuit n'a pas était très bonne non plus..
Hier soir j'ai. Regardé les Bêtisiers sur la 8..
Beaucoup ont déjà était vue mais bon...

Aujourd'hui je repars travailler à ma Maison histoire d'avancer encore un peu plus...

Papounet, ta pas Dormir sur le Panton...

Aller bises à Fabio surtout dans se moment la....

Bonne journée à vous..

Réponse de bernard51 09 n° 10135/30060
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 à 08:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous...

MERCI Jean-Michel pour ce café de Pâque... il avait un arrière goût de chocolat... Mimi on attend la recette...!  Ton fiston a fait du beau boulot sur ta coupure... j'ai vu les photos...  tu n'as vraiment pas fait semblant... En principe pour une cicatrisation normale... 14 jours... si je ne me trompe pas... Je te l'ai déjà dit, mais je le redis... surveille ça de très près...

John, j'ai tenté de dormir à la belle étoile, sur la chaise longue, mais j'ai eu peur... tous les canards étaient au pied du ponton... quand je vois comment ils bouffent une carpe morte... j'ai craint de tomber à l'eau...

Michel, je sais que je t'ai retardé pour aller au lit... ça t'aura peut-être permis de passer une bonne fin de nuit... je remarque que tu es meilleur en dépannage téléphone mobile qu'en dépannage tondeuse... Malgré les conseils techniques de Fabio, ton problème persiste...

Mezig, mon Ami, je sais que tu es derrière la porte... je pense avoir entendu ta voix... Comme nous rentrons vendredi en tout début d'après-midi... tu vas pouvoir te débarrasser de mes Gursoises... Si tu ne veux pas nous croiser, tu les déposes délicatement derrière la porte des Amis... pour la facture de la garde... tu attendras la fin du confinement...

Fabio... tu ris... tu pleures... tu es un vrai mec, avec un coeur tendre... un moment difficile à passer... mais je sais que ce n'est pas le premier que tu vis... Je te claque un gros bécot...

Francois, moi aussi j'ai ramené un gros bouquet de lilas à ma chérie, Ici on en trouve beaucoup dans les haies... J'aime ce mélange d'arbustes qu'ils font un peu partout...

Quelques infos en directe de Villiers-Charlemagne... je vais passer au décrassage de la bête... sans trop frotter pour conserver le bronzage... et après direction la boulangerie pour récupérer la tarte aux fraises commandée il y a 2 jours... et après on verra comment occuper le temps...

Bises et câlin virtuel...

Réponse de vaguebleue 08 n° 10136/30060
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 à 09:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Pas grand monde aux avant poste ce matin, c est la grasse matinée ??
La nuit mon cher Bernard a ete comme d habitude très mauvaise malgré l heure tardive a laquelle tu m as fait coucher, tout ça pour un incident technique....pas très difficile a résoudre...
Quant a Fabio, il m a donne quelques astuces pour la tondeuse, a vérifier demain ou après demain... je suis fatigue..
Merci pour le café Jean Michel et soigne toi bien.
Bon week-end Pascal a tous sans les oeufs pour les petits enfants. On se rattrapera l année prochaine.

Réponse de incognito 06 n° 10137/30060
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 à 12:35
Titre: RE: Vie de passionné

Prise de conscience chaque matin, de se réveiller pour l'instant avec SEULEMENT ses bobos habituels....

En ce dimanche de Pâques, on prie, on croit, on espère, on VEUT.

De tout coeur avec toi Fabio.

La vie nous malmène souvent, mais nous l'aimons cette putain de vie.

Bises et courage à tous.

Réponse de legitan 08 n° 10138/30060
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 à 17:56
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou ma famille..
J'espère que votre dimanche a étais bon...

Réponse de Banitcho 018 n° 10139/30060
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 à 19:45
Titre: RE: Vie de passionné

Il est parti sans faire de bruit, avec lui les souvenirs de tant de moments de chasse, de partages quand on avait pas un sou derrière l autre, il est parti tout seul, même au crématorium jeudi on aura pas le droit d y aller. Un grand monsieur q était mon plus cher dans ma famille, je vais monter récupérer les cendres et les mettre comme y voulait au marais là où on avait notre tonne
On est pas grand chose dans se monde, profitez du plaisir d être ensembles parce q après, s'est fini.
Excusez moi de vous avoir déranges, je peut pas garder sa pour moi tout seul .
Au revoir "segue". Se soir t aura une petite prière, de tous les copains de chasse.
Merci.

Réponse de Alain 47 05 n° 10140/30060
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 à 19:56
Titre: RE: Vie de passionné

Banitcho , on est de tout coeur avec toi

Réponse de legias77 06 n° 10141/30060
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 à 20:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous

Pensée à toi Fabio il y a des etres que l'on voudrait eternel tellement que l'on a eu de bons moments avec, mais quand il nous quitte il y a un vide mais tous ces bons moment nous reviennent en tete souvent et celà permets d'en parler et ils ne sont jamais oublier.

à bientot

François

 

Réponse de vaguebleue 05 n° 10142/30060
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 à 20:21
Titre: RE: Vie de passionné

Une pensée pour toi Fabio.

Réponse de legitan 010 n° 10143/30060
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 à 20:41
Titre: RE: Vie de passionné

Courage mon cousin, je suis dans le même ka que toi j'espère que tu seras resté costaud, mon cousin je t'aime fort mon cousin de sang....

Réponse de bernard51 06 n° 10144/30060
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 à 20:47
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio... de tout cœur avec toi...! Que ton tonton repose en paix...!

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 06 n° 10145/30060
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 à 20:57
Titre: RE: Vie de passionné

Grosse pensée pour toi notre Fabio courage

Réponse de mezig 51 05 n° 10146/30060
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 à 21:01
Titre: RE: Vie de passionné

FABIO, tu ne déranges personne,  parler d'une personne qui nous a quitté  ,c'est de continuer a le faire vivre sans sa présence physique,   continuer a lui adresser quelques mots  sans qu'il nous réponde, mais on le sait  , il est là  !!  Et 'il le sera toujours ! Grosse pensée pour toi.

Réponse de anddrew 07 n° 10147/30060
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 à 21:18
Titre: RE: Vie de passionné

Grosse pensée pour toi , Fabio . Courage dans cette triste épreuve de la vie . Mes sincères condoléances aux membres de ta famille touchés par ce deuil .

Réponse de Francois24 06 n° 10148/30060
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 à 21:27
Titre: RE: Vie de passionné

De tout coeur avec toi Banitcho .

Réponse de Yanbial 07 n° 10149/30060
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 à 21:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis, le dimanche de pâque sais bien passé, petit repas toto et lolo, je beau temps et là , on peut profiter dehors, pas grand chose à vous raconter, on va regarder la tv bonne fin de soirée,bisous, a plus adichats.

Réponse de Yanbial 06 n° 10150/30060
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 à 21:36
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio désolé sincères condoléances à toi et toute ta famille amitiés, yann

Réponse de legitan 011 n° 10151/30060
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 à 06:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Aujourd'hui lundi de pâques...
Alors café noisettes, avec un Petit œuf au chocolat...

J'espère que Fabio a pus Dormir un peu....

Aller au travail une belle haie de lauriere m'attend..

Bises à vous tous....

Réponse de anddrew 010 n° 10152/30060
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 à 06:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et toutes .
Le café coule lentement . Il restera assez chaud pour la clientèle de 8h .
Bon lundi de pâques sans le traditionnel gouter champêtre ici en languedoc . Pour cette année on s'en passera par respect pour ceux qui oeuvrent à sauver des vies et ceux qui nous assurent un service quotidien au péril de leur vie . A plus les ami(e)s .

Réponse de mezig 51 07 n° 10153/30060
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 à 07:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Le café est pris , il l'est dans la tristesse pour certains,  mais malgré  tout pour ceux qui restent ,  la vie va continuer  avec une douleur  qui reviendra de temps à autre ,le temps d' une pensée !! 

Bon Lundi de PÂQUES à  tous , et comme le souligne ANDDREW  respect pour toutes ces personnes ! 

Réponse de bernard51 010 n° 10154/30060
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 à 08:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à la famille, aux amis et à toi aussi.

J-4.... avant le grand retour, on va commencer à rassembler et nettoyer le matériel qui n'est peut-être pas près de resservir...! 
Après les brèmes, après les rotengles, ce sont maintenant les carpes qui frayent... où sont les gardons...?  pas beaucoup vu après plus de 4 semaines...

Pour le temps légère couverture nuageuse avec une petite brise de Nord-est, ça devrait s'améliorer dans quelques heures... mais, comme toujours on fera avec... une chose est certaine, la pollution de l'air a diminuée... Je vais certainement devoir abandonner le short...

La nuit a été moyenne, mais ça n'a rien avoir avec celles que passent régulièrement Jean-Michel, vaguebleue, John et quelques autres... Je pense que Fabio a dû les rejoindre avec à l'esprit son tonton...!

Quel programme pour aujourd'hui...? Ça dépendra de ce qui se passe sous l'eau..., une petite marche "pourquoi pas...", une chose est certaine "je ne suis pas pressé".

Bon lundi de Pâques à tous...

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 10155/30060
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 à 09:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour Fabio, je pleure avec toi , comme nous tous ici.

Parler, se confier à des Amis, c'est en quelques sortes partager sa peine, ce qui permet d'atténuer

(peut être) sa douleur

Dans cette grande famille(que je connais bien) qui est la vôtre, malgré les circonstances actuelles , je sais qu'il ne partira pas seul

Je partage ces paroles avec toi

https://www.youtube.com/watch?v=8rr5CeKVFXg

Réponse de Banitcho 011 n° 10156/30060
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 à 09:48
Titre: RE: Vie de passionné

Petite nuit, double café, et des cousins hier qui ont bravé l interdiction pour venir passer un bout de soirée ici.s est comme sa chez nous. Du coup j ai un peu de vaisselle...Sa m occupera.
Se matin à 6h j ai entendu le rossignol.les vieux disaient q il chantait tant que la vigne pousse, pour pas s endormir et q elle leur prenne pas les pattes..
Bonne journée à tous. Et un grand merci pour tous les messages.

Réponse de legias77 06 n° 10157/30060
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 à 11:06
Titre: RE: Vie de passionné

 Bonjour à tous

ce matin pris le café de bonne heure, j'ai du m'occuper à remplacer mes baches au pied des rosiers et ils etaient amoureux car çà saigne aux avant bras ! mais je n'ai pas trouver d'oeufs !!!! Le sol est sec dur comme la pierre, il peut pleuvoir car je suis obliger d'arroser les semis qui lèvent au jardin et tous les arbustes à fleurs.

J'espère que vous allez tous bien et que vous supporter ce confinement qui dure et qui va encore durer un moment. Coura

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 10158/30060
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 à 11:15
Titre: RE: Vie de passionné

Je pensais avoir répondu à ton post Nanard, je ne sais pas où il est passé????

http://Quel programme pour aujourd'hui...? Ça dépendra de ce qui se passe sous l'eau..

ça dépendra surtout de ta façon de pêcher

N'hésite pas à te "mouiller"

20200413111502pech2.jpg

Réponse de legias77 04 n° 10159/30060
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 à 11:17
Titre: RE: Vie de passionné

mince j'ai rater les touches du clavier, je disais courage au personnel du milieu médical, ainsi que tous ceux qui sont dans la peine dont Fabio.  J'ai une anecdoc, dans ma boite aux lettres j'ai trouver deux masques en tissus fabriquer pour la commune avec une monenclature d'utilisation, ils prennent soins des retraités à la commune, çà devrait etre partout pareil, le masque va devenir obligatoire un moment pour tous.  bon lundi de paques à tous.

 

Réponse de incognito 07 n° 10160/30060
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 à 11:51
Titre: RE: Vie de passionné

Mon optimisme se fout la malle.

Une envie de hurler en couvrant le bruit des vagues les BRAS largement ouverts, n'en déplaise à d'aucuns: se libérer...

Aujourd'hui 50 ans que maman a fait le choix d'en finir avec la vie...

D'aucuns disent qu'il faut 1 an pour faire son deuil.... quand je SAIS que certains restent omniprésents.

Aujourd'hui nous sommes tous affligés, fortement sensibilisés par cette hécatombe....  meurtris...

Tu vois Fabio, quand tu t'excuses de déranger par tes états d'âme et tes douleurs, moi j'ose me livrer.

Réponse de dd65 03 n° 10161/30060
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 à 13:56
Titre: RE: Vie de passionné

grosses pensées a toi Fabio    , et maintenent ---souvenirs ---souvenirs .

 

Réponse de jeanmich64 012 n° 10162/30060
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 à 15:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bjr à tous.
La journée est longue, longue, longue.
Que faire avec mon bras ?
Je regarde seasons et chasse et pêche à longueur de journée et de nuit. J'ai fais le tour de tout. Je re revois toujours la même chose, ce qui me fait rappeler qu'il y a d'autres chaînes où ce que je vois est revu.
Un vrai zappeur fou.
Fin de semaine, je vais essayer de forcer voir si ça c'est collé. Je croiserais les doigts.
Les cloches sont passées et toutes ne sont pas reparties.... La preuve je suis là.
Allez je repars à la chasse au gros. Non je parle pas de moi.
Bises à tous

Réponse de bernard51 08 n° 10163/30060
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 à 17:07
Titre: RE: Vie de passionné

Mon MIMI... te voilà près à refaire une imprudence... grrrrr...!
Renseignes-toi, mais je suis à peu près convaincu qu'il faut attendre 14 jours avant de tirer modérément sur la plaie...! 
Un appel à ton toubib vaut mieux que de risquer de réouvrir la plaie... ça serait con...
Je sais que c'est long quand on doit attendre... tu pourrais marcher un peu... tu as droit à 1 heure...! N'oublie pas que tu peux user et même abuser de conversations avec des Amis, qui sont comme toi et qui parfois cherche avec qui discuter...! Après tu as le SUDOKU, les mots fléchés, la lecture, etc...etc... Pour ton jardin, tu te contentes de désherber d'une main...

Bon là, j'ai fait ce que je pouvais...

Réponse de legitan 09 n° 10164/30060
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 à 20:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Réponse de vaguebleue 010 n° 10165/30060
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 à 20:59
Titre: RE: Vie de passionné

Allez les gars ....1 mois de plus..
Bernard , tu peux rester encore un peu , si le poisson veut mordre...
La palombiere, si on peut chasser, risque de ne pas être prête...
On verra bien, on les regardera passer..
Allez, bonne soirée a tous

Réponse de Yanbial 011 n° 10166/30060
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 à 21:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis tout vas bien dans le 64, allez un petit effort et on pourra repartir gentiment ,( je l espère en 1er lieux pour nos amis pêcheurs qui non pas sortie leur cannes a pêche et vous aussi amis chasseurs un peut compliqué à préparer les poste mais pas d'inquiétude pour vous je le pense, et vous serais présent au mois d' octobre ) ma priorité a moi seras mon jardin avec le frangin après cela on verra, Bernard ,tout a fait d'accord avec ton ami vaguebleue il a raison le mieux pour la pêche cet le mois de mai,( sur le gave d'oloron dpt 64) mais je comprend que tu a envie de revenir chez toi , a vous tous les filles les garçons je vous souhaite une bonne fin de soirée, je reste sage vous aussi bisous, yann, adischats.

Réponse de Banitcho 010 n° 10167/30060
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 à 23:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit à tous les palous.

Réponse de jeanmich64 014 n° 10168/30060
Posté le: Mardi 14 Avril 2020 à 04:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous
Le café coule, tout est sur la table, manque plus que Michel et ses viennoiseries.
Une nouvelle longue journée débute et ce n'est pas fini hélas.
T'inquiète pas Bernard, je ne vais pas forcer comme un âne, juste voir jusqu'où je peux aller. S'il faut attendre, j'attendrais.
Pour le jardin, rien ne presse, je vais attendre mis mai pour les tomates et les piments tout du moins.
Le confinement va durer encore si j'en crois ce que j'ai lu... Mais bon, attendons, on verra bien.
Bonne journée à tous et continuez d'être prudent en n'oubliant pas de redoubler de vigilance.

Bises

Réponse de jj0513 012 n° 10169/30060
Posté le: Mardi 14 Avril 2020 à 05:18
Titre: RE: Vie de passionné

J'arrive plus à dormir , suis tout dévarié , sais même plus à quelle heure il fait jour !! c grave docteur ??

Et il y en a encore pour un mois??  Mais on va tenir le coup avec Palombe.com !!

Merci pour le café et tant pis si pas de viennoiseries .

Bonne journée 

Réponse de anddrew 013 n° 10170/30060
Posté le: Mardi 14 Avril 2020 à 05:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . Mes nuits sont de plus en plus courtes . Sans doute un manque d'activité physique au jardin et aux abords de la maison
avec la pluie incessante . Mais on va patienter encore sans se plaindre et en sécurité car des journées d'hospitalisation avec ce virus doivent être l'enfer pour le patient et le personnel soignant .
Merci Jeanmich pour ton café chaud et réconfortant du petit matin . Aller on va trouver une occupation en attendant l"aurore . Bonne journée à vous tous avec la prudence habituelle .

Réponse de uxoa64 011 n° 10171/30060
Posté le: Mardi 14 Avril 2020 à 06:03
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou à tous merci mimi pour le café. Mimi quand cette merde sera passé je vais venir boire un café pour de vrai avec ton accord. Aller distribution de viennoiseries pour tous et toutes , nanar les biscotte sont la aussi. A pour le lait il y a marguerite juste derrière dans le petit champ ;-) bon courage à tous et toutes à plus

Réponse de legitan 014 n° 10172/30060
Posté le: Mardi 14 Avril 2020 à 06:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Il Y a du monde au bar se matin,
J'ai remarqué, que beaucoup de monde a du mal à dormir, soit les. Matelas sont pourri, ou soit les Mamans ne fond. Plus leurs travail le. Soit pour fatigue un. Peu les Hommes...

Aller au boulot...
Bonne journée à vous tous.

Réponse de mezig 51 012 n° 10173/30060
Posté le: Mardi 14 Avril 2020 à 07:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous .

Effectivement  il y a du monde ce matin , il va falloir refaire du café, le soleil est présent mais la nuit a été bien fraîche .Encore 1 mois a tenir en espérant que ce soit le bon bout Une nouvelle journée commence,  qu'elle vous soit porteuse de bien-être et pleine d'espoir  .

Réponse de bernard51 013 n° 10174/30060
Posté le: Mardi 14 Avril 2020 à 07:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour " la foule ", la famille, les amis et surtout bonjour à toi qui est seul...

Oui, même si certains sont habituellement seuls, là c'est la double peine... être privé de cette chère liberté, d'aller et venir, où on veut, quand on veut... très difficile à supporter...! 
Durant ma période de rétablissement, qui a duré presque 18 mois, c'est ce qui m'a manqué le plus... aller seul, là où j'en avais envie...! 
Ma première grande sortie aura été de prendre le TGV en octobre dernier pour aller chez mon Ami Michel et de passer 16 jours avec lui, chez lui et à sa palombière... quand je suis rentré et que je suis allé voir ma toubib, je lui ai dit " je suis fiers de moi...".

Content de te lire " jj0513 ", viens plus souvent, n'hésite pas à venir converser avec nous... ici on peut parler de tout, sans se prendre la tête... ça nous aide même à nous la vider... et plus particulièrement en cette période... c'est nécessaire...! 
AVIS AUX AUTRES... osez franchir la porte de ce " BAR virtuel " dirigé de main de maître par un " GITAN " au grand cœur... Ouvert depuis fin Août 2018, nous allons atteindre les 200 000 visiteurs... et nous avons dépassé les 10 000 messages... Des liens étroits et forts se sont créés, des rencontres se font déroulées... dans l'immense majorité des cas, cela s'est parfaitement bien passé... 

Jean Michel ... tu ne vas pas forcer comme un âne dis-tu... bien évidemment je ne serais pas là pour le constater... mais comme je pense te connaître un petit peu..??????...

Anddrew, comme beaucoup d'entre nous, les nuits sont plus courtes... mais nous avons l'avantage, nous les anciens, de pouvoir nous assoupir dans la journée... et quand on fait le cumul du temps de sommeil, nous ne sommes pas loin du compte normal... Je ne parle pas " des anormaux..." qui dorment moins de 4h par nuit "j'en connais....". Tu as raison de dire qu'il faut savoir être patient et que pour ceux qui sont hospitalisés avec cette saloperie " ils vivent un enfer...".

Oui Michel et Yann, je ferais peut-être mieux de prolonger ICI loin de la foule, en sécurité... mais, au bout de 5 semaines loin de nos bases, ça commence à peser " surtout pour Françoise "...!
 La pêche c'est tout à fait accessoire pour moi, ce n'est pas le fait que, cette année ça ne morde pas... Ce sera meilleur l'an prochain... la réservation est déjà faite...

Notre prochaine escapade était prévué pour fin mai, du côté de Rochefort... c'est plus que compromis... J'avais même envisagé de faire un détour du côté de Bergerac... ce n'est que partie remise... John et Michel, vous avez bien fait de venir en février...!

UXOA, tu dis que tu passeras prendre un café chez MIMI, tu as raison... J'espère qu'un jour... nous parviendrons à nous réunir ensemble pour un bon moment de convivialité...

Oui je sais, je suis bavard...,  je suis un peu long..., mais rassurez-vous je sais aussi me taire, écouter et observer...!

Bonne journée à tous... vous comptez beaucoup pour moi...!

Réponse de legias77 011 n° 10175/30060
Posté le: Mardi 14 Avril 2020 à 08:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  Je refais du café car ce matin beaucoup de monde est déjà passer sur le zinc, je vois qu'il y a beaucoup d'insomniaques, et il y a les douleurs chez moi elles ne me quittent pas.

Bon il va falloir s'occuper pour un bon moment, j'ai encore beaucoup a faire pour l'instant. 

La cure de prévue c'est fichu, on ne fait que d'annuler tout ce qui était prévu depuis mars jusqu'à fin mai. Vu que tout sera fait autour de la maison on pourra se barrer et en profiter. Visite de caves de champagne par exemple mais à conditions que les restos soient réouvert.

Bon ce matin je continue le bachage de mes rosiers, je ne tiens pas à les désherber malgrès que la terre est sèche en ce moment.

J'ai l'impression qu'après le 11 mai il va confiner les vieux chez eux, les hepad, les retraités, il va falloir laisser les actifs aller au boulot, ne pas encombrer les transports en commun, porter le masque en permanence çà c'est sur pour un bon moment.

voilà je vous souhaite à tous une belle journée , courage à ceux qui bossent et particulièrement en milieu médical.

le café est chaud bises à tous....

Réponse de vaguebleue 08 n° 10176/30060
Posté le: Mardi 14 Avril 2020 à 10:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous
Oh je sens ce matin que tout le monde a le moral dans les chaussettes...
Le président , hier soir, ne nous a pas annonce de bonnes nouvelles, 1 mois de plus confine, lui a le droit de sortir et pas nous...
Chacun se plaint d avoir mal dormi..
Jean Jacques n as plus de blagues...
Bernard semble preoccupe par son départ imminent, il n y a que John qui va travailler tous les jours...
Moi je cherche de la peinture pour m occuper, 45 mn d attente au telephone chez bricomarche..j abandonne
Je vais me remettre sur la tondeuse et essayer de finir de la réparer sur les conseils de Banitcho...
Bonne journee

Réponse de bernard51 010 n° 10177/30060
Posté le: Mardi 14 Avril 2020 à 13:07
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou Michel, 10h15... te voilà quand même réveillé... il n'est pas trop tôt...!

Non je ne suis pas plus préoccupé que ça... la chariote sera en pilotage automatique... et j'ai toutes les garanties qu'il faut pour ne pas me faire verbaliser... J'ai rappelé info gouvernement... très sympa le mec au téléphone... "08.00.13.00.00." . Il me suffit juste de remplir mon attestation, de cocher la bonne case, et comme moi, d'obtenir une attestation du maire précisant que c'est la fin de ma location... Donc tu vois Michel.... pas plus d'inquiétude qu'habituellement...  Je sais que certains seraient certainement contents que je prenne une prune... mais non...! J'ai même été épargné pour la pêche...! Hihihihi...


C'est après que ce sera un peu plus compliqué qu'ici... quoi que...! 
Je vais m'enregistrer le son des cloches qui sonnent tous les 1/4 d'heure, le chant des coqs, des canes, des oies, des foulques, des grèbes, des palombes, des coucous, des merles.... etc..., Je vais éviter le braimant de l'âne (avec moi ça suffit...), je n'oublie pas les chevaux et les vaches... et aussi les chiens "une meute à 500 m" et quand ils s'y mettent ça fait du bruit... Pour les odeurs, il sera compliqué d'en ramener un flacon.... j'irais humer mon tas de composte.... hihiiiiiiii...

François, tu sais que tu es le bienvenu dans la capitale du champagne... si les visites étaient fermées, je te ferais visiter la mienne de cave... quant aux restaurants, s'ils sont fermés.. j'en connais un qui, quoiqu'il arrive est toujours ouvert... il est même proposé le couchage ( tu pourras y humer l'odeur d'un gitan... les draps n'ont pas été changés... Donc pas d'inquiétude... 

Je ne pensais pas revenir vous voir si tôt... mais je ne peux pas me passer de vous...

A plus...
 

Réponse de Banitcho 07 n° 10178/30060
Posté le: Mardi 14 Avril 2020 à 19:48
Titre: RE: Vie de passionné

Tu peut ramener un bocal d air de la bas, sa s est deja vu !!! Mdr.

Réponse de Audrey47 018 n° 10179/30060
Posté le: Mardi 14 Avril 2020 à 20:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous,

Dur de faire 3 jours d'affilé,c'est dur aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir fait du sport toute une journée car j'ai mal partout.Demain faut que ça aille mieux car je dois aller finir de tondre à la maison.Vendredi j'ai galéré car l'herbe était bien haute,j'ai calé plusieurs fois j'en ai même attrapé une belle ampoule à la main.L'essentiel c'est que ce soit propre.

John tu veux m'embaucher en cdi pas de soucis j'aime jardiner et tondre.Je te ferai signe quand j'en aurai marre de mon boulot.lol

Francis,oui je sais que gam vert est ouvert à Marmande,mais pour l'instant tant que le virus est encore là je veut pas aller dans les magasins prendre des risques,je pense à moi,ma famille mais surout à toutes les personnes au boulot.

Bon maintenant va falloir encore tenir le coup 1 mois de plus voir plus j'en suis sur surtout si beaucoup de monde ne respecte pas ce qui me met de plus en plus en colère.Ces personnes là non aucun respect pour tout le personnels soignants qui triment pour sauver des vies de ce covid,des gens qui prennnent des risque pour aller travailler et quand je vois toute les personnes seule dans les Ehpad croyais moi ça fait mal au coeur de les voir triste et quand on t'appelle et qu'on te dit "je m'ennuie" .Hier soir ils étaient tous pret devant la télè pour écouter le président,il va falloir qu'ils prennent encore sur eux pour attendre de voir leur famille.

Réponse de Yanbial 07 n° 10180/30060
Posté le: Mardi 14 Avril 2020 à 21:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir vous tous, je voit que tout vas bien ,je m occupe lavage et peinture wc couloir après je verrai, je suis confinée ma chef ne rigole pas, niveau temps super sais le printemps, le mois de mai arrive je serais deconfiné ( ou carêment confit je ne sais pas hihii ) je serais avec mais légumes a planter ça m occupera, plus grand chose à vous dire, bonne fin de soirée à vous tous bisous les filles, la paluche au mecs , , adichats.

Réponse de bernard51 08 n° 10181/30060
Posté le: Mardi 14 Avril 2020 à 21:19
Titre: RE: Vie de passionné

Audrey ma belle, je te sens à bout, très fatiguée et aussi en colère...  Tu as raison, il y a encore quelques idiots "pour être poli", qui se sentent invincibles... je ne leur souhaite pas de mal, mais si un de leur proche ou eux même est touché, ça pourrait leur servir de leçon... mais ça ce n'est pas encore sûr...

Ce matin, j'avais une pensée pour toutes ces personnes seules, qu'elles soient en établissement et même chez elles... ça doit être particulièrement difficile...

Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour s'occuper des aînés... Continue à être dévouée et bienveillante... mais surtout protège toi également...

Je te fais plein de bisous, des bisous également pour ta famille, tes collègues et les pensionnaires...

Un question, y a-t-il des personnes âgées seules qui utilisent internet, on pourrait peut-être converser avec elles...ça leur remonterait peut-être le moral...

Bonne soirée ma belle, je t'admire...plein de bisous virtuels...

Réponse de FRBLEU 010 n° 10182/30060
Posté le: Mardi 14 Avril 2020 à 21:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir Audrey. Pour le gamvert, mesures très strictes: juste quelques personnes à l'intérieur - entrée d'un client quand un autre sort, circuit balisé à l'intérieur et caisses protégées totalement par du plexi. ( pas comme au Lecl... où se croisent des centaines de personnes toute la journée au vu des voitures sur le parking!!!!). Encore bravo à toi pour ton implication avec tes pensionnaires, et admiration devant tant de dévouement.

Réponse de Banitcho 012 n° 10183/30060
Posté le: Mardi 14 Avril 2020 à 22:43
Titre: RE: Vie de passionné

Aujourd hui, commissions et poster le courrier des vieux à qui la poste à dit que la boîte au lettre du village serait plus relevée. J ai eu les chèques et les carte d identité, comme quoi y me font confiance.
Après, nourrir l ane d une autre partie chez ses enfants. Monter une pergola chez moi, soigner ma chienne, là, je vais pas tarder à me mettre à l horisontale.
Biz la petite famille.

Réponse de legitan 015 n° 10184/30060
Posté le: Mercredi 15 Avril 2020 à 05:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Aller se matin je régale, café servi...

Les journée sont très longues..

Aller au travail, encore et encore je suis en plein dedans la haute saison...

Je vous embrasse bien fort.

Réponse de uxoa64 012 n° 10185/30060
Posté le: Mercredi 15 Avril 2020 à 05:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et merci John pour le café. Bon je vous pose les viennoiseries et les biscotte pour nanar et je file au boulot. Le lait est au frigo mais si vous avez pas assez marguerite et dehors. Muxu à tous et toutes à plus ;-)

Réponse de bernard51 09 n° 10186/30060
Posté le: Mercredi 15 Avril 2020 à 07:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Pas de bousculade ce matin... ça roupille... donc pas de bruit... je reviens plus tard...

Réponse de Banitcho 011 n° 10187/30060
Posté le: Mercredi 15 Avril 2020 à 09:44
Titre: RE: Vie de passionné

Aujourd'hui couteau broyeur: roumegas ( ronces) qui croyait que je les avait oubliées. Panoplie casque, lunettes, tablier,gants: avec la 550, sa part des pierres à 20m.....

Réponse de incognito 010 n° 10188/30060
Posté le: Mercredi 15 Avril 2020 à 12:19
Titre: RE: Vie de passionné

Dernières courses du mois, pour cause budgétaire, ce matin à Liddle, entre les masqués, les pas masqués, j'avais consciencieusement préparé ma liste et le plaisir à l'exécuter.

Jeanmi les travaux casaniers avancent, comme quoi, tout arrive! Quand je serai au bout je te le dirai, et tu pourras venir le constater toi même avec ta chérie: IL ME TARDE!

Bernard a 100 fois raison de penser à ceux et celles qui sont seuls. Nous "coronavirusons" fort mal. Il est à espérer pour chaque concerné que nous gardions, si possible, notre équilibre nerveux qui est tellement sollicité.

Et puis, heureusement, de temps à autre un éclair de bonheur avec des appels attendus ou des écrits de réconfort.

Nous sommes à fleur de peau...

Portez vous bien.

Bises.

Réponse de HAIFFE Jay 010 n° 10189/30060
Posté le: Mercredi 15 Avril 2020 à 17:20
Titre: RE: Vie de passionné

J'arrive.......

Pas posible avant de venir vous faire un petit coucou

Toujours aux abris, tant que le frigo pourr tenir le coup, nous aussi

C'est vrai, pensons surtout à ceux qui prennent des risques pour nous et en particulier au personnel hospitalier(je n'oublie pas pour autant les autres , qui dans l'ombre, continuent à ravitailler......ceux qui nous ravitaillent)

Je n'ai pas attendu cette tragérie pour leur témoigner mon éternelle reconnaissance, car en moi, ils ont un fidèle "client" récidiviste.

Je ne manque pas à l'occasion d'aller les saluer(sans les déranger)et de les remercier à ma façon

Et , je l'avoue, je suis content d'aller les revoir, mais de ne pas rester

Réponse de bernard51 011 n° 10190/30060
Posté le: Mercredi 15 Avril 2020 à 21:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous...

Beaucoup trop d'absents aujourd'hui... j'ai relevé les noms... Demain, si les absents n'ont pas un motif valable... les premières sanctions tomberont... ne venez pas nous dire que vous avez été con...finés, ce motif ne sera pas con...sidéré valable.

De mon côté, je suis con...tent de moi, les poissons étant con...gelés, j'ai con...sidéré que je devais me con...centrer sur le rangement du matériel de pêche... resservira-t-il cette année...?  Je vais com...pter les jours...
Demain on chargera la chariote... on devrait avoir un peu plus de place, l'organisation semble meilleur et surtout, il n'y a d'achats inutiles puisque nous ne sommes sortis que 2 fois "dont un drive" en 5 semaines... pour la première fois on ne ramènera pas de bouffe... Françoise a fait preuve d'ingéniosité pour cuisiner de bons petits plats...

Je dois trouver une formule pour ramener mes plants de tomates, il ne me sera pas possible d'aller les chercher moi-même... j'y serai bien aller à pied, à travers champs, vignoble et bois... je vais rester raisonnable...

Bonne soirée à tous et bonne nuit aux insomniaques...

Réponse de Yanbial 010 n° 10191/30060
Posté le: Mercredi 15 Avril 2020 à 21:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis, rien de nouveau, le jardin çà démarre la pomme de terre et sortie, les palombes couves ,températures idéales quoi de mieux on vas pas ce plaindre, bonne fin de soirée bises à vous tous , adischats

Réponse de Banitcho 07 n° 10192/30060
Posté le: Mercredi 15 Avril 2020 à 22:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit à tous les amis et les autres.

Réponse de Banitcho 09 n° 10193/30060
Posté le: Mercredi 15 Avril 2020 à 22:57
Titre: RE: Vie de passionné

Ps: suis sur qu' y'a un rail de cochons dessous, sa pue et le sanglier je le sens avant les chiens..... J ai trouvé des nids en debroussaillant ( y font des trous rond sous les ronces pour mettre bas).

Réponse de jeanmich64 012 n° 10194/30060
Posté le: Jeudi 16 Avril 2020 à 04:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bjr à tous
Allez, ce matin je suis d'humeur café.
Alors je mets à couler et je laisse le soin à Michel d'apporter les viennoiserie.

Que les journées sont longues !! En plus hier le bras me faisait mal. Ce matin ça semble mieux. Je vais remettre la protection et essayer de faire quelque chose, histoire de ne pas faire que du lard.

Bon retour Bernard, rempli bien la feuille sinon retour à la case départ.
J'ai lu un truc tout à l'heure, complètement surréaliste. Bref.

Je coupe la lumière et je repars sans faire de bruit.
Bonne journée à vous et continuez d'être prudents.
Bises

Réponse de vaguebleue 012 n° 10195/30060
Posté le: Jeudi 16 Avril 2020 à 04:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour
Merci pour le café , c est pas le premier,il y a longtemps que je tourne et retourne...
Je ne voulais pas le faire trop tôt de peur qu il refroidisse mais il fallait être la ce matin...
Hier soir Bernard a parle des absents qui seraient sanctionnés alors présent ce matin...
Fini les vacances Bernard, il va falloir rentrer au bercail ou il va y avoir beaucoup plus de monde qui circule alors attention , restez bien a la maison ..
Aujourdhui, j attends le facteur pour un colis si il passe ... c est pas sur..de toute façon je suis a la maison..
Allez bonne journee a tous

Réponse de legitan 012 n° 10196/30060
Posté le: Jeudi 16 Avril 2020 à 05:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Je suis sur le podium,,

Pas. Facile en se moment je part de bonne heure et rentre tard l'herbe pousse et client aussi me pousse, pas dans l'herbe mais à bout,...

Papounet, bon retour, tu vas pouvoir rentrer chez moi, te fait pas De Soucis la Maison et propre mais Vide ont ta laissé que ton lit...
Et oui les Déménageurs au gants noir sont passés histoire de récupérer mais Loyer...

Je vous prend un café et en route pour une belle journée de tontes...

A tout à l'heure...

Réponse de uxoa64 012 n° 10197/30060
Posté le: Jeudi 16 Avril 2020 à 06:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, bon je ne suis pas sûr le podium :-( je vous pose les viennoiseries et les biscotte pour nanar et je file au boulot . Merci mimi pour le café muxu à tous

Réponse de anddrew 011 n° 10198/30060
Posté le: Jeudi 16 Avril 2020 à 06:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . Merci pour le café et son petit nuage de " Marguerite " .
Encore une dure journêe a organiser . Je viens de récupérer mon journal quotidien a la boite aux lettres pour patienter en lecture jusqu'a l'aurore . Ensuite bricolage et jardinage mais sans approvisionement en matériel et produits c'est compliqué de travailler dans les règles de l"art .. Enfin comme dit le voisin " on s'avance " . sur le quotidien normal qui semble trés loin encore .
Bon retour à Bernard qui est trés attendu par les chats du quartier avec ses poissons .
Bonne journée ä vous . Restez prudent

Réponse de mezig 51 09 n° 10199/30060
Posté le: Jeudi 16 Avril 2020 à 07:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, il faut que je fasse vite si je veux un petit café, car aujourd'hui, il y a du monde et BERNARD  a du en remplir une thermo pour la route de demain .

 Moi, pas besoin  de thermo ,les vacances programmées comme tous les ans en Normandie sont annulées, les bars , les huitres, palourdes  seront plus gros en septembre si toutefois toute cette m...de est terminée, je pense qu'en juin , notre  séjour en Corse sera annulé également ,ce ne sera que partie remise ! Eh bien au lieu de voyager , avec  la ""MÈRE ''  ( terme que je n'emploie jamais !) On essayera  de se MARRER .

BANITCHO fais bien attention avec ta débroussailleuse, vérifie bien que la SANGLE Y EST,  ça  serait LAID   d'avoir un accident ! 

 Déjà  trop d'efforts  ce matin , ça me fatigue  ! Belle journée à  tous où que vous vous trouvez  !

Réponse de bernard51 013 n° 10200/30060
Posté le: Jeudi 16 Avril 2020 à 08:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à la famille, aux Amis et à toi aussi.

Pour le moment, je relève le nom des présents... je laisse aux retardataires jusque 21h pour se faire pointer... et après sanctions...

Dernier jour d'isolement dans mon refuge Mayennais... demain en route vers la Champagne, avec la traversée de Paris... en temps normal, nous avons 4h30 de route... mais là, nous mettrons le temps qu'il faudra... tous les papiers seront à portée de main avec un argumentaire écrit pour ne pas avoir à parler inutilement...

La journée est programmée : de 9h30 à 10h30 - sortie marche-, de 10h45 à 11h15 - décrassage dès la bête -, de 11h30 à 12h - apéro avec un château la pompe municipale-, de 12h à 12h45 déjeuner pour finir les restes "rillettes locales, manchons de canard confit et spaghetti, salade de fruits au sirop, café ..."-, ensuite, si elle me tend les bras... une petite sieste... et après je remplis la chariote "j'espère qu'elle sera moins pleine qu'à l'aller..". Puis viendra l'heure du dîner pour finir les restes des restes... Enfin on attendra de s'endormir... et pour la suite de l'histoire, ce sera demain soir...

Bises à tous... peut-être un petit passage vite fait ce soir...

Bonne journée et restez vigilants... la menace est toujours bien présente...

Réponse de legias77 014 n° 10201/30060
Posté le: Jeudi 16 Avril 2020 à 09:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous   Nuit perturbée plus d'électricité autour de minuit PAF !!! comme disait louis de Funes me voilà dans le noir, après recherche rapide, j'ai localisé çà vient du lave vaisselle ou de la plaque induction ?  bon j'ai mon occupation pour ce matin mais avant preparation  des gamelles pour mes chiens.

Bernard avec tout ce que tu manges il va falloir faire un régime en rentrant, n'oubli pas tes lignes de fond braconnier que tu es !!! je vois que tu repars demain pour la capitale du pétillant, bon retour au bercail et surtout bonne route.

Merci pour le café, mais ce matin gaufres au peti'dej  et oui hier soir j'ai fais quelques gaufres.

Jean-Jacques c'est vrai que c'est désolant de tout reporter, soirée, mariage, anniversaire, vacances, cure, ect...

mais bon il faut que cette saloprie de virus s'éteigne, parce qu'il est dangeureux pour tout le monde.

Bon courage à John qui est en plein boum l'herbe pousse à tout và !  et pour Michel le facteur chez moi il passe que sur trois jours Mercredi jeudi et vendredi pour lettre et colis..peut-etre que chez toi çà doit etre pareil ?

courage à Audrey qui a fort à faire entre le travail et sa maison, 

bon je vais bosser un peu

bises à tous et à toutes

Réponse de Banitcho 010 n° 10202/30060
Posté le: Jeudi 16 Avril 2020 à 12:05
Titre: RE: Vie de passionné

Plus de facteur depuis 2 semaines....
Vais dresser des pigeons...

Réponse de dd65 08 n° 10203/30060
Posté le: Jeudi 16 Avril 2020 à 14:27
Titre: RE: Vie de passionné

       bernard,

    prudence sur la route --tu ne devrais pas avoir trop de bouchons !!     pas de ( champagne ) eux tu les auras a la maison ? !!!!!!!!! oui             a bientot

 

 

Réponse de Banitcho 08 n° 10204/30060
Posté le: Jeudi 16 Avril 2020 à 19:42
Titre: RE: Vie de passionné

Met pas le GPS, la speakrine est contaminée.....

Réponse de vaguebleue 08 n° 10205/30060
Posté le: Jeudi 16 Avril 2020 à 20:23
Titre: RE: Vie de passionné

Et oui Francois le facteur est passe aujourd'hui , mercredi . Jeudi . Vendredi...je n en dirai pas plus sur la poste mais bon...
Donc aujourd'hui j attendais un colis et quand j ai ouvert la boite a lettre il y avait une grande enveloppe et un carton que je n attendais pas...
L enveloppe contenait un masque antivirus sans aucunes informations..
Et le carton?? A l interieur il y avait un emballage avec un telephone tout neuf sans aucunes informations non plus...
Tout cela m etait adresse sans aucunes commandes...bizarre non????
Voila mon histoire mais vous ne l a raconte pas je compte sur vous.
Bonne soiree a vous

Réponse de bernard51 012 n° 10206/30060
Posté le: Jeudi 16 Avril 2020 à 21:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous.

Je suis quadruplement satisfait de ma journée, j'ai fait tout ça que j'avais prévu et même plus...

- 1h1/4 de marche, dans la nature... oui je sais je n'ai pas respecté  à 100% les consignes. Je ne me suis pas éloigné à plus de 1,300 km du chalet... à part un gendarme à moto, je n'ai croisé personne... lui sur la route nationale et moi sur une route communale parallèle...! 
- la voiture est chargée... avec du mal et des astuces, tout tient dedans... à l'avenir il faudra rationaliser davantage... mais le sujet est difficile à aborder... comment faire comprendre qu'il n'y a pas besoin d'un sac de sport plein de chaussures... y compris des chaussures de marche pour faire 1,5 km en 5 semaines...! 
- le premier adjoint m'a apporté 4 nasses et 40kgs d'appâts pour piéger les poissons-chats... j'ai fait preuve de bonne volonté, je les ai mises en place... j'ai des doutes sur l'efficacité de mon piégeage... je fais un piètre Braco... J'attends de prendre des cours avec Fabio...! 
- enfin  le pointage des présents a montré que vous étiez presque tous présents... ne relâchez pas votre effort... pensez qu'il y a des personnes isolées qui se sentent moins seules à nous lire... Pour demain, je demande à mon fidèle et incorruptible Ami Mézig de faire le pointage... Vous êtes prévenus, il ne rigole pas toujours...

Voila mes amis, un nouvel épisode se termine pour Françoise et moi.... quand reviendrons-nous dans notre petit paradis.. ça s'arrêtera un jour... l'avenir nous le dira... la réservation pour 2021 est faite pour la même période... si vous en avez la possibilité, ayez des projets...!

Demain nous décolérons pour 7h30, heure d'ouverture de la boulangerie afin de prendre notre commande... et après, 4h30 de route si ça se passe bien... il n'y a pas de raison...l

SVP, continuez à prendre soin de vous et de vos proches, protégez vous pour protéger les autres...

Bonne nuit à tous... je vous aime... d'amitié évidemment...

Réponse de Alain 47 08 n° 10207/30060
Posté le: Jeudi 16 Avril 2020 à 22:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bon retour Bernard et Françoise

Il y a un truc que je ne comprend pas , avec toutes les bouteilles de champagne que tu avais emmené et que tu as vidé , il devrait y avoir plus de place dans la voiture pour le retour

A plus

Réponse de Banitcho 08 n° 10208/30060
Posté le: Jeudi 16 Avril 2020 à 23:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne route mon frère.

Réponse de uxoa64 011 n° 10209/30060
Posté le: Vendredi 17 Avril 2020 à 05:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous le café et servi avec sa viennoiseries qui va bien . J'espère que tous va bien. Aller je file au boulot vivement ce soir pour être en week-end . Muxu à tous ;-) pour le lait marguerite et juste en grève donc je ces pas

Réponse de legitan 012 n° 10210/30060
Posté le: Vendredi 17 Avril 2020 à 06:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Merci uxoa, pour se café il Faudra bien finir qu'on arrive un jour à le boire tous ensemble..

La je fais comme toi direction le boulot...

Réponse de vaguebleue 010 n° 10211/30060
Posté le: Vendredi 17 Avril 2020 à 07:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous
Merci pour le cafe Uxoa et au boulot tous les deux..
Mauvaise nouvelle ce matin Christophe est decede cette nuit , un grand chanteur lui aussi avec entre autre "les mots bleus" ou " les marionnettes ",un homme de la nuit ....
La vie continue...bonne journee a tous

Réponse de legias77 09 n° 10212/30060
Posté le: Vendredi 17 Avril 2020 à 07:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Merci pour le café uxoa, toujours les meme lever de bonne heure, çà va c'est la dernière de la semaine.

Oui Michel, Christophe c'est une bonne partie de notre jeunesse, surtout les slows - avec les filles j'ai un succès fou - Aline - les mots bleus que j'apprécier beaucoup meme reprise par Alain Baschung qui là chantait merveilleusement bien.Christophe avait sa façon de vivre à lui mais çà ne lui retirer pas son talent surtout en musique.(composition et arrangement)

Bernard soit prudent sur la route il peut que y avoir du gibier ou autre qui traverse la route eux ne sont pas confinés au contraire ils ont pris des libertés dans ce confinement humain.

Bon courage à John et Uxoa qui vont bossés, soyez prudents.

Je pars faire les courses dès l'ouverture des magasins à 8h30 masqué et gantés comme zorro !!!

belle journée à tous et à toutes...

Réponse de Francois24 07 n° 10213/30060
Posté le: Vendredi 17 Avril 2020 à 08:11
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de vaguebleue 04 n° 10214/30060
Posté le: Vendredi 17 Avril 2020 à 08:24
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Francois24,
Toujours autant d emotions, c est triste c est vrai....

Réponse de mezig 51 08 n° 10215/30060
Posté le: Vendredi 17 Avril 2020 à 08:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.  J'ai attendu que tout le monde doit levé pour boire le café,  j'avais  reçu  des ordres concernant  la présence de chacun d'entre nous,je vais pouvoir faire mon rapport à  qui de droit ! 

Beaucoup partent pour là bas, OÙ ???????? Mais chacun  d'entre eux nous laisse quelque chose , un objet , une chose ,  des souvenirs et encore des souvenirs lorsque ça  concerne  un membre de la famille,toujours des souvenirs et parfois une chanson ou deux pour d'autres  . OÙ  que chacun aille , je pense qu'ils y serons bien accueillis par ceux qui les ont précédés .

Une petite note d'humour , BERNARD  si tu entends miauler dans ta voiture ,pas de crainte  ,c'est un  poisson chat volant profitant que la voiture était ouverte  pour y entrer ,il faut le   comprendre , il s'est habitué  à  toi et à tes croquettes, il ne veut surtout pas te quitter !

Belle journée à tous. 

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 10216/30060
Posté le: Vendredi 17 Avril 2020 à 17:39
Titre: RE: Vie de passionné

Il a prit ton "coin"qui est bien amorçé

Puis il fit une chute à l'eau

C'est ainsi c'est aisi que naquirent les "poissons chats"

20200417173758image-chat6.jpg

Réponse de Banitcho 07 n° 10217/30060
Posté le: Vendredi 17 Avril 2020 à 19:06
Titre: RE: Vie de passionné

Ber, dit nous si t est bien arrivé à la maison et si y'a toujours les meubles....

Réponse de Yanbial 07 n° 10218/30060
Posté le: Vendredi 17 Avril 2020 à 19:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis , lessivage mur couloir, demain on vas voir si on peut trouver peinture, météo agréable un peut de pluie ferais du bien ,les agriculteurs on planter le maïs , bonne fin de journée à vous tous bisous adichats

Réponse de Banitcho 07 n° 10219/30060
Posté le: Vendredi 17 Avril 2020 à 19:45
Titre: RE: Vie de passionné

Ici ventas depuis 1 semaine et pas d eau depuis début mars..

Réponse de bernard51 09 n° 10220/30060
Posté le: Vendredi 17 Avril 2020 à 21:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la famille et les amis, bonsoir aussi aux autres...

Et bien oui je suis arrivésans encombre à la ville... nou n'avons jamais été aussi rapides...

Départ de la boulangerie à 7h35.... arrivés à Epernay à 11h45...un parcours où il y avait 50 camions pour une voiture... et malgré tout, un contrôle vitesse installé  bien planqué... grrrrrrrr....! 
Pour nous un contrôle papier à la sortie du péage de Saint Arnould...! 
Les questions : Q : d'où venez-vous... R : de la Mayenne... Q : vous ne pouviez pas rester la bas... R : 5 semaines en location, la location est arrivée à son terme et des RV médicaux lundi... (présentation de papiers).... Q : où allez-vous... R : chez nous à Epernay dans la Marne.... et là le gendarme de s'exclamer " ho lala...."  C'et vrai que nous quittions un secteur peu contaminé pour une des secteurs les plus contaminés... chem

Autrement, il me faut remercier Mézig, d'avoir fleuri, d'un beau tapis blanc mon jardin...  des pâquerettes....

Pour mes tomates, je vais envoyer un huissier pour constater si elle n'ont pas été vendu...

c'est tout pour ce soir.... les yeux se ferment tout seul...

Bonne nuit à tous...

Réponse de legitan 014 n° 10221/30060
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 06:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Aller, je vous prépare le café..
Hier soir, pas de réseaux l'orage était bien présent au dessus de mon portable..

Beaucoup de pluie histoire de bien mouillé les pelouses que ne n'ai même pas fini de tondre..

Cette semaine travaille 7j7 car il y a la Queues devant la Maison...

Papounet et arrivé, je Le savais déjà, mezig vas pouvoir aller chercher sont argent pour la garde des pieds de tomate 5 semaines à. 15 euros jours sa devient intéressant, plus le chauffage, l'eau, et le transport...un bon plan pour arrondire les fin de mois..


Je vous embrasse bien fort...

Réponse de bernard51 013 n° 10222/30060
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 08:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous...

Je reprends mon poste et tout ce qui va avec... une contrainte et de la prudence pour les sorties... malheureusement fermeture de la porte des Amis " ça c'est difficile...". Les plates-bandes, l'herbe et les pâquerettes à couper, préparation du petit coin réservé aux tomates (si Mézig daigne me restituer mes plants...). J'ai de quoi m'occuper...

Bilan du séjour dans notre petit paradis Mayennais... pour le chalet 10/10, pour le temps 8/10, pour les visites d'amis et famille 0/10, pour la pêche 2/10, pour la marche 7/10, pour les responsables du site (maire et adjoint, les 2 hôtesse) 10/10, pour la visite des gendarmes 6/10, pour la restauration assurée par Françoise 9,99/10, pour la sécurité sanitaire 9/10 (1 sortie DRIVE...)... Voilà, je pense avoir fait le tour...! 
MERCI aux uns et aux autres pour vos nombreux appels téléphoniques... mention spéciale pour mon petit frère...! 
Petite et ultime précision... nous n'avons pas usé de privilèges, c'est un concours de circonstances qui a commencé avec une réservation datant de mars 2019, pour 4 semaines à Villiers-Charlemagne du 14 mars au 11 avril 2020... Le confinement à débuté le 17 mars... pour la suite, j'ai largement communiqué sur notre séjour prolongé de 6 jours... Pour 2021, la réservation de 4 semaines est déjà actée...

Quelques nouvelles Sparnaciennes...! 
Le maire d'Epernay a passé commande de 40 000 milles masques à une entreprise locale, CHANTELLE, spécialisée dans la confection de sous-vêtements pour femmes... Je vous laisse le soin d'apporter vos commentaires...

Sur le plan santé : Lundi, j'avais un RV avec mon neurologue à Reims, à ma demande, ce RV se déroulera par téléphone... un déplacement en moins... L'après-midi autre RV à l'hosto d'Epernay (la rue à traverser) avant examen de contrôle (coloscopie et gastroscopie sous anesthésie), je ne suis pas très enthousiaste pour le faire maintenant... il n'y a pas urgence... Pour le reste, le gars se porte pas mal...

Rubrique des messages personnels...! 
- Monsieur Jean-Jacques (Mézig), concernant la facture de garde des pieds de tomates, comme je suis fauché comme les blés... et quasiment sur la paille... tu te retourneras vers mon Gamin qui a une obligation alimentaire et financière pour son Papounet...

- Monsieur Michel (vaguebleue) on ne change rien et surtout pas une équipe qui gagne...

- Monsieur Jean-Michel (le Gursois) on poursuit comme on a repris (pouces, MP, posts, bigophone, etc...) bref on se dit quoi...!
- Mes gitans préférés, avec vous également on ne change rien... quand on a une pulsion, on en profite immédiatement...24h/24h...! 
- Pour les nombreux autres, je reviendrais plus tard...

Je termine par ce message important : ...! 
Merci de 
ne pas me souhaiter ma fête... je veux rester modeste " comme toujours...".

Bonne journée à tous, avec les excuses pour avoir été un peu long... 
 

Réponse de legias77 08 n° 10223/30060
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 09:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Bernard je vois que tu es bien rentrés avec Françoise et j'en suis heureux,  mais tu n'aurais pas fait d'exces de vitesse par hasard ? au controle il manquerait plus qu'ils te passent les bracelets. C'est vrai que vous revenaient dans une région où il y a beaucoup de cas de covid19, maintenant il vous faut vous protéger davantage car ce n'est plus l'étang de la Mayenne, attention..

Bon cette nuit beaucoup de pluie çà fait du bien à la terre, pas besoin d'arroser le jardin et les fleurs.

je vous souhaite à tous une belle journée.

 

Réponse de vaguebleue 09 n° 10224/30060
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 11:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour,
C est l heure de l apero, un petit blida Bernard?
Je n ai pas fait le cafe ce matin, je pensais que notre ami Bernard se ferait un plaisir de se lever de bonne heure, tu parles 9h00 son premier post !!!
Ah les habitudes .....
Apparemment , de bonnes nouvelles du cote coronavirus ca s ameliore et ils viennent de dire que les personnes agees pourraient sortir en meme temps que tous les autres le 11 mai.
Question de responsabilite...
Tant mieux pour tous...
Bonne journee a tous

Réponse de dd65 03 n° 10225/30060
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 14:23
Titre: RE: Vie de passionné

  Bernard ,  je vois , bon retour au bercail  tu as du trouver du changement , moins de tranquilité enfin je te fais confiance !! bonne santé surtout  !!!     au plaisir -------

Réponse de bernard51 012 n° 10226/30060
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 18:07
Titre: RE: Vie de passionné

​​Voilà comment j'ai retrouvé mon jardinet... l'intérieur était du même acabit...

20200418180726425a0be1-7a51-4979-9988-e10ddc1cfe99.jpeg

Réponse de lou lanusquet 06 n° 10227/30060
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 18:17
Titre: RE: Vie de passionné

BOUDIOU, toutes ces fleurs en pagaille... mais ou on va!!!

En fait j'aime bien quand les plantes ne sont pas (trop) taillées...Là, ça fait "la petite maison dans la prairie" !!! Et puis, tu as de quoi conter (pas compter) fleurette !

Réponse de bernard51 011 n° 10228/30060
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 18:26
Titre: RE: Vie de passionné

Lou, c'est le plaisir des yeux... mais aussi les parfums... entre les giroflées, le muguet et ces arbuste jaunes... je me régale... une chose est sure, je n'ai pas perdu ni le goût ni les odeurs, je n'ai pas de fièvre... donc pas de signe du COVID...

Réponse de Alain 47 010 n° 10229/30060
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 18:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bravo Mezig , quel boulot tu as du avoir pour planter toutes ces fleurs pour Bernard

Tu lui avais caché qu'en dehors des tomates tu t'occuperais  aussi de son jardin

Réponse de Banitcho 010 n° 10230/30060
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 19:07
Titre: RE: Vie de passionné

Y l est plus joli comme sa le jardin. Nature comme doit être un sol à palombes.

Réponse de vaguebleue 09 n° 10231/30060
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 19:09
Titre: RE: Vie de passionné

Eh oui mais ou sont les pieds de tomate et les 2 palombes qui se nourrissent chez toi.
Mais je reconnais que c est beau et l odeur de l arbuste jaune ......

Réponse de incognito 07 n° 10232/30060
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 20:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir,

Le grand marabout vient de changer de position pour les "vieux"....qui prendront comme des grands leurs responsabilités! Après l'ordre, le contre ordre!!! Moi il me tarde d'enfin pouvoir voir ma soeur, actuellement hospitalisée pour des examens neurologiques indispensables après sa journée "de cure" pour la maladie de Devic (ces résultats là, auxquels ma soeur tenait sont bons).

Hier soir après l'orage je me suis régalée, côté ouest le ciel était orange lumineux et sur l'est se dessinait un gigantesque arc en ciel: ça c'est du bonheur.

Que votre soirée soit jolie.

Bisous.

Réponse de Yanbial 09 n° 10233/30060
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 21:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoirs amis et amies quoi vous dire , rien foutue de la journée, çi ce n'ai course drive, brico marché, et bureaux de tabac, températures nickel une petite averse fin de soirée en espérant un peut plus d eau cette nuit, Bernard content que tu ai retrouvé ton nid, jolie photo extérieure bien vert comme chez nous ( ton arbuste jaune magnifique félicitations à ton ami Jean Jacques ) a vous tous content de vous lire tout les jours ( mieux que sur la tribune que je lit mais je n'intervient pas ) sur ceux bonne fin de soirée bisous les copines la paluches aux copains adichats, Yann nousté

Réponse de Banitcho 09 n° 10234/30060
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 à 23:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille.

Réponse de Yanbial 07 n° 10235/30060
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 00:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit les petits poum poum poum a demain

Réponse de bernard51 09 n° 10236/30060
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour... bonjour.... bonjour....

Café, chocolat, viennoiseries pour tous... c'est moi qui régale...

Réponse de legias77 09 n° 10237/30060
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 07:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toutes

Beaucoup de pluie cette nuit, pas de corvée d'arrosage ce matin et le soleil avec chaleur est prévue dans la journée. Bon ce matin dernière bache anti-herbe à poser autour des hortensias ensuite il restera plus que les cailloux lavés à mettre dessus mais faut attendre le déconfinement du 11 mai car nous pourrons sortir les retraités. Un coup de karcher sur la terrasse et la voiture en meme temps car elle est toute jaune avec le colza en fleur du champ voisin.mais avec la pluie qui vient de tomber je vais etre tranquille quelques jours.

je vous ai fait le café ce matin il y a de la viennoiserie et des biscottes avec de la confiture maison.

je vous souhaite une belle journée à tous et bon courage à Audrey avec une grosse bise qui n'a jamais terminer, boulot, maison etc..

je vous embrasse

Réponse de legias77 08 n° 10238/30060
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 07:10
Titre: RE: Vie de passionné

oh Bernard tu m'as coiffer ce matin pendant que j'écrivais le post, tu es tomber du lit, Merci pour le café je vais en prendre un deuxième. bise à bientot.

Réponse de mezig 51 08 n° 10239/30060
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 07:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour ." V'la t'y pas que c'est BERNARD qui fait le café, j'ai un doute quant à sa Qualité , je vais attendre qu'un autre le boive et  , en voyant sa réaction de me déciderai ou non ! La pluie  qui nous aurait fait du bien n'est pas tombée malgré son annonce ,pas une goutte pour mon bled , c'est vrai , pour tout , les petits villages sont oubliés  par contre, en ville , ex  :  l'entretien du jardin de notre ami , la petite  pluie d'hier soir " coup de fil à ma mère " etc  etc ..... là  , personne n'est oublié  , ici j'attends toujours,  surtout la PETITE PIÈCE  qui devait tomber , le confinement a bon dos !!  Quand je pense qu'un petit billet dans un enveloppe à mon nom et adresse serait la solution  , mais le problème est   : il faut mettre un timbre .!!

Bon, avant d'écouter les commentaires sur le café,  vais en prendre un petit ailleurs. 

Belle journée à  tous 

Réponse de bernard51 011 n° 10240/30060
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 08:06
Titre: RE: Vie de passionné

Jean-Jacques 2 précisions :

Pour le café : à l'armée ( j'étais  cuistot...) mon lieutenant m'a sorti de la permanence café ( ça m'a bien arrangé...).

Pour le petit billet : tu sauras que je ne paye jamais en avance... tant que les plants de tomates ne seront pas chez moi, que je les aurais examinés sous toutes les coutures, comptés et recomptés... n'espère rien...!

Autrement, j'ai passé une bonne nuit, 7h de sommeil d'un seul trait... réveillé par un rêve à la con...! 
Françoise devrait me couper les cheveux ce matin... ce sera une première pour elle... je suis à demi-serein quant au résultat...

Bon dimanche à tous...!

Réponse de mezig 51 07 n° 10241/30060
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 08:34
Titre: RE: Vie de passionné

C'est bien ce que le me disais,  même  le lieutenant s'était aperçu que le café n'avait pas le goût  de celui de sa grand-mère  .Moi  ,pour le coiffeur ,en attendant  qu'il me coupe """ les cheveux""" je ferais la queue et c'est déjà bien long ! Tu  n'es qu'à demi  SEREIN ?? ,  ne te fais pas de cheveux  tu arriveras toujours   a siffler ta  bouteille de Castellane !! 

Je n'en dis pas plus car je pense être sur la mauvaise pente et ça pourrait être glissant .Bonne journée  .

 

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 10242/30060
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 10:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour,

Belle journée en vue

M'étant levé tôt, c'est la deuxième  tournée

2020041909574878758473_2454291914830114_938539612186345472_n.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 10243/30060
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 10:40
Titre: RE: Vie de passionné

C'était à prévoir,

Ce qui devait arriver arriva

Je ne pensais pas que cela puisse arriver un jour2020041910381393276921_2997320743682198_2982804956861431808_o.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 10244/30060
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 10:47
Titre: RE: Vie de passionné

Pélerinage2020041910471192912978_2987179014696371_1177444036995186688_o.jpg

Réponse de incognito 07 n° 10245/30060
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 12:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,

Je suis désolée pour nos amis que le pélerinage n'ait pas lieu... Ils communiqueront sans doute autrement... dans leur foi et leurs convictions...

Dixit ma frangine, pour les éventuels bordelais, sachez que l'hôpital Pellegrin est celui où on mange le mieux....  La nourriture pour ma grande voyageuse de soeurette est importante et je m'en réjouis pour elle quand je rêve de lui préparer les bons petits plats qu'elle aime.... ça va venir et il nous tarde à toutes les deux. Pour l'heure son extrême dépendance écarte nos rêves, mais NOUS VAINCRONS.

Faîtes-vous un dimanche en douceur, en tendresse.

Bises.

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 10246/30060
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 19:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir Audrey, vu votre passage

Pas trop fatiguée????

Je viens de rendre une petite visite à "mes" blouses blanches , toujours aussi volontaires et courageuses

ADMIRABLES

Je vais passer la journée avec elles , Mercredi

Réponse de Audrey47 016 n° 10247/30060
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 20:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à toutes et à tous,

Oui Jay j'arrive,je viens de reprendre tout les posts que certains j'avais lu vite fait.Même quand je travaille je vous suis un peu de loin mais je surveille!!!

Alors je vais reprendre depuis où je me suis arrêtée.Mercredi aprem j'ai fini de passer la tondeuse et j'ai voulu débroussailler tout le long de la pente contre la route.Mais pas fait grand chose,bricolette comme je suis,je pensais qu'il y avait assez de fil,donc pas pris la recharge.Et tout d'un coup ben ça coupe plus j'en avait plus.Du coup j'ai tout plier et rentré à la maison j'ai voulu le changer car je sais le faire.Mais impossible de sortir la tête,obligé d'attendre mon père qui rentre pour le faire.C'est pénible en étant une femme de pas pouvoir faire des choses seule.Heureusement que papa est là!!!

Jeudi et vendredi passé mes journée au boulot.Jeudi soir à la débauche des frissons dans le dos quand j'ai vu en passant un accident l'état de la voiture et surtout les pompiers qui avait caché avec un drap blanc.J'ai vite compris qu'il y avait un soucis.Le temps que je rentre et que je prenne la douche sur les réseaux sociaux j'ai eu la réponse.Un jeune de 20 ans qui à perdu la vie.La vitesse doit en être la cause mais à cause de ça il laisse ses proches dans la peine.

Maintenant au boulot,toujours usant de tout faire une collègue disait que c'est stressant elle a raison,on a pas intêret à avoir des problèmes de coeur car là il en prend un coup.On a fait la connaissance d'un nouveau directeur,qui nous a bien remercier et sans oublier toute les personnes (cuisine,ash,hoomes d'entretien etc....) donc il a bien cité tout le monde,ça fait bien plaisir.A partir de demain et jusqu'à mercredi les résidents et le personnels (nous on est pas obligé mais tout le monde le fait je crois) on va être testé.Notre groupe à voulu faire cette démarche car en plus les testes sont payant.La directrice adjoint à réussi à trouver un labo qui voullait nous faire les tests.Franchement là je dis BRAVO et MERCI  à notre groupe.Pour ma part je passe ma prise de sang mardi il faut être à jeun et en plus je bosse.Les résidents vont passé avant nous donc je sais pas à quel heure j'aurai ma prise de sang et si j'aurai le temps de déjeuner.J'aurai préfèré le faire sur un jour de repos.Je verrai bien.

Hier premier jour de repos jusqu'à lundi pour une fois je me suis pas posée.Je savais qu'il allait pleuvoir aujourd'hui donc je suis allée finir de débroussailler.Contente d'avoir pu reprendre la débroussaileuse depuis plus d'1 an.J'ai fait attention pour le genou mais je sans que ça tire un peu aujourd'hui.En fin de semaine je vais y retourner pour tondre car ça pousse à vu d'oeil.Je comprend John qu'il a du boulot,car quand tu finis d'un côté faut recommencer de l'autre.Ensuite j'ai taillé l'arbre que j'ai devant la porte.J'ai pris l'escabeau et la scie et j'en ai coupé des branches.Maintenant le boulot de mon père c'est d'aller me les sortir.lol.Demain je crois qu'il pleut dommage car j'aurai bien bêché là où j'ai sarclé l'herbe l'autre jour car j'ai pas envie de recommencer.

Aujourd'hui pas fait grand chose.Si repassage ce matin et après plus rien.Une bonne sieste cette aprem.Il a raison Legias (François je crois que c'est votre prénom) j'ai de quoi m'occuper.Il va falloir aussi que je m'attaque à l'intérieur.

Allez j'arrête là car il y a de quoi lire.Désolée d'avoir était un peu longue.

Bisous à tout le monde.A++

Réponse de Banitcho 09 n° 10248/30060
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 20:14
Titre: RE: Vie de passionné

Merci de tes nouvelles Audrey, eh oui, l herbe pousse, et comme on dit ici:
An d herbo an de merda....
Prend soin de toi.

Réponse de Banitcho 08 n° 10249/30060
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 20:14
Titre: RE: Vie de passionné

Je reviens à minuit...

Réponse de Yanbial 07 n° 10250/30060
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 à 21:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde rien foutue de la journée, une bonne pluie cette nuit le jardin rigole ( moi aussi ) demain on ce remet lavage et peinture entrée et couloir environ 2 jours de boulot ( on et pas pressé à la retraite ) dans 20 jours tout doit être fini ,jardinage oblige Bernard content pour toi tu ai a la maison, Audrey merçi de nous avoir donné de t' ai nouvelles, batnicho on s'entendrai bien on ai des oiseaux de nuit, mais chers compatriotes comme dirais manu,(vivement qu'il passe automatique) Bonne fin de soirée et vive le béarn bisous ,adichats

Réponse de Banitcho 08 n° 10251/30060
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 00:02
Titre: RE: Vie de passionné

Pile à l heure, ber, fais toi enterrer avec ta gourmette, comme sa dans 2 millions d années on se cassera pas le cul à chercher à qui appartient ton fossil.
Hihihihi.
Bonne nuit , je vous aime. Surtout après une soirée rhum.

Réponse de vaguebleue 010 n° 10252/30060
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 05:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous
Mauvaise nuit, je ne dors pas alors je me leve.
Je regarde si le patron a ferme le bar a clef , si c est ouvert je vous prepare le cafe peut-être avec un peu de rhum s il y en reste...j ai vu que Fabio etait passe tard dans la nuit avec la bouteille..
Aujourd'hui , quoi faire?
Je n est pas recu la peinture..
Je n arrive pas a reparer la tondeuse
Tout va mal je vais faire de la paperasse...
Allez bonne journee

Réponse de uxoa64 011 n° 10253/30060
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 05:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous merci vaguebleue pour le café .Je me prend un café et vous pose les viennoiseries et les biscotte pour nanar. Bonne journée à tous à plus rester tranquille et moi je file au boulot bonne courage à tous et toutes.

Réponse de legitan 012 n° 10254/30060
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 06:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Et oui je n'ai pas encore ouvert le bar se matin, j'arrive mais j'ai déjà perdu des clients..

Michel si tu veux une tondeuse je peux te prêter sa avec plaisir tu me Dit ou je viens chercher ta tondeuse je te la fais réparer, par un amis....

Pour les Tontes c'est raté vue se qui tonbe le sol et bien mouillé, une belle journée pour planter des Piqués En bois...

Aller je vais continuer ma Semaine tranquillement histoire de ne pas Perdre la Main et surtout la tête...

Je vous embrasse bien fort et à très bientôt...

Réponse de mezig 51 011 n° 10255/30060
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 07:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Pas de pluie ici , la tonte attendra car l'herbe ne pousse pas vite ,par  contre on peut se faire des cheveux pour le jardin ,un petit arrosage  devient obligatoire. 

Petit clin d'œil à  AUDREY  ainsi qu'à toutesa les personnes en 1er ligne en ces mauvais jours . 

Bonne journée à vous. 

Réponse de bernard51 09 n° 10256/30060
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 07:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toi et aux autres...

Le week-end à été calme sur ce forum...! 
Il est temps de vous reprendre... Si votre absence a pour cause beaucoup de boulot ou d'occupations... ça passe..., mais, si c'est parce que le moral est en baisse... ICI, vous trouverez de quoi vous remonter un peu le moral...! 

En tout cas, c'est le but que je me fixe... tenter de vous distraire... Si vous n'aimez pas écrire, vous avez le téléphone... Alors, qu'est-ce que vous attendez... Une photo, un dessin, une image et deux mots et... HOP LÀ... le tour est joué...

John, une tondeuse pour Michel ou la réparation de la sienne, il y a urgence... Tu pourras même amener ta tondeuse à cheveux, il va bientôt pouvoir se faire une queue de cheval... Mon Gamin, ne viens pas avec ta voiture jaune, Michel est un peu en pétard en ce moment avec les postiers.... d'ailleurs, ils n'osent même plus passer chez lui... il devra utiliser le DRIVE POSTE... on arrête pas le progrès... hihihihi...

Audrey, la direction de ton EHPAD semble avoir pris conscience que vous êtes indispensables... vous allez avoir avoir encore un peu plus de boulot avec les visites qui vont pouvoir reprendre...

Fabio... pas de chance de retrouver mon fossile, pour moi ce ne sera que des cendres...

Uxoa, tu es réglé comme une horloge... fidèle pour mes biscottes ... MERCI... je me pose une question... si ce n'est pas indiscret... quel boulot fais-tu...? tu en as peut-être déjà parlé...

Jean, tu n'as rien foutu..., ce n'est pas bien... aller au boulot mon gars... si tu ne sais pas quoi faire... tu montes chez nous, je vais trouver de quoi t'occuper... Je vais avoir des tomates à planter cette semaine... OK, elles sont toujours chez Mézig...

Mon MIMI, j'ai appelé mais tu regardais le match... j'attends le résultat...

Aller, bonne journée à chacun de vous...

Réponse de legias77 09 n° 10257/30060
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 08:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.  Et Fabio tu nous as pas laisser de Rhum au bar, tu avais soif hier soir !  Merci pour le café Michel, dommage que tu es si loin, ta tondeuse je l'aurais prise en main et t'aurais apporter une des miennes en attendant la réparation, je les entretien moi-meme à l'atelier, j'aime bien réparer ce genre de machine meme si c'est capricieux.

Ce matin je vais tondre car il a plu il y a deux jours et çà pousse vitesse grand V. ensuite karchériser la terrasse car les fleurs du cerisier qui sont tombées me donne l'impression qu'il a neiger.

voilà profitez de cette belle journée pour bricoler, çà vide la tete !!

bon courage au milieu médical nos héros et également à ceux qui travaillent ailleurs...

bonne journée à tous et à toutes

Réponse de mezig 51 06 n° 10258/30060
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 08:40
Titre: RE: Vie de passionné

A  QUI APPARTIENT T'IL   ?  2020042008384920200420_083544.jpgFABIO , T'AS UNE REPONSE ?@

Réponse de vaguebleue 06 n° 10259/30060
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 09:25
Titre: RE: Vie de passionné

Re
Merci Francois, je te l amene demain matin a 8h00, ca ira ?? C est trop de bonne heure peut-être ?
Non, je vais voir avec John qui me le propose gentiment donc c est quand meme plus pres. C est mon tracteur pour tondre a la palombiere, c est quand meme important....
Fabio a bien essaye par telephone mais j y comprend rien et ca m ernerve. Comme la poste Bernard, mais je ne dis rien Aujourd hui car ils ne travaillent pas, c est lundi...
Je t appelle John....
A plus

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 10260/30060
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 10:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour sous la pluie

Je vois et je suis content que tu sois rentré à bon "port" Bernard.

Tu as eu plus de chance que lui 

20200420103406552ca8980cb08.jpg

Réponse de Audrey47 012 n° 10261/30060
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 11:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous,

Beaucoup de mal à m'endormir hier soir.Couché à minuit j'ai tourné en rond dans le lit pendant 2h.C'est pénible.Dans la tête ça à cogité beaucoup tout et rien et surtout la maison.Je pensais à tout se qui reste à faire,ce que je dois faire en premier dès que tout ouvre,faudra que j'aille dans les magasins mais peur d'y aller donc je crois que je mettrai un masque.Voilà ma tête à fusé.

Hier j'avais tellement de chose à dire que j'ai oubié de vous renconter vendredi après-midi l'animatrice à fait un loto à mes résidents.Il y en a 7 qui ont participé,les tables adaptables dans le couloir devant leur porte,chacun un peu dans son coin.Déjà à la base ils adorent ça mais là même au bout de 2h ils en re demandaient encore.Ils étaient super content et moi dur de passer à côté et faire de chambre en chambre mon ménage j'avais plutôt envie d'être avec eux.Mais finalement ça a été moins monotone.

Bernard tu parlais des visites,effectivement j'ai entendu ça au info tout à l'heure.Nous la direction nous à dit jeudi qu'il n'y aurait pas de visite dedans jusqu'au 11 Mai et après à voir.Mais ils nous demande de réfléchir à organiser des visites depuis l'extérieur.On a un grand parc qui donne sur la route devant et des sentiers derrière.Les mettres assez loin du grillage pour qu'ils puissent voir les familles de loin.Mais au niveau de l'organisation ça risque d'être chaud,moi qui suit dans mon ménage jusqu'à souvent 17h j'aurai pas le temps de les amener dehors.On verra bien.

Aujourd'hui même temps que hier,de la pluie.Je vais rester tranquille et pas faire grand chose je pense.

Bonne journée à tout le monde.A++

Réponse de Banitcho 04 n° 10262/30060
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 11:24
Titre: RE: Vie de passionné

Mezig: s est un guesquel origine inca: cil de la ma q on se met autour de la queue pour punir les femmes infidèles ! Voilà tu me demande je répond.

Réponse de legias77 07 n° 10263/30060
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 13:33
Titre: RE: Vie de passionné

Et bien ce matin contre ordre par de tonte et arret du karcher dans les gouttières car tuyauterie fluviale pvc sous terre bouchée et en recherchant la cause et bien elle est cassée à cause de ma cuve à eau au dessus et d'un arbuste à fleurs qui a fait de bonnes racines.. C'est la deuxième réparation en deux mois.

bonjour les douleurs, pouces en vrac et piochage pour réparer, mais bon çà va se faire, un peu de colle pvc , un manchonage et un coude adéquat et c'est reparti..

bonne nouvelle on va pouvoir visiter nos anciens mais avec beaucoup de précautions.

Je n'arrive pas à mettre de photos, je vais chercher la cause

Réponse de mezig 51 04 n° 10264/30060
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 14:20
Titre: RE: Vie de passionné

BANITCHO,  CIL y a une réponse à laquelle  je ne m'attendais pas , c'est bien celle la !!! Ici , sur mon post ,  il s'agit d'un faux cil , et non d'un fossile  inca , celui là se met au dessus des yeux . Mais  tu n'as mis aucun nom surtout en ce qui concerne  ton '''' truc "'' , as tu peur des retombées ??? , Tu nous feras toujours rigoler !!

Réponse de Banitcho 03 n° 10265/30060
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 14:39
Titre: RE: Vie de passionné

S est pas un fo...sille S est un usten...sile .
Une paupière de lama que t enfile autour du pelo ,avec les " secretions" les cils durcissent et gratouillent l intérieur de notre chère amie..... et sa couine..

Réponse de Banitcho 03 n° 10266/30060
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 19:16
Titre: RE: Vie de passionné

J ai marqué le nom : " un guesquel ".

Réponse de Banitcho 04 n° 10267/30060
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 20:22
Titre: RE: Vie de passionné

M.. me suis trompé, j ai mis un message sur " histoires de chasse des vieux" de John..

Réponse de legitan 012 n° 10268/30060
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 20:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille..
Enfin repos Avec Une belle journée de Broyage, et abattage d'un Peupliers droit...

Michel, tu m'appelle demain et je voir pour venir tonde cher toi, qui deviendra cher moi tu a bien vue, cher Papounet, après mezig,et il reste que toi..

Aujourd'hui petit détour à caplong, histoire de revoir un peu ma Palombiere, qui et maintenant à mon frérot, tout et bien gérer, je savais que c'était la bonne personne... Que j'avais choisi,...

Sur le retour j'ai fait la connaissance d'un paloumayre, et récupérer 4 petits palombes..

Voilà mais chéri, maintenant repos...

Réponse de Palombe46 011 n° 10269/30060
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 20:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis
Merci frérot ça me touche un honneur pour moi de prendre le relais derrière toi. Ce petit tour m'a bien éclairé l'esprit
Merci frérot

Réponse de Yanbial 08 n° 10270/30060
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 22:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir mes amis, hier rien foutue sais vrais, aujourd'hui pas matinal mais je me suis dit il faut te faire violence, une bonne journée intérieure en peinture ( mais deux plafonds sont terminées) 3 essais peinture murale ,ma chef ma validée une couleur ce seras ( un bleu nuage elle ne sais pas trompée vue la météo de la journée ) a vous tous bonne fin de soirée sortez couvert ( vous m avez compris le masque) bisous virtuel a vous tous, adischats

Réponse de Banitcho 08 n° 10271/30060
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 à 23:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit les petits.

Réponse de Yanbial 07 n° 10272/30060
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 à 00:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit

Réponse de uxoa64 010 n° 10273/30060
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 à 06:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, bon personne qui traîne par la ok. Je vous préparer le café les viennoiseries sont au four comme ça elle seront encore chaudes, nanar les biscotte sont sur la table .
Audrey pour toi ce matin pas de petit déjeuner désolé je te rappelle tu à une prise de sang ce matin. Aller direction le boulot bon courage à tous et toutes muxu ;-)
Nanar je donne moi ton numéro en mp merci

Réponse de legitan 012 n° 10274/30060
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 à 06:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Uxoa64, quel travail tu fait, t'ai aussi un vrai courageux, merci pour le café..
Il pleut vraiment beaucoup se matin les tonte c'est foutue...
Bonne journée à vous tous.

Réponse de mezig 51 010 n° 10275/30060
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 à 06:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour  le café  est pris  merci , la journée  sera belle, mais ici la pluie manque un peu .

YANBIAL , t'es un malin  ,  tu peins  la nuit   c'est pour que madame ne voit pas les défauts ?? 

Peu de bricolage à faire en ce moment  pour moi  , reste à regarder la mauvaise herbe pousser et l'enlever ,bon je prends la douche et vais  dans le jardin . Belle journée  à  tous

Réponse de legias77 010 n° 10276/30060
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 à 08:11
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour à tous

Merci pour le café Uxoa64 je viens de le prendre, reveil 7h30, pas dormi de 2h à 5h  Le soleil se pointe difficilement mais surement. Pas de pluie chez nous, la deuxième cuve de 1000l est prete à recevoir l'eau de pluie qu'il va falloir prévoir car j'ai l'impression que la saison va etre seche. La première cuve s'est remplie avec la pluie de samedi et dimanche dernier. Bon ce matin je continue les réparations de la tuyauterie pluviale et commander un manchon à bricomarché, après je commencerais la tonte car çà pousse. 

Je vous laisse car le travail m'attends, belle journée à tous et à toutes...

Réponse de bernard51 09 n° 10277/30060
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 à 08:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les amis, les copains, etc... "au féminin également".

Jean-Jacques vous a déjà parlé du temps... des saints du jour (pas des seins)... le café, les biscottes et les céréales sont engloutis... la journée peut se poursuivre.

Merci au Sud-ouest de penser à nous pour l'eau du ciel... sans glaçons SVP...

Michel, sois vigilant avec John, il commence par une visite, histoire de constater quel patrimoine nous avons..., il te propose un service gratuit (lá c'est de venir tondre ta pelouse) et petit à petit, l'oiseau fait son nid... tu finiras comme moi... devenir locataire de ta maison... et quand il passera pour "ses loyers", tu lui devras le gîte et le couvert... je peux te dire que la gaillard a un sacré coup de fourchette...

Olivier, je t'avais bien dit que le patron passerait pour constater que tu pilotes bien sa FERRARI... sois certain qu'il repassera...

Jean le jardinier et devenu Jean le peintre... fais attention de ne pas faire de taches au sol et surtout ne t'en rajoute pas une couche...!

Fabio, dis moi, tu as un RV quotidien avant d'aller te coucher...? la récolte est-elle bonne en ce moment...?

Mézig, tu en connais des trucs... peindre la nuit je n'y avais pas pensé... de mon côté quand je dois peindre... je mets dans le même pot "la lessive, l'enduit, le papier de verre et surtout les deux couches", ça fait gagner du temps.

Georges, merci pour tes images humoristiques... j'adore...

Hier soir, appel à l'aide pour mon copain de 87 ans qui était tombé chez lui (il habite à 300m), donc je me suis masqué et ganté, j'ai pris la voiture et je l'ai déposé aux urgences de l'hosto... problème à l'épaule... je vais prendre des nouvelles ce matin...

Pour moi, j'ai évité un voyage à Reims, j'ai transformé mon RV neurologue par une consultation téléphonique (impeccable), quant à mon autre RV, préparatoire pour un contrôle coloscopie, j'ai demandé à reporter plus tard... Par contre j'ai RV ce matin pour une restitution de mes plans de tomates... je ne vais pas le louper... le terrain est près...

Bon et bien voilà, ma page d'écriture journalière est faite... de quoi vous occuper quelques minutes à me lire et j'espère vous tirer un sourire...

Bonne journée les biloutes et la bise aux dames, plus un câlin à qui de droit...

Réponse de mezig 51 08 n° 10278/30060
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 à 09:33
Titre: RE: Vie de passionné

BERNARD ,   pour la peinture, n'oublie pas que l'apprêt , ça  se met avant !! Pas d'erreur !!

Réponse de Banitcho 010 n° 10279/30060
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 à 10:12
Titre: RE: Vie de passionné

Tous les soirs, l instinct me pousse à aller rodé, s est dans les gènes, le nez et les oreilles remplacent les yeux. La chouette fidèle au rdv, les ratapignatas( c. Souries), renards, crapauds, suis jamais tt seul.

Réponse de jeanmich64 011 n° 10280/30060
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 à 10:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bjr à tous.
Pas sympa plus de café.
J'en refais du coup.
Déjà hier j'avais prévu de tester mon bras avec le motoculteur, mais c'est tombé à l'eau, non, sous l'eau.. Quel temps ! Il a plu toute la nuit et il pleut encore et toujours.
Allez, je repars Scrabbler
Bises

Réponse de Yanbial 09 n° 10281/30060
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 à 12:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour petit tour au drive et achat peinture, cette après midi lessivage mur du deuxième couloir , les plafond le plus chiant sont fait, demain mise en peinture des murs, objectif finir pour jeudi soir, dans le sud ouest on peut vous envoyer de l' eau, avant de planter les piments tomate on vas planter le riz, bonne appétit et bonne après midi à plus adiuu.

Réponse de Yanbial 04 n° 10282/30060
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 à 12:20
Titre: RE: Vie de passionné

Mezig 51 a raison l'apprêt vaut mieux avant, après sais pendant,
comme beaucoup de chose ah bientôt.

Réponse de Palombe46 06 n° 10283/30060
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 à 12:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard je croyais que c'était moi le patron maintenant hihi

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 10284/30060
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 à 16:10
Titre: RE: Vie de passionné

Je viens de récolter le mien ,Yanbial, si tu veux je te prête mes machines

"ça eut payé, mais ça paye plus"comme disait notre regretté Fernand

Je connais cette famille de riziculteurs, de très grands chasseurs

https://www.youtube.com/watch?v=VZN5uspSKJg

Réponse de Banitcho 05 n° 10285/30060
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 à 19:54
Titre: RE: Vie de passionné

J ai coupé les roseaux la bas un temps.
S'est un taf de malade.

Réponse de Yanbial 09 n° 10286/30060
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 à 21:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis , le petit couloir niveau peinture sais fini madame et ravie, la j'ai finie mangé je vais me camoufler bordure plafond ,je pense que demain soir mon entrée et mon couloir chambre salle de bain seras réglé, mon épouse ma dit super le confinement, elle a un peut raison je suis plutôt extérieur, compliqué pour bosser toujours ce portable qui sonne un 07 sais ton jamais un copain un amis ( non une gentille dame qui me demande si tout allez bien ,je
m'occupe des petit vieux, lol je lui explique que je suis vieux m'ai quand même 1m80 , elle me dit quel et très croyante et me demande si j était baptisée je lui dit je
croit ,elle me répond je vous amène la lumière de dieux j ' ai appelé mon épouse je lui et dit mireille sais edf pour la lumière, bonne fin de soirée gardez le moral on vas y arriver bisous les filles la paluche au mecs, adichats

Réponse de Yanbial 07 n° 10287/30060
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 à 21:20
Titre: RE: Vie de passionné

Je commence a bosser comme favio j aime la nuit a demain

Réponse de Banitcho 06 n° 10288/30060
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 à 22:54
Titre: RE: Vie de passionné

Juan, je suis a l espere... depuis hier j ai des skateurs, y mon passé le rotavator ..
Sa fera quelque kilos de saucisses...
S est pas du braconnage s est de la protection de biens et personnes.. selui qui a qq chose à dire j y fait replanter 8 raies de patates..

Réponse de uxoa64 012 n° 10289/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 06:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et toutes, bon le café coule les viennoiseries sont sur la table avec les biscotte de nanar.
Audrey tu à le lait de marguerite au frigo .
Bon je vous dit à toute muxu et resté tranquille . Bon allé direction le boulot à plus.
Ah je vous dit mon métier c carrossier et carrossier peintre oui je c vous allez dire que c le même boulot mais pas du tous.
Muxu à tous et sur toute à toute ;-)
Michel

Réponse de Palombe46 011 n° 10290/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 06:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis
Aujourd'hui réunion sur le protocole mis en place pour la reprise de notre activité remise du paquetage de protection et demain on reprend le boulot.
Bonne journée bisous

Réponse de legitan 014 n° 10291/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 06:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Quelle temps hier, je suis rentré tout mouillé et surtout vert, comme le bonhomme de cetelem...

Papounet Michel m'a appelé hier, le Piège commence à se referme, la semaine prochaine je vais chercher sont tracteur il n'ai pas Pré de le revoir, j'ai déjà trouvé le client, par contre ne lui dites rien, après j'aurais sûrement la maison à louer au mois d'octobre avec Palombiere inclus dedans...

Je vois que tout le Monde Vas bien c'est le Principal sa Me fait plaisir de voir cette famille unique, et uni..

Je vous embrasse bien fort à tous..

Réponse de mezig 51 06 n° 10292/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 06:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour. Beau temps annoncé encore pour aujourd'hui et pour les

Réponse de mezig 51 011 n° 10293/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 07:23
Titre: RE: Vie de passionné

CHEF, J'AI GLISSÉ !!  

Les prochains jours .                                                                                                              JOHN  , le locataire de ta maison d'Epernay  m'a dit de m'adresser à toi  pour ce qui est de la rémunération en ce qui concerne la garde et l'entretien des plants de tomates , le contrat n'ayant pas été respecté " plus de temps que prévu " un supplément te sera demandé , alors je m'adresse  à  toi  , petit bonhomme vert , afin que  tu débloques  les fonds en sachant que pour une fois ils seront perdus ! Et tu n'as pas INTÉRÊT  à tarder !!! Vais attendre quelques jours avant  de faire intervenir  l'huissier .

La douche attend  , passez un bonne journée .

 

Réponse de vaguebleue 010 n° 10294/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 07:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour
Pluie, encore pluie
La peinture devrait arriver aujourd hui et m occuper quelques jours, peut etre jusqu au 11..
John, pour la maison c est fait, on m avait averti c est comme ca..
Par contre au niveau palombiere il va falloir que le GIGN se deplace..
J ai embauche, pour octobre, deux specialistes du corps a corps qui viennent specialement du Nord de la Loire... Des personnes confirmees qui ne rigolent pas mais j ai un peu peur de leur fiabilite , ils aiment plaisanter et un peu de champagne les amadoue facilement.
Attention a eux.... vous les connaissez surement.....
Allez bonne journee

Réponse de bernard51 09 n° 10295/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 08:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la foule....

Il y a du monde et du beau monde sur le forum... Comme dit le patron... cette belle famille est unique...

Pas trop le temps ce matin, donc je fais court même si j'ai plein de choses à écrire et de commentaires à faire... je reviendrais un peu plus tard...

Bises à tous.

Réponse de legitan 012 n° 10296/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 08:27
Titre: RE: Vie de passionné

Mezig pour ta facture tu sera réglé rubis sur oncles par contre il me Semble que tu et aussi dans ma Maison avec mon fauteuil, et mon poils a granulés déjà 2 mois de loyer en retard c'est sûrement une abitude en Champagne de ne pas payer c'est loyer,...

Michel, même pas Peur de t'ai 2 garde du corps, je vais appeler mon cousin Banicho il sera ramené du monde pour faire un beau cercle autour de ton bois histoire de mettre t'ai 2 ours dans la caravane, et surtout enlever les 2 biches qui les accompagne...

La guerre et déclaré plus de rigolade, bataille de tomates en vues le sol vas couler rouges, et attention il risque d'avoir des concombres...

A réfléchir les loyers ou la guerre des tomates...

Réponse de bernard51 04 n° 10297/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 10:16
Titre: RE: Vie de passionné

John t'impatientes pas... je prends ma douche et j'arrive bientôt... j'ai affûté mes arguments... Là je reviens de l'entraînement de ma marche commando....

Réponse de Banitcho 06 n° 10298/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 11:19
Titre: RE: Vie de passionné

HIHIHI.

Réponse de JP24100 010 n° 10299/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 11:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Vous allais vous demander qui est cet"indien" qui vient sur le site......Je vous lis tous les jours mais je n'ai pas grand chose à dire et je suis fâché avec le clavier....Mais aujourdh'ui j'ai vraiment quelque chose à dire....Oui quand on dit que JOHN est un gentil garçon je dirais mieux UN TRES,TRES GENTIL GARCON et je n'ai pas peur des mots. En effet,alors qu'il est gavé de travail à ma demande il est venue chez moi me sortir des branches d'une petite haie que j'avais coupé. Vraiment JOHN est un très grand MONSIEUR et il est hors norme.Merci JOHN tu as à vie toute mon amitié.

Réponse de bernard51 08 n° 10300/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 11:52
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou, je reviens... tout beau tout propre et parfumé...

Par quoi je vais commencer... aujourd'hui j'ai le choix... il y a de la matière...

- Déjà, Michel et John...! 
Tout d'abord Michel, tu as bien fait de recruter 2 excellents spécialistes "des mercenaires" très spécialisés, pour défendre ta palombière...

Le premier a un permis de port d'armes... il est un tireur d'élite (non pas de litre), avec petit et gros calibre..., il s'entraîne régulièrement sur le gros gibier "de préférence le gros noir", il est aussi remarquable par sa connaissance des empreintes (il fait le pied comme il dit) il suit les traces à l'image des aborigènes d'Australie... une herbe couchée, une brindille cassée, un caca déposé.... rien ne lui échappe... il te retrouverait une palombe tuée, embranchée, dans un bois de 1000 hectares...
Le deuxième est plus traditionnel... très rusé et futé,  il fait surtout dans la discrétion, mais il n'en ait pas autant moins efficace... d'ailleurs je vous ai mis une photo des armes qu'il utilise... je ne vous dévoilerai pas les munitions qu'il utilise, certaines relèvent d'une très grande et efficace alchimie... capable de neutraliser ou repousser n'importe quel assaillant... bref je n'en dirai pas plus...! 
Maintenant le cas de John, tu me fais rire avec ton armada de cousins... ça fait un peu arrièré... d'abord, il y en a un (chef de bande) qui devra choisir entre un cousin et un frère... et ça c'est pas gagné pour la cohésion de ton équipe... Quant à enlever les deux biches des mercenaires... tu n'auras même pas à passer sur notre corps... elles te seront offertes en cadeau... pour la suite bon courage à toi... indomptables qu'elles sont, je te le dis... ceux qui les ont rencontrés peuvent t'en parler...

Voilà quelques arguments, en faveur de Michel et d'autres en défaveur de John....

Maintenant la photo: 

2020042211282723ed9c91-fdf9-4c70-aae8-a0b85f90fad2.jpeg4 types de frondes... une pour asticots puants et gluants, une autre pour un mélange boulettes hyper puantes et odeur très tenace (quand tu as cette odeur sur toi ta présence se sent à 200m) une pour de la grenaille grosseur maïs et une pour des tirs ciblès et très précis type biscaille....
1 lance type aborigène d'Australie, pointe empoisonnée...!
 
1 fausse noix de Coco qui, en réalité, quand elle est équipées de ses 3 amorceurs serait capable de neutraliser une armée de Sénégalais...

Avec tout cet arsenal... Michel tu n'as rien à craindre pour ta palombière... et John peut et a intérêt à rester oû il est...

A bon entendeur salut... c'est l'heure de l'apéro et du déjeuner... je reviendrai plus tard...

Réponse de vaguebleue 08 n° 10301/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 12:06
Titre: RE: Vie de passionné

Effectivement, en voyant cet arsenal, je me demande si je n ai pas fait une erreur.
Tout cela me semble un peu leger..leger..
Il va falloir que je vous fasse faire quelques stages commandos avant octobre pour vous rappeler que ce n est pas l Indochine ....
Jean Jacques prepare toi...
A plus

Réponse de Alain 47 08 n° 10302/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 12:56
Titre: RE: Vie de passionné

Eh !! doucement là , faites pas tout sauter , je ne suis pas loin

Réponse de legitan 08 n° 10303/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 13:05
Titre: RE: Vie de passionné

Eh bien que sa me fait bien rigoler...
Merci jp24100.

Réponse de dd65 07 n° 10304/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 14:11
Titre: RE: Vie de passionné

  bernard  mine de rien , tu es un sacré braconnier----  avec toutes les frondes dont tu dispose !!!    je plains les pauvres  merles et les carpes ------ bonne journée et        A   ++++++

Réponse de legias77 09 n° 10305/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 16:04
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les tontons flingueurs, il y a de l'animation vertuelle aujourd'hui sur vie de passionné. Bon je ne peux pas rester sur l'ordi, trop d'urgences en ce moment mais çà avance, j'ai été chercher ma commande à bricomarché ce matin, une file d'attente sur 50 m à 9h30.je vais continuer mes réparations de tuyauterie en pvc.avant qu'il pleuve, on ne sait jamais avec la méteo.

je vous embrasse tous et toutes, bonne fin de journée.

Réponse de bernard51 06 n° 10306/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 16:19
Titre: RE: Vie de passionné

Mais oui mon GAMIN.... ris.... ris.... ris... ris encore c'est fait pour ça.... et encore tu n'as pas lu Mezig... demain matin...

Coucou l'indien, n'hésite pas à venir mettre ton grain de sel... N'en fait pas trop avec John... il va avoir les chevilles énormes... 

Je vais revenir avant ce soir...

Réponse de bernard51 08 n° 10307/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 17:12
Titre: RE: Vie de passionné

Encore lui... (moi).

Avec toute cette occupation et cette organisation et stratégie à mettre en place pour octobre... même pas eu le temps de parler des autres...

UXOA, carrossier/peintre.... donc tu t'y connais pour refaire du neuf avec du vieux... ICI, tu risques de trouver des clients... toutes les "gueules cassées" ou males faites à retaper ou redresser... bon courage à toi...

Jean Michel, avec votre pluie, tu n'as qu'à regarder pousser... Si tu voyais tes, nos tomates, c'est bien parti pour moi pour le concours... surtout que Yann est occupé avec sa peinture... il utilise certainement de l'acrylique, surtout qu'il referme bien son pot, si non avec la pluie dedans ça va couler...

Olivier, tu te crois patron de ta palombière soit... mais le PDG c'est toujours John... tu fais le boulot et lui vient récolter les fonds... Tu dis avoir reçu ton paquetage... tu pars en mission à Clipperton... emmène moi, je connais le chemin....

John, je ne pourrais pas réserver chez toi, chez Michel... j'ai déjà une réservation chez Claude avec Mézig...

Que d'eau dans le Sud-ouest.... le vin va être très léger en alcool...

Francois, tu peux avoir deux plombiers sous la main   Mezig et moi... tu viens nous chercher et on te refait tes tuyauteries à l'œil (Jean Jacques fera le terrassement...).

Fabio, tu dois avoir un nez et une oreille très affinés... jamais tout seul la nuit... moi j'aurais les pétoches... au fait, tes jardiniers, ce ne serait pas du travail au "noir à 4 pattes" ceux que tu as reniflés dans le roncier...

Yanbial... on dirait que tu n'a pas la lu.iere à tous les étages.... c'est l'effet du confinement ou les vapeurs de peinture.... il est ymtemps que tu retourne à ton jardin prendre l'air...

Bon et bien voilà je pense avoir fait le tour... OUF... vous en avez marre de moi.... moi aussi...! et maintenant, le téléphone devrait ne pas tarder à sonner...

A tchao les poulets...

Réponse de mezig 51 07 n° 10308/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 18:47
Titre: RE: Vie de passionné

2020042218182420200422_143042.jpgFINI LA RIGOLADE , UN TEMPS POUR TOUT, LES MUNITIONS SONT PRÊTES POUR OCTOBRE ,  LA SULFATEUSE  ÉGALEMENT AVEC   CELLE LA , LE TRAITEMENT SE FAIT A BASE DE PRUNEAUX ,  LES INTRUS QUI VOUDRAIENT  SE MANIFESTER ET VENIR CASSER DU CHAMPENOIS VONT FAIRE DANS LEUR FALZAR ET  RESTER CHEZ EUX ,  DE CE FAIT ON SERA PÉNARD . ENCORE UNE CHOSE ,  TOUT CONTACT AVEC L'EXTÉRIEUR SERA INTERDIT AUX RESIDENTS DU QUARTIER , SEUL LE  DETENTEUR DE SON CHARME ,C'EST À  DIRE MOI MÊME POURRA SE RENDRE À  LA BOULANGERIE DE MONSÉGUR  AUCUN DÉROGATION  NE SERA  ACCORDÉE ! 

BIEN REÇU ! !!!!!!!!!  BONNE SOIRÉE  

PS : IL FALLAIT LIRE  ....... DE SON ARME , MAIS L'UN N'EMPÊCHE PAS L'AUTRE  !

Réponse de legias77 06 n° 10309/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 18:50
Titre: RE: Vie de passionné

Et Bernard tu me dis çà alors que je viens de terminer, rassure toi le pvc je connais, le souci c'est de revenir en face car les deux tuyauteries sont décalée à l'endroit de la cassure, tout çà à cause d'un arbuste qui a pousser là et la dalle de ma cuve à eau qui a pousser les racines vers la tuyauterie, maintenant c'est du passé, c'est réparer. Attention les gars Bernard me propose deux plombiers gratosse avec Jean-Jacques mais qu'est-ce qu'ils me couteraient en champagne !!! MDR....

Bon ce soir la Champagne est à l'honneur avec la carte aux trésors, regardez bien vous verrez Bernard à Epernay un brida à la main en regardant l'hélicoptère !!

Yanbial tu es carrossier-peintre c'est un beau métier, j'ai le plus vieux de mes frères qui a fait le métier toute sa vie et j'ai une anecdocte, quand j'étais jeune et j'ai 4 ans de moins que lui dans les années 70 j'ai vu des patrons de gros garage et carrosserie qui venaient l'acheter en présence de mes parents dans la salle à manger, çà m'est toujours rester, ils disaient aller Philippe je te donne 1000 francs de plus et quelques mois après son ancien patron Citroen Provins rebelote aller Philippe viens retravailler chez moi je te donne 1000 francs de plus ! voilà on ne voit plus ce genre de discution pour acheter un bon ouvrier. Mon frère préparait la couleur de la peinture et toutes les peintures et il formait les jeunes apprentis. Deux ans avant de prendre sa retraite il a eu un accident avec la ponceuse qui était défectueuse d'après l'enquète mais il y a laisser un oeil malheureusement.

Voilà j'ai ouvert une nouvelle page de mon livre aujourd'hui et il y en a bien d'autres à vous écrire mais il faut du temps et l'occasion comme aujourd'hui avec Yanbial.

bonne soirée avec la chasse au trésor en Champagne, des souvenirs récents pour certains d'entre nous.

Réponse de Banitcho 05 n° 10310/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 19:02
Titre: RE: Vie de passionné

Gardez moi une bichette, si elle est pas aller chez le coiffeur s est pas grave. La couleur je men fout, et l'autorisation aussi...

Réponse de vaguebleue 05 n° 10311/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 19:18
Titre: RE: Vie de passionné

Alors la Jean Jacques je n ai plus peur.
Si tu arrives dans cette tenue, je preferai aller a Monsegur a ta place, je ne crois pas que tu reviennes de suite.
Apres defendre la cabane, je te fais confiance mais prends ton permis quand meme...
Allez bonne nuit a tous

Réponse de bernard51 05 n° 10312/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 21:22
Titre: RE: Vie de passionné

François, ce n'est Yanbial qui est carrossier... c'est UXOA... du coup tu lui dois une bouteille de champagne....

Réponse de uxoa64 06 n° 10313/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 21:35
Titre: RE: Vie de passionné

A qui a moi ou a yanbial

Réponse de legias77 08 n° 10314/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 21:47
Titre: RE: Vie de passionné

A oui excuse moi Uxoa64 c'est bien toi qui est carrosier-peintre et non Yanbial, j'ai confondu, je dois etre fatiguer  en ce moment. Et bien je vais me coucher.

Bonne nuit à tous

Réponse de Banitcho 08 n° 10315/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 23:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit, je veille....

Réponse de bernard51 07 n° 10316/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 23:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit, Fabio je veille avec toi...

Réponse de Yanbial 08 n° 10317/30060
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 23:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde j'ai suivi vaut conseil tv carte au trésor ( région magnifique) non je ne suis pas carrossier je suis retraité ( menuisier ébéniste ) Bernard la peinture acrylique aucune coulures, pour le jardin je vais attendre début mai ici pour la flotte sais bon, des le retour du soleil priorités tonte maintenant on ai bon tout les 10 jours, demain finition peintures bonne soirée ,adichats

Réponse de anddrew 014 n° 10318/30060
Posté le: Jeudi 23 Avril 2020 à 03:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . On ne vous l"a jamais faite celle là . Hé bien je me lève pour détartrer la cafetière car personne ne le fait dans les derniers clients de 8h30 . Ah cette conscience professionnelle quand tu nous tiens .!!! Bon dans ce grand n'importe quoi je vais me recoucher . Ne toussez pas trop fort en buvant le café car j'ai le sommeil fragile . Bonne journée a tous dans la joie et l'allegresse comme disait mon curé de village .

Réponse de legitan 011 n° 10319/30060
Posté le: Jeudi 23 Avril 2020 à 06:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
J'ai planté 100 pieds de tomates c'est la guerre,
Fabio ne Parle Plus avec c'est gens et prévoit Le plan d'attaque...

Je reviens plus tard pour vous mettre la. Pressions...

Réponse de vaguebleue 09 n° 10320/30060
Posté le: Jeudi 23 Avril 2020 à 06:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour
Andrew, tu as des problemes de sommeil toi aussi ??
Enfin, la cafetiere est propre et prete a fonctionner, je prepare un cafe assez fort pour les agents tres speciaux qui vont devoir repondre aux attaques de John qui a l air tres en forme.
La nuit a ete assez bonne, je vais pouvoir attaquer la peinture a l interieur pour ce matin et l exterieur cet apres- midi.
Bonne journee

Réponse de Palombe46 08 n° 10321/30060
Posté le: Jeudi 23 Avril 2020 à 07:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis
C'est reparti pour nous ça va être très compliqué mais bon faut faire avec.
Prenez soin de vous
Biz et bonne journée

Réponse de 614du47 08 n° 10322/30060
Posté le: Jeudi 23 Avril 2020 à 07:59
Titre: RE: Vie de passionné

 

 

EPPPPPP,  moi la TAUPE, je vais m'infiltré, les obus,  je connais, c'est ma spécialité,  dieu sais si j'en est envoyer :o) :o) :o)

Je dit ça je dit riens, le terrain est bien miné, a la moindre alerte l'artillerie lourde vas rentré en action.

Les canons dernière génération longue porté automatique a gros calibre de pruneaux ne manque pas ici, les réserves a munitions sont pleine :o) :o) :o)

 

 

 

 

Réponse de mezig 51 09 n° 10323/30060
Posté le: Jeudi 23 Avril 2020 à 08:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour .Ah p...n  j'ai la gorge qui pique ce matin , je pense qu'après avoir détartrer la cafetière  et se recoucher rapidement ANDDREW  a oublié  de la rincer, pour les dents c'est pas grave,  mais pour le restant ?????

Le soleil est toujours présent, la pluie manque . Apparemment tout le monde est sur ses gardes  pour les prochains  mois et  commence à faire  des provisions, il y a déjà  des grandes manoeuvres , de l'intérieur ,  MICHEL prépare son plan pour attaquer la peinture  avec les tuyaux de FRANCOIS ,Mais tout cela va s'arranger  car les négociations va aller bon train , enfin on pourra faire la bulle ensemble. 

Passer une agréable journée .

Réponse de bernard51 010 n° 10324/30060
Posté le: Jeudi 23 Avril 2020 à 08:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonnn....jourrr... papi... comme me disait mon petit fils JOJO avec sa petite voix toute douce... quand il arrivait à la maison "lui et les autres petits enfants me manquent...." et pourtant il ne sont pas loin... saloperie de virus...

Une nouvelle journée de confinement, une nouvelle journée à espérer des jours meilleurs... heureusement pour nous, nous avons un peu d'espace pour s'aérer, le soleil est présent avec un peu de fraîcheur matinale, mon heure de marche quotidienne me permet de m'échapper... Autrement j'ai de quoi m'occuper, je fais attention de ne prendre aucun risque quand je fais des choses... pas envie de me retrouver à l'hosto... 

Changement de sujet....!

Fabio, je t'ai cherché hier soir, je voulais veiller avec toi... tu n'étais pas au RV dans le bois... tu es insaisissable... on te crois ici et tu n'y est pas... il va falloir que je te mette une balise "ARGOS" sur le dos ... 

John, c'est toi qui me fais rire ce matin.... avec ta plantation de pieds de tomates... hihihihi... tu ferais mieux de planter des petits pois... ça pourrait te servir pour tes pigeons...

Jean, je sens que tu commences à en avoir assez de la peinture... je te comprends... moi j'en ai à faire, mais ici il ne pleut pas...  Hier soir, j'ai arrosé une plate-bande pour pouvoir la bêcher... à la place de fleurs je vais y planter quelques pieds de salade... Tu pourrais peut-être me dire quels plants tu mettrais...

Michel ...l'insomniaque... tu as trouvé un collègue avec ANDDREW... vous pourriez vous mettre sur WhatsApp pour discuter la nuit... à défaut de discuter, tu vas, toi aussi, te mettre à la peinture nuit... n'hésite pas à demander des conseils à Yanbial... Ne t'inquiètes pour tes agents très spéciaux... nous allons garder le silence pour ne pas dévoiler notre stratégie... tu connais la connivence entre Mézig et moi... chuttttt...

Georges, toi le baroudeur, toi qui connais bien le monde des gitans... n'hésite pas à jouer les taupes... Jean-Jacques et moi, nous attendons tes précieuses informations... bien évidemment, en messages codés et en messages privés...  Ne t'embête pas avec les masques, Françoise prend ça en charge... elle a commencé sa production...

Hier soir, la chasse au trésor en champagne, vous aurez vu, entre autre, le lac du DER, et les églises à pans de bois... ils n'ont même pas parlé des grues cendrées et des oiseaux du lac... Un peu déçu par les trésors recherchés... ils auraient pu rechercher un trésor dans les caves De Castellane... tu es d'accord avec moi mon GAMIN... il y a un trésor en ces lieux... nous ne sommes que deux à l'avoir vu... chuttttt..

Voila terminée ma bafouille, je vais me préparer pour aller marcher... même que j'en ai pas trop envie aujourd'hui... je vais me faire violence...

Bonne journée à vous tous...

Prenez que grand soin de vous... le masque est passé d'inutile... à  indispensable...

Réponse de bernard51 04 n° 10325/30060
Posté le: Jeudi 23 Avril 2020 à 08:25
Titre: RE: Vie de passionné

Jean Claude, je ne t'avais pas vu derrière la porte... nous voilà avec 2 taupes... il serait bon de savoir pour qui tu bosses... hihihihi...

Réponse de uxoa64 09 n° 10326/30060
Posté le: Jeudi 23 Avril 2020 à 12:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et toutes désolé ce matin panne de réveil mais je suis arrivé comme d'habitude 20 minutes à l'avance au boulot merci pour le café . Hier jolie discutions au téléphone avec nanar pour la première fois à refaire avec grand plaisir comme d'autres sur ce forum , aller je repars au boulot réunion avec le boss pour un camion accidenté je pence que sa va chauffer comme d'habitude. Bonne après midi à tous muxu

Michel

Réponse de incognito 07 n° 10327/30060
Posté le: Jeudi 23 Avril 2020 à 13:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Extirper l'important et le primordial.

La frangine quitte l'hôpital Pellegrin après 8 jours dans cet établissement où une kyrielle d'examens ont été faits, si ce n'est pas l'euphorie la situation n'est pas désespérée, réduction de moitié déjà de la cortisone qu'elle injecte depuis deux ans...

Pour moi une solution s'impose, je vais prendre en charge ma soeur, j'en ai discuté ce matin avec l'interne, que même sans connaissance médicale de ma part, je peux faire. Ma fille s'inquiète pour moi bien qu'elle comprenne ma démarche. Le nombrilisme de la soeurette l'inquiète Si j'ai, comme tout un chacun une épée de Damoclès sur la tête, actuellement je peux assurer, donc je ferai, cela me semble tout à fait normal d'essayer de lui rendre la vie à peu pèrs normale.

Un nouveau RV est prévu dans 15 jours à Pellegrin et puis après, nous envisagerons avec évidemment l'accord de ma soeur à laquelle j'en ai déjà parlé.

Cette nuit le ciel couvert ne m'a pas permis de voir des étoiles filantes.... peut-être ce soir?

Belle journée les amis prenez grand soin de vous.

J'ose vous embrasser.

Réponse de Banitcho 012 n° 10328/30060
Posté le: Jeudi 23 Avril 2020 à 14:25
Titre: RE: Vie de passionné

Hihi, je me sius ramassé se matin à 6h..
Sa va le 112 fonctionné, petit tour de vsab, remise en place de la hanche( luxaxion ), sous anestesie, la j ai emergé, j ai pas de clopes...se soir retour a casa, decharge signee !! En plus j ai gratté 5 masques dans le chariotte de l infirmière.. con de moi, à laisser traîner de la ferraille je me suis pris les pieds dedans... je rappel qd je serai là haut. Biz.

Réponse de Banitcho 05 n° 10329/30060
Posté le: Jeudi 23 Avril 2020 à 14:30
Titre: RE: Vie de passionné

Ps: bonne fête Jay, je T enverrai la photo de l infirmière sans soutif, 95d, sa ma réveillé et j'y est demandé de les touché pour savoir si jetais toujours vivant.... ma pas dit non.. elle mapelle mon coquin !!!

Réponse de Banitcho 06 n° 10330/30060
Posté le: Jeudi 23 Avril 2020 à 14:32
Titre: RE: Vie de passionné

Je vous laisse, douche et j ai plus de batterie.

Réponse de bernard51 05 n° 10331/30060
Posté le: Jeudi 23 Avril 2020 à 15:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne fête GEORGES  ....Tu es près à la guerre contre nos GITANS...

20200423154057c43ceebc-ee05-46c5-8169-e4d67826b3b4.jpeg

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 10332/30060
Posté le: Jeudi 23 Avril 2020 à 17:02
Titre: RE: Vie de passionné

Pas de "guerre" cette année Bernard , au mois de Mai.

Là , tu m'as eu toi aussi , tu as  trouvé la bonne caricature.

Fabio, encore un peu , et nous étions ensemble" entre les mains" de la même infirmière

Sois prudent, un "férailleur" féraillé(rire)

J'attends la photo

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 10333/30060
Posté le: Jeudi 23 Avril 2020 à 17:08
Titre: RE: Vie de passionné

C'est vrai Bernard , GEORGES était le Saint patron de la cavalerie, j'ai fais tout mon service militaire dans la cavalerie, j'ai passé une partie de ma vie en Camargue, et comble de tout ça , je ne suis jamais monté sur un canasson

Réponse de Yanbial 04 n° 10334/30060
Posté le: Jeudi 23 Avril 2020 à 18:35
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les amis journée peinture et sais fini ,demain on feras un peut désherbage jardin, Bernard moi les salades j aime bien les laitue et scarole, des que se seras un peut sec je vais les planter ainsi que les haricot vert , piments tomates et le reste a partir du 8 mai ,nous sommes pas à l' abri d 'une gelée, batnicho tu aurais pu rester jusqu' a demain avec l infirmière, tu vas pas courir ce soir, soit sage, bonne fin de journée ça y ai le soleil et de retour, bisous les filles la paluche au mecs ,adichats

Réponse de Banitcho 08 n° 10335/30060
Posté le: Jeudi 23 Avril 2020 à 19:07
Titre: RE: Vie de passionné

Suis en route pour la maison , taxi ambulance. Tourné 1h pour trouvé des béquilles !!! Put on manque vraiement de tout !!! A tt a l heure, je vais voir si je peut faire 250m pour la wi.

Réponse de M@ïM@ï 010 n° 10336/30060
Posté le: Jeudi 23 Avril 2020 à 19:52
Titre: RE: Vie de passionné

Banitcho ne vas pas te reprendre une gamelle avec les béquilles,sinon à ce moment là filme toi!!

Oh les gars est ce que vous avez capté que le Gitou des montagnes a passé la journée à l'hosto après une belle gamelle ce matin!!!!

Rhooooooo ces Vieux j'te jure!!!

Allez sérieux reste tranquille, !!!!

Réponse de anddrew 08 n° 10337/30060
Posté le: Jeudi 23 Avril 2020 à 20:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bon courage à toi , Fabio . Soit prudent dans tes positions pendant quelque temps . Tu avais une prothèse de hanche ? Quelques séances de kiné et ça restera un mauvais souvenir . Bon retour à casa mon ami .

Réponse de Banitcho 012 n° 10338/30060
Posté le: Jeudi 23 Avril 2020 à 22:54
Titre: RE: Vie de passionné

Suis la, avec 4 jambes sa va plus vite....
Set enc... de chirurgien ma mis une tête de prothèse trop grosse, sa fait 2 fois que sa se deboite.. là en plus comme j ai les 2 mains prises je viens écrire avec la maglite dans la bouche, s est tout noir....sa me rappelle la course en sac...ou la cuillère avec l oeuf dans la bouche..
Pas de kiné, sa reviens tout seul, pour conduire je suis chocolat !! J ai ressorti le ketum. J accélérera avec la béquille !!
Bon, y fait beau, y'a les etoiles, deman veraî. Bonne nuit à tous.

Réponse de Yanbial 08 n° 10339/30060
Posté le: Vendredi 24 Avril 2020 à 00:24
Titre: RE: Vie de passionné

Salut fabio,Deconne pas si tu part la tête la première tu vas te fêler l'oeuf,je vais regarder dans mais archives, je doit avoir une prothèse en stock j ai bossé pendant 2 ans en fabriquation, prothèse hanche et genoux, on vas bien trouver un chirurgien sur le site pour te soigner, fini les connerie prend soins de toi, adiou

Réponse de uxoa64 09 n° 10340/30060
Posté le: Vendredi 24 Avril 2020 à 05:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les loulou, le café servi les viennoiseries sont dans le four il rester encore 10minutes de cuisson et après régal et vous . Nanar les biscotte sont prête aller direction le boulot bonne journée à tous à plus rester tranquille . Ah pour le lait marguerite vous à temps. Muxu à tous

Michel

Réponse de legitan 010 n° 10341/30060
Posté le: Vendredi 24 Avril 2020 à 06:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Réponse de bernard51 09 n° 10342/30060
Posté le: Vendredi 24 Avril 2020 à 08:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et les autres.

Hier soir ...panne de paupières... j'avais pourtant écrit un post à destination de mon petit frère... Certainement que la panne de paupières est arrivée juste avant que j'appuie sur la touche "Poster le message...".
J'écrivais : Fabio tu déconnes, ce n'est pas le moment d'aller à l'hosto... même si je sais qu'à tout moment il peut nous arriver de se prendre le pied dans n'importe quoi... Les luxation, j'ai connu avec une épaule... la 1ère à été hyper douloureuse, les 2 suivantes beaucoup moins... Mon petit frère, sois prudent, c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de rééducation pour une hanche... avec la marche c'est suffisant...

Hier matin, petit coup de mou..., en pensant à mes petits doudous que je n'ai pas vu depuis trop longtemps, je ne suis pas près de leur faire et de recevoir un gros câlin...grrrrrr.

Pas de marche aujourd'hui, celle d'hier a été écourtée d'un quart d'heure... fatigue anormale... certainement dûe à une baisse de diabète... tout est rentré dans l'ordre après une petite collation...! 
Les 9 plants de tomate sont mis en place, sous un petit tunnel, pas de place pour en planter "une centaine de pieds comme John..." mais elles devraient être énormes et, avec le confinement, je vais pouvoir être aux petits soins pour elles...! 
Je vais poursuivre le nettoyage de mon petit jardin et de mes fleurs, je vais réinvestir dans quelques plants de fleurs à mettre dans les jardinières... j'aurais le temps de bien m'en occuper...

Je suis en colère ce matin en regardant les infos... des masques vont être disponibles... ça devrait plutôt me convenir... mais quand j'entends qu'ils seront mis en vente "prix non encadrés " aux alentours de 5€... ça me fait bondir... encore une fois, il y aura ceux qui auront les moyens financiers de se les procurer... et les autres... où est la solidarité...!

Changement de sujet : grosse activité dans l'arbre du voisin "un laurier sauce" qui avait été taillé sérieusement... un couple de palombes a réinvesti l'arbre... de les regarder faire, ça m'occupe...

Le temps est un peu frais ce matin, mais la température va vite monter...

Bonne journée à tous... 

Protégez-vous... aidez les autres à se protéger...!
Plus de bisous, plus de câlins, plus d'accolades, plus de poignées de main... tous mes sentiments passeront par des mots prononcés à UN mètre de vous au minimum...! 
Tout cela peut être remplacé : par un regard, par un sourire, par l'écriture... en tout cas mon coeur restera accessible...! 
Il n'est pas interdit de se dire JE T'AIME... JE VOUS AIME...

Réponse de 614du47 04 n° 10343/30060
Posté le: Vendredi 24 Avril 2020 à 08:43
Titre: RE: Vie de passionné

 

Bernard code 51,

 

Je bos=)=))))&é"'(-è_çà)==)

 

àç_è-('"é&azertyuiop^$s ùmlkjhgfrez"'(-è_çàpojhguhjhlkgkhlj code -e(fygbn ,l00

 

 

Réponse de jj0513 07 n° 10344/30060
Posté le: Vendredi 24 Avril 2020 à 09:00
Titre: RE: Vie de passionné

OH Banitcho j'avais pas lu que tu avais fait une gamelle !!  fais gaf , vas doucement , on a le temps vu qu'on en a encore pour xx  mois. Soignes-toi . Restes prudent avec une prothèse !!

Réponse de incognito 06 n° 10345/30060
Posté le: Vendredi 24 Avril 2020 à 09:08
Titre: RE: Vie de passionné

Quand on est seul tout est compliqué, heureusement Fabio que tu as pu appeler à l'aide...

Prends grand soin de toi et fais gaffe où tu mets les pieds!

Belle journée.

Réponse de bernard51 07 n° 10346/30060
Posté le: Vendredi 24 Avril 2020 à 09:09
Titre: RE: Vie de passionné

Excuse-moi Jean-Claude... pas tout compris dans ton message codé, écrit à l'encre invisible... hihihihi... pas grave, je peux y mettre tout ce que j'ai envie de lire venant de toi... du positif.... 

Réponse de Banitcho 010 n° 10347/30060
Posté le: Vendredi 24 Avril 2020 à 09:39
Titre: RE: Vie de passionné

Je fais plus partie des " eclopés" j ai retrouvé ma reserve de tabac !!!..et mon rhum !! Réduit mon parcours commando de 4km à.. 500m.. Bonne journée à tous .

Réponse de Audrey47 017 n° 10348/30060
Posté le: Vendredi 24 Avril 2020 à 10:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais commencer par toi Banitcho,soit bien prudent pour pas te refaire mal et prend soin de toi.Maintenant après avoir était gentille là non.Comment ça tu as gratté 5 masques comme tu dis?????Vraiment pas contente après toi et même ça me fou en colère.Imagine toi si tout le monde fait pareil,le personnels soignants il va faire comment pour se protéger?Ils tomberont tous malade et la prochaine fois que tu auras besoin d'y retourner qui te soignera?Franchement un manque de non respect pour eux qui vont tous au boulot la boule au ventre.Je sais de quoi je parle.Vaut mieux que j'en reste là car sinon ça chaufferai plus.Désolée mais là je cautionne pas.

Uxoa,heureusement que tu étais là mardi pour me rappeler que je devais être à jeun.Bon de 5h du mat' il a fallu que j'attende 9h pour déjeuner.C'était long j'avais bien faim.J'ai avalé mon café au lait et mes chocos en 5 min car fallait que je reparte faire les toilettes.Bon par contre ce matin j'avais la flemme d'aller traire Marguerite.J'ai vu dans le frigo qui resté un peu de lait alors je l'ai fini.Tu sais se qui te reste à faire pour demain!!!!lol.J'ai vu que tu étais peintre carrossier.Mon père est aussi peintre en carrosserie.Voiture et poid lourd.Mais lui il est plus dans les poid lourd,ben oui les jeunes veulent pas le faire.Donc le vieux comme il dit doit s'y coller.Comme pour le sablage personne veut le faire.Là ils viennent de faire une grosse caravane d'habitation d'un forain.Il a pris des photos c'est magnifique.Bon courage pour le boulot car je sais que c'est très fatiguant.

Que dire de plus,hier j'ai dormi une bonne parti de l'aprem,au boulot je suis reparti dans le couloir le plus lourd.Rien qu'en une journée j'en avait marre.Et cette merde n'ai vraiment pas fini.Au fait pour info et vous rassurer,je suis négative.Enfin pour le moment car ça ne veut pas dire que dans quelques jours je ne l'attrape pas.Alors soyez bien prudent.Je sais que c'est dur de ne pas voir tout vos proches mais faut tenir.Alors courage.

Tiens en parlant de voir les proches.Depuis mercredi les visites ont commencé chez nous.Il y a 3 créneaux d'horaire 14h/15h 15h/16h 16h/17h.Un résident par horaire et droit à 2 proches en même temps.Les familles franchisse le portail de la livraison cuisine sur le côté de l'établissement et ils sont séparé par un grillage.Le résident est à 5m avec un employé en permanence (heureusement que pour l'instant c'est l'animatrice qui s'en occupe car pour nous pas gérable).La première qui est passé à eux la visites de ses 2 fils,ils étaient tous heureux.La deuxième,a eu sa fille et là les larmes ont coulé pour tout le monde.Une collègue a voulu aller les voir et est vite reparti car elle allait pleurer comme elle m'a dit.ça va enfin leur redonner le sourire.

Prenez soin de vous,et soyez prudent.Bonne journée à tout le monde

Réponse de incognito 06 n° 10349/30060
Posté le: Vendredi 24 Avril 2020 à 11:55
Titre: RE: Vie de passionné

Pour les doux rêveurs et les candides...

Un obligation m'a incitée à sortir avec ma voiture. CIRCULATION incroyable!

J'AFFIRME que les impatients et les bien élevés continuent joyeusement à klaxonner quand tu tardes à réagir au feu vert! Je préfère en sourire, les abrutis sont imprégnés de leur omniprésente bétise...

"APRES" quand un semblant de liberté nous sourira, pas d'effet de surprise, les gentils resteront gentils quant aux autres!!!!

Réponse de incognito 04 n° 10350/30060
Posté le: Vendredi 24 Avril 2020 à 13:45
Titre: RE: Vie de passionné

Je ne suis pas d'accord avec toi Audrey pour le "chapardage" de Fabio.

Nous existons nous aussi!!!

Comment veux-tu que dans ses montagnes il trouve une mamie (qui sait courdre!!!) lui confectionner un masque? Qui plus est aujourd'hui handicapé, le "pôvre"!!!! Je t'adore Fabio!

Les branquasses du gouvernement vont finir par en trouver des masques, et si les aidants sont méritables, même vieux nous ne comptons pas pour des prunes et nous entendons le proclamer!

Réponse de legias77 06 n° 10351/30060
Posté le: Vendredi 24 Avril 2020 à 15:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  je fais que passer car très occuper et là je vois que notre Fabio national s'est pris les pieds dans le tapis, se n'est pas sérieux Fabio il faut ranger un peu car c'est ce qui arrive un moment donner on ne pense plus que la ferraille est là et paf c'est la chute. J'espère que tu va bien après ton passage à l'hosto, sacré Fabio.

Fabio, attention Audrey n'est pas contente après toi !!! mais bon les masques arrivent enfiin, on va les appeler désirés...mais ils vont etre payant après tant d'angoisse chez tout le monde, c'est un comble, il y a meme pas un millardaire qui ferait un effort ?

j'ai du taf à plus les copains et les copines.

Réponse de dd65 06 n° 10352/30060
Posté le: Vendredi 24 Avril 2020 à 15:29
Titre: RE: Vie de passionné

je crois qu'il excite une chanson---encore et encore ,  je pense que c'est le cas actuellement !!! Audrey je pense a toi , je me permets de te tutoyer , ici nous sommes tous amis !! tu es dans le milieu medical !! peu importe le grade !! donc en premiere ligne   j'ai appris une chose qui ma vraiment degouté ! une infimiére qui allait au travail , sans son attestation ! et bien les forces de l'ordre ou --plutôt du desordre !!   et bien la --------douille    comme  quoi sur terre , et surtout en ce moment ---- heureusement qu'il n'y a pas que des connard !!!

                  bonne fin de journée a tous

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 10353/30060
Posté le: Vendredi 24 Avril 2020 à 16:08
Titre: RE: Vie de passionné

, même vieux nous ne comptons pas pour des prunes 

C'est vrai, chez moi ce sont les merles qui le bouffent....(déjà)les prunes

Réponse de Banitcho 010 n° 10354/30060
Posté le: Vendredi 24 Avril 2020 à 19:18
Titre: RE: Vie de passionné

J ai changé l ampoule du phare dehors : 500w com sa j'y voit...Putin pour une fois que j étais à jeun...hihihi.
Merci pour les gentils messages.

Réponse de incognito 06 n° 10355/30060
Posté le: Vendredi 24 Avril 2020 à 20:49
Titre: RE: Vie de passionné

Aujourd'hui, je ne décolère pas.

J'ai passé un saxo à une caissière fortement désagréable, le coro truc chouette n'est pas un gilet pare balles!

A l'instant mon amie me fait part d'une délation auprès d'un regroupement autorisé pour des jeunes en difficulté dans un centre de tir à l'arc, avec autorisation... Ya de l'ennui dans les chaumières§

Impossibilité totale de joindre ma soeur aujoud'hui, confinée dans sa maison de "détente" parce qu'elle rentre de h'osto!!!

Par contre visite tout à l'heure d'une autre amie pour m'apporter de quoi croquer. N'était-ce point la St Fidèle aujourd'hui.... De l'amitié à l'état pur, OUF que ça fait du bien.

Je vais essayer de me détendre avant de partir à la rencontre de Morphée.

A bientôt et évitez les cons!!!!

 

Réponse de Yanbial 09 n° 10356/30060
Posté le: Vendredi 24 Avril 2020 à 22:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis, bon tout vas bien dans le sud ouest (gros orages sur oloron st marie) pour nous la flotte sais bon, le jardin trop mouillé, le linges étendue deuxième rinçage, météo pour demain orages, bon pas de soucis on vas ce reprogrammer du boulot, intérieure en attendant, continuer à rester prudents, je mais aussi ma chansons (doucement doucement doucement s en vas le vent, doucement, a pas de ve!!! et le lie!!! Suit ??) on garde le moral ,allez un peut de patience et l on regagnera un peut de libertés ,bonne fin de soirée à vous tous, bisous les filles la paluche au mecs, adichats

Réponse de legitan 012 n° 10357/30060
Posté le: Samedi 25 Avril 2020 à 05:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Pour Banicho je ne fais pas trop de soucis, c'est une espèce qui tient la route coupé taureau avec tracteur, une force de la nature aller cousin, courage,..

Aujourd'hui, mini pèle avec le frérot une 5 tonnes creation du parking je lui laisse les commande moi je donne les ordres, c'est lui qui et le roi de la manette je m'incline devant merci au frérot...

La journée devrait être agréable, avec du soleil au rendez-vous, histoire de bronzé un peu...

Je vous embrasse bien fort et vous souhaite une bonne journée.

Réponse de Palombe46 011 n° 10358/30060
Posté le: Samedi 25 Avril 2020 à 06:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis.
Je fait vite que frérot m'attend pour bosser et je peux vous dire que le patron rigole pas hihi
Bonne journée biz

Réponse de vaguebleue 09 n° 10359/30060
Posté le: Samedi 25 Avril 2020 à 06:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous
Un petit cafe vite fait et je file nourrir les pigeons..
A plus tard..

Réponse de mezig 51 08 n° 10360/30060
Posté le: Samedi 25 Avril 2020 à 07:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour.Toujours pas une goutte d'eau dans le secteur, pas bon pour les tomates de BERNARD, il n'aura pas le temps  de faire la bulle pendant qu'il va les arroser. YANBIAL,   si  tu as fini ta peinture et que tu n'ais plus rien à faire , reCOUCHE toi! , tous les autres ont du boulot , et là  pas de chômage   mis à part FABIO qui va peut-être s'ennuyer , il aurait  du rester à l'hosto quelques jours de plus, mais faire tout même attention ,  là  où il voulait mettre les mains , il faut faire gaffe , il pouvait  y avoir des baleines et ce n'aurait pas été  le pied  , obligé de changer de pseudo  , sûrement JONAS ,se faire bouffer les doigts par une baleine , il faut le faire !!  Bon je pense qu'il me reste beaucoup de choses à faire , il faut que  j ' y réfléchisse  !! Bonne journée  à  tous.

Réponse de bernard51 010 n° 10361/30060
Posté le: Samedi 25 Avril 2020 à 09:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les amis, au reste du monde et de ses environs...

Pas en avance ce matin pour me lever... à 7h30... c'est pas grave j'ai toute ma journée pour faire ce que j'ai à faire... c'est à dire une chose après l'autre... d'ailleurs, je n'ai pas fait de liste..., j'improvise...

Les frérots font équipe aujourd'hui, création d'un parking... où ça...?, pour quoi faire...?
J'ai ma petite idée...! Notre John voit grand... depuis qu'il est devenu la vedette de SEASON... il doit prévoir de faire visiter sa palombière, bien sûr rien ne sera gratuit, même le parking sera payant... " il a vraiment la bosse du commerce mon Gamin...".

François, si tu as des "tuyaux..." pour une filière masque "gratuits", tu peux nous en faire profiter en MP... De mon côté, ça va, j'ai mis Françoise à la machine à coudre, ICI, le tissu ne manque pas... 
Michel, avec toute ton armada de pigeons à nourrir... seras-tu rentré pour l'heure de l'apéro... que fait-on... on t'attend ou on pourra commencer sans toi... ?

Jean-Jacques rassures-toi, les tomates sont en place depuis 3 jours, elles se portent à merveille, je leur ai fait une protection nocturne, je leur parle... d'ailleurs elles m'ont demandé de te remercier pour les soins que tu leur as apporté durant les 5 semaines où j'étais absent.

Fabio, tu as pu constater que ton cousin n'est pas inquiet pour toi... une force de la nature dit-il en parlant de toi... Il me vient une idée, je pense que tu pourrais te faire embaucher à la palombière de John, comme gardien de son futur parking "payant...".

Jean, j'ai l'impression que tu prends du retard pour ton jardin... tu vas démarrer le concours des tomates avec du retard... plus le temps passe et plus j'ai de chance de remporter ce trophée... je m'y prépare depuis plus d'un an... affaire à suivre...! 
Je pense qu'il pourrait bien y avoir un coup de téléphone aujourd'hui, en fin d'après-midi...

Concernant les autres Amis, je pense beaucoup à vous.

Je termine en souhaitant une bonne fête aux MARC et tout particulièrement à "gozdu11".

Bonne journée à toutes et tous...

Réponse de legias77 010 n° 10362/30060
Posté le: Samedi 25 Avril 2020 à 09:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toutes

je cour depuis 7h ce matin, le bouilleur de cru serait arriver jeudi et partirais lundi mais je me suis casser le nez, il n'ets pas là ce matin, j'irais lundi à la première heure, il manquerait plus que je ne fasses pas ma niole cette année !!

Mes tomates sont replantées, mes courgettes, mes buternuts aussi,  il me reste les géraniums et les surfinias à mettre en jardinière. Il faudrait un peu de pluie pour remplir les cuves mais çà vient à partir de mercredi prochain.

Bernard je n'ai pas de copines qui font de la couture sinon je t'aurais envoyer une palette de masques.

Mais attention sortez masqués en public quand meme çà deviendra obligatoire, et l'autre qui disait que çà ne sert à rien,  ( la porte parole du gouvernement quelle bande de charlots)

Bonne fete au Marc de bourgogne, je vais jardiner à bientot, portez-vous bien

Réponse de Banitcho 011 n° 10363/30060
Posté le: Samedi 25 Avril 2020 à 10:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille : aujourd hui greffe de tomates: andines, ananas, Crimée. Et tariere à main pour faire les trous sans se baisser ( je peut pas même ramasser les radis..). Poivrons, p. Landes, espellette, courge musqué, merenjaines. Rondes la semaine prochaine.
Après, changer joint culbuteur 4x4,
Voilà pour le w.e.
Le yaune est sur la table, amenez les glasons...

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 10364/30060
Posté le: Samedi 25 Avril 2020 à 11:04
Titre: RE: Vie de passionné

Heureux que tu puisses "mougniguer"(bricoler) Fabio

Je porte les glaçons ,......... et mon verre

20200425110316dscn1845.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 10365/30060
Posté le: Samedi 25 Avril 2020 à 11:12
Titre: m

Bernard , la Maman ici a fait des masques,(pour EHPAD) deux épaisseurs de tissus , avec entre les deux, un morceau de voile de protection hivernal pour plantes

Efficace , selon des spécialistes du milieu médical

Réponse de bernard51 05 n° 10366/30060
Posté le: Samedi 25 Avril 2020 à 13:08
Titre: RE: Vie de passionné

https://olivierdouville.blogspot.com/2020/03/luniversite-johns-hopkins-envoye-cet.html

Je ne sais pas si ce lien va marcher... mais comme il me parait sérieux... je tente...

Réponse de Yanbial 010 n° 10367/30060
Posté le: Samedi 25 Avril 2020 à 17:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis, désherbage jardin et tonte pelouse derrière la maison on verra lundi pour devant ,ça y ai cet répartie, temps menaçant ça commence à tonner on vas encore ramasser, on ai habitué météo orages et pluie pour la semaine, Bernard pas de soucis pour le jardin les fèves ,pomme de terre et l échalote au top , les tomates, piments courgette ,aubergines,concombres haricot vert, a partir du 8 mai, semaine prochaine 12 salades , les champs de maïs semé mardi dernier sont déjà sortie, désolé pour ceux qui non pa d eau on peut vous en donner, sais bon grosse averse en ce moment,bo.ne fin après midi à toute

Réponse de Banitcho 010 n° 10368/30060
Posté le: Samedi 25 Avril 2020 à 18:15
Titre: RE: Vie de passionné

Plantée pas trop de mais, les cours d eau sont assez bas comme sa !!
Biz à tous d entre mes béquilles....

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 10369/30060
Posté le: Samedi 25 Avril 2020 à 18:50
Titre: RE: Vie de passionné

Ici aussi YANBIAL, comme hier à la même heure, violent orage, bien arrosé

Il est vrai que nous sommes voisins

Merci pour cette vidéo Fabio et bon courage

https://www.youtube.com/watch?v=NS1VUUgmjFI

Réponse de Yanbial 08 n° 10370/30060
Posté le: Samedi 25 Avril 2020 à 19:22
Titre: RE: Vie de passionné

Salut fabio ne force pas quand même soit sage, chez nous pas d inquiètude niveau d'eau pour le moment (lacs ,rivière ,) niveau maxi et le maïs ils, n' arrose pas on repart même météo que l année passée soleil la journée orages fin soirée

Réponse de Banitcho 08 n° 10371/30060
Posté le: Samedi 25 Avril 2020 à 19:34
Titre: RE: Vie de passionné

Y mon dit de pas oublier les médocs, du coup j en ai racheté une caisse de 12 bouteilles..

Réponse de legitan 010 n° 10372/30060
Posté le: Samedi 25 Avril 2020 à 19:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir, ma famille..
Une chose et sur, un grand merci a mon frérot qu'elle travaille la pelle mécanique il c'est la conduire un travail d'un grand travailleurs, et surtout un grand ami, et d'amitié entre nous deux, ont ne parle pas d'argent un Service contre un service merci mon Frérot, tout les matins un Coup de fils une personne qui et dans le top 3 des personnes pour qui je serai toujours la pour lui.. Je t'aime mon frérot...

Résumé de la journée..
Arachage des souches, mises en place des cailloux de dessous, nivelage du terrain, tranché pour poses des gaine pour l'électricité, poses des cailloux de finition, et encore beaucoup d'autres choses...

Encore merci mon frérot....

Réponse de Yanbial 05 n° 10373/30060
Posté le: Samedi 25 Avril 2020 à 20:27
Titre: RE: Vie de passionné

Haiffe qes banm negua mefide

Réponse de Banitcho 05 n° 10374/30060
Posté le: Samedi 25 Avril 2020 à 23:42
Titre: RE: Vie de passionné

Content pour toi mon nebudo, j espère que tu va avoir un beau truc à la sortie, dommage que je suis un peu loin pour t aider.

Réponse de legias77 09 n° 10375/30060
Posté le: Dimanche 26 Avril 2020 à 05:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toutes

Ce matin je vous ai fait le café avec sur le zing les viennoiseries et les biscottes pour mon ami Bernard comme çà vous allez faire un peu plus la grace matinée car beaucoup on travailait hier. C'est bien d'avoir un frère sur qui compter quand on a besoin de lui, je vois que John est heureux du travail effectuer, c'est important.

bon aujourdhui je termine la plantation des géraniums et des surfinias et ce sera déjà pas mal pour un dimanche.

bon dimanche à tous, bon courage à ceux du médical, prenez soins de vous.

 

Réponse de Audrey47 012 n° 10376/30060
Posté le: Dimanche 26 Avril 2020 à 06:22
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour à toutes et à tous, Ce matin j'avais envie de vous faire un petit coucou vite fait car là je dois vite filer au boulot. Merci pour le café Legias. Banitcho, j'ai vu ton MP je te répondrai quand je serai en repos, mais t'inquiète il y a pas de soucis. Aller pas envie de travailler j'en peut plus de ce poste, hier soir 5 a faire manger j'ai mis de 18h à 19h30.Heureusement que la collègue est venu m'aider pour les couché, sinon je débauchais pas à 20h. Passez un bon dimanche. Bisous à tout le monde.
Réponse de legitan 010 n° 10377/30060
Posté le: Dimanche 26 Avril 2020 à 06:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Aller merci pour le café..

Legias77, tu ne vas pas travailler avec Audrey bizarre car les Messages se suivent..

Pour ma Part Diresction le travail, aussi mais. Pour ma Pomme..

Le frérot Diresction sa Palombe attention à la marche...

Je reviens dans l'après midi...

Réponse de Palombe46 09 n° 10378/30060
Posté le: Dimanche 26 Avril 2020 à 07:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis
Frérot notre amitié personne pourra nous l'enlever celui qui voudra essayer je pense qui n'est pas encore né.
Après j'ai tout simplement fait mon travail mais bon c'est vrai que travailler pour toi c'est différent je t'aime frérot
Bon dimanche à tout le monde

Réponse de mezig 51 09 n° 10379/30060
Posté le: Dimanche 26 Avril 2020 à 07:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Beau temps encore aujourd'hui , je prends un petit café et hop la douche ,ensuite jardin , plus j'en fais dans celui-ci , plus je trouve qu'il y en reste à faire .

Pour son parking  , JOHN   "masque " la vérité  , c'est la nouvelle piste d'atterrissage  de  l'Antonov 225. Bon boulot à tout le monde ,surtout à  AUDREY  qui prend soins de nos mémoires !  Bon dimanche .

Réponse de vaguebleue 06 n° 10380/30060
Posté le: Dimanche 26 Avril 2020 à 09:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour
Merci Francois pour le cafe.
Je m arrete 10 mn, peinture depuis 5h du matin.. ras le bol...
Peut-être que ca va attendre lundi maintenant, j ai fait une chambre...
Repos c est dimanche...
Et il est ou Bernard, il devait pas faire le cafe ce matin ? Depuis qu il est revenu de vacances , c est grasse matinee....
Allez bon dimanche a tous

Réponse de bernard51 08 n° 10381/30060
Posté le: Dimanche 26 Avril 2020 à 09:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour le monde...

Même s'il est bousculé en ce moment, le monde continuera son chemin, avec ou sans nous... Espérons seulement qu'après ce coup de semonce, certains prendront conscience que nous ne sommes que de passage et que notre belle terre doit être protégée pour les générations futures... ses ressources ne sont pas inépuisables...

Mon GAMIN, comme je vois que ton frérot Olivier est accroché à toi comme "un morpion", je pense que je vais devoir aussi l'adopter... ça en fera un de plus pour l'héritage...  "petite précision : chez nous un morpion c'est le petit gamin qui est toujours accroché à un frère plus grand...".
John, je te rappelle que nous sommes dimanche et que tu dois prendre un peu de temps pour te reposer et passer un peu de temps avec ceux qui te sont chers...

François, trop bon ton café avec mes biscottes... je constate que tu n'as pas perdu la main... Pour moi, le jardinet commence à ressembler à quelque chose... Je dois juste trouver le moyen d'aller au ravitaillement de fleurs pour compléter mes jardinières et aussi acheter quelques salades à repiquer... mon fournisseur/producteur habituel est à une dizaine de km... J'ai appelé la gendarmerie pour savoir si j'avais le droit de me déplacer jusque là... la réponse "je ne sais pas, c'est à vous de voir...".

Audrey, ma belle, tu fais preuve d'un immense courage, je t'admire, je suis certain que les pensionnaires t'aiment et que les familles sauront vous être reconnaissants... J'ai mal en moi pour toutes ces personnes âgées confinées et parfois totalement seules...! 
 Une question : votre direction met-elle la main à la pâte... ce serait la moindre des choses... Ma fille me disait que la directeur de l'hôpital d'Epernay avait donné la main pour brancarder... bel exemple pour le personnel... Autre question : y a-t-il des cas de COVID dans ton EHPAD, si tu réponds, fais le en MP... En tout cas, bon courage ma belle, protèges-toi au maximum.

Bon dimanche à vous tous...

Gardez vos distances et j'insiste ...Lavez-vous les mains plusieurs fois par jour, même si elles ont propres...

Réponse de bernard51 06 n° 10382/30060
Posté le: Dimanche 26 Avril 2020 à 09:06
Titre: RE: Vie de passionné

Michel, si j'avais été aussi court que toi pour mon post... j'aurais été devant toi... j'attendais ton post pour écrire... On réglera nos comptes au téléphone...

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 10383/30060
Posté le: Dimanche 26 Avril 2020 à 11:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour

Après un déluge (le mot est faible) le calme semble revenu(YANBIAL, pense à arroser tes plants)

Suis passé au travers , les garages des voisins inondés, pas le mien

Il est 5 heures , Paris s'eveille, notre peintre aussi

J'ai attendu en vain mes croissants , heureusement que la Maman était là, elle les a bien garnis de confiture de fraise.......HILDEPUTE!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Yanbial 05 n° 10384/30060
Posté le: Dimanche 26 Avril 2020 à 15:22
Titre: RE: Vie de passionné

Je veut te croire ami j'ai vue les images sur face de bouc Putain ya de l' eau et ce soir ça vas tomber ou , Bou brespe amicq

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 10385/30060
Posté le: Dimanche 26 Avril 2020 à 15:59
Titre: RE: Vie de passionné

Qu'ey plaa droumitt YANN

Réponse de legitan 07 n° 10386/30060
Posté le: Dimanche 26 Avril 2020 à 19:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille..
Le dimanche se finit tranquillement, et demain sa reprend...

Réponse de Banitcho 07 n° 10387/30060
Posté le: Dimanche 26 Avril 2020 à 20:25
Titre: RE: Vie de passionné

Je me suis trompé, je croyait q On était lundi..... ou vendredi.. les jours de la semaine s est toujours de l abstrait pour moi, quand ya du taf faut y aller...idem quand ta envie de pisser, pêcher, chasser ,b.....
Bizzzes.

Réponse de Yanbial 09 n° 10388/30060
Posté le: Dimanche 26 Avril 2020 à 21:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à vous tout ,journée sans pluie, alors pour demain matin réveil en fanfare ,suivant la météo prévue, pas trop grave,on restera à l abri HAIFFE le jardin sais bon j'ai arroser hier au soir, content pour toi pas de dégâts, impressionnent sait orages localisés on ne voit pas ou cela vas tomber, bonne fin de soirée à vous tous, tv dimanche zéro, a plus bisous les filles la paluche au mecs ,adichats

Réponse de Banitcho 07 n° 10389/30060
Posté le: Dimanche 26 Avril 2020 à 22:47
Titre: RE: Vie de passionné

Yann, ici 2h d une bonne petite " raisso "
Et mardi annoncé gros orages. Sa sent les" boletes" pardon les boutarels, les cèpes quoi.....
Bonne nuit.

Réponse de Yanbial 06 n° 10390/30060
Posté le: Dimanche 26 Avril 2020 à 22:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nouvelles il pleut hihi

Réponse de vaguebleue 011 n° 10391/30060
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 05:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
La cafetiere tourne a plein regime,
Debout pour ceux qui vont travailler , les autres vous avez le temps , il pleut du moins du cote du Sud ouest.
La journee s annonce morose avec des orages mais peut-être une bonne chose pour la pousse des champignons, quand nous pourrons sortir....
Pour ma part, manque de peinturedonc bricolage pour la palombiere...
Bonne journee a tous

Réponse de legias77 012 n° 10392/30060
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 05:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toutes

Merci Michel pour le café mais j'ai pas trouver les viennoiseries, c'est pas grave je ferais régime. Bon encore 14 jours à patienter et apres on pourra peut-etre bouger librement sans laisser-passer ? il faudra s'équiper le masques et s'y habituer malheureusement. Bon ce matin je vais faire la niole au bouilleur de cru, çà devrait couler surtout la mirabelle.

Michel chez moi les champignons c'est fichu, pas de pluie et la terre se craque de partout, affreux il faut arroser les fleurs pour obtenir quelques chose de bien.

Bonne journée à tous, prenez soins de vous, à bientot.

Réponse de legitan 013 n° 10393/30060
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 06:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Voilà une famille soudait, comme au vélo 1 qui oublie le café l'autre et la pour le faire, tout le monde a la clé du bar, mais pas de la caisse, et oui....

La Semaine reprend, même si Pour moi et sûrement d'autre elle ne sait jamais arrêter d'avancer, la monte tourne toujours à une vitesse grand v....

Aujourd'hui au programme taille d'une haie avec nettoyage de plusieurs palmiers quelle bordel mais Bon il faut bien gagner de. L'argent...

Aller je vous embrasse bien fort..

Réponse de mezig 51 011 n° 10394/30060
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 06:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,bonjour .sorti du lit depuis un petit bout de temps   mais je n'ai pas voulu vous reveiller ,je reprends une petit café  avec vous Chez nous comme le dit FRANÇOIS  , la terre est dure et craquelée, l'arrosage est obligatoire si on veut avoir quelque chose dans le jardin. La pluie devrait arriver demain !

Bon travail à tous là où vous  le faites, que cette journée vous soit fort agréable. 

Réponse de uxoa64 011 n° 10395/30060
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 06:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous merci pour le café . Je vous porte les viennoiseries et les biscotte pour nanar aller direction le boulot pars que il faut finir les camions, à plus muxu

Mi

Réponse de bernard51 09 n° 10396/30060
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 08:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et les Amis... je vais m'en tenir là pour aujourd'hui...

Ah c'qu'on est bien "non pas dans son bain..." mais ici chez John le Gitan, chez nous, sur notre forum en compagnie de personnes tolérantes... Même si nous ne faisons pas ami/ami avec tout le monde... on doit se respecter...

Hier, j'ai peut-être fait une erreur dans le bar d'en face, en abordant le sujet que j'ai intitulés " l'ETRANGER..." . Il faut dire que j'en avais assez de lire des propos hostiles aux vacanciers qui sont aussi assimilés à " des envahisseurs". Tous ne sont pas à mettre dans le même sac... partout il y a des brebis galeuses... autant en ville qu'à la campagne... Bref, derrière tout ça se cache des jugements à priori, la peur de l'autre, la jalousie, la dissimulation, etc... etc... J'arrête là car ça fait plus que de m'énerver... et c'est pas bon pour mon coeur...

Revenons-en à nos moutons... qui sont loin d'être des moutons... Parler de quoi...?

Déjà, le temps... ah oui Mézig en a parlé...! 
Du café, des viennoiseries, de mes biscottes... ah oui, vous en avez déjà parlé...! 
Des palombes... les miennes sont en pleine activité de reproduction... ça vous n'en avez pas parlé...! 
De ce que je vais faire aujourd'hui... j'ai pas encore décidé... donc je ne peux pas en parler..! 
De ce que Michel aurait fait s'il avait de la peinture... il a oublié de vous dire qu'il lui faudrait aussi un échafaudage pour peindre son plafond et la partie haute des ses murs..., ce n'est pas qu'il soit petit... mais ses bras et ses jambes sont trop courtes... surtout ne lui rapportez mes propos, il pourrait se vanger...! 
Des actifs, tout comme les retraités.... ils n'ont le temps de rien...! 
De mes tomates... je n'en parlerai pas, je ne veux pas dévoiler ma stratégie pour le concours...!

Bon et bien voilà, je n'avais pas grand chose à voir dire... j'ai donc fait de la broderie...

Je vais voir ce soir, si le match est terminé... ou s'il est à rejouer...

Bonne journée mes loulous et les bilouttes.

Réponse de vaguebleue 07 n° 10397/30060
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 08:50
Titre: RE: Vie de passionné

J ai oublie, John est sur seasons ce soir a 20h 45. Quelle vedette !!!!
Vous le savez peut-être deja mais bon....
Bernard je ne vais pas dire du mal de toi, apres avoir lu ton post, mais tu me feras le plaisir de mettre un E a venger...merci
A plus

Réponse de legitan 07 n° 10398/30060
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 13:08
Titre: RE: Vie de passionné

Michel non se n'est pas moi mais un reportage sur la palombe

Réponse de Banitcho 08 n° 10399/30060
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 14:47
Titre: RE: Vie de passionné

Plus q une béquille, je vais me faire une marelle....

Réponse de bernard51 07 n° 10400/30060
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 17:37
Titre: RE: Vie de passionné

Merci monsieur le professeur Michel,  je vais tenir compte de ta remarque pour la prochaine fois... à moins que la tablette autocorrige à l'insu de mon plein gré... Disons que c'est elle qui nous fait faire des fautes... "c'est pas ma faute à moi...". Ouf, je m'en sors bien... un vrai chat...

Ne dit-on pas que l'orthographe est la science des ÂNES..... hi han... hi han...!

Déjà s'écrit avec un accent sur le E et sur le A.... autre faute "après" s'écrit également avec un accent... c'est vrai qu'en terme d'accent... tu es largement servi...hihihihi...!

Dis moi quand tu entends palombe et télé....  pour toi c'est John... et bien non ce ne sera pas mon GAMIN...

Bisous mon p'tit père...

Réponse de Banitcho 03 n° 10401/30060
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 19:49
Titre: RE: Vie de passionné

S est comme "schtoffler.." je sais pas l' écrire le français mais je le comprend bien..

Réponse de legitan 05 n° 10402/30060
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 20:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille..

Réponse de Yanbial 08 n° 10403/30060
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 22:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde,météo plus rien a dire, on reste à l abri, bonne fin de soirée à demain, bisous les filles la paluche au mecs, adichats

Réponse de Banitcho 08 n° 10404/30060
Posté le: Lundi 27 Avril 2020 à 23:20
Titre: RE: Vie de passionné

Qué tranquillité ! Profitez en, ya plus que 13 jours. J ai meme fait un sort au reverbere ( lance pierre) pour etre dans l anbiance.
Plus d avions, plus de circulation, plus d ensuqués.. le rêve.
Bonne nuit à tous, je surveille la genette.

Réponse de vaguebleue -111 n° 10405/30060
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 05:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour
Bon ce matin , j essai de ne rien oublier , le cafe coule les pains au chocolat, chocolatines, pains aux raisins, biscottes beurrees, confiture au choix tout est sur la table..
Profitez en et bon appetit.
Une journee de moins ou de plus, on verra cet apres midi ce qu il nous annonce comme mesures sur le deconfinement..
La peinture est arrivee, je repars avec mes pinceaux et rouleaux pour 2 jours de plus.
Bonne journee a tous

Réponse de uxoa64 012 n° 10406/30060
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 05:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les loulou merci vaguebleue pour le café et les viennoiseries il manque juste un petit truc mais pas grave. Je prend le seau et je vais traire marguerite pour avoir du bon lait . Bon voilà maintenant direction le boulot à plus ;-)
Michel

Réponse de legitan 011 n° 10407/30060
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 06:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille..
Je voulais prendre un bon déjeuner se matin, mais Michel a oublié les fruits je suis déçu..

Côte peinture, j'ai du vert Palombiere si tu veux hihihi...

Bon aujourd'hui tonte sûrement avec des flaques d'eau ont vas faire du bateaux tondeuse, histoire de laver les Lames de la tondeuse...

Hier beau reportage de season avec des palombes partout, qui poses, j'aurais encore apri de belles choses...

Bon c'est le Moment de partir pour préparer le Matériel et une belle journée nous attend..

Bises à vous tous.

Réponse de mezig 51 09 n° 10408/30060
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 07:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. 

Pluie au rendez-vous ce matin , tant mieux le jardin n'attendait que ça. Merci  MICHEL  pour tout ce que tu as posé  sur la table pour le petit-déjeuner , surtout fais tout de même  attention  à toi , ne te prends pas les pinceaux dans tes rouleaux,  ça te ferait rejoindre BANITCHO, et chanter '' les uns contre les autres " ça vous ferait tenir debout , lui,  par contre pour mieux voir la genette , il  a éteint  la lumière,alors MICHEL, prends une pile pour mieux faire face ! 

Bon travail et bonne journée à ceux qui bossent, également  à ceux qui regardent le soleil ou le pluie tomber. 

Réponse de legias77 07 n° 10409/30060
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 09:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Merci Michel pour le café, j'ai du le réchauffer et chercher le lait, car lever tard ce matin, bonne petite pluie cette nuit,  je n'aurais pas à arroser les fleurs et le jardin.il me reste quelques pieds de tomates à replanter mais çà peu attendre un peu.

Journée détente aujoiurd'hui et oui quand il pleut je reste à l'abri, je vais peut-etre faire du phoning.

bon courage à ceux qui travaillent, et bonne journée aux autres....

 

Réponse de bernard51 09 n° 10410/30060
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 09:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à mes Amis, à la famille et à toi aussi...

Michel, merci pour ton attention... MAIS... car il y a un MAIS... et je le regrette vivement... où sont passées mes céréales...? nécessaires au transit intestinale... si encore tu avais mis sur la table, quelques pruneaux de Alain, je n'aurais pas eu à réclamer...!

John, ta peinture verte aurait pu aller, il faudrait juste que tu y ajoutes du poivre... la couleur que Michel a choisi pour "ma chambre" est menthe poivrée... c'est quand même mieux que le bleu clair qu'il envisageait d'utiliser...! 
Par contre John, si tu pouvais trouver des échasses pour que Michel peigne plus facilement son plafond, ça serait pas mal... Si tu ne trouves pas, je vais mettre Georges sur le coup, il va bien nous dégoter quelques chose sur internet...

Fabio, je cherchais le lance pierre qui me manque... c'est donc toi qui me l'as taxé... Tu es pire que les gosses... t'attaquer aux lampadaires, pour mieux voir la genette... tu mérites une bonne clique au cul et que je t'envoie au lit... illico presto... garnement que tu es... Tu vas encore te faire engueuler par ton maire et les bleus vont encore venir te rendre visite... Ce qu'il y a de bien avec toi c'est que tu assumes... Même si je ne crois pas à ton histoire...!

Mezig vous l'a annoncé... LA PLUIE EST ENFIN ARRIVÉE ... juste à point... J'ai fini hier soir ce que j'avais à faire dans mon jardin... c'est pas beau ça... Je vais pouvoir repiquer quelques salades...

Michel, je te rappelle que c'est la Saint Valérie... n'oublie pas celle que nous connaissons du côté de Monségur... moi c'est fait en MP...!

Du côté de Gurs, le match dure... dure..., il doit tourner en boucle...

Bonne journée les LOULOUS... et Mesdemoiselles...

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 10411/30060
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 09:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit à tous, je surveille la jeunette

On s'en doute

 
Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 10412/30060
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 09:57
Titre: p

Bon ce matin , j essai de ne rien oublier , le cafe coule les pains au chocolat, chocolatines, pains aux raisins, biscottes beurrees, confiture au choix tout est sur la table..

Profitez en et bon appetit.
Ah!!!!manque le bacon et les œufs, j'adore
Enfin , ça va pour cette fois
Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 10413/30060
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 10:08
Titre: RE: Vie de passionné

Pas besoin d'échasses , tout , du sol au plafond

                                         2020042810082937238862-cartoon-humour-concept-illustration-de-peinture-vous-meme-dans-un-coin-de-dire-ou-proverbe1.jpg

Réponse de vaguebleue 011 n° 10414/30060
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 10:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, je repasse vite fait, je vois avec grand plaisir qu il manque ( je ne citerai pas de noms ) a chacun de vous un petit quelque chose....
Par exemple du lait , des fruits, le bacon et les oeufs, des cereales ?????
John, est ce que tu as vu Bernard chez toi a Epernay, prendre des cereales le matin ??
Quand aux echasses , ne te tracasse pas , je lui ferai peindre les plafonds a 3m40, quand il viendra et sans echelle , car Bernard comme vous l avez vu est nettement plus grand que moi.
Donc je recupere tous les restes et demain vous n aurez que du cafe..
Quand a Valerie je lui souhaite une bonne fete, et toi Alain ce matin il ne manquait rien au petit dejeuner ?
Bonne journee quand meme et avec le sourire

Réponse de Banitcho 012 n° 10415/30060
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 11:08
Titre: RE: Vie de passionné

Ptit dej :pain de campagne, omelette ventreche, jambon cru, tome de vache, pâté, un coup de rouge, une gnole et accessoirement un café..
Jamais de croissants ,lait, beurre, céréales s est pour les parisiens.
Bonne journée à tous.

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 10416/30060
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 11:53
Titre: RE: Vie de passionné

Tu as raison Fabio , c'est le meilleur

Quand je travaillais dans le désert avec un autre Béarnais( ya que des fous comme ça pour y aller),

au retour de poste de nuit, (4heures et demie du matin,)un bon casse croûte,bacon à volonté , oeufs de conserves (quand ils étaient bons) rien de tel pour te requinquer un bonhomme, sans oublier un (ou deux) canon de rouge, et au "chloff"

Réponse de bernard51 07 n° 10417/30060
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 12:03
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Georges, je savais bien que tu allais proposer une solution à Michel... c'est vrai pas besoin d'échasses...

Michel, bien sûr que tu ne m'as pas vu prendre de céréales quand vous êtes venus à Epernay... à l'heure où vous vous leviez, il y avait longtemps que j'avais déjeuner...! 
Monsieur est susceptible, attention il pourrait ne plus s'occuper du café...

Bon hé dis donc Fabio... tu ne vas pas t'y mettre aussi avec les Parisiens... pour beaucoup, tout ceux qui sont au dessus de la Garonne sont des Parisiens.... j'ai bien dit la Garonne...

 

Réponse de dd65 08 n° 10418/30060
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 13:57
Titre: RE: Vie de passionné

 

  les amis leve tot , je pense que le matin , ce doit être le roucoulement des bleues ou alors le coq !!!! et apres évidemment pour les jeunes ! ---- au mail !!     pour moi elles me rèveillent aussi mais ----je reste couché ! j'apprecie d'avantage !!!!     allez bonne journée et , bon boulot pour tous ceux qui bossent .

Réponse de bernard51 08 n° 10419/30060
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 14:57
Titre: RE: Vie de passionné

dd65 " tu te lèves de ta sieste ou de ta nuit...? Fais attention de ne pas mettre le pied dans la m...de, si c'est le gauche ça porte bonheur...
ICI, je ne vais pas tarder à porter plainte contre le roucoulement des bleues... elle n'arrêtent pas...! et en plus les corbeaux qui s'y mettent...
Mais bon il vaut mieux ça qu'une moto qui pétarade...

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 10420/30060
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 16:22
Titre: RE: Vie de passionné

Un clin d'oeil à courou

A 13 heures , à la télé,magnifique descente des gorges de l'Ardèche ,avec ses beaux coins de pêche , Vallon pont d'arc,son arche préhistorique, Ballazuc, ses siestes interminables à Uzer sous le tilleul centenaire, bercé par le chant de centaines de cigales et pourtant..........nous n'étions pas confinés

La déjà célèbre grotte de "Chauvet" du nom de l'inventeur, découverte il y a peu de temps,

(en 94)avec des plus vieilles peintures du monde

Vous comprenez pourquoi "tout le monde "vient dans notre belle France

Réponse de Banitcho 08 n° 10421/30060
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 17:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard: tu trace une ligne marmande- toulouse- privas- montelimar-gap.
Au nord s est le nord au sud s est nous !!
Cqfd hihihi.

Réponse de Alain 47 07 n° 10422/30060
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 18:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

Valerie vous remercie d'avoir pensé a elle , elle vous embrasse en attendant de vous revoir

Michel ,il manquait le thé pour moi , mais j'avais le pain grillé ,  le beurre et la confiture de prunes

Pour Valerie tu as oublié le fromage et les fruits

Banitcho , je suis un peu au nord de Marmande et je me sent encore dans le sud

Réponse de Banitcho 07 n° 10423/30060
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 18:33
Titre: RE: Vie de passionné

Alain, ta raison, de ton côté la ligne fait comme la marée.

Réponse de vaguebleue 09 n° 10424/30060
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 19:14
Titre: RE: Vie de passionné

Ah non Alain !!!
Toi aussi il te manquait quelque chose ce matin et Valerie aussi ???
Heureusement que j ai pas prepare le cafe sur la tribune, j en aurait pris plein la tete.....
En attendant Fabio , j habite pas loin de chez Alain et le Nord c est au dessus de chez nous ..
A toi je ne dis rien, tu es le seul a ne pas m avoir souligne ce matin un manque quelconque de friandises...
Je note, je note....ca peut servir au mois d octobre.
Je vous souhaite une bonne soiree et a demain matin...

Réponse de bernard51 09 n° 10425/30060
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 20:10
Titre: RE: Vie de passionné

Et bien moi, je passe commande pour demain matin.... STP Michel prends note... :

- un grand bol... avec deux tiers de café et un tiers de lait (1/2 écrémé), 3 belles cuillères à soupe de céréales variées, sans sucre...

- 6 biscottes... 3 beurrées (beurre doux ou 1/2 sel) les 3 non beurrées pour mettre au dessus des beurrées.

- 1 verre d'eau pour prendre mon cacheton du matin...

Le tout sur un plateau rond...

NB : ne pas oublier de me mettre une grande cuillère pour déjeuner, je ne supporte pas de déjeuner avec une petite cuillère... et surtout, ne pas faire réchauffer au micro-onde. Ah oui, j'allais oublier le fruit épluché, demain ce sera un Kiwi (pas trop mûr...).  Pas de sucre à cause du diabète... Si tu mets un peu de sucre planques le bien... Françoise surveille...

Bon et bien voilà, si j'ai oublié quelque chose... je t'appelle....

Dernier point... l'heure.... oui l'heure c'est important... je t'appelle quand je suis pour me lever...

Bonne nuit mon p'tit père...

PS . J'invite les autres clients à faire comme moi.... passez commande... hihihihi....

Réponse de Alain 47 04 n° 10426/30060
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 20:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bon ! je vais essayer de passer commande ,vu que Michel n'est pas loin , j'ai de grandes chances d'etre bien servi

Pour Valerie : une demi baguette de pain , du beurre , du fromage ,(chevre ou brebis ) de la confiture ( c'est comme tu veux ) un fruit au choix

Pour moi : thé , tartines grillées , (blondes , pas cramées comme des tartes aux pommes ) beurre  et confiture

Merci Michel , a bientot

Ah ! pour l'heure , vers 6h

Réponse de legitan 09 n° 10427/30060
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 20:25
Titre: RE: Vie de passionné

Oh, oh, oh..
C'est qui le patron, Papounet, fait attention je te rappelle que au mois d'octobre tu sera à la tâche et Michel risque de te rendre la vie dure..
Je te rappelle qui vas mettre une caisse d'envole, et sa reste la partie la plus dure dans la chasse à la palombes..

Une fois que tu l'aura renplie 6 fois dans la journée pendant 3 semaines, je pense que Michel ne sera plus ton amie..

Tu sera avertis maintenant, je te conseille de préparé le café à Michel demain matin..

Sinon aujourd'hui tontes sous la pluie avec du travail de merde mais bon c'est comme sa...

Côte santé sa vas j'ai mal au dos, au jambre, mais ma tête vas mieux le moral remonte un peu après de bonne nouvel,...

Côte palombe sa chante et les 69 vont bon train sur les fil, arbres, et clôture..
Je vais essayer pour voir..

Je vous embrasse bien fort, et vous aime...

Réponse de Yanbial 06 n° 10428/30060
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 20:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde beau ce matin averse cette après midi, demain on recommence, en principe,le frangin pourra venir a partir du 11, tout et prévue pour le jardin si le temps le veux bien, demain petit tour point vert voir un peut plan salade et autre mais surtout je veux m équiper d un rotofil un stilh ne ma pas l air mal, ma tronçonneuse de cette marque ne ma jamais lâcher en 5 ans, attention pour que l'on soit déconfiné le 11 faut rester sage le barbeau (barbu pardon)
ne plaisante pas bonne fin de soirée bisous les filles la paluche au mecs adichats

Réponse de Banitcho 07 n° 10429/30060
Posté le: Mardi 28 Avril 2020 à 21:35
Titre: RE: Vie de passionné

Peut être que bientôt les truites vont se faire du souci !! Pas u mot sur la pêche et chasse du côté du barbu décoloré...
Moins de 10 personnes sa va se faire !!!
En attendant gavés les petites et graisser les tubes !!.

Réponse de vaguebleue 08 n° 10430/30060
Posté le: Mercredi 29 Avril 2020 à 05:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Ce matin pas de cafe....
Pas de viennoiseries..pas de chocolatines , pas de pains aux raisins , pas de cereales, pas de fruits......
Je sais tout le monde va faire la tete..
Mais comme hier rien n allait, aujourd'hui chacun fait ce qu il lui plait...
Pour les commandes passees hier soir, voyez avec le patron , il n avaitpas l air tres content....
Je me prepare quand meme un petit cafe..
Bonne journee