page 39/101
Ce fil de discussion contient 30063 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 742 292 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de anddrew 02 n° 11325/30063
Posté le: Samedi 04 Juillet 2020 à 21:16
Titre: RE: Vie de passionné

jj 0513. Triste nouvelle . Mes sincères condoléances à toi et à toute la famille . Bon courage à tous dans cette pénible épreuve .

Réponse de legitan 04 n° 11326/30063
Posté le: Samedi 04 Juillet 2020 à 21:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bises à toi jj. O513..
Tout mais condoléances..

Réponse de Yanbial 03 n° 11327/30063
Posté le: Samedi 04 Juillet 2020 à 22:42
Titre: RE: Vie de passionné

A vous jj0513. Je vous présente mais plus sincères condoléances courages respect et amitié à toute votre famille.

Réponse de Banitcho 06 n° 11328/30063
Posté le: Samedi 04 Juillet 2020 à 23:11
Titre: RE: Vie de passionné

A tous: restons unies !! Pour q un jour on se retrouve ensembles pour vivre notre passion : la chasse, la forêt et la liberté de penser !!
Bonne nuit la famille.

Réponse de legias77 03 n° 11329/30063
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2020 à 00:00
Titre: RE: Vie de passionné

Sincères condoléances JJ0513 à toi et toute la famille, ton cousin avait en plus une belle activité d'appiculteur, travail de passion. courage

Réponse de vaguebleue 07 n° 11330/30063
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2020 à 05:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
C est dimanche, le jour se leve tout doucement il fait frais pour l instant...
On va bosser avant la grosse chaleur de cet aprem...et apres repos.
Le cafe est pret..sevez vous.
Bonne journee

Réponse de uxoa64 08 n° 11331/30063
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2020 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou à tous merci vaguebleue pour le café je vous porte les viennoiseries et les biscotte pour nanar et moi et je file à la cabane. Bon dimanche à tous et toutes muxu Michel

Réponse de Francois24 03 n° 11332/30063
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2020 à 07:37
Titre: RE: Vie de passionné

Sincères condoléances JJO513

Réponse de legias77 09 n° 11333/30063
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2020 à 07:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis

Merci pour le café Michel, aujourd'hui je le prends nature car on a féter l'anniversaire du cousin depuis hier 13h et rentrer dans la nuit et coup de soleil sur le carafon !!  repos du guerrier aujourd'hui. Il a plu et il pleuvera encore dans la journée et c'est très bien pour le jardin et les fleurs.

je vais donner à manger à mes chiens et après je regarde la pluie tombée.

bonne journée à +

Réponse de jj0513 011 n° 11334/30063
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2020 à 08:05
Titre: RE: Vie de passionné

Merci à vous tous , sincèrement .Je monte demain et cette semaine ne serai pas souvent sur Palombe.com.  Juste qq passages en vitesse pour vous lire. Encore merci

Réponse de legitan 012 n° 11335/30063
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2020 à 08:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Je me Levé doucement mais Sûrement avec le mal de Dos et les cheveux bien Long..
Michel a préparé le café alors je vais en prendre 2 avec un petit sucre..

Aujourd'hui dimanche le soleil et au rendez-vous pour toutes la semaine les oiseaux vont être heureux...

Alors je vous souhaite une bonne journée de repos..

Réponse de incognito 08 n° 11336/30063
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2020 à 08:39
Titre: RE: Vie de passionné

Mélange d'utile et d'agréable aujourd'hui sous un grand soleil, dans un calme divin.

Que votre dimanche soit joli.

Bisous.

Réponse de mezig 51 011 n° 11337/30063
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2020 à 08:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour .Merci pour le café  et toutes les viennoiseries. 

Hé oui FRANÇOIS,  depuis 13 h le carafon en a pris  un coup ,il ne doit plus rester grand chose dedans !! La petite pluie fine qui tombe en ce moment  ne mouillera pas beaucoup le jardin, enfin !,

SINCÈRES CONDOLÉANCES, jj0513 , si comme tu le dis une page importante s'est refermée , c'est avec beaucoup  d'émotion que souvent tu y reviendras ,on n'oublie pas  un livre que l'on a aimé !  

Bonne journée à tous

Réponse de bernard51 012 n° 11338/30063
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2020 à 08:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et les Amis, coucou aux autres.

Quelqu'un a oublié d'allumer la grande lumière jaune... le ventilateur est à l'arrêt... il va falloir sortir le parapluie et déployer la protection anti-pluie de mes belles tomates... pas besoin de chapeau de soleil...

Le patron n'est pas bavard ce week-end... j'espère que mon Gamin va bien...

UXOA, mes biscottes m'ont manqué ces derniers jours...MERCI...  comme beaucoup en ce moment c'est le plein boom dans les cabanes... ça approche... ça approche...

Du côté des "pieds nickelés ", il va falloir nous activer... d'après mes informations, nous sommes attendus sur les marchés  de :  Targon, Sauveterre,  Pellegrue, Monségur et La Réole... MICHEL nous a réservé un emplacement pour y vendre nos spécialités... François tes pâtés, terrines et tes cerises... Jean Jacques tes cuissots de sanglier et du pâté de ragondins... quant à moi mes mangeoires à oiseaux... donc, Filochard, Ribouldingue et Croquignole... ne perdez pas de temps... du coup je me suis remis hier à la fabrication de mangeoires...! 
Le jeudi et le dimanche, en principe nous serons de repos... si on ne nous demande pas de plumer les palombes que nous aurons également à écouler ...discrètement... Il ne faudra pas s'attendre à une aide de Michel, il s'est réservé la garde de la palombière...! 
J'ai bien tenté de négocier que ce soit les femmes qui soient designees à la vente... mais j'ai essuyé un refus catégorique...

Je ne savais comment occuper mon dimanche... et comme la pluie arrive, je vais préparer les banderoles et les éléments pour décorer notre stand...! 
Alain ne rigole pas... je vais te faire parvenir nos affiches que je te charge de diffuser le plus largement possible... dors et déjà, parles-en autour de toi... demande à Valérie de te donner un coup de main... un seau de colle, un vieux balais et ...en route pour l'aventure... si tu as besoin d'un véhicule, j'ai un AMI qui a acheté une nouvelle chariote...

Où que vous soyez.., dans les palombières, derrière les fourneaux, dans les jardins,sur les vélos, sur vos canapés... etc... etc... bon courage à tous...! 
Je vais vous laisser là, j'attends un appel de Matignon et de l'Elysée...
Dans tous les cas soyez vigilants et prudents... ne gâchez pas les bons moments qui vous attendent.

Un petit coucou du côté 65...

Bon dimanche à tous.

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 11339/30063
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2020 à 14:26
Titre: RE: Vie de passionné

Pour Sam!

C'est certainement çà que tu as touché!!!

Berce du Caucase une belle saloperie encore!!!!

La plante qui brûle prend racine dans le Vexin - Le Parisien

Réponse de Banitcho 010 n° 11340/30063
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2020 à 18:57
Titre: RE: Vie de passionné

Pas d internet la haut, alors, un petit coucou avant de remonter du village.

Réponse de Alain 47 09 n° 11341/30063
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2020 à 19:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

Bernard,si tu veux ,je diffuse aussi dans le Cantal ou je me trouve actuellement et d'où je vous envoie le bonjour à tous

Réponse de incognito 08 n° 11342/30063
Posté le: Lundi 06 Juillet 2020 à 04:23
Titre: RE: Vie de passionné

Appréciez la bonne odeur du café et servez-vous, il y en aura pour tout le monde!

Journée rieuse.

Bisous.

Réponse de vaguebleue 08 n° 11343/30063
Posté le: Lundi 06 Juillet 2020 à 05:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,
Allez debout pour ceux qui travaillent, il y en a qui sont deja en vacances, Alain et Valerie se promenent dans le Cantal , les retraites vont bosser dans les palombieres..
Et pour l instant il pleut..
Les affaires progressent tout doucement, la voiture est trouvee, la maison c est presque fait..
John la caisse fonctionne parfaitement et je vais pouvoir tester les pigeons..
Bonne journee a tous

Réponse de legitan 010 n° 11344/30063
Posté le: Lundi 06 Juillet 2020 à 05:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Je prends le café d'incognito, avec plaisir merci de faire tourné le bar à tour de rôle..

La semaine et repartir, hélas le. Soleil sera au rendez-vous et les casse couilles aussi..

Hier après, un ami m'apei et me dit tu vas être content t'ai petite palombe sont née, tu peu venir les cherchers alors me voilà parti avec mon carton Diresction chez l'ami, ont mais en Place l'échelle et je monte tout heureux dans La L'arbre et la. Dans le nid rien plus de Palombe, alors je dit au copain elle se fait manger...

Je redescend et le collègue regarde mieux et me dit regarde elle sont sur la branche, en effet mais les coquine avaient bien grandi, elle sont pris leurs en vol pour la première fois.
Bonne route à elle..

Aller l'heure à sonner Diresction tontes bises à vous tous.

Réponse de legias77 010 n° 11345/30063
Posté le: Lundi 06 Juillet 2020 à 06:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Et Incognito tu es tombée du lit ce matin ! j'avais senti l'odeur du bon café, merci et il est déjà pris, ce matin bricolage à la brasserie du frérot car elle est vendue et lui il est en vacances le veinard donc il me fait bosser comme d'habitude, la palombière attendra encore un peu.

Nous ici pas de pluie pour arroser le jardin, on est loin de la canicule ! mais c'est bien il fait pas trop chaud.

bon courage aux travailleurs, aux bricoleurs, aux promeneurs et à bientot.

Réponse de uxoa64 09 n° 11346/30063
Posté le: Lundi 06 Juillet 2020 à 07:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Je prends un café moi aussi et file au boulot comme beaucoup :-( aller je vous souhaite une bonne journée à tous et toutes. Nanar les biscotte sont en route :-) muxu à tous et à plus

Réponse de mezig 51 08 n° 11347/30063
Posté le: Lundi 06 Juillet 2020 à 08:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Le café a été bu de bonne heure de l'autre côté, frais ce matin mais ciel bleu.

MICHEL, tu ne vas tout de même pas mettre tes pigeons  dans ta nouvelle caisse !! J'suis c.n moi , elle a sûrement un toit ouvrant !

FRANÇOIS, tu connais  le dicton : trop bon trop c.n ! Enfin si ça te fait plaisir (rire ).

Encore du boulot , pas de jours de repos  NOUS !! Bonne journée à  tous.

Réponse de bernard51 011 n° 11348/30063
Posté le: Lundi 06 Juillet 2020 à 08:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille.

Beau ciel bleu, belle fraîcheur (11°C), bonne humeur, bonne semaine... bonnes vacances... bon courage... et surtout bonne santé...!

Alain, je vais commencer par Valérie et toi... vous n'avez pas perdu de temps pour vous échapper dans le Cantal (jolie région qui a failli être la notre...). Pour les affiches, moi je suis près, mais l'imprimeur est en vacances. Pas d'inquiétude elles arriveront en temps et en heure...

Question palombière du côté de chez Michel,  je suis l'avancement des travaux à distance... ça progresse... Normalement la pré-réception des travaux est prévue le 18 août...!  Michel, puisque tous tes projets et souhaits sont sur le point d'aboutir, tu vas pouvoir te consacrer entièrement à ton chantier, il te reste un mois et 12 jours...

John, pour des petites palombes, tu sais où tu peux en trouver... ici ça ne manque pas... Pour "les casse-bonbons ", tu fais semblant de les écouter... quant au boulot l'essentiel et de ne pas avoir besoin de trop en chercher, tu es plutôt blindé de ce côté là et c'est tant mieux pour toi.

Fabio, sans internet nous sommes perdus... c'est quand même, pour nous, une ouverture sur le monde, le moyen de faire des rencontres et surtout d'échanger... on se sent moins isolé...

François, tu profites donc d'avoir un bar pour toi tout seul... Je me demande si tu vas être près pour la migration... enfin, si tu n'es pas près, des palombes tu en verras depuis notre stand sur les marchés... et à la palombière de mon P'tit Père, de 14h à 16h...

Merci UXOA pour mes biscottes, elles sont bien arrivées... le seul hic... c'est qu'il y en avait 2 sur 6 de cassées, j'ai fait une réclamation au livreur...

Bon et bien voilà, j'arrive au bout de mon billet quotidien... 

Je suis en attente du coup de téléphone du premier sinistre... pourvu qu'il ne m'appelle pas pendant que j'irai marcher...

Bonne journée à tous.

Continuez à vous protéger...!
 

Réponse de Banitcho 013 n° 11349/30063
Posté le: Lundi 06 Juillet 2020 à 09:34
Titre: RE: Vie de passionné

Quand on sera tous ensembles pour de vrai , j'aurais plus besoin d internet..
J ai éliminé dans l ordre: les femmes à la maison, le téléphone,la télé, l edf , l eau de la " ville" , les plants de gammvert, la boite au lettre, la carte d electeur, l argent entre amis ( troc), la bouffe de supermarché, remplacé le g.o. par l huile de friture, j ai des munition maison pour: les huissiers, le Jéhovah, les randonneurs, le garde.....
Je suis heureux.

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 11350/30063
Posté le: Lundi 06 Juillet 2020 à 10:34
Titre: RE: Vie de passionné

Salut l'équipe
Le premier Sinistre de "en marche"
te téléphone pour aller "marcher"
Tu seras chez toi .,toi qui a l'habitude
d'être en marche
Penses à nous

Réponse de bernard51 07 n° 11351/30063
Posté le: Lundi 06 Juillet 2020 à 21:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bon et bien voilà... mon téléphone n'a pas sonné... je ne suis pas sur la liste... c'est peut être aussi bien pour eux... il n'est pas facile à driver le Nanard...

Bonne nuit à tous... dormez du sommeil du juste...

Réponse de Yanbial 09 n° 11352/30063
Posté le: Lundi 06 Juillet 2020 à 22:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis, tout vas bien dans les Pyrénées, si ce n'ai le temps vraiment pas chaud 12 degrés actuellement au niveau jardin 1er piments doux des landes pour une petite omelette , ainsi que les pommes de terre, a partir de la fin de semaine courgette et haricot vert, les tomates sont la mais bien vertes encore , envoyé mois du soleil la flotte sais bon, je viens de voir changement de gouvernement mais même politique je n en suis pas trop inquiet ( si aucun ministre pour les retraités ) allez j arrête la met connerie et vous souhaite une bonne fin de soirée, bisous les filles la paluche au mecs adichats

Réponse de legitan 011 n° 11353/30063
Posté le: Mardi 07 Juillet 2020 à 05:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Après avoir passé une bonne nuit, et avoir campings paradis dans la tête les heures sont passés à grandes vitesse.
Pourtant la Pleine lune joue sur mon sommeil mais pas là..

Les nuit sont assez fraîche, les terre commence à bien séché, et l'herbe à être moins épaisse,sa.vas commence à sentir bon... Pour la. Palombiere..

Le mois de juillet et août reste pour moi les Mois les plus longs..

Bon J'allais oublier le café qui coule Alors tous a table..

Bonne journée à vous tous.

Réponse de vaguebleue 09 n° 11354/30063
Posté le: Mardi 07 Juillet 2020 à 05:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Merci pour le cafe,
Il fait encore nuit mais c est la ou il fait le meilleur pour travailler.
Donc je suis parti pour la matinee..
Apres on verra.
Bonne journee a tous

Réponse de bernard51 09 n° 11355/30063
Posté le: Mardi 07 Juillet 2020 à 07:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et toi aussi.

Frisquet ce matin... mais l'essentiel c'est le ciel bleu... Nuit moyenne, réveillé à 4h, mais levé à 6h...! 
Un pensionnaire à la maison pour 2 semaines, le petit fils Axel ...bientôt 24 ans... qui a un boulot de remplaçant, grâce à sa mère... Heureusement que les parents sont là (il a au moins le gîte et le couvert d'assuré) et un peu les grands parents... Quel avenir pour ces jeunes...?, avec ou sans diplômes c'est la même galère... À leur age j'avais déjà cotisé 7 ans dont 16 mois d'armée... j'étais marié et papa responsable... mais ça, c'était le monde d'avant... ( même avec un nouveau gouvernement, je ne me fais pas trop d'illusions sur  le monde d'après). On prend quasiment les mêmes pions et on les déplace... Le retour de Roselyne à 73 ans elle reprend du service... ça c'est l'avenir...

Jean, ça a l'air d'aller pour le jardin... pas eu trop besoin d'arroser... contrairement à nous...

John, tu vas bientôt passer en mode "roue libre..." et tu commences déjà le décompte des jours avant de profiter de tout ton investissement pour l'oiseau bleu..

Michel n'est pas en reste... les dernières photos du chantier (agrandissement de la palombière) prises hier sont plus qu'encourageantes... la vue que j'aurais me permettra d'être aux premières loges pour assister au grand spectacle... c'était déjà superbe l'an dernier mais là, je vais pouvoir filmer et photographier dans de très bonnes conditions... enfin si j'en ai le temps... avec les tâches ménagères qui m'attendent...

Après 16 jours sans marcher, j'ai remis ça il y a 5 jours (4 fois), aujourd'hui repos, hier les jambes avaient leur dose..

Autrement, tout va plutôt pas mal ici... le jardin a besoin d'eau et ça m'occupe... une nouvelle mangeoire est en cour de fabrication...

Bonne journée à tous.

Réponse de bernard51 08 n° 11356/30063
Posté le: Mardi 07 Juillet 2020 à 20:05
Titre: RE: Vie de passionné

Le gouvernement est à peine nommé qu'il y a déjà grève sur notre forum... ou alors il y a censure... Pas grave, s'il n'en rest qu'un... je serai celui là...! 
Les absents ont tout intérêt à avoir une excuse valable... sinon les sanctions vont tomber... LOL...

Bonne soirée et surtout nuit...

Réponse de mezig 51 06 n° 11357/30063
Posté le: Mardi 07 Juillet 2020 à 21:41
Titre: RE: Vie de passionné

MOI ,, J'AI UN ALIBI , JE SUIS PASSÉ  VOIR UN COPAIN , SES TOMATES ET SES  SALADES  PEUVENT EN TEMOIGNER , UN  PETIT NOIR  AYANT ÉTÉ  BU ,MES EMPREINTES SUR LA TASSE  TÉMOIGNERONT ÉGALEMENT. 

Réponse de Yanbial 06 n° 11358/30063
Posté le: Mardi 07 Juillet 2020 à 22:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde , beau temps, demain 31 degrés prévue, le jardin malgré le retard de 10 jours ,pour la plantation , les tomates commence à ce colorer pas besoin d arroser pour le moment, bonne fin de soirée bisous les filles la paluche au mecs adichats.

Réponse de legitan 011 n° 11359/30063
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2020 à 05:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Mon Papounet, ne Te fait pas De Soucis tu ne Cera jamais seul sur ce forum, mais le soleil fait sortir les gens dehors et ont sûrement beaucoup plus d'activités, et de travail,hihihi...

Suite, au reportage de season je reçois des coup de fil pas des personnes qui souhaitent venir chassé au mois d'octobre, il sont fous c'est roumain propriété privée interdiction que Les Amis..

Jean Pierre ne rigole pas, j. Pierre pour se qui le connaissent pas reste une personne qui nous suit discrètement un fantôme comme je les Appels.

Enfin hier j'ai pris 10 minutes pour aller me faire couper les cheveux la coiffeuse à eux beaucoup de travail à la tronçonneuse pour commencer un petit coup de râteaux et le tour et joué je suis toujours aussi beau..

Aller au programme taille d'une belle haie avec ramassage et le tour sera joué..

Je vous embrasse bien fort..

Réponse de vaguebleue 07 n° 11360/30063
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2020 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Pas de cafe ce matin, John tu as oublie, c est pas grave je vais le faire..
Apres une bonne nuit, je me suis meme leve plus tard que d habitude... Est ce que j etais mal reveille, mais il m a semble, sur la route, qu un sanglier avec des epis de ble et un coquelicot sur la tete a traverse devant la voiture. Franchouillard, il semblait avoir joue un bon tour a un chasseur.
Reve ou pas ???
J en apprendrai peut-être un peu plus dans la journee...
Allez c est reparti, au boulot..
Bonne journee a tous

Réponse de bernard51 08 n° 11361/30063
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2020 à 08:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et surtout à toutes...

Pour le temps... c'est comme hier... les martinets sont bien haut pour se nourrir...

Mon GAMIN, je sais bien que je ne serai jamais seul sur ce forum... je sais aussi que beaucoup sont débordés par le boulot... d'ici je vous entends dans vos palombieres... ça scie, ça tond, ça clou, ça roucoule et j'entends même des ronflements... je vois même quelques signaux de fumée... soyez quand même très prudent... n'allez pas gâcher la fête...

Jean Jacques ton alibi est accepté... Yanbial toi ça peut aller, bien que tu sois arrivé tardivement... UXOA et alors mes biscottes, tu exagères... Fabio, tu as une excuse puisque tu n'a pas de réseau... François doit être dans ses terrines et ses pâtés... Alain s'est peut-être perdu dans le Cantal où est tombé dans PUY... Pour tous les autres, un petit coucou quand vous pourrez...!

Michel, tu as fait un drôle de rêve..., c'est quand même bizard, hier un Ami de passage m'a raconté une aventure de chasse qu'il a vécu ... digne d'un canular... peut être chassait-il le dahu... Je pense qu'il vous racontera son aventure...

Mezig, je me suis renseigné, notre hôte d'octobre devrait être équipé d'un congélateur de 500 litres... donc tu peux envisager de lui apporter un sanglier ... Ne lui amène quand même pas WOINIC... remarque il pourrait en faire une palombière ou son habitation... j'ai pas pu mettre la photo, donc je vous ai mis un lien... je ne sais pas s'il va marcher...

https://images.app.goo.gl/uHTNCSQRjySZ7Xcf7

Bon et bien voilà, j'ai écrit mon 1 706 éme post sur le forum... (1 650 sur La Tribune) j'en reviens pas...  Qu'est que j'ai pu écrire comme conneries...

Bonne journée à tous.

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 11362/30063
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2020 à 09:14
Titre: RE: Vie de passionné

Salut chaud
Je suis comme Jean Jacques,je suis allé voir un copain,mais contrairement à lui,les tomates. ..nous en avons bu......plusieurs

Réponse de incognito 07 n° 11363/30063
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2020 à 09:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour soleil.

Elle s'appelle CHIPIe, elle est noire et blanche, un peu sauvage me dit-on...

Nous allons nous tenir compagnie pendant 15 jours, en l'absence des propriétaires des lieux,  à compter de ce vendredi.

Donc je prépare mes valises pour aller la retrouver entre océan, forêt, lacs, à 50 kms de chez moi  dans une maison de rêve, de calme, d'espace.

Un copain hérisson vient lui conter fleuretten lequel est à nourrir également, les graines pour les oiseaux sont aussi de la partie...

Bouquins, papier à lettre, jeux fléchés m'accompagnent.

Je laisse mes ordi at home donc je vous retrouverai plus tard.

Les vacances c'est aussi et surtout de se vider la tête.

Les vacanciers affluent mais je connais le moyen de les ignorer!

Portez vous bien.

Bisous.

Réponse de legias77 08 n° 11364/30063
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2020 à 11:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toutes

petit passage furtif car bien occuper en ce moment, surtout avant la pluie qui devrait arrivée vendredi.

Non Bernard je ne suis pas dans le paté, mais chez ma podologue Anne-Sophie...

ensuite petits travaux à terminer depuis que mon fils est passé pour m'aider à faire la peinture des plafonds.

arrosages tous les jours du jardin et des fleurs, je n'ai toujours pas terminer d'enlever le tas de cailloux mais çà ne va pas tarder à etre fait.. Si il y en a qui s'ennuis et bien pas moi et l'arthrose me le rappel tous les jours et il me reste la couverture à améliorer à la palombière après le 15 juillet, le copain sera disponible !

bon j'espère que vous allez bien, profiter de votre journée,  Le doudou va pas tarder à revenir chez papy car il ne veut pas rester chez son parrain, je pense qu'il doit resserrer des boulons car sa mère le laisse trop faire ce qu'il veut, mais chez papy aussi, s'il est insolent, priver de quad ect.. à 8 ans çà promets.

bon courage aux travailleurs, bonne journée aux rentiers, à bientot..

Réponse de Banitcho 07 n° 11365/30063
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2020 à 12:14
Titre: RE: Vie de passionné

Tu te crois au bagne avec tous ses cailloux ?? On ta trouvé un nouveau pseudo : " papillon 77 "... Hihihi

Réponse de legias77 07 n° 11366/30063
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2020 à 16:02
Titre: RE: Vie de passionné

Pas mal Fabio ce speudo il est vrai que ces travaux pour un retraité c'est un peu le bagne !! il va falloir que je me calme un peu...... à bientot.  Papillon77.

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 11367/30063
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2020 à 16:37
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio, j'ai eu comme cliente la soeur de Papillon, je n'en dis pas plus

Réponse de mezig 51 08 n° 11368/30063
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2020 à 18:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tout le forum et aux autres. 

J'ai toujours '' je le pense , peut-être pas les autres '' été quelqu'un de franc , et ça  continue et je suis bien d'accord avec BERNARD pour ce qu'il dit avoir écrit sur le forum et la tribune maintenant quant à l'encourager ????

MICHEL , j'espère que ce n'est pas un rêve  érotique que tu as fait cette nuit , de toute façon  comme tu as du blé  tu auras toujours quelque chose  de pas LAIE dans ton lit , offre une rose ou bien un coquelicot , ce sont des fleurs qui disent quéque chose , tu dors , elles parlent pour toi !

FRANÇOIS, s'il pleut ,mets toi quelque chose sur le caillou  , une couverture  par exemple, le TOI  ne peux pas attendre , un rhume de cerveau  est vite attrapé et nous serons les premiers  à en subir les conséquences !

GEORGES ,  pour les tomates pas de mélange ,sinon DANIELE pourrait te laisser en PLANT,  et s'envoler avec la sœur de PAPILLON ,la tu trouverais qu'elle a CHARRIER (E)

Bon , la peinture m'attend  pour une deuxième couche sur une cornière, j'aurai aimé  vous en mettre une deuxième à  vous également, mais boulot ,boulot ,et puis les gentillesses ça va un peu. 

Belle soirée. 

l2020070818135420200708_120618.jpg

Réponse de Francois24 04 n° 11369/30063
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2020 à 21:41
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de Banitcho 09 n° 11370/30063
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2020 à 22:39
Titre: RE: Vie de passionné

Petit tour à 1950m, s est plein de draines qui ont niché dans les sapinieres, les petits qui volent déjà viennent a 10m, y ont jamais vue de bipèdes....

Réponse de Yanbial 07 n° 11371/30063
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2020 à 23:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis , (hilld de pute) je n'avais, pas vue on a changer de gouvernement mais même politique, a par çà 33 degrés cet après-midi, petit arrosage fin de soirée salades et deuxième convoie haricot vert, ce matin démontage cuisine lavage mur, demain matin peinture, et demain après midi repos , enfin on commence à avoir un peut de chaleur, le bois de chauffage pour l hiver prend plaisir en plein soleil , a par cela rien de neuf tout et vieux comme moi, bonne fin de soirée resté à l'ombre , bisous les filles la paluche au mecs, adichats

Réponse de Yanbial 08 n° 11372/30063
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2020 à 23:08
Titre: RE: Vie de passionné

Salut batnicho ca vas vieux ta patte , j ai vue que tu a marqué bipède lol je me barre , adiuou amicq

Réponse de legitan 010 n° 11373/30063
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2020 à 04:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Et oui il et de bonne heures mais la fraîcheur et la un Peut la le matin après elle disparaît Allors tonte des 6h00..
Je vois. Prepare le café sinon ont vas me Le rappelé, rat peu lè...
Bises je démarre...

Réponse de bernard51 08 n° 11374/30063
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2020 à 08:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et à toi aussi...

Journée chaude, voir très chaude annoncée... ici très léger voile nuageux... il va falloir encore arroser... heureusement que je n'ai pas un hectare de jardin... l'eau est plutôt chère... la société Véolia n'est pas prête de faire faillite... elles sont 2 ou 3 sociétés en France à se partager le gâteau...

Regain d'activité hier sur notre forum "vie de passionné", ça fait plaisir... et surtout mon Gamin va pouvoir continuer à engranger les dividendes...

Un petit coucou à Georges... j'ai bien réceptionné ton MP, il faut que je t'appelle aujourd'hui... en fin de matinée...

François, tes cailloux t'auront donné du boulot et des soucis... Pour ta palombière il est quand même temps que tu t'y mettes... n'en fait pas trop, en tout cas pas des choses que tu devras reprendre après ton stage de formation d'octobre... Pour ce qu'il te reste à faire, tu vas pouvoir compter sur l'aide du DOUDOU à papy... bon courage... Bien la chanson de Renaud... toujours du talent... quant au physique il est très marqué... mais bon, c'est le résultat de sa vie...

Jean-Jacques, nous avons en commun d'aimer écrire, de ne pas être trop sérieux... avec chacun notre style... Moi aussi je suis d'accord avec ce que tu écris... même si parfois je me torture un peu l'esprit avant d'en arriver à la chute... C'est quoi cette histoire de rêve érotique qu'aurait fait MICHEL.. en évoquant... une laie, du blé, des coquelicots, des roses... je ne vois pas où est l'érotisme dans tout ça... Assez jolie ta gamme de ton dans tes bouteilles... ça te sers à quoi...?.

Jean, le jardin, la peinture... et dans tout ça, ton frangin vient te donner la main..?

Fabio "petit frère " tu as retrouvé du réseau...? 
1950 mètres d'altitude, tu ne dois pas être trop enquiquiné par les touristes, surtout que tu ne dois pas emprunter les chemins de randonnée.

John, mon Gamin, tu as raison de commencer tôt pour avoir un peu moins chaud... mais quand même, commencer à tondre à 6h du matin... les voisins (surtout les retraités) doivent être ravis...

Enfin, une pas trop bonne nouvelle, la Mayenne que je connais très bien, jusque là plutôt épargnée du côté COVID, a vu son taux de contamination multiplié par 4...! 
Cette saloperie de COVID continue à nous faire flipper... Une deuxième vague annoncée pour fin octobre début novembre... grrrrrrrrrrr....

Passez une excellente journée, profitez des bons moment présents.

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 11375/30063
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2020 à 09:30
Titre: RE: Vie de passionné

Un bonjour de la maison(Lamaison) est un nom propre Béarnais)

Beau temps , qui annonce la chaleur

Jean Jacques , merci pour tes .......tomates , moi quand je bois un jus de tomates vert, j'appelle ça ;

"un perroquet"

http://la tu trouverais qu'elle a CHARRIER (E) (subtil) il s'appelait Henri (Steve  Mcqueen)

Une compagnie de cars de la Drôme , porte ce même nom

Réponse de vaguebleue 08 n° 11376/30063
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2020 à 10:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,
Au boulot tres tot ce matin because chaleur...
Restez couvert...
Bonne journee

Réponse de legias77 08 n° 11377/30063
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2020 à 21:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir un petit coucou car rinçé commencer à 6h ce matin et viens de terminer, beaucoup de visite et de coups de main, Memel pour la mécanique du tracteur en cours, mon fils et les petits-enfants, et mon frérot arrivé vers 18h pour entretien d'une tronçonneuse mais je lui ai montrer comment faire l'entretien et affuter la chaine, et bien sur l'apérot et la je vais à la douche et me mettre au frais dehors avant que la pluie tombe car çà grogne au loin.

bonne soirée à tous, je pense à vous, prenez soins de vous, à bientot....

 

Réponse de Banitcho 09 n° 11378/30063
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2020 à 21:36
Titre: RE: Vie de passionné

Yann j ai 2 jambes et la " béquille ".. si je me met sur le dos sa me sert de canne pirtch...Hihihi..
Ber, problème résolu sur les chemins:
Planche a clous ( pour les quads et motos). Pour les randonneurs j ai mit une boite : y peuvent laisser des sous ou une suggestion. Ex: peut on s aventurer sur votre propriété sans risque ?.
Bonne nuit la famille.

Réponse de Audrey47 011 n° 11379/30063
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2020 à 23:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à toutes et à tous.

Je viens vous faire un coucou vite fait tout en faisant du repassage.Vraiment pas le temps en ce moment c'est la course,boulot,maison et préparer pour partir samedi.Pour vous dire que hier même j'ai lavé ma voiture au karcher tard,fini vers 21h mangé puis fait celle à ma mère.J'ai fini la sienne à la lampe frontale vers 23h.Franchement jamais fait ça.Je voulais l'avancer et j'ai bien fait sinon elle aurait pas pu la faire avant de partir.

Ce matin avant d'embaucher repassage et là pareil faut que je repasse pour tout mettre dans la valise.

A part ça le boulot demain grand moment,on réouvre aux visites et tout le monde revient dans les pièces communes.Breff pour le dernier jour ça va être sous tension on attend que les familles nous tombent dessus comme c'est le cas déjà pour des broutilles.

Aller hop je file finir.Bisous à tous et bonne nuit,la mienne sera très courte.

Réponse de vaguebleue 08 n° 11380/30063
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2020 à 04:18
Titre: RE: Vie de passionné

Allez la jeunesse, debout, il faut aller bosser..
Je prepare le cafe, il devrait etre chaud a votre reveil ..
La meteo semble etre plus clemente aujourd'hui , moins de chaleur, on va en profiter pour avancer un peu plus dans les travaux ....
Bonne journee a tous

Réponse de incognito 05 n° 11381/30063
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2020 à 05:03
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour le café!

Allez, derniers préparatifs avant le grand départ avec en invité: LE BONHEUR.

Portez vous bien, prenez soin de vous, soyez heureux.

Bisous bisous bisous.

Réponse de legitan 011 n° 11382/30063
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2020 à 05:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Que se passe t'il vous prenez le Même bus tout le monde et debout à 4h00 du matin mezig, incognito, Michel, peut-être que vous venez me Donner la Main sa Tonbebien j'ai 4 debroussailleuses..

Moi je vais Reste calme et prendre un café histoire de faire le Planing..
Avéc se soleil je n'est pas besoin de m'être de pull mon corps reste chaud, sûrement la période que j'aime le moins juillet août, je suis plutôt de L'hiver..

Côte tomate, attention j'en connais un qui se. Prépare pour le concours de La Plus belles et plus grosses hier il était allonger sur la chaises longue nu histoire de les faire rougir... Je ne vous Dirai pas. Qui..

Aller mais chéri je vous embrasse bien fort..

Réponse de Banitcho 010 n° 11383/30063
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2020 à 07:00
Titre: RE: Vie de passionné

M en vais à la cabane, le café y len reste: servez vous. Et viva !

Réponse de legias77 04 n° 11384/30063
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2020 à 09:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

M

Réponse de bernard51 07 n° 11385/30063
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2020 à 09:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous... famille, Amis, etc....

Oh là... SVP  (dou...ce....ment) le matin et pas trop vite l'après-midi... apparemment tout le monde ne vit pas au même rythme... je sens que la pression monte... monte... et monte encore... tous autant que nous sommes on y arrivera... où...? je ne sais pas...! mais on y arrivera toujours assez vite... QUI VA PÎANO... VA SANO....

John, pourquoi ne pas dire...  que celui qui est allongé à poil, sur sa chaise longue pour faire rougir ses tomates... c'est ton Papounet... donc c'est moi...! 
Quant au concours de la plus grosse tomate, je ne vais pas faire de pronostics... même si je suis bien parti... je passe au moins 10 fois par jour devant elles... je les inspecte une à une... là elles arrivent à la hauteur des piquets torsadés... donc les ciseaux vont entrer en action...

Fabio, ...mais qu'enfin... que fais-tu...! des planches à clous sur les chemins contre les quad et motos... passe encore pour la boîte à sous et la boîte à suggestion... autrement dit on a tout intérêt à montrer patte blanche quand on approche de ton château et du domaine qui l'entoure...

Michel "vague bleue" rien à te dire ici... hihihihi....

Mezig, il te faudra revenir sur le rêve de Michel... et lui et moi, nous n'avons pas trouvé la chute... avec toi, je suis certain qu'il y a une chute... je pense que je ne vais pas tarder à faire une "apparition" du côté de la fontaine "miraculeuse" que convoite mon Gamin...

François, il y a beaucoup de mouvements autour de toi... je pense que tu aimes ça... et tu as raison... donne le bonjour a Mémel...

Je conclus avec toi Audrey, tu es vraiment vaillante... tu me fatigues rien qu'à te lire... non pas que je n'aime pas ce que tu écris ...bien au contraire... mais je t'imagine avec toujours une chose à faire alors que tu n'as pas terminé ce que tu es en route à faire... tu me donnes le tourni... Bonnes vacances à toi, tu les mérites 100 fois...

Bonne journée à tous, je vais de ce pas rendre visite à nos tomates... elles ne sont pas qu'à moi... le fournisseur des graines, la nounou et bien évidemment bibi...

A plus...!

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 11386/30063
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2020 à 10:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous 

On voit que les écolos sont bien placés , même le journal quotidien que j'attends avec impatience , est écrit tous les jour en vert(et contre tous)

Réponse de mezig 51 05 n° 11387/30063
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2020 à 11:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,.

BERNARD, MICHEL, ai je pris la réalité pour un rêve ?

Pour moi un sanglier avec du blé et un coquelicot sur la tête ne pouvait en être qu'un rêve.   Inconsciemment  dans un rêve  on peut voir toute sorte de chose ,alors pourquoi pas un sanglier dans un lit ,et pour plaisanter bien sur j'ai dit que j'espérais que ce n'était pas un rêve  érotique, et tout découle de là , le blé 'l'argent'' le coquelicot  ou la rose '''MOULOUDJI  ''  à offrir à quelqu'une  de pas laiDE "E'' plutôt qu'à un sanglier .Alors  si MICHEL n'a pas rêvé, c'est moi ,  j'en tombe des nues, d'où la chute ! Encore mal à  la tête !

Réponse de bernard51 04 n° 11388/30063
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2020 à 12:37
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Jean-Jacques... moi a tout compris... Pour Michel je sais pas...

Au fait, ton sanglier est-il retourné dans les blés... j'espère que tu n'as pas posé ton fusil avant qu'il ne te passe aux pieds... LOL.. en tout cas MICHEL semblait au courant de ta mésaventure... hihihihi...

Réponse de vaguebleue 05 n° 11389/30063
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2020 à 18:16
Titre: RE: Vie de passionné

T inquietes Jean Jacques y a pas de problemes, j avais pas compris au debut mais venant de toi ca ne me derangeai pas, vu ton humour..sinon je t aurai repondu de suite...
Maintenant on verra dans quelques mois ??????
Bonne soiree a tous

Réponse de mezig 51 08 n° 11390/30063
Posté le: Samedi 11 Juillet 2020 à 04:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , le café est prèt, servez vous ! Pour les viennoiseries  il vous faudra attendre un peu,  après mon petit tour !  En espérant toutefois  que quelqu'un d' autre soit sorti les acheter ce qui me fera faire des économies ,   grand coeur , mais .Petite petite retraite Bonne journée ! 

Réponse de legitan 09 n° 11391/30063
Posté le: Samedi 11 Juillet 2020 à 04:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
J'arrive avec les croissants mezig...

Réponse de vaguebleue 07 n° 11392/30063
Posté le: Samedi 11 Juillet 2020 à 05:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Merci pour le cafe, je me joins a vous pour en boire un petit...
Comme d habitude, depart pour la cabane travailler tant que le soleil ne tape pas trop .....
Bonne journee..

Réponse de legias77 05 n° 11393/30063
Posté le: Samedi 11 Juillet 2020 à 07:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

je vois que le samedi est le jour sacré !  les plus courageux et passionnés sont levés, marci pour le café, j'ai déjà avaler mes deux croissants ordinaires et mon petit fils est déjà lever aussi. Bonne fraicheur à 6hoo fenetres ouvertes pour rafraichir la maison. Ce matin le doudou pars avec sa mère en dessous de Lyon en week-end chez une de mes nièces, belle région ! elles vont faire la teuf....Moi je vais en profiter ce matin pour faire les finitions de mon ancien cadre de porte avec pose de la barre de seuil en alu de l'ancienne porte 150mm par 1m80 collée et habillage du cadre.

Mon tracteur n'est pas remis en service mais le sera en cours de semaine prochaine, en attendant mon frérot va me donner un coup de main mardi pour couper les branches qui retombent sur la cloture et après je pourrais passer avec le gyrobroyeur. Bernard pas de souci j'ai passer ton bonjour à mon ami Mémel et te salut également.

Jean-Jacques as-tu vus des sangliers à l'approche ?  et les renards c'est le moment de les faire la moisson est commençée et on y voit plus clair !

Michel et John vous etes entrain de faire des cinq étoiles de vos palombières, vous allez etre obliger d'augmenter les tarifs pour l'ouverture !!! mdr....

bon je vais aller bricoler, les travaux seront terminés vers le 20 juillet, et après je fais ce que je veux, se sera que les aménagements de ma palombière. (il y a encore trois mois avant le passage)

Une visite à Epernay sera programmer pendant la présence du Doudou mais je ne sais pas quand ?

je vous souhaite une bonne journée dans la prudence à tous, à bientot.

Réponse de bernard51 07 n° 11394/30063
Posté le: Samedi 11 Juillet 2020 à 08:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Merci pour le café... mais où est le lait, où sont mes biscottes, mes céréales... etc... Le service est vraiment à revoir... En octobre, je vais m'occuper de la formation de mes 2 compères... et il y a du boulot... heureusement, il y aura Michel pour me donner un coup de main...

Toujours autant de plaisir à vous lire ou à vous entendre... certes, quelques uns sont un peu loin pour passer des moments ensembles... Tout est complémentaire et quand on veut on peut... Pas besoin de passer des heures au téléphone, d'écrire un roman comme j'ai tendance à le faire... mais déjà de se faire plaisir (oui on peut prendre du plaisir à écrire...) et de donner du plaisir à l'autre...  Parfois 3 mots suffisent... L'essentiel est de ne pas s'isoler ou de se refermer sur soi même...! 
Georges, tu dis attendre mon post journalier que tu repères de suite avec ma couleur verte... Si j'aime écrire en vert, par contre je ne sais pas faire de VERS... pour tenir le verre ça peut aller, quant à chercher des vers pas de soucis, j'ai ma production dans mon composte...

Jean-Jacques... ta petite retraite dis-tu... c'est sûr que nous ne sommes pas comme certains politiques qui de mon point de vue ...cumulent honteusement... mais, nous ne devons rien à personne et  ce que nous avons, on ne le doit qu'à nous même... Chez toi, comme chez moi, "les rats ne descendent du grenier la larme à l'œil...." et c'est bien là l'essentiel... ce n'est pas le cas pour tout le monde...

Je pense souvent à nos jeunes ...quel avenir pour eux...! 
Hier je discutais avec un Ami et nous parlions de ce que nous souhaitions faire quand on avait moins de 20 ans... notre conclusion a été de dire que nous n'avons pas fait ou pu faire ce que nous avions envisagé... nous nous sommes adaptés avec plus ou moins de chance et surtout pas mal de boulot et parfois de privations...! 
J'espère que nos jeunes sauront s'adapter...! 
Et vous qui me lisez ... j'aimerais bien savoir si vous êtes parvenus à faire ce que vous aviez envisagé de faire... et quel conseil donneriez vous à un jeune qui se cherche...?

Je termine là ma page d'écriture... c'est peut-être un peu décousu... mais, je ne savais pas trop ce que j'allais écrire...

Bonne journée à tous et où que vous soyez, avec ou sans problème... sortez de votre bulle, de votre isolement...

A plus...

Réponse de bernard51 05 n° 11395/30063
Posté le: Samedi 11 Juillet 2020 à 08:15
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou François, je ne t'avais pas vu derrière la porte...

Pour info, concernant Jean-Jacques... ce n'est pas lui qui s'approche des sangliers... ils attendent, planqués dans les blés..., qu'il ait posé son fusil pour passer à ses pieds "nickelés "... MDR...

Pour ta visite à Epernay, pas de soucis, c'est quand tu veux, amène nous ta mariée... tu pourras reprendre tes bocaux "vides...".

Réponse de legias77 06 n° 11396/30063
Posté le: Samedi 11 Juillet 2020 à 09:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard la visite à Epernay se fera première semaine d'Aout car ma femme sera fin juillet chez ma fille et mon doudou et donc reviendrons le 1er Aout ensemble à la maison, je vois pour planifier soit le 5 ou le 6 et si tu es présent ainsi que Jean-Jacques. Pour le programme je t'appellerai pour s'organiser.

je t'embrasse, je retourne bricoler avant la chaleur à bientot.

Réponse de mezig 51 04 n° 11397/30063
Posté le: Samedi 11 Juillet 2020 à 11:51
Titre: RE: Vie de passionné

Rebonjour .

FRANÇOIS,  sur mon territoire la moisson n'est pas commencée mais ça  ne devrait pas tarder , les cochons sont dans les colza et les blés , je les entends ''mâchouiller ' mais ne les voient pas  trop souvent  sauf lorsqu'ils lèvent la tête  mais j'attends qu'ils sortent sur le chemin  mais ne le font pas, je ne veux pas les tirer dans les blés et tourner tourner dans le champ pour aplatir  ce blé et peut-être pas les retrouver, donc je m'abstiens, pas trop de renards pour l'instant .

BERNARD, pas de  sanglier pour toi pour l'instant , mais pour compenser et si çà  peut te faire plaisir ,je peux t'apporter un peu de blé '''pas celui de ma retraite '' et quelques coquelicots. 

C'est  l'heure du casse croûte  ,bon appétit ! 

Réponse de Banitcho 010 n° 11398/30063
Posté le: Samedi 11 Juillet 2020 à 18:57
Titre: RE: Vie de passionné

Aujourd'hui j ai trouvé du café bouilli et des croissants rassis en arrivant... s est pardonnable je suis parti faire la tournée des encaissement et arriérés... j'en ai laissé un peu pour le petit fils sur son livret et y ma demandé un cadeau pour son anniversaire aujourd'hui : devinez quoi ??

Un tir aux pigeons !!!!!
Je suis tranquille pour la relève. Encore 7 ans et : chasse accompagnée !.

Réponse de legitan 08 n° 11399/30063
Posté le: Samedi 11 Juillet 2020 à 20:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille..
Après une bonne journée de Palombiere avec, se temps magnifique le chemin et presque fini, sa sera bien mieux par temps de pluie...
Maintenant douche avec petit repas et demain matin travaille, je vais aidé à placer des voitures sur un parking..
Aller bonne soirée ma famille...

Réponse de Audrey47 012 n° 11400/30063
Posté le: Samedi 11 Juillet 2020 à 21:41
Titre: RE: Vie de passionné
Coucou à toutes et à tous. Nous voilà bien arrivé et installé à Lacanau. Déjà profité de la piscine, on essaie de respecter les gestes barrières mais honnêtement personne met le masque. A part à l'accueil car c'est obligatoire. Pour l'instant je l'ai pas mis non plus j'essaie de pas trop me mettre près des gens. Pour l'instant je ne regrette pas d'être partir car le besoin de souffler se faisait sentir. Bon sinon depuis ce matin j'ai retrouvé les palombes qui chantes au dessus des pins. Elle viennent me narguer comme tout les ans. Je peux pas vous mettre de photo ici avec le tel je sais pas pourquoi. Si j'en poste je peux que normalement sur l'album. La fatigue se fait ressentir, je crois que le lit m'appelle. Bonne soirée. Bisous à tous.
Réponse de Alain 47 014 n° 11401/30063
Posté le: Samedi 11 Juillet 2020 à 22:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

Bonnes vacances a toi Audrey , profites en bien , tu fais partie des personnes qui le mérite

Pour moi c'est fini , je suis rentré avec plein de belles images d'une belle region

Entre les gorges de la truyere,le plateau de l'aubrac , le cantal , le salers , le laguiole , l'aligot dans un buron,la gentiane et le birlou , rien ne peut me faire regretter notre choix de vacances

Réponse de Banitcho 011 n° 11402/30063
Posté le: Samedi 11 Juillet 2020 à 23:21
Titre: RE: Vie de passionné

Profite bien Audrey et te colle pas, ta raison, et surtout met les brassards...
Moi, dans l ocean jy vais pas... toute cette eau qui va et vient et ces tourbillons j aime pas. Par contre 2 cannes de surf sa oui.
Bonne nuit la famille.

Réponse de legitan 013 n° 11403/30063
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2020 à 05:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Et oui Alain toutes les belles choses ont une fin, la chance qu'on n'a c'est d'avoir une région assez belle et se sentir encore en vacances..

Audrey passe une bonne semaine de vacances, si tu a le temps pourrais-tu aller passer la tondeuse aux campings que Je M'occupe merci d'avance..

Le dimanche risque d'être ensoleillé, comme. La Semaine prochaine Papounet vas pouvoir laisser sa chaises longues dehors, et continuer à faire grossir c'est tomate et surtout, faire sortir les Voisines..

Banicho, mon cousin tu devrais prendre aussi des vacances côté Dordogne..

Aller je vous. Prepare le café et Diresction le travail..

Réponse de legias77 012 n° 11404/30063
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2020 à 07:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et à tous

Ce matin encore une bonne fraicheur, arrosage effectuer, je prends le café de John merci à toi et bon courage pour ta mission du dimanche au parking mais mate pas trop les pin'up dans les voitures !!!

Jean-Jacques la moisson chez moi est commençée depuis plus d'une semaine, tout dépends de l'exposition des cultures, je vais bientot aller faire mes promenades du matin pour repérer s'ils y a beaucoup ou pas de jeunes renards, pour le moment j'ai une portée de quatre dont une jeune femelle qui vient casser la croute au pied de ma cloture, les autres sont éclatés pour avoir leur territoire.

Mes tomates commencent a murire, je n'ai pas le temps de m'alloonger sur ma chaise longue je les arrose régulièrement et il y a du soleil ; aujourd'hui je récolte mes derniers haricots et j'arraches les pieds pour en replanter, avec 1/2 boite j'ai récolter 10 kg d'haricots ils ont bien donner. Repiquage de salades en soirée car ells n'ont pas bien tournées, la plupart ont montées et toujours pas de poule pondeuse pour en profiter.

Michel doit etre en repos aujourd'hui car il a dejà bien bosser dans sa palombière cinq étoiles, il va falloir mettre des pantoufles !!!! et Bernard coupe le moteur de ta menuiserie on s'entends plus !  il y a assez de mangeoires çà va te donner du travail d'entretenir tout çà !

bon je vous quittes en pensant bien à vous, soyez toujours prudent,

à bientot

 

Réponse de bernard51 012 n° 11405/30063
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2020 à 09:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et à toi.

Pour commencer, une bonne fête à Olivier le frérot de John.

Du côté du ciel, rien à dire... Du côté sommeil, ça peut aller, réveillé à 3h, j'ai repiqué au truc, pour me lever à 7h30... il a fallu que j'appuie sur le bouton de la cafetière, que je mette chauffer le lait et que je beurre mes biscottes... c'est mon rituel...

Bien évidemment, je souhaite de bonnes et reposantes vacances à notre Audrey, qui en a plus que besoin... John voudrait que tu ailles tondre à son camping... n'y vas pas, d'ailleurs tu n'as pas de tondeuse...

Alain, te voilà rentré avec de belles images dans ta tête... c'est vrai que le secteur de Salers est très joli, je connais pour y avoir passé une semaine il y a 4 ou 5 ans. La race de vaches salers est pour moi une des plus belles, le taureau avec son pelage un peu frisé fait penser à un animal sauvage... Alain, tu sais que la Champagne t'ouvre grands les bras...

Fabio, tu n'aimes pas la mer, l'eau te fait tourner la tête... c'est vrai qu'il y manque un peu de pastis... et puis tu ne sais peut-être pas nager... D'un autre côté, la plage et la mer ce n'est pas vraiment mon truc... 

John, mon Gamin, ne sois pas préoccupé par mes tomates... elles grossissent à vu d'œil... j'ai préparé la brouette pour les ramasser... pour le mûrissement, il faudrait peut-être que j'embauche la boulangère de Monségur...

François, j'ai terminé mes mangeoires, hier j'ai affiché le menu et j'ai mis en place l'enseigne... la première cliente a été une mésange charbonnière... pour le moment, les moineaux gris restent craintifs... par contre la palombe vient manger dans la coupelle sur le barbecue, en dessous de la mangeoire... la belle bleue a de moins en moins peur de moi... hier elle s'est approchée à 2 mètres de moi...

Voilà, j'en ai terminé ...pour le moment... de mon post... je vais me préparer pour aller marcher une bonne heure en bordure de Marne...

Un petit coucou à Dédé et à Georges ... prenez soin de vous...

Bises à tous les autres, continuez à vous protéger de la COVID...

Bon dimanche...

Réponse de vaguebleue 08 n° 11406/30063
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2020 à 10:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous
Eh non Francois, je ne suis pas de repos aujourd'hui , je travaille samedi, dimanche, jours feries et tout le reste de la semaine...
Bien évidemment il faudra les chaussons dans le 5 etoiles..
Je n ai pas pu faire le cafe ce matin , j ai perdu mon telephone hier vers midi et je l ai retrouve ce matin, la ou je l avais laisse..
Bon dimanche

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 11407/30063
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2020 à 11:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour, 

Ici ce n'est pas le moment Bernard , d'aller avec Georges  marcher

Ah! la Marne!!!!ce simple mot évoque des souvenirs

Gros orage, tonnerre, violentes pluies froides, chute brutale de la tempérture

Qui chantait :"C'est l'été"???

En parlant de "Covid", les gens sont "calus", ici dans les magasins la majorité des gens sont "démasqués"et on verra passer un automobiliste , seul au volant, avec masque et visière en plexi

Diu Vivan!!!!!!!!!!!!!

Tè , les glaçons tintent, c'est l'heure , bon appétit

Réponse de Banitcho 08 n° 11408/30063
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2020 à 18:28
Titre: RE: Vie de passionné

Mon ber, j aime pas l eau tout court.... sauf selle qui m arrose mon jardin. La preuve : ma baignoire me sert de réserve pour les vifs.... je suis resté à la bassine en fer et au broc.
Là y pleut donc: savon vert et douche dehors.
Apres s est l heure du yaune.

Réponse de bernard51 012 n° 11409/30063
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2020 à 18:28
Titre: RE: Vie de passionné

Rien que pour mon plaisir...

 

2020071218281306bf37c8-5291-4fbb-9318-6a658bd030a8.jpeg

Réponse de Audrey47 012 n° 11410/30063
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2020 à 22:16
Titre: RE: Vie de passionné
Bonsoir à toutes et à tous. Première nuit un peu mouvementé. Réveillé à 2h par les voisines d'en face qui ne savent pas chuchauter et surtout leur conversation pas intéressante en pleine nuit. Quand tu entends "tu es venu ici pour niker à la base" croyez moi c'est pas plaisant. Ensuite 2 dans la tente qui ronflaient obligé de me lever et d'aller les réveiller. Et pour finir d'autre voisins ados qui sont rentré aussi en foutant le bordel. Donc voilà pendant plus d'1 h pas dormi. John tu rêves un peu là, en vacances j'ai pas envie de bosser et comme dit Bernard qui a raison j'ai pas la tondeuse. Par contre si tu viens je viendrai voir si tu bosses bien et te porter la bière bien fraîche. J'y suis jusqu'au 25. Lol. Programme de la journée : direction la plage pour faire une photo sur le sable avec de marque un bon anniversaire à mon collègue. Les photos reçu lui on fait bien plaisir. Ensuite petit tour en ville, achat de lunettes de soleil (j'ai oublié les mienne) des t shirt, te me suis fait plaisir. Beaucoup de monde en ville et beaucoup sans masque mais pas mal les mettent en rentrant dans les magasins. Nous on la gardé en permanence et gel en entrant et sortant. Piscine cette après. C'est très rare quand on va à la plage, on y va surtout pour marcher le matin. Et ce soir pot d'accueil du camping avec masque sur le visage comme pour faire la vaisselle, les gens me regarde bizarrement. Ben m'en fou !!!! Bon comme dirai Barnard j'arrête mon baratin j'en ai assez dit. Je me rattrape sur les jours où je suis pas venu. Là j'ai un peu plus de temps. Bisous à tous
Réponse de Banitcho 06 n° 11411/30063
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2020 à 22:43
Titre: RE: Vie de passionné

Passe un bon séjour, repose toi bien ( je tai mis un mot sur tes fotos pour les casses c...). Et fait un bisou à mon cousin s'il passe te voir.

Réponse de vaguebleue 06 n° 11412/30063
Posté le: Lundi 13 Juillet 2020 à 05:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Le cafe est bientot pret, trop tot pour les biscottes, viennoiseries et autres friandises...
Semaine du 14 juillet qui est deja la ,le temps passe vite et on sera bientot en octobre.
Allez bonne journee a tous

Réponse de legitan 08 n° 11413/30063
Posté le: Lundi 13 Juillet 2020 à 05:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Après une nuit assez courte mais bonne, la fraîcheur, de dehors me réveille tranquillement..

Audrey, si même à lacanau tu ne peux pas te reposer la sa ne vas plus,

Papounet, ta petite maison pour les oiseaux et superbe tu prendra une. Photos quand les Locataires viendront...

Aller au travail il et l'heure...

Le bar reste ouvert...

Réponse de legias77 06 n° 11414/30063
Posté le: Lundi 13 Juillet 2020 à 07:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les lèvent tot, toujours les memes ! 

Ce matin promenade à la fraiche et après cueillette des haricots verts car hier pas eu le temps. Mes petits travaux sont quasiment terminés sauf pour les cailloux, le traitement que j'ai fait n'a pas griller l'herbe et pourtant c'est du rundup ?  il va falloir que j'arrache l'herbe à la main pour pouvoir bacher.

en attendant je vous souhaite une belle journée à la palombière, au taf, à la menuiserie, à la fontaine  à la plage, ect...

moi je vais aux champs !   prenez-soins de vous.

Réponse de Audrey47 09 n° 11415/30063
Posté le: Lundi 13 Juillet 2020 à 07:52
Titre: RE: Vie de passionné
Coucou à toutes et à tous.Ben voilà cette fois c'est a mon tour d'avoir poussé la gueulante. Toujours les même les filles très vulgaire sont en train en ce moment de démonter la tente et foute le gros bordel. Je viens de dire qu'il y en a qui dorme mais rien à faire ça continue. Déjà à minuit pendant 30 min au tel et je peux vous dire qu'on a profite de la conversation. A 5h30 c'est les ados qui sont rentré en mettant le bazars. Une campeuse à gueule aussi. Cette année c'est vraiment la merde !!! Bon du coup,je vous prépare le café, le lait les viennoiseries et les biscottes pour Bernard. Moi je vais sortir du lit, le réchaud pour faire chauffer le lait, ensuite direction le bloc sanitaire pour faire la toilette et après petit ballade en ville qu'on a pas fini hier. Bonne journée. Bisous à tous.
Réponse de bernard51 011 n° 11416/30063
Posté le: Lundi 13 Juillet 2020 à 08:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toi,  d'ici, de là ou d'ailleurs. bonjour la famille.

Pour le temps RAS, si ce n'est un peu frisquet...

John, tu n'as pas bien regardé la photo... sur la barre de pose... il y a une mésange charbonnière qui donne la bèquè à son petit... mon plaisir est de voir évoluer les oiseaux... Je sais que ce n'est pas bien de les nourrir à cette époque... mais je ne peux pas pas m'en empêcher... La palombe s'approche à 2m de moi, mais pas plus... j'aimerai qu'elle vienne me manger dans la main...

Audrey, ce n'est pas dans ces conditions que tu vas te reposer... 

Michel, je constate que ton chantier avance à grands pas... j'espère que tu n'auras pas fait tout ça pour rien et que nous pourrons nous retrouver en octobre... Les nouvelles sur cette saloperie de virus nous laissent interrogatifs...! 
Je suis en colère par rapport à tous ces cons et inconscients... Que ceux qui nous gouvernent depuis Paris ou à la tête des villes interdisent ces fiestas organisées comme ça c'est encore passé à Nice... 

François ...les lève-tôt... ça dépend de l'heure ou les autres vont se coucher... Exemple :  si tu prends Fabio, il ne va pas au lit avant minuit... le peu que sa fiancée soit là... il ne s'endort pas avant 1h du matin... résultat le matin, à 5 ou 6h il est encore au lit... et il attend sagement le café... (je dis ça, mais finalement j'en sais rien...).

Normalement pas de marche aujourd'hui... j'ai pris ma dose samedi et dimanche... hier il y avait un peu plus de monde que d'habitude au bord de la Marne... ce n'était quand même  pas la foule des champs Élysée... À mon retour à la voiture, que je gare toujours à la même place... là où j'ai fait mon malaise il y a 2 ans et demi... mes sauveurs étaient devant leur porte, très content de me voir... bien sûr pas de bisous mais une bonne 1/2h de causettes... Leur maison, avec chambres d'hôtes, très joliment fleurie, est en bordure de Marne, elle est très bien située pour ceux qui voudraient faire une petite halte... et visiter le plus beau secteur de la Champagne...

Bon et bien voilà, j'en ai terminé pour le moment...

Pour ceux qui sont en vacances, profitez en bien..., pour les autres patientez un peu..., et pour ceux qui sont en vacances toute l'année... bon courage...

Bisous virtuels à tous.

 

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 11417/30063
Posté le: Lundi 13 Juillet 2020 à 09:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour, 

Beau, chaud , on se croirait au mois de Juillet

Tè , demain c'est déjà le 14

Merci Audrey pour ces belles images que vous nous envoyez du camping où vous vous trouvez, je vois que vous ne vous ennuyez pas trop

Mais le repos est-il au rendez vous???? ce repos dont vous avez tant besoin

Allez courage, les vacances , ça passe vite , trop vite hélas

https://www.youtube.com/watch?v=tJng0i5pZhY

Réponse de bernard51 07 n° 11418/30063
Posté le: Lundi 13 Juillet 2020 à 20:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir,

Comme il y de la place sur le forum... peut-être ne sont-ils pas encore rentrés de la plage... ou ils ont profité du calme du terrain de camping pour prendre de l'avance sur la nuit prochaine...

Audrey, c'est bien ce que tu décris pour les joies du camping... ça me ramène 40 ans en arrière... on était content de rentrer chez nous pour se reposer... Notre camping municipal se situait à Marseillan ville...! 
Guy, le gardien, animateur, DJ...etc.., prévenait les rares nouveaux arrivants... ici, il n'y a aucun règlement... si vous voulez trouver le calme, il est préférable que vous alliez ailleurs... Il y avait une trentaine de places rudimentaires... que des habitués... nos jeunes s'en donnaient à cœur joie... ils en reparlent encore... pour eux, ceux sont leurs plus belle vacances... Pour aller à la plage qui se trouvait à 10km, c'était toute une expédition... la plage "aux ZOZOTES" comme nous l'appelions avait notre faveur... nous étions à la limite de la partie nudistes du cap d'Agdes... nous avons eu de bonnes parties de rigolades... ! 
Ah oui, au terrain de camping, il n'y avait pas d'eau chaude, les murs des toilettes ne montaient pas jusqu'au plafond... les seaux d'eau, le produit à vaisselle passaient facilement au dessus des murs..., souvent l'eau était coupée...! Bien évidemment il n'y avait pas de piscine...!
Bref, il y en avait toujours un ou une qui avait une idée nouvelle...! 
Pour conclure, nous nous sommes retrouvés à 35 pour allez manger un sublime cassoulet à Carcassonne... je ne vous dis pas l'ambiance au restaurant...

Voilà ma belle Audrey... dans 40 ans tu pourras raconter tes vacances en terrain de camping et tu auras une pensée pour moi... Si tu as besoins de petits trucs discrets pour empêcher un emmerdeur de dormir, j'ai ça en mémoire...

Bonnes vacances et profites pour te changer les idées à défaut de pouvoir te reposer...

Réponse de legitan 012 n° 11419/30063
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 à 05:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Aujourd'hui 14 juillet le jour du feu d'artifice, qui Pour cette année n'aura pas Lieu, sa permettra aux communes de faire des économies et j'espère investir dans autres choses....

Hier travaille comme d'habitude normal je ne Suis pas Encore dans La fourchette retraité, sa arrive petit à petit mais je doit arriver à réaliser tout mais projet avant de dire stop..

Après balade, en lot et Garonne, cher un amis, nous sommes allés récupérer des pigeons et quelques palombe chez un malheureux homme qui doit mettre un terme à sa Carrière de chasse à la Palombe suites à la Maladie, j'ai eux la Sensation de le Plumé de. Lui prendre sa vie à se pauvres messieurs..
Comme me Disais mon ami une page se tourne, et le Malheur des autres fond le bonheur un.

Après avoir récupéré les Palombe et pigeons je suis aller en faire profiter 3 autre amis partage réussi..

Aller mais. Loulou le travail m'appelle..
Je vous embrasse bien fort.

Réponse de legias77 09 n° 11420/30063
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 à 06:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toutes

Ce matin après le café c'est preparation du matos pour débroussaillage des murs de cloture chez moi car le bois commence à gagner par dessus le grillage et murs. Mon tracteur ne fonctionnant pas encore, Mémel s'en occupe mais réparation pas terminée et en attendant mon frérot viens ce matin pour m'aider. ( aujourdhui on peut bricoler faire du bruit car le chantier dans ma rue continue à terrasser pour enfouissement des gros tuyaux d'eau potable, ils viennent de Nantes et bosses de 7h lematin à 19h le soir du landi au jeudi soir).

Cet après-midi sortie à la fete foraine avec les petits enfants dans la commune du frérot, ensuite piscine et barbecue chez lui.Voilà encore un vaste programme aujour'hui...

je vous souhaite un bon 14 juillet à tous.

Réponse de bernard51 010 n° 11421/30063
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 à 08:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et même les autres.

Qu'est-ce qu'on est bien ICI sur le forum d'un gitan au GRAND CŒUR...! 
Je te reconnais bien là mon GAMIN, toute ta sensibilité ressort dans tes mots pour ce MONSIEUR chez qui tu es allé récupérer ses pigeons et ses palombes... NON, tu n'es pas allé "plumer ce MONSIEUR",  il savait que ses protégés seraient dans de bonnes mains... et toi "GRAND SEIGNEUR", tu vas en faire profiter quelques-uns... Je suis fiers de toi, fiers d'être ton AMI et encore plus fiers que tu me considères comme ton Papounet... A mes yeux tu es un exemple de générosité et de franchise...

Aujourd'hui, 14 juillet, c'est l'anniversaire de notre petit JOJO ...8 ans... si je ne me trompe pas... je ne suis pas comme Françoise qui connait toutes les dates anniversaires... cette après-midi ce sera un petit goûter en famille pour souffler les bougies...

Hier, pour occuper mon temps,  il m'est pris l'envie d'utiliser des restes de peinture, les encadrements des 2 fenêtres et de la porte de mon atelier en ont fait les frais... Je suis certain que mon AMI MICHEL "aimera...." l'association du rouge pourpre et du rose dragée... ça change du vert gazon qu'il y avait avant... j'attends la réaction des enfants... ils connaissent mes goûts en matière de couleur... j'ose et si ça ne vas pas, je changerai... ou pas...

J'aime associer le jaune soit avec du noir, du vert, du bleu, du gris et même du marron...

Comme les goûts et les couleurs sont aussi variés que le sont les hommes... chacun peut y trouver son bonheur... Beaucoup de personnes aiment les couleurs... quant à oser les utiliser ou les porter... ça c'est une autre paire de manche... souvent question d'éducation, d'identité ou de connotation...

Voilà encore un sujet qui peut faire débat... 

Je vous plaque pour le moment, je vais tenter une petite marche avant que la pluie annoncée arrive...

Bonne fête nationale à toutes et tous...

 

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 11422/30063
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 à 08:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Belle journée pour cette fête Nationale

Tu vois John , je suis sûr que ce Monsieur ne pouvant plus chasser (j'en connais un autre)est heureux de voir que ses pigeons et palombes continueront  sans lui.

Ne pouvant plus aller à la pêche , j'ai donné une partie de mon matériel à un jeune, et j'en ai encore, j'ai "donné"une barque de 3m90 avec sa remorque, il vaut mieux ça que de la voir immobile

Ainsi va la vie

Réponse de JP24100 011 n° 11423/30063
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 à 10:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous,

Je fais partie de ceux que JOHN appellent "les fantômes" mais dans les grandes occasions je m'exprime. Oui, hier soir après avoir fait plus de 130km notre GRAND AMI JOHN m'a amené à mon domicle les pigeons et palombes dont il indique plus haut la provenance. Oui je n'ai pas peur des mots: JOHN est un garçon au GRAND COEUR comme j'en ai rarement vu et j'ai 75ans.Merci mon John si tu as beaucoup d' amis c'est que tu le mérites. BRAVO à toi et passe une bonne journée. Bonne journée à tous.

Réponse de vaguebleue 011 n° 11424/30063
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 à 12:27
Titre: RE: Vie de passionné

Et oui JP , je fais parti aussi de ceux qui ont profite de la gentilesse de JOHN hier soir...
Je l ai deja exprime , quand il promet quelque chose c est fait et c est tenu.
Il ne compte pas les kilometres meme avec le camion de l entreprise ou il il y a inscrit en gros " le jardin des palombes "...
C est un MONSIEUR, TRES GRAND MONSIEUR..
MERCI JOHN..

Réponse de legitan 09 n° 11425/30063
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 à 21:15
Titre: RE: Vie de passionné

Merci mais amis je vous aime...
Bonne anniversaires mon Jojo...

Réponse de Yanbial 08 n° 11426/30063
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 à 23:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à vous tous, tout vas bien, un peut débordé en ce moment 1 ère salade de tomates du jardin pa tres goûteuse trop d 'eau, haricot vert et premier piment doux courgettes et pommes de terre sait bon, on attend vraiment l été pour avoir une bonne récolte, 4 nichée de palombes mon setter ( mistral ) vas devenir fou. Sur ceux je vœux souhaite une bonne fin de soirée bisous les filles,la paluche au mecs, adichats

Réponse de Banitcho 09 n° 11427/30063
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 à 23:29
Titre: RE: Vie de passionné

A force d avoir à la maison des qui m aiment je vais laisser les clés à seux qui disent qui m aiment pas... sa fera des économies pour aller voir mon cousin. Encore se soir 5 à table... bon, j ai les cages pour les grives cadeau. Et la bouteille de brade d 1L pas un pli....Hihihi.
Au fait j ai hérité d un niglo, pas plus gros q un citron. Sais pas s il va s en tirer même en le faisant tetouner. Y aurait mieux fait de le laisser la ou y lon trouvé ( sous des tuiles par terre)

Réponse de Audrey47 010 n° 11428/30063
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2020 à 00:50
Titre: RE: Vie de passionné
Bonsoir à tous, rentrée il y a pas si longtemps de mon tournois de pétanque. Perdu les 2 partis 13 à 12. A chaque fois on finisait 12 à 12. Très serré. Comme vous avez pu le comprendre les vacances pour dormir oui c'est pas reposant surtout en camping sous une tente et un matelas gonflable ou on dors pas bien. Hier soir j'ai tellement râlé après ma soeur qui ronflé qu'elle a fini par passer la nuit dans la voiture, super moi après j'ai bien dormi. Bon après il y a aussi des nouveaux voisins qui pense pas que dans une toile de tente les galipettes s'entendend. Lol. Rhooo c'est bien la première fois que ça arrive depuis le temps que je fait du camping. Moi aussi Bernard j'ai de super souvenir petite à Biscarrosse. Contente que je te fasse rappeler de bon souvenir et à mon avis tu dois pas être le seul. Oula je vois que c'est 1h du mat bientôt, faut que je dorme demain matin faut pas traîner pour aller au marché. Il est super grand, j'adore. Bonne nuit à plus tard pour d'autre infos. Bisous à tous
Réponse de legitan 010 n° 11429/30063
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2020 à 05:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Audrey, Audrey, que d'histoire il faut vraiment que tu trouve un moment pour te reposer, c'est la Foire dans ton camping prend ta serviette et vas dormir sur la Plages la au moins tu sera bercé pas Le Bruit des vagues, et non pas le moteur de ta sœur, et encore moins pas le sport nocturne de t'ai voisin,..
Cotè marchè c'est vrai il et superbe j' adore aussi le fait, une petite assiette d'huître, et souvent 4 saucissons pour 10 euros,
Si tu peux il y a un petit artisan qui vent du rhum fait maison avec plusieurs parfums il et très savoureux mais à Boire avec modération bien sûr car il et fait par un antillais alors il monte vite à la tête,...

Sinon sur le secteur bergerac, les blé sont renplie de palombe des tapis je pense entre 200 à 300 palombes magnifique belle reproduction ou migration de Moins en moins sûrement les 2 je dirais car pas beaucoup de pluie cette année alors. Les. Nid sont resté au sec...

Voilà mais Chérie, pour finir la Parole et la chose la Plus inportante dans La Vie surtout en vers un amis..

Le café coule Doucement..

Que votre journée soit belle...

Réponse de legias77 09 n° 11430/30063
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2020 à 07:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toutes

Et bien voilà la pluie est enfin là, on respire mieux et aujourdhui pas besoin d'arroser ni fleurs ni le potager !

les travaux de ma rue viennent de reprendre, quel bazarre mais il y aura moins de poussière avec cette pluie.

Bernard aujourdhui mon copain Nono et son frère vont pecher à Talus pour la journée et leurs femmes et petits enfants les rejoingnent pour l'après-midi, donc ce soir livraison de truites fraiches vers 19h et je suis donc de corvée pour les préparer et faire la distibution aux copains, mais Nono ne repartiras pas de bonne heure on va sortir le litre de jaune et les glaçons et en plus il prévoit d changer le fil de mon lancer !!! çà va pas etre triste...

La pauvre Audrey mais dans quel camping es-tu arrivé, voilà maintenant après les ronflements tu as du porno en audio !!! mdr... faut espérer que tu puisse te reposer chez toi avant la reprise ?

bon les amis je vous laisses car on m'appelle, bonne journée aux travailleurs, aux marcheurs, aux bricoleurs ... à ceux qui ne font rien et à bientot

Réponse de mezig 51 07 n° 11431/30063
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2020 à 08:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous .Petite pluie cette nuit ,ça rafraîchit !

Aujourd'hui 15 juillet  ,les jours défilent aussi . Ayant rencontré  JOHN  quelques fois ,on sent en lui le MEC bien , le gars qui a tout moment sait rendre service à  qui que ce soit ,ici,  tous ceux qui le connaissent l'apprécient  .Surtout qu'aucun ne dise du mal de lui car il pourrait se retrouver avec un Gosse sur le dos 

FRANÇOIS ,  en plus des pâtés, pense aux filets fumés  de truites , ça serait nickel  pour certains va nu pieds 

Bonne  journée à vous ,à ceux qui font téter, qui vont téter , qui sont ou pas en vacances , au jardin ou ailleurs ! 

Réponse de bernard51 08 n° 11432/30063
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2020 à 09:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde, notre famille et tous les autres.

Bon et bien voilà, après la journée d'une  "fête nationale un peu tristounette..." et le discours du plus haut de la nation qui cherche... un nouveau chemin... comme certains d'en bas disent "on n'a pas le cul sorti des ronces...". Concernant les masques obligatoires dans les espaces clos à partir du 1er Août... pourquoi attendre 15 jours... les Belges sont capables d'imposer une telle mesure en 2 jours... ils sont beaucoup moins "concons" que l'on ne pense...

Autrement, hier notre petit JOJO qui fêtait ses 8ans, était au sommet du bonheur avec les cadeaux dont il rêvait... il sautait de joie...! 
Un petit tour à 20m de la maison à JOJO, et surprise, dans un terrain clôturé, destiné à la construction, j'ai vu une belle compagnie de jeunes perdrix.... j'en ai compté 10... 

JOHN, tu termines ton post par  (... la parole est la plus importante dans la vie, surtout envers un ami....) je ne peux qu'être d'accord avec toi... j'ajouterai que le langage de la franchise revêt, pour moi, une importance capitale... ne pas savoir le pourquoi des choses est insupportable...! 
Hier, tu as eu 2 témoignages pour te remercier de ton geste avec les palombes et les pigeons que tu as offert... ces 2 témoignages de JP24100 et de Vaguebleue m'ont fait chaud au coeur pour toi... je ne vais pas encore redire le bien que je pense de toi, je finirais par passer pour un gros fayot...! Mais que veux-tu "je t'aime....".
Ton petit JOJO, va bientôt arriver "nous sommes de garde...", je ne vais pas manquer de lui faire lire ton petit message pour son anniversaire... 

AUDREY, ma pauvre, on dirait que tu vis l'enfer pendant tes vacances... mdr... tu as les sons... mais pas les images... re mdr...

FABIO, tu as des pique-assiette ou alors des doryphores à ta table...? dans les 2 cas ça ne semble pas te déplaire... tu as raison de partager des moments comme ceux là... 

JEAN, je termine mon bavardage par toi et ton jardin... si tu as eu trop d'eau... Ici ce n'est pas le cas... le terrain est sec comme, paraît-il  "le cul à jeannette...." que je n'ai jamais croisée...

Sur ces dernières paroles un peu triviales... je vous laisse à vos occupations, à votre boulot... ou à ne rien faire...

Bonne journée à tous...

Réponse de Banitcho 07 n° 11433/30063
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2020 à 09:07
Titre: RE: Vie de passionné

50mm hier soir: sa s appelle une pluie à cepes !! Se matin 14° soleil.
Visite des porquets dans ma truffier, y ont retourné des blocs de 20kg et un grillage. On va sévir..
Audrey: enregistre les ébats et fait les passer sur radio camping.. y vont prendre la honte !!
Attention aux truites de bassine, s est comme les autobronzants ,pleines de carotène. ..
Les blés sont coupés , on attend les 1eres glaneuses, beaucoup de faines et de glands.. sa promet !!
Bonne journée à tous.

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 11434/30063
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2020 à 10:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour l'équipe 

Toujours fidèle au poste , particulièrement ceux qui se lèvent tôt pour aller travailler

C'est bien , vous donnez l'exemple à beaucoup

Pluie de Septembre, adiu l'été

A vendre , maillot de bain d'occasion (pas trop sale) grande taille, pas cher 

Lui aussi , Luis, chantait l'amour, il y a 50 ans ce 14 Juillet , il nous quittait

Je suis passé maintes fois dans le village au Pays Basque où il repose

https://www.youtube.com/watch?v=VoZeUTkzu4c

 

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 11435/30063
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2020 à 11:32
Titre: RE: Vie de passionné

Mais.....je connais ce nom là??????

Trop belle cette vidéo , magnifique

https://www.youtube.com/watch?v=4JxGvoZqBSc

Réponse de Audrey47 011 n° 11436/30063
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2020 à 14:16
Titre: RE: Vie de passionné
Coucou à tout le monde. Nuit courte car couché tard mais très bien dormi. Réveillé à 8h30 je me suis vite levée et tout préparé pour le petit dej et direction le marché. Alors beaucoup beaucoup de monde avec les masques ça fait plaisir mais par contre à l'heure où nous y étions comme tout les ans c'est la foule et tout le monde ce bouscule. Cette année c'est pas le cas. On passé très bien dans les allés. John tu parles du rhum ou du punch ? J'ai vu un producteur de punch à plusieurs parfums comme tu dis. Lundi aprem il y a un animateur qui est venu discuter avec nous à la piscine, il nous a dit cas cause du covid le camping à ouvert à perte, mais qu'ils avaient pas le choix d'ouvrir pour les clients. Ils ont perdu 20% sur la saison. Nous le notre c'est un grand camping qui peut faire face mais beaucoup de monde vont mettre la clé sous la porte je pense. Bon que dire d'autre qu'aujourd'hui il fait pas chaud et je trouve que cette année il y a plus de vents que d'habitude. Bon allé je vais faire une petite sieste sur mon transat. Bisous à tous.
Réponse de legias77 05 n° 11437/30063
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2020 à 21:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous  et bien les truites viennent d'etre livrer enfin, il est pas triste le Nono il etait accompagner de sa femme Ghislaine et il a eu juste le temps de prendre un jaune et hop direction la maison, je la comprends !!

en attendant il a pris avec son frère 37 kg de truites de 300 gr à 2kg, ils vont faire la distribution demain matin aux copains, il m'en à rapporter une dizaine et je voudrais en fumer une paire mais je n'arrive pas à faire consumer la sciure de hètre dans mon fumoir neuf, il y a un an que je l'ai mais ne fume pas longtemps. Je vais faire appel à un petit neveu qui fume régulièrement du poisson et de la viande pour le faire fonctionner correctement.

bon je suis rinçé, je vous souhaite une bonne soirée.

Réponse de Banitcho 06 n° 11438/30063
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2020 à 22:35
Titre: RE: Vie de passionné

Si tu veut fumer des filets de truites comilfo, après 1/2 journée au sel et rincées tu pend tes filets à au moins 1,50m du foyer de ta cheminée, sa empêche la chaleur de cuire ta viande. Un vrai fumoir tu le fait avec un vieux poêle genre trèfle auqel tu racorde 2,5m de tuyau que tu connecte à une caisse en bois avec des trous en haut. S est se que je me sers pour tout. Si tu veux boucaner: tu sale pas et tu as un fumoir portatif ou mieux un barbecue qui ferme dans leqel tu met ta sciure.
Le hêtre, tu fait un puit comme la farine pour un gâteau, tu met un peu d alcool et tallume. Fait gaffe qui yait pas de flamme. T a un réglage d air pour la combustion.
La différence entre les 2 s est que le vrai fumage s est 1h/ kg alors que le boucan en 1/4 h s est fait. Mais tu la conserve pas longtemps.

Réponse de Banitcho 05 n° 11439/30063
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2020 à 22:44
Titre: RE: Vie de passionné

Ps: s est dans les petites annonces de pal.com q on parle le + de chasse et de palombes......
Bonne nuit la famille.

Réponse de mezig 51 010 n° 11440/30063
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 05:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour. Le café est prêt servez vous . Je  fume car j'ai été réveillé par le boucan qu'a fait BANITCHO  cette nuit , heureusement que çà n'a duré qu'un quart d'heure ! .je pars faire mon petit tour  à +

Réponse de legitan 08 n° 11441/30063
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 05:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Merci à toi mezig de faire tourné le bar, le café sera déguster avec plaisir.

Parcontre, je vois que tu t'entraînes à te levé de bonne heure pour la Palombiere, Michel doit être ravi, tu vas être affûter pour le Mois d'octobre..

Papounet, lui doit prendre des cours de cuisine avec Françoise, histoire de vous prépare de bon petits plats, niveau ménage il se débrouille pas trop mal..

Legias77, mon ami commence à faire des ponpes la chasse à la palombes du sud ouest reste un travail à plein temps vue les ambitions de Michel pour cette année il vas falloir être d'attaque...

Audrey il me. Semble que c'est du rhum, et aussi punch, tu c'est l'alcool et moi sa fait 2...

Il paraît que une bouteille d'alcool et plus Fort que l'amour pour un amis...

Aller mais. Petit chéri chacun profite comme il peut mais reste prudent et heureux, et surtout franc avec vos amis...

Réponse de bernard51 09 n° 11442/30063
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 06:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toi, à lui et aux autres.

JEAN-JACQUES,  je me suis levé à 5h30 pour faire le café... mais tu m'as devancé de quelques minutes... d'un autre côté, j'ai attendu un peu au lit et c'est l'odeur qui m'a fait me lever...

AUDREY, tu aurais donc pris ton rythme au camping... tu as retrouvé le sommeil... autrement si tu es gêné par les bruits, les boules Quies c'est pas mal...

FRANCOIS, une dizaine de truites fumées ce sera nettement insuffisant pour 2 semaines en Octobre... Peut-être que FABIO, qui maîtrise parfaitement le fumage (et pas l'enfumage...) pourrait nous approvisionner... Tu fais parvenir les colis ...par la poste... chez MICHEL... mon AMI est très copain avec les employés des voitures jaunes... hihihihi...

Bonne journée à tous... je reviendrai peut-être dans la journée.

Réponse de mezig 51 011 n° 11443/30063
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 08:04
Titre: RE: Vie de passionné

Rebonjour , je me suis fais saluer par un sanglier en allant faire mon petit tour , juste avant de me garer , il semblait  me dire  : 《 regarde moi  tu n'es pas prêt de m'avoir !》et il est parti tranquillement en passant devant  ma voiture  . Le bricolage m'attend, ,bonne journée à  tous. 

Réponse de vaguebleue 08 n° 11444/30063
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 08:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Merci pour le café Mezig, très bon, expérience a renouveler.
Je vois, comme dis John, que vous commencez a prendre quelques repères, Bernard 5h 30 c est beaucoup trop tôt pour toi...
Après les ambitions ??? On verra a la fin de la chasse....
Mais avec une équipe comme ça , le résultat devrait suivre ....et les modifications bien sur!!!!
Quant a la poste, mon ami Bernard, figure toi que j attend toujours l accuse de réception de ma lettre recommandée du mois de mars??? Problèmes ?
Bonne journee a tous

Réponse de legias77 07 n° 11445/30063
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 10:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  Merci pour tes conseils Fabio, je vais finir par fumer mes truites au barbecue c'est plus simple et plus rapide que mon fumoir qui ne va pas. Du coup je vais les cuisinés pour les gars du chantier qui sont entrain de me faire un beau chemin entre mon mur et le bois pour pouvoir entretenir avec le petit gris et le gyro toutes ces broussailles qui s'agrippent au mur.

Tinquiètes pas John pour la forme, hier avec mes petits enfants plusieurs kilomètres en vtt et un de mes petits-fils n'a pas monter la cote en danseuse mais à coté du vélo, moi et mon autre petit-fils on la remonter en grande partie en danseuse, mais il etait temps que l'on arrive à la maison, j'en fait rarement du vtt, le quad c'est moins fatiguant !!!  lol ...

Le matin en principe 6h je suis dehors je tourne entre mes chiens, mon potager, les pigeons, les bricoles à terminées.  Aujourdhui je commence à préparer un paté de chevreuil pour les gars du chantier que je leur porterais lundi soir étant invité à l'apéro.

En parlant de la poste, vous connaissez le sketche de Dany Bonn ... bouger avec la poste !! avec les travaux je n'ai plus de courrier depuis 10 jours, tout va arriver d'un seul coup, la rue est barrée et il ne fera pas un effort.

Jean-Jacques mets du mais au sol ton sanglier reviendra régulèrement et pan !!! ils sont malins ces sangliers..

Bernard commence a potasser un livre de recettes car tu va etre de corvée de cuisine, moi , JJ  et Michel on a le fusil dans les mains !!!  mdr..

bon bref de plaisanterie, je vous laisse car j'ai à faire, bonne journée à tous.

Réponse de uxoa64 08 n° 11446/30063
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 12:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et toutes . Je vous prend un petit café histoire de pousser le sandwich de midi pour mieux repartir bosser :-) il manque pas de boulot la carrosserie et très remplie en se moment et tous seul c le bordel des camions partout , la aujourd'hui j ai le fisc du patron en stage carrosserie pour un petit moment je pense que sa lui changé de l'école. Je le fait bosser comme un fou :-) hihihi . Voili voilà. Pour mais congé de la dernière semaine d'août en camping en Dordogne je pense qu'il vont passer à la trappe comme mais trois semaines prévue pour les belles bleues :-((((( fait chi... bon sur se je vous souhaite une agréable après midi à tous muxu

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 11447/30063
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 16:35
Titre: RE: Vie de passionné

Piou Piou II, le grand retour 

Qui c'est le "Mac" ici??????

Tout mes "labrador" m'auraient dit???

"Où sont les petits pois?????) (rire)

https://www.youtube.com/watch?v=PN3wSHz8lgQ

 

Réponse de Alain 47 09 n° 11448/30063
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 20:49
Titre: RE: Vie de passionné

20200716204631p1060364.jpg

Est ce que je peux participer a votre concours  de tomates

Je vais attendre qu'elle murisse un peu plus pour la peser

D'autres photos sur l'album

Réponse de legitan 08 n° 11449/30063
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 20:53
Titre: RE: Vie de passionné

Superbe alain, Papounet, Banicho, François ont du soucis à se faire...

Réponse de Audrey47 016 n° 11450/30063
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2020 à 22:57
Titre: RE: Vie de passionné
Bonsoir à toutes et à tous. Hier soir super animation au camping. Depuis le temps que je rêvais de les voir tout les ans j'y étais pas quand ils venaient. C'était du Basket acrobatique. Ils sont super fort et a la fin dans le noir ils ont allumé le panier, trampoline, ballon et leur maillot avec des led c'était vraiment magnifique, j'ai fait des vidéo mais je pourrai pas les poster ici je sais pas faire. Franchement en dehors du camping il y a vraiment pas foule, après le marché de hier, ce matin au supermarché (super U pour John qui doit connaître) habituellement on passe pas dans les rayons, difficile d'attraper quelques chose, la on a fait nos course tranquille. Et ce soir en ville tout les bars restaurent c'est la folie avec tout c'est jeunes. La personne. On peut aller manget on sera servi rapidement. En attend nous ce soir c'était une bonne gaufre au Nutella. Pas de piscine aujourd'hui il faisais vraiment pas beau et chaud. Et en plus j'avais encore mon tournois de pétanque à la mêlé. Je suis tombée avec une femme, seule équipe féminine du coup. Ben on s'est défendu on a fini en finale. Bon OK les 2 premiers match on tombe contre un adulte et un petit, les scores étaient serré et la finale perdu 13 à 3.par contre cette année aucun lot à gagner donc je ramènerai pas de Ricard comme l'année dernière. Lol. Bonne nuit à tous mi je vais vite me mettre sous la couette car j'ai froid. Bisous tout le monde.
Réponse de legitan 012 n° 11451/30063
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2020 à 05:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Le café coule doucement, prenez votre temps.... Pas trop quand même..
Aujourd'hui vendredi encore une semaine de passé et le mois de juillet et presque mort ont vas rentrer dans le mois de août la dernière ligne droite, la taille pour la Palombiere arrive, un Moment que j'apprécie vraiment,..
Le premier week-end d'août dressage des pigeons sa Parcontre c'est plus dure mais tellement chouette quand tout fonctionne,

Hier soir je me suis taper 2 tonnes de gravier pour finir le contoure de la Palombiere je pense que cette année il aura moins de boue dans les voitures et surtout dans la Palombiere..

Audrey je vois que côté boule tu te défend..

Aller mais chéri que votre journée soit belle...

Réponse de uxoa64 010 n° 11452/30063
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2020 à 06:53
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou à tous merci John pour le café. Je vous porte les viennoiseries et les biscotte et je file au boulot bonne journée à tous à plus

Réponse de bernard51 011 n° 11453/30063
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2020 à 08:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous...

Tout d'abord et en ce triste jour anniversaire..., une grosse pensée pour une étoile... Sur notre planète, la vie continue... la roue tourne inexorablement...

Pas mal de lecture depuis hier et quelques commentaires à faire :

JEAN-JACQUES, décidément tu en pinces pour les sangliers et les sangliers te narguent bien... à défaut de vous croiser, vous finirez bien par vous rencontrer... Si tu as besoin d'aide... je suis dispo...

MICHEL, et oui, nous nous préparons, même si plane au dessus de nos têtes, non pas des palombes..., mais cette saloperie de COVID... Sois serein mon AMI, l'équipe des pieds nickelés sera à la hauteur que tu attends d'elle... ça ne devrait pas être triste... Tu penses bien qu'ici on ne peut pas tout dire... hihihihi ...

FRANCOIS, tu penses que je dois prendre des cours de cuisine... ce que tu ne sais pas, c'est que je suis réellement diplômé en cuisine... certes c'est un diplôme militaire, mais il est considéré comme un CAP.... et TOC... et pas de jeu de mots avec la toque du chef...! 
Donc si j'ai bien compris, je devrais être affecté à l'intendance... Aurais-je un peu le temps d'apercevoir l'oiseau bleu, de lui tirer le portrait, de le filmer...? Vous saurez bien me trouver pour les plumer...

UXOA, tu m'as fait rire avec "le fisc du patron...." fais quand attention de ne pas avoir  le " fils" sur le dos... (humour ++++++). Tes vacances semblent compromises, j'espère que tu pourras quand même être à la palombière pour la Saint Luc... Bon courage à toi.

GEORGES, je me suis régalé avec les vidéos de PIOUPIOU...

ALAIN, tu me fous les boules, tu me mets la honte avec la photo de ta tomate... tu essaies de nous atteindre psychologiquement, de nous mettre le moral à zéro... et mon GAMIN qui en profite pour nous en remettre une couche... grrrrrr... mais bon, c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses...

AUDREY, ça y est enfin... tu as trouvé ton rythme de croisière... profites en ma belle...

JOHN, mon GAMIN, comme le cheval qui rentre à l'écurie.... toi tu es quasiment entré en mode migration... l'excitation monte... comme disait un cousin qui allait aux p...., le plaisir tu l'as déjà quand tu montes l'escalier...! 
Si tu as besoin de cailloux, j'ai un ami qui a du stock....

Voilà, j'en ai terminé pour le moment... Bonne journée à tous... 

Réponse de Banitcho 013 n° 11454/30063
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2020 à 10:38
Titre: RE: Vie de passionné

Désolé plus de reso cause travaux ptt... voisin plus de box donc moi plus d internet. Là suis au village donc un coucou.
( suis allé acheter un masque lavable ,lundi 175€ d amende...).
A plus les palous et les autres. Mettez le bob.

Réponse de legias77 07 n° 11455/30063
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2020 à 15:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  Petit passage furtif sur le forum. La fièvre bleue commence à monter dans le Sud-Ouest mais vous inquiétez pas John et Michel je vous dirais quand elles passeront au dessus de chez moi !!

Pour la tomate chapeau elle a poussée avec quoi, elle est énorme, compliments au jardinier, faut me donner la recette ?

Bon Bernard ne t'inquiète pas tu va pouvoir nous filmer, je ne te savais pas cuisinier c'est bon à savoir !

Ce matin j'ai mis le paté de chevreuil au four et fait 12 verrines de paté de campagne avec 4 viandes, la première fois avec cette rectte je verrais bien ceque çà va donner à la dégustation.

Fabio décidemment tu as du souci avec internet et ton téléphone à Entrevaux !  tu as raison il faut mettre le masque ils vont encore nous faire la chasse aux amendes dans tous les lieux publics fermés.

bon je pars pour faires les courses car il y a du monde tout le week-end, à bientot les palous et les autres.

Réponse de legitan 06 n° 11456/30063
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2020 à 17:47
Titre: RE: Vie de passionné

Legias77, si tu vois les palombes cher toi il sera trop tard elle seront passé le temps que tu arrive Dordogne.

Réponse de uxoa64 07 n° 11457/30063
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2020 à 23:58
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou à tous, bon J ai réglé les minuteur pour le café et les viennoiseries alors bon dodo tous sera prêt ;-)
Michel

Réponse de bernard51 07 n° 11458/30063
Posté le: Samedi 18 Juillet 2020 à 07:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille... le café est près... entrez et servez vous...!

Réponse de mezig 51 06 n° 11459/30063
Posté le: Samedi 18 Juillet 2020 à 07:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour . Apparemment tout le monde il est bien au dodo , pas à  sa chasse car le pauvre a disparu il y a bien longtemps,  personne au boulot non  plus ,sinon  car se saurait. Merci UXOA pour le café, quand aux viennoiseries, je ne les ai pas trouvées, peut-être une souris ,il ne manquerait plus que chat ! 

Beaucoup  de palombes ici aussi , je pense que la reproduction est très bonne , je crois  qu'elles vont rester ici  et peut être pas descendre  , ça va être triste en bas ,heureusement  que certains, eux,  vont descendre  afin  de retaper le moral de pauvres déprimés.

Pour les tomates, déjà quelques unes consommées, je voulais poster une  photo ,mais impossible de faire rentrer une d 'entre elles en entier dans l'objectif de l'appareil , je ne vais tout de même  pas  vous faire faire un puzzle  avec de nombreuses photos de quartiers de cette tomate ,  et pas de bol  ,car encore de la réparation à faire , en voulant la peser , le pèse-personne  s'est bloqué , je me fais pas mal de soucis , car lorsque je vais attaquer les potirons ?? Est-ce que je pourrais compter sur BERNARD ?

Bon ,il est temps d'aller chercher la brouette , encore quelques tomates à ramasser !.

Belle journée à vous. 

Réponse de legitan 017 n° 11460/30063
Posté le: Samedi 18 Juillet 2020 à 08:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Après un départ en catastrophe hier, pour monter voir mon papa qui aujourd'hui se bat pour cette maladie a la con le cancer, car aujourd'hui les jours sont conter
Arrive hier soir à Nantes, à 22h00 mon papa dormer car tout c'est médicament le fatigue a un point que jamais j'aurais pu imaginer mon père comme cela, un squelette sur un Drap..

Même, si les pronostics sont pas Au meilleur je reste positif car il n'est pas Encore l'heure que dieu l'appel pas Maintenant...il faut tenir mon papa..

Une chose et sur je reste fort car vers 00h00 mon père c'est réveillé et j'ai eux la chance de pouvoir parlé avec lui 5 minutes, mais J'ai bien ressenti que La honte était la pour lui il l'a Beaucoup de Mal à se montrer comme il et, faible, alors que mon papa était si fort l'homme de la Maison,..

Mon fils daven, qui et assez près de mon père n'a pas. Pu contenir c'est larme trop dure de voir sont grands père comme ça, mais La Fierté, a fait qu'il et aller dehors pleurer pour pas montre à sont grands père la Peine qu'il a ressenti en le voyant..

Aujourd'hui j'espère pouvoir partagé un. Moment un peu plus long histoire de lui dire à quel point je l'aime mon père et un homme vraiment gentil et il donnerai sa chemise, mais aujourd'hui la cigarette et l'alcool a fait tonber la montagne, du sommet mais ne l'a pas encore détruit.

La seul choses qui me dérange et le fait qui puisse pas se battre car chers nous ont se doit de se battre et je vais lui remonter les brotelles..

Alors les amis je c'est que la vie n'est pas facile pour tout le monde et que des fois et souvent la solitude où un drame dans la vie a fait que l'alcool ou le reste devient votre meilleur amis, mais aujourd'hui mon père se bas contre sont meilleurs ennemis l'alcool qui la tuer et la mis Cao sur sont lit et je pense que Le plus dur est de se voir comme sa un légumes, qui n'ai plus commetique.

Papa sache que je t'aime et merci pour tout le bonheur que tu Me donne et me donnera encore..

J'espère que c'est quelque lines vous Permettrons de réaliser que l'alcool fait aussi du mal autour de vous...

Merci de m'avoir lu et surtout ne pas m'écrit en me disant toutes mes condoléances john mon père et encore la en mauvais santé mais encore la...

Réponse de JOJO34-42 06 n° 11461/30063
Posté le: Samedi 18 Juillet 2020 à 08:32
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour a tous courage john en ces moments diffilciles je sais que tu n en manque pas salutations

Réponse de bernard51 09 n° 11462/30063
Posté le: Samedi 18 Juillet 2020 à 08:33
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou... je reviens vers vous...

Je me suis absenté quelques minutes, le temps de mettre les tasses sur le bar, pour les viennoiseries vous les aurez trouvé dans la corbeille, pour le reste... vous faites comme chez-vous...

Je comprends qu'il n'y ai pas grand monde sur le forum en ce début de week-end... votre priorité n'est pas là... ça ne va pas chaumer dans les palombières, le beau temps étant de la partie... Cependant, je ne vous le dirais jamais assez... SOYEZ PRUDENTS... les risques sont nombreux.

FABIO, dis donc il te coûte cher ton masque... bon d'accord... il est lavable... j'espère que tu l'as pris de couleur bleue..., pour ce prix là, tu aurais même pu le faire dédicacer... LOL...! 
Si les PTT font des travaux dans ton secteur... dans 2 ou 3 ans tu auras peut-être du réseau... Fais-toi pistonner par Michel, il entretient des relations privilégiées avec les jaunes... 

FRANCOIS, c'est vrai que la tomate de Alain nous impressionne, mais nous n'avons pas dit notre dernier mot... quant à connaître la recette pour en arriver là... ne te fais pas d'illusions... le secret est bien gardé... Concernant mes compétences culinaires... j'ai beaucoup perdu, depuis que Françoise m'a interdit d'entrer dans son espace fourneaux... je ne vais quand même entrer en conflit avec ma mariée... et puis, pourquoi se priver de déguster les pâtés et terrines que l'on nous offre... celui que nous avons ouvert d'hier était délicieux...

JOHN, François et comme moi, dès que nous voyons passer quelques palombes au dessus de chez nous, nous décrochons notre téléphone pour avertir un AMI... pour moi c'est Michel... c'est aussi une excuse pour l'entendre... et parfois se moquer gentiment de moi, quand je lui dis : j'ai vu un vol d'une dizaine de bleue en migration...

Bon et bien voilà, mon post quotidien est écrit... Pour moi, écrire est un plaisir, mais aussi parfois, un moyen de me soulager...

Bonne journée, bon week-end et bonnes vacances à ceux qui vont chercher le soleil, la mer, la campagne ou la montagne...

Le conseil du jour... " les doryphores, les bobos, les citadins, etc..." masqués-vous, n'allez pas contaminer les autres ou d'autres secteurs... respectez la nature, ne déposez pas vos déchets n'importe où...

A plus...

Réponse de bernard51 07 n° 11463/30063
Posté le: Samedi 18 Juillet 2020 à 08:54
Titre: RE: Vie de passionné

JOHN.... quel message d'amour tu fais passer...!

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 11464/30063
Posté le: Samedi 18 Juillet 2020 à 09:18
Titre: RE: Vie de passionné

http://mon père et encore la en mauvais santé mais encore la...

C'est le plus important John, qu'il soit encore là

Ma pensée est dans la crypte de l'église des Saintes Maries de la mer, où tu sais qui s'y trouve

20200718091821les-saintes-sara-statue-bougies-11.jpg

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 11465/30063
Posté le: Samedi 18 Juillet 2020 à 09:41
Titre: RE: Vie de passionné

Courage John....

Réponse de M@ïM@ï 09 n° 11466/30063
Posté le: Samedi 18 Juillet 2020 à 09:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard c'est quoi les doryphores à part la mignone bestiole à rayures,que nous ramassions dans les patates quand on était petits???Parce que y'a Mickey Mouse qui m'a appelé comme çà l'autre jour!!!!

Allez on pense tous à John là bas ,on ne peut faire que çà dans ces moments là!

Bisous à tout le monde!!!

Réponse de mezig 51 08 n° 11467/30063
Posté le: Samedi 18 Juillet 2020 à 10:09
Titre: RE: Vie de passionné

Une énorme  pensée pour JOHN  !

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 11468/30063
Posté le: Samedi 18 Juillet 2020 à 11:13
Titre: RE: Vie de passionné

Pendant la guerre, on appelait les Allemands :"les doryphores", certains les appellent encore ainsi de nos jours

Réponse de anddrew 010 n° 11469/30063
Posté le: Samedi 18 Juillet 2020 à 12:23
Titre: RE: Vie de passionné

La  " BULLE "  à   dédé   .

Voulant mettre quelques mots de réconfort à John   ICI   et bien je me suis trompé  . J'ai posté en ouvrant involontairement  un forum intitulé JOHN . ............   Allez  encore une co......ie  dans le cabas ...je progresse comme les crabes ....

BON week-end à vous .

 

Réponse de bernard51 04 n° 11470/30063
Posté le: Samedi 18 Juillet 2020 à 13:16
Titre: RE: Vie de passionné

JOHN et DAVEN.... rien que pour vous deux..., pour ton PAPA et ton Crand Père...

https://youtu.be/2sjD-3L5Ecg

 

Réponse de Yanbial 06 n° 11471/30063
Posté le: Samedi 18 Juillet 2020 à 23:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis, la chaleur et la 30 degrés, récolte piments ,haricots verts ,courgettes, pommes de terre et 4 premières tomates.demain même type de temps et des orages pour mardi soir, nickel pas besoins d'arrosage, 1ere partie cuisine terminée le bas changé tout les meubles bas évier et plaque gaz, lundi meuble haut et hôte aspirante madame seras contente, Bonne fin de soirée à vous tous bisous les filles la paluche au mecs adichats

Réponse de Audrey47 010 n° 11472/30063
Posté le: Samedi 18 Juillet 2020 à 23:05
Titre: RE: Vie de passionné
Coucou à toutes et à tous. John même que je te les déjà dit dans mon MP je te souhaite bon courage, soyez fort. Bon Bernard tu m'avais dit l'autre jour que j'avais trouvé mon rythme oui c'est bien vrai mais j'ai encore passé 2 nuit à être encore réveillé par les ados. J'ai même fini à 4h30 cette nuit par allé voir le vigile sauf que le temps qu'il appelle son collègue ils avaient arrêté. En discutant avec le vigile il l'a dit que c'était tout les nuits qu'il devaient faire la crèche avec les jeunes. Bon passons le beau temps est revenu la chaleur aussi aujourd'hui mais toujours se vent qui fait qu'on a pas chaud en sortant de la piscine. Hier soir encore un nouveau spectacle des animateurs qui nous font bien rire, on a discuté avec une animatrice ils sont vraiment méritant ils enchaînent les heures et les repet jusque tard le soir. Elle nous a dit qu'ils ont pas fini de caler le spectacle de vendredi prochain sur le thème musichol des années 30 à 2020 mais ils en sont que jusqu'au année 80. Je pense qu'avec ce covid ils ont perdu du temps. Et en plus ils appréhendent de fermer et d'être re confiné car le virus revient si j'ai bien compris. Déjà une semaine de passé et plus qu'une pfff ça défilé à vitesse grand V. Allez je vous laisse. Bonne nuit à tous. Bisous
Réponse de Audrey47 012 n° 11473/30063
Posté le: Samedi 18 Juillet 2020 à 23:15
Titre: RE:Vie de passionné
A si j'ai oublié du coup ce soir j'ai vu un des ados qui foutent le bordel toutes les nuits. Je lui ai causé un peu. Je lui ai dit d'arrêté de faire du bruit et de parler fort en pleine nuit quand ils rentrent. La il me répond "c'est vrai que hier soir on a bu un peu" quand je lui est rétorqué que c'était tout les soirs que l'autre jour il y a quelqu'un qui les a engueulé à 5h30 et je lui est sorti la conversation hier soir qu'il avait avec une fille ben la il s'est trouvé attrapé et encore plus quand je lui ai dit que j'était allé voir le vigile et que si il continuait il risquerai à être viré. Il a fini par s'excuse, donc maintenant on verra bien. Et Bernard quand tu parles de respect beaucoup ne connaissent pas, quand je vois des masques qui traîne sur les trottoir ou pire à midi en allant au bac à vaisselle difficile d'en trouvé un propre. La pauvre fille qui faisait le ménage oblige de déboucher un évier du riz partout et dedans même un bâtonnet de glace avec un couteau. Aucun respect pour personne, à se demander si ils font comme ça chez eux. Allez cette fois au lit j' ai ssez parlé. Bonne nuit
Réponse de vaguebleue 08 n° 11474/30063
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2020 à 06:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,
Le cafe se prepare tout doucement, c est dimanche un peu de repos ne fera pas de mal...
Le travail a la cabane est pratiquement termine plus que quelques retouches a effectuer ....petit coussin, appui tete enfin un peu de confort pour les invites...
Aujourd hui, visite a quelques vide greniers, histoire de penser a autrechose que palombiere quoique on arrive a trouver des articles qui peuvent nous nous y faire revenir...
Bonne journee a tous

Réponse de uxoa64 08 n° 11475/30063
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2020 à 06:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour merci vaguebleue pour le café, je vous porte les viennoiseries et les biscotte pour nanar et file direction la cabane :-)) il faut finir les belles bleues vont arrivé. Bon je vous souhaite une bonne journée à tous . A plus muxu
Michel

Réponse de legitan 013 n° 11476/30063
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2020 à 07:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Aujourd'hui dimanche..
Le ciel et bleu, les palombes roucoule comme 614.47 à pu le dire aussi sur la tribune, les oiseaux mange le reste de pain qui traîne sur le sol, les cloches sonne, et le coq du voisin chante pour annoncer 7h00..
La Belle vie de La campagne comme j'aime..

Quoi de mieux d'être assis sur une chaise et boire sont café, a la fraîche et profitez de c'est moments gratuit de la vie c'est vraiment une chose que j'aime faire...

Hier, petit tours à la mer histoire de sortir les enfants et avoir le plaisir de les voir jouer au sable, attrapé des crabes, quoi que les garçons sont pas très courageux, mais neveux de 5 à 10ans ont peur d'un crabe ma fille de 9 ans leur a donné une bonne leçon de vie le crabe n'a pas fait un Plis... Comme quoi les filles sont bien plus courageux...

Aujourd'hui sa sera retour en Dordogne à quel heure je ne c'est pas je souhaite profiter de mon papa le plus longtemps possible, se Matin il et encore la et temps mieux..
Hier je lui et fait congelé des glaçons au café, car il adore le café mais suite à l'opération il ne peut plus boire ni avalé ni mangé par la bouche, alors il suce des glaçons pour pouvoir se rafraîchir..

Quelle dommage de finir comme sa..

Je ne souhaite plus En parler chaqun à c'est soucis, mais je tiens vraiment à vous remercier de m' avoir soutenu et avoir reçu autant de messages privé, je ne me Suis pas Tronpè sur le fait que vous être une vraie famille a distance, sa fait vraiment du bien de parler avec vous....

Je vais vous prépare le café de la Vendée histoire de voir si il n'a Pas Le goût de la mer.

Après je vais aller mancher car j'ai vue dans un parc que les arbres ne sont pas trop haut peut-être que 2 petits palombe seront au rendez-vous histoire de les appeler ange et démon..

Je vous embrasse bien fort a tous..

Réponse de bernard51 011 n° 11477/30063
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2020 à 07:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les amis et les autres.

Bonne fraîcheur matinale... mais ça va encore cogner un peu plus tard... mais bon on ne va pas se plaindre... c'est l'été...

Hier une bonne marche en bordure de la Marne... 7 km...  À mon retour à la voiture, j'ai  acheté 5kg de prunes à mon "sauveur" celui qui m'a secouru il y a 2,5 ans...! 
Aujourd'hui, marche ou pas marche... la décision n'est pas encore prise...

Hier également, petite visite à un Ami qui vient régulièrement sur ce site... celui là même qui vient quotidiennement nous parler du Saint ou des Saints du jour... J'ai bien fait de passer, je suis revenu avec un panier de légumes, j'y retournerai donc samedi prochain, au prix où il me fait le panier... je ne vais quand même pas me gêner... Merci J.J. et merci aussi à Danielle qui m'a offert à boire...

MICHEL, je suis vraiment content que le chantier palombière soit en phase de finition... tout sera au TOP pour la réception des travaux en Août... N'hésite pas à mettre de la couleur avec les coussins et appuie-tête... et surtout, n'oublie pas le cadre avec la photo de qui tu sais... Une dernière demande, si tu pouvais améliorer l'éclairage  au dessus de l'évier... j'aime bien y voir clair quand je fais la vaisselle... Merci mon P'tit Père...

JEAN, as-tu vu la photo de la tomate à Alain...? comme dans la PUB de LIDL... "on est mal patron...". 
Tu as récolté tes premières tomates... sont-elles goûteuses...?. 
De mon côté, il faut que je patiente encore... elles continuent à grossir...

Du côté de chez Mezig, j'ai été impressionné par l'ampleur de sa production (......), je pense que l'eau qu'il puise à la fontaine miraculeuse de son village y est pour quelque chose...

AUDREY, plus qu'une semaine et après tu vas pouvoir te reposer de tes vacances... Ah ces jeunes... il faut se les supporter... quand je vois le petit "bordel" qu'ils ont dans leur chambre et que Françoise leur trouve toujours une excuse quand ils sont chez nous... grrrrrr... Mais il ne faut pas perdre espoir, notre seconde fille qui était bordélique en étant jeune, aujourd'hui, quand on vient chez elle, il faut se déchausser...

Hier soir un bon petit moment de bavardage à notre ami Fabio... toujours un plaisir de l'entendre...

Bon et bien voilà, j'ai suffisamment dégoisé pour aujourd'hui...

Bon dimanche à vous tous... un petit coucou à mon JOHN...

Réponse de bernard51 07 n° 11478/30063
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2020 à 07:59
Titre: RE: Vie de passionné

John et Uxoa, je ne vous avais pas vu derrière la porte... Bisous à vous deux...

Réponse de JP24100 08 n° 11479/30063
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2020 à 08:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bon courage JOHN. A bientôt.

Réponse de legias77 011 n° 11480/30063
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2020 à 09:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.  Deux jours absents et je lis des bons et de tristes écris.

Bernard je vois que tu es aller faire ton marché chez JJ et Daniele il a l'air d'etre bon jardinier. 

Concernant la cuisine je comprends Françoise qui ne veut pas ta présence quand elle cuisine, c'est leur cuisine et toute l'année faut les comprendre, moi l'avantage c'est que je me suis fait un labo dans l'atelier indépendant de la maison et je peut faire ma cuisine, plutot des patés, des saucisses et j'ai mon frigo avec tout ce qu'il faut quand j'ai les copains qui viennent me rendre visite, mais Frédérique n'y mets pas les pieds, Vendredi j'ai fait 2 terrines de paté de chevreuil et du paté de campagne pour une première fois avec 4 viandes différentes, dégustation ce midi. 

Bon apparemment on ne peut pas obtenir la recette des ces énormes tomates ?  les miennes commencent à bien murires et la dégustation ne va pas tarder.

Tous les jours corvée d'arrosage, la terre est sèche et il n'y aura pas de pluie avant la fin de la semaine prochaine.

Je ne sais pas comment c'est chez vous mais j'ai honte de voire tous ces masques au sol en ville, sur les parkings de supermarché, et meme en bordure de route, c'est là qu'il faudrait mettre des amendes, en Allemagne on ne verrait pas çà, autre mentalité...

J'ai une pensée particulière pour John et sa famille,.

profitez de tous les instants, etre bien entourés, soyez prudents. à bientot.

 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 11481/30063
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2020 à 17:00
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de mezig 51 09 n° 11482/30063
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2020 à 20:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous . Chaleur et encore chaleur et apparemment  29 ° tous les jours de la semaine prochaine  l'arrosage du jardin sera de rigueur afin que le client du samedi trouve des légumes bien frais ,  l'inverse serait que ça'''poucerait '' très mal .

MICHEL, merci de prendre soin de nous , essaie tout de même  de trouver des coussins  en duvet d'oie ,au moins deux , pas besoin de trois car BERNARD ne pourra pas y poser son derrière  ,vu qu'il aura à  bouger ses fesses en cuisine  !

FRANÇOIS,  si nous ne te voyons pas pendant  un bout de temps , c'est que le pâté n'était pas réussi ! 

JOHN , encore une fois de tout cœur avec toi

Demain  certains d'entre vous retourneront  au boulot   en attendant  que  le nuit vous soit belle .

Réponse de Yanbial 08 n° 11483/30063
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2020 à 21:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la famille 28degres7 actuellement on et monté à 33 , petit arrosage salades et betterave demain récolte haricot vert je sort une cagette on doit ramasser des orages mercredi , en espérant ne pas avoir de gréle, bonne fin de soirée à vous tous bisous les filles la paluche au mecs adichats

Réponse de legitan 012 n° 11484/30063
Posté le: Lundi 20 Juillet 2020 à 06:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
La Semaine reprend et je suis déjà fatigué..

Réponse de uxoa64 011 n° 11485/30063
Posté le: Lundi 20 Juillet 2020 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et toutes
Bon je vous prépare le café et vous mais sur la table toutes les viennoiseries. Pour les biscotte elles sont sur l'étagère, passé une bonne journée à plus :-)
Michel

Réponse de mezig 51 011 n° 11486/30063
Posté le: Lundi 20 Juillet 2020 à 07:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour  ,bonjour. Retour de la balade très matinale , vu des lièvres  en  grand nombre ,que de palombes cassant la croûte dans les blés  moissonnés  sous l'oeil attentif  d'un magnifique chat sauvage  , Pour les sangliers, pas vu la queue d'un , j'y suis allé  pour des prunes ! 2020072007501920200720_070419.jpg-CHEZ LE VOISIN, LA CUEILLETTE  SERA FRUCTUEUSE DANS QUELQUES TEMPS, LA LIVRAISON  SE FERA COMME HABITUELLEMENT,  LE SAMEDI 

Réponse de bernard51 010 n° 11487/30063
Posté le: Lundi 20 Juillet 2020 à 08:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et les amis... coucou les autres qui viennent nous lire...

Pour le temps et les Saints à fêter ... voir Mézig....

MEZIG, pas d'inquiétude, je fais un suivi quotidien du chantier Palombiere... mes souhaits et désirs sont suivis à la lettre...  Très prochainement, je vais avoir l'occasion d'aller voir tout ça sur place... Dernière info essentielle.... l'éclairage au dessus de l'évier est fonctionnelle, je n'aurai plus à travailler "au noir...". 
Pour mon panier "légumes frais" de samedi, je passerai vers 16h, tu auras le temps de faire ta sieste... STP, tu cueilleras mes légumes avant que le soleil ne se lève et tu les garderas bien au frais.

JEAN, dis moi sur quel marché tu vends tes légumes...? mes enfants seront bientôt dans ton secteur... ils sont BIO... surtout mon gendre "toilettes sèches chez eux... et production de composte..."

MICHEL 2 ...Uxoa... merci pour le café, j'ai trouvé mes biscottes mais pas le lait... et pas de vache à traire à l'horizon (pourtant je sais traire...).

MICHEL 1 ... mon P'tit Père... comme je t'en ai informé hier soir... ta commande est en cours de fabrication, à 22h30 j'étais encore au boulot... parce que c'est toi, je ne t'appliquerai pas les tarif  "heures supplémentaires...". Pour le reste, on s'est tout dit hier soir, durant environ 1 heure...

Des nouvelles du resto des oiseaux... les mésanges charbonnière n'ont pas mis longtemps  pour trouver les entrées et sorties... je me régale à les voir évoluer... un étage au dessous, les palombes ont retrouvé la gamelle sur le barbecue... quant aux moineaux gris, ils tournent autour mais n'ont pas encore franchis la porte, ils se restaurent en terrasse...

Encore une bonne marche hier en bordure de la Marne, je n'étais pas très motivé... mais je me suis botté les fesses... je marche 2 jours sur 3 ... aujourd'hui ce sera relâche... mais j'ai de quoi m'occuper... déjà il faut que j'aille récupérer des outils empruntés par mon gendre... ah ces jeunes ils savent emprunter, mais pour ramener c'est une autre histoire...

Mon JOHN (.................) tout est dans mes petits points.

Bon et bien voilà, je crois avoir fait le tour... sur ce... je vous souhaite une bonne journée, une bonne semaine et de bonnes vacances pour ceux qui en profitent...

Bises à tous.

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 11488/30063
Posté le: Lundi 20 Juillet 2020 à 08:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour , déjà chaud , un petit air qui circule, raffraichît la maison

bonjourhttp://Bonsoir la famille 28degres7 actuellement on et monté à 33 , petit arrosage salades et betterave demain récolte haricot vert je sort une cagette on doit ramasser des oranges mercredi ,

Elles sont déjà mûres????? des oranges Navel???????ce sont les meilleures

Réponse de Audrey47 012 n° 11489/30063
Posté le: Lundi 20 Juillet 2020 à 19:12
Titre: RE: Vie de passionné
Coucou à toutes et à tous, qu'il a fait très chaud hier et pour une fois pas de vent. Résultat passé tout l'aprem dans la piscine car sur le transat au soleil c'était intenable. Je sais pas comment ils font certains pour y rester des heures à bronzer sous cette chaleur, c'est pas pour moi. Et en plus sur cette terrasse en bois ont se cramé les pieds. Hier soir spectacle de magie le même qu'on voit habituellement, il est vraiment très fort. Ce matin unne bonne ballade le long de la plage, j'adore. Puis en revenant je voyais les maître nageurs faire des signes depuis leurs chaises haute, puis un à sorti le short et l'autre les jumelles puis tout s'est enchaîner, le t shirt sorti, il a pris sa boue et parti à la course. Et les collègues qui reste en haute sont aussi vite arrivé et un est aussi parti avec la planche. Effectivement un homme commencé à deriver au large il a bien tenu sans couler,ça fait bizarre sur le coup. Moi j'avais qu'une peur de plus le voir. John hier tu as le coq qui a chanter à 7h,nous c'est pas le coq dans le camping mais les palombes ce matin à 6h. Bon en tout cas pour l'instant pas de bruit dans la nuit ils ont enfin compris. Oufff. Bonne soirée à tous. A+++
Réponse de Banitcho 010 n° 11490/30063
Posté le: Lundi 20 Juillet 2020 à 19:29
Titre: RE: Vie de passionné

Un coucou de 1980m... sa passe ici ????!!
Pourquoi pas à la maison ?
Un gros bisou a la famille en espérant que demain ssa ira un peu mieux.
Allez, y faut redescendre.....

Réponse de legitan 013 n° 11491/30063
Posté le: Mardi 21 Juillet 2020 à 05:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Petits passage vite fait..
Excusez moi en se Moment je commence tôt et fini tard..

Le café et sur la table..

Les nouvelles de mon. Papa sont pas très rassurent allez il faut encore prier..

Je vous embrasse et vous aime fort.

Réponse de uxoa64 09 n° 11492/30063
Posté le: Mardi 21 Juillet 2020 à 06:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous merci John pour le café. Je vous porte les viennoiseries et les biscotte, désolé John pour les nouvelles de ton père pas très bonne, comme tu dit une prière ou une pensée pour toi et ta famille courage à toi John
Bonne journée à tous et toutes resté tranquille sa va chauffer encore muxu Michel

Réponse de bernard51 012 n° 11493/30063
Posté le: Mardi 21 Juillet 2020 à 07:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les uns et les autres, bonjour la famille.

Si vous cuisez au Sud, les températures du Nord, sous un ciel bleu comme nos palombes, sont plutôt agréables... 14°C à 7h... notre seul soucis "pas une goutte d'eau depuis bien longtemps...".

JOHN, ça va te mettre les boules... ils vont abattre la semaine prochaine, tous les grands marronniers (une bonne trentaine) qui sont au bout de notre route "trop dangereux"... En bas de ma rue, la construction du nouveau quartier est en voie d'achèvement... tu ne vas rien reconnaître la prochaine fois que tu vas venir...
Pour ce qui concerne ton papa .........! 
Prends soin de toi mon gamin... ne tire pas trop sur la corde... 

Pour ce qui concerne l'actualité... ce n'est pas l'euphorie... un seul mot d'ordre... PROTÉGEZ VOUS... la bête COVID reprend de la vigueur...

Bonne journée à tous.

Réponse de mezig 51 07 n° 11494/30063
Posté le: Mardi 21 Juillet 2020 à 09:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. 

Juste une  petite apparition car un peu de boulot  , 2 mots pour FABIO,  lu trop vite ton post, je n'avais pas vu  le ' m ' alors j'ai pensé  que ton  petit coucou  était arrivé avec 40 ans  de retard . Fini de plaisanter ,au turf  . Bonne journée 

Réponse de anddrew 010 n° 11495/30063
Posté le: Mardi 21 Juillet 2020 à 17:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis. . Je vis mes derniers instant parmi vous ..Depuis ce matin 11h ma température monte . Je suis a 40 degrés . Pourtant je suis resté confiné avec ma BPCO . Le sort en est jeté . Je ne supporterai leur interventions .Bonne santé a vous ..Heureux de vous avoir connu

Réponse de legitan 06 n° 11496/30063
Posté le: Mardi 21 Juillet 2020 à 17:53
Titre: RE: Vie de passionné

Tu rigole anddrew.
Qui a. C'est cordonnées pour appelle

Réponse de anddrew 09 n° 11497/30063
Posté le: Mardi 21 Juillet 2020 à 18:17
Titre: RE: Vie de passionné

Merci John.
. Pour l'instant je ne suis pas joignable car le portable et le fixe est saturé par le suivi des généralistes et des spécialiste plus les laboratoires pour des depistages échelonnés tout demain . Il faut determiner si c'est le covid ou une infection pulmonaire . Même avec mille précaution je suis touché . Suivant mon état a venir je donnerai de mes nouvelles . Merci a tous . André A.

Réponse de Banitcho 07 n° 11498/30063
Posté le: Mardi 21 Juillet 2020 à 18:29
Titre: RE: Vie de passionné

Part pas en couilles , accroche toi, moi j ai pris en janvier, maintenant sa va nickel.

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 11499/30063
Posté le: Mardi 21 Juillet 2020 à 18:42
Titre: RE: Vie de passionné

Allons allons, à moi on m'a dit durant mes nombreux séjours à l'hôsto , "vous avez un moral d'acier" , c'est ce qui vous permet de tenir, et pourtant je n'ai plus 20 ans

J'ai eu comme beaucoup d'autres plus de 40°, et rien pour la faire diminuer, là où j'étais , pas d'hosto pas de médicaments

Seul; Espoir et confiance

Nous sommes bien entourés et il faut avoir une confiance ABSOLUE

en ceux qui nous soignent

A bientôt pour voir tes pouces

Réponse de mezig 51 07 n° 11500/30063
Posté le: Mardi 21 Juillet 2020 à 19:56
Titre: RE: Vie de passionné

ANDDREW, il y a certaines fois des moments  difficiles  a passer , il te faut garder comme dit GEORGES, un moral d'acier , c'est avec ce moral que tu vas aider tous ces personnes qui eux mêmes vont se battre  pour te sortir  de ce mauvais pas , en leur faisant confiance , ils verront  en face d'eux une personne pleine de volonté, une personne qui veux que son demain soit meilleur  qu'aujourd'hui , c'est ce que je te souhaite .

EN ÉTANT FORT ET CONFIANT , TU NOUS DONNERAS L'OCCASION  DE BIENTÔT  TE LIRE  .

Réponse de le Gascon ! 08 n° 11501/30063
Posté le: Mardi 21 Juillet 2020 à 20:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bsr,

Comme te dit Banitcho, accroche toi anddrew , courage !! À bientôt.

Réponse de Yanbial 07 n° 11502/30063
Posté le: Mardi 21 Juillet 2020 à 22:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bsr les amis chaleur dans le sud ouest, Andrew, mauvais moment a passer t inquiètes tout va rentrer dans l ordre, a vous tous bonne fin de soirée amitiés ,adichats

Réponse de M@ïM@ï 012 n° 11503/30063
Posté le: Mardi 21 Juillet 2020 à 22:21
Titre: RE: Vie de passionné

Hop hop hop Andrew tu ne vas pas nous la jouer comme çà,tu vas te soigner comme il faut ,guérir et revenir vite fait nous faire coucou!!!!!! hey mec, tu vas t'accrocher aux branches,y'en un paquet qui sont guéris et puis on ne sait pas encore ce que tu as alors en attendant,tu vas garder le moral faire ce que les toubibs te disent et puis c'est tout!!!! En attendant je t'envoie plein de bisous qui soignent et donnes nous vite des nouvelles et des bonnes!!!!!

Réponse de vaguebleue 011 n° 11504/30063
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2020 à 05:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Un petit cafe pour Anddrew qui en a bien besoin. Accroche toi mon gars, le moral toujours le moral et tu t en sortira pour revenir nous voir.
C est un mauvais moment a passer mais il n est pas insurmontable.
Allez courage...
Courage a John aussi pour son Papa, des moments difficiles a passer .....
Tout le monde est present pour vous soutenir tous les deux dans cette mauvaise periode....

Réponse de legias77 08 n° 11505/30063
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2020 à 06:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toutes

ho Anddrew qu'est-ce que tu nous fait, ils vont te soigner, allons il faut se battre, il faut savoir exactement se que tu as ? faut pas baisser les bras comme çà !!  donne des nouvelles dès que tu en as et impatient de te lire.

bon, nuit un peu moins fraiche que la veille. Hiier soir grillades au bivouac des gars du chantier une trentaine et bien çà n'a pas été triste, bonne ambiance et bonnes équipes tous rassemblaient par le fournisseur des tuyaux allemands et nous les français on n'en fabrique pas des tuyaux pour l'eau potable ?

Merci pour le café Michel et je vais en reprendre un deuxième ce matin !  toujours une pensée pour notre John comme tu dis si bien Michel c'est une période très difficile à passer.

Hier ceuillis quelques tomates qui commencent à etre bien mures, ce midi petite salade maison.

Aujourdhui je visite une palombière équipée un max, pour prévoir l'équipement dans les mois à venir de la mienne et pour la formation c'est en Octobre avec un pro du Sud-Ouest !!!! 

je vous laisse en vous souhaitant une bonne journée et tous la santé, prenez soins de vous à bientot...

 

Réponse de bernard51 013 n° 11506/30063
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2020 à 09:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et surtout à ceux qui sont dans une phase difficile.

Ce que nous avons de plus cher ... C'EST BIEN LA SANTÉ... tout le reste est secondaire...

Merci à ANDDREW et JOHN de continuer à communiquer... dans des moments difficiles pour eux... c'est important de ne pas se murer dans le silence ou de se renfermer sur soit même... Il suffit parfois de quelques mots pour redonner espoir ou un sourire...
Certains estimeront peut-être que ce site n'est pas le bon endroit pour s'épancher sur des soucis personnels... De mon avis, ce forum qui est à l'initiative "d'un gitan au grand cœur..." a donné à maintes reprises, que nous sommes une famille... la famille des paloumayres... où, l'entraide et l'écoute ne sont pas des vains mots...! 
Pour me l'avoir écrit, je sais que certains comme ANDDREW, viennent régulièrement nous lire et qu'ils aiment autant notre humour que notre sérieux... Merci à eux... c'est un peu pour ça que j'ai plaisir à écrire mon post quotidien...

M@ÏM@Ï, tu es un rayon de soleil, j'adore ta vivacité, les mots que tu utilises pour re booster les uns et les autres... tu n'y vas pas par Quatre Chemins,  tu as mille fois raison..

En cherchant un peu, je trouverais bien quelques sujets pour vous changer les idées ou vous faire sourire...

Je termine par vous donner des nouvelles de mon "resto des oiseaux....". Je me régale à observer, le va et vient des mésanges charbonnières qui entrent par "une porte" et ressortent par une autre ouverture... Pour le moment, les moineaux gris se tiennent toujours un peu à l'écart, mais je ne doute pas qu'ils trouveront le chemin, quand la faim et le froid seront là... Quant à mon couple de palombes, chacune à leur tour, elles savent où venir... elles interdisent leur territoire aux autres palombes du secteur...

Bonne journée à tous.

Réponse de legitan 014 n° 11507/30063
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2020 à 11:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.
Ont peut dire une famille malgré, que sa peut être dure à conprendre, je suppose, que les fantômes du site qui nous surveiller, ont sûrement le sourire au yeux en nous lisant, mais au fond d'eux peut-être qui aimerait rentrer dans notre cercle d'amour et d'amitié..

Moi aujourd'hui je suis ravis, d'avoir ouvert se forum au moins nous somme dans notre petit paradis, et notre bulle..

Malgré quelques regret,d'une personne je reste assez heureux d'avoir rencontré de. Belle personne, et surtout pouvoir discuter à distance avec des gens inconnus sur se forum..

Je suu8sur que se forum apporte du soutien, à plusieurs personnes moi le premier, et la preuves et la encore avec Andrew qui aujourd'hui a dessuite pensé à nous pour nous signaler sa détresse sache que tu a notre soutien et tu a eux raison de venir écrire ton mal être, il faut tenir le coup...

Voilà mais chérie resté comme vous être sans avoir honte de dire les choses...

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 11508/30063
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2020 à 11:51
Titre: RE: Vie de passionné

Sagesse John , comme d'habitude( c'est le propre de ceux qui sont de ta grande famille)

et qui ont l'expérience d'une vie pas ordinaire

Il faut écouter parler les "Sages"

On est souvent mieux soutenu par ceux que l'on ne connait pas , que par sa propre famille

                                                                         2020072211505654436385_1669508936528565_5450353970100830208_n1.jpg

 

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 11509/30063
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2020 à 22:21
Titre: RE: Vie de passionné

Des nouvelles ??? John,,,,Anddrew????

Réponse de Audrey47 013 n° 11510/30063
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 00:08
Titre: RE: Vie de passionné
Bonsoir à toutes et à tous.Une période difficile en ce moment pour quelques personnes. Anddrew ils ont tous raison même si c'est pas évident il y a qu'avec un moral d'acier qu'on peut s'en sortir. Toujours garder espoir et si c'est cette saloperie de virus ou autre ne pas le laisser gagner. Ici comme vous dites on est vaiment tous solidaire et à se rebooster des uns aux autres, ça fait énormément plaisir de voir cette générosité qui se perd dans le monde de brut ou on vie mais pas sur ce forum, alors merci à tous. Sinon les vacances il reste plus beaucoup de jours. Lundi soir nous avons eu encore un super spectacle de nos animateurs, que de rire encore et à la fin à force d'avoir applaudi toute la soirée je sentais plus mes mains. Ils ont rigolé quand je leur ai dit mais surtout fait plaisir. Hier aprem tournois de pétanque, pfff que ce soit mon partenaire ou moi aucun jeu, ni à pointer ni à tirer. Perdu 13 à 6 et l'autre 13 à 0.Dégouté on étaient. Et la 3eme hors concours on la gagné,on a été long au démarrage. Lol. Ce matin je suis reparti au marché, j'avais vu la semaine dernière un artisan qui faisait des petits biscuits sablé au chocolat, citron et fleur de sel. Du coup j'en ai pris pour ceux qui m'ont aidaient à monter mes portes de placard. Bon après ils auront aussi droit à un bon repas. Te John j'ai pas résisté j'ai pris un punch à la mangue ça sera pour arroser ma maison. Voilà ce soir on a eu droit à un super concert d'un groupe, je me suis régalée et maintenant c'est l'heure de dormir enfin Si on est pas réveillé encore comme cette nuit à 3h des personnes se sont amusé à l'extérieur du camping à nous faire péter un feu d'artifice. Non mais franchement cette année on aura tout eu je crois. Allez bonne nuit a tous. Prenez soin de vous. Bisous
Réponse de vaguebleue 010 n° 11511/30063
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 05:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Le cafe est pret...les viennoiseries ne sont pas loin , la confiture, les biscottes un peu plus tard...
Il fait lourd dehors, pareil dans les maisons, difficile de dormir dans ses conditions...
Bon, il faut aller travailler dans les cabanes tout n est pas fini mais les jours passent tres vite...
Bonne journee a tous

Réponse de mezig 51 07 n° 11512/30063
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 06:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour .

Merci  MICHEL  pour le café,  certains ont le corps aussi lourd que l'atmosphère régnant dans leur  maison et ils ont du mal a se lever .Ici a l'extérieur  il fait 11° ,toutes les fenêtres  sont ouvertes pour faire rentrer la fraîcheur et faire tomber la température intérieure . Pour tes travaux, il paraît qu'au mois d'août un architecte viendra contrôler la conformité des travaux , c'est surtout l'aménagement de la cuisine  qui retiendra toute son attention . Bonne journée  chez toi  et bien sûr  à tous les autres .

Un petit  coucou à l'attention  d'ANDDREW et JOHN  on pense bien a vous.!

Réponse de bernard51 07 n° 11513/30063
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 08:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à cette très chère famille... et bien évidemment aux autres...

Encore une fois, la preuve est donnée, que l'on peut tous avoir besoin de soutien... et ici plus d'ailleurs ça répond présent... je ne le redirais jamais assez... il faut parler et être sincère... 

Autrement, ici à Epernay ça va plutôt pas trop mal... le temps est beau, le réveil se fait avec le roucoulement des palombes, les mésanges sont à la fête "4 en même temps au resto...",    La commande de la mangeoire qui m'a été passée avance... hier j'ai terminé ma journée à 23h... 

AUDREY, tes vacances 2020, tu t'en rappelleras... à ce que je constate, tu sembles quand même t'éclater... "mis à part la pétanque"  pour toi spécialement je te mets ce lien... https://youtu.be/0zhZM_ENWv0

JEAN JACQUES, les dernières photos "du chantier palombière" qui me sont parvenues sont plutôt encourageantes... même si le cadre pour mettre la photo de la boulangère de Monségur n'est pas encore accroché... Quant à l'amélioration de l'aménagement de la cuisine, MICHEL a décidé d'attendre l'arrivée d'un plombier Marnais... Comme tu auras de la place dans ta voiture, amène une gasinière, un évier inoxydable 2 bacs, avec le meuble sous-évier ainsi qu'un ballon d'eau chaude de 50 litres... n'oublie pas ton coupe tube et les outils que tu as chouravé quand tu bossais chez VIRAX... pour le reste de ce qui s'est passé chez VIRAX, ça demeure du domaine privé... donc je n'en parlerai pas... Pour samedi, excuse-moi, je ne passerai pas pour mon panier de légumes...

MICHEL, tu auras remarqué que je ne suis pas médisant sur toi... 

Pour terminer mon bla-bla... un coucou amical à ceux qui souffrent... il y en 2 autres à qui je pense dont un avec lequel le téléphone fonctionne très régulièrement...

Bonne journée à tous...

Réponse de legias77 06 n° 11514/30063
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 09:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toutes

Merci pour le café Michel ce sera le deuxième ce matin car lever tot pour l'arrosage du potager n'ayant toujours pas de pluie pour remplir les réserves qui diminue à vue d'oeil.

Hier soir visite d'une palombière bien équipée je me suis cru dans le Sud-Ouest, le copain à tout pour une bonne chasse à la palombes. Bien sur j'a

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 11515/30063
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 09:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour, chaud comme partout

C'est bien , il y en a qui travaillent le soir , il fait moins chaud

http://hier j'ai terminé ma journée à 23h...après l'avoir commençée à 22heures 30, suivez mon regard

Cette année on en parle pas, ça manque, ce qui entraine d'autres sujets de conversation, pas toujours meilleurs

https://www.youtube.com/watch?v=EItQHnzywxo

Revivons celui de l'an dernier

 

 

Réponse de legias77 07 n° 11516/30063
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 09:16
Titre: RE: Vie de passionné

zut fausse manoeuvre !

Bien sur j'ai pris des notes et des photos, je vais commencer à fabriquer tout ce qui est ferrailles et poids nécessaire à la tension des fils, et bien encore du travail mais c'est que du plaisir pour la palombière.

je surveilles toujours les gars du chantier car ils me font mon chemin entre ma cloture et le bois, çà va etre une vrai autoroute.

Mon pauvre Michel on te donne beaucoup de travail sur ta palombière, ne t'inquietes pas moi je me contente de peu, mais il va y avoir un controleur des travaux finis en Aout ??? ne te laisse pas faire il n'est pas chasseur MDR..

toujours une pensée pour John et Anddrew.

on m'appel je reviendrais peut-etre en fin de journée qui va etre longue.

 

Réponse de vaguebleue 04 n° 11517/30063
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 10:23
Titre: RE: Vie de passionné

Ne vous inquietez pas Jean Jacques et Francois, le controleur de chantier je le connais bien, je l ai deja rencontre a plusieurs fois...
Il a l air sympathique et je pense pouvoir l amadouer....
En plus, je sais a quelle date il passe donc tout sera termine...
L agrandissement est termine, les ficelles pratiquement toutes passees, il ne reste plus que le camouflage plus tard...
Bonne journee

Réponse de legitan 010 n° 11518/30063
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 12:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Au côté de mon pere à l'hôpital...
Téléphone interdit et avec le Covid19 interdit de faire des aller retour dehors..
Bonne journée à vous.

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 11519/30063
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 13:34
Titre: RE: Vie de passionné

John Courage mon gars on est tous avec toi là bas à Nantes....Bisous!

Anddrew pareil on est là!Bisous!

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 11520/30063
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 16:58
Titre: RE: Vie de passionné

Sympa le pouce , pas parce que il est vers le haut, mais parce que il prouve que tu es parmi nous

Fais nous un petit coucou

Moments pénibles JOHN, tous les passionnés sont près de toi

Réponse de legitan 010 n° 11521/30063
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 17:11
Titre: RE: Vie de passionné

Je suis la bien sur mais aussi à côté de mon père qui pour sa dernière roue te reste assez costaud, c'est même lui quie dit arrête de pleurer mon fils,
Une chose et sur il me tardè pas se Moment si dure à vivre..

Que faire rien j'ai tout dit a Mon père que je l'aime et que je reste assez fière de lui voilà, il restera a tout jamais dans mon cœur une bonne personne..

Même si les heures et j'espère les jours sont conter maintenant j'espère qui partira et que le ciel vas bientôt l'appeler car voir mon père comme un légumes me. Mangé la santé..

Merci les amis...

Réponse de anddrew 011 n° 11522/30063
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 17:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille    .   

Les  résultats des tests et analyses sanguines  sont tombés ce matin à 9 h à mon centre médical  .   Je suis  NEGATIF  au covid 19 .   La pression retombe  mais  ce n'est pas pour autant que je suis sorti de ma pneunopathie .    A  11 h visite de ma docteresse  pour bilan et demain radio pulmonaire à 9 h à Narbonne .  Puis lundi il sera décidé d'une hospitalisation  ou d'un maintien à domicile .   Voila je retombe dans un processus classique de maladie si j'ose m'exprimer ainsi  .  Avec l'effet panique  du covid 19 et de ma BPCO .qui ne laisse aucune chance mais que d'immenses souffrances pour un résultat nul j'avais echaffaudé  un procédé radical  pour me soustraire à toute hospitalisation par le 15 .

Je pense beaucoup à JOHN  dans ces moments très pénibles à vivre  ou tous les sentiments se mèlent .

Voila mes ami(e)s   vous savez tout   mieux que mon percepteur à qui je cache un max  hi  hi,  hi  .

Je ne vous remercierai jamais assez pour votre compassion immédiate   .  Oui  on peut parler d'une famille  .    ( je répondrai aux nombreux soutiens privés  dés  que possible  entre les soins )

 

Réponse de JOJO34-42 05 n° 11523/30063
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 18:08
Titre: RE: Vie de passionné

courage andrew soigne toi bien  beaucoup de courage a john en ce moment tres diffcile

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 11524/30063
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 18:25
Titre: RE: Vie de passionné

Anddrew, ouf quand même!!! même si ce n'est pas la joie,c'est mieux que ce que tu imaginais,alors tu vas te soigner pardi,bien écouter ce qu'on te dit, et te requinquer tranquilou!!!merci pour ces nouvelles malgrè tout rassurantes allez y'a pas à tortiller,nous sommes des guerriers ici, on se bat et voilà!! bisous!!!!!!

 

Réponse de anddrew 06 n° 11525/30063
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 18:42
Titre: RE: Vie de passionné

à  M@iM@i      

Dommage que j'ai quitté Miramas  en 1994  aprés 20 ans de résidence ,  car je serais venu vous faire  un petit coucou   aux guerriers  des Apilles  .  Amitiés  à   Palou 13

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 11526/30063
Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 11527/30063
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 18:53
Titre: m

Enfin , c'est rassurant

Je vois que tu as de l'humour ,c'est déjà un bon point

ça va y faire20200723185236ok.png

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 11528/30063
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 19:24
Titre: RE: Vie de passionné

Anddrew, si tu as habité à Miramas, la palombière à Palou est à Entressen,tu dois connaitre !!!!Nous sommes arrivés en 83 on s'est peut être croisés!!!!!

Allez il faut que le moral soit au beau et tu vas te sortir de ce mauvais pas !!!y'a pas de raison!!!

Palou te passe le bonjour et moi je te fais un bisou!!

John mon p'tit John,tiens bon, essaies de ne pas pleurer devant lui ,je sais que c'est pas facile,mais échappe toi dans le couloir ou la salle de bain un coup d'eau sur la figure et hop tu reviens,il ne faut pas qu'il s'en aille en te voyant triste....allez toi aussi t'es un guerrier, sois fort,Bisous!!!!!

Réponse de bernard51 06 n° 11529/30063
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 19:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les Amis...

JOHN... JE SUIS TRÈS FIERS DE TOI... tu as pu dire à ton papa que tu l'aimais, que tu étais fiers de lui, tant qu'il y a de l'amour c'est bien là l'essentiel...! 
Il t'a prouvé qu'il t'aimait... même si les mots n'étaient pas formalisés... Maintenant tu dois l'aider à passer de l'autre côté du miroir... des sourires et des gestes de tendresse c'est tout ce dont il a besoin...! 
Quand tu auras passé ce moment très difficile à vivre, tu auras le sentiment d'avoir fait ce que tu pouvais pour lui, ça t'aidera pour la suite...! 

Bon courage mon LOULOU... et non pas mon gamin en ce moment... tu es le GAMIN à ton papa... Embrasses le pour moi...

ANDDREW ...pour moi ANDRÉ..., tu t'engossais... sachant qu'avec ta maladie, si en plus tu avais chopé la COVID, ça aurait été plus qu'un combat inégal...! 
Maintenant tu dis avoir échafaudé un plan radical... est-ce la meilleure solution... je n'en sais rien... chacun réagit à sa manière... À quand en France la possibilité de décider de sa fin de vie, assisté médicalement, comme ça se passe dans d'autres pays... la Suisse par exemple... beaucoup  moins traumatisant pour ceux qui restent... vaste débat...

Sur ces mots pas très joyeux je le reconnais, je vous souhaite une bonne soirée et nuit...

Merci encore à JOHN et ANDRÉ de s'être livré... vous êtes des exemples à suivre...  je suis certains que ça vous aura aidé... Je vous embrasse bien affectueusement tous les deux...

Réponse de mezig 51 09 n° 11530/30063
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 20:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous . ÀNDDREW,  c'est avoir beaucoup de plaisir que nous te lisons , ce que à  quoi tu pensais t'a  fait énormément souffrir mentalement et chacun de 'nous a bien compris ton désarroi ,maintenant que  tu as passé ce mauvais cap  ,continue a te faire soigner , continue d'avoir confiance  en toi ,continue d'avoir confiance  en tous ceux qui seront autour de toi et qui vont tout faire pour que ta santé  soit meilleure .

A bientôt  te lire 

Réponse de legias77 07 n° 11531/30063
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 20:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous

petit passage furtif, car les nouvelles d'Anddrew sont rassurantes mais maintenant il faut te soigner et donne d'autres nouvelles dès que tu peux. Pour John oui c'est un moment douloureux et c'est bien si tu peux accompagner ton papa jusqu'au bout, discuter de tout ce que vous avez vécu ensemble, courage à toi, 

à bientot

Réponse de mezig 51 07 n° 11532/30063
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 20:57
Titre: Vie de passionné

Une pensée  pour toi JOHN , tu vis de mauvais moments également  , mais tu es un combattant, et je sais que qu'elles que soient les circonstances  tu reprendras le dessus, c'est j'en suis sûr c'est ce que pense ton papa . Amitiés .

 

Réponse de Yanbial 07 n° 11533/30063
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2020 à 22:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à vous tous John période difficile pour toi bon courage à toi grand homme, Andrew content d avoir de bonne nouvelle soigne toi et reviens déconner , heureux de partager avec vous tous sur ce forum ( merçi John) a par çà il fait chaud mais on voulais du soleil , pour ma part je suis entrain de finir la cuisine a ma chérie, mais problème pour récupérer deux meuble haut chez but, ça a fumé un peut avec le responsable delais 1mois 1/2 , je vais les récupérer lundi sur bayonne mais 90 borne ,à par çà tout vas bien lol rien ne marche bonne fin de soirée à vous tous bisous les filles la paluche au mecs adichats

Réponse de legias77 010 n° 11534/30063
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2020 à 05:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toutes

Ce matin je vous ai préparer le café et tout ce qui va avec, servez vous, moi je vais prendre le mien.

Par contre je suis lever de bonne heure car hier soir en rentrant de piscine avec mon petit-fils, devant le tas de cailloux qui reste au milieu de l'allée il me dit et papy demain on enlève les cailloux ?  bon sang il a 8 ans et me voilà pris au piège il va me faire terminer ce petit chantier avant que sa mère arrive !!  et oui parfois on est surpris, donc ce matin au lever du jour je prépare le chantier, brouettes, pelles, passages pour verser les cailloux dans mes parterres de rosiers. 

je reviendrais en fin de journée sur le forum. Bon courage à ceux qui vont au taf, ceux qui bricolent des cabanes, et à ceux qui se promènent....

Réponse de Leglaude 41 07 n° 11535/30063
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2020 à 05:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bon courage à vous, John et Andrew.

Réponse de legitan 09 n° 11536/30063
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2020 à 07:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Après une nuit, en dent de scie avec des moments de sommeil profond, et des moments éveillé, une nouvelle journée commence...

Ici en Vendée le ciel et magnifique, sûrement comme vous sur se forum..
Michel si tu pouvais voir toutes c'est palombe chaque arbres à sont nid en plus pas très haut, mais je ni touche pas je les laisse tranquille, pas trop la tête à récupérer des petits...

J'espère que ton chantier avance bien que l'agrandissement de la cabane pourra vous réunir tous ensemble histoire que vous soyez tous sur la même ligne de tire, la vision devrait être bien plus belle, ton fothographe vas être ravie sa devrait faire une belle brochette de paloumayre..

Je tiens à remercier tout le Soutien que je peux resevoir en privé ou en message écrit sur mon portable merci beaucoup...

Legias77, il serait temps de te mettre au travail ton petit fils te la fait remarquer les cailloux papi, allez tu vois à 8 ans il veut travailler de bonne humeur tu pourras partagé un bon moment d'amour avec lui....

Bon je vais aller prendre une bonne douche histoire de se laver un peut car ici chez mon frère tu a la maison et les caravanes dans le jardin, tellement de monde que tu c'est plus trop où mettre tes propres chaussures, hier encore un frère qui et arrivé avec sa famille et sûrement un autres qui arrive demain, le cartier commence à être renplie de tout c'est gitans...

Je vais vous dire une choses il y a beaucoup de monde et de bruit avec les gamins le barbecue tourne à plein régime mais beaucoup de voisin viennent et s'invite autour de la table des gitans..

Je vous embrasse bien fort...

Réponse de bernard51 08 n° 11537/30063
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2020 à 08:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à la famille, aux fidèles amis et aux autres.

JOHN, tu as le bonjour de Nadia, ma kiné que je suis allé revoir hier pour des cristaux à une oreille... rien de méchant ni de grave...

Hier, à l'heure de l'apéro... un espion est passé... je doute qu'il soit passé pour moi... très intéressé qu'il était pour nos tomates mais pas que... il a aussi bien observé la fabrication de la mangeoire que Michel m'a commandée... Je me demande si ce n'est pas mon AMI qui l'a envoyé en mission...???????
J'ai fait découvrir à Jean-Jacques le goût des betteraves rouges ...crues... en vinaigrette... apparemment il a beaucoup apprécié... Mezig est reparti avec des salades, après avoir bu un demi blida de ratafia... ah oui il a réclamé des pommes de terre... il aura trouvé dans son sac 3 pommes tombées et véreuses... hihihihi... il n'est pas triste "le gars...".

FRANCOIS, heureusement que ton doudou est là pour te booster... et certainement te casser les oreilles... Ici il y en a 2 qui viennent d'arriver pour la journée... Jojo 8 ans et Axel le grand frère de 24 ans...

Pour le temps, je pensais que JJ allait en parler... mais... que nenni... donc le temps est couvert... je n'aurai pas trop chaud pour ma marche...

Bonne journée à tous.

Bisous mon LOULOU...!

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 11538/30063
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2020 à 09:54
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de mezig 51 06 n° 11539/30063
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2020 à 11:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour. Levé tard , encore du boulot car il faut que je démonte le réveil, il doit tourner à l'envers peut-être la courroie qui s'est chantournée , sorti la clé à molette et le marteau et le burin au cas où  les boulons seraient  grippés. 

Les betteraves de BERNARD étaient excellentes, c'était l'entrée, vu que la suite n'a pas suivi ,c'est moi qui ai pris la sortie quand même avec la salade,  pas de fromage ,le dessert était à emporter  3 pommes , pas terribles  , mais c'est l'intention  qui compte !

FRANÇOIS, tu '''glandouilles'' le plaisir c'est lorsque que le boulot est terminé ,heureusement que le petit fils est là  ,ça va t' éviter d'avoir des réflexions  de la mariée! 

JOHN, malheureusement ce sont dans  des  tristes moments comme ceux que tu vis actuellement  que toute une grande famille se rassemble, dans d'autres, chacun a son occupation et le rassemblement  de toute cette famille  est impossible , cela se voit partout !

ANDDREW,  poursuis ton petit bonhomme  de chemin et donne nous de tes nouvelles .

J'arrête là, il faut que j'écaille  le poisson , bon vendredi à tous. 

 

Réponse de jj0513 07 n° 11540/30063
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2020 à 11:48
Titre: RE: Vie de passionné

Salut à tous

Le VTT c'est bien mais faut pas tomber ...ce matin en voulant changer de trajectoire dans la roue et trop prèt de mon copain ma roue avant a dérapé et j'ai du mettre pied à terre en chuttant bien sûr .Mais mon genou n'a pas aimé .Un craquement et une boule sur le côté droit .......J'ai du faire un km avant que mme puisse venir me récupérer .....examens à suivre ...saison VTT terminée en espérant pouvoir marcher dans les cailloux de la Crau pour l'ouverture ...

Réponse de anddrew 018 n° 11541/30063
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2020 à 16:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous   .      Ce matin  radio des poumons   ,   résultat  ;   inflammation  du lobe inférieur coté droit .  Depuis ce matin grace au traitement  de choc  la temperature corporelle   se stabilise  au 37°7  .   Donc si aucune complication se révèle d'ici quelques jours ,  cela restera  un mauvais souvenir de mon premier stress intense de ma vie .  Par contre fini mes escapades au Perthus  ( frontière espagnole  à 100kms) pour acheter des cartouches de cigarettes  .   Je n'ai plus gout à fumer   .   Comme quoi  la trouille  est plus efficace pour l'instant  que tous les styles de sevrage tabagiques proposés .  Voilà  ainsi s'achève cette peripétie  de mon existence  qui a mis à contribution votre écoute , votre soutien , votre compassion  et toute cette chaleur humaine pour faire face à l'adversité de la vie .   Je  vous remercie de tout ce dévouement spontané et vous en reste redevable .        Enfin un mot pour John  .   Profite intensément de ces instants avec ton papa car ils vont rester gravés à vie dans ton coeur .

Bonne soirée à tous    ......   la famille           André   A.

 

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 11542/30063
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2020 à 16:57
Titre: RE: Vie de passionné

Alors là çà aura servi à quelque chose cette trouille, tires un trait sur cette saloperie de tabac et tu vas voir comment tu vas te sentir mieux!!!! je t'invite à aller faire un tour sur le post: Nous avons arrété de fumer, tu nous y retrouveras,  quelques uns d'entre nous, on a arrété à plusieurs il y a 7 ans, on s'est tiré la bourre, on y a jamais retouché, et sans rien juste la volonté, la gnaque!!!je t'y attends  tu y trouveras du monde pour t'aider à tenir, tu verras c'est dur au début et après tu te diras mais pourquoi j'ai pas arrété avant en plus toi avec tes poumons fragiles.... Ils vont revivre,tu sentiras rapidement un mieux être,fais moi confiance!!!Allez ne pense plus à ces saletés de clopes!!!!

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 11543/30063
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2020 à 18:05
Titre: RE: Vie de passionné

Qu'il y ait enfin quelques bonnes nouvelles, 'chui" content pour toi Anddrew, même si je ne te connais pas , tu nous a fais de la peine avec ta phrase de désespéré, je te parlais de moral d'acier , tu vois il faut l'avoir 

Et puis et puis, n'aies pas de remord pour tes cartouches de cigarettes espagnoles, les frontières vont à nouveau fermer(rire)

OUFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!! Une grose épine sortie du bien

Réponse de anddrew 09 n° 11544/30063
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2020 à 18:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir  tous  .

M@iM@i  j'ai assisté en tant que lecteur à la création  du post  des fumeurs repentis   .  Je me souviens ou les fumeurs  montaient dans leur wagon    .  Hé bien moi j'étais sur le quai  pas du tout tenté  .  Ce train des pignes qui allait vers l'air pur  était pour moi le train d'Auswich .   Je me disais il va dérailler sur les aiguilles ( pas de pins ) de sortie de gare  ..   Je sais  que certains sont arrivés à bon port .( toi  ,  Bernard 34  etc...)   

Félicitations à vous   .    Me connaissant  je sais que je vais y arriver car la balle est passée trop prés  dans ce contexte de covid  .  Et puis je suis confiant sur votre aide  .  Merci  

Evidemment  que je connais Entressen  et toute la région en détail   .     Mais si la palombière  de Palou est là  , es tu sure que s'est des palombes qu'il te ramène  ou des drones  du bout de piste de la base d'Istre   .    Avant il pouvait   chasser  les "gabians " de la decharge de la ville de Marseille .     ( plaisanterie )  

HAIFFE JAY   Moi qui commençais à entretenir de bons rapports avec la douane je suis frustré   .  Mais les poumons  et le portefeuille   y trouveront leur compte .

 

Bonne soirée à vous 

 

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 11545/30063
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2020 à 19:32
Titre: RE: Vie de passionné

Alléluia!!!!!!Y'a déjà du monde qui t'attend  sur le quai!!!!! Tram a m^me mis de la musique!!!!!Tu verras tu as tout à y gagner!!!! on est un paquet et on tient le coup!!!

Chouette ,tu vois dans le négatif il y a toujours une part de positif!!!!! Chuis sûre c'est pas des gabians!!!!!mdr!!!!Tu bossais ou sans indiscrétion????

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 11546/30063
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2020 à 21:09
Titre: RE: Vie de passionné

John ce n'est pas du tout le moment,mais ce serait bien que tu y penses !!!

En attendant que tu nous rejoigne dans ce train, nous sommes toujours avec toi,on pense fort à toi,et si on pouvait apaiser ta peine on le ferait,accroches toi sois costaud...Bisous...

Il en manque un à l'appel !!! Banitcho, tout est ok?????

 

Réponse de bernard51 08 n° 11547/30063
Posté le: Samedi 25 Juillet 2020 à 07:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous...

J'ai fait le café...

Réponse de legias77 09 n° 11548/30063
Posté le: Samedi 25 Juillet 2020 à 07:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Moi j'ai arrosé....

Réponse de vaguebleue 08 n° 11549/30063
Posté le: Samedi 25 Juillet 2020 à 07:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Moi je l ai bu.....

Réponse de anddrew 09 n° 11550/30063
Posté le: Samedi 25 Juillet 2020 à 08:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . Moi je lave les bols et les tasses pour le deuxième service .

Réponse de mezig 51 08 n° 11551/30063
Posté le: Samedi 25 Juillet 2020 à 08:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde. 

Monsieur BERNARD a fait le café , heureusement MICHEL et moi même ne l'avons pas attendu , personnellement mon petit tour matinal aurait commencé bien tard ,quand à FRANÇOIS, il a l'rosé ,il commence bien sa journée,  il n'est pas prêt  de voir le bout du tas de cailloux ! Seuls quelques courageux  se lèvent  tôt   préparent le café  et assurent leur boulot  , mais on les compte  sur les doigts de la main !  

Aller au turf,  belle journée à tous. 

 

Réponse de bernard51 07 n° 11552/30063
Posté le: Samedi 25 Juillet 2020 à 08:32
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou La famille et les Amis...

Pas d'inquiétude, je n'allais quand même pas rester sur les 3 mots du post précédent...

Le ciel bleu est à peine voilé.. toujours une petite sensation de fraîcheur matinale et toujours aucune goutte de pluie....

Un nouveau week-end commence avec le traditionnel chassé/croisé des vacanciers... pas trop tranquille tout de même avec ce COVID... espérons ne pas revivre la situation de Mars/Avril...

Pour les retraités et nous particulièrement,vont commencer les préparatifs de départ... il sera toujours temps d'annuler si nous y sommes contraints... En attendant, je vais continuer à m'occuper et surtout marcher dans les endroits où il n'y a pas de risques d'être dans la foule...

Hier, dans la zone industrielle, en cours d'aménagement, là où je vais marcher assez souvent... j'ai croisé à 2 reprises 3 caravanes de gitans qui recherchaient un endroit où se poser en attendant les vendanges... si certains viticulteurs jouent le jeu de leur attribuer un terrain, beaucoup d'autres ne le font pas...! 
Tous les accès sont barricadés, même les endroits où il ne gênent personne... ça me fait un peu mal au ventre de constater que le grand parking de la salle de concert et d'exposition d'Epernay où aucune manifestation n'est prévue dans les mois à venir ne leur soit pas accessible...! 
Je sais que certains ne seront pas d'accord avec mes propos... mais combien de communes respectent l'obligation qui est la leur d'attribuer un terrain aux gens du voyage...

Pour le reste du baratin quotidien... on verra un peu plus tard...

JOHN................ bisous mon LOULOU...

M@ïm@ï, pour le tabac j'ai stoppé net et sans aucune aide il y a 40 ans ... après avoir fumé 10 ans... la santé et le porte-monnaie ne s'en sont que mieux portés... il y a d'autres addictions sournoises "alcool et drogue" qui font aussi beaucoup de dégâts...

Bon week-end et bonnes vacances à tous... pensez au masques...

Réponse de uxoa64 08 n° 11553/30063
Posté le: Samedi 25 Juillet 2020 à 08:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous , moi J ai réchauffer le café et bu.....

Réponse de legias77 06 n° 11554/30063
Posté le: Samedi 25 Juillet 2020 à 16:42
Titre: RE: Vie de passionné

Et JJ les cailloux c'est terminés depuis hier matin 10h j'ai un bon commis qui m'a aider surtout moralement à solder ce tas au milieu du parking.

Après avoir été en courses ce matin, préparation du barbecue  pour demain car un peu de monde pour midi. Nouvelle plancha et table en place qui viendrons compléter le barbecue qui vit çà dernière saison. La plancha c'est l'idéal pour cuire les légumes du jardin et autres piments.

Ce soir sortie quad avec le doudou, il est impatient mais pas avant 19h pour moi il fait trop chaud et toujours pas de pluie, les réserves sont bientot épuisées.

je vous souhaite une bonne soirée entre amis et copains avec une bonne bière bien fraiche !

prenez soins de vous, à bientot

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 11555/30063
Posté le: Samedi 25 Juillet 2020 à 17:29
Titre: RE: Vie de passionné

Des news de Bantcho???John pas venu aujourd'hui,pas bon signe................

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 11556/30063
Posté le: Samedi 25 Juillet 2020 à 18:12
Titre: RE: Vie de passionné

Chiet !!!!  j'ai perdu le i en route !!!

 

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 11557/30063
Posté le: Samedi 25 Juillet 2020 à 18:46
Titre: RE: Vie de passionné

Ce n'est pas normal,

et JOHN , ou j'ai mal vu, ou il n'est pas venu faire son petit coucou journalier TSSS!!!!!

Réponse de bernard51 05 n° 11558/30063
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2020 à 07:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous..

Il ne faut pas que ça devienne une habitude... J'AI FAIT LE CAFÉ...

Réponse de bernard51 07 n° 11559/30063
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2020 à 08:17
Titre: RE: Vie de passionné

COUCOU... me revoilou....

Le petit déjeuner étant absorbé... moment essentiel pour moi bien commencer ma journée... et comme tous les jours, je viens vers vous... avant d'envisager la suite......!

Du côté du temps, une petite pluie cette nuit... pas de quoi faire déborder ma cuve à eau, juste de quoi retirer la poussière sur les feuilles et fleurs... le ciel est mitigé... du bleu, du blanc et du gris... le soleil dominant est annoncé par la météo...

Vous êtes quelques-uns à demander des nouvelles de BANICHO... aux dernières nouvelles, il y avait des travaux sur le réseau téléphonique dans son quartier...

Pour JOHN, comme dit M@ïm@ï... pas de nouvelles... c'est pas bon signe... mais je sais que dès qu'il le pourra, il reviendra très vite vers nous... JOHN sait très bien que nous pensons tous à lui et à ses proches...

Autrement, ici, comme partout, la vie continue... Les 2 semaines à venir vont être occupées avec le petit fils à garder, le passage d'un couple d'Amis qui va faire une halte d'étape pour 2 nuits, le beau-frère et la belle-sœur qui se sont invités mardi, la visite de François se précise, nos amis Sparnaciens qui sont invités à déjeuner le 6 août... et après, ce sera les préparatifs pour le départ le 9 août... afin de changer d'air et aller respirer celui de la Dordogne (Nord)... nous en avons bien besoin...

Le resto des oiseaux fonctionne de plus en plus ...ça entre, ça sort par toutes les ouvertures... je me régale d'avoir ce ballet sous mes yeux...! 
La commande de la mangeoire pour les oiseaux de Michel est bien avancée... le thème retenu est celui d'un abri (maisonnette) dans les vignes... Comme j'ai du temps à perdre... je fais dans le détail... les idées viennent au fur et à mesure... Le point crucial sera le choix de la couleur des peintures... je n'ai pas pour habitude de faire dans le discret... hihihihi...!

Je vous avais parlé de la coupe de grands marronniers au bout de ma rue... le chantier a été réalisé en 5 jours... 45 arbres coupés ... si les habitants y voient plus clair... par contre, les très nombreuses palombes qui étaient dans ces arbres vont devoir trouver d'autres gîtes... Le maire de la ville nous a informé du réaménagement prévu... avec une nouvelle végétation et des plates-bandes... si c'est comme cela a été fait autour de chez moi... je reste confiant sur le résultat final...

Voilà mes Amis, la famille et les autres vous avez de quoi lire... bon courage...

A pluch...!

Réponse de JMC2 06 n° 11560/30063
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2020 à 09:35
Titre: RE: Vie de passionné

BONJOUR

Une pencée Pour JHON . Qui passe un Moment pénible . 

Réponse de legias77 08 n° 11561/30063
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2020 à 09:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous   Enfin un peu de pluie qui a mouillée la poussière que les travaux publics font depuis un mois devant chez moi, je suis obliger de fermer les fenètres dès 7hoo car ils commencent de bonne heure et en plus ils ont fait un dépot à 50m !!! vivement qu'ils débarrassent le secteur, encore deux jours et c'est bon normalement. Bon la pluie n'a rien compléter dans la cuve, il en faudrait bien plus que çà !!

Et Banitcho il est où, il est où le Fabio il doit etre entrain de chercher un fil volant piraté je ne sais où !!! pour brancher son téléphone de la dernière guerre.... donne des nouvelles quand meme !

La terrasse est lavée, tout est pret pour le barbecue, maintenant rasage de près, la douche et repos jusqu'à midi.,

Et Bernard pour ma venue c'est mercredi 5 aout comme tu m'a demandé d'avancer d'une journée pour pouvoir te laisser deux jours afin de préparer  ton départ de samedi !!!

le soleil commence a chauffé dure 

bon dimanche à tous, prenez soins de vous à bientot ...

 

Réponse de legitan 016 n° 11562/30063
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2020 à 10:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Me voilà car je suis bien là...
Les nouvelles rien de superbe, il lutte toujours mais je suis la à c'est côté..
Moi je fais les nuits 19h00 7h30 histoire de passer les derniers jours avec lui,et mon autres frères les journées maintenant je suis prêt au départ j'espère le plus vite possible car se n'est pas une vie de rester branché avec tout c'est tuyau et manger pas une poche directement dans l'estomac..

Le cancers de la gorge c'est transformé en cancer général, mais mon père ne le c'est pas alors il garde espoir mais Malheureusement l'espoir il en reste pas. Beaucoup..

Pour finir la chanson de Céline Dion sera la chanson de sont départ..

Tritre de la chanson (encore 1 heures, encore un soir)

Voilà mais chéri je vous remercie de votre soutien je vous embrasse bien fort et profitez de vos proches même si des fois il y a de la tentions..

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 11563/30063
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2020 à 10:52
Titre: RE: Vie de passionné

John...

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 11564/30063
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2020 à 11:08
Titre: RE: Vie de passionné

http://mais mon père ne le c'est pas alors il garde espoir mais 

Il faut leur laisser cet espoir, c'est important

Je ne trouve pas de mots

Réponse de Francois24 07 n° 11565/30063
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2020 à 11:24
Titre: RE: Vie de passionné

Courage

 

Réponse de JOJO34-42 07 n° 11566/30063
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2020 à 11:27
Titre: RE: Vie de passionné

petit coucou a toute l equipe une grosse pensee pour john courage

Réponse de mezig 51 08 n° 11567/30063
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2020 à 11:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour  à  tous. Un petit coucou à tous et surtout prendre les nouvelles de JOHN  à qui un nouvelle  fois je souhaite bon courage même si je sais qu'il n'en manque pas .

BANITCHO a  été vu à  la mairie de son bled  en train de vouloir soudoyer la secrétaire ,il souhaite  changer de prénom , il veut s'appeler DÉSIRÉ !

Bon dimanche  à tous 

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 07 n° 11568/30063
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2020 à 12:46
Titre: RE: Vie de passionné

Courage a toi John et à tous les tiens

Réponse de dd65 06 n° 11569/30063
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2020 à 16:34
Titre: RE: Vie de passionné

john

   courage --- courage       je pense aux instants que tu passes  dur dur ,  mais ni moi ni personne ne pouvons nous mettre à ta place 

Réponse de uxoa64 07 n° 11570/30063
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2020 à 19:15
Titre: RE: Vie de passionné

Courage John je pense à toi et ta famille
Muxu

Réponse de bernard51 06 n° 11571/30063
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2020 à 20:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous...

Merci pour tous vos messages de soutien pour NOTRE JOHN...  prouvent s'il en était encore besoin... que c'est un mec super... mieux que personne, il connaît ce que veut dire le soutien, l'amitié, l'entraide...  etc...! 
Je très fiers qu'il m'ait pris sous son aile... il me protège comme personne ne l'a jamais fait...

Je l'ai eu ce matin au téléphone... ça va...  un peu fatigué par les nuits qu'il passe au chevet de son PAPA... pour lui sa place est là et pas ailleurs... Ils ont besoin de se parler et ils se parlent, c'est la meilleure des choses... la suite des choses sera moins pénible...

Pour moi, 52 ans après le décès de mon papa,  j'ai toujours des remords de ne pas avoir suffisamment parlé avec mon papa..., de ne pas avoir mesuré sa souffrance morale après le décès de notre sœur... cancer a 17 ans...

Courage mon LOULOU, ta famille virtuelle est avec toi.... BISES...

Réponse de Banitcho 07 n° 11572/30063
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2020 à 21:48
Titre: RE: Vie de passionné

Désolé, plus d internet ni de tel.. je suis monté là ou sa passe a peu près pour dire que sa va . A plus: fabio.
Je t'embrasse toute la famille mon cousin john.

Réponse de Yanbial 08 n° 11573/30063
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2020 à 22:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis pas grand chose à vous dire, John le m'aime soutient que tes amis sur ce site , courage mon gars , tu prouve encore une fois de plus le respect que tu a envers ta famille( ton papa) et t'ai amis oui John tu et un grand, amitiés Jean, bise à toi et à vous tous adichats

Réponse de legias77 09 n° 11574/30063
Posté le: Lundi 27 Juillet 2020 à 01:23
Titre: RE: Vie de passionné

Ca y est on a retrouver notre Fabio, enfin c'est rassurant d'avoir un petit mot.  John c'est très courageux et la preuve de l'amour que tu portes à ton papa, c'est maintenant qu'il faut etre auprès de lui sinon on peut etre pris de remords de n'avoir pas passer plus de temps en ces circonstances. Tu es dans nos pensées et courage à toute ta famille. je t'embrasse.

Réponse de incognito 08 n° 11575/30063
Posté le: Lundi 27 Juillet 2020 à 05:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous.

Je vous retrouve après 15 jours avec Caline, qui a accepté que je l'apprivoise.

Je souhaite essentiellement aux meurtris une convalescence en douceur et un soutien indéfectible et je sais de quoi je parle.

Je ne vous détaillerai pas la lutte qu'est la nôtre avec ma fille pour épauler ma soeur, qui, dans son centre psy est cernée par une dictature hors norme qui va nous emmener à faire appel à une avocate Nous partons demain à Bordeaux et lui rendons visite mercredi. En deça de la maladie lutter contre la maladie ET les profiteurs est, je vous l'assure épuisant.

Il y aura pour moi, mi août une jolie parenthèse dans le Gers, à Lectoure, chez les cousins qui fêtent leur 40 ans de mariage, le lendemain de ce beau jour, je suis conviée à une "cousinade", j'abandonnerai donc avec plaisir ma solitude. J'ai pour mission, bien sûr, en l'honneur de cet évènement magistral de créer un poème... Les "gens" là-bas sont des magiciens de l'amour, du bien recevoir, de la chaleur dans cette immensité gersoise que j'apprécie particulièrement et cerise sur le gâteau cette période est propice aux passages éclair, d'étoiles filantes... les voeux les plus fous peuvent alors pleuvoir!

Je vous offre le café avec grand plaisir et je vous embrasse.

Réponse de vaguebleue 010 n° 11576/30063
Posté le: Lundi 27 Juillet 2020 à 05:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Ce matin, grosse pensée pour John qui doit être avec son Papa, courage à toi et toute ta famille dans ce moment difficile....

Réponse de mezig 51 09 n° 11577/30063
Posté le: Lundi 27 Juillet 2020 à 07:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour. Retour de mon petit tour matinal,  pas vu grand chose ,seulement un renard qui m'a détecté de loin .Hier soir , en couple pour prendre  un  peu  d'air frais ,sommes allés faire une petite balade sur le territoire de chasse et là,  une  bonne quinzaine  de sangliers près d'un champ de tournesols, pas pu faire de photo ,ils sont rentrés dans ce champ .

GROSSE PENSÉE  QUOTIDIENNE pour JOHN E en ces moments difficiles ! 

Belle journée à vous. 

Réponse de bernard51 011 n° 11578/30063
Posté le: Lundi 27 Juillet 2020 à 08:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à notre belle famille, aux Amis et à toi bien évidemment...

C'est reparti pour une semaine... les jours et les semaines passent de plus en plus vite... et même pas moyen de serrer le frein à main...! 
Je passe des heures et des heures dans mon petit atelier au fond du jardin... je m'y sens bien... il y règne la sérénité... sans doute la présence invisible d'un ange... la musique me tient compagnie et, de temps en temps, un morceau attire un peu plus mon attention "Dalida avec sa chanson ... d'où viens-tu Gitan...", " Garou avec... je n'attendais que vous..." ou encore "Alexandra Burke avec son ... Hallelujah...". Je vous mets le lien pour l'Hallelujah " un des morceaux préférés de JOHN .... 
https://youtu.be/qSgsW9GLerA

La journée, je mets en application ce à quoi je réfléchis quand je suis éveillé... cette nuit, l'idée met venue d'ajouter une porte à l'arrière de la mangeoire pour Michel... j' ai attaqué la peinture de base, avant de passer à la décoration... Hier soir, à 22h, j'ai fait un essai d'éclairage intérieur avec des changements de couleur... ça pourrait être très joli la nuit.... hihihihi.... L'idée est là... voir pour la mise en œuvre...!
 Aujourd'hui, après mon heure de marche, je vais attaquer la toiture... le plan est fait "pyramide à base carrée..." avec 2 chiens assis... J'espère avoir terminé "ma fabrication... avant le 9 août... A compter de demain, le chantier va être à l'arrêt durant 2 jours... des invités arrivent...

Pour conclure ce post, je dois vous tenir informer "d'une chose essentielle...",j'ai mangé ma 1ère tomate, bien ferme et goûteuse... la peau était un peu dure... ce n'était pas une Gursoise... Les Gursoises continuent à grossir... la brouette est prête...!

La vie continue avec ses aléas...

Bonne journée, et courage à ceux qui sont dans une mauvaise passe...

Réponse de Yanbial 06 n° 11579/30063
Posté le: Lundi 27 Juillet 2020 à 22:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis ah oui vous vous êtes planquer avec la chaleur , pour nous demain on descend niveaux température, ma cuisine presque terminé me manque meuble haut largeur 400 pa envie de le récupérer a 120 borne, je vais attendre, en attendant je me lance sur peinture et aménagé salle de bain , il fait bon travailler au frais bonne soirée à vous tous bisous les filles la paluche au mecs adichats

Réponse de bernard51 09 n° 11580/30063
Posté le: Lundi 27 Juillet 2020 à 23:35
Titre: RE: Vie de passionné

Croyez le si vous voulez.... je viens de terminer ma journée dans mon atelier.... il est 23h30.... Je bosse pour MICHEL... Un boulot de dingue avec sa mangeoire des oiseaux.... Françoise est au lit.... j'ai pas eu mon bisou du soir...grrrrrrrr....!

C'est un peu tôt pour le café... Bonne nuit les petits...

Réponse de vaguebleue 010 n° 11581/30063
Posté le: Mardi 28 Juillet 2020 à 05:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour
Il est 5h00, réveillé depuis 1h déjà je prépare le café, c est de bonne heure pour les viennoiseries elles arriveront sûrement un peu plus tard..
Il fait très lourd dans la maison, il est temps d aérer un peu.. Dehors il ne pleut pas encore mais ils annoncent quelques gouttes ça va rafraîchir...

Bernard faudrait que tu dorme un peu tu pars bientôt en vacances, sois en forme, on t attend de pied ferme....
Allez au boulot, il y a encore du taf à la cabane c est pas encore prêt pour le 15 mais on y arrive...
Bonne journée, soyez prudents

Réponse de anddrew 011 n° 11582/30063
Posté le: Mardi 28 Juillet 2020 à 06:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  .

John   on pense à toi .   Plus les jours passent , plus ces moments sont difficiles à vivre  .  La providence  à bien voulu donner à ton papa le bonheur de revoir toute sa famille autour de son lit .   La séparation  reste dramatique   mais elle sera appaisée par ces moments de partage pleins  d'amour qui vous ont été accordés . C'est important pour mieux vivre son  futur deuil.     Courage  mon Ami   ,  mais je sais que tu en as  .   On t'aime   John   .           

André    A.

 

Réponse de bernard51 08 n° 11583/30063
Posté le: Mardi 28 Juillet 2020 à 07:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous...

Pas trop le temps d'écrire "un roman..." ce matin...".

Les invités arrivent pour midi... J'ai un peu de boulot " ranger un peu mon atelier ".

Françoise est déjà au fourneau...

Bisous mon JOHN...

A plus, bonne journée..

Réponse de legias77 010 n° 11584/30063
Posté le: Mardi 28 Juillet 2020 à 08:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

petit passage furtif, ouf un pei=u de fraicheur ce matin car hier soir c'était la fournaise et en plus un barouf c'est fait entendre proche de ma fenètre, j'ai cru un arbre qui tomber mais des sangliers qui se sont tromper de chemin mais m'on obliger de sortir avec la torche et c'est repartis en plein bois !

voilà ce matin coupe d'un arbre qui gène le passage du buldozer afin de reprendre de la terre en trop autour de mon mur de cloture et les travaux du chemin sont terminés.

Aujourdhui départ du doudou avec la grand-mère pour une semaine chez ma fille, me revoilà célibataire !!! travaux à la palombière programmés et autres comme d'habitude.

une pensée pour John et à bientot.

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 11585/30063
Posté le: Mardi 28 Juillet 2020 à 09:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour les marchands de café , je me sers au passage et je choisirais le meilleur, 

http://Un boulot de dingue avec sa mangeoire des oiseaux.... Françoise est au lit.... j'ai pas eu mon bisou du soir...grrrrrrrr...

Et tu as l'air surpris?????

Température agréable 

Réponse de legitan 018 n° 11586/30063
Posté le: Mardi 28 Juillet 2020 à 11:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Un petit coucou après avoir passé la nuit à l'hôpital, la sieste et le bien venu car pas facile de se reposer dans cette entreprise..
Les infermieres travail ' très dure et mon papa se bas toujours pour reste en vie encore une nuits de passe, et j' espère encore passer une nuit de plus avec lui..

Sinon pas grand choses à raconter toujours le même rituels pour mais journée..

Merci à vous tous je vous embrasse..

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 11587/30063
Posté le: Mardi 28 Juillet 2020 à 11:53
Titre: RE: Vie de passionné

http://toujours le même rituels pour mais journée..

Et avec toujours la même force et le même courage, c'est dur

Réponse de incognito 07 n° 11588/30063
Posté le: Mardi 28 Juillet 2020 à 16:32
Titre: RE: Vie de passionné

J'essaie de rester calme mais ça me demande un gros effort.

Ma frangine doit être mise sous tutelle et ma fille veut être sa tutrice.... Les "intelligents" du centre psy ne le voient pas de cet oeil là ils veulent que ce soit une personne étrangère à la famille...

Or donc demain un RV est programmé, le matin, quand nous avons émis le voeu d'être présentes, ma fille et moi, il nous fut rétorqué que d'une part les visites ne sont pas autorisées le matin et que d'autre part c'était une "mandatrice" qui venait dans le cadre du protocole de l'établissement, (des mots, encore des mots!) et à l'instant ma soeur vient d'être avisée de la visite de "sa tutrice" .... Nous l'avons bien sûr invitée à ne RIEN signer, il nous tarde demain après-midi... J'ai indiqué à ma soeur que demain je ne discutais avec aucune infirmière ou toubib tellement je suis écoeurée par leurs manipulations au quotidien, ma fille est autrement plus modérée que moi et le fera si elle le juge nécessaire.

Courage à toi John qui vit un autre combat....

Allez! Je me prépare à partir pour la capitale girondine avec une halte chez ma frangine, j'en perds forcément le sommeil....

Portez vous le mieux possible.

Bisous.

Réponse de Banitcho 012 n° 11589/30063
Posté le: Mardi 28 Juillet 2020 à 21:53
Titre: RE: Vie de passionné

6 bornes pour un coucou, mais vous le méritez. Demain fini de couper la lavande, après sa part a l alambic. Biz à tous.

Réponse de M@ïM@ï 014 n° 11590/30063
Posté le: Mardi 28 Juillet 2020 à 22:32
Titre: RE: Vie de passionné

Avec quoi tu la coupe la lavande???

Et bien moi, c'est fait,égrainée ,et bien rangée et moi je suis carpette,j'ai le dos en compote!!!

Encore une vingtaine de pieds à couper chez une copine et ce sera bon,j'aurai de quoi bosser,si le covid veut bien se barrer et me laisser travailler,et çà c'est pas gagné,bon je ferai du stock!!!

Allez je pense qu'il ne faudra pas me bercer!!!

Bonne nuit tout le monde!

John avec toi mon gars.....20200728222752lavande20206.jpg

Réponse de vaguebleue 05 n° 11591/30063
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2020 à 05:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,
Le café est prêt, servez vous tant qu il est chaud...
Une semaine encore sous des grosses températures, surtout vendredi et samedi, je ne sais pas si cela va durer mais tout est sec...
Une pensée pour toi John...
Bonne journée à tous

Réponse de bernard51 08 n° 11592/30063
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2020 à 07:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les amis et à toi.

Bonne fraîcheur nocturne ...6°C... c'est bien agréable pour dormir... quant à la pluie............! ça viendra un jour...!

Je profite que nos invités, Martine et Jacques "des Sarthois..." dorment encore pour écrire mon petit mot... Jacques est mon copain de pêche et voisin en Mayenne...

Hier petit passage chez Nadia "ma kinée", pour les christaux au niveau des oreilles... c'est OK..., Nadia, s'est occupée de mes cervicales ....pas besoin de s'alcooliser pour tituber... mais bon ce matin ça semble être rentré dans l'ordre...

Merci MICHEL pour le café... excellent... fort et chaud comme un homme... enfin presque... Mon petit Jojo a participé à la mise en couleur de ta mangeoire... elle est tellement belle ...dit il...  que je me demande si je ne vais pas me la garder.... hihihihi...

FABIO, merci de faire autant de KMS ... simplement pour nous saluer...

M@ÏM@Ï, tu fais tes réserves ... ça doit vraiment embaumer le parfum du lavandin chez toi... j'espère que tu vas pouvoir reprendre ton activité artistique et commerciale...

Après avoir craint le pire pour Alain, le frère de notre belle sœur Jacqueline ... JOHN et JEAN-JACQUES connaissent... Alain, 57 ans, handicapé mental, avait disparu depuis dimanche du côté de GAP, il a été retrouvé hier mardi, dans la soirée... apparemment, il aurait parcouru 70kms dans la montagne... C'est grâce à l'appel lancé sur les réseaux sociaux qu'il a été retrouvé... ma belle sœur est fâchée contre les forces de l'ordre qui n'ont pas beaucoup réagi... La belle sœur et le beau-frère auraient dû être avec nous hier, mais ils sont descendus en urgence dès qu'ils ont appris que Alain n'était pas rentré dimanche soir au centre où il est hébergé... Même s'il est faible, 2 nuits et 3 jours sans manger... Tout est bien qui fini bien...

Pour conclure, un gros bisou à notre JOHN...

Bonne journée à tous... protégez vous de la chaleur et du COVID...

Réponse de JP24100 04 n° 11593/30063
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2020 à 10:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bon courage JOHN quoi te dire de plus? Tu as toute mon amltié!!!!!A bientôt

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 11594/30063
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2020 à 10:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour l'équipe, une pensée particulière pour John

Bon, je ne traine pas , je vais donner un coup de main à Nanard, "y parait que c'est le B****lui

Euh ! non , je ne fais pas partie des invités, mais je suis sûr que si j'étais là , il me ferait une place à table

http://Les invités arrivent pour midi... J'ai un peu de boulot " ranger un peu mon atelier ".

https://www.youtube.com/watch?v=AzDbbX3bbMw

 

Réponse de legias77 010 n° 11595/30063
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2020 à 11:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, petit passage furtif sur le forum car congélateur débranché depuis deux jours, tout à commencer à décongeler et je suis obliger de faire le charcutier et préparer aussi une dizaine de truites en papillottes pour les gars du chantier car je n'aurais pas le temps de faire de la rillette de truite.Mes moustiquaires sont arrivées et il faut que je les posent maintenant. vivement les vacances !!

bonne journée à tous et une pensée particulière pour John.

Réponse de incognito 06 n° 11596/30063
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2020 à 22:13
Titre: RE: Vie de passionné

C'était bizarre hier soir d'être chez ma soeur avec ma fille, sans la frangine...

La nuit fut courte, angoissée...

Et puis aujourd'hui nous avons pu la voir, rayonnante, souriante après son entretien de ce matin. A 14 h ma fille appelait la mandatrice, à sa demande, laquelle donnait la marche à suivre afin que ma fille soit la curatrice de ma soeur. Une lettre pour chacune pour expliquer les motivations que la mandatrice transmettra au juge, en sachant que la famille est prioritaire.

Aucune discussion entre nous et le personnel corrompu, quelle désolation. Profil bas pour ce qui nous concerne, ma soeur est toujours dans leurs murs... L'action viendra après!

Assise sur l'herbe une coccinelle s'est invitée que j'ai déléguée à ma soeur ravie, bon présage!

Je ne souhaite à personne de vivre ce que nous vivons, mais je me réjourirai avec chacun quand nous aboutirons.

Bisous, tiens j'ai osé au grand désarroi de ma fille le bisou avec la frangine!!!!

 

Réponse de anddrew 09 n° 11597/30063
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2020 à 06:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . Le café est servi. On a eu le temps de moudre le grain depuis 4h 30. . Impossible de dormir convenablement avec une température extérieure de 23• 6 . Je vais envisager des contrées plus hospitalières en fraicheur nocturne .
John toujours avec toi par la pensée . Courage mon ami .
Bonne journée a tous . André.

Réponse de uxoa64 010 n° 11598/30063
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2020 à 06:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, personne ???? Bon juste pour vous dire que le café et les petites viennoiseries qui vont bien avec et les biscotte pour nanar sont servis. Rester à l'ombre sa va chauffer encore. Aller direction le boulot à plus.

John je te dit pas courage mais profite à fond de ces moments que tu passe avec ton père.

Réponse de bernard51 06 n° 11599/30063
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2020 à 07:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et les autres..

Nuit agréable... fenêtre ouverte... sous la couette... avec 8°C, ce n'est pas le moment d'attraper froid... ANDDREW tu peux migrer vers le Nord/Est... ne venez pas tous en même temps, si non je vais être obliger d'installer des toiles de tente "chauffées...." dans mon petit jardin...

Nos invités sont encore au lit... ils vont poursuivre leur migration un peu plus à l'Est du côté de Colmar... Je vais donc me remettre au boulot et tenter de terminer ma fabrication ... il me reste 9 jours moins les 2 jours d'invitation "le 5 et le 6...".

Du côté de mes tomates ...ça rougit bien... mais toujours un manque d'eau... de plus en plus préoccupant...

UXOA, merci pour le KAWA... les biscottes ne sont pas arrivées... donc pain grillé... quant aux céréales, le pot était vide et je n'ai pas trouvé la réserve...

FRANCOIS, tu n'as pas payé ta facture d'électricité...? 
MICHEL, ne t'inquiètes pas je pense à toi... tu vas bientôt pouvoir me "biser...."! 
GEORGES, merci pour les conseils de rangement... je sais que je peux compter sur toi à distance...! 

JOHN, toujours avec toi par la pensée... 

Bonne journée à tous...

Réponse de incognito 04 n° 11600/30063
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2020 à 07:35
Titre: RE: Vie de passionné

Double ration de café, merci les garçons!

Enfin une vraie nuit!

Action ménage chez l'amie de ma fille qui loue à la nuitée un apprt, à l'originie destiné aux curistes, je lui ai proposé mon aide bénévole bien sûr dans la mesure où son activité professionnelle ne lui permet pas d'être tjs présente; je suis ravie.

Délicieuse fraîcheur matinale, j'en profite.

Bisous.

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 11601/30063
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2020 à 09:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour l'équipe

il en manqua oune???

ANDDREW je ne bois pas trop de café , mais je vais boire le tien , trop content que tu sois là pour le servir

Je boirais bien le tien uxoa , mais il me faut des biscottes sans sel

Bernard, à distance bien sûr,c'est ce que l'on appelle maintenant , "le télétravail"

Allez je vais nettoyer le filtre de la climm'

Réponse de mezig 51 06 n° 11602/30063
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2020 à 09:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. 

Journée  très chargée hier en raison de diverses obligations  ,plus calme aujourd'hui. Pris le café  d'ANDDREW  à  mesure qu'il coulait .Il va falloir rester à  l'ombre.Pensée pour JOHN  et pour tous ceux dont le cours de leur vie est parfois compliqué. 

Belle journée  tout de même à tous. 

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 11603/30063
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2020 à 10:04
Titre: RE: Vie de passionné

Tè , il est là

Réponse de Banitcho 07 n° 11604/30063
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2020 à 10:56
Titre: RE: Vie de passionné

M@i, d hab avec la sauvage j arrive a 0,7% en huile essentielle ( coupée bien sechee).

Réponse de legitan 013 n° 11605/30063
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2020 à 11:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Coucou je suis la a vos côté...

Je vous embrasse bien fort...

Réponse de Yanbial 06 n° 11606/30063
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2020 à 17:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde a l'ombre dans le canapé 36 degrés 4 dehors actuellement même le chien ce couche au frais sur le carrelage bonne fin d après midi à vous tous adichats

Réponse de Yanbial 05 n° 11607/30063
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2020 à 20:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis gros orages pa besoin d arroser on a du prendre 15 mm en 45 mn seul problème coupures lumière lampes à gaz pas bon l été on a pas besoin de chaleur 41,4 degrés sur la côte basque , Bernard première tomates déguster et une bonne vingtaine qui sont pratiquement mûre pas énormes en taille , pas de maladie çi ce n'ai une chenille venant d un papillon de nuit qui me l'ai bouffe,bonne fin de soirée, adichats

Réponse de Yanbial 08 n° 11608/30063
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2020 à 21:11
Titre: RE: Vie de passionné

Le top pour le jardin 29mm en 45mn

Réponse de incognito 09 n° 11609/30063
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2020 à 05:51
Titre: RE: Vie de passionné

Et bonjour!

Pas un bruit, pas un souffle de vent...

Le café coule tant pour vous que pour moi!

Pas une goutte de pluie hier au soir, l'orage grondait très loin...

Vivement qu'il neige!!!

Adaptez si possible votre journée à vos envies.

Bisous.

Réponse de uxoa64 010 n° 11610/30063
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2020 à 06:58
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou à tous merci Lulu pour le café je vous porte les viennoiseries et les biscotte pour nanar et les biscotte sans sel en plus . Aller direction le boulot resté tranquille

Réponse de anddrew 010 n° 11611/30063
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2020 à 07:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour á tous . Merci. Incognito pour le café ☕ . Il est très bon . Je viens d'arroser ma rangée d'aubergines violettes et blanches puis mes courgettes . Après cette petite pause on continuera par les haricots verts , tomates , poivrons etc. ... Puis on ira faire au milieu des touristes quelques kms avec le petit partner pour le décrassage antipollution ( additif au gasoil) du contrôle technique de mercredi . Voilà ma matinée. .
Bonne journée a tous .
On pense à toi John dans ce triste été .

Réponse de bernard51 08 n° 11612/30063
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2020 à 07:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, mes amis et les autres...

Ici 15°C à 6h30... j'ai tout ouvert avant de tout refermer dès que le soleil va faire son apparition...

J'ai commencé ma journée par un arrosage des 9 pieds de tomates, j'en ai cueilli 4 ... j'ai mis 2 photos sur l'album... C'est sûr, je n'irai pas faire le marché...

J'avais envisagé une marche très matinale... mais j'ai renoncé... léger problème de sensation de vertige... (la suite normale de l'intervention de Nadia sur les cervicales...?). Je vais rester tranquillement dans mon atelier à m'occuper... heureusement il est bien isolé thermiquement...

La maison a retrouvé son calme... les amis sont bien arrivés en Alsace...

Des orages sont annoncées dans la soirée... à suivre...

Un peu d'inquiétude avec la recrudescence de la COVID... J'espère que tous vont prendre conscience qu'il faut se protéger, quant à ceux qui disaient que le virus allait disparaître avec l'été... ils sont de la revue... Pourrons-nous réaliser nos projets...? La première échéance est dans 10 jrs... Prenons les jours les uns après les autres et profitons de l'instant présent... et si un projet ne se réalise pas... ce n'est pas pour autant la fin du monde...

Bonne journée à tous... quant à moi, je vais migrer dans mon atelier...

A plus...

Réponse de legitan 010 n° 11613/30063
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2020 à 08:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..
Que votre journée soit belle...

Réponse de mezig 51 08 n° 11614/30063
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2020 à 08:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour. 

+ chaud ici 18°  , ça va cogner, passé  devant chez BERNARD avant hier avec une soif terrible, sachant qu'il recevait  pas voulu déranger,  me suis allongé derrière sa voiture, pensant que d'un moment à l'autre   il sortirait  ,  me voyant etendu il allait me porter secours  en m'apportant  un petit verre de Castellane qui m'aurait  fait  reprendre des  couleurs , QUE NENNI !! Reparti  au bout de 2 heures passé prendre un verre d'eau au bistrot  du coin , bien sûr  là  c'était  pas gratuit !

Mettez  vous à l'ombre ça va chauffer, une pensée pour ceux  qui bossent  également pour JOHN à qui nous nous cessons de pensée .

Que cette journée  vous doit la plus agréable possible. 

Réponse de mezig 51 02 n° 11615/30063
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2020 à 08:37
Titre: Vie de passionnés

De PENSER ! 

Réponse de vaguebleue 08 n° 11616/30063
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2020 à 09:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous,
Retour de la palombiere avec 2h de travail c est pas mal, il fait bon le matin dans la cabane...
Maintenant direction dentiste pour 1h 30 de soins... C est long, heureusement pas douloureux... J ai eu hier le retour de mon devis dentaire, si vous avez besoins d appareils ou autres profitez en c est vraiment bien remboursé depuis cette année...
Pour un montant avec 5 chiffres j en ai pour 300e de ma poche. N hehitez pas...
À plus tard, pensée pour John....

Réponse de bernard51 09 n° 11617/30063
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2020 à 15:02
Titre: RE: Vie de passionné

40,6°C  à l'ombre... à 15h... je vais manger des tomates cuites...!

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 11618/30063
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2020 à 16:20
Titre: RE: Vie de passionné

A l'ombre de mon chêne chantait Georges Brassens

A l'ombre de mes tomates il fait 40°6 chantait un autre poète

Réponse de anddrew 06 n° 11619/30063
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2020 à 16:26
Titre: RE: Vie de passionné

Ho nom de dieu , mon pauvre Bernard je te sens tout humide .
Tu réveilles le souvenir de mes pénibles étés des années 1970 à Chalons . Sacré climat continental . J'allais chercher la fraîcheur dans le grand Jard et bord de Marne .

Réponse de legias77 010 n° 11620/30063
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2020 à 20:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous

aujourdhui coulage du béton chez le frérot dès 7h arrivée des bras, 7h15 arrivée du manuscopique 7h30 arrivée de la toupie et hop pas le temps d'avaler un café, béton coulé à 9h30 lisser et dès 10h projection du désactivant , dès 12h30 lavage au karcher, opération terminée à 14h00. Il est fou le frérot de couler de ce temps là !!

j'ai apprécier la douche et de me réhydrater comme il faut !!!  bon maintenant j'attends la fraicheur et peut-etre des orages pour remplir les réseres. Pour mes tomates il n'y a pas de soucis elles murissent en allant, un arrosage le matin à 6h ainsi que les fleurs.

Surtout ne pas hésiter à bien s'hydrater, rester au frais en attendant la pluie cette nuit, peut-etre...

bonne soirée à tous, une pensée particulière à John...

Réponse de Banitcho 09 n° 11621/30063
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2020 à 21:07
Titre: RE: Vie de passionné

41° set aprem, je suis descendu manger une pizza ,ya la rivière qui coule à coté, un bonheur. Biz à tous.

Réponse de incognito 06 n° 11622/30063
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2020 à 21:09
Titre: RE: Vie de passionné

Je le dis en murmurant...

La botte fixée au pied cassé de ma frangine a été enlevée aujourd'hui.... c'est dire qu'elleva pouvoir remarcher, en compagnie dans un premier temps, dans l'immédiat elle conserve encore le fauteuil roulant....

Et puis cette diarrhée qui dure depuis 3 semaines sans que les fortiches du centre ne trouvent le moyen de stopper, un rendez-vous pour différentes analyses est programmé pour le... 19 août: A LEUR RYTHME...

Il vaut mieux, je vous l'affirme être beau, jeune ET en bonne santé!!!

Une fois encore ma soeur puise dans son énergie inaltérable et je lui ai dit ce soir qu'elle est la championne....

Que votre nuit soit douce...