page 54/101
Ce fil de discussion contient 30312 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 754 634 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 04 n° 15954/30312
Posté le: Mardi 27 Avril 2021 à 06:22
Titre: RE: Vie de passionné

Je t'avais pas vue derrière la porte John !!!

Réponse de mezig 51 07 n° 15955/30312
Posté le: Mardi 27 Avril 2021 à 06:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous . Encore une belle journée qui se présente.  Ne voulant pas faire de jaloux  , j'ai  mélangé  le café  d ' ÉRIC et de JOHN , c'était  risqué , peur d'une explosion mais a la fin du compte il était excellent   merci !!

MICHEL ,tu n'envisages tout même pas d'ouvrir une salle de cinéma dans la palombière,  vu que les invités roupillent quand ils sont présents, tu aurais travaillé pour rien !

Débordé en ce moment , passerai bientôt dire tout de même  un petit bonjour à un ami .

Prenez bien soin de vous et de vos proches !

Réponse de bernard51 010 n° 15956/30312
Posté le: Mardi 27 Avril 2021 à 08:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis, les copines et bien évidemment, bonjour à TOI.

Mon GAMIN, quel délice ce café... j'en ai pris un grand bol (celui de Alain) avec sa grande cuillère... j'ai dû doubler les doses de biscottes et de céréales... j'ai le ventre bien tendu...
John, je me joins à toi pour ton petit de soutien à Jean et Mireille.

La lamproie, grâce à Samuel, j'ai pu y goûter... c'est excellent... il faudra lors d'un prochain passage dans le secteur que j'aille saluer le pêcheur...

FABIO, ton fauteuil de dentiste pour la palombière... il ne faut quand même pas exagérer... et en plus ils sont rarement confortables... alors non merci...

dd65, mon petit Dédé, j'ai lu sur La Tribune que tu avais rendu visite à ta kiné... qu'elle t'avait trouvé  tendu ou raide... ce n'est pas que je veuille me moquer... mais je pense qu'elle avait dû poser ses mains sur la table de massage au lieu de ton ex. corps "de rêve..." LOL.

JEAN JACQUES, ce n'est pas une salle de cinéma que Michel veut aménager, mais une salle de spectacle. La prestation des Pieds Nickelés la saison dernière est gravée dans sa mémoire... il se pourrait bien que nous signons un nouveau contrat... si c'est le cas il faudra revoir nos tarifs... privés depuis un an de représentation... les fonds commencent à manquer... J'ai constaté que les premiers rats commençaient à descendre du grenier la larme à l'œil. 
Si tu veux rendre visite à ton ami, prends note de ses disponibilités... Cette après-midi RV 15h30 pour une heure, demain absent pour l'après-midi et, tous les matins marche, je prépare une équipe de trois pour les prochains J.O.

Bonne journée ensoleillée pour nous... et pluvieuse ailleurs..

Réponse de Banitcho 08 n° 15957/30312
Posté le: Mardi 27 Avril 2021 à 08:50
Titre: RE: Vie de passionné

Mauvaise nouvelle se matin, je revient plus tard car j attend des coups de fil et message. 

Pluie, sa arrose bien.
Bonne journée à tous.
Réponse de doudou 33 08 n° 15958/30312
Posté le: Mardi 27 Avril 2021 à 08:56
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour le café. Hier nous avons préparé 18 lamproie ça fait du boulot 39 boîtes reste ce matin elle est stérilisée mais ça sera sans moi j'en mettrai quelques-unes de côté promis. Ce matin direction des fournisseurs pour mon papy alimentation en bois de coffrage pour lui fabriquer des bacs pour son jardin en hauteur. Allez je vous souhaite une bonne journée et soyez prudent

Réponse de Banitcho 07 n° 15959/30312
Posté le: Mardi 27 Avril 2021 à 10:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, on se verra encore pas pour la ste sara annulée sette annee. Je viens den avoir la confirmation.  Triste. Peut-être remis pour octobre. Veirem. 

Réponse de vaguebleue 07 n° 15960/30312
Posté le: Mardi 27 Avril 2021 à 11:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,

J arrive, pour le café peut être pas a cette ci, on verra demain...
Bernard les sièges de cinéma me sont passés sous le nez, mais je viens d avoir une autre idée... 
Peut être pas aussi confortable pour fermer les yeux un petit moment ( je ne dis pas sieste ) mais c est vrai J Jacques que certains jours il y avait perte d attention pour certains...
Je cherche quelqu un pour vendre des pop corns a l entracte...
Ce matin les roues du tracteur n étaient pas crevées, la soudure a bien tenu, je suis content....
Cet après midi, déchèterie, s il y a encore du terreau, je fais , sur les bons conseils d Alain, un potager a la cabane...
Aller , a plus.....
Réponse de dd65 03 n° 15961/30312
Posté le: Mardi 27 Avril 2021 à 11:39
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour 

Réponse de Banitcho 06 n° 15962/30312
Posté le: Mardi 27 Avril 2021 à 11:50
Titre: RE: Vie de passionné

Michel un potager a la cabane !??

Je te soupsonne de vouloir de la daube pour octobre...Hihihi !!
Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 15963/30312
Posté le: Mardi 27 Avril 2021 à 11:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour , pluie depuis hier, qui a rempli ma réserve d'eau

C'est bien triste Fabio, on ne peut imaginer les Saintes sans pélerinage, moi qui ai assisté à tellement , et y  ai vu tant de  célébrités, Manitas , les Gypsys....peut être toi aussi , mon Ami mais sans te connaître

Nous revoyions chaque année les mêmes visages, c'est la vie, l'histoire même du village

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 15964/30312
Posté le: Mardi 27 Avril 2021 à 11:59
Titre: RE: Vie de passionné

Fausse maneuvre , pas eu le temps de mettre lien

(cons de gros doigts)

https://whttps://www.youtube.com/watch?v=PIAEiGxWtigww.youtube.com/watch?v=PIAEiGxWtig

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 15965/30312
Posté le: Mardi 27 Avril 2021 à 12:01
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de dd65 07 n° 15966/30312
Posté le: Mardi 27 Avril 2021 à 12:42
Titre: RE: Vie de passionné

Rebonjour !

Je ne sais pas ou j'ai taper tout à l'heure ? mais bon - ici la pluie est toujours présente , mais faible -- on verra la suite ----  John tu dis que les chiens t'ont cassé les c---es !! à quatre heures mais tu t'es rendormi un peu jusqu'à six heures et ça ne t'a pas fait du mal  ?? !  Merci pour le café et les amis qui t'ont suivis pour moi c'était l'heure . Mon pti-- Bernard - j'étais sur que tu allais vite trouver quelques paroles mignonnettes !!! Bon-- pour le résultat c'est un peu tot pour trouver une amélioration --j'ai quand-même  bien trouvé la chaleur dans le dos avec quelle patchouli ?!     je ne lui ai pas demandé je verrai la prochaine fois !!!!

Bonne après-midi à vous .

 

Réponse de Alain 47 04 n° 15967/30312
Posté le: Mardi 27 Avril 2021 à 12:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Michel , pour le spectacle , je veux bien coller les affiches , je sais faire  , pour les popcorn tu devrais demander aux filles

Si tu n'as pas assez de terreau , viens me voir , j'en ai encore un peu

Réponse de Banitcho 07 n° 15968/30312
Posté le: Mardi 27 Avril 2021 à 14:39
Titre: RE: Vie de passionné

Dd , pour le dos: patch de synthol en pharmacie. 

Réponse de vaguebleue 08 n° 15969/30312
Posté le: Mardi 27 Avril 2021 à 17:54
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Alain pour le terreau mais a la déchèterie, il m ont charge la remorque avec le godet... 1/2 tonne, ça risque de faire juste pour planter quelques tomates ????

Pour les affiches, chut pas de bruit, on pourrait nous entendre...
Aller bonne soirée a tous

Réponse de dd65 05 n° 15970/30312
Posté le: Mardi 27 Avril 2021 à 20:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ,

Banitcho ----merci pour l'ordonnance --mais je vais me privé du kinée !!!  je vais demander à la pharmacienne  si elle veut me le mettre --hihihi --- De toutes façons je vois que je peux m'adresser à toi et tu n'es pas très cher pas besoin de carte vitale !!!  Bernard --bon je comprends un tout -- petit -- peu ton allusion !! mais tu sais il me reste quelques outils dont je me sers --tres rarement bien sur !! allez je ne deconne plus je re-deviens serieux  Bonne soirée à vous .

Réponse de legitan 09 n° 15971/30312
Posté le: Mercredi 28 Avril 2021 à 06:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Le café coule à vous de jouer mais chérie..

Au information se matin après le gèle  maintenant la sécheresse, dure cette année...

Bon hier j'ai vue un Oiseaux assez beau mais jamais vue en Dordogne....

Michel  un jardin a la palombiere ont n'a fait sa et sa fonctionne assez bien les salades pouces mais ne sont pas très gros  pour les tomates les pieds aussi..

Sinon hier toujours pas de pluie, le  coq chante et les chiens aboie..

Papounet je te mais une photo pour la clôture...que j'ai faite un avant goût pour cher toi ..

Banicho pas de sainte encore cette année peut-être  l'année prochaine ont arrivera a se voire..

Bises à vous .

Réponse de legitan 010 n° 15972/30312
Posté le: Mercredi 28 Avril 2021 à 06:39
Titre: RE: Vie de passionné

2021042806391420210426_122931.jpg

Couleur gris
Réponse de bernard51 08 n° 15973/30312
Posté le: Mercredi 28 Avril 2021 à 08:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi.

Juste un passage rapide pour souhaiter une bonne fête à VALÉRIE du côté 47, elle se reconnaîtra, son homme lui fera la bise de ma part... ne pas oublier un petit bouquet...

Je reviendrais un peu plus tard... pas trop le temps d'ici ce soir...

Bonne journée.

Réponse de mezig 51 06 n° 15974/30312
Posté le: Mercredi 28 Avril 2021 à 09:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour. Soleil ,soleil, peut-être un peu de pluie demain ?

Dès  que je parle de venir chercher mon salaire  pour mes prestations  mon débiteur trouve toujours un prétexte  pour se défiler, mais je sais qu'un jour je l'aurai, oui je l'aurai même  s'il me faut  passer par un huissier qui fera faire retenue  sur sa retraite.                   Merci MICHEL d'avoir reconnu que certains dormaient pendant la séance et qu'une fois réveillés , il fallait leur raconter  le film. Pour l'entracte, je verrai mieux le jambon, la tomme  sans oublier le coup de rouge ''du bon'''  ALAIN  très bonne idée de se faire servir par les femmes, elles passeraient  en mini jupes  avec leur petit panier pendu autour du cou .《 tomme  , jambon ,saucisson et et  ....fronsac !! 》 pas le temps de plus rêver , boulot  . Belle journée à vous. 

Réponse de vaguebleue 010 n° 15975/30312
Posté le: Mercredi 28 Avril 2021 à 09:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Un petit bonjour rapide aussi, 
Je souhaite une bonne fête a Valérie ( la même je pense ) et une bonne journée a tous .
A plus tard
Réponse de dd65 05 n° 15976/30312
Posté le: Mercredi 28 Avril 2021 à 14:41
Titre: RE: Vie de passionné

Boujour à vous tous ,

Un petit bonjour de mi-journée , qui , m'a fois n'est pas mauvaise !! pas de soleil --pas froid --Pour ceux qui ont eu ce qu'ils voulaient --ces jours derniers !!  Pour mes pelouses il manque un peu de soleil !  on va attendre  !! Bonne fête aux  Valerie du site ----je ne connais pas trop !!!   mais quelqu'un des notre doit être très proche !! Bon je vois que le soleil ne m'a pas fait trop attendre , il  se pointe un peu ---je vais voir si je peux attaquer la tonte !!!

Bonne après-midi     A +++  

Réponse de doudou 33 05 n° 15977/30312
Posté le: Mercredi 28 Avril 2021 à 19:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir mes amis. Qui a dit que le retraité passer leur temps sur le canapé en tout cas pas chez moi. Bon allez une fois n'est pas coutume je vous offre l'apéro au choix whisky Ricard Pinot maison il y a même du champagne allez servez-vous mais avec modération ou pas

Réponse de Alain 47 04 n° 15978/30312
Posté le: Mercredi 28 Avril 2021 à 19:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

Merci pour Valerie , la bise est faite

Michel , quand t'es pret a planter tu fais signe , j'ai du plant de tomates , des grosses

Réponse de Banitcho 05 n° 15979/30312
Posté le: Mercredi 28 Avril 2021 à 19:46
Titre: RE: Vie de passionné

Moi pinot ou pineau..com tu veut. Hihihi. Ou pernod...

Réponse de Banitcho 03 n° 15980/30312
Posté le: Mercredi 28 Avril 2021 à 19:50
Titre: RE: Vie de passionné

Euh..jj. méfi, de source sûre la panoplie minijupe et panier plateau est prévue en 2021 comme punition à " l assoupissement volontaire" photo publiée à l appui !!.....

Réponse de dd65 08 n° 15981/30312
Posté le: Mercredi 28 Avril 2021 à 20:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ,

Sur le coup de quatre heure ça m'a pris comme l'envie de ----- le soleil c'est pointer un peu , et , la tondeuse  à fond ! une heure plus tard le mec était au ras des pâquerettes !! et même maintenant je crois que si j'étais sur de roupiller -- je partirez au pieut ---mais  ?!   Banitcho tu parles du coureur cycliste ? dommage- doudou-je marche au porto --- je peux amener ma bouteille !!! Pour le temps demain --je pense---pas trop de soleil ! mais on verra !! je ne suis pas payé pour vous  donner la météo , mais il y en a qui le sont et bien en plus !!      Bonne fin de journée -- bonne nuit et bonne santé  -------------A demain .

 

Réponse de Gillou06130 09 n° 15982/30312
Posté le: Mercredi 28 Avril 2021 à 21:53
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit coucou du 06.

Quelqu’un aurait il la recette pour augmenter la durée des journées ??
La saison moustiques a pas encore commencé qu’on est déjà à fond. Départ maison 7h et retour dans le meilleur des cas 20h. Entre les invasions de fourmis ( impressionnant cette année on va en chier? ) les rats, les traitements charpente ( eh oui les résidences secondaires se sont remplies et les proprios veulent traiter tous en même temps ).Les journées sont longues et le corps en prend un coup. Le point positif est qu’on fait des sous, par contre la famille on la voit hélas très peu... et en plus les travaux que j’ai entrepris à la maison qué fada boudiou !!!!!! Je vous assure que quand je me fout au lit ben faut pas 3 plombes pour passer du côté obscur. 
Rien que le fait de venir faire un petit tour sur le forum, le bonhomme vient de m’en jeter une bonne pelleté que les yeux se ferment tous seuls. 
Sur ce je vous dis bonne nuit. 
Biz à tous. 
Réponse de Banitcho 03 n° 15983/30312
Posté le: Mercredi 28 Avril 2021 à 23:05
Titre: RE: Vie de passionné

Oui dd,  la montée en danseuse et en tutu a la cabane pour celui qui s s'endormira au pit !! Hihihi. 

Gillou: vaî plan !!
Réponse de bernard51 08 n° 15984/30312
Posté le: Jeudi 29 Avril 2021 à 07:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et toi.

Le temps du jour... nuageux... certainement pas besoin de crème solaire.. on ne va pas se plaindre, avec le soleil que nous avons eu depuis quelques semaines.

GILLOU, content de te lire... tu fais parti de ces travailleurs débordés de boulot... maintenant si la monnaie tombe... il faut en profiter.

dd, à l'heure où tu tombes du lit, quelques uns ont déjà fait 50% de leur journée... c'est vrai que tu as tendance à te lever au moment de l'apéro...

FABIO, je ferai volontier le déplacement ... préviens moi... pour te voir monter le col en tutu et en danseuse... hihihihi...

DOUDOU, pour l'apéro, je ne suis pas raciste... tout peut me convenir, dés l'instant où c'est avec beaucoup de modération... je connais mes limites...

ALAIN, j'espère que tu n'en as pas trop profité avec les bises que tu avais à transmettre à Valérie. Pour Michel, tu veux vraiment qu'il nous mette la pige avec le concours des tomates... pour ma part, je me retire du concours...

JEAN JACQUES, ne penses pas que je te fuis... je pensais même aller à ta rencontre cette après-midi... Maintenant, concernant ton débiteur, je comprends que tu envisages d'engager des mesures de contraintes... J'irai même jusqu'à dire, qu'à ta place j'engagerai une société de recouvrement... Je suis certains que Fabio pourrait faire l'affaire... Je te préviens, tu pourrais être dénoncé pour activité commerciale non déclarée...

Je suis fiers de ma chérie, elle qui n'avait pas vu un toubib depuis plus de 10 ans (crainte de syncope pour une prise de sang), qui ne prenait aucun traitement, pour la seconde fois en peu de temps, prise de sang et perfusion hier sans tomber dans les pommes... par contre, elle n'a pas aimé la sonde passée par la gorge et le tube digestif pour vérifier l'état du coeur (je connais la chose... je ne lui avais rien dit...), bref, l'examen n'a rien révélé sur le plan cardiaque, elle doit cependant passer par un traitement pour sa tension entre 16 et 20...

Alors que je conclu ma prose, une petite pluie vient de s'inviter sur Epernay...

Bonne journée à toutes et tous.

Réponse de doudou 33 05 n° 15985/30312
Posté le: Jeudi 29 Avril 2021 à 08:20
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis je vois que personne a préparé le café donc je m'y colle tout est sur la table du solide et du liquide. Aujourd'hui je m'occupe de ma maison en commençant la construction un barbecue avec un ami qui vient me donner un coup de main depuis le temps que je voulais en faire un sous ma terrasse. Il y a un peu de pluie qui tombe ce n'est pas gênant on est à l'abri. Les légumes dans la serre où se très bien je suis ravi bon avertissement. Allez je vous souhaite une bonne journée on va pas tarder à embaucher après un bon café, quant à vous restez prudent.

Réponse de vaguebleue 06 n° 15986/30312
Posté le: Jeudi 29 Avril 2021 à 09:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,

Une nuit de m...e, entre le canal carpien qui est revenu à droite et une tendinite à gauche, pas beaucoup de sommeil...
Merci Doudou pour le cafe, effectivement Bernard était exempte ce matin....
Bon, il pleut, que faire ?
J ai encore quelques fleurs a planter et puis me mettre à améliorer le confort de notre Ami à la palombiere..
Sinon, je vais appeler Alain pour les grosses tomates ....
Bonne journée a tous
Réponse de dd65 06 n° 15987/30312
Posté le: Jeudi 29 Avril 2021 à 14:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , juste , je me répète un -tetit bonjour - à vous  je  viens de la tribune ou j'ai passé pas mal de temps ---Maintenant je voir le-- cluc -- je reviendrai plus tard pour éplucher le forum ------

A tout à l'heure  !!

Réponse de legitan 010 n° 15988/30312
Posté le: Jeudi 29 Avril 2021 à 15:02
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou ma famille. 

Se matin pas le temps de faire un coucou .
Je suis partie de bonne heure au travail il faisait encore bien noir...

Bon sinon tout vas pour le mieux le travail plein pot..

Michel le mal de main je connais aussi, toutes les nuits la même chanson le bordel. 
La petite chien se porte à merveille, et braco aussi le vieux tiens le coup tu vois..

Allez bises a vous tous.
Réponse de legitan 04 n° 15989/30312
Posté le: Jeudi 29 Avril 2021 à 17:48
Titre: RE: Vie de passionné

Encore 11 poste et la bouteille de champagne va encore sauter...vraiment un beau forum. 

Réponse de Banitcho 03 n° 15990/30312
Posté le: Jeudi 29 Avril 2021 à 18:23
Titre: RE: Vie de passionné

Pas trop le temps.. biz a tous. 

Je fournit le sabre ...pour le Champagne, mais moi sa sera 1 coup de rouge.
A+.
Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 15991/30312
Posté le: Jeudi 29 Avril 2021 à 18:54
Titre: RE: Vie de passionné

http://et la bouteille de champagne va encore sauter...

Tu crois qu'il y en aura assez avec une?????????????? pour nous tous

Je connais deux gaillards par là haut, qui en ont une sacrée cave, et pendant que le boss ,n'était pas là , j'espère que tu en as profité pour la lui vider

20210429184749champagne-de-castellane-brut-millesime-20102.jpg

Réponse de legitan 05 n° 15992/30312
Posté le: Jeudi 29 Avril 2021 à 18:57
Titre: RE: Vie de passionné

Les femmes dans les caves sont magnifiques 

Réponse de vaguebleue 05 n° 15993/30312
Posté le: Jeudi 29 Avril 2021 à 19:27
Titre: RE: Vie de passionné

Ah oui oui, quand on est passé , c était ferme chez de Castellane, on a visité l arrière cour...

Mais John, tu dis les femmes, je croyais qu il y en avait qu une... Je ne me souviens plus comment elle s appelle mais je 
 crois que Bernard l a connait....
Moi je connais le gardien chez Mercier, juste en face...
Après tout ces petits pétillants ne sont pas mauvais !!!!
Réponse de Banitcho 14 n° 15994/30312
Posté le: Jeudi 29 Avril 2021 à 19:39
Titre: RE: Vie de passionné

Jai échangé un carton de moet millésimé ( cadeau à l epoque et jamais bu...beurk) contre 1 de vougeot. J ai encore un magnum contre un bon carton de beaujolais ou cornas si vous voulez.

Me parlez pas de champ...!!
Réponse de bernard51 07 n° 15995/30312
Posté le: Jeudi 29 Avril 2021 à 19:41
Titre: RE: Vie de passionné

John, si tu peux regarder en replay le reportage sur la champagne à vélo... passé il y a quelques jours, sur la cinq je crois... tu verras, entre autres..., la cave de Castellane et peut être reconnaîtras-tu la dame en question...

Michel, je trouve que ton palais se fait bien aux bulles... quant au gardien "agent de sécurité" chez Mercier, je l'ai trouvé un peu trop collant... un gars du Sud-ouest... heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça...

Mon GAMIN, la petite chienne grossit a vu d'œil... (6kg à la dernière pesée...) elle te fait un bordel chez Michel... je l'entends quand je téléphone... AYA a donné un vrai coup de jeune à cette maison... bientôt c'est elle qui répondra au téléphone et, qui commandera...

Réponse de bernard51 06 n° 15996/30312
Posté le: Jeudi 29 Avril 2021 à 19:52
Titre: RE: Vie de passionné

FABIO, j'assume mon pouce en bas... rien que pour le BEURK...
Mon P'tit frère, Le magnum qui te reste, quelle année, brut, blanc de blanc, millésimé, cuvée...? Pour t'en débarrasser, je te le rachète 30€... et même 35€ si c'est un blanc de blanc...

Réponse de Banitcho 05 n° 15997/30312
Posté le: Jeudi 29 Avril 2021 à 19:55
Titre: RE: Vie de passionné

Meme 10 pouces en bas si vous voulez, le champagne, le vin d alsace : je peut pas...

Sa passe pas. Désolé.
Réponse de dd65 06 n° 15998/30312
Posté le: Jeudi 29 Avril 2021 à 20:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les palous et palouses , 

Je reviens sur une phrase de la tribune---j'ai voulu dire que--- (tous) ---les écolos ne sont pas des anti chasse !!! Guillou il y a longtemps que je n'avais pas entendu quelqu'un dire , que les journées de travail étaient trop courtes !! comme on dit---ce que tu ne peux pas faire le jour même , tu le fais le lendemain !! Quand à la vermine --je pense-- je ne suis pas un pro -mais ce ne sont pas les petites gelées qui vont la détruire !!! Pour le sommeil je ne veux pas te dire que tu as de la chance --sur qu'après une bonne journée de boulots --dodo !! Bernard -tu me charrie un peu !! si j'y arrive et, si je peux -- ce que je souhaite --au mois d'octobre et la suite ---t'inquiète pas je pourrais même t'appeler !!!    Doudou pour le jus...va faire un tour à la tribune --là il y en a une paire qui se tire la bourre -après bien sur les autres suivent mais avec un temps de retard ---je ne parle pas pour moi !!!! ce serai plutôt celui de midi ---

Bonne soirée - bonne nuit - et bonne santé a vous     A douma .

Réponse de legitan 08 n° 15999/30312
Posté le: Vendredi 30 Avril 2021 à 07:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Bizarre le bar et fermé se matin..

Les poches sont remplis d hérisson la peur de payer la bouteille de champagne, ou de rouge...vous être vraiment des renards...

Je vais être obligé de fermer se fabuleux forum quelle dommage, ou sinon payer la bouteille...
Je vais réfléchir..

Bon la pluie et au rendez-vous mais elle et vraiment douce sûrement comme moi...

Le mois de mai arrive a grand pas le muguet vas pouvoir sortir sur les trottoirs ,avant les gitans était les premiers à faire sa mais la vie devient tellement dure que beaucoup de monde si mais...

Aller sa sera le dernier message de se fabuleux forum..


Réponse de doudou 33 07 n° 16000/30312
Posté le: Vendredi 30 Avril 2021 à 07:45
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis allez je vous offre le café les viennoiseries et tout ce qui va avec émission pour faire Fabio du solide et du liquide pas question de fermer ce bar ou même ce post qui t'a me serrer la ceinture je n'ai pas de Hérisson dans les poches on va trouver une solution allez je retourne bosser sur mon barbecue ça avance très bien bonne journée à tous et soyez prudent

Réponse de legitan 14 n° 16001/30312
Posté le: Vendredi 30 Avril 2021 à 08:16
Titre: RE: Vie de passionné

Doudou champagne ????

Réponse de bernard51 08 n° 16002/30312
Posté le: Vendredi 30 Avril 2021 à 08:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Merci DOUDOU, ça ce voit que tu es serviable, généreux et vaillant... même pas de peur de devoir payer ta bouteille pour le 16 millième post de ce forum... FABIO aurait quand même pu sortir son magnum de Moët et Chandon brut rosé de 40 ans d'âge...
JOHN, puisque tu pars, laisses les clefs sur la porte du bar... il y aura bien une bonne volonté pour reprendre une des meilleures affaires de "palombe.com". 
Je verrais bien Michel à la tête de ce forum même si je sais que AYA lui prend beaucoup de temps. 
Pour ma part, je veux bien continuer à être l'éditorialiste. 
Jean.Jacques assurera le café et la météo le matin. 
FABIO, sera notre conseiller technique, il répond dans les minutes qui suivent à chacune de nos questions...
dd65, je ne vois pas ce que l'on pourrait t'attribuer comme tâche, à l'heure où tu te lèves, on ne peut pas trop compter sur toi, peut être pour la vaisselle...! 
François, quand il aura retrouvé son internet, avec YUKA, se chargera de la qualité des posts. 
ALAIN, le spécialiste du collage d'affiches, pourra se charger de notre publicité et présider le jury du concours de la plus grosse tomate (Alain est un expert...). 
Georges, j'espère que tu continueras à nous gratifier de tes publications humoristiques.

Bien évidemment, il reste de nombreuses places à attribuer, certaines essentielles mais là, il faudra déposer sa candidature et réunir le Conseil des Sages pour décider...

Bonne journée à tous avec un "au revoir...." à mon Loulou... hihihihi.... hihiiiiiiii...

Réponse de bernard51 05 n° 16003/30312
Posté le: Vendredi 30 Avril 2021 à 08:59
Titre: RE: Vie de passionné

SVP, faites attention ...le post 16001... est certainement celui d'un opportuniste qui cherche à combler le vide laissé par le départ du fondateur de ce forum...  c'est bien connu, la nature a horreur du vide...

Réponse de mezig 51 010 n° 16004/30312
Posté le: Vendredi 30 Avril 2021 à 09:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . Le soleil est encore là, malheureusement  avec la pluie , ils ne vont pas de pair ''E'' comme les ROBERT  saints d'aujourd'hui. 

Je constate qu'il n'y a pas mal de salopards sur ce forum,  certains  profitent de la bonté  des autres , terreau et tomates chez l' un , tomates  et graines chez l'autre  , magnum  sans plus aucun bulle contre un bon beaujolais chez encore quelqu'un , tout çà ne durera qu'un temps !!!!  Les trop bons vont comprendre que tout ça  ne peut plus durer et qu'il va falloir se ressaisir,  il me semble qu'une réunion autour d'un barbecue afin de définir de ce qui doit être ou ne pas être devrait  avoir lieu ,mais là encore , en prétextant que ce barbecue n'est pas terminé on met une fin de non-recevoir , on est pas sorti de l'auberge parce que l'on n'y est pas encore entré  . Hé bien ce barbecue  je me le ferais seul accompagné de ma dulcinée,  comme cela besoin de dire merci à  personne !

Pas envie de dire bonne  journée à certains,  mais je le dis quand même car je pense que je suis un mec bien MOUA !!!!!!

Réponse de Gillou06130 04 n° 16005/30312
Posté le: Vendredi 30 Avril 2021 à 11:46
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit coucou du 06.

Yessssssss première dose du vaccin faite à l’instant. Enfin une bonne nouvelle !!!!!
A+ les amis. 
Réponse de legitan 08 n° 16006/30312
Posté le: Vendredi 30 Avril 2021 à 12:31
Titre: RE: Vie de passionné

Ouf le forum et sauver par doudou ,le champagne sera payé, prend le premier prix car mezig et Bernard ne savent pas boire et apprécier..


Pour le barbecue moi je veux bien venir, mezig mais ne conte pas sur moi pour acheter la viande ,vois avec Daniel si a la mairie elle ne peut pas faire passer l'achat de viande sur leur dos ....

Sinon dans ton cartier il doit bien avoir des chats qui traine ,fait comme tu veux mezig mais moi je mange bien ..alors il me faut de la viande ,papounet a 2 palombes cher lui un coup de 12 et le tour et joué...

Regarde dessous le fauteuil il cache sont blé, beaucoup d'argent, le Bernard et un vieux gitans couper de banquiers l'or et au rendez-vous...a toi de jouer mezig..
Moi j'ai toujours faim j'arrive avec 50 gitans et fabio sera la aussi..

Bon j'arrête l'alcool me monte a la tête. ?
Réponse de dd65 05 n° 16007/30312
Posté le: Vendredi 30 Avril 2021 à 17:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,encore , les journées allongent 

Ce matin le temps était gris maintenant il est noir--la flotte ? pour moi ce ne serait pas mal , l'herbe est un encore un peu dure à arracher .

Merci  john et doudou dans l'ordre pour le café -- à cette heure là j'ouvrais les yeux ! au moi d'octobre je ?? monterai à la palombière ! juste aves le-- flingot -- tout le reste avec la corde et la poulie , pour les collègues Bernard  pour Fabio tu as raison  à cent pour cent !! et moi presque aussi mais si ---j'avais prevu la suite il y a cinquante ans  peu être que ? mais les bourrins !----- mais t'inquiète -- tant que liras quelques conneries =ok Gillou06 ---- je vois que tu as rejoint les vieux pour ce--- machin --- à l'épaule , et bonne santé !!!

Bonne soirée ;

 

Réponse de Banitcho 06 n° 16008/30312
Posté le: Vendredi 30 Avril 2021 à 18:51
Titre: RE: Vie de passionné

Euh.. pas besoin de pass sanitaire ou d invitations  si je fait un barbec moi !! Et ici 6 sais qu il y a personne a table....d ailleurs je vais commander la tireuse à bière. 

A force de vendre des boissons eventees ou frelatées et du sanglier tombé du camion ts les jours , les sous je sais plus ou les mettre...
Jj. Je te fait un crédit si tu veux pour ton barbec, comme cofidis a 23% par an.ya pas de petits profits....
Réponse de doudou 33 03 n° 16009/30312
Posté le: Vendredi 30 Avril 2021 à 20:49
Titre: RE: Vie de passionné

Pardon j'avais pas fait attention j'aurais dû laisser ça à John c'est bon pas de souci je paierai mon champagne

Réponse de doudou 33 04 n° 16010/30312
Posté le: Vendredi 30 Avril 2021 à 20:57
Titre: RE: Vie de passionné

Je vous fais une promesse vous allez rejoindre john à la palombière au mois d'octobre je vous ferai parvenir du champagne pour me faire pardonner je tiens toujours mes promesses

Réponse de Banitcho 04 n° 16011/30312
Posté le: Vendredi 30 Avril 2021 à 23:06
Titre: RE: Vie de passionné

20 000 en octobre et on rachète " castellane"....

Réponse de JOJO34-42 010 n° 16012/30312
Posté le: Samedi 01 Mai 2021 à 07:04
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour ce matin cafe the ou chocolat avec un brin de muguet bon week end

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 09 n° 16013/30312
Posté le: Samedi 01 Mai 2021 à 07:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Le café est sur le zinc confiture et viennoiseries aussi le rouge dans le placard le pâté au frigo servait vous ?

Bon premier mai à tous grosse semaine au boulot un peu "fartiguet". Comme disait mon petit fils ? je vois que le champagne vas coulé à flot au mois d'octobre ?

On va aller faire un petit tour à la palombiere aujourd'hui lâcher les pigeons et amener un peu de graves à béton pour monter le nouveau sol !!!(si ma chérie se lève pour le moment ça roupille)

bonne journée à vous tous ? 

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 08 n° 16014/30312
Posté le: Samedi 01 Mai 2021 à 07:13
Titre: Re

Excuse-moi jojo je t'avais pas vu derrière la porte (tout les emojis  se transforme en point d'interrogation même avec ´ordinateur point ⁉️ )

Réponse de bernard51 011 n° 16015/30312
Posté le: Samedi 01 Mai 2021 à 07:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et Toi.

2 cafés pour le prix d'un... Merci JOJO et ERIC...

Le patron ne sera pas parti bien longtemps........ il se croyait indispensable, que l'on allé pleurer..... mais, il s'est vite rendu compte que nous sommes une équipe soudée, les remplaçants ne manquent pas... Comment aurait-il pu abandonner ce forum visité plus de 305000 fois et plus de 16000 posts.

DOUDOU, c'est vrai que quand on fait une promesse... on se doit de la tenir... c'est aussi mon principe... j'en ai fait une il y a 3 ans que je ne n'ai pas encore pu honorer... mais je sais que je ferai tout pour y arriver...
Pour le champagne, une seule bouteille ne suffira pas... la dose normale, c'est une bouteille pour 4 personnes... J'en connais au moins 3 du côté Sud-ouest qui ne crachent pas dessus... ils y ont pris goût...

JEAN-JACQUES, des salopards/profiteurs sur ce forum... et on ne me l'aurait pas dit... décidément il faut se méfier de tout le monde... exemple : je suis allé rendre visite à un Ami, il m'a obligé à accepter 6 graines de melon et 7 graines de concombre... et aujourd'hui il se plaint... je les ai immédiatement mis en terre, on verra bien si elles sont de la même qualité que mes graines de tomates que je lui avais confiées... à suivre...

ALAIN, dommage que je sois trop loin de toi, j'aurais pu, moi aussi, profiter de terreau, de plans de tomates et ...de dopant... pas grave, je passerai au moment des récoltes....

FABIO, toujours un réel plaisir de t'entendre... je commence à m'habituer à ton foutu accent...

Ce matin petite marche avec ma chérie ... 3ème participation en une semaine... un record pour elle... pour ma part, j'aurais marché tous les jours..

Bon week-end, bonne journée et surtout bon premier MAI à tous...

Réponse de mezig 51 010 n° 16016/30312
Posté le: Samedi 01 Mai 2021 à 08:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,  pas le droit de venir travailler  aujourd'hui,  le ...la patronne ne veut pas  payer les heures effectuées surtout celles d'un 1er mai ,néanmoins elle m'a permis  de vous offrir  :   

Belle journée  à  vous ! 20210501081236associations-et-particuliers-seront-autorises-a-vendre-leurs_5651935_676x530p.jpg

Réponse de incognito 08 n° 16017/30312
Posté le: Samedi 01 Mai 2021 à 08:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour

Je vous offre du muguet par brassées, qui dit-on est porteur de bonheur.

Mon amarilys, zut, je ne sais jamais comment l'écrire m'offre deux fleurs flamboyantes pour mon plus grand plaisir.

Alors que mon jardin potager prend forme et vie avec tomates, poivrons piments, salades, haricots verts, épinards. Mon jardinier est efficace et précis....

Que votre journée soit jolie.

Bisous.

Réponse de doudou 33 011 n° 16018/30312
Posté le: Samedi 01 Mai 2021 à 09:14
Titre: RE: Vie de passionné

202105010913024222351298.jpg

Bonne fête  à tous 
Réponse de legitan 011 n° 16019/30312
Posté le: Samedi 01 Mai 2021 à 09:28
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour ma famille. 

Un petit bonjour de Corrèze, ou aujourd'hui le travaille m'appelle encore pas de palombiere sa commence a gonflé..

Bon 1mai.a vous tous 

Réponse de vaguebleue 012 n° 16020/30312
Posté le: Samedi 01 Mai 2021 à 11:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,

Pas de café ce matin , j avais du travail à faire en urgence..
Je vous offre donc l apéro, un petit coup de champagne, car je vois qu il y en a 3 du SUD - OUEST qui aime ça...
Je ne vois pas qui cela peut-être ???
Quant au dopage des tomates ,Bernard, il en n est nullement question... Tout naturel, tu peux demander à Alain....
Jean Jacques, tu ne va pas me croire..
Hier après-midi, j ai plante les tomates que Alain m a gentiment donne, et hier soir , il y en avait une petite de sortie... Sans dopage..
Étonnant non..
Aller, je vous souhaite un bon 1er mai...
A plus
Réponse de mezig 51 06 n° 16021/30312
Posté le: Samedi 01 Mai 2021 à 13:17
Titre: RE: Vie de passionné

MICHEL , bien sûr que je te crois , autant que tu puisses me croire si je te dis que mes  tomates sont repiquées avec un hachis de viande au pied , ça me permet dès que je les cueille  d'avoir directement des tomates farcies,  nous sommes le 1er mai non le 1er avril donc je ne te raconte pas d'histoire ! Je pense que demain matin ta tomate sera devenue mûre,  et le soir même  tu pourras la déguster,  veinard  !!!!!

Réponse de dd65 06 n° 16022/30312
Posté le: Samedi 01 Mai 2021 à 15:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,

Merci Jojo et Ricou pour le café ---mais je crois que ce matin vous avez fait un peu la grasse matinée !! mais soyez tranquille  , pour le moment  , je ne vais pas  vous voler la place ! un jour il y aura la surprise : quand  ?? Bernard je vois que tu as repris ton itinéraire sportif , ne force pas trop pense à ta partenaire - cherie !! elle serai avec moi je crois qu'elle me suivrait sans forcer !!!!     Jean Jacques superbe ---le mien l'était aussi mais dix jours plus tôt  ----maintenant je vois que tu parles de jardinage --pour moi c'est beaucoup plus restreint !! Doudou bien pour le proverbe ---qu'il se réalise pour tous !!    Michel---bon tu as compensé le jus par l'apéro bien sur ----- il ne se melange pas avec le sucre , mais ça peut passer quand même !!! pour le second avec modération et l'autre aussi finalement ---un -- peut te faire dormir !! l'autre t'en empêcher --bien sur avec la quantité  de chacun .... 

Bonne fin d'après midi et peut-être à plus tard.

Réponse de Banitcho 06 n° 16023/30312
Posté le: Samedi 01 Mai 2021 à 16:35
Titre: RE: Vie de passionné

Sa fait un mois qu il fait la même t° q a Lille..... et depuis 4h du mat: sa descend: mildiou et pourriture assurés...21 jours sur 30 : pluie au moins la 1/2 journée...

Dire qu'en a qui en ont besoin...!!
Réponse de Alain 47 03 n° 16024/30312
Posté le: Samedi 01 Mai 2021 à 23:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

En parlant de dopant , vous venez de me donner une idée , je vais essayer mais ne croyez pas que je vais tout vous dévoiler , pour le moment les tomates sont nourries au naturel , avec un petit supplement , faut bien leur donner a manger

Réponse de Banitcho 06 n° 16025/30312
Posté le: Samedi 01 Mai 2021 à 23:30
Titre: RE: Vie de passionné

Alain: le hareng sous le plant : vieille recette infaillible ! Bon moi je met une sardine à l huile...

Non je deconne pas !
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 09 n° 16026/30312
Posté le: Dimanche 02 Mai 2021 à 06:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le Monde

Le café est prêt pas de viennoiserie le boulanger c'est endormi !!! Pain grillé et biscotte se matin !! Confitures sans supplément !!

Hier mon petit soleil à manger les premières fraises de papi et mamie directement dans le jardin il a dit :aquo qest boun !!! 

Etoui papi apprend aussi à parler le patois :-))))

aujourd'hui Batu au renard mais sans papa et maman il est un peu fiers le type !!!

Allez bonne journée à vous tous

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 06 n° 16027/30312
Posté le: Dimanche 02 Mai 2021 à 06:08
Titre: RE: Vie de passionné

RE :pour les tomates chez nous se matin c'est surtout une petite laine qu'il leur faut 0,1 degré !!!!

Réponse de tintinpetitbois 08 n° 16028/30312
Posté le: Dimanche 02 Mai 2021 à 06:53
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour 

apres les palombes les pigeons voyageurs meme passion le premier concours debute 

dimanche prochain .cette semaine sera pour les entainements  10 20 30 et 80kms ce sera 

une semaine verite si le temps le permet    bonne semaine a tous et toutes

Réponse de legitan 011 n° 16029/30312
Posté le: Dimanche 02 Mai 2021 à 07:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Et quelle plaisir de voire tintinpetitbois écrit et mot malgré que je c'est que tu nous suis tout les jours..

Éric merci pour le café et  ta bonne humeur,  ta gentillesse nous remplir le cœur chaque jours ,comme tu peu le voir ici le calme et au rendez-vous....

Le 1 et passer maintenant ont attaque le mois dans 3mois edemi je commence la taille a la palombiere...

Sinon aujourd'hui j'ai dormi jusqu'à 7h20 je pense avoir remplir les batteries pour la semaine, et je ne conte pas faire grand chose se dimanche. 

Je vous embrasse mais chérie..

Ps bises a Audrey, m@imm@i et sont marie...

Réponse de mezig 51 05 n° 16030/30312
Posté le: Dimanche 02 Mai 2021 à 08:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, merci ERIC pour le café.  FABIO , c'est très intelligent ton histoire de sardine à  l'huile , vais essayer  mais je vais prendre des précautions, la boite de sardines sera.mise entière sans l'ouvrir comme cela si le pied de tomate meurt , j'aurai au moins des sardines à becqueter ! Il m'arrive  de temps en temps d'avoir de bonnes idées !! La fête du travail étant passée, il faut  y retourner  .Belle journée. 

Réponse de bernard51 011 n° 16031/30312
Posté le: Dimanche 02 Mai 2021 à 08:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toutes et tous...

Le temps devrait être encore acceptable, toujours un peu frais et toujours pas de pluie... arrosage indispensable pour les salades et quelques fleurs plantées. Si le jaune est encore dominant dans le jardin, le violet et le rouge sont là aussi...

Côté palombes ...ça doit recouver... elles viennent manger à tour de rôle, les deux jeunes ont également trouvé le restaurant... elles sont aussi grosses que les parents mais continuent à réclamer la becquée...

Tintin, tu as trouvé une place à notre bar... content de te voir... Je constate que tu as la passion des pigeons voyageurs... comme les gens du Nord et les Belges... j'ai souvent assisté à des lachés quand j'étais dans le 02.

ERiC, ton petit soleil te suit partout... ce n'est que du bonheur... profites au maximum de ces moments...

FABIO, une recette de plus... je suis déjà bien emmerdé avec les chats, je ne vais pas en rajouter en mettant des harengs à mes pieds de tomates...

ALAIN, tu vas finir par avouer que tu utilises un peu de dopant pour tes tomates... 

dd, je ne serais pas aussi loin, je viendrais te chercher pour nous accompagner, les premières sorties seraient de la promenade... mais après...........!!!!!!!!!.

Mon P'tit Père, tu as pu lire la méthode de Mézig pour les tomates... je pense que vous êtes aussi blagueurs l'un que l'autre... Tu as tout intérêt à pister AYA, elle va se faire un plaisir de venir déterrer tout ce que tu plantes... il faut bien qu'elle s'amuse et que jeunesse se passe...

DOUDOU, tu n'auras pas besoin de nous faire parvenir ta bouteille, nous viendrons le déguster chez toi ou à ta palombière... Si je compte bien, nous pourrions être une vingtaine... prévois large pour le barbecue, il y a des morfales...

Mon GAMIN, je termine par toi... j'espère que tu te seras fait payer double en travaillant le jour de la fête des travailleurs...

Bon dimanche à la famille, aux Amis et à toi...

Réponse de Alain 47 08 n° 16032/30312
Posté le: Dimanche 02 Mai 2021 à 08:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Dis moi Bernard !!

Est ce que tu pense que chez les humains les gros mangent plus que les petits ?

Moi je pense ça ,et quand je vois que le pied de tomates va me faire des grosses (pas des gosses ) je lui met un peu plus a manger

C'est pas pour ça que c'est un mauvais dopant que je met , j'en met un peu plus

Fabio , tu mets un hareng cru ou préparé , et pourquoi des sardines a l'huile et pas des crues ?

Bon dimanche

Réponse de Banitcho 07 n° 16033/30312
Posté le: Dimanche 02 Mai 2021 à 08:50
Titre: RE: Vie de passionné

Sardine a l huile : bien au fond du trou ( pour pas que les bestioles le sentent), libération du phosphore et calcium immédiatement pour les racines, l huile de poisson te rectifie le ph si trop acide, le peu de sel te protège du mildiou et t pas besoin de traiter ( pareil que l epson)

Réponse de doudou 33 08 n° 16034/30312
Posté le: Dimanche 02 Mai 2021 à 08:54
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis. Merci Eric pour le café ce matin il fait un tout petit peu frais ça fait du bien un bon café. Bernard comme je t'ai dit pas de souci pour t'accueillir ainsi que tes amis peut-être pas à la palombière elle est un peu petit mais ça peut quand même se faire. Aujourd'hui un peu de travail au jardin avant les plantation extérieur, reprise des travaux mardi sur le barbecue après séchage de la paillasse. Je vous souhaite une bonne journée à tous et soyez prudent

Réponse de vaguebleue 09 n° 16035/30312
Posté le: Dimanche 02 Mai 2021 à 09:26
Titre: RE: Vie de passionné

Oups, je suis le dernier aujourd'hui, pourtant a 4h30 j étais debout...

Bonjour a vous tous, ainsi qu à Tintin qui a mit son petit mot...on t avait déjà aperçu..
Bon, Braco ne peut plus se lever, ne tient pas debout, je suis obligé de le porter...
Ça fait mal au coeur, que faut il faire ???
Je ne sais pas....
Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 16036/30312
Posté le: Dimanche 02 Mai 2021 à 10:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour, beau temps

Vaguebleue, je revois mon dernier  labrador dans ce cas là, mais il était âgé

Que faut-il faire ??? Di-tu???? Il faut agir avec courage, beaucoup de courage et des larmes

Réponse de JOJO34-42 08 n° 16037/30312
Posté le: Dimanche 02 Mai 2021 à 10:45
Titre: RE: Vie de passionné

un petit coucou en passant a midi apero pour tous bonne fin de week end

Réponse de Banitcho 02 n° 16038/30312
Posté le: Dimanche 02 Mai 2021 à 10:55
Titre: RE: Vie de passionné

Je tai laisse un message michel.

Réponse de vaguebleue 02 n° 16039/30312
Posté le: Dimanche 02 Mai 2021 à 11:19
Titre: RE: Vie de passionné

Vu Fabio, merci..

Réponse de Banitcho 08 n° 16040/30312
Posté le: Dimanche 02 Mai 2021 à 11:47
Titre: RE: Vie de passionné

Voila le modèle michel:2021050211471620210502_114547.jpg


Réponse de doudou 33 07 n° 16041/30312
Posté le: Dimanche 02 Mai 2021 à 12:46
Titre: RE: Vie de passionné

Michel j'ai le même problème avec mon vikou il tombe et ne peut plus se relever tout seul il pleurniche et on le prend par le collier et on l'aide à se lever et après clopin-clopant il fait son petit tour on le surveille, je te comprends à 100 % ça fait mal au cœur mais bon il mange il boit il va faire ses besoins dehors à part les pipis des moments ça presse un peu trop donc il en laisse en route

Réponse de dd65 04 n° 16042/30312
Posté le: Dimanche 02 Mai 2021 à 15:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, 

Le soleil est au rendez-vous et ---on le prend-- comme le reste ---Merci PALOUMAYRES ERIC  ce matin tu as du te chauffer un peu  pour le sprint --et tu as gagné !!  mais je n'oublie pas les suivants !! John je voudrais actuellement  avoir les mêmes projets que toi au sujet de la palombière mais !---enfin d'ici là j'espère que la pèche sera un peu revenue !!! et puis même -- je partirai ou alors !!!    Bernard il est certains que si c'est pour aller marcher --bien que je crois connaitre ta gentillesse et ton accueil --  je ne voudrez pas être obligé de vous dire --ne vous retardé pas continuez sans moi !!!!     Michel pour ce qui concerne  Braco ---difficile de se mettre à ta place ---j'ai connu aussi ---je pense quand premier le principal c'est que l'animal ne souffre pas !! sans quoi je pense qu'il faut abréger sa souffrance --c'est mon opinion maintenant-- -très difficile !!

Bon maintenant   un peu  de rugby peut être encore une victoire pour les Rochelais et nous tricolores nous ne sommes pas trop mal !!!!!

Bonne fin de journée à vous ---et peut être    A   +++

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 16043/30312
Posté le: Dimanche 02 Mai 2021 à 15:24
Titre: RE: Vie de passionné

Quel âge a-t-il doudou????

Mon dernier de labrador, le faisait aussi , mais il avait....14 ans(comme les autres labrador que j'ai eu aussi: 14 ans)

Il avait bon appétit, était gai, quand il était couché,nous nous mettions front contre front , et nous communiquions, de longs moments,on était bien (SNIF)

Quand il voulait aller dehors pour faire ses besoins  , il me fixait de son regard qui voulait en dire long, très long même

Réponse de Banitcho 07 n° 16044/30312
Posté le: Dimanche 02 Mai 2021 à 20:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bon ben : bon appétit ! 

S est plus palombe. Com s est les poules.com......
Réponse de anddrew 09 n° 16045/30312
Posté le: Lundi 03 Mai 2021 à 06:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie.

Allez c'est parti pour le petit déjeuner au comptoir . Café , chocolat , lait sont prêts . Viennoiseries et biscottes a disposition avec confiture et beurre . On se croirait dans un snack bar de la Défense à Paris a l'heure matinale de prise de service des bureaucrates . Aujourd'hui belle journée annoncée . Ce matin 9h visite chez la toubib pour le renouvellement    trimestriel des médicaments. , puis centre des impôts pour honorer des factures des syndicats d'arrosage agricoles .

Bon courage à tous en vous souhaitant une belle journée .

Réponse de legitan 010 n° 16046/30312
Posté le: Lundi 03 Mai 2021 à 06:37
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour ma famille..

Je vais vous prépare le café comme je viens d'arriver au bar et mezig n'est pas la ...

La semaine reprend et elle et déjà bien remplie aujourd'hui tonte..

Michel j'espère que braco vas beaucoup mieux et a pu reprendre un peu de force...

Bon je vais aller prépare le matériel  nourrir la volaille gavé les palombes et hop enroute..

Bises à vous tous. 
Réponse de anddrew 04 n° 16047/30312
Posté le: Lundi 03 Mai 2021 à 06:39
Titre: RE: Vie de passionné

Encore une figurine sauvage qui c'est invitée.

Réponse de bernard51 010 n° 16048/30312
Posté le: Lundi 03 Mai 2021 à 07:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonnur à tous.

Petite gelée ce matin, les vitres de la voiture sont gelées.... l'hiver n'est pas terminé...

Déjà, une pensée pour Michel et Braco, certainement une nuit difficile....

ANDDREW, merci pour le café et surtout mes biscottes... Visite toubib pour renouveler tes médocs, même si on voudrait bien s'en passer, heureusement que nous les avons pour nous maintenir... Heureux ceux qui n'en on pas besoin... Ma chérie, ne prenait rien, depuis plus de 10ans, aucun contrôle ....surtout pas de prises de sang... seulement la mammographie... mais là, avec plus de 20 de tension... elle rejoint le club des tamalous...

Mon GAMIN, j'ai pris un deuxième café avec toi... Mezig doit être occupé à préparer les valises, lui et Danielle ont plus que besoin de changer d'air et d'horizon...

FABIO, j'ai du louper quelque chose... pourquoi "les poules.com".

dd, si tu ne peux nous suivre pour la marche, je peux emprunter un fauteuil roulant électrique à l'hosto... ce serait pour aller à la palombière et monter par l'échelle à ta cabane tu ferais un effort... alors, mets-toi à la marche même si c'est 1/4h au début...

JOJO, tu m'excuseras mais je ne pouvais pas venir à ton apéro... merci quand même pour l'invitation...

DOUDOU, pas de problème on passera te voir au moins une fois... ne nous reçois pas trop bien... on pourrait revenir et peut être même nous installer... comme on fait chez Michel, il n'arrive plus à se débarrasser de nous...

ALAIN, pour répondre à ta question .... est-ce que les gros mangent plus que les petits ?..., je ne pense pas... mon gendre qui est épais comme un sauret mange comme 4... c'est injuste... Bon, je vais quand même me résoudre à apporter un petit supplément à mes tomates... mais chutttt... pas un mot à Françoise...

Bonne journée à tous... je vais prendre des nouvelles de Michel et Braco...

Réponse de mezig 51 010 n° 16049/30312
Posté le: Lundi 03 Mai 2021 à 08:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à   tous. Levé pas trop de bonne heure ,c'est bien , il y a toujours quelqu'un pour faire  le café   ! BERNARD , depuis  que tu as abandonné  ton couvre chef à la maison, tu n'arrives plus a réfléchir ,  FABIO a voulu dire que tout le monde allait coucher comme les poules !!

Pour ALAIN ,personnellement  je pense qu'un petit gros mange plus qu'un grand maigre !

J'ai oublié  de souhaiter la bienvenue à TINTIN , j'espère  qu'il vient sans Mildiou , il pourrait pisser sur les tomates, pas bon du tout !!

Une caresse pour BRACO,  je sais MICHEL tu est malheureux de le voir avec ses difficultés ,bises à  toi !

Encore un peu de boulot avant de partir , ONZE  BARS à la fin de la semaine à la pêche au surf casting ,mais respectueux , je n'en garderai que 2 maillés .

Belle journée à tous 

!

Réponse de doudou 33 011 n° 16050/30312
Posté le: Lundi 03 Mai 2021 à 08:17
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis2 très bon café ce matin plus celui que je viens de prendre avec ma chérie ça va me donner du peps.

jay mon toutou à 17 ans mais pas toutes ses dents hihi, j'espère que Bravo va retrouver un peu la forme. Aujourd'hui je vais courir les fournisseurs pour alimenter le chantier du barbecue briquette et boisseau et après je vais m'attaquer à la fabrication d'une hotte en acier il va falloir réfléchir. Je vous souhaite à tous de passer une excellente journée et soyez prudent
Réponse de incognito 06 n° 16051/30312
Posté le: Lundi 03 Mai 2021 à 08:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Sous un éclatant soleil, prévision désherbage, encore et toujours pour permettre à mes fleurs d'être souveraines de l'espace!

Belle journée à vous.

Réponse de Banitcho 011 n° 16052/30312
Posté le: Lundi 03 Mai 2021 à 10:44
Titre: RE: Vie de passionné

Suis au bord de l eau depuis 7h du mat. 

Le tel passe la ou je suis arrivé. Donc bonjour a tous. Les poissons commencent à mettre le nez a la fenêtre des que le soleil tape. Et ya des éclosions de moucherons.
Encore 1h avant d arriver au 4x4 ( je le laisse en haut et je me fait descendre).
Ya un chamois qui est venu boire a 20m de moi... j ai fait " pan" avec le lancer....Hihihi ! Je lai manqué......mdr.
Belle journee: profitez en !!
Réponse de dd65 08 n° 16053/30312
Posté le: Lundi 03 Mai 2021 à 10:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et tous , 

Merci     Anddrew et john ----je n'ai pas pu vous donner une note ni vous départager  tellement qu'il était bon Bernard merci pour toutes tes propositions --- je sais  que tu es généreux  et même  si ce n'est pas sa vrai place le (coeur) sur la main  Pour ce qui concerne la Bleue !!! j'ai prévu --- le 4x4 et ---j'ai un monte materiaux qui n'en fout pas une à la maison ---- je vais lui trouver un boulot oui !!!! mais merci encore ptinanard   hihihi Bon aujourd'hui avec ce beau soleil  , je vais essayer de faire quelque chose pour planter les tomates je ne sais pas si c'est le moment ?!!  vous allez me dire interroge  l'ordi !!! et oui il va me donner les renseignement ---Michel une pensé pour toi et ton toutou , et je crois que personne ne peut te donner des leçons ni conseils  ----Bonne journée à vous toutes et tous .

Réponse de Banitcho 06 n° 16054/30312
Posté le: Lundi 03 Mai 2021 à 11:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, je me pose le cul à la voiture. Oufff.

Dernieres nouvelles, pour passer la frontière italienne y faut le vaccin et y te gardent 5 jours en 40aine à une adresse à fournir. Pour moi sais cuit.... vintimille zone orange. On fumera français.....et les copains du Piémont ne peuvent pas changer de région. Donc pour les volantini faudra attendre. De tte manière le dressage est tt juste commencé.
Réponse de Banitcho 012 n° 16055/30312
Posté le: Lundi 03 Mai 2021 à 12:14
Titre: RE: Vie de passionné

Fin du parcours, début de la clue2021050312123158603.jpg

Là sais chaud mais aujourd'hui rien. Faut 3/4 h pour remonter.....
Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 16056/30312
Posté le: Lundi 03 Mai 2021 à 14:40
Titre: RE: Vie de passionné

On comprend que tu veuilles rester là-haut

Réponse de Banitcho 04 n° 16057/30312
Posté le: Lundi 03 Mai 2021 à 17:31
Titre: RE: Vie de passionné

Ohh que si !!

Réponse de Banitcho 09 n° 16058/30312
Posté le: Lundi 03 Mai 2021 à 17:36
Titre: RE: Vie de passionné

Sais la bas au fond !!! Bernard et dd auraient du mal a me suivre..... mais le john pourrait remonter la clue, elle est cordée et pitonnee. 20210503173644clue-des-mujouls-alpes-maritimes-05-01-2018-c-cg-cluse-de-lesteron-a-travers-les_q320.jpg


Réponse de Banitcho 08 n° 16059/30312
Posté le: Lundi 03 Mai 2021 à 17:45
Titre: RE: Vie de passionné

Une autre clue dans l esteron20210503174532riolan-canyon-9593ca4e1c.jpg


20210503174547ticket-image-593674b7147b1703158016-cropped600-400_8.jpg

Réponse de Banitcho 07 n° 16060/30312
Posté le: Lundi 03 Mai 2021 à 18:12
Titre: RE: Vie de passionné

La plus grosse ( sortie) la dedans: 2,8kg. Et yen a de plus épaisses..  je me suis fait casser plusieurs fois en 30 ans sur 28centiemes.

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 16061/30312
Posté le: Lundi 03 Mai 2021 à 18:42
Titre: RE: Vie de passionné

Tu ne veux pas qu'elles grossissent dans ces "gourds" , il n'y a que toi pour les emmerder

Eau pure, de quoi se nourrir, tout pour engraisser

Réponse de vaguebleue 06 n° 16062/30312
Posté le: Lundi 03 Mai 2021 à 19:00
Titre: RE: Vie de passionné

Je rentre à l instant, je lis les posts et je reviens plus tard...

Putain c est beau chez toi Fabio!!!
 C est quoi une clue ?
Réponse de Banitcho 08 n° 16063/30312
Posté le: Lundi 03 Mai 2021 à 19:40
Titre: RE: Vie de passionné

Mich une clue sais une gorge étroite, un cañion, yen a un paquet ici sur un rayon de 30km. Rioulan, mujouls, st auban, cians, raton, aiglun, plus qq plus petites, malheureusement l ete y viennent les mecs qui font du cañionning et sa dérange, sans parler du rafting. Sa massacre les frayeres de septembre !! Encore des sports de merde.

Réponse de bernard51 09 n° 16064/30312
Posté le: Lundi 03 Mai 2021 à 20:47
Titre: RE: Vie de passionné

Tu fais de superbes photos mon Fabio.... 

Mais oui mon P'tit Frère... tu as raison, j'aurais du mal à te suivre... si je n'avais pas mes deux épaules artificielles, et la trouille d'en bousiller une ou les deux... les jambes sont encore assez bonnes pour des randonnées de 2 bonnes heures... j'aime monter... mais pas descendre... Les années passent trop vites ...plus ça avance vite et plus je recule doucement... En tout cas je n'ai pas peur de l'eau... je suis insubmersible...

A plus.

Réponse de dd65 07 n° 16065/30312
Posté le: Lundi 03 Mai 2021 à 21:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ,et , bientôt bonne nuit ---

Bravo Banitcho --fou toi de notre pipe !! tu es encore un jeune homme -mais !!! je pense que ceux qui vont être contents je crois ----les ritals--ou alors tu vas leur manquer si : tu les ravitaille en bidoche !!! tu vois ce que je veux dire !! conne question !!!                                                                                                                                 Bernard ce soir j'ai pense à ton écriture --va faire un tour sur la tribune je me suis déjà exprimer !!                       Bon peut-être que quelques uns sont déjà au plum --ceux qui commencent tôt le boulot !!ce n'est pas mon cas

A demain .

Réponse de Banitcho 06 n° 16066/30312
Posté le: Lundi 03 Mai 2021 à 23:42
Titre: RE: Vie de passionné

Aux plumes, je suis cuit !!

Bonne nuit la famille. 
Réponse de vaguebleue 011 n° 16067/30312
Posté le: Mardi 04 Mai 2021 à 06:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Le café est prêt avec ses multitudes de friandises pour tous les gourmands.
Hier , grosse journée a la cabane, avec le monteur..
Élagage et nettoyage ont amélioré la vue et surtout la pose , je crois...
Les améliorations realisees, devraient nous apporter de bons moments et de belles photos pourront être prises..
N en déplaise à certains sur la tribune si je me prononce un peu trop tôt......
Des nouvelles de Braco, il a toujours autant de mal à bouger, mais ce matin il a mangé un petit peu plus..
Bonne journee
..
Réponse de incognito 05 n° 16068/30312
Posté le: Mardi 04 Mai 2021 à 06:39
Titre: RE: Vie de passionné

Je déguste le café, merci!

Dès que le soleil pointera go to the jardin avant la flotte de demain!

Quelques courriers à faire et appels à passer.

Une vraie pensée affectueuse pour Braco.

Belle journée.

Réponse de legitan 09 n° 16069/30312
Posté le: Mardi 04 Mai 2021 à 06:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

La tribune et déjà en feu d'artifice se matin. 
Je prends un café gratuit l'avantage c'est que le bar et ma propriété alors je fais se que je veux..

Banicho, vraiment très beau ton coin de pêche c'est les gorge du verdon..

Michel, fait comme tu le sens taille si tu le souhaites ..

Allez bises a vous tous ....
Réponse de mezig 51 05 n° 16070/30312
Posté le: Mardi 04 Mai 2021 à 07:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, Merci MICHEL pour le café, c'est un mieux si BRACO casse un peu la croûte, caresses !

Ce matin révision du véhicule,  pas de la vésicule  ! Départ pour la Normandie samedi  et si tout va bien ??? La CORSE  en juin , annulée  l'an dernier même  époque. 

BERNARD, passerai te rapporter ta calotte  en revenant d'aller chercher ma voiture ""si pas trop tard "" j'allais dire une connerie, mais je m'abstiens !

C'est vrai que c'est beau chez toi .BANITCHO, il y a tellement de bels endroits en france !Tu nous dis dans ton post 16054 ,que pour toi c'est cuit ,quand même pas avec les plumes de ton post  16066 ! Fais  plutôt  cuire des pâtes, si tu es empêché de les voir ça  te fera penser aux Italiens !

DOUDOU  est encore parti acheter du matériel pour son barbecue,  lorsqu'il  nous dira qu'il est parti acheter du charbon de bois ,on se préparera à venir , ce n'est qu'une affaire d'un an ou deux '' je déconne ''

Il est l'heure de vous quitter  il pleut, tant mieux à  plus et très belle journée !

Réponse de doudou 33 07 n° 16071/30312
Posté le: Mardi 04 Mai 2021 à 08:43
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis. Merci Michel pour le café et pour les nouvelles de Bravo,Mezig comme beaucoup d'entre nous quand je travaillais je n'avais pas trop le temps de m'occuper de la maison juste le minimum bien sûr, c'est pour ça que maintenant j'en profite pour penser un peu à moi il y a ma chérie bien sûr de toute façon vous serez toujours les bienvenus si un jour vous passez par chez nous. À ce sujet si quelqu'un désire avoir mon numéro de téléphone fait me le savoir par MP ça sera un plaisir. Ce matin j'ai découvert les photos de Fabio c'est vraiment magnifique. Allez je vous laisse j'ai des briques à monter je vous enverrai quelques photos de l'évolution bonne journée à tous et soyez prudent

Réponse de doudou 33 03 n° 16072/30312
Posté le: Mardi 04 Mai 2021 à 08:47
Titre: RE: Vie de passionné

SP. N'ayez pas peur je ne suis pas un coucou

Réponse de bernard51 08 n° 16073/30312
Posté le: Mardi 04 Mai 2021 à 09:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et toi...

Ce matin, je suis d'humeur exécrable..... non je déconne .... il ne faut quand même pas en profiter...

Merci mon P'tit Pére pour ton café... toujours excellent... Il me tarde de plus en plus de venir constater tout le boulot que tu as fait à ta palombière.... et tout ça pour le bien être de tes Amis et le tien... Bien évidemment j'ai hâte de faire connaissance avec la phénoménale AYA... Pour Braco, de savoir qu'il n'est pas au mieux me fait mal au coeur...

JEAN-JACQUES, cette après-midi je serais à la casa... Dire une connerie, tu n'es pas à ça près... tu sais qu'avec moi tu peux te lâcher... Content que Danielle et toi vous puissiez vous échapper dans cette belle Normandie.

Mon GAMIN, tu ne parles plus de nous quitter... tu as réfléchi que ton forum fonctionnait trop bien... il ne faut quand même pas en profiter pour ne pas payer le café...

dd, ma couleur verte, est celle de l'espoir, du calme et de la tolérance... quant aux politiciens, je les laisse pour ce qu'ils sont... ils ont tous le même but... se faire élire quitte à s'entretuer...

La décision d'aller marcher ce matin n'est pas encore prise, je vais voir si mes compagnons sont partants...

Bonne journée à toutes et tous.

Réponse de Banitcho 05 n° 16074/30312
Posté le: Mardi 04 Mai 2021 à 11:39
Titre: RE: Vie de passionné

Ber: kakis ou camo si tu veut...

Pas vert gazon, d ailleurs un voisin de la ville ayant clôturé le chemin d accés, je me suis régalé de le défoncer à la minipelle et de faire 2 ou 3 drifts sur sa pelouse, y parle de mettre en vente au bout d 1 an !! Tt mieux.
John: non les gorges du verdon sais plus a l ouest vers castellane, rougon.
Les miennes sont aussi belles et ya pas de touristes ( des fois ya des pneux a plât.....).
Biz à tous.
Réponse de Banitcho 010 n° 16075/30312
Posté le: Mardi 04 Mai 2021 à 13:12
Titre: RE: Vie de passionné

Té: pour vous faire baver un peu: 

Moi quand je marche sais que je sait ou aller...
20210504131250downloadfile-8.jpg

Réponse de Gillou06130 04 n° 16076/30312
Posté le: Mardi 04 Mai 2021 à 14:02
Titre: RE: Vie de passionné

Ça m’est arrivé une fois en crapahutant sur le haut du plateau de caussol. C’est trop beau. 

Au fait il est où ton nouveau petit col ?
Réponse de dd65 05 n° 16077/30312
Posté le: Mardi 04 Mai 2021 à 14:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous tous du forum

Je vois pour le jus toujours un peu de compet - merci à tous-pas de jaloux , même si le goût n'est pas le même   Mezig      tu dis tant mieux la pluie pour toi --et ceux qui voudraient un peu de soleil ! ---moi les deux c'est ok Mon Bernard je viens de te lire et bien continue comme ça , en plus tu n'oublie pas toutes notre ---famille... Banitcho tu m'étonne que tu sortes tard le soir tu doit être avec la frontale --pour faire le plein !! tu n'as pas tout pris avec ton appareil photo je pense que tu avais prévu le panierou la ---brouette --électrique  hihihi  .

Bonne après-midi à vous .....

,

Réponse de Banitcho 06 n° 16078/30312
Posté le: Mardi 04 Mai 2021 à 15:23
Titre: RE: Vie de passionné

???? Sais pas le soir !! Le soir je suis aux sangliers ( quand j ai des degats).

Réponse de Banitcho 06 n° 16079/30312
Posté le: Mardi 04 Mai 2021 à 15:39
Titre: RE: Vie de passionné

Ya 2 ans je ramassait les premiers cepes, exceptionnel , 4 fois dans ma vie.

Réponse de bernard51 04 n° 16080/30312
Posté le: Mardi 04 Mai 2021 à 16:12
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio tu as une champignonnière...? ça se voit qu'elles ont été semées...! la terre a été remuée...! 
Bises mon Ami.

Réponse de Banitcho 03 n° 16081/30312
Posté le: Mardi 04 Mai 2021 à 17:40
Titre: RE: Vie de passionné

Mon ami s est des sentiers de debardage, sais remué sur 10 ha avec les timberjack, les abatteuses. Tu vois encore les anciennes racines.

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 16082/30312
Posté le: Mardi 04 Mai 2021 à 18:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bon séjour en NormandieJ.J

J'espère que tu verras le  "débarquement" d'un beau loup (bar)  comme celui-ci , pêché aux Saintes par ce jeune pêcheur professionnel que j'ai vu naitre 

20210504185512164151568_113545760813971_8229750541029480462_o.jpg

Réponse de dd65 06 n° 16083/30312
Posté le: Mardi 04 Mai 2021 à 20:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ,

Ce soir je vais être très bref , passé une journée de m---de . Aller de droite à gauche pour ceci -cela !! presque tout fermé  ou sur les portes ---cause covid ----je comprends et tout le monde doit subir !!! En rentrant tonte -  Pluie annoncée pour ce soir ou demain --- je suis nase !!!  au plum ---

Bonne soirée à vous toutes et tous .

Réponse de Banitcho 04 n° 16084/30312
Posté le: Mardi 04 Mai 2021 à 21:10
Titre: RE: Vie de passionné

A vue d œil dans les 5kg le loup !! 

( yen avait des énormes a la sortie du collecteur... j en avait fléché un beau, quand je l ai vidé pour voir se q il avait bouffé yavait....une capote usagée,  jen ai fait cadeau ..chhuuutt !)
Réponse de bernard51 05 n° 16085/30312
Posté le: Mardi 04 Mai 2021 à 21:13
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio... tu as fait cadeau de la capote...! ...MDR...

Réponse de Banitcho 06 n° 16086/30312
Posté le: Mardi 04 Mai 2021 à 21:18
Titre: RE: Vie de passionné

Jen était sur !!!! Non du pey !!

Réponse de anddrew 010 n° 16087/30312
Posté le: Mercredi 05 Mai 2021 à 05:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie.

Profitez du café , lait , chocolat fumants . Viennoiseries , pain croustillant et biscottes sont sur le comptoir . Beurre et confitures les accompagnent . Journée ventée annoncée . Température douce ce matin , 9* . On va aller faire quelques courses à l'ouverture des magasins .

Bonne journée à vous tous .

Réponse de legitan 015 n° 16088/30312
Posté le: Mercredi 05 Mai 2021 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour ma famille..

Merci la famille pour le café et se beau plateau..

La nuit a était assez agité, pluie vent ,et temps mieux sa a permis d'arroser car énormément d'arbres commence a souffrir..

Bon la bonne nouvelle c'est que je suis debout depuis 3 heures du matin car il me semble que je vais pas tarder a être papi sa pouce et sa pouce le petit montre veux sortir..la belle fille et au travail, courage a elle...

Allez maintenant le planning a changé le fiston et au pres de sa copine il attend avec impatience, il faut que j organise différemment le travail..

Bon je vois embrasse je vous aime fort...
Réponse de doudou 33 07 n° 16089/30312
Posté le: Mercredi 05 Mai 2021 à 07:26
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les amis

Tout d'abord félicitations au papa et à la maman et à toi John qui va prendre un grade de plus celui de papy, grosse responsabilité. Merci Anddrew pour  le café et ce petit déjeuner copieux. Aujourd'hui je vais continuer à monter des briques et profiter un peu du beau temps je vous souhaite une bonne journée à tous et soyez prudent
Réponse de incognito 08 n° 16090/30312
Posté le: Mercredi 05 Mai 2021 à 08:20
Titre: RE: Vie de passionné

Salut la compagnie!

Merci pour le petit dej!

La pluie s'est invitée cette nuit, génial pour mon jardin qui sera ce matin agrémenté de nouveaux plants....

Papie John, quelle bonne nouvelle...

Pirtez-vous bien et soyez heureux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponse de bernard51 07 n° 16091/30312
Posté le: Mercredi 05 Mai 2021 à 08:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest... et bonjour à toi...

Pour le temps, après la pluie d'hier après-midi, le ciel est bien dégagé ce matin, une petite fraîcheur (6°C) et un petit vent d'Ouest.

Mon GAMIN, tu vas prendre un grade de plus... tu vas être toi aussi ...un papounet... une autre vie pour ton épouse et toi mais surtout pour DAVEN et sa compagne... Les rôles ne seront pas les mêmes... celui de jeunes grands parents n'est pas des plus désagréables...

DOUDOU, j'aurais eu besoin de tes services et de tes compétences, hier soir à 22h, j'ai constaté une petite fuite au niveau de la bonde de l'évier... Je n'ai pas voulu te déranger, donc, je m'y suis mis... après démontage et nettoyage, j'ai trouvé la solution ... rien ne résiste à un plombier... à 22h30 le tour était joué... J'ai sollicité la patronne pour être payé au tarif "heure de nuit..." mais... je verrais sur ma paye si elle en a tenu compte...

GEORGES, c'est un beau bar... et non pas un bobard..., joli poisson, Mézig a emporté la glacière, je lui en ai commandé un comme celui de ta photo... 

ANDDREW, merci pour le café et les à-côté... on voit tout de suite la différence quand c'est un ex. champenois qui ouvre le bar... 

Mon grand Dédé, journée de merde dis-tu... Au lieu d'aller de droite à gauche, par ci ou par là... pourquoi ne vas pas directement tout droit au but...? tu gagnerais du temps... les chemins les plus courts ne sont pas toujours les moins longs...(à méditer).

Mes Amis gitous... avec le départ samedi de notre Mézig national, il vous faut préparer les camions de déménagement... Le Jean-Jacques ne m'a pas donné les clés de sa maison... pas grave... j'ai un bon passe-partout... J'ai fait un bon repérage du secteur et des lieux, j'ai aussi fait des plans... Rendez-vous dimanche soir à la maison de John pour une réunion de coordination... je n'en dis pas plus... John, tu pourras en profiter pour récupérer ta fontaine...

Mon P'tit Père, des nouvelles de Braco... on s'appelle aujourd'hui...

Jean, des nouvelles de Mireille..., je t'appelle...

Bonne journée à tous, famille, Amis, etc...

Réponse de bernard51 07 n° 16092/30312
Posté le: Mercredi 05 Mai 2021 à 09:20
Titre: RE: Vie de passionné

Re moi..

Je viens d'avoir Jean "Yanbial" au téléphone, il m'a demandé de vous transmettre des nouvelles de Mireille, son épouse...

Elle va mieux, le coup dur est passé, ils lui ont retiré les tubes, elle a remangé et devrait être transférée prochainement de Pau dans un hôpital plus proche du domicile...

Jean vous transmet ses amitiés et son bonjour...

Réponse de vaguebleue 08 n° 16093/30312
Posté le: Mercredi 05 Mai 2021 à 09:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Après un nuit , une fois de plus catastrophique, due au canal carpien , je suis parti à la cabane...
Il y a plu fortement, peut être des cèpes de mai ?????
Et la , je lis a l instant que John va être Papi.. Profite bien du bébé, ça grandit très vite..j espère que tout c est bien passé pour la maman et Daven aussi ( moins dur pour lui ...) 
Les grands parents vont être très heureux , 
Je fais un bisous à toute la famille..
Merci Bernard pour les nouvelles de Jean et bien entendu je t appelle ce soir comme d habitude...
Braco bouge un peu mieux, on dirait. Il est étonnant ce chien..
Bonne journée a tous
Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 16094/30312
Posté le: Mercredi 05 Mai 2021 à 10:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour , sous un crachin

"Oun paou may"Fabio, moi je multiplierai presque  par 2

J'en avais pris un de 6 kgs à l'embouchure du petit Rhône, au "rapala" de 18 cm et il était "plus" petit

5kgs à la traîne devant les Saintes, ça arrivait souvent

Réponse de mezig 51 04 n° 16095/30312
Posté le: Mercredi 05 Mai 2021 à 11:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Soleil et alternance de nuages ,qu'est ce que ça va faire ??

C'est une matinée remplie de bonnes nouvelles, celle donné  à  BERNARD par YANBIAL , celle de JOHN  qui va être papi , et celle de MICHEL à propos de BRACO  !

A propos JOHN ,  laisse ta belle fille  s'organiser toute seule pour son travail , pour le planning  c'est elle qui gère  .

Moi aussi je retourne au travail , ça me fait mal au ventre , mais il faut le faire !! 

Belle journée à vous .

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 16096/30312
Posté le: Mercredi 05 Mai 2021 à 11:08
Titre: m

. celui de jeunes grands parents n'est pas des plus désagréables...

Quand ils ont la chance de les avoir à proximité(snif)

Ma péquelette revient des Philippines le 20 Mai

John, c'est la plus belle chose qui puisse arriver

Je brûle un cierge dans la crypte 20210505110746100803531_1132766443776779_6914580536887345152_n.jpg

Jeune Grand Père, comme moi , tu seras "encore"  jeune arrière Grand Père, quand je le suis devenu

Réponse de legitan 014 n° 16097/30312
Posté le: Mercredi 05 Mai 2021 à 15:55
Titre: RE: Vie de passionné

Je suis papi depuis 15h09

Réponse de FRBLEU 07 n° 16098/30312
Posté le: Mercredi 05 Mai 2021 à 15:59
Titre: RE: Vie de passionné

John, bienvenu au club!

Réponse de incognito 03 n° 16099/30312
Posté le: Mercredi 05 Mai 2021 à 16:07
Titre: RE: Vie de passionné

Le ou la bébé a un prénom???

Heureuse pour toi John.

Réponse de dd65 06 n° 16100/30312
Posté le: Mercredi 05 Mai 2021 à 16:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous ,

Le temps aujourd'hui chez moi couvert ,un peu de pluie pas très forte petite éclairci un peu de travail entre les deux ---anddrew merci pour le cafe , avec tout ce que tu nous a proposé on pouvait tenir le coup jusqu'à midi ! Je pense  john que tu as apprécié aussi --    Fabio je vois que pour ton machin je peu aussi compter sur toi , ce qui prouve que tu as tout ce qu'il faut ---car il m'arrive de partir souvent en tenue légère et sans le pépin --et je ne supporte pas trop la pluie , donc la capote me rendra service !!! je m' enrhume facilement ---  john ...la tu vas prendre un petit coup de vieux-- mais aussi du plaisir !      Yanbial c'est une bonne nouvelle courage, et patience ,   Bernard , tu as comme toujours de très bon conseil  ,et il m'arrive de t'écouter ! mais l'exécution est des fois plus difficile ! la seule ligne droite sera j'espère de chez-moi à -------la palombière ---Bon en attendant je vais aller voir d'arracher quelques herbes de plus !!                                                                                                        Bonne fin de journée à tous .     peut être à plus tard  .

 

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 16101/30312
Posté le: Mercredi 05 Mai 2021 à 18:36
Titre: RE: Vie de passionné

Ah bon John!!! mais il a quel âge Daven????Tu parles d'une surprise, alors là!!! Tu as dû prendre une claque,çà fait drôle hein???? Bienvenue à ce Bébé, mais racontes dis nous tout!!!!! t'es vachement jeune pour être Papi,c'est cool!!!!!!

 

Réponse de Banitcho 07 n° 16102/30312
Posté le: Mercredi 05 Mai 2021 à 18:43
Titre: RE: Vie de passionné

Sa va être chaud le baptême !! 

On vas te faire le panier mon cousin, promis.
Réponse de M@ïM@ï 03 n° 16103/30312
Posté le: Mercredi 05 Mai 2021 à 18:50
Titre: RE: Vie de passionné

Banitcho tu parles du panier de naissance  comme çà se faisait autrefois en Provence????

 

Réponse de doudou 33 010 n° 16104/30312
Posté le: Mercredi 05 Mai 2021 à 19:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir mes amis

Un petit point sur l'avancée de mes travaux, juste au cas où certains aurait des idées de venir me voir avec une entrecôte des cèpes voir même des morilles accompagné de truite enfin juste au cas il faut qu'il s'arme encore un peu de patience.
2021050519501520210427_153232.jpg
Premier jour préparation
2021050519511320210429_203723.jpg
Deuxième jour montage du premier mur
2021050519524520210430_170831.jpg
3e jour coulage de la paillasse
2021050519533220210503_110328.jpg
Après 2 jours de séchage
2021050519540820210504_193139.jpg
4e jour montage des briques sur la paillasse
2021050519545520210505_192025.jpg
Et aujourd'hui suite de la pose des briques
Réponse de Alain 47 07 n° 16105/30312
Posté le: Mercredi 05 Mai 2021 à 20:08
Titre: RE: Vie de passionné

Pour cette naissance , félicitations  aux parents et grand-parents

Du coup Bernard devient grand papounet

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 05 n° 16106/30312
Posté le: Mercredi 05 Mai 2021 à 20:16
Titre: RE: Vie de passionné

Félicitations au parents john :-))et un grade de plus pour toi tu verra grand parents c'est le plus beau métier du Monde !!!!!!!!!!!!!!

Réponse de legitan 012 n° 16107/30312
Posté le: Mercredi 05 Mai 2021 à 20:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille. 

Et oui m@im@i. Daven a 19ans mais la tête sur les épaules malgré sont jeunes âges il fait encore bébé mon bébé a moi ,c'est vrai je pense que c'est bien jeunes tous ça mais il faut accepter et être la pour lui ,j'ai était moi même papa a 17 ans très jeune aussi mais sens parent Daven a la chance d'avoir sont papa et sa mère qui s'occupe de lui et surtout d'être la pour lui si besoin..

Daven travail avec moi et reste très courageux, mais aujourd'hui il rentre dans vie d'adultes a lui d être mètres et surtout papa et l'homme de famille. 

Le petit s'appelle, caïdeen prénom de gitan mais compliqué a prononcer..

Il pèse 3k550 50 centimètres..

Voilà j'ai des rêves pleins les yeux et surtout des projets avec mon petit fils..

Merci a vous je vous embrasse...

Ps doudou une fois fini tu peux venir cher moi bon travail...
Réponse de doudou 33 05 n° 16108/30312
Posté le: Mercredi 05 Mai 2021 à 20:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bienvenue à ce petit ange dans notre monde

Réponse de bernard51 09 n° 16109/30312
Posté le: Mercredi 05 Mai 2021 à 20:50
Titre: RE: Vie de passionné

M@ïm@ï... John bien jeune pour être grand-père... heu... pas aussi jeune que ça... 42 ans...

Le deuxième de mes frères : père à 18ans, grand père à 35ans, arrière grand-père à 52 ans...

C'est vrai qu'à cette époque.., il n'y avait pas les moyens de contraception actuels.

Y a-t-il un âge pour être parents...?
Bien sûr, la première des choses est de se donner les moyens d'élever correctement un enfant, de l'éduquer et surtout de l'aimer. 
Quand on est jeune, on apprend et on s'adapte très rapidement... connaissant un peu le papa et les grands parents... cet enfant aura l'exemple de parents très courageux. 
En tout cas, tout mes vœux pour ce futur chasseur... et félicitations aux parents... Bizous.

Réponse de incognito 03 n° 16110/30312
Posté le: Mercredi 05 Mai 2021 à 21:01
Titre: RE: Vie de passionné

Merci John pour les infos sur CaIdeen.

Sensible et réceptif comme tu es, avant de lui tenir la main pour marcher, tu sauras t'émerveiller de l'extraordinaire beauté d'un bébé entre grimaces et sourires, balvultiements, .. dans une totale confiance. Quelle superbe responsabilité qu'un petit bonhomme...

Un câlin tout doux sur son front et j'ose même une bise sur ses petits doigts.

Belle nuit...

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 16111/30312
Posté le: Mercredi 05 Mai 2021 à 21:09
Titre: RE: Vie de passionné

19 ans çà va , sur le film de la palombière je le croyais bien plus jeune que çà!!!! Bienvenue à petit Caïdeen, beau Bébé!!!!!une nouvelle page qui va s'écrire,que du bonheur!!!!

Félicitations aux heureux parents et aux grands parents!!!

Bisous!!!!

Doudou beau boulot!!!! chapeau bas meussieu!!!

Réponse de JOJO34-42 05 n° 16112/30312
Posté le: Mercredi 05 Mai 2021 à 22:46
Titre: RE: Vie de passionné

felicitation papi john ainsi qu aux heureux parents  et grands parents que du bonheur  bonne soiree a tous

Réponse de Banitcho 08 n° 16113/30312
Posté le: Mercredi 05 Mai 2021 à 23:39
Titre: RE: Vie de passionné

Caydeen chez nous sais celui qui apporte la joie, la fête et la musique. S etait le prénom de la famille de django reinhart. 

Sa fait très longtemps que je l avait plus entendu. Sais un bel hommage à nos anciens ! 
Merci daven.
Réponse de anddrew 09 n° 16114/30312
Posté le: Jeudi 06 Mai 2021 à 06:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie ,

Toujours le café , chocolat , lait et thé . Viennoiseries ,, biscottes et baguettes croustillantes attendent avec le beurre et les confitures . Une belle matinée se présente avec 10* .

Bienvenue à Caïdeen , félicitations aux parents et grands parents . John te voilà papy , heureux pour toi. . Doudou ne plaisante pas avec la construction du barbecue . Bel ouvrage reste à trouver un bon fumiste pour le conduit . Des noms des.noms !!! He bien je ne dirais mot . Yanbial , heureux pour l'amélioration de l'état de santé de ton épouse Mireille. L'inquiétude diminue . Enfin une pensée pour ce. brave Braco qui résiste a.la maladie et sa vieillesse..

Vue sa. venue au bar a une heure tardive on. pourrait proposer la plonge. a DD65 . hi hi

Bonne journée à tous.



Réponse de legitan 012 n° 16115/30312
Posté le: Jeudi 06 Mai 2021 à 06:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Pour commencer merci pour se fabuleux café toujours aussi bon a déguster. 

Oui papi je suis ravie...

Mais la choses qui me touche le plus reste votre gentillesse a vous tous  merci pour tous ces fabuleux messages en SMS ,mp, ou au téléphone vous être formidable...

Aujourd'hui le temps reste assez couvert peut-être un peu d'eau..

Hier a la palombiere la genette était de retour encore attraper dans.la cage a trape..

Sinon la vie et belle je vous embrasse tous bien fort..
Réponse de mezig 51 08 n° 16116/30312
Posté le: Jeudi 06 Mai 2021 à 06:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . Félicitations aux parents et grands-parents  de ce petit qui vient d'arriver ,ce futur visiteur de  résidence  secondaire sera abonné école !!! Celle de JOHN  va sûrement  être agrandie pour recevoir une personne en plus , BERNARD  en étudie certainement les plans avant d'en être ''viré '' !

Passage sous l'eau obligatoire , belle journée  à tous. 

 

Réponse de incognito 04 n° 16117/30312
Posté le: Jeudi 06 Mai 2021 à 07:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

En attente de prise de sang, je suis privée pour l'instant de petit déj, mais je vais me rattraper!

Nouvelle partie de cartes cet après-midi, la dernière, pour mon partenaire et moi-même fut grandiose que les peps ont envie de prendre leur revanche! Evasion qui me ravit!

Belle journée.

Réponse de bernard51 07 n° 16118/30312
Posté le: Jeudi 06 Mai 2021 à 08:00
Titre: RE: Vie de passionné

BONJOUR la famille, les Amis et toi...

Tout d'abord j'espère que PAPI John aura passé une meilleure nuit que la précédente, en attendant que Caïdeen ou Caydeen vienne l'empêcher de dormir... quand papi sera de garde du bébé.... Pour ma part, j'adore m'occuper des tout petits... biberons, changement des couches, bains, etc... je maîtrise totalement... je suis un vrai papa ou papi poule...

JEAN-JACQUES, tu pars avec un à priori, tu crains déjà pour la visite de ta maison... d'ici que Caydeen, arrive chez toi... nous serons toi et moi au hameau champenois... 

DOUDOU, tu construis une salle de réception... as-tu déposé un permis de construire...? En tout cas, tu vois grand... beau boulot...

Pas le temps de baratiner plus, RV a 9h... 

Bonne journée à tous.

Réponse de doudou 33 09 n° 16119/30312
Posté le: Jeudi 06 Mai 2021 à 08:27
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis, merci Andrew pour le café encore un copieux petit-déjeuner je vais avoir du mal à me plier pour continuer mes briques. John a dû faire de beaux rêves et la maman et le papa aussi je vous souhaite plein plein plein de bonheur tous ensemble. Aujourd'hui finition des briques il pleut je suis à l'abri c'est un peu pour ça que l'on a décidé de mettre le barbecue à cet endroit sous la terrasse. Et ce weekend je m'attaque au conduit j'ai ma petite idée mais je vais le construire sur place une hotte en acier. Allez je vous laisse à vos occupations et à vous rêve éveillé et vous souhaite une excellente journée soyez prudent

Réponse de Francois24 09 n° 16120/30312
Posté le: Jeudi 06 Mai 2021 à 11:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Félicitations aux parents et grand parents .C'est que du bonheur d'être papy. Bon moi pas de barbecue (j'en ai un mais je me lance avec un four . Autorisation de construire acceptée  j'attends les maçons .

Si quelqu'un a des recettes je suis preneur !!!

20210506110210four.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 16121/30312
Posté le: Jeudi 06 Mai 2021 à 15:57
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Bernard pour cette vidéo , mais on ne te reconnait pas????

https://www.youtube.com/watch?v=LmEf_AfukH8

Réponse de dd65 07 n° 16122/30312
Posté le: Jeudi 06 Mai 2021 à 18:38
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour,   avant qu'il ne fasse nuit ,

Je crois qu'ici nous allons avoir un peu de pluie ---merci anddrew et excuse moi --je suis d'abord aller faire un tour sur la tribune  c'était moin loin ! mais , oui j'ai trouvé que tu es toujours bien présent pour le service ---- Pour ce qui concerne la plonge je peux faire un effort --mais en fonction du nombre de clients suivant le nombre !!!    John , un ---- Paloumayre de plus dans l'équipe et plus tard il dira---c'est mon papi qui m'a appris ! mais tu seras encore tres jeune car sur il va commencer très tôt la---- chasse !!          Bernard plus ça va plus ---je ne te trouve que des qualités ça va être dur de vous départagé  Banitcho et toi !!! pour la vidéo aussi je suis comme Georges , je ne te reconnais pas !!  mais elle très belle ! ----la palombe !!------ Doudou combien d'étages as tu , !!!  hihi ---    Francois 24    tu n'as pas peur que la charpente brûle ?

Bon  je vous laisse en vous souhaitant une bonne fin de journée , une bonne soirée , une  bonne nuit , et surtout --une - bonne santé .

Réponse de vaguebleue 010 n° 16123/30312
Posté le: Jeudi 06 Mai 2021 à 19:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous

Il pleut, il pleut depuis midi sans arrêt...
Ça permet d arroser un peu le potager ou les tomates sont grosses ( déjà..) comme un citron.....
Ce matin, petit tour à la pêche au carnassier. Après avoir pris quelques vifs, les lignes sont a l ' eau mais pas une touche.. Par contre , vu sur le journal, un gamin de 15 ans , a prit pas loin un brochet de 1,03m et 9,5 kg...
Espérons que Papi John ait passe une bonne nuit après les efforts de hier...
Ça du être une rude journée et soirée...
Braco va couci-couca, et Aya est en effervescence .....elle court partout ...
Bonne soiree a tous


Réponse de Francois24 04 n° 16124/30312
Posté le: Jeudi 06 Mai 2021 à 19:46
Titre: RE: Vie de passionné

Il est dans sa caisse de transport !!!

Réponse de Yanbial 014 n° 16125/30312
Posté le: Jeudi 06 Mai 2021 à 21:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir mais amis un petit coucou vite fait, pas eu le temps de vous lire merci a Bernard qui a su vous donner des nouvelles, ce soir je suis bien Mireille aujourd'hui au top , le médecins ma confirmé demain elle revient hôpital a 10 km  de la maison toujours en surveillance rea essayer de voir pour quelle raison ce problème cardiaque ( tension  trop élevé ) depuis 2 a 3 jours j arrive a récupérer j ai passé un mauvais moment bien moins que elle merçi a vois tous bonne fin de soirée bisous 

Réponse de Banitcho 06 n° 16126/30312
Posté le: Jeudi 06 Mai 2021 à 22:32
Titre: RE: Vie de passionné

S etait pas l heure jean ! S est une épreuve qui vas vous souder tous les 2. Sais grâce à toi que vous êtes réunis ts les 2 aujourd'hui.  Trop content pour toi que sa soit derrière. Fais y un bisou de notre part quand tu ira demain.

Réponse de Banitcho 04 n° 16127/30312
Posté le: Jeudi 06 Mai 2021 à 23:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille !!

Réponse de anddrew 05 n° 16128/30312
Posté le: Vendredi 07 Mai 2021 à 06:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie ,

Viennoiseries , biscottes et baguettes sont là avec beurre et confitures . Le café , lait et chocolat sont fumants .

Aujourd'hui des averses sont prévues . Le ciel est couvert avec un vent d'ouest 12* . Ce matin quelques courses alimentaires avec madame . On lira le journal dans la voiture . Pour l'aprèm on avisera suivant la météo .

Bonne fin de semaine à tous .

Réponse de legitan 07 n° 16129/30312
Posté le: Vendredi 07 Mai 2021 à 06:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

La pluie et tomber sérieusement. 
Je me casse car je suis sur surveillance, ...

Bises à vous tous. 
Réponse de bernard51 06 n° 16130/30312
Posté le: Vendredi 07 Mai 2021 à 08:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et toi.

JEAN, trop content de te relire, trop content que Mireille puisse être rapproché de chez vous. Bientôt, elle pourra réintégrer la maison et votre vie reprendra son cours... tu lui fais plein de bisous...

ANDDREW, merci pour le café et le lait "trop brûlant", j'ai dû attendre 5 minutes qu'ils refroidissent un peu... par contre mes biscottes beurrées "un régal". tu reviens quand tu veux...

MICHEL, mon P'tit Père, la vidéo d'AYA que tu m'as fait parvenir... trop TOP... avec un tel phénomène tu ne dois pas t'ennuyer... comme dit Françoise, pour avoir une telle énergie, tu dois lui donner du canabis en complément alimentaire... 

FRANCOIS24, très bel outil ton four à pain... les pizzas, les croissants, etc... vous être succulents, mais pas que, tu vas pouvoir faire cuire des quantités de choses... pour des recettes, tu vas pouvoir te rapprocher de JOHN, il a fait son apprentissage en boulangerie...

GEORGES, super le lien vidéo avec la palombe qui vient manger dans la main... je pense que pourrais faire la même chose avec mon couple de protégées... elles s'approchent de moi à moins de 2 mètres... par contre, les paloumettes sont plus craintives.

JOHN, mon GAMIN, tu serais surveillé...!, aurais-tu fait un mauvais coup...? Si tu as besoin de te planquer, tu sais où venir...!, s'il te faut un alibis, tu peux compter sur ton Papounet. 
J'espère que très bientôt j'aurais une photo de mon arrière, arrière petit gamin. Ce serait bien,  DAVEN, CAÏDEEN et TOI sur cette photo... Bien évidemment une autre photo avec la maman, la mamie et le petit Lou...

JEAN-JACQUES doit charger la chariote, j'espère qu'il n'oubliera pas la glacière pour me ramener les 2 bars de 2 kilos que je lui ai commandé... j'ai pleine confiance en lui... le top départ c'est pour demain matin... les gitans vont pouvoir entrer en action...

ICI, les bonnes nouvelles : le soleil est de retour..., notre petite fille est retenue pour la deuxième épreuve du concours de professeur d'école..., ma chérie a reçu sa 1ère dose de vaccin COVID, la seconde dans 4 semaines. 
J'ai retrouvé Dorothée pour s'occuper de mon épaule, Nadia est débordé par les soins qu'elle prodigue à ceux victimes de vertiges et ceux qui sont victimes d'AVC...

Bonne et belle journée à vous tous...

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 16131/30312
Posté le: Vendredi 07 Mai 2021 à 09:08
Titre: RE: Vie de passionné

C'est vrai, mon plaisir aurait été de voir et d'avoir une palombe qui me mange dans la main, ou se pose sur mon épaule comme le font certains

Avec un pigeon je le faisais

http://JEAN-JACQUE j'espère qu'il n'oubliera pas la glacière pour me ramener les 2 bars de 2 kilos que je lui ai commandé... j

Tiens Bernard en voilà un beau bar sur une plage de Normandie

20210507090118682.jpg

Rappelant de tristes souvenirs

Réponse de doudou 33 08 n° 16132/30312
Posté le: Vendredi 07 Mai 2021 à 10:01
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis. Merci Andrew pour le café une fois de plus il est excellent. Bon aujourd'hui je vais aller chercher la ferraille pour préparer la hotte du barbecue il va y avoir du sport car j'ai pris des boisseaux de 60 par 40 et il faut un peu près 40 kg chacun j'ai intérêt à faire du solide. Mais auparavant je vais aller boire un autre café avec ma petite voisine c'est toujours un bonheur. Je vous souhaite de passer une bonne journée et soyez prudent

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 16133/30312
Posté le: Vendredi 07 Mai 2021 à 10:04
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de incognito 03 n° 16134/30312
Posté le: Vendredi 07 Mai 2021 à 10:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Merci Yanbial pour les nouvelles, le mieux est en route alors c'est génial.

La pluie s'est invitée, toute fine.... super pour mes plantations qui grandissent.

Quelques courses ce matin, puis grand ménage!

Que votre journée soit jolie.

Bises.

Réponse de vaguebleue 05 n° 16135/30312
Posté le: Vendredi 07 Mai 2021 à 19:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous

Mais non mon Ami Bernard , Je n ai pas le temps de me ennuyer avec Aya..
Ce matin , elle montait toute seule en voiture et ce soir je l a retrouve assise sur le canapé toute fière.. 
C est un sacré phénomène...
Merci Jean de nous avoir donne des nouvelles, c a rassure tout le monde mais toi, fait attention, ménage toi aussi....
Doudou, c est pas un pas un barbecue que tu fais, un cochon entier y rentre....
Bravo quand même, belle réalisation...
Pas de nouvelle de Papi John, il doit être occupé...il a enfin trouve quelqu un pour compléter son équipe à la palombiere mais il va être un peu jeune pour cette année...
En Gironde, regardez bien aux champignons, ce matin quelques uns sont sortis, girolles et cèpes devraient sortir...
Aller, bonne soirée et bonne nuit

Réponse de Banitcho 05 n° 16136/30312
Posté le: Vendredi 07 Mai 2021 à 19:40
Titre: RE: Vie de passionné

J ai changé ma photo sur mon pseudo: mdr !!...

Réponse de dd65 07 n° 16137/30312
Posté le: Vendredi 07 Mai 2021 à 21:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous et toutes ,

Je ne suis pas venu avant - si , ce matin sur la tribune , anddrew est passé par la aussi vue son petit decalage horaire sur le forum --- mais il est toujours la !!!     Yanbial je vois que chez toi la santé s'améliore et c'est un bien pour vous tous --que ça continue  .

Beau temps aujourd'hui un petit peu de pluie ce matin , mais ensuite plein soleil et chaleur --- Un peu dégouté par la suite --remplir la camionnette de poubelles --arrivé à la déchèterie ---fermée cause de grève !!! bon je sais bien c'est un droit !! mais ils ont bien choisis pour un long week-end  ----

Demain cérémonie , j'aurai du être présent ! mais mes guiboles ne vont pas supporter le stationnement prolongé avec le manche entre les mains !! et la Marseillaise pourtant j'aurais bien voulu faire mon devoir !!!! Bernard je pense que je devrais gouter de ton machin peut-être que ça ira mieux --donne moi les propositions 

Bonne nuit à vous . 

Réponse de Banitcho 05 n° 16138/30312
Posté le: Vendredi 07 Mai 2021 à 22:40
Titre: RE: Vie de passionné

Cérémonies j en ai fait qq unes, se qui me gonfle sais qu on est qq uns venus pour la commémoration ( sais le seul moment ou je remet mon beret) et les autres qui attendent l apero gratuit !!!!

Réponse de dd65 02 n° 16139/30312
Posté le: Samedi 08 Mai 2021 à 00:00
Titre: RE: Vie de passionné

Banitcho --depuis le covid---- il n'y a plus d'apero :: ni gratuit , ni en payant , et puis trois ou quatre pelles sur le cite !!!!

Réponse de Banitcho 03 n° 16140/30312
Posté le: Samedi 08 Mai 2021 à 00:14
Titre: RE: Vie de passionné

Pire , l an dernier tt annulé ici, une gerbe point barre.

Bonne nuit la famille. 
Réponse de legitan 07 n° 16141/30312
Posté le: Samedi 08 Mai 2021 à 05:26
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour ma famille. 

Oui je c'est il et de bonne, 5h00 .sa reste raisonnable pour un samedi..

Bon je vois prepare le café histoire que je puis encore m'enrichir sur votre dos, car le bar un vraiment un bon chiffre d'affaire..

Michel, aya ne tient pas en place moi sa serai vite faire tu devrais la remettre dans la cour du con qui te la offert...

Banicho, j'ai.pas vue ta photo de ton nouveau pseudo j'espère que ils s'agit pas d'un hérisson dans une poêle..

Yanbial, je te souhaite que tous se passe vraiment bien pour ta femme je t'embrasse fort,  et au non de la famille vie de passionné tout le monde l'embrasse fort...

Mezig, rien a dire ..

François serait tu parti avec Audrey, car pas ou plus de nouvelles..

Doudou il faudrait vraiment que tu finis ton barbecue au plus vite ,pour commencer le miens avant que l'été commence, merci...

Aujourd'hui ma nièce a 17 ans attention les garçons comme a tourné au tour..tonton et la avec le 12...

Mon papounet, je finis avec toi mais le seul mots que j'ai trouvé c'est je t'aime...

Bonne journée a vous un petit clin d'œil .
A 614,47,tintinpetitbois, et au.pays Basque...





Réponse de legitan 07 n° 16142/30312
Posté le: Samedi 08 Mai 2021 à 05:29
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour ma famille. 

Oui je c'est il et de bonne,heure 5h00 .sa reste raisonnable pour un samedi..

Bon je vais  prepare le café histoire que je puis encore m'enrichir sur votre dos, car le bar a un vraiment un bon chiffre d'affaire..

Michel, aya ne tient pas en place moi sa serai vite faire tu devrais la remettre dans la cour du con qui te la offert...

Banicho, j'ai.pas vue ta photo de ton nouveau pseudo j'espère que ils s'agit pas d'un hérisson dans une poêle..

Yanbial, je te souhaite que tous se passe vraiment bien pour ta femme je t'embrasse fort,  et au non de la famille vie de passionné tout le monde l'embrasse fort...

Mezig, rien a dire ..

François serait tu parti avec Audrey, car pas ou plus de nouvelles..

Doudou il faudrait vraiment que tu finis ton barbecue au plus vite ,pour commencer le miens avant que l'été commence, merci...

Aujourd'hui ma nièce a 17 ans attention les garçons comme a tourné au tour..tonton et la avec le 12...

Mon papounet, je finis avec toi mais le seul mots que j'ai trouvé c'est je t'aime...

Bonne journée a vous un petit clin d'œil .
A 614,47,tintinpetitbois, et au.pays Basque...





Réponse de vaguebleue 08 n° 16143/30312
Posté le: Samedi 08 Mai 2021 à 07:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,

Merci John pour le café, j en avais rudement besoin..
Que je ramène Aya, non non, je la garde..
Même s il venait et me dise qu il s est trompe, offert c est offert...
Bon , aujourd'hui repos, petite famille a midi et peut-être pêche cet après-midi..

Bon 8 mai a tous
Réponse de anddrew 07 n° 16144/30312
Posté le: Samedi 08 Mai 2021 à 07:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie,

Merci John pour le café . Depuis que tu es grand père on voit le changement , tu commences à bégayer . Je viens de croiser Jean Jacques qui filait vers sa Normandie. Bonne vacance a lui .

Bon weekend à vous avec une pensée en ce jour pour nos soldats disparus .

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 09 n° 16145/30312
Posté le: Samedi 08 Mai 2021 à 08:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde 

Merci pour le café john !!!(fait de gros bisous à ton petitous)
Michel tu a raison garde ta petite Aya surtout que je pense que ça doit être encore pire que a la maison avec nos deux chipies qui passeraient des heures à te faire des câlins  !!!jean heureux que ton épouse aille mieux  :-)))
J-j a la vacance il ne doit pas savoir se que Bernard lui réserve !!!!(il a des amis bien placés et en plus un bon passe partout qu'il a dit )
Doudou quand tu a fini le barbecue je porte le bœuf (appellation bœuf de bazas bien sur on sera combien???) 
François 24 fera le pain (si le four est opérationnel)
Pour le Champagne j'ai des adresses !!!
Fabio se charge des entrées truites fumées au truffe et omelettes de morilles !!
George se charge de la vidéo c'est le "pesialiste" comme disait mon petit soleil 
Josy et jc du dessert , Alain de la prune,
André et Michel seront responsables du couverts john et le patron donc il commande !!!dd fera le résumé sur la tribune et la déco !!Tintin le café !!!
Et le reste de la troupe pelleront les patates pour les frites !!!
Bon allez j'arrête de d...... je file a la palombiere 
Bonne journée à tous 


Réponse de bernard51 07 n° 16146/30312
Posté le: Samedi 08 Mai 2021 à 08:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et, bonjour à toi... je te rappelle que la porte de ce bar reste ouverte à qui veut bien y entrer, en laissant dehors quelques éléments que nous n'apprécions pas... vous les connaissez...

Mon GAMIN, je commence par toi... moi aussi je t'aime... peut-être un petit coup de fil si tu as quelques minutes...

MEZIG, Jean-Jacques et Danielle doivent être sur la route, direction la Normandie... bon séjour à eux deux... ils avaient vraiment besoin de changer d'air... ça commençait à sentir le renfermé... et, quand ils rentreront, ils sentiront l'iode et le poisson... tous les chats du quartier vont accourir...

dd65 a posté à minuit précisément... nous ne sommes pas là de le voir ici... déjà qu'en temps normal il ne se lève pas tôt... je pense que nous le verrons peut-être à l'heure de l'apéro...

Mon P'tit Père, John te propose de renvoyer AYA à celui qui te l'a offert... pas question de le faire, même si elle est très remuante, elle a mis de la jeunesse dans ta maison... Puisqu'elle en est à monter toute seule dans la voiture, tu ferais bien de garder tes clés dans tes poches, elle pourrait prendre le volant... déjà qu'elle a pris possession de ton fauteuil, bientôt c'est toi qui va se retrouver, non pas sur ses genoux mais entre ses pattes...

DOUDOU, tu n'as même pas terminé ton barbecue que tu as déjà une nouvelle commande... un petit conseil avec ce nouveau client... fais toi payer d'avance... Maintenant si tu as un peu de temps, tu peux passer à Epernay, j'ai 20m de clôture à refaire... J'ai proposé à John de venir la faire, mais il ne m'a pas répondu...

Allez je vous laisse pour le moment... un petit coucou particulier à ALAIN, ANDDREW, ANDRÉ, GEORGES, JEAN, MAÏMAÏ, JEAN CLAUDE, FRANÇOIS (X2), ÉRIC, TINTIN, GILLOU, FABIO, JOJO, etc... j'en ai oublié quelques uns, qu'ils m' excusent...

Nous retrouvons un peu plus de liberté... mais la COVID est toujours bien présente... alors, SVP, même si vous êtes vaccinés, continuez à vous protéger et à protéger les autres... masques, désinfection des mains, distanciation quand vous êtes en groupe dans un espace clos...

Réponse de incognito 03 n° 16147/30312
Posté le: Samedi 08 Mai 2021 à 08:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde!

Quand le soleil se pointera nous cumulerons à 30!!!

Plaisir donc aujourd'hui d'une jolie robe estivale autour d'une table amicale ce midi. Invitations, gentillesse, ces dernières semaines je suis plus que gâtée: je savoure, il praît que je le mérite! Alors!!! La solitude ici se fait la malle et je ne fais surtout rien pour la rattraper!!!

Belle journée à vous.

Bises.

Réponse de uxoa64 07 n° 16148/30312
Posté le: Samedi 08 Mai 2021 à 10:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous.je viens tous les jours vous lire . Mais j'ai pas grand chose à dire a part boulot , doudou  et je suis crevé . La je suis a la recherche d'une nouvelle palombière a créé ou a reprendre pour l'année prochaine ou suivante.je pense a vous . Gros muxu a plus


Réponse de doudou 33 07 n° 16149/30312
Posté le: Samedi 08 Mai 2021 à 11:07
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci John pour le café le barbecue à prendre un peu de retard car je n'ai plus de ferraille pour continuer ma hotte, lundi je vais travailler du côté de Hourtin donc on verra ça mardi. si j'ai bien compris Éric je n'ai plus qu'à fournir le vin le gîte et les couverts mais j'ai encore pas mal de boulot avant qu'il soit opérationnel. Mon petit John ça serait avec grand plaisir mais je ne suis pas un professionnel je fais ça à l'instinct  il y aura sûrement quelques petits défauts mais ça fait rustique. Bonne route à Jean-Jacques il va pouvoir manger de bonnes choses en Normandie. Donc aujourd'hui un petit peu de travail de jardinage je vous souhaite une bonne journée à tous et à toutes tu as raison Bernard il faut rester prudent

Réponse de Alain 47 07 n° 16150/30312
Posté le: Samedi 08 Mai 2021 à 12:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Eric , faut savoir combien on est  assez tot , pour prevoir la distillation

Michel , si tu vas a la peche , ton pas est pret , les arbres sont elagués pour pouvoir passer les cannes

Bon week end

Réponse de bernard51 08 n° 16151/30312
Posté le: Samedi 08 Mai 2021 à 12:38
Titre: RE: Vie de passionné

Juste pour info.... dd65 était réveillé avant l'apéro... LOL...

Réponse de JOJO34-42 09 n° 16152/30312
Posté le: Samedi 08 Mai 2021 à 14:00
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour a tous absent depuis 2 jours arnaque internet tout est rentre dans l ordre   bon week end a tous  a plus

Réponse de dd65 07 n° 16153/30312
Posté le: Samedi 08 Mai 2021 à 20:40
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir ,

Je suis passé par la tribune ce matin ,  pensant qu'il y avait un match --- mais je me suis trompé !! alors ce soir je viens faire un tour au forum avant d'aller pieuter pour aller -- dormir ???

John je vois que ce matin tu as doublé  --ça c'est bon à moi ---toi c'est triplés , quadruples , quintuples - ect !Bernard --oui j'étais réveillé avant l'apero --ce n'est pas pour ça que j'ai sotte du lit !!!  Vrai qu'après à midi avec le barbe-cul !!! à coté la je l'ai bu et même comme john j'ai doublé-- hihihi !!  et après devine !!! grosse petite sieste !!      Maintenant-- j'ai réfléchi je vais aller à la télé voir  quelques matchs de rugby en replay  , ça va plus vite !! et aussi sans le son !!       Demain , d'après la météo il devrait pleuvoir ? même pour une partie de la semaine et plus frais qu'aujourd'hui --- car il a fait plus de trente degrés -----Faut voir !!!

Bonne soirée a vous ,

Réponse de legitan 012 n° 16154/30312
Posté le: Dimanche 09 Mai 2021 à 06:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Sa dort aujourd'hui normal dimanche ,et les retraité essais de se remettre de leur semaines...

Alors je me cole au café histoire de faire gagner un peu de temps au anciens...

Le vent souffle sa vas permettre encore et encore de faire séché les terres, je trouve sa inquiètent cette année la terre et bien dure ...

Bon je n'ai toujours pas vue mon petit fils j'espère je j'arriverai a le voir aujourd'hui se soir ,les stars sont débordé hihhi..

Le fils et très heureux vraiment heureux sa se vois dans c'est parole...

Bon mais chérie le travail m'appelle je repasse toute a l'heure promis...
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 09 n° 16155/30312
Posté le: Dimanche 09 Mai 2021 à 06:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde 

Le café coule tout est sur le zinc !!la charcutaille au coin de la table avec le rouge !! Hier petit tour a la palombiere avec madame et les deux soeurette Bruno la promenade c'est bien passé !!une a même pris un petit bain dans le ruisseau !!
Aujourd'hui battu au renard aller je file changer les chiens
 bonne journée à tous 
Réponse de tintinpetitbois 010 n° 16156/30312
Posté le: Dimanche 09 Mai 2021 à 06:35
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour 

apres l attente des palombes a la palombiere  ce sera celle des pigeons voyageurs

au colombier c est un petit concours de 120 kms mais l emotion n est pas moindre

bon dimanche a tous et toutes 

 

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 04 n° 16157/30312
Posté le: Dimanche 09 Mai 2021 à 06:38
Titre: RE: Vie de passionné

Execuse moi Je t'avait pas vu john derrière la porte tu aurais du allumé la lumière (c'est vrai que c'est pas Versailles ici)

Réponse de bernard51 09 n° 16158/30312
Posté le: Dimanche 09 Mai 2021 à 08:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les dames et les Loulous...

Apparemment, ça souffle dans le Sud-ouest... Ici, les feuilles des arbres bougent à peine, il fait déjà 13°C à 7h15, le ciel est bleu avec quelques traînées blanches, une chaude journée est annoncée...

Des nouvelles de Mézig et Danielle, ils sont arrivés à bon port... qu'ils ne s'inquiètent pas, j'ai mis des barbelés autour de leur maison et je dors avec le fusil, sous la tente que j'ai installée dans son jardin...

Mon GAMIN, tu n'as toujours pas vu ton petit fils...! ça doit te titiller de faire sa rencontre... DAVEN est heureux, dis-tu, ton fiston est entré de plein pied dans le monde des adultes... je pense qu'il fera un bon papa... Quant à toi mon Loulou, tu vas endosser le plus beau des costumes... le rôle de grand-père...

J'ai pris 2 cafés, merci les gars... je n'ai pas pu faire la différence entre celui de John et celui de Eric...

TINTIN, tu vas guetter le ciel pour voir arriver un champion ou un futur champion... tu nous donneras le résultat...!

dd65, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien te titiller... J'espère que Maïté t'a soufflé dans les bronches hier... je l'ai entendu te rappeler à l'ordre 2 fois... quel bavard tu fais... avec tous ça, j'en ai loupé la petite marche que j'avais prévue... pas grave, j'ai pris du plaisir à entendre "mon chéri.....) je sais que tu adores être appelé comme ça par les hommes...MDR...

UXOA, content de te lire... c'est vrai que ça fait un petit moment que tu n'étais pas venu... le boulot, toujours le boulot...

Mon P'tit Père, rien à te dire, on s'est tout dit hier soir...

Hier j'ai joué le John élagueur... j'ai terminé "l'élagage..." à 1 mètre du sol, de mon pommier âgé de plus de 40 ans... je n'aurais plus de feuilles à ramasser..., les tomates vont avoir le soleil toute la journée...

Bon, assez baratiné, je vais aller faire un petit tour au marché aux fleurs qui doit se tenir en centre ville...

Bon dimanche à tous... en espérant que le Sud-ouest ne morfle pas...

Réponse de incognito 06 n° 16159/30312
Posté le: Dimanche 09 Mai 2021 à 08:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Il semblerait que la pluie s'apprête à apparaître.

Aujourd'hui avec Angélina nous avons décidé de vider et ranger le garage de Madame SFR, j'attends qu'elle se lève.

Départ tout à l'heure pour mon Héo via BURDEOS après plusieurs semaines landaises, à fond dans le BTS... pour une finalisation le 18 mai. Après il quittera Bordeaux pour la vie active qu'il souhaite.

Belle journée.

Réponse de Banitcho 013 n° 16160/30312
Posté le: Dimanche 09 Mai 2021 à 08:55
Titre: RE: Vie de passionné

Salut a tous , un peu dans les vapes, petite fête entre nous hier, apero a 11h, sortie de table 15h, boules, re apero et barbec avec un peu de guitare. On sais pas s arreter.....

Repos aujourd'hui,  ici je suis le seul gitou qui se lève à 8h...réveillé par le coucou ! 
Bonne journée à tous. 
Réponse de uxoa64 09 n° 16161/30312
Posté le: Dimanche 09 Mai 2021 à 10:23
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les loulou . Aujourd'hui toujours des travaux à faire a la maison :-( vivement un mois ou deux car la sa sera pour la palombière avec une belle taille et les jolies bleu . Je repars j'ai un gros tas de terre a bougé a la brouette qui me regarde :-(( . Allez pour finir je vous souhaite un bon dimanche à vous tous. Muxu


Réponse de vaguebleue 09 n° 16162/30312
Posté le: Dimanche 09 Mai 2021 à 10:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous les grands père de ce forum...

Il doit y en avoir quelques uns quand même..
Nouvelle nuit apocalyptique, levé 6 fois , impossible de dormir, je vais me couper le poignet...
Je vais essayer de faire une petite sieste ??
La pluie arrive..
Bonne journée a tous
Réponse de doudou 33 010 n° 16163/30312
Posté le: Dimanche 09 Mai 2021 à 10:37
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci John pour le café et Éric pour le petit-déj'. Ce matin apprentissage à mes petites paloumette à manger dans la mangeoire et s'en sortent très bien ça fait une semaine que je les ai mis dans la volière mais dans une grande cage à lapin jeux de minions les doses 2 biberons maintenant une seule par jour juste 40 cc je vous dis pas que le matin à m'attendre. Je vois que Mezig on est bien arrivé et c'est tant mieux. Je vous souhaite à tous et à toutes de passer un excellent dimanche et soyez prudent

Réponse de doudou 33 02 n° 16164/30312
Posté le: Dimanche 09 Mai 2021 à 10:44
Titre: RE: Vie de passionné

Je diminue les doses

Réponse de incognito 02 n° 16165/30312
Posté le: Dimanche 09 Mai 2021 à 12:55
Titre: RE: Vie de passionné

Le vent s'existe et balaie tout sur son passage!

Le garage est nickel.

Je mange et je "sieste"!

Je crains que Fabio ne fasse de même avec quelque notes de musique au coeur! Profites maxi. Bisous.

Réponse de incognito 01 n° 16166/30312
Posté le: Dimanche 09 Mai 2021 à 15:10
Titre: RE: Vie de passionné

Mon petit bonhomme est dans le train, go vers la réussitte!

 

Réponse de Banitcho 05 n° 16167/30312
Posté le: Dimanche 09 Mai 2021 à 20:46
Titre: RE: Vie de passionné

Ya m@i qui m as fait un coup de commando aux morilles !! Hihihi ! Tt mieux que sa aille à aureilles. S ils passaient le col y arrivaient pour manger a la maison ici !! 

Bon appétit la famille. 
Réponse de dd65 07 n° 16168/30312
Posté le: Dimanche 09 Mai 2021 à 21:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ,

Merci ici aussi sur le forum --- les cafetiers sont fidèles au rendez-vous-- un peu plus tard que les tribuniers --- C'est après-midi grosse averse orageuse , sans vent , et après re soleil !! peut être que les cèpes vont sortir ! La semaine est annoncée un peu pluvieuse  !!---on verra     John tu parles de la terre dure -sur - et je peux  te dire que les agriculteurs aussi ont les pieds sur les pédales des machines pour trouver le bon moment Bernard ---titille -titille --je n'ai pas encore les lèvres gercées !! quand à Maité elle ne m'a même pas demandé avec qui je causé elle m'a simplement dit -----en affirmation , pas interrogation ! c'etait bernard -----et oui !!! Bonne soirée à toutes et à tous .

Réponse de vaguebleue 09 n° 16169/30312
Posté le: Lundi 10 Mai 2021 à 06:00
Titre: RE: Vie de passionné


Bonjour a tous
Premier message efface, j ai la flemme de recommencer..
Le café est prêt..
Bonne journée a tous


Réponse de tintinpetitbois 09 n° 16170/30312
Posté le: Lundi 10 Mai 2021 à 06:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Premier concours de voyageurs les 120 kms furent voller a une vitesse de 1210 mns par vent de bec 

pour les premiers  sur 935 pigeons au depart de NONTRON le soir il manquai quelque pigeons dans certain 

colombiers  pour ma part il me manqait 2 pigeons sur 41 les resultats en fin de semaine je pense jouer la tete

bonne journee 

Réponse de mezig 51 06 n° 16171/30312
Posté le: Lundi 10 Mai 2021 à 07:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous  .Merci MICHEL pour le café. 

Une  pensée  pour VALÉRIE  et ALAIN  , triste moment pour eux et leur famille,  ici, je leur renouvelle mes sincères condoléances et DANIELLE  se joint à moi . Le fait de connaitre le visage d'un membre de ce site  et de sa famille fait que cette pensée que l'on a pour eux soit des plus profondes .

Réponse de Banitcho 05 n° 16172/30312
Posté le: Lundi 10 Mai 2021 à 07:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne journée à tous. 

Réponse de incognito 01 n° 16173/30312
Posté le: Lundi 10 Mai 2021 à 07:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Visite ce matin pour un renouvellement de médocs.

Et puis virée déchet et home!

Bele journée.

 

Réponse de bernard51 07 n° 16174/30312
Posté le: Lundi 10 Mai 2021 à 07:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Valérie perd son papa, Alain perd un copain et beau-père, leurs enfant un grand père... De tout cœur avec cette belle et sympathique famille que nous connaissons...

Temps couvert en champagne, il est tombé quelques gouttes cette nuit, à 7h30, 14°C au thermomètre, un peu de vent (hier après-midi ça a bien soufflé...), la température ne devrait pas monter beaucoup plus.

Mon P'tit Père, pour ne pas perdre ce que tu écris.... tu sélectionnes tous et tu fais copier... comme ça si tu dois recommencer, tu fais coller et hop, le tour est joué... Merci quand même pour le café ...tu n'as pas oublié de mettre le filtre...?. C'est certainement la faute de AYA qui est venu mettre le bazard...
J'espère que tu auras passé une meilleure nuit, tu devrais peut-être consulter pour ton canal carpien..

JEAN-JACQUES, n'oublies pas d'aller me chercher mes 2 bars...

dd65, belle excuse le téléphone avec Bernard.... Maïté sait très bien que je ne suis pas bavard, de plus elle connaît ma "belle voix...", c'est aussi ce que Françoise avait remarquée en premier chez moi... avant de voir le "beau gosse".

TINTIN, beau résultat d'ensemble pour toi... NONTRON je connais bien, je serais tout à côté, fin juillet début août... Peux-tu donner un complément d'information sur la vitesse.... 1210 mns...

En 1/2 heure, le ciel s'est bien dégagé, ça devrait me permette d'aller faire une petite marche.

Belle journée et bonne semaine à tous.

Réponse de bernard51 07 n° 16175/30312
Posté le: Lundi 10 Mai 2021 à 08:05
Titre: RE: Vie de passionné

Reconversion de la cage d'un pressoir après la coupe du pommier... quand ça sera en fleur, ça devrait être joli...

20210510080329d850b018-fab6-45b8-93a3-75fc27b78957.jpeg

Les iris de MÉZIG ont trouvé leur place...

202105100805194bc8d5ea-d268-4986-aa58-21ca1c1a40d0.jpeg

 

Réponse de mezig 51 03 n° 16176/30312
Posté le: Lundi 10 Mai 2021 à 09:40
Titre: RE: Vie de passionné

Rebonjour 

BERNARD,  je viens d'aller au bord de  l'eau,   '' 200 mètres,  tu connais ''  mer fortement agitée,  beaucoup d'algues en suspension,  pêche surfcasting  impossible, sauf  si salade pour ce midi, pour  les bars   c'est mal barré, je fais une croix dessus ! Belle journée. 

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 16177/30312
Posté le: Lundi 10 Mai 2021 à 10:38
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les pêcheurs  en surf casting et les autres

 20210510102751028.jpg 

Sois prudent JJ, ce genre de pêche est dangereux...

Ah! cette salade , ennemie des pêcheurs en surf casting , et encore ne nous plaignons pas sur nos cotes Françaises de l'Atlantique

Sur les plages de l'Afrique de l'ouest , dans un certain pays , chaque marée descendante laisse sur la plage des tonnes d'algues vertes , et à chaque marée, avec plusieurs charretons tirés par un baudet, les indigènes ramassent des tonnes d'algues, ce qui avait le don d'irriter les pêcheurs que nous étions 

20210510103822humour_03.jpg

Réponse de Banitcho 05 n° 16178/30312
Posté le: Lundi 10 Mai 2021 à 11:02
Titre: RE: Vie de passionné

Ya pas beaucoup de légumes dans ton jardin mon bernard.. si s etait ici le moindre m2 serai en salades, patates,fèves, choux, etc...etc... pas de fleurs ni gazon !! 

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 16179/30312
Posté le: Lundi 10 Mai 2021 à 11:15
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de dd65 05 n° 16180/30312
Posté le: Lundi 10 Mai 2021 à 12:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,

Merci Michel pour le café je serai venu mais --encore pour moi un peu de bonnes heures , mais ça viendra  Encore une pensée pour toi et ta famille Alain ---   tintinpetitbois  j'avais un ami avec cette passion , des voyageurs --je lui en lâché quelques fois et vue leur itinéraire de départ je me demandais s'ils partaient dans la bonne direction et quanq je rentrais --ils étaient tous dans le pigeonnier !!! et à l'époque mon père et nous chassions qu'avec des voyageurs --supers costos --   

Bernard tu sais très bien que j'apprécie beaucoup tes écritures !! mais tout de même je ne t'en jette pas trop il me suffit de les ramasser sur la photo qui suis ---hihihi  !!   en plus que pendant que tu tenais la canne pendant un moi --les autres s'occupaient de ton jardin --tu en as de la chance  !!!en tout cas en conclusion tres beau !! Bon pour le moment beau soleil --- apres ? 

C'est aprem ---rendez-vous avec kinette -- et voir audioprothésiste pour les feuilles !!!! allez je deconne plus !!!

Bonne journée à voustous .

Réponse de bernard51 07 n° 16181/30312
Posté le: Lundi 10 Mai 2021 à 12:59
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio, ici en guise de terre nous avons de la craie "le mont Bernon", c'est là que les maisons de champagne ont creusé leurs caves... pour la vigne ça va, mais pour le maraîchage.... c'est zéro... et puis, les fleurs, depuis toujours c'est une passion... je voulais être horticulteur quand j'étais petit...

dd, celui qui est venu s'occuper de mon jardin... ce n'est pas Mézig... c'est Bibi...
Dédé, moi aussi la kinée à 14h30...

JEAN-JACQUES, il te restera un plan "B", tu attends le retour des pêcheurs au port...

GEORGES, je ne vois à qui ressemble celui qui sert d'appât....! un ancien rugbyman...! un nom STP...

Réponse de Banitcho 06 n° 16182/30312
Posté le: Lundi 10 Mai 2021 à 18:28
Titre: RE: Vie de passionné

Paille et fumier frais plus un peu d argile et t aura un beau substrat pour tes légumes. 

Moi les fleurs ....sa se mange pas !! J ai juste un obier et lavande pour les abeilles. Et 1 pivoine qui était déjà là.
Réponse de doudou 33 09 n° 16183/30312
Posté le: Lundi 10 Mai 2021 à 19:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir mes amis pas eu le temps ce matin de prendre le café avec vous je lirai les messages demain matin tranquille en attendant j'ai récupéré ma ferraille pour ma hotte de barbecue ça commence à prendre forme je vous souhaite une bonne soirée.2021051019053320210510_184019.jpg


Réponse de incognito 05 n° 16184/30312
Posté le: Lundi 10 Mai 2021 à 21:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

Le hasard est curieux "il fait si bien le choses" nous  dit Aznavour.

Un appel d'un numéro inconnu, une dame qui m'annonce le décès de son papa, un responsable d'une association qui venait à la Banque Alimentaire que j'ai quittée il y a quelques années.... elle a retrouvé dans les papiers de son père un écrit "sublime" selon ses dires que je lui avais adressé.... Un homme que j'appréciais fort pour son abnégation sa générosité, son humour.... Et puis à l'instant un appel de la responsable de la même banque alimentaire... J'ai prévenu bien sûr aujourd'hui le président de l'association qui n'était pas au courant... La complicité resurgit....

Et puis un autre appel de la frangine délirante comme nous ne l'avons jamais vue qui s'entête à claironner que je suis alcoolique, avant qu'elle ne raccroche violemment, je lui ai précisé que j'étais en mesure de lui fournir mes résultats de prise de sang qui sont supers, ça tombait bien je sortais de chez mon toubuib, et à la réflexion lui ai-je dit je n'ai pas à me justifier auprès de toi. "Je continuerai m'a t-elle dit à le dire à qui je veux et à l'écrire"!!! No comment! La cassure, pour ce qui me concerne est claire, nette et forcément triste....

J'ai la chance, fort heureusement d'être super entourée, j'ai poursuivi aujourd'hui quelques planations de salades et de radis et puis j'ai eu mon Héo qui a réussi son contrôle aujourd'hui, alors, tout va bien.

Dormez bien!

Bisous.

Réponse de Banitcho 05 n° 16185/30312
Posté le: Lundi 10 Mai 2021 à 23:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille. 

Réponse de anddrew 08 n° 16186/30312
Posté le: Mardi 11 Mai 2021 à 06:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie

Sur le zinc , café, lait et chocolat . Viennoiseries, pain et biscottes avec beurre et confitures .Aujourd'hui ciel mitigé avec vent d'ouest prévu à 90 km/h .A 8h rendez vous chez un copain pour dépanner et réviser entièrement un moteur hors bord Honda pratiquement neuf mais mal stocké depuis 12 ans . Voila pour la matinée et plus sans doute avec l'achat des pièces et huiles a la zone maritime de Gruissan.

Bonne journée à vous .


Réponse de incognito 03 n° 16187/30312
Posté le: Mardi 11 Mai 2021 à 06:28
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour ce délicieux petit déj!

L'orage de la nuit s'en est allé ailleurs pour laisser aux oiseaux qui s'gosillent.

Ce soir Angelina et me SFr partageront mon pot au feu...

La pluie s'invite aujourd'hui sereine et régulière: j'aime.

Un rendez-vous important ce matin et après je m'isole!

Belle journée.

Réponse de tintinpetitbois 08 n° 16188/30312
Posté le: Mardi 11 Mai 2021 à 06:28
Titre: RE: Vie de passionné

BONJOUR

Pour Bernard 51 la vitesse des premiers est de 72kmh 600

je vous souhaite a tous et toutes une bonne journee pou moi ce matin plantation de tomates st salades

dans mon petit jardin

Réponse de doudou 33 07 n° 16189/30312
Posté le: Mardi 11 Mai 2021 à 08:15
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis tout d'abord je tiens à renouveler à Valérie et Alain mes sincères condoléances dans ce douloureux moments mets resteront en mémoire les merveilleux moments que vous avez passé ensemble. Andrew merci pour le café et le petit-déjeuner que j'ai raté hier matin. Tintin mon grand-père et mes oncles qui était dans le nord de la France des mineurs avez aussi cette passion il reste dans les tiroirs chez la maman quelques diplômes ils ont obtenu avec leurs pigeons. Tu as un très joli jardin fleuri Bernard tu devrais bien t'entendre avec mon fils lui aussi c'est passion les fleurs c'est son passe temps. Je vous souhaite à tous de passer une excellente journée et soyez prudent.

Réponse de bernard51 08 n° 16190/30312
Posté le: Mardi 11 Mai 2021 à 08:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et toi.

La pluie devrait nous oublier, au moins pour ce matin, donc marche... il fait 13°C à 7h45, les feuilles des arbres ne bougent pas.

FABIO, pour les légumes, chez LIDL, ils ont tout ce qu'il faut... Ici une dizaine de pieds de tomates "pour participer au concours...", une vingtaine de salades pour combler les places vides dans mes parterres, trois pieds de concombres qui vont s'accrocher au pupitre et comme Mézig a insisté, je vais m'essayer à 3 pieds de melons...

DOUDOU, beau boulot... on voit que tu sais assembler et souder... attention, je viendrais vérifier sur place le résultat final... je suis confiant...

ANDDREW, merci pour le café, le lait et mes biscottes... pour mes céréales je fais confiance à Françoise, avec YUKA, elle sait lesquelles sont adaptées à mon diabète...

TINTIN, merci pour l'info sur la vitesse des pigeons voyageurs. Connais-tu le record de vitesse... par rapport à une palombe, qui est le plus rapide...?

JEAN-JACQUES doit être à la pêche avec le ciré... j'espère qu'il aura trouvé un passage entre les algues...

Mon P'tit Père doit être occupé avec AYA et BRACO...

Mon GAMIN aura-t-il parvenu à voir ton petit fils...

dd, il est l'heure de se lever....! le café va être froid...

Bonne journée à tous.

Réponse de Banitcho 06 n° 16191/30312
Posté le: Mardi 11 Mai 2021 à 08:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne journée à tous ! 

Les légumes comme les plants sa s achete chez le producteur, au marché ou à l epicerie, comme le pain au boulanger ou la viande au boucher !!! 
Lidl, Auchan, carrefour mettez y le feu !! 
Pitin qué addiction aux grandes surfaces tt le monde !!!!
Vous m avez mis en colère.
Réponse de bernard51 04 n° 16192/30312
Posté le: Mardi 11 Mai 2021 à 08:36
Titre: RE: Vie de passionné

Hihihihi.... J'ai mis Fabio en colère....! À ta place, de colère, je casserais la vaisselle et je tirerais des coups de fusils en l'air.......... Bonne journée mon P'tit Frère... et même un bisou pour finir de te calmer...

Réponse de tintinpetitbois 06 n° 16193/30312
Posté le: Mardi 11 Mai 2021 à 08:39
Titre: RE: Vie de passionné

re bonjour 

bernard le record pour les pigeon se situe au alentour de135kmh en A frique du sud

mais pour les palombes je sais pas pour MARMANDE C EST 121KMSH sur un concours de PERIGUEUX

IL Y A 15 ANS 

 

Réponse de doudou 33 08 n° 16194/30312
Posté le: Mardi 11 Mai 2021 à 09:15
Titre: RE: Vie de passionné

Ça y est leur première repas tout seul2021051109155120210511_091445.jpg


Réponse de mezig 51 06 n° 16195/30312
Posté le: Mardi 11 Mai 2021 à 09:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  vous .Merci ANDDREW  pour le café. Beau  temps ce matin mais toujours mer agitée et herbeuse  , en guise de pêche , j'ai acheter quelques abricots hier ,et puis petit tour aux palourdes l'après-midi,  elles portent  bien leur nom , je pense que nous allons sans le vouloir faire une cure d'amaigrissement , pourtant nous sommes allés directement  à  la production,  si nous étions allés  chez Leclerc ,nous aurions gagner notre temps et aurions fait le plein , mais là FABIO  aurait  poussé sa '' gueulante '' !!

Pour les plants de BERNARD , pas d'énervement  ,ils viennent directement du producteur !

Prévu d'aller sur un autre endroit cet après-midi. Belle journée à tous, caresses à vos toutous

Réponse de Banitcho 05 n° 16196/30312
Posté le: Mardi 11 Mai 2021 à 10:04
Titre: RE: Vie de passionné

Nan bernard: ma vaisselle viens d un artisan. Des coups de 12 oui si tu veut mais pas en l air : je gaspille pas mes munitions !!!! Plutot sur l antenne du compteur lynky....

Réponse de legitan 012 n° 16197/30312
Posté le: Mardi 11 Mai 2021 à 13:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille.

Pas eu le temps de passer boire un bon café noir ⚫...
Aujourd'hui élagage acacias sa pique aussi bien les épines que la hauteur des arbres mais pas le choix il faut monter..

Papounet, mon petits fils oui je les vues et surtout mis dans mais main une crevettes ?  il et beau..

Allez je finis de manger et je reprends..



Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 16198/30312
Posté le: Mardi 11 Mai 2021 à 15:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bientôt, bientôt John , tu verras que ça pousse trop vite

https://www.youtube.com/results?search_query=nouveau+n%C3%A9+gitan

 

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 16199/30312
Posté le: Mardi 11 Mai 2021 à 15:08
Titre: RE: Vie de passionné

C'est ce lien qu'il faut voir

https://www.youtube.com/watch?v=0X8aJdayB7U

Réponse de dd65 04 n° 16200/30312
Posté le: Mardi 11 Mai 2021 à 18:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour Bonsoir , 

Après une nuit un peu mouvementé et comme je dors presque comme un loir !!je n'ai rien loupé : vent-orage-pluie --- je n'ai pas entendu autre chose !!!  Aujourd'hui un peu mieux --soleil un peu de pluie 

Merci andrew et les suivants pour votre café Je coupe mon post ---dégouté interview de la sœur du meurtrier du policier ----elle avait de beaux tennis un jolie collant  !!!  qu'elle honte !!!!!!  Bon je reprends mon écriture 

Bernard je crois qu'un matin je prendre le (TVG) pour aller marcher un peu avec toi --et en  revenant je passerai  chez Fabio prendre quelques legumes --ils seront peut-être moins cher que chez lidl -----hihihi ---Doudou 33 je fait comme toi mais peut être pas avec les mêmes graines on dirait de l'aliment je me trompe ? -Je vais vous souhaiter à toutes et àtous une bonne soirée  et  uno bouno neil - a douma 

Réponse de doudou 33 05 n° 16201/30312
Posté le: Mardi 11 Mai 2021 à 19:40
Titre: RE: Vie de passionné

dd le mélange me le fais moi-même en principe je mets 2 grosses boîtes de maïs 4 de blé 1 de tournesol + 2 compartiments avec des granulés pour palombe. avant  je le remettais dans les compartiments individuels, mais il ne mange que le maïs ou le tournesol donc là ils sont obligés de tout finir ,j'ai un petit couvercle avec deux trous par compartiment pour éviter qu'il en mette partout

Réponse de dd65 06 n° 16202/30312
Posté le: Mardi 11 Mai 2021 à 20:49
Titre: RE: Vie de passionné

doudou----  moi je leur donne du mélange pigeon---- c'est vrai , elles sont un peu comme nous , elles mangent ce quelles aiment en premier et ensuite elles finissent tout ---par contre quand je les gaves après - je les mets dehors sur la pelouse avec évidemment un grille dessus et la je leur met  les graines dans l'herbe et je peux te dire que la elles picorent énormément , et , de tout elles ne font pas de préférence--- après un petit gavage un peu liquide .  en fonction de ceux  qu 'elles ont dans le jabot  ----    Mais peut être que tu le fais aussi -----

Réponse de Banitcho 07 n° 16203/30312
Posté le: Mardi 11 Mai 2021 à 21:05
Titre: RE: Vie de passionné

Les mecs: comme pour les lapinous ou les gallines : une cage en grillage 3x2m avec 2 roulettes d un coté et une poignée de l autre ( et une épuisette..) et hop dans le pré. Herbe, vers, insectes !! Tt se qu il faut.

Allez bon appétit a tous !
Réponse de uxoa64 011 n° 16204/30312
Posté le: Mercredi 12 Mai 2021 à 04:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous. Le café et servi la pour moi c'est le dernier jour de la semaine et vivement , ce soir ces week end . Je vous souhaite une excellente journée à vous.a plus muxu

Réponse de legitan 07 n° 16205/30312
Posté le: Mercredi 12 Mai 2021 à 06:42
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour ma famille. 

Se matin le café vient du 64 il la le goût de la montagne que c'est bon...

Moi je donne que du melange a pigeons a mais palombe jamais malade...

Bon côté pluie ont n'est servi. 

Allez le travail m'appelle..
Réponse de bernard51 09 n° 16206/30312
Posté le: Mercredi 12 Mai 2021 à 07:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tous, bonjour la famille et les Z'Amis... bonjour à toi (j'allais te zapper..).

Déjà, des nouvelles de Audrey, hier soir... elle va très bien..., elle viendra prochainement vous faire un petit coucou...

Du côté du temps, du bleu, le soleil ne va pas tarder à se pointer, léger fraimissement des feuilles dans les arbres, 8°C.

UXOA, quel bon café tu nous a préparé... j'ai vidé la cafetière... les autres iront voir ailleurs s'il en reste...

JEAN-JACQUES, j'ai comme l'impression que si je veux manger du bar, je vais devoir trouver un poissonnier... j'irais bien à celui du coin, mais il a mis la clé sous la porte... la seule solution c'est E. Leclerc (une raison de plus de mettre Fabio en colère....). Mes premiers plan de tomate ont été mis en pleine terre hier, ceux de Mézig vont encore attendre quelques jours, ils ont besoin de prendre des forces...

FABIO, si tu n'étais pas si loin, je te commanderais bien quelques truites sauvages, j'irais me servir dans ton jardin... je sais que tu me donnerais une autorision permanente... MERCI. 
Chez moi, la vaisselle ne manque pas, nous n'en cassons pas beaucoup (nous sommes des calmes...). De plus le service complet en Lunéville, nous y tenons beaucoup, plus de 100 ans d'âge, chaque pièce est gravée... nous l'avons racheté à une mamie il y a plus de 50 ans...

DÉDÉ, n'hésite pas à monter dans le TGV... en ce moment ils font des prix très intéressants, moins de 100€ aller-retour ...Bordeaux - Reims Champagne Ardennes... j'irai te récupérer en gare, c'est à 20mn de la maison de JOHN... Si tu as besoin de quelqu'un pour t'accompagner, tu peux faire appel à ANDREW, il ne paye pas le train et en plus il connaît bien la Champagne...

Je vous abandonne, RV à 8h30 chez ma kinée "Dorothée" et cette après-midi, RV à 14h à Reims (angiographie pour Françoise).

Bonne journée à tous... soyez sérieux...

Réponse de mezig 51 07 n° 16207/30312
Posté le: Mercredi 12 Mai 2021 à 08:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. 

Merci pour le café . Le temps n'est pas très beau, soleil et nuages jouent à cache-cache , pas moyen de pratiquer le surf casting, de l'herbe,  de  l'herbe . En allant aux palourdes et non aux bars  hier après-midi ,  j'ai eu une amande , je l'ai envoyé  dans l'eau , ici c'est interdit de les ramasser  ''PAS AILLEURS!!!!!!''

Belle  pêche tout de même hier 2021051208064320210511_190513.jpg

C'est renversant tellement il y en a , et des belles en plus ! Penserai à vous en les dégustant  Belle journée  !2021051208082720210511_191150.jpg

Réponse de Banitcho 06 n° 16208/30312
Posté le: Mercredi 12 Mai 2021 à 08:11
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour le kfé. 

Bernard : je te laisse la canne au toc et une boussole au garage (+ 200€ de caution si tu te perd dans un vallon)....
Les salades et radis sont gratuits, ta un jambon pendu et 2 bouteilles de c.d. rhone.
Sert toi. 
Réponse de dd65 06 n° 16209/30312
Posté le: Mercredi 12 Mai 2021 à 11:19
Titre: RE: Vie de passionné

Merci   à tous ceux qui défilent sur notre outil devant les yeux !!

uxoa64     c'est à toi que revient le bouquet aujourd'hui --- Merci --

Le temps chez nous - et bien on a --- des nuages -du soleil --pour le moment ensuite on va prendre se qu'il va arriver dans l'après-midi  

Bernard tu es un amour--- je vois que tu as toujours le corps sur la mains  ----Pour ce qui est du(TVG) hihihi--- je parle de notre ancien accordéoniste --- Mais j'en ai vu hier un tgv rentrant en gare------- question peinture affreux et il n'était pas en stockage , il venait bien de quelques part  !!!    bon pas grave ! comme tout le reste !! Bon , je vous souhaiter une bonne journée  .

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 16210/30312
Posté le: Mercredi 12 Mai 2021 à 15:40
Titre: RE: Vie de passionné

Salut toute l'équipe, avec un vent violent et de grosses giboulées

Bernard, tu me donnes l'occasion de vous raconter celle ci , avec le sourire.

Il n'est pas dans mes habitiudes de parler de mes déboires , mais là............

J'ai passé la matinée entre les mains de "mes" blouses blanches, pour une perfusion de fer

Etant coutumier du fait , je connais bien ces gentes Dames , et une familiarité respectueuse des deux parts, est née entre nous.

Et ce matin je dis à la bienheureuse installée près  de mon lit,qui allait opérer:

"Vous savez, aujourd'hui, je n'aime pas "le fer" au lit !"

Qu'à celà ne tienne où voulez vous qu'on le fasse????

Et de rire ensemble(c'est vrai)

Réponse de bernard51 07 n° 16211/30312
Posté le: Mercredi 12 Mai 2021 à 18:53
Titre: RE: Vie de passionné

Oh là Georges... je suis offusqué... c'est vrai que notre langue Française a tellement de nuances que parfois ca prête à confusion...
La mer, la mère... le faire, le fer... le pain, le pin ...le bouleau, le boulot...la dame, la dame... etc... etc...

Dédé, je serais un "amour", n'exagère quand même pas... ce n'est pas parce que je t'ai appelé mon chéri une fois... qu'il faut en profiter... et quant à avoir le corps sur la main, le cor on l'a plutôt au pied... Essaye quand même de te lever plus tôt, tu auras le café chaud et les idées plus claires à 11h19...

Merci FABIO pour ton accueil, n'ais pas peur pour le ...c.d. Rhône..., je n'y ferais pas de mal, par contre pour le reste, tu pourras te rendre compte que je suis passé... je laisserai les épluchures et les bocaux vides sur le pas de la porte...

JEAN-JACQUES, comme ça tu aurais pris une prune.... même si elles ne sont pas-lourdes, tu risques de faire une indigestion...

Réponse de Banitcho 06 n° 16212/30312
Posté le: Mercredi 12 Mai 2021 à 19:23
Titre: RE: Vie de passionné

T epeluche pas les radis comme les parisiens qd meme ??? Et laisse la couenne du jamon pour la soupe !! 

Et comme tu dit pour l infirmière : 
Encore eut il fallu q elle le susse.....!! Si sais pas la débandade et q elle soie pa..niquee !
Réponse de Gillou06130 08 n° 16213/30312
Posté le: Mercredi 12 Mai 2021 à 21:33
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit coucou du 06.

Enfin le WE, ça c’est cool 4 jours. Je vais pouvoir en profiter pour avancer dans les travaux parce qu’il y a encore du taf. Avec le début de saison avec un mois d’avance pas trop le temps d’avancer, rien que les we mais bon ça passe trop vite. Faudrait des journées de 48h pour pouvoir faire tout ce qu’il y a à faire !!!
Je passe quand même presque tous les soirs jeter un petit coup d’œil sur le forum mais pas trop la force de participer, j’espère que vous ne m’en voudrais pas trop. 
Vais aller faire un petit tour au bois demain avec la famille et la pepette ça va me faire du bien de respirer l’air pur et de plus voir tout ce monde. Les touristes sont arrivés en force aujourd’hui ? putain 2h pour ce soir pour faire St Tropez-Grasse qué galère !!!
Enfin c’est comme ça. 
Biz à tutti. 
Réponse de Banitcho 03 n° 16214/30312
Posté le: Mercredi 12 Mai 2021 à 22:58
Titre: RE: Vie de passionné

Voulais t appeller , jai compris que t avais du taf. J etait avec georges se matin. On doit se faire une manjouque,  si t as le temps !?? 

Bon w.e gillou.
Réponse de Banitcho 07 n° 16215/30312
Posté le: Mercredi 12 Mai 2021 à 23:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit à vous tous. 

Réponse de Banitcho 04 n° 16216/30312
Posté le: Mercredi 12 Mai 2021 à 23:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit Éric.

Réponse de vaguebleue 010 n° 16217/30312
Posté le: Jeudi 13 Mai 2021 à 04:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

C est fête aujourd'hui mais ce n est pas  pour ça que je vais faire la grasse matinée..
Toujours de très mauvaises nuits, donc ce matin , je vous prépare le petit dej..
Café, chocolat au lait, tartines beurres et chocolatines....... Sans oublier , coup de rouge et saucisson ..
La météo est capricieuse en ce moment , sûrement due au saints de glace qui se terminent aujourd'hui..
La semaine prochaine devrait être meilleure.....
Le potager de la cabane démarre bien, tomates, salades et radis ont l air de se plaire... Mais obligé de le protéger car  celui ci plaisait bien à Aya aussi.... 
Braco est au même stade , pas d amelioration...
Aller, debout je vous prépare le kawa..
Bonne journée a tous
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 09 n° 16218/30312
Posté le: Jeudi 13 Mai 2021 à 06:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le Monde

Merci pour le café Michel !!
Merci pour la bonne nuit Fabio 
Direction la palombiere faire le café pour les copains et discuter un quart d'heure et après retour à la maison pour monter la charpente à un abri de jardin avec mon meilleur copain et son fils (ne jamais s'ennuyaient) dimanche j'ai tué un beau renard après deux heures devant les chiens une récompense pour nos chiens et un patron super content !!!(il me faut pas grand chose) aujourd'hui je vais sortir ma première petite de la volière !!! 
Bonne journée à vous tous 
Réponse de legitan 07 n° 16219/30312
Posté le: Jeudi 13 Mai 2021 à 06:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille 

.
Comme de l'autre côté 3èmes et sur le podium. 

Quand je  fesait des compétitions de quad souvent il mais arrivé de finir sur le podium la 3ème marche..
Michel ta fait quoi comme jardin a ta palombiere des plans de cannabis..hihhi..
Aya n'est pas très sage quelle coquine j'espère qu'elle dort aumoins sur sont tapis a la palombiere...

Éric, boire le café a la palombiere quelle régal et surtout quel repos ..
Je dois avoir des amis qui passe les 4 jours en se moment courage les amis...

Bon maintenant il et l heures de faire monter les machines sur la remorque et direction le travail...

Bises à vous ..

Ps..Alain je pense a vous ....
Réponse de bernard51 08 n° 16220/30312
Posté le: Jeudi 13 Mai 2021 à 08:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toutes et tous.

La nuit a été un peu moins hachée que les précédentes... Il pleut ce matin et ça devrait durer la matinée, c'est le jardin qui rigole, quelques fleurs vont être abîmées mais d'autres sont prêtes à prendre le relai...

FABIO, je mange les radis non épluchés, je mange les citrons cuits, sur le poisson, avec la peau, quant aux patates coupées en deux ou entières, cuitent au four avec la peau et dorées avec un filet d'huile d'olive dessus et des herbes de Provence (un régal)... bref je suis un vieux gars de la campagne qui habite en ville...
Pour la conjugaison du
verbe savoir, à l'imparfait du subjonctif "attention de ne pas confondre avec le verbe sucer...".

que je susse
que tu susses
qu'il ou qu'elle sût
que nous sussions
que vous sussiez
qu'ils ou qu'elles sussent

 

Mon P'tit Père, ton café, je pourrais le déguster à l'aveugle que je le reconnaîtrais... éventuellement je pourrais le confondre avec celui de mon Gamin... Ah, cette AYA, elle t'en donne de l'occupation... celui qui te l'a offert a fait le meilleur choix qui soit... J'espère que les tomates, salades et autres vont se plaie à la palombière et que je pourrais les goûter..., n'oublies pas de mettre des herbes de Provence et un laurier sauce (les palombes aiment y faire leur nid).

ERIC, je constate que tu te régales avec ... ton meilleur copain, ton rayon de soleil, tes chiens, ta palombière et bien sûr que garde du temps pour ta gentille chérie... Tu as raison de profiter de tout cela...

JOHN, mon GAMIN, la première place ça se mérite... beaucoup d'entraînement... en tout cas tu tiens une première place... tu sais laquelle... et puis, quand on est trop spécialisé on manque un peu d'ouverture vers d'autres passions, d'autres plaisirs, d'autres découvertes...

Je termine par Dédé, à cette heure-ci, il doit encore être dans les bras de Morphée...

Bises à la famille, aux Amis et la paluche à toi qui viens régulièrement prendre de nos nouvelles.

Réponse de doudou 33 09 n° 16221/30312
Posté le: Jeudi 13 Mai 2021 à 09:45
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Michel pour le café. Le temps est très pluvieux ici mais pour l'instant je travaille à l'abri toujours à la confection du barbecue mais souvent dérangé par des gens qui ont des petits soucis et que je vais dépanner avec plaisir. Il me tarde d'attaquer les travaux de la palombière, pour l'instant je me contente de fabriquer quelques potence. J'ai mangé les premiers concombre qui ont poussé dans la serre et aussi des radis ils sont excellents. Allez je vous laisse passez une excellente journée soyez prudent

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 16222/30312
Posté le: Jeudi 13 Mai 2021 à 15:26
Titre: RE: Vie de passionné

Pour le pêcheur en surf-casting!

Toi qui pêche à cet endroit,20210513152249674.jpg

Evite d'attraper ces "poissons torpilles"20210513152417torpedo_torpedo_corsica2.jpg

Il doit en rester sur cette plage(magnifique d'ailleurs)

Réponse de dd65 08 n° 16223/30312
Posté le: Jeudi 13 Mai 2021 à 19:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne fin de journée ,

Michel  merci pour ton café-- excuse moi je n'ai pas pu venir !!  trop de bonne heure !!!! mais quand je vais vous l'offir çe sera pour les mêmes raisons que toi !!

Bernard je ne comprends pas très bien ---je sais que je me mélange souvent les pinceaux ---mais là je ne sais pas qui a eu des problèmes de conjugaison --- et comme tu as le cœur sur la main et tes connaissances bien développées je sais que tu as voulu rendre service !! Peut être que celui a fait plaisir est daltonien hihihi---Bon je pense que cette nuit nous allons avoir un peu de pluie ? --J'ai planter quelques tomates je me demande pourquoi !! je me suis fait c---r ----mais le plaisir de les voir pousser  ?--pareil cette nuit un coup de vent et  tout parterre et la ça m'étonnerait que je recommence !!!!!

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne fin de soirée et une bonne nuit ...

Réponse de Banitcho 09 n° 16224/30312
Posté le: Jeudi 13 Mai 2021 à 23:28
Titre: RE: Vie de passionné

Journee chargée..... hepatoum, infusion de thym et ..aux plumes. Demain on remet sa.

Té on a même bu un coup avec le john par téléphone.. Hihihi ! Ta compris cousin tai invité ici !!
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 010 n° 16225/30312
Posté le: Vendredi 14 Mai 2021 à 06:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde 

Le café coule tout est prêt il n'y a plus qu'à se servir !! Hier flotte tout l'après midi  !aujourd'hui on verra bien on va continuer de bricolé a la maison !!

Bonne journée à tous 

Réponse de legitan 010 n° 16226/30312
Posté le: Vendredi 14 Mai 2021 à 06:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Merci Éric j'étais dans la réserve quand tu et passé au bar a tu mis 1 euros dans la boîte pour Le pain ? 
Hier t'ai ami ont aimé ton café en millieu forestier, et surtout en  palombiere ..

Bon le temps et gris pluvieux duredure pour travailler comme il le faut ..

Hier c'était l'anniversaire de josy j'espère que j.claude a sorti le chéquier, elle m'avais parlé qu'elle aurait aimé un petit voyage sur une île..

Allez mais chérie bisous a vous tous...
Réponse de Banitcho 07 n° 16227/30312
Posté le: Vendredi 14 Mai 2021 à 07:20
Titre: RE: Vie de passionné

Reste du kfé, je lai servi à coté. 

Suis passé à 6h mais yavait personne..
Bonne journée à vous tous, si gillotpétré la haut n ouvre pas le robinet: barbec a midi.
Réponse de mezig 51 07 n° 16228/30312
Posté le: Vendredi 14 Mai 2021 à 07:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  vous . Merci  ÉRIC  pour le café  !  Pluie également ici ,vent de m....e  , c'est la1er fois depuis des décennies  que je n'ai pas déballé les gaules. 

.BANITCHO  a bu l'apéro avec JOHN  par téléphone,  ALLÔ  si il n'y a rien d'autre il peut le garder son coup ''de téléphone '' Ah si l'hepatoum , sûrement qu'il n'avait pas le thym frais !

J'avais préparé pratiquement un discours hier matin et tout s'est envolé ,pas assez courageux pour réécrire .

GEORGES, des torpilles, il doit en avoir quelques unes dans le secteur , peut-être même  des torpilleurs ! 

Il est l'heure de passer sous l'eau ,belle journée à tous .

Ah oui, mon amande , personne n'en veut ??2021051407302920210513_115850.jpg

Réponse de Banitcho 06 n° 16229/30312
Posté le: Vendredi 14 Mai 2021 à 07:46
Titre: RE: Vie de passionné

Ps: qq un a des nouvelles de legias ??

Disparu de l ecran. Y devait rouvrir le bar le 19.....
Réponse de bernard51 08 n° 16230/30312
Posté le: Vendredi 14 Mai 2021 à 08:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi...

Pas le temps de baratiner ce matin... j'ai répondu longuement... à une lettre d'amour... c'était ma priorité..., n'en soyez pas jaloux, mon coeur est extensible, il s'adapte en fonction des situations...

Bonne journée à toi et aux autres...

Réponse de doudou 33 09 n° 16231/30312
Posté le: Vendredi 14 Mai 2021 à 09:06
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Michel pour le café. Ce matin direction le centre de vaccination pour la première dose. Je vous souhaite de passer une excellente journée et soyez prudent

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 16232/30312
Posté le: Vendredi 14 Mai 2021 à 11:23
Titre: RE: Vie de passionné

Salut l'équipe , sous de généreuses averses

C'est Vendredi , notre Ami "pescoffi" n'aura aucune difficulté à "fourguer" les nombreuses prises de sa fructueuse pêche au restaurant de la "sole Normande"   

http://Ps: qq un a des nouvelles de legias ?? Disparu de l ecran. Y devait rouvrir le bar le 19.....

C'est vrai

Je pense, et j'espère aussi que pour notre Ami Yanbial , le temps est redevenu au beau???

Son humour manque

Doudou, moi "chui piqué" c'est fait  R.A.S, je vais pouvoir aller à New York démasqué

 

Réponse de bernard51 011 n° 16233/30312
Posté le: Vendredi 14 Mai 2021 à 18:52
Titre: RE: Vie de passionné

Hello, si cela vous dit... je prends les commandes pour le petit-déjeuner demain matin.... le service débutera à 7h01 et se terminera à 7h59...  

Petit déjeuner à l'Australienne, préparé par notre neveu...

20210514185045ee3ebea0-7a37-4dc7-877f-0f5beb1f8853.jpeg

Réponse de Banitcho 07 n° 16234/30312
Posté le: Vendredi 14 Mai 2021 à 19:05
Titre: RE: Vie de passionné

Hé bé voilà !!  A part les fayots petit dej normal !!

Réponse de Banitcho 05 n° 16235/30312
Posté le: Vendredi 14 Mai 2021 à 20:59
Titre: RE: Vie de passionné

Euh les potes: un renseignement :

J ai bu un coup avec mon assureur, y m a sous entendu que les clauses de mon contrat ass vie pourraient être révisées en cas de non vaccination covid necessaire a mon âge  !!!....... sa race !!
Sais legal ou pas ??
Réponse de dd65 06 n° 16236/30312
Posté le: Vendredi 14 Mai 2021 à 21:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ,

J'ai fait un tour sur la tribune , maintenant , sur le forum l'important c'est d'y faire un petit tour !!--------Remercier le premier cafetier qui n'est autre qu' ERIC -- et puis , bon je ne vais pas pinailler pour quelques minutes merci à toi aussi JOHN -quand à mon petit GOSSE  on ne la pas trop vu non plus et pour cause ! Hum quesque on va se mettre !!!

En attendant je vous souhaite un bonne nuit à toutes et tous .

  

Réponse de Banitcho 010 n° 16237/30312
Posté le: Vendredi 14 Mai 2021 à 23:46
Titre: RE: Vie de passionné

Allez, encore une belle journée ! 

Grosse bouffe barbec et rougets à midi, boules, et même hérité d un quad à reparer: se sera pour demain.
Remis le couvert tt seul se soir Hihihi ! 
Pas de limites.. 
Petit appel qui m a fait plaisir set aprem.. y se reconnaitra ! 
Allez , pas loin de 4 grammes, com d hab le soir..... bonne nuit la famille. 
Réponse de anddrew 010 n° 16238/30312
Posté le: Samedi 15 Mai 2021 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie.

John est derrière la porte , mais je vous sert le café, lait et chocolat . Le pain, biscottes et viennoiseries complètent cet assortiment . Ce matin on détapisse la cuisine pour la préparer à. un air de jouvence . On mangera sur le pouce , les restos sont fermés ., dommage.

Bon week-end a vous.

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 07 n° 16239/30312
Posté le: Samedi 15 Mai 2021 à 06:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Merci pour le café Anddrew!! je suis un peu déçu je pensais prendre un petit déjeuner australien, mais comme le réveil à sonné depuis un moment je prends se qui traine !!!ils y en a qui mange sur le pouce ça ne doit pas être ton cas Fabio les rougets grillé sur le pouce ça brûle :-)))
Aujourd'hui bricolage à la maison mais avec le parapluie je crois ??
Bonne journée à tous
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 09 n° 16240/30312
Posté le: Samedi 15 Mai 2021 à 07:10
Titre: RE: Vie de passionné

Je sais pas comment je fais pour me mettre à l'abri ?????20210515071051img_20210514_072321.jpg


Réponse de doudou 33 08 n° 16241/30312
Posté le: Samedi 15 Mai 2021 à 07:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bon 7h11 et toujours pas de Bernard pour le petit-déjeuner australienne on a faim on a faim on a faim en attendant je bois un café avec Andrew et Michel à plus tard

Réponse de doudou 33 02 n° 16242/30312
Posté le: Samedi 15 Mai 2021 à 07:13
Titre: RE: Vie de passionné

Et Éric pardon

Réponse de mezig 51 08 n° 16243/30312
Posté le: Samedi 15 Mai 2021 à 08:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Apres une belle journée  ensoleillée hier la pluie est de nouveau présente  ce matin, il faut faire avec !

Merci ANDDREW  pour le petit déjeuner ! Celui de BERNARD était présenté parce qu'il avait sûrement  besoin d'un service , il a du trouver une bonne poire , il l'a retiré  et ce sera un repas pour lui pendant plusieurs jours ! 

.BANITCHO, 4 grammes le rouge est là  !!! Il  ne devait pas être tout seul ,il devait y avoir une entrée ''apéro '' et une sortie ''digestif '' ATTENTION !!!!!! Certaines fois çà peut se terminer en queue  de poisson !

ERIC , si tu bricoles à la maison avec le parapluie c'est que tu as des fuites sur ton toit , as tu pensé à mettre  des bassines par terre , ça évitera d'avoir de l'eau partout .

Beau temps hier, idéal pour la peche au bar , sauf que : 

2021051508001820210515_073144.jpgBELLE JOURNÉE  À VOUS 2021051508003920210515_073044.jpg

Réponse de bernard51 08 n° 16244/30312
Posté le: Samedi 15 Mai 2021 à 08:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et Toi.

Désolé, mais, le carnet de commande étant resté vierge, j'ai abandonné l'idée de vous préparer un petit déjeuner que Fabio n'aurait pas renié... mais, comme ce dernier à fait très fort hier... il m'a semblé inutile d'en rajouter ce matin... un grand verre d'eau et un plongeon dans la rivière pour se remettre les idées en place...

Autrement, le week-end s'annonce maussade voir pluvieux... comme toujours on prendra ce qui vient... pas le choix... Pour bibi, une petite marche s'impose ...avec l'imperméable...

ERIC, tu construis une garçonnière...! si tu avais commencé par le toit, tu pourrais travailler à l'abri... maintenant tu as toujours la possibilité d'aller donner un coup de main à DOUDOU qui lui, bosse au sec... il est malin le bougre...

FABIO, si tu ne veux pas de vaccin.... supprime ton assurance vie... de toute manière, les assureurs ne sont pas là pour perdre de l'argent... ils trouvent toujours un moyen de nous faire casquer... Au cas où... tu peux toujours me mettre sur ta liste des bénéficiaires...

Le petit mot pour DÉDÉ... monseigneur, il est l'or...!

JEAN-JACQUES, tu devrais pouvoir pêcher, afin d'honorer ma commande..., la météo est meilleure du côté de la Normandie où ...c'est bien connu... ils ne connaissent pas la sécheresse. Ici, hier, ça a enfin mouillé le jardin, tes plantations n'auront pas besoin d'arrosage... De mon côté, je vais pouvoir mettre en place les fameux pieds de tomates... Nous avons dégusté, les salades que tu m'avais donné à repiquer... délicieuses... 

Au programme de la journée : marche (j'en ai parlé), mise en place des pieds de tomates..., replanter mes arums qui commençaient à manquer de nourriture ( j'en ai un peu chié, pour sortir les mottes ), j'ai préparé le sol hier, j'ai mis 120 litres de terreau (bien mouillé), je n'ai plus qu'à remettre en place... Le rab de plans a trouvé preneur...

JOHN, mon GAMIN, si tu pouvais, durant quelques jours, prendre en pension AYA, ça reposerait un peu BRACO et MICHEL... hier soir, au téléphone, comme à chaque fois, il était très difficile de s'entendre, la belle AYA donnait de la voix, à croire qu'elle est jalouse que je parle avec mon P'tit Père... Il me tarde de rencontrer la phénomène...

Que c'est bon...! mon petit Jojo vient de se lever et j'ai retrouvé le gros câlin qui m'a tellement manqué... depuis plus d'un an...

Je vous abandonne, si non je n'aurais pas fini de faire ce que j'ai prévu pour aujourd'hui...

Bises à ceux qui en veulent...

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 16245/30312
Posté le: Samedi 15 Mai 2021 à 09:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour , sous de grosses pluies

Belle mer pour la pêche au bar J.J, à la plume blanche et buldo(je n'ai aucune idée de la hauteur des vagues)

Mais dis moi, ce ne sont pas des poissons les taches sombres que l'on aperçoit dans le rouleau?, car les bars aiment bien s'y "tenir" là, ou alors ce sont des algues????MANARF

Réponse de mezig 51 07 n° 16246/30312
Posté le: Samedi 15 Mai 2021 à 09:27
Titre: RE: Vie de passionné

Oui GEORGES,  les bars se trouvent bien dans ces vagues, mais pour le moment ce sont des algues .BERNARD, si tu avais prévu de casser la croûte avec ce petit déjeuner australien, on est pas prêt de te revoir ! 

Réponse de Banitcho 03 n° 16247/30312
Posté le: Samedi 15 Mai 2021 à 12:14
Titre: RE: Vie de passionné

Sais des sargasses....Hihihi !! 

Envoie une bombette demi coulante avec derriere un ls 12cm montage texan,et animé walking ze dog :   tu ramassera plus de paquets d algues et tu prendra des beaux loups. 
Pour moi 2 par jour sais pas assez.. j y vais pas pour rien !!  Sans commentaires ! 
Réponse de doudou 33 012 n° 16248/30312
Posté le: Samedi 15 Mai 2021 à 16:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bon j'en ai marre même si je suis à l'abri le vent et l'humidité sont présents depuis ce matin sans arrêt, travail à moitié fait mets la première partie de la hotte et poser et le lincoir est prêt mais pas coulé. Mais ça se précise bonne soirée à tous2021051516492320210515_145949.jpg


Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 16249/30312
Posté le: Samedi 15 Mai 2021 à 17:46
Titre: RE: Vie de passionné

Tu seras prêt pour l'ouverture du "restauraqnt" pour le 19 Doudou

Joli travail

Réponse de mezig 51 06 n° 16250/30312
Posté le: Samedi 15 Mai 2021 à 18:54
Titre: RE: Vie de passionné

La pluie et seiche pendant notre petite balade.......????????  Il y a un os  là !!!!! Mais c'est pas incompatible !   Chez moi BERNARD en a déjà ronger un , pour son  plaisir,  je vais lui en ramener quelques uns  ,que ne ferait t'on pas pour un ami ! Belle soirée  à tous .2021051518541020210515_183532.jpg

Réponse de dd65 06 n° 16251/30312
Posté le: Samedi 15 Mai 2021 à 20:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les fidèles du forum , 

Merci  Anddreew pour ton petit jus , après je me suis fait violence !! debout à neuf heures ! c'était même trop tôt  la pluie était au rendez-vous , pas des cordes , mais je ne vous apprends rien , même fine elle mouille . Paloumayres Eric --la couverture --- du voltaïque !!!!     Doudou33 ---si à droite , c'est le côté ouest tu vas avoir le feu attisé naturellement - mais non -- il y a la porte ! --- en tout cas très beau travail !! ---                                       Jean Jacques belle promenade --  cool ----avec la musique aux oreilles !--la belle bleu a l'air assez calme !  Bernard ---tu as perdu du temps- mais par la suite tu as fait fort !!  tellement bien que je n'ai pas compris ce que tu as voulu me dire !! demain on s'expliquera un peu avant la gamelle ou la cloche !! je sais que tu aimes ça !! je t'ai loupé aujourd'hui mais demain !!!

Bonne soirée et bonne nuit à vous .

Réponse de Banitcho 07 n° 16252/30312
Posté le: Samedi 15 Mai 2021 à 23:56
Titre: RE: Vie de passionné

Beau boulot doudou. Compliments d un connaisseur ! Un truc : faudra que tu monte assez ht en boisseaux pour le tirage de tout se foyer.

Bonne nuit à vous tous. 
Réponse de vaguebleue 010 n° 16253/30312
Posté le: Dimanche 16 Mai 2021 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Le café est prêt , il a plus qu à se lever...
C est dimanche et il pleut encore..
Vivement que le soleil revienne pour nous réchauffer et remettre un peu d' entrain....
Que faire aujourd'hui ??? 
Un bon nettoyage de la volière , il y a des nids partout avec des petits a l interieur, ça va pas être facile .......
Sinon, Aya, comme dit Bernard est un sacré phénomène... réveil ce matin 5h 30...
Elle a bien grandi et se porte à merveille...
Aller, je vais essayer de bricoler..
Bonne journée à tous

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 08 n° 16254/30312
Posté le: Dimanche 16 Mai 2021 à 06:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Merci pour le café Michel!!! !hier pluie toute la journée on a réussi à mettre les tuiles sur ma garçonnière .Comme tu dis Bernard :-)))

Je pense que je vais demander à doudou pour me faire un barbec !!!!

Allez je vais donner la seringue à mon bb palombe et chargé les chiens direction le renard 

Bonne journée à vous tous