Le Forum

 
page 10/19
Ce fil de discussion contient 541 réponses réparties en 19 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 00 Déjà lu 71 841 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Mai 2013 à 15:57
Titre: Bricolage (divers)
Lire le message original ...
Réponse de rené3268 02 n° 271/541
Posté le: Mercredi 22 Avril 2015 à 19:25
Titre: RE: Bricolage (divers)

T'inquiètes, Roro, on sera tous là pour la pendaison de la crémaillère et tu as intérêt à préparer du bon !

Allez, en attendant au turbin !

Réponse de 614du47 02 n° 272/541
Posté le: Jeudi 23 Avril 2015 à 06:48
Titre: RE: Bricolage (divers)

 

Salut Roro,

Ils adorent à te chambré :o)

Si tu as un sol de cailloux pourquoi veux tu faire  du béton? a cause du vent peut être?

T'on pylonne, fais le pyramidal, la base bien plus large que le planché a 5m tu gagneras en stabilité et tu l'haubane .

voili voilà voilou :o) :o) :o)

Réponse de gabardan 00 n° 273/541
Posté le: Jeudi 23 Avril 2015 à 07:54
Titre: RE: Bricolage (divers)

Roro tu vois JC t'as donné une bonne solution ,tu fais genre tour effel ,mais surtout les pieds un peu moins eloignés !!!!!!  

Réponse de roro11 13 n° 274/541
Posté le: Jeudi 23 Avril 2015 à 08:50
Titre: RE: Bricolage (divers)

vous inquietez pas pour la construction... ce coup ci au lieu de tout me taper, je vais regarder faire... cela vous en bouche un coin? 

hé,hé pas fou le roro... il s'est associé avec un copain qui vends des chalets sur piloti... ARFF!!!!

et le copain à tout une equipe qui va nous monter tout en une journée...elle est pas belle la vie?

Bon ensuite on va perso faire la guette et les détails  etc...mais faut bien s'occuper d'ici octobre hein???

Réponse de lou lanusquet 00 n° 275/541
Posté le: Jeudi 23 Avril 2015 à 09:10
Titre: RE: Bricolage (divers)

(ho le con ce Roro!) Tu as raison!!! tout le monde fait avec ce qu'il a sous la main! Et rien que ce que tu nous dit là, le gars qui te rejoint à une très belle réaction! Bravo à lui!!!!!!!!!!!!!

Au fait, en faisant la grillade à midi, fait gaffe que ça ne parte pas dans les taillis!!!!

(le con, ce n'est vraiment pas une insulte, tu l'auras compris...)

Réponse de Leglaude 41 00 n° 276/541
Posté le: Jeudi 23 Avril 2015 à 13:40
Titre: RE: Bricolage (divers)

Salut Roro

 

Ne lésine pas sur les plots, 70  cm x 70 cm x 80 cm de haut x 4 plots , ça te fait un bon métre cube et demi de béton.

Bien ferraillé avec deux morceaux de semelle pour fondation dans le fond attachés ou soudés et un carré type poutrelle de 20 x 20  verticallement et au centre du trou, avec des morceaux de fer tor de 12 ou 14 fixés, horizontalement sur le fer à poutrelle, en forme de croix.

Tu en mets trois rangées sur la hauteur de chaque pilier et n'oublie pas de prévoir 4 tiges filetées,par plots,  de 16 mm minimum, pour fixer les  pieds de la palombiére, tiges filetées que tu fixeras sur l'armature du béton.

Bon courage.

Réponse de rené3268 01 n° 277/541
Posté le: Jeudi 23 Avril 2015 à 14:22
Titre: RE: Bricolage (divers)

Je m'empresse de mettre illico tout de suite et de ce pas un pouce en bas au Roro ! se faire monter une palombière par les autres, un vrai esclavagiste, quoi, en quelque sorte !

Non ,mais ! ..... et ça se dit paloumayre ca ? un cassayrot de palombes d'élevage apprivoisées, tout au plus !

il a intérêt à se rattraper pour la pendaison de la crémaillère, sinon, gare à lui !

ppffff  !! (hi)

Réponse de lou lanusquet 04 n° 278/541
Posté le: Jeudi 23 Avril 2015 à 14:42
Titre: RE: Bricolage (divers)

J'ai compris, René, que c'est son futur compagnon de chasse...(si je ne me trompe!)

Alors...........normal qu'il participe à sa façon, puisqu'il est du métier! J'aurais bien voulu en trouver un vaillant comme ça il y a 44 ans!

Réponse de roro11 01 n° 279/541
Posté le: Jeudi 23 Avril 2015 à 16:33
Titre: RE: Bricolage (divers)

quel jaloux ce René quand même! Bien sur que c'est le copain qui me l'a proposé, mois je porte le matos récuperer de l'ancienne en particulier les poutres pour la cabane et tout le reste à mettre dans les arbres..

Oui Leglaude pour les plots on ferra large.

Réponse de gabardan 00 n° 280/541
Posté le: Jeudi 23 Avril 2015 à 21:00
Titre: RE: Bricolage (divers)

Hé bé Roro tu n'es pas drole !!!!!!!tu nous embouche un coin ,je reste sans voie ; nous dans les landes ont a eut une palommobile.

    BON TRAVAIL AVEC UN SOMBRERO SUR  LE NEZ ..............    

   

     

     

    

Réponse de marco40 00 n° 281/541
Posté le: Jeudi 23 Avril 2015 à 22:11
Titre: RE: Bricolage (divers)

Caravanopalombière, Gabardan, c'est Roro, si je ne m'abuse qu'avait trouvé lé nom.....

Réponse de roro11 00 n° 282/541
Posté le: Vendredi 24 Avril 2015 à 04:50
Titre: RE: Bricolage (divers)

Guy je devrais puisque Marco en parle mettre une Cavaranopalombiere, car si je suis pas pile au bon endroit je pourais ensuite la deplacer...

mais et oui il y a toujours un MAIS, le temps qui reste est plus court devant que derriere (!) aussi on tergiverse pas et on passe à l'acte quitte à ce que cela soit plus difficile pour les poser...mais là on s'en fout car si on pose alors le plaisir n'en sera que plus grand!  Ceci etant vu la configuration des lieux je ne crois pas que je prenne un gros risque (enfin j'espère...)

Réponse de 614du47 00 n° 283/541
Posté le: Vendredi 24 Avril 2015 à 06:30
Titre: RE: Bricolage (divers)

 

Sacré Roro, aprés la *chariotte* c'est une *chaletlombière* que tu nous couves :o) :o) :o)

Fait confiance a Leglaude pour les semelles, elle vas pas s'envollée :o) :o) :o)

 

 

 

 

Réponse de Nico 64 01 n° 284/541
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2015 à 18:10
Titre: RE:

Bonjour, j'ai un Kangoo "4x4", mais c'est plutôt un anti-patinage : quand les roues avant patinent, les roues arrières entrent en action.

Je ne peux donc pas mettre de roues tout-terrain devant (il faut que ça patine) mais je voulais en mettre derrière pour que ça "accroche" bien.

Mais j'ai lu sur un forum ça :

sur un véhicule à transmission intégrale (4x4), toujours monter les 4 mêmes pneus pour ne pas faire travailler exagérément le différentiel.

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ? 

Merci

Réponse de papa40 00 n° 285/541
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2015 à 19:09
Titre: RE: Bricolage (divers)

bonsoir Nico 64 , il n'y a que 4 ans que je suis a la  retraite de ta marque de voiture et je peux te dire qu'il n'y avait qu'une seule monte et marque qui fabriquait pour kangoo 4x4  ,a ce jour j'ai laché prise , regarde ta dimension de pneus et renseigne toi si tu en trouve de plusieurs marques mais je ne crois pas ,par contre il est vrai qu'il vaut mieux avoir 4 pneus identiques sur ce modèle de transmission .(flector intermédiaire fragile )
PS: controle bien l'indice de vitesse et de charge pour ne pas avoir de problème au controle technique et si accident .

Réponse de roro11 00 n° 286/541
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2015 à 19:56
Titre: RE: Bricolage (divers)

Nico, ma chariote est un berlingo Dangel, et le type a qui je l'ai acheté avait fait monter des pneux neige. Je peux te dire que cela accroche un max. Sinon il existe des pneux special boue, bien cramponés et qui doivent exister dans toutes les dimensions de roues. Sur un 4x4 il est preferable d'avoir les memes dimentions de roues devant et derriere.

Réponse de GPA 64 00 n° 287/541
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2015 à 22:35
Titre: RE: Bricolage (divers)

Nico

Un conseil, monte des pneus neige qui ont une tres bonne adhérence et surtout, même dimension devant et derrière.

Sur un 4x4, si la monte de pneus est différente; cela solicite énormément la transmission ( surtout sur les 4x4 à transmission permanente ) car les roues avant et arrière ne font pas la même distance en un tour de roue

Cela peut entrainer une casse d'un élément de la transmission ( pont, boite de transfert )

Sur le kangoo , il me semble que c'est un viscocoupleur qui s'enclenche au patinage des roues avant et se déclenche automatiquement

Après tu peux très bien mettre des pneus à crampons : ils sont souvent bruyants sur la route mais tu auras je pense du mal à en trouver dans ta dimension car il s'en fait peu en dehors des 4x4

Pour ma part je roule en pneus neige toute l'année , des michelins qui accrochent super bien et je ne mets que très rarement le pont arrière

Réponse de Nico 64 00 n° 288/541
Posté le: Samedi 19 Décembre 2015 à 02:58
Titre: RE: Bricolage (divers)

OK, mais moi, le pont arrière se met automatiquement si le pont avant patine.

Je vais me renseigner sur les pneus neiges...

merci

Réponse de roro11 00 n° 289/541
Posté le: Samedi 19 Décembre 2015 à 05:08
Titre: RE: Bricolage (divers)

Nico, le Dangel que j'ai a un viscocoupleur et je n'ai aucun probleme avec les pneus neige. Tu seras pas deçu.

Réponse de 614du47 00 n° 290/541
Posté le: Samedi 19 Décembre 2015 à 07:18
Titre: RE: Bricolage (divers)

 

Exat Nico,

Peu importe les dessins ,mais toujours les mêmes pour ne pas solicité les éléments de transmition.

 

Réponse de rené3268 00 n° 291/541
Posté le: Samedi 19 Décembre 2015 à 09:26
Titre: RE: Bricolage (divers)

Exact Nico, ce que tu as lu sur ton forum est vrai !

Sur un 4x4 permanent il te faut les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière et je dirai même plus si l'usure est plus forte à l'avant qu'à l'arrière ou le contraire il faut permuter avant/arrière tous les 10 000 km voire moins. Il faut en effet que la force envoyée à l'avant et à l'arrière par le différentiel soit équilibrée car sinon tu fatigues inutilement ce dernier ou bien l'arbre de transmission qui risque de lâcher ou du moins de prendre du jeu et te procurer des vibrations ce qui est le moindre mal. Donc appliques cette règle à la lettre. J'en ai fait l'expérience avec mon Freelander où il a fallu que je change un demi-arbre (que j'ai heureusement et par chance trouvé d'occase ce qui n'est pas évident). Pour ce qui est des pneus j'ai monté des mixtes Good Year (60% route) qui me donnent entière satisfaction contrairement aux précédents qui étaient de Michelin, bien moins confortables et nettement plus bruyants.

Oups !!!!!! pardon d'avoir cité des marques .....au cas où ce serait interdit ?

Réponse de rené3268 00 n° 292/541
Posté le: Samedi 19 Décembre 2015 à 09:29
Titre: RE: Bricolage (divers)

....lorsque je parle d'usure dans la 1ère phrase, c'est évidemment des pneus que je parlais.

Réponse de Nico 64 00 n° 293/541
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2015 à 13:16
Titre: RE: Bricolage (divers)

Merci bien à vous pour ces réponses !

Réponse de roro11 00 n° 294/541
Posté le: Mardi 05 Janvier 2016 à 08:07
Titre: RE:

Bonjour

Bonjour
Petite question aux professionnels du bricolage.
Voila je suis pas un pro, et je voudrais acheter une perceuse à colonne...et après recherche, j'hésite entre ces 2 modèles...

Einhell BT-BD 801 E Perceuse à Colonne 550W - 4250710
Visible ici:
http://www.amazon.fr/Einhell-BT-BD-801-Perceuse-Colonne/dp/B0043QK8N6/ref=pd_sim_sbs_60_1?ie=UTF8&dpID=41VQfQ4ua0L&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR96%2C160_&refRID=1T3HFFJ3NFAKTK3WG59H#Ask

Et...

Perceuse à colonne 630 W BT-BD 701EINHELL
Visible ici:
http://www.bricozor.com/perceuse-colonne-630-bt-bd-701-einhell.html

Merci de vos avis...vous connaissez peut-être un autre modèle dans le même ordre de prix et meilleur? Vous gênez pas de l'indiquer.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 295/541
Posté le: Mardi 05 Janvier 2016 à 08:40
Titre: RE: Bricolage (divers)

Roro, je viens de "jeter" un oeil... La puissance en watts du moteur, ainsi que le diamètre de perçage (grosseur de la mêche) sont deux facteurs importants ! Celle qui m'a été offerte il y a... 10 ans,c'est le juste milieu mais ne possède pas tout ces petits trucs qui rendent service (blocage de la mêche, éclairage leed,...)

Mais je ne me plaind pas, je suis pas mal outillé !Ces jours-ci, je ne peux pas trop m'en approché, j'ai rentré plein trop) de trucs mais d'ici peu ça ira mieux !

Bon chois et bon bricolage, c'est une machine qui te changera la vie ! Un détail, quand tu commence à percer un peu gros, faire attention que ta pièce soit bien maintenue, parce que si ça bloque elle pourrait se mettre à tourner !!!!!

 

Réponse de rené3268 00 n° 296/541
Posté le: Mardi 05 Janvier 2016 à 08:52
Titre: RE: Bricolage (divers)

Pas assez mon frèr', pas assez cher !

Dommage pour la couleur, pas terrible, à laquelle j'aurais préféré un vert fl .. , pour se croire davantage à la palombière (de Roro, évidemment) !

Plaisanterie mis à part Einhell est une bonne marque allemande "milieu de game" donc no problèm !

Bon, pour ce qui est du choix entre 2 modèles, finalement très proches, je crois Roro que c'est un choix personnel, compte tenu de la précision des pécifications données dans les deux descriptifs.

Bon bricolage et bonne journée.

Réponse de roro11 00 n° 297/541
Posté le: Mardi 05 Janvier 2016 à 08:56
Titre: RE: Bricolage (divers)

Oui René elles sont proches mais il y a des differences quand même qui me font pencher sur la seconde d'abord la vitesse de rotation 240tr/mn alorsque la 1ere ne descend qu'à 500tr/mn. Ensuite la seconde est vendu avec un etau , alors que la 1ere faut l'acheter en +...

Réponse de rené3268 00 n° 298/541
Posté le: Mardi 05 Janvier 2016 à 09:08
Titre: RE: Bricolage (divers)

Certes, certes, Roro, mais tu vois chacun avait vu les avantages différemment; j'avais eu, tu vois, une petite préférence pour la première qui a un mandrin autoserrant et un faisceau d'indication de l'axe de perçage, bref chacune à des petits détails qui diffèrent et c'est pour ça que je disais qu'elles étaient très voisines.

Après, ça dépend de son boulot que l'on réalise (boulot amateur, je suppose, pour lequel chacun des 2 modèles peut convenir, alors .....?), mais surtout du choix du détail différent.

Réponse de lou lanusquet 02 n° 299/541
Posté le: Mardi 05 Janvier 2016 à 09:09
Titre: RE: Bricolage (divers)

Roro, en te voyant écrire au sujet des vitesses, je vois que tu sais que, plus la mêche est petite, plus ça doit tourner vite, et vice-versa. Ne manque pas d'avoir sous la main, une "burette d'huile" afin de filer un coup de main au perçage et que ta mêche ne bleuisse pas, ce qui la détériorerait ! Si tu peut avoir un petit touret à meuler et apprendre à les affûter...là,  tu seras devenu un bon bricoleur, mais pas que du dimanche...

Réponse de roro11 00 n° 300/541
Posté le: Mardi 05 Janvier 2016 à 09:28
Titre: RE: Bricolage (divers)

Oui Lou, justement comme le max à eventuellement à percer en acier ne devrait pas depasser 3 ou 4 cm, je me demandez si avec une vitesse de 500tr/mn cela devrait le faire (pour un trou de 16mm de diam.)?

René j'ai bien vu les centrage laser...mais j'ai lu les critiques...et il y en a qui disent que la precision varie à 2cm pret! Piege à gogo non?