page 33/101
Ce fil de discussion contient 11714 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 222 Déjà lu 513 699 fois avant vous
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 10:58
Titre: Les méditerranéens
Lire le message original ...
Réponse de patrick47 06 n° 3745/11714
Posté le: Mardi 01 Novembre 2016 à 21:00
Titre: RE: Les méditerranéens

jean-mi , bon panpaillet à toi et ton équipe , bises à Maï !

mangez bien , faites une petite sieste , demain je mettrai quelques euros pour vous puissiez continuer à vous livrer à vos activités favorites ! mon tour viendra , mais ............... quand ?

Réponse de Jean Michel 00 n° 3746/11714
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2016 à 11:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

Bernard pas de probléme je te montrerai mon petit coin de paradis avec plaisir.Tel quand tu veux pour que l'on s'entende.

Ce matin travaillé à l'extérieur et pas entendu beaucoup de coupsde feu ;je ne pense pas qu'il y ai eu beaucoup de passage

Réponse de bernard34 01 n° 3747/11714
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2016 à 12:58
Titre: RE: Les méditerranéens

Ok   Jean-michel.

Rien de rien, rien vu de 7h30 à 12h30, tout plié pour aujourd'hui, on verra demain.

Réponse de PALOU13 07 n° 3748/11714
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2016 à 18:19
Titre: RE: Les méditerranéens

Oufffffff ! la journée est terminée , et bien remplie , tout le monde est content , les jeunes et les moins jeunes , un repas à faire pleurer Robuchon ! Notre chef " de cuisine " a été bon !  En plus nous avons une pose  pratiquement sur la table à l'heure de l'apéro ! quand la chance veut sourire ..........

Réponse de bernard34 06 n° 3749/11714
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2016 à 18:40
Titre: RE: Les méditerranéens

Ha ça y est, le ventre est plein ???  Tu mangeras moins ce soir, une soupe de vermicelle et au lit !!!

M@Ï, fait gaffe, à la retraite, il ne pense qu'à manger, le cholestérol va exploser, une prise de sang à la fin des palombes, heureusement qu'il va perdre le surplus avec les bécasses dans les Alpilles.

 

La pitchoune m'en a arrété une super bien ce soir, mais ....pas vue.

Allez, le nord se lève, on y croit pour demain ( faut garder espoir mrd...), surtout que j'ai réussi à convaincre mon père de monter jusqu'à la cabane, au moins un petit vol qui se pose !!!!!!

 

 

 

Réponse de patrick47 02 n° 3750/11714
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2016 à 20:28
Titre: RE: Les méditerranéens

je pense que tu sauras le recevoir comme il se doit à l'ancêtre !

bonne journée à vous , dommage que Raph reprenne l'école , faudra nous faire une photo des trois générations aux ficelles un jour !

Réponse de roro11 01 n° 3751/11714
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 12:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

bon ce matin pas pu y aller, empechement à cause de la chienne (veto) mais bon cela a l'air de s'arranger.

je crois savoir que j'ai rien perdu...ceci etant je crains que cette année bisare, avec passage precoce ne soit une année avec arret du passage precoce aussi...

bien sur maintenant que le cers est annoncé pour minimum 8 jours l'avenir nous dira si je suppute mal?

je vais y retourner de suite histoire de controler. 

Bon aprem.

Réponse de roro11 00 n° 3752/11714
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 12:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Ha! Me trompete-je? 

Il s'en ai vu un gros wagon rentrant dans le 06... bon on verra cela dans 2 jours, pourvu qu'il flotte pas!

Réponse de pescaire 02 n° 3753/11714
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 13:20
Titre: RE: Les méditerranéens

Ro ,en même temps ,inscrit depuis 35mms  ?????????    mais je veux bien y croire

Réponse de bernard34 01 n° 3754/11714
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 16:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Ben c'est pas régalé le paternel, on a rien vu .  Je reste persuadé qu'il va encore en passer, ça ne c'est jamais vu un mois de novembre sans palombes.....

 

La semaine perturbé qui s'annonce me semble bonne, on verra.

Réponse de PALOU13 00 n° 3755/11714
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 17:42
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut tout le monde ,

La journée prometteuse a été longue !  Quelques rouquets de bonne heure , une petite flottille de palombes, un ciel dégagé et un petit vent de nord-ouest m'a forcé à prévenir les copains de derrière !  Ils ont du me maudir en scrutant l'horizon !  En plus têtu comme une mule , nous sommes restés toute la journée ........... Comme je disais aux enfants , si l'on quitte la palombière avec un temps pareil , autant ne plus chasser la palombe ! De 10h00 à 15h30, plus un oiseau , et , à nouveau quelques palombes par petites flottes , mais du passage et de jolis vols de pinsons dans l'aprés midi ......... Je n'ai plus de conseils à vous donner , mais !!!!  

Réponse de pescaire 00 n° 3756/11714
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 17:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard ,

2013           en novembre    55 palombes

2014             //                       17 palombes

2015            //                         19  palombes

A ce jour   :   2 vols    2 poses  5 palombes       comme tu dis on verra !  

              

Réponse de pescaire 02 n° 3757/11714
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 17:48
Titre: les méditerranéens

JMichel, non on ne t'a pas maudit ,ni écouté d'ailleurs ! plié 11h

Réponse de roro11 00 n° 3758/11714
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 17:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Euh... Jo, tu es sur de voir quelques choses???  

Vu tes chiffres j'ai comme un doute, bien que j'espere me trompeter!

Réponse de bernard34 02 n° 3759/11714
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 20:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Mais non mon J-Mi, on ne t'a pas maudit ggrrrr !!!!!!!!!

Par contre on a plié de bonne heure ( et en arrivant à la voiture, le seul vol de la matinée 30 m sur la tête qui montait droit sur la cabane, re gggrrrr) et pas une bécasse aprem ( avec 25 ° dehors re re gggrrr).

 

 

 

Réponse de PALOU13 02 n° 3760/11714
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 20:40
Titre: RE: Les méditerranéens

P........ Bernard , tu ne tiens pas compte du décalage entre ta cabane et la notre !  Aprés , ça va être de ma faute !

En partant ce matin , entre la voiture des minots et nous derrière , la bécasse est passée , heureusement que Ben , ne l'a pas vu !

Réponse de bernard34 03 n° 3761/11714
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 21:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Tiens, JO ( et les autres), des chiffres :

en novembre

2013   75 vols.  plus gros jours 13 novembre 26 vols

2014   41 vols.  7 novembre 17 vols  ( la plus faible saison hormis cette année)

2015   83 vols ; 6 novembre 21 vols

2016  pour le moment 0 vols.

 

( 2012, 7 novembre, 51 vols)

 

Je ne parle pas de palombes, nous avons attaqué la cabane en 2013 après l'expèrience 2012 sur un autre site.

Et nous progressons petit à petit question poses.

 

Il est toujours passé des palombes en novembre, tôt, tard, il suffit d'y être et cette année ne dérogera pas à la règle.

 

J'ai eu vu des passages phénoménaux fin novembre en chassant la bécasse dans les cols, oui Roro, on en verra ( enfin si je n'ai pas repris le boulot)  mais il en passera, peu, beaucoup ???????  c'est une autre histoire.

 

Et s'il n'en passe pas, je me serais trompé comme aurait dit Lapalice, (Je mise sur la semaine prochaine, une caisse de roches noires)

 

Réponse de roro11 00 n° 3762/11714
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 21:15
Titre: RE: Les méditerranéens

Hum... Bernard, pour que tu aies raison (ce que je souhaite) faudrait que la palombe migratrice ne soit pas en diminution ( ce que je crains).

reponse fin novembre.

Réponse de pescaire 01 n° 3763/11714
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 21:28
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard gardes ton carton de roches noires , nous allons en avoir besoin si Roro continue à nous saper le moral     lol

Réponse de bernard34 01 n° 3764/11714
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2016 à 06:38
Titre: RE: Les méditerranéens

T'inquiète Jo, le moral est au beau fixe.

 

C'est ça la chasse ( palombe ou autre), une année bonne, l'autre moins !!!

Une année un gros passage, l'année d'après ailleurs, et nous serons là haut, à regarder nos cabane du ciel, qu'il passera toujours des palombes, un peu, beaucoup ???

En attendant, j'y vais, tout gris, tout couvert, surement juste le déjeuner à faire poser ce matin.

Réponse de patrick47 01 n° 3765/11714
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2016 à 17:26
Titre: RE: Les méditerranéens

soyez -y le week-end du 11 novembre et un jour ou deux avant pour remettre les appelants en forme !!

Réponse de bernard34 016 n° 3766/11714
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2016 à 17:27
Titre: RE: Les méditerranéens

 Les quelques mots ci dessous sont un article que j'avais écrit pour un site sur la bécasse l'an dernier.

Je me permet de vous le faire lire, je viens de faire euthanasier ma chienne Toupie, cet après midi, nous sommes en larmes, je voulais lui rendre un dernier hommage.........

Bonsoir à vous, je viens vous raconter une de mes petites sorties de novembre 2015, le 16 exactement.

 

La saison des palombes s'est achevée depuis peu à notre cabane, un bon cru cette année, de jolis vols, de jolis poses, mais, comme chaquue saison, malgré quelques bécasses aperçues le matin en montant dans notre résidence d'octobre, nous n'avons pas pris le temps d'essayer de lever les premières.

 

Octobre, des passages certaines nuits, les premières jeunes mordorées en éclaireuses dans nos hauts-cantons de l'hérault avant le gros de la troupe début novembre.

 

Mais voilà qu'il va bien falloir sortir nos compagnons de chasse.

Toupie, épagneule breton de 14 ans, sourde «  comme un pot » comme l'on dit chez nous, une vision de loin qui s'est affaiblie avec le temps, du mal à monter les talus, mais une passion encore intacte, une grande devant le dieu des bécasses, qui m'aura fait vibrer des centaines de fois tout au long de sa carrière. MA CHIENNE, qui restera à toujours gravée dans ma mémoire.

 

Canelle, setter anglais de 7 ans et demi, malheureusement atteinte par la leshmaniose, des sorties plus courtes, la forme phisyque n'étant pas toujours là.

 

Et Ina, épagneule breton, 2 ans qui entame sa seconde saison, encore en phase d'apprentissage, mais une première année exceptionnelle, une future très grande.

 

Donc les 2 premiéres sorties ont eu lieu la première semaine de novembre, à vide.

 

La deuxiéme semaine fut bien meilleure, elles étaient arrivées, les premiers arrêts, la «  pitchoune » ( petite en patois), qui retrouve cette odeur caractéristique des belles aux longs becs, enfin tout démarre pour le mieux.

 

Et cet aprés midi du 16 novembre, en rentrant du travail, je décide de prendre la jeunette, et de sortir aussi Toupie.

 

Petite sortie sur les hauteurs, dans des bois de chênes verts, bruyère blanches, ronces … Juste pour promener ma vielle, 1h ou 2, la nuit tombe vite.

 

Sortie de la voiture, je m'engage sur un sentier, dans une coupe de chênes verts et le grelot de Ina s 'arréte. Pas le temps d'arriver, la belle me salue en passant haute sur les arbres et direction le chemin 50 m plus bas.

 

Ni une ni deux, me voilà parti dans la direction, la petite devant, « à 100 à l'heure », comme d'habitude.

 

Et ma Toupie qui a du mal à suivre, je l'attend, ça ne sert à rien de la siffler, la voilà qui arrive.

Je ralentis le pas, la laisse passer devant, pour le plaisir de la voir encore chercher ces émanations qu'elle a tant de fois senties.

 

Et 10 m devant moi, ma fidéle épagneule, s'immobilise, devant un petit roncier de 2 m², pas bien haut.

 

Elle ne peut me tromper, elle qui a tant de fois déjoué les ruses de ces sorcières, c'en est bien une.

 

Je me place derrièe elle, les arbres sont assez haut pour une coupe, 3, 4 m et le sous bois est clair. J'ai beau regarder, je ne vois pas la belle.

Et d'un seul coup, elle me gicle 1 m devant, à ras du sol, Pan, un coup avec le lisse de mon baby, plomb 8/10 Tunet et la belle culbute.

Ma Toupie n'aura pas le temps d'arriver à la bécasse, la petite, au coup de fusil s'est empressée de revenir et me rapporte déjà l'oiseau.

 

Quelle surprise, cette bécasse n'a qu'une aile en bon état, l'autre est tout simplement coupée au niveau de l'articulation. La plaie est séche, pas de sang, et des plumes abimées à la jointure.

 

Je comprend mieux pourquoi elle s'est envolée en rasant . Elle ne pouvait faire mieux. Et pourtantje ne me suis aperçu de rien …..

 

Blessée par un autre chasseur sûrement, elle n'aurait pas survécu toute la saison, une jeune de 280 g.

 

Cette belle fut la seule arrêtée par Toupie cette année, peut -être sa dernière, vous comprendrez l'émotion que j'ai pu avoir en ce moment si particulier.

 

Je vous écris ces lignes, non pour une action de chasse exceptionnelle, mais pour rendre un hommage appuyé à un chien exceptionnel.

 

 

Réponse de bernard34 016 n° 3767/11714
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2016 à 17:32
Titre: RE: Les méditerranéens

partie à 15 ans voir le dieu des bécasses

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 3768/11714
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2016 à 17:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Oh désolée, j'imagine dans quel état vous êtes,je ne sais pas quoi dire tè! un bisou à tous les trois ,j'espère qu' Ina sera une digne relève ...

Réponse de Chris65 02 n° 3769/11714
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2016 à 17:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut,

Bel hommage , de tout coeur avec vous

Réponse de patrick47 04 n° 3770/11714
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2016 à 18:01
Titre: RE: Les méditerranéens

Elle retrouvera ma Tosca partie de la m^me façon le 29 septembre dernier !

une grosse pensée pour vous trois !

Réponse de les guignols 02 n° 3771/11714
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2016 à 18:13
Titre: RE: Les méditerranéens

Je compati avec vous je viens de faire piquer mon chien lundi il avait 7 ans

Réponse de coco47 05 n° 3772/11714
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2016 à 18:52
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir Bernard !!!

Comme je te comprend et helas nous avont tous ou presque vecus des moments pareils !!!

Ton recit Post 3766 me fout la chair de poule ! sa me rappelle trop de choses !!!! te souhaitant

que ta'' Pitchoune '' soit pareille tres bonne et il y a pas de raisons !!!!!   Bonsoir et a ++++++C......

 

Réponse de roro11 02 n° 3773/11714
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2016 à 18:58
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard toujours une dechirure...encore que il t''en reste 2...

penses au chasseurs âgés, qui perdent leur dernier chien et qui vu leur age ne peuvent se permettre de prendre un remplaçant.

Réponse de pescaire 04 n° 3774/11714
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2016 à 19:11
Titre: RE: Les méditerranéens

Pas de mot ,tous les matins mon premier truc est d'aller voir si notre Réglisse notre épagneule  17 ans respire encore dans son panier et j'angoisse .Courage ,bises à vous trois

Réponse de coco47 01 n° 3775/11714
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2016 à 19:52
Titre: RE: Les méditerranéens

Re Bonsoir !!!

He oui Roro c'est ce qui m'est arriver ! j'ai perdu mes 2 chiens dans la meme Annèe

et avec du recul  recommancer a zero trop agè pour ça !!!!! A ++++++ C  ...

Réponse de roro11 01 n° 3776/11714
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2016 à 19:54
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui Coco, un chien cela se merite, mais faut encore avoir les moyens physiques et le temps devant pour le meriter.

Réponse de Jean Michel 02 n° 3777/11714
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2016 à 20:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir 

Bernard je peux comprendre ce que tu ressent;j'ai moi aussi perdu dans l'été ma springer de 12 ans qui m'avait fait passer d'excellents momments et des rapports inoubliables.Je suis persuadé que ta pitchoune comme tu dit te comblera également J Michel

Réponse de marco40 05 n° 3778/11714
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2016 à 21:10
Titre: RE: Les méditerranéens

Comme Jo...pas de mots qui viennent.....mon vieux pointer, Paco a attendu que j'arrive le voir pour rendre son dernier souffle dans mes bras le jour de noël 2014...je l'oublierais jamais.

faut chialer parce que que ya pas de honte à ça et  relever la tête ...et ne pas oublier tous ce que ces compagnons à 4 pattes nous apporte et nous ont appris

courage, bernard....

Réponse de PALOU13 03 n° 3779/11714
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 00:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Jespère que la relève sera à la hauteur de votre tristesse !  ADIEU Toupie .

Réponse de 614du47 01 n° 3780/11714
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 05:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Bel homage Bernard.

L'amour des chiens, c'est tout a t'on honneur, t'as Toupie savais te le rendre a sa manière.

 Nous avons tous subit cette douleur, même en si préparent, il faut reconnaître, en quelque par que c'est un livre que l'on ferme a tout jamais avec une main et de l'autre un mouchoir pour éssuillé les yeux.

T'as su être prévenant avec la relève, Ina, auras d'autre quilité et bien sur les défauts qui vont avec, tu t'y adapteras je te fais comfiance.

 

 

Réponse de fred62 03 n° 3781/11714
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 05:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour ,

courage à toi mon ami ,et à la famille

notre épagneul tricolore à treize ans la chasse pour elle s'est fini elle est bourré d'arthrose elle ne peut plus marché..... Le matin quand je pars à la chasse j'évite d'allé la voir c'est aussi dur pour elle que pour moi

 Je comprend votre douleur,

Courage 

Réponse de Leglaude 41 02 n° 3782/11714
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 08:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon jour Bernard

Trés bel hommage pour ta chienne.

Je partage ta douleur, car comme beucoup d'entre nous, je l'ai vécu aussi; j'ai perdu mes deux chiens la même année, à 6 mois d'intervalles.

Je peux certifier que la maison est vide quand tu rentres le soir aprés une journée de boulot.

Mes amitiés à Anne et à Raphael.

Bon courage.

Réponse de pescaire 02 n° 3783/11714
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 13:37
Titre: RE: Les méditerranéens

Qu'elle matinée !               un   vol de une     exterminé !!!!

Réponse de PALOU13 02 n° 3784/11714
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 18:20
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir ,

Alors , le moral n'y est plus ? et pourtant il vous reste des congés ! Roro , Pescaire je sais , Bernard je pense encore une semaine ? Celle là va être la bonne avec un ciel clair et des vents de nord qui tiennent plusieurs jours ! Demain , ça sera probablement trop tôt mais lundi et surtout mardi , n'allez pas ramasser des cagouilles ! Ben a levé trois bécasses et ramené la première à la maison , a un jour prèt , il avait un beau cadeau de Easy !

Réponse de roro11 01 n° 3785/11714
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 18:41
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

Palou...tu y crois?  

Bon admettons , mais dans ce cas va falloir qu'elles se grouillent, elles ont dimanche,lundi et mardi pour passer...car ensuite on a la pluie jusqu'a samedi matin... bon il y a encore la semaine aprés où le vent sera bon, mais en restera t'il?

Réponse de roro11 00 n° 3786/11714
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 18:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Pfff...Jo tu exageres, la seule qui passe tu la poses et l'occis!

Comment veux tu derriere que l'on chasse???? 

Réponse de bernard34 04 n° 3787/11714
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 18:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Pas là ce dimanche, fete en ardeche actuellement mais oui, on y sera lundi.

Et bien sûr qu'il va en passer
Un mois de novembre sans palombe ça n'a jamais existé. Même si roro est défaitiste depuis le début lol.

Et la semaine prochaine, nord tous les jours alors. .....


J mi bravo à ben ( mais je l'ai déjà félicité ).. je languis de faire la première en mémoire de Toupie. On va s'y atteler.

Réponse de pescaire 01 n° 3788/11714
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 20:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Et non Ro, je prends tellement plus de plaisir à tirer les ficelles que j'en oublie de descendre pour en tirer une de temps en temps  et puis le fiston et le copain le font si bien

Réponse de roro11 04 n° 3789/11714
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2016 à 18:33
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

Arff!! Elles se sont pas bousculés ce jour...

Toutefois grosse journée pour nous! Vu 3 fois des palombes, posés 2 fois ( bon c'est vrais qu'une fois elles se sont posées seules sans qu'on est le temps de faire une couillonades...) mais quand même !

bon demain on continu...des fois qu'il y ai d'autres groupes suicidaires!

Réponse de bernard34 03 n° 3790/11714
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2016 à 20:03
Titre: RE: Les méditerranéens

Hop de retour d'un week-end de fête.

 

Bravo Roro,

oui espérons que cette semaine nous soit propice, ils annoncent du vent du N/O tous les jours, espoir, espoir.....

Réponse de pescaire 01 n° 3791/11714
Posté le: Lundi 07 Novembre 2016 à 16:24
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour les palous ,

petite reprise ce matin ,8 vols dont deux sur la cabane qui ont bien voulu écouter.  A  demain

Réponse de PALOU13 02 n° 3792/11714
Posté le: Lundi 07 Novembre 2016 à 18:12
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir tout le monde ,

Roro , demain , ne va pas oliver , tu n'auras aucune excuse , la dernière vague est en route , pour combien de jours ?  elle a commencé aujourd'hui , je pense que demain devrait être meilleur , mais nous allons nous en tenir au jour le jour !  Bernard pas à la bécasse demain ! Jo il est déjà au courant ........... 

Prévoyez le casse croûte pour midi !

A+

Réponse de bernard34 02 n° 3793/11714
Posté le: Lundi 07 Novembre 2016 à 18:13
Titre: RE: Les méditerranéens

Comme nous Jo, 5 vols, dont un trés gros, et 2 poses . Un qui n'a rien voulu savoir, un qui nous amuse et glisse et le gros, je les ai vu trop tard, même pas eu le temps de tirer les ficelles, 100m en dessous, à raser.

Le ciel est clair, pas mal de vent, peut-être demain un peu plus .

 

Sinon après-midi bécasse, et un superbe arrêt de la pèque, mais pas pu tirer. Chasse autour de la cabane, par contre pas vu de belle bleue en migration, faut dire que je n'avais pas toujours la tête en l'air.

 

On attend des nouvelles du poste avancé .

Réponse de bernard34 01 n° 3794/11714
Posté le: Lundi 07 Novembre 2016 à 18:14
Titre: Les méditerranéens

Hop, le poste avancé à posté en même temps que moi, donc, on est au courant, merci !!!!!!

Réponse de roro11 00 n° 3795/11714
Posté le: Lundi 07 Novembre 2016 à 18:49
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

t'inquietes Palou demain j'y serais comme j'y etais ce jour.

demain bon vent, clair donc elles ont intérêt à passer...car ensuite à partir de mercredi elles seront obligées de se mouiller et ceci pendant ...5 ou 8 jours (!) autant dire que l'on risque demonter à la fin de la semaine.

Réponse de bernard34 00 n° 3796/11714
Posté le: Lundi 07 Novembre 2016 à 19:11
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro ils ne prévoient pas de pluie chez nous les jours à venir mais gros nord.

Peut-être quelques giscles avec le vent mais pas plus . à moins que vers chez toi ce soir different?

Je viens de regarder, nord ouest fort à 10 jours.

Réponse de roro11 00 n° 3797/11714
Posté le: Lundi 07 Novembre 2016 à 20:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Hum...Bernard, à partir de mercredi et ceci jusqua dimanche, il risque de pleuvoir soit devant soit au mileu soit derriere sur l'arc mediteraneen...et quand il pleut sur le trajet, je sais pas comment elles le savent, elles s'arretent. 

J'espere que tu auras raison, qu'il pleuvra pas et qu'elles passeront, mais j'ai comme un doute, sauf pour demain ...

Réponse de roro11 01 n° 3798/11714
Posté le: Mardi 08 Novembre 2016 à 17:16
Titre: RE: Les méditerranéens

Hum hum, le moins que l'on puisse dire c'est que c'etait tristounet...ah! si on a vu quelques grives passer!

demain la flotte jusqu'à samedi ou il y aura une petite eclaircie mais dimanche reflotte, et ensuite un coup la flotte un coup des nuages...autant dire que l'on peut envisager de demonter. 

Désolé mais je persiste dans mon avis, mais bien sur je parle pour là où je suis.

devant si il fait beau devant  vous pouvez en voir, mais elles passeront pas par chez nous.

Réponse de bernard34 01 n° 3799/11714
Posté le: Mardi 08 Novembre 2016 à 18:11
Titre: RE: Les méditerranéens

Ben pas si triste que ça Roro, de la pluie, des averses de neige fondu, un vent de fou, ma veste qui brûle quand je me chauffe à la gazinière, un froid de canard ( j'ai enlevé le béret et mis le bonnet), un bon déjeuné et les copains qui m'abandonnent à midi, gelés comme des peintres ( z'ont pas torts les gonzes, fallait être fou pour rester).

 

Après midi, un peu meilleur quand même.

 

Et avec ça les palombes me direz vous ???

Enorme, 1 x 20 à 10h00, 1 x 4 à 12h00, 1 x 3 à 14h00, 1 x 2 à 16h00, j'ai pas attendu le vol de 1 à 18h00, il fait nuit, démontage à 16h30. Pourtant vu les nouvelles des postes avancés, on y croyait dur. Soit elles sont passées en bord de mer, ou plus haut, ou elles attendent ailleurs.....( quand même évité la fanny).

 

Pas grave, elles passeront où elles veulent, on a commencé à ramener un peu de matos, demain, normalement, avant dernière journée, on y sera, mais peut-être pas tout le jour, faudrait pas que ce froid me fasse maigrir à force mrd.

Réponse de bernard34 01 n° 3800/11714
Posté le: Mardi 08 Novembre 2016 à 18:49
Titre: RE: Les méditerranéens

Boudiou, je viens de regarder les prévisions météo réactualisées, je crains que la saison se soit finie aujourd'hui pour nous.

Demain et jeudi un vent de fou, pas top pour notre cabane. On essaiera, mais je suis septique, faudra penser à redescendre les appeaux à la volière.

Réponse de PALOU13 00 n° 3801/11714
Posté le: Mardi 08 Novembre 2016 à 19:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir tout le monde ,

Je n'ose aller voir les infos météo , mais bon , même si il pleut avec des vents de nord , nous chasserons au moins le matin !

iL manque du monde aux observations , certains n'en voient pas d'autres en ont vu passablement , elles partent probablement plus en bord de mer , mais il en est passé aussi sur les Alpilles dans l'AM , donc aussi en terre !

Pas un gros passage cet AM , mais quand même pas mal pour novembre , cette année qui finira je pense en fin de semaine , ne sera pas si mauvaise que ça ! bizarre mais pas mauvaise , surtout avec ce passage tardif qui finit bien la campagne ! Couvrez vous bien , et demain , à la palombière , elles ne se sont pas volatilisées !

 

Réponse de roro11 01 n° 3802/11714
Posté le: Mardi 08 Novembre 2016 à 19:43
Titre: RE: Les méditerranéens

J'ai vu que jeanMi en a vu ce jour un joli paquet... mais elles sont où? Probablement arreté queques part vu le temps par ici? 

Bon demain on va voir si il fait pas trop mauvais on ira quand meme voir si elles passent? 

Réponse de pescaire 01 n° 3803/11714
Posté le: Mardi 08 Novembre 2016 à 19:54
Titre: RE: Les méditerranéens

9 vols de 1à10 9 vols de 10à 50 et 1 de plus de 300 et une qui vient se poser sur ma tête quand je descend la palombe   et maintenant le clavier qui merde ..............................................

Réponse de PALOU13 03 n° 3804/11714
Posté le: Mardi 08 Novembre 2016 à 20:16
Titre: RE: Les méditerranéens

Jo , il vaut mieux que ce soit le clavier qui merde que celle qui s'est posée sur ta tête ! hi!hi!

Méfi Roro , avec ce qu'il se dit sur la tribune , je suis presque de Marseille ! mdr

Oui je viens de voir la météo , pas brillante , mais je monte quand même et c'est juste le matin sur nous , donc , le passage ne s'arrête pas sur un vol de 60 palombes un mardi soir à 16h40 ! Pas possible .

Bonne nuit

Réponse de bernard34 01 n° 3805/11714
Posté le: Mardi 08 Novembre 2016 à 20:44
Titre: RE: Les méditerranéens

T'as raison J-Mi,on y montera quand même jusqu'au dernier jour, mais pluie le matin ( bon du nord pas grave) et 100 km/h l'aprem, boudiou, elles vont passer sous la palombière. Va quand même falloir laisser quelques appeaux en bas, sinon il ne restera que les pattes sur les lacets.

 

Heu Jo, moi si elles me caguent sur la tête, peut-être j'aurais la tignasse qui repousse, surtout s'il y en a 300...

 

Allez, révez bleu quand même !!!

Réponse de Chris65 04 n° 3806/11714
Posté le: Mardi 08 Novembre 2016 à 20:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut ,
Bon le collègue y était ce matin , gros courage avec le temps .
On ce voit que des réservistes, très tôt quand même pour la saison .
Bernard il te faudrait un vol de réserve pour que cela repoussé et encore

Réponse de patrick47 04 n° 3807/11714
Posté le: Mardi 08 Novembre 2016 à 21:13
Titre: RE: Les méditerranéens

bernard , pour faire repousser , il te faudrait des fientes de palombes nourries avec la farine ...... ( pas le droit de faire de pub !)

il parait que ça le fait !

pour ton excursion , tu connais le numéro et le chemin !

biz à la maiosn

Réponse de lou lanusquet 03 n° 3808/11714
Posté le: Mardi 08 Novembre 2016 à 21:49
Titre: RE: Les méditerranéens

( en plus, c'est qu'il a raison le bougre !)

Réponse de pescaire 03 n° 3809/11714
Posté le: Mercredi 09 Novembre 2016 à 11:44
Titre: RE: Les méditerranéens

Tu a beau te promettre de ne pas etre aussi c.. que la derniére fois et de rester au lit à la prochaine fois qu'il pleuvra , hé bé Non ,il faut que tu y retournes    Résultat 3 heures à se geler les c.....es et tout ce qui est autour et un pigeon d'échappé

Réponse de roro11 01 n° 3810/11714
Posté le: Mercredi 09 Novembre 2016 à 12:15
Titre: RE: Les méditerranéens

bonjour

hi hi Jo mdr ... pour ma part ce matin j'étais partant, mais quand j'ai vu ce qui tombait..je suis resté sur le canapé, et je pense que j'ai pris la bonne décision.

Ps : sur le canapé il y avait pas de palombe qui passait mais je me suis pas gelé les c.. et en plus je me suis pas mouillé!

Réponse de bernard34 00 n° 3811/11714
Posté le: Mercredi 09 Novembre 2016 à 12:35
Titre: RE: Les méditerranéens

Comme Roro, à attendre l'éclaicie, et vu le vent derrière, un petit tour au long bec, à 10h00 que dalle, on verra aprem ...

Réponse de bernard34 03 n° 3812/11714
Posté le: Mercredi 09 Novembre 2016 à 18:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Et aprem a été mieux. 3 levées par la pitchoune, 2  arrêts malgré le vent en tempète, une tuée par mon cousin ( adulte 305g), une manquée par bibi  et la troisième trop rapide pour nous .

Réponse de pescaire 06 n° 3813/11714
Posté le: Mercredi 09 Novembre 2016 à 20:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon comme on est c..et qu'on s'affirme nous y sommes retournés cet apres midi ,seul point positif le pigeon échappé est à nouveau en caisse

Réponse de PALOU13 02 n° 3814/11714
Posté le: Mercredi 09 Novembre 2016 à 20:24
Titre: RE: Les méditerranéens

Hi!hi!

C'est sous le grain qu'on voit le marin ! fidèles au poste , nous sommes montés , d'une part récupérer un appelants échappé de la veille , et puis aussi nous y croyons un peu !

Au moins nous n'aurons pas de regrets et pas de doutes et en plus nous sommes restés jusqu'à 16h00 !

Et vous savez quoi ? Demain nous y retournons , il ne reste plus beaucoup de jours , alors il faut en profiter et ne pas avoir d'incertitudes !

A+

 

Réponse de bernard34 03 n° 3815/11714
Posté le: Mercredi 09 Novembre 2016 à 20:45
Titre: RE: Les méditerranéens

Et oui Jo, le pauvre Georges Brassens le chantait, quant on est con, on est con .

Et vous savez quoi, nous aussi on fait dans le même registre, déjà fallait être con pour aller se peler à la bécasse aprem, avec vent de fou et giboulées de mars ( en novembre),ben demain on sera à la cabane à essayer de s'envoler avec ce qui est prévu.

Faut ranger, plier, ramener les pigeons et palombes, et ...déjeuner. Et même, tellement qu'on l'est, on y retournera peut-être un dernier coup vendredi matin avant la fermeture définitive de la session 2016, les projets et comptes-rendus.

Réponse de roro11 02 n° 3816/11714
Posté le: Mercredi 09 Novembre 2016 à 21:03
Titre: RE: Les méditerranéens

bonsoir

heu...j'hésite a y aller demain matin, bon on va voir ce qui fera au réveil hein? c'est pas le moment d'aller choper la crève quand meme hein... 

bien bien...on va voir çà.

Réponse de PALOU13 02 n° 3817/11714
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 15:15
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour tout le monde ,

Comme dit Jo dans la tribune , le matin on s'arrache plus difficilement du plumard ! Bientôt cinq semaines au pit , à part 2 ou 3 jours de flotte , ça calme les ardeurs du bonhomme ! Dans 7 M2 à 3 ou 4 personnes à scruter l'horizon à " mandonner " on fatigue ! Je me met à la place des palous , qui en plus n'ont pas eu une bonne saison ! Nous allons finir la semaine , mais je sens que mon équipe commence à donner des signes de lassitude , et pourtant, ils ont soufflé un jour par-ci , un jour par-là !

Aujourd'hui Fanny , à force , ça devait arriver , pourtant , sur les Alpilles un beau déballage jusqu'à 11h00 , avec des vols encore imporatnts de plus de 200 palombes . Nous un seul vol d'une centaine , mais les vents n'étaient pas pour nous ! Vent d'ouest , et pas de nord , donc passage plus en terre , demain et samedi nous allons voir , si ensuite nous nous risquons à recommencer en début de semaine prochaine !  Quand je pense qu'avant la retraite , j'aurais rêvé d'avoir une semaine de plus ...........

A+

Réponse de roro11 00 n° 3818/11714
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 15:25
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

bon ce matin vu les elements, je suis resté à la maison. Là je reviens de faire un aller retour pour aller verifier que tout allez bien et donner à manger aux appelants. 

Demain on annonce encore de la flotte, va falloir attendre samedi peut etre pour voir les retardataires. Dimanche il pleut à nouveau...mardi ou mercredi on fermera la boutique et on ramenera tout le petit monde.

si elles passent plus tard, on les revera l'an prochain. Je crains qu'elles soient toutes passées.

Réponse de pescaire 02 n° 3819/11714
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 17:09
Titre: RE: Les méditerranéens

Encore 7 vols aujourd'hui mais pratiquement que des aveugles ,on sauve la bulle de justesse

Réponse de bernard34 03 n° 3820/11714
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 18:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Et nous, on continue sur la lancée, rien de rien, pas grave on c'est ratrapé après-midi à une autre chasse.

 

On rentre les appeaux demain, tout le monde à la maison. On attendra pour le rangement final de la cabane, pas trop le temps ce week-end, et sait on jamais, je suis de nuit la semaine prochaine, des fois que les belles nous fassent une grosse surprise un jour .....

Réponse de roro11 00 n° 3821/11714
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 18:58
Titre: RE: Les méditerranéens

je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi la veritable migration est finit, je veux dire que toutes les palombes qui étaient dans les pays du nord et du nord est de la grande Europe, et qui chaque année migrent, ont déja migrées.

Maintenant il restent bien sur dans ces pays surement des oiseaux, il y en a aussi beaucoup en France, et ces oiseaux ne migreront pas, mais bien sur ils peuvent se deplacer...et ces déplacements ne se feront que contraints et forcés soit par manque de nourriture soit par phénomène météo.

voili voilou mon analyse...

Réponse de PALOU13 01 n° 3822/11714
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 19:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro , pour nous , nous approchons de la fin , mais ici mon pot Bernard et son fils , ont vu de nombreux vols jusqu'à 11h00 . J'en parle dans les observations , ils estiment à plus ou moins 3000 oiseaux passés ce matin sur les Alpilles dont deux gros vols de 500 et 300 environ .

Pour ma part un vol superieur à 100 palombes , mais les vents n'étaient pas pour nous , ils étaient plus ouest que nord-ouest , donc , à toi de juger , je vais voir demain et samedi , avant le marinas de dimanche !

Réponse de marco40 05 n° 3823/11714
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 19:52
Titre: RE: Les méditerranéens

Pescaire, dis toi qu'en ce  moment dans un petit coin des Landes , un peu plus bas que lors de notre rencontre , on pense à toi en taillant qqs tranches de jambon de sanglier...

Bon, le seul problème , c'est que l'apprenti charcutier l'a un peu trop frotté au poivre....je ferais mieux au second

on affinera...

Réponse de bernard34 02 n° 3824/11714
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 19:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Marco, gardes en, j'arrive !!!!!!!

Réponse de roro11 00 n° 3825/11714
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 19:55
Titre: RE: Les méditerranéens

je veux bien Palou qu'il reste encore quelques palombes en retard, mais quand on regarde la carte des observations depuis samedi dernier on peut pas dire qu'il y a un gros arrivage, faut dire que le mauvais temps est arrivé et que surement celles qui devaient passer l'on vu venir et ony decidées de passer avant...

donc pour moi il reste pas grand chose à passer...mais bien sur je peux me gourrer, mais jusqu'a peresent mon intuition ne m'a pas trop trompée.

Réponse de marco40 01 n° 3826/11714
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 19:57
Titre: RE: Les méditerranéens

Dépêches toi Bernard, dépêches toi....

Réponse de pescaire 03 n° 3827/11714
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 20:12
Titre: RE: Les méditerranéens

RORO, merde tu es sur tout les posts et à chaque fois que je te lis j'ai envie de chialer   !!!!!!!!!    Fais nous de beaux poémes et basta STP

Réponse de roro11 00 n° 3828/11714
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 20:16
Titre: RE: Les méditerranéens

hi hi mdr... 

Réponse de pescaire 00 n° 3829/11714
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 20:17
Titre: Les méditerranéens

Je parlais de toi Marco et de la tristesse de ton passage , pas plus tard que hier avec notre amie .

Réponse de roro11 00 n° 3830/11714
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 20:18
Titre: RE: Les méditerranéens

euh, j'espere Jo que tu pleures de rire?

Réponse de marco40 01 n° 3831/11714
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 20:24
Titre: RE: Les méditerranéens

bein non , justement Roro....pas de rire..

Et quant à notre amie, Jo , je crois qu'elle a été encore moins bien lotie que moi , ainsi que Flo 33...

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 3832/11714
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 20:32
Titre: RE: Les méditerranéens

(Ha les p'tits salopards !!!)

Réponse de roro11 00 n° 3833/11714
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 20:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Euh...Marco t'as pas vu beaucoup d'oiseaux? 

Si c'est cela qui te rends triste va falloir te faire une raison, et pour te remonter le moral dis toi que tu es pas le seul, et en prime tu peux te dire aussi qu'il y a beaucoup de "chance" ou plutot de malchance que l'on soit de plus en plus nombreux dans ce cas...dans l'avenir.

désolé Pescaire mais ce pessimisme n'est pas arrivé brutalement, non c'est un simple constat de ce que je vois  ici mais aussi de ce que disent beaucoup de chasseurs ailleurs.

Réponse de diego81 00 n° 3834/11714
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 20:50
Titre: RE: Les méditerranéens

elles arrivent pour la semaine prochaine

Réponse de pescaire 00 n° 3835/11714
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 20:53
Titre: RE: Les méditerranéens

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS  Diego ,comme je evrais les voir avant toi je te fais un signe

Réponse de bernard34 03 n° 3836/11714
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 21:04
Titre: RE: Les méditerranéens

Ben si Diego a raison,  je serais presque content de faire les nuits la semaine prochaine,. Peut-être je pourrais me dégager une paire de matinées bien choisies pour remonter quelques appeaux.

 

Marco, je ne sais si j'en ai eu plus  ou moins que toi, mais année tristounette, l'an que ven sera meilleur lol...

 

Roro, essaie la migration de la dorade, parait qu'il y en a eu plein cette année, demande à Titeuf .

 

Dans tous les cas, je migre ce week-end au pays du confit, voir si elles sont plus présente qu'ici !!!!!

Réponse de pescaire 01 n° 3837/11714
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 21:12
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonne migration et transmets toutes nos amitiés à vos hotes

Réponse de patrick47 04 n° 3838/11714
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 21:41
Titre: RE: Les méditerranéens

Marco, tu n'es pas raisonnable , ton régime merde !

Réponse de marco40 01 n° 3839/11714
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 21:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro , tkt...je me suis fait une raison....et j'ai bien conscience que ce n'est que de la chasse et donc un loisir...passionant certes , mais un loisir..

Alors j'ai bien conscience que les couloirs retrécissent de plus en plus , que certains en voient trop à la fois pour pouvoir les jouer tranquillement et que d'autres n'ont que les yeux pour pleurer(les plus nombreux) , qu'il y a le réchauffement climatique, que je suis peut être de la dernière génération à chasser les migrantes...mais m'empêches que...

Qu' en bon sudiste que je suis...ça fait râler

Réponse de Janine33 08 n° 3840/11714
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 22:26
Titre: RE: Les méditerranéens

Marco, quand tu dis, "les couloirs rétrécissent", ça veut dire que tu as pris quelques kilos, et que tu déplaces les fougères en marchant????

----------------------------->>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Suis partie... par la porte au fond du couloir!!!

Réponse de steph33 04 n° 3841/11714
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 à 22:28
Titre: RE: Les méditerranéens

oui les couloirs se retrecissent marco et nous cette année ont a pu chasser que 15 jours

et on a fait notre 2ieme meilleur saison de chasse a deux !!

on c'est régalé!!

sur que comparer a flo et a une amie et un papa palombe

on en a vu tous les jours!!

Réponse de marco40 00 n° 3842/11714
Posté le: Vendredi 11 Novembre 2016 à 06:42
Titre: RE: Les méditerranéens

Janine, je vais t'appeller ce matin.... (à moins que je sois sous les palombes...mais avec ce qui tombent ici, o va povoir discuter longuement ) et tu vas voir si mes couloirs retrécissent ...Pffuuiii un freluquet comme moi.

Bein Stef , je suis content qu'en 15 jours avec la météo qu'on  a eu , tu as pu faire chasse et une bonne saison...mais comme tu l'as lu on est pas tous à la même enseigne, mais c'est comme ça...on va continuer à y croire  Rappelles moi vers ou tu chasses que je te situe mieux...

je termine le déj , une toilette de chat et on va aller monter..

Réponse de Janine33 00 n° 3843/11714
Posté le: Vendredi 11 Novembre 2016 à 19:25
Titre: RE: Les méditerranéens

HA!!! C'est pas de ces couloirs là, que tu parlais.... j'avais pas bien compris.... :-))))

Ce soir, en rentrant mon outil de travail, vu 2 pts vols qui cherchaient un lit dans le coin. Ca fait plaisir, ça fait 10 jours qu'il n'y avait RIEN!!

Réponse de roro11 00 n° 3844/11714
Posté le: Vendredi 11 Novembre 2016 à 20:02
Titre: RE: Les méditerranéens

bonsoir.

bon ce matin j'ai pas bougé. Cet aprem vu les eclaircis j'y suis allé et j'ai regardé ce qui passait? euh... pas un oiseau meme pas un pinson!

Bon on y retourne demain car il pleuvra pas, mais c'est maniere de tenir compagnie au copain et de donner leur pitance aux appelants, car pour l'instant le passage en novembre se fait toujours attendre...

De toute maniere mercredi on démonte.

Ensuite on attaque les travaux pour 2017!  et il y en a un paquet...

Réponse de PALOU13 04 n° 3845/11714
Posté le: Vendredi 11 Novembre 2016 à 20:03
Titre: RE: Les méditerranéens

Attention JO , ils arrivent du Sud-Ouest , j'ai comme l'impression qu'ils vont monter une palombière dans le coin ,Janine , Steph ,Marco , Pat , ils approchent ..........mdr

 

Réponse de steph33 05 n° 3846/11714
Posté le: Vendredi 11 Novembre 2016 à 20:10
Titre: RE: Les méditerranéens

hèhè palou

té une bonne idée!!

avec le jambon a joel en suplement hihi

Réponse de pescaire 03 n° 3847/11714
Posté le: Vendredi 11 Novembre 2016 à 20:33
Titre: RE: Les méditerranéens

Té ça tombe bien alors,le fiston vient de ramener le cuissot d'un pépére de 120 kgs , on pourra rouziguer

Réponse de roro11 00 n° 3848/11714
Posté le: Samedi 12 Novembre 2016 à 16:40
Titre: RE: Les méditerranéens

bonsoir

bien malgrés qu'il en soit rentrés vers Marseille ou plutot au nord de cette région, j'ai démonté cet aprem.

En effet ces oiseaux sont pas pour nous, d'ailleurs ce matin il y avait meme pas un pinson pour occuper nos yeux!

Donc on en reparle du passage au jour le jour l'année prochaine...enfin du moins en ce qui me concerne.

Ouf... j'aurais plus à y aller sous la pluie pour donner à becter aux appelants. d'ailleurs on nous annonce pour commencer un dimanche arrosé.

Réponse de les guignols 00 n° 3849/11714
Posté le: Samedi 12 Novembre 2016 à 16:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon alors sa déboule chez vous chez nous des milliers de réservistes qui nous occupe toute la journée dans tous sa 3 vols de passage en espérant en avoir quelques unes de chez vous en passage

Réponse de Janine33 02 n° 3850/11714
Posté le: Samedi 12 Novembre 2016 à 18:27
Titre: RE: Les méditerranéens

Bé comme ça sentait trop la lavande, les oliviers, la garrique... on voulait vous envoyer l'odeur des pins, la résine et les aiguilles...

C'est pas grave, on garde tout et promis on viendra plus. De toute façon, ce soir le vent est SE, donc pas dans le bon sens!!!

Réponse de PALOU13 06 n° 3851/11714
Posté le: Samedi 12 Novembre 2016 à 20:35
Titre: RE: Les méditerranéens

Je connais un petit palou , qui , quelque part dans une forêt du Sud-ouest va rêver de palombes et vas tirer et retirer plusieurs fois dans la nuit sur la tirasse des pantes !

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 3852/11714
Posté le: Samedi 12 Novembre 2016 à 20:41
Titre: RE: Les méditerranéens

Ah mais que si Janine tu vas revenir nous voir,ici aussi on en a des pins ,bon ils sont un peu "rasmottes",mais bon ils tiennent mieux au vent comme moi tè!!!!!mdr!!!!

Allez bonne fin de saison à ceux qui sont encore au pit!!!!

Bisous tout le monde!!!!

 

 

Réponse de pescaire 05 n° 3853/11714
Posté le: Samedi 12 Novembre 2016 à 20:55
Titre: RE: Les méditerranéens

JMichel tu m'as devancé , et dire comme nous sommes heureux pour lui , Raphael aujourd'hui tu es entré dans la cour des grands , félicitations .Un grand bravo et merci à ton  "prof" ,c'est de personne comme lui dont la chasse à besoin pour ancrer et faire partager notre passion.

Réponse de Janine33 01 n° 3854/11714
Posté le: Samedi 12 Novembre 2016 à 21:13
Titre: RE: Les méditerranéens

Hihihi... je reviens..parce que j'ai vu que j'avais fait une faute "d'ortografe"...

J'ai massacré, la "garrigue"..  j'ai glissé sur une feuille mouillée!!!

Réponse de pescaire 01 n° 3855/11714
Posté le: Samedi 12 Novembre 2016 à 21:31
Titre: RE: Les méditerranéens

A moins que tu n'ai bu toute la barrique 

Réponse de Palomayre30 01 n° 3856/11714
Posté le: Samedi 12 Novembre 2016 à 21:33
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir a tous ,

et pourtant il en passe encore des vols certes petits mais il en passe . Cet après midi je suis monté a Pompignan Gard  voir un ami ,pour ceux qui connaissent ,pendant que nous chachions devant la bergerie ,il est passé 2 vols ,pas très haut d'une 40 de paloumettes chacun . Bon vent a elles .

francois

Réponse de patrick47 00 n° 3857/11714
Posté le: Samedi 12 Novembre 2016 à 21:51
Titre: RE: Les méditerranéens

François , dans quel sens , car je me demande si le retour n'a pas commencé ?

Réponse de diego81 01 n° 3858/11714
Posté le: Dimanche 13 Novembre 2016 à 06:20
Titre: RE: Les méditerranéens

salut atous et oui il passe encore des palombes belles journee le 12 nov avec de belles poses le bonjour a jmb françois et bernard

Réponse de PALOU13 02 n° 3859/11714
Posté le: Dimanche 13 Novembre 2016 à 08:33
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour ,

J'ai posé un RTT , besoin de souffler un peu , l'équipe étant restreinte , quand il faut se farcir un peu tout , on aspire , à un peu de repos ! eh puis té , celles qui passent aujourd'hui , n'auront pas peur de la palombière l'année prochaine ! 

Réponse de roro11 00 n° 3860/11714
Posté le: Dimanche 13 Novembre 2016 à 10:58
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

vu la bruine, comme toi Palou, relache, les travaux attendrons. 

Té bref résumé de la migration (je peux le faire puisque j'ai plié): 

je dirais pas année a oublier, car on apprend toujours quelque choses avec le peu que l'on voit...mais bon on ne redemande pas la même, car on a deja eu ça!

pour finir on se demande si ces années ( cela fait 2 à la suite) sont dues aux conditions météo non favorables à notre situation (et on espère que ca en est la cause) ou bien plus grave...que cet etat soit la consequence de la diminution du nombre d'oiseaux en migration, diminution qui se traduit pas un retrecissement des veines migratoires...avec donc pour consequences la fermeture progressive du robinet sur mon axe.

seul le futur donnera la réponse...

bonne journée

Réponse de PALOU13 00 n° 3861/11714
Posté le: Dimanche 13 Novembre 2016 à 13:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Ici , sur les Alpilles , belle matinée de migration jusqu'à 11h00 , encore une trentaine de beaux vols de plus de 100 palombles , je vais finir par croire , qu'une petite partie de celles qui ne passent pas dans le sud-ouest viennent passer ici !

Car avant , le passage s'arrêtait souvent vers le 7/8 novembre et depuis quelques années , il passe encore des palombes jusqu'au 15 novembre . Nous verrons les prochaines années , si ça se confirme .

Je vais continuer encore quelques matinées , je ferais le bilan plus tard , mais pour nous , nous avons déjà fait plus de poses que l'année dernière .En nombre d'oiseaux , il faut que je fasse les comptes !

A+