page 35/101
Ce fil de discussion contient 11714 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 222 Déjà lu 513 497 fois avant vous
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 10:58
Titre: Les méditerranéens
Lire le message original ...
Réponse de bernard34 00 n° 3979/11714
Posté le: Jeudi 01 Décembre 2016 à 21:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Ho oui jo sûrement le même qu'à la cabane et l'an dernier quand il est venu me voir.

Réponse de roro11 02 n° 3980/11714
Posté le: Jeudi 01 Décembre 2016 à 21:26
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

René arretes de raler et retournes a ton poste essayer de poser les hivernantes! Arff!

Bon je t'autorise a continuer a te gausser de mes pratiques, tu vois je suis sympa, c'est vrais qie j'ai etais un peu dur avec toi... j'ai exageré, c'est pas un trou à rat non...tout au plus une taupinière, mais attention tu y vois mieux qu'une taupe! Donc je te demande de m'excuser si je t'ai froissé le pelage. .

aller ! bonne nuit 

sinon, ce jour j'ai poursuivi mes bricoles par un jour ensoleillé et sans vent...etonnant non?

Réponse de PALOU13 01 n° 3981/11714
Posté le: Jeudi 01 Décembre 2016 à 22:34
Titre: RE: Les méditerranéens

Sans plus Jo , bien plus petite que celles que l'on voit sur les terrains de sport , 50 cms !

Réponse de bernard34 01 n° 3982/11714
Posté le: Vendredi 02 Décembre 2016 à 19:21
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon J-Mi, ce n'est pas pour demain la scéance cinéma, on remet ça à samedi prochain, même week-end qu'une chasse au lièvre pas loin de la maison. Qu'un déplacement à faire.

 

Dommage, demain on va en lever en pagaille ...

Réponse de PALOU13 01 n° 3983/11714
Posté le: Vendredi 02 Décembre 2016 à 23:29
Titre: RE: Les méditerranéens

Eh oui Bernard , tu risques en lever , qui ne vont pas rester , alors que les lièvres eux peuvent attendre ! Dommage , car il y en a quelques uns qui comptent encore en manger ! hi!hi!

Réponse de PALOU13 03 n° 3984/11714
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 08:14
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut tout le monde ,

Ce matin , j'ai du renfort , les deux fistons ( Ben & Flo ) et j'ai comme l'impression qu'ils ont l'intention de me faire avaler des kms , ils ont amené le casse-croûte pour midi ! Nous mangeons la haut , il va falloir trouver un petit abris au soleil , car il y a un petit mistral ! huuummm !

Je vous raconterais ce soir .

A+

Réponse de PALOU13 011 n° 3985/11714
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 19:13
Titre: RE: Les méditerranéens

Nous voilà de retour , pour en avaler , j'en ai avalé des kms !  De 08h50 à 17h00 avec un arrêt pour manger contre la colline de 30 minutes , le cul dans les romarins !

Celle là , je vais m'en rappeler un moment ! quoi de plus magnifique d'être avec les enfants et de partager une journée merveilleuse ! il y a deux jours, je parlais de journée presque exceptionnelle , aujourd'hui s'en est une !

Première bécasse levée 3 fois et prélevée par Ben , sur un arrêt qui dure 1 minute 1/2 , jeune 296 grs , deuxième levée 2 fois , prélevée par mezigue encore une jeune 291 grs . Le pompon , je me disais en chassant pour que la journée soit idéale , il faudrait que mon autre fiston puisse en tirer une autre , mais , il ne faut pas rêver !

Et pourtant , une troisième , levée , une fois , deux fois , il monte sous les chênes verts à flanc de colline et là la troisième lui part derrière un pin , pim ! toujours une jeune 347 grs ( the monster ) pour Flo !

Nous , nous sommes retrouvés tous les trois , assis sous les chênes avec la chienne , et nous avons savouré un grand moment !

Et vous savez quoi , il y a des journées , ou rien ne marche et là , à 500 mètres de la voiture , nouvel arrêt de Easy , elle coule , reprend l'arrêt , j'arrive derrière elle et fla flap une quatrième de la journée qui décolle , au propre en plus ! pim exactement le même poids que la première de Ben 296 grs ! 

Quand je disais ce matin, je vous raconterais , j'étais loin de penser vous raconter une telle journée !

4 levées , quatre préleveés , et il y en a pour tout le monde ! Fabuleux !

Par contre , la caméra contour ne nous laisse que les beaux arrêts , mais avec le contraste , on ne voit pas les tirs ! Dommage !

Et je sais ," encore le même petit doigt " , qu'il y en a un qui en a vu encore plus que nous ! 

A+ Demain repos .

Réponse de lou lanusquet 01 n° 3986/11714
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 19:21
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci JM ! Je me suis vu en votre compagnie ! La seule différence, c'est que je dois avoir moins mal aux jambes, que toi !

Réponse de bernard34 07 n° 3987/11714
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 19:47
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir,  il est terriPPPle ce petit doigt, il sait tout mrd !!!!

 

Ben nous aussi on y est allé de notre balade dans les bois aujourd'hui. ce matin en hauteur, des coupes de chènes vert, châtaigniers, ronces, quelques belles futées de chênes blanc avec une belle gelée blanche.

 

2 beaux arrêts de la pitchoune, la première " par les pieds" mais la belle ne décolera pas au clair, un pet et le nanard il avait le canons tordu, elle vole encore. La seconde aura moins de chance et je concrétiserais le travail du chien, 1 jeune, 287 g.

2 autres nous ferons le plaisir de se montrer, mais les 2 parties au bruit, et impossible à relever dans ce biotope inextricable. Mon compère n'aura pas eu d'occasion de tir.

 

Après midi, autres coin, les bas-fonds, arbousiers, bruyères et pins. Tout seul, comme un grand, avec Ina.

Je vous fait court, la première partira devant la chienne, sans être arrétée, la seconde bien arrétée, invisible, mais la seconde fois sera la bonne, 1 jeune 295g.

Arrêt interminable de la pèque pour la 3 eme, elle coule, je me déplace, elle bloque, et ... elle me part dans le dos, perdu !!

 

La 4 eme, dans une ancienne vigne semée de petits pins, gros travail du chien, impossible à bloquer ( sûrement par moment un manque d'expèrience de Ina) et elle me monte en chandelle à 15 m, mais s'en va à l'opposé, intirable.

 

Et la 5 eme ( et oui...) me partira toute seule 30 m devant dans un bois de pins, impossible à relever.

 

Quelle journée, 9 levées, 3 tirées et 2 prélevées, que du bonheur, mon partenaire s'en est voulu de m'avoir abandonné cet aprem.

Pour faire simple, journée de rève, belle tombée, elles sont là, les conditions sont réunis,  resteront-elles ???

 

Suite au prochain épisode !!!

 

Réponse de PALOU13 01 n° 3988/11714
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 19:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Tu sais Claude , des journées comme ça , tu ne ressens aucun mal ! demain peut-être , ce soir c'est le bonheur qui l'emporte ! 

Réponse de JMC2 01 n° 3989/11714
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 20:15
Titre: RE: Les méditerranéens

BONSOIR

Moi je trouve que c'est beaucoup trop . Vu le nombre de chasseurs qui se rabatte sur cet oiseaux , vu l'évolution des fusil et cartouches . Si le PMA baisse pas son cota . Vous rigolerez moins dans quelques années . Icci en dordogne , et lot c'est exactement se qu'il se passe en se moment . ATTENTION . 

 

Réponse de bernard34 09 n° 3990/11714
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 20:40
Titre: RE: Les méditerranéens

T'as raison Jmc, c'est beaucoup trop. 2 bécasses depuis le début de la saison, c'est énorme.

Et des palombes t'en fait pas trop.au moins ?

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 3991/11714
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 20:45
Titre: RE: Les méditerranéens

Jmc t'es fada ou quoi???J'aime autant te dire que dans le village des chasseurs de Bécasses il n'y en a guère parce que::::::::::::::: il faut aller se les gagner!!!! tiens une petite vidéo ,on ne chasse qu'avec une seule chienne et elle aussi il faut qu'elle se les gagne!!!!!!

https://youtu.be/0J2siuE9cwo

Réponse de JMC2 00 n° 3992/11714
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 20:47
Titre: RE: Les méditerranéens

BERNARD 

Sa dépend si on parle en nombre d'oiseaux vu . Jais des journnées a des milliers et le soir tu as 5 ou 6palombes . Je connais des chasses qui en vois des milliers dans la saison et on du mal a faire le cotas bécasses . Je sais pas si en bécasses on parle en millier ?

Réponse de bernard34 04 n° 3993/11714
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 20:52
Titre: RE: Les méditerranéens

Laisse M@i, encore un à chercher la petite bête. Faudra bientôt s excuser de chasser

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 3994/11714
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 20:54
Titre: RE: Les méditerranéens

Ce sont deux chasses bien différentes rien à comparer,je ne te suis pas là!!!!!!!

Réponse de JMC2 00 n° 3995/11714
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 21:04
Titre: RE: Les méditerranéens

Ho pourquoi vous vous sentez agréssé ?  D'une je ne la chasse pas . Deux je constate que de plus en plus de chasseurs la chasse . Troix j'en connais beaucoups qui font leur cota annuel . Enssuite je ne connais pas du tout l'estimation en moyenne de celles qui migrent . M@ÏM@Ï  Rassure toi dans le lot je connais des endroit appeler(Sévenne ) avec des buis très épais qui monte a pic quand tu fait un mettre en avant tu recule de deux , quand tu arrive au chien et bé elle est partit . 

 

Réponse de PALOU13 05 n° 3996/11714
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 21:08
Titre: RE: Les méditerranéens

JMC2 , C'est beaucoup trop !  Tu plaisantes j'espère ?

Si tu lis mon post de plus près , remarque bien que je parle d'une journée exceptionnelle !  Ne t'arrive t'il pas d'avoir une journée exceptionnelle à la palombière ?

Je vais être clair avec toi , l'année dernière j'ai prélevé 10 bécasses dans toute la saison , mes fils , un en a prélevé 6 et l'autre 5 , soit 21 bécasses en 4 mois de chasse , ça représente , tout confondu 60 journées de chasse avec les enfants , pour environ 600 à 700 kilomètres parcourus !

L'année d'avant , pour autant de sorties , j'ai prélevé 1 bécasse et mes fils aucune  ! je pense que tu dois préferer ça !

J'ai beaucoup d'estime pour la chasse que tu pratiques , mais je pense que tes connaissances dans ce domaine de la bécasse sont trés limitées pour dire des choses pareilles !

Les amis qui me connaissent peuvent témoigner de mes prélevements !

Bonne soirée

 

Réponse de Manu-basset 01 n° 3997/11714
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 21:15
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard je comprends pas ta réaction ?? Ce que veux dire jmc je pense c'est que la bécasse subie chez nous une pression énorme de chasse !! Sur ma commune il y a 20 ans de ça avec mon frère et mon père nous étions les seuls à chasser la bécasse alors que maintenant ça devient infernale , impossible de faire une sorti sans trouver personne !! Et toutes les autres commune au alentour c'est pareil et c'est vrai que ça devient inquiétant vu la pression qu'elles subissent ! En tout cas si chez vous  , vous êtes tranquille , tant mieux pour vous et je souhaite que ça vous dure :-)

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 3998/11714
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 21:16
Titre: RE: Les méditerranéens

Jmc c'est pas une question de se sentir agressé on te répond clairementsur un mode de chasse que mes Hommes connaissent bien je pense,et pour l'immense respect que nous avons tous pour cet oiseau!!!!!

Allez il faut bien que notre Easy la ramène cette Belle!!!!!

Bonne soirée,tout le monde!!!!!

https://youtu.be/Cvk1_E6iU1E

Réponse de bernard34 05 n° 3999/11714
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 21:20
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon les gars suis pas la pour polémiquer. Comme dit palou, venez passer une journée de nos montagnes à marcher 8h.

Réponse de JMC2 00 n° 4000/11714
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 21:24
Titre: RE: Les méditerranéens

PALOU 

Je ne parle pas pour ta journée , je parle pour l'enssemble de la france . La bécasse comme la palombe ont une grosse préssion . On est d'accors ? Je peut te dire que a se jours certains sont pas loin de racrocher le fusil si tu comprend se que je veut dire , des qui y vont 4 jours par semaine et cette année depuis quelques jours il y a u une grosse tombé sur certains secteur . Bon il est vrais que l'an dernié a était plus compliqué . 

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 4001/11714
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 21:24
Titre: RE: Les méditerranéens

Quand tu vois les frères qui s'embrassent, c'est pas rien pour eux de tuer une Bécasse!!!! çà te montre bien le respect et le sens de la valeur de ce gibier!!!!!

Manu je te comprends si chez toi çà a évolué comme çà ici ce n'est pas encore le cas!!!

Allez je ne reviens pas!!!

Bisous tout le monde!!!!

Réponse de PALOU13 06 n° 4002/11714
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 21:41
Titre: RE: Les méditerranéens

Alors JMC2 , regarde bien ce que tu as écrit , suite à mon post , je parle de ma journée exceptionnelle , pour en faire profiter les copains , et de suite aprés , tu écris bien : moi je trouve que c'est beaucoup trop ! tu parles à qui ?

Si c'est à l'ensemble des chasseurs de bécasses que tu t'adresses , il faut le faire dans le forum destiné à la chasse à la bécasse ! tu auras beaucoup plus de réponses !  Justement , s'il y a une chasse qui est bien gérée en France , c'est bien la chasse à la bécasse , avec un carnet de prélèvements et des estimations et controles réguliers des effectifs,reprises et bagages !  

Je m'arrête là pour aujourd'hui !  il faut bien qu'une journée heureuse soit malheureusement gachée !

Bonsoir

Réponse de JMC2 01 n° 4003/11714
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 21:50
Titre: RE: Les méditerranéens

PALOU 

Tu as raison jais étais maladroit d'écrire sa aprés ton post . Enssuite si le suivit de l'espèce se porte bien et si tout est respecté , il y a pas de problème . Le seul truc qui a ma pencée devient dangé , c'est le nombre de bécassié de plus en plus nombreux . 

Bonne fin de saison ! 

Réponse de PALOU13 00 n° 4004/11714
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 21:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci !

Réponse de Manu-basset 03 n° 4005/11714
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 21:56
Titre: RE: Les méditerranéens

M@i ça fait 2 ans que je n'ai pas prélever de bécasse , j'ai perdu mon chien et depuis j'en ai pas repris pour chasser la belle !! Très peu de temps libre et surtout presque peur de prendre un autre chien tellement mon Roucky était exceptionnel !  Bref ce que je voulais dire c'est qu'à chaque fois que j'en prélevé une , j'étais comme un gosse qui venais d'avoir son cadeau de Noël !! Et je comprends quand tu dis que les frangins s'embrasse !! C'est qu'elles nous font trimer les coquines :-)

 

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 4006/11714
Posté le: Samedi 03 Décembre 2016 à 22:30
Titre: RE: Les méditerranéens

C'est exactement çà Manu!!!!

Réponse de 614du47 05 n° 4007/11714
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2016 à 08:22
Titre: RE: Les méditerranéens

Avec ma tête de flanc et si je regarde mon sac a puces de nombril, ques que je dois dire moi, qui n'as n'es jamais vue, sauf empaillée, pourtant j'en est fait des kilomêtres avec mes gamins a l'époque ou nous avions un magnifique pointer.

Loin de moi l'idée, mais il faudrai refléchir avans de publier, sa éviterais bien des polymiques qui instore le doute pour si peu.

Je comprend de moins en moins la societé quand on voie se qui se passe dans les rues a ne vouloir regardez que sont nombril!

 

 

 

Réponse de pescaire 05 n° 4008/11714
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2016 à 10:01
Titre: RE: Les méditerranéens

JC danc cette société de mrd ,il vaut mieux etre toujours sur la défensive ,mais pour nous qui n' avons pas été élevé comme ça  nous nous faisons couilloner

Réponse de bernard34 010 n° 4009/11714
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2016 à 11:08
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon, le petit coup de vent force 2 est passé depuis hier soir, on peut reprendre les discussions posées entre amis ?

Je viens d offrir les 2 bécasses à un papi du village, comme chaque année et c'est un plaisir de voir son visage s illuminer à chaque fois.
Il m'avait donné un fusil il y a quelques années, je lui avait offert 2 longs becs lui qui ne peut plus chasser , et je me suis promis de lui verser son "viager " tous les ans jusqu'à. .... chose faite avec un grand plaisir.

Je viens de soigner palombes, pigeons sortir les chiennes, et la peque, comme si de rien n'était, elle serait repartie aussi sec, en pleine forme la bougresse.
Ça sent rudement bon du côté de la cuisine, le repas s annonce des meilleurs.

Réponse de PALOU13 02 n° 4010/11714
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2016 à 11:29
Titre: RE: Les méditerranéens

Bravo Bernard , il faut le tendre le bras , pour donner deux bécasses ! en fait , tu as donné ta chasse de début de saison ! Lui de son côté , s'il t'avait donné son fusil , il savait à qui il le donnait !

Nous sommes en plein " Vendée globe " et en plus , depuis une semaine , toute la flotte se trouve dans les " quarantièmes rugissants "  il faut affaler la grand voile ! Mais il y a des jours ou tu veux rester compétitif , alors " merde " , tu tien bon la barre et maintiens le safran , afin de foncer droit dedans ! ça passe ou ça casse !

Tu vois la difference la peque y retournerait , mais la mère est fatiguée ! quoi que si je bougeais la clochette , elle redresserait les oreilles , mais ça ne serait pas raisonnable ! 

Réponse de bernard34 03 n° 4011/11714
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2016 à 11:47
Titre: RE: Les méditerranéens

Hé hé la peque elle a 3ans la maman un peu plus.

Je le dis doucement faut pas que Anne entende trop tôt, mais peut être l'an prochain je lui ferais faire des pitchous. La setter canelle, 10 ans la lechmaniose Toupie n'est plus là. ....

Un copain qui ne chasse que la bécasse et qui a un epagneul, une pure merveille à la chasse. Quête un peu étendue, un arrêt de folie . Je te dirais au cas où. ......

Question langage maritime, je n'y comprend pas grand chose, moi l'homme des montagne qui n'aime pas trop l'eau salée , ça ne va pas bien dans le pastis, mais quand la tempête gronde je sais la deviner.


Et vogue la galère !!!

Réponse de roro11 02 n° 4012/11714
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2016 à 13:04
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

hi hi Palou je vois que tu en as c.. avec plaisir cependant (et c'est ça qui compte) pour lever quelques longs becs!

je devrais pas le rappeler mais perso cette année sans la chercher j'en ai levé une (deux fois) et une autre et ceci avec le c..sur le siege de la voiture, et je me suis aussi régalé de les voir partir à 3m!

Sinon j'ai fait un allé retour ce matin à Leucate pour choper la flotte depuis Lezignan jusqu'à la mer. Meme chose au retour. Ici à Carca, pas de flotte il y a meme du ciel bleu mais un marin de fou...pour changer!

je vais rester sur le canap, c'est pas le moment de grimper dans les frondaisons...

bonne journée

Ps: purée on a passé 4000 post sans que je le vois! Bravo les gars et restons cool..

Réponse de jj0513 04 n° 4013/11714
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2016 à 16:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Eh bien le bonsoir à tous et toutes.

De retour de 5 semaines dans les Alpes ou Internet ne passe pas toujours j'ai le plaisir de vous suivre d'un peu plus prés . Je vois que ces dames au long bec vous donne du fil à retordre mais que certains se régalent quand même. J'ai passé quelques bonnes heures à écouter la meute d'un copain (des Ariegeois ) sur les traces de quelques capucins !! j'en ai vu quatre , tiré un (manqué d'ailleurs) mais quel plaisir d'écouter leur musique .Quand à dame bécasse j'en ai tirée une qui m'a chargé et que je n'ai pu doubler .Ce matin de retour à la limite de la Camargue mon Bandit aprés un arrêt bref me l'a faite décoller .Elle est tellement bien partie que encore manquée .Tellement resté c.. que pas doublée ...Va falloir que je rectifie au plus vite ..au plaisir de vous lire ...

 

Réponse de PALOU13 01 n° 4014/11714
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 08:37
Titre: RE: Les méditerranéens

Saliut ,

Alors , il pleut dans l'ouest Méditerranéen , ici légèrement venteux de sud-est , pas d'eau ! Je vais aller ramasser (essayer ) quelques grisets et ensuite préparer le concours de pétanque de l'après midi ,qui sera probablement le dernier de la saison , car lundi prochain il devrait pleuvoir ! Eh oui jj0513 , il y en a quelques unes , mais vont elles rester avec ces vents de sud-est ?

A+

 

Réponse de bernard34 00 n° 4015/11714
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 19:02
Titre: RE: Les méditerranéens

J-Mi, t'es fou ?  Tu la pointes, tu la tires ?  Pas de pétanque avec cette humidité, les boules vont rouillées et tu risques de chopper le tétanos !!!!!!!

 

Pour les belles, pas de chasse cette semaine. Espérons qu'il en restera quelques unes, au moins pour l'ami J-paul samedi prochain.

Bon, on taille les vignes, premier jour et pas encore mal au dos ....heureusement.

 

Jo, quand tu veux, tu viens faire un tour à Roquebrun avec Véro, tu as des bricoles à récupérer et on trouvera bien quelques choses pour se substanter.

Réponse de PALOU13 02 n° 4016/11714
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 19:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard , ici pas une goutte d'eau , après midi sympa 16° , juste un petit vent de la mer ! Tu crois quand même pas que je vais joué sous la flotte ?  Je ne te raconte pas ce que j'ai fait à la pétanque , car après les bécasses de Samedi , certains ne m'adresseraient plus la parole !!!

Tu sais que j'ai pensé à Jean-Paul samedi , bien qu'il n'ait pas à se plaindre de ce qu'il a pu filmer jeudi , ( demande lui qu'il te montre le film)  samedi c'était le Pompon , et ça se voyait dans les yeux de Ben , quand Flo a prélevé la troisième ! J'en ai les frissons en écrivant !  Je pense qu'ils vont en parler ensemble toute la semaine au boulot !

Demain je vais y aller faire un petit tour , mais doucement !

A+

Réponse de patrick47 09 n° 4017/11714
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 20:31
Titre: RE: Les méditerranéens

salut les copains !

quand je vois ce que vous partagez avec vos fils à la chasse( palou , jo, domi , nanard , chris , et bien d'autres ) , ça me fait baver .......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je crois que cette année , le mien a sorti le fusil deux heures pour l'ouverture et c'est tout !

entre les problèmes avec la petite dernière , l'arbitrage , maman qui a repris le boulot , la maison , les beaux parents , et j'en passe , il ne chasse plus !

Vivement qu'il range le sifflet et peut etre alors ...... mais ,je crois que je vais " dévier" une de mes petites filles , mais bon , ou serai-je dans 15 ans , sais pas si on peux chasser en déambulateur ! lol ( pardon pour les plus anciens )

Réponse de bernard34 02 n° 4018/11714
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 20:52
Titre: RE: Les méditerranéens

Ben ici je ne sais pas si le pauvre il pourra faire d'aussi belle image, on verra bien mais les bois ne s'y prète peut-être pas trop et surtout il faudra commencer par en voir. Enfin ça c'est la chasse. mais des journées comme celle que vous avez vécu samedi, pour sur qu'il n'y en a pas 50.....

 

Pat, t'inquiète, chaque chose en son temps, pour le moment il a d'autres priorités, mais le juste retour des choses c'est pour dans quelques temps, quand tout rentrera dans l'ordre.

Et plus tard, tu verras, je suis sur qu'il y aura un retour vers les racines.

Tu sais, hormis à la palombière ( c'est déjà bien) Raph n'est venu que 2 fois ( chaque fois une paire d'heures) avec moi cette année. pas une fois aux bécasses .... ce n'est pas grave, il va souvent à la pêche, sous la maison, et d'autres priorités, d'adolescent. J'essaierai de le serrer aux grives pour les vacances de noël, là il aime bien.

Réponse de lou lanusquet 03 n° 4019/11714
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 21:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Quel goujat ce Pat47 ! Morpion va !

Réponse de pilou24 07 n° 4020/11714
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 21:08
Titre: RE: Les méditerranéens

Déambulateur tout terrain TAiMAdéambulateur tout terrain  avec petit carnier a l'avant ........lol

Réponse de PALOU13 01 n° 4021/11714
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 21:12
Titre: RE: Les méditerranéens

Pat , tu lui as donné tellement de passions , qu'il ne peut pas être partout à la fois !  ça viendra , il a dit comment Lou , Morpion ? Ouh , des morpions comme lui , il ne faudrait pas en avoir une demi-douzaine de pendu aux !

OU au fait ?  m'en va ............ hi!hi!

Réponse de atchum65 01 n° 4022/11714
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 22:28
Titre: RE: Les méditerranéens

pat 47 je crois que tu vas prendre une charge des septuas

mais juste ce qu'il faut  amities

 

Réponse de atchum65 00 n° 4023/11714
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 22:56
Titre: RE: Les méditerranéens

bsr suite a la perte (tappé sur la route le 2eme )d'un teckel poil dur je recherche un epagneul m ou f peu importe max 2 ans  bon choix ou pas

avis de specialistes svp merci

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 4024/11714
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 11:26
Titre: RE: Les méditerranéens

Pat 47 en toute amitié.

J'ai très bien compris que ton allusion était amicale.

Comme disait un homme célèbre :"l'important c'est de participer"

Et crois moi , il est normal que l'on ne puisse pas faire ce que l'on faisait à vingt ans,mais en rentrant plein de bonheur ,hier d'une matinée à la palombe ,je disais à mon épouse:

"Je suis content , je peux encore "aller" à la chasse ".

De savoir que l'on a un fusil sur l'épaule,il est certain que l'on ne peut pas  crapahuter autant, mais,c'est  un bon bon remède qui nous incite à vouloir continuer, de faire des projets pourquoi pas .

Ici, beau temps magnifique,les palombes nombreuses, ont l'air d'apprécier elles aussi.

 

Réponse de PALOU13 012 n° 4025/11714
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 18:01
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir,

La sortie a été raccourcie  comme prévue mais pas moins fructueuse !  En arrivant Maï m'a même dit tu devrais faire un loto !

Je vous plante le décor , ciel bleu , 10 km/h de nord , 7 à 8° , temps idéal pour entendre voler quand on ne voit rien !   Après 3/4 d'heure de chasse , Easy me lève une première bécasse dans des pins très touffus , je n'ai pas entendu l'arrêt ,mais son petit coup de voix !  je la rappelle , et elle me confirme par son excitation qu'elle avait bien levé ! elle me la relève une seconde fois dans un ravin trés sale , juste aperçue , intirable ! je la cherche une bonne 1/2 heure , reviens sur mes pas et en lisière de bois , Easy me l'arrête dans des pins trés serrés , elle monte en flèche , et culbute ! Le temps de mettre la bague , 300 mètres plus loin , nouvel arrêt , toujours dans des pins avec des genêts piquants , je ne m'approche pas pour éviter de faire trop de bruit et au risque de ne pas la voir s'envoler ! je suis resté planté pendant deux bonnes minutes , fla,fla , elle s'envole , je l'aperçois sur un mètre ! Partie et jamais retrouvée ( j'y ai passé une bonne heure dans les genêts ) . 

Une heure plus tard à flanc de colline dans les chênes verts , nouvel arrête d'Esay ( pas possible , je rêve ! ) Fla , flap elle part je la suis et pam je tire en plein dans la tête d'un chêne , je la reprends derrière et bing elle tombe au second coup !  j'arrête tout , j'envoie un texto au fiston , pour lui raconter la chasse , il est 12h30 , en lui signifiant que je rentrais !  En rentrant Easy m'en lève une quatrième qui part au sale , je rappelle la chienne , qui ne voulait plus revenir !  Il y a des jours ............ Encore deux jeunes , pas une seule adulte depuis le début , 331 grs et 335 grs !  Heureux !  Maî a fait une photo de cette fin novembre et début décembre ,incroyable !

A+

 

Réponse de patrick47 13 n° 4026/11714
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 18:49
Titre: RE: Les méditerranéens

salut jean-mi ,

tu as de la chance , car il parait que par ces nous , ce n'est pas l'abondance !

perso , ce n'est pas une chasse qui me pationne et puis on ne peux pas tout faire ......!!!!!!!!!!!!!!

quand kiki sera à la retraite et me soulagera peut-être des tâches ménagères , lessive , repassage , ménage , ect , je m'accorderai quelques sorties .............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je compte sur votre discrétion !

Réponse de lou lanusquet 01 n° 4027/11714
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 18:51
Titre: RE: Les méditerranéens

T'as cas croire !!! T'as vu mon pouce ?

Réponse de bernard34 05 n° 4028/11714
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 19:09
Titre: RE: Les méditerranéens

Hé bien, vive la retraite, ça profite bien.

Elles sont là, tant mieux JMI, et de belles chasses en plus, Easy au top,que du bonheur.
Le Ben il devait être fou au boulot.

Pat, à la retraite tu viendras avec moi, chez JMI c'est trop montagneux. Au moins je prendrais soin de toi avec tes petites gambettes toutes poilues.

Je languis de pouvoir ressortir mes compagnes à 4 pattes !!!!!!!

Réponse de patrick47 03 n° 4029/11714
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 20:30
Titre: RE: Les méditerranéens

parce que chez toi , c'est plat ?

ah non , ça fait que descendre ......... quand on rrevient de la cabane !

Réponse de Chris65 01 n° 4030/11714
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 20:39
Titre: RE: Les méditerranéens

Pat ,
Viens chez moi c'est tout plat lol

Réponse de bernard34 00 n° 4031/11714
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 20:48
Titre: RE: Les méditerranéens

PAT, tu montes en marche arrière il te semble que ça descend. ......

Chris, toi tu dis des cagades, chez toi ça monte, ça descend et en plus il y a de la neige.

Pense à Pat, le pauvre il est petit, dans la poudreuse il va s'enfoncer.

J'ai eu un copain au bout du fil, apparemment quelques longs becs ici aussi.

Réponse de Chris65 02 n° 4032/11714
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 21:04
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard,
Apparemment tu es intime avec patdonc d'après tes dires les poils devrait lui permettre de ne pas s'enfoncer.

Réponse de lou lanusquet 02 n° 4033/11714
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 21:11
Titre: RE: Les méditerranéens

Heuuuu! c'est quand le mariage ? Décidemment,tout est bon pour faire la "bringue" !

Réponse de pescaire 00 n° 4034/11714
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 21:52
Titre: RE: Les méditerranéens

Pat viens avec moi :  juste une demi heure quand il faut ,et une petite pousée d'adrélaine<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>SORTIE    (lol)

Réponse de PALOU13 04 n° 4035/11714
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 22:17
Titre: RE: Les méditerranéens

Je reviens d'une réunion des assos en mairie , je vois avec plaisir que personne a mal interprété mon histoire , mais suite à quelques conseils , et nous en avons besoin à tout âge , j'éviterais de publier la photo !

Question montagne , hum , tous les dénivelés commencent à peser , mais la passion est encore là !

Les fistons sont fiers , ils comprennent , Jo connaît trés bien , Bernard aussi , et c'est là l'essentiel !

A+ les amis .

Réponse de pescaire 00 n° 4036/11714
Posté le: Mardi 06 Décembre 2016 à 22:35
Titre: RE: Les méditerranéens

J'en ai pas de mauvais souvenirs ,je devais etre plus en quille !

Réponse de patrick47 02 n° 4037/11714
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 21:18
Titre: RE: Les méditerranéens

jo , tu chasses la bécasse toi  maintenant ?  avec ton ami " clochette " peut etre ? hihhihihihii

Jean-mi en MP , on prends les photos qui dérangent certains  !!!!!!!!!!!!!

 

Réponse de pescaire 00 n° 4038/11714
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2016 à 21:48
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui mais ce n'est plus clochette c'est Van gogh

Réponse de roro11 00 n° 4039/11714
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2016 à 06:33
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

le beau temps continue, hier journèe magnifique qui a permis de travailler à la cabane.

Sinon j'ai plusieurs questions qui me taraudent:

- d'abord je voudrais savoir si chez vous comme moi vous avez quasiment aucun oiseaux dans les bois? Je veux dire aucun petit, aucune grive même pas un merle! Je me demande qu'est ce qui se passe? En ville c'est pas mieux à part les etouneaux, rien!

- d'ou ma 2eme question...le virus de la grippe aviaire serait il responsable de cela? Personne sur le site ne parle des retombées eventuelles de ce virus sur les oiseaux sauvages, on ne cause que du chapon et du foie de canard dans les journaux? La palombe est elle touchée sur ces sites d'hivernage?

voili voilou, inquietant non cette affaire.

bonne journée.

Réponse de 614du47 01 n° 4040/11714
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2016 à 07:32
Titre: RE: Les méditerranéens

 

Salut,

Roro, honettement, quand j'y vais au bois, je n'ai pas remarqué qu'il n'y avait plus d'oiseau.

La derniére fois, j'y est vue des buses, des cormorants, des canards, des rouge gorges, et bien sur des palombes.

Pour ceux qui est de la grippe aviaire, économiquement parlant après les fêtes sa vas faire mal !!!

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 4041/11714
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2016 à 08:14
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour !Roro, avant-hier j'étais au bois ! en arrivant un vol de... pas de palombes, c'était plus petit, mais des grives qui ont squatté les trous de bombes, au-dessus d'un gros pied de houx tout rouge depuis la saison palombes ! C'est leur garde-manger durant quelques jours. J'ai cru un vol d'étourneaux, tellement il y en avait...........

Réponse de Chris65 01 n° 4042/11714
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2016 à 09:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour,

Roro coté palombes on est vraiment servi , c'est assez exceptionnel mais chut.

Pour les autres oiseaux franchement je n'ai pas remarqué leur non présence , aprés nous avons des journées a 20° donc la nourriture ne manque pas en ce moment chez nous .

Réponse de bernard34 02 n° 4043/11714
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2016 à 12:20
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut Roro,

 

ici pas de problème particulier non plus.

 

Ce matin à la vigne en bord de rivière, vu des canards (pas mal), des cormorans, des mouettes, des petis oiseaux ...

¨Pas de grive pour le moment, mais il y en a eu, et en général autour de noël, bel arrivage chaque année. Les bécasses sont aussi présentes et quelques bleues sédentaires ( mais peu).

 

Il faut dire que le temps doux ne se prète pas à une migration ...

Réponse de pescaire 00 n° 4044/11714
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2016 à 12:25
Titre: RE: Les méditerranéens

Nous comme Roro, quedale !même durant les battues ou des centaines d'oiseaux etaient dérangés Rien ! et cela depuis une dizaine d'années

Réponse de roro11 00 n° 4045/11714
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2016 à 12:38
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui perso cela fait 2 ans que je vois de moins en moins de petits oiseaux! Peut etre la region de presente plus de nourriture (?) et ils ne s'arretent plus. Ce qui est toutefois inquietant c'est que je suis pas le seul a le constater...l'Ariegeois me disais il y a pas longtemps que la foret est morte...pas un oiseau! 

Bon l'avenir dira si je m'alarme pour pas grand chose..

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 4046/11714
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2016 à 17:31
Titre: RE: Les méditerranéens

A mon humble avis, c'est peut être une simple coincidence passagère ?

Hier aprés midi , j'avais toutes sortes de visiteurs , vus de  mon abri.

Un pivert ou pic vert, est venu à quelques mètres de moi , chercher sa pitance ,nullement effrayé par ma présence ,j'étais dehors,il est vrai que je ne bougeais pas pour pouvoir mieux apprécier ce spectacle.

Un roitelet ,vif comme l'éclair , à proximité lui aussi , sautait d'un endroit à un autre.

Un groupe de mésange à longue queue traversait lui aussi la forêt, se déplaçant de branches en branches ,tel une famille de babouin.

Sans parler des rouge gorge, et autre spécimen ,dont j'ignore le nom.

La vie est présente , et bien présente.

Réponse de Claude81 01 n° 4047/11714
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2016 à 17:46
Titre: RE: Les méditerranéens

RORO 11

Pour moi idem et cela depuis quelques annees. Merles ? tourdes ? grives ? si je voulais deguster une rotie je serai bien en peine de la realiser. Dans les bois ou les haies que je frequente seul et de temps en temps vient me voir un rouge gorge sinon0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Comme le dis JOEL, meme lors des battues lorsque l on traqe chevreuils et sanglier pas un oiseau ne vole, alors ????

Lorsque je vais a la peche dans les hautes pyrenees j ai remarque la meme chose mais concernant les hirondelles. Il y en a bien quelques unes qui volent au dessus des lacs  mais bien moins qu avant.

Voila, juste un temoignage de ma part.

Quant a s alarmer pour grand chose et je pense comme toi je dis que cela devient preocupant. 

Peut etre ne sommes nous pas dans des regions hospitalieres pour acceuillir les oiseaux quels qu ils soient, mais avant (nostalgie peut etre)  il y en avait et en quantite.

Meteo ? Gestion de l environnement ?  Pour ma part un seul  IRESPONSABLE l homme

Et ne parlons pas des papilllons.............. et de la truite sauvage qui se rarifie annees apres annees dans de nombreuses regions.

 

Réponse de bernard34 02 n° 4048/11714
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2016 à 18:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Les gars, entièrement d'accord avec vous sur le fait qu'il y ait moins de  migrateurs en tout genre dans notre région, mais ceci par rapport à 20 ans en arrière.

 

Mais ce n'est pas pour ça que les populations diminuent. Un changement climatique, là oui, moins de migration, ok, mais par période, de gros arrivages qui ne restent pas.

Pourtant le biotope n'a pas changé, et cette année chez nous, énormément d'arbouses, de l'humidité, toutes les conditions réunies.

Nos régions ne sont pas moins hospitalières qu'avant, mais il y en a surement d'autres ailleurs de nos jours, avec peut-être des voyages moins astreignants pour nos oiseaux ?

 

Cet été, pas mal d'hirondelles, et beaucoup de martinets, Quand à l'homme premier irresponsable, tout à fait vrai !!!!!!!!!

 

Réponse de fifi11 01 n° 4049/11714
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2016 à 19:01
Titre: RE: Les méditerranéens

salut tout le monde.oui c'est vrai roro que nos campagnes et bois se vident .par contre cet am de retour de toulouse 7 palombes ds le jardin.et hier soir en quitant toulouse(j'etais a un congré de formation continu) vers 17 heures sur le pont face a la grave 250 a 300 palombes qui se posaient ds les platanes pres de la garonne pour passer la nuit.quel spectacle.suis resté 10 min sur le pont pour les regarder.ici pas vu une grinve depuis fin octobre.la periode de noel amenait toujours des mauvis et litornes.pour le moment que dalle.bonne soirée et bon match ce soir de prod2.

Réponse de PALOU13 04 n° 4050/11714
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2016 à 19:41
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir ,

Comme vous , je pense que les hivers doux , empêchent la migration d'aller comme avant jusque dans nos contrées , les oiseaux ont de la nourriture , il ne fait pas froid , ils ne migrent plus !

Mais de toute façon , il y a moins d'oiseaux qu'il y a 20 ans ( je parle pour les nicheurs ) sauf certaines espèces , comme l'étourneau , la palombe ! les petits eux ont dérouillés , mais bon , nous savons pourquoi !

Sinon aujourd'hui sortie bécasse habituelle , une seule levée ,pas tirée et pas retrouvée ! Sa sèche trés vite ici , elles sont en train de nous abandonner ! Il va falloir attendre une prochaine arrivée !

A+

Réponse de bernard34 02 n° 4051/11714
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2016 à 17:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Hé bonsoir, voilà, la semaine est finie, quelques hectares de taillés, on reprendra lundi.

 

Week-end belles de bois, en espérant qu'il en reste quelques unes par-ci par-là.

Je suis septique, encore une semaine de marin, les grives ont foutues le camp, j'ai peur qu'il en soit de même pour les bécasses, mon père y est allé hier, pas levé une.

Enfin, on verra bien, rendez vous au prochain épisode.

Réponse de PALOU13 02 n° 4052/11714
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2016 à 19:34
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut tout le monde ,

Bien nous aussi , demain avec Ben nous y montons faire un " petit tour " , j'y vais aussi sans grandes illusions , mais il y en a un qui piaffe d'impatience , alors je vais lui faire croire que moi aussi ! hi!hi!

Regime sec pour demain midi ! et paupières lourdes demain soir ! c'est le tarif , mais nous n'allons pas nous plaindre ! c'est beaucoup plus convivial à la palombière malgré tout .

A+

Réponse de lou lanusquet 02 n° 4053/11714
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2016 à 20:15
Titre: RE: Les méditerranéens

Ah ! quand même un gentil petit mot pour "la palombière" ! Merci ! C'est qu'il y a un peu de bon tout de même ! hihi !

Réponse de patrick47 01 n° 4054/11714
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2016 à 20:38
Titre: RE: Les méditerranéens

jean-mi , tu as fait un trou de plus à la ceinture ?

Réponse de patrick47 02 n° 4055/11714
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2016 à 20:40
Titre: RE: Les méditerranéens

si tu veux , je te prete la mienne , tui peux m^me faire des bretelles avec ! lol

Réponse de PALOU13 02 n° 4056/11714
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2016 à 20:49
Titre: RE: Les méditerranéens

J'ai fait un trou de plus Pat , mais pas dans le sens que tu t'imagines ! j'ai du perdre .......... Oh oui , au moins , même peut être un peu plus !  3 sorties à la bécasse par semaine , le mardi , le jeudi et le pompon le samedi , soit entre 35 et 45 kms , avec cette pollution atmosphérique , j'ai du en gober des particules fines !

Tu crois que c'est avec ça que je vais faire un trou de plus à la ceinture ?

Réponse de PALOU13 02 n° 4057/11714
Posté le: Samedi 10 Décembre 2016 à 16:09
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut ,

De retour de notre virée , un peu moins élargie que les sorties précédentes , il fallait que le minot rentre pour 13h00 , la belle fille allait travailler cet aprem ! pas plus mal pour mes guiboles .

Je n'y croyais pas , et 3 levées , dont la sorcière de jeudi dernier, que nous avons du abandonner car une battue aux sangliers était en train de se mettre en place !

Nous sommes montés plus haut , après trois remises différentes vides , la chienne m'en arrête une dans les chênes verts ! Coincée  entre le fiston et moi , elle a décidé de sortir de mon côté ! et pim , toujours une jeunette de 285 grs . 500 mètres plus bas , Easy nous en lèvera une autre deux fois dans le fond d'un ravin , pas tirée , elle a essayé de nous entrainer dans du trés sale ! Nous avons abandonné au grand regret du fiston , il fallait rentrer ! Décidément cette année ressemble à ce nous pouvions vivre 20 ans en arrière , je ne sais pas si ça va durer , mais en attendant ................ Prochaine sortie mardi . A+

Réponse de bernard34 01 n° 4058/11714
Posté le: Samedi 10 Décembre 2016 à 18:14
Titre: RE: Les méditerranéens

Re salut ,

De retour de notre virée beaucoup plus élargie que les sorties précédentes, ( j'arrête la le plagiat, surtout qu'il n'y a que ça de pareil).

Sortie de 8h00 à midi, de 13h30 à 17h00 et .......  Que dalle, rien, peau d'zobi, pares de tot .... enfin vous m'avez compris, pas une seule plume de bécasse, et aucun autre gibier d'ailleurs.

 

Un bon mal aux guiboles, la pitchoune Ina qui doit déjà ronquer comme pas deux.

Demain matinée grives, on va changer et  essayer d'en faire quelques unes pour une bonne brochette. ça reposera la péque en attendant des jours meilleurs.

Réponse de PALOU13 01 n° 4059/11714
Posté le: Samedi 10 Décembre 2016 à 18:28
Titre: RE: Les méditerranéens

Elles vont arriver Bernard , et alors là , tu vas rattraper le temps perdu ! ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est que suite au passage de week-end dernier , les oiseaux ne restent pas ! ici c'est presque normal , car déjà un peu sec , mais chez toi ?

Réponse de bernard34 01 n° 4060/11714
Posté le: Samedi 10 Décembre 2016 à 18:45
Titre: RE: Les méditerranéens

T inquiet te J mi, c'est souvent comme ça mi décembre. Même si cette saison est pour le moment tristounette . D'un jour à l'autre ça va ça vient. Et pourtant les conditions sont sont là, hormis le temps un peu chaud.
J'ai trop d années de chasse aux mordorees derrière moi pour me prendre la tête avec quelques jours sans oiseaux.

Je me suis arrêté voir les chasseurs de sangliers en passant (ils en avaient tué 5 ) et un copain m'a dit avoir vu s'envoler 2 bécasses devant les chiens, il y en a , mais je n'ai pas su les trouver .

Demain entre 2 toudres. ..

Réponse de gozdu11 04 n° 4061/11714
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 06:58
Titre: RE: Les méditerranéens

Mes premières sarcelles de ma vie de chasseur... Le doublé en plus, mon premier sur canard...

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 4062/11714
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 07:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Tu les as trouvé ou ? Il arrive souvent qu'elles se pêtent dans les baies virées, croyant que c'est un plan d'eau !

 

 

 

=====================================================>>>>>>>>>>>>>>>>> hop ! hop !

Réponse de lou lanusquet 01 n° 4063/11714
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 08:02
Titre: RE: Les méditerranéens

(je me marrais tellement que j'ai fait une belle "fôte" lire: "VITREES" et non pas virées !)

Réponse de PALOU13 01 n° 4064/11714
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 09:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Mâle et femelle magnifique ! par contre tu es comme moi pour les photos , heureusement que tu as mieux centré tes coups de fusil que l'objectif de ton appareil ! tu vas nous en refaire une autre avant de les plumer ! hi!hi!

Réponse de gozdu11 01 n° 4065/11714
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 11:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Là on les voit mieux

 

Réponse de gozdu11 00 n° 4066/11714
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 11:04
Titre: Les méditerranéens

Lou je les ai fais a Capendu le village de mes parents en chassant le breil le long de la rivière Aude... Ils ont démarré de sous un arbre mort couché mi berge mi eau...

Réponse de lou lanusquet 00 n° 4067/11714
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 11:19
Titre: RE: Les méditerranéens

Gozdu 11, Capendu, ce n'est pas sur la route de Carcassone/Narbonne (hors autoroute) ?

Ils sont plus beaux sur le premier cliché.

Réponse de gozdu11 01 n° 4068/11714
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 11:29
Titre: RE: Les méditerranéens

Si si Lou ...

Mon pays !!! enfin maintenant c'est celui de mes parents, moi me suis rapproché de carcassonne pour raison de travail et pour raison amoureuse ;-)

Réponse de lou lanusquet 01 n° 4069/11714
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 11:42
Titre: RE: Les méditerranéens

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, l'amour, l'amourrrrrrr !!!

Réponse de roro11 01 n° 4070/11714
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 11:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

bravo gozdu. On se connait pas alors que l'on est dans la même ville? Faudrait y remedier...si cela te dit bien sur? A moins que l'on se connaisse sans le savoir...car les pseudos ....

ici beau temps je vais retourner à la palombiere cet aprem.

bonne journée a tous

Réponse de lou lanusquet 01 n° 4071/11714
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 11:49
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro, il a déjà un Amour !!! A moins que ce ne soit pour parler "Palombe" !

Réponse de roro11 02 n° 4072/11714
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 11:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Lou tu connais mon age...en plus deja marié et n'etant pas de la jaquette, c'est mal barré pour quecela marche...

par contre pour causer palombes comme tu dis, y a pas d'obstacle!

Réponse de gozdu11 01 n° 4073/11714
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 11:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui Roro faudrait que l'on se rencontre pour faire connaissance...

Réponse de lou lanusquet 01 n° 4074/11714
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 12:09
Titre: RE: Les méditerranéens

Té !

Réponse de bernard34 03 n° 4075/11714
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 18:24
Titre: RE: Les méditerranéens

Adieu a totes,

 

Félicitations Marc, en 36 permis je n'ai jamais tiré une sarcelle ( faut dire que chez nous il n'y en a pas ...), 2 beaux coups de fusil.

 

Ben moi ce matin, une belle brochette de tourdres et de merles, nous pourrons les gouter.

Week-end chasse fini, on va reprendre la taille, vive les congés lol.....

Réponse de PALOU13 01 n° 4076/11714
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 21:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Fais gaffe gozdu , Roro il cherche à te manger les deux sarcelles !  si , si , c'est une première approche , tel un félin au prochain coup !  glups ! mdr

Réponse de roro11 04 n° 4077/11714
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 21:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Mais non mais non, j'en ai suffisament mangé des sarcelles, avant d'etre palou j'ai etais longtemps sauvaginier... des sarcelles ma femme en a meme fait des bocaux (avec de la graisse d'oies svp!) un regal!!!

aussi maintenant je leur fiche la paix.

Réponse de fifi11 02 n° 4078/11714
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 16:10
Titre: RE: Les méditerranéens

BRAVO MARC POUR CES SARCELLES.c'etait a rasimel?excellent coin pour le canard a l'epoque.pour ma pomme ce WE fermeture du lièvre.vu 4 mais ces cons ils partent loin.ils connaissent la musique.vu 2 belles compagnies de perdreaux 10 et 15 mais eux aussi .voila je sortirai ma chienne ds les bois les samedi et le dimanche reprise du vélo car pas mal de kms en retard par rapport aux copains qui eux ne chassent pas.mais ca revient vite.

Réponse de gozdu11 00 n° 4079/11714
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 17:36
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui fifi exactement, a Rasimel. Quand j'ai tiré les sarcelles il me part un peu plus loin 2 colverts...

Pour ma part cette année pas tiré un seul perdreau !! sur Capendu ils ne se touchent pas... J'en ai rarement vu si peu... Les lièvres, vu plusieurs durant la saison, dont 2 samedi, mais ils me sont toujours partis trop loin...

Bon pédalage ...

Réponse de PALOU13 05 n° 4080/11714
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 à 08:25
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour ,

Le vent est tombé , j'attends que ça piète un peu et sur le coup de 09h00 , je vais aller voir si ce petit coup de mistral de 36hrs nous a amené quelques nouvelles !

Hier soir je racontais à JO , certains ont une passion débordante pour la chasse , je pensais en faire partie , mais pas à ce point !

Dernier concours de pétanque de la saison au village , je ne devais pas jouer, ( je m'occupe des inscriptions du tirage , un peu de la buvette ) bref , il manque un joueur à la mélèe par trois , je m'inscris pour compléter une équipe !  Nous gagnons la première , nous gagnons la seconde , té finalement , ça se passe bien , je vais aider à la buvette en attendant la fin des autres parties avant tirage , le tirage se fait ! Je reprends les boules , cherche mes partenaires , j'en trouve qu'un ! Ou est l'autre , devinez , parti à la passe à la grive , il avait planté tout le monde .............. Je connais son nom ! 

Bonne journée

Réponse de jj0513 01 n° 4081/11714
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 à 08:47
Titre: RE: Les méditerranéens

Une histoire à la Pagnol !!!!!!!!!!

Réponse de PALOU13 02 n° 4082/11714
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 à 17:48
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir ,

je ne sais pas si c'est toujours la même sorcière , quoi qu'il en soit , elle s'est bien lassée arrêter ce matin. j'approche à pas de loup , mais elle s'envole juste avant mon arrivée sur la chienne . Un petit vol à ras de terre pour se poser 20 mètres plus loin .La chienne y va doucement , mais là , elle monte en chandelle dans les pins touffus . Je n'ai pu y tirer qu'une seule fois , elle vole encore ! Je suis resté le reste de la matinée dans le même coin sans pouvoir la retrouver ! Ah la maline .........

Réponse de bernard34 04 n° 4083/11714
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 à 18:16
Titre: RE: Les méditerranéens

Hé, hé J-Mi, celle là c'est une garce, j'espère que tu ne l'auras pas ( je rigole) elle fera des petites bécasses bien roublardes qui feront perdurer la race des sorcières. Ce matin j'en ai vu une passer en allant à la vigne.

 

j'ai ouvert au pigeons à la nouvelle volière depuis 2 jours, une partie est repartie voir l'ancien pigeonnier, pourtant je les ai enlevés début octobre, z'ont de la mémoire les bougres.

Mais ce soir, aprés 2 jours dehors et pas trop de grain, tout le monde est rentré au bercail, tout va bien et les premiers couvent. 2 mâles palombes roucoulent ( en avance sur toi Roro), on va voir.

 

Hier soir suis allé voir Mickaël34, un  jeune inscrit sur le site depuis 4 ans qui veut se mettre à la pose, je l'avais invité l'an dernier. D'un village juste à côté de Roquebrun.

Nous avons regardé l'emplacement pour sa future cabane, quelques conseils et maintenant, il a du taff jusqu'en septembre. Doucement pour la première année, sur son nouveau site.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 4084/11714
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 à 18:42
Titre: RE: Les méditerranéens

Arff ! c'est bien Bernard. Qu'il réussisse  son installation !

Réponse de fred62 01 n° 4085/11714
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 à 19:17
Titre: RE: Les méditerranéens

Bein ,

surveille le bien Bernard ton petit jeune qui soit pas déçu car ça va vite à se décourager ,l'année dernière j'en avait un qui avait démarré à côté de moi,super motivé ,voulait même être piégeur,  cette année plus rien et j'ai toujours pas compris ,les cotisations peut-être.. ou raison personnel 

chez nous dans la société on est 12 moyenne d'âge 50 ans et dernière y a plus rien .. 

Réponse de roro11 02 n° 4086/11714
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 à 19:38
Titre: RE: Les méditerranéens

Il y aurait bien une solution Lou, mais je l'ai pas trouvè, pourtant si on y reflechit elle est simple...mais bien sur contre nature!

tu devines? 

Bon reflechit pas je te l'indique des fois que tu trouves la solution? 

En fait faudrait trouver le truc pour empecher l'oiseau de caguer!

mais j'ai pas trouvé...

Réponse de roro11 01 n° 4087/11714
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 à 19:40
Titre: RE: Les méditerranéens

Merdum je poste dans la voliere...et j'arrive ici ???? Bizare!

Réponse de Manu-basset 00 n° 4088/11714
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 à 19:44
Titre: RE: Les méditerranéens

Trop fort ce roro :-) tu as posté dans 2 forum en même temps :-) y a eu un bug surement :-)

Réponse de bernard34 02 n° 4089/11714
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 à 19:59
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui Fred, ça fait quand même 2 ou 3 ans qu'il cogite. Cette année il a un peu plus de temps.
Je l'aiderais comme je peux, au moins avec des conseils.

Ensuite le passage dans son coin je ne connais pas, et le coin, pour commencer, ça peut le faire.

A voir !!!!!!!!

Roro t es un magicien, on va t'appeler Oudini.

Réponse de patrick47 01 n° 4090/11714
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 à 20:15
Titre: RE: Les méditerranéens

bonsoir ,

moi au printemps , je vais aider Jo à monter un sol au bord de sa rivière !!!!!!!!!!!!!! hihihiihi

Réponse de lou lanusquet 00 n° 4091/11714
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 à 20:23
Titre: RE: Les méditerranéens

Pitainkong! tu es en manque d'invitation pour le boulot toi ! C'est nouveau, ou alors sa rivière, c'est un long fleuve tranquille !!!

Faut dire Pat !... la palombière est grande et il y a toujours pas mal de travail. Dommage, je vais terminer de passer le coupe-fil afin d'éliminer plusieurs années de fougères et "la ouïte" dans laquelle se plantent les palombes et qu'on ne retrouve pas ou très mal !!! Il me reste un demi hectare, tu es encore à temps.

A oui, tu te portes le casse-croûte"....

Réponse de bernard34 00 n° 4092/11714
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 à 20:44
Titre: RE: Les méditerranéens

Un sol ? pour faire de la gym, en tutu tous les deux ?

Réponse de bernard34 02 n° 4093/11714
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 à 20:45
Titre: Les méditerranéens

c'est beau !!!!

 

Résultat de recherche d'images pour "monsieur en tutu"

Réponse de Manu-basset 01 n° 4094/11714
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 à 20:49
Titre: RE: Les méditerranéens

Hè bè les palombes sont pas prêtent de descendre :-):-) mdr 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 4095/11714
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 à 21:01
Titre: RE: Les méditerranéens

Si ! Si ! que des mâles !!!