Le Forum

 
page 22/101
Ce fil de discussion contient 11714 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 222 Déjà lu 513 666 fois avant vous
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 10:58
Titre: Les méditerranéens
Lire le message original ...
Réponse de lou lanusquet 02 n° 2458/11714
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2016 à 20:19
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci Bernard de me rappeler à l'ordre ! C'est bien sûr ! Pinet et son vin blanc aves les huitres achetées dans les cabanes vers Sète. Arfff si j'avais assez de mémoire, je pourrais vous en raconter ! Oui, j'étais avec mes amis du domaine de Milhau dans Puisserguier ! Et la soirée de clôture mémorable. J'ai été sollicité par quelques coquins d'organisateurs pour faire un "show" chantsss nature...bien partagés !

Té, je vais m'endormir heureux de ce rappel des évènements.... Merci d'avoir fait remonter tout ça !

Réponse de patrick47 02 n° 2459/11714
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2016 à 20:28
Titre: RE: Les méditerranéens

LOU ,Puisserguier ,les grands-parents paternel de notre belle fille y habitent !

Réponse de patrick47 01 n° 2460/11714
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2016 à 20:33
Titre: Les méditerranéens

JMC ,pourquoi , avec les territoires giboyeux que tu fréquentes autant à Fargues qu'à Monpazier , tu ne te refais pas une petite meute ne serait-ce que pour chasser le chevreuil et entendre un peu musique et chasser un peu après la saison des bleues ?

Réponse de bernard34 02 n° 2461/11714
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2016 à 20:34
Titre: RE: Les méditerranéens

Pat, je savais bien que tu avais un peu de sang héraultais, même par adoption.

A te voir monter comme un cabri à la cabane, je m'en doutais, ça se sent ces choses là .....

Réponse de lou lanusquet 02 n° 2462/11714
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2016 à 20:39
Titre: RE: Les méditerranéens

B'soir Pat ! Cela m'étonnerais qu'ils ne connaissent pas l'histoire de ce domaine qui a été dilapidé au 19ème siècle. Un livre parle de la "vie" de ce site. La quasi totalité des parcelles morcelées à cette époque, ont été regroupées par les parents puis avec eux, les enfants !

Là encore, c'est la chasse qui a fait nous rencontrer ! C'était..; il y a longtemps lors d'une "nationale d'élevage" du "basset fauve de bretagne" organisée le jour de la "fête du chien et de la chasse" à CX et depuis lors...

Voilà ainsi va la vie......

Réponse de patrick47 08 n° 2463/11714
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2016 à 20:40
Titre: RE: Les méditerranéens

Jeudi, j'ai vécu un grand moment de "chasse" !

J'ai participé avec un technicien de la fédé et deux autres collègues au comptage de nuit pour chevreuils et lièvres pour ma socièté communale  !

nous avons parcouru tout le réseau routier de la commmune et quelques chemins carrossables la partie plaine et les coteaux ,magnifique !

72 lièvres , 45 chevreuils , 12  renards ,quelques lapins , deux laies suitées (environ 12 animaux ) et un gros mâle un peu à l'écart !

avant de m'endormir toutes ces images ont défilées devant les yeux !

Réponse de JMC2 12 n° 2464/11714
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2016 à 21:26
Titre: RE: Les méditerranéens

PAT

Quand jais arreter , jais pris une décision . Pour moi quand je fait quelque chose , je veut le faire bien . A 20 ans j'était devant les menés , a 30 ans j'étais entre l'animal et les chiens , aprés les 40 j'étais derrière . Et pour moi une meutte , si tu n'est plus en mesure d'être au bon endrois au bon moment , se nais plus la peine d'y pencer . Ha ! oui je c'est si tu la compris, mais je chassais sen fusil , mon plaisir est de servir les chiens , être au défaut au bon moment pour essayer d'analyser , se qui permet d'aider les chiens a reprendre la voie , car quand tu arrive longtemps aprés le défaut tu ne peut pas les aider ou serra compliqué , car un lièvre a des ruses si suptile . Quand tu retrouve tes chiens tu ne c'est pas ou est vraiment le vrais défaut , car les chiens ont balancé le temps que tu arrive , donc la tu ne peut que les conduire en erreur . Ydem pour le renard . Beaucoup d'ami et veneur ma vais dit de chasser a cheval , mais la encore je ne suis pas d'accor avec se principe , qui fausse toute l'hétyque de la ( petite vènerie) qui doit se pratiquer a ( pied ) . Je sais beaucoup me trouve bizare dans mes idées , et moi j'essaye de chasser dans l'hétique de mon choix . C'est exactement idem pour les palombes , jais chasser au tir posé , je tirais , aujourd'hui jais choisi le filet , et je tire trés trés peut , quand il y a des amis , pour que si la journée na pas était pour le filet , qu'ils puissent repartir avec une paire de palombes a gouter . Jais étais quelques temps dans un équipage aprés avoir démonter , je m'occupais de la meute , mais la encore , se ne sont pas mes chiens , et tu ne peut pas faire toujours comme tu l'enttend . Alors oui suivre quelques équipage a courre , mais faire des km en voiture n'est pas chasser pour moi . Quand a aller dans une équipe a tir ?  ( NON ) 

Alors , je m'en tien a la palombe , et essaye de le faire le plus correctement possible , en essayant de les respecter sens faire des scores , même en ayants les possibilités . Pour moi quand elles touches les sols jais gagner la partie , souvant il y a n'a une quinzaine , et je ferme a 4 par EX . 

Chacun ses idées .

Réponse de gozdu11 05 n° 2465/11714
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 06:48
Titre: RE: Les méditerranéens

Cette fin de saison me devient favorable. Dimanche, dans le carcassonnais, ma petite Lou a fait des merveilles !!! arrêt sur arrêt, résultat 3 faisans et une bécasse. Hier après midi sortie sur Palaja. Là, d'un coup je n'entend plus le grelot, Lou est a l'arret et pan une bécasse. Celle de dimanche 280 g et celle d'hier 305g. après je ne sais pas faire la différence entre une jeune et une vieille. 

Réponse de bernard34 00 n° 2466/11714
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 07:41
Titre: RE: Les méditerranéens

 Bravo marc, et encore plus bravo à la pitchoune. Envoie moi ton adresse mail en privé sur la boite du site, je t'enverrais quelques documents pour reconnaitre une jeune d'une vieille....

Réponse de pescaire 05 n° 2467/11714
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 13:07
Titre: RE: Les méditerranéens

Déja quand les poils commencent à tomber  §§§!!!!!           .........................................................SORTIE

Réponse de lou lanusquet 02 n° 2468/11714
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 17:18
Titre: RE: Les méditerranéens

Malin va ! J'ai bien envie de "rapporter" à la douce ! hihi ! Juste pour voir !

Salut fraternel !

Réponse de bernard34 01 n° 2469/11714
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 19:30
Titre: RE: Les méditerranéens

Marc, dans ta boite mail.

Réponse de patrick47 05 n° 2470/11714
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 20:08
Titre: RE: Les méditerranéens

quand elles crient ..........(parce qu'on rentre tard !) , la jeune a généralement la voie , moins "faite " donc un peu plus dans les aïgus que la vieille , ensuite , ça vient un peu plus dans les graves , pour finir par ne plus rien dire............. avec l'habitude ! hhihiihihihi

allez hop aux abris ......il y en a bien qui vont moucharder !

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2471/11714
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 20:58
Titre: RE: Les méditerranéens

Pat, tu parles de la meute quand tu es au cochon ?

J'comprends plus rien Moâ !

Réponse de gozdu11 00 n° 2472/11714
Posté le: Mercredi 03 Février 2016 à 00:22
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci Bernard 

Réponse de patrick47 04 n° 2473/11714
Posté le: Mercredi 03 Février 2016 à 18:31
Titre: RE: Les méditerranéens

non  LOU , je parlais de nos tendres et chères , mais tu as du être tellement exemplaire que tu n'as pas du connaitre ça ......... lol ......... et ...................... relol !

Réponse de bernard34 01 n° 2474/11714
Posté le: Mercredi 03 Février 2016 à 19:12
Titre: RE: Les méditerranéens

Moi non plus , je ne connais pas ......

Bon suis allez faire un petit tour en rentrant du taff, rien vu, pas un long bec, si ce n'est 4 vols d'une vingtaine de palombes, c'est un ENORME hivernage chez nous ..................

(Heu Pat, comme je pense que tu va m'attaquer, je n'y suis allé qu'aprés le boulot MOA !!!!!) et hop, à la douche

Réponse de patrick47 02 n° 2475/11714
Posté le: Mercredi 03 Février 2016 à 22:36
Titre: RE: Les méditerranéens

tu débauches sacrément tôt quand même .....................!

Réponse de bernard34 016 n° 2476/11714
Posté le: Jeudi 04 Février 2016 à 19:17
Titre: RE: Les méditerranéens

Ben vous savez quoi ???

 

Je prend un petit jeune, première année de permis avec moi à la bécasse de temps en temps. Il a une setter de 10 mois qui promet, de beaux arrêts, malheureusement, il en a loupé une bonne douzaine, il se bloque, il appréhende et n'arrive pas à faire droit (pourtant très bon tireur aux autres gibiers).

 

Hé bien ce soir, en 1h30, aprés 2 superbes arrêts ( un de Ina et un de sa petite setter) et 2 superbes loupés, la troisième a été la bonne, il a mis droit, une jeunette de 318 g, je me demande qui était le plus content, lui ou moi .

 

Pour ceux qui se souviennent, c'est à lui que j'avais laissé mon fusil, l'an dernier, veille de fermeture, sur un arrêt de ma jeunette, et il avait manqué un pairon....

 

ça y est, il a eu sa premiére......... Quel plaisir et quelle joie dans son regard !!!!!!!!!!

Réponse de gozdu11 01 n° 2477/11714
Posté le: Jeudi 04 Février 2016 à 19:45
Titre: RE: Les méditerranéens

Belle émotion Bernard !! Je sais de quoi je parle c'est l'année de mes premières, notamment la bécasse, donc l'emossion procuré me rappele la mienne (et de mon pot jeune retraité qui m'initie )

Réponse de roro11 02 n° 2478/11714
Posté le: Jeudi 04 Février 2016 à 19:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Ce jour là Bernard, on l'oublie pas.

Sinon ce jour tres beau temps du soleil partout, qui pour la 1ere fois a fait venir des petits oiseaux qui chantent...

Bon pour le travail j'ai changé de place le garage, et donc j'ai attaqué le dit garage, cables puis on placera le reste. On a du temps devant pour faire un truc qui nous permettra de descendre de voiture sans se mouiller et sans etre vu...

Réponse de lou lanusquet 02 n° 2479/11714
Posté le: Jeudi 04 Février 2016 à 20:04
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard, si tu "parraines" un peu ce jeune, demande si, par là, tu n'as pas un stand de tir avec "parcours de chasse"... c'est l'idéal pour s'apprendre à BIEN tirer au coup d'épaule, de prendre confiance ! Rabbit, cocottes mini, doubles plateaux... tout est bon et je t'assure (pour y être passé) on a l'air moins couillon quand on en sort !

Il n'existe rien de tel pour se retrouver en situation... Un particulier qui a un " bon lanceur", un proprio qui t'autorise a aller sur un coin de garrigue... (voir sur place si autres obligations quand même par prudence) de bonnes explications et 50 cartouches (ramasser les douilles hihi) il va mieux maitriser son coup d'épaule en espérant qu'il photographie bien, dépasse et lâche le pêt ! Si tu ne trouves pas fait moi un message...

Paloumayrement !

Réponse de bernard34 01 n° 2480/11714
Posté le: Jeudi 04 Février 2016 à 20:15
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci les gars.

 

Lou, il a fait beaucoup de ball trap, même à un bon niveau, fosse et chasse. Oui il tire très bien, mais là, il se bloque, tellement peur de manquer. Son fusil ne se prète pas non plus au tir de la bécasse dans nos contrées.

Bon, il débute, Paris ne c'est pas fait en un jour. J'essaie de lui apprendre un petit peu, à mon modeste niveau ( je l'ai même pris à la cabane, et ça lui palit).

Peut-être que maintenant ça ira mieux ......

Réponse de PALOU13 03 n° 2481/11714
Posté le: Jeudi 04 Février 2016 à 20:17
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard , en te lisant , j'avais l'impression d'être avec mon petit Ben , Contrairement à ce qu'en pense Lou , qui lui a le métier , la maitrise et l'expérience , ce n'est pas le tir , ce n'est pas une question de maladresse !

C'est l'appréhension , ils aiment tellement cet oiseau , c'est celui qu'il ne faut pas manquer et bim , il le manque . En prenant de l'âge , ça va venir , mais quel plaisir , à chaque fois qu'il en tombe une avec moi , il me surprend en me prenant dans ses bras , ce grand couillon .........   Je suis content pour vous , et comme tu dis , et comme je te connais , je me demande aussi , lequel des deux est le plus heureux ce soir !  

Réponse de marco40 02 n° 2482/11714
Posté le: Jeudi 04 Février 2016 à 20:25
Titre: RE: Les méditerranéens

et ça arrive même au plus vieux de se mettre la pression , sur cet oiseau....j'en sais qqe chose, de sacrès loupés l'année dernière et dur d'enrayer la série...

Réponse de pescaire 03 n° 2483/11714
Posté le: Jeudi 04 Février 2016 à 20:31
Titre: RE: Les méditerranéens

JMichel, idem pour moi Yohan qui est plutot "boucas" et bé à chaque fois qu'il tue un sanglier il vient m'embrasser. Bernard ,moi je suis sur que tu l'etais tout autant heureux ,ton message m'a emu et ton parrainage t'honore

 

 

Réponse de lou lanusquet 08 n° 2484/11714
Posté le: Jeudi 04 Février 2016 à 21:09
Titre: RE: Les méditerranéens

Arfff, des sentimentaux vous êtes et c'est très bien... A la dernière saison il y avait un copain du 11 avec son fiston de 5 ans...Sans rentrer dans les détails (il faudrait que le message dure pendant 20 minutes...) quand son père a fermé le "trou de bombe", son fils, qui assistait à la scène, lui a sauté au cou en l'embrassant partout sur le visage et de crier: "bravo papa! bravo papa! bravo...!"

Ce gamin, tellement heureux qu'il a été très surpris puisque je le laissait faire, quand il a voulu passer entre les filets et qu'une palombe lui est passée sous le nez ! La tête du gamin... et nous de nous fendre la pêche !

Le bonheur quoi ! Simple comme un coup de fils hé !

Réponse de bernard34 05 n° 2485/11714
Posté le: Jeudi 04 Février 2016 à 21:09
Titre: RE: Les méditerranéens

Marco, oui , je remarque aussi, chaque saison (ou presque) j'ai, comme on dit, un passage à vide plus ou moins long, les canons sont tordus pendant quelques temps. faut pas trop y penser, ça revient droit tout seul.....

 

J-Mi, Jo, il m'a fait péter un bisous quand je suis sorti du bois et que je l'ai rejoint avec la bécasse à la main dans la vigne (c'est Ina qui l'a trouvée et la sienne qui l'a arrétée).

On est couillon quand même, mais ça fait tellement plaisir. Jai eu la première palombe de Raph il y  quelques temps déjà, ses premières grives,  son premier perdreau cette année, vivement la première mordorée, la larme risque de monter, sniff.

 

 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 2486/11714
Posté le: Jeudi 04 Février 2016 à 21:18
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon ! Bernard je confirme, tu es normal...

Réponse de bernard34 01 n° 2487/11714
Posté le: Jeudi 04 Février 2016 à 21:22
Titre: RE: Les méditerranéens

Ouf, merci Lou .

Réponse de Manu-basset 03 n° 2488/11714
Posté le: Jeudi 04 Février 2016 à 21:33
Titre: RE: Les méditerranéens

C'est beau les gars !! Moi aussi ça me rappelle ma jeunesse :-) 

Réponse de marco40 04 n° 2489/11714
Posté le: Vendredi 05 Février 2016 à 06:23
Titre: RE: Les méditerranéens

je vais arréter de vous lire en ouvrant mon ordi , vous allez mz faire chialer...lol

bonne journée les amis

Réponse de fifi11 04 n° 2490/11714
Posté le: Vendredi 05 Février 2016 à 07:16
Titre: RE: Les méditerranéens

salut les filles.apres 44 ans aux chiens courants c'est fini je prends une petite chienne croisée d'epagneul et de braque.et en vous lisant je vais me mettre a la bécasse pour découvrir cet oiseau.bonne journée.fini le boulot dans 45 min et vu le temps petite sortie vélo avec 3 potes retaités!!!!!!

Réponse de Leglaude 41 03 n° 2491/11714
Posté le: Vendredi 05 Février 2016 à 07:21
Titre: RE: Les méditerranéens

Et bé, de bon matin ça fait plaisir de lire vos lignes.

Bravo Bernard 34.

 

Réponse de bernard34 01 n° 2492/11714
Posté le: Vendredi 05 Février 2016 à 07:27
Titre: RE: Les méditerranéens

 Bienvenu au club Fifi, tu viendras faire un tour dans mes montagnes si le coeur t'en dit avec ta jeunette.

Réponse de Chris65 07 n° 2493/11714
Posté le: Vendredi 05 Février 2016 à 11:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour,

Putain , bernard, cela fait plaisir de lire ces lignes .

Faut absolument que l'on transmette notre vie.

A mon echelle j'essaie de fair ela même chose à clément et au rugby.

Ces phrases m'annoncent une excellente journée.

J'ai un grand sourire.

Réponse de jj0513 00 n° 2494/11714
Posté le: Vendredi 05 Février 2016 à 17:15
Titre: RE: Les méditerranéens

Bienvenue Fifi .2 chasses bien distinctes mais qui font passer de belles heures ! que ce soit quand on entend la mène qui se rapproche ou quand l'epagneul est à l'arrêt c toujours une montée d'adrénaline ...

 

 

 

Réponse de roro11 00 n° 2495/11714
Posté le: Vendredi 05 Février 2016 à 18:01
Titre: RE: Les méditerranéens

Fifi va falloir que tu portes un magnum de whiski à qui tu sais, pour qu'il te donne l'autorisation de chercher les long bec chez lui....

Réponse de bernard34 02 n° 2496/11714
Posté le: Samedi 06 Février 2016 à 18:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Bien le bonsoir , petit tour dans les bois ce matin, 2 belles de levées, et vu 3 lièvres (surement un quatrième levé par la pitchoune mais pas sur).

Les mâles doivent courser les femelles, juste levé 1 quand c'était ouvert, et depuis, à chaque sortie, des capucins en veux tu en voilà !!

Tant mieux, la graine est là.

 

Bon demain, si le temps le permet, invité dans un coin très peu chassé à la bécasse, on verra bien ...

 

Réponse de JMC2 01 n° 2497/11714
Posté le: Samedi 06 Février 2016 à 19:36
Titre: RE: Les méditerranéens

BERNARD

Février a toujours était le mois ou les lièvres sont partout , pourtant pendant la saison on se demande , ou sont t'ils ?  Bien plenqué . Oui c'est le plus grand moment des chaleurs , même si sa a lieu un peut toute l'année , mais février reste spectaculaire . 

Réponse de JMC2 00 n° 2498/11714
Posté le: Samedi 06 Février 2016 à 19:54
Titre: RE: Les méditerranéens

C'est la saison que jaimais le plus , ou lon faisit les plus belles menés et prises . Pourquoi? Tout s'explique , étant le moment fort du rut , gros rassemblement de boucains , dont on lançait  comme ils viennent souvant d'un territoire voisin , cela te donne une menée droite sens crocher se qui met les chiens beaucoups moins en défaut , jais des souvenir d'avoir fait des menés a plus de 8 km droite , avec de belle prises . Quand a la hase qui a un petit térritoire , fait beaucoup de crocher passe et repasse sur ses voies chasser , fait des houvaries , jais u vut de mes yeux qu'elle se tapais au sol les chiens dans leur lancé de coursse la dépasse et elle redouble sa voie ( houvarie ) Et la tu vois le bon chien qui vas relancer se houvarie que tout les chiens ne seront pas faire . Mais souvant elle gagne la partie car au bout d'un moment , chien et piqueux sont perdut . ( C'est la chasse ) 

Réponse de patrick47 02 n° 2499/11714
Posté le: Samedi 06 Février 2016 à 23:00
Titre: RE: Les méditerranéens

et surtout , l'instinct de conservation !

Réponse de bernard34 02 n° 2500/11714
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 07:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Tu as raison JMC2, chaque année c'est le même cinéma fin janvier, début février pour les lièvres.

Réponse de lou lanusquet 03 n° 2501/11714
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 08:11
Titre: RE: Les méditerranéens

J'aurais dû faire comme eux ! Ne jamais m'arrêter ! Je vais commencer à regretter................

Réponse de fifi11 01 n° 2502/11714
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 08:48
Titre: RE: Les méditerranéens

battue aux renards annulée ce matin car ca flotte grave.tout a fait d'accord avec vous pour les lièvres.mais c'est fermé depuis 2 mois.chez nous de plus en plus sont dans les bois pendant la chasse.c'est pour ca qu'on les voit moins dans les vignes et les champs.hier matin belle sortie vélo et j'ai vu 7 couples de perdreaux dans le minervois.quelques palombes isolées et beaucoup de merles.

Réponse de bernard34 03 n° 2503/11714
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 19:15
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon, pas grand monde, demain congé, on va essayer de lever une belle dans les bois.

La fermeture se rapproche, un invité, si le temps s'y prète, Ina nous fera peut-être plaisir.

Réponse de patrick47 01 n° 2504/11714
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 20:10
Titre: RE: Les méditerranéens

salut les gens du soleil et du vent !

pour moi demain , c'est renard , il m'en manque un peu pour mettre au paté !

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2505/11714
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 20:16
Titre: RE: Les méditerranéens

Pat, c'est donc toi qui tire au renard ?poi"p'ofpéféà_çèjfkél"fùpçpàr_ parti !

Réponse de JMC2 01 n° 2506/11714
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 20:40
Titre: RE: Les méditerranéens

PAT

Au chien courrant ? Une trés belle chasse . Dans les patés , sa deuvrais y amener un parfum . 

Réponse de bernard34 01 n° 2507/11714
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 20:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Pat, il te manque un peu de gueyne pour remplir la bétonnière pour le paté ?

N'en mets pas trop quand même, parfois c'est un peu fort !!!

Perso, ça mest égal, j'aime tout, à part les coup de barre lol...

Réponse de patrick47 01 n° 2508/11714
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 22:34
Titre: RE: Les méditerranéens

oui JMC deux petites meutes , une de fauve de bretagne et l'autre des petits beagles grifonnés, une quinzaine de chiens en tout , je te certifie que ça envoie les décibels ! et que les os craquent à la fin !

Réponse de patrick47 02 n° 2509/11714
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 22:35
Titre: Les méditerranéens

des fois ; les queues passent par le congélateur et partent chez un copain pour faire un tour de cou à sa patronne ! lol

Réponse de JMC2 00 n° 2510/11714
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 22:50
Titre: RE: Les méditerranéens

HO que , les décibelles doives sortir avec ses type de chien , surtout avec le temps qu'il fait , le plus dur vas être de lancer , faudras chercher les endrois un peut au sec , mais une foix lancé par se temps , sa vas envoyé .

Réponse de bernard34 00 n° 2511/11714
Posté le: Mercredi 10 Février 2016 à 19:26
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut les fabricants de paté et autres énergumènes, sortie sous la pluie aujourd'hui en début de matinée, on est rentré avec les dents de sèches, c'est déjà pas mal.

La neige tombée cette nuit n'était pas loin, sur les montagnes derrière, à 600m à visto de naz, par contre bien fondu cet aprem.

Levé 2 bécasses, tué 1, manqué 1. Nous avons vu 4 couples de rouges, 1 lièvre, 1 sanglier, bien belle matinée. Par contre après midi, rien, que dalle, tchi. ( Pat, on a ni vu ni tué de renard, lou cop que ven ...).

Le copain est reparti content dans sa plaine, ça sent la fin, encore une paire de sortie et on pourra nettoyer et ranger l'escopète.

 

J-Mi, contrairement à toi ( d'après tes écrits sur le post bécasse), le mois de février est un mois que j'affectionne particulièrement. Peu de monde, et des bécasses roublardes.

Réponse de patrick47 02 n° 2512/11714
Posté le: Mercredi 10 Février 2016 à 20:20
Titre: RE: Les méditerranéens

belle matinée de chasse avec  une belle menée de plus d'une heure sur un "rusé" qui a gagné ce coup ci .....!

et une autre sur une femellle qui a eu moins de chance  !

je mettrai deux ou trois photos , si je me souviens comment il faut faire !

Réponse de JMC2 00 n° 2513/11714
Posté le: Mercredi 10 Février 2016 à 20:31
Titre: RE: Les méditerranéens

PAT 

Tu té régalé . La femelle était plaine ?  Ha oui des photos des chiens . 

Réponse de bernard34 00 n° 2514/11714
Posté le: Mercredi 10 Février 2016 à 21:03
Titre: RE: Les méditerranéens

Pat, vous

Réponse de bernard34 00 n° 2515/11714
Posté le: Mercredi 10 Février 2016 à 21:03
Titre: Les méditerranéens

Pu...n de doigts, Pat, vous avez fini le sanglier et chevreuil ??

Réponse de patrick47 03 n° 2516/11714
Posté le: Mercredi 10 Février 2016 à 22:28
Titre: RE: Les méditerranéens

SALUT LES GARS !

JMC ,elle ne paraissait pas pleine , mais peut-être elle l'était , c'est tellemnt étalé maintenant aussi chez les renardes

Bernardo , nous avons jusqu'au 29 fevrier , donc 27 pour nous car on ne chasse que le samedi !

il nous reste 4 chevreuils( sur 40) pour mercredi prochain et trois samedi pour le "noir" ensuite tous les mercredi jusqu'a fin juin renard !

Réponse de roro11 00 n° 2517/11714
Posté le: Jeudi 11 Février 2016 à 18:24
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

pluies.

rien de plus à dire.

bonne nuit.

Réponse de bernard34 01 n° 2518/11714
Posté le: Jeudi 11 Février 2016 à 19:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci Pat, encore quelques jours à se régaler alors !!!!

 

Bien que pour celui qui aime la chasse aux chiens courants, le renard est tout aussi intéressant.

Et dans la pâté, un renard et un ragondin, ça donne du gout.

Réponse de pescaire 03 n° 2519/11714
Posté le: Jeudi 11 Février 2016 à 20:27
Titre: RE: Les méditerranéens

Beaucoup plus intéressant Bernard ,on chasse entre passionnés de la musique  et pour le saquet à part  Pat pour le pâté   ¨^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^(avant qu'il le supprime du clavier)^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Réponse de patrick47 00 n° 2520/11714
Posté le: Samedi 13 Février 2016 à 19:06
Titre: RE: Les méditerranéens

salut le s cassayres !

le pat ce soir , il est partagé dans ses sentiments , car si nous avons fait une belle menée de près de deux heures , ou " le noir "

Réponse de patrick47 08 n° 2521/11714
Posté le: Samedi 13 Février 2016 à 19:13
Titre: Les méditerranéens

pitaing de gros doigts ( ou de surplus de wisky à 15 heures ), je disais donc , ou le "noir " a gagné sa liberté , en contre partie , un de nos fidèles  amis à quatre pattes ne dormira pas ce soir avec ses copains dans le chenil , victime , visiblement d'une crise cardiaque ( un très bon mâle de 7 ans ),! Merci pour les bons moments que tu as pu nous procurer !

ça fait deux en un mois , le premier tapé par une voiture et celui là , vivement la fin de la sasion !

Réponse de JMC2 02 n° 2522/11714
Posté le: Samedi 13 Février 2016 à 19:51
Titre: RE: Les méditerranéens

PAT 

C'est dur de perdre un chien. Mais quand c'est en action, ils partent dans leur plaisir , avec un peut de notre faute quelques foix . C'est tout de même mieux que au chenil . 

Pour le premier c'est plus chiant , ( la voiture ) ,mais le segond le coeur en menant je supose .

Il est vrais que le soir , quand on se retrouve , l'ambiance est un peut triste . 

A choisir , je voudrais bien si je pouvais choisir , mourrir a la chasse que non pas dans une maison de retraite .

 

Réponse de pescaire 00 n° 2523/11714
Posté le: Samedi 13 Février 2016 à 20:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Puis le coeur   ??? tous les coups ne sont pas visibles ,derniérement l'une de nos meneuse dépérisée au point qu'à ce jour ,elle est morte!le proprio c'est entendu dire par le véto : ancien tampon décollement de la plébre etc etc

Réponse de patrick47 04 n° 2524/11714
Posté le: Samedi 13 Février 2016 à 20:31
Titre: RE: Les méditerranéens

jo , j'ai dit " visisblement une crise cardiaque " ,après le résultat est le m^me et l'ambiance autour de l'apéro et de la table n'était pas comme d'habitude !

je pense que Jeannot ( le proprio ) n'a pas courru chez le véto pour une autopsie,mais a préféré rentré chez lui au lieu de rester avec nous qui aurions pu partager sa peine !

heureusement , je dirais , ça montre que nous les aimons et que sans eux , nous sommes rien ! en écrivant ces quelques mots , mes yeux s'humidifient et je crois que je ne pourrai jamais avoir ce genre de chiens !

Réponse de patrick47 01 n° 2525/11714
Posté le: Samedi 13 Février 2016 à 20:35
Titre: RE: Les méditerranéens

JMC  , moi , mon choix serait de mourrir en faisant l'amour ou bien pendant mon sommeil , mais , on ne décide pas de ça !!!!!!!!!

Réponse de pescaire 03 n° 2526/11714
Posté le: Samedi 13 Février 2016 à 20:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Putaing, si c'est en faisant l'amour ,va falloir que je m'applique !!!!!

Réponse de patrick47 02 n° 2527/11714
Posté le: Samedi 13 Février 2016 à 20:47
Titre: RE: Les méditerranéens

Jo , c'est bien ce que je voulais dire en disant que l'on ne décide pas de ça ,partir , on an le temps , mais plus on devient vieux et plus moins on a de chance de mourrir en faisant l'amour !

enfin , là aussi , il parait , en suis pas encore là !

Réponse de marco40 01 n° 2528/11714
Posté le: Samedi 13 Février 2016 à 20:53
Titre: RE: Les méditerranéens

mourir en faisant l'amour , c'est une mort rapide, ça.....---------- je sors, lol....

Réponse de lou lanusquet 02 n° 2529/11714
Posté le: Samedi 13 Février 2016 à 20:59
Titre: RE: Les méditerranéens

Pat, ce qui est con, c'est que ça t'arrive en rêvant que tu le fais! Aucun avantage.....! Pourtant ce serait tes deux souhaits en même temps ....

Réponse de pescaire 01 n° 2530/11714
Posté le: Samedi 13 Février 2016 à 22:18
Titre: RE: Les méditerranéens

bien vu Lou  !

Réponse de Leglaude 41 01 n° 2531/11714
Posté le: Dimanche 14 Février 2016 à 04:25
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon anniversaire Roro 11.

 

Réponse de bernard34 02 n° 2532/11714
Posté le: Dimanche 14 Février 2016 à 07:58
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon anniversaire Roro, madame va devoir être 2 fois plus imaginative pour les cadeaux.

Pat, désolé pour les chiens de votre équipe, mais c'est malheureusement le lot chaqque année à cette époque.Ho bien sur d'habitude c'est à cause d'une bète noire, mais là, accident routier et physique ça fait raler.

L'an dernier, un copain a eu ces 2 chiens écrasés par un train . La voie férrée la plus proche est plus de 20 km à vol d'oiseau, ils étaiet partis derrière un sanglier.

Pour ce qui est de mourrir, continue de faire l'amour encore très longtemps, tu as le temps ...

 

Allez, la fête du mimosa au village, mais on risque de s'envoler, un ventas de fou.  On va commencer par aller attaquer le déjeuné avec les copains, charcutaille, vin rouge, histoire de ce lester un peu.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2533/11714
Posté le: Dimanche 14 Février 2016 à 08:04
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro, bon Anniversaire... Sans que tu y sois obligé, tu pourras, lors d'une éventuelle prochaine rencontre, lever le coude avec une bouteille à la main ! C'est un beau et noble geste que l'entourage appréciera beaucoup...

Je dis ça comme ça... mais je n'ai rien dit hihihi !

Réponse de Chris65 01 n° 2534/11714
Posté le: Dimanche 14 Février 2016 à 08:08
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon anniversaire RORO

Réponse de JMC2 01 n° 2535/11714
Posté le: Dimanche 14 Février 2016 à 08:49
Titre: RE: Les méditerranéens

Je vient souhaiter un bon anniverssaire . AU CHEF DE LIGNE DE SE POST .

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 2536/11714
Posté le: Dimanche 14 Février 2016 à 09:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Joyeux Anniversaire Roro gros bisous!!!

Réponse de rené3268 01 n° 2537/11714
Posté le: Dimanche 14 Février 2016 à 09:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon anniversaire Roro ! (je n'ai pas osé mettre le coeur rose au cas où celà aurait été équivoque ...n'ayant pas, encore et sans regret, changé de bord !)

Réponse de roro11 07 n° 2538/11714
Posté le: Dimanche 14 Février 2016 à 09:23
Titre: RE: Les méditerranéens

Pour vous remercier
De m'avoir rappelé
Ce jour il y a longtemps bénit...
Et qui pourtant ne m'a pas rajeuni...

Merci, merci, de vos souhaits
Je lèverais mon verre à votre santé
Faut tous être présents  en octobre...
Et En attendant on restera pas sobre!

Mais messieurs, restez mutins
Ce jour  de St Valentin 
Pensez d'abord à la moitié
Surtout ne pas l'oublier !

 

Bises aux dames et poignées de mains aux messieurs.

Réponse de gozdu11 01 n° 2539/11714
Posté le: Dimanche 14 Février 2016 à 10:08
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon anniversaire Roro, profites bien de cette journée, la bise

Réponse de roro11 01 n° 2540/11714
Posté le: Dimanche 14 Février 2016 à 10:19
Titre: RE: Les méditerranéens

N'en rajoutes pas trop Gozdu, sinon le René va pas tardez de me traiter de fleur bleu petard! Hi

Réponse de PALOU13 01 n° 2541/11714
Posté le: Dimanche 14 Février 2016 à 10:26
Titre: RE: Les méditerranéens

Joyeux anniversaire Roro , tu en as de la chance , le jour de la St Valentin ,  je pense que c'est le seul jour de l'année depuis des décennies ou madame Roro n'a jamais eu mal à la tête ! 

Je pense surtout , que ta maman avait fait un sacré cadeau à ton papa il y a quelques années en arrière !!!!

Je ne te fais pas la bise , mais le coeur y est quand même !!!

Réponse de Janine33 01 n° 2542/11714
Posté le: Dimanche 14 Février 2016 à 12:47
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon Anniversaire Roro!!!  Bises. Je peux, non??? En plus avec un p'tit coeur...

J'ai toute l'eau qu'il me faut pour mettre dans le yaune, je vais bien l'arroser... :-)))

Réponse de patrick47 01 n° 2543/11714
Posté le: Dimanche 14 Février 2016 à 14:33
Titre: RE: Les méditerranéens

bernard , à l'heure à laquelle tu postait , j'arrivais au rendez vous de la battue en ayantt hate de boire un bon petit café (45 bornes de la maison )hé bien nada cause coupure de jus depuis dans la nuit à cause du vent !

j'en profite pour saluer tout ceux qui ont du passer la nuit dehors afin d'assurer notre confort ou notre sécurité !

MERCI A EUX

Réponse de gozdu11 00 n° 2544/11714
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 11:25
Titre: RE: Les méditerranéens

ce matin j'étais au poste pour les grives... Vu 3 vols de 2 palombes, un vol de 4 et un de 8

ça fait un moment que j'en avais pas vu, ça fait plaisir de les revoirs !!!

Réponse de bernard34 08 n° 2545/11714
Posté le: Mercredi 17 Février 2016 à 19:28
Titre: RE: Les méditerranéens

Ca sent la fin, mais elles sont là !!!!!

 

Sortie cet aprem de 15h30 à 18h00, ave mon petit jeune.  6 levées différentes, 3 pour sa setter, 3 pour Ina, et un arrêt de chaque chienne sur 2 bécasses différentes en même temps.

 

Un vrai régal, en plus le vent s'était calmé.

Résultat, il en a empaillé une comme un éléphant dans un corridor ( lol), celle d'Ina sur le pairon. Et, heureusement, il a tué sa seconde de l'année sur un arrêt de sa jeunette. Il en a vu 5 sur les 6, le pied pour lui. Quand à moi, j'ai eu la chance de voir et tuer la dernière sur un magnifique travail de ma pèque. Faut dire que j'ai passé mon aprem à traverser les bartas pour essayer de le faire tirer, et ça a marché.

Vraiment fin de belle saison  ici.

On va essayer de finir en douceur samedi, il veut que nous rechassions ensemble, je me ferais un plaisir de le prendre ......

Réponse de marco40 00 n° 2546/11714
Posté le: Mercredi 17 Février 2016 à 21:37
Titre: RE: Les méditerranéens

vous avez bien de la chance , bernard, le dernier qui en a levé 6 en une sortie ici, c'était le, le....

Plaisanterie mise à part, rien pour moi ce matin(forum bécasse) et pourtant, j'aurais voulu en mettre dans le nez de lemon cette année , mais cet comme ça...on verra l'année prochaine.

Réponse de bernard34 02 n° 2547/11714
Posté le: Jeudi 18 Février 2016 à 06:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Ben oui Marco, quand il n'y en a pas, tu peux faire toutes les remises du monde et avoir les meilleurs chien, il n'y a rien à faire.

Chez nous, belle saison, la meilleure de ces 4 dernières années. Et régulière en plus. Mais peut-être l'inverse l'an prochain ....

Pour faire démarer la pitchoune, c'est vrai qu'il n'y a pas mieux.

Allez, sur ce, vais bosser.

Réponse de gozdu11 01 n° 2548/11714
Posté le: Samedi 20 Février 2016 à 07:19
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour a tous.
Aujourd'hui je participe a ma première battue au renard. Résultats tout a l'heure

Réponse de Leglaude 41 02 n° 2549/11714
Posté le: Samedi 20 Février 2016 à 08:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour les méditerranéens.

Salut Gozdu11

Trés bonne initiative de participer à la battue, la narure te le rendra plus tard.

C'est aussi  l'occasion de faire de nombreuses connaissances .

Bonne battue.

 

Réponse de gozdu11 02 n° 2550/11714
Posté le: Samedi 20 Février 2016 à 13:58
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon ben petit résultat !! un goupil vu, pas par moi mais par mon voisin de poste ( dans un brel en bord de rivière) et il n'a pas tiré !! Pourqoui ? bonne question ...
sinon vu 1 lièvre et 2 perdreaux !!! Bonne expérience quand même et comme disait Leglaude ça m'a permis de rencontrer les autres chasseurs de l'ACCA  ( enfin ceux qui sont venus )

Réponse de patrick47 01 n° 2551/11714
Posté le: Samedi 20 Février 2016 à 17:58
Titre: RE: Les méditerranéens

surement pas grand monde , car les morceaux ne sont pas gros , et puis , il faut l'aimer ! lol

Réponse de Leglaude 41 01 n° 2552/11714
Posté le: Mardi 23 Février 2016 à 06:29
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour les méditerranéens..

Bonjour Joël

Pour le cas de ta laie de 24 kg,  "vidée ou sur pieds "?;  c'est la question qu'ils m'ont posé!!!!!!!!

Sinon deux gardes ont connu le cas et il serait de plus en plus fréquent, beaucoup ne s'expliquent pas ce phénoméne, d'autres ont avancé la gestion de l'espéce et au fait du manque de laies d'un certain âge, ce qui fait que les mâles se rabattent sur les jeunes laies!!!!!!!!!!!!!.

Voilà ce qui j'ai pu recueillir comme info.

Bonne journée.

 

 

Réponse de gabardan 02 n° 2553/11714
Posté le: Mardi 23 Février 2016 à 07:38
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour  les méditerranéens

    Leglaude d'après les spécialistes du sanglier : les femelles sortent en chaleur deux fois par ans ,a cause de la richesse de son alimentation en octobre comme c'était autrefois et maintenant au mois de mai  juin  juillet  les males les prennent a partir de 4a5 mois ,il peut y avoir aussi le fait comme tu dis des laies plus agées .

     Je connais un endroit ou dimanche mon fils et son copains étaient a la bécasse ils sont tombés sur une petite qui ne voulait pas partir du fourré ,ils l'ont laissée et hier j'ai vu qu'elle était encore  dans le coin surement qu'elle a fait sa bauge pour mettre bas .Si je l'écrit je ne le dirais pas  aux cassayres du coin .

      J'en profite pour salluer tout les cassayres de la méditerranée ,maintenant que vous avez remisez vos escopettes ,que vos chiens vont soufflés un peu  .

     Roro je trouve que tu es bien calme ? peut etre qu'il ne te reste plus qua mettre les pigeons volants a la paloumère .

     A++++

 

 

 

Réponse de roro11 00 n° 2554/11714
Posté le: Mardi 23 Février 2016 à 07:48
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

Guy, en ce moment le temps est deprimant...pluies,pluies, pluies...donc je tourne en rond et j'aime pas trop. En prime comme je cuisine pas comme un chef j'evite de causer sur la tribune...

Donc je passe mon temps comme je peux, lecture, garde de la petite fille(vacances) sudoku, et un peu télé...comme un pas jeune quoi!

Bonne journée.

Réponse de pescaire 00 n° 2555/11714
Posté le: Mardi 23 Février 2016 à 08:08
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci, les amis

Réponse de rené3268 01 n° 2556/11714
Posté le: Mardi 23 Février 2016 à 10:16
Titre: RE: Les méditerranéens

Heum ! une petite ambiance cool et détendue comme ici, ....loin de certains existés, eh bien moi j'aime bien ! Bonne journée et que la vie vous soit douce !

Réponse de PALOU13 03 n° 2557/11714
Posté le: Mardi 23 Février 2016 à 10:59
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour tout le monde ,

Puisque le post est bien adapté , et que nous avons un docteur , profitons en !  Depuis le début de l'hiver , je ne sais pas pour vous , mais entre les allergies et les rhumes , à la maison , ça tousse ça éternue et ça dure !

Aprés quelques passages chez le toubib , j'ai comme l'impression que les médoc sont efficaces que sur de trés courtes durées !   Aussi je viens de tester un vieux remède de grand-mère qui a l'air d'être efficace et que je viens partager avec vous !   infusion de fleurs de thym avec jus de citron , avec du miel ou du sucre pour que ça passe mieux , à l'heure ou j'écris je pense avoir étranglé cette saloperie , et j'ai enfin les sinus qui laissent passer un peu d'air ! Ouf .....

Voilà ma méthode . Je fais bouillir l'eau environ 200 ml , quand elle arrive à ébullition , je balance une grosse poignée de fleurs de thym , je baisse un peu le feu , j'en profite pour faire une bonne fumigation au dessus de la casserole avec une serviette sur la tronche ( comme pour manger les ortolants )  3 minutes .

Ensuite je verse le contenu de la casserole dans un bol en filtrant les fleurs de thym , je rajoute un jus de bon citron et pour la douceur , une cuillère de miel ou un sucre ! 

3 fois par jour , je touche du bois !  si Roro ne donne pas de contre indication , vous pouvez foncer , pour moi , en trois jours c'est plié ............. Pourvu que ça dure !  suivant les goûts , ça sent un peu fort dans la maison , Maï aère la maison aprés ma cuisine , moi j'aime bien ! 

A+

Réponse de roro11 01 n° 2558/11714
Posté le: Mardi 23 Février 2016 à 11:19
Titre: RE: Les méditerranéens

Aucune contre indication Palou. Et pour ceux qui hesitent car ils pensent etre allergique au thym...que nenni ! Ils ne sont pas allergiques au thym mais ils sont allergiques à la molecule qui lui sert de support dans tout les produits alilentaires ou de parfumeries et autres saloperies parfumé au thym!

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2559/11714
Posté le: Mardi 23 Février 2016 à 11:44
Titre: RE: Les méditerranéens

C'est ainsi (enfin presque... je ne faisais pas la fumigation)  que je fais, avec les fleurs de thym ramassées dans des garrigues, du côté de Puisserguier...!

Réponse de bernard34 00 n° 2560/11714
Posté le: Mardi 23 Février 2016 à 12:18
Titre: RE: Les méditerranéens

Un petit pass

Réponse de bernard34 01 n° 2561/11714
Posté le: Mardi 23 Février 2016 à 12:20
Titre: : Les méditerranéens

Un petit passage vite fait, il y en a qui bosse...

 

Palou, cure de propolis, tout au long de l'hiver, 4 ou 5 gouttes tout les matins, en plus elle est faite maison celle là.

Allez, vais manger qu'il faut reprendre le boulot pour pouvoir vous payer les retraites et vous supporter encore ....

Réponse de lou lanusquet 04 n° 2562/11714
Posté le: Mardi 23 Février 2016 à 12:47
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard, je vais le faire ce printemps, j'ai commencé l'élevage, j'ai une abeille !

Réponse de roro11 00 n° 2563/11714
Posté le: Mardi 23 Février 2016 à 13:13
Titre: RE: Les méditerranéens

Lou j'en ai choppé une (d'abeiile!) si tu veux je peux lui dire de venir chez toi (j'ai l'adresse ) et elle a un GPS intégré... Cela sera le debut de la ruche à Lou.

Réponse de Chris65 01 n° 2564/11714
Posté le: Mardi 23 Février 2016 à 13:44
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour,

Palou , ma grand mère faisait comme cela.

 

Réponse de Janine33 03 n° 2565/11714
Posté le: Mardi 23 Février 2016 à 13:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour les gens du SUD et les visiteurs

Pour apporter quelques renseignements, sur les Sangliers, par chez nous, (j'ai souligné exprès), les laies sont pleines presque toute l'année. A partir de 6 mois ça reproduit... donc, cela pourrait être dans les 25-30Kgs.

En ce moment, les femelles qui se tuent ont 6-8 ou 10 petits dans le ventre. C'est une explosion, il y en a partout. Toutes les nuits, c'est le "bordel" alentour de la maison près de la 2ème cloture (30m), la 1ère est explosée à plusieurs endroits....

Dimanche soir, sur la Commune d'à coté, en 2 équipes ils en étaient à 260 et les battues ne sont pas finies.

Ca commence à devenir un sérieux problème!!!

 

Pour vous rafraichir les idées, je vous envoie un peu de pluie, j'en ai trop pour mettre dans le "yaune", ça déborde....

Lou, l'abeille doit s'ennuyer depuis le temps qu'elle est toute seule... va falloir lui trouver une ame soeur,sinon elle ne fera jamais de "petits"-...  :--)))

 

Réponse de bernard34 01 n° 2566/11714
Posté le: Mardi 23 Février 2016 à 17:22
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon, je vous ferez un petit cadeau à chacun, une abeille et un bouteille de vin, ça vous va ????

 

Janine, sur ma commune, je pense qu'il seront à plus de 300 à 2 équipes, ça ferme dimanche.

Réponse de PALOU13 00 n° 2567/11714
Posté le: Mardi 23 Février 2016 à 18:14
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard  j'ai déjà les citrons , il va falloir que tu me tuyautes pour ce fameux  propolis !  Si c'est efficace , car les hivers deviennent de plus en plus pénibles !

Réponse de Janine33 00 n° 2568/11714
Posté le: Mardi 23 Février 2016 à 18:27
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard, la bouteille, je ne dis pas non, mais gardes l'abeille elle pourrait être utile à quelqu'un,  j'ai des ruches en face de la maison....

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 2569/11714
Posté le: Mardi 23 Février 2016 à 18:52
Titre: RE: Les méditerranéens

C'est comme ce moucheron je l'ai trouvé dans un message Comme il n'est pas à moi , je te le renvoie !
Si ce n'est pas le tien non plus, cherche-lui une famille d'accueil.

Réponse de bernard34 00 n° 2570/11714
Posté le: Mardi 23 Février 2016 à 19:48
Titre: RE: Les méditerranéens

J-Mi, la propolis ???  T'expliquerais quand vous vous serrerez .

Janine, c'est un lot, les 2 ou rien, quand à M@Ï, ton moucheron ......   tu crois pas que l'on en a nous aussi avec ce temps. Donc, merci mais je te le laisse.

Réponse de bernard34 05 n° 2571/11714
Posté le: Mardi 23 Février 2016 à 19:57
Titre: Les méditerranéens
Réponse de fred62 00 n° 2572/11714
Posté le: Mardi 23 Février 2016 à 20:54
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir
Il à raison l apiculteur du Haut-languedoc

Réponse de fred62 01 n° 2573/11714
Posté le: Mardi 23 Février 2016 à 21:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Zut.. il manque la moitié du message ,je disait donc nous utilise le propolis en gomme à maché ,ça pique un peu mais on s'y fait,ensuite il y a la gelée royale ça c'est le top pour rester en forme tout l'hiver ,mais attention où vous vous là procurer des fois c'est suspect quand c'est pas chére .

Réponse de fifi11 01 n° 2574/11714
Posté le: Mercredi 24 Février 2016 à 12:18
Titre: RE: Les méditerranéens

bonjour tout le monde.je connais des potes qui st dans 2 ACCA sur le gros.a 2 ils vont approcher les 400 sangliers et 120 chevreuils(acca du val de dagne).et ca ferme fin fevrier.sinon pas mal de palombes sédentaires en ville et ds la campagne.on voit pas mal de couples de perdreaux rouges(mais pas les petits fin juin et c'est ca le malheur).aller on bosse!!!!!!!mais ca s'approche petit a petit...........