page 9/101
Ce fil de discussion contient 9893 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 218 Déjà lu 307 222 fois avant vous
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 10:58
Titre: Les méditerranéens
Lire le message original ...
Réponse de PALOU13 03 n° 785/9893
Posté le: Dimanche 21 Décembre 2014 à 15:09
Titre: RE: Les méditerranéens

Pat , un besoin naturel ça suffit , tu n'as pas besoin de rajouter un " gros "  maintenant je vais me lever de ma chaise et je vais faire attention ou je vais mettre les pieds avec tes c.........  hi! hi!   

Réponse de PALOU13 01 n° 786/9893
Posté le: Lundi 22 Décembre 2014 à 17:18

Ce matin , il faisait trop beau , sortie 4 heures avec Easy , une levée dans des pins très sales , la chienne à japper à son levé , impossible à retrouver , je ne sais absolument pas de quel côté elle est partie !

J'essaierai de me faire mon cadeau de Noël dans  quelques jours !  Par contre petite cueillette de lactaires et de pieds de moutons , pour accompagner le chapon à Noël  . A+ 

Réponse de roro11 01 n° 787/9893
Posté le: Lundi 22 Décembre 2014 à 18:26

Bien palou pour le chapon. Je rentre à l'instant de chez un ami qui lui arriver direct du gers...dans sa male il y avait 23 chapons ! Un tas de monde va faire comme moi...on va deguster cela pour les fetes...

Réponse de patrick47 01 n° 788/9893
Posté le: Lundi 22 Décembre 2014 à 18:46

hum , cha bon ccha !!!!!!!!!!!!!!!

chez nous ce sera une oie !

Réponse de roro11 02 n° 789/9893
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 08:36

BON NOEL À TOUT LES MEDITERANÉENS et surtout bonne santé.

Aux autres aussi bien sur...

Réponse de PALOU13 02 n° 790/9893
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 12:24

Té , je devais aller faire un petit tour à la bécasse , mais j'ai du aller faire quelques emplettes , voilà t'y pas que nous avions pas suffisamment de vin blanc sec à la maison .                                                 La maitresse de maison étant passablement occupée , jai fait un petit tour des régions Française , un petit Picpoul de pinet l'ormarine , un sylvaner , un petit muscadet des bords de Loire , pour accompagner les huitres de Marennes . Alors la belle au grand bec , elle passera Noël tranquille !  

Bon Noël à toutes et tous , et bon retour sur ce post que Roro nous a gentiment ouvert et qui respire la quiétude !  ça fait du bien merci à toi le poète ! 

Réponse de pescaire 01 n° 791/9893
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 12:30

JOYEUX  NOEL A VOUS TOUS

Réponse de bernard34 00 n° 792/9893
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 13:42

Salut les amis, té je viens de m'en ouvrir 4 douzaines d'huitres, celles là pour faire au four.

Les autres je les ouvrirai ce soir juste avant mangé.

Et du coup, je prends Ina toute seule et je m'en vais voir dame au long bec.  Ho pa trop loin, je suis d'astreinte au boulot jusqu'à lundi, alors je me contente de quelques petits coins réservés à cet effet et jamais bien loin des chemins et de la voiture.

J-Mi, tu devrais essayer l'après midi, en général, je trouve meilleur que le matin de bonne heure.

Je prends la caméra et je vous dirais ce soir.

En attendant, joyeux noêl à tous, Mangez tant que vous pourrez, ça au moins on nous le prendra pas lol ...

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 793/9893
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 15:46

Bernard ,manges en 4 douzaines de plus .

Ce seront celles que je ne peux plus manger(régime oblige)

Mon premier Noël sans huitre.

Mais la Maman a trouvé de quoi satisfaire mes papilles ,quand même......

Réponse de PALOU13 02 n° 794/9893
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 18:02

Oui Bernard , c'est bon à condition qu'il y ait des bécasses , mais suite au coup de fil que j'ai reçu , il y a une heure , je pense que le fiston a son cadeau de Noël !  

Réponse de bernard34 00 n° 795/9893
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 18:07

Allo, allo, retour de chasse à la bécasse avec uniquement la pitchoune.

Rien de rien, 3 h à faire les remises et parés.

2 beaux arrêts  de Ina, mais rien du tout. Je ne la connais pas encore asez bien pour savoir si c'était dame bécasse ou autre chose, mais pour sa première année elle progresse à chaque sortie.

Pourtant il s'en lève quelques unes sur les hauteurs dans les chênes vert, mais là j'étais dans les bas-fond sur les arbousiers, bruyères et pins, que dalle. Faudra changer de biotope pour essayer.

Réponse de PALOU13 01 n° 796/9893
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 18:33

Je confirme Bernard , Ben repart de la maison , il a levé celle de Lundi , une sorcière , Easy l'a trouvé au propre , coulée sur plusieurs dixaines de mètres et envol au sale , dans les chênes verts ! Impossible de la relever !   Il change de coin retourne ou il a tué la sienne samedi , et il en retrouve une , levée deux fois et tuée au deuxième levé à 17h20 , c'était l'heure , mais il avait la caméra pour prouver au cas ou ! 

Jeune 324 grs , il est heureux comme un prince !   

Réponse de bernard34 00 n° 797/9893
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 18:44

Hé, hé, super J-Mi, il c'est fait son petit cadeau de noël, la broche se prépare.

Je viens de me plumer la dernière tuée à l'instant.

Allez, m'en vais à la douche, un coup de peigne, un coup de trompe couillon, un futal et on sera prêt pour le repas, si le boulot me laisse tranquille ...

Jay, allez je me mangerais une 12 d'huitres à ta santé (mais des crues, je préfère).

Réponse de patrick47 01 n° 798/9893
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 19:26

tu n"as pas trop besoins de dents à ton peigne hihihihihi!!!!!!!!!!!!!!!

vite avant d'en prendre une bonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne soirée à tous et toutes !!!!!!!

Réponse de bernard34 01 n° 799/9893
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 20:02

Je l'avais fait exprés pour voir si un "couillon" allait mordre, yessss !!!

Réponse de gabardan 05 n° 800/9893
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 20:32

BON ET JOYEUX NOEL   AMIS ET CASSAYRES DE  LA MEDIRERRANEE.

Merci a RORO pour son poeme  

Un conseil aux bécassiers ne mangez pas trop sinon les bécasses vont ètre tranquilles en haut de vos cailloux surtout si vous faites un pas en avant deux en arriere, plus mal aux cheveux

Bonne Fètes bises a vos cuisinieres .

UN Landais

Réponse de PALOU13 04 n° 801/9893
Posté le: Jeudi 25 Décembre 2014 à 10:39

Alors ? alors ?  ça coince ce matin , J'espère que personne n'a appelé Bernard cette nuit !      

Il a du repartir faire un tour à la bécasse pour digérer tout ça !  Roro est parti faire pisser la chienne , Pescaire doit être enseveli sous les papiers cadeaux , les pieds attachés avec le bolduc , ah quand on joue au père Noël , ça arrive !   Et bien au moment ou j'écris , je sens m'arriver une bonne odeur de cuisine sous les narines , vous savez comme ça , ce que fait Maï !  

Pat47 qui vient souvent nous voir sur post , nous savons tous ce qu'il fait , mais comme nous ne sommes pas mauvaise langue ............

Haiffe Jay , termine de digérer ses 13 desserts de Noël , nostalgie , nostalgie ! 

Et moi je vous embrasse toutes et tous !!!!!!!   

Réponse de bernard34 02 n° 802/9893
Posté le: Jeudi 25 Décembre 2014 à 11:42

T'as raison J-Mi, couché assez tard, mais ce matin petit  tour de 10h30 à maintenant.  1 levée par Ina, (adulte 323g), j'essaierai de mettre la vidéo ce soir. Mais boudu que j'ai transpiré, au moins j'ai éliminé tous les excés de hier soir. 

Et là, douche et départ chez la belle soeur, et hop, on recommence (si je ne suis pas embété par le boulot).

He hop, un poutou à tous.

Réponse de patrick47 03 n° 803/9893
Posté le: Jeudi 25 Décembre 2014 à 13:20

bien vu palou , ma kiki vient de venir me reveiller il y a demi heure !

nous sommes avec kiki et la maman de mon gendre et elles veulent l'apéro comme hier soir , soupe de champagne donc , je vais en preparer une bouteille et les accompagner !!!!!!!!!!

bonne journée à toutes et tous !

Réponse de bernard34 01 n° 804/9893
Posté le: Jeudi 25 Décembre 2014 à 17:21

Bon ce coup ci la panse est pleine ...

La vidéo n'est pas terrible, je ne la mets pas, M@Ï, tu la verras plus tard la pitchoune ...

Pat, lévé 13h00 ?????    Il y a au moins 20 ans que ça ne m'est pas arrivé, même plus peut être .  Tu dors cmme un gros BB ------------- oups, je file ---------------------------.

Réponse de patrick47 01 n° 805/9893
Posté le: Jeudi 25 Décembre 2014 à 18:19

et dans la m^me couche toute la nuit et avec la meme bassine , meme pas obligé de se lever pour la vider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de jj0513 00 n° 806/9893
Posté le: Vendredi 26 Décembre 2014 à 20:27

Bonsoir les palous. Voilà Noel passé et ce w.end qui arrive sera froid donc surement quelques tombées de dames au long bec .. Je suis prêt !! Surement que vous aussi ...Bonnes chances

Réponse de bernard34 08 n° 807/9893
Posté le: Vendredi 26 Décembre 2014 à 20:59

Tiens J-Mi, la dernière de la petite ce soir. En rentrant du boulot je décide d'aller faire 2 ou 3 petites remises pas loin du village. Arrivée dans un vallon, la petite semblait trouver bon, et voilà que dame bécasse lui décolle 50m devant, au bruit, suit une bordure de chênes verts et semble se poser dans une vielle vigne ruinée, remplie de ronces, bruyères et pins.

Je saute le ruisseau, remonte dans le sale, la jeunette devant et canelle ma setter sur la droite, la belle se réenvole, me passe à la croisée, peut-être un peu loin, pan, pan, entre les pins, loupée ....Je la suis du regard, un jloi vol de 200 ou 300 m et se repose au milieu d'un bois de chênes et d'arbousiers, impénétrable.

Je m'y rend, me poste en lisière, vraiment au cas où la chance soit avec moi, et envoie mes 2 compagnes dans la direction. Mais la pose semblait quand même loin du bord.

Au bout de 5 mn, la setter revient vers moi, mais pas de Ina, ni de clochette d'ailleurs.

L'attente se prolonge, je ne voulais pas trop crier au cas où elle soit à l'arrêt, et 5 mn plus tard, je percois le son de la campane.

Je me signale à la petite, et la voici qui arrive, avec .........   la bécasse dans la gueule.

Quelle surprise, je ne vous raconte pas les félicitations du jury, pour une première année, elle me bluffe à chaque sortie.

Toute fière, elle me pose la belle mordorée aux pieds, quelle joie pour moi.

Moi qui était sur de l'avoir loupée, comme quoi !!!!!

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 808/9893
Posté le: Vendredi 26 Décembre 2014 à 21:07

Très très bien, je suis contente pour toi,pour elle  que du bonheur, vous étiez faits pour vous rencontrer,comme quoi le hasard fait bien les choses!!!!!

Gros bisous à toute la Famille!!!!

Réponse de patrick47 03 n° 809/9893
Posté le: Vendredi 26 Décembre 2014 à 21:36

il y des fois ou l'on aimerait etre un compagnon à quatres pattes !!!!!!!!!!!!!!!!!! avec un tel maitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!       areusement qu'il n'a pas un travail trop fati      !

mmem pas le temps de finir d'écrire que je pars , mais alors vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de bernard34 00 n° 810/9893
Posté le: Vendredi 26 Décembre 2014 à 22:45

T'as intêtét salopiaux, si je te choppe .......

Réponse de PALOU13 01 n° 811/9893
Posté le: Vendredi 26 Décembre 2014 à 22:51

Elle avait quelque chose cette petite " INA " , elle a surtout que 18 mois !  Il y a de belles rencontres dés fois , dans la vie !  

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 812/9893
Posté le: Samedi 27 Décembre 2014 à 09:41

Ton récit détaillé ,bernard est égal à une bonne vidéo.

Avec un peu d'imagination,on suit dans les moindres détails de ton récit,les phases du fim.

Pour un aboutissement final ,on ne peut mieux.

On comprend la joie du maïtre...

Ah !  ,ces chiens....

Réponse de bernard34 02 n° 813/9893
Posté le: Samedi 27 Décembre 2014 à 12:38

Salut à vous, quel temps, un vrai temps d'hiver, vent (froid), pluie, on a que les dents de sèches avec le cousin.

Levé 1 bécasse, vu pas mal de grives, ça commence à bouger doucement.  Mais avec les températures annoncées pour les jours qui viennent, va falloir ressortir le "damart".

Et avec tout ça, juste appelé 1 fois pour le boulot, croisons les doigts avec ce froid. Vivemet lundi pour avoir l'esprit tranquille.

(Je ne vous dis pas ce que m'a fait la petite ce matin, à force vous allez me prendre pour un "marseillais" avec mes galéjades ...).

Réponse de roro11 03 n° 814/9893
Posté le: Samedi 27 Décembre 2014 à 13:22

Bonjour

oui le froid arrive, hier mon fils a vu (il etait sur l'autoroute entre Narbonne et Leucate) un vol de 11 cigognes, elles ont du sentir le froid rapliqué et sont parties vers le sud.

Bernard tu as un chien qui va devenir excellent,,, va falloir l'amener souvent pour qu'elle chasse, car plus elle chassera meilleure elle sera.

J'ai eu un chien(un korthal) qui fut excellent sur tout les gibiers, il a fait son 1 er arret à 5 mois sur une poule d'eau et à 6mois sur des perdreaux... Tout les chasseurs qui l'on vu chassés plus tard me demandaient d'où il sortait ! Ce fut mon meilleur chien... Faut dire qu'a l'epoque j'avais des jambes et une journée de chasse dans la garigue ne me faisait pas peur, et comme j'y etait souvent...et qu'il y avait plus de gibier que maintenant, le chien en voyait...

Réponse de PALOU13 02 n° 815/9893
Posté le: Samedi 27 Décembre 2014 à 18:32

Bonsoir à tous , 

J'avais commencé mon histoire , j'ai tout perdu !  Après " INA " de Bernard , c'est " EASY " la maman qui nous a fait plaisir aujourd'hui !   Départ de la maison à08h30 , pour un début de chasse à 09h00 , retour 16h30 à la bagnole !  Je suis cuit !   3 oiseaux levés , elles sont là , je vous passe les détails , première levée 3 fois dont 3 sauts de crapaud , elle ne voulait pas quitter les chênes verts , après l'avoir enfumé une fois , je finirai par la retrouver et EASY me rapporte un bel oiseau 324 grs ( jeune ) après avoir fait une bonne dizaine de poses , nous en trouvons une autre , qui piète beaucoup , de beaux arrêts coulés , elle entraine la chienne en haut de la colline pour décoller quelques mètres avant le sommet et plonger immédiatement derrière  , nous l'avons cherché pendant une bonne heure , elle avait tellement d'options que nous n'avons jamais trouvé la bonne !  Après l'avoir abandonné , nous en avons trouvé une troisième , levée et prélevée par Ben après 4 envols , dont 3 beaux arrêts !  311 grs , adulte . Demain repos , il y en a , il aura fallu attendre le 20 décembre pour enfin avoir des oiseaux , nous commençions à désespérer !  A+ les amis ,   

Réponse de bernard34 02 n° 816/9893
Posté le: Samedi 27 Décembre 2014 à 18:37

Super J-Mi, enfin une belle journée avec la réussite au bout. ça fait quand même plaisir de temps en temps, surtout quand le chien est en pleine bourre, la récompense est au bout.

Je sais en te lisant, de qui tient la petite ...

nous il faut craphauter pour en lever une, mais les jours qui arrivent devraient nous amener quelques belles tombées.

Réponse de PALOU13 00 n° 817/9893
Posté le: Samedi 27 Décembre 2014 à 18:37
Titre: Les méditerranéens

Bernard , tu peux raconter , moi j'en redemande , et la mère n'étant pas en reste quand il y a des oiseaux , je ne serai pas surpris et ne risque pas te prendre pour un Marseillais !   

Réponse de pescaire 00 n° 818/9893
Posté le: Samedi 27 Décembre 2014 à 18:38

Bonjour les amis,

pour moi 4h au poste sous la pluie et maintenant une bonne créve!!

Réponse de roro11 00 n° 819/9893
Posté le: Samedi 27 Décembre 2014 à 18:52

Bonsoir

Pescaire tu attendais quoi au poste? Des grives? 

Réponse de pescaire 04 n° 820/9893
Posté le: Samedi 27 Décembre 2014 à 20:31

Non Ro, le gros noir!  d'un il etait pas gros et deux juste pour le poste à coté    ATCHOUM

Réponse de roro11 02 n° 821/9893
Posté le: Samedi 27 Décembre 2014 à 20:36

Tu aurais mieux fait de prendre un petit noir...cela t'aurait rechauffé!

Réponse de jj0513 00 n° 822/9893
Posté le: Dimanche 28 Décembre 2014 à 14:28

Bonjour à tous. Eh oui en bord de mer le mistral se renforce . Ce matin 1 petit degré mais pas levé une seule bécasse . Un copain en a vu deux .C'est peu, je pensais que .....Allez j'y retourne dans une autre remise ? A+

Réponse de PALOU13 00 n° 823/9893
Posté le: Dimanche 28 Décembre 2014 à 19:34

Dixit le proprio du bois ,( il m'a appelé juste pour ça) , il serait passé des ," rouquets ou colombins" une grosse partie de la journée ! Avez vous vu quelque chose , pour ceux qui n'ont pas écrasé le canapé ?    

Réponse de bernard34 00 n° 824/9893
Posté le: Dimanche 28 Décembre 2014 à 19:38

Comme dit sur la tribune, depuis une quinzaine, je vois régulièrement de toutes petites volées, mais pas aujourd'hui. Samedi dernier en chassant la bécasse, nous avions compté une 15 de petites bandes de 8h à 10h.

Réponse de Chris65 03 n° 825/9893
Posté le: Dimanche 28 Décembre 2014 à 20:54

Déconne pas bernard je vais devoir remonter tout ...............hum j'hésite .............allez va j'ai vu roro en traineau laissons reposer les appeaux

Réponse de bernard34 00 n° 826/9893
Posté le: Lundi 29 Décembre 2014 à 16:22

Hé bien, j'ai l'impression que cette petite vague de froid nous a fait partir les quelques bécasses cantonnées, et les nordistes ne sont pas arrivées.

On verra bien les jours suivants.

Réponse de roro11 03 n° 827/9893
Posté le: Lundi 29 Décembre 2014 à 19:01

Bon anniversaire au Palou becassier Bernard du 34 !

hé bé il etait temps que tu naisses tu as faillit perdre un an...  Bon on va pouvoir lever le verre avant le 31!

A ta santé l'ami!

Réponse de PALOU13 02 n° 828/9893
Posté le: Lundi 29 Décembre 2014 à 19:08

Tien , je n'y pensais pas je vais boire un petit verre avec Maï , on va trinquer à ta santé ! 

Réponse de bernard34 02 n° 829/9893
Posté le: Lundi 29 Décembre 2014 à 19:34

merci les gars, 50 balais, boudu con !!!

Réponse de Manu-basset 02 n° 830/9893
Posté le: Lundi 29 Décembre 2014 à 19:43

Bernard ,moi je vais attraper les 40 en 2015 et il me tarde pas !!! :-) lol

Réponse de lou lanusquet 02 n° 831/9893
Posté le: Lundi 29 Décembre 2014 à 20:16

...comme dit la chanson, "et moi émoi hé moi...."! Mes 50, je m'en souviens... et j'ai beau me dire:"comme si c'était hier"! bé!!! ce n'est pas vrai!

Réponse de roro11 00 n° 832/9893
Posté le: Lundi 29 Décembre 2014 à 20:43

Fan de chichoune! Lou, les 50 ans...hier ???  Euh ... j'ai oublié !

Réponse de bernard34 01 n° 833/9893
Posté le: Lundi 29 Décembre 2014 à 20:49

Hé oui, 50, 40, 30, c'est dans la tête lol.

Bon je dis ça pour me faire plaisir, 30 je jouais encore au rugeby et je galopais comme un lapin, 40 je jouais encore avec les "vieux", 50 j'ai canal+ et jour de rugeby.

Ouai en fait c'est pas tout à fait pareil ...

Mais encore les jambes pour crapahuter dans mes montagnes !!!!!

Réponse de lou lanusquet 03 n° 834/9893
Posté le: Lundi 29 Décembre 2014 à 20:50

...et ça Bernard, ce n'est pas rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de PALOU13 00 n° 835/9893
Posté le: Mardi 30 Décembre 2014 à 16:27

Attends 60 Bernard !  Fais attention à ce que tu vas dire ! hi!hi! 

Bon, de retour de la bécasse , une de trouvée sur le retour , probablement celle que nous avions laissé samedi dernier !  elle a piété dans des petits chênes verts , et c'est envolée mistral dans le cul !  j'ai été voir qelques temps et j'ai ensuite abandonné ! Trop de vent !   Je me suis gelé , dans un vent à couper la respiration ! bou diou ! 

Réponse de bernard34 00 n° 836/9893
Posté le: Mardi 30 Décembre 2014 à 19:04

Je me garderais bien dire quelque chose ...

Bon aujourd'hui pas de chasse, fermé le mardi dans le 34 (hormis le passage), donc une journée de taille à la vigne et un petit tour à la passe aux grives ce soir et surprise, il en est monté pas mal.

Demain long bec, mais on avisera du lieu demain matin en foncton du froid et surtout du vent, cols, plaines, ruisseaux ...

Réponse de patrick47 00 n° 837/9893
Posté le: Mardi 30 Décembre 2014 à 20:39

la bécasse n'est pas considéré comme un oiseau de passage ?

Réponse de bernard34 00 n° 838/9893
Posté le: Mardi 30 Décembre 2014 à 20:50

Non Pat, le mardi, uniquement oiseaux de passage hormis la bécasse, à poste fixe fait de la main de l'homme. Fusil dans le fourreau pour se déplacer et chien tenu en laisse.( en gros, grives et palombes).

Réponse de Leglaude 41 02 n° 839/9893
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2015 à 15:18

Bonne et heureuse année les méditerranéens.

Mes meilleurs voeux pour 2015.

De retour du midi, on a été bien ventilé, fan de chichoune, pour retrouver l'humidité ( pluie ) de la sologne.

Bon anniversaire Bernard 34 ( excuse pour le retard, la tramontane à troublé les connexions wifi à Leucate, on communiquait avec les corses et les italiens, pour te dire la force du vent :-):-):-):-):-):-)  )

Félicitations pour ton récit , super bien raconté, je m'y voyais comme si j'étais à tes côtés.

Réponse de bernard34 00 n° 840/9893
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2015 à 17:55

Journée grives aujourd'hui avec 2 copains invités et mon papa, belle balades, pas mal d'oiseaux et une bonne réussite, avec un bon tripat à midi, on en redemande, sauf moi qui suis pas mal crevé, j'ai fait le rabatteur toute la journée lol.

Merci Leglaude, faut dire que ce pays (l'aude...) est vraiment particulier, même pas d'internet pour les fètes !!!

Je me souvenais qu'au rugeby c'était des "drôles", ça n'a pas changer ....

Meilleurs voeux pour 2015, he hop, je me sauve avant que le Roro de Carca ne s'énerve contre un tout petit héraultais ....

Réponse de roro11 00 n° 841/9893
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2015 à 18:45

Salut tous

bon j'espere que vous avez bien débuté l'année, moi aussi j'etais à Leucate pour ce nouvel an, je t'ai pas vu Leglaude , mais vu le temps qu'il faisait,,, on trainait pas trop dehors, et bien entendu j'ai pas fait comme cette bande de c.....ons qui trouvent rien de mieux qu'aller se tremper dans la mer glaciale tout les 1er de l'an! Comme si ils pouvaient pas attendre le mois de mai pour le faire? Enfin que ferait on pas pour passer à la télé?

Sinon ce jour j'ai travaillé...cela m'a rappelé de bons souvenirs.

Demain je pars avec la dévisseuse...

Réponse de PALOU13 03 n° 842/9893
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2015 à 19:56

Elle m'a fait courir , mais après avoir sauté 2 vallons et 3 arrêts, Easy et moi avons été récompensés , celle là , elle nous en aura fait baver , pantalon déchiré , et le reste avec !  Jeune 313 grs

Réponse de bernard34 00 n° 843/9893
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2015 à 19:58

Ben voilà J-Mi, il va falloir que Jo agrandisse le panier, félicitations.   l'année commence bien !!!

Réponse de Manu-basset 02 n° 844/9893
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2015 à 20:15
Palou ,j'espère que le reste comme tu dis ,c'est pas ce que je pense !!!!:-)). Oups. M'en vaou viste hi hi =========>>>>>>>>
Réponse de bernard34 02 n° 845/9893
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2015 à 20:39

Put..n Manu, j'avais pas relevé, pauvre Palou, emporté à la fleur de l'âge (pas lui, le pantalon et le reste ), hop, suis plus là ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;........................--------------------------------

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 846/9893
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2015 à 20:43

Rigolez rigolez les gars mais y'en a un qui va moins rigoler quand il va me voir arriver avec le fil et l'aiguille!!!!!!xptdr!!!!!!!!

Réponse de Chris65 05 n° 847/9893
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2015 à 20:46

M@i ,

laisse un petit trou quand même .....................ok je pars..................................

Réponse de PALOU13 03 n° 848/9893
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2015 à 20:51

J'en avais 3 , j'en ai encore deux ! hi!hi!    Maintenant je n'ai plus le droit à l'erreur !   non juste le vernis qui a foutu le camp !  Par contre la chienne elle a eu droit au collyre , elle n'arrivait plus à ouvrir les yeux peuchère  ! 

Réponse de patrick47 01 n° 849/9893
Posté le: Vendredi 02 Janvier 2015 à 21:45

c'est un peu moins grave pour palou , car j'ai cru comprendre que les jumelles étaient en route !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de roro11 00 n° 850/9893
Posté le: Lundi 05 Janvier 2015 à 19:53

Bonsoir

ça y est les murs et leur poteaux ont disparus...demain j'attaque le planché, a ce propos je risque de galerer car il me semble que je l'ai cloué...donc la devisseuse va se reposer.

ensuite il y aura le poutres (boulonnées) puis le pilone (boulonné) on a pas finit mais on y arrivera...euh d'ici 1 mois cela devrait tout etre parterre?

Sinon ce jour temps superbe,le marin c'est levé dans l'aprem mais temperature douce. Par contre dans le ciel NADA!

à suivre...

Réponse de PALOU13 00 n° 851/9893
Posté le: Lundi 05 Janvier 2015 à 20:13

Courage Roro , il va te falloir stocker tout ça par la suite !  j'ai démonté deux fois , mais à chaque fois le feu m'avait donné la main pour tout se qui était en bois !  

Réponse de pescaire 00 n° 852/9893
Posté le: Lundi 05 Janvier 2015 à 20:17

Courage Roro,mais nul ne doute que tu en manques

Réponse de roro11 00 n° 853/9893
Posté le: Lundi 05 Janvier 2015 à 20:50

Merci on en manque pas heureusement...le plus dur cela va etre de trimbaler tout ce bazar...il va y en avoir un camion! 

Mais on a un plan....

Réponse de bernard34 00 n° 854/9893
Posté le: Lundi 05 Janvier 2015 à 20:53

Allez Roro, sinon je viens avec le tracteur, mais ça fait loin boudiou ....

Réponse de roro11 01 n° 855/9893
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2015 à 13:31

Salut a tous

bon je vous tiens informé du demontage.. Le planché est en bas. Par contre galere en perpective pour les poutres... En effet si j'ai pu enlever les tirants boulonnés qui tenaient les poutres du dessus, pour ce qui concerne les poutres qui elles sont boulonnées sur les 4 poutres en fer du haut du pilone, là c'est pas gagné!

en effet quand j'ai boulonné, j'avais comme un couillon (si si il y a pas d'autre terme!) frappé dur sur  le boulon avec le marteau pour que celui ci rentre dans le bois (de la poutre) et j'ai mis l'ecrou à l'autre extremité du boulon qui traversait la barre en fer du pilonne, bien sur... en serrant comme un malade (!)

bon maintenant quand je devisse l'ecrou...le boulon tourne  avec l'ecrou...hé!  hé ! le bois c'est un peu usée en 8 ans...

donc va falloir y aller avec le ciseau à bois pour degager la tete du boulon afin de la coincer avec une clé de 17...bien sur tout cela en haut d'une echelle car l'ecrou est en dessous... Bon il doit y avoir une dizaine de boulons qui se cachent...

on est pas au bout mais on s'y tient...sinon ce matin pas de vent temperature douce et toujours rien dans le ciel.

cet aprem repos!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 856/9893
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2015 à 13:57

Roro, tu vois, rien ne vaut l'expérience! La seconde que tu vas faire, tes trous dans le bois seront plus gros afin de passer comme il faut. Puis tu n'oublieras pas de mettre une rondelle "carrosserie".

Je te conseille ( si tu permets)... si tu dois acheter de la boulonnerie et/ou rondelles, de la prendre en vrac, au poids! ou à la poche bien pleine. Si tu veux d'autres renseignements passe moi un message! Les économies seront importantes, crois-moi!

Réponse de roro11 00 n° 857/9893
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2015 à 14:59

Merci Lou, mais si je reconstruis, j'acheterais peu de chose, je recupere quasiment tout (sauf quelques panneaux en bois abimés) j'ai un plein sceau de vis! et autres boulons sans parler des charnieres et équerres.

En fait la connerie que j'ai faite...j'y etais obligé car le boulon ne devait pas depasser de la poutre...vu que je vissais des planches dessus...ceci dit j'aurais pu faire des trous dans les planches pour que le boulon y passe...mais bon j'etais pressé...promis je le referais plus!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 858/9893
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2015 à 15:19

Le démontable est quand même mieux, tu as raison, même si tu t'es un peu planté... C'est çà "les gafets"(apprentishihi)

Le dernier agrandissement que j'ai fait, tout est en démontable... ça ira un peu plus vite que la première partie le jour où............................

Réponse de Leglaude 41 02 n° 859/9893
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2015 à 20:57

Roro

Plante un gros tournevis plat sur un des 6 côtés de ton boulon, ça l'empéchera de tourner, car j'ai peur que ton ciseaux à bois finisse en burin de maçon :-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de bernard34 01 n° 860/9893
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2015 à 12:10

Bonjour les amis, une petite nouvelle dans ce monde en folie .

En rentrant à midi, j'ai trouvé ma première palombe en train de couver, on verra bien ce que ça va donner en janvier .

Faut dire que ça roucoulait dur depuis quelques jours dans la volière.

Réponse de Chris65 04 n° 861/9893
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2015 à 12:51

Bonjour,

j'ai deux couples qui couvent moi aussi dans la volière.

Pour le monde en folie , j'ai passé trois jours a paris dans le monde de la féérie pour ensuite arriver a l'aéroport et retomber dans notre monde . Pfffff cela fait vraiment peur et je ne préfére pas commenter car je sais que je vais m'emporter

Réponse de roro11 00 n° 862/9893
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2015 à 17:11

Bonsoir

j'y suis allé a 12h30, car ce matin il y avait du brouillard avec 5°... Cet aprem le soleil pas devent, ideal!

bon j'ai bien avancé pour les poutres...il me reste 2 boulons à sortir! Cela sera fait demain. 

.Ensuite on attaquera le pilonne... Pfff.... toujours rien dans le ciel!

Ici j'ai des couples de bleus qui couvent.

a demain

Réponse de gabardan 00 n° 863/9893
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2015 à 18:01

Roro tu es le seul qui travaille !!!!pour un méditerranéen tu la fout mal !

Tu as vu notre cabane 9x4  démontée toit comprit remontée en 2 jours bien sur elle est sur une dalle en béton  il n'y a rien de comparable avec un pylone qui doit résisté au vent du sud est plus du nord . Un seul conseil les vis tu les met a la poubelle et tu rachete neuf; premierement elles se revisent mal , deuxiememement elles cassent facilement . Cest ce que j'ai constater dans les démontages et remontages de ma cabane 3 fois depuis 2007  suite au changement de propriétaire et ensuite la tempète Klauss 

Courage tu as encore 9 mois un peu moins si tu compte pendre la crémaillere HEU...HEUP

Réponse de roro11 01 n° 864/9893
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2015 à 19:03

Gabardan tu parles de travail??? C'est quoi ça ????

je me distrait... Pour les vis pas de soucis je garde les bonnes et jette les rouillées..,

pour le reste c'est pas gagné !

Réponse de roro11 00 n° 865/9893
Posté le: Samedi 10 Janvier 2015 à 10:44

Bonjour

Voili voilou, tout est en bas, sauf le pilonne...mais lui il va y passer comme le reste!

hé hé... On y va lundi.

et vous vous faites quoi???

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 866/9893
Posté le: Samedi 10 Janvier 2015 à 10:53

Roro perso je suis en train de repasser!!!! ah c'est pas trop marrant, mais faut l'faire!!!!

Cet aprèm il va faire bon, je vais gratter dans mon jardin je crois, çà va m'enlever toute cette tension de ces derniers jours,le cerveau à besoin d'air, et moi aussi !!!!!

J'admire ta détermination à démonter ton pylône!!!!!

Bonne journée!

Bisous!

Réponse de gabardan 00 n° 867/9893
Posté le: Samedi 10 Janvier 2015 à 18:50

Roro pour le pilonne : une demi charge d'explosif agricole a chaque pied, bien relié entre eux ensuite  PAM  ,ton pilonne est a hauteur pour déboulonner ,Il ya des spécialistes en France....     

Réponse de roro11 00 n° 868/9893
Posté le: Samedi 10 Janvier 2015 à 18:56

Gabardan, j'ai plus d'explosifs! Toutes les cartouches qui me restaient pour planter les pieds de vignes sur le plateau de Leucate  ( hetitage ...) he bé Il y a plein de copains du sud-oust qui me les ont pris....parait il qu'il y a des pilonnes qui genent la bas...

moi je sais rien j'ai rien dis... Hi hi....

Réponse de Leglaude 41 00 n° 869/9893
Posté le: Samedi 10 Janvier 2015 à 20:32

Roro

Que de souvenirs qui refont surface, quand tu parles  de dynamite.

J'en ai fait peter quelques uns de bâtons, dans les années 72/73, surtout dans la vigne de  la Sourre et la granachiére sur La Fontaine.

Réponse de bernard34 00 n° 870/9893
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2015 à 17:55

Té, un petit tour dans les bois ce matin avec mon fiston.  Un ventas de tout les diables sur les hauteurs, impossible d'entendre une clochette et encore avec ça une levée, vue et prélevée, avec un peu de chance nous dirons ...

Retour bercail 10h00 et travaux à la maison le reste de la journée.

Hier, avec le beau temps, j'ai jeté un coup d'oeil aux ruches que j'ai à côté des volières, 4 sur 8 de mortes, et ça franchement ça me fait ....

J'espére que ce ne sera pas pareil sur les autres ruchers grgrgr.

Réponse de roro11 00 n° 871/9893
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2015 à 18:16

Bonsoir

Bernard tu sais la cause de cette mortalité?

Réponse de bernard34 00 n° 872/9893
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2015 à 18:22

J'ai mes petites idées la dessus, mais franchement, difficile de savoir exactement.

Malheureusement, je ne suis pas le seul et c'est le lot de beaucoup d'apiculteur, amateurs ou professionnels.

Les pertes varient d'une année à l'autre, d'un apiculteur à l'autre, parfois 10%, 50%, 80%.... C'est assez désolant certaines années. On verra bien le résultat final lors de la visite de printemps.

Une multitude de causes sont mises en avant, mais sans vraiment de certitudes. Bien que le varoa joue énormément sur toutes ces mortalités.

Réponse de gabardan 00 n° 873/9893
Posté le: Lundi 12 Janvier 2015 à 09:16

Bonjour les gars du midi 

Je m'adresse a Bernard

Quel est la bestiole en hiver qui essaye de manger le miel de mes copines que j'ai a coté du tunnel de la palombiere.

Elles sont dans un chène qui doit faire 3 metres de circonférence elles rentre au niveau de terre entre deux racines .Pour les protégées des asiatiques il y a trois ans  j'avais mis deux morceaux d'éverites qui sont rentrés entre les racines je ne sais comment , cette année elles y ont fait des peignes et bien sur il y a une bète qui essaye de leur prendre .Je pense au blaireau si ce n'est le renard ,mais de toute façon c'est assez gros vu le chemin qui est pratiqué.

Je pense qu'elles ne risquent rien , elles bourdonnent a hauteur d'homme mème en plein hiver ; au mois de mai impensable le nombre d'abeilles c'est un nuages ,jamais personne n'a été piqué ,je connais cet essaim depuis 1998 j'en suis fier de le montré parceque j'en ait connut et l'année après il avait disparut .

J'ai remarquer aussi qu'au mois de septembre il y avait une grosse mortalitée ,es ce normal ? j'ai eut peur en 2012 lorsque les maiculteurs ont traiter a l'hélicoptere ,mais cette année le nombre semble pareil sinon plus ,quand aux asiatiques ont n'en voient plus a la palombiere .

Réponse de Leglaude 41 00 n° 874/9893
Posté le: Lundi 12 Janvier 2015 à 13:49

Guy

La martre adore le miel.

Fait un lit de sable humide devant le passage où elle veut rentrer, la bestiole, tu auras les traces et là tu sauras qui est l'intrus.

Réponse de bernard34 00 n° 875/9893
Posté le: Lundi 12 Janvier 2015 à 18:44

Oui Gabardan, je ne te donnerais pas la bestiole exacte, mes beaucoup de mustélidés adore le miel, le blaireau aussi, il arrive que des ruches soient attaquées et éventrées par ces bestioles...

La mortalité au mois de septembre peu s'expliquer de plusieurs façons.

Soit c'est la période où les abeilles tuent les mâles (mais en général c'est un peu avant), soit baisse de nourriture et mortalité normale, ou alors une multitude d'autres causes ... Mais en général à cette période, la population diminue pas mal.

Réponse de gabardan 00 n° 876/9893
Posté le: Mardi 13 Janvier 2015 à 10:45

Merci Bernard  Je pense au blaitreau .

Le chemin qui arrive au chène il est largr d'une quinzaine de cm et 20 cm de haut ,le chène est dans la brousaille ,degagé du coté s o ou il y a la sortie des abeilles .

Réponse de roro11 01 n° 877/9893
Posté le: Samedi 17 Janvier 2015 à 17:13

Bonjour

bien clopin clopant j'y suis allè en debut d'aprem vu qu'il y avait quelques rayons de soleil...mais aussi quelques gouttes par moment.

du haut de l'echelle j'ai reglé le sort au 3/4 de la ceinture haute du pilonne. 

Demain on va y retourner pour continuer le demontage.

sinon dans le ciel pas d'hivernantes ici, ni de passage. Tout est calme.

Autre chose...je me suis inscrit à la formation de piégeur, je fais ça à la fin janvier...Gabardan si tu l'as pas encore chopé je te dirais comment faire en fevrier...

Réponse de gabardan 00 n° 878/9893
Posté le: Samedi 17 Janvier 2015 à 18:14

RORO Je vois que tu ne pète pas la forme .

Pour la bestiole elle ne peut pas faire grand chose entre les deux racines et les morceaux d'éverite qui sont rentrées a l'intérieur ils sont assemblés par des peignes de cire ,  un vrai pont levis

pour les méditerranéens le printemps va  arriver ,la premiere hirondelle a saint laurent de la salanques au moins autrefois ,le soleil avec un bon coup de tramontane ,le canigou  avec sa pélerine blanche

Bonne soirée et a la prochaine

Réponse de bernard34 00 n° 879/9893
Posté le: Samedi 17 Janvier 2015 à 19:08

Allez Roro, courage, à peine démonté, il te faudra déjà penser à attaquer la prochaine...

Si besoin, (cabane, mécanique ...) tu fais signe, t'inquiète pas, en plus il est bon le cassoulet à Carca.

Réponse de roro11 02 n° 880/9893
Posté le: Samedi 17 Janvier 2015 à 19:53

Bernard je crois que c'est mal parti pour en faire une autre....enfin on verra bien? De toute façon, si je peux pas en faire une cette saison peut etre je le ferais l'an prochain...en attendant on ira chasser chez les copains.

Réponse de patrick47 02 n° 881/9893
Posté le: Samedi 17 Janvier 2015 à 21:59

roro , ça sert aussi à cela les copains !!!!!!!!!!!!!

Réponse de roro11 04 n° 882/9893
Posté le: Lundi 19 Janvier 2015 à 16:54

Bonsoir tous

j'en arrive, le pilonne est mal il en a pris un coup sur la tete, reste plus que le rez de chaussé et la voliere qui lui est attachée, ils perdent rien pour attendre...

on va y arriver...bon ceci dit le bois est bien triste sans la cabane, d'autant qu'il y a pas un oiseau, on dirait que tout le monde a décidé de ficher le camps... Faudrait pas qu'ils se vexent je m'en vais de là mais je serais pas tres loin!

bon il y encore du taf, mais d'ici un mois ou 2 l'affaire sera réglé. Finalement cela va plus vite de défaire que de faire...