page 6/101
Ce fil de discussion contient 11714 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 222 Déjà lu 511 344 fois avant vous
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 10:58
Titre: Les méditerranéens
Lire le message original ...
Réponse de roro11 00 n° 586/11714
Posté le: Lundi 10 Novembre 2014 à 12:40
Titre: RE: Les méditerranéens

Merdum, Palou, c'est mon doigt qui a du fouché...j'ai pas vu 20 vols tu as bien compris mais une volée de 20, qui a longuement hésité avant de se barrer!

Olivier si tu lis, corriges...ceci dit c'est pas trop grave...les 20 vols ont du passer pendants mes longues absences... Lol!

Réponse de roro11 00 n° 587/11714
Posté le: Lundi 10 Novembre 2014 à 12:43
Titre:

Bernard soit pas déçu...je t'avais pourtant averti la semaine derniere que c'etait rapé.

te reste le 13 (au matin peut etre..) et le 18 (egalement au matin si tu peux..) apres tu peux tout plier...ce que je vais faire le 14! 

Hi..hi... C'est nerveux...

Réponse de roro11 00 n° 588/11714
Posté le: Lundi 10 Novembre 2014 à 16:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci Olivier d'avoir corrigé mon "coup de doigt" . 

 

Réponse de PALOU13 00 n° 589/11714
Posté le: Lundi 10 Novembre 2014 à 19:19
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon , de nouveau en vigilance orange , l'année prochaine je pense plus chasser le canard !  mdr

Réponse de bernard34 00 n° 590/11714
Posté le: Lundi 10 Novembre 2014 à 19:21
Titre: RE: Les méditerranéens

Té Palou, demain, je ne monte pas. Défilé du 11/11 et peut-être longs becs, enfin on verra. Mais bon il faut changer un peu pour finir en beauté ce week-end lol.

Tu aurais pu commander des waders pour ton cadeau de retraite...

Réponse de PALOU13 00 n° 591/11714
Posté le: Mardi 11 Novembre 2014 à 08:59
Titre: RE: Les méditerranéens

Tu sais Bernard , ils m'ont acheté 70 mètres de drisse pour ma retraite , je ne sais pas si je vais pas en couper un bout de 2 mètres pour me pendre à l'échelle de la palombière !                                            ( pour me faire sècher bien sûr !)

Jeudi nous allons remonter , ne serait ce que pour finir le garde manger , avant que le fromage se barre tout seul !  

Réponse de bernard34 00 n° 592/11714
Posté le: Mardi 11 Novembre 2014 à 12:08
Titre: RE: Les méditerranéens

Palou, ne te pend pas encore, attend l'an prochain, elles vont repasser comme il faut (en fin peut-être lol).

Même pas une bécasse ce matin jusqu'à 10h00, dans les cols (je ne parle même pas des palombes, rés de rés).

On réattaque demain, jeudi, et ce week-end on range tout après un bon civet de lièvre pour finir.

On voulait faire un salmis de palombes, mais on a pas trouvé où en acheter...

Je ne sais pas si on ne va pas aller à la passe aux étourneaux dans la plaine, il parait qu'il y en a, au moins de voir un oiseau qui vole autre qu'un pigeon bleu ou une palombe de ma volière sniffffffffff .......................................

Réponse de PALOU13 00 n° 593/11714
Posté le: Mardi 11 Novembre 2014 à 14:15
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard ,

Regarde les infos , tu vois le temps qu'il fait sur l'Italie et sur le golfe de Gènes et tu comprendras pourquoi elles ne passent plus !   Parcontre celles qui sont bloquées , car je suis persuadé qu'il y en a de bloquées , elles vont débouler un jour , je dis bien débouler car ce jour là pour les faire poser , il va faloir sortir le menu 4 étoiles !  Ce n'est pas la première saison que je vois ça , mais ce coup ci la période plusieuse n'en finit pas ! 

Réponse de patrick47 01 n° 594/11714
Posté le: Mardi 11 Novembre 2014 à 14:30
Titre: RE: Les méditerranéens

bernard , ll  n'y a pas de pigeons au clocher pour faire un salmis!

bon courage , mais ne pas baisser les bras , je pense que quand tu jouais au ballon ovale , tu savais souvent rebondir ? NON ?  tu as du connaitre de bonnes et de mauvaises saisons , et bien là c'est pareil , à part que je reste persuadé qu'il faudra y être le jou r"j" , mais ça , c'est peut être ma culture !

bien à toi et à Pascal !

Réponse de roro11 01 n° 595/11714
Posté le: Mardi 11 Novembre 2014 à 14:39
Titre: RE: Les méditerranéens

Elles passeront probablement rapido apres que la majorité aient pliée... Pas folles ont a du le leur dire qu'a partir de la fin d la semaine il y aura plus grand monde...surtout si le froid arrive!

Réponse de bernard34 00 n° 596/11714
Posté le: Mardi 11 Novembre 2014 à 19:12
Titre: RE: Les méditerranéens

Ho les gars, pas d'inquiètude en ce qui me concerne. C'est gentil de vous souciez de moi mais le nanard il sait comment ça se passe la chasse aux migrateurs en général, et la palombe en particulier. point de bleue cette année ?

Fa parés, on rale sur le coup et on rebondira l'an que ven. Sauf que pour le dernier déboulé, on ne sera sûrement pas là , c'est comme ça.

Mais j'en connais 2, pas trop loin devant moi qui ne le louperons pas ce dernier coup....

Et peut-être même Roro derrière qui se tient prèt.

Moi j'ai les bécasses et le dressage de la petite pour passer le temps, et la saison commence sous de très bons auspices. Par contre il y a autant de sangliers que de belles, et ça, ça m'emmerde pas mal.

Pat, je transmet à Pascal.

 

Réponse de Chris65 02 n° 597/11714
Posté le: Mardi 11 Novembre 2014 à 21:23
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard ,

Tu peux compter un troisième , merde alors je l'a veux cette journée , pas de prélévements , de passage le reste je m'entape le coquillard.

Ce matin , j'ai dis aux collégues que s'il fallait rester jusqu'a noel pour voir plus de 10 volées hé bé j'ai envie d'essayer .

La seule chose qui me fait peur c'est de voir roro avec une voiture verte passé jetté le manteau blanc sur notre si belle région.

Là promis j'arréte

Réponse de bernard34 00 n° 598/11714
Posté le: Mardi 11 Novembre 2014 à 22:09
Titre: RE: Les méditerranéens

Chris, je te souhaite d'y arriver avant noël, moi je ne peux pas. Plus de congés "chasse" lol.

Hormis si c'est un week-end, ou si un devin me le prédit 3 jours avant ...

Bon je vois quand même que vous en avez vu un peu ce matin, tant mieux.

A demain ...

Réponse de roro11 00 n° 599/11714
Posté le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 05:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour les frustrés ( j'en suis) 

bon je vais vous remonter le moral (peut etre...) il paraitrait que la fenetre va s'entrouvrir...heu ...pas ce matin (bien que je vais y aller voir si tout est en ordre vu qu'hier j'ai fait l'impasse) non la fenetre s'ouvre jeudi ...attention elle restera ouverte que jeudi (!) donc faut y etre des fois que certaines en profitent.

la suite par contre c'est le meme accabit c'est a dire flotte , flotte...et flotte avec vent du sud  (alternativement) bien sur sur le sud-est..jusqu'au 19 au soir.

heu pour ma part il y a des chance qu'a cette derniere date j'ai entammé le demontage. 

Donc c'est jeudi ou jamais pour cette année! ON Y croit....

bonne preparation...

PS : Chris, le manteau blanc tu l'auras en descembre ou janvier voir fevrier...a moins que celui-ci aussi fasse comme les palombes et donc qu'il passe ailleurs.

Réponse de PALOU13 00 n° 600/11714
Posté le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 11:36
Titre: RE: Les méditerranéens

Le vent commence à s'orienter N-O , espérons qu'il chasse les nuages jusqu'en bas de l'italie , ouvrez toutes les portes et fenêtres ..........  Il faut que ça sèche quelque peu !  

Réponse de pescaire 00 n° 601/11714
Posté le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 12:17
Titre: RE: Les méditerranéens

Et merde!! la seule que je vois elle prend le coup de fusil et monte en faisant de grands cerles au dessus de la cabane,j'ouvre la guyette et tire comme un c..sur la gachette   ........pétoule je ne mets qu'une cartouche!!!!!!finalité elle tombe de l'autre coté de la riviére en crue,je descends tous les appelants retour à la maison  prendre le chien ,2h à la chercher en vain     MERDE

Réponse de roro11 00 n° 602/11714
Posté le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 12:37
Titre: RE: Les méditerranéens

Dommage Pescaire. Moi j'ai pas fait mieux, vu 4 palombes hautes plein sur cabane, je semere et une decroche en piqué...bien sur vient un moment ou le soleil se flanque où il faut pas...et je sais pas où elle est allée?  Apres plus rien ..à 10h demontage.

on verra demain!

Réponse de PALOU13 00 n° 603/11714
Posté le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 12:59
Titre: RE: Les méditerranéens

L'année prochaine , il faut prévoir à faire un pont sur cette rivière , pour ne pas se retrouver comme un !!   Retourne faire un petit tour en fin d'après midi JO , elle sera surement au sol !  

 

Réponse de bernard34 00 n° 604/11714
Posté le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 13:20
Titre: RE: Les méditerranéens

Boudu, j'y croyais un peu ce matin. En montant, 2  bécasses dans le sentier qui mène à la cabane, quelques tourdres dans les phares de la voiture, quel joli présage !!!!!!!!!!

 

Arrivé sur place, plus de gaz pour le café, mrd, j'ouvre la gueyte, 7h30, je la referme 11h45 et entre temps un gros, mais énoooooooooooooooorme, ....que dalle... (si quand même le déjeuné).

M'en fous, demain c'est le débarquement .

M'en vais voir ces 2 longs becs quand même.

Pescaïre, achète une bouée canard, on ne sait jamais à ton âge maintenant.

Réponse de roro11 02 n° 605/11714
Posté le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 14:10
Titre: RE: Les méditerranéens

Pescaire ta cabane est en hauteur, non?

Alors tu tires un filin de ta cabane et tu l'attaches sur un arbre en face sur l'autre rive , tu calcules de mettre le point opposé un peu plus bas ( pas trop tu te fracasserais sur l'arbre!) ensuite baudrier cable attaché à une roulette sur le filin...

ha ! oui de l'autre coté tu fais pareil echelle , tu attaches un autre filin ( pour le retour) etc...

JO LE NOUVEAU TARZAN!!!!

hi.hi...

Réponse de pescaire 00 n° 606/11714
Posté le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 14:47
Titre: RE: Les méditerranéens

RO, figures toi que j'y ai déja pensé ,Ya plus qu'a.....................................................

Réponse de roro11 00 n° 607/11714
Posté le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 15:25
Titre: RE: Les méditerranéens

Jo fonces, de toute façon c'est cela ou bien tu detourne la riviere...et la dessous ils risquent de raler, tandis que toi TARZAN ils vont adorer.

Réponse de PALOU13 01 n° 608/11714
Posté le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 17:17
Titre: RE: Les méditerranéens

Trop fort ce Roro , comme ça , pendant les vacances, JO  je te donnerais mes petites filles à garder , elles adorent  l'accrobrance !  mdr 

Réponse de roro11 00 n° 609/11714
Posté le: Mercredi 12 Novembre 2014 à 20:41
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

bien ou plutot mal! Les gars , lundi je pensais que on pouvait en voir debarquer demain c'est à dire jeudi matin... Et bien si elles debarquent demain cela ne sera pas pour moi...vu que il y a un changement de vent totalement inattendu... En effet demain on a droit au marin!

bon c'est pas pour cela que je vais renoncer, j'y serais et je vous dirais à midi si j'ai raison...

Ceci etant gardez le moral...car bien sur il va en passer ailleurs!

arff! Té bonne nuit demain je me leve de bon'heure.

Réponse de PALOU13 00 n° 610/11714
Posté le: Jeudi 13 Novembre 2014 à 06:10
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard , tu as bien parlé de débarquement ?  Alors je vous donne la météo sur la plage d'Istres .

Temps clair et frais , température 8°C , petit mistral à 50 kms heure , les ingrédients sont réunis , vont elles prendre le risque de s'engouffrer dans ce long périple de Nice à Perpignan pour une journée seulement ?    Ou allons nous voir quelques palombes bloquées dans le 06 et 83 depuis le dernier comptage du vignoble de Bellet ( parceque celles là , elles sont passées ou ? )

Il semble que pour la semaine prochaine , nous ayons droit à  2 ou 3 jours de beau temps consécutifs   ?

Alors nous tenons le siège encore quelques jours avec un effectif très réduit !  Il y en a deux qui ont décroché en route ,  ah , quand on est pas tombé dans le bouillon à la naissance ............. A+  

Réponse de roro11 00 n° 611/11714
Posté le: Jeudi 13 Novembre 2014 à 13:38
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

je viens de regarder à nouveau la météo...j'y croyais pour la semaine prochaine...et bien non j'y crois plus.

donc je demonte.

année tres mediocre pour moi pour le passage...du meme accabit que 2013.

Par contre meilleurs pour la pose.

On verra pour l'année prochaine si on trouve une solution...

wbonne journée

Réponse de bernard34 04 n° 612/11714
Posté le: Jeudi 13 Novembre 2014 à 18:42
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon comme prévu, rien ce matin, 7 palombes qui sont venues nous amuser 5 mn, 3 tours sur la cabane et hop on s'en va. Et un vol de 30 hors chasse.

Demain boulot, on verra samedi et dimanche pour finir en beauté, oups, je m'escane.

Jean-Michel, ça y est, la petite a levé sa première bécasse. La vieille épagneule qui m'en arrête une par les pieds, elle démarre dans un arbousier je ne peux tirer, et au même moment Ina bourre et la seconde qui me saute au visage. Premier pairon de l'année.

Un pet dans les arbres vraiment trop prèt, et comme un CON je la manque, je m'en veux mais c'est déja bien. Là je peux te dire qu'elle était intéressée. Elle me l'a même relevé un peu plus loin, mais je n'ai pu rien faire.

Par contre je n'ai pas vu si elle me l'arrêtait le premier coup. Je suis super content, ça va le faire.

Réponse de PALOU13 01 n° 613/11714
Posté le: Jeudi 13 Novembre 2014 à 19:30
Titre: RE: Les méditerranéens

Quel dommage , mais bon !  elle a compris ce qu'il fallait faire , je suis content pour elle et pour toi !

Elle est vaillante et a du nez , les deux qualités que l'on attends , et en chassant comme tu le fais , vous serez tous les deux , deux bon complices !   Bravo , bonne reprise , A+

Réponse de bernard34 00 n° 614/11714
Posté le: Vendredi 14 Novembre 2014 à 19:40
Titre: RE: Les méditerranéens

Ohé, y a pas digus ????

La pluie vous a rouillé ???

M'en fous demain j'y vais, juste pour voir, dimanche aussi et après on avisera en fonction des prévisions météo.

Si on descend tout le monde ou si on laisse une avant garde pour essayer d'arrêter le débarquement en provence .

Réponse de bernard34 00 n° 615/11714
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 17:24
Titre: RE: Les méditerranéens

M@Ï, Jean-Michel, la première pour la petite !!!

Réponse de PALOU13 00 n° 616/11714
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 18:52
Titre: RE: Les méditerranéens

Ah super Bernard  , tout bien comme il faut ?  Merci pour l'info , j'espère et je suis même sûr, qu'il y a eu de grosses caresses !

Réponse de bernard34 00 n° 617/11714
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 18:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Tout comme il faut je ne sais pas trop ... j'ai pas tout vu, la petite était un peu loin et la belle m'a déboulé de la colline, mais des caresses il n'en a pas manquées.

Réponse de roro11 01 n° 618/11714
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 19:44
Titre: RE: Les méditerranéens

Bravo Bernard, tu auras de belles choses avec cette petite!

Réponse de roro11 00 n° 619/11714
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 13:16
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour tous

bon un peu surbooké en ce moment,  j'ai plié et ramené tout le petit monde dans leur voliere d'origine.

bilan 14 bleus (+ ou- barrés) et 2 palombes...pour ces dernieres la repro risque d'etre compliquée. On va voir.

Voili voilou,  ha! J'oubliais il fait marin...mais maintenant j'en ai rien à foutre!

Réponse de Leglaude 41 00 n° 620/11714
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 14:39
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut Roro 11

La palombe que je vais t'amener est un mâle, espérons que les deux qui tu as soient des femelles.

Réponse de bernard34 00 n° 621/11714
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 15:31
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro, des palombes je peux t'en donner si tu veux.

 

Apparement ce matin il est passé quelques palombes....  à confirmer par Palou ou Pescaïre .

Réponse de roro11 00 n° 622/11714
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 15:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci Bernard, je crois que 3 va suffire au debut, je veux pas surchargé la voliere en oiseaux, car je peux plus compartimenté.

si il m'en manque je verais cela en juin, j'acheterais des jeunes elevé à la main si il faut.

Leglaude dans ta boite :-)))

Réponse de bernard34 01 n° 623/11714
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 17:46
Titre: RE: Les méditerranéens

T'es pas un peu couillon ???

J'espère que tu vas rien acheté du tout, si tout va bien, je t'en élèverais une paire.

On est pas là pour faire du pognon entre nous.

Réponse de roro11 00 n° 624/11714
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 17:47
Titre: RE: Les méditerranéens

':-0....

Réponse de PALOU13 00 n° 625/11714
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:04
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir à tous ,

On ne pourra pas dire que l'on aura pas éssayé jusqu'au bout !  Nous sommes restés sur l'idée qu'il restait des palombes à passer , probablement , mais cherchent elles à faire la migration ? 

Je n'ai jamais vu un passage s'arrêter au 31 octobre , et pourtant !  il faut se rendre à l'évidence , elles ne bougent plus !   à moins qu'un jour , avec un bon coup de froid elles nous donnent raison ! 

Avec la journée d'hier , parfaite pour la migration , pas voir au moins 4 à 5 vols , c'est incroyable ! mais vrais , comme disait l'autre !

Pour nous c'est terminé , les petits bleus sont au repos !  A + pour le bilan de l'année 

Réponse de pescaire 00 n° 626/11714
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:11
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon,que dire:

Ce matin un vol de 11 perdu puis à 9h le tel  et sanglier,on verra demain peut etre

Réponse de bernard34 00 n° 627/11714
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:16
Titre: RE: Les méditerranéens

Ben pourtant mon cousin m'a téléphoné au boulot, qu'il avait vu  4 ou 5 vols de 8h à 9h (il était à la vigne, et pas toujours la tête en l'air) avec ce marinas. Je pensais franchement que vous en verriez quelques unes.

 

Bon, année qui ne restera pas dans les anales. Je n'ai, comme toi J-Mi, jamais vu un mois de novembre comme ça.

Mieux l'an que ven ???   assurément.

 

Jo, une petite question, le sanglier est ouvert tous les jours chez vous ?

Réponse de pescaire 00 n° 628/11714
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:20
Titre: RE: Les méditerranéens

tu sais bien que je suis limite gard ! et puis tu crois que les sangliers ils ont des calandriers  ?? HIHI

Réponse de bernard34 00 n° 629/11714
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:25
Titre: RE: Les méditerranéens

Couillon de la lune, chez nous ce n'est que 3 fois par semaine, et dans la plaine tous les jours.

 

Tout dépend les unités de gestion.

Mais ça ne nous dit pas si tu l'as flambé le sanglier ?

Réponse de Chris65 02 n° 630/11714
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:25
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir,

Palou, comme tu le dis sur la tribune , il te manquerait 1/3 des vols.

Nous a peine un peu plus comme quoi nous avons bien la même veine migratoire.

Je pense que le mauvais temps a joué énormément sur le passage cette année.

Nous , pour ainsi dire rien depuis le31 octobre.

Bonne soirée

Réponse de bernard34 01 n° 631/11714
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:31
Titre: RE: Les méditerranéens

Chris, en nombre de vols, nous on est un peu supérieur  (268 pour 243 l'an dernier), sauf qu'il en est passé 150 en 2 jours (24 et 24 octobre) et on a rien vu 18 jours en tout. Le problème est là, gros passage très restreint en temps, et un mois de novembre calamiteux (alors que je considère novembre en général  meilleur qu'octobre).

 

Mais bon, ce sont les secrets de la migration.

Réponse de roro11 02 n° 632/11714
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:47
Titre: RE: Les méditerranéens

Le tiers qui manque passera plus tard...en decembre il parait même qu'il y a une grosse boule qui devrait tirer la traineau du Pere Noel, car les renes eux ont migrés plus tot cette année!

Réponse de patrick47 00 n° 633/11714
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 20:06
Titre: RE: Les méditerranéens

bernard , jo a dit qu'il habitait limite gard .......ça veut tout dire !!!lol

pour voir des palombes, si vous voulez , je peux revenir passer quelques jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de diego81 00 n° 634/11714
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 20:23
Titre: RE: Les méditerranéens

salut roro alors tu sera a quelle samedi matin ?mes amitiès palou 13  a+
 

Réponse de bernard34 00 n° 635/11714
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 20:39
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci Pat, c'est gentil. Tu en as pas vu beaucoup, mais au moins tu les as faites venir pour le lendemain.

N'est pas chat noir qui veut ...

Par contre, pour les pruneaux , rien à dire .

Réponse de pescaire 01 n° 636/11714
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 20:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard nous on les flambe pas on les péle ,le vrai soucis c'est de savoir ce qu'en faire  ? 

Réponse de Chris65 01 n° 637/11714
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 21:09
Titre: RE: Les méditerranéens

oui bernard tu es comme nous tu n'as pas l'impression d'avoir chasser.

Par contre coté chiffre , c'est encore pire mais au dernier comptage 122 vols travaillés alors que la moyenne est d'environ 200/220.

Ca fait un trou quand même mais bon j'ai pas encore vu roro sur le traineau donc......

Nous plions cette fin de semaine, faut même etre chabraque pour y etre encore mais bon...

Réponse de roro11 02 n° 638/11714
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 05:38
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

un bon point à Chris pour le mot CHABRAQUE... J'adore.

je suis completement CHABRAQUE car j'y suis tout les matins! 

Diego je suis toujours au meme endroit, tu peux te pointer samedi matin à 8h (ou un peu plus tard faineant!) et n'oublies pas la remorque... (J'aurais la tablette )

Bon c'est pas tout ça mais je suis obligé d'attendre que le jour se leve avec ce changement d'heure, car on y voit rien avant 7h45! 

Bonne journée de la part d'un CHABRAQUE...

 

Réponse de pescaire 01 n° 639/11714
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 13:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Le bonjour d'un autre chabraque,

ce matin 8 grues  (trop loin pour voir la marque ) et plus Rien  !ce coup ci  j'en ai mon couffle  !  a bientot pour le bilan

Réponse de bernard34 02 n° 640/11714
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 13:57
Titre: RE: Les méditerranéens

  Dans la rubrique chabraque (nous on dit sabraque) et compagnie, voici le suivant...

 

 

Elles sont passées ici, tes grues Jo,POCLAIN !!!!!

Réponse de Chris65 04 n° 641/11714
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 14:31
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut,

Ca y est roro je t'ai vu passer en traineau sur le coup , j'ai du boire un madiran avec une cote a l'os et tout ramené a la maison.

Ce coup ci plié........ normal quand même car roro sur un traineau  ça fait bizarre quand même.

Réponse de roro11 03 n° 642/11714
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 14:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Hi..hi...il y a un paquet de CHABRAQUES sur cette file...

Sinon le marin me poussait bien et les petites n'ont pas eu a trop forcer, bien que l'on volaient haut...avec ces tireurs au vol...hi hi...

Réponse de bernard34 02 n° 643/11714
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 17:07
Titre: RE: Les méditerranéens

Allez, 2 petits mots.

 

Le premier à l'attention de la famille d'Aureilles: premier vrai arrêt de la petite sur un long bec. Celui là, je l'ai bien vu, à 2 m de moi, superbe. Malheureusement pas pu tirer.

La seule levée, elles sont quand même rare cette semaine. Typique du mois de novembre, un jour oui, un jour non.

L'autre petit mot, vu un gros vol de palombe (200 ou 300) arrêté dans un bois de chènes, elles tournaient, elles tournaient, à chopper le vire vire comme on dit dans le 13.

Faut dire que avec ce marin et ce brouillard sur les hauteurs, elles doivent être un peu débousolées.

On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'au premier coup de nord significatif (s'il y en a un) ça va passer encore.

Réponse de PALOU13 02 n° 644/11714
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 17:27
Titre: RE: Les méditerranéens

Bien Bernard ,

Ce coup ci , ça se confirme !  La petite INA sera une bonne chienne !   Probablement meilleure que son frère ISAC , mais lui , ce n'est pas de sa faute !  Le maitre l'a trop gâté et lui fait chasser un peu tout , comme un enfant gâté !   Une de ses deux soeur chasse très bien aussi , j'ai vu le maitre qui est ravi !

Je suis content pour vous !  Ce matin nous avons vidé la palombière des dernières victuailles , nous n'avions pas tout mangé et bu ! Comme d'hab.... nous en avions porté plus que prévu !  Nous avons aussi ramené les cartouches restantes ! Là aussi nous avions prévu grand ! MDR A+ 

Réponse de roro11 02 n° 645/11714
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 20:01
Titre: RE: Les méditerranéens

Alors le bilan 2014.

71 "vols" la majorité moins de 10 oiseaux....(1 seul de plus de 50oiseaux) pour un total de 524 oiseaux.

travaillé une 50aine de "vols" pour 13 poses...soit ratio de 26%

vous comprenez pourquoi je me pose des questions

Ps: il y a 7 ans je voyais plus de 220 vols beaucoup plus fournis en plus.

donc en etant optimiste, on peut se dire...peut mieux faire!

Réponse de PALOU13 01 n° 646/11714
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 20:29
Titre: RE: Les méditerranéens

Chapeau Roro , j'ai connu de 1992 à 1998 des années comme les tiennes , c'était un peu , beaucoup de ma faute , j'avais mal étudié un passage et un bois que l'on m'avait proposé !  

J'avais tellement envie de retrouver un bois , que j'avais brûlé quelques étapes , une saison, j'avais tué 8 palombes , personne cherchait à se faire inviter !  Les journées ont été longues !   Alors je compatis et j'espère pour toi , pour ta passion pour l'oiseau que tu chasses et que tu respectes malgré tout tes déboires , que tu retouveras ce que tu mérites !  Bravo palou du 11 !    

Réponse de JMC2 01 n° 647/11714
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 20:43
Titre: RE: Les méditerranéens

RORO

Je ne c'est pas si cette baisse est unique a cette année . Mais se que tu subit ressemble quand j'étais dans le lot ou la migration qui était grés belle quand j'étais gamins , jais commencer a la palombière en 1989 c'était encore bien, mais d'années en années sa sait exterminé et aujourd'hui c'est une misère pour se département . Parcontre se sont des couloirs le peut de vols qui passes sont trés exploitables . Mais il faut avoir la foix quand on est fou comme moi de passer 5 semaines avoir le ciel . Alors jais prix une décision, qui ma couter et me coute chair , mais au moins on voit un peut d'oiseaux, sa me donne une organisation, de quiter la maison plusieurs semaine . Mais quand on est fada , on est fada .

Allé je te souhaite que l'an prochain revienne comme avant . 

Réponse de bernard34 01 n° 648/11714
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 20:59
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon allez, un petit bilan aussi.

35 jours de chasse

268 vols, dont 149 les 24 et 25 octobre pour un total de 16600 palombes les 2/3 travaillés, le dernier 1/3 compté mais limite chasse.

18 jours sans voir une palombe

42 poses

Vu que nous en sommes encore au stade apprentissage (et encore pour de trèèèèès longues années) nous ne nous plaindrons pas. Même si nous sommes en nette régression question pose par rapport à l'an dernier.

Toutes les feuiiles des chataîgniers étant tombées cette année de bonne heure (chose que je n'avais jamais vu), cela nous a été préjudiciable pour la pose (faut bien se trouver une excuse).

Aussi il va falloir réfléchir à tout ça pour la suite.

Mais bon, on y croit, on se régale, on ne parlera pas des cubis, bouteilles, café, les 2 ou 3 cochons occis, et tout le reste..........

Enfin, tout ça pour dire que si tout va bien, on y sera l'an prochain, aprés quelques améliorations les 10 mois restants (tout autant qu'elles soient plus bénéfiques que celles de cette année lol).

On attendra les nouvelles des 06, de Palou13 et Pescaïre, et on essaiera de continuer à en donner à Roro, Chris 65 et les autres derrière.

Et comme dirait Roro, optimisme de rigueur, toutes les saisons ne seront pas de ce genre avec 22 jours de marinas.

 

Réponse de JMC2 01 n° 649/11714
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 21:31
Titre: RE: Les méditerranéens

BERNARD

Si tu as poser 42 sur 200 vols , rassure toi tout le monde ne pourras pas en dire auttant. 

Pour le stade d'aprentisage rassure toi tu n'est pas le seul, je pence que l'on aprendra tout le temps surtout avec les magies de cette oiseaux .

Réponse de pescaire 02 n° 650/11714
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 22:09
Titre: RE: Les méditerranéens

Nous disons donc:

33jours de chasse en 2014     / 40 en 2013

8jours de pluie                          /  idem

10jours sans pose                      / 12 en 2013

12   0 prélévement                      /  15  en 2013

274 vols  en 2014   seulement 28 du 1 au 18 nov                    /     402  en 2013  

59 poses en 2014                      /       92 en 2013  

Au final seulement 8 oiseaux de moins donc on ne se plaint pas,juste cette frustration de n'avoir  chassé que les 12 jours d'octobre et rien en novembre , mais la motivation est intacte et si il plait à Dieu a " l'an qué vin"       

   

 

Réponse de roro11 04 n° 651/11714
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 06:44
Titre: RE: Les méditerranéens

Pour repondre à JMC, je dirais que depuis 5 ans je vois de moins en moins d'oiseaux, avec une tres nette diminution depuis 3 ans.

pour l'expliquer je pense à :2 phenomenes:

le 1er bien sur c'est le vent marin dominant en octobre et meme novembre (il fait marin depuis 5j actuellement ), et ceci quand il est fort refoule les oiseaux vers le nord donc derriere le montagne noire qui borde le nord de l'aude.  

   Quand le marin est faible les oiseaux ont alors 2 routes soit elles passent haute et en crete  de la dite montagne noire, soit elle elle passe toujours tres haute et pique au sud le long des cotes méditerranéennes pour ensuite filer vers l'Ariege.

Le 2eme phenomène qui se rajoute au 1er, et celui qui vous affecte aussi dans le sud ouest, c'est le retrecissement des routes migratoires. En effet il y a plusieurs années les vols qui passaient s'etalés sur de tres nombreux kilometres pour ne pas dire qu'il en passait partout...maintenant  ils vont tous passer ou presque au même endroit , bien sur certain joirs tu les veras passer à ta droite et ceci sur 500m de large et un autre jour à ta gauche sur une largeur equivalente, mais le meme jour tu en auras pas à ta droite et à ta gauche comme avant. Le filet s'est donc rétréci .

Enfin je me le demande et  faut aussi peut etre l'evoquer.... Je me demande donc si la population palombe migratrice est pas en diminution ?

euh ...merci pour vos encouragements à tous, on essaye de trouver le moyen d'ameliorer la chose...

bonne journée je vais aller au bois retrouver Diego...

Réponse de PALOU13 00 n° 652/11714
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 08:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour les palous ,

Pas faut du tout le raisonnement de Roro , je me posais la question depuis quelques années , mais je pense que pour le confirmer , il faut une période > à 3 ans pour en être sûr .

J'ai observé le même phénomène certains jours de passage moyen  , il me passait des vols sur la palombière , alors que plus bas , sur la plaine de la Crau , ou habituellement je voyais passer des paquets noirs , je n'ai vu aucun vol . Idem mon ami d'Aureille a eu des journées à 30 à 40 vols , alors que nous , nous en avons vu 4 vols à 10 kms à vol d'oiseau !

Autre chose cette année , même les deux journées de gros passage , nous n'avons pratiquement pas eu de passage l'après midi  , le ponpon a été le mois de novembre , à part des restes de vols 2 à 3 , 4 à 5 ,je n'ai plus vu un vol de 50 palombes en novembre ! ça , c'est la première fois depuis que je chasse en Provence .  

Je pense aussi , qu'il y a eu un petit passage fin septembre que j'ai manqué , car en travaillant  j'ai observé des palombes qui mélangées aux sédentaires ne peuvent pas me permettre d'affirmer , sauf un vol de rouquets de plusieurs dizaines d'oiseaux qui lui c'est sûr était du passage .

Il faut voir, rien affirmer , mais une tendance semble se déssiner !   Par contre , vous avez peut être lu les observations  de " Argonotes " qui pour lui , cette année est l'une des meilleurs !  Il serait sympa , si il trouve ce post , de venir en discuter avec nous ! A+ 

Réponse de Chris65 00 n° 653/11714
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 09:09
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour,

N'est ce pas le temps que vous avez malheuresement eu qui a fait que cette année la migration ait été bouleversé.

Les palombes , au lieu de passer par vous et puis par chez moi n'ont elles pas déviées sur la corse????

Les commentaires et les comptages montrent une grosse migration cette année sur l'ile de beauté.

Pour notre poste de chasse , un autre phénoméne , le fort vent de sud cette année , qui , je pense , a éloigné les palombes du piémont pour aller passer plus bas sur le 65.

 

Réponse de PALOU13 00 n° 654/11714
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 09:48
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour Chris ,

Le temps y est probablement pour quelque chose , qu'elles soient passées sur la Corse , je ne sais pas , mais il me semble que le passage sur la Corse a commencé tard , ils avaient du mauvais temps aussi , c'est sur toute la Méditerranée et même sur l'Italie qu'il a fait mauvais temps ! En ce moment ils voient quelques vols ! Par contre j'avais souligné que dès les premiers passages un peu tardifs , le passage avait débuté avec des vols assez importants pour un début de saison !  Autre chose , je n'ai jamais chassé aussi tard 20 novembre et je n'ai jamais utilisé les doudounes à la palombière , je n'ai jamais vu une migration sur toute la saison avec des températures aussi élevée ! Pour moi , il va en passer d'autres , chez nous ou ailleurs , mais un jour , nous aurons la surprise !   

Réponse de bernard34 01 n° 655/11714
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 10:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Du vrai partout. Cette année est vraiment particulière.

Je pense que, avec ce temps marin, ces nuages qui remontent  dans nos hauts-cantons ont vraiment modifié le passage  (et les autres années à temps identique).

Toute la côte méditerranéenne bouchée pendant de longues semaines, sur que les palombes ont "enquillées " sur la Corse (année exceptionnelle), ou plus haut sur les contre-fort montagneux.

Regardez les comptage de Nicolas Nicolas, et pourtant nous ne les voyons pas arriver.

Chez nous ce phénomène décrit par Roro semble se confirmer. Très peu ou pas de passage, alors qu'à quelques km (4 ou5) il y a eu un très gros passage cette année. et plus haut sur le plateau du Caroux, ce phénomène est aussi vrai.

Les couloirs semblent se modifier, et les années creuses, seul quelques endroits sont bien desservis. Le col derrière ma cabane, pourtant réputé depuis longtemps, est en perte de vitesse depuis des années, comme d'autres. La vallée du Jaur, visible de ma cabane est en augmentation significative depuis pas mal de temps.

Il est sur que l'on ne peut plus se permettre de manquer 1 jour ou 2, le passage n'est plus régulier tous les jours comme avant, où même par mauvais temps on voyait quelques volées pour nous régaler.

Moins de migratrice, mauvais temps, modification du climat ????

Un peu de tout ça surement, que revienne une année de mistral ou de tramontane, comme tous les 4 ou 5 ans, et les bonne journée seront là, les mauvais moment oubliés...

En attendant, il pleut, un peu de calme que l'on puisse sortir les chiens pour aller voir ces mordorées, sinon la journée sera longue, enfermé dans l'oustal.

 

 

 

Réponse de bernard34 00 n° 656/11714
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 10:09
Titre: Titre: RE: Les méditerranéens

D'accord avec toi J-Mi, au premier coup de nord, il va en passer, j'en suis persuadé.

 

Je me souvient une année, à la bécasse dans les cols début décembre, il y avait eu un gros passage un samedi matin, court, une journée, mais impressionant pour cette période, des dizaines et des dizaines de vols.

Comme quoi, quand elles veulent, elles "enquillent".

Réponse de pescaire 00 n° 657/11714
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 17:41
Titre: RE: Les méditerranéens

Arretez de me faire rever !vous voulez que je passe le reillon à la cabane ??

Réponse de Chris65 00 n° 658/11714
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 19:16
Titre: RE: Les méditerranéens

Je ne vais plus vous lire je vais encore prendre des jours et je vais me faire appeler jules

Réponse de bernard34 00 n° 659/11714
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 19:20
Titre: RE: Les méditerranéens

Pourtant le week-end prochain ils annoncent du nord .... et même celui du 1° de l'an.

Réponse de roro11 01 n° 660/11714
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 19:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir.

Demain je vais a Leucate, je vous dirais si il en passe...mais quand même si j'en vois une je tombe sur le c..., car avec ce qu'ils annoncent comme temps je crois que j'ai plus de chance de voir un poisson volant passer!

Chris ne les ecoutes pas tu peux aller bosser tranquille toite la semaine qui arrive.

Réponse de Leglaude 41 01 n° 661/11714
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 20:38
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro 11

Prévois des coussins, car tu vas surement tomber sur le c.l, si tu vois celles qui sont dans la pinéde chez le frangin :-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de PALOU13 00 n° 662/11714
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 12:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut , 

Après deux ou trois bafouilles dans P.com , j'ai décidé d'aller prendre l'air à la bécasse , mais avec le temps q'il fait , ça n'incite pas trop !  J'arrive , il y avait deux voitures , en plus !  Bon au moins je vais promener Easy !  Et première pose , dans le virage ( pour JO au nord des Alpilles)  Flap , flap , elle est partie !  Je l'ai levé 4 fois de plus , elle partait au bruit de la clochette , et finalement la 6 ème fois j'ai pu la tirer rapidement alors qu'elle passait derrière un chêne vert ! Résultat des courses , elle vole toujours !

Au retour la douche était de rigueur tellement j'ai eu chaud , incroyable un 23 novembre !   On reverra ça dans la semaine , peut être sans la clochette ? A+  

Réponse de bernard34 02 n° 663/11714
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 13:25
Titre: RE: Les méditerranéens

Hé oui J-Mi, j'y suis allé en tee-shirt ce matin. Départ 9h00, aprés la pluie.

J'ai attaqué des petis coins pas trop épais, c'était trempe de partout.  2 levées, et de la chance, les 2 me sont bien sorties.2 jeunes 273, 285, la seconde superbement rapportée par le jeunette. Et des chasseurs de gros un peu tout le tour.

Quand même calme cette semaine, même si la réussite était là aujord'hui, je pense qu'il faudra une fois de plus attendre le passge de cet épisode marin pour voir une tombée significative.

En repos en fin de semaine, on verra bien si les prévisions étaient exactes.

Réponse de bernard34 01 n° 664/11714
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 13:32
Titre: RE: Les méditerranéens

Juste un petit mot sur ta dernière phrase "peut être sans clochette".

J'ai remarqué 2 ou 3 roublardes déjà en ce début de saison, il m'arrive de chasser des "remisées" en fin de saison sans clochettes.

Mais en début de chasse, alors que souvent ce sont des jeunes en début de migration, si elles sont déjà un peu éduquées, cela nous promet de joyeux moments à les poursuivre dans les arbousiers et chènes verts.

ça n'en sera que plus attrayant et nous remercierons nos compagnons à 4 pattes si elles nous en bloquent une.

Réponse de roro11 00 n° 665/11714
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 05:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour les medits a cailloux ou a têtes plates, les autres ? Comment pourait on les appeler?

Sinon temps toujours pareil, disons legerement humide. On va bricoler un systeme avec des poulies non pas pour la chasse mais pour le canoë et le paddle du fils, il faut qu'ils se trouvent sous le plafond du garage et non par terre sinon on peut plus rentrer la bagnole.

bonne journée.

Réponse de PALOU13 00 n° 666/11714
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 08:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour les gars , pas trop dérangés par le soleil ?  Nous non plus de ce côté là !

Les bécasses vont se régaler Bernard , le garde-manger  à ciel ouvert , des lombrics de partout , elles vont prendre du poids les belles !  Il ne faudrait pas que ça dûre , ils vont se noyer !  

Roro , pour arracher les piquets , tu ne devrais pas avoir de problème , la terre est fraiche !

A+

Réponse de roro11 00 n° 667/11714
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 13:13
Titre: RE: Les méditerranéens

Palou, le tunnel est deja entierement demonté...d'ailleurs il y a Diego qui est venu et en a prit un beau chargement, il est en train lui aussi de demonter l'ancien tunnel et d'en refaire un autre mieux placé...il en a marre de les chercher dans le feuillages et de ne pas les voir! Mdr...

ce jour soleil à Leucate...mais parait que demain on reprend les palmes!

Réponse de roro11 00 n° 668/11714
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 13:21
Titre: RE: Les méditerranéens

Je viens de regarder sur meteociel, les previsions de pluies sur Leucate...entre ce soir et dimanche soir ils prevoient 137mm!

cet été on aura pas besoin d'aroser les oliviers!

Réponse de Chris65 00 n° 669/11714
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 14:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro,

C'est vraiment indigne , petit joueur

Réponse de Chris65 00 n° 670/11714
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 15:19
Titre: RE: Les méditerranéens

Dis immédiatemment a ta femme que tu auras beaucoup plus d'apéros a gérer vu la quantité d'olives,

Honnetement commencer a le dire en novembre pfffff.......

cela se voit que tu viens de passer un mois dans la cabane et que tu as des choses a te faire pardonner......

Réponse de bernard34 03 n° 671/11714
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 18:01
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir, j'ai profité de la journée entre les pluies, pour aller rendre visite à ces belles.

Ce matin chasse sur les hauteurs, dans les cols. Du brouillard, des nuages, de l'eau, quelques palombes arrétées qui attendent sûrement une éclaircie et ..... 2  bécasses.

La première partie au bruit à 100 m de la voiture, nous ne la reverrons pas. La seconde levée 2 fois par ma vieillote a eu moins de chance, une jeune de 284 g.

Aprés midi, bricole  à la maison, tel à l'assurance pour mon ordi qui a pété avec l'orage lundi soir (là je suis sur celui du gamin) et départ à 16h00 avec INA seule.

Je commence à la sortir  sans les 2 autres, il faut qu'elle s'émancipe un peu. Et une levée dans un petit bois d'arbousiers, elle me sort un peu loin dans une vigne, intirable et je ne l'ai pas relevée. Par contre elle ne me l'a pas arrétée, bécasse roublarde ou manque de vice de la jeunette, on va pencher pour la deuxième solution.

Demain encore en repos, mais avec le temps annoncé, ça m'étonnerait que l'on puisse sortir.

Réponse de patrick47 00 n° 672/11714
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 20:46
Titre: RE: Les méditerranéens

TU TRAVAILLES QUAND BERNARD ,,,,,,,,,,,,,,,,,?????????????????????

Réponse de roro11 00 n° 673/11714
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 20:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Quand il pleut pas!

Réponse de bernard34 02 n° 674/11714
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 21:07
Titre: RE: Les méditerranéens

Couillon de la lune, t'avais qu'à venir le week-end dernier d'astreinte quand il faisait beau, à chanter sous la pluie....

M'en fout, vous êtes que des jaloux. NA !!!!!!!!!

 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 675/11714
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 21:12
Titre: RE: Les méditerranéens

Vu tout ce qu'il tombe comme flotte dans les départements du Sud, vous allez pouvoir abandonner la palombe pour vous mettre aux canards!!!! Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas, je pense être compétent...BIP BIP...

Réponse de bernard34 00 n° 676/11714
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 21:13
Titre: RE: Les méditerranéens

Même nous apprendre à marcher avec les échasses, tu sais le faire AZ ?

Réponse de PALOU13 00 n° 677/11714
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 21:17
Titre: RE: Les méditerranéens

Je pense que maintenant , il faudrait placer des patins sous les échasses pour éviter qu'elles s'enfoncent ....

MDR ( ne le prends pas mal ! ) 

Réponse de bernard34 01 n° 678/11714
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 21:19
Titre: RE: Les méditerranéens

C'est sur qu'avec le passage que l'on a eu cette année, on a eu le temps de déjeuner !!!!!!!!!!!!!!!

 

Mais les quelques kilos "superflus" sont partis quand les bécasses sont arrivées. CQFD.

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 679/11714
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 21:22
Titre: RE: Les méditerranéens

D'abord, les échasses en patois de chez nous, c'est les tchanques (prononcez tianques) d'où le nom des fameuses cabanes de l'île aux oiseaux : les cabanes tchanquées, vu qu'elles sont sur pilotis...ensuite, mes 110kg, vous savez ce qui'ils vous disent...?

Sans rancune...

Réponse de bernard34 02 n° 680/11714
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 21:26
Titre: RE: Les méditerranéens

Ho AZ, t'énerve pas, le quintal il est pas loin pour moi non plus lol. Bon bé je mettrais les waders alors sic ...

Réponse de Janine33 04 n° 681/11714
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 22:13
Titre: RE: Les méditerranéens

Hou la la... un quintal dans des waders sur des échasses avec patins et sur les vases du Bassin pour aller aux "tchanqués"... on vous retrouve en Chine.... Sans rancune!!!!  :-))))))     ----------------->>>>>>>>>>>>>>> 

Réponse de patrick47 02 n° 682/11714
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 23:07
Titre: RE: Les méditerranéens

az , tu as un peu perdu , il me semble que il y a quelques temps , c'était 111 !!!!!!!!!!!!!!!!lol

Réponse de JMC2 01 n° 683/11714
Posté le: Vendredi 28 Novembre 2014 à 07:44
Titre: RE: Les méditerranéens

Et moi avec , juste endessu du demi quintal , je peut y aller ?? 

AZ ils sont dur avec toi o)o) 

Réponse de tirovol2 01 n° 684/11714
Posté le: Vendredi 28 Novembre 2014 à 08:02
Titre: RE: Les méditerranéens

non non à un demi au bassin  on te prend pour un bigorno  :-)

Réponse de pescaire 01 n° 685/11714
Posté le: Vendredi 28 Novembre 2014 à 08:10
Titre: RE: Les méditerranéens

Des jours comme aujourd'hui  Mon quintal il me sert  !     putaing quel déluge

Réponse de Chris65 01 n° 686/11714
Posté le: Vendredi 28 Novembre 2014 à 08:27
Titre: RE: Les méditerranéens

vous avez quoi tous la contre les beaux gosses !!!!!!!!!!!!!!!!! non mais

Vaut mieux faire envie que pitié la

 

Réponse de bernard34 02 n° 687/11714
Posté le: Vendredi 28 Novembre 2014 à 08:31
Titre: RE: Les méditerranéens

Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

 Je l'ai déjà sorti surement celle là, mais elle me plait bien.

Bon vu le temps, on va essayer d'aller faire quelques courses, direction la ville.

Réponse de bernard34 00 n° 688/11714
Posté le: Vendredi 28 Novembre 2014 à 12:29
Titre: RE: Les méditerranéens

ATTENTION, ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pour ceux qui avaient l'intention d'essayer les échasses à Az, surtout pas aujourd'hui chez nous, elles ne seront pas assez hautes ....

Réponse de PALOU13 01 n° 689/11714
Posté le: Vendredi 28 Novembre 2014 à 18:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro , Pescaire , Bernard ............ comment ça ce passe , pas inondés j'espère ? 

Réponse de pescaire 01 n° 690/11714
Posté le: Vendredi 28 Novembre 2014 à 19:54
Titre: RE: Les méditerranéens

Toutes les rivieres sont venues mais rien de grave par chez moi .Merci

Réponse de roro11 00 n° 691/11714
Posté le: Samedi 29 Novembre 2014 à 06:28
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

Pas de problemes d'eau pour l'instant, merci, une mer dechainée vu le vent de fou, c'est elle qui deborde, mais comme on est en hauteur pour l'instant cela va.

pas de pluie pour l'instant il parait qu'elle revient ce jour et surtout demain, on verra.

Réponse de bernard34 06 n° 692/11714
Posté le: Samedi 29 Novembre 2014 à 08:36
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour à tous, on émerge doucement.

Comme vous pouvez vous en douter, soirée et nuit aux pompiers. Encore une fois impressionant la flotte qu'il est tombée et passée sous les ponts.

La décrue s'amorce.En espérant qu'il n'y aura pas d'autres averses...

Pas de victime apparement dans le coin, tant mieux, mais la journée risque encore d'être longue.

Merci à ceux qui ont pensé à nous, pas pu répondre, j'étais pris ...

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 693/11714
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 09:27
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour les méditerranéens.

J'espère pour vous que c'est le dernier épisode,c'est terrible.

J'ai vu ce matin  Monsieur le Maire d'un village nommé Portet,parler à la TV.

Il n'y avait pas un Palou qui habitait là ?

Si c'est le cas ,je pense à lui,et aux autres aussi bien sûr...

Réponse de roro11 00 n° 694/11714
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 10:48
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

rentré à Carcassonne depuis hier soir. Il pleut sans discontinuer depuis (?) cette nuit le vent a fini par se calmer et ce soir enfin le cers va rentrer...pas trop tot on revera le soleil demain :-)))

on va enfin pouvoir retourner au bois avec les bottes au debut!

Bernard te precipites pas pour aller à la cabane, car vu le rampaillou il te faudrait des crampons (comme pour la glace) pour y arriver...

bonne journée

PS: ce midi repas gibiers avec des copains dans un tres bon restau etoilé... Arfff j'affute les canines qui me restent!

Réponse de bernard34 01 n° 695/11714
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 12:36
Titre: RE: Les méditerranéens

PFFF Roro, je ne pense pas y retourner de quelques temps, hormis à la bécasse.

 

Haiffe merci à toi, c'est Denis11 qui est de Portel, mais je n'ai pas de nouvelle.

Réponse de roro11 00 n° 696/11714
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 17:19
Titre: RE: Les méditerranéens

Wouah... J'en arrive à peine du resto!  Quel repas... Pas pour vous faire baver mais pour vous dire que l'on peut tres bien manger encore de nos jour chez un tres bon cuisto qui a la passion et sait bien faire....

amuse gueule, puis mise en bouches ( je passe les détails il y en avait plusieurs toutes delicieuses)

terrine de sanglier

alouette rotie avec sauce a tomber

lievre roti

lievre en civet

perdreau roti

becasse rotie 

je vous passe les accompagnements "legumesques" ou sauces qui accompagnaient chaque plat...plus les vins...

2 desserts 

Café

que des délices...

ce soir je mange pas!

"le puit du Tresor"  à Lastours. Aude.

Réponse de bernard34 01 n° 697/11714
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 17:38
Titre: RE: Les méditerranéens

Heu Roro, c'est pas un peu interdit les bécasses au resto ???????????????????

 

Un gibier qui ne doit pas se trouver sur ces tables, sinon c'est la porte ouverte à tout.

 

Fais gaffe à ce que tu écris, pourrais avoir des emmerdes le restaurateur.

Réponse de roro11 01 n° 698/11714
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 17:49
Titre: RE: Les méditerranéens

Heu...erreur de ma part j'ai oublié de noter "inne"...pour bécassine... Vous avez rectifié bien sur...

Réponse de bernard34 00 n° 699/11714
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 18:16
Titre: RE: Les méditerranéens

Je l'avais compris comme ça lol .

Réponse de PALOU13 00 n° 700/11714
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 18:57
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui ! oui , mais pour les  " innes " même topo Roro ! mdr

Réponse de gabardan 01 n° 701/11714
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 19:02
Titre: RE: Les méditerranéens

BONSOIR LES MEDITERRANNEENS

    Une pensée pour tous les sinistrés ,que le mistral vienne faire le ménage  .

      J'ai eut une pensée pour  DENIS a Portel

     Roro tu vas faire une indisgestion ,surtout avec le gibier qui n'est pas trop catho........

     Je dirai rien n'est interdiit ,c'est comme pour la femme du voisin : il ne faut pas se laisser prendre........hi hi 

Réponse de PALOU13 00 n° 702/11714
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 19:03
Titre: RE: Les méditerrannéens

Pour Bernard , il semble que tu 'ai envoyé une photo sur mon portable dernière génération dixit  Pat47 , bien endendu , je ne peux pas la voir !  j'espère que ton épouse va mieux , pour moi c'est ajourd'hui que ma crève avait son pique !! pas bien du tout !