page 7/101
Ce fil de discussion contient 11714 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 222 Déjà lu 513 720 fois avant vous
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 10:58
Titre: Les méditerranéens
Lire le message original ...
Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 703/11714
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 19:14
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir bonsoir .

Je partage ta crève Palou 13,j'ai du la chôper chez toi.

Après l'allergie à la poussière roro , ne vas pas prendre une indigestion ..............

Heureusement que l'on peut bien encore manger chez nous.

C'est un des atouts de notre Pays.

Sont pas fous les touristes...

Réponse de bernard34 00 n° 704/11714
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 19:18
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir les artistes.  Déja je ne savait pas pour les "inne", donc acte.

 

Merci J-Mi, désolé d'avoir dû vous quitter avant, madame va mieux, et toi tu as charger ?

Voilà ce que c'est de se coucher à point d'heure à la retraite .

Comme j'ai dit à Pat au tel, je t'avais envoyé une petite photo de la pitchoune prise sur le fait ce matin, avec une belle dans la gueule. Avec ton tel de 1789, je comprend que tu n'ais rien reçu...

Tu es bien rentré, c'est l'essentiel, Aspro, Doliprane, et tout le reste. M@Ï saura s'occuper de toi ...

 

 

Réponse de bernard34 00 n° 705/11714
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 19:21
Titre: RE: Les méditerranéens

Au fait, il paraît qu'ils ont fait livrer un contener d'aspirines vers Montpellier (pour rester vague).je me demande bien pourquoi ?

Réponse de PALOU13 02 n° 706/11714
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 19:23
Titre: RE: Les méditerranéens

Non , Non , c'est Maï qui l'avait la première , et l'a refilé à tout le monde , c'est aussi ça la vie de couple , qu'il soit nouveau ou ancien ! mdr ( pas vraiment ) 

Réponse de roro11 00 n° 707/11714
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 19:29
Titre: RE: Les méditerranéens

Heureusement que le vent de nord ouest rentre demain...le microbe ne pourra pas venir avec le marinas jusque dans l'Aude.

restez couvert chez vous!

Réponse de pescaire 03 n° 708/11714
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 19:49
Titre: RE: Les méditerranéens

Meme pas besoin d'aspirine  !   le Perrier devait suffire , on va quand meme eviter de lui mettre du Get !

Réponse de PALOU13 02 n° 709/11714
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2014 à 20:13
Titre: Les méditerranéens

Pour rester vague et ne pas faire de vagues , oui je pense comme toi , j'espère que ce ne sera pas le cas ! aaaaaaaaaaaatchouuuuummmmmm ! et merde !   

Réponse de PALOU13 00 n° 710/11714
Posté le: Lundi 01 Décembre 2014 à 09:58
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard , le camion n'a pas du arriver jusqu'à Saussines , ou alors il a livré des placebos , pour moi aussi d'ailleurs , je n'arrive pas à me débarrasser de cette saloperie !

Après une tentative à mettre le nez dehors , avec ce foutu mistral noir , je préfère revenir à l'ordi pour quelques bafouilles !    Pour dire d'autre part que c'est avec grand plaisir que j'ai enfin découvert  physiquement de nombreuses personnes ce week-end , ainsi que leurs moitiés  ! 

Je laisse le soin au palou concerné d'en parler ou pas !   aller , encore quelques heures et le mistral va finir par l'emporter ! 

Réponse de bernard34 00 n° 711/11714
Posté le: Lundi 01 Décembre 2014 à 17:23
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir, hé oui J-Mi, ça ne fait pas tout l'aspirine ....

J'arrive de la vigne, en congés 2 semaines pour tailler (super ces vacances) et j'ai aussi attrapé cette saloperie.

La tête comme une coucourde toute la journée et une pierre ponce au fond de la gorge.

Ce matin, doux et marin, par contre aprés midi, la tramontane c'est levée, plus froid. Va faire frisquet demain matin, va falloir retrouver le bonnet, le béret risque de ne pas être assez chaud.

Des têtes en face de noms que l'on lit plus ou moins régulièrement, sympa non? Même si j'ai dû écourter la soirée...

Bon je descend au garage, je vais couper quelques ferrailles pour les futures mécaniques, c'est pire que le rhume cette maladie, ça ne passe pas mrd.

Réponse de pescaire 01 n° 712/11714
Posté le: Lundi 01 Décembre 2014 à 18:23
Titre: RE: Les méditerranéens

Je crois meme que ça empire !C'est encore loin la St Luc ??

Réponse de pescaire 02 n° 713/11714
Posté le: Lundi 01 Décembre 2014 à 18:34
Titre: RE: Les méditerranéens

Jmichel j'ai lu dans la cabane d'un palou qui ne devrait pas avoir de mal à se reconnaitre un ecriteau

           "CE QUI SE PASSE A LA CABANE       RESTE A LA CABANE "

Idem pour S.............  mais un reel plaisir d'etre si bien entouré.Bernard pas de crainte tout comme le mal blleu il y aura d'autres rebelotes

 

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 714/11714
Posté le: Lundi 01 Décembre 2014 à 18:59
Titre: RE: Les méditerranéens

Vous employez le mot " vague" de plusieurs façons ,bernard et Palou,pour des régions inondées ,le mot est choisi....

Réponse de bernard34 00 n° 715/11714
Posté le: Lundi 01 Décembre 2014 à 19:01
Titre: RE: Les méditerranéens

C'est vrai Haiffe, mais ça descend bien, en espérant que toutes ces inondations ne soient plus qu'un lointain souvenir. Pour cette année, on a donné.

Réponse de roro11 01 n° 716/11714
Posté le: Lundi 01 Décembre 2014 à 19:05
Titre: RE: Les méditerranéens

C'est vrais ça, les mediteranéens, on aime bien la flotte...mais l'été pour se baigner, ou  dans le verre avec du yaune...

là ce genre de flotte il y en a mare! Meme les nappes phréatiques du coin en peuvent plus! 

Réponse de patrick47 04 n° 717/11714
Posté le: Lundi 01 Décembre 2014 à 21:00
Titre: RE: Les méditerranéens

BONSOIR,

en ce qui me concerne , pour la crève , je l'ai traité en préventif avec diverses potions , sans cependant , essayer , je dis bien essayer , de ne pas en abuser !

mais  ,car il y a un "mais " , je n'ai aucune volonté ...............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de roro11 02 n° 718/11714
Posté le: Mercredi 03 Décembre 2014 à 17:28
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

ça demonte ça demonte... C'est incroyable le nombre de vis que l'on peut mettre dans une instalation! Deja la moitié d'un sceau...et j'ai pas encore enlevé le toit!

Réponse de bernard34 01 n° 719/11714
Posté le: Mercredi 03 Décembre 2014 à 17:42
Titre: RE: Les méditerranéens

C'est vrai qu'avec un tournevis c'est longgggggggggggggggggggggggggggggggg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de roro11 01 n° 720/11714
Posté le: Mercredi 03 Décembre 2014 à 17:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Heureusement j'ai une devisseuse a bateries!

Réponse de roro11 01 n° 721/11714
Posté le: Mercredi 03 Décembre 2014 à 17:55
Titre:

A ce propos faut que je dise à René que le spoutnick a été definitivement satellisé!

ça va lui faire plaisir...il le merite quand même!

Réponse de patrick47 01 n° 722/11714
Posté le: Mercredi 03 Décembre 2014 à 21:42
Titre: RE: Les méditerranéens

a une époque , elle a du marcher d'en l'autre sens , non ?

si tu avez du les visser à la main , tu en aurais certainement mis un peu moins !! lol

bon courage à toi dans ton entreprise et surtout , RESPECT Monsieur RORO !!!!!!!!!!!!!

Réponse de roro11 01 n° 723/11714
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 07:35
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci Patrick je dois toutefois avouer qu'il y a moins de plaisir que quand elle tourne dans l'autre sens... Surtout quand on se pose toujours la question de savoir si elle tournera encore dans le bon sens.

enfin..on y croit cela fait poursuivre la tache!

Réponse de pescaire 00 n° 724/11714
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 12:49
Titre: RE: Les méditerranéens

Ro, c'est tout le mal que je te souhaite ,Courage et BRAVO

Réponse de bernard34 00 n° 725/11714
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 13:17
Titre: RE: Les méditerranéens

Allez Roro, on croise les doigts pour ton nouvel emplacement.

Et quand tu as besoin d'un coup de main (avec déjeuné et tout le reste ...)  tu fais signe, et la main d'oeuvre arrive .

Réponse de PALOU13 01 n° 726/11714
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 08:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard , le coup de main , ça peut être pour nous , le déjeuner pour lui ! 

Réponse de bernard34 02 n° 727/11714
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 11:17
Titre: RE: Les méditerranéens

C'est comme ça que je l'entendais, il ne veut pas en plus qu'on lui amène paté, jambon et saucisson ?

Nous c'est de l'huile de coude, Roro, la charcuterie de Carcassonne.

Je ferais un effort pour le vin, pour être sur de mon coup ...

Réponse de roro11 03 n° 728/11714
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 12:03
Titre: RE: Les méditerranéens

Patience les amis, pour l'instant je demonte, pour la suite je sais toujours pas où je vais etre...

mais quand je saurais vous serez informé par mail privè...hé hè...

 

Réponse de PALOU13 03 n° 729/11714
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 12:42
Titre: RE: Les méditerranéens

Hier , j'ai oublié de le signaler , bonne virade de 09h00 à 14h30 à la bécasse  , il n'y en a vraiment pas beaucoup , une levée à 13h00 , alors qu'il commençait à pleuvoir et que je n'avais que mon tee-shirt pour essuyer mes lunettes , résultat , elle est partie ( bel arrêt , mais je ne pouvais pas m'approcher de la chienne sur le bord de la falaise ) , j'ai tiré ......... un peu en vrac et je n'ai pas voulu la redoubler à + 30 mètres  , et aujourd'hui il pleut , donc elle vérote tranquile , j'ai été ramasser quelques champignons !

Week-end à 100 km/hr  , il arrive maintenant celui là !  A+     

Réponse de bernard34 04 n° 730/11714
Posté le: Samedi 06 Décembre 2014 à 13:57
Titre: RE: Les méditerranéens

Ben chez nous différent Jean-Mi, ce matin, 3h30h de chasse, 6 levées différents et la petite 2 arrêts digne de season.

Vraiment un très grand plaisir, tu ne peux t'imaginer ma joie dans ces moments. Les 2 arrêts ont été récompensés en plus.

Je ne te parle pas de ma vieille qui nous a fait un festival.   Et la dessus un capucin qui est venu croiser notre route.

Une matinée comme on en voit très rarement ...

Aprés midi, un eptit tour avec la petite, ma setter qui se languit, mais sans fusil ce coup ci.

 

Réponse de roro11 02 n° 731/11714
Posté le: Dimanche 07 Décembre 2014 à 07:03
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

temps toujours aussi pourri avec pluies en veut tu en voilà.

pas grave ce jour invité chez des amis pour une operation cassoulet , justement a coté de Castelnaudary, donc cela va etre dans les regles.

bon dimanche a tous

Réponse de PALOU13 01 n° 732/11714
Posté le: Dimanche 07 Décembre 2014 à 09:24
Titre: RE: Les méditerranéens

Attention Roro , il va falloir que tu remontes à de nouveaux arbres ! ça risque être difficile à déplacer tout ce que tu vas mettre de côté !  hi!hi! 

Réponse de bernard34 01 n° 733/11714
Posté le: Dimanche 07 Décembre 2014 à 12:19
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro, tu pourras aller faire une cure à Biarritz chez Blanco, il me semble qu'il a maigri depuis qu'il a arrété le rugby et pris un nouveau  boulot lol.

On pourra quand même venir t'aider, ils ne doivent pas être bien haut les arbres quand même dans ton coin.

Et puis on se contentera de tenir une bâche dessous au cas où ...

Sinon les jours se suivent ... mais ne se ressemblent pas, ce matin que dalle, que neni, tchi, pas vu une dame bécasse.par contre beaucoup de tourdres et de mauvis, et quelques tchaques. Un bel arrêt de la péque sur une poule faisane.

Réponse de roro11 00 n° 734/11714
Posté le: Lundi 08 Décembre 2014 à 11:10
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

Bon ce matin, je pars devisseuse en bandouliere...et apres 5km oila t'il pas que les elements se dechainent en m'envoyant des tombereaux de flottes sur le pare-brise...donc je me suis pas butté et j'ai opéré un demi-tour au premier village...

voila t'il pas que maintenant cela se met au beau! 

Tant pis , suis trop bien sur le canap!

je vous souhaite de meme...( sur le canap bien sur!)

Réponse de PALOU13 01 n° 735/11714
Posté le: Lundi 08 Décembre 2014 à 12:37
Titre: RE: Les méditerranéens

Bien ici , le mistral ayant calé quelque peu , j'en ai profité pour sortir Easy , je n'ai pas fait le grand tour habituel , car à chaque fois , je rentre à 14h00 et comme je n'ai pas envie de manger la soupe à la grimace à chaque sortie et pour ne pas fatiguer la chienne ( hi!hi!) j'arrive maintenant ! 

Toujours pas de bécasse , avec la neige en pleine dans le nord-est et les vents de nord , j'avais un petit espoir ........ Tout ça devient inquiétant , pas de grive , moins de palombe , pratiquement pas de bécasse , 

Les migrateurs s'économisent et ne veulent plus descendre aussi bas ou quoi ?  aïe ! aïe ! 

Ah si , levé une compagnie de rouges , mais c'est fermé et même si c'était ouvert , il y en a de moins en moins de ces oiseaux , je parle des sauvages bien sur ! 

Roro tu désarmes vite , un peu d'eau pourtant ça fait du bien aux belles plantes ! hi!hi! 

Réponse de bernard34 00 n° 736/11714
Posté le: Lundi 08 Décembre 2014 à 13:10
Titre: RE: Les méditerranéens

J-Mi expédie le dernier marché de noël de M@Ï et on avise...

Roro, Chez nous tout blanc sur le caroux et les monts de l'Espinouse, pas de flotte, pas trop de vent et température agréable.

 

Mais ça ne saurait durer, la tram annoncée très forte pour les jours à venir et le froid avec.

 

ça va bien, temps de saison, et les grives et bécasses sont présentes.

Réponse de bernard34 00 n° 737/11714
Posté le: Samedi 13 Décembre 2014 à 12:25
Titre: RE: Les méditerranéens

Hé bé, ce matin, petite matinée grives, on a laissé dame bécasse au calme  que l'on esaiera de retrouver aprés-midi.

Une belle brochette avec mon cousin, au moins on se régalera .
 

Réponse de PALOU13 02 n° 738/11714
Posté le: Lundi 15 Décembre 2014 à 18:09
Titre: RE: Les méditerranéens

Ce matin , pas de tribune , il faisait un temps formidable pour monter en collines voir dame bécasse !  

Il n'y avait pas un pète de vent , pas de pluie , mais elles sont toujours clairsemées , la seule que j'ai vu , la chienne me l'arrête , et la coule , elle descend au fond du vallon , remonte le versant opposé , je ne pouvais pas descendre dans ce vallon et surtout si je descends,c'est là qu'elle en profite pour s'envoler !

Donc je reste sur ma position , elle remonte sous les chênes verts , et à un moment j'ai compris que si elle partait , je ne pourrais plus y tirer , elle serait trop loin !  j'apercevais de temps en temps le blanc d'Easy sous les arbres ! elle a piété comme ça sans vouloir s'envoler sur 50 à 60 mètres , jusqu'au moment ou elle est arrivée à sortir du bois , elle était dans les cistes et chênes kermès !  là, arrêt ferme pendant une bonne minute ! je me demandé même si c'était la bécasse quand , flap elle est partie , un petit vol pour redescendre dans les chênes verts ! la chienne l'a relevé une deuxième fois , elle a sauté la colline , et adieu Berthe ! j'ai eu la flemme , les cannes ne suivaient plus , ça faisait 4 heures que je brasséger en collines !    Enfin j'ai eu 5 bonnes minutes de plaisir , un régale quand elles piètent et qu'elles ne veulent pas partir !  après demain , je retournerais voir si elle est toujours maline ! ( par l'autre versant ) A+

Réponse de PALOU13 00 n° 739/11714
Posté le: Lundi 15 Décembre 2014 à 18:19
Titre: RE: Les méditerranéens

5 heures de marche et la fatigue me fait faire des fautes ! vous aurez qu'à les corriger !  scusi  !  la prochaine fois je relirai avant de poster ! 

Réponse de roro11 00 n° 740/11714
Posté le: Lundi 15 Décembre 2014 à 18:42
Titre: RE: Les méditerranéens

Bien Palou. 

Pour y retourner par l'autre versant, c'est une bonne tactique...à condition que lamétéosoit la meme que ce matin, c'est à dire pas un pète de vent.

Tu nous tiens au courant pour savoir qui aura le dernier mot...

Réponse de roro11 00 n° 741/11714
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 16:29
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

Degouté, je viens d'amener la petite chienne chez le veto, car elle est malade... Elle regurgite de la bile depuis 3 jours, et elle mange pas. Chez le veto. Radio analyse de sang...tout normal!

Bon il l'a gardé jusqu'a demain, il lui ont fait ingurgiter de la baryte et vont suivre le transit jusqu'a demain par radio. On verra.

Pour moi elle a du s'empoisonner...mais avec quoi?

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 742/11714
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 16:42
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut Roro

Il faudrait que tu refasses l'emploi du temps de ta chienne ces quatres derniers jours, où tu es allé avec ta chienne, tu arriveras peu être à te faire une approche de ce qu'elle a pu manger.

J'espére qu'elle va vite récupérer.

Il y a 4 semaines, un chiot de 8 mois amené en urgence chez le véto, il venait de manger des appâts empoisonnés contre les rats, qui avaient été installés dans des boîtes afin que les chiens ne puissent pas les attraper.

C'était sans compter sur l'intelligence de ce chiot, qui a fait rouler la boîte et les appâts sont sortis.

Une bonne piqure l'a fait vomir, le poison  m'avait pas eu le temps de faire effet.

Il a été un peu flagada pendant 2 heures, et depuis il repéte la forme, le bestio.

 

Allez, on croise les doigts.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 743/11714
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 16:52
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon Roro ,moi aussi je croise les doigts pour qu'elle s'en remette vite! Tu sais c'est vite faiot de bouffer un truc sans qu'on s'en aperçoive,l'autre jour la mienne à vomi je me demandais pourquoi en fait j'ai vu que dehors une boule de graisse pour les mésanges était tombée, et elle a du la bouffer,comme une morte de faim!!!

Bisous!

Réponse de roro11 00 n° 744/11714
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 17:10
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui je me creuse la tete pour savoir quoi elle a bien pu boire ou bouffer?

En fait elle a pas quitter le domicile et le jardin depuis plus de 8j. Donc c'est dans le jardin que cela a du se passer.

Depuis plus d'un mois elle s'excite sur un tas de bois à coté du pigeonnier..je pense qu'il y a un ou des rats là (car j'en ai choppé un au printemps avec une cage piege.) je pensais qu'elle en avait choppé un et qu'elke l'avait bouffé...mais c'est pas ça la radio montre qu'elle a pas mangé de rats (on aurait vu les os)

La 2eme hypothese, c'est qu'elle va boire dans un bassin (ou il y avait des poissons rouges et des carpes...qui ont disparus ?) je ne pense pas que la chienne les ait attrapé pour les manger, par contre je me demande si les rats eux ne les ont pas bouffés... et de ce fait empoisonnaient l'eau qu'elle boit? Pourtant elle y boit depuis au moins 2 ans...ceci dit on s'est appercu de la disparition des poissons que récemment...

Bref pas evident de savoir.

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 745/11714
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 17:37
Titre: RE: Les méditerranéens

On ne peut qu'espérer tout comme toi.

Tu dois vivre de durs moments.

C'est affreux.

Tu as de bons voisins ????? Si toutefois tu en as de proches....

Réponse de PALOU13 00 n° 746/11714
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 17:42
Titre: RE: Les méditerranéens

Courage Roro , en plus si ça fait déjà trois jours , le plus grave doit être passé !   Donne nous des nouvelles . 

Réponse de patrick47 00 n° 747/11714
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 21:37
Titre: RE: Les méditerranéens

roro , si la saloperie qui a bouffé tes poissons était porteuse d'une saloperie et uriné dans l'eau qu'a bu ta chienne , cela peut être une piste !

Réponse de chasseurvigneron 00 n° 748/11714
Posté le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 21:56
Titre: RE: Les méditerranéens

bonsoir,avez vous des grives vous ?

Réponse de pescaire 03 n° 749/11714
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 08:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Des tas

Réponse de roro11 05 n° 750/11714
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 12:47
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour et merci.
 Ca y est je l'ai recuperée, elle va bien et les vetos (ils etaient 3!) m'ont dit qu'ils savaient pas ce qu'elle a eu. Toujours est il qu'elle va mieux, elle vomie plus et elle mange.. Ils m'ont dit de la surveiller.

pour l'instant vu qu'il pleut on est tout les 2 sur le canap...

vous auriez vu comme elle etait contente quand elle m'a vu arriver chez le veto!

Réponse de bernard34 00 n° 751/11714
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 13:15
Titre: RE: Les méditerranéens

Bravo Roro, et ne l'écrase pas en faisant la sieste  ....

Réponse de roro11 00 n° 752/11714
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 13:16
Titre: RE: Les méditerranéens

Ca risque pas se serait plutot elle qui me ferait tomber du canap!

Réponse de PALOU13 00 n° 753/11714
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 13:31
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonne nouvelle , Roro , après la sieste tu dedrais vider ton bassin , au cas ou !  et n'amène pas la petite avec toi !  

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 754/11714
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 13:34
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro!!!!

Ah tant mieux bonne nouvelle,on a pas vu comment elle était contente en te voyant mais j'imagine bien ta tête en la voyant sur pattes et en forme!!!!!!!! je me demande des deux lequel était le plus content??

Bon aprèm canapé alors!!!!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 755/11714
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 13:43
Titre: RE: Les méditerranéens

... Je vois bien la bête remuer de la queue en voyant l'autre!!!

Connerie à part, Roro, heureux de ce bon dénouement, sincèrement!

Réponse de roro11 05 n° 756/11714
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 13:48
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci les amis. Elle pionce grave...elle recupere, elle a pas du fermer l'oeil de la nuit.

bon j'ai eu quand meme peur, mais la ça va.

Réponse de Leglaude 41 02 n° 757/11714
Posté le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 14:34
Titre: RE: Les méditerranéens

Robert

Ouf,!!!!  super que tu l'ais récupéré en bonne santé.

J'en connais un autre qui a du mal dormir la nuit derniére :-):-):-)

Tu vas pouvoir décompresser.

A plus.

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 758/11714
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2014 à 09:36
Titre: RE: Les méditerranéens

Ouf !

Content pour toi roro.

Ce sont des moments interminables et terribles.

Tu ne le dis pas ,mais je pense que tu as dû sortir discrètement ton mouchoir,

comme j'ai eu à le faire dans la même situation.

Mets- lui un nonoss sous le sapin........

Pécaïre....

Réponse de bernard34 01 n° 759/11714
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2014 à 12:22
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon, l'épisode de Roro s'étant bien fini, et je m'en réjouis, je change un peu de sujet.

 

Aprem, je prends la pitchoune, sa cousine le setter canelle et je vais voir ces belles dans un coin pas encore chassé cette année (par moi bien sur).

Par contre, tramontane assez forte, 20°, on va dire pas les conditions idéales pour trouver une bécasse. Plutôt des touristes qui se baladent dans les bois.

 

Rendez vous ce soir ...

Réponse de roro11 05 n° 760/11714
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2014 à 12:41
Titre: RE: Les méditerranéens

On vous remercie tous tout les deux.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 761/11714
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2014 à 13:01
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut à toi le "jeunôt"!

Réponse de PALOU13 01 n° 762/11714
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2014 à 13:25
Titre: RE: Les méditerranéens

De quand elle date cette photo , sans indiscrétion ?    Pourquoi ?   : " parceque la p'tite elle fait jeune " mdr !

Réponse de Chris65 00 n° 763/11714
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2014 à 13:30
Titre: RE: Les méditerranéens

quel beau gosse

Réponse de bernard34 01 n° 764/11714
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2014 à 13:45
Titre: RE: Les méditerranéens

Quand on partait de bon matin,

Quand on partait sur les chemins,

à bicyclettes ....

Réponse de roro11 00 n° 765/11714
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2014 à 13:46
Titre: RE: Les méditerranéens

De cet été, j'arrivais aux oliviers pour les arroser...je la transporte dans le panier cela lui evite d'avoir un accident  avec les voiture...ensuite dans les champs d'oliviers elle a quartier libre, mais si vous regardez bien elle a le collier electrique, et une belle sonaille,...des que je l'entends plus je la sonne (ou plutot son collier emet un bip) et elle revient ventre à terre...

Réponse de Leglaude 41 00 n° 766/11714
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2014 à 13:59
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut Roro

Sacré couple; les inséparables.

Trés belle photo, je croyais que c'était en septembre, vu la veste que tu portes.:-):-):-):-):-):-)

Tu avais chargé les batteries du vélo, car sinon pour monter le chemin neuf, tu as du souffrir. :-):-):-):-):-):-):-)

 

A plus

Réponse de roro11 03 n° 767/11714
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2014 à 14:10
Titre: RE: Les méditerranéens

Leglaude c'etait en Aout...mais en aout il a fait moins beau qu'en septembre!

Bien sur que le vélo est electrique et la batterie est toujours bien pleine, j'y veille... C'est que j'ai ensuite la cote quand je reviens de la plage et avec le cers dans la poire, je monte comme un cabri ...tu verrais la tronche des cycliste (les vrais) qui sont a la ramasse et que je double en sifflotant... Hi hi...

 

Réponse de Leglaude 41 01 n° 768/11714
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2014 à 14:12
Titre: RE: Les méditerranéens

sacré Robert :-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de bernard34 00 n° 769/11714
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2014 à 17:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon, j'en reviens, parés de tot, pas le bec d'une.

 

On va essayer de faire aussi bien demain matin .

Réponse de PALOU13 01 n° 770/11714
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2014 à 18:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Demain je monte aussi en collines avec le fiston , voir si je retrouve la belle de mardi ! ajourd'hui il faisait beau pour y aller , mais bon je préfère que le fiston y tire !  

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 771/11714
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2014 à 19:07
Titre: RE: Les méditerranéens

Ce moyen de transport est plus sûr roro ! ! !

Réponse de roro11 00 n° 772/11714
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2014 à 19:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui Jay 4 roues c'est mieux que 2...mais pour les cotes tu repasseras, il y a pas de moteur!

Réponse de patrick47 00 n° 773/11714
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2014 à 20:27
Titre: RE: Les méditerranéens

Jay , pour qui plus sûr ......?????????L'animal ou le maitre  ???????????????

Pardon Roro , mais il vrai qu'elle était trop facile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de chasseurvigneron 00 n° 774/11714
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2014 à 21:18
Titre: RE: Les méditerranéens

bon alors il n'y a que pescaire qui a des grives chez les meridionnaux ?

Réponse de bernard34 02 n° 775/11714
Posté le: Vendredi 19 Décembre 2014 à 23:20
Titre: RE: Les méditerranéens

Boudu chez nous, plein, plein, plein... des fois, comme il y a 15 jours.   Et des fois, rien, rien, rien, comme en ce moment ...

ça dépend du temps, du vent, de ... et de ... en fait de plein de choses .

Réponse de pescaire 00 n° 776/11714
Posté le: Samedi 20 Décembre 2014 à 06:40
Titre: RE: Les méditerranéens

Un peu moins depuis qu'on tire dans les tas !

Réponse de PALOU13 02 n° 777/11714
Posté le: Samedi 20 Décembre 2014 à 17:48
Titre: RE: Les méditerranéens

Ouf , nous avons fini par ouvrir le compteur ! 

Ce matin , nous sommes montés avec Ben et avons été direct voir la belle de mardi .

Le temps que je place le fiston , je descends le vallon , des chênes verts par dessus la tête , j'entends siffler Ben..... je m'arrête , et effectivement Esay était à l'arrêt . ne pouvant  pas m'approcher , je laisse faire la chienne et flap , flap elle part , mais comme par hasard , à 50 mètres de Ben , elle oblique et plonge dans le vallon de derrière !   Le temps de retrouver un chemin , elle me l'arrêtera une bonne trentaine de secondes  avant que je l'enfume magistralement !   Esay nous la relèvera  une troisième fois et au troisième pètes , c'est lui qui aura l'honneur de prélever la belle de 310 grs ( jeûne ) .

Nous avons ensuite fait bien d'autres poses , sans trouver le moindre oiseau !  Celle là se sera fait chasser !  mais quelle pauvre saison !  Par contre à part la douceur , un temps magnifique avec une vue jusque sur la mer exceptionnelle !      Je ne serais pas surpris qu'il soit encore passé quelques palombes retardataire tellement le temps était propice !  Ci les vidéos ont marché je mettrais quelques vues . A+  

Réponse de bernard34 00 n° 778/11714
Posté le: Samedi 20 Décembre 2014 à 17:58
Titre: RE: Les méditerranéens

Bravo J-Mi, enfin tout le monde est récompensé.

Et oui, ce matin j'ai compté une 15 de petits vols de palombes, étonnant quand même.

Sinon pauvre en bécasse en ce moment, 2 levées ce matin, une piéteuse qui ne se laissera pas arréter, et un superbe arrêt à patron des 2 épagneules (et oui Ina y était) mais impossible à voir. Tout cela dans les bas-fond.

Je ne voulais pas y retourner aprés midi, mais à midi j'ai rencontré un pot qui m'a dit en avoir levé 4  sur les hauteurs, dans les "cols à palombes".

Du coup, j'y suis retournè de 16h00 à 17h30, mais rien de rien ...

On verra demain avec un changement de coin.

Réponse de roro11 01 n° 779/11714
Posté le: Samedi 20 Décembre 2014 à 18:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Bravo tout les 2 vous en avez de la chance de pouvoir crapahuter...

Réponse de PALOU13 00 n° 780/11714
Posté le: Samedi 20 Décembre 2014 à 18:57
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro , et quand tu dis crapahter , tu ne crois pas si bien dire !  Surtout quand tu es avec un jeune de 29 ans ,par moment ça fait mal aux pattes de derrières !  mille diou . 

Réponse de bernard34 05 n° 781/11714
Posté le: Dimanche 21 Décembre 2014 à 13:29
Titre: RE: Les méditerranéens

Tiens J-mi, la dernière de la petite ce matin .

j'arrive dans le col où j'ai décidé de chasser, j'ouvre la voiture, les 2 chiennes sortent ( ma vielle épagneule Toupie et Ina). Je mets le collier et la clochette à la jeune folle, je me tourne j'attrape ma viellotte et je fais pareil.

Je n'entends plus la clochette de la pèque, pensant qu'elle fait ses besoins, je ne regarde pas.

Je me tourne, à 10m de la voiture à l'arrêt, dame bécasse s'envole (pas vu mais entendu) et Toupie me la relèvera mais toujours invisible.

La matinée commençait bien...

Réponse de roro11 02 n° 782/11714
Posté le: Dimanche 21 Décembre 2014 à 14:34
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard je l'ai aussi appris a mes depends...depuis je ne fait aucune interpretations sur ce que devrait faire le ou la chienne...je lui fait confiance et je me dis c'est toujours le chien qui a raison.

Réponse de PALOU13 02 n° 783/11714
Posté le: Dimanche 21 Décembre 2014 à 14:42
Titre: RE: Les méditerranéens

Tu fais déjà partie des vieux Bernard !!  elle a déjà du métier , normal c'est toi qui le lui a appris  !  hi!hi! 

Réponse de patrick47 04 n° 784/11714
Posté le: Dimanche 21 Décembre 2014 à 14:46
Titre: RE: Les méditerranéens

moi , j'étais en train de satisfaire un " gros " besoin naturel , quand je n'ai plus entendu les deux clochettes , par contre , on aurait dit le coq du village quand il a démarré !

faut dire que après la tête de veau mangée hier à 16 heures et la raclette hier soir chez notre fille , les tripes étaient un peu en vra c !!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de PALOU13 03 n° 785/11714
Posté le: Dimanche 21 Décembre 2014 à 15:09
Titre: RE: Les méditerranéens

Pat , un besoin naturel ça suffit , tu n'as pas besoin de rajouter un " gros "  maintenant je vais me lever de ma chaise et je vais faire attention ou je vais mettre les pieds avec tes c.........  hi! hi!   

Réponse de PALOU13 01 n° 786/11714
Posté le: Lundi 22 Décembre 2014 à 17:18
Titre: RE: Les méditerranéens

Ce matin , il faisait trop beau , sortie 4 heures avec Easy , une levée dans des pins très sales , la chienne à japper à son levé , impossible à retrouver , je ne sais absolument pas de quel côté elle est partie !

J'essaierai de me faire mon cadeau de Noël dans  quelques jours !  Par contre petite cueillette de lactaires et de pieds de moutons , pour accompagner le chapon à Noël  . A+ 

Réponse de roro11 01 n° 787/11714
Posté le: Lundi 22 Décembre 2014 à 18:26
Titre: RE: Les méditerranéens

Bien palou pour le chapon. Je rentre à l'instant de chez un ami qui lui arriver direct du gers...dans sa male il y avait 23 chapons ! Un tas de monde va faire comme moi...on va deguster cela pour les fetes...

Réponse de patrick47 01 n° 788/11714
Posté le: Lundi 22 Décembre 2014 à 18:46
Titre: RE: Les méditerranéens

hum , cha bon ccha !!!!!!!!!!!!!!!

chez nous ce sera une oie !

Réponse de roro11 02 n° 789/11714
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 08:36
Titre: RE: Les méditerranéens

BON NOEL À TOUT LES MEDITERANÉENS et surtout bonne santé.

Aux autres aussi bien sur...

Réponse de PALOU13 02 n° 790/11714
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 12:24
Titre: RE: Les méditerranéens

Té , je devais aller faire un petit tour à la bécasse , mais j'ai du aller faire quelques emplettes , voilà t'y pas que nous avions pas suffisamment de vin blanc sec à la maison .                                                 La maitresse de maison étant passablement occupée , jai fait un petit tour des régions Française , un petit Picpoul de pinet l'ormarine , un sylvaner , un petit muscadet des bords de Loire , pour accompagner les huitres de Marennes . Alors la belle au grand bec , elle passera Noël tranquille !  

Bon Noël à toutes et tous , et bon retour sur ce post que Roro nous a gentiment ouvert et qui respire la quiétude !  ça fait du bien merci à toi le poète ! 

Réponse de pescaire 01 n° 791/11714
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 12:30
Titre: RE: Les méditerranéens

JOYEUX  NOEL A VOUS TOUS

Réponse de bernard34 00 n° 792/11714
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 13:42
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut les amis, té je viens de m'en ouvrir 4 douzaines d'huitres, celles là pour faire au four.

 

Les autres je les ouvrirai ce soir juste avant mangé.

Et du coup, je prends Ina toute seule et je m'en vais voir dame au long bec.  Ho pa trop loin, je suis d'astreinte au boulot jusqu'à lundi, alors je me contente de quelques petits coins réservés à cet effet et jamais bien loin des chemins et de la voiture.

J-Mi, tu devrais essayer l'après midi, en général, je trouve meilleur que le matin de bonne heure.

Je prends la caméra et je vous dirais ce soir.

En attendant, joyeux noêl à tous, Mangez tant que vous pourrez, ça au moins on nous le prendra pas lol ...

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 793/11714
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 15:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard ,manges en 4 douzaines de plus .

Ce seront celles que je ne peux plus manger(régime oblige)

Mon premier Noël sans huitre.

Mais la Maman a trouvé de quoi satisfaire mes papilles ,quand même......

Réponse de PALOU13 02 n° 794/11714
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 18:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui Bernard , c'est bon à condition qu'il y ait des bécasses , mais suite au coup de fil que j'ai reçu , il y a une heure , je pense que le fiston a son cadeau de Noël !  

Réponse de bernard34 00 n° 795/11714
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 18:07
Titre: RE: Les méditerranéens

Allo, allo, retour de chasse à la bécasse avec uniquement la pitchoune.

Rien de rien, 3 h à faire les remises et parés.

2 beaux arrêts  de Ina, mais rien du tout. Je ne la connais pas encore asez bien pour savoir si c'était dame bécasse ou autre chose, mais pour sa première année elle progresse à chaque sortie.

Pourtant il s'en lève quelques unes sur les hauteurs dans les chênes vert, mais là j'étais dans les bas-fond sur les arbousiers, bruyères et pins, que dalle. Faudra changer de biotope pour essayer.

Réponse de PALOU13 01 n° 796/11714
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 18:33
Titre: RE: Les méditerranéens

Je confirme Bernard , Ben repart de la maison , il a levé celle de Lundi , une sorcière , Easy l'a trouvé au propre , coulée sur plusieurs dixaines de mètres et envol au sale , dans les chênes verts ! Impossible de la relever !   Il change de coin retourne ou il a tué la sienne samedi , et il en retrouve une , levée deux fois et tuée au deuxième levé à 17h20 , c'était l'heure , mais il avait la caméra pour prouver au cas ou ! 

Jeune 324 grs , il est heureux comme un prince !   

Réponse de bernard34 00 n° 797/11714
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 18:44
Titre: RE: Les méditerranéens

Hé, hé, super J-Mi, il c'est fait son petit cadeau de noël, la broche se prépare.

Je viens de me plumer la dernière tuée à l'instant.

Allez, m'en vais à la douche, un coup de peigne, un coup de trompe couillon, un futal et on sera prêt pour le repas, si le boulot me laisse tranquille ...

 

Jay, allez je me mangerais une 12 d'huitres à ta santé (mais des crues, je préfère).

Réponse de patrick47 01 n° 798/11714
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 19:26
Titre: RE: Les méditerranéens

tu n"as pas trop besoins de dents à ton peigne hihihihihi!!!!!!!!!!!!!!!

vite avant d'en prendre une bonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne soirée à tous et toutes !!!!!!!

Réponse de bernard34 01 n° 799/11714
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 20:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Je l'avais fait exprés pour voir si un "couillon" allait mordre, yessss !!!

Réponse de gabardan 05 n° 800/11714
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 20:32
Titre: RE: Les méditerranéens

BON ET JOYEUX NOEL   AMIS ET CASSAYRES DE  LA MEDIRERRANEE.

      Merci a RORO pour son poeme  

        Un conseil aux bécassiers ne mangez pas trop sinon les bécasses vont ètre tranquilles en haut de vos cailloux surtout si vous faites un pas en avant deux en arriere, plus mal aux cheveux

    Bonne Fètes bises a vos cuisinieres .

        UN Landais

Réponse de PALOU13 04 n° 801/11714
Posté le: Jeudi 25 Décembre 2014 à 10:39
Titre: RE: Les méditerranéens

Alors ? alors ?  ça coince ce matin , J'espère que personne n'a appelé Bernard cette nuit !      

Il a du repartir faire un tour à la bécasse pour digérer tout ça !  Roro est parti faire pisser la chienne , Pescaire doit être enseveli sous les papiers cadeaux , les pieds attachés avec le bolduc , ah quand on joue au père Noël , ça arrive !   Et bien au moment ou j'écris , je sens m'arriver une bonne odeur de cuisine sous les narines , vous savez comme ça , ce que fait Maï !  

Pat47 qui vient souvent nous voir sur post , nous savons tous ce qu'il fait , mais comme nous ne sommes pas mauvaise langue ............

Haiffe Jay , termine de digérer ses 13 desserts de Noël , nostalgie , nostalgie ! 

Et moi je vous embrasse toutes et tous !!!!!!!   

Réponse de bernard34 02 n° 802/11714
Posté le: Jeudi 25 Décembre 2014 à 11:42
Titre: RE: Les méditerranéens

T'as raison J-Mi, couché assez tard, mais ce matin petit  tour de 10h30 à maintenant.  1 levée par Ina, (adulte 323g), j'essaierai de mettre la vidéo ce soir. Mais boudu que j'ai transpiré, au moins j'ai éliminé tous les excés de hier soir. 

 

Et là, douche et départ chez la belle soeur, et hop, on recommence (si je ne suis pas embété par le boulot).

He hop, un poutou à tous.

Réponse de patrick47 03 n° 803/11714
Posté le: Jeudi 25 Décembre 2014 à 13:20
Titre: RE: Les méditerranéens

bien vu palou , ma kiki vient de venir me reveiller il y a demi heure !

nous sommes avec kiki et la maman de mon gendre et elles veulent l'apéro comme hier soir , soupe de champagne donc , je vais en preparer une bouteille et les accompagner !!!!!!!!!!

bonne journée à toutes et tous !

Réponse de bernard34 01 n° 804/11714
Posté le: Jeudi 25 Décembre 2014 à 17:21
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon ce coup ci la panse est pleine ...

La vidéo n'est pas terrible, je ne la mets pas, M@Ï, tu la verras plus tard la pitchoune ...

Pat, lévé 13h00 ?????    Il y a au moins 20 ans que ça ne m'est pas arrivé, même plus peut être .  Tu dors cmme un gros BB ------------- oups, je file ---------------------------.

Réponse de patrick47 01 n° 805/11714
Posté le: Jeudi 25 Décembre 2014 à 18:19
Titre: RE: Les méditerranéens

et dans la m^me couche toute la nuit et avec la meme bassine , meme pas obligé de se lever pour la vider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de jj0513 00 n° 806/11714
Posté le: Vendredi 26 Décembre 2014 à 20:27
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir les palous. Voilà Noel passé et ce w.end qui arrive sera froid donc surement quelques tombées de dames au long bec .. Je suis prêt !! Surement que vous aussi ...Bonnes chances

Réponse de bernard34 08 n° 807/11714
Posté le: Vendredi 26 Décembre 2014 à 20:59
Titre: RE: Les méditerranéens

Tiens J-Mi, la dernière de la petite ce soir. En rentrant du boulot je décide d'aller faire 2 ou 3 petites remises pas loin du village. Arrivée dans un vallon, la petite semblait trouver bon, et voilà que dame bécasse lui décolle 50m devant, au bruit, suit une bordure de chênes verts et semble se poser dans une vielle vigne ruinée, remplie de ronces, bruyères et pins.

Je saute le ruisseau, remonte dans le sale, la jeunette devant et canelle ma setter sur la droite, la belle se réenvole, me passe à la croisée, peut-être un peu loin, pan, pan, entre les pins, loupée ....Je la suis du regard, un jloi vol de 200 ou 300 m et se repose au milieu d'un bois de chênes et d'arbousiers, impénétrable.

Je m'y rend, me poste en lisière, vraiment au cas où la chance soit avec moi, et envoie mes 2 compagnes dans la direction. Mais la pose semblait quand même loin du bord.

Au bout de 5 mn, la setter revient vers moi, mais pas de Ina, ni de clochette d'ailleurs.

L'attente se prolonge, je ne voulais pas trop crier au cas où elle soit à l'arrêt, et 5 mn plus tard, je percois le son de la campane.

Je me signale à la petite, et la voici qui arrive, avec .........   la bécasse dans la gueule.

Quelle surprise, je ne vous raconte pas les félicitations du jury, pour une première année, elle me bluffe à chaque sortie.

Toute fière, elle me pose la belle mordorée aux pieds, quelle joie pour moi.

Moi qui était sur de l'avoir loupée, comme quoi !!!!!

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 808/11714
Posté le: Vendredi 26 Décembre 2014 à 21:07
Titre: RE: Les méditerranéens

Très très bien, je suis contente pour toi,pour elle  que du bonheur, vous étiez faits pour vous rencontrer,comme quoi le hasard fait bien les choses!!!!!

Gros bisous à toute la Famille!!!!

 

Réponse de patrick47 03 n° 809/11714
Posté le: Vendredi 26 Décembre 2014 à 21:36
Titre: RE: Les méditerranéens

il y des fois ou l'on aimerait etre un compagnon à quatres pattes !!!!!!!!!!!!!!!!!! avec un tel maitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!       areusement qu'il n'a pas un travail trop fati      !

mmem pas le temps de finir d'écrire que je pars , mais alors vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de bernard34 00 n° 810/11714
Posté le: Vendredi 26 Décembre 2014 à 22:45
Titre: RE: Les méditerranéens

T'as intêtét salopiaux, si je te choppe .......

Réponse de PALOU13 01 n° 811/11714
Posté le: Vendredi 26 Décembre 2014 à 22:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Elle avait quelque chose cette petite " INA " , elle a surtout que 18 mois !  Il y a de belles rencontres dés fois , dans la vie !  

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 812/11714
Posté le: Samedi 27 Décembre 2014 à 09:41
Titre: RE: Les méditerranéens

Ton récit détaillé ,bernard est égal à une bonne vidéo.

Avec un peu d'imagination,on suit dans les moindres détails de ton récit,les phases du fim.

Pour un aboutissement final ,on ne peut mieux.

On comprend la joie du maïtre...

Ah !  ,ces chiens....

Réponse de bernard34 02 n° 813/11714
Posté le: Samedi 27 Décembre 2014 à 12:38
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut à vous, quel temps, un vrai temps d'hiver, vent (froid), pluie, on a que les dents de sèches avec le cousin.

 

Levé 1 bécasse, vu pas mal de grives, ça commence à bouger doucement.  Mais avec les températures annoncées pour les jours qui viennent, va falloir ressortir le "damart".

Et avec tout ça, juste appelé 1 fois pour le boulot, croisons les doigts avec ce froid. Vivemet lundi pour avoir l'esprit tranquille.

(Je ne vous dis pas ce que m'a fait la petite ce matin, à force vous allez me prendre pour un "marseillais" avec mes galéjades ...).

Réponse de roro11 03 n° 814/11714
Posté le: Samedi 27 Décembre 2014 à 13:22
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

oui le froid arrive, hier mon fils a vu (il etait sur l'autoroute entre Narbonne et Leucate) un vol de 11 cigognes, elles ont du sentir le froid rapliqué et sont parties vers le sud.

Bernard tu as un chien qui va devenir excellent,,, va falloir l'amener souvent pour qu'elle chasse, car plus elle chassera meilleure elle sera.

J'ai eu un chien(un korthal) qui fut excellent sur tout les gibiers, il a fait son 1 er arret à 5 mois sur une poule d'eau et à 6mois sur des perdreaux... Tout les chasseurs qui l'on vu chassés plus tard me demandaient d'où il sortait ! Ce fut mon meilleur chien... Faut dire qu'a l'epoque j'avais des jambes et une journée de chasse dans la garigue ne me faisait pas peur, et comme j'y etait souvent...et qu'il y avait plus de gibier que maintenant, le chien en voyait...

Réponse de PALOU13 02 n° 815/11714
Posté le: Samedi 27 Décembre 2014 à 18:32
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir à tous , 

J'avais commencé mon histoire , j'ai tout perdu !  Après " INA " de Bernard , c'est " EASY " la maman qui nous a fait plaisir aujourd'hui !   Départ de la maison à08h30 , pour un début de chasse à 09h00 , retour 16h30 à la bagnole !  Je suis cuit !   3 oiseaux levés , elles sont là , je vous passe les détails , première levée 3 fois dont 3 sauts de crapaud , elle ne voulait pas quitter les chênes verts , après l'avoir enfumé une fois , je finirai par la retrouver et EASY me rapporte un bel oiseau 324 grs ( jeune ) après avoir fait une bonne dizaine de poses , nous en trouvons une autre , qui piète beaucoup , de beaux arrêts coulés , elle entraine la chienne en haut de la colline pour décoller quelques mètres avant le sommet et plonger immédiatement derrière  , nous l'avons cherché pendant une bonne heure , elle avait tellement d'options que nous n'avons jamais trouvé la bonne !  Après l'avoir abandonné , nous en avons trouvé une troisième , levée et prélevée par Ben après 4 envols , dont 3 beaux arrêts !  311 grs , adulte . Demain repos , il y en a , il aura fallu attendre le 20 décembre pour enfin avoir des oiseaux , nous commençions à désespérer !  A+ les amis ,   

Réponse de bernard34 02 n° 816/11714
Posté le: Samedi 27 Décembre 2014 à 18:37
Titre: RE: Les méditerranéens

Super J-Mi, enfin une belle journée avec la réussite au bout. ça fait quand même plaisir de temps en temps, surtout quand le chien est en pleine bourre, la récompense est au bout.

Je sais en te lisant, de qui tient la petite ...

 

nous il faut craphauter pour en lever une, mais les jours qui arrivent devraient nous amener quelques belles tombées.

Réponse de PALOU13 00 n° 817/11714
Posté le: Samedi 27 Décembre 2014 à 18:37
Titre: Les méditerranéens

Bernard , tu peux raconter , moi j'en redemande , et la mère n'étant pas en reste quand il y a des oiseaux , je ne serai pas surpris et ne risque pas te prendre pour un Marseillais !   

Réponse de pescaire 00 n° 818/11714
Posté le: Samedi 27 Décembre 2014 à 18:38
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour les amis,

pour moi 4h au poste sous la pluie et maintenant une bonne créve!!

Réponse de roro11 00 n° 819/11714
Posté le: Samedi 27 Décembre 2014 à 18:52
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

Pescaire tu attendais quoi au poste? Des grives?