page 4/101
Ce fil de discussion contient 9987 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 218 Déjà lu 318 720 fois avant vous
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 10:58
Titre: Les méditerranéens
Lire le message original ...
Réponse de roro11 00 n° 298/9987
Posté le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 12:48
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

ce matin marin (l'abruti) et brume (sa copine).

il y avait pas foule...

il parait que l'autre abruti va avoir un premier coup de fatigue vendredi soir et samedi...mais dimanche il se requinque! 

Heureusement le mal le tient et il se casse la gueule dans la nuit de dimanche à lundi...et il en aurait pour 3 jours avant de se refaire la cerise...

esperons qu'il en choppe une de sévère et qu'il en ai pour 1 mois!

Bon cet aprem je bosse cela me changera les idées!

Tenez bon!

Réponse de PALOU13 00 n° 299/9987
Posté le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 13:18

Ici nous avons l'abruti , mais pas sa copine , et il a l'intention de rester jusqu'à mardi prochain , espérons que le Fada Mistral le foute vite à la porte !   Roro il va faire beau quand tu vas reprendre le travail ! mdr   

Réponse de roro11 00 n° 300/9987
Posté le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 19:02

Non non Palou je suis à la retraite...et je fais plus de rempla avant fin novembre...

Réponse de PALOU13 00 n° 301/9987
Posté le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 19:07

Je le sais que tu es à la retraite il y a plus d'un an , c'est juste une galégeade !  bonne soirée Roro A+

Réponse de roro11 00 n° 302/9987
Posté le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 19:10

Pfff..., j'ai cru que tu perdais le babarot... Me voila rassuré. 

Bon demain je vais y allé, pour l'entrainement et surtout pour recuperer les rouleaux electriques du copains, car il veut que je lui bricole ses rouleaux comme les miens....

Bonne soirée a toi aussi

Réponse de Leglaude 41 00 n° 303/9987
Posté le: Jeudi 09 Octobre 2014 à 03:36

Bonne fête aux Denis et surtout bonne fête à Denis 11.

Réponse de pierre.j11 00 n° 304/9987
Posté le: Jeudi 09 Octobre 2014 à 18:19

Aujourd'hui rien apart des moustic !! vivement que le temps s'éclaircisse un peu.. Bonne fete au denis et a denis11 . A+

Réponse de roro11 00 n° 305/9987
Posté le: Jeudi 09 Octobre 2014 à 19:57

Bonsoir

bon ce matin , abandon rapide vu le vent de ouf! 

Bernard rassures nous, t'as pas trop de gouttiere dans la cabane? P..j'espere que ce temps de m...va finir par s'arreter, sinon tu vas etre tout ridée!

bon il parait que cela ira mieux mercredi....

demain je crois que c'est pas la peine de se lever...

Réponse de bernard34 00 n° 306/9987
Posté le: Jeudi 09 Octobre 2014 à 20:16

M'en fou des goutières, ça me fera peut-être repousser les cheveux.

Demain on monte tout le monde et tout le reste. Samedi je pense que l'on y sera, apparemment pas trop gris, dimanche on verra et après, présent tout le temps.

Palou13 a ouvert cette semaine (le premier dans l'ordre d'arrivée des palombes) Roro depuis un moment déjà.

Manque plus que Pescaïre, Domi30, nous samedi et Diego81 qui a peut-être déjà commencé lui aussi. Et les cabanes que  seront ouvertes pour le défilé de ces belles bleues !!!! ( j'en  oublie peut-être ...).

Réponse de JMC2 00 n° 307/9987
Posté le: Jeudi 09 Octobre 2014 à 20:16

De tout coeur avec vous, Attention ils vous annonce encore de l'eau. Soyez vigilant . 

Réponse de bernard34 00 n° 308/9987
Posté le: Jeudi 09 Octobre 2014 à 20:21

Merci JMC, on va encore se prendre une alerte ce week-end, on verra bien.

Réponse de roro11 00 n° 309/9987
Posté le: Jeudi 09 Octobre 2014 à 20:39

Bernard, tu vas etre en bordure, le plus gros va tomber coté Est de l'herault...

Pour ce qui concerne Diego, il a pas encore commencé, il démarre le 18, et il m'appelle tout les matins pour savoir si cela deboule...tu comprends que chaque matin je le rassure et qu'il loupe pas grand chose. Sinon il se debat avec ses pigeons (le weekend) qui lui en font voir de toutes les couleurs...arf!!!

Réponse de roro11 02 n° 310/9987
Posté le: Jeudi 09 Octobre 2014 à 20:45

A propos un fait curieux quoique vu le temps c 'est moins etonnant...les grues, elles ont pas encore bougées? Méme au nord personne ne signale de deplacement.

Maintenant qu'ils ont fini par abandonner l'echotaxe...elles vont finir par démarer non?

Réponse de roro11 00 n° 311/9987
Posté le: Vendredi 10 Octobre 2014 à 09:26

Bonjour

vu les conditions météo devant, ce matin impasse on reste au repos. On verra demain matin?

Réponse de Boblematcho66 00 n° 312/9987
Posté le: Vendredi 10 Octobre 2014 à 15:06

Bonjour à tous et à chacun, nouveau sur le site, je viens vers vous pour une information, certain observateur sont là depuis longtemps, alors ils doivent savoir si les belles bleues passent par vent de sud? Bonne journée à vous.

Réponse de pierre.j11 00 n° 313/9987
Posté le: Vendredi 10 Octobre 2014 à 15:27

Bonjour , et bien dans l'Aude ce n'est pas un vent favorable pour le passage.. Mais oui ça peux arriver de voir quand meme des palombes par vent de sud, moi personnelement je n'est jamais vu un gros passage de palombes avec du sud  . Pour d'autre comme mon oncle qui a une palombière au sud de la haute garonne, le vent de Sud et d'Est leur sont souvent plus favorable pour le passage. Moi qui chasse a Narbonne depuis presque 10ans le Cers a toujours étais le meilleur vent pour le passage ! C'est celui qui annonce les belle bleu !  D'ailleur on est pas gatter ce mois ci ^^ Voila A+ .

Réponse de palomayre du 65 00 n° 314/9987
Posté le: Vendredi 10 Octobre 2014 à 22:40

Je chasse ds le sud de la haute garonne et limite 65, il est vrais que le vent du sud n est pas tres grave pour nous. Et bien mieux que le vent d ouest ou rien ne passe. Par contre quand le vent d est souffle tres fort sur l aude et lauraguais, les palombes que vous ne voyez pas on les vois pas aussi. Tous le passage passe sur la montagne noire et longe celle ci direction toulouse puis le nord gers pire elle ne prennent pas le couloir rodhanient et tirent tout vers l ouest. nous en bas on se brosse. Rien ne vaut un vent leger de nord sur la france pour les pousser vers nos montagnes un leger vent d est est pas mauvais aussi. Mais ca c etait avant,

Réponse de PALOU13 00 n° 315/9987
Posté le: Samedi 11 Octobre 2014 à 08:41

Roro , tu dors ? attention entre chez toi chez moi , il y a au moins 5 vols de stationnés quelque part !! 

Laissons passer cette douche et mercredi nous rêverons de nouveau !

Penses que tu fais partie des privilégiés avec presque une dizaine de poses ( même si tu les mérites ) 

To ami Renè ne peut pas en dire autant ( en emporte le vent ) mdr 

Réponse de roro11 00 n° 316/9987
Posté le: Samedi 11 Octobre 2014 à 09:07

Salut Palou.
Oui j'ai pas à me plaindre malgres ce temps pourris je suis pas resté inerte...et je rigole doucement quand je lis le René qui essaye de CROISER les mots... Hi hi je comprends remarque, il est dans son Alsace-loraine et il s'em.. un chouilla.., il voit rien du tout même pas un bleu CROISÉ voyageur... Hi hi...

Bon René je te rassure, pour l'instant il passe rien en plus ma brume est arrivée , mais si cela se lève et qu'il en passe ...promis je t'en laisse passer quelques unes pour que tes bleus NON CROISÉS voient à quoi ressemble une palombe.. Mdr...

Réponse de pierre.j11 00 n° 317/9987
Posté le: Samedi 11 Octobre 2014 à 14:02

Quelques jolie vol ce matin jusqu'a 11h, j'en est vu une dizaine de fois par vol de 10 a 40 .

Sur la cote il c'est vu des vols de 50 a 80 palombes .

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 318/9987
Posté le: Samedi 11 Octobre 2014 à 18:45

Sud-Ouest côte atlantique : 1 semaine que je fais la "girouette"! J'ai vu, en tout et pour tout,...5 grives musiciennes! Je vous envie!!! Si ça continue, il va se reproduire un passage phénoménal de millions d'oiseaux mélangés en 2 fois, et...rideau! Dire que, encore 35/40 ans en arrière, il passait des oiseaux quasiment tous les jours pendant un mois... Les plus jeunes ne connaîtront jamais ce plaisir!

Réponse de bernard34 00 n° 319/9987
Posté le: Samedi 11 Octobre 2014 à 19:23

Bon, premier petit vrai passage chez nous ce matin. 5 vols pleine cabane, palombes très hautes hormis un vol d'une vingtaine qui a bien répondu aux appelants. Les autres que neni, même pas un coup d'oeil...

4 ou 5 vols plus bas dans la vallée. Pour un premier jour, on ne va pas se plaindre. Mais demain et lundi risque d'être un peu moins intéressant avec la pluie annoncée. On verra bien, normalement on y sera, sauf quand même que nous sommes à nouveau en alerte rouge ...

Palou, ce sont les 5 vols qu tu as vu hier, elles ont fait fissa pendant l'éclaircie lol...

Réponse de bernard34 00 n° 320/9987
Posté le: Samedi 11 Octobre 2014 à 19:24

J'ai oublié, pas mal de grives ce matin aussi.

Réponse de pierre.j11 00 n° 321/9987
Posté le: Samedi 11 Octobre 2014 à 19:39

Idem les grives sont passés de bonne heure j'en est vu 7 ou 8 fois mais bon des petit groupes de 2, 3 musiciennes rien d'exeptionnel mais sa fait plaisir , demain la pluie va tomber sévère!! Gaffe dans l'Hérault et le Gard c'est rouge ...

Réponse de bernard34 00 n° 322/9987
Posté le: Samedi 11 Octobre 2014 à 19:45

Pierre, quand je dis grives, je ne parle pas des tourdres, mais des trides, pas mal de petits vols jusqu'à 10h00.

Réponse de pierre.j11 00 n° 323/9987
Posté le: Samedi 11 Octobre 2014 à 19:50

D'accord des draines j'en pas vue tant que ça moi pour le moment.. 

Réponse de PALOU13 00 n° 324/9987
Posté le: Samedi 11 Octobre 2014 à 20:28

DEmain nous y allons , mais probablement que le matin ! avec le temps prévu , elles vont trouver un sacré barrage !  A+ Bonne continuation !

Réponse de roro11 00 n° 325/9987
Posté le: Samedi 11 Octobre 2014 à 20:33

Sur Palou demain selon météo locale j'irais...mais je crains si j'en vois passer de mal les voir car pas folles elles vont toutes avoir une ombrelle.... Arff!

Réponse de patrick47 00 n° 326/9987
Posté le: Samedi 11 Octobre 2014 à 21:02

une ombrelle et des bas résilles  !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

Réponse de Chris65 00 n° 327/9987
Posté le: Samedi 11 Octobre 2014 à 21:37

Bonsoir,

Roro

Ton message sur la tribune me mets la pression nous pouvons attaquer que fin de semaine prochaine avec les occupations des uns des autres.

Ce matin j'étais a la cabane bricolé un peu rien vu et aucun coup de fusil pourtant les autres cabanes ont attaquées ce weekend.

Réponse de roro11 00 n° 328/9987
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2014 à 07:44

Bonjour

bien ce matin "allez-retour" au bois, en arrivant le vent de sud est se leve comme un fou...j'ai renoncé de monter les appelants vu ces conditions. En plus on va avoir droit à de la flotte dans la matinée, et vu ce qu'il va tomber chez nos copains devants...inutile de rester.

Demain cela va etre kif-kif... Donc il est probable que l'on va attendre mardi  ou il fera cers pour y revenir, en sachant que mercredi le marin reviendra jusqu'à...lundi en 8!

Formidable mois d'octobre!

Réponse de PALOU13 00 n° 329/9987
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2014 à 13:02

Salut à Tous , attention Roro , ta météo est bonne , mais normalement Mercredi nous avons du mistral dans la Vallée du Rhône et de l'est dans le 06 et 83 , je pense à un petit mouvement .

Ce matin 2 vols d'une trentaine très haut avec les vents de sud-est dont une belle pose sur le premier vol , mais elles glissent pour poser à 70 mètres . 2 rouquets posés , et une à la pose sur le second  vol , alors que le reste pose au même endroit que le premier . Petit passage de grives .

Réponse de roro11 00 n° 330/9987
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2014 à 13:08

Hum ... Palou t'es sur de ton mistral mercredi?

Pour moi mercredi a Brignoles vent de sud-est, donc bien sur si il en passe ce qui est possible, elles risques de monter devant Bernard pour filer dans le massif vers le Tarn...pas pour nous.

enfin quoi qu'il en soit j'y serais lundi..mardi...mercredi...en fonction des conditions.

Réponse de PALOU13 00 n° 331/9987
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2014 à 14:09

Oui Roro Brignoles est dans le 83 , je te parle du vent d'est dans le 06 et 83 , mais du mistral , c'était hier au soir à la météo pour la Basse Vallée du Rhône dans le 13 , les vents vont se contrarier mais devraient empêcher les perturbations de s'infiltrer et sêcher un peu la masse d'air . A revoir ce soir A+ 

Réponse de pescaire 00 n° 332/9987
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2014 à 17:17

Salut les amis,

Ce matin en allant nourrir les pigeons,(mon frére) une cinquantaine à ras des chenes en plein sur la cabane,mais le temps ne donne pas vraiment envie d'y aller !

Réponse de roro11 00 n° 333/9987
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2014 à 17:18

Merci Pescaire cela donne espoir pour demain peut etre?

Réponse de bernard34 00 n° 334/9987
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2014 à 18:46

Bonsoir à tous, bon, alerte rouge mais on est passé à travers, plus de peur que de mal pour nous.

Du coup, pas de chasse aujourd'hui et un petit tour aux champignons. Grosse sortie de cèpes et oronge dans les chènes, arbousiers et bruyères, on a le repas pour quelques jours à la cabane.

Faudra quand même y aller demain, ça a l'air de se dégager doucement, mais si on doit attendre le nord, on est pas prèt de chasser, la météo marque du marinas pour au moins 10 jours, avec de la pluie pour le week-end prochain. Pauvre saint Luc.

Vu que ça a l'air de s'engager dans le nord du pays, on va s'y tenir cette semaine, dommage pour les kilos, je ne pense pas que l'on maigrisse en allant ramasser les palombes ou changer les appelants.

Pas grave, on commence à avoir l'habitude depuis quelques années du marinas en octobre, et puis la fin du mois et le début de l'autre ne seront que meilleur.

Mais quand même nous aimerions bien savoir si les modifs apportées valent le coup, pour le moment que neni ... i faudra bien voir quelques jolies volées pleine cabane à auteur raisonable pour se faire plaisir et faire chauffer les ficelles.

Jean-mi, Jo, si c'est le gros débalage avant l'heure, avertissez nous, je ferais passer à Roro, au moins on saura à quoi s'attendre . LOL.

Bonne soirée, et demain, au pit, faut pas déconner quand même.

Réponse de roro11 00 n° 335/9987
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2014 à 19:47

Ok je vous ecoute...de toute façon j'y serais jusqu'a mercredi inclus...ensuite vu les conditions je vais faire une impasse, chouette il va faire marin (!) ( c'est bien la 1ere fois ou je m'en rejouis...) désolé les copains pour vous mais là en fait, je suis obligé d'aller donner un coup de main au copain pour ramasser les olives...j'en ai jusqu'a samedi...mais le marin va encore durer alors je vais pas loupé grand chose.

ensuite des que je rentre, si il fait marin...j'ai ma roue de secours :-)))Diego qui sera enfin dans sa cahute (celui la il aura pas loupé grand chose...) j'irais lui tenir compagnie...

Bien alors il y a quoi au programme demain? :-0,:-0,:-0

Réponse de PALOU13 00 n° 336/9987
Posté le: Lundi 13 Octobre 2014 à 09:14

Bonjour à tous ,

Hé Roro , il n'est pas de la LPO ton copain ?  tu restes à la palombière jusqu'à mercredi ou le temps est mauvais , et ensuite tu vas oliver au moment ou le temps s'arrange !!  j'ai des doutes , je pense qu'il cherche à protéger quelques palombes !  pour nous aujourd'hui pas de chasse le ciel est bouché et nous sommes toujours en alerte orange 

Pour l'instant gros déballage de nuages Bernard ! toi tu as la chance de trouver des cèpes , c'est déjà ça !

Oui cette année nous riquons être au pit jusqu'au 15 novembre , il va falloir que je demande une dérogation pour avoir des congés suplementaires ! je ne sais pas comment ça se passe avec les caisses de retraites ? je pense qu'elles acceptent au moins !  mdr passez tous une bonne journée  A+

Réponse de roro11 00 n° 337/9987
Posté le: Lundi 13 Octobre 2014 à 11:36

Bonjour

Tu l'as dit Palou...jusqu'au 15 voir 20 novembre, on a donc le temps... De plus vu les conditions méteo annoncées  jusqu'au 20 ( ou je serais revenu) et meme jusqu'au 22, je ne me fais aucune illusion, en effet vent d'est, donc si elles passent cela sera pas pour l'Aude...enfin compte tenue des temperatures annoncées pour cette periode, cela m'etonnerait que cela bouge...

donc aucun regret d'aller donner un coup de main au copain,  en plus va y avoir du monde, du beau temps de la boisson et de la bouffe...cela ne sera pas triste!

vois me raconterez ce que j 'ai eventuellement ignoré... De toute façon si elles passent je les reverez l'an prochain!

Bien ce matin...calme plat, les feuilles n'ont pas reussi a bouger! Ciel clair sauf devant ou il y avait des nuages.

Aucun oiseaux ...ha ! si j 'allais les oublier...3 palombes en travers (?) je me demande où elles voulaient aller?

pas un petit pas un rapace, c'est tout dire tout ce beau monde roupillent dans quelques coins retirés...:-)))

Réponse de roro11 00 n° 338/9987
Posté le: Lundi 13 Octobre 2014 à 11:42

Ha j'oubliais ce matin ce devait pas etre grandiose...j'ai eu Bubu ( qui en a quand meme vu quelqu'unes) Bernard, Diego, Rico09 et Jean -michel...au tel...pour dire que les ficelles ronflaient pas trop...

Réponse de PALOU13 00 n° 339/9987
Posté le: Lundi 13 Octobre 2014 à 13:22

Roro plus de mistral Mercredi , mais vendredi ,samedi et dimanche ça sent bon avant la pluie lundi et retour du nord presque dans la foulée , ça semble s'arranger !  pense que les olives sont toutes véreuses ( enfin ici ) un bon coup de mistral devrait vous donner la main pour la récolte !   je sent que tu vas les manquer ! mdr

Réponse de pierre.j11 00 n° 340/9987
Posté le: Lundi 13 Octobre 2014 à 13:25

Du passage ce matin une bonne douzaines de vol et beaucoup de grives un bon passage, éspèront qu'on en voie autant demain ! ^^

Réponse de roro11 00 n° 341/9987
Posté le: Lundi 13 Octobre 2014 à 14:58

Tu vois Palou que je risque de pas manquer grand chose ...
Exemple ce matin Pierre aux alentour de Narbonne voit une dizaine de vols et comme là où je me situe le vent est nul , elles rentrent pas donc je vois que dalle...quand c'est marin c'est pire!
Donc aucun souci pour la fin de semaine .
De toute façon on vérifiera ...

Réponse de fifi11 03 n° 342/9987
Posté le: Lundi 13 Octobre 2014 à 18:28

moi aussi ce matin 10 vols de 12 a 50 palombes hautes par manque de vent.peu de grives par contre.les copains 20 kms devant moi en ont vu mais hautes.domage car c'etait bien engage ce matin

Réponse de bernard34 01 n° 343/9987
Posté le: Lundi 13 Octobre 2014 à 19:13

Bonsoir, une petite dizaine de vols ce matin, le premier à 9h15 (pendant le déjeuné, fallait s'en douter) le dernier 11h30. Mais aucun sur nous, vent bizarre et passage bizarre, et loin de la cabane.

Heureusement 2 petites volées qui répondront bien, de très loin et nous feront plaisir.

Démontage à 14h30 et ensuite, gros orage, pluie, vent, grèle pendant une demi-heure.

On verra demain, mais prévision : temps marin et couvert pour au moins les 2 jours à venir.

Faudra se méfier en fin de semaine, quand certains ramasseront les olives ....nous on ramasse les cèpes .

Réponse de pescaire 02 n° 344/9987
Posté le: Lundi 13 Octobre 2014 à 20:54

Moi ,c'est les girolles .

Réponse de PALOU13 02 n° 345/9987
Posté le: Mardi 14 Octobre 2014 à 06:07

Jo , je sais que tu as AUSSI un petit coin à cèpes , mais chuuuuuuuuuut ! bises à Véro

Réponse de bernard34 03 n° 346/9987
Posté le: Mardi 14 Octobre 2014 à 06:41

On en a 7 ou 8 sur le sentier en montant à la cabane, c'est pour l'omelette ce matin au déjeuné...on les a laissé exprés hier soir en descendant hi, hi, hi.

Réponse de tirovol2 00 n° 347/9987
Posté le: Mardi 14 Octobre 2014 à 09:33

he si un marcassin passe qui va se regaler !

Réponse de roro11 00 n° 348/9987
Posté le: Mardi 14 Octobre 2014 à 11:39

Bonjour

Bien pour l'instant je me trompe pas trop. Ce matin c'etait clair, mais avec le marin cela c'est vite bouché... Vu 5 petites volées (moins de 5) hautes et qui ne voulaient pas visiter le coin...

des echos que j'ai eu, presques rien ou pas grand chose, il en ai passé quelques vols (une dizaine) sur la plaine de l'aude, tres hauts.

je pense que cela va durer jusqu'au milieu de la semaine prochaine, jusqu 'au changement de temps...on verra.

Réponse de pierre.j11 00 n° 349/9987
Posté le: Mardi 14 Octobre 2014 à 12:23

J'ai vu pas mal de vol de 50 a 100 palombes mais haut avec ce marinas !! --' c'est passé de 9h15 a 10h45. j'ai vu quelques petites volées haute (de 2 a 20) , 5 ou 6 vol d'une treintaine 2 d'une cinquantaine et plus et 2 jolie d'une centaines tout ça a des hauteurs pas possible . . . Faudra attendre vendredi un petit coup de pouce du vent d'ici la on tuera que des moustic ^^ . A+

Réponse de PALOU13 00 n° 350/9987
Posté le: Mardi 14 Octobre 2014 à 13:31

Nous avons décalé à Midi . Deux petits vols de 7 a 8  ce matin , donc un qui déchroche et qui a eu peur au moment de la pose , la chienne qui revenait juste de chercher une palombe sous le grans chêne de pose ( pour ceux qui connaissent )   Ensuite un vol d'une quarantaine très haut et légèrement en dehors , elle n'ont rien voulu savoir . Quelques isolées et encore des rodeuses . 4 à 5 grives très peu de petits , c'est calme . A+

Réponse de bernard34 00 n° 351/9987
Posté le: Mardi 14 Octobre 2014 à 13:54

Rien de rien, pas une dans le ciel, comme Jean-Mi, plié à 12h30. On verra demain...

Réponse de pescaire 00 n° 352/9987
Posté le: Mardi 14 Octobre 2014 à 17:41

Content de ne rien avoir manqué,mais demain ,on va voir ce que dit Evelyne.

Réponse de PALOU13 00 n° 353/9987
Posté le: Mardi 14 Octobre 2014 à 17:58

Attention petit passage annoncé par Argonotes dans le 06 , nous allons voir si elles s'arrêtent dans le 83 ou si continuent , le temps s'améliore doucement ! A+

Réponse de pescaire 00 n° 354/9987
Posté le: Mardi 14 Octobre 2014 à 19:17

Jmichel ,j'ai bien vu ,donc j'irai y faire un tour ,bien que le temps.............................

Réponse de bernard34 00 n° 355/9987
Posté le: Mardi 14 Octobre 2014 à 19:34

Bon, Jo, J-Mi, j'y serais aussi, on a prévu que le matin vu la marinade annoncée, mais on ne sait jamais, ça va bien finir par se décanter. Peut être annoncerez vous de bonnes nouvelles ? mais je crois plutôt à une bonne fin de semaine.

Mais bon il y a encore du temps jusqu'à noël lol.

Sinon, ce matin une attaque de rapace... J'ai rentré mon pigeon un peu esquinté dans sa caisse, on verra demain mais je crois qu'il a chargé le pauvret.

Réponse de tirovol2 00 n° 356/9987
Posté le: Mardi 14 Octobre 2014 à 19:53

et faire une protection de l'appelant à l'attache n'est est-ce pas possible ! 

Réponse de bernard34 00 n° 357/9987
Posté le: Mardi 14 Octobre 2014 à 19:58

Là, quand on gueule, le rapace laisse le pigeon, esquinté ou non. Mais s'il y avait une attache qui lache, il partirait avec, et bonsoir clara, il serait vraiment perdu.

Enfin c'est ce que je pense, mais les pro de la cabane ont surement dû penser à tout ça, et il n'est pas ressorti de solution miracle à ma connaissance.

Réponse de pescaire 00 n° 358/9987
Posté le: Mardi 14 Octobre 2014 à 20:36

Parfois le fait de laisser d'avantage de mou permet à ton pigeon de se pendre et donc d'échapper dans un premier temps au rapace,mais il faut quand meme pas renconner avant de réagir

Réponse de PALOU13 00 n° 359/9987
Posté le: Mardi 14 Octobre 2014 à 20:42

OUi , oui nous l'avons la solution , nous avons du en parler Bernard et JO !  Si ton pigeon n'a rien de cassé Bernard , souvent ils sont bléssés mais ils se sauvent , ils sont costauds les petits bleu ! pense à bien désinfecter la plaie ! 

Réponse de bernard34 01 n° 360/9987
Posté le: Mardi 14 Octobre 2014 à 20:55

Ho que oui ils sont costaud. Certains s'en sortent tu te demandes comment.

C'est vrai que quand ils ont du mou dans l'attache, et surtout s'ils ont le temps de voir l'attaque, ils ont vite fait de se pendre.... et du coup de se sauver.

Réponse de gabardan 02 n° 361/9987
Posté le: Mercredi 15 Octobre 2014 à 07:59

Bonjour les méditerréens

Je vous lis régulierement ,j'interviens pour simplement vous dirent que pour les attaques des rapaces le meilleurs est d'avoir un pigeons espions dans une petite cage devant vous a la garde, eux ils voyent trés loin et sont trés efficaces ,suivant son comportement il vous dira si c'est palombes ou rapaces .

Bonne fin de saison en espérant que le temps dans votre région s'arrange après toutes ces catastophes .    GUY du gabardan

Réponse de tirovol2 00 n° 362/9987
Posté le: Mercredi 15 Octobre 2014 à 09:21

le système est certe fort utile mais  n'est il pas possible d'alléger encore plus ce système de cage pour une autre façon simple , légère ,et adaptable pratriquement toutes vos mecaniques ?  

Réponse de bernard34 00 n° 363/9987
Posté le: Mercredi 15 Octobre 2014 à 17:19

Bonsoir, donc aujourd'hui, un peu mieux que hier, vu 3 vols et 1 pose lol.  Pas bien terrible non, mais mon petit doigt (et surtout les copains devant) me dit que ça ne saurait tarder, elles approchent doucement.

Après, pour nous ou les voisins, on verra bien, le temps n'est pas des mieux pour notre passage.

Le petit bleu attaqué par un rapace hier était en pleine forme ce matin, pourtant il m'avait l'air amoché le bougre.  tant mieux, demain il remontera sur son perchoir.

Réponse de roro11 00 n° 364/9987
Posté le: Mercredi 15 Octobre 2014 à 18:06

Bonsoir.

Bon ce matin 1 seule volée de 5! Haute et à gauche...pour le reste un rapace qui attaque mon bleu mais le systeme mis en place l'a géné et il a loupé son coup...

vu le vent qui faisait pitié j'ai plié a 11h.

vous me raconterez les 3 jours qui viennent car là je suis aux olives.

Réponse de PALOU13 01 n° 365/9987
Posté le: Mercredi 15 Octobre 2014 à 19:25

Bon Roro , bonne olivade , j'ai peur pour toi que tumanques la première vagues , il y en aura d'autres derrière !

Le gros du passage a commencé avant midi et avec étonnement de voir de gros vols si tôt dans la saison !

Beaucoup de petits et comme dit le dicton : " quand les petits passent en nombre , de près suivent les palombes "!   A+ Montez le reveil !

Réponse de roro11 00 n° 366/9987
Posté le: Mercredi 15 Octobre 2014 à 20:02

Ok Palou13, possible qu'il y ai une premiere vague, mais pas grave pour moi, car vu les conditions meteo annoncés pour les3 jours a venir (t°  >24°, vent faible et du marin) , si elles passent , cela sera pas pour moi.

en effet soit elles passeront tout en haut de la montagne noire, ou bien elles piqueront le long du bord de mer vers le sud (hautes)pour gagner ensuite le bord des pyrennées.

donc seul ceux situés comme toi au nord de la mediteraneeset jusqu'a Pescaire puis Bernard,risquent de les voir passer.

Pour ma part je vais attendre le changement de temps jeudi de la semaine prochaine...peut etre qu'avant j'irais chez Diego.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 367/9987
Posté le: Jeudi 16 Octobre 2014 à 04:51

Bonjour les méditerranéens

Attention ce matin

13990 palombes aux Vignobles de Bellet hier, en 8 h de comptage, les vols observés dans la soirée doivent débouler ce matin.

Donnée provenant d'un formulaire journalierEspèce commune ≥13990 
Pigeons ramiers (Columba palumbus)  [Collectif Vignobles de Bellet par Gérard Joannès Site web personnel : http://gerard.joannes.pagesperso-orange.fr/]
Remarque :
Les derniers cherchent à se poser vers 17 h. 20 en migration vers l'est.
Réponse de PATA825 00 n° 368/9987
Posté le: Jeudi 16 Octobre 2014 à 12:06

Salut les gars 

Merci Leglaude pour ces infos car ce matin , ce fut trés calme ds toute la Corse !!

J'ai l'impression qu'elles s'amonçellent qq part et qu'elles vont nous faire encore le coup de passer en masse et en un ou 2 jours de beau temps , sans vent !! 

Ca sent la grosse carotte ça !! :(

Réponse de rigaou83 00 n° 369/9987
Posté le: Jeudi 16 Octobre 2014 à 12:55

Bonjour a tous et toutes, ce matin sur le revest les eaux vu une douzaine de volees qui comptaient de 50 a 200 palombes ,elles prenaient la direction de Marseille . Pas une volee a tir mais le plaisir des yeux etait la vivement demain.

Réponse de pescaire 00 n° 370/9987
Posté le: Jeudi 16 Octobre 2014 à 13:56

Ce matin 8 vols,7 de 8à9h et1à midi mais des bombes avec des oeilléres,mes volants me manquent énormément !!

Réponse de roro11 00 n° 371/9987
Posté le: Jeudi 16 Octobre 2014 à 17:57

Bonjour

he bé... soys petat! On etait ce jour une trentaine, et on a apporté au moulin 940kg d'olive ( aglando) ce qui a donné 140litres...pas mal.

j'ai pas trop eu le temps de lever la tete (sauf à13h au moment du repas) et j'ai pas vu la queue d'une ...(palombe, car pour les olives c'est pas ce qui manque!) .

Cet aprem 27° quand meme...ce matin ce fut chaud avec les mousticos,,,heureusement on a un produit qui les degouttent!

bien demain on remet ça! 

Réponse de bernard34 00 n° 372/9987
Posté le: Jeudi 16 Octobre 2014 à 18:14

Bonjour à tous, belle petite journée, passage régulier de 9h00 à 14h00, une quinzaine de vols sur la cabane, autant hors chasse, mais rien aprés-midi. Un bon début, mais très dur à la pose...

Réponse de Chris65 00 n° 373/9987
Posté le: Jeudi 16 Octobre 2014 à 18:46

bonsoir,

Retiens les un peu bernard , car aprés pal mal de péripéties diverses et variées nous allons enfin pouvoir attaquer samedi.

Hé comme c'est votre couloir qui alimente notre région , pour l'instant nous n'avons rien manqué

Réponse de roro11 00 n° 374/9987
Posté le: Jeudi 16 Octobre 2014 à 18:51

Chris, t'inquietes le bon vent est avancé...il rentre mardi. D'ici la cela risque d'etre compliqué...

Réponse de bernard34 00 n° 375/9987
Posté le: Jeudi 16 Octobre 2014 à 19:41

Salut Christ, je pense que nous devrions avoir une belle journée demain, un peu moins samedi (et encore c'est moi qui le dit) et aprés calme jusqu'en début de semaine prochaine ( mardi ou mercredi) donc tu auras le temps de fignoler ta cabane.

Effectivement tu n'a rien manqué pour le moment mais ça se précise, bonne chance pour vous et surtout de belles images et de belles poses.

Réponse de roro11 00 n° 376/9987
Posté le: Jeudi 16 Octobre 2014 à 19:44

De toute façon le Chris, il est occupé ...il a un oiseau non volant et non identifié a elever...donc va a ta seringue et tiens toi y!

hi hi...

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 377/9987
Posté le: Jeudi 16 Octobre 2014 à 20:09

Bonsoir comme vous avez pu le voir sur la tribune mon ordi (PALOU13) a planté , 17 vols le matin pratuqement rien l'AM .A+ 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 378/9987
Posté le: Jeudi 16 Octobre 2014 à 20:16

Salut Jean Michel

As tu lu mon message ce matin, le 367 sur cette file.?

Quand ils ont mentionnés qu'a 17 h 30 les derniéres cherchent à se poser, je me suis dit, demain matin ils vont en voir dans le 13, 30 et 34.

Allez bonne soirée.

Réponse de jj0513 00 n° 379/9987
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2014 à 11:43

Effectivement elles passent sur la région marseillaise mais elles sont à une bonne hauteur !!

Quel plaisir de les revoir . mais pour moi je ne peux que les regarder filer vers l'ouest ..

Bonne chance à ceux qui sont derrière..

Réponse de pierre.j11 00 n° 380/9987
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2014 à 13:28

Quelques petites volées haute le matin de bonne heure puis ça c'est vite calmer beaucoup de petits.

Demain la Saint Luc le grand truc ! fin esperons..Parcequ'avec du marin...  Sinon on attendra que mardi le vent se réveille enfin pour 2 3 jours..

Réponse de roro11 00 n° 381/9987
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2014 à 19:39

Vous  etes où? En train de plumer???

pour ma part je suis sur le canapé et HS...que calour!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 382/9987
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2014 à 19:54

Comme vous avez pu le constater ,mon PC est en carafe donc je rentre mes obsevations sous le pseudo de M@ÏM@Ï , passage interessant avec de grands vides de 10h00 à 12h30 et de 12h30 à 17h00 .Petite reprise en soirée , les poses semblent plus facile cette année , pourvu que ça dure A+  

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 383/9987
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2014 à 20:45

Excuses LEGLAUDE , mon PC est très malade , tu peux donner les infos sur celui de M@Ï , dès qu'elle me fait une petite place , je lui emprunte le sien ! 

Réponse de Chris65 00 n° 384/9987
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2014 à 21:13

Bonsoir ,

Roro tu es vraiment dans les étoiles , heuresement que tu ne vis pas dans l'ariege sinon.......

Perso tu es un sacré personnage de ce site , merci a toi.

Ce soir , je pense que la nuit va etre trés longue , comme un gosse , première journée tranquille dans les bois il me tarde.

Mon grand petit me tane pour venir demain, je vais le laisser dormir car demain le papi l'amène voir la section.

vivement demain.

Réponse de patrick47 00 n° 385/9987
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2014 à 23:26

il y a longtemps qu'ls n'avaient pas gagnés comme cette année la section  !!!!!!!!!!!!!

je parlais de la section d'autauroute horriblement chère entre LANGON et PAU ! lol

Réponse de roro11 00 n° 386/9987
Posté le: Samedi 18 Octobre 2014 à 06:48

Bonjour

Chris je te souhaite d'en poser un paquet.

Tu devrais d'ailleurs en voir mais faudra que tu t'appliques et pas gesticuler comme tu fais d'habitude en haut d'un poteau de 150m!

Fais gaffes elles ont les yeux...

bonne St luc a tous

Réponse de bernard34 00 n° 387/9987
Posté le: Samedi 18 Octobre 2014 à 17:04

Bonjour, petite matinée pour une saint Luc, jusqu'à 9h00 sur notre cabane, par contre beau passage juste à côté, des vols vraiment pas loin jusqu'à midi, mais malheureusement pas pour nous ...

Pourtant ça avait bien commencé, 3 vols d'entrée, un superbe pose et puis ...

Demain pas de chasse, d'autres obligations, mais le marin est bien rentré depuis 10h00 et ça ne devrait pas être bien terrible, maigre consolation.

Par contre la semaine à venir semble être des plus prometteuse, espoir, espoir.

Christ, Rico, préparez vous, ça ne  devrait pas tarder chez vous, si ce n'est déjà fait.

Réponse de Chris65 00 n° 388/9987
Posté le: Samedi 18 Octobre 2014 à 17:23

Bonjour,

petite saint luc 3 jolis volées d'une trentaine espacé dans le temps . 1° vers 9h dernière 12h.

Deux belles poses , et grace a l'une d'elles , joli élagage dans les arbres ( deux trés joli trou dans le chêne hi hi hi ).

Beaucoup de palombes isolées qui passaient dans tous les sens. Bizarre , surement quelques locales qui ne sont toujours pas parties avec cette chaleur 31°.

Bernard j'espére bien pour demain j'y suis toute la journée contrairement a aujourd'hui entrainement oblige.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 389/9987
Posté le: Samedi 18 Octobre 2014 à 18:12

Bonjour les méditerranéens.

Pour une St Luc c'était sympa, ici, au pays de la palombe.

Roro

Si tu voyais le plan d'eau tu piquerais une tête.:-):-):-):-):-):-)

Réponse de roro11 00 n° 390/9987
Posté le: Samedi 18 Octobre 2014 à 18:19

Salut les poteaux.

je viens de rentrer de Leucate, les olives c'est terminé, 1200kg ce jour entre 8h et 15h30 avec 2 coupures de 30 mn et 1h... Vidé! Le temps fut lourde la temperature chaude et les mousticos emmerdants!

bon demain on va aller faire le lendemain de la St Luc, à la cabane...mais pas trop d'illusion vu le marin qui persiste. On verra.

Leglaude j'espere que tu vas ramper sous le filet, et n'oublies pas de donner le bonjour a l'equipe de bras cassés qui t'acceuille...

Réponse de Leglaude 41 00 n° 391/9987
Posté le: Samedi 18 Octobre 2014 à 18:29

Roro

Il était un temps ou je pouvais ramper sous le filet.!!!!!!!!!!!!

Si je passe dessous, soit: il craque, soit je lui fait une poche qu'il gardera à vie :-):-):-):-):-)

Je transmettrai mot pour mot ton message :-):-):-):-):-) attention au retour de manivelle :-):-):-):-):-):-)

Réponse de roro11 00 n° 392/9987
Posté le: Samedi 18 Octobre 2014 à 18:33

Hé Leglaude expliques leur que le terme bras cassés chez nous veux dire : coude plié qui decrit un mouvement ascendant permettant au verre d'arriver au bon endroit... Rien de deshonorant non?

:-)))))

Réponse de Leglaude 41 00 n° 393/9987
Posté le: Samedi 18 Octobre 2014 à 18:44

:-):-):-):-):-):-)

Oui Roro, ne t'inquiétes pas, ils seront contents d'avoir ton bonjour.

Réponse de pescaire 00 n° 394/9987
Posté le: Samedi 18 Octobre 2014 à 18:56

A 17h en allant réalimanter le cubi ,grosse volée qui se pose devant la cabane,peut etre faudra t-il rester l'aprem mais pute qu'il fait chaud .Claude soit prudent il ne faudrait pas qu'apres tous tes malheurs tu nous fasse une indigestion  hihiihi

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 395/9987
Posté le: Samedi 18 Octobre 2014 à 19:11

Salut à tous , pas du tout la même journée qu'hier , des vols introuvables dans le ciel , c'est l'appelant de cabane qui nous les faisait voir , et pourtant nous avons fait un petit , très petit déjeuner !  

Bonne migration Leglaude , fais nous signe !  JO tu as chassé 4 jours et tu as déjà vidé le cubi ? Salette , vous jouez dans la coure des grands !  mdr 

Réponse de bernard34 00 n° 396/9987
Posté le: Samedi 18 Octobre 2014 à 19:41

D'aprés certains copains, gros passage ce matin face à notre cabane dans la vallée, malgré ce marin. Et encore pas mal de vols après midi. tout ça au conditionnel, même si j'ai quand même vu pas mal de vols aujourd'hui hors chasse.