page 13/101
Ce fil de discussion contient 10347 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 219 Déjà lu 348 413 fois avant vous
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 10:58
Titre: Les méditerranéens
Lire le message original ...
Réponse de 614du47 00 n° 1237/10347
Posté le: Samedi 06 Juin 2015 à 06:30
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut Roro,

Toit végétal, le sédum bâtard résiste bien a la chaleur avec un minimum de eau.

Réponse de roro11 00 n° 1238/10347
Posté le: Samedi 06 Juin 2015 à 06:59

Merci 614, je viens de voir les photos de cette plante rampante, jolie! Mais dis moi tu fais comment pour la mettre sur le toit? Tu disposes des pots ou bien tu mets de la terre directement sur les toles?

Réponse de rené3268 01 n° 1239/10347
Posté le: Samedi 06 Juin 2015 à 07:40

Bonjour les amis...et toi le poteau !

sinon, Roro, un grillage bien fixé sur la tole, de la terre (env 5cm) et de la mousse dessus ça peut le faire aussi.

Une anecdote voisine de ce propos: j'ai vu une palombière à une quinzaine de km de la mienne où le gars avait fait son tunnel en l'entourant entièrement de bâche d'ensilage noire, entièrement recouverte elle-même de deux épaisseurs de grillage prenant en sandwich de la mousse sur toute la surface; tu boulot, certes, mais au final un tunnel superbe, du plus bel effet (pas comme certains qui existeraient en toile plactoc vert fluo !   heu!......évidemment toute évocation d'un cas précis existant est à écarter et toute ressemblance avec d'autres pouvant exister serait purement fortuite et fictive; c'était simplement le fruit d'une imagination déplacée ..évidemment !).

Bon week-end à tous.

Réponse de pescaire 02 n° 1240/10347
Posté le: Samedi 06 Juin 2015 à 10:17

Renè,   arretes de le titiller   hihi

Réponse de roro11 01 n° 1241/10347
Posté le: Samedi 06 Juin 2015 à 12:35

Pescaire t'inquietes il faut qu'il déblatère comme le chameau, de son ecriture vert de merde d'oiseau malade...

je vais essayer comme dis 614, le sedum batard sur une partie du toit seulement car l'autre partie il y a le trou de la guette et là vue que la tole qui bouche le trou est sur roulettes je ne peux y mettre grand chose dessus (sauf bien sur ma peinture spéciale...)car sinon elle ne passera pas sous le chapeau de la guette. Ceci etant si on reflechit 2 secondes...la surface exposée au soleil (en arriere du trou de la guette) comportera 2 toles superposées ,celle qui est fixe et celle qui roule pour fermer le trou de la guette...qui sera dessus quand je suis dans la guette, et comme j'arrive à la nuit, celle qui est fixe n'aura pas le temps de chauffer.

Réponse de rené3268 00 n° 1242/10347
Posté le: Samedi 06 Juin 2015 à 12:48

Tiens, mauvaise langue, rien que pour toi, voilà ce que ça donne, sur mon toit de palombière, 5cm de terre et de la mousse dessus ! (certes, ça ne vaut pas une certaine palombière de sommité casteljalousaine, mais c'est, ma foi, à l'image du chasseur: un cran en dessous !)

(..d'ailleurs je m'aperçois à présent que depuis une certaine visite la mousse a viré un peu vers le vert fluo, bizarre !)

Réponse de roro11 00 n° 1243/10347
Posté le: Samedi 06 Juin 2015 à 13:20

la mousse vert fluo, normal, quand je suis venue je lui ai causé... je lui ai dit fluo c'est mieux car bien visible et il vous ecrasera pas...

Réponse de pescaire 00 n° 1244/10347
Posté le: Samedi 06 Juin 2015 à 13:51

Question :

Cette terre et mousse n'attirent elles pas les fourmis ??

Réponse de JMC2 01 n° 1245/10347
Posté le: Samedi 06 Juin 2015 à 13:56

PESCAIRE 

Sur le toit de ma cabane , qui est une grande surface . TOLE , PLASTIQ , TERRE , MOUSSE . Je nais jamais remarquer de fourmis .

RORO La mousse cabane au sol , mis ombre sa va , mais en haut , je doute .

Réponse de rené3268 00 n° 1246/10347
Posté le: Samedi 06 Juin 2015 à 14:40

Joël, tout comme JMC, je n'ai pas remarqué non plus de fourmis; toi qui (me semble-t'il) a une palombière au sol c'est tout à fait envisageable.

Réponse de pescaire 00 n° 1247/10347
Posté le: Samedi 06 Juin 2015 à 17:25

Non René ,la mienne est sur un pylone c'est d'ailleurs pourquoi j'ai la hantise des fourmis ,il y a 2 ans elles m'avaient bouffé un tiers du plancher

Réponse de rené3268 01 n° 1248/10347
Posté le: Samedi 06 Juin 2015 à 18:48

mais Joël ça reste tout à fait possible ; l'an passé on a construit un petit poste au rebouc de 4 m de hauteur et on a fait pareil: mousse au toit tenu par grillage à poules et "no problèm" .

Donc, pour toi je ne vois pas personnellement de contre-indication. Mais j'admets que de la sapinette ça va aussi, à condition de la changer tous les ans (c'est ce que je faisais quand je chassais à 19 m de hauteur)

Réponse de roro11 02 n° 1249/10347
Posté le: Samedi 06 Juin 2015 à 19:22

EUH René! tu as l'air d'oublier que la mousse chez Joel (je suppose) comme chez moi cela court pas les rues.... je serais bien ennuyé si il fallait en trouver, et la cultivé sur une tole surchauffé me parait un truc un peu débilot...

donc on fera comme d'ab avec du synthétique si j'arrives pas a faire pousser du sedum batard (si j'ai le temps...)

Réponse de 614du47 00 n° 1250/10347
Posté le: Dimanche 07 Juin 2015 à 06:57

Roro,

Pour répondre a t'as question, avec les main téééé :o) :o) humour :o)

Plus sérieusement, celà fait plus de 20 ans, une couche d'humus pris dans le bois le plant posé a même et le temp a fait le reste.

Pour l'occasion a la même  époque j'avais aussi planté de la renouée et des iris, si tu veux t'en souvenir il sont toujours en place, par contre j'aurais aimé les voir  fleurir vert fluo, déçu, se n'est pas le cas :o) :o) :o)

J'ai récupérer du plant pour mettre sur ma nouvelle cabane il y a 3 ans, si tu vois comme c'es aujourd'hui vue de haut tu te demanderais ou elle est.

Je ne sais pas si par le temp je n'ai pas mi une photo du toi végétal de l'ancienne cabane dans album phtotos, je vais y aller voir tèèèè.

Réponse de 614du47 00 n° 1251/10347
Posté le: Dimanche 07 Juin 2015 à 07:06

Roro,

Bingo, sur mon compte photo si vous savais faire vous pouvez la publier, photo 5990 page 5.

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1252/10347
Posté le: Dimanche 07 Juin 2015 à 08:41

Comme le dit à juste titre RORO, il faut tenir compte du climat...ce qui vient facilement et en abondance dans le Sud-Ouest ou chez les "teutons" ne pousse pas obligatoirement près de la Méditerranée!!!

Réponse de roro11 12 n° 1253/10347
Posté le: Dimanche 07 Juin 2015 à 13:08

Oui Az, la seule mousse que tu peux trouver par chez nous (eventuellement) c'est dans le verre...et encore ici la plupart prefere le blanc ou le rosé...( pas moi le rosé c'est pas du vin!) dans mon verre tu verras (pas longtemps) du blanc ou du rouge...té!

Réponse de roro11 00 n° 1254/10347
Posté le: Dimanche 07 Juin 2015 à 13:16

614 oui je viens de voir la photo...heureusement que j'ai repéré la cheminée, sinon je la chercherais encore ta cabane! Super camouflage.

Réponse de gabardan 03 n° 1255/10347
Posté le: Dimanche 07 Juin 2015 à 17:37

Je dirai a RORO que les palombes se moquent de la couleur du toit de la cabane ,nous comme tu l'a vue le toit est en brande et fougère ce qui empèche les toles de pourrir comme avec la mousse ,au moins chez nous ou il pleut donc humidité . j'ai des copains qui avaient mis le toit avec très peu de pente changer les toles au bout de 5 ans .

A notre chasse sur le toit de la cabane qui est sous les chènes les palombes après la chasse ramassent tout les glands qui y sont tombés ;combien de fois quand ont jouent les palombes se posent au dessus de nous sur le tunnel ;j'ai vu une cabane avec un panneaux  voltaique de 80x40 cm et il pose des palombes Alors?  

Bonne continuation dans tes travaux fait une cabane grande et solide pour que tu puisse l'inaugurer  avec toutes les sommitées  de la palombe.........(je plaisante).......

Réponse de JMC2 03 n° 1256/10347
Posté le: Dimanche 07 Juin 2015 à 19:49

RORO

Concentre toi de monter ta cabane au meilleurs endroit que tu pence  , d'ailleur j'y aurais fait le minimun pour pouvoir me concentré   surtout des appeaux , et essayer de poser des vols , quand ceci est bien en place , l'esthétique de la cabane et autre se fait quand la chasse marche bien. Se n'est pas la belle cabane qui pose les palombes, mais les appeaux bien placé et surtout le bon chasseur au ficelle .

Des belles chasses a l'oeil , se sont pas celles qui pose le plus . Car jais vus comme surement d'autres poser des palombes a des endroits ou beaucoup ne le croirais pas . Avec des tôles sens rien des cabanes sen camouflage , des véhicule au pied de la cabane . EC ECT ;

Deux choses primordiale . APPEAUX , CHASSEUR . 

Le prend pas mal HENNNNN !!

Réponse de rené3268 02 n° 1257/10347
Posté le: Dimanche 07 Juin 2015 à 23:14

Ah  je sais maintenant pourquoi je ne pose pas de palombe, parce que mon toit végétalisé est trop beau à l'oeil !

Eh bé puisque c'est ça je vais aller sur l'ex-cabane à Roro lui piquer sa bache bleue, na !

......et après, elle n'auront plus qu'à bien se tenir car si elles savaient ce qui les attend et combien leurs rangs seront éclaicis, tout ça à cause  de ....!

Réponse de rené3268 00 n° 1258/10347
Posté le: Dimanche 07 Juin 2015 à 23:16

Ainsi soit-t'il  !

Réponse de roro11 00 n° 1259/10347
Posté le: Lundi 08 Juin 2015 à 06:19

Hé hé René tu crois que les palombes ont peur du bleu?????

hi...elles sont donc aveugles? Tu me diras qu'elles se voient rarement dans une glace...certe mais toutefois elles vivent en groupe si ce n'est en couple...et le voisin voisine à priori n'est pas habillé en vert , non?

pfff ... Monsieur croit penser  "palombe"  alors qu'en fait il pense bipède vulgum pecum...hi hi...

Réponse de roro11 00 n° 1260/10347
Posté le: Lundi 08 Juin 2015 à 06:21
Titre: Précision...

Je precise que pour ma part je pense pas "palombe" , non je me contente de regarder... 

Réponse de 614du47 05 n° 1261/10347
Posté le: Lundi 08 Juin 2015 à 06:34

Roro,

Elle ma n'as vallu des critiques cette "cheminé" qui n'est autre que le tuyau du poêle, malheureux elles ne voyent que ça!! dailleur obligé de le peindre en vert "kaki" :o) :o) :o)

Gabardan,

Du momment que celà donne un aspec relativement naturel, peu importe les materriaux trouvé sur place

JMC2,

Désolé sur le podium la première place reviens et de loin aux passages.

Sans palombe, le plus grand des chasseurs avec les plus beaux appeaux de se monde, héé bè!!!! il se les brosses tèèè!! ou alors je demande a voir se qu'il pose!!!

Ensuite quand on chasse aux passage la seconde place a mon humble avis et bien le camouflage de linstalation.

Perso, j'éssais d'éliminer tout ceux qui ne me parrait pas naturel.

Un minimum de confort pour le casse croute a la troiziemme places me parat indispansable, a moin d'être un sanglier.

Voilà mon classement.

Affiché le votre pour rire :o) :o) :o)

Réponse de rené3268 00 n° 1262/10347
Posté le: Lundi 08 Juin 2015 à 07:44

JC, je partage entièrement ta "philosophie" et ton classement.

Nous on est quand même pas des bleus ! ! ! (.... hi !)

Réponse de JMC2 02 n° 1263/10347
Posté le: Lundi 08 Juin 2015 à 08:52

614

C'est pas faux , pour le camouflage . Mais tu sais , les palombes surtout aujourd'hui , voient tellement de chose , que a partir du moment qu'il y a pas grandes brillance , et surtout , que sa ne bouge pas , elles a n'ont pas biens peurs de grand chose . Bien enttendut que lorsque l'on a une palombière on fait a se que l'environement sont le plus discret possible . Mais la chasse passe en premier a mon AVIS . 

Jais chasser au poser , pendant 20ans , et pendant 3 saison ou j'était trés déborder de travail , je ne camouflé pas et c'était le bordel . Je n'aime pas parler de score . Mais je te garanti que sa posé , dont des amis qui venait , se disait et nous on s'emmerde a camoufflé , que tout soit nikel , et on pose pas . 

Bien souvant les palombes tournes tournes au tour de la chasse et senvont alors grosse discution , c'est sa qui leurs a fait peur , et l'autre dit , non sa doit être sa . ECT ECT . Et bien trés souvant c'est un mauvais ficellayre qui trés exiter tourne en rond avec ses appeaux en suivant le vol , ou qui fait rendre son appeau en épouventail ,  mais sa ils ne le pence pas . Alors c'est la faute a un truc qui se voit . BLABLA BLA . 

Pesrso , je pence que je fais en sorte , que se soit le plus camouflé possible , et jais toujours du mal a poser , et je pence que le mal vient souvant , de moi , et quelques appelant mal placé ou mal travailler . Plus que du camouflage , si je cherche pourquoi ma pose nais pas comme je voudrais , je ne cherche pas une segonde a savoir sur le camouflage , mais plus tôt sur ma chasse . Enfin je vais essayer d'amélioré sa .

Réponse de JMC2 02 n° 1264/10347
Posté le: Lundi 08 Juin 2015 à 10:17

RENé 

Moi je ne suis qu'un (bleu ) mais je donne mon avis , je ne dit pas que c'est le meilleur . Je suis pas doué , comme toi et 614 . Ou d'autre . Mais tu vois quand , je chassais au poser , cabane a 18mt , je montais dans les arbres , et se qui ma toujours chagriner et me chagrine encore quand je vois une cabane sur poteaux . C'est cette masse , je me met a la place d'un vol de palombe qui passe au dessus , et je me dit . Je suis dans le ciel juste dessus , je vois une masse qui est le bois lorsque je m'en aproche dans cette masse qui est le bois , je vois un contre jours entre les branches qui est naturel et puis en m'aprochant au mllieux de cette grande masse (bois) j'apreçoit une masse toute noire et compact ou aucune clartée ne passe a travers . Si je suis palombe j'évite systématiquement cette masse ( camouflé ou pas ) sera toujours une masse étanche . D'onc je tourne dessus pour bien voirs s'il y a danger , et a se moment la , il y a en plus un mouvement de cette masse , qui en plus vas faire bouger une branche au alentour soit que la cabane touche ou les cables qui vont bouger , par l'exitation de tout se monde a l'intérieur qui voit déja la palombe morte . Et bien a se moment (camouflé ou pas ) je reprend mon en vol !!

VOILA ma pencée qui toute aussi naturelle , que le camouflage .

Réponse de rené3268 03 n° 1265/10347
Posté le: Lundi 08 Juin 2015 à 11:28

Mais JMC, tu as tout à fait raison ! à mon avis c'est que ça fasse naturel qui préoccupe les palous qui se posent des questions (par opposition à ceux qui ne se posent pas de questions, sans pour autant que l'on puisse dire si c'est bien de s'en poser ou pas ?).

Mon souci est de se fondre dans la nature de manière la plus naturelle possible. L'ami Gabardan a évoqué sa palombière à toit en brande et fougère; il a raison puisque son sous-bois est également en fougère et brun. Pour ma part j'ai végétalisé mon toit car la cabane touche un roncier et donc je souhaité une continuité de vert (pas fluo ...comme certains, hi !).

Je pense en effet que ce qui est à éviter c'est l'insolite, ce qui "jure", comme le bleu au milieu du vert, etc... pour ce qui est de la masse, si elle est en harmonie avec le fond, ça doit passer.

Enfin se poser des questions sur ce sujet participe aux interrogations (et au rêves) quant au souci de vouloir poser et donc tromper la méfiance de cet oiseau si magique et précieux pour nous. Quand elles posent comme des pierres on est heureux et contents, si elles font mine de se poser et qu'elles filent, là on se dit que quelque chose les intrigue, et on cogite, même si le camouflage n'est pas forcément en cause et que si elles filent c'est davantage qu'elles sont très méfiantes comme elles le sont souvent pour des tas de raisons (pression atmosphérique, trop de presssion et de palombières, manque de faim, vent, etc....)

Allez ça cogite, ça rêve, ça sent grave une poussée de palombite aïgue et ma foi, bien que l'on n'en guérisse pas on n'en meurt pas (et même c'est bien agréable.

Réponse de tittus 03 n° 1266/10347
Posté le: Lundi 08 Juin 2015 à 15:59

Tu l'as dit JMC2 , le 1er critére , le 2éme et le 3éme c'est l'emplacement , la chasse quoi ,  et forcément et naturellement ça implique un  bon passage  dans un bon environnement  , et c'est important sans trop de promiscuité , c'est un pléonasme  "emplacement et passage " l'un va pas sans l'autre .(si t'es pas sous le robinet t'aura pas d'eau ) Ensuite tout le reste ..... ce qui te feras bien chasser ou pas . Mais c'est toujours la faute aux autres quand ça marche pas !! C'est connu .

Réponse de roro11 08 n° 1267/10347
Posté le: Lundi 08 Juin 2015 à 16:57

Pour ma part, si j'ai changé d'endroit, c'est parceque le passage allait en s'amenuisant.

l'espoir fait vivre c'est bien connu...pour le reste je fais comme je peux et surtout comme j'espere c'est le mieux à mon goût. Bien sur je peux me tromper, mais vu les poses que j'ai deja faite precedement cela m'etonnerais fort que cela soit l'environnement qui gene la pose.

il y a des jours où tout ce qui passe ou presque pose...et d'autres jours ou elles passent , tournent et posent pas.  Et l'environnement lui n'a pas bougé...ni la façon de tirer les ficelles (sauf erreur bien sur). Et je ne crois pas etre le seul à avoir fait ce constat...

Alors les raisonnements sur les teintes du vert...vous pouvez deviner ce que j'en pense.

ceci étant dit , je rajouterais que l'art est difficile et la critique est aisée...

Réponse de tittus 03 n° 1268/10347
Posté le: Mardi 09 Juin 2015 à 01:08

L'environnement peut géner la pose je pense au contraire .C'est pas que la nature ,les arbres ,les couleurs ect ....c'est aussi ceux qui le fréquente cet environnement , les hommes , les autres chasseurs de palombes  au vol ou ou posé , les ramasseurs de champignons , les promeneurs ,  la promiscuité , les battues  ect ...... et eux ils bougent , font du bruit ,  et peuvent gener la chasse  . A moins d'être dans un bois et propriété  privée  .(et encore tu peux avoir du monde aux coutures du terrain qui vont te géner )

Aprés qu'elles posent ou pas ,  là n'était pas la discussion  initiale sur les critéres d'un emplacement ....mais si il n'y a  pas de passage sur le  site , il n'y aura pas d'interrogations  légitimes à savoir porqué  elles posent pas certains jours ....et l'espoir n'aura rien à voir , ni à faire là . 

Les fumeurs de pipes ils passent beaucoup de temps à nettoyer , préparer et s'amuser avec leur pipe , mais on bourre sa pipe avec le tabac qu'on a ....

Les couleurs ? Rose bonbons ou vert fluo ,si ça bouge pas et que ça clignote pas je ne pense pas que ça les effarouche , même que les trés trés longues migratrices intergalatiques du 3éme type risquent bien  de se pointer ....maison maison "E .T"   !!!E.T. l'extra-terrestre : photo

Réponse de 614du47 01 n° 1269/10347
Posté le: Mardi 09 Juin 2015 à 06:38

A chaqun sont état d'esprit ont s'éloignent de la question de question de Roro.

Réponse de laguna 02 n° 1270/10347
Posté le: Mardi 09 Juin 2015 à 06:41

Tittus , à la rencontres du troisième type ............ovni ici la terre, mdr !.......................................................ok je sors.

Réponse de gabardan 00 n° 1271/10347
Posté le: Mardi 09 Juin 2015 à 09:45

Je pense que le problème couleur est vrai problème comme le bruit dans une palombière .

Pour ceux qui font aux fusils moins important que ceux qui attendent des heures avant de fermer le filet ,si ont a le malheur de toucher les parois du tunnel ou bien marcher sur une racine tout s'en va  ,quand aux emplacement de poses mème avec les meilleurs appeaux ont ne les feras pas tenir  elles iront toujours aux mème arbres René peut confirmer mais il peut aussi les fairent venir a son filet hi.hi. quand a son toit de cabane le palou ne sais pas tromper;peut ètre qu'un jour il aura l'occasion de manger un jambon de sanglier???

Le devoir m'appelle je suis sollicité autre part Maman va me .......

Réponse de patrick47 03 n° 1272/10347
Posté le: Mardi 09 Juin 2015 à 09:57

....... , c'est vrai Guy à part d'un certain âge , il parait qu'il faut saisir les ocassions quand elles se présentent ! hihihihi

Réponse de rené3268 02 n° 1273/10347
Posté le: Mardi 09 Juin 2015 à 11:17

Ah, ami Guy  tu es trop bon ! ....non pas de parler de moi mais je faisais allusion aux arbres de pose éloignés et à un certain sorcier du Gabardan qui a oeuvré pour les faire venir au sol.

Oh, mais au fait, on est sur un site de méditerranéens et on ne doit pas parler ici de filet; alors shut !

Réponse de JMC2 04 n° 1274/10347
Posté le: Mardi 09 Juin 2015 à 12:33

RENE 

Et oui on est pas sur un post de filetayre . Mais moi je les aimes ses palombes poser loin des sols , quand tu les joues , et qu'elles décident de venir elles réfléchissent pas comme celles que tu aurais poser juste au dessu du sol . Et c'est si beaux de les voirs arriver entre les branches comme des faucons HUMMMMMMMMM  Je les aimes LOL . 

Réponse de roro11 03 n° 1275/10347
Posté le: Mardi 09 Juin 2015 à 15:23

Pas un post de Filetayre?

vous en savez rien...et vois le saurez jamais...

chuuuuuuuttttttt.....'

Réponse de roro11 01 n° 1276/10347
Posté le: Lundi 15 Juin 2015 à 12:11

Bonjour

enfin rentré, j'ai ma nouvelle chariote, donc je vais pouvoir commencer à amener le matos sur place.

Mais auparavent, vu que ce jour il y en a (du vent...) et dans le bon sens ( celui ou cela seche vite) j'ai entrepris des travaux  de peinture.,. Je vous dit pas la couleur pour pas vous enervée (en plus c'est un secret perso...) et donc je peint (dans le jardin, pour eviter les dommages collatéraux...)pour commencer les tôles   du toit de la cabane. Ensuite on peindra certaines poutres (celles qui se voient uniquement...car cette couleur est chère...)

quand cela sera à mon goût et sec on amenera tout cela sur place.

ici ciel bleu avec quelques nuages chassé par un ventas correct.

Bonne journée.

Réponse de rené3268 00 n° 1277/10347
Posté le: Lundi 15 Juin 2015 à 12:45

Bonjour,

Parfait, Roro, mais surtout n'oublies pas de mettre deux larges bandes d'orange fluo sur ta taule, comme ça tu pourras t'en servir de bouclier lorsqu'il y aura des battues de sangliers autour de ta palombière !

Réponse de rené3268 00 n° 1278/10347
Posté le: Lundi 15 Juin 2015 à 14:32

Heum ! .... c'est de la tôle de ta palombière que je parlais et non pas celle de ta taule, évidemment !

(encore que selon certains, il n'y a pas de grande différence !)

Réponse de roro11 00 n° 1279/10347
Posté le: Mardi 16 Juin 2015 à 16:39

Question à ceux qui ont des plantations (mousse ,sedum, ect...) sur le toit de la cabane:

vous mettez la terreau directement sur la tôle? ne vaut il pas mieux intercaler une bache pour eviter que la tôle ne soit attaquerà la longue pas la rouille?

merci

Réponse de pescaire 00 n° 1280/10347
Posté le: Mardi 16 Juin 2015 à 17:20

Roro, les toles de couvertures et de bardages sont thermo laquées ,j'ai bien peur que nous soyons attaqués avant elles

Réponse de roro11 00 n° 1281/10347
Posté le: Mardi 16 Juin 2015 à 17:22

Ok merci Jo, on gagnera alors du temps!

Réponse de JMC2 00 n° 1282/10347
Posté le: Mardi 16 Juin 2015 à 19:25

RORO

Jamais mettre la terre sur tôle direct , sa va rouiller et percé . Toujours mettre un poliane , c'est un plastic costo , pour maçonnerie , la terre pour la mousse une fine couche de terre suffit . 

Réponse de roro11 00 n° 1283/10347
Posté le: Mardi 16 Juin 2015 à 19:37

Ha! Je me disais aussi...merci JMC

Réponse de JMC2 01 n° 1284/10347
Posté le: Mardi 16 Juin 2015 à 21:06

Quoique vut l'épaisseur de peinture que tu met sa peut remplacer le poliane . CHU CHU =========>>>>> Tüt TüT >>>>> 

Réponse de roro11 05 n° 1285/10347
Posté le: Mardi 23 Juin 2015 à 11:46

Bonjour

Voila a 2 ce matin, commencé à 7h30, fini à 10h25 avant que les mouches attaquent! Les 4 plots sont coulés et surrement deja secs à cette heure vu le cagnar qu'il fait...

le reste va suivre à son heure...on a tout l'été...faut y aller doucement comme la tortue,,,coooool , faut etre operationnel le 22/09 ...pas avant...sur il y a du taf, mais on est pas seul et surtout on est cooooool...

A suivre....

Réponse de JMC2 02 n° 1286/10347
Posté le: Mardi 23 Juin 2015 à 19:37

C'est quoi ses bricolos ? , 3h de boulot par jours de travail , quand ils y vont ?  le béton vas être sec ,pas trés bon de couler par ses cagniard surtout dehors bon quand on peut l'aroser quelques foix dans la journée sa vas , mais la pas trés bon . tu devrais être pret pour 2016 , si tout vas bien  hé hé! ! Allé courage on est derrière toi hi hi !!

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1287/10347
Posté le: Mardi 23 Juin 2015 à 19:57

JM voyons, les heures de retraité méditerranéen comptent triple!

Réponse de roro11 03 n° 1288/10347
Posté le: Mercredi 24 Juin 2015 à 05:42

Bien sur qu'elles comptent triples les heures... Je dirais même qu'elles comptent beaucoup plus car comme on travaille comme 4 et que l'on etait 2 ...je vous laisse faire le calcul cela occupera vos heures creuses...

quand au béton, t'inquites JMC, de l'eau j'en avais charrié suffisament pour arroser le béton et le reste...d'ailleurs il en reste (de l'eau pas du reste!)

ce matin beau temps pour l'instant pas de vent on y retourne à la fraiche et on va... une paire d'heures commencer a nettoyer l'emplacement du futur garage...et si on a le temps (un peu?)faire des passages dans le sous-bois.

Réponse de 614du47 02 n° 1289/10347
Posté le: Mercredi 24 Juin 2015 à 05:47

Roro,

Heureusement que te prénonme pas Robert Pierre Jean Batiste t'en ferais pour 4 a toi tous seul :o) :o) :o)

Réponse de roro11 04 n° 1290/10347
Posté le: Mercredi 24 Juin 2015 à 05:50

614, j'ai quand même 4 prénoms... robert joseph charles paul!  Mes parents avaient surement peur de me perdre et que je réponde pas quand ils m'appelaient...

Réponse de roro11 04 n° 1291/10347
Posté le: Mercredi 24 Juin 2015 à 11:36

Bon, rentré je vous raconte pas le cagnar...

j'ai quand meme trouvé à 50m de la cabane un emplacement où on pourra garer 2 chariotes à l'ombre sous les chênes blancs. L'espace est dégagé de tout buissons encombrants. La prochaine fois je vais quand même rajouter le toit pour cacher le blanc des chariotes ( c'est interdit je pense de repeindre la chariote d'une couleur differente de celle de la carte grise? De toute façon j'ai plus de peinture!) donc pour le toit je vais tendre du grillage (grillage à poule que j'ai du garrage précedent)  entre les arbres et à une hauteur de 2 m ( pour pas perdre le beret quand je descend de la chariote!) et j'envoies ensuite sur le dit grillage des residus de feuillages divers qui sont passés sous ma coupe...

voili voilou...on s'occupera du reste aprés...cooouuuuullllll.....

Réponse de Leglaude 41 03 n° 1292/10347
Posté le: Mercredi 24 Juin 2015 à 14:21

Salut Roro

Attention à la hauteur de la pose de ton grillage pour le toit du garage.!!!!!!!!!

Tes chariotes ont surement des antennes sur le toit.

Bon courage pour la suite.

Réponse de roro11 03 n° 1293/10347
Posté le: Mercredi 24 Juin 2015 à 16:05

Salut Leglaude tu fais bien de me le dire surtout que ma chariote est haute sur pattes et en prime a une galerie!  Je veriefirais donc avant d'attacher...

bon cet aprem , canapé!  Fais vraiment trop chaud pour bouger la moindre articulation! Arfff!!!! Jamais content...

Réponse de pescaire 07 n° 1294/10347
Posté le: Mercredi 24 Juin 2015 à 22:06

Ce qui fait chier c'est qu'on va perdre un temps fou avec le tour de France  hihihih

Réponse de roro11 00 n° 1295/10347
Posté le: Jeudi 25 Juin 2015 à 06:07

Exact Pescaire, et heureusement qu'ils se deplacent le plus souvent l'aprés-midi...cela nous laisse le matin pour tout le reste! (Car bien sur aprés l'arrivé impossible de faire quoique ce soit , trop crevé!)

Réponse de roro11 01 n° 1296/10347
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2015 à 11:41

bonjour.

on continu malgrés le temps... le matin de bon' heure! ensuite retraite devant les assaillants!

Reussi à terminer le garage 2 places ce matin.

A suivre... (vivement le rafraichissement!)

Réponse de laguna 01 n° 1297/10347
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2015 à 11:48

Ici fait un super temps ,couvert avec vent  marin T° fraiche ...

Réponse de roro11 02 n° 1298/10347
Posté le: Mardi 21 Juillet 2015 à 15:11

Bonjour

....ils rissolent tous! ( les méditeranéens...)

a plus...(on va pas tarder à passer aux choses sérieueses...on a pas encore perdu le nord!)

Réponse de Palomayre30 01 n° 1299/10347
Posté le: Mardi 21 Juillet 2015 à 16:27

Bonjour a tous , fin de semaine passé a Narbonne_plage en famille , nous sommes allé manger au resto

de la garrigue a St Pierre ,je vous le recommande , pas de chichi ,pas de cravatte ,décontracté .

nous avons visité la chapelle de Nauzil ,dédié aux disparus en mer ,en un seul mot :MAGNIFIQUE ,

randonné a pied sur la clape ,que de beaux paysages ...Dômage pour la crête la ou il y as ces antennes

et ce ballon vert qui défigure un peu le paysage  .

si mon ami me lis , les colombins sont ils bien arrivés ? en privé et au plaisir de te revoir .

Francois

Réponse de roro11 05 n° 1300/10347
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2015 à 20:48

Bonsoir

ce matin dans mon inspection trouver un ratas mort albinos (c'est le 2eme) .

ensuite (  ho )surprise toujours dans le jardin à coté de la voliere, 2 petites paloumettes (qui venaient probablement de quitter le nid) car elles etaient avec des plumes de jeunes et une queue encore bien courte, elles etaient en train de picorer par terre...je me suis approché à 2 m d'elles...meme pas peur! Au bout d'un moment une d'elle est aller sur le tas de bois (a coté de la voliere)...puis elle est descendu au sol à coté de la tuile canal sous lequel il y a les graines empoisonnées pour les ratas...

j'ai donc intervenu pour la faire partir, elles volent suffisament pour monter sur le toit. 

Ensuite j'ai mis des obstacles pour empecher qu'elles mettent leur bec sous la tuile... p...faut tout gerer!!

ces ratas me sortent par tout les pores....

Ps: hé oui .... les palombes nichent tres tot dans l'Aude...faut dire qu'elles ont interet à pas trop perdre de temps, car en septembre le temps virent au mauvais...

voili,voilou...

Réponse de roro11 00 n° 1301/10347
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 13:13

Bonjour

bon ça y est tout le matos ou presque et sur place...ce matin on a fait un gros chargement sur remorque avec tracteur et moi derriere avec les warning...bon pas trop en regle vis a vis du code ... mais on avait que quelques kilometres de départementale et personne nous a vu à part ceux qui roulait à 20km/h derriere...les gens sont quand même sympa, car pas un seul nous a klaxonné ou invectivé.

on a finit par tout amener et on est rentré plus rapidement en employant la meme procedure sans aucun problème , ouf!

reste plus qu'a monter...cela sera fait normalement d'ici une quinzaine...macarel,  on va etre dans les temps!

bonne journée.

Réponse de pescaire 00 n° 1302/10347
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 13:24

ça va le faire, Courage

Réponse de roro11 01 n° 1303/10347
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 13:35

Merci Jo...on panique pas, on va y arriver.

Tu verras à la fin on va attendre pour qu'elles arrivent...alors c'est pas la peine de se mettre la pression...surtout que j'aime pas la bière! 

Arfff!!

Réponse de bernard34 02 n° 1304/10347
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 13:49

Allez Roro, on y croit.  En plus avec ce beau temps, peut être qu'elles passeront plus tard, histoires de ne pas vous presser lol.

Réponse de PALOU13 03 n° 1305/10347
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 11:52

Roro , vivement les premières photos ainsi que les premiers vols , tu le mérites vraiment !

Courage à toi , véritable passionné , qui mérite les honneurs de la pose !

Réponse de bernard34 02 n° 1306/10347
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 12:28

HO, ho, ho, nous ne sommes que le 24 juillet, la fièvre vous guette.  Celle de la chaleur ou la palombite aigüe....?????

Nous on finira la taille et les dernières modifs la première quinzaine d'août, congés oblige. Aprés on passera aux choses sérieuses, vendanges, ouverture et ......... mois d'octobre, qui ne pourra pas être pire que le dernier lol... (enfin espérons).

Réponse de roro11 05 n° 1307/10347
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 13:06

Hé je sais pas si je merites?? D'abord je suis plus seul...on est 2, et je lui en fait baver...hi!

Et en passant comme lui il debute ...il a pas fini de dire (peut etre?) que je le gonfle :-))) car bien sur va falloir qu'il assimile puis qu'il comprenne que l'on ne tire que à l'ordre et seulement apres la pose et egalement avant l'envol... 

Comme c'est un chasseur "intelligent" on devrait pouvoir lui faire attraper le virus...

Réponse de pescaire 07 n° 1308/10347
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 13:53

J'ai essayé avec ma femme et

ou elle n'a pas compris

ou elle ne sait pas compter jusqu'a 2   ,Putaing pourvu qu'elle n'ai pas l'idée de lire  !

PS:   Pat si tu me vends tu seras privé de sandre   hihihi

Réponse de bernard34 02 n° 1309/10347
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 19:53

Pourtant elles est pas blonde Véro pour ne pas savoir compter jusqu'à 2 ( heu Pat, je ne parle pas de Kiki, lol ...).

Bon autre chose, JO, (ou qui veut Roro, Jean-MI ...) J'ai 2 paloumettes qui vont naitrent, si vous vous voulez les gaver je vous les file avec farine et seringue. On fait le voyage moitié moitié même si ça vous arrange (parce que si vous venez à la maison ça va me couter un bras en biere lol).

Je gave en ce moment, j'en ai 3 qui vont être baguées et relachées mercredi par un technicien de la fédé et ces couillones n'arrêtent pas de pondre.

Voili, voilà, la balle est dan votre camp.

Réponse de roro11 00 n° 1310/10347
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 20:45

Merci Bernard de ta génerosité, mais pour moi cela n'est pas d'actualité. J'ai assez d'appelants pour 2015 , j'espere que les rapaces seront plus discrets que les années passées...

Réponse de pescaire 01 n° 1311/10347
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 21:04

Bernard,moi je veux bien ,car toujours pas de naissance et j'aimerais bien paufiner mon apprentissage gavage, je te tel

Réponse de pescaire 00 n° 1312/10347
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 21:07

Peaufiner   mrd

Réponse de bernard34 01 n° 1313/10347
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 21:27

OK le PEAUFINEUR, on se tient au jus ...

Réponse de pescaire 00 n° 1314/10347
Posté le: Samedi 25 Juillet 2015 à 15:53

Bernard, désolé mais je me suis emballé trop vite (encore une fois) j' avais oublié que les retraités avaient eux aussi droit aux congés  ; tu as un message sur ton tel  mais je te rappele

Réponse de fifi11 00 n° 1315/10347
Posté le: Samedi 25 Juillet 2015 à 19:26

salut roro et vous tous

tres heureux que tu refasses un poste mais vérifie que tu n'ai personne devant.le poste que tu avais etait très bon.ce qui t'a tuer c'est que devant toi a 20 kms il s'est monté 4 palombières et sur ta gauche 2 autres et toutes tir au vol avec appellants(comme 90pour cent des palombieres audoises).je connais les gars en plus.le matin d'octobre ou je t'ai passé un coup de fil que ca débouller chez moi tu ne voyais rien alors que les mecs ont fait un carton...dommage car tu avais un super poste et une super cabanne.tu sais moi depuis 2 ans les mecs devant moi a 3 kms et ceux sur ma gauche tirent au vol avec appellants.l'avantage dans mon malheur c'est que les queues de vols canardés me reviennent dessus 1 fois sur 2.c'est comme ca.a plus

Réponse de roro11 00 n° 1316/10347
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2015 à 06:48

C'est bon Fifi je serais devant eux.... 

Arfff!

Réponse de diego81 00 n° 1317/10347
Posté le: Lundi 27 Juillet 2015 à 22:27
salut françois et roro les colombins vont bien pas de problemes .Courrage roro...3eme semaine AOUT j arrive.FIfi du passage on en trouve partout dans l AUDE A BIENTOT
Réponse de roro11 02 n° 1318/10347
Posté le: Lundi 03 Août 2015 à 11:13

Salut à tous

bon pour vous dire que malgrés la chaleur d'hier, on en a foutu un sacré coup...le pilonne est terminé , le planché du premier est en partie fait ainsi que les 3/4 du second (planché).

Les echelles sont en place ainsi que la trappe.

Bon on s'est arreté faute de planches...mais on va faire le plein bientot et on devrait y foutre un grand coup de suite aprés...

Sinon, j'ai vérifié d'en haut ...vue impeccable, j'avais bien immaginé la hauteur adequate, (ouf!).

Jean michel et Diego si vous lisez je vous tel dimanche prochain pour concertation et calendrier...

bonne journée.

Réponse de roro11 04 n° 1319/10347
Posté le: Lundi 03 Août 2015 à 12:05

Je vous met une photo pour vous faire voir le début.

Ne me parlez pas de camouflage...on en est pas encore là, et le bidon c'est pour retrouver l'endroit avec un detecteur de metaux sur un hélico...arfff!

Réponse de Alain 47 03 n° 1320/10347
Posté le: Lundi 03 Août 2015 à 12:17

Ou pour tester la peinture  :-):-)

En tout cas , beau travail pour commencer , si tu es satisfait de l'emplacement ça va le faire

Bon courage pour le travail a venir

Réponse de bernard34 01 n° 1321/10347
Posté le: Lundi 03 Août 2015 à 12:35

Bravo Roro, encore un petit coup !!!!!

Réponse de pescaire 01 n° 1322/10347
Posté le: Lundi 03 Août 2015 à 13:01

BRAVO  RORO

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 1323/10347
Posté le: Lundi 03 Août 2015 à 13:07

En avant-première, je vous présente la couleur/camouflage vert RORO.....

Réponse de roro11 01 n° 1324/10347
Posté le: Lundi 03 Août 2015 à 13:38

Az la couleur cela va mais les sieges...je sais pas si ils sont à la bonne hauteur?

Dans la guette il faut que la tete soit à la même hauteur debout comme assis... Hi!

Réponse de roro11 03 n° 1325/10347
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 06:05

Bonjour.

enfin il fait frais, grace a la pluie d'hier, ce matin quelques nuages jusqu'a 11 h puis soleil mais la temperature devrait rester en dessous de 24° et c'est tant mieux car la fois précedente j'ai failli me deshydrater ( bonjour les crampes le soir...) pourtant j'avais bu!

donc vous l'avez compris on y retourne pour finir le chantier... Et j'ai pris la reserve de boisson!

bonne journée.

Réponse de bernard34 02 n° 1326/10347
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 12:17

Roro, te tiens au jus, je risque d'être libre

Quelques gouttes cette nuit, un peu plus frais dans les bois, aprem à la cabane continuer à dresser les semi-volants et commencer à tailler plus sérieusement..

Demain matin un gros coup à 4, mais surtout un gros déjeuné de prévu donc pas sur que l'on avance beaucoup lol...

Réponse de patrick47 01 n° 1327/10347
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 13:02

et les "gros petits déjeuners ", ils sont bons là-haut avec la charcutaille du charcutier de cessenon sur zob !

Réponse de lou lanusquet 01 n° 1328/10347
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 13:12

Pas "Orb"? Ah... je croyais ?

Réponse de patrick47 08 n° 1329/10347
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 14:25

bonjour Lou ,

je te rassure , je l'ai fait en tout état de cause , c'est pour me tenir aux gouts du moment , puisque allusions et photos fusent sur certains post qui " courrent après le score " et je pense d'ailleurs que les quelques habituéEs qui fréquentent ce merveilleux site (ainsi que la patronne) se feront une idée de ce que certains pensent de la gente féminine et comment ils la considèrent .

ça , c'est dit aussi et bonne sieste à tous et toutes ......!!!!!!!!!

biz à Régine !

Réponse de gabardan 02 n° 1330/10347
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 18:39

Bonjour les Méditerranéens

Roro tu n'a pas besoin d'avoir peur de la sécheresse ils vendangent a Fitou.

Bonne continuation pour la fin des travaux que tu puisse chasser fin septembre; peut ètre qu'on te verra dans le S O au mois de novembre  .

Ton compère gersois alsaciens va avoir de la culture autour de son site de chasse , attention les BLEUES 

Salutations des landes

Réponse de roro11 010 n° 1331/10347
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 19:22

Arff! Ça y est la cabane est montée, je vais vous mettre une photo pour que vous puissiez apprécié...bon ne me parlez  pas de couleur ni de camouflage car pour l'instant je ne m'y suis pas penché...faut jamais mettre la charue avant les bœufs ! 

Quoique j'aime bien cette teinte rose....

demain j'y retourne pour bricoler reste des TAS de détails à faire...

là c'est le copain avec qui je chasserais....il est abasourdi!

Arff !!!...on a encore du temps devant, et il y a une bande de palous qui va se pointer pour le principal....

Macarel je pense que l'on sera prêt avant le 22 septembre....

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 1332/10347
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 19:58

Chapeau Môssieu Roro quel courage,bel exemple de ténacité tu ne laches rien, bravo !!!

Réponse de lou lanusquet 03 n° 1333/10347
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 19:59

Roro !!! et tu vas rester debout toute la saison ?

Nan !!! j'aime voir ces chantiers. Ceux qui passent et qui voient ça, se pose des question et je suis très heureux quand il y en a qui s'en posent! Rappelle toi en 2019 après Klaus quand tu es venu du 11..........

Réponse de Janine33 02 n° 1334/10347
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 20:06

Pinaise Lou, il y aura une autre tempête en 2019... et Roro va venir??? C'est de la divination... je vais faire couper les gros pins avant qu'ils ne tombent...

Réponse de bernard34 01 n° 1335/10347
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 20:09

Bravo Roro, si Versaille m'étais compté lol...

Réponse de patrick47 01 n° 1336/10347
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 20:12

travail et tenacité respectables !bravo !

cependant , cela me semble bien dégagé au tour

LOU  les touches du "0" et du "1" ne sont pas loin l'une de l'autre ....!!

repas arossé , doigts larges , tremblote , réveil de sieste ? lol

Réponse de patrick47 01 n° 1337/10347
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 20:14
Titre: Les méditerranéens

janine , que je salue  au passage, m'a devancé , elle doit taper plus vite que moi !

Réponse de bernard34 00 n° 1338/10347
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 20:18

Bon j'en reviens, j'avais dressé un semi volant qui marchait du feu de dieu, et bien aujourd'hui, une carne, rien à faire, pendu tout l'aprés midi, j'y comprend que dalle.

Bon on va recommencer, Paris ne c'est pas fait en un jour lol.

Pat, roro dans votre boite.

Réponse de patrick47 02 n° 1339/10347
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 20:21

re ,

pour faire réponse au 678 d'un autre post auquel , je n'ai pas accès , je voudrais juste dire que je n'ai pas l'habitude de vivre avec mes souvenirs ....aussi bon soient -ils !!!!!!!!!!!!!!!!!