Le Forum

 
page 26/101
Ce fil de discussion contient 11714 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 222 Déjà lu 513 665 fois avant vous
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 10:58
Titre: Les méditerranéens
Lire le message original ...
Réponse de lou lanusquet 00 n° 2926/11714
Posté le: Jeudi 02 Juin 2016 à 13:20
Titre: !

Tu as raison Roro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais bon..........passer sous les pentes et se  mouiller les genoux certaines fois, même si ce n'est pas bon pour les rhumatisme, c'est bon pour le moral !

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 2927/11714
Posté le: Jeudi 02 Juin 2016 à 13:22
Titre: RE: Les méditerranéens

Désolé RORO, j'ai toujours aimé le spectacle, mais je suis un prédateur avant tout. Sinon je n'irai pas à la chasse (ni à la pêche)...

Réponse de roro11 01 n° 2928/11714
Posté le: Jeudi 02 Juin 2016 à 13:26
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui Lou c'est sur, mais toi avec les filets tu as l'avantage de pouvoir les relacher... Par contre avec une decharge de 12...c'est rare quand elles repartent....

Bon c'est pas perdu pour autant il y a l'assiete qui attend.

Réponse de lou lanusquet 03 n° 2929/11714
Posté le: Jeudi 02 Juin 2016 à 13:27
Titre: RE: Les méditerranéens

Bien sûr Az, Roro, tu sais c'est notre drogue... quand il y en a trois, tu en veux cinq, ............et ainsi de suite......................................................Après tu te sors le doigt et si tu veux le sentir... c'est amer..

Mais, ça n'a porté tort à personne et puis ça ne fait pas partir celles qui sont chez le voisin. Bref, un mode de chasse... une philosophie j'oserai dire. (j'assume)

Réponse de Janine33 01 n° 2930/11714
Posté le: Jeudi 02 Juin 2016 à 14:03
Titre: RE: Les méditerranéens

J'aurai dit Zéro, car ce n'est pas à tout les coups, "qu'on gagne"...

Bon, moi aussi, il faut que je m'échappe, RDV(s) en Gironde... de la route à faire encore.. comme les bleues...

Réponse de patrick47 02 n° 2931/11714
Posté le: Jeudi 02 Juin 2016 à 18:33
Titre: RE: Les méditerranéens

ah !!!!!!! , les fameuses barres ..........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! certains comprendront !

Réponse de pescaire 00 n° 2932/11714
Posté le: Jeudi 02 Juin 2016 à 18:36
Titre: RE: Les méditerranéens

 A bon !!!!!

Réponse de 614du47 02 n° 2933/11714
Posté le: Vendredi 03 Juin 2016 à 07:13
Titre: RE: Les méditerranéens

 

Lou,

Plus qu'une philosophie, on donne du rêve quand on parle de se théatre ou nous somme le chef d'orquestre, nous avons l'impression d'être les maitres du monde avec notre baguette, la nature se lêve pour  ne pas joué faut, sauf que des fois, la marche et trop haute et les roles sont inversés et s'est nous qui applaudissons elles ont gagnées, non sans rallé  bien sur :o) :o) :o)

 

Réponse de PALOU13 03 n° 2934/11714
Posté le: Vendredi 03 Juin 2016 à 11:12
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour à toutes et tous,

Absent du site depuis quelques jours , ou juste un bref passage , je viens de découvrir votre petit jeu auquel j'aurais bien participé !

C'est facile aprés coup , mais je pense que j'aurais deviné la réponse , connaissant un peu Lou , il a bien trop d'humilité et de respect pour ceux qui ont moins de réussite , pour afficher une prise miraculeuse !

Ceci dit , pour les girolles , ici il faut attendre plus tard dans la saison , pour pouvoir ramasser les premières , et ce ne sont pas les magnifiques 27 mm de pluie des derniers jours qui peuvent nous laisser espérer une pousse précoce cette saison .

Pour la couleur , sous les chênes verts , en début de pousse, elles sont effectivement blanches , par la suite quand elles n'ont pas été ramassées et qu'elles ont eu le temps de voir la lumière , elles deviennent jaunes . C'est aussi suivant l'épaisseur de feuilles au sol .

A+ les palous . 

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2935/11714
Posté le: Vendredi 03 Juin 2016 à 20:54
Titre: RE: Les méditerranéens

B'soir Palou13, J'apprécie ton apport de commentaires. Les cas de réussit

Réponse de lou lanusquet 06 n° 2936/11714
Posté le: Vendredi 03 Juin 2016 à 21:05
Titre: !!!

OUPSSSSSSSSSS ! Les cas de réussites, bien sûr qu'il y en a, ce sont ceux qui nous font croire que c'était le moment, que c'était joli, (et c'est formidable) mais, pas utile de croire que la prochaine pose, c'est comme ça qu'il faudra s'y prendre pour les faire approcher... et patati et patata...Bref, on doit pas s'endormir sur ce coup là car sûr, "ON" se fera "ba..er" en beauté pour le coup suivant.

Quand on parle de remise en question sur la position des appelants, de la façon de les utiliser tel jour (ou sa posera) et tel autre qui sera différent...il en est de même pour les travailler vers les filets. Allez !!! pour ce qui pensent qu'il suffit de faire QUE des "copier coller"... vous avez tout faux ! Il faut y passer pour le comprendre.......

Au plaisir ! tout ça, soyez sûr que c'est un jeu !

Réponse de JMC2 02 n° 2937/11714
Posté le: Vendredi 03 Juin 2016 à 22:05
Titre: RE: Les méditerranéens

LOU

Heureusement que l'on réussit pas a tout les coups , et il est là le plaisir . A chaque foix que l'on vas au sol , il ne faut plus pencer a la foix d'avant , se nais jamais pareil , combien de foix sa démare bien trop bien 10 ou 15 voir plus que l'on attend pour fermer et finir a deux ou troix voir a zéro . C'est le piment de cette chasse et sais se qui me plais . Et puis bien souvant se sont ses coups manqué , qui nous font réver pour la foix prochaine . Il est ou le bonheur il est ou , il est là il est là !!!

Réponse de roro11 00 n° 2938/11714
Posté le: Samedi 04 Juin 2016 à 08:19
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

Oui Lou et Jmc, c'est tout à fait ce que je pense pour la pose...en effet c'est rarement la meme pose qui se produit, un coup c'est devant, un coup c'est derriere, à gauche à droite, au pit ou direct en sois bois!  Bref elles font tout pour te surprendre...

donc je réfléchi histoire de simplifier...hi!... à monter des mecaniques sur rail (allo la sncf...oui c'est possible!) bien sur faudrait pouvoir deplacer certaines mécaniques depuis la cabane et en silence afin de les aguicher de l'endroit adequat pour qu'elles viennent !

bon c'est pas gagné.. Je vous laisse y penser! Re hi!

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2939/11714
Posté le: Samedi 04 Juin 2016 à 08:45
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour,

Roro, comme il y a "des couloirs", je vais les chercher par là. Et puis, l'appeau de cabane par la porte, ce n'est pas fait pour les chiens, un pêt de "cantet" de temps à autre. Le plus difficile, c'est de faire bouger la première............ Le reste, bé, "y a plus qu'à "! (attendre, ce sont elles qui jouent la montre...) L'important,c'est de ne pas "les saoûler", c'est juste pour les interresser, surtout si elles se font les plumes (et elles en ont un paquet !)

(Bon, j'arrête sinon je vais passer le reste de la matinée devant l'écran.............)

Réponse de gabardan 06 n° 2940/11714
Posté le: Dimanche 05 Juin 2016 à 08:29
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

     Il y a eut toujours du vent ,certain sembleraient qu'il pose en toutes circonstances des forts j'en ais pas mal vu ,et des zéros en fin de journée aussi .

     Pour moi j'allais a la palombiere seul ; mon compagnon de chasse étant absent ,je faisait une petite sieste il m'est arrivé que des palombes étaient sur le sol ,elles etaient descenduent surement a mon ronronnement ,a l'époque je ronrondonnait sérieux : ça m'est arrivé 3 fois donc fermer 1 fois .   Je voulais simplement dire que l'acharnement pour les faire descendrent rien n'est officiel ;malgré qu'il y a la manière .

     Amis méditerranéens je vous laissent révés ,n'es ce pas Roro .

       A+++

Réponse de bernard34 04 n° 2941/11714
Posté le: Dimanche 05 Juin 2016 à 08:32
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci les amis Palous du S.O de nous raconter un peu votre " façon de faire".

 

Nous on ne peut que vous lire ou vous écouter, pas de ça ici.

Réponse de 614du47 02 n° 2942/11714
Posté le: Lundi 06 Juin 2016 à 07:04
Titre: RE: Les méditerranéens

 

Gabardan,

J'en connais certaint de peur d'en perdre une ne vont pas risqué de la faire la sieste!!!  même de dire que se n'est pas possible!!! que tu leurs fait peur quand tu lance le six cylindres de la moissoneuse comme il me plais de dire :o) :o)

Perso, c'est sacré la sieste, contrairement a se que l'on crois il faud être endurant dans une cabane, et puis quel bonheur quand tu écoutes le silence d'être réveillé par le bruit des glands qui tombe quand elles sont là, instent magique non! tu les trouves pas chez Edouard Leclerc ses réveils là :o) :o) :o)

 

 

 

 

 

Réponse de pilou24 05 n° 2943/11714
Posté le: Lundi 06 Juin 2016 à 16:13
Titre: RE: Les méditerranéens

mefiance au reveil apres la sieste ,  lacets de chaussure attaché ensemble ,  pose imaginaire , cartouches chargé de confetis  .... les bons  copains sont  toujours tres inventifs  

Réponse de bernard34 02 n° 2944/11714
Posté le: Lundi 06 Juin 2016 à 16:40
Titre: RE: Les méditerranéens

hi, hi, et pas besoin d'attendre au sol pour les cagades, on y arrive aussi !!!

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2945/11714
Posté le: Lundi 06 Juin 2016 à 17:10
Titre: RE: Les méditerranéens

Vos copains sont des durs comme le "ROC" ! Ils vous veulent du bien ! hihi !

Réponse de marco40 01 n° 2946/11714
Posté le: Lundi 06 Juin 2016 à 17:38
Titre: RE: Les méditerranéens

un grand classique la cartouche aux confettis....hi hi hi

Réponse de roro11 01 n° 2947/11714
Posté le: Lundi 06 Juin 2016 à 17:59
Titre: RE: Les méditerranéens

Question cagade, je pense aussi eu tir sur un appelant.... Attention de bien surveiller le nouveau(!)

Réponse de JMC2 02 n° 2948/11714
Posté le: Lundi 06 Juin 2016 à 19:13
Titre: RE: Les méditerranéens

RORO

Pas plus tard que l'an passé . Un copin du LOT vient passer deux jours , et comme quand jais un invité , aprés avoirs fait deux coups de filet , vient se poser 4 malheureuses palombes , alors je lui dit tien tu as était sage sur les poses précédentes , si tu veut la il y a n'as que 4 , prend ton fusil et suit moi , nous voila partit dans les tunnels , arriver a l'endroit , dans un chêne trés épais difficile a en trouver une , alors je lui dit , reste la je vais voir plus loin , et si tu en vois une tire , mais sur l'arbre il y a l'appeau tu vois les fils ? Il me répond oui . Me voila partit de l'autre coté au bout de quelques minutes , j'enttend le coup de feu . Content pour lui je remonte a la garde , au bout de bon moment je l'enttend revenir en rallant , le voila qui rentre , et je lui dit tu as tuer l'appeaux ? Il répond puting de puting !!! et oui mais en résumer , ne jamais laisser un invité seul dans ses moments là . Ho je lui en est pas voulut , le fotif c'est MOI !

 

Réponse de roro11 01 n° 2949/11714
Posté le: Lundi 06 Juin 2016 à 19:36
Titre: RE: Les méditerranéens

Jmc moi c'est mon associé qui a honoré la 1 ere pose en tuant un pigeon sur une mecanique...je lui avait pourtant bien fait reperer la position des appelants...mais grosse erreur de ma part (!) je les lui avait fait voir de la guette...hors il a tiré d'en dessous d'une fenetre de tir dans la cabane...ce qui change completement la vision et les reperes... 

Bon comme je lui ai dit : normal , t'inquietes pas c'est normal, tu l'as fait d'emblé ...tu le referas plus.

Le pauvre il a passé la matinée (car bien sur c'etait tot le matin) a dire merde,merde que je suis c...j'etais mort de rire!

Réponse de roro11 06 n° 2950/11714
Posté le: Lundi 06 Juin 2016 à 19:38
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon sinon tout les controles fait ce jour son ok!!!!

un bel été s'annonce, plus que 3 mois et on y sera presque macarel!!!

Réponse de lou lanusquet 04 n° 2951/11714
Posté le: Lundi 06 Juin 2016 à 20:22
Titre: RE: Les méditerranéens

Des appeaux, je ne vais pas vous mentir, j'en ai tué deux en 50 ans de chasse! Vous pouvez rigoler. Pourtant je trouvais "INCONCEVABLE" qu'un palou tue un appeau dans sa chasse.

Vu toutes les circonstances qui peuvent se présenter et il y en a, j'ai revu mon jugement, ce qui fait que quand ça arrive  de la part d'un invité, il n'y a aucun sarcasme de ma part. J'ai assez de mal à le réconforter, ce qui veut dire... bref.... Rigolez-en encore, mais ça arrive au plus malin et je me croyais pas mal du tout dans ce costume............................

A la différence de certains, j'assume seul, car c'était des circonstances que, celui qui aurait tiré à ma place, aurait tué l'appeau.

Réponse de bernard34 03 n° 2952/11714
Posté le: Lundi 06 Juin 2016 à 20:35
Titre: RE: Les méditerranéens

Ben à la cabane, ça m'est arrivé une fois l'an dernier, peut-être l'invité nous lit il quelques fois ? il se reconnaitra.

 

Ben ça arrive, à tous, et ça peut arriver à tous. Quelques palombes sur un sapin, on change de fenêtre de tir, et là.....  On se trompe d'oiseau, macarel, ça fait drôle quand il reste pendu....  Mais bon, faut bien quelques anectodes à raconter de temps en temps.

 

Ce n'est pas grave, sur le coup ( 2 mn) on râle, ensuite, on en rigole.

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 2953/11714
Posté le: Lundi 06 Juin 2016 à 20:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Bé, je n'en ai vu qu'un seul de tué, et personne n'avait tiré dessus!!!! Enquête et autopsie (1 seul plomb) nous en on fait déduire que c'était par ricochet...et pas par Ric Hochet...

Réponse de JMC2 01 n° 2954/11714
Posté le: Lundi 06 Juin 2016 à 20:44
Titre: RE: Les méditerranéens

LOU 

Rassure toi je te bas , pour moi c'est ( TROIS ) . Quand je chassais dans le lot au tir posé . Comme tu dit comment comprendre , surtout quand c'est soi même qui installe et connais parqueur l'endroit présit . Alors quand sa arrive a un invité qui de plus comme tu dit , et bien plus malade que nous . Que veut tu dire . 

Celui qui se nais pas arrivé , t'amieux pour lui . 

Réponse de pescaire 010 n° 2955/11714
Posté le: Lundi 06 Juin 2016 à 21:01
Titre: RE: Les méditerranéens

PUTAING , je vous trouve bien cool ! c'est arrivé chez nous,té je vous rapporte le récit du fiston vu que je n'étais pas à la cabane  et que MAINTENANT on en rigole

Donc Yohan au commande

"fermes,fermes ,ça prend"

mon frére G : " où où"   le vol passe,seule deux ou trois décrochent

G j'en vois une ,là sur l'arbre de pose

Yo,non c'est l'appelant

G" et non

Yo et bé tire

Pam

G merde je l'ai manqué mais elle n'est pas parti !

Yo,

je te l'avais dit que c'était l'appeau

et la G recharge et flingue l appeau.

Yo , grand seigneur " si tu veux je te préte mon tel, pour l'expliquer à mon pére !"

SUR,on commence a en rire,mais il y a 5 ans.

 

Réponse de bernard34 00 n° 2956/11714
Posté le: Lundi 06 Juin 2016 à 21:17
Titre: RE: Les méditerranéens

Heu Jo, c'était après le déjeuné là quand même ??????

 

Faut le faire !!!

Réponse de Manu-basset 00 n° 2957/11714
Posté le: Lundi 06 Juin 2016 à 21:54
Titre: RE: Les méditerranéens

Hi hi extra pescaire c'est vrai que sur le coup ça a pas du rigoler :-) . Elle mérite sa place dans le forum sur les blagues celle là !!!:-) lol . Il arrive de ces anecdotes à la chasse quand même :-) 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2958/11714
Posté le: Lundi 06 Juin 2016 à 22:27
Titre: RE: Les méditerranéens

(c'est bon, les langues commencent à se délier... tu vas voir tout à l'heure... ils vont faire au plus fort.........!)

Réponse de pilou24 00 n° 2959/11714
Posté le: Lundi 06 Juin 2016 à 22:55
Titre: RE: Les méditerranéens

A l'heure de la sieste quand le ou les guetteurs ont les paupières lourdes, s'eclipcé furtivement et descendre delicatement l'appeau de derriere et le remplacé par une palombe fraichement tué  et ........

j'ai eu droit , au final trop content que la palombe ce porte à merveille

Réponse de pescaire 01 n° 2960/11714
Posté le: Lundi 06 Juin 2016 à 22:58
Titre: RE: Les méditerranéens

Té une autre avant d'aller au pieu

Toujours avec G mon petit frére

Un jour ,il s'est amusé ,alors que fratrie oblige il sait tres bien que je suis loin d'etre un fan de fromage et encore moins de ceux qui puent , d'amener un calendos à la cabane

le calendos de chez calandos ,de ceux que tu en trouve des plus neuf à la poubelle,  et la pescaire en rigolant

" tu as de la chance de ne pas passer par la trappe , mais ton fromage.........Té 10metres plus bas ,je crois qu'il le cherche encore.

Tout compte fait ,vous voyez à défaut de passage on fait voler les fromages.

Réponse de 614du47 01 n° 2961/11714
Posté le: Mardi 07 Juin 2016 à 07:04
Titre: RE: Les méditerranéens

 

Sa fait partie de l'ambience de cette chasse les "cagades" et heureusement sa meuble les journées.

La dernière qui m'a etait raconté par le cuisto de cette cabane, il a réussi a faire dégusté un faucon bien bardé a un invité, bééé ma foi cette palombe était bien fameuse qui a dit, je reviendrai :o)

 

Réponse de roro11 02 n° 2962/11714
Posté le: Mardi 07 Juin 2016 à 11:30
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour 

Guy cela ne m'étonne pas sue le faucon soit bon, bien que j'y ai jamais goutté. Par contre j'ai mangé de la "buse" (en fait c'était une bondrée apivore) du temps ou sa chasse était autorisée...c'est pas hier, elle etait préparée par une vielle leucatoise, et je peux te dire que c'etait délicieux.

Sinon ce matin vu que j'avais rien à faire je me suis avancé et j'ai taillé les alentours des mécaniques ( ho...le tapis ...on s'y vaitrerais! Hi!) je sais qu'il y a des bien intentionnés qui vont me dire que cela va pousser cet été,,,bof pas sur ici il fait tellemnt chaud que la vegetation souffre du manque d'eau et ne pense plus a pousser, de toute façon ce qui est taillé n'est plus à enlever.

bon cet aprem on risque parait il un orage, comme hier, mais hier il a rien fait...on verra.

bonne journée.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 2963/11714
Posté le: Mardi 07 Juin 2016 à 11:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour. Un de mes copains de chasse,de jeunesse, décédé à 26 ans, donc il y a très longtemps, était rapatrié d'Algérie, et il était très friand de tous les becs crochus, y compris chouettes, hiboux...sa famille s'en régalait...comme quoi!

Réponse de PALOU13 08 n° 2964/11714
Posté le: Mercredi 08 Juin 2016 à 09:29
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut à tous ,

Eh oui , ça arrive , je vais vous raconter la mienne ! 

il y a deux ans , le frère de Dédé , pour ceux qui connaissent mon ami de palombière était venu passer la journée avec nous .

Déjà trés émotif de nature , un tantinet sujet à ce qu'il appelle le vertige ( je pense que c'est la frousse de la hauteur ) le voilà en haut de la palombière .

Aprés toutes les félicitations qui s'imposent , suite à l'invitation , il commence à se déplacer à pas feutrés d'un bord de l'autre de la palombière ! le voilà rassuré ( et moi aussi )

C'est haut ! ça bouge ! le plancher est solide ?  le bougre de René n'était guère rassuré .

Aprés une petite pose de quatre ou cinq palombes avant le déjeuner pour lesquelles il était partagé entre vouloir les voir et ne pas leurs faire peure , il n'a jamais compris ou elles étaient posées .

Le déjeuner aidant , notre René prenait de plus en plus d'assurance et à commençait à charger le fusil .

Là ! puisqu'il avait pris l'initiative de charger , son frère Dédé a pris le soin de lui montrer les arbres de poses et surtout les appelants que je faisais bougé pour bien qu'il les situe ! 

Nous avons eu une pose ou deux sur lesquelles il n'a pas voulu participer au tir !  non , non , nous disait-il , je me régale , mais .............

Ensuite , le calme , petite journée , sur le coup de 10h30 , une isolée arrive , fait deux fois le tour et pose sur le grand chêne , côté ouest ,( pour ceux qui connaissent ).  Bien sûr , une seule , elle se marne , et basta .

Nous la cherchons un moment et impossible de la voir . Je lui conseille de surveiller , au cas ou il finirait par la voir , elle peut se déplacer ou ce faire les plumes .....

Il reste un grand moment à surveiller et à grommeler , c'est pas possible , pas voir une palombe dans cet arbre .

Et alors que nous pensions même plus à cette palombe , que nous commentions l'actualité du jour , Pam !

Qu'est-ce que tu fais René , ah , nous dit-il , je savais que je finirais par la voir !   il venait de me flinguer le pigeon de pose .......... Déjà trés émotif , j'ai retenu ma respiration , pendant que son frère Dédé lui expliquait le reste .......... iL n'a jamais voulu remettre les pieds à la palombière ..... Hi!hi 

 

Réponse de Chris65 05 n° 2965/11714
Posté le: Mercredi 08 Juin 2016 à 14:09
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour a tous,

Pour notre part , c'est mon beau frére qui a fait des siennes.

Je ne suis pas au commandes habituellement je suis aux "gros appel" , mon collégue ne pouvant pas venir je prends les commandes principales.

Donc pose d'une volée ( environ une trentaine ) et tout péte sauf une . Pourquoi ????? mystère de la chasse.

Je dis à mon bof ou cette palombe est restée , il ne comprend pas donc je lui bouge l'appeau juste au dessus .

Il me répond c'est bon je la vois , je lui dis regarde bien ce n'est pas celle qui glane maintenant tout en maintenant la ficelle tirée.

Réponse "non non cx'est bon ".

Donc vous devinez le reste palombe pendu etc etc .

La arrive "le chef de cabanne". Il n'y a pas de chef juste qu'il adore poser donc il fait.

Gros silence , il me regarde , je répond rien de bien grave quelques soucis ce matin.

Sur ce fait je reprends ma place et lui la sienne.

Et la " il me regarde et me dis tu t'es trompée en montant les appeaux ce n'est pas cocotte sur le chêne "

Gros blanc et je lui raconte .

Pour ce qui me connaisse , mon pote à coté de lui je suis en nain de jardin .

Mon bof véxé au possible quitte la cabanne , avec le casse croute ( peut etre la pire chose) et mon pote a ralé toute la journée.

Faut savoir que cette palombe que j'avais élevée , on l'a trimballée partout , elle restait toujours à coté.

Maintenant on en rigole mais sur le coup pas trop

Réponse de roro11 00 n° 2966/11714
Posté le: Mercredi 08 Juin 2016 à 17:26
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

bien ce matin à la fraiche, je suis allé continuer la taille, a 10h stop car la chaleur devenez redibitoire.

j'y retourne pour finir demain matin, ensuite restera plus qu'a attendre.

 Macarel ! cela va faire long, et pourtant le temps passe vite ? 

En fait cela depends pourquoi...

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 2967/11714
Posté le: Mercredi 08 Juin 2016 à 18:01
Titre: RE: Les méditerranéens

RORO, on a un été chargé en évènements sportifs : foot, tour de France, Jeux olympiques de Rio....ça va nous faire passer le temps jusqu'en octobre! Les canapés vont s'user...

Réponse de fifi11 01 n° 2968/11714
Posté le: Mercredi 08 Juin 2016 à 18:46
Titre: RE: Les méditerranéens

et le tri-nation+tounée en argentine

Réponse de roro11 02 n° 2969/11714
Posté le: Mercredi 08 Juin 2016 à 19:01
Titre: RE: Les méditerranéens

Pourvu que la télé ne fasse pas greve ou bien tombe en panne...sinon on est foutu!

Réponse de bernard34 01 n° 2970/11714
Posté le: Mercredi 08 Juin 2016 à 20:29
Titre: RE: Les méditerranéens

Ha il s'en passe dans les cabanes.
C'est vrai les vieux, vous aurez de quoi vous occuper cet été. ..... (et nous aussi)

Bon, après le boulot, un tour à la vigne, plus de 30 degré, puis un mini tour au brochet avec le fiston, que dalle, piscine pour remettre les idées en place, 28 quand même la flotte. Et là, petite grillade et m'en vais trimballer les ruches sur les châtaigniers cette nuit. On devrait bien dormir à la oustal ce soir. !!!

Jo, pour ce week-end, pas possible d'aller faire une mémère, in peu débordé. J'ai bon espoir pour le suivant.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2971/11714
Posté le: Mercredi 08 Juin 2016 à 21:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Pitain les "méditérranéens" lou sang lé boul"... vous avez le sang qui bout ! Vivement les vacances.........

Réponse de pescaire 03 n° 2972/11714
Posté le: Mercredi 08 Juin 2016 à 21:12
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard ,j'en reviens :pas mal de truites dehors ,un joli ruisseau mais surement un lacher récent ,sur les 6 truites gardées 2 avaient les manches courtes,je vais essayerde mettre une photo . En rentrant une palombe traverse la route et se pose sur le bas coté, je me gare et le temps de sortir une buse arrive ,j'ai été plus rapde ,la jeunette pas bléssée mais sonnée elle est dans la voliére on verra demain

Réponse de bernard34 03 n° 2973/11714
Posté le: Mercredi 08 Juin 2016 à 23:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Jo, les manches courtes ( et le short non ?) normal avec la chaleur ..... T'as eu du cul avec ta paloumette estabourdie. Samedi prochain (le 18) on essaie de se faire une sortie dans le coin, je devrais avoir moins de boulot, je te confirme.

Lou, les vacances ???  Bientôt, bientôt, mais un avant gout dans 15 jours. 

 

Allez, quelques piqures d'abeilles, mais dans l'ensemble, ça c'est bien passé, 26 ruches dans les chataîgniers, si le temps s'y prète, la miéllée sera là.

 

A la douche, et aux plumes, demain est un autre jour.

Réponse de bernard34 015 n° 2974/11714
Posté le: Jeudi 09 Juin 2016 à 20:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Allez, une petite en ce jeudi ? Peut-être je l'ai déjà racontée, mais fa pares.

Donc, automne 2012, premiere année à la cabane, premiers essaies plutôt. 10 m en haut d'un castan, 2 palettes, 2 baches de camouflages dessus et 4 pigeons de basse-cours piqués à mon oncle.

 

Les premiers jours, la galère, on a dû passer par toutes les couleurs ( je dis « on », avec mon pot Pascal). Aprés 30 ans de tir au vol, les palombes à 10 m sur la tête, qui ne posent pas et nous à se bouffer les …… ongles pour ne pas tirer, mais c'était décider, on s'y tiendrait.

 

Début le 4 octobre, et jusqu'au 22, pas une palombe à mettre en joue, trop loin, trop cachées, tropt ci, trop ça. Faut dire, qu'avec 2 balanciers 30 m derrière, et 2 glaneurs 20 m devant, elles ne risquaient pas grand-chose.

Mais, Paris ne c'est pas fait en un jour, et la saison avançant, nous avons su nous remettre en question ( avec quelques aides du site bienvenues).

 

Je vous passe les détails ( sinon faut 4 pages, déjà ça fait long) et arrive le dernier jour de chasse ( plutôt de congé), le 7 novembre, tous les 2 avec Pascal.

Quelles journées pour 2 «  puceaux débutants », 51 vols de palombes, 12 poses et 7 tuées, la moitié du total de la saison.

 

Les plans sur la comète tirés, les idées notées et calculées, nous décidons de relâcher nos 4 malheureux associés, des vrais bleus de gascogne étaient déjà en trajet pour Roquebrun en prévision de l'année suivante. Nous étions fier de nous.

En fait, toute cette prose pour expliquer la suite.

 

Et que les jours suivants il te passe des palombes …. Mer.e la fièvre était déjà là.

Le 11 novembre, jour de repos, je récupère 2 pigeons chez tonton, et j'y remonte, pour le plaisir.

Ho, pas grand-chose, 9 volées dans la matinée ( enfin déjà bien) et je « pose » 2 fois ( enfin plutôt elles qui devaient être fatiguées).

La première fois, une dizaine, bien branchées dans les chênes verts, et une retardataire qui me semble plus en vue …. Bof, je l'essaie, pour la der …… Et PAN, elle y reste, content le Nanard, je descend, la ramasse et …. c'était un de mes pigeons relachés 4 jours avant, le pauvret !!!!

Un peu plus tard dans la matinée, un autre vol, ça vient, ça glisse, ça pose, toujours aussi mal, toujours derrière, toujours caché et toujours une retardataire .

 

Et je vous le donne en mille, ce qui devait arriver arriva, rebelote et dix de der, un autre pigeon qui me rejoint.

J'ai arrété là, me disant que j'avais encore pas mal de travail, et les 2 restants n'ont jamais osé revenir dans le coin, je les relâche pour les flinguer derrière. Ils ont fini aux petits pois chez mes parens.

 

Bien sur petite anectode, un peu longue vous m'excuserez, mais ce n'était qu'un coup d'essai, la maladie nous avait pris, l'année d'après, 200 m en dessous, nouvelles cabane, de meilleurs résultats en pose, une passion grandissante qui nous a permis de nous améliorer, de faire de superbes rencontres . Et tout ceci n'est pas fini….

 

Réponse de lou lanusquet 09 n° 2975/11714
Posté le: Jeudi 09 Juin 2016 à 20:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Bien fait !!! Vous n'avez que ce que vous méritez !!! L'amour de cette chasse, la volonté de mieux faire. Les émotions à engranger, la remise en cause... et bien d'autres choses...

Nous passons tous par là ! Perso, première saison, une palombe à trois durant un mois alors qu'il y avait un passage extraordinaire sur ce côté de forêt. Un vol énorme de posé, on tire à quatre, une seule à terre. (désolé, je ne parle pas d'appeau) Pourtant, ON pensait être à la hauteur mais ON n'avait pas pensé que ce pourrait être aussi difficile de poser.

Aujourd'hui, je regrette bien d'avoir si vite abandonné ce coin, mais, l'apprentissage devenant une nécessité, j'ai rencontré un "papé" qui nous en a appris plus d'une. Il ne me restait plus, "papé" étant décédé et le bois devant être coupé, à faire mes propres armes après qu'il nous ait fait comprendre... plein de choses, sur l'oiseau, sur sa chasse. Et la modestie aussi, bien sûr !

Allez, je vous abandonne pour ce soir........... Au plaisir de vous lire encore sur ce sujet !

 

Réponse de JMC2 01 n° 2976/11714
Posté le: Jeudi 09 Juin 2016 à 21:25
Titre: RE: Les méditerranéens

BERNARD 

Sa le fait les première saison , on est nerveu . Mais avec les années , la sagesse nous prend , et qui d'ailleur n'amêne que du positif . Pour bien pratiquer il faut du calme et sagesse . 

 

Réponse de 614du47 02 n° 2977/11714
Posté le: Vendredi 10 Juin 2016 à 07:16
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut a tous,

Comme dans tout les domaines en matière de palombes on peux faire autant de "cagade" que de minutes qui passe, une seule condition!! pas deux fois les mêmes :o) :o)

Se n'est pas le cas de certains :o) :o) :o)

 

Réponse de bernard34 03 n° 2978/11714
Posté le: Vendredi 10 Juin 2016 à 07:48
Titre: RE: Les méditerranéens
Merci jean Claude !!!!!
Réponse de 614du47 04 n° 2979/11714
Posté le: Samedi 11 Juin 2016 à 07:57
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut les comiques,

Comme j'ai le temps se matin je vais vous raconter la mienne, une parmis t'en d'autre depuis le temps :o)

C'est bien connus, nous nous souvenons tous de notre première palombe tiré.

J'ai commencé bien jeune a grimpé aux arbres qui m'a vallus le surnom de "simiot" du patois italien se qui veux dire singe, alors je vous le cache pas des arbres j'en est grimpé et pas que dans de bonne conditions ils savaient me trouvé les ancien.

Chemin faisan d'aventure quelque année plus tard je fait la connaissance de mon futur beau papa qui lui me surnoma "le petit" il avais pas tord :o)

Bien sur dans se contexte qu'es qu'on ne ferais pas pour faire plaisir a cette future belle famille, monté aux pin pour moi cela ne posé pas de problème.

Donc la saison avancant les "toutons" un jour de toussaint insiste pour j aille passé un momment avec eux a cette fameuse palombière du coté de Couthures près de CX, les connaisseur apprécirons

Tout le monde savait que je m'étais jamais servi d'un fusil donc, dans cette cabanne sommaire ou je me suis gélé tout l'apré midi a palabré de tout et de riens avec les anciens voila t'il pas qu'une volé et signalé au chef

Branle bas de combat et comme par hazard sa pose, là le chef dit on vas faire tiré le petit pour le remercier de son travail!!! et pour pas qui est "cagades" on vas le laisser tiré seul!!!! quelle idée il a eu!!!

Pitain!!!! j'avais froid mais la les sueurs me sont vite montées, le "touton" m'en fait voir une bien posée propre sur un pin il me presente le fusil je ne la quite pas des yeux passe le canon par le petit trous,  a ce momment la supers concentré que j'étais le "papi" mon beau papa maintenant me tape sur l'épaule et me souffle a l'oreille "viens la bas elle est moins masqué" je l'écoute , effectivement, elle était mois masquée:o)

Rebelote, je me reconcentre et PAM!!! manqué qui me dit le "papi" et moi, non!!!! mais j'ai de suite rentré ma petite tête dans mes épaules quand le "touton" a dit  quel con d'appeaux !!!!! il s'est encore pendu!!!!!

Le "papi" pas fier vas le descendre et ho!!!! miracle il avait bien raison, je l'ai bien manqué et tout et bien qui fini bien:o) 

un peut long mais s'est pour le fun :o) :o)

Réponse de bernard34 03 n° 2980/11714
Posté le: Samedi 11 Juin 2016 à 08:12
Titre: RE: Les méditerranéens

hi, hi JC, à 2 doigts d'être banni de la future belle famille. Josy a eu chaud.

Réponse de patrick47 03 n° 2981/11714
Posté le: Samedi 11 Juin 2016 à 20:08
Titre: RE: Les méditerranéens

de nombreux hommages rendus à nos pompiers aujourd'hui et une pensée pour mes ancètres !

Réponse de patrick47 09 n° 2982/11714
Posté le: Samedi 11 Juin 2016 à 20:12
Titre: RE: Les méditerranéens

bonsoir les gens du soleil ,

je ne sais pas ce que vous pensez , mais perso , hier soir , j'ai été choqué par les larmes de Payet quand il est sorti , tellement que ce mec a eu la pression  et l'envie de faire honneur aux couleurs qu'il avait sur les épaules !

ce n'est pas donné à tout le monde un tel comportement , sans vouloir faire de descrimination !

Réponse de roro11 06 n° 2983/11714
Posté le: Samedi 11 Juin 2016 à 20:48
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

Oui Patrick il y a des choses tres belles dans le sport.

Malheureusement, il s'y associe (de plus en plus souvent) des choses laides.... D'ailleurs je suis atterré quand je vois comment se comportent beaucoup de supporters, qui sont normaux dans la vie normale, et qui me semble t'il deviennent ingérables pour ne pas dire pour certains fous furieux quand ils se transforment en "supporters"!

Ce qui me navre c'est que les médias se complaisent (par leur reportage souvent débiles..) a mettre en avant la connerie humaine...

Et pourtant j'adore le sport (foot compris) mais peut etre est ce moi qui suis pas normal?

Réponse de PALOU13 03 n° 2984/11714
Posté le: Dimanche 12 Juin 2016 à 10:54
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut à toutes et tous ,

Oui Pat , elles avaient l'air sincères ces larmes de Payet , il semble que cette équipe commence à se rapprocher de celles que nous avons connu dans les années glorieuses !

Même si nous n'en sommes pas encore à ce fameux milieu , Tigana, Giresse , Platini , Fernandez , ils y mettent du coeur en attendant d'avoir le reste !

T'inquiete pas Roro , tu n'es pas le seul à avoir ces sentiments , quand on voit la guérilla hier au soir dans les rues de Marseille , il y a de quoi s'inquiéter !

 

Réponse de JMC2 02 n° 2985/11714
Posté le: Dimanche 12 Juin 2016 à 21:54
Titre: RE: Les méditerranéens

PAT

C'est sa la sincérité d'un gas . Dans quoique tu face , quand tu réussit et acomplit ta tâche , pour la fiertée de se qui de le demande , tu est émut comme il as était . Mais hélas des gas comme sa il y a n'a peut , mais il y a n'a . Il joue pour un pays ,il a marqué et jouer examplairement tout le long du match pour un PAYS . Et il peut en être fiert . 

C'est quand les larmes te coule que tu prouve ton amour de la chose . ( Faire plaisir ) .

Réponse de roro11 04 n° 2986/11714
Posté le: Lundi 13 Juin 2016 à 19:07
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

je sais pas si c'est dans ce post, mais il y a deja un moment j'avais demander quelle maladie devait avoir mon chêne d'amerique qui presentait des feuilles qui jaunissais et séchais rapidement souvent avant la fin de son developpement.

plusieurs mon repondu que cela pouvait etre la chlorose...

Et bien merci à eux, car j'ai immediatement traité l'arbuste (2m de haut) avec un produit que l'on vaporise sur toutes les feuilles et pour faire bonne mesure j'ai rajouté une poudre dans 10litres d'eau pour la mettre dans la terre au pied de l'arbre...

Miracle! Traitement super efficace, toutes les feuilles sont vertes (presque flachis...)

l'arbre vous dit merci.

Réponse de bernard34 02 n° 2987/11714
Posté le: Lundi 13 Juin 2016 à 19:49
Titre: RE: Les méditerranéens

Ouai Roro, c'était bien nous qui te l'avions dit ( enfin on va y faire croire), tu nous dois une bouteille de yaune té !!!!!!!!!!!!!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2988/11714
Posté le: Lundi 13 Juin 2016 à 19:51
Titre: RE: Les méditerranéens

OUAIS Bernard !

Réponse de roro11 01 n° 2989/11714
Posté le: Lundi 13 Juin 2016 à 19:57
Titre: RE: Les méditerranéens

Non le yaune c'est mauvais pour les feuilles... Donc je porterez de la menthe! Hi

Réponse de roro11 00 n° 2990/11714
Posté le: Lundi 13 Juin 2016 à 20:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Je suis pas bourré, mais alors que de fautes d'orthographes! 

Bien sur vous l'avez compris c'est le correcteur de la tablette qui est bourré!!!

Réponse de roro11 00 n° 2991/11714
Posté le: Lundi 13 Juin 2016 à 20:47
Titre: RE: Les méditerranéens

Ha ! un truc que je vous recommande à tous pour etre un peu plus futé chaque soir...sans se fatiguer

Regardez le journal télévisé de tf1...."il y a la minute pour comprendre"

Heureusement qu'ils sont là sinon on en serait toujours à l'age de pierre...

arfff !!!!

 

Réponse de pescaire 00 n° 2992/11714
Posté le: Lundi 13 Juin 2016 à 21:04
Titre: RE: Les méditerranéens

ouais Roro,le perroquet j'adore !

Réponse de roro11 02 n° 2993/11714
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 11:39
Titre: RE: Les méditerranéens

Dans le genre pas de bol... J'etais tranquilou en train de reflechir à la solution d'un sodoku trappu, quand un grand bruit sur ma porte vitrée me fait sursauter...je le précipite (je suis à 2m de la dite porte) et vois un corbeau partir de la terrasse, je me dis il en a pris une sur le casque ce qui m'etonne pour un corbeau vue leur "intelligence" ... et mon coup d'oeil par terre verifie mon raisonnement en effet il y avais agonisant une jeune tourterelle juste volante qui dans sa fuite est allée se fracasser sur la baie vitrée (c'est d'ailleurs malheureusement fréquent chaque printemps, ou des merles ou autres petits oiseaux s'y piègent tout seul)

bien ce malheur me permettra de manger une tourterelle bien tendre!

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2994/11714
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 11:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Pitain... mort de faim le Roro ! Mais tu as raison, faut rien laisser perdre. J'aurais pu faire pareil...

Réponse de pescaire 05 n° 2995/11714
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 12:46
Titre: RE: Les méditerranéens

ceci peut s'apparanter à du braconnage ? mais bon vu les prélévements en augmentation sur nos retraite  " la faim justifie les moyens "

Réponse de gozdu11 02 n° 2996/11714
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 14:52
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro je t'ai lu sur une photo où tu parle de "Piboulade". Ce matin j'ai été à la fédé valider mon permis, et en sortant j'ai été a Capendu chez mes parents vu que c'est pas loin. J'en ai profité pour aller faire un tour au bord d'Aude et justement j'en ai ramassé un saquet. Je les degusterais ce soir avec un petit verre et des amis devant le match... Je n'oublierai pas de penser à toi en les mangeant....

Réponse de roro11 01 n° 2997/11714
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 16:20
Titre: RE: Les méditerranéens

Bien Gozdu, elles sont precoces cette année. Grace à l'eau que l'on a pas habituellement... 

Réponse de gozdu11 00 n° 2998/11714
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 16:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui sur certains arbres elles sont précoces mais sur d'autres (qui ont les pieds dans l'eau) elles poussent comme bien souvent sur la partie de racines hors de l'eau et pas sur le tronc...

Réponse de pescaire 01 n° 2999/11714
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 17:03
Titre: RE: Les méditerranéens

A deux pas de la maison j'en ai en pagaille ,je vois du monde venir les ramasser mais perso j'ai toujours eu un peu peur ,ces dernieres ne faisant par partie des espéces que je ramasse depuis l'enfance

Réponse de roro11 00 n° 3000/11714
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 19:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Purée Pescaire c'est du gaspillage! Si ils poussent sur des peupliers, n'hésites pas tu vas voir, tu les fais à la poele avec des oignons dans l'huile...à tomber!

Réponse de pescaire 01 n° 3001/11714
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 20:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Je viens d'aller voir et effectivement il y en a,peut etre que demain je sortirai le panier

Réponse de bernard34 01 n° 3002/11714
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 20:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Jo, moi pareil, j'aime pas trop les piboulades.  Chacun ces gouts. Mon père en rafole

Réponse de gozdu11 00 n° 3003/11714
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 23:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Pescaire si t'es pas sur prends les en photo je te dirai si c'est ça ...

Réponse de pescaire 02 n° 3004/11714
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 13:39
Titre: RE: Les méditerranéens

Quelques photos :

Réponse de gozdu11 00 n° 3005/11714
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 14:15
Titre: RE: Les méditerranéens

Tu peux les manger Pescaire c'est bien des piboulades.
Tu les fais suer puis cuire dans un peu d'huile, sel, poivre.
Tu m'en diras des nouvelles...

Réponse de roro11 01 n° 3006/11714
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 16:27
Titre: RE: Les méditerranéens

Ok avec Gozdu, Pescaire aucun souci t,auras pas mal au ventre, et tu te regaleras!

bon appetit!

Réponse de pescaire 06 n° 3007/11714
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 19:36
Titre: RE: Les méditerranéens

Pas de risque , je les ai donné à la belle mére !  je vous tiens au courant

Réponse de lou lanusquet 00 n° 3008/11714
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 19:54
Titre: RE: Les méditerranéens

(Ho le saloupiaud !!!)

Réponse de JMC2 00 n° 3009/11714
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 19:57
Titre: RE: Les méditerranéens

Et bé je vais garder mes têtes noir !!!

Bon appétit . 

Réponse de bernard34 01 n° 3010/11714
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 20:17
Titre: RE: Les méditerranéens

Jo, n'en amène pas la semaine prochaine, on trouvera autre chose .........

Réponse de roro11 01 n° 3011/11714
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 20:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Si c'est pour deguster du caoutchouc...vous pouvez toujours m'attendre!

arfff!

Réponse de roro11 00 n° 3012/11714
Posté le: Samedi 18 Juin 2016 à 13:31
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

bon j'ai demenagé! Parti sous la pluie, arrivé sous des gouttes, mais enfin ça y est, le soleil est de nouveau là! Bon le vent aussi mais c'est le bon... 

On va pas toutefois se precipiter dans la flotte, on va attendre qu'elle se rechauffe, je vous tiendrais au jus sur son etat, comme cela les impatients de la retrouver vous vous deplacerez pas pour rien...

bon apres midi.

Réponse de gozdu11 00 n° 3013/11714
Posté le: Samedi 18 Juin 2016 à 13:33
Titre: RE: Les méditerranéens

Ben moi week end mariage sur Marseille dans le 8eme arrondissement...

Réponse de pescaire 03 n° 3014/11714
Posté le: Samedi 18 Juin 2016 à 22:38
Titre: RE: Les méditerranéens

Super matinée de pêche avec un guide pro mais un peu timide (lol)

NON, je déconne Pescaire en retard sur l'horaire et sur la photo ,la truite est déja repartie

Réponse de patrick47 03 n° 3015/11714
Posté le: Samedi 18 Juin 2016 à 22:47
Titre: RE: Les méditerranéens

il est si chauve qui peut , voulait dire que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de JMC2 03 n° 3016/11714
Posté le: Dimanche 19 Juin 2016 à 10:45
Titre: RE: Les méditerranéens

BONJOUR

Unepencée pour tout les PAPA du sud .

Réponse de bernard34 05 n° 3017/11714
Posté le: Dimanche 19 Juin 2016 à 13:58
Titre: RE: Les méditerranéens

Tè, après une matinée cabane et un bon repas, je vois que les cagades tombent !!!!!!

 

Merci Jo pour la belle photo qui me met en valeur, hormis les mouches pour se poser sur la piste d'atterrrissage, pas grand chose à voir, t 'as même pas été foutu de photographier la truite....

 

Sinon Pat, effectivement il a bien péché le pescaire, le plus beau ????

Esclaffé sur le bord de la rivière, la 4 fers en l'air ( comme une tortue à l'envers lol) et une grosse truite au bout de la canne, pu..in j'ai rigolé, mais pas d'image, dommage.

Par contre, il a sorti le poisson, et derrière, il m'a fait régalé ( sauf quand il se fait couper pas trop grosse), pas grave, avec le temps, il aura de l'expèrience .....

On c'est bien amusé, quelques poissons, une belle balade et pas besoin de plus.

Bon, la sieste m'appelle, je l'entend de là.

A plus les amis !

 

 

Réponse de pescaire 03 n° 3018/11714
Posté le: Dimanche 19 Juin 2016 à 16:12
Titre: RE: Les méditerranéens

j'ai suivi les consignes de Anne,te mettre en valeur ,mais pas trop !elle veut le garder son Apollon !

Réponse de bernard34 03 n° 3019/11714
Posté le: Lundi 20 Juin 2016 à 20:05
Titre: RE: Les méditerranéens

ça y est Roro, le frigo est là, j'en arrive.  Hauteur 57 cm, largeur 49 cm, profondeur 49 cm.  Tu n'as plus qu'à le récupérer samedi.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 3020/11714
Posté le: Lundi 20 Juin 2016 à 21:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro, tu vas pouvoir le modifier en coffre-fort...hihi !

Réponse de pescaire 01 n° 3021/11714
Posté le: Mardi 21 Juin 2016 à 00:04
Titre: RE: Les méditerranéens

       Ou le remplir de mousse pour que nous puissions juger de son efficacité

Réponse de roro11 00 n° 3022/11714
Posté le: Mardi 21 Juin 2016 à 06:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Super Bernard il est pas trop grand!  Cependant va falloir que je mesure les dimensions de la porte de la chariotte de luxe, car j'ai un gros doute qu'il puisse rentrer. Si il rentre pas on viendra avec la chariotte camion à 4 pattes, je dirais à mon copain qui m'accompagne de prendre du persil pour le bruit ( moi j'ai l'habitude). Je mesurerais cela jeudi car là j'ai rien sous la main.

Réponse de 614du47 01 n° 3023/11714
Posté le: Mardi 21 Juin 2016 à 07:07
Titre: RE: Les méditerranéens

 

Roro,

Tu le place a ta droite a la place passager comme cela dans les bouchons tu auras de quoi te désaltèré a porté de main :o) :o) :o) 

"Mis cape" :o) :o)

 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 3024/11714
Posté le: Mardi 21 Juin 2016 à 07:07
Titre: RE: Les méditerranéens

Et la "jauge" ! tu ne connais pas Roro ? (une branchette, un brin de fougère... allons, un peu plus de jugeotte !Arffff ces intellectuels................................Allez, sans rancune !

Réponse de bernard34 02 n° 3025/11714
Posté le: Mardi 21 Juin 2016 à 07:45
Titre: RE: Les méditerranéens

Il est pas trop grand que tu dis !  plus grand que le mien à la cabane. Si ce n'était pas si loin à monter, je t'aurais fait un échange standard ! et comme dis Jo, avec les automnes de plus en plus chaud, la mousse aurait été bien fraiche.

Pas le temps de l'essayer en ce moment, pas mal de boulot de préparation pour ce week, mais il marchait il y a peu encore, donc, pas de problème en persepctive.

Réponse de roro11 00 n° 3026/11714
Posté le: Mardi 21 Juin 2016 à 08:30
Titre: RE: Les méditerranéens

Non Bernard tu m'as mal compris, la taille est super, c'est ça que je voulais, mais faut savoir quelle chariote je prends pour le trimbaler... J'en serais plus jeudi.

bien j'arrive de promener la petite, je vous dis pas le cagnard qui se prepare, cet aprem cela va etre le grand plouf!

En attendant pour pas perdre la main je vais aller aiguiser des piquets en fer (recuperation d'anciens  tuteurs d'oliviers ) il va s'en servir pour tenir les tuteurs en roseaux (qui ont tendance à foutre le camps avec le vent) pour les tomates. Euh....n'allez pas croire que je vais les aiguiser avec une pierre, non j'ai apporté ma disqueuse à batterie (super cet engin!)

bonne journée.

Réponse de roro11 00 n° 3027/11714
Posté le: Mardi 21 Juin 2016 à 08:39
Titre: RE: Les méditerranéens

Euh .. Lou je peux pas mesurer car j'ai pas les chariotes ici...

Réponse de Leglaude 41 03 n° 3028/11714
Posté le: Mardi 21 Juin 2016 à 11:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut Roro.

Comme tu le dis, ça va étre le cagnard , 21 ° à 3 h quand je suis parti ce matin, 700km plus haut 12 ° et la bruine. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

 

Réponse de pescaire 01 n° 3029/11714
Posté le: Mardi 21 Juin 2016 à 12:38
Titre: RE: Les méditerranéens

Claude,content de te lire !

Réponse de roro11 00 n° 3030/11714
Posté le: Mardi 21 Juin 2016 à 13:01
Titre: RE: Les méditerranéens

Merdum Claude tu etais là? Pourtant les volets etaient fermés? Bon tu previens quand tu reviens!

Réponse de Leglaude 41 00 n° 3031/11714
Posté le: Mardi 21 Juin 2016 à 15:48
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui Roro

Les volets de la porte fenêtre de la cuisine étaient fermés à cause du soleil matinal.

Je suis resté une dizaine de jours, tu n'as pas remarqué que le terrain était propre et les haies taillées !!!!!!!!!!:-):-):-):-):-):-):-).

D'ailleurs, quand j'ai fait la haie,  j'ai taillé une bavette avec ton ami qui habite plus haut dans la rue, il allait faire ses courses avec son chien.

Réponse de patrick47 00 n° 3032/11714
Posté le: Mardi 21 Juin 2016 à 22:08
Titre: RE: Les méditerranéens

ce claude , quel pigeon voyageur !

peut être peux tu nous donner quelques info sur la migration  ? 

Réponse de patrick47 02 n° 3033/11714
Posté le: Mardi 21 Juin 2016 à 22:12
Titre: RE: Les méditerranéens

à moins que la pension des retraités soit indixée sur les kilomètres parcourus !

en attendant , colmme jo , content de voir que tu as toujours un oeuil sur le site !

bises à vous trois!!!!!!!!!!!! ( pour toi parce que tu comptes pour deux, et pour chantal ) !

lol)

Réponse de bernard34 02 n° 3034/11714
Posté le: Mardi 21 Juin 2016 à 22:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Bien le bonsoir,

retour de pêche tardif ce soir, je suist allé faire le coup du soir. Ben elles étaient là. Jo, où on a fini samedi. Parti pour voir des truitelles, les truitasses étaient de sortie; ma foi, belle soirée.

 

La migration Pat ?  Faudrait pas qu'elle se fasse vers le 34 ce week-end .

Réponse de Leglaude 41 00 n° 3035/11714
Posté le: Mercredi 22 Juin 2016 à 06:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut Pat

Merci pour Deux :-):-):-):-):-):-):-)

Oui je roule pas mal en ce moment.

Je transmais tes bisous.

Pour la migration pas de nouvelles depuis trois semaines.

Gros bisous à Kiki.

 

Réponse de pescaire 05 n° 3036/11714
Posté le: Mercredi 22 Juin 2016 à 14:12
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour les ami(e)s

Petit début de matinée ,bien sympa  : une quinzaine de touches ,pour 12 poissons,8 de maille

Réponse de roro11 00 n° 3037/11714
Posté le: Jeudi 23 Juin 2016 à 18:10
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

merdum je rentre de la mer ,parti il y a 5 jours et je retrouve 2 bleus morts dans la voliere??? Les autres ont l'air d'aller, en plus je les ai vermifugés la semaine dernière. Comprends pas?

Bon je sais qu'il y en a qui vont venir dans le coin...si ils ont 2 bleus à vendre je suis preneur? Car je vais finir par en manquer a la chasse vu que chaque année j'ai les rapa ces qui m'en zigouillent une paire!

merci dans ma bal de me dire si il y a un gentil palou qui veut bien s'encombrer de 2 bleus...

Réponse de pescaire 00 n° 3038/11714
Posté le: Jeudi 23 Juin 2016 à 18:38
Titre: RE: Les méditerranéens

Désolé,rien pour  le moment ,je me renseigne autour

Réponse de roro11 00 n° 3039/11714
Posté le: Jeudi 23 Juin 2016 à 19:20
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci Pescaire. Comme un grand couillon cela fait 2 mois que je leur enleve les oeufs! Maintenant si il y a des petits ils seront trop jeunes...pfff!

Réponse de bernard34 00 n° 3040/11714
Posté le: Jeudi 23 Juin 2016 à 20:08
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro, je t'en file samedi. Et s'y d'

Réponse de bernard34 00 n° 3041/11714
Posté le: Jeudi 23 Juin 2016 à 20:10
Titre: : Les méditerranéens

Et si ce qui migrent vers chez moi ce week  veulent changer le sang,  vous en amenez et on échange.

 

Amène une cage Roro.

Réponse de JMC2 01 n° 3042/11714
Posté le: Jeudi 23 Juin 2016 à 20:57
Titre: RE: Les méditerranéens

RORO

Juste tu dit que té partit 5 jours , quelqu'un sen occupe ? Si non avec la chaleur si l'eau nais pas changé , il se peut que sa y soit pour quelques chose . En se moment moi je la change tout les matins avant de partir et surtout dans des cloches pour éviter qu'ils se baignent sens arret et boivent aprés se wk ils auront la piscine samedi jusqua dimanche uniquement . 

Jais une moyenne de trois palombes ( sauvages ) sur 40 qui décède par ans, depuis 20 ans que j'en est en volière  . Les pigeonts très très rare , sauf veillissement . Une jeune mais morte il y a deux ans car elle avait pas put pondre . 

Bon je vois que des amis vont ten donner .