page 36/101
Ce fil de discussion contient 11714 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 222 Déjà lu 513 504 fois avant vous
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 10:58
Titre: Les méditerranéens
Lire le message original ...
Réponse de roro11 01 n° 4096/11714
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 07:49
Titre: RE: Les méditerranéens

? J'arrives pas à reconnaitre ? C'est qui ? De toute façon Bernard faut que tu lui dises, pour le ski faut mettre le casque et pour la palombe le camouflage est un peu leger...

Réponse de Janine33 01 n° 4097/11714
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 09:01
Titre: RE: Les méditerranéens

Lou, pour la "ouite" dans le 47... c'est trop tôt. Elle va repousser en mars et cacher celles des années précédentes, alors il vaudrait mieux le faire en juin/juillet... une tonte en brosse  :-)))

Bonjour à tous les "éventés"!!!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 4098/11714
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 10:49
Titre: RE: Les méditerranéens

Je n'avais pas nettoyé depuis plusieurs années et les pousses des années précédentes, séchées plus les années de fougères accumulées faisaient qu'il était très difficile de retrouver les palombes tirées. Le tapis... 40 à 60 cm d'épaisseur. Là, c'est "table raze". Je n'aurai à la prochaine saison, que la pousse de l'année !

Réponse de bernard34 01 n° 4099/11714
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 18:17
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro, ce n'est personne en particulier, juste un note d'humour our Pat.

 

Heu Janine, je confirme, chez Lou le tapis de fougéres est très très épais, heureusement que je ne suis pas trop petit, je n'avais que le bout du nez qui dépassait et ça me grattait sous les bras.

Réponse de Janine33 01 n° 4100/11714
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 18:22
Titre: RE: Les méditerranéens

Je sais Bernard!!!!

Réponse de roro11 01 n° 4101/11714
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 18:42
Titre: RE: Les méditerranéens

Ha bon? Si hautes que ça! Lou tu t'equipes d'echasses quand tu sort du couloir? 

Hi hi, c'est qu'il faut ensuite re-rentrer et avec les echasses ...tu m'etonnes que cela s'eclaircisse sur le crâne...avantage tu as ça en moins à couper!

bon ici pas de fougères...un truc de moins à couper! Par contre va falloir que je pense à aller chez le tiffeur!

Réponse de PALOU13 00 n° 4102/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 08:38
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour tout le monde ,

Allez zou , je vais voir si la maline est toujours aussi maline , les vents ont changé , on va attaquer par l'autre versant ! en espérant ne pas prendre l'averse !

A+

Réponse de jj0513 02 n° 4103/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 08:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Vous pouvez chasser la bécasse tous les jours ?  Dans mon ACCA 4 jours par semaine :samedi, dimanche, lundi et mercredi .Le carnet ne se remplira pas pour moi comme chaque année. Je serai curieux de connaitre le nombre de carnets qui sont rendus pleins en fin de saison ??

Bonne chance palou13 pour trouver la maline ...

 

Réponse de roro11 02 n° 4104/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 11:26
Titre: RE: Les méditerranéens

 

Bonjour.

ce matin en bricolant dans le bois j'ai vu qu'il y avait pas mal de champignons, et ne les connaissant pas j'ai fait ces photos pour savoir si quelqu'un connais?

merci de me dire...

Réponse de Manu-basset 01 n° 4105/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 11:41
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour à tous ! 

Roro ça ressemble au lactaire délicieux mais pas sur de moi à 100 % ..

Réponse de PATA825 03 n° 4106/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 11:49
Titre: RE: Les méditerranéens

C'est un Sanguin Roro 

tu peux y aller tkl , chez nous on fait bcp en bocaux , a l'huile et vinaigre blanc et herbes pour l'apero une fois cuits bien sur !!! 

Sinon roti entier au four avec persillade dessus ( mode espagnole ) 

Tu as du les truover sur un sol acide avec des pins , ou pins parasol non ? 

Réponse de Chris65 02 n° 4107/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 11:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour,

Un sanguin

Réponse de B32000 01 n° 4108/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 11:50
Titre: RE: Les méditerranéens

bonjour

ressemble aux lactaires mais pas sûr à 100%

Se mérifier des pharmaciens , il vaut mieux demander si il y a en a un dans le coin à un membre d'un club mycologique

Réponse de gozdu11 02 n° 4109/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 12:01
Titre: RE: Les méditerranéens

C'est des " Rousillous " ou lactaires délicieux 

Réponse de Manu-basset 02 n° 4110/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 12:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui donc c'est bien un lactaire , il y a le délicieux et le sanguin :-)

Réponse de lou lanusquet 03 n° 4111/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 12:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro la seule chose (parce que je les trouve bien clair) c'est la coupure sur la queue qui doit laisser apparaitre une sève orangée ! ce qui semble le cas ! Alors= lactaire délicieux ou sanguin, ou catalan !

Les coupures sur la tête preinent un ton cuivré.

Réponse de PATA825 04 n° 4112/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 12:08
Titre: RE: Les méditerranéens

Ah au fait !!

ne te stresse pas si une fois coupé , les lamelles ou le dessus prennent une teintes vert de gris voire verdatre , c'est normal et pas du tout inquiétant 

Generalement tu pourras en  trouver des paniers entiers !!

Réponse de bernard34 05 n° 4113/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 12:08
Titre: RE: Les méditerranéens

Et oui Roro, un roubillous, un rousillous, un lactaire, un sanguin, comme tu veux, mais c'est bon.

Comme dit Pata, en variante, on fesait ça à Marseille, en bocaux au vinaigre, ou à la poèle, en ragout, pas les meilleurs des champignons, mais ça se mange quand même pas mal.....

Réponse de bernard34 02 n° 4114/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 12:09
Titre: Les méditerranéens

En ce moment il en sort des wagons ( lol) dans les pins.

Réponse de pescaire 07 n° 4115/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 12:12
Titre: RE: Les méditerranéens

Ils valent quedales!   ne vas pas t'empoissoner! tu me les envoies je sais comment les manipuler et les détruire

Réponse de roro11 01 n° 4116/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 12:34
Titre: RE: Les méditerranéens

Ok merci à tous, justement j'y retourne cet aprem avec gozdu11, il pourra les voir et les ramasser pour les deguster.

Pour ma part je vais attendre de voir les effets sur le testeur....

Réponse de PATA825 06 n° 4117/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 12:39
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro 

gens nez boue fait dais quilaux et tue vouas , jaiquri toujourre parféteumant 

Donque raie galtoua !!

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 4118/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 12:40
Titre: RE: Les méditerranéens
Roro te voilà la recette c'est trop bon à l'apéro!!! allez retournes les ramasser!!!!!!
 

 

Sanguins au vinaigre.
Couper les sanguins en morceaux, les mettre dans une poele avec un peu d'"huile pour les faire suer saler poivrer et les laisser juqu'a ce que l'eau se soit évaporée,là ajouter un verre de vinaigre rouge'pour une grosse poele) les tourner jusqu'à ce que le vinaigre soit évaporé,ajouter du thym et du romarin,remplir le bocal et recouvrir d'huile d'olive, fermer et consommer assez rapidement, veiller à ce que les champignons soient bien recouverts d'huile sinon çà moisit!!! bon appétit!!!!
 
Réponse de Manu-basset 01 n° 4119/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 12:49
Titre: RE: Les méditerranéens

Milladiou pata y m'a fallu mettre le décodeur :-)

Réponse de pescaire 02 n° 4120/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 13:08
Titre: RE: Les méditerranéens

Les mêmes que M@i coupés en morceaux dans une salade verte  miam miam

Réponse de PALOU13 05 n° 4121/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 14:45
Titre: RE: Les méditerranéens

Tu peux y aller tranquille Roro , et en plus , ils ne sont pas véreux ! les yeux fermés , par contre , la bouche ouverte !  Je préfère les cèpes , mais ne dit on pas faute de grives ...............

Bon , pour nous avec Easy , la maline n'y était pas , hier la bergère a passé la journée dans le coin avec son troupeau de 200 biquettes , ça a laissé des traces et la belle n'a pas du aimer être dérangée !

Par contre dans le grand vallon , il y en avait deux autres , une qui vole toujours , partie à 25 mètres à l'arrêt de la chienne , mais elle ressort à 60 mètres ! je n'ai pu l'approcher et j'ai regardé d'en haut , la chienne me la relever 2 autres fois ! Une 500 mètres plus loin la chienne la bloque , j'ai eu le temps de me placer sur un rocher dominant , enfin la première adulte 315 grs !

A+

Réponse de PALOU13 00 n° 4122/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 14:49
Titre: RE: Les méditerranéens

Pour répondre à jj0513 , nous ne sommes pas en ACCA , donc nous pouvons chasser tous les jours ! Pour ma part , je chasse le mardi , jeudi et ( samedi avec les enfants ) ! ça suffit , tu dois connaitre les Alpilles , alors aussi bien pour la chienne que pour moi , nous avons besoin de récupérer ! 

Réponse de jno640 04 n° 4123/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 15:47
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro

Pour moi c'est effectivement un lactaire délicieux; M@ï t'a pour moi donné une bonne recette. C'est excellent à l'apérot. 

Réponse de fifi11 05 n° 4124/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 15:54
Titre: RE: Les méditerranéens

comme tout le monde roussillous(excellent sur le gril avec une goutte d'huile).

Réponse de Janine33 04 n° 4125/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 19:04
Titre: RE: Les méditerranéens

M@ï, moi je préfère avec du vinaigre de Cidre et stérilisé ça ne bouge pas. On peut conserver des années.

Lactaire délicieux, sans hésitation.

Je fais les "bidaous", (Tricholome équestre), de cette façon.

Réponse de jj0513 02 n° 4126/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 19:04
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui Roro je confime : lactaires délicieux ou sangains !!!  extras au vinaigre ou surtout dans un civet de lièvre ! Encore faut-il avoir le lièvre..Je n'en ai jamais vus en décembre !! La douceur explique tout ..

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 4127/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 19:12
Titre: RE: Les méditerranéens

Et oui Janine mais en général on n'en a jamais beaucoup et çà se mange en rien de temps!!!!!j'essaierai avec du vinaigre de cidre la prochaine fois!!!!

 

Réponse de jj0513 00 n° 4128/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 19:15
Titre: RE: Les méditerranéens

A Palou13

Oui je connais les Alpilles pour les avoir parcourues en rando .ST Remy / Egualière par les crêtes .Oui quand j'ai vu le biotope de prés j'ai pensé que le gibier devait bien s'y défendre .Il faut de sacrés jambes pour marcher hors des sentiers dans ces caillasses .Tes jeunes sont à la bonne école apparamment ..Reste-il du lapin dans le secteur ? et des perdrix sauvages ??  J'ai l'impression que pour vous l'année bécasse vous régale ..Tant mieux

cordialement

Réponse de gozdu11 02 n° 4129/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 19:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Je ne les ai pas ramassé car j'en ai déjà "un farnat"..

Merci Roro pour l'acceuil et les explications, très sympathique et très instructif !! 

Réponse de roro11 02 n° 4130/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 20:37
Titre: RE: Les méditerranéens

Le plaisir etait pour moi Marc, et en prime j'ai trouvé un aide...et tu as vu il reste du taf devant!

mais bien sur cela sera à charge de revanche...

Réponse de PALOU13 04 n° 4131/11714
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 20:58
Titre: RE: Les méditerranéens

Ah, jj0513, les lapins très peu , la souche est toujours là , nous avons toujours espéré une reprise , mais elle n'arrive pas ! il y a des secteurs , mais plus en plaine ,qui sont encore bien fournis ! Quand on pense ce qu'il y avait il y a une quinzaine d'années  . Tant qu'aux perdrix , on ne peut pas dire qu'il y en a plus , ce matin encore j'ai vu une petite compagnie de 7 à 8 , mais comme le reste ça a beaucoup diminué mais pour d'autres raisons .

Je ne le chasse plus en espérant qu'il reprenne le dessus ! Les bécasses , cette année je suis un peu en réussite , mais il ne faut pas croire , la première page du carnet n'est pas terminée !  ça suffit largement à mon plaisir !  Décembre a été formidable à mon niveau , maintenant un peu de pluie serait nécessaire au cas ou il y en arriverait encore quelques unes .

Bonne soirée .

 

Réponse de 614du47 02 n° 4132/11714
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 07:59
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut Roro,

Chez nous, nous appelons sa un catalan supers délicieux, a condition de bien les nétoyaient avant de les mêtres dans le panier,

Maintenant, je reste sur sur la résèrve, celui que tu présente est vraiment "palot" chez nous ils sont davantage haut en couleur orange bien prononcé marbré de vert pas "flachis" :o) :o) :o)

Bon,  au pire des cas si tu le consommes, tu auras une bonne excuse la gastro arrive tu nus diras :o) :o) :o)

 

Réponse de PALOU13 04 n° 4133/11714
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 08:31
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut tout le monde ,

Pour info , quand on arrive en hiver , les lactaires sont moins colorés , ici ils sont orangés en octobre et beaucoup plus clairs fin novembre et décembre !  Ils ont des goûts variés selon les régions et le taux de chauvinisme , mais ça ne se voit pas sur la photo !

A+

Réponse de roro11 01 n° 4134/11714
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 10:57
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

Pas de probleme 614, Gozdu les a vu et ce sont bien des lactaires delicieux et comme l'a dit Pata il y a bien des pins parasol pas loin.

Finalement madame n'etait pas d'accord pour que je les ramène...et comme c'est elle qui fait la tambouille, je les ai laissés aux sangliers, toutefois eux même les avaient laissés vu que tout etait retourné autour...

sinon j'ai bricolé ce matin dans les branches, et le vent m'a permis de pas prendre des esquilles de bois dans les yeux...

bonne journée

Réponse de bernard34 03 n° 4135/11714
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 12:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Hè bonjour,

 

Hier soir, une petite sortie vite fait après la journée ( cet à dire 3/4 h) avec Ina, 2 levées sur 2 beaux arrêts et une loupée dans le très sale. Et ensuite soirée Zénith à Montpel pour voir Mister Renaud, plus de voix, vieilli mais toujours autant de fan !!!

Réponse de PALOU13 02 n° 4136/11714
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 18:31
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro , tu ne vas pas laisser gaspiller ces champignons ? Tu n'as pas un petit vieux dans ton coin , à qui tu pourrais faire plaisir ?  C'est dommage , ou alors , tu te mets , un tablier , et tu passe en cuisine , c'est rien à faire , tu essayes avec une petite poêlée , tu gouttes , et je te parie que tu retournes chercher le reste ! 

A+

Réponse de roro11 02 n° 4137/11714
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 18:43
Titre: RE: Les méditerranéens

T'inquietes Palou, les limaces et autres escargots s'en charge. 

Les petits vieux...il n'y en a plus, té tu me regardes j'etais en haut d'un arbre ce matin, et pourtant je suis pas un jeune perdraux!

Allez bonne soirée, je file avec des amis faire une petite bouffe...

Réponse de bernard34 04 n° 4138/11714
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 19:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Té J-mi, le lâché de faisans a été supprimé pour demain ici aussi, du coup un petit jeune que je connais râlé un peu.

Je l'ai invité à venir à la bécasse avec nous demain, là où on va ça va le changer des cocottes. Montagnes, coupes de chênes verts inextricables, bois fermés et sales.

Il a un super setter, on verra bien.

Réponse de bernard34 01 n° 4139/11714
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 19:08
Titre: RE: Les méditerranéens

Râlait un peu et non râlé ......

Réponse de PALOU13 02 n° 4140/11714
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 19:26
Titre: RE: Les méditerranéens

Tu as bien fait Bernard , il va voir que la bécasse , c'est autre chose que les cocottes , mais c'est pour dire , les cocottes issues d'un élevage local , ou il n'y a aucun foyer de grippe , il y a quelque chose qui me dérange !

Que va faire l'éleveur de toute sa volaille , on cherche à les faire disparaitre ceux là aussi ?

Pense à emporter un thermomètre avec toi demain Bernard !  Passez une bonne journée , j'y retourne avec un ou deux de mes fistons , je te tiens au jus !

A+

 

Réponse de bernard34 02 n° 4141/11714
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 19:37
Titre: RE: Les méditerranéens

C'est exactement la question que l'on se posait, que vont faire les éleveurs de tous ces faisans et autres qui étaient déjà vendu et qui vont leur rester sur les bras sans retombée financière?

Nous aussi, le matin avec Richard et le jeune (que j'avais déjà pris au long bec mais dans du facile ) et l aprem on verra. allez, me..e pour demain.

Réponse de pilou24 03 n° 4142/11714
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 19:39
Titre: RE: Les méditerranéens

precaution pour les lachers de faisans en dordogne ( tExte prit sur le site de la fd 24 )

 

CHASSE ET CHANGEMENT DE RISQUE INFLUENZA AVIAIRE SPÉCIAL

A la suite de la découverte de plusieurs foyers d'influenza aviaire hautement pathogène H5N8 dans des élevages du Sud-Ouest et de cas dans la faune sauvage dans le Pas-de-Calais et la Haute-Savoie, le ministère de l'Agriculture, de l'agroalimentaire et de la Forêt a décidé de relever le niveau de risque vis-à-vis de la maladie au niveau "élevé" sur l’ensemble du territoire national.

Ainsi il est confirmé que sur l'ensemble du département:

- interdiction de transport et de lâcher des palmipèdes (canards colverts) 

- possibilité de lâcher des galliformes (faisans - perdrix) en ayant pris soin de s'assurer auprès de l'éleveur de la faisabilité car les éleveurs situés en zone modérée n'ont pas de contrôle sanitaire supplémentaire à effectuer, à l'inverse ceux situés en zone dite à risque en auront. Les éleveurs seront vigilants sur les aspects biosécurité (nettoyage de caisse, etc.).

- en cas de lâcher en zone à risque élevé, l’opérateur du lâcher doit prendre toutes les précautions pour éviter les risques de contamination par les oiseaux sauvages à risque (extrait note de la note technique ministérielle) :

  • favoriser les facteurs permettant un taux de prélèvement élevé pour une réduction très rapide de la quantité d’oiseaux lâchés restant dans le milieu naturel (mobilisation des chasseurs, limitation du nombre d’oiseaux lâchers, etc) ;
  • pratiquer les lâchers avec le maximum d’éloignement des zones de chasse du gibier d'eau (marais non asséchés, fleuves, rivières, canaux, réservoirs, lacs, étangs et nappes d'eau) où les oiseaux d’eau sauvages à risque sont susceptibles de se concentrer. Il n’y a pas à cet égard de distance réglementaire mais on peut considérer que la distance d’exploration d’un faisan lâché est de l’ordre de 1km. Par ailleurs il conviendrait de renoncer à tout lâcher sur un site en présence d’une colonie d’anatidés migrateurs.

D'une manière générale, nous attirons toujours votre vigilance sur l'observations de nous signaler ou à l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, la découverte de cadavres d’oiseaux d'eau sauvages (canards, mouettes, râles, poules d’eau ...).

Vous trouverez en pièces jointes ci-après le communicqué de presse de la préfecture de la Dordogne ainsi que la note de synthèse de notre fédération nationale dans laquelle vous trouverez également des éléments sur l'utilisation dérogatoire d'appelants de gibier d'eau.

 

Réponse de PALOU13 00 n° 4143/11714
Posté le: Samedi 17 Décembre 2016 à 18:34
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir ,

Journée avec le fiston à la bécasse , je lui ai laissé le soin de choisir le coin de chasse , il m'a entrainé dans le plus sale des vallons , je crois qu'il a cherché à me perdre , c'est pas possible , tu avançais d'un mètre et tu reculais de deux ! Quelle mauvaise matinée , une levée 3 fois , elle vole toujours ce soir ! Il faisait très beau , il ne semble pas qu'il en soit arrivé de nouvelles ! Repos quelques jours . 

A+

Réponse de bernard34 02 n° 4144/11714
Posté le: Samedi 17 Décembre 2016 à 18:47
Titre: RE: Les méditerranéens

Bof J-Mi, guére mieux ici .

  Ce matin dans les coupes de chènes verts, impénétrables, 2 levées.  La première bien arrétée par la setter de mon compaire, intirable, à la seconde levée elle viendra se poser dans mes pieds, et une petite course de 20 m, magnifique à voir avant de s'envoler dans l'épais. la seconde trés roublarde, levée 1 fois devant les chiennes qui ne pourront la bloquer, et disparu. Ina me fera le ferme sur des sanglies, un coup de vibreur et retour aux pieds, triste en 4 h de chasse à 3 et 2 chiens.

 

Cet aprem, 1 levée par ma setter Canelle, qui me sortira pleine vigne, elle a eu moins de chance, une adulte 332g. Toujours aussi peu d'oiseau dans le coin.

 

Mais d'aprés un copain, sur certains endroits, beaucoup de bécasses depuis une quinzaine au nord de Montpellier, vrai, pas vrai ??? .......

Réponse de gozdu11 01 n° 4145/11714
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2016 à 07:47
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut Bernard hier les piqueurs du village m'ont dit en avoir vu 4 dans un petit travers au dessus du village... vu la gelée, je vais aller y faire un tour ce matin...

Réponse de gozdu11 05 n° 4146/11714
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2016 à 11:05
Titre: RE: Les méditerranéens

De retour de ma sortie matinale. La seule vue et qui a prie la bonne trouée dans les pins... Par contre plus une grive... Souvent même sans passage il y en a toujours une dans une haie qui décole, mais là rien !!!

Réponse de gozdu11 00 n° 4147/11714
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2016 à 11:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Désolé pour le vieux mégot... je l'ai pas vu en prenant la photo...

Réponse de roro11 01 n° 4148/11714
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2016 à 12:48
Titre: RE: Les méditerranéens

Bravo Marc! C'est là où on est allé?

Réponse de bernard34 02 n° 4149/11714
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2016 à 13:30
Titre: RE: Les méditerranéens

Bravo marc, nous ce matin pas une bécasse, mais par contre pas mal de grives. Malheureusement on y tire pas.

Réponse de gozdu11 00 n° 4150/11714
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2016 à 14:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro non, sur les contreforts de l'alaric a Capendu

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 4151/11714
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2016 à 18:07
Titre: RE: Les méditerranéens

Super Marc ,et ta petite chienne elle ressemble à Ina pas vrai Bernard, elle a une bonne bouille et elle se défend comme Bécassière!!!!Tu doid être aux anges et tu as raison!!! Bisous les sudistes et les autres!!

Réponse de bernard34 05 n° 4152/11714
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2016 à 18:15
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui M@ï, pratiquement la même que Ina et même collier orange en plus.

Moi elle a un grelot (celui de Toupie, un honneur ) mais il descounège un peu en ce moment, vais lui en offrir un neuf pour Noël. J'avais une grosse clochette mais j'ai remarqué que vu sa petite taille ça lui fait mal sur les pattes de devant de temps en temps.
Du coup Canelle la setter en a hérité.

Par contre Ina ne fume pas, ou alors elle cache bien les mégots lol.......

Réponse de gozdu11 02 n° 4153/11714
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2016 à 18:59
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui M@ï je me régale. On apprend a chasser ensemble... on découvre

Réponse de bernard34 02 n° 4154/11714
Posté le: Lundi 19 Décembre 2016 à 17:59
Titre: RE: Les méditerranéens

Hé hop, salut les gaziers,

 

on a repris le boulot, une semaine d'astreinte en vue avec Noël dedans, j'espére qu'ils me laisseront manger tranquille .

 

Et ensuite une semaine de congé entre les fêtes, avec ce début de froid annoncé, peut-être un petit mouvement de migrateurs, quelques grives et bécasses dans nos bois ?  Hier pas vu une .......

Réponse de pescaire 00 n° 4155/11714
Posté le: Lundi 19 Décembre 2016 à 20:14
Titre: RE: Les méditerranéens

ici ni grive ni bécasse ,putaing qu'elle tristesse!

Réponse de JMC2 04 n° 4156/11714
Posté le: Lundi 19 Décembre 2016 à 21:00
Titre: RE: Les méditerranéens

PESCAIRE 

Je trouve que dans le sud vous devenez gourmand . Tu crois que nous en dordogne on enttand le ( gri gri ) des cigales ? 

Ho peu chère , la tu fait que me lire , et si tu savais l'acsent que j'y met dans ma tête en te l'écrivant . Tu ricolerais un peut . 

Allé pauvre , bonne soirée ! Hi hi!!!

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 4157/11714
Posté le: Lundi 19 Décembre 2016 à 23:49
Titre: RE: Les méditerranéens
Réponse de lou lanusquet 01 n° 4158/11714
Posté le: Mardi 20 Décembre 2016 à 08:27
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour ! Bé... il manque le parfum de la garigueb avec thym, résineux et j'en passe !!! (je ne sais pas si vous en avez beaucoup, mais j'ai chaussé les lunettes de soleil...)

Réponse de bernard34 01 n° 4159/11714
Posté le: Mardi 20 Décembre 2016 à 08:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Jo, t'inquiéte pas, elles arrivent pour les fêtes, bien que des grives il y en ait quand même quelques unes.

 

Celle là pas mal aussi, ça rappelle l'été !!!!!!!!!!!!!!!!

 

https://www.youtube.com/watch?v=2swK--k-QOY

Réponse de PALOU13 02 n° 4160/11714
Posté le: Mardi 20 Décembre 2016 à 10:13
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut ,

Cette nuit , le fenêtres sont restées fermées , alors ce matin les cigales ne m'ont pas réveillé ! De toute façon , avec un petit 4 ou 5° , de la pluie et le mistral qui se lève , ça ne doit pas leur donner envie de chanter !

Bonne pluie ici , 18 mm , ça c'est bon , il y en avait besoin ! hier petite virée avec Easy avant la pluie , une levée , c'est bien de ma faute si elle vole encore ! Pas suffisamment attentif au travail de la chienne , je devais révasser un peu , elle devait lui courrir devant le nez , mais la chienne tournait en rond et ne l'a jamais arrêté ! je voyais bien qu'elle sentait bon , mais ça a duré tellement longtemps , qu'au moment ou elle a décolé sans le moinde bruit ( au propre probablement )  j'étais ailleurs ! hi!hi!

Oui Bernard , il devrait en arriver quelques une avec la neige en Ardèche ainsi que dans toutes les montagnes jusqu'à 500 mètres ,certaines vont débarquer , même si ce froid , n'a rien d'anormal !

A+

Réponse de bernard34 00 n° 4161/11714
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2016 à 18:33
Titre: RE: Les méditerranéens

Petit tour ce soir, en rentrant du taf, que dale  !!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 4162/11714
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2016 à 18:50
Titre: RE: Les méditerranéens

(:-((( !

Réponse de roro11 01 n° 4163/11714
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2016 à 19:32
Titre: RE: Les méditerranéens

Purée Bernard tu chasses à la lampe torche? 

Ou alors tu rentres du taf de bon-heure..

Réponse de bernard34 00 n° 4164/11714
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2016 à 20:40
Titre: RE: Les méditerranéens

Quand je dis un petit tour, il n'est pas bien long, 1 petite heure maxi, histoire de sortir un peu les chiennes en semaine.

Réponse de patrick47 02 n° 4165/11714
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2016 à 20:52
Titre: RE: Les méditerranéens

comme il fait nuit à 17heures , une petite heure avec les chiennes , le temps de se préparer , de faire la route , c'est bien ce que dit Roro .........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi , je me casse et vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de pescaire 01 n° 4166/11714
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2016 à 21:07
Titre: RE: Les méditerranéens

Oh les cons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de lou lanusquet 01 n° 4167/11714
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2016 à 21:45
Titre: RE: Les méditerranéens

Hihi Pescaïre... tu t'y connais ???

Réponse de PALOU13 04 n° 4168/11714
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2016 à 21:54
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut tout le monde ,

Eh , ça dépend à quelle heure on attaque à travailler , quand tu commences à 4h00 du mat , tu peux arrêter à 15h00 ! Non mais Bernard , défends toi ! Faut dire aussi que si tu commences à 04h00 du mat , tu ne dois pas avoir envie d'aller chasser l'aprem ! hi!hi! 

 

Réponse de roro11 01 n° 4169/11714
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 à 05:11
Titre: RE: Les méditerranéens

Palou vaut mieux pas creuser...des fois qu'il aille faire un petit tour le matin avant d'aller au taf...

bon je suis parti aller faire un tour!

Réponse de bernard34 02 n° 4170/11714
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 à 07:53
Titre: RE: Les méditerranéens

J-Mi, comment leur expliquer que quand tu es d'astreinte , tu travailles la nuit parfois .

La bave du crapaud ( surtout qu'ils sont bien en chair ces crapauds là) n'atteint pas la blanche colombe ( heu belle colombe quand même).

Réponse de roro11 01 n° 4171/11714
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 à 08:07
Titre: RE: Les méditerranéens

ah! je me disais aussi!  si tu travailles la nuit... tu dois etre sacrément equipé question lampe torche...hi hi...

Réponse de PALOU13 05 n° 4172/11714
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 à 08:17
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut ,

Vous m'avez mis en forme , je vais voir si les piéteuses sont restées dans le coin avec la petite pluie de ces derniers jours !  j'ai pris un RTT .

Réponse de PALOU13 00 n° 4173/11714
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:48
Titre: RE: Les méditerranéens

Nous sommes de retour , j'étais en forme , c'est Easy qui l'était moins . Pour rejoindre mon coin de chasse , je borde une truffière , le proprio dernièrement a clôturé son champs et électrifié ! Vous avez compris , la chienne que je tenais à l'écart a voulu passer à tout prix , elle a pris une castagne , la journée a été terminée !

Un coin en moins que je ne ferais plus ! 

Réponse de bernard34 00 n° 4174/11714
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:52
Titre: RE: Les méditerranéens

J-Mi, du coup elle n'a plus voulu chasser ? Même en attendant un peu qu'elle se calme ?

Réponse de PALOU13 02 n° 4175/11714
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 à 19:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Ah non , elle est montée sur le flanc de montagne , s'est assise , et ne voulait plus avancer ! le truc devait être costaud , j'ai entendu le clic ! j'ai changé de coin , mais ça n'a plus été ça pour la matinée ! Gros traumatisme !

C'est une clôture pour empêcher les cochons de pénêtrer , alors ça doit être du lourd !

 

Réponse de bernard34 01 n° 4176/11714
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 à 19:24
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon tu es bon pour lui faite un gros câlin ce soir et la remettre en forme pour Ben samedi.

Réponse de Manu-basset 02 n° 4177/11714
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 à 19:45
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir , palou quand je chassais encore la bécasse , j'avais un coin où j'allais souvent et du jour où ça été clôturé , ça a été fini  mon Roucky a pris le jus et ça a été fini , je n'ai jamais pu le faire rechasser à cet endroit !! Il s'arrêtait à 50 mètres et impossible de la faire suivre et pourtant un coin extraordinaire à bécasse !! Et dieu sais si il y avait du goût !! Par contre dès que je changé de coin il rechassé normalement .. 

Réponse de gozdu11 02 n° 4178/11714
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2016 à 08:19
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut tout le monde.

Je sors de 3 jours de boulot en 12 heures. Je ne suis pas trop venu voir et avec les fêtes et le boulot je ne vais pas trop venir vous lire ( c'est la contre partie d'avoir 6 semaines de congès en octobre et novembre, je trime tout le reste de l'année )

C'est pourquoi je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes en famille et entre amis, profitez bien de tous ces moments si précieux.

Bises tous le monde

Réponse de PALOU13 00 n° 4179/11714
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2016 à 09:45
Titre: RE: Les méditerranéens

Oh je ne m'inquiète pas pour Easy , elle va continuer à chasser , mais dès qu'elle voit une clôture , maintenant c'est stop ! Encore une histoire à cause des cochons ! le gars a mis le goutte à goutte , je comprends bien qu'il n'ait pas envie de voir tout estramassé , il a investi à long terme ! Bon courage, ensuite il va falloir surveiller les renards à deux pattes !

Réponse de roro11 01 n° 4180/11714
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2016 à 09:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

Merci Gozdu et pareillement, passe de bonnes fetes et te goinfres pas trop, car aprés j'aurais besoin de ton aide et tu sais que chez moi c'est pas plat!

bonne journée, ici c'est un peu humide alors qu'ils nous annoncent du soleil?

Réponse de roro11 00 n° 4181/11714
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2016 à 09:47
Titre: ok

C'est vrais Palou que ces cochons et TOUT  ce qui va avec nous gonflent....

Réponse de fifi11 04 n° 4182/11714
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2016 à 11:17
Titre: RE: Les méditerranéens

merci MARC.moi je bosse dimanche en 24 heures.il en faut.......demain sortie bécasse et lundi vélo en repos de garde.bon noel a vous tous.

Réponse de roro11 01 n° 4183/11714
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2016 à 11:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci Fifi, j'allais oublier (suis fatiguê avant de commancer!) donc JOYEUX NOEL À TOUS, habitués comme visiteurs.

attention aux dêplacements si vous etes obligés.

Réponse de jj0513 02 n° 4184/11714
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2016 à 17:08
Titre: RE: Les méditerranéens

Joyeux Noel à tous les cassaïres du site et les autres .Profitons de ces moments là .

Réponse de bernard34 01 n° 4185/11714
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2016 à 17:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Boudiou, vous n'étes pas en retard, moi je vous le souhaiterais demain, en rentrant de la chasse sans voir une bécasse .

Hé, hé, aujourd'hui, 5 ans sur le site, à emmerder les vieux méditerranéen ( et d'autres aussi), je viens de m'en apercevoir à l'instant.

Réponse de roro11 01 n° 4186/11714
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:01
Titre: RE: Les méditerranéens

C'est bien Bernard, je te donnes l'autorisation de continuer disons...10ans de plus, car apres je risque d'etre completement gaga si je suis encore là, et donc tu perdrais ton temps car je m'apercevrais de rien...

Réponse de lou lanusquet 00 n° 4187/11714
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:34
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci Roro !!! je m'en souviendrais...

Réponse de roro11 00 n° 4188/11714
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Euh....c'est qui ce lou??? Il sort d'où celui la????

cela me dit quelque chose...mais je me souvient pas ce qu'il trafique???

Réponse de Janine33 00 n° 4189/11714
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2016 à 19:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Espèce Protégée....le "Lou"...

Bonsoir les plus à l'Est que moi!!!

Réponse de bernard34 00 n° 4190/11714
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2016 à 19:07
Titre: RE: Les méditerranéens

Ho les anciens, du calme on viendra vous le souhaiter de vive voix si vous ne pouvez plus lire avec les lorgnons

Réponse de JMC2 00 n° 4191/11714
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2016 à 19:17
Titre: RE: Les méditerranéens

BERNARD 

N'oublions pas que nôtre tour vas venir . Et faudrais pas que se soit eux qui viennent nous le dire de vive voix . C'est tout le bonheur que je leurs souhaite ! 

Réponse de Manu-basset 01 n° 4192/11714
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2016 à 19:20
Titre: RE: Les méditerranéens

Tè les gars ce serais bien de faire une moyenne d'âge de tous les fidèles du site pour voir ce que ça donne :-) 

Réponse de bernard34 01 n° 4193/11714
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2016 à 19:26
Titre: RE: Les méditerranéens

Non ne craint rien Jmc, moi j'ai à peine 20 ans, enfin presque. ......

Manu il y a bien Marc "gozdu " plus jeune, sinon sont pas tous neufs les méditerranéen

Réponse de roro11 01 n° 4194/11714
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2016 à 19:31
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui oui mais encore solide.. té j'ai l'age d'une vieille vigne! Et cela fait que du bon...enfin je crois...

Réponse de Manu-basset 00 n° 4195/11714
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2016 à 19:35
Titre: RE: Les méditerranéens

Faisant partie de l'occitanie et donc un peu de la Méditerranée , je pense encore faire baisser la moyenne d'âge :-) lol 

Réponse de bernard34 03 n° 4196/11714
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2016 à 20:37
Titre: RE: Les méditerranéens

Tant mieux Manu, faut des jeunes mrd

Tient le fiston vient de me dire qu'il venait à la bécasse avec moi demain matin. Cet tellement rare que ça mérite d'être souligné. Malheureusement pour lui il n'y a que dalle, mais ça il le sait. On.marchera tous les deux dans les bois, avec Ina.

Réponse de Manu-basset 01 n° 4197/11714
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2016 à 20:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Demain est un autre jour Bernard ! Je vais pas te l'apprendre avec ces oiseaux ! Si ça se trouve tu en auras une dans chaque broustailla :-) . C'est tout le mal que je vous souhaite .. 

Réponse de PALOU13 08 n° 4198/11714
Posté le: Samedi 24 Décembre 2016 à 17:26
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir à toutes et tous ,

Belle virée ce matin avec mon fiston Flo et son beau-père ( en promeneur ) il est venu en vacances passer les fêtes de Noël , il voulait voir une journée de chasse à la bécasse ! Je viens de le quitter il y a une heure , il ronflait dans le canapé,comme une cheminée qui a un bon tirage !  ça fait du bien de se faire mal , m'a-t-il dit !

Deux oiseaux levés dans du très sale , une levée une seule fois ( nous l'avons abandonné ) , la seconde levée six fois , un régal . Manquée un fois et tuée au dernier levé , il semble que ce soit une jeune , mais j'ai des doutes ! 299 grs , beau cadeau de Noël .

Allez la douche et je prépare le gril pour faire cuire les crépinettes !

Que ce Noël soit des plus chaleureux pour vous et vos familles !

Réponse de bernard34 06 n° 4199/11714
Posté le: Samedi 24 Décembre 2016 à 18:25
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci J-Mi, et que la joie raisonne dans vos demeures respectives.

 

Bon Manu, tu avais raison dans ton dernier message, le fiston m'a porté chance, pas une dans chaque bartas, mais 2 levées ce matin.

La première super bien arrétée 2 fois par la pitchoune, mais intirable dans le sale, juste aperçue, la seconde aura moins de chance, 1 adulte de 322g.

Ce soir, un petit tour en fin d'après midi, une levée 2 fois, vue, mais coquine, elle passera le reveillon dans les bois et nous fera des petites pour l'an prochain.

Je suis content d'avoir changé de biotope, aucune sur les bas-fonds, et aujourd'hui 3 dans les grands bois en hauteurs, chasse bien plus difficile, fatigante, des dénivelés plus importants, très dure à coincer, mais au moins quelques oiseaux.

 

Et une pour noël, que demander de plus !!!!!!!!

Bon reveillon à tous .

Réponse de patrick47 07 n° 4200/11714
Posté le: Dimanche 25 Décembre 2016 à 01:41
Titre: RE: Les méditerranéens

bonjour à tous et toutes du pays d'ou vient le vent qui nous rends fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Noyeux Joêl à touououououtes et toussssssssssssssss!

pour ma part , je sens que la fatigue de la disgestion ou du digestif commence à me gagner , aussi ,je ne vais pas abuser et essayer d'enquiller la bonne chambre ........ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de lou lanusquet 03 n° 4201/11714
Posté le: Dimanche 25 Décembre 2016 à 09:44
Titre: RE: Les méditerranéens

(haaaa! sacrés PAT!!! "on" t'aime bien comme tu es... surtout ne change pas ! Nos Amitiés chez toi !)

Ne t'inquiète pas... ce qui t'arrive ce matin, ça va passer... ce n'est pas comme la connerie de certains d'entre nous !

Réponse de PALOU13 01 n° 4202/11714
Posté le: Dimanche 25 Décembre 2016 à 10:41
Titre: RE: Les méditerranéens

Finalement l'as tu trouvé la bonne chambre ! je le dis doucement , peut-être il dort encore ?  Les bulles sont bien passées ! Pour la peine , nous allons essayer d'en faire passer d'autres !  Bon repas Noël .

Réponse de bernard34 06 n° 4203/11714
Posté le: Lundi 26 Décembre 2016 à 18:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon, la digestion est finie ?  Vous avez aidé ces dames à ranger la vaisselle, sans rien casser bien sur ? Pat, mon gros nounours, tu es sorti d'hibernation dans tanière de chambre ?

 

Aujourd'hui sport dans les bois, à éliminer un peu de gras.  Les belles aux longs becs ont refait leur apparition, super travail de la pitchoune, 4 magnifiques arrêts, 4 fois je suis au pieds de la chienne et ............( roulement de tambour) ............................, je n'ai même pas pu en tirer une !!!!!!!!!!!!

 

C'est bien les chênes verts à feuillage persistant, mais si de temps en temps ils pouvaient avoir un feuillage caduque, ça m'arrangerait un peu.

 

Bof, c'est une année de masque pour la chasse, encore 5 jours et on passe en 2017, ça ne peut être que mieux.

Réponse de PALOU13 09 n° 4204/11714
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 à 09:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut tout le monde ,

Entre quelques plats d'huitres , j'essaye de soigner ce gros rhume . Ou ai-je pu attraper ça ? J'ai probablement eu trop chaud en chassant la bécasse , et bim ! ou alors , à rester devant le portail à attendre le facteur ? En attendant , je suis obligé de m'essuyer les yeux après chaque mot écris , je ne vois plus l'ecran !

Je pense que c'est plutôt ma petite fille Lisa , à qui je disais il y a 4 à 5 jours : Mets bien ta main devant ton nez quand tu éternues ! ils n'écoutent plus rien les enfants à notre époque ! voilà j'ai eu le cadeau de Noël des enfants ! et mperde , j'en beu plus .........at aaaaaaaaaaat aaaaaaaaaaaat chuuuuuuuuuum ! 

Réponse de jj0513 01 n° 4205/11714
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 à 11:36
Titre: RE: Les méditerranéens

J'espère que le rhume ne passe pas sur le web !!!   bon rétablissement quand même !!!

Réponse de bernard34 04 n° 4206/11714
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 à 12:08
Titre: RE: Les méditerranéens

J-Mi, un grog, du miel, de la propolis et tout le reste..........................

 

Hi, hi, hi, les bécasses rigolent, tu es coincé à l'oustal. 

Ici pas mieux, la chasse est fermé le mardi dans l'Hérault.  Et puis il y a quand même du taf à la vigne, j'ai même pris Raph ce matin avec moi, mais je crois qu'il préfère aller à la pèche !!!

Réponse de 614du47 02 n° 4207/11714
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2016 à 07:48
Titre: RE: Les méditerranéens

 

Pitain!!!!! ce J-Mi, tèèèèè,  il ne veux rien écouté!!!! c'est tout les matins que je le dit !!! un bon grog bien tassé au rhum ou armagnac, il n'y a pas mieux, créééééé non d'une pipe!!!!! je vous le dit moi :o) :o) :o)

 

 

 

Réponse de PALOU13 02 n° 4208/11714
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2016 à 09:44
Titre: RE: Les méditerranéens

Vous me faite rire avec le rhum , j'ai le foie fragile , vous voulez me rendre malade de tous les orifices , vous avez vu le prix des kleenex ? Tien la chienne est partie à la bécasse sans moi ce matin ! à savoir ?

Réponse de bernard34 02 n° 4209/11714
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2016 à 13:04
Titre: RE: Les méditerranéens

Moi aussi la chienne est partie à la bécasse, mais avec moi , et les kleenex à la poche au ça où ta cagade se transmette par internet comme l a dit jj0513

Réponse de PALOU13 04 n° 4210/11714
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2016 à 18:13
Titre: RE: Les méditerranéens

Eh oui Bernard , tout le monde est de retour d'une belle journée de chasse , qui a remué les amateurs que nous sommes et activé nos émotions ! Nous pouvons dire sans risque de chiffonner trop de monde , qu'une nouvelle vague de bécasses est arrivée !

Réponse de bernard34 04 n° 4211/11714
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2016 à 18:25
Titre: RE: Les méditerranéens

Ha que oui J-Mi, belle tombée sur les hauteurs, un vrai plaisir aujourd'hui.

Je ne sent presque plus le mal aux guiboles par contre la pitchoune n'a pas demandé son reste pour rejoindre le panier après quelques friandises quand même, et bien méritées.

Réponse de roro11 02 n° 4212/11714
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2016 à 18:08
Titre: RE: Les méditerranéens

Hé ! c'est l'anniv à Bernard ...il a marqué 34 derriere, mais en fait il fait beaucoup plus vieux que ça, si si , on l'a vu de prés et il essaye de nous embrouiller... bon moi j'ai 11 mais cela veut dire 11 demi-douzaine et un peu plus encore... tandis que si on prend 34 demi-douzaine cela lui ferait trop! 

Bon on la lui souhaite avec plaisir , on s'est pas combien (?) mais pas grave il les a quand même ... hein? Et toutes celles qui sont passées , il les aura plus...dommage...hein?

bon je vais en lever un autre... A la tienne!