page 21/31
Ce fil de discussion contient 909 réponses réparties en 31 pages de lecture (dernière page)
Message original de a.simon 04 Déjà lu 90 510 fois avant vous
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2016 à 01:09
Titre: Loup et régulation 2016/2017
Lire le message original ...
Réponse de Palomayre30 13 n° 601/909
Posté le: Dimanche 02 Juin 2019 à 16:17
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Bonjour ,Sur Fontareches ( Gard ) une attaque la semaine dernière  , et dire qu' il va falloir vivre avec une MERDE pareille ,ARFFFFF

Francois

Réponse de a.simon 02 n° 602/909
Posté le: Mardi 04 Juin 2019 à 13:31
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Bonjour 

Une augmentation du nombre des prélèvements de loups est envisagé par le Ministère, sur recommandation du Muséum et de l'ONCFS. . Donnez votre avis sur le site du ministère, jusqu'au 19 juin. 

Les opposants et autre protecteurs de la nature d'origine "urbaine" seront-ils une fois de plus les plus nombreux ? 

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-portant-experimentation-de-a1960.html#forum262440

Cdlt - Alice

Réponse de Banitcho 00 n° 603/909
Posté le: Jeudi 06 Juin 2019 à 17:39
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Le topo est envoyé.

Réponse de Palomayre30 00 n° 604/909
Posté le: Jeudi 06 Juin 2019 à 17:58
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Signé ,

Francois

Réponse de Palomayre30 03 n° 605/909
Posté le: Jeudi 06 Juin 2019 à 18:04
Titre: loup et régulation

A prendre avec des pincettes : il aurait été vue un Loup sur la Commune d' Aimargues ( gard ) par une éleveuse . Le loup abattu sur Nimes ne serait pas ,comme il a été dit : Solitaire , a confirmer .

Francois

Réponse de Banitcho 00 n° 606/909
Posté le: Jeudi 06 Juin 2019 à 19:24
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

C est peut être celui sa été aperçu vers eygalieres.

Réponse de Palomayre30 00 n° 607/909
Posté le: Vendredi 07 Juin 2019 à 18:22
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Je pense pas Banitcho , celui des Costières de Nimes a fait un peu trop de dégâts et pour moi il n' était pas seul   , Aimargues se trouve a 10 km des Costières donc peut être maintenant celui ci est seul ,a voir ...... pour l' instant rien ne confirme que c' était un Loup ,attendons de voir s'il y a photo ou pas ou prédation .

Francois

Réponse de roro11 13 n° 608/909
Posté le: Samedi 06 Juillet 2019 à 19:14
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Bonsoir

un reportage sur la 3 qui vient de montrer le découragement des éleveurs face à la calamité du loup...

Continuons dans la connerie et cela fera une catégorie professionnelle de plus qui sera contente de l’evoution de la société...

Réponse de Palomayre30 03 n° 609/909
Posté le: Samedi 06 Juillet 2019 à 22:33
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Bonsoir , roro11 c'est évident ,quand tu vois un nombre de brebis cassées ,je te jure tu as le gouli gouli .

Francois

Réponse de jj0513 00 n° 610/909
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2019 à 11:41
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Bien sûr des nouvelles sur ce post ne sont rien par rapport à ce que je lis depuis 2 jours sur la tribune ..je n'arrive pas à me mettre à la place des enfants et de Sandrine ...que ce doit être dur !! Courage à eux .Mais aussi courage à ces éleveurs dans le nord des Hautes-Alpes . A Réotier 32 brebis disparues 2 mortes et 12 blessées il y a qq jours Puis à la Grave au pied de La Meije 15 bovins dérochés suite à une attaque de .loup .Lorsque le proprio est remonté pour le constat les vautours avaient commencé à festoyer. Quel spectacle !!

Réponse de a.simon 01 n° 611/909
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2019 à 19:43
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Bonsoir. Chez vous c'est le loup, ailleurs, ce sont les ours; A méditer. Courage. 

https://www.sudouest.fr/2019/07/24/pyrenees-dans-deux-vallees-les-degats-lies-a-l-ours-ne-sont-plus-evalues-6373736-10509.php

Réponse de a.simon 01 n° 612/909
Posté le: Jeudi 01 Août 2019 à 00:08
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Consultation du public sur le site du Ministère de l'E. 

ça concerne un nouveau projet d'arrêté contre le loup. les  écrits des bobo-écolos sont lourds et nombreux. ne vous laissez pas faire et donnez votre avis. . 

cordialement Alice 

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/

Réponse de Palomayre30 00 n° 613/909
Posté le: Jeudi 01 Août 2019 à 12:58
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Signé ,contre les prédateurs , et le Loup chez nous .

Francois

Réponse de lou lanusquet 00 n° 614/909
Posté le: Jeudi 01 Août 2019 à 13:19
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Palomayre 30, apparemment tout est fait pour que l'on y retrouve pas "ses petits" !!!

Comment veux-tu qu'un couillon comme moi, (et combien sont comme moi... tout comme pour le cas de l'ADP !!!) se retrouve dans cette chiée, dans cet encombrement de projets... Si quelqu'un peut me guider, je suis preneur..

Merci !

Réponse de jno640 02 n° 615/909
Posté le: Jeudi 01 Août 2019 à 14:43
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Lou.
Je comprends que tu sois perdu. Ne t'inquiète pas, tu n'es pas visé. L'autre a un "p"
...
Relis doucement toute la proposition...

Réponse de Palomayre30 02 n° 616/909
Posté le: Jeudi 01 Août 2019 à 16:43
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Lou ,en bas de la page tu as : lire toutes les actualités , une fois la page apparût tu fait défiler et a un moment donné sur une figurine tu vas avoir : un avion ,une voiture ,un bateau , c'est juste celui d' avant .

Francois

Réponse de Loustic 04 n° 617/909
Posté le: Jeudi 29 Août 2019 à 16:52
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Salut à tous ,

ll y a des loups et des brebis en montagne : à un moment donné, il y aura des brebis égorgées. C'est un état de fait. C'est douloureux et problématique car aucun éleveur n'élève ses brebis pour qu'elles soient tuées par un loup. Même si les pro loups sont contents que le loup soit là, ce n'est pas eux  qui en supportent le coût, physique moral  et financier. En plus, un alpage reste de l'ordre du domestique.Les troupeaux en estives nettoient , et évitent les friches , les feux et les canadairs qui coûtent très chers et pas que pour la forêt.On l'a vu recemment dans le Gard .

Cela pose problème d'avoir une immersion, du loup  sur un espace dévolu aux troupeaux .... On a conféré depuis longtemps un rôle aux éleveurs : nourrir la France et aménager les territoires. Ils se sont  à juste titre  investis de cette mission d'entretien des paysages.

Je pense que le cœur du débat est là. C'est triste d'opposer les pro et les anti. On ne peut pas être dans la posture avec le loup et le pastoralisme. Etre éleveur en montagne, c'est vraiment dur.Monter 300 brebis et en redescendre que 200 c'est normal ..??Les indemnisations ne tiennent pas compte du stress des bêtes qui produisent moins , et les éléveurs ne veulent pas vivre des indemnisations . C'est peut-être trop de dire que "le retour du loup c'est fabuleux, le monde revit"...facile quand on est pas directement concerné de jouer les "humanistes " écolos .

Après, pourquoi les hommes politiques se sont emparés de ce problème alors que cinq ans avant, les éleveurs pouvaient crever sur leurs alpages ? Le loup a été instrumentalisé, d'un côté comme de l'autre.

Le loup a été réintroduit contrairement à ce qui est dit .... Il faut revenir sur la législation européenne qui protège les loups (...) Enlevons les loups des zones d"élevage!  Il faut replacer l'humain au centre.

La forêt ne peut être complétement clôturée , les éleveurs ne peuvent "engager" 40 ou 50 patous pour défendre les troupeaux et plusieurs  bergers par troupeaux là haut en estive .

le loup s'adapte , il attaque aussi le jour , alors rentrer les troupeaux ne suffit plus .

On aime les bêtes ok , mais faut comprendre la tristesse d'un type qui voit son chien se faire crever par des loups pour défendre les brebis .... on y pense à lui ?Non jamais  !

Le fautif n'est pas le loup qui a raison de se servir , mais ceux qui n'autorisent pas plus de tirs ....qui croient au "bien vivre ensemble pastoralisme et loups "..... des naïfs .

On aime tous les loups, les ours  , mais loin des troupeaux ....ça parait élémentaire , mais non ....

Le loup ne pose pas de problèmes en Italie nous dit on ?

Faux ! J'ai de la famille qui vit dans les Abruzzes ....Les difficultés des éleveurs sont exactement les mêmes pour les Italiens que celles que connaissent les Français. Contrairement aux éleveurs français, les Italiens commencent à peine à s'organiser et à se structurer en association pour faire savoir leur désarroi. Point commun à la France et à l'Italie, la sous-évaluation systématique des chiffres des loups présents dans les alpages....( une portée de loup c'est 3 ou 4 louvetaux mais du fait de nouveaux croisements avec des chiens "loups " c'est 7 ou 8 maintenant )....  mais les pro loups les comptent depuis leurs bureaux  ... 

Réponse de jj0513 03 n° 618/909
Posté le: Jeudi 29 Août 2019 à 17:56
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

ET voilà ce qui devait arriver arrive .....et on n'a pas tout vu !! La préfecture des Htes Alpes ébranlée par les manifs des éléveurs .Depuis qq temps je n'interviens plus pour vous relater les attaques .Pour la bonne raison que l'on ne les renseigne plus dans les médias ..Il y en a tous les jours ou presque et ce qui a fait déborder la colère c'esr ce désastre survenu dans la Valgaudemard au fond de la vallée ou une partie d'un troupeau (une centaine de bêtes) s'est dérochée ! certainement affolée par les attaques .Je n'en dis pas plus ! Loustic dans le post précédent a bien expliqué la situation . J'ai peur que même si nos responsables autorisaient le tir de défense pour chaque attaque dans les alpages la bête est tellement maline qu'elle fera des dégats dans les petits troupeaux autour des maisons ..L'automne s'annonce mouvementée dans nos contrées ..

 

 

Réponse de roro11 04 n° 619/909
Posté le: Jeudi 29 Août 2019 à 18:11
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Hé oui... il me semble que certains que l’on entends plus d’ailleurs se moquaient de ceux qui criaient

« au loup » ! au début de ce forum, nous expliquant que le loup avait sa place dans nos montagnes... 

mon voit le résultat et je peux même dire que si les instances persistent dans leur erreur, ce n’est pas que dans les montagnes que le loup va poser problèmes...

on en reparle.

Réponse de tirovol2 05 n° 620/909
Posté le: Vendredi 30 Août 2019 à 08:13
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

oui comme d'ab se sera long ,brouillon et incomprehensible pour ??  he bien comme je l'ai toujour dit ,le loup est ,et restera protéger par la loi ,mais en cela certain pays le chasse dans les conditions souveraines de ces pays , il est chassé hors des zones de protection ou il a été introduit pour retablir la biodiversité ( telque le cas americain  pour éliminer les couyotte du parc de yellowstone et sauve la grande avifaune ) et

hors et ceintures des pars nationaux ,  .. il est abbatu par les chasseurs et éleveurs de bestiaux  

vos différences , chez eux très très peu d humain habite les parcs , hors les gardes qui les patrouillent  l

 ici c'est que vous etes tout les deux dans la même zone et le même parc , reste a savoir qui partira ? sinon ça risque etre compliqué avec vos detracteurs et pro loup qui ont  pignon sur web et soutenu par de nombreuses d'assos anti _tout  !!! etc 

maintenant il vous reste a prouvé sa dangerosite viv a vis des populations humaines ,  cela viendra forcément un jour et de preference avec l'hybride chien-loup , si le loup vie et fuit l'homme , le chien son descendant  , garde l'humain , le mors et provoque aussi sa mort , et les  faits sont reels

( en autre et d'actualité mais  hors sujet , faut il laisser les gens abandonner les chiens parce que le marmot n'en veut plus ! )

malgré  les nombreuses attaques de ces années , reste  à voir si sa zone de protection est extensible à tout le territoire metropolitain ou si il doit subsisté et resté dans une zone bien définie ,comme les hautes alpes etc  et à mon avis il ne sera chassable hors ou à l' intérieur de cette zone tampon que si les protagonistes pro loup indemnisent aussi les ,eleveurs etc soit a la même table pour en fixer les conditions de survies de l'un et des autres  !

comme suite et decouverte de 97 brebis mortes à villas-loubière (chute de falaise ) en raison attaque du loup c'est peur être la naissance et le commencement  ,????? ,d'une histoire  

front de libération du champsaur   , parc des écrins 

https://www.youtube.com/watch?v=yyVUumAggmI

a+ les lou lou 

Réponse de robust59 05 n° 621/909
Posté le: Vendredi 30 Août 2019 à 20:56
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

La régulation de canus lupus se fera toujours mais à un certain nombre et pas partout c'est un fait ! Il faut donner bonne conscience à nos décideurs adeptes du homard ,et leur assurer une certaine notoriété pour l'avenir. Cela n'empêchera pas son expansion , ce sont des carnivores et il faut un territoire ou le gite et le couvert seront assurés .Qui a pour l'instant vu un loup maigrichon et errant dans un village de montagne ou un bord de route ? Quand aux dégats pour nos éleveurs ,leurs déceptions et leurs ras le bol ,limites du "burn out" ,hormis les gens qui savent ou sont issus de la terre comme moi ,eh bien ils sont loin du probleme les autres et je crois s'en tapent ! Je comprends qu'un comité de défense se crée  ,il faut sauver son gagne pain ,qui d'entre nous le supporterait ,avoir une fouine ou un renard qui tue régulièrement les appelants ramiers ou les poules ,on prend des mesures si rien n'est fait par les grands décideurs ! La société actuelle ,deshumanisée  , préfère ses nounours ,toutous ,et autres animaux plutôt que les siens qui les nourissent ,pauvre France ! En saint hubert.

Réponse de Palomayre30 05 n° 622/909
Posté le: Vendredi 30 Août 2019 à 21:19
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Nous en avons eu 1 qui a prédaté 350 bêtes ,81 constat des gardes ,plus de 100 milles Euros de dégâts payés et il a fini avec une balle dans son coffre ,comme quoi ça dépend ou ils commétent les dégâts ,Paix a son âme  ,Amen .

pancho

Réponse de garispe 00 n° 623/909
Posté le: Samedi 31 Août 2019 à 14:06
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

est ce qu'il a remboursé avant?  drôle de justice  en france quand même!!!

Réponse de Palomayre30 01 n° 624/909
Posté le: Samedi 31 Août 2019 à 15:11
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Tu as raison pour la JUstice ,il suffit de voir ce que l'on a au Gouv , il n' y en a pas un qui vaut plus que l'autre .

Francois

Réponse de jyzz25 04 n° 625/909
Posté le: Samedi 19 Octobre 2019 à 21:50
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

ben manquait plus que ça

Réponse de roger17 01 n° 626/909
Posté le: Samedi 19 Octobre 2019 à 23:20
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Excellente nouvelle pour la biodiversité
Les suisses, italiens, espagnols, sont moins cons que les français :comme râleurs nous sommes champions du monde

Réponse de Banitcho 01 n° 627/909
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 19:15
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Tant que tu sais pas que t est cocu tu paye à boire à ton voisin, pour le loup s est pareil: tant que sa t arrive pas.......

Réponse de roger17 01 n° 628/909
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 20:19
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

tu es touché personellement banicho ? 

à la limite, je peux comprendre l'éleveur qui est touché, mais 99% des gens contre, ne sont pas concernés !!!

vous avez peur, n'ayez pas honte de le dire 

vous avez plus de chance d'avoir un attentat qu'une attaque de loups ..............

 

 

Réponse de Palomayre30 00 n° 629/909
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 21:15
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Bonsoir ,elle est bonne Banitcho celle la , remarque ,ils se régalent de payer pour les dégâts fait par le Loup , il faudrait doubler le rembourssement  pour voir un peu .

Francois

Réponse de Banitcho 13 n° 630/909
Posté le: Mardi 05 Novembre 2019 à 23:18
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Roger17, touché oui, y'a 2 ans une chienne tuée à côté du refuge en montagne, de selles que tu à élevées au biberon, et 1 attaque sur ma jument et son poulain à 200m de la maison, 600 brebis dans le département, sur les troupeaux de cousins d ici. Je pense que j ai donné. Et quand tu vois une louve et un louvard faire les poubelles à 8h du matin en plein village tu te pose des questions. J oubliais: sette semaine un jeune, qu' à du taper une voiture ,en plein devant la boulangerie de valberg ( cf nice matin). Allez ciao.