page 12/39
Ce fil de discussion contient 1149 réponses réparties en 39 pages de lecture (dernière page)
Message original de coco47 03 Déjà lu 73 450 fois avant vous
Posté le: Samedi 11 Août 2018 à 10:42
Titre: Rugby saison 2018-2019 !!!!
Lire le message original ...
Réponse de Loustic 01 n° 331/1149
Posté le: Mercredi 06 Février 2019 à 21:54
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Un 9 qui à des cannes et qui perce comme Dupond  c'est forcément un indivualiste ?  Combien d'essai il fait marquer après ses percées , beaucoup  .Faire des exploits se retourne contre lui ?? Pitain mais qu'est ce qu'il vous faut ....c'est une véritable hérésie de le laisser en tribune .

Il est vif , à la vista , c'est un poison à surveiller comme le feu  et accélére le jeu ....c'est déjà pas trop mal non ? Toulouse est mauvais avec lui ?? Surement pas , y a qu'a voir depuis qu'il est revenu de blessure le parcours du Stade ... 

Lopéz je trouve qu'il attaque bien la ligne justement .....comme quoi ......Fickou excellent en ce moment faut le remettre au centre  avec Fofana , et le jeune N'Tamack remplaçant .

Ensuite quoi ?? Le capitaine vs voulez qu'il distribue des baffes ?Il est assez malheureux comme ça , surtout que ça bascule souvent alors qu'il est déjà sortie vers la 50éme en général ...il est puissant , précis en touche , vaillant s'envoie sans compter , et défend comme un fou ....après il marche pas sur l'eau et ne gueule pas assez sur le terrain , mais à son poste c'est bien le meilleur actuellement .Le grand Magne il ne faisait pas du tout allusion à lui ...d'ailleurs il ne le cite pas une seule fois ....ou alors c'est un hypocrite .et les anciens n'ont pas toujours étaient parfait non plus et ont pris aussi de belles roustes .

Celui qu'il faut virer je suis désolé pour lui ,c'est "Moustache " ...il n'est plus dans le coup ...9 défaites en 12 matchs ....pas mieux que Novés ,même pire en si peu de temps .Mais c'est impossible avec le pouvoir actuel qui l'a mis en place  ...

Réponse de domi19 01 n° 332/1149
Posté le: Mercredi 06 Février 2019 à 23:24
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

On a pas encore joué le japon avec brunel, donc il fera peut être mieux ?

Réponse de coco47 01 n° 333/1149
Posté le: Jeudi 07 Février 2019 à 09:24
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

 Bonjour Loustic  !!!

En parlant de 9 j'ai jamais dit que Dupont devait etre en tribune , je repondait a Jules qui parlait de 9 Ejecteur rapide , et bien nous en avont pas un , Dupont , Serin, Parra ect .. ! Tous regarde le ballon pendant quelques secondes au lieu d'èjecter rapidement !!!! et pendant ce laps de temps la dèfense en façe se met en place !! pas besoin de ça vu les defenses sont comme les Trèziste en rangs d'oignon !!! va attaquer apres ça !!! A +++!!

Réponse de roro11 01 n° 334/1149
Posté le: Jeudi 07 Février 2019 à 11:30
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Ok avec Coco pour ce qui concerne les 9 depuis plusieurs années en EDF...des tracteurs!

Autre chose vu que toutes les défenses sur lequel on se casse le nez depuis longtemps, défenses le plus souvent alignées tel une règle, et qui montent plus vite que la passe de l’ouvreur (!) je me pose la question de savoir pourquoi on ne voit plus jamais (0u alors c’est vraiment exceptionnel ) le petit coup de pied (du 9 ou de son récepteur) par dessus La Défense a chargé a un 3/4 de le reprendre?

Que je sache les 3/4 et autres sont quand même en principe plus vifs que les avants?

(Je ne parle ici pas du coup de pied pour l’ailier qui lui est à la mode.)

Réponse de jno640 04 n° 335/1149
Posté le: Jeudi 07 Février 2019 à 15:28
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bjr; Allez, on arrête la sinistrose avec l'EDF. On se battra pour ne pas avoir la cueillère de bois avec les Italiens.

Je vous mets le lien d'un petit moment de bonheur que j'ai vécu samedi avec l'équipe de l'ASM et mon petit chouchou, barré à Clermont par Parra et Laidlaw. Ca ne fait rien, il continue et continuera à se battre avec le temps de jeu qui lui est octroyé; Aupa Charlie ! 

http://www.lerugbynistere.fr/videos/clermont-charlie-cassang-depose-sa-carte-de-visite-a-toute-la-defense-des-top-league-all-stars-video-0602191649.php?fbclid=IwAR2_XZl2ExNgMW-0dzQNE4iwR04cidZAR2PRbNIWMbmvr1ISJlKc65WIo2c

Réponse de coco47 01 n° 336/1149
Posté le: Samedi 09 Février 2019 à 10:09
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour !!! 

Ce Mr Brunel je croit qu'il sait plus ou donner de la tète ?? Changer tous les arrieres de plaçe mais sa rime a quoi ?  Mettre un pilie de 20 ans dans un contexte pareil sa veut dire quoi ? == Qu'il ne sait plus quoi faire !!!!

Quand au changement pas grand chose de nouveau on remet des anciens , pour essayer de sauver la Patrie ! mais je pense que sa risque d'etre juste quand mème !!! Souhaitant le contraire mais ?? !!

Pour revenir chez nous , Tous les cadors de la Pro2 ont gagnes  et le Top6 commence a prendre forme , Nevers , Bayonne , Oyo , Brive , Mont d Mar , Bèziers !!! avec ceux la on sera pas loin au final !!! 

Bon Week- End de Rugby et a Lundi pour raler encore un peut , la le Français est bon !!!!! A ++++!!

 

Réponse de Loustic 01 n° 337/1149
Posté le: Samedi 09 Février 2019 à 15:07
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

 

Bonjour ,

Chassang ?? C'est un jeune plein de talent , qui anime , colle au ballon , perce ....(ah c'est être indivualiste de percer....) mais qui bute pas ,pareil que Dupond ......  exactement  comme en son temps l'excellent Jérome Gallion de Toulon  plusieurs fois champion de France , élu meilleur joueur du monde me rappelle plus quand (années 80 ) , et qui n'a eu qu'une grosse  vingtaine de seléction en EDF .....pas de carriére à la Berbizier ,à la Fouroux ......un peu celle en pointillée  de Richard Astres  de Béziers .....des types qui puaient le rugby ,la vista , l'élégance , l'intelligence de jeu ....mais en France on aime les besogneux qui perdent .... té je  vs met une vidéo si vous avez 7 mn à perdre .....https://www.youtube.com/watch?v=UnMcnESOeP8

Revenons à nos coqs :mettre un fond du terrain avec trois joueurs à des postes qui ne sont pas leurs postes  de formation et qui pour deux d entre eux(Fickou et Huger ) sont des postes où ils ne jouent jamais , quand tu joues les anglais qui ont un redoutable jeu au pied ... C est incompréhensible.    Brunel le voit differemment , il aura peut être raison (j'espére )....Il met Bastareaud pour suppler au capitanat Guirado à sa sortie vers la 50éme , et pour contrer le puissant Tuilaga ....mais Tuilaga est lourd  et  rapide en plus pas Basta .. perso modestement j'aurai placé au centre Fickou et Penaud en 12 et 13...et aux ailes Huget et ou Fall ,Grosso  .....arriére Ramos ....

Devant c'est moins lourds , mais ça devrait tenir courir  plus longtemps que nos mammouths de la semaine derriére à courts physiquement aprés 40 mn de jeu ...

J'aime bien Camara en N°6....en 3éme ligne aile ça sera plus coureur ....on les a battu l'an dernier non les Rosbifs ??  Là ça risque un peu quand même ...  Bon macht !

Réponse de jno640 03 n° 338/1149
Posté le: Samedi 09 Février 2019 à 21:38
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bsr les mordus

Désolé de peut-être vous saouler avec mon équipe de l'AB mais hier au soir, on a vu un final comme peu de fois j'en ai vu à Jean Dauger. Même après la sirène et avec 4 essais d'avance, on relance de nos 40 et après une trentaines de passe sans tomber le ballon, notre 8 Namibien va plonger dans l'en but, après une passe au pied de notre centre Muscarditz. Tout a été passé en revue  Passes croisées, chisteras... Le stade est debout pour ce final en apothéose... eE je repense à ces spectateurs, nullement supporters qui ont quitté la tribune 10 mn avant la fin du match et qui auront loupé le plus beau final que j'ai vu depuis des années. Ils auront eu belle gueule en arrivant chez eux et de découvrir que 14 Pts de plus ont été marqués en 3 minutes... LOL               Le score final est lourd et trop lourd pour une équipe de Carcasonne très massive devant et qui n'a rien lâché du début à la fin, devant leur ligne de défense et d'en-but pendant des minutes et des minutes qui n'en finissaient plus... Vraiment une belle équipe qui va certaienement garder des séquelles psy de cette fin de match, où ils étaient tous étalés, effondrés dans leurs 22, comme s'ils venaient de perdre la finale de la coupe du monde; Non, ils venaient tout simplement de prendre un 6ème essai qu'ils ne voulaient pas... Tout cela juste pour vous dire que je suis fier de ce groupe de copains, de mecs qui se donnent à bloc, qui jouent les uns pour les autres et dans ce cas là, ils ont joué pour faire plaisir au public et pour eux aussi certainement, alors qu'à la 80ème, 95% des équipes  avec les 5 pts auraient tapé en touche. Je n'oublie  pas  de citer notre Mister Robinson à nous, auteur de trois essais;  En 3 matchs 5 essais de funambule pour ce mec extra dans la vie, revenu d'une grave blessure et après 9 mois d'arrêt, à son meilleur niveau. 

Comme déjà dit, le Top14 n'est pas dans les projets du club. Notre niveau est la ProD2 où quelques fois, on voit des matchs comme hier au soir, ceux qui vous réconcilient avec le rugby folie, tel qu'on peut l'aimer. 

 

Réponse de rené3268 00 n° 339/1149
Posté le: Samedi 09 Février 2019 à 23:21
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

d'accord avec toi jno !

Tu te doutes bien que parmi tous les matchs proposés sur Eurosport 2 je regarde le match de l'AB en entier, celui qui commence 20mn plus tard pendant la mi-temps, (puis re AB) et soir de PRO D2 ensuite.

En effet, malgré une 1ere ligne trop faible dommage !) régulièrement bousculée au fil des rencontres et en particulier en 1ere mi-temps ce match là (surtout Mousset) l'AB a produit sans doute le plus beau rugby qu'elle ait produit depuis le début de la saison. C'est vrai que la rentrée des gros c.. (Van lill et Jaullac) a stabilisé le pack et que c'est à partir de là que le jeu s'est déploiyé, avec des derniers essais superbes.

En l'état actuel des choses, il vaut mieux en effet un AB en PRO D2, mais, comme la redit cette semaine V. Etchetto, on ne voit pas comment on échapperait à terme à la fusion ... si souhait de jouer à l'échelon supérieur il y a, évidemment !

Réponse de uxoa64 02 n° 340/1149
Posté le: Samedi 09 Février 2019 à 23:39
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonsoir a tous je suis pour le bo et ab j aime le rugby mais comme dit René il faudra fusionner pour avoir une très belle équipe au pays basque parque quand je regarde le top 14 il y a beaucoup de joueurs qui on jouait chez nous et on arrive pas a les garder faute de moyen et autres sur ce allez les bleus !!!!! :)

Réponse de jules64 01 n° 341/1149
Posté le: Dimanche 10 Février 2019 à 08:05
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Une évidence que beaucoup se refuse malheureusement pour le vivier de jeunes joueurs...

Réponse de coco47 01 n° 342/1149
Posté le: Dimanche 10 Février 2019 à 09:58
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour !!! 

Vous parlez de Fusion ! Mais vous allez vous faire massacrer , Personne veut voir la vèritè en face !! mais c'est l'avenir de beaucoups d'èquipes qu'on le veuille on non !!!!

Dans notre Comitè du Perigord Agenais ( ex Comitè ) il y  a deja plusieurs fusions et Hier au Stade j'ai appris de la bouche d'un Ami faisant partie du Rugby Local que Fumel avait fusionner avec le club voisin de Tournon d'Agenais ( 3eme division ) et ce depuis le 1er Fevrier date butoir pour ce genre de transaction !!!!!

Sa devrait etre une bonne chose si chacun y met du sien , ce que je souhaite pour le Rugby des environs !!!

Et appris aussi que plusieurs fusions allait avoir lieu incessament sous peut !!!! obligatoirement comment des petites equipes peuvent fournir une Cinquantaine de joueurs entre la 1er et la rèserve ???? 

Et financierement car avec les nouvelles règions les matchs se joue de plus en plus loin !!! nous avont a cotè de chez nous une equipe de 4eme sèrie qui a 2 ou 3 dèplacements a 200km !!!!! alors que tout se jouait dans le Comitè auparavant !!!! et les rentèes d'argent se faisant de plus en plus ètroites et les Bènèvoles de plus en plus rares !! le tout fait que nous allons vers ces Regroupements !!!!!

Voila Bon Dimanche a tous et en attendant de manger ( si on a de bonnes dents ) du Roosbeef !!!!! A +++!!!

Réponse de domi19 00 n° 343/1149
Posté le: Dimanche 10 Février 2019 à 12:00
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

36-17

Réponse de jules64 00 n° 344/1149
Posté le: Dimanche 10 Février 2019 à 14:41
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bon allez les bleus , sans trop y croire quand même... Soit disant que les joueurs sont revolté d'aprés Guirado on verra bien. 

Réponse de roro11 00 n° 345/1149
Posté le: Dimanche 10 Février 2019 à 14:47
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Euh...j ‘espère me tromper,  mais les dames sont en train d’y laisser la culotte et je crains que les hommes y laissent leur calbar...

Réponse de domi19 01 n° 346/1149
Posté le: Dimanche 10 Février 2019 à 15:55
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Et hop 5 points pour Aurillac, le Béziers de Bernard 34 à la trappe .on va s'en sortir

Réponse de jules 40 00 n° 347/1149
Posté le: Dimanche 10 Février 2019 à 16:32
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Guirado et parra ils sont pas bon sur ce début de match j espere qu' ils vont sortir à la mitemps

Réponse de jules64 00 n° 348/1149
Posté le: Dimanche 10 Février 2019 à 16:32
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

30mn de jeu 23/3 nous ne sommes toujours pas invités...

Réponse de jules 40 00 n° 349/1149
Posté le: Dimanche 10 Février 2019 à 16:42
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

La il y a pas photo c est incroyable.

Réponse de JMC2 01 n° 350/1149
Posté le: Dimanche 10 Février 2019 à 16:43
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

La CATATA Cette équipe . Plus sa vas plus c'est la fin . Plus rien n'y fait . 

Les ANGLAIS très grande équipe . 

Réponse de roro11 00 n° 351/1149
Posté le: Dimanche 10 Février 2019 à 16:44
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Para il gave tout le monde avec ses chandelles!

Réponse de jules64 00 n° 352/1149
Posté le: Dimanche 10 Février 2019 à 16:45
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

On peut arrêter là ???

Réponse de jules 40 00 n° 353/1149
Posté le: Dimanche 10 Février 2019 à 16:50
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Si il y a pas de changement a la mi temps on en prends 60

Réponse de rené3268 00 n° 354/1149
Posté le: Dimanche 10 Février 2019 à 16:59
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

1ere mi-temps cauchemardesque avec, notamment, un capitaine français tout à fait remarquable: 1ere minute, en avant dudit capitaine, contre attaque anglaise et essai; 5ème minutes faute au sol dudit capitaine:à 25m de nos poteaux: 3 points; 40 ème mn, écart digne du plus beau geste de torreador ibérique dudit capitaine censé défendre: essai anglais. Pas mal non, pour un seul homme, non ?

Enfin, il parait qu'il est excellent, alors ! ...

Réponse de jules64 00 n° 355/1149
Posté le: Dimanche 10 Février 2019 à 17:03
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

On éclate à 60 mn normalement on devrait en prendre 50...

Réponse de jules64 00 n° 356/1149
Posté le: Dimanche 10 Février 2019 à 17:51
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

SOS plan de jeu équipe de France si vous le trouvez faite signe à M Brunel et M Laporte merci à eux de nous regaler

Réponse de jules 40 00 n° 357/1149
Posté le: Dimanche 10 Février 2019 à 18:05
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bon deja je pense que les anglais sont très bon au même niveau que les blacks.mais nous en France il y a du boulot.premièrement il nous faut 1 leader et ca va être dur de le trouver avant la coupe du monde .il va falloir que le staff arrete de faire jouer leur copain.... et surtout mettre des joueurs qui ont envi de se faire fendre le crâne Pour le copain . Aucun joueur n'a été marqué par le combat aujourd'hui.... ils s'y sont pas filés ont les a regardé jouer. Jeu au pied cata aussi...

Réponse de lou lanusquet 01 n° 358/1149
Posté le: Dimanche 10 Février 2019 à 19:06
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Queue (de cuillère de bois) des mauvaises langues...!

Réponse de fred62 02 n° 359/1149
Posté le: Dimanche 10 Février 2019 à 19:12
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Les six nations sont déjà terminés pour nous,Noves,Brunel ..ou un autre rien ne changera le mal est ailleurs...

laissons parlez les joueurs ,peut-être que .. Dans tous les cas Laporte à du pain sur la planche 

c'est son boulot de trouver la solution si t'a pas la solution alors laisse ta place ...

Réponse de roro11 04 n° 360/1149
Posté le: Dimanche 10 Février 2019 à 19:32
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

On en revient à l’origine du mal  que beaucoup de monde dénoncent et que le pognon exige...trop de joueurs étrangers dans les clubs qui soit disant relève le niveau  du rugby... peut être il relève le pognon des clubs français, mais pas celui des joueurs.

et même si on naturalise tout les joueurs étrangers pour pouvoir les faire jouer en équipe de France  (pfff!) cela n’apportera rien car vu les délais (4ans je crois) on aurait alors une équipe de vieux...

on a pas le cul sorti des ronces!