Le Forum

 
page 26/39
Ce fil de discussion contient 1149 réponses réparties en 39 pages de lecture (dernière page)
Message original de coco47 03 Déjà lu 73 622 fois avant vous
Posté le: Samedi 11 Août 2018 à 10:42
Titre: Rugby saison 2018-2019 !!!!
Lire le message original ...
Réponse de dd65 01 n° 751/1149
Posté le: Samedi 27 Avril 2019 à 13:08
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

coco 47   

tu as tout a fait raison montauban nevers quel combat !!! il ne faut pas s'etonner si  l'infirmerie est pleine !!! et ce n'est pas fini!!!   un jeu de voyou  !!!     a plus on va voir les autres ?? peut etre que !!!!

Réponse de domi19 02 n° 752/1149
Posté le: Dimanche 28 Avril 2019 à 12:09
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

coco ,on ne veut plus d'aurillac en prod2

il est urgent d'avoir la vidéo , c'est plus possible 

aurillac un placage trop bas, un jaune d'entrée, biarritz 4 ou 5 placages hauts et enfn un jaune à la 70 ème

leurs piliers avertis sans arret et jamais de carton ou de pénalité, des bras cassés

et alors qu'on mène 16-14, une percée à 2 contre un à 30 m des poteaux, une chistera et leur ailier tape volontairement dans le ballon à 2 m du juge de touche(un aveugle) et une simple mélée pour en avant !!!!!!!

trop c'est trop 

en plus 3 joueurs  majeurs du packs qui étaient blessés(4-5-8), quand ça veut pas ...

biarritz a joué le jeu et à tout fait pour marquer 5 points, équipe tres correcte

5 points d'avance sur bourg

aurillac va à nevers = 0 point

bourg reçoit béziers qui joue la qualif

faut prier pour que béziers résiste !!!!

sauf si colomiers perd ses 2 matches : reçoit angoulème et va à provence 

bref, ça sera tendu dimanche prochain 

 

Réponse de dd65 01 n° 753/1149
Posté le: Dimanche 28 Avril 2019 à 14:06
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

bonjour les colleges du ballon ovale 

vu tous les matchs d'hier, j'ai vu de tout !!! du combat ! normal !! du jeu aussi !! des surprises ! et surtout du suspence !!!! urios a ete costaut !!!!!!! il devait avoir les boules a la fin , ce qui est normal pour un entraineur ! perso, je n'ai pas etais deçu . on va voir aujourdhui  ??

bonne apres midi a tous

Réponse de coco47 00 n° 754/1149
Posté le: Dimanche 28 Avril 2019 à 19:54
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonsoir Domi19  !!! 

Pourquoi on voudrait plus d'Aurillac ? il y a pas de raisons c'est pas parceque vous avez eut un mauvais Arbitre qu'il faut dire ça !!! ils le mèrite beaucoups plus que certains gros Budget et qui sont pas meilleurs !!!!!

Week-End Top14 avec des matchs plaisants et d'autres quelconques !! quelques belles victoires , Agen , La Rochelle , L'ASM , et Toulouse , mais la pas beau match trop de frictions nulles et qui servent a rien si non a gacher le spectacle !!!!! et Pau qui s'en sort bien !!!!!    A ++++!!!

Réponse de Francois24 02 n° 755/1149
Posté le: Dimanche 28 Avril 2019 à 21:49
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Domi c'est tous les week end qu'on voit des mauvais arbitres en pro D2 .Va falloir un jour se pencher sur la question de la vidéo à ce niveau là !!! Quand on voit les budgets et que des matchs basculent sur des erreurs d'arbitrage c'est un peu dommage !!! Regardez Brive -Oyo Essai de Brive il y a un passage à vide !!! Essai d'oyo 2 en avants sur l'action qui emmene l'essai !!!

Colomiers a battu Angoulème  ils sont sauvé et Angoulème ne se qualifiera pas

Réponse de Loustic 01 n° 756/1149
Posté le: Vendredi 03 Mai 2019 à 20:30
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!
  Salut les mordus,
 
Bye bye au top 14 , au-revoir les cadors , Clermont Toulouse Racing  Lyon , Castres ...bonjour Nevers ,Vannes Carcassonne Béziers ......l'Usap a vécu une saison difficile avec des matchs qu’ils ont perdus de très peu,…mais le fossé était trop important avec le Pro D2 qu’elle a survolé l’an dernier au printemps d’autant que très peu de joueurs de l’effectif avaient connu le Top 14 auparavant, et que les entraîneurs n’ont jamais pu aligner leur équipe type à cause des  nombreuses  blessures et de l'échec du recrutement tardif qui n'a strictement rien apporté mais strictement queudale .
 
Cela a été une belle saison d’apprentissage pour l’Usap qui reviendra plus forte(ou pas )et qui conserve la majorité encore de son effectif ....On a trop "chipoté"quand on dominait , dans les zones de marque, on est là pour marquer, pas pour faire joli. Cette leçon, ils la retiendront à l’avenir.j'espére .
En attendant on fini la tournée en allant (on emmène les valises )chez les Jaunards de Domi sans pression ,en profitant de ces moments , car jouer dans un stade pareil devant ce public , ça n'arrive pas à tous les joueurs dans une carrière ....
 
Clermont c'est surement l'équipe qui a le jeu le plus complet, le plus collectif .La meilleure organisation ,même en terme de vitesse de jeu .
L'ASM se tient avec Toulouse mais on sent qu'ils sont plus aboutis en terme de jeu et de collectif .Alors que Toulouse c'est plutôt basé sur le duel ..
 
Ils  sont clairement les deux favoris ,Toulouse s'appuie beaucoup sur la qualité de ses joueurs, Clermont se facilite les duels en produisant beaucoup de jeu .Le 3éme larron pour moi c'est Castres qui peut faire déjouer Clermont et Toulouse .
Mais bon si Toulouse ressemble à Toulouse et Clermont ressemble à Clermont , le titre se jouera entre eux ...
Réponse de fifi11 01 n° 757/1149
Posté le: Vendredi 03 Mai 2019 à 20:38
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

D’accord avec toi.dimanche chaud entre bayonne et oyonax!!!bonne soirée.

Réponse de roger's 65 04 n° 758/1149
Posté le: Vendredi 03 Mai 2019 à 21:04
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonsoir

Un grand du rugby s'en est allé....Le " Mongol" ( Michel Crauste)  nous  a quitté  pour l'éternité mais son souvenir restera autour des stades  ou il nous a fait  réver. Tchao  Msieur  l'artiste.

Réponse de jno640 01 n° 759/1149
Posté le: Vendredi 03 Mai 2019 à 22:48
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Oui, le mongol s en est allé, sans faire de bruit. Un grand Monsieur qui était ami de longue date avec mon père tout comme Francois Moncla. Ils vont s en raconter des histoires là-haut.

Réponse de jno640 02 n° 760/1149
Posté le: Vendredi 03 Mai 2019 à 22:54
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Dimanche dernier match de la phase régulière à Brive. J'ai beau être supporter, je crains bien qu on ramène une belle défaite/tannée à 0 pt. Je vais m économiser ce voyage à vide et attendre le barrage à domicile. Dommage, je ne verrai pas domi et François mais il paraît que leurs supporters ne sont pas très fair play d après les habitués des déplacements...dont certains ne feront de ce fait aussi pas le voyage.
On verra plus tard si on passe le barrage, on pourrait y retourner assez vite... et là, plus nombreux.

Réponse de Francois24 03 n° 761/1149
Posté le: Samedi 04 Mai 2019 à 08:17
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Oh Jno tu en connais beaucoup de supporter qui ne sont pas chauvins ? Moi pas beaucoup !!! A Brive les supporters sont très près de la pelouse et ça chambre !!! Moi non plus je n'y serai pas .Je vais voir le 32 eme de finale retour Sarlat / Blaye .On a 11 points à remonter ça ne va pas être simple !!!!  Ca ne fait rien on va les encourager et puis repas d'avant match (faux filet - frites ) Faut bien les aider un peu.

Ps: Jno je viens de relire tes derniers posts ou tu es défaitiste ou tu essaies de nous endormir .Tu prévois des raclées pour l'AB pratiquement à chaques match . Allez sans rencune , allez Brive et Sarlat !!! Mdr

Réponse de Loustic 01 n° 762/1149
Posté le: Samedi 04 Mai 2019 à 15:56
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Clermont ce soir ,le Racing 92 et Toulouse pour finir la virée en top 14, dernière séance de tortures .Notre staff ne prend plus de risques avec les blessés pour ne pas hypothéquer la préparation de la saison prochaine en Pro d2. Faut se dépatouiller avec un groupe amputer de 15 éléments .

L'enjeu étant de s'éviter une trop grande place  dans le guiness des records .Que cette saison se termine vite ,on a pu explorer les degrés de souffrance des joueurs et du staff  qui n'ont jamais baissé les bras ...mais on est pas maso non plus de prendre des branlées à répétitions , même si sur certains matchs ça a tenu à rien ...

En tombant faudra s'accrocher aux branches , face à la meilleure attaque du top 14 et aux retrouvailles avec un staff 100% catalan (Azéma Goutta ) champion de France en 2009 avec l'Usap et d'ex joueurs usapiste (Chouly , Lopez , Vahaa...)mais c'est anedoctique . Sauf que 10 après ils sont 1er et nous dernier et de nouveau relégué .

Mais il n'y a que quasi 20 Millions d'euros d'écart dans le budget des deux clubs .Celà n'explique pas tout , mais un peu quand même ,et l'ASM a intelligemment beaucoup investit dans ses fabuleuses structures d'entrainement ,alors que nous c'est encore en projet mais plus modestement....

Me demande avec quel modéle de pneu vont nous rouler dessus les "Michelin " ?? 

Réponse de jules 40 02 n° 763/1149
Posté le: Samedi 04 Mai 2019 à 16:31
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

On a pris une belle raclée a Toulouse c était prévisible vu le groupe palois mais c est quand même honteux dans prendre autant.J esperes que l an prochain il va y avoir du changement

Réponse de fifi11 01 n° 764/1149
Posté le: Samedi 04 Mai 2019 à 17:12
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Ils ont fait impression 10minutes après la déferlante.leur match aux palois c’est la réception de Grenoble le 18 mai.

Réponse de Loustic 01 n° 765/1149
Posté le: Samedi 04 Mai 2019 à 19:02
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Pour l'instant ça va ....dit il en tombant du 20 éme étage et en passant devant le 10éme ......14 à 3 à la mi-temps , 2 essais à 0 passes , et z'avez vu la classe de notre 10 irlandais , pénalité face aux barres 20 m ... à côté , 2éme ballon touche directe , il loupe et s'enroule autour de Yato sans le ralentir , essai entre les barres ...ce 10 international qui défend jamais  qui le veut ??  ....

2éme  mi-temps  .....allez on ne va pas faire mieux que Pau j'espère ......??

  

Réponse de coco47 04 n° 766/1149
Posté le: Samedi 04 Mai 2019 à 20:39
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonsoir  !!!

Quand mème personne fèliçite les Agenais ! je pense que c'est le plus bel exploit de la journèe !!!!! il sont allez se la chercher , un peut heureux sur certaines actions , mais une Victoire bien meritèe !! Bravo a eux !!!! A +++!!!

Réponse de domi19 03 n° 767/1149
Posté le: Samedi 04 Mai 2019 à 22:53
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

De la pluie, des absents, des maladresses, les têtes vers la finale,quelle purge ce match
L'usap s'est bien défendue avec ses moyens .
Pau, c'est une honte pour ses supporters.
Aurillac va se présenter à nevers avec 15 blessés, il n'y a plus de deuxième ligne
On va prier pour que beziers ne perde pas avec le bo à bourg, sinon bonjour la fédérale ......

Réponse de fifi11 02 n° 768/1149
Posté le: Dimanche 05 Mai 2019 à 10:12
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

C’est vrai bravo à agen.et à Montpellier qui vont peut être accrocher la 6eme place!!!!!

Réponse de fifi11 02 n° 769/1149
Posté le: Dimanche 05 Mai 2019 à 10:16
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Pour domi la logique voudrait que Béziers gagne à bourg mais......

Réponse de Loustic 02 n° 770/1149
Posté le: Dimanche 05 Mai 2019 à 13:14
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Salut les mordus ,

Bon on ne s'est pas couvert de honte à Clermont c'est déjà ça , car on redoutait de prendre la foudre avec un effectif réduit , Lam notre talon titulaire  jouait n° 6 et a fait un très bon match ....On n'a pris que la pluie , 2 cartons jaunes et 4 essais (3 à zéro passe et 1 à 2 passes de 80 m).L'ASM s'est contentée de s'appuyer sur ces grosses indivualités pour l'emporter  et à du s'employer sur la fin  pour valider son bonus offensif en marquant 2 essais dans les 4 derniéres minutes ce qui alourdit le score ..(35 à 13 )

Sinon  pas grand chose de bon sur ce match tant les auvergnats  se sont montrès maladroits ....et nous aussi ....On perd encore  deux joueurs sur blessures   , vivement que ça finisse , comme le disent les joueurs , on lâche rien et on va finir de "casser les couilles " face aux aux gros qui  vont réviser leurs phases finales et vont tout faire pour nous défoncer ....c'est le jeu .

Un très grand BRAVO à Agen ! J'avais annoncé depuis longtemps qu'ils se sauveraient , et ils le méritent (bien plus que Pau qui a un autre budget lui et qui fait des scores de basket  béarnais )

Patrack 47 si tu me lis du fond de ton boudoir  , tu peux t te "déconstracter"  , Agen restera en top 14 et c'est bien .Tu vas pouvoir méditer trrranquillement ....

Réponse de Loustic 02 n° 771/1149
Posté le: Dimanche 05 Mai 2019 à 13:21
Titre: ...

Domi .....Arrête de vouloir le beurre ,l'argent du beurre  et la crémière gros gourmandas ...

Tu risques d'avoir Brive champion du Prod2 et Clermont champion du top 14 (plus la finale de la coupe à Toto ) Te fais pas de soucis pour Aurillac , Bézier gagnera à Bourg ....arrête de flipper ....A Nevers de toute façon vous ne gagneriez pas même au complet .

Réponse de Loustic 02 n° 772/1149
Posté le: Dimanche 05 Mai 2019 à 17:00
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bon pour Béziers je bouffe mon chapeau ..... Aurillac a eu chaud et s'en sort  seul avec son bd ......

Bayonne sans pression fait son match , dommage que l'arbitre sois aveugle sur la dernière mêlée ou Brive part complétement sur le kul , il avait perdu son sifflet ?Ah ça inaugure bien pour l'arbitrage en prod2 ou je vois que c'est toujours aussi mauvais l'arbitrage ....

Verra t'on le même barrage pour la montée en Top 14 Grenoble OYO ......la revanche ??

Réponse de fifi11 02 n° 773/1149
Posté le: Dimanche 05 Mai 2019 à 17:12
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Tu vois domi un BO ça compte!!!!!!!pour agen content vu l’equipe De hier.meilleur club du to 14 en matière de formation mais comme dis sella ils se font piller des jeunes de 20 ans.

Réponse de garispe 02 n° 774/1149
Posté le: Dimanche 05 Mai 2019 à 19:15
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Aintzina  Mendikota !   Menditte champion de Nouvelle Aquitaine  3éme série  ,  les années se suivent  et  la cuvée devient  encore meilleure , à nous la France maintenant!

Réponse de jno640 03 n° 775/1149
Posté le: Dimanche 05 Mai 2019 à 19:16
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bravo à Aurillac pour son maintient. Je crois que Nevrs a dû trembler jusqu'au bout. Béziers passe à la trappe... et nous, ben ouais sur deux contres, on perd ce match. Brive a tombé beaucoup de ballons et c'est vrai que l'arbitre doit nous donner la dernière pénalité (de la gagne?)  après la sirène. Je ne dirai rien de plus, tellement cet arbitrage de ProD2 est souvent lamentable. Je regrette seulement la blessure de Saubusse vraisemblabllement privé du barrage alors que celui qui l'a quand même décanillé lui, jouera sa demii-finale. M'enfin, l'objectif est atteint avec un barrage à domicile. Pas sûr que, SI l'on bat Nevers, beaucoup fassent ce déplacement à Oyo, si loin de Bayonne (14h de bus). 

Réponse de domi19 06 n° 776/1149
Posté le: Dimanche 05 Mai 2019 à 19:35
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Un seul mot : ouffffffffffff
Irrespirable la fin de match
4 drops pour l'ouvreur d'aurillac, ce n'est pas banal
Les avants ont fait un gros match.
Beziers a tenu une mi temps, puis s'est écroulé
On a eu chaud
Équipe très jeune, il va falloir trouver des papas .....

Réponse de Francois24 02 n° 777/1149
Posté le: Dimanche 05 Mai 2019 à 21:45
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bravo Aurillac faut juste compter sur sois même . Pas vu le match de Brive mais on a eu chaud !!! Sarlat a renversé la vapeur en 32 eme retour 25-13 bonus off !!! Rendez vous avec Bazas pour une double confrontation

Réponse de palombeux33 02 n° 778/1149
Posté le: Dimanche 05 Mai 2019 à 22:27
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Rendez vous avec Sarlat en 16 ème alors François24

Réponse de coco47 02 n° 779/1149
Posté le: Lundi 06 Mai 2019 à 09:44
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour  !! 

Bravo pour tous vos commentaires plus grand choses a ajouter !!! si ce n'est pour Jno te fait pas de soucis si vous jouez Oyo de toute façon sa sera a la Tèlè pourquoi faire 14 h de bus et en plus Oyo chez lui faudra surement s'accrocher !!!!! Oyo veut monter et l'Aviron je pense est pas mal ou il est !!!! La Pro2 c'est notre vrai championnat de France vu les Clubs prestgieux qui la compose !!!!! Le Top 14 c'est l'Elite rien a voir avec la 2  !!!!  A se demander ce que foutent Agen , Usap , Grenoble ++++ celui qui va monter en Top14 ?????

Domi19 chante pas trop sur l'ouvreur d' Aurillac je pense qu'il risque de pas moisir dans le Cantal vu le coup de chausson qu'il a !!!! Sa vaut de l'or ça alors je pense que certains club vont se pencher sur son cas !!!!!!!

Je parle pas sur certains matchs du Top14 qui ressemblent a rien du tout certains Clubs lache tout ( comme Pau ) et seul les matchs de maitien se disputent vraiment !!! 80 points mais c'est du Basket ????? 

Par contre si l'USSAP garde la mème equipe en Pro2 sa risque de faire mal !!!! ( il peuvent en virer 2 ou3  pas Bons !!!!)

Bonne semaine a tous et A +++++ !!!!

 

Réponse de jno640 03 n° 780/1149
Posté le: Lundi 06 Mai 2019 à 10:43
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bjr

Coco47

Joris Segonds a déjà été annoncé partant en top14 depuis plusieurs semaines. Je crois que c'est le LOU qui l'aurait fair signer, si je me souviens bien. Je ne comprends pas que l'ASM ne se soit pas intéressé à lui avant. Quoi qu'il en soit, les petits clubs se font piller. Encore un de nos jeunes de 18 ans ramassé par le Racing. Il a tout juste 18 ans. Arrière, très bon buteur, international... bref, les gros clubs s'engraissent avec la formation des autres. Je crois que Agen aussi se fait voler 2 ou 3 jeunes pour la saison prochaine; A quand des indemnités comme au foot pour dédommager sérieusement les clubs formateurs ? 

J'ai eu des nouvelles d'un tournoi cadets qui s'est disputé ce WE à Agen où nos cadets terminent seconds d'un tournoi derrière la racing (justement!) . Il y aurait même eu une belle générale entre nos jeunes et nos voisins, histoire de faire découvrir les châtaignes basques aux autres contrées...