page 38/39
Ce fil de discussion contient 1149 réponses réparties en 39 pages de lecture (dernière page)
Message original de coco47 03 Déjà lu 73 225 fois avant vous
Posté le: Samedi 11 Août 2018 à 10:42
Titre: Rugby saison 2018-2019 !!!!
Lire le message original ...
Réponse de Loustic 01 n° 1111/1149
Posté le: Vendredi 21 Juin 2019 à 13:03
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

C'est fait pour l'Usap Domi ils sont enlevés ....    on a voulu jouer comme en prod2 l'an dernier , mais là , ça n'a pas fonctionné , c'est une autre planéte  ...  Brives va nous montrer la voie cette année avec leur jeu enchanteur virevoltant ..... à l"an prochain Domi  en Pro d2 .....mdr !!

Réponse de jno640 01 n° 1112/1149
Posté le: Vendredi 21 Juin 2019 à 22:43
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Jules 40 ou 64 ! 

Il faut comparer ce qui est comparable, pour faire du rugby de Provinces.  Vue l'étendue du territoire, je me vois mal aller à Bordeaux aller encourager une équipe à chaque match. De plus, je ne me sentirais même pas représenté. Je ne parle même pas des frais occasionnés pour chaque déplacement des joueurs.  Les superficies de quelques pays comme la NZ le permettent. Il y a une exception avec l'Australie mais en dehors des grandes villes et de leur agglomérations gigantesques, tu n'as que du désert. Et ne pas oublier aussi que ces équipes Irlandaises ou NZ sont financées par des grosses banques. Vas donc demander au Crédit Agricole ou autre banque  de financer à 100% une équipe derugby de province ? Je connais déjà leur réponse avec le coup de pied au kul qui va avec ! 

Réponse de coco47 02 n° 1113/1149
Posté le: Samedi 22 Juin 2019 à 10:19
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour Domi  !!! 

La tu est un peut beaucoups mèchant ! s'il n'y avait que l'USAP et Castres comme bourrins ?? moi je pense qu'ils ne sont pas tous seuls !!!! 

Et tu cite Bayonne et Brive ou le ballons voltige la encore je pense qur nous regardons pas la mème Tèlèvision !! et je rèpete quand tu voit des Castres - Toulouse , ou Montpellier souvent , sa voltige pas beaucoup !! faut faire avec c'est le Top14 dans toute sa Splendeur !!!! on est pas en N- Zelande !!!!!! A ++++!!! 

Réponse de jyzz25 06 n° 1114/1149
Posté le: Samedi 22 Juin 2019 à 22:10
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bah non dé diou.... avec ce que font nos jeunes.... on va bien être champion du monde un jour ... j espère que les vieux ont pris du grain pour cette automne.... bravo à nos jeunes

Réponse de coco47 02 n° 1115/1149
Posté le: Dimanche 23 Juin 2019 à 10:06
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour  !!! 

He bien belle surprise que cette Equipe des - de 20 nous ont offert !!!!! certe le match fut moins abouti que contre les Sud Af mais un match ou encore Mr Cabonel a tenu la baraque avec un paquet d'avant a la hauteur !!

Ce fut un match physique mais personne c'est èchapèr et une belle èquipe d'Australie qui avec un meilleur buteur nous aurait surement battu !!!! mais bon on va pas chippoter le rèsultat est la et c'est bien pour nous !!! 

Quelques bons joueurs dans cette èquipe mais faut pas trop, faire de projets sur la comète c'est pas demain que nous seront champions du monde Sèniors !!!! mais l'espoir fait vivre !!!! 

Bone journèe a tous !! A +++++!!!!

Réponse de jno640 01 n° 1116/1149
Posté le: Dimanche 23 Juin 2019 à 11:20
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bjr.

 Oui nos petits bleus ont été vaillants mais ça a quand même été chaud !  Ils auraient pu payer quelques erreurs de débutants. Heureusement, les Australiens ont manqué des points au pied. Bref, le titre est là et il faut s'en féliciter. Nos petits jeunes n'ont pas encore pour grand nombre, le physique pour jouer en Top14 et encore moins en EDF1, comme certains les y voient déjà; Car entre les - de 20 ans et le Top14, il y a une grosse marge de progression et un canyon. Le petit Carbonnel lui a  déjà joué avec Toulon et quelques autres ont aussi joué en Top14. Il ne faut pas s'enflammer. Ils auront le temps pour certains de progresser dans leurs clubs respectifs. Il y a quand même pas mal d'espoir. L'avenir nous le dira. Je prends pour exemple notre petit Boniface qui l'an passé se faisait prendre sur chaque mêlée et même en début de saison. Avec Bru, il a progressé jusqu'à devenir un des meilleurs à son poste en ProD2.. Marty quand à lui (prêté par Toulouse) n'a jamais percé en ProD2 malgré sa bonne volonté ( il est trop léger physiquement) . Il repart donc à Toulouse, peut-être pour y végéter ? Laissons-donc leur du temps...

Réponse de Loustic 01 n° 1117/1149
Posté le: Dimanche 23 Juin 2019 à 14:34
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bravo aux Petites Bleus , ils ont pris quand même en demie des Sud Af très costauds qui étaient largement favoris (ils ont explosé les petits Pumas pour la 3éme place ) et en finale une excellente équipe australlienne très technique  et joueuse favorite elle aussi ....  Nos petits ont fait la difference au mental et au tirs au buts , et on ne boudera pas notre plaisir , y avait du beau monde en face ...deux ans champion du monde de suite est quand même un gage de régularités et la démonstration parfaite que ns avons d'excellents jeunes .

L'emmerdant ce n'est pas la Rose , mais le fait que ces très bons joueurs à leurs âge ne peuvent ensuite s'exprimer au plus haut niveau top 14 , bicause  le nombre trop important d'étrangers qui les foutent en tribune ou les reléguent en fédérale ......même en pro d2 les étrangers occupent le terrain ....

Alors bien sûr les GIF et le quota imposé doivent remerdier en partie à ce problème , mais faut  patienter un peu encore ...sous réserve que des étrangers GIFS  ne permettent de contourner cette régle des quotas ...

En effet en faisant venir des collégiens prometteurs  du Pacifique  , ils deviennent GIFS et là on ne peut rien faire (encore )....Pour les étrangers qui se font naturalisés français au bout de deux ou trois ans  , ils ne seront jamais GIF pour autant , mais ils pourront prétendre légalement à l'EDF , et beaucoup vont le faire bientôt .

Et pour finir s'il y avait eu un championnat du monde au classement final par points , plutôt que des matchs éliminatoires et les demies et la finale , on n'aurait jamais été champion du monde deux ans de suite !

Une finale c'est le match d'une vie ..!

 

Réponse de domi19 00 n° 1118/1149
Posté le: Dimanche 23 Juin 2019 à 20:54
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Jno, il vaut quoi Alexandre gouaux, 20 ans ouvreur espoirs Bayonne ??

Réponse de jno640 01 n° 1119/1149
Posté le: Dimanche 23 Juin 2019 à 21:06
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Domi

C'est un bon jeune. Il lui fallait du temps de jeu qu'il n'aurait pas eu chez nous.

https://www.sudouest.fr/2019/06/23/video-rugby-bagarre-generale-en-finale-un-joueur-basque-de-mouguerre-hospitalise-6248214-773.php

Félicitations à l'équipe Réserve de Mouguerre championne de France Réserves; Pas à leur adversaire ELNE (66). Je crois que d'après les images et le rapport du délégué (radio locale ) , ils risquent de payer cher et encore pas assez ! Chez nous, on appelle ça des voyoux ! 

Réponse de rat coleur 01 n° 1120/1149
Posté le: Dimanche 23 Juin 2019 à 21:59
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

bsr.

 Il est vrai que chez les coujoux le ballon virevolte...pu...   des fois, j'ai du mal.

Ceci dit, va falloir se gratter la fente pour Brive en top 14, oh pu...sont mal...vont manger gros, j'ai dit gros ? non !!! très gros...DOMI , no tu es sur la mauvaise face...Allez Bayonne, suis plié de rire.

 

Réponse de domi19 02 n° 1121/1149
Posté le: Lundi 24 Juin 2019 à 00:07
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Tu connais rien sur aucun sujet ( le meilleur c'est quand tu voulais donner des leçons à un éleveur ah ah)
Laisses le rugby à ceux qui connaissent rat pelé :) :)

Réponse de domi19 02 n° 1122/1149
Posté le: Lundi 24 Juin 2019 à 00:17
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Jno, quand je parlais de bourrins....
Très très souvent dans les séries, les équipes du sud-est se font remarquer pour leur violence

Réponse de coco47 01 n° 1123/1149
Posté le: Lundi 24 Juin 2019 à 09:49
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour  !! 

JNO quand tu parle de bourrins il faut mème dire de Brutasse les equipes du Sud Est et Languedoc Rousillon confondent Rugby et Bagarres !!! toutes les equipes des environs chaque fois qu'ils rencontre des Equipes de la bas on toujuors dit '' On c'est fait allumer comme il faut ''' et Elne en fait partis , dans ce coin les Trezistes et quinzistes s'il se font radies d'un Rugby ils vont a l'autre !!!! ils pratique souvent les deux !!! on a l'exemple nous içi avec Villeneuve13 certains joueurs font les deux quand les dates le permettent !!! 

Enfin pour des Rèserves de Serie sa fait un peut moche bravo a Mouguere !! mais j'ajouterait que les Basquo-Landais quand il s'agit de gifles ils ne sont pas en reste non plus !!! mais la dans le coup en menant 22 a 7 ils n'avait pas interet que sa finisse comme ça !!!!  Enfin une bagarre parmis tant d'autres !!!!!

La saison se termine , de quoi on va parler ? des mutations sa va commencer , des importations moins importantes apparament que d'habitude les tiroirs caisse se vident , avec les Salaires de certains faut fournir !!!!! enfin on suivra sa peut etre de grosses surprises !!!!!!   A ++++!!!!

 

 

Réponse de Francois24 01 n° 1124/1149
Posté le: Lundi 24 Juin 2019 à 10:29
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Allez pour les chauvins

https://www.dailymotion.com/video/x740j2u

Ya toujours des matchs ou ça part en couille !!! Je ne crois pas que ce soit des équipes du Sud -est ????

 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 1125/1149
Posté le: Lundi 24 Juin 2019 à 11:29
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

"Hil de pute, hô!"

Réponse de jno640 01 n° 1126/1149
Posté le: Lundi 24 Juin 2019 à 14:20
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Francois24
Dans un derby ça arrive souvent mais là, je n ai vu aucun coup de pied sur joueur à terre. Pour info, le petit jeune de 17 ans est toujours à l hôpital. Après à Hasparren, il y a ce qu'il faut comme débiles profonds, même et surtout en bord de touche...

Réponse de Loustic 01 n° 1127/1149
Posté le: Lundi 24 Juin 2019 à 16:32
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Salut ,

Oui mais les "générales " entre pays c'est accepter , mais pas les autres ...MDR .....

Une "générale "en, rugby ça peut malheureusement arriver , mais lorsque le public se prêtent aussi au tours de manivelles ,c'est un peu plus inhabituel  ,et faut être deux .Un mot plus haut que l'autre , le chambrage de trop ....et c'est partit en sucette ......

Elne Latour Théza est une équipe jeune comme Mouguerre , qui à fait un magnifique parcours comme les basques ...et qui joue bien normalement ., mais là ils ont pris le match à l'envers et on déjoué ...L'an prochain beaucoup de ces jeunes iront toqué à la porte de l'équipe 1ere .....

Personne n'apprécie les fêtes qui tournent au vinaigre , c'est bien triste , espérons un prompt rétablissement à ce jeune parti à l'hosto ...

Réponse de Francois24 01 n° 1128/1149
Posté le: Lundi 24 Juin 2019 à 17:39
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Oui c’est malheureux pour ce jeune j’esp Pas trop grave mais faut bien reconnaître que la plupart du temps ça brasse plus d’air qu’autre chose !!!

Réponse de jno640 02 n° 1129/1149
Posté le: Lundi 24 Juin 2019 à 17:49
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Faut reconnaître qu'une telle générale en finale du championnat de France, ça fait sale. Ca le fait d'autant que par sécurité, le bouclier leur a été remis dans le vestiaire. Je crois qu'il doit rester un goût amer dans la bouche des vainqueurs. 

Les images ? 

https://www.youtube.com/watch?v=5ohZnvNlSro

 

Réponse de benelo64 02 n° 1130/1149
Posté le: Mardi 25 Juin 2019 à 00:37
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Je croyais que au rugby le public était meilleur que celui du foot????

Je ne sais pas ce que va faire la fédération mais voir l'ambulance des pompiers et le samu sur un terrain de sport 

Pour porter secours à un gamin de 17ans qui se faisait une joie de participer à une finale à laquelle il n'était que remplaçant car junior de l'USM.Ses parents étaient présents et j'espère qu'ils ont porté plainte....

Perso je n'avais jamais vu ça. 

Le bouclier remis dans les vestiaires ,UNE HONTE....inadmissible , intolérable .

Réponse de coco47 01 n° 1131/1149
Posté le: Mardi 25 Juin 2019 à 08:28
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour Benelo64  ! 

Juste un petit mot pour te faire remarquer que le public du Rugby n'est pas mieux qu'ailleur ! mais seulement c'est pas 3 pèquins comme il devait y avoir Dimanche a ce match qui vont faire des morts !!!!

Seulement que au Foot quand il y a 50.000 personnes et qu'il y a mouvement de foule tu sait comment sa se fini = Des dizaines de mort plus ou moins selon le pays ou tu te trouve !!!! il y a pas si longtemps que ça quand les Houligans sèvissait sa se finissait comment ??????

Faut comparer ce qui est comparable c'est pas nos petits matchs la qui vont faire des catastrophe allons !!!! et comparer le Foot au Rugby dieu merçi il y a un monde de difference , au rugby pas besoin de grilles autour des terrains et que sa dure longtemps !!!!! Bonne journèe , A+++++!!!

Réponse de PATXI640 01 n° 1132/1149
Posté le: Mardi 25 Juin 2019 à 09:27
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour tout le monde, Coco47, va expliquer tout ça aux parents du jeune homme...... Mon frère y était, il a rarement vu ça, une telle violence mais que ce soit dans les deux camps. Il n'y a pas besoin de 50000 personnes pour provoquer un incident voire un mort. Ikus arte.

Réponse de coco47 02 n° 1133/1149
Posté le: Mardi 25 Juin 2019 à 10:33
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

RE  :: Le foot ou Rugby quand il y a des fadas ça fini comme ça !!!! Alors autre chose sans vouloir polèmiquer il c'est trouve a ce match des joueurs et supporters de deux règions ou il en faut pas beaucoups pour que sa parte en Sucette !!!! mais comme tu dit il faut pas etre nombreux pour faire des Conneries !!!!   A ++++!!!!

Réponse de Loustic 01 n° 1134/1149
Posté le: Mardi 25 Juin 2019 à 13:18
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour ,

Tristesse après cet archarnement de violence via les réseaux sociaux que l'on sait cruels et sns pitié .

Nous  sommes tous affectés par ces incidents graves lors de cette finale .Alors bien sûr les catalans sont coupables .

coupable parce qu'ils perdaient au moment de la bagarre générale ou ça mouline de partout, et qui débute suite à un gros placage  à retardement vicieux d'un Vert sur un à suivre .jaune ..

coupable parce que ce jeune remplaçant à pris une "boite" dans la tourmente générale qui le fout ko malheureusement, car souvent ça mouline beaucoup de vent sans toucher   ,et non sur un coup de pied dans la tronche au sol comme ça été écrit sur les réseaux sociaux par des gonzes qui n'étaient même pas au match .

Coupable parce le carton rouge et que pour 1 joueur d'Elne ....alors que ça pété au 4 coins du terrain ....

Coupables parce que les pompiers , le samu   sont rentrés sur le terrain pour évacué ce petit .......(on craint le pire  )

Ce jeune dont le club d'Elne à pris des nouvelles de suite  est sorti dimanche soir de l'hosto , il va bien , n'a rien , et il a passé un moment avec ses copains .Il a été sonné comme nous pourrions l'être en prenant un marron ...

Oui l'image du rugby a été ternie et la fête aussi , mais les deux équipes sont incriminées et sont responsables  les  sanctions  justifiées vont tomber .sur les differents protagonistes ....

Ceux qui déversent leur haine sur les réseaux sociaux  sont les mêmes , qui incitent les joueurs à la violence et les  spectateurs à la violence quand par malheur ils viennent au stade .

Dimanche après la "générale " sur le terrain alors que le calme était revenu ,les supporters jaune ont pris des canettes de biére sur la tronche en cascade, , et ça redérape comme en 40 !!  La faute à qui ? Quand tu prends un canette dans la tronche vs faites quoi ? On dit merci ?Sauf que c'est pas encore l'apéro....  Le déferlement de haine sur le web , chacun aura sont point de vue évidemment surtout si à l'avance on traite les sudistes de bourrins .....

Ailleurs  les "générales " dans les  sud ouest ou chez les basques ça n'existe jamais .c'est connu ....vous en voulez des images ?? J'en ai moi aussi des équipes du sud ouest qui se font des bisous d'amour ...mais c'est normal là ....

Le principal étant que ce jeune aille bien , parce que même un coup de poing , ça peut causer de gros dégats ....

 

Réponse de coco47 01 n° 1135/1149
Posté le: Mardi 25 Juin 2019 à 15:54
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour Loustic !!!!! 

Tu me fait rigoler quand tu parle du Sud Ouest , tu oublie que le Languedoc Roussillon en fait partie !!! des bagares il y en a toujours eut rien d'extraordinaire !!! mais il a fallut que certains mettent des prises de vues de cette gènerale !! et la c'est parti et Bla, Bla Bla ect !!!!! 

Le mieux c'est de ne plus en parler qu'ils se debrouille , Le jeune est sorte d'affaire c'est le  principal !!! 

Et un truc tres a la mode , pour un oui pour un non on fait dèplaçer des tas de Pompiers , le ,,Samu , les gendarmes et touti couinti !!!!!  L'autre jour chez nous pour un feu de hangard evec du foin stoker et rien au tour  4 casernes de pompiers le grand dèbalage !!! c'est a qui arrose qui ???? Faut s'occuper !!!! A +++!!

Réponse de lou lanusquet 03 n° 1136/1149
Posté le: Mardi 25 Juin 2019 à 16:20
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Coco, ça permet d'initier certains jeunes qui, bénévolement se sont voués à la noble cause... Nous venir au secours !

Réponse de PATXI640 02 n° 1137/1149
Posté le: Mardi 25 Juin 2019 à 17:28
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour à tous, joli coup de nos "amis" bayonnais sur Djibril Camara, une belle recrue en perspective malgré ses écarts de conduite. Aupa......

Réponse de coco47 01 n° 1138/1149
Posté le: Mardi 25 Juin 2019 à 18:04
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Re Bonsoir !!! Pour reparler Rugby je vient de lire mon journal prèfèrè du lundi et j'y est vu les prochaines coupes d'Europe et bin il y a des choses pas tres normales  !!! 

Pour la Champions Cup pas de problemes les 6 meilleures èquipes y sont = Logique !!!!

Mais pour ce qui est de la Challenge Cup ( qui n'interesse que les gros Clubs Surtout notre champion l'ASM  !!)

Pourquoi qualifier les 8  Clubs restant et qui surement n'auront rien a voir je pense surtout a Agen qui tombe avec 2 equipes Britanique et Bordeaux -Begles !!!!

Bayonne qui aura bien besoint de Camara ( qui personnellement ne me plait pas du tout !!!! ) avec 2 equipes Britich + Toulon , excusez du peut !!!!!! 

Il y a que Brive qui se sauve un peut avec 1 Italien S Français e Bristol !!!  Et pau avec 1 Italien +Cardiff et Leicester !!!

Deja certains de ces Clubs dont Agen ont dit que cette coupe etait secondaire et tout pour le top14 , alors et c'est la que le Bat blesse sa va nous donner des matchs minables et souvent perdus d'avance car les èquipes Britanique eux les joues a font !! ils aiment gagner !  et nous BOF !!  A +++++!!!!

Réponse de Loustic 01 n° 1139/1149
Posté le: Mardi 25 Juin 2019 à 21:11
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Coco  salut ; les autres aussi .

Le 66 jamais de la vie c'est le sud ouest , c'est le Sud , et c'est le plein sud .....regarde la carte vindiou , et c'est pas le Sud Est cher à Domi qui lui aussi pour un postier ne connait pas  sa géographie , sans pour autant perdre le Nord .....

J'ai toujours dit que les coupes d'europes surtout  la Chalenge cub n'interessait pas les clubs français préoccupé par un calendrier encombré .

C'est sur Coco qu'avec les réseaux sociaux et  "fesse de bouc "  tout va trés vite et tout est pas toujours authentique je dirai ...

Les  secours ont pris des précautions  sur un ko .....c'est pas plus mal , avant un coup d'éponge aurait suffi .Mais avant c'était pas mieux non plus , et je préfére plus de prévention ..... mais ça ajoute à la dramaturgie sur un terrain c'est sur ...

 

 

 

 

Réponse de coco47 01 n° 1140/1149
Posté le: Mercredi 26 Juin 2019 à 09:48
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour Loustic !!! 

Faut bien rire un peut , figure toi que je sais ou est Perpignan ( ne pas oublier que j'etait Routier ) et alors tout le Sud je connait !!! Merçi de me le rappeller !!! 

Mais notre cher Ex Prèdident François H. a rien trouver de mieux que de tout melanger !!! Alors tape Grand Sud Ouest et tu verra que sa va jusqu'au Rhone !!!!! C'est drole mais c'est comme ça !!!! L'autre Hahuri fallait bien qu'il marque son passage avec une inepsie de ce genre qui complique pas de mal de chose et fait des regions immenses !!!!  Et qui a fait changer tous les calendriers du rugby des Series infèrieures qui se trouve avec des deplacements de 200 km et plus Notament dans l'ex petit Sud ouest !!!!!

Je veut pas donner de de leçon c'est pour plaisenter un peut !!!! il est vrai que perso le 66 fera toujours partie du Languedoc- Rousillon !!!! et etant d'une gènèration ou le GPS n'existait pas alors carte Michelin pas de secret pour moi !!!! 

Tout ça en te souhaitant une bonne journèe au frais si possible !!!!! A ++++!!!!