page 35/39
Ce fil de discussion contient 1149 réponses réparties en 39 pages de lecture (dernière page)
Message original de coco47 03 Déjà lu 73 623 fois avant vous
Posté le: Samedi 11 Août 2018 à 10:42
Titre: Rugby saison 2018-2019 !!!!
Lire le message original ...
Réponse de Francois24 02 n° 1021/1149
Posté le: Lundi 03 Juin 2019 à 12:15
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Oui Coco on a perdu contre meilleur que nous . On a dominé la première mi-temps sans trop marquer (10-6 pour nous a la pause) et en 2 eme ils nous mettent 2 essais en 5mnet on n’a pas pu revenir . Un essai de pénalité à la 80 eme est anecdotique le match était plié. Bon on devrait se retrouver en F2 la saison prochaine avec Périgueux ça promet de beaux derby !!! 2300 spectateurs hier belle ambiance.

Réponse de coco47 01 n° 1022/1149
Posté le: Lundi 03 Juin 2019 à 13:03
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

RE François ::::  Belle saison pour les deux clubs et la prochaine saison peut etre dans la mème Poule ?? 

Je pense que Belves va pas etre loin du titre  ? un Ami de la bas m'a dit qu'ils ont vraiment une belle Equipe !!!

Bonne semaine a toi Amicalement !! A +++!!!

Réponse de Francois24 01 n° 1023/1149
Posté le: Lundi 03 Juin 2019 à 15:30
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Ils sont complet et puissant mais Surgères est un gros morceau. A voir .....

Réponse de Francois24 03 n° 1024/1149
Posté le: Lundi 03 Juin 2019 à 22:19
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

https://www.sudouest.fr/2019/06/02/rugby-les-images-de-la-qualification-de-belves-contre-sarlat-6158572-1980.php

Pour ceux qui ne me connaisse pas je suis dans la tribune des sarladais premier rang tee shirt gris !!!

Réponse de jno640 03 n° 1025/1149
Posté le: Mercredi 05 Juin 2019 à 15:39
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bjr.

Bon, j'ai quand même vu le match de brive contre Grenoble; Le moins que je puisse dire c'est que Grenoble n'est jamais rentré dans son match; Je l'ai vu jouer des matchs de Top14 bien meilleurs que celui-là. Moyens en conquête, pas d'inspiration derrière... Donc; belle victoire de Brive qui mérite sa montée. Ca nous fera un déplacement moins éloigné que Grenoble, bien qu'il n'y ait pas de filles à Brive, à Grenoble OUI ! :-))) 

Maintenant, il va falloir se dépêcher de trouver un recrutement sérieux, avec ce qui reste comme joueurs sur le marché. Quelques-uns ont déjà signé signé chez nous,  mais on tape surtout dans des vieux briscards... je fais confiance à Bru pour nous trouver quelques perles rares. 

 

Réponse de jno640 04 n° 1026/1149
Posté le: Jeudi 06 Juin 2019 à 23:09
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

J'ai trouvé sympa leur humour. Je vous en fait profiter.  Peut-être ont-ils pensé à Domi ? Perso, je pense que oui ! 

Réponse de coco47 02 n° 1027/1149
Posté le: Lundi 10 Juin 2019 à 10:08
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour !!!!! 

Alors vous etes tous en vacances ou ce week-end Rugby ne vous a pas interèsser ???? 

Perso ayant suivi ces deux matchs avec plaisir , Toulouse- La Rochelle matchs un peut en dessous de ce que l'on pouvait esperer mais bon quelques beaux essais grace aux Toulousains qui on produit un peut de jeu contrairement a La Rochelle qui depuis 2 matchs etait devenu une machine a dètruite plutot qu'a construire c'est pas ce a quoi ils nous avait pas habitues !!!!!!  

Quand a Clermond- Lyon la aussi les meilleurs ont gagnes comme le match prècèdent le Lou a fait illusion pendant 25 mn apres le roulleau compresseur de l'Asm c'est mis en route donnant mème l'impression de marquer quand ils voulait si peut qu'ils jouait un peut plus vite !!!!!

Lors du prochain match bien malin qui trouvera le vainqueur car les 2 equipes surement les meilleures  de notre championnat !!!! a ce  Stade ont chacunes ont des petits plus , Toulouse semble un peut plus constructif derriere tout en etant tres solide devant !!!! L"ASM par contre me semble plus robuste sur toutes les phases de jeux et tres puissant derriere , avec un Penaud en Feu et un Demie de mèlèe qui fait largement oublier Parra je cite Mr Laidlow en tout point remarquable ! il a en plus de ce que nos petit Français n'ont pas une vitesse de passe peut commune !!!!!!et buteur hors du commun !!!!!

Je peut pas finir la mon petit mot sans citer quelques-uns des acteurs de ces matchs et le plus spectaculaire reste bien l'ailier ou arriere du stade C Colbe quel acrobate et plus robuste qu'il n'y parait !!!! autre joueur encore un peut moins vedette que Dupont e Cie c'est S Bèzy un des meilleurs a ce poste et quelle vista un joueur complet !!!!!

AClermond j'ai deja citer Laidlow , Penaud , parmis les meilleurs mais toute l'èquipe etant faite de bons joueurs diffiçile d'en sortit beaucoups du lot !!!!

Alors vivement Samedi , mais perso je fait pas de choix car c'est mes 2 Equipes prèfèrees alors choix diffiçile !!!! que le meilleur gagne !!!!!   Bonne semaine A +++++!!!!

Réponse de dd65 02 n° 1028/1149
Posté le: Lundi 10 Juin 2019 à 11:11
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

coco 47  je suis tout a fait de ton avis sur ces deux matchs , bonnes equipes, avec le petit plus pour quelques individualites  comme colbi le feufole !!,,penaud la vista et la classe !!  apres tout le monde fait son boulot un bon collectif !! je pense que le score va etre serre jusqu au de sifflet final !! perso j'ai un faible pour le ST mais je ne suis pas chauvin a cent pour cent !!  que le meilleur ,  ou celui qui aura le mieux joué  ?? !!                                                A  ++++++

Réponse de Francois24 01 n° 1029/1149
Posté le: Lundi 10 Juin 2019 à 12:08
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

L'enjeu l'emporte sur le jeu !!! Seul la victoire est belle peu importe la manière !!!

Réponse de coco47 00 n° 1030/1149
Posté le: Lundi 10 Juin 2019 à 14:36
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

RE :::: François ce que tu dit est vrai uniquement pour les supporters , sinon les autres se font chiers qand il n'y  a pas de jeu !!!! esperont mieux pour la finale mais helas c'est souvent l'enjeu qui prime sur le jeu !!!! A ++++!!!

Réponse de Francois24 01 n° 1031/1149
Posté le: Lundi 10 Juin 2019 à 14:40
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Je ne parle pas des supporters je parle des joueurs de leur staf et de leur direction !!! Ils s'en branlent qu'on se fasse chier dans les tribune ils veulent juste gagner  pour faire rentrer du blé dans les caisses .

Réponse de Loustic 00 n° 1032/1149
Posté le: Lundi 10 Juin 2019 à 15:24
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour les mordus ,

Les deux meilleures équipes de la phase réguliére en finale , la logique est respectée .Ni les rochelais , ni les lyonnais n'ont pu éviter que les deux meilleures attaques  de la saison ne réglent leurs comptes dans une grande finale qui proposera à coup sûr une énorme combat entre aussi les 2 meilleurs paquets d'avants du rugby français .

Moala et Wesley Fofana face à la paire de centres toulousains Guitoune  Ahki , Raka et Penaud aux ailes contre Médard et Huget , Toeava  Kolbe à l'arriére , soit autant de duels qui vont piquer !!

Asm est hyper costaude devant , quand on pense que Yato que tout les clubs voudraient n'était que remplaçant ....

Ces deux clubs ont  fait la difference avec la grande qualité de leur banc , c'est plus des remplaçants à ce niveau , c'est purement de la stratégie  quand on annonce clairement que ceux qui rentrent doivent faire la difference , et qu'ils la font en plus !!La Rochelle et Lyon ont explosé dans les 20 derniére minutes ..

Lyon qui franchit 3 fois  ne marque qu'une fois ...face à une telle défense ça pardonne pas ..

Pronostic ?? Heu .....ça sera trés serré , mais je vois bien l'ASM prendre le dessus devant ?  .... après un exploit des indivualités fera la difference .... honnêtement je ne sais pas !

Par contre perso j'aimerai bien que l'ASM gagne ......après tout  deux catalans Goutta et Azéma les entrainent , et ils sont les entraineurs avec Brunel de l'Usap championne de France en 2009 !!  Je m'accroche comme je peux !!

En parlant de Brunel , je lui ai glissé lors de sa venue à Perpignan récemment (pour le dernier match de l'Usap en top 14 ( de la saison hein !!!! )qu'il devrait faire glisser au centre de l'EDF le jeune Penaud ,souvent quand il perce observez le , vous verrez que c'est en position de centre , son ancien poste d'ailleurs , et il joue ailier à l'ASM uniquement par sa vitesse pure  et ses canne de feu ! Mais au centre ce jeune ferait un malheur .

 

Réponse de domi19 00 n° 1033/1149
Posté le: Lundi 10 Juin 2019 à 15:41
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

L'asm gagne toutes ses finales maintenant.beaucoup de joueurs de toulouse vont jouer leur première, l'experience devrait compter comme souvent ....

Réponse de Loustic 00 n° 1034/1149
Posté le: Lundi 10 Juin 2019 à 15:47
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Ouai Domi , mais l'ASM à l'expérience d'en perdre aussi ......et Toulouse revient comme une "brute" morte de faim aprés 7 ans de disette ..... ça va taper très fort !!

Réponse de domi19 00 n° 1035/1149
Posté le: Lundi 10 Juin 2019 à 17:12
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Les 3 dernières gagnées ....
Quand tu joues une première finale ça compte
Et puis c'est plus le meme toulouse qu'avant : plus d'étrangers que de français, surtout devant

Réponse de fifi11 00 n° 1036/1149
Posté le: Lundi 10 Juin 2019 à 18:00
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

J’ai loupé les 2 demies et je vais louper la finale!!!suis de mariage.mais les copains ce matin au vélo m’ont refait les 2 matchs plus l’equipe.je sais tout.une fois de plus la rentrée de bezy à tout changé paraît t’il!

Réponse de Loustic 10 n° 1037/1149
Posté le: Lundi 10 Juin 2019 à 18:54
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Non faut pas exagérer non plus , Bézy à accéléré  quand la Rochelle baissait pied il était là stratégiquement pour ça ...

Après perso c'est surtout Kolbé l'arriére et Guitoune qui font vraiment la différence sur cette fin de match ....ils franchissent et ça marque !!! Bézy n'a pas marqué son empreinte comme ces deux là en pleines bourre actuellement ....   voilà mon avis Fifi .....        Bézy n'a rien changé du tout il a fait ce qu'il fallait faire au bon moment et il l'a bien fait .

 

Réponse de fifi11 00 n° 1038/1149
Posté le: Lundi 10 Juin 2019 à 21:04
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Ok mais je le préfère à Dupont en9.ce n’est que mon avis.

Réponse de Loustic 10 n° 1039/1149
Posté le: Lundi 10 Juin 2019 à 21:23
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Si l'entraineur le fait rentrer en 2éme mi-temps , c'est purement stratégique et tactique , ça n'a aucune signification sur la supériorité supposée de l'un par rapport à l'autre ......et c'est bien vu  de faire  entrer un Bézy les 30 deniéres mn pour accélerer le jeu  , quand en face ça baisse pied suite au gros travail du paquet d'avant Toulousains  un des deux meilleurs  de France ...en plus Dupond qui bascule en 10 c'est bien vu aussi ...N'Tamack peut jouer 10 , 12 ........au cas ou     .

Réponse de domi19 00 n° 1040/1149
Posté le: Mardi 11 Juin 2019 à 09:48
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

les auvergnats n'ont peur de rien,  sauf que le ciel leur tombe sur la tete ....

quand en plus, ils ont des catalans avec eux, ils sont invincibles !!!

il n'y a que l'arbitre qui peut les faire perdre : ils ont qu'à mettre un catalan :):):):)

Réponse de jno640 00 n° 1041/1149
Posté le: Mardi 11 Juin 2019 à 14:07
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Ah ah; C Jérôme (Garcès), le Béarnais qui va l'arbitrer cette finale. 

Donc Domi, tu peux t'entraîner à chanter si tu veux gagner avec l'arbitrage !

https://www.youtube.com/watch?v=UWZgMXGqA5Y

Réponse de Loustic 00 n° 1042/1149
Posté le: Mardi 11 Juin 2019 à 14:58
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Domi ...ils devaient mettre Raynal (j'ai bossé avec son pére , un mec plein d'humour et lui aussi d'ailleurs un bon type ! )mais comme il y a un staff catalan ils ont pas voulu mettre un arbitre catalan les vilains pabos de la FD !!!MDR ....

Après gaffe Domi, Toulouse a de sacrés armes ,notemment en demi avec deux 9 de trés haut niveau Dupont et Bézy qui chacun dans leur registre sont vraiment un plus pour cette équipe ....avec les Guitoune et Kolbe derriére en pleine bourre .....(plus un pack de guerrier très agressifs !)

L'ASM en 9 a le meilleur (selon moa )du top 14 avec Laidlaw absolument complet , il fait tout , anime , accélére , buteur hors pair avec la meilleure passe du top 14, la très grande classe  ....bref le meilleur 9 du championnat .Son remplaçant Cassang n'est pas du même niveau  et ça ça peut compter en cas de blessure .Tandis qu'à Toulouse les deux n°9 sont parfaitement inter changeable et de même niveau (n'en déplaise )....Bézy n'est pas un remplaçant (ça plait pas quand je dis ça ) c'est de la tactique pure de le faire rentrer plus tard .Et la tactique ça compte ,.Dés fois on commence pas avec le "meilleur " mais on fini avec  pour faire la décision finale à partir de la 50éme quand c'est bien serré et qu'il faut accélérer ...et Toulouse l'a prouvé plusieurs fois récemment .

Avantage à Toulouse  sur ce secteur si Laidlaw  tient pas le match entier ...

L'ASM avec des franchisseurs comme Penaud derriére  et Lee et Yato en n°8(son remplaçant !!)devant a de sacrés armes aussi ....

Et comme tout le Sud Ouest est pour les Toulousains , moa je vais  soutenir les Jaunards et son peuple de vrais connaisseurs avec de vrais  supporters  ! Et voilà !!!  Merci les pouces en bas !!Hi hi hi Tut tut tut!!!!! ....

 

 

Réponse de Loustic 00 n° 1043/1149
Posté le: Mardi 11 Juin 2019 à 15:04
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

J'ajoute que Toulouse et l'Asm ont gagné les demies avec un banc énorme de "titulaires " (rien a voir avec des remplaçants )qu'aucune autre équipe ne peut aligner .C'est leur trés grande force .

Réponse de dd65 02 n° 1044/1149
Posté le: Mardi 11 Juin 2019 à 16:46
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

a vous a,nous les ex rugbymans

  effectivement, nous avons tous joue dans des differentes categories !! peu importe !! le niac est le meme ,pas la paye  !!!!!  on se vidé les tripes aussi et tres souvent apres la defaite , ce c--  d'arbitre-nous a enfilé !!!!             maintenent je vois les matchs sans trop de chauvinisme ,et je me fais les critiques personnelles  .                       quand a la finale ?? ,les deux equipes sont completes dans toutes les lignes , toutefois je pense que le ST    est capable d'embaler le jeu a n'importe quel moment . quand aux arbitres ils sont suffisament nombreux pour voir le jeu  !! plus le rectangle !!!!!!!!!  j'espere ne pas etre decu et---------que le meilleurs gagne   ce n'esr pas toujours le cas          A    ++++++++

Réponse de domi19 02 n° 1045/1149
Posté le: Mercredi 12 Juin 2019 à 23:52
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Un arbitre béarnais, ils n'ont pas pu trouver plus près ???
A longueur de journée, toulouse en passe de gagner son 20 ème bouclier et gnan gnan : ne devrait on pas leur donner directement ? A quoi bon faire un match ?
Tout est déjà conditionné pour

Réponse de jno640 01 n° 1046/1149
Posté le: Jeudi 13 Juin 2019 à 10:45
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Domi.

Ne commence pas à faire ton Caliméro avant le match. Garcès est un bon arbitre qui sait prendre ses responsabilités. Pour moi c'est du 50/50. J'ai une petite préférence pour l'ASM ... mais le terrain donnera son verdict samedi soir. 

 

Réponse de domi19 00 n° 1047/1149
Posté le: Jeudi 13 Juin 2019 à 16:11
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Et l'arbitrage vidéo on en parle ?
Le meme qu'il y a 2 ans contre le racing ? Ou celui du match à toulouse cette année ??
Désole je ne le sent pas ....
Jno, on compte sur ton copain CASSANG

Réponse de jno640 00 n° 1048/1149
Posté le: Jeudi 13 Juin 2019 à 21:43
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Oui Domi. Dommage qu il ne butte pas. Il mériterait plus de temps de jeu. Pourtant, il bosse le but...

Réponse de coco47 03 n° 1049/1149
Posté le: Vendredi 14 Juin 2019 à 17:40
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour Domi19 !!

Quand tu parle d'etranges je pense que tous les clubs de top14 et ailleurs , ont un bon nombre de ce genre de joueurs et a titre comparaison sur les compos d'equipes pour samedi j'ai compte pour L'ASM 13 sur 23 sont d'origine d'ailleur et Le Stade 11 sur 23   donc presque match nul pour ce genre de comparaison qui ne veut rien dire !!!! ( a l'ASM je compte les naturalises !)

JNO :: Quand tu parle de Cassang que nous connaissont bien car issue de Monflanquin ( Qautres cantons chanpion de France chez les jeunes du temps de Cassang et  Belleau )  il a besoin de s'ameliorer car lui aussi  a la maladie des demis de mel Français tres lent pour sortir le ballon !!! Faut dire que passer derriere Laidlow n'est pas simple espèront qu'il s'amèliore , il est jeune !!!! 

En attendant le Match , souhaitons que le meilleurs gagne avec si possible du beau jeu , mais ça ??????  A ++++!

Réponse de domi19 02 n° 1050/1149
Posté le: Vendredi 14 Juin 2019 à 17:57
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Asm = 10 français titulaires
Toulouse = 8
Avant, toulouse tu en avais une douzaine. Vu les résultats depuis 2012, ils se sont mis au gout du jour ....