page 7/39
Ce fil de discussion contient 1149 réponses réparties en 39 pages de lecture (dernière page)
Message original de coco47 03 Déjà lu 73 664 fois avant vous
Posté le: Samedi 11 Août 2018 à 10:42
Titre: Rugby saison 2018-2019 !!!!
Lire le message original ...
Réponse de Loustic 01 n° 181/1149
Posté le: Lundi 29 Octobre 2018 à 15:00
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!
Salut les mordus ,
 
De retour bicause météo et neige  en montagne pour assister à la 8éme défaite en 8 matchs de l'Usap , et l'impression que rien ne veut sourire et du mal à la tête .Toujours un ballon tombé , une faute ou un pied en touche pour foutre  en l'air tous les efforts ..L'Usap devrait elle changer son instinct  devenu quasi dogmatique d'envoyer du jeu et multiplier les phases de conservation qui les font  champion de pro d2 au risque de s'épuiser ??  Face à des toulousains opportunistes  rois du contre on peut le penser .Faire du beau jeu ok , mais là c'est la catégorie supérieure et faudrait s'adapter en s'appuyant plus sur l'occupation avec le jeu au pied ..
 
 Agen mis à part (25/23) c'est à Pau ,ou autant de chandelles sont tombées sur l'arriére qui s’embêtait que de litres d'eau sur la courge que l'Usap est passée le plus près de la victoire ....(12/9)La philosophie de notre entraineur de produire du jeu devrait gagner à évoluer un chouilla sans bouleverser son approche ...Il ns faut s'adapter pour survivre dans ce top 14 impitoyable ...(le beau jeu c'est beau hein Coco , mais à m'en donné ça  a des limites face à des formules 1 ...)
Reste que Toulouse nous crucifie sur 3 contre mortels au lieu de marquer c'est eux  qui le font .....(double peine ) et surtout grâce à la vista et la trés grande classe du meilleur neuf de France  en ce moment le jeune   Antoine Dupont ....ce petit est diabolique (gros applaudissements à sa sortie c'est dire ...)il nous plante 3 essais en traversant seul le terrain sur 3 positions différentes , en n° 9 , en 10 ensuite , et en débordement enfin comme un ailier ou il enrhume sur 50 m tout le monde y compris notre ailier qui prend un vent terriple !Un gaz de feu , de l'intelligence et vista comme peu à son age surtout en rentrant de 8 mois de blessure ...Quand je dis qu'on a pas de kul ...il aurait pu attendre pour rejouer ce jeune ....car Toulouse avec lui ou sans lui c'est pas pareil , et ne parlait pas de collectif  , quand on a une pépite pareille dans l'équipe qui te plante  3 coups de fusils , ça change un match que vs le vouliez ou non ...
 
Car ce match on l'a dominé en marquant deux essais sur groupés pénétrants ...(fallait continuer ) ....en 2éme mi-temps Toulouse équipe à l'affut du moindre ballon est montée en régime et nous on c'est fatigué en possession stérile malgré une mêlée dominatrice .

On va garder le moral même si ça fait très mal ....notre championnat c'est contre Agen et Grenoble .  On va à Toulon et on reçoit Castres  fastoch hein ....

Réponse de Loustic 01 n° 182/1149
Posté le: Lundi 29 Octobre 2018 à 15:07
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

image.png
Voilà les stats on domine quasi partout , sauf en franchissement et passe après contact ....ça illustre notre incapacité  au réalisme , contrairement à eux .....on fait 70 passes de plus mais le jeu au pied c'est 50% en moins .image.png

Réponse de Francois24 01 n° 183/1149
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 08:38
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Belle victoire des Coujoux hier soir contre Nevers. Surtout grosse première mi-temps. Dommage qu'on laisse le point de bonus off .

Réponse de coco47 05 n° 184/1149
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 23:47
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonsoir a tous !!! 

Petit mot pur vous dire de continuer la rubrique Rugby car perso je part pour quelque temps en vacances santèe !!!!   Alors les mordus s'il en reste a vous le mot du Lundi !!!! A +++++ Coco47!!!!!

Réponse de Loustic 01 n° 185/1149
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 17:10
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Salut les mordus ,

Arf ça continue ,  si près si loin , on a jamais honte  mais on est toujours déçu , y a de bonnes choses , mais à la fin on perd .,et grenoble et Agen avancent ..

"bonnes vacances" Coco et bonne santé .

En pro d2 il doit pleuvoir en pays basque ,parce que Bayonne opportuniste  marche sur l'eau !! Et Montauban coule chez lui  ......

J'espére que Carcassonne tapera Brive ...

Réponse de patrick47 00 n° 186/1149
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2018 à 09:11
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

hop , pas de deuxième page pour le post , ce n'est pas parce que le patron n'est pas là qu'il faut du relachement !

D'ailleurs le créateur de forum rugby n'intervient plus , rien de grave j'espère ?

Ce week-end passé , nos agenais ont " frôlé " l'exploit mais ce point défensif fait du bien au moral après les annonces de "pillage " qui continuent ...... !

grenoble tient t^te à l'ogre des volcans , après le nul fait chez nous , bravo à eux !

Les catalans tiennent une mi-temps chez les toulonnais , il manque toujours un petit quelque chose pour un premier bon résultat , mais ils ont du caractère les " bourricots " !

Toulouse à pédalé deux ans dans la choucroute mais montrent que avec des joueurs du cru , on peut faire du bon , voire du très bon !

Le LOU , reste impressionnant , quand au racing , machine à jouer , belle performance chez le marchand d'échafaudages !

En pro D2 les bayonnais réalisent le coup qu'il fallait pour les remettre dans le droit chemin !

Carca , qui a sauvé de peu sa t^te la saison dernière continu à marcher sur l'eau , effet Labit ?

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de Coco si j'en ai car là ou il est , pas d'ordi , seul le portable !

Réponse de bruno60 00 n° 187/1149
Posté le: Samedi 10 Novembre 2018 à 09:45
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour.

Réponse de jno640 00 n° 188/1149
Posté le: Samedi 10 Novembre 2018 à 14:48
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Allez un pronostic : 12 à 45! 

Réponse de jaures 00 n° 189/1149
Posté le: Samedi 10 Novembre 2018 à 14:58
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Je suis moins optimiste que toi Jno64 pour ce qui est le nombre de points incrits de bleus des 2 fossoyeurs du rugby français( cf article Souest ce jour).

 

Réponse de Loustic 01 n° 190/1149
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2018 à 19:49
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour les mordus ,

Teddy Thomas il a montré en une action tout ce qu'un joueur de classe peut faire tout en montrant que finalement ca ne sera pas encore un joueur de classe. Et il n'en est pas  à son coup d'essai ....tout pour sa gueule , en oubliant que c'est un sport collectif le rugby .
 
Il arrive devant le dernier sud af avec un grand champ de vision devant lui, en position de 3 contre 1 avec un soutien extérieur et un autre intérieur , il a plein de choix :
il peut leur donner avant de cadrer  et eux peuvent redonner (a toi a moi ), ou en cadrant et en donnant soit à gauche soit à droite  y compris en ralentissant pour assurer .
Il peut aussi taper par dessus le dernier défenseur , ils  sont 3 à suivre ......
 
eh bien non le gonze  qui léve la tête au départ , court ensuite sans regarder le soutien qui revient , et il fait le seul truc à pas faire , il tente un cadrage débord  de merte en bout de course , et se fait plaquer sans aucune difficulté ......
Brunel devrait le dégager , ce type est trop perso , il fait de bonnes choses pis ensuite il fait du grand  n'importe quoi .... faible défenseur en plus .
 

Ensuite c'est l'époque de planter des bulbes , mais certains joueurs ne connaissent pas les  saisons ....Cette derniére mêlée ou au lieu de garder le ballon au chaud et attendre la "sonnette " il y a un gonze qui veut marquer et qui s'isole .....(je tairai le nom ).

Réponse de coco47 00 n° 191/1149
Posté le: Lundi 12 Novembre 2018 à 16:23
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour  !!! 

Retour de vacançes ( Petites )et de nouveau notre Rugby me fait sombrer dans une synistrose incroyable !!!! 

On a failli gagner comme d'habitude , mais a la fin c'est les autres qui le font ! bien ou mal , mais c'est perdu , nous ne sommes pas plus ridicule que Dab ! mais pas bons non plus !!!! 

Loustic tu a tout a fait raison ce Thomas , imbus de sa personne , qui se regarde en permanence dans le grand ècrant s'il se voit marcher !!!!! j'espere qu'il y voit aussi quand il fait des conneries !!! perso vestaire direct on peut pas se permaitre des èrreurs pareille en match Inter !!!!!!

Je ne vais pas m'etendre davantage sur notre Rugby nous sommes au bord du gouffre et je pense pour un moment ??? j'espère le contraire mais c'est dèsesperant un tel gachis !!!!

Un autre sujet pas tres rejouissant c'est le nombre croissant de joueurs du Sud qui viennent grossir les rangs deja importants du Top14 !!! Pau va monter une equipe du Sud et d"autres Clubs aussi , entre les entraineurs , les Staffs composes que de gens venus d'ailleur !!! il parait que dans certains clubs les entrainement se font en Anglais !!

Histoire de rire Pronostics pour Argentine - France perso on perd 30- 15 !!!!! et vous ????? 

Merçi Pat47 pour l'intèrim et tu peut continuer perso pas trop d'idèes !!!! A ++++++

 

Réponse de patrick47 01 n° 192/1149
Posté le: Lundi 12 Novembre 2018 à 18:54
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Coco , tu es donc rentré , tu as eu mon message jeudi ou vendredi ?

j'essaie de t'appeler demain , ça me fera passer le " bourdon" ...... !

Réponse de patrick47 01 n° 193/1149
Posté le: Lundi 12 Novembre 2018 à 18:56
Titre: Rugby saison 2018-2019

perso , je n'ai pas vu le match , j'avais enfants et petits enfants à la maison et on s'est passé de la télé

je l'ai enregistré mais pas encore vu , de tpute façon , suis pas inquiet , on ne sera pas champuion du monde en 2019 mais on en sera pas loin!

 

Réponse de coco47 02 n° 194/1149
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2018 à 10:06
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour  !!

Simplement quelques mots !! Tout d'abord je me suis bien plantè quand au rèsultat Puma - France en fait le resultat est l'inverse de se que je pensait !!!! Mais car il y a une Mais !!!!! 

Pourquoi parceque ces Pumas ne me sont pas apparut bien agrèssifs contrairement a leurs habitudes !! ou ils chacaye tant et plus et hier soir calme , alors ou bien ils sont en perte de vitesse ou bien ils ont bien cacher leur jeu ''' Pour nous laisser croire que c'est arriver ''''' et mieux nous enfumer le prochain match ???????

Quand au match des Fèminines quel regal pour du jeu on a etès servis !!! je me suis simplement regaler , voir cette volontè , cette hargne devant des Neo Zed montrueuses de gabarit !!! nos petites Française en ont sous la pedale !!! come quoi il suffit pas d'etre ènormes pour gagner et faire du beau jeu !!!! 

Hier triste journèe pour les Blacks deux matchs = 2 perdus c'est rare chez eux !!!!! 

Pour le reste chez nous la Pro2 poursuit son chemin ce jour gros match avec Oyo -Brives ! Que le meilleur gagne !!!  Bonne journèe avec le beau temps   A +++++ C!!!!

Réponse de Loustic 01 n° 195/1149
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2018 à 16:25
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Salut ,

Quel régal ce match des filles en Bleues  ,   de la vitesse , de la percussion , de superbes mouvement pour déséquilibrer les "noires " de la gnaque jusqu'au bout face des adversaires massives et dures ,qui envoyaient de gros caramels limites ...     un très grand bravo !!!

Pour les mecs en Bleus .....enfin !!! Enfin on tue le match , devant ils ont été concassé les Pumas , même si  leurs griffes nous ont déchiré des le début ....

Grand mach de nos "cadres " Guirado et Bastaraud , j'aurai fait rentrer Dupond plus tôt ....

Quand au centre Fickou il a confirmé sa grande forme et a mis son talent de soliste au service du collectif qui cette fois à bien fonctionné , comme quoi .....(fabuleuse passe en pleine course  lui c'est pas comme Thomas le type au gros melon )

coco 47   pas complétement d'accord avec toi .....les Pumas ne sont plus les grands Pumas , mais ils sont toujours très chiants à jouer et accrocheurs .....  donc sur ce coup je ne bouderai pas mon plaisir .

Réponse de coco47 01 n° 196/1149
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2018 à 17:32
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonsoir Loustic !!!! 

Bien sur que je ne boude pas cette victoire mais simplement j'ai trouver ces Pumas bien doçiles ils nous avait habituer a autre chose et surtout etre Chiant ce qui ne fut pas le cas hier !!!!

Alors comme j'ai dit plus haut ou ils ont cacher leur jeu pour mieux nous surprendre ou comme tu dit ils ne sont pas l'equipe que nous avont eut l'occasion d'affronter autrefois !!!! 

Autre chose il y a deux poids deux mesure dans l'information car l'exploit des filles sa ne fait pas bouger les croniqueurs qui en ont presque pas parler !!!! Perso sa me demonte ça tout pour les Pro apres sa n'interesse plus !!! et dire que a l'exception de quelques unes elles sont Amateurs et encore +++++ Bravo !!!! 

Réponse de domi19 01 n° 197/1149
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2018 à 19:10
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

grand match de bastaraud ? au poste de centre ou de 3 ème ligne grateur ????

oh bonne mère .....

les argentins n'avaient pas leurs piliers titulaires 

 

Réponse de patrick47 02 n° 198/1149
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2018 à 20:42
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Salut les " ovales " ,

cet aprem , je me suis regardé le match des " coqs"  ( pas pu hier soir cause loto société de chasse )

eh bien , je trouve qu'il y a du meiux , et je reste confiant pour le voyage au japon !

quand nous arriverons à maitriser les ballons sur les zones de marque , je pense que ça paiera

en attendant super Ficou au service du collectif , Guirado , s'est remis la t^te à l'endroit , notre "ciq" tient la route , la troisième fait plaisir à vois plaquer , gratter , 9-10 , essayer de jouer encore avec les points faibles de l'adversaire , les autobus du centre , la meilleure paire possible ,

bravo aux " poulettes " et leur belle performance !

Chris , tu as été à bagnère dimanche dernier ?

Réponse de Loustic 02 n° 199/1149
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2018 à 21:16
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bastaraud ne te fera jamais des cadrages débor d'école à la Cordorniou  ou même comme peut le faire Fickou , mais en gros centre il percute et attire sur lui plusieurs défenseurs en avançant ....et si il passe les bras ça devient de suite interéssant ....il use les types en face et c'est un vaillant chiant qui gratte beaucoup et au centre pas en 3éme ligne ....il a fait un trés bon match .

N'oublions pas que ces Pumas venaient de perdre de peu devant des irlandais qui viennent de fesser les Alls Blacks !!Et comment ?? En montant des chandelles tout l'aprés midi et avec un jeu restrictif et hyper engagé .....le beau jeu c'est pour une autre planéte verte .....  Sinon  ces Pumas c'est pas des pipes non plus  , faudrait arrêter de dévaloriser une victoire largement méritée , comme l'aurait été celle  contre les Bocks , sans la connerie de Thomas le roi du melon .... ça a tenu  à rien .A un couillon à qui on achétera un ballon pour lui tout seul ...

Réponse de Francois24 11 n° 200/1149
Posté le: Dimanche 25 Novembre 2018 à 08:45
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

A sa prise de fonction Mr Brunel disait (je cite :" Je vais remettre de la joie dans le vestiaire " !!! Je crois que c'est raté !!! Il ne pense même pas à donner sa démission !!!

Réponse de coco47 05 n° 201/1149
Posté le: Dimanche 25 Novembre 2018 à 09:54
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour  !!

François ::::: tu est dans l'air du temps quand sa va pas ''' Dèmission ''' depuis quelques jours ces le mot a la mode !!! sa fait 10 ans que l'on change d'entraineur et les rèsultats sont toujours les mème !!!! D'apres toi mettre qui ????????????????!!!

Tu peut changer d'entraineur tant que tu voudra sa changera rien !!!! il y a qu'a voir notre Top14 on en fait venir du bout du monde et rèsultats sa change pas beaucoup les bons sont toujours devant !!!! 

Malheureusement d'un Ane tu en fait pas un '''' Cheval de course  ''''et nous avont un troupeau d'Ane !!!!! Bon dimanche !!! A ++++!!!

Les commentaires demain !!! 

Réponse de Francois24 01 n° 202/1149
Posté le: Dimanche 25 Novembre 2018 à 10:32
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

On change d'entraineur mais on garde les même joueurs ,même capitaine  alors pourquoi avoir virer Novès si ce n'est que pour placer un pote ??? Moi je ne dis pas démission mais la moindre des chose çe serait de la présenter . Mais bon c'est comme en politique la place doit être bonne .

Réponse de domi19 05 n° 203/1149
Posté le: Dimanche 25 Novembre 2018 à 11:36
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

On ne verra jamais de jeu de 3/4 avec des basrtaraud, impossible.les ailiers ne touchent pas le ballon ....
Idem pour picamoles, il ne fait pas jouer autour de lui, il fonce dans le tas.
Le japon, les fidjis , de mieux en mieux.
Le prochain, la Géorgie ???

Réponse de bernard34 03 n° 204/1149
Posté le: Dimanche 25 Novembre 2018 à 11:51
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Vous êtes vraiment défaitistes.

Moi j'ai vu un joli entrainement des FIDJI hier soir cotre une petite équipe de fédérale française. Ils se sont bien régalés les iliens !!!

Réponse de dd65 00 n° 205/1149
Posté le: Dimanche 25 Novembre 2018 à 15:17
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

apres le macht de l equipe de france fidji  les presidents du top 14 vont pouvoir en acheter encore quel un et les faire naturalises  comme si nous n en avions pas assez !!!!!!

Réponse de RG0040 01 n° 206/1149
Posté le: Lundi 26 Novembre 2018 à 07:57
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

bonjour

Hier Montferrand joue avec au coup d'envoi  10 étrangers qui sont décisifs .

Et bien sur c'est l'équipe en téte du championnat .Mais les jeunes français attendent en espoirs .

Pourtant c'est possible de gagner avec des jeunes , Toulouse le fait . 

Réponse de domi19 02 n° 207/1149
Posté le: Lundi 26 Novembre 2018 à 08:23
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

 oui ils gagnent, meme à montpellier ......

Réponse de jno640 04 n° 208/1149
Posté le: Lundi 26 Novembre 2018 à 10:22
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bjr.

Que dire sur ce match contre les Fidji ? Ben : On en a pris une bonne sur le coin du museau!  On s'est fait défoncer physiquement par des mecs qui ne jouent quasiment  jamais ensemble. On paye là et pour un moment la politique des clubs de Top14, laissant la place de nos jeunes à d'autres venus de l'émisphère Sud, que l'on paye moins cher. Physiquement, ils nous ont marché dessus. Et encore heureux qu'ils n'aient jamais eu un bon buteur...

Lièvrement et Chabal n'ont pas  mâchés leurs mots, à juste titre (ils seront sûrement critiqués pour ça) car, il n'est pas bon chez nous, de dire la vérité. On préfère faire comme les trois singes. Les résultats de Top14 et même en ProD2, ça prime sur l'EDF, qui tourne à l'énergie fossile... 

Je disais que même en ProD2, certaines équipent n'existeraient pas sans leurs fidjiens qui à eux tous seuls débloquent presque tous les matchs ( Nevers -Vannes - MdM ... et j'en passe ). Notre petit entraîneur mal aimé qu'est Etchetto l'avait dit l'an passé, après notre déroute à Vannes : J'ai compris, il faut acheter 5 ou 6 fidjiens pour gagner ce championnat. Il n'a pas eu les mains libres. On donne chez nous, la priorité à nos jeunes espoirs qui, lorsqu'ils perceront, iront renforcer les bancs des clubs de Top14, qui investissent le moins possible dans la formation.

 On en est là ma pauvre Lucette. C'est un triste constat et les choses ne sont pas prêtes de s'arranger. C'est toute la politique de formation qui est à revoir et les mentalités à changer. Seulement, tant qu'il y aura des multi-millionnaires à la tête de certains clubs, qui veulent tous gagner et tout de suite, les choses ne seront pas prêtes de s'arranger. 

Ce n'est que mon avis. Je ne détiens pas (encore) la science infuse (hélas.. :-))) )

Réponse de coco47 03 n° 209/1149
Posté le: Lundi 26 Novembre 2018 à 11:26
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour !!! 

Alors pour revenir a notre Week-End rugbystique encore grosse dèception avec notre Quinze de France qui nous a servie un match que je n'ose qualifièr de Minable !!!!! et pourtant tout semblait aller pour le mieux avant ce match !!!! notre succes devant une èquipe de Poumas vraiment pas tres agrèssif et dont certains se sont servis pour brailler haut et fort que c'etait le renouveau  de notre Quinze !!!! ce dont perso je n'ai pas cru une seconde , c'etait un succes en '''' Trompe l'oeil ''' ce qui c'est vu samedi soir !!!!

Alors on parle de changer pas mal de choses c'est peut etre bien mais remplacer par qui aussi bien du cotè Entraineur que joueurs ?????? :Notre rèservoir n'est pas ènorme mettre  des Espoirs je pense que c'est pas la solution !!! exemple de samedi Banba Danba c'est fait plutot chahuter par des Fidjiens pas spècialiste en mèlèe !!!!! Mème un Ituria tres bon n'a pas put rivaliser contre son Ami de Club Yato et autres !!!!

Pour revenir au Top14 vu deux bons matchs UBB - RCT et Montferand - Le Lou , les trois quart des jaunar se sont bien amuses avec uniquement que des Iliens qui ont domines et marques de beaux essais comme on aimerait en voir plus souvent !!!!!   Fèliçitation a La Rochelle pour son match en dèplacement  faut le faire !!!! Vu aussi les 3 relègables se battre comme des Lions pour gagner leurs matchs mais en pure perte , le bas du tableau semble ne plus pouvoir èchapper a ces Trois  la  surtout SUA , ou Usap !!!!!!

Jeudi soir Pro2 ::: Brive- ST Montois a voir sur le papier pas mal mais en gènèral quand les  gros se rencontrent sa donne pas des matchs super !!!! enfin a voir !!!!

Bonne semaine a tous et A ++++++! 

Réponse de coco47 00 n° 210/1149
Posté le: Lundi 26 Novembre 2018 à 11:33
Titre: RUGBY

Re JNO :: ton analyse est tres juste et te rejoint totalement !! mais helas c'est pour quand le changement ??? ! A+!