page 3/39
Ce fil de discussion contient 1149 réponses réparties en 39 pages de lecture (dernière page)
Message original de coco47 03 Déjà lu 73 401 fois avant vous
Posté le: Samedi 11 Août 2018 à 10:42
Titre: Rugby saison 2018-2019 !!!!
Lire le message original ...
Réponse de jno640 00 n° 61/1149
Posté le: Dimanche 09 Septembre 2018 à 22:37
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !
 
WE avec des matchs de costauds en Top14. Ca a cogné sur certains impacts. Castres aurait dû (pu?) gagner à Toulon; L'ASM a une grosse équipe et a marqué les esprits. Agen a explosé au R92 mais c'était prévisible avec l'équipe envoyée. L'USAP vaillante équipe mais ce n'était pas suffisant. C'est là que l'on voit la diférence avec les équipes qui ont un banc. Les grenoblois eux aussi ont été vaillants mais la section l'a emporté à l'expérience, sans s'affoler. Quand au match de l'UBB contre Montpelleir, comme l'a dit Etchetto, c'était "Pinder". il va falloir qu'ils payent les supporters pour aller au stade ! 
ProD2, que des vcitoires logiques mais, que certains matchs sont pénibles à suivre ! 
Réponse de domi19 00 n° 62/1149
Posté le: Dimanche 09 Septembre 2018 à 23:46
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Top 14 matches agréables à part un
Prod2 des purges ou presque....

Réponse de coco47 00 n° 63/1149
Posté le: Lundi 10 Septembre 2018 à 14:40
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

bonjour   !!!!

Sacrè week- end de rugby avec des matchs Bons , Moyens , et Mauvais !!! comme ça au moins il y en a pour tous les gouts !!!! Pour moi le plus beau S,Toulousain - La Rochelle  c'est le genre de match ou je '' Biche '' la au moins de vrais essais dans ce qui de fait de mieux enfin a la Toulousaine d'autrefois mais cela dura 60 minutes apres c'est  les Rochelais qui regale avec de chaques cotès deux superbes joueurs et pas des plus gros Thomas Ramos quel plaisir a voir ce joueur balle en main !!!! et le petit mais bon joueur A. Retiere ces deux la c'est du bon je dirait mème tres bons !!!!!

Moyens ! pas mal d'autres ,,dont le RCToulon qui sur 4essais nous fait 3 ''Patauques '' a l'ancienne Toulonaise pas beau !!! avec les joueurs arrieres qu'ils ont c'est un comble  ce fut du  Houra Rugby !!!! Bravo Castres !!!!

Le bouquet comme vous avez put le voir ce fut L'UBB - MHR quel match de merde !! a ce regime la ils vont pouvoir payer les spectateurs pour aller les voir jouer !!!!! 

Le mot de la semaine revient a Vincent Etcheto fin Blageur au sujet de l'entraineur de L'Ubb Mr Teague!!! 

    Si Mr et Madame Teague ont un fils Comment lappellent-ils ??? == Samefa  Teague !! pas mal !!!

Voila sur ce bon petit mot , Bonne semaine a tous et a vos prèparations Palombistiques ! A +++++ C !!

Réponse de Chris65 00 n° 64/1149
Posté le: Lundi 10 Septembre 2018 à 15:26
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour,
Tout à fait d’accord coco , mon neveu y était au match ubb, et bé heureusement qu’il est étudiant.
Peux tu me confirmer que fumé ne repart pas ???
Bizarre quand même.
Bon mon club de cœur Bagneres démarre bien deux victoires.
Bon notre cher voisin tarbais vient de constater que la federale 1 est compliqué.
Dax et narbonne aussi quelle misère de voir des clubs de ce standing à ce niveau.
Début le week-end prochain des séries, plus de champion cela va être bizarre.
Beaucoup de forfait aussi suite à cette nouvelle formule.
On verra bien

Réponse de coco47 00 n° 65/1149
Posté le: Lundi 10 Septembre 2018 à 18:07
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour Chris  !!!! 

Tout d'abord c'est pas Fumè mais Fumel !!!!!

He bien oui c'est bien vrai que Fumel ne repart pas en Fedèrale 3 !!! ça je le sentait venir car j'avais dit il y a 2 ou 3 ans qu'il n'y avait plus suffisament de joueurs avec dans un rayon de 10 km il y a 3 clubs de federale ++++ 3 ou 4 clubs de serie alors a 24 joueurs par equipes ++++ les reserves c'est plus possible et surtout vers une pènurie de joueurs et surtout plus de Bènèvoles !!! le tout liè a pas de boulot notre grande usine qui prenait pas mal de monde fermèe === plus de Rugby ++++Plus de Foot ++++ Plus de Basket ect. ect !!!!! reste le club de petanque pour retraites ou chomeurs !!!! ==== ZONE Sinistrèe !!!!!!

Certains nostalgiques ont refuser une association avec Tournon d'Agenais ce qui etait la seule solution valable et pour quelques voix ça ne c'est pas fait car Tournon a toujours vècu en piochant a Fumel donc ils vont se retrouver eux aussi dans peut de temps en difficultèe ( deja hier chez eux ils ont pris un tempon par Gimont )) et Monflanquin a cotè qui faisait pareil ! sa risque un de ces jours y avoir pas mal de monde au tapis !!!!! on ecrira DOMAGE !!!!!!!

Voila Chris un panorama pas tres rejouissant de la situation sport qui se meurt a Fumel !!!!! et le reste aussi tant et si bien que tous nos jeunes partent ailleurs et c'est la seule solution !!!! A ++++C!!!

Réponse de patrick47 00 n° 66/1149
Posté le: Lundi 10 Septembre 2018 à 18:15
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour les "ovales "!

Nos agenais ont fait une bonne deuxième à Paris après avoir fait une bonne première à Clermont , quand ils vont se mettre à faire un match complet , gare à eux ......! lol mais peut être ce We contre ces bèglais "amoindris " !

Pour le reste , Clermont me régale , on retrouve la machine à envoyer du jeu que l'on a connu par le passé ! souhaitons leur de ne pas perdre Morgan ou Camille !

Coco , je te rejoins Toulouse revient bien , Castre confirme,le stade français se reconstruit  !

En proD2 MdM , l'aviron , des valeurs sures et des jeunes "basques " aux dents longues !

Chris tes Bagnèrais attaquent fort de m^me que le  Lannemezan de Roger'65 !Pour ce qui est de Tarbes battu hier à Saint Jean de Luz , je connais bien celui qui était au milieu mais pas encore eu l'occasion d'en parler .

Pour Fumel , selon la presse "locale " hémorragie de joueurs , suite à une fusion échouée avec le voisin (10 km ) Forfait général en séniors mais juniors et cadets et école de rugby contiinuent .

L'ami Coco nous en dira surement un peu plus

Roger , mon collègue ancien pitaine de Valence ( que tu connais ) à signé à Bon encontre F3 et a été pris les mains , je ne sais pas ou, lors d'une " générale " hier contre Beaumont de Lomagne et à pris un " red"

Une chose est sure ,l'USAP , Agen Grenoble vont jouer leur min i chanpionnat ou tous les points vont valoir une fortune !

Réponse de patrick47 00 n° 67/1149
Posté le: Lundi 10 Septembre 2018 à 18:16
Titre: Rugby saison 2018-2019

Coco postait pendant que j'écrivais mon " roman " !

Réponse de fifi11 00 n° 68/1149
Posté le: Lundi 10 Septembre 2018 à 18:33
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Y’a pas qu’a Fumel que c’est la sinistrose.chez nous idem.le rugby amateur va mal.

Réponse de patrick47 00 n° 69/1149
Posté le: Lundi 10 Septembre 2018 à 19:47
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Fifi , par chez vous et le 34, les ententes sont quand m^me rentrées dans les moeurs depuis longtemps non ?

Réponse de coco47 01 n° 70/1149
Posté le: Lundi 10 Septembre 2018 à 20:31
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

RE ;;Bonsoir Patrick47 !!! 

Oui les equipes jeunes continues ou vont plutot essayer de continuer car comme tout le monde sait quand il y a plus  de Locomotive le train n'avance pas   !!!!! perso a part d'une fusion avec Tournon je pense le Rugby a Fumel c'est foutu !!!! Par contre j'espere me tromper mais helas il y a plus le ''''Feux sacrè ''' qui nous fit vivre des heures presque glorieuse !!!! 

Ou est l'èpoque ou pour une montèe en 2eme Division a notre retour de Vierzon avec le train 800 personnes a la gare pour nous faire une ovation digne d'une grande equipe ?????   Tout a une FIN !!! Triste !! A ++++C !!

Réponse de Francois24 01 n° 71/1149
Posté le: Lundi 10 Septembre 2018 à 21:03
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Coco47 c'est bien dommage tout ça .Je les ai vu l'an dernier à Sarlat et j'avais trouvé que c'était une des équipe qui envoyait le plus de jeu (je pense que Chadebech faisait du bon boulot) . Bon on sera un de moins dans la poule ça laissera un peu de temps libre à nos jeunes !!!

Réponse de domi19 01 n° 72/1149
Posté le: Lundi 10 Septembre 2018 à 21:06
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Combien d'habitants à fumel ??
Quand même , pas trouver 40 joueurs pour la saison !!
Il doit y avoir un autre problème.....

Réponse de fifi11 01 n° 73/1149
Posté le: Lundi 10 Septembre 2018 à 21:23
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Oui patrick heureusement qu’il y a des ententes car il y aurait plus de club.le pompon cette année en petites séries c’est qu’avec la région occitane bonjour les déplacements.ce sont des poules avec l’Hérault le Tarn l’Ariège les PO.on dis que sa forme la jeunesse mais ces voyages lointains le dimanche va vite en dégoûter plus d’un.bonne soirée

Réponse de coco47 00 n° 74/1149
Posté le: Mardi 11 Septembre 2018 à 15:15
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bnjour Domi19 !!! 

Pour repondre a ta question '' combien d'habitants a Fumel et les 3 villages attenants environ 10.000 a peut pres !!!!! 

Et il fut une èpoque ou sur ces 4 villages avec Fumel il y avait 3 Clubs !!!! Si,Si, j'ai bien dit 3 !!!! et tout ce petit monde vivait au crochè de la formation de Fumel !! le grand club dèclinant les 2 autres on disparus et a present le grand Club  pour clore le chapitre !!!!! 

Sanc compter que a 10km de chaques cotès il y a Tournon ++ Monflanquin en federale + 3 clubs de series a proximitè !!!!

Voila la raison pourquoi il y a pas suffisament  joueurs pour faire tourner toutes ces equipes !!!!

Enfin il y a plus grave que ça , la terre continue de tourner '' pas trop rond '' mais bon elle tourne !!!!! A +++ C !!!!

Réponse de Loustic 02 n° 75/1149
Posté le: Mardi 11 Septembre 2018 à 15:20
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!
Salut les hommes ...et tant pis si j'me trompe .
 
Dur dur de revenir sur ce match et cette 3 eme défaite qui fait mal tant l'équipe a fait de son mieux pour emporter la victoire jusqu'au bout du bout ! Encore 20 joueurs sur les 23 de la feuille de match était déjà au club en Pro d2  ,et 12 sont plongés dans le grand bain du top 14 cette saison .Celà se ressent dans cette incapacité chronique à concrétiser les temps forts .
Près des lignes on a 5 ou 6 occasions et on tape , on tape mais  sans marquer ..On manque de puissance  ,ou on ne joue pas bien les coups .Le seul essai de Pujol est d'ailleurs marqué sur une diagonale de notre 10 Paddy Jackson .

Une défaite "injuste" sur un plan moral , me semble t'il , mais il nous faut apprendre à être plus décisifs dans la "zone de marque" ...tout le monde en parle , donc les joueurs eux mêmes vont trouver leur solution pour éviter d'avoir ce genre de déception imméritée quand on y met tout ce qu'on peut y mettre .
Alors , oui le TOP 14 ne nous attend pas , les matches s'enchainent et il faut des POINTS ...mais je préfère voir mon équipe faire honneur à ce sport et tenter de donner du plaisir à ses supporters que d'assister à la rencontre UBB/MHR d'hier que j'ai regardée avec beaucoup de peine ...et pourtant que de "budgets" sur la pelouse de Bordeaux ...

Nous nous déplaçons deux fois désormais , nous allons découvrir de nouveaux joueurs de cette équipe qui vont apporter leur lot de fraicheur et de volonté , il ne faut RIEN LACHER et batailler partout pour grappiller , qui sait , des points perdus à la maison ! On va jouer tous les matchs .Agen (qui c'est fait démonter avec son équipe bis)ne comptait qu'une victoire sur les 8 premières journées  c'est maintenu .....la série noire risque de continuer, et à la fin de la foire on comptera les bouses .Pour l'heure on prend le top 14 en pleine tronche ,et ça pique ... Le Lou(1/2 finaliste l'an dernier ) nous a fait mal en défense ,sur les rucks et les ballons portés ou ils étaient parfaitement organisés .
 
Bravo Clermont en grosse forme , gaffe à la fable du lièvre et de la tortue .....mais bon ils connaissent ....

Bravo à Castres qui a failli gagner sur la Rade de Toulon  .....un champion si décrié qui prouve que son titre c'est tout sauf de la chance .....

Réponse de Loustic 00 n° 76/1149
Posté le: Mardi 11 Septembre 2018 à 15:45
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Dommage ....à jeun il est très  sympa , mais l'alcool le rend ingérable ....quel joueur ça a été ce type !!

https://www.lindependant.fr/2018/09/10/lancien-rugbyman-marc-cecillon-condamne-a-de-la-prison-

Réponse de coco47 02 n° 77/1149
Posté le: Mardi 11 Septembre 2018 à 15:57
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour Loustic  !!!

He oui c'est pas façile le Top14 qui finalement va comme d'habitude se diviser en deux , les gros et les autres !!! deja d'ailleur on peut commencer a parier sur le Tiecè Final : Agen , Grenoble et Perpignan !!!!!

Deja je Pari sur Agen car non seulement ils n'ont pas les moyens de rester en Top14 le Yo, Yo c'est bien beau mais se ramasser des casquettes tous les ans c'est pas le but !!!! 

Pour faire les guignols comme dimanche dernier = Rien de marrant je pense pour les joueurs !!!

En plus le moral ????? 8 nouveaux joueurs susceptible de partir ! quand on  sait pas ? mais tout ça n'arrange pas les choses !!  et le 2eme elu sera je pense sera l'Usap !!!! je ne leur souhaite pas mais helas c'est bien beaux des joueurs de Pro 2 mais sa fait pas la maille , d'ailleurs sa se voit ??

Quand a Genoble ils me semble un peut plus equipes que les 2 autres avec plus de moyens !!!! 

Tout ça ne sont que des suppositions et n'engage que moi !!! je souhaite a tous de s'en sortir au mieux !!!! A++!

Réponse de Loustic 01 n° 78/1149
Posté le: Mardi 11 Septembre 2018 à 16:06
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Mince le lien ne fonctionne pas .....je voulais mettre un article qui relate la condamnation de Marc Cécillon agé de 59 ans ,  à 12 mois de prison dont 6 avec sursis après qu'il est pété les plombs et trop picolé à la fête des vendanges à Collioure (66) ou complétement déchiré il a fait le kon .. Depuis sa libération conditionnelle en 2011 il était employé comme ouvrier agricole à Collioure (interdit de séjour chez lui ) et s'était tenu peinard ..Mais ila dérapé en picolant trop ...son patron à voulu le ramener chez lui , mais ce "kon " c'est amusé à tirer le frein à main ..... son employeur l'a fait descendre  et a prévenu  ses proches  et a poursuivi sa route jusqu'à la cave .Et là le Marc il a déboulé  à pied et un peu "agacé "....(il fait 110 kg ) il a bousculé tout le monde et distribué des baffes au  patron et aux  ouvriers arrivés à la rescousse , pis a pris une caisse  et a percuté un 4x4 ...pis les cruchaux  sont arrivés et l'on foutu au trou 48 h en GaV ...

Au TGI il a chargé ... il boit pas souvent apparemment , mais quand il le fait il le fait à fond ...

 Dommage ce mec c'était bien tenu depuis sa libération ..... ce fut un grand joueur de rugby , et toujours fidéle à son club Bourgoin ... si vs l'invitez dans votre palombiére , ne le faite pas picoler !!!

Réponse de Loustic 01 n° 79/1149
Posté le: Mardi 11 Septembre 2018 à 16:15
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Oui Coco 47 le gouffre semble béant qui sépare les 3"nains" Agen Usap Grenoble  et le clan des géants .Celà pourrait bien déboucher sur un maintien avec un faible nombre de points  ....mais gare aux jugements définitifs après  seulement 240 mn de jouées .....seul le 14éme  est relégué , le 13 éme jouera le barrage .

Nous on va tout jouer à fond ....sinon tu prends 60 grains  et ça c'est pas bon ..

Réponse de domi19 02 n° 80/1149
Posté le: Mardi 11 Septembre 2018 à 20:07
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Fidèle à bourgoin CAR ILS LE COUVRAIENT à chaque connerie.....
Il doit tout au club
Il finira mal

Réponse de coco47 01 n° 81/1149
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2018 à 09:15
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour  !!! 

Loustic tu a put remarquer que j'etait pas mal pour les pronostics , Dimanche dernier j'avait prèvu 60 points pour Agen mais les Parigo se sont arrttes a 59 !!! Je ètre pas  mal alors pour le tiercè de fin de saison je risque d'ètre dans les clous !!!!! Pour l'ordre par contre ????  Bonne journèe a tous !! A ++++ C !!!!

Réponse de Loustic 01 n° 82/1149
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2018 à 20:24
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Heu Domi ...il a déjà mal finit et a payé , mais  sa femme encore plus .........Il était correct et vaillant jusqu'à cette rebascule pour la fête des vendanges ....  ce type un jour il fera la roulette russe avec 4 ou 5 balles , et se fer

Réponse de Loustic 01 n° 83/1149
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2018 à 20:35
Titre: ...

et mince .....  et se fera exploser le cabastron  comme le regretté Armand Vacquerin  le légendaire pilard "fou " de la grande AS Biterroise des années 70/80 .....un gonze dijoncté complet  quand il avait bu , et il buvait beaucoup .... Un soir il est venu dans mon bled en pays catalan invité par Casamitjana  l'ailier de Béziers(un copain de classe ) ....il était rond comme un boudin , et la fille du cafetier était à la fenêtre du 3 éme étage au dessus du bistro ......eh ben il a essayé de grimper le long du tuyau d'évacuation du cheneau pour la retrouver dans sa piaule .... le tuyau n'a pas résisté à ses 115 kg ...... il est tombé de 3 m de haut ....s'est relevé et a commandé une autre tournée ....(des 102 , pastis 51 double c'était 1 h du mat !!)  A l'époque les 3éme mi-temps c'était tout au ricard ou 51 ..... la biére c'est les mecs du Sud qui l'ont importé ..... avant c'était pastagas cassoulet , rouge  .....et p'tit viski ...

Réponse de coco47 01 n° 84/1149
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2018 à 16:08
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour  :::: Rectification c'est les gens du nord qui ont importè la biere au Sud et non l'inverse !!!!! 

Tu parle d'autrefois oui les Pro font attention a leur forme !!!  mais il y a 2 ou3 petits clubs autour de chez moi ou il n'y a pas d'argent mais les 3eme mi temps sont encore bien arrosèes et c'est comme ça qu'ils garde les joueurs !!! il y en a 1 on l'appelle le '''' Le Club appèro ''' voila il faut bien que jeunesse se passe !!!! mais helas des fois sa fini mal !!!!  Bon Week-End Rugby chaud devant pour les petits !!!!  A ++++ C !!!!

Réponse de Loustic 01 n° 85/1149
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2018 à 20:34
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Heu moi je crois que c'est les Australiens Neo zéd  et Africains du Sud qui ont lancé la mode de la biére à la caisse , avant c'était tous au pastis(à la caisse aussi )...

Même les petits clubs , le soir tu avais les quilles de jaune qui tombaient en 3éme mi-temps ...maintenant même eux sont à la biére .

Réponse de coco47 02 n° 86/1149
Posté le: Samedi 15 Septembre 2018 à 09:34
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour  !!

Week- End  de vacances pour les Pro2 certaines èquipes en ont bien besoin les infirmeries commencent a se remplir !! et une bonne chose quand mème je sait pas si c'est l'effet sèvèritè des Arbitres qui vommence a se faire sentir sur les plaquages hauts ?? mais moins de commotions pour le moment et tant mieux !!!!

Par contre en Top14 vont pas avoir Froid car il va faire chaud et en plus certains matchs tres chaud aussi  ça risque d'etre  dur pour les 3 petits peut etre un peut moins pour Agen qui reçoit mes les2 autres L'USAP et Grenoble contre  Castres et La Rochelle la sa va pas rigoler !!!! Toulouse - Racing  et Paris -Toulon , chaud devant et la Section qui sa paye les Jaunards bonne chance a eux !!!! quand a Lyon - Montpellier on verra ça a 15h  enfin je souhaite voir un peut de beau jeu avec des tèrrains très bons !!!!! 

Bonne fin de semaine a tous et entre traveaux cabane et tèlè faut choisir !!! A +++++ C  !!

Réponse de Loustic 01 n° 87/1149
Posté le: Samedi 15 Septembre 2018 à 16:32
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Salut les mordus d'ovalie ,

Quelle équipasse le Lou , z'ont joué comme des lions !Montpellier Afrika la belle branlée ... ça relativise notre trés courte défaite ... équipe en forme le Lou  , et beau match sympa à suivre  .

 

Réponse de bernard34 02 n° 88/1149
Posté le: Samedi 15 Septembre 2018 à 19:29
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Il manque un peu de graisse dans les engrenages des bétonnières chez altrad.

Réponse de Loustic 01 n° 89/1149
Posté le: Samedi 15 Septembre 2018 à 20:28
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Ben dans les échafaudages  de FORTUNE d'Altrad ,la défection d'un seul boulon fout tout en l'air .....et là il n'y en avait pas qu'un seul en plus ....

Bravo à Agen ...ça ne nous arrange pas , mais  pour l'éthique du rugby ....bravo !

 

 

 

 

 

Réponse de Francois24 00 n° 90/1149
Posté le: Samedi 15 Septembre 2018 à 21:11
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Pour moi demain ce sera Sarlat - Figeac