La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 18 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour à tous .8°2 , Petite pluie prévue ce matin , nous verrons bien ! Merci LEGLAUDE pour le petit café , il est comme il faut !! Je remarque que l'on s'habitue vite à être servi et on y prend goût ,pour le bien des lèves tard il serait bien que ça continue II est de la fête aujourd'hui , le connaissant on va encore avoir droit aux histoires d'eau , dans lesquelles on constate qu'il y a plus a boire qu'à manger , mais il est sain GALMIER et il est invité sans modération, NESTOR est présent EDINE aussi avec elle ce soir . Bonne fête à qui en EDIGNE aussi, AVERTAN , en espérant que GALÉRAN puisse venir !
Grues , palombes , c'est aussi la fête .Belle journée !
Bonjour bonjour,
10°, pas de vent et du brouillard ici.
Un pét de rhum pour réchauffé le café et direction la criée du bassin, au retour je vais vous laisser sur le zing une caisse huître et de quoi faire une sardinade pour le casse croute, prévoyer la quille qui vas avec :o) :o) :o)
Pour les stréssés qui ont des problème d'audition faut l'accepté c'est naturel on ne peu pas resté arreté a 20 ans :o) :o) :o)
Tout seul j'entents bien, c'est quand sa crie que je deviens sourd o) :o) :o)
Le vrai sourd Palou et celui qui n'écoute pas, si le Palou sourd n'a pas entendu les palombes arrivait il finiras bien par les voir partir ou alors c'est qu'il est aveugle, là c'est grave docteur :o) :o) :o)
Courage a ceux qui sont dans l'épreuve restons vigilant et prudent a ne pas quité les vètement trop vite avec ses tempèratures prévoyez des changes chaud, c'est vite fait de se faire mordre par un courant d'air.
Ce soir pour les actifs week-end en vue sous de bon présages, courage a ceux qui travailles les week-end pour le bien de tous, je ne vous oublie pas.
Bonjour la tribune .
Impeccable , merci pour.le café , Leglaude 41 . En effet Patrick doit être en attente devant le bloc opératoire pour une prise en charge imminente . Avec lui dans ces moments angoissants et interminables . Confiance a l'équipe chirurgicale .
Ciel couvert de brumes maritimes , léger souffle de vent tournant 10* . On va continuer le desherbage et la taille des laurines .
Bonne.fin de semaine à tous .
Bonjour
Leglaude fais gaffe à ce que tu fais avec ton 4x4 ...va voir dans les photos!
sinon ce matin je vais aider le copain à mettre de l'engrais à ses oliviers. En principe il fera beau, car je dis en principe car hier ils nous avez dis pareil et on s'est gelé sous les nuages toutes la journée.
bonne journée
encore un grand coup de pub pour les chasseurs,avec ce Toquard qui a abattu le sanglier apprivoiser
les journalistes et les anti ce font plaisir.j'espère que cet imbécile sera puni
Bonjour.
Une pensée pour Patrick, qui doit se trouver au bloc opératoire.
Le café commence à refroidir.
Bonne journée.
Moi je voudrai savoir si toutes ses aides auditives mini oreillettes sont faites pour la chasse, parseque si on tire avec on se fait péter les tympan pour de bon tant....
Tu es dans le vrai Mic317 --moi , sur il faut que j'y aille , me faire équiper les feuilles !! mais j'ai espoir que ce coco nous quitte un peu ??
Nico40
Pour la mousse, on a " la niche à bières" a Lannemezan ou a gourdan polignan...
Mipmip ;-)
En effet, ces 2 matins, petites volées de mauvis, queqlues litornes en retour et quelques volées d'alouettes
DD
L'été passé nous mangions un soir sur la terrasse, je disais à mes filles ''il n'y a plus un grillon dans la pelouse'', réponse mais papa il y en a plusieurs qui chantent!!!!!
Et oui ca rend sourd......les coups en palombière!!!!!
Bon courage patrick
Bonsoir à tous, depuis un bon moment je me lève plusieurs fois la nuit pour arroser le tilleul devant la maison.
Cet automne pas entendu de grives en migration et bien sur pas entendu en retour et pourtant macarel j'arrose.
Je vais vous avouer que mon épouse me répète souvent ce qu'elle veut que j'entende.
Peut-être faudrait-il que les grives insistent et sifflent plus fort. Si tout vient de là alors je vais dire tout va bien. Mais je crois que comme on dit souvent "faute de grives " ...
Dans le même registre; je ne sais pas si je reconnaitrais le chant de l'alouette...
Bonsoir, pour les grives si la remontée est en route ça devrait passer toute la nuit - Demain matin, j'irai visiter mes places à grives (un champ entouré de sapins et d'une haie très épaisse et d'arbres à lierre) Bonne nuit
Ici, il en traîne le soir à la rentrée dans le bois
De la a dire que c est du retour??
Je regarderais mieux ce WE
Tout à fait banitcho
Sais les "serres" ( draines) que vous appelez trides la bas ?? Je dit sa a cause du chant.
Pour les personnes intéressées par les grives
Très belle remontée de grives en tout genre
De très belles volées tride franche espagnol
Secteur medoc
A plumes
Banitcho , chez moi 4 grives et 20 merles sur une haie de clotures tous les jours , la haie est gavée de lière , je peu te dire qu'ils se régalent !! et moi -- je les regarde . J'ai connu ça aussi en fin de chasse aux bleues , elles aussi elles y venaient --- à la cabane---c'était les derniers beaux jours !!!! et comme on dit----faute de grives on mange du merle !! pour leur nourriture--- car en fin de saison elles n'avaient pas trop le choix du menu !! Maintenant plus de palombes !!! sauf deux par deux dans le coin ----------
Bonne fin de soirée et bonne nuit à toute et tous
Oui Fabio
La grive que j'ai vu passer par mon jardin fin septembre vient de refaire escale dans mon jardin pour la remontée.
Bon c'est triste mais c'est ma réalité.
Bonsoir a tous: ya personne qui a parlé de la repasse des grives ...es ce que sais en route chez vous ?
Bon courage Patrick
Xibero,
C'est sans doute la colère,mais je ne comprends pas grand chose à ton affaire.
Courage Patrick je suis de tout coeur avec toi.
Malheureusement je sais de quoi je parle.
3 opérations lourdes liées à mon cancer en 2 ans et demi. Obligé de passer par là pour survivre et continuer à roucouler.
Laisse faire le personnel soignant tout ce passera pour le mieux.
Je peux le dire j'ai pleuré de trouille mais je suis debout.
Courage à toi .
Adishatz
Bonsoir à tous et à toutes les paloumayres;
Je n'écris pas souvent dans la tribune mais je suis d'humeur coléreux cet apres midi car après deux saisons de chasse dans une palombière jusqu'à cette épidémie ne vienne de très bon potentiel dont je ne donnerais pas le lieu je me suis retrouvé dans un climat de merde que j'ai soit disant mis moi le jeune palou de 47 ans j'ailaissé les trois chasseurs finir leur saison et j'ai pris mes affaires ( corde de rappel; harnais et ce que j'avais à prendre et voilà qu'aujourd'hui j'ai la mauvaise surprise après des textos et un message sur répondeur du propriétaire de la cabane et du bois que je l'arsellais et que j'étais non respectuteux et que de demander du matériel etait anormal et cette réponse ne m'a été de sa propre voix qui reste respectueux qui lui ou moi. le materiel restant je m'y assois dessus.....VIVE LES GRANDS DONNEURS DE LECONS
Pat 64300
cool courage dit toi qu'au réveil tu iras mieux
paloumayrement amitiés
ADICHATS
Patrick il y a pas de raison sa va bien se passer on croise les doigts
Courage Patrick Tu es un battant de tout coeur avec toi à très vite.
Excusez moi pour le point ? à la fin ce n'est pas dutout avec ce que j'ai voulais conclure , c'etait le point
Patrick64300 nous te souhaitons tous que des bonnes choses pour ce que tu dois affronter !! mais nous sommes tous impuissants ---toi seul est face au problême que tu dois affronter --- Bon courage ---- que te dire d'autre -- courage aussi à ta famille ?












