La Tribune

 
Vendredi 26 Février 2021 à 06:27 mezig 51 010
51

Bonjour à  tous .8°2 , Petite pluie prévue ce matin  , nous verrons bien !                                Merci LEGLAUDE pour le petit café  , il est comme il faut  !!   Je remarque que l'on s'habitue vite à être servi et on y prend goût ,pour le bien des lèves tard   il serait bien que ça  continue                                                                                                                             II est de la fête aujourd'hui , le connaissant on va encore avoir droit aux histoires d'eau , dans lesquelles  on constate qu'il y a plus a boire qu'à manger , mais il est sain GALMIER  et il est invité sans modération, NESTOR est présent EDINE aussi avec elle ce soir . Bonne fête  à qui en EDIGNE  aussi, AVERTAN  , en  espérant que GALÉRAN puisse venir ! 

Grues , palombes , c'est aussi la fête  .Belle journée !

Vendredi 26 Février 2021 à 06:20 614du47 016
47

Bonjour bonjour,

10°, pas de vent et du brouillard ici.

Un pét de rhum pour réchauffé le café et direction la criée du bassin, au retour je vais vous laisser sur le zing une caisse huître et de quoi faire une sardinade pour le casse croute, prévoyer la quille qui vas avec :o) :o) :o)

Pour les stréssés qui ont des problème d'audition faut l'accepté c'est naturel on ne peu pas resté arreté a 20 ans :o) :o) :o)

Tout seul  j'entents bien, c'est quand sa crie que je deviens sourd o) :o) :o)

Le vrai sourd Palou et celui qui n'écoute pas, si le Palou sourd n'a pas entendu les palombes arrivait il finiras bien par les voir partir ou alors c'est qu'il est aveugle, là c'est grave docteur  :o) :o) :o)

Courage a ceux qui sont dans l'épreuve  restons vigilant et prudent a ne pas quité les vètement trop vite avec ses tempèratures prévoyez des changes chaud, c'est vite fait de se faire mordre par un courant d'air.

Ce soir pour les actifs week-end en vue sous de bon présages, courage a ceux qui travailles les week-end pour le bien de tous, je ne vous oublie pas.

 

Vendredi 26 Février 2021 à 06:19 anddrew 012
11

Bonjour la tribune .
Impeccable , merci pour.le café , Leglaude 41 . En effet Patrick doit être en attente devant le bloc opératoire pour une prise en charge imminente . Avec lui dans ces moments angoissants et interminables . Confiance a l'équipe chirurgicale .
Ciel couvert de brumes maritimes , léger souffle de vent tournant 10* . On va continuer le desherbage et la taille des laurines .
Bonne.fin de semaine à tous .

Vendredi 26 Février 2021 à 06:10 roro11 010
11

Bonjour

Leglaude fais gaffe à ce que tu fais avec ton 4x4 ...va voir dans les photos!

sinon ce matin je vais aider le copain à mettre de l'engrais à ses oliviers. En principe il fera beau, car je dis en principe car hier ils nous avez dis pareil et on s'est gelé sous les nuages toutes la journée.

bonne journée 

Vendredi 26 Février 2021 à 06:07 bichounet 08
32

encore un grand coup de pub pour les chasseurs,avec ce Toquard qui a abattu le sanglier apprivoiser

les journalistes et les anti ce font plaisir.j'espère que cet imbécile sera puni

Vendredi 26 Février 2021 à 05:42 Leglaude 41 016
11

Bonjour.
Une pensée pour Patrick, qui doit se trouver au bloc opératoire.
Le café commence à refroidir.
Bonne journée.

Vendredi 26 Février 2021 à 00:14 Banitcho 03
06

Moi je voudrai savoir si toutes ses aides auditives mini oreillettes sont faites pour la chasse, parseque si on tire avec on se fait péter les tympan pour de bon tant....

Vendredi 26 Février 2021 à 00:07 dd65 02
65

Tu es dans le vrai Mic317 --moi , sur il faut que j'y aille , me faire équiper les feuilles !! mais j'ai espoir que ce coco nous quitte un peu ??

Jeudi 25 Février 2021 à 23:24 pepiot31 01
31

Nico40
Pour la mousse, on a " la niche à bières" a Lannemezan ou a gourdan polignan...
Mipmip ;-)

Jeudi 25 Février 2021 à 22:54 Orion33 02
33

En effet, ces 2 matins, petites volées de mauvis, queqlues litornes  en retour et quelques volées d'alouettes

Jeudi 25 Février 2021 à 22:32 Mic317 06
17

DD

L'été passé nous mangions un soir sur la terrasse, je disais à mes filles ''il n'y a plus un grillon dans la pelouse'', réponse mais papa il y en a plusieurs qui chantent!!!!!

Et oui ca rend sourd......les coups en palombière!!!!!

Jeudi 25 Février 2021 à 22:25 Yanbial 01
64

Bon courage patrick

Jeudi 25 Février 2021 à 21:21 DD24150 02
24

Bonsoir à tous, depuis un bon moment je me lève plusieurs fois la nuit pour arroser le tilleul devant la maison.

Cet automne pas entendu de grives en migration et bien sur pas entendu en retour et pourtant macarel j'arrose.

Je vais vous avouer que mon épouse me répète souvent ce qu'elle veut que j'entende.

Peut-être faudrait-il que les grives insistent et sifflent plus fort. Si tout vient de là alors je vais dire tout va bien. Mais je crois que comme on dit souvent  "faute de grives " ...

Dans le même registre;  je ne sais pas si je reconnaitrais le chant de l'alouette...

Jeudi 25 Février 2021 à 21:01 veritablement 02
71

Bonsoir, pour les grives si la remontée est en route ça devrait passer toute la nuit - Demain matin, j'irai visiter mes places à grives (un champ entouré de sapins et d'une haie très épaisse et d'arbres à lierre) Bonne nuit

 

 

Jeudi 25 Février 2021 à 20:49 taz64480 02
64

Ici, il en traîne le soir à la rentrée dans le bois
De la a dire que c est du retour??
Je regarderais mieux ce WE

Jeudi 25 Février 2021 à 20:30 grivotte33 01
33

Tout à fait banitcho

Jeudi 25 Février 2021 à 20:28 Banitcho 02
06

Sais les "serres" ( draines) que vous appelez trides la bas ?? Je dit sa a cause du chant.

Jeudi 25 Février 2021 à 20:25 grivotte33 03
33

Pour les personnes intéressées par les grives
Très belle remontée de grives en tout genre
De très belles volées tride franche espagnol
Secteur medoc
A plumes

Jeudi 25 Février 2021 à 20:06 dd65 04
65

Banitcho , chez moi 4 grives et 20 merles sur une haie de clotures tous les jours , la haie est gavée de lière , je peu te dire qu'ils se régalent !! et moi -- je les regarde . J'ai connu ça aussi en fin de chasse aux bleues  , elles aussi elles y venaient  --- à la cabane---c'était les derniers beaux jours !!!! et comme on dit----faute de grives on mange du merle !! pour leur nourriture--- car en fin de saison elles n'avaient pas trop le choix du menu !!   Maintenant plus de palombes !!! sauf deux par deux dans le coin ----------

Bonne fin de soirée et bonne nuit à toute et tous  

Jeudi 25 Février 2021 à 20:02 Mic317 05
17

Oui Fabio

La grive que j'ai vu passer par mon jardin fin septembre vient de refaire escale dans mon jardin pour la remontée.

Bon c'est triste mais c'est ma réalité.

Jeudi 25 Février 2021 à 19:30 Banitcho 02
06

Bonsoir a tous: ya personne qui a parlé de la repasse des grives ...es ce que sais en route chez vous ?

Jeudi 25 Février 2021 à 19:19 urzoa65 02
65

Bon courage Patrick

 

Jeudi 25 Février 2021 à 18:44 Lac de Caussade 04
47

Xibero,

C'est sans doute la colère,mais je ne comprends pas grand chose à ton affaire.

Jeudi 25 Février 2021 à 18:31 La roucoule 013
32

Courage Patrick je suis de tout coeur avec toi.
Malheureusement je sais de quoi je parle.
3 opérations lourdes liées à mon cancer en 2 ans et demi. Obligé de passer par là pour survivre et continuer à roucouler.
Laisse faire le personnel soignant tout ce passera pour le mieux.
Je peux le dire j'ai pleuré de trouille mais je suis debout.
Courage à toi .
Adishatz

Jeudi 25 Février 2021 à 18:31 xibero 05
64

Bonsoir à tous et à toutes les paloumayres;

Je n'écris pas souvent dans la tribune mais je suis d'humeur coléreux cet apres midi car  après deux saisons de chasse dans une palombière jusqu'à cette épidémie ne vienne de très bon potentiel dont je ne donnerais pas le lieu je me suis retrouvé dans un climat de merde que j'ai soit disant  mis moi le jeune palou de 47 ans  j'ailaissé les trois chasseurs finir leur saison et j'ai pris mes affaires ( corde de rappel; harnais et ce que j'avais à  prendre et voilà qu'aujourd'hui j'ai la mauvaise surprise après des textos et un message sur répondeur  du propriétaire de la cabane et du bois que je l'arsellais et que j'étais non respectuteux et que  de demander du matériel etait anormal et cette réponse ne m'a été de sa propre voix qui reste respectueux qui lui ou moi. le materiel restant je m'y assois dessus.....VIVE LES GRANDS DONNEURS DE LECONS

Jeudi 25 Février 2021 à 17:50 CHRISTAL33 02
33

Pat 64300

cool courage dit toi qu'au réveil tu iras mieux 

paloumayrement amitiés 

ADICHATS

Jeudi 25 Février 2021 à 16:15 eric33 05
33

Patrick il y a pas de raison sa va bien se passer on croise les doigts

Jeudi 25 Février 2021 à 15:56 richard24 04
24

Courage Patrick Tu es un battant de tout coeur avec toi à très vite.

Jeudi 25 Février 2021 à 14:52 dd65 03
65

Excusez moi pour le point ? à la fin ce n'est pas dutout avec ce que j'ai voulais conclure , c'etait le point  

Jeudi 25 Février 2021 à 14:45 dd65 04
65

Patrick64300   nous te souhaitons tous que des bonnes choses pour ce que tu dois affronter !! mais nous sommes tous impuissants ---toi seul est face au problême que tu dois affronter ---                                                 Bon courage ----   que te dire d'autre --  courage aussi à ta famille ?