La Tribune

 
Lundi 27 Novembre 2023 à 11:59 cabanosol 00
32

bonjour à tous et à toutes 

j aurais une question pour les ammateurs de la roucoule,

es que vous roucoulez les palombes qui sont un peu loin en cette saison? ou bien qu au mois d octobre.

et jusqu à la fermeture pour ce qui comme moi peuvent chasser jusque là.

merci à ce qui répondront. à bientôt. 

Lundi 27 Novembre 2023 à 11:30 bellechasse 04
64

bonjour , hier matin beau mouvement de palmbes venant de l ' est du departement .... nombreux vols à + de 500 palombes en direction d 'urrugne , vera et etxalar /sare 

Lundi 27 Novembre 2023 à 10:23 margo64 027
64

bonjour et merci Jakes pour ton commentaire, et bien oui c'est bizarre ce qu'elles ont fait car de mon point de vue "normalement" ce qui passe dans le secteur d'Orthez devrait monter sur Banca/ sare ,avec des vents normaux bien sur ,là on était sur du passage EST/OUEST mais un vent de NORD ce qui peut expliquer beaucoup de choses. et contrairement a ce que veulent bien dire certains les "mouvements de réserves" n'est pas de mise bien qu'en ayant été stokées par endroit elles ont déjà le comportement des hivernantes et les appeaux ,elles s'en f....... royalement

mais ces deux derniers jours ressemblaient a du vrai passage migratoire et effectivement il y avait du retour hier apres midi mais modérément 

maintenant ceux qui voudront prendre de la palombe vont devoir s'armer de patience et aller au boeyt ,la chasse hivernale où le score n'est pas de mise, mais où le mot "chasse" vaut son pesant d'or car tout est question de surveillance du comportement de l'oiseau,ses habitudes, ses lieux de prédilections etc....

Lundi 27 Novembre 2023 à 09:54 jakes064 09
64

Bonjour c'est la première fois que j'écris sur le site. En ce qui concerne le passage d'hier je chasse à gabarbide entre ibanieta et lindux hier sur les 25 postes trois vols de palombes 2 vols sur le 5 personne et un sur le 12 à 200 mètres. Plus un vol de grues et un vol de cormorans tu parle d'un final. Ou sont passées celles annoncés ?

Lundi 27 Novembre 2023 à 08:11 PEYPEY33 016
33

Bonjour à tous se matin depuis 15min c’est un défilé de recul

Lundi 27 Novembre 2023 à 07:54 Cv2101 014
33

Oh que c'est dur ce matin, reprise du travail ?
Merci tino toi le fidèle pour l'ouverture du bar virtuel.
Hier matin belle matinée bécasse, ma petite de 18 mois s'en ai donné à cœur joie beau travail mais la vielle de 10 ans été la pour piloté tout cela.

Les bécasses sont bien là....
Bonne journée à tous

Lundi 27 Novembre 2023 à 07:16 fifi11 015
11

Bonjour et merci pour le café les matinaux.hier matin vu 2 vols de palombes en migration(19 et 6).aujourd’hui on va ramasser les feuilles dans le jardin en regardant le manège des sédentaires nombreuses chez moi.la chienne au repos ce jour.bonne journée.

Lundi 27 Novembre 2023 à 06:43 614du47 019
47

 

.

.

.

.

.

Tu peux rentré la porte et ouverte °°° piou? °°° les flammes dans la cheminée sont belle pour te réchauffée :o) :o) :o)

.

.

.

.

.

Lundi 27 Novembre 2023 à 06:39 cartouche64 011
64

Bonjour à tous

Temps couvert et humide sur la côte basque,la pluie n' est pas loin. Je souhaite une bonne reprise à tous ceux qui avaient posé des semaines de congés pour assouvir leur passion et une très bonne journée aux autres.

 Laster arte!

Lundi 27 Novembre 2023 à 06:38 614du47 027
47

 

.

.

.

.

.

Bonjour bonjour les fidèles.

2°,  petit vent de Sud,  pas d"étoiles dans le ciel ici.

Merci °°° tino33 °°° toujours fidèles au poste, j'arrive pour alumé la cheminée,  par les temps qui courent il est très important d'être au chaud pour cassé la croute :o) :o) :o)

Contant de te lire °°° Nico 64 °°° toi, un poteau de la toute première heure magré les circonstances,  nous ne le savions pas mais c'était tout de même du bon temps beaucoup moins compliqué que maintenant 

Hier une bécasse après un magnifique travail de son jeune chien a traversé la trajectoire d'une gerbe de plomps,  pas riens qu'un peu fiers le jeune avec sa première reine des bois prélevé tout pret d'un sol de ma cabane,  bravo a lui et a son chien.

Hier en soiré lors d'un apérot dinatoire  j'ai croisé un homme politique qui m'as confier qu'il  recherché un assistant parlementaire, je lui est dit,  banco ,  je viens juste pour ouvrir le couriel avec mon opinel, ça marche? :o) :o) :o)

Les actifs,  c,est lundi,  il faut se résoudre a reprendre le collier,  perso,  j'ai de quoi m'occupé a l'extérieur avant la pluie annoncée si pluie il y a.

Bon lundi a vous tous.

.

.

.

.

.

Lundi 27 Novembre 2023 à 06:10 piou ? 026
75

Fait vraiment pas chaud ce matin.
Je vais me pelotonner sous des peaux de bêtes ?pour siroter le café de tino en attendant que quelqu'un daigne...... " allumer le feu?, allumer le feeuuuu.......?"
Bonne journée aux glaçons , aux quilles aussi

Lundi 27 Novembre 2023 à 05:39 tino33 015
33

Bonjour à vous tous. Le café coule et le déjeuner est servi. Pas de polémique ce matin, alors ce sera viennoiseries ?, pain grillé, beurre, lait, pâté, saucisses sèche, fromage. Hier à la palombière moins 5° je ni suis pas resté longtemps ??. J'ai pris les affaires qu'il restait et hop vite au chaud ?. Avec ce temps il à dû passer des Palombes c'est sur , mais avec ce froid et se vent de Nord je les aurais pas vu donc pas de regret,en plus comme le Filet et fermer pas non plus de regrets. Aller sur ce bise et bonne journée à vous tous

Dimanche 26 Novembre 2023 à 22:13 andre24 03
24

En retard égalament ,  joyeux anniversaire M@Î M@ï,

Et très sincères condoléances à la famille de ton ami ,  Nico;

Dimanche 26 Novembre 2023 à 21:49 pelucq 05
40

Environ 790 000 palombes ont traversés les Pyrénées apparemment. Pays Basque, Navarre, Aragon et Catalogne. A confirmer par le Gifs!

Dimanche 26 Novembre 2023 à 21:19 jyzz25 05
25

JOYEUX ANNIF M@i suis a la bourre

Dimanche 26 Novembre 2023 à 20:55 M@ïM@ï 013
13

Bonsoir tout le monde, merci pour vos petits messages ici ou ailleurs,on rajeunit pas ma pov' Lucette!!!pfiouuuuuuuuuu!!

Nico contente de te lire, il y avait longtemps!!!!

Un big bisou pour tout le monde prenez soin de vous !!!

 

 

Dimanche 26 Novembre 2023 à 20:28 cayen64 00
64

Ok merci cartouche64

Dimanche 26 Novembre 2023 à 20:21 murdene7 02
64

 Désolé, mais le message précédent ne semble pas bon. Je viens vous dire que je reçois des messages selon lesquels certains estiment que 470 000 pigeons ont traversé les Pyrénées aujourd'hui, la plus grande traversée étant celle d'Urrugne. En regardant les vols que j'ai vus depuis Etxalar, étant à bord de bécasses, et les commentaires sur différents sites internet, cela me semble exagéré. C'est pourquoi je demande.

 

Dimanche 26 Novembre 2023 à 20:14 Banca1 01
64

Bonsoir Murdene,
A banca j ai du voir entre 15 et 20 vols .donc en nombre je pense entre 6000 et 8000 palombes enivron.

Dimanche 26 Novembre 2023 à 20:01 murdene7 02
64

 Tout n'est pas revenu, à Etxalar, étant sur des bécasses, j'ai déjà vu quelques vols et vers la côte il y avait aussi quelques boules plus les décharges que j'ai entendues. Mais j'ai reçu des commentaires selon lesquels ils estimaient que 470.000 palombes seraient passés par les 4 couloirs de passage et cela me semble assez exagéré. Alors je demande à ceux qui ont été en poste.

Dimanche 26 Novembre 2023 à 19:46 cartouche64 110
64

Pour cayen

 

J' ai l' impression que tout est revenu en arriére. Vu leur comportement , on ne pas vraiment parler de passage pour ce matin mais de mouvement de palombes qui avaient la bougeote  et qui sont revenues vers leur garde à manger

J ' étais sur Ascain cette après midi  en promenade et c' était des écharpes de palombes à partir de 16 heures qui rentraient vers les landes pour rejoindre surement les réserves, à une hauteur hallucinante.

C' était le dernier jour de chasse pour beaucoup, on en a pris plein les yeux pour ce dernier jour

Bonne soirée à tous

 

Dimanche 26 Novembre 2023 à 19:36 murdene7 00
64

 Bonsoir, à votre avis, combien de palombes auraient traversé les Pyrénées aujourd'hui ? Merci

Dimanche 26 Novembre 2023 à 19:17 dd65 07
65

Bonsoir , 
Merci tino pour ton jus ,
Bon anniversaire  M@m@ 
Bonne petite journée avec les bleues , mais que de la vadrouille --pour moi le pied , car je ne rentre pas comme une serpillière à la maison -----
Demain un devoir dont je me passerai ---en suite le temps annoncé pas le top ! enfin je peux faire profiter mes amis non chasseurs avec une paire de bleues , ceux sont toujours les mêmes , je pense qu ' ils se posaient des questions ?
Bonne soirée à vous toutes et tous .

Dimanche 26 Novembre 2023 à 18:16 margo64 06
64

et oui elles sont de nouveau passée mais haute donc on est monté sur la route se mettre au soleil et regarder le spectacle ,Bleu passion je pensais justement a toi ce matin je me disais , tiens dommage que j'ai pas ses coordonnées on aurait pu les regarder ensemble. cet apres midi vols de retours voilà pour moi aussi tout les pigeons sont revenus a la voliere. le secteur va etre paisible maintenant 

Dimanche 26 Novembre 2023 à 18:12 Nico 64 071
64

erreur...

J'ai la chance d'avoir un jeune "taré de palombe" avec moi, je continuerai sa formation...

Michel va laisser un énorme vide dans la palombière, nous ferons tout pour perpétuer sa mémoire et qu'il soit fier de nous là en haut !

Merci à vous tous pour vos messages de soutien ici ou en privé.

Nico 64

 

Dimanche 26 Novembre 2023 à 18:10 Nico 64 057
64

Bonsoir,

je ne viens plus trop souvent ici, mais on m'a prévenu qu'on parlait de mon copain.

En effet, mon copain de cabane nous a quitté subitement hier matin dans son sommeil alors que tout allait bien jusqu'à la veille...

Nous avions commencé à tirer des plans pour la saison prochaine, j'essayerai d'en mettre en place quelques-uns...

J'ai la ch

Dimanche 26 Novembre 2023 à 18:01 macaque 01
09

Joli passage ici entre hier et aujourd'hui , digne d'un 20 Octobre

Dimanche 26 Novembre 2023 à 17:58 Usoak_64 011
64

Bonsoir les amis,

Aujourd'hui, dimanche 26 novembre 2023, nous avons vu dès 9 h ce matin, et ce, jusqu'à 12 h énormément de vol de palombes "en passage" en tout cas en direction de l'Espagne !


De 14 h à 15 h 30, quelques jolies volées sont revenues vers les landes, mais de 16 h jusqu'à 17 h 30, vols sur vols est revenue en arrière !


Estimation d'oiseau en direction de l'Espagne ce matin dans les 5 000


Estimation d'oiseau de retour vers les landes cet après-midi dans les 3000

Dimanche 26 Novembre 2023 à 17:52 Le palou du 33 02
33

Aujourd'hui 5 vols sur la chasse , 2 jolies poses dont une magnifique, 2 retours

Dimanche 26 Novembre 2023 à 17:52 blaireau18 03
18

Bonsoir,avez vous vu ces vols annoncés samedi matin pour information, pour savoir combien de temps elles mettent pour passer chez vous