La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 17 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour à tous en chantier sur limoges ça démarre doucement 2 vols d’observer
Salut les palous, toujours le néant absolu chez nous, mais ce matin avec ce temps qui oscille entre nuages et soleil, on y est enfin ! Gros passage dès le levé du jour, de belles bandes de 20 à 50 à ras les arbres….. mais merde c’est encore et toujours …..des pinsons….
Salut à tous
Voilà la chasse est montée le café coule j attend mon collègue et les palombes.
À voir ce que nous dit aujourd'hui.
Que ça fait du bien d être à la cabane
Bonjour à tous,
Pas de vent ce matin ciel nuageux. On verra si ça va bouger avant le mauvais temps de demain annoncé !
On a bien mangé on est prêt.
Bonne chasse à tous
Bonjour les fous.... C'est ce que je me dit parfois quand je bois mon café en haut, qu'il fait froid et qu'il pleut... Mais c'est tellement bon... Par contre on pourrait créer" l'amour est dans la palombiere " pcq j'ai peur de finir seul ds ma cabane, ça les fait pas rêver... ?.
Point palombe, on est à 1/ 6ème du passage, autant dire qu'il en reste bcppppppp...
Merci xixko64 pour tes pouces en bas sur chaque publications !!! Un reel plaisir de retrouver un passionné comme toi chaque année ou frustré....
Bonjour les palous ?
La journée de la Saint Luc fut bien calme pour nous… mais c’est ainsi que cette chasse garde tout ces secrets et que chaque année de migration est unique. Nous avons trinqué à la santé de notre ami Luc (dit Lucky) hier soir après la chasse.
Aujourd’hui je dois prendre le chemin du travail… alors je vous souhaite à tous et plus particulièrement à mes copains du paloumey, une belle journée bleue !?
Bon café à tous ☕️
Adiw !
.
.
.
.
.
Bonjour bonjour les doux rêveurs
16°, bon vent de Sud, pas d'étoiles et 17mm de pluie ici.
Cette pluie a fait que tout patine même internet se matin ici :o) :o) :o)
Il est beau d'ecrire se que l'on pensent sur la palombe est sont passage par contre nul n'as les moyens de décider pour elles, reste que la passion fait que nous y serons riens que pour voir choir les feuilles et les goutes de pluie bienfaitrices.
Que cette journée vous sois agréable, attention vent de Sud elle vous passes sous les arbres :o) :o) :o)
.
.
.
.
.
Amis palous bonjour, ça rentre fort en haut d'après les observations de nos collègues du Nord, aujourd'hui la pluie devrait nous laisser tranquille du moins jusqu'en début d'après midi. Bon courage à vous et que cette journée bleue se passe sous les meilleurs auspices !!!
Adishatz les palous !!!
Salut les palous,
Merci Cayen pour le café/croissant !!
Hier st Luc comme jamais chez nous depuis que je chasse, mais apparemment nous ne sommes pas seuls.
Qui sait peut-être un petit démarrage aujourd'hui ???
Belle journée bleu pour certain ??
Bonjour tout le monde. Merci cayen pour le café et le déjeuner. Hier pluie, pluie, pluie jusqu'à midi. Des jolies vols vers 16h assez haut jusqu'à ce que je démonte. Les avions m'ont pas aidé pour la pose c'est comme ça ?. Aller la bise et bonne journée à vous tous
Bonjour la famille paloumayre..
Merci aux lève tôt..
Salut les palous je prépare la tournée générale de café ☕️☕️ et de viennoiseries !!! Nous espérons en voir ce matin avant que le temps change pour un long moment.... sacrée maladie bleue... bonne journée a tous
Bonjour à tous, 18 vols principalement plus de 200, dont 1 de plus 1000, bordelaise l'après-midi (4) imposable, merde pour demain
Salut les cassaires une st luc catastrophique vivement le beau temps ce week-end ?
bonsoir , pluie et vent pas vu un oiseau pour la st luc . par contre je viens de lire le S/O 33 via internet , les eco t eroristes vont donner de la voie : operation coup de poing de l ofb et des gendarmes sur 3 communes du 33 mios saucats etc pour braconnage au moyen de cassettes a ultra son dans des chasses privees il y a 2 ans pareil . resultat 14 chasseurs non BRACOS verbalises saisies des fusils et de l installation chasse a l alouette en fonction . quelle PUB POUR LES PURS . a mediter . claudius .
Lire l'article
Re
Bon anniversaire à Babar 33???
Mais très mauvaise idée d'être né le jour de la St Luc peu de gens ont le temps de te souhaiter sur p.com ??
Pour le passage effectivement comme les copains de très beaux vols jusqu'a la nuit et demain si notre ami le brouillard n'ai pas la alors ?????
Peu être ?
A18h30 arrivage de grosses volées qui se rangent pour la nuit. Quand je dis grosses volées c est vraiment de gros paquets . demain la st Luc pour nous ?
Bonsoir actuellement viens de voir un beau vol de grues et 2 vols de palombes environ 200 à 19 h15 comme quoi, passage de grue palombe au c.l
Encore à l'instant un vol de 200 assez haute
Bonsoir à tous, on a vu de la palombe à la levée du jour jusqu'à 9h avec quelques volées mais rien de bie folichons...
Pluie éparse pendant la matinée et le soleil est revenu avec un gros vent d'ouest dans l'après-midi qui a fait bouger des palombes de 15h a 15h30.
On va voir si elles venir un peu secteur sud gers car pour l'instant c'est assez calme.
Bonne soirée à tous !
Vols de plus 200 maintenant
Reprise du passage depuis 16h 8 vols
Reprise depuis 16h du passe 8 vols
Sa repart c'est bon pour demain vols sur vols
Reprise du passage de jolis vols très haut de 100 à 200 oiseaux
Je confirme une relance avec 3 vols mais hautes d’environ 100 à 200 oiseaux
Passage en cours
Le passage se relance.















