Jeudi 02 Février 2006 à 22:00 fabien87 00
87

et sinon tu as resorti les cannes ,moi encor quelque jour et c reparti poour un tour

Jeudi 02 Février 2006 à 21:59 steph 40 00
40

Après, c'est vrai que je regarde quand je roule. Alors je ne vois peut-être pas tout !

Jeudi 02 Février 2006 à 21:58 fabien87 00
87

ce que je peut te dir c que se matin les quelque vol que j ai vu venait de cette dir mais ?

Jeudi 02 Février 2006 à 21:56 steph 40 00
40

oui, on en voit moins. Je ne sais pas s'il en reste autant sur Chabanais / Roumazière.

Jeudi 02 Février 2006 à 21:54 fabien87 00
87

steph je crois que tu ne vas plus trop en voir sauf si le temps sarenge

Jeudi 02 Février 2006 à 21:51 bobby33 00
33

Webmaster je te remercie pour ton intervention,ca fait du bien de remettre les pendules un peu à l'heure.Surtout a Phil 78

Jeudi 02 Février 2006 à 21:45 penard 87 00
87

steph , moi, que des isolées

Jeudi 02 Février 2006 à 21:40 fabien87 00
87

ce n ai pas st martin du cote de nexon mai du cote de st junien

Jeudi 02 Février 2006 à 21:40 steph 40 00
40

penard,

C'est pas impossible qu'on se croise...

Pas de vols ce matin.

Jeudi 02 Février 2006 à 21:35 penard 87 00
87

fabien , ton gros vol à st martin , tu le vois direction nexon à droite , 1km après l'aixette ?

Jeudi 02 Février 2006 à 21:30 PHILIPPEG87 00
78

JYZZ 25,

Je suis d'accord avec toi sur le principe mais je dois replonger dans ma calligraphie

PHILIPPEG78

Jeudi 02 Février 2006 à 21:28 PHILIPPEG87 00
78

WEEBMASTER,

Je viens de les retrouver les chiffres des prélévements par départements et par région.

Je dois les recopier maintenant et je vais te les mettre sur un post par région car par département celà prend trois pages.

PHILIPPEG78

Jeudi 02 Février 2006 à 21:21 jyzz25 00
25

phg78
que tu défendes bec et ongles tes points de vue , tes chiffres et tout le reste .... ok , mais va quand meme pas trop loin pour nuire a la pérénité du site ...il y en a qui vienne juste par plaisir ou par virus(bleu) et ce serait domage que pour des histoires de prélèvement ( ou de jalousie )ou d autres choses ... on en vienne a se bouffer le nez ... sans compter que le responsable du site ne tire pas grand profit pour son site quand les débats sont a couteaux tirés comme aujourd hui ...

Jeudi 02 Février 2006 à 21:08 jyzz25 00
25

nico et nanard 47
pour le post 2 pages plus bas , nico dis a ton pot que les 8 jours qu il lui reste c est que la moitié du temps que je profite des palombes chaque année et encore les bonnes années

Jeudi 02 Février 2006 à 21:04 Paloumayre76 00
76

Sans être spétialisé dans la chasse à la palombe, je peux chasser les migrantes car j'ai mes appeaux pour les faire descendre de leur haute altitude, mais après, quand elles sont partie, les autres qui viennent de pas loin nous arrivent courant novembre, et la chasse continue avec les appeaux toujours, je peux donc chasser aussi bien la migrante qui passe que la migrante qui vient, et quand tout est reparti, je pourrai encore chasser nos palombe qui reviennent car la reproduction commence, mais pas pour celles qui sont en bandes, mais la , on arrête parce qu'on se sent touché par cette belle repro qui nous fait rêver d'un chiffre énorme de jeunes qui viendront grossir les bandes qui partiront pour le plaisir des chasseurs du sud ouest dans le mois de septembre octobre suivant, mais la ou le problème donne à réfléchir, c'est que les braves jeunes n'existeront jamais en grande quantité si on laisse les férailleurs de printemps se les faire à la base, c'est à dire le massacre des parents.
j'ai rien d'autre à rajoutter mais des creuvards au sud, il y en a autant que des bon chasseurs responsables au nord existe aussi, chacun a des deffauts, et chacun a des qualités, bon, la, je sais pas si c'est bien clair pour tous.

mais j'ai un truc à dire qui pourrait être bien pour mettre tout le monde d'accord:
Hey ! Webby, traces moi tous ces enculés qui cherchent à fouttre la merde sur notre site favori, et dis nous qui c'est LE chianlis.

Jeudi 02 Février 2006 à 20:52 PHILIPPEG87 00
78

WEEBMASTER,

Je dois avoir les chiffres par chasseur spécialisé mais là il va falloir que je fasse des recherches plus poussées.

PHILIPPEG78

Jeudi 02 Février 2006 à 20:50 PHILIPPEG87 00
78

weebmaster,

Tu as la mémoire courte, j'en ai publié une bonne partie dans un post sur les prélévements.

Ces chiffres par département sont extraits de l'enquête tableau de chasse ONCFS UNFC qui a lieu tous les 6 ans.


PHILIPPEG78

Jeudi 02 Février 2006 à 20:46 JLL45 00
45

et bien moi pour changer un peu de sujet ou l'on ne saura jamais qui prélève combien, je me pose une question, peut-etre un peu béte mais je la pose quand même !
quelle difference y aurait -il si la palombe devenait gibier donc plus nuisible ?
pourrait -on quand même la chasser normalement pendant la période de chasse et de migration ou bien le fait d'etre classé gibier ,imposerait un changement ? PMA? jours de chasse en semaine ? ect.................

Jeudi 02 Février 2006 à 20:38 pilou 24 00
24

Mon pauvre tutu
Te rend tu compte des énormités que tu raconte (copier coller de ton post)
oui la Dordogne et peut être une image de marque pour l'annulation du tir au vol,mais quand je vois que ce pratique la chasse en hivernage demander dont de donner des chiffres de prise par jour vous allez voir ,les chiffres sont multipliés par trois ou quatre avec très peu de matériel
1° PMA a partir du 20 /11
2° limitation du nombre d’appeaux à partir du 20/11
3° pratiquement aucun poste de tenue après le 20/11(aucun a ma connaissance dans le sud Dordogne) et surtout pas dans la tradition .les chasseurs préfère la bécasse, le sanglier, le cerf (ouverture 1°sam de novembre) gibiers sédentaire etc …… sandres ……..brochets….etc…truffes….et bien d’autre chose encore.
4° la palombe ne suscite plus aucun intérêt cynégétique après le passage
Alors explique moi de manière rationnelle et vérifiable
1° comment multiplier par 4 le prélèvement alors que sa chasse est anecdotique ??
2° ou trouver les palombes pour faire un tel prélèvement ???
3°quand tu dénonces. Quand tu annonces des chiffres »ARGUMENTE «
4° par contre j’ai un fort doute sur ton appartenance aux landes
5° sait tu vraiment ou se trouve le perigord ?.
6° DANS TON PROCHAIN POST ENNONCE CE QUE FAIT TA FEDE POUR LA SAUVEGARDE DES PALOMBES. ET TOI QUE FAIT TU ?

Jeudi 02 Février 2006 à 20:37 Webmaster 00
64

Pourquoi tu ne les publies pas alors ces chiffres de prélevement par departement ???
Là, tu vois, tu vas m'énerver parce que tu as des infos que tu ne communiques pas.

Il me tarde vraiement que le cahier spécial pigeon ramier de l'ONCFS sorte. SI IL SORT UN JOUR ... parce que les nouveaux chiffres et les résultats de toutes les dernières études récoltées et rassemblées par le GIFFS ne vont pas dans le même sens ??? SI ???

Jeudi 02 Février 2006 à 20:33 Webmaster 00
64

Philippe,
si c'était cette proportion, la boutique aurait explosé, et je serais bien tranquille en train de te parler de l'ile Maurice... héhéhé
Le site aussi aurait explosé et on n'aurait pas la place de parler ici. Mais ce n'est pas le cas.

Je comprends ce que tu veux dire, mais quand tu pousses, tu pousses trop fort !!

En effet, parmi les autres chasseurs "hors SO", il y a plein de gars qui en auront pris de manière ponctuelle, ce ne sont pas des chasseurs spécialisés, etc ... Je peux l'admettre. mais pas dans cette proportion. Allons !!
Il n'y a bien évidemment pas 900 000 chasseurs de palombes hors SO qui ont pris ne serait-ce qu'au moins une palombe. Tu le sais bien. Il y a des prélèvements opportunistes en majorité, mais ça ne marche pas et tu ne peux pas écrire ça. Tu sais que c'est faux. Et par contre, les "spécialistes" sont pas nombreux. C'est donc eux qui prennent la plus grosse part du gâteau "hors SO".

En plus, parce que quand je pousse, je vais au bout,
si ces prélevements sont faits en majorité pendant l'hivernage, c'est sans absolument AUCUNE règle de quoi que ce soit. Ah, SI !! "hors SO", a le droit d'utiliser des appelants maintenant !! dans le SO, il y a des règles (et encore malheureusement des abus, je suis d'accord, mais on s'en occupe) avec des PMA, avec des interdictions de tir sur les parcelles agricoles !! par exemple !

Quelles sont les règles "hors SO" ? Aucunes !!

[ Je n'attaque pas perso, mais arrive un moment, où il faut comprendre qu'il faut que la vapeur tourne un peu ]

Je pousse encore un peu ?

Etant donné que les tirs de destruction ne sont pas comptabilisés, (je ne crois pas puisque à certains endroits, il ne faut même pas ramasser les oiseaux tués) mais alors quel est le véritable chiffre de prélevements "hors SO" (chez qui aucun départment n'a classé la palombe nuisible ?? )
On connait un chiffre ??? Qui se lance ?

ça fait :
- 2M de palombes prélevées en SO de manière encadrée
- 3M de palombes prélevées hors SO de manière totalement libre
- xM de palombes nuisibles dezinguées hors SO

Une autre démonstration ??

Olivier


Jeudi 02 Février 2006 à 20:16 jean louis32 00
32

nico 64
c est pas de bol; mais il lui reste huits jours pour chasser . pas de bol !!!!! mais ca ira mieux l,anne prochaine ; on lui souhaite .

Jeudi 02 Février 2006 à 20:13 PHILIPPEG87 00
78

Nicolas,

J'ai les chiffres des prélévements: département par département alors je suis totalement serein sur le dossier.

PHILIPPEG78

Jeudi 02 Février 2006 à 20:10 PHILIPPEG87 00
78

Tu n’est pas cohérent, une charte est une déclaration d’intention destinée à éveiller les consciences.
La charte n'engage que celui qui la signe, elle n’a pas de valeur réglementaire.

PHILIPPEG78

Jeudi 02 Février 2006 à 20:07 Nico 64 00
64

A part Nnard47, personne ne m'a donné son avis sur mon post de tout à l'heure.... snif !

Jeudi 02 Février 2006 à 20:06 Nico 64 00
64

Ouhais, là Phiphi, tu t'enlises !

Le Web t'as eu !!!

Reconnais-le au moins ;-)

Allé nul n'est parfait !!!!

Jeudi 02 Février 2006 à 19:58 PHILIPPEG87 00
78

Toujours fidéle à toi même,lorsque tu es en difficulté celà devient n'importe quoi.

Pouf pouf

PHILIPPEG78

Jeudi 02 Février 2006 à 19:55 tutu 00
17

c'est n'importe quoi c'est chiffres Philippe ,tu entends pas ta femme ,je crois qu'elle t'appelle pour aller te coucher ,,,,aller bonne nuit

Jeudi 02 Février 2006 à 19:46 PHILIPPEG87 00
78

WEEBMASTER,

Je te réponds,

2 millions pour 90 000 chasseurs soit 22 palombes par chasseur du grand Sud Ouest.

3 millions pour les autres 910 000 chasseurs soit 5,4 palombes par chasseur hors Sud Ouest.

:-) :-)

PHILIPPEG78

Jeudi 02 Février 2006 à 19:44 tutu 00
17

Philippe G

je ne te parle pas de Pierre ,je te parle de toi qui prend sa défense ,et qui participe à une charte (bon travail je ne critique pas au contraire)mais tu étais pour à ce moment la ,à 40 jours de chasse:(je te renouvelle ta mémoire)

Article 5 : A limiter, pour l’ensemble du territoire national , sa période de chasse aux colombidés à 40 jours consécutifs ou alternés cumulés.

le tout tu le tournes comme tu veux c'est un total de 40 jours de chasse je ne te demande pas si tu peux chasser plus de quarante jours c'est ton problème,tu as participé et tu as signé et maintenant on peut chasser 40 jours en migration et deux mois et plus en hivernage.

Mais encore une fois quand tu parles d'injustice toi tu es un représentant ça fait désordre,mais encore une fois tu t'en sort avec du bla, bla,
Alors si vous êtes pour cette méthode de chasse je ne veux plus vous voir pleurer toute l'année avec vos palombes qui sont en baissent.