Le Forum

 
page 25/30
Ce fil de discussion contient 876 réponses réparties en 30 pages de lecture (dernière page)
Message original de Webmaster 00 Déjà lu 85 712 fois avant vous
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 12:27
Titre: Nouvelles version palombe.com
Lire le message original ...
Réponse de roro11 01 n° 721/876
Posté le: Jeudi 26 Juin 2014 à 14:38
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com

Bruno, si je montre au René une tablette avec une photo de palombe sur l'ecran...il est capable de le l'eclater avec son gourdin à pointes... Avec ce genre de stylet je pourrais même pas me defendre...

quand au spoutnick si je lui montre il va me demander où est passer l'ours...car bien sur il voudra l'occire ! Et c'est une espèce protégé... 

Réponse de rené3268 01 n° 722/876
Posté le: Jeudi 26 Juin 2014 à 15:30
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Ah Bruno, quel psychologue ! ! !
Réponse de rené3268 01 n° 723/876
Posté le: Jeudi 26 Juin 2014 à 15:39
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Euh .... Roro. !
Réponse de rené3268 01 n° 724/876
Posté le: Jeudi 26 Juin 2014 à 15:43
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
....et Bruno aussi, bien sur !
Réponse de Webmaster 02 n° 725/876
Posté le: Jeudi 26 Juin 2014 à 20:47
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com

Hello à tous. Une version plus 'tablette' et plus "mobile" va bientôt être en cours de conception... dès que je peux cet été. Donc ça devrait arriver et être bien plus adapté. L'inconvénient de ces nouveaux supports, c'est qu'au lieu de maintenir un site, même si le contenu est le même, l'emballage change et ça va faire comme si je devais maintenir 3 "sites". Mais ça va le faire, faut être patient :-)

Dans tous les cas une version plus adaptée sur téléphone va arriver pour cette saison 2014, ça c'est mon objectif N°1 : Pour la saison 2013, presque 30% des visites du mois se faisaient depuis la cabane sur mobile...

Et du coup  par ricochet, je ferais un format plus "tablette" en même temps.

 

Réponse de Chris65 00 n° 726/876
Posté le: Jeudi 26 Juin 2014 à 20:50
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com

Bonsoir olivier,

Pourrais tu , puisque tu es dans les modifications, faire quelque chose pour s'abonner aux photos.

Certaine fois on suit un "truc photo" plus les commentaires et il suffit que quelqu'un poste 20 photos pour perdre le fil de la conversation.

Merci d'avance

Réponse de JMC2 00 n° 727/876
Posté le: Jeudi 26 Juin 2014 à 21:57
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com

Moi a la cabane je fait avec le PC portable et un DOMINO avec orange , pour une petit modeste somme, il suffit de mêtre le DOMINO a un endroit ou le portable passe et on peut pianoter avec l'ordi a quelque mêtre du domino .

Réponse de bruno59 00 n° 728/876
Posté le: Jeudi 26 Juin 2014 à 22:52
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com

apres si vous disposer d'un portable avec le net 

il suffit de partager les connexions (sur le tél) et ensuite de le brancher au pc portable par le port usb , il sert de modem tout simplement et c'est plus confortable pour parcourir le site ^^

Réponse de 614du47 00 n° 729/876
Posté le: Vendredi 27 Juin 2014 à 06:46
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com

 

JMC2,

Quésako se système de Domino???? et tu le branches où???

 

 

 

Réponse de roro11 00 n° 730/876
Posté le: Vendredi 27 Juin 2014 à 08:34
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com

Merci Olivier, tu vas me faire gagner un temps fou! Et economiser de l'enervement...

Réponse de JMC2 00 n° 731/876
Posté le: Vendredi 27 Juin 2014 à 12:15
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com

QUESQUE UN DOMINO

C'est simplement un petit boitié pas plus gros qu'un TEL portable normal , qui se charge comme un portable et qui tien un certin temps entre les recharges . Donc se boitié te ser de wiffi . Trés pratique quand tu ten va en voiture a la pèche a la chasse a la plage, a partir du moment ou il capte comme un tel prt . Et tu te sert de ton pc prt a quelques mêttre . Il suffit d'apeller son Opérateur , alors tu as deux possibilités , 1 abonnement a un certin débit se qui me coutais en gros 9 euro pour le moi d'octobre. J'arrivais a passer dans le forfait, mais il faut pas regarder des films , sa part trop vite . Cette année on a rediscuter avec orange pour tout nos abonnement, et mon domino est compris dans mes abonnements donc je men sert toute l'année ou je veut. Et l'abonnement est compris avec la carte OPEN .

Renseignez vous au prés de votre opérateur . 

Réponse de roro11 00 n° 732/876
Posté le: Lundi 15 Septembre 2014 à 13:51
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com

Bonjour Olivier

je me suis rendu compte qu'avec un ipad, je pouvais mettre des photos ( qui se trouvent dans l'ipad) seulement dans les files du forum, grace à l'icone qui se trouve juste à coté des icones du choix des polices.

hors cette icone n'est pas presente quand on poste sur la tribune? De meme quand on veux mettre une photo dans l'album photo, pas d'icone non plus?

peut etre que c'est impossible ou voulu?

sinon pourrait tu rajouter ces icones sur la tribune ainsi que sur l'album, en effet pour mettre des photos sur l'album il faut le systeme Flash qui ne peut etre mis sur l'ipad.

merci, et bonne saison à toi.

Réponse de roro11 00 n° 733/876
Posté le: Mercredi 17 Septembre 2014 à 07:06
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com

Up?

Réponse de Webmaster 00 n° 734/876
Posté le: Mardi 23 Septembre 2014 à 19:30
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com

Roro t'as raison. Pour le moment pas de photo dans la tribune, ça c'est voulu

Je vais en revanche réfléchir sur l'intégration du module d'envoi de photo simple dans l'album photo pour ceux qui n'ont pas flash, t'as raison. Je le note même té !!

ça se rajoute à la liste des choses qui sont en cours : Je vous la file pour info

  • Saisie d'un indice de présence de palombes stationnaires dans les observations migration : 0% fait
  • Habillage du site optimisé pour mobile : 45% fait
  • Synchronisation Falsterbo : 85% fini.
  • Synchronisation Trektellen : 15% fini
  • Sondage ANCP : 0%
  • Module de hotpoint qui marcherait toute la journée en plus des observations : 0%

Je mets donc les photos à la fin de cette liste ...
Je pense que certain trucs que je voulais faire seront pas dispos tout de suite ! La priorité c'est les 2 premiers points de la liste que j'espère avoir fin pour la fin de la semaine. ou début de semaine prochaine.

Olivier

 

 

Réponse de roro11 00 n° 735/876
Posté le: Mardi 23 Septembre 2014 à 19:45
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com

Olivier super! 

On a le temps prends le temps d'etre à la guette! :-)))

Réponse de Chris65 01 n° 736/876
Posté le: Mardi 23 Septembre 2014 à 21:11
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com

Bonsoir

Web vu tout le boulot est ce qu'il serait possible de s'abonner a une photo , comme sur le forum , pour suivre une conversation concernant celle ci.

Parfois il suffit qu 'une personne publie une vingtaine de photos pour perdre le fil des commentaires d'une autre .

Merci d'avance de ta réponse

Réponse de Webmaster 00 n° 737/876
Posté le: Mardi 23 Septembre 2014 à 23:01
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com

Chris65 : bonne idée aussi. Je le note. Mais est-ce que tu as vu dans la colonne de gauche sur la page de l'album photo que tu peux choisir le mode de tri des photos ? soit par leur date de parution (mode "No comment", par défaut), mais aussi par date de dernière publication d'un commentaire. Du coup si tu te mets en mode "Avec commentaire", alors les photos qui ont de nouveaux messages sont triées en tête de liste er "remontent". Cela répond peut-être à ton problème en attendant qu'on puisse s'y abonner.

Réponse de Chris65 00 n° 738/876
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2014 à 07:30
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com

Ok web c'est peut etre la solution mais j'avoue je n'ai pas essayé .  :((((

a voir

merci encore

Réponse de Manu-basset 00 n° 739/876
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2014 à 20:59
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Bonsoir . J'ai juste un petit soucis avec la tablette ,rien de bien grave ! Chaque fois que j'écris plusieurs ligne sur la tribune ou n'importe ou sur le site . Tout le texte est attaché alors que je fait des retours a la ligne et j'essai d'éclaircir le plus possible ! Est ce que d'autre on le même problème et y a t'il une solution ?! Avec l'ordinateur par contre aucun problème . Merci d'avance
Réponse de roro11 00 n° 740/876
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2014 à 07:40
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com

Incomprehensible! Je refais le post pour Manu... Je vais a la ligne...

donc j'ai fait un post pour essais car je suis sur tablette...(je saute une ligne)

 

je l'avais posté et cela marché...je ressaute une ligne.

 

puisil a disparu? Je vais à la ligne....

et quans j'ai reposté pour te dire que cela marché et qu'il te fallait eteindre completement ta tablette et la ralumer pour eventuellement corriger le bug...le post en question (2 fois) a creer une nouvelle file? Je resaute une ligne..

 

bon je reposte,,,esperons que ce coup ci cela m..pas . Je vais a la ligne..

par prudence je vais le copier avant de l'envoyer pour l'eviter de le re-écrire...

 

Réponse de Webmaster 00 n° 741/876
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2014 à 11:00
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com

Bizarre en effet tes posts qui se sont baladés. Vu que je bidouillé en ce moment pour le mobile j'espère que je n'ai pas introduis un bug... 

Concernant les sauts de ligne, je sais d'où cela vient : Roro qui a un iPad ça marche et sur les tablettes androïd ca marche pas parce que sur androïd l'éditeur de saisie du texte que j'ai choisi n'est pas compatible. Tu n'as donc pas accès à la mis en ligne, le gras, les couleurs etc... Et donc l'effet produit c'est que ça tasse le texte et ça ne respecte pas la mise en ligne. Je vais corriger ça aussi vu que je suis en plein dedans et que je l'ai corrigé pour le mobile 

Réponse de Manu-basset 00 n° 742/876
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2014 à 12:16
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Bonjour ! ( retour a la ligne ) Moi aussi c'est un iPad mais ça ne marche ! C'est le 1 er modèle ,c'est surement pour ça . Il me faudrait faire une mise a jour avec l'ordinateur pour voir mais je suis pas très fort en ordi ( retour a la ligne ) De toute façon c'est pas bien grave , c'est juste que ça fait un peu tassé !
Réponse de Webmaster 01 n° 743/876
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2014 à 14:44
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com

ouais c'est bizarre parce que moi aussi c'est un iPad1... et pourtant ça marche aussi. et je suis pas super à jour non plus. Bon. je sais pas alors...

Réponse de Webmaster 02 n° 744/876
Posté le: Jeudi 02 Octobre 2014 à 11:19
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com

Salut à tous

pour ceux que ça intéresse sur ce qui se prépare et le dév en cours :

  • Habillage du site optimisé pour mobile : 90% fait (il reste plus que les OBS migration, sinon tout le reste marche sur téléphone)
  • Synchronisation Falsterbo : 98% fini.
  • Synchronisation Trektellen : 85% fini
  • Saisie d'un indice de présence de palombes stationnaires dans les observations migration : 0%
  • Sondage ANCP : 0%
  • Module de hotpoint qui marcherait toute la journée en plus des observations : reporté certainement en 2015
Réponse de Webmaster 06 n° 745/876
Posté le: Vendredi 03 Octobre 2014 à 15:30
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com

...

  •  Synchro Falsterbo + Trektellen (Belgique/Hollande (et donc Bénélux) ) ça c'est fini.
    Vous le verrez c'est accessible depuis les pages migration et la page d'accueil de palombe.com
  • plus besoin donc maintenant d'aller sur ces sites pour chercher les infos, je les récupère automatiquement tous les jours.
  • Concernant Trektellen, j'ai pris le parti de ne montrer que des % pour en tirer une sorte d'indice de migration car comme vous le savez les postes de comptages sont pafois les uns derrière les autres et donc les oiseaux comptabilisés plusieurs fois dans la même journée : ça donne des chiffres bruts assez importants et certainement assez loins de la réalité du passage sur une seule ligne.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 746/876
Posté le: Vendredi 03 Octobre 2014 à 15:41
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com

Super

Merci Olivier.

Manque plus que migraction.net et ainsi on pourra savoir ce qu'elles font en France :-):-):-):-):-):-).

Réponse de Manu-basset 00 n° 747/876
Posté le: Vendredi 03 Octobre 2014 à 16:02
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Vraiment super web :-) plus besoin d'aller sur d'autre site pour savoir si ces belles descendent nous voir !!...
Réponse de jaures 00 n° 748/876
Posté le: Vendredi 03 Octobre 2014 à 16:06
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com

Chapeau bas Web.

Réponse de oihan ttiki 64 00 n° 749/876
Posté le: Vendredi 03 Octobre 2014 à 16:14
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com

Salut à tous,

Vraiment super les infos pour les différents site de comptage.

@+ et bonne saison.

 

Réponse de bleupalombe 00 n° 750/876
Posté le: Vendredi 03 Octobre 2014 à 17:11
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com

super les infos

 

et on peut avoir un site en allemagne aussi pour le suivi?

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...