page 11/30
Ce fil de discussion contient 876 réponses réparties en 30 pages de lecture (dernière page)
Message original de Webmaster 00 Déjà lu 85 702 fois avant vous
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 12:27
Titre: Nouvelles version palombe.com
Lire le message original ...
Réponse de gege64 00 n° 301/876
Posté le: Mardi 11 Septembre 2012 à 22:22
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
web tu es trop fort..je vais m acheter un costar de sheriff ou de superman je ne sais pas encore
Réponse de gege64 00 n° 302/876
Posté le: Mardi 11 Septembre 2012 à 22:29
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
j ai une question ;les adresse mail qu il faut donner pour etre inscrit ce sera comme sur d autres sites tu les aura mais elles ne seront pas a la disposition des membres inscrits?
j espere afin que les boites mail des inscrits ne soient pas innondees de messages veroles et de pubs a la con
pour communiquer y aura t il les messages prives?
Réponse de Janine33 00 n° 303/876
Posté le: Mardi 11 Septembre 2012 à 22:31
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Web, c'est parfait tout ça... vous avez encore quelques jours, le passage n'est pas lancé et vous serez prêt!!!!
Réponse de Els y fotrem 00 n° 304/876
Posté le: Mardi 11 Septembre 2012 à 23:23
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
le message ici ...
Bonsoir Web,

J'avais soumis l'idée de pouvoir éditer "corriger" aprés avoir envoyé le post ,lorsque on s'aperçoit aprés coup d'une faute grossiére ,d'un mot oublié dans une phrase qui changerait du coup le sens de la phrase ,ou de récupérer un texte qu'on aurait envoyé en tapant par erreur sur la mauvaise touche .Celà éviterait de refaire un post pour préciser que c''tait une erreur de frappe ... apparemment vous n'étiez pas d'accord au prétexte qu'il ne fallait pas changer le sens d'un texte ....

Corriger une erreur ne veut pas dire changer le sens ,mais rendre le propos plus compréhensible,plus clair....et puis si un mec enléve un mot qu'il regrette d'avoir écrit en s'apercevant que c'était déplacé ,ben ça évite les accrochages inutiles et stériles....
Mais bon je dis ça dans un but constructif ,faut pas y voir autre chose ...

Bon courage.
Réponse de Els y fotrem 00 n° 305/876
Posté le: Mardi 11 Septembre 2012 à 23:28
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
le message ici ...

J'oubliai sera t'il possible de "citer" un speudo et son texte ,pour lui répondre directement ?
Réponse de roro11 00 n° 306/876
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2012 à 11:27
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Els tu peux très bien faire un copier sur ton texte ou il y a une erreur, puis tu colles le texte, dans "ajoutés une réponse" puis tu corriges la ou les fautes et enfin tu l'envois... La il y aura la preuve de ton honnêteté qui ne sera plus contestable.
Réponse de Els y fotrem 00 n° 307/876
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2012 à 12:52
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
le message ici ...
Bonjour ,
Roro 11
Bien sur qu'on peut faire un copiercoller ,mais pour corriger des fautes de frappes ou rajouter un mot oublier dans une phrase c'est dommage de surcharger le forum, c'est pour éviter de renvoyer juste aprés le même texte corrigé des fautes ou d'une mauvaise manip quand les doigts glissent.

Loin de moi l'idée d'une démarche malhonnête ou le posteur renierait son écrit initial ,ça ne m'a même pas effleuré.C'est une question pratique .Faut pas voir le mal partout .Beaucoup de forum le permettent sans pour autant perdre en crédibilité...

On voit souvent des erreurs et des gars qui râlent aprés une mauvaise manip et qui envoie sans que le texte sois fini...c'est pour éviter ça ...ni voir aucune malice,ni vice.
Moi je ne renie jamais mes idées et ne me cache pas...

Ensuite de "citer" le texte d'un speudo qui apparaitrait juste au dessus de notre post,ça évite aussi fe faire un copié collé ,ou de referencer le n° du post ,surtout s'il date de plusieurs jours ...On répond ainsi directement au post en question....et tous pouvons voir sans revenir en arriére le post et la réponse à ce post.C'est plus inter actif....
Mais bon je dis ça dans un but constructif ,dans le cadre de la mise en place d'un nouveau forum plus "moderne",et encore une fois sans arriéres pensées malveillantes .

Des "couillons" et malhonnête intellectuement ,y en a partout ,et ce n'est pas ces aménagements pratiques qui vont les multiplier .

Allez bon courage au Weeb et félicitation pour son forum ou nous échangeons tous ,avec nos diversités et nos différents dès fois.Le principal restant la courtoisie ,ce qui n'empêche pas le débat ,même vif à l'occasion.

Salit Roro ....(Tu vois je viens de faire une faute de frappe (je voulais dire salut) ,c'est dommage de renvoyer tous le post rien que pour ça.....hé hé!!!) Bon tu me diras j'ai cas bien relire avant d'envoyer ...mais des fois on voit pas quand même....que veux tu ,on n'a pas tous 20ans !!
Réponse de roro11 00 n° 308/876
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2012 à 12:57
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Ça c'est vrais qu'on a plus 20 ans, et que même en relisant on voit pas les fautes...
Bon je relis...
Bon âpre midi ! Arff ... La c'est le correcteur auto qui fit des siennes!
Réponse de Els y fotrem 00 n° 309/876
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2012 à 13:33
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
le message ici ...

Quand tu fais des posts courts ,c'est pas gênant de copié collé ,quand c'est plus long ....c'est moins bon!!!
Réponse de Els y fotrem 00 n° 310/876
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2012 à 15:23
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
le message ici ...

Le message 307 /309 fallait lire "intellectuellement" ben décidemment.....bon j'vais me coucher!
Réponse de Webmaster 00 n° 311/876
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2012 à 22:47
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Pour gégé64 : il n'y aura plus qu'un pseudo qui sera visible, donc pas de soucis sur les pages où tu particpes, il n'y aura pas l'@mail dans la page.
Et dès que possible il y aura une messagerie interne et privée, sans passer par mail.
Et du coup, ensuite, si vous le souhaitez, en interne, vous pourrez vous accepter comme "contact" de confiance, et ainsi partager vos emails si vous le voulez... A priori, si tout va bien, cela sera dispo dès le début.

(Je fais tout de même remarquer que sur palombe.com depuis le début, il y a les @ mail de ceux qui veulent bien les laisser, mais elles sont protégées... et ça a toujours marché. Sauf quand le malhonnête du 46 a passé sa vie à les recopier pour me baiser, sinon, c'était protégé de tous les moteurs de spams.)

pour Els : dans la première nouvelle version, il n'y aura pas. Après on verra. J'ai tout de même peur que certains (pas toi on a compris mais il n'y a aps que des gens comme toi) modifient un peu trop leur texte original. Il y aura peut-être la possibilité d'annoter.


Réponse de gege64 00 n° 312/876
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2012 à 22:54
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
haaaaaaaa je serais donc des votres
Réponse de Webmaster 00 n° 313/876
Posté le: Mercredi 12 Septembre 2012 à 23:27
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Juste pour vous préciser encore un petit truc concernant les emails :
Pas besoin de réinventer la lune :

si vous vous êtes déjà inscrit sur le site comme observateur ou pour poser une photo
ALORS
votre compte du nouveau site est déjà créé : il vous suffira juste de choisir un pseudo, mais toutes vos infos déjà saisies seront conservées, vous ne perdrez rien.

c'est très simple.

Réponse de Janine33 00 n° 314/876
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2012 à 00:22
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Web
Je suppose que vous enverrez un N° de compte pour ceux ou celles qui n'ont pas mis d'obs ou de photos mais qui participent de temps en temps.

Juste une remarque, que j'aurai du faire avant, dans le Forum auriez-vous la possibilité de faire une case "Mémoriser pour les posts lus".
Je m'explique, vous êtes quelques jours sans lire le site et vous en avez pour 2H à lire le Forum. On n'a pas tout le temps 2H de suite pour tout lire. Si on ne "Mémorise" pas et que vous arrêtiez la lecture, quand vous revenez vous devez recommencer à zéro.
S'il y avait une case pour Mémorisez les "posts lus", cela serait plus facile.
Désolée Web que ma remarque soit si tardive.....
Courage pour la fin!!!!
Réponse de Webmaster 00 n° 315/876
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2012 à 01:45
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Janine33 : non, pour ceux qui n'en n'ont pas il faudra qu'ils en créent un sur le nouveau site. Tout seul. Je ne peux pas créer autant de comptes avec aussi peu d'information qu'un pseudo et éventuellemnt une adresse email en me basant sur ce qui a été mis sur la tribune ou le forum, et qui dons est peut-être non valide... en automatique bien entendu. Et au cas par cas je ne le ferais pas.

Donc ceux qui n'ont jamais participé aux obs ou mis une photo, c'est à dire déjà possédant un compte actuel, bein il faudra qu'ils en créent un... c'est un peu le but de la nouvelle version du site : avoir un vrai "compte" validé par une vraie adresse email.

Sinon, bonne remarque concernant les posts lus, mais non pour le moment.
Mais c'est une bonne remarque : le truc c'est que c'est difficile de mixer à la fois des posts lus et des dates. Surtout si on commence à pas les lire dans l'ordre, si la session se temine entre temps ... donc faut mémoriser les posts lus à l'unité.. Mais je le note.
Réponse de Janine33 00 n° 316/876
Posté le: Jeudi 13 Septembre 2012 à 19:05
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
OK et merci Web ainsi qu' à la Fée du Logis qui a troqué le balai contre les crayons de couleur.... normal, c'est la rentrée..
Réponse de Raphou24 00 n° 317/876
Posté le: Samedi 15 Septembre 2012 à 11:38
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Salut web ! Je te remercie pour tous ton sacrifice de temps sur la nouvelle version à venir.

Mais j'ai une idée qui pourrait t'intérrésser : L'application palombe sur "Androïd et Iphone" pour les observation en cour de journée, pour observer le graphique ainsi les commentaires + la tribune. Cala ferai sans doute exploser le nombres de visiteurs sur se site de Passion et une aide en plus.

A par sa j'ai 16 ans et je suis au lycée. Passionné de la palombe depuis l'âge de 8 ans.

Je te remercie de me répondre dès que possible.

Courage pour la finition ! ;)
Réponse de Webmaster 00 n° 318/876
Posté le: Mardi 18 Septembre 2012 à 03:27
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Raphou24 : Bone idée. On verra ça pour la saison prochaine, car pour celle-ci c'est cuit. Mais c'est sûr que je vais le faire.

Avancement :

boutique/tribune/forum/petites annonces/album photos/commentaires sur photos : tout ça ça marche, c'est considéré comme fini.
La modération, c'est fini aussi.
La messagerie privée, c'est fini aussi.
La page de profil, c'est fini
Les alertes sur vos contenus publiés, c'est fini.
Donc en gros, il reste plus que les obs migration, et les stats migration.

Bon, bein... ça devrait ouvrir ces jours-ci normalement.... kool !
Réponse de Leglaude 41 00 n° 319/876
Posté le: Mardi 18 Septembre 2012 à 05:32
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com

Merci Olivier
Réponse de 614du47 00 n° 320/876
Posté le: Mardi 18 Septembre 2012 à 05:41
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com


Affaire a suivre, zen zen :o)
Réponse de Raphou24 00 n° 321/876
Posté le: Mardi 18 Septembre 2012 à 07:27
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Merci Web ! :) Comme dit 614du14 affaire à suivre pour cette nouvelle version ! :D

Préssé de voir se changement ! :D
Réponse de Webmaster 00 n° 322/876
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2012 à 03:30
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Bon ... quelques news :

ça avance du côté des obs migration, sachant que je n'ai quasimment plus que ça à réaliser; J'ai bien avancé dans l'affichage des anciennes obs, mais j'ai vraiment pas encore fini... C'est vraiment une section plus compliquée. Mais bon, c'est plus très long normalement maintenant.

Je pense que ça va être chaud cette année d'ouvrir les obs migrations 2012 le 20 Septembre comme tous les ans. Très très chaud, puisque j'aimerais les ouvrir sur le nouveau site... je vois d'ailleurs plus bcp l'intérêt que les obs se passent sur le "vieux" site...

En tous cas, c'est pas encore prêt.

J'aurais certainement une petite semaine de retard, ce qui en soi n'est pas très grave, il ne se passe pas grand chose jusqu'au 28 ou 29. Ca devrait coller. Et ceux qui voudront tout de même rattraper le retard de leurs obs le pourront.

Réponse de tintin petit bois 00 n° 323/876
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2012 à 05:54
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
le message ici ...merci pour tout le travail que vous acomplicez les palombes ne sont pas encore la .
Réponse de 614du47 00 n° 324/876
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2012 à 06:00
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com


T'inquitte pas Olivier, le sommeil est bien plus important!!! vu l'heure tu as passer encore une nuit blanche, alors je répette zen zen koll :o)
Réponse de roro11 00 n° 325/876
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2012 à 13:12
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Pas de probleme Olivier, je commence le 29 :-o)) de facon officielle.. De facon officieuse, j'y serais avant et si il en passe vraiment beaucoup( ce qui m'etonnerais) on le dira sur la tribune.
N'oublies pas si tu peux le moteur de recherche sur les petites annonces...

Euh...grouilles toi quand meme sinon tu seras pas au pit quand cela va debouler!
Réponse de lagu11 00 n° 326/876
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2012 à 19:31
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
.le principal c'est que sa fonctionne au moment voulu et merci à toi et à madame.
Réponse de Webmaster 00 n° 327/876
Posté le: Mardi 25 Septembre 2012 à 18:28
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
le message ici ... juste pour vous tenir au jus ceux qui ont suivi :
Me manque plus grand chose : je suis en train de tester la nouvelle saisie des observations, donc ça ça devrait plus trop traîner. L'affichage avec filtre, carte et tout le bazar, ça marche.
Un truc bien maintenant, on pourra changer de type d'install et de lieu d'observation d'une anné sur l'autre. Bcp me l'avaient demandé, et même moi j'ai fini par être concerné...

Me restera : le logiciel de suivi de migration, les pages pour le télécharger (ça y a un paquet de gars qui l'attendent tous les ans ...) : c'est d'ailleurs la dernière année qu'il se présente sous la forme d'un truc à télécharger.
Cette année pas de numéro de tél surtaxé pour télécharger, un petit CB ou Paypal...

Fignôler la page d'accueil du site, un peu d'habillage et de relecture, et puis ça ouvre le 24 .. Novembre !!!! héhéhé

Allez A+
J'attaque.
Olivier

PS : on est proche des 90% ... manque encore un peu ...
Réponse de bernard34 00 n° 328/876
Posté le: Mardi 25 Septembre 2012 à 19:23
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Bravo Web, félicitations pour ton travail!
Réponse de roro11 00 n° 329/876
Posté le: Mardi 25 Septembre 2012 à 19:36
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Super olivier, de pouvoir changer le lieux d'installation, la mienne n'étant pas au bon endroit, je vais pouvoir rectifier.

Des que tu as fini tu peux te mettre (après le 15 novembre quand même) à la prochaine version! Lol!
Réponse de jean luc 33 00 n° 330/876
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2012 à 12:12
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
le message ici ...la palombiere est fini pour le mois prochain ont pose les appaux le 7 octobre
Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...