Le Forum

 
page 1/30
Ce fil de discussion contient 876 réponses réparties en 30 pages de lecture (dernière page)
Message original de Webmaster 00 Déjà lu 85 665 fois avant vous
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 12:27
Titre: Nouvelles version palombe.com
Salut à tous.
La nouvelle version de palombe.com qui est en préparation depuis quelques semaines maintenant est en progression; ça avance... doucement, mais ça avance. Il faut que début Juillet tout soit prêt.
Pourquoi début Juillet ? : parce que j'ai l'abonnement du serveur actuel qui se termine à cette date et que si je bascule pas sur le nouveau site/serveur avant, bein, il faudra se réengager pour 2 mois de plus et ça fera financièrement 2 mois de perdus. Donc ... faut que j'avance !

Je vous tiendrais au courant ici de l'avancement :
pour le moment, j'en suis à ... 20%

Le plus dur, c'est que vous ne perdiez pas vos observations migration, vos photos, etc...

La modification majeure, au delà d'un rajeunissement de l'interface graphique, c'est :
- que pour participer il faudra avoir un compte de connexion.
La difficulté c'est de pouvoir faire le lien entre ce nouveau compte et votre ancien identifiant (problème résolu maintenant) :
PENSEZ BIEN A CONSERVER VOTRE IDENTIFIANT D'AUJOURD'HUI, il sera indispensable pour la connexion à votre nouveau compte sans perdre vos infos
- que certains comptes auront des droits de modération sur ce qu'il se passe dans le forum, la tribune et les petites annonces.

Ensuite, je refais complètement le forum, la tribune et surtout les observations migration et je fais migrer la boutique... là y a du taff

Tout ça donc dans un espace graphique plus moderne qui est à peu près fini.

Donc voilà, ça avance !

Olivier
Réponse de thierry 24 00 n° 1/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 12:32
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
salut olivier !!!!

il ya des années que je t en parler , maintenant on est obliger de passer par des identifiants !!!
sinon c est le bordel ,,,

adishats thierry 24
Réponse de Webmaster 00 n° 2/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 12:41
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Et oui ... c'est pas l'envie qui m'en manquait, c'est le temps ...

Sinon, un truc hyper important (pour moi) dans cette nouvelle version en préparation, ce n'est pas QUE refaire ce qui existe, c'est aussi proposer d'autres "trucs".
Par exemple, je sous-utilise la lettre de news parce que je n'ai jamais pris le temps de me faire les outils qui me permettait de vous envoyer et faire suivre les news 'plombe' que je reçois. De la même manière, faire un nouvel article sur le site, c'est aujourd"hui la croix et la bannière pa ce que je n'ai jamais pris le temps là aussi de me faire les outils correspondant.

Et ça, ça y est j'ai tout de prêt : ça veut dire que dès que j'aurais une info sur la palombe (du Gifs par exemple, sur les balises), je pourrais en 3 coups de cuiller à pot vous les faire suivre, avec un article dans le site qui va bien.
Et si vous avez un compte, vous verrez de suite en vous connectant les nouveaux articles, comme vous verrez ce qui a été publié dans le forum et dans la tribune, sans avoir besoin de chercher.

Ce n'est qu'un début, il faut à mon sens que le site retrouve ce pourquoi il a été fait, c'est à dire qu'on y trouve l'info palombe et qu'elle vienne jusqu'à vous, et qu'on puisse en débattre sereinement.

Franchement, ça va être chouette.
Réponse de ramun 64 00 n° 3/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 12:42
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
salut > perso j'ai un code que pour les photos.

Faut expliquer plus clairement :

.Code de connexion

.Identifiant d'aujourd'hui

.droit de moderation

merci
Réponse de Webmaster 00 n° 4/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 12:57
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
bein ton code pour les photos, il va te servir à te connecter à ton compte palombe.com la première fois sur le nouveau site. Comme ça tu ne perdras pas tes photos.

Vu que je vais detecter que tu te connecteras avec cet ancien code, je vais te proposer de suite de te choisir un pseudo et un mot de passe.
Tu oublieras cet anien code qui ne sera donc plus valide et tu te connecteras par la suite avec ce pseudo et ce mot de passe.

Je recommence :
Aujourd'hui vous avez un code unique qui vous sers à ettre des photos ou des obseervations.
Dans la prochaine version vous aurez un pseudo et un mot de passe.
Mais pour ne pas perdre tout ce que vous avez fais avec votre code unique, vous allez l'utiliser pour vous connecter la première fois. Et après on l'oublie, vous aurez un pseudo et un mot de passe que vous pourrez choisir.
Et c'est ce pseudo que vous choisirez qui apparaîtra sur toutes vos interventions.
Et en choisisissant votre mot de passe, vous aurez moins de risque de l'oublier pusqiue c'est vous qui allez le choisir



Réponse de Webmaster 00 n° 5/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 13:04
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Droits de modération :
je vais choisir une douzaine de modérateurs. Je vais faire le choix de prendre des gens répartis uniformément sur la carte de France bien évidemment.
Je pense prendre évidemment d'abord des modérateurs que je connais, soit personnellement car je les ai déjà rencontrés, soit sinon des modérateurs que je lis depuis longtemps et qui interviennent depuis longtemps et en qui j'ai confiance;
Je ne vais pas avoir de difficultés, à part peut-être qu'ils acceptent !

Ensuite,
bein le mec qui déconne sur le site, évidement uniquement ceux là, pourront avoir leurs messages modérés.
Modérés, ça veut dire qu'il faudra qu'au moins 3 modérateurs repèrent son message comme abusif. Au 3ème , le message sera supprimé, et le compte de ce gars là sera dans le collimateur.
Si 3 modos demandent la suspension du compte d'un gars, le compte sera suspendu.
Ce sont des règles à affiner, et c'est un détail du nouveau site.

Il n'y a aucunes raisons d'être inquiet si on respecte les règles de publication dans le forum et la tribune. C'est simple.
Et les modérateurs seront "formés" à l'identification de ce qui sort du cadre et de ce qui ne sort pas.
Réponse de roro11 00 n° 6/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 13:08
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Merci Olivier, euh... une seule petite question et suggestion...pense aux intervenants qui sont sur Mac...
Ton nouveau serveur permetra-il à ceux sur Mac de mettre leurs observations?
Réponse de gege64 00 n° 7/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 13:13
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
d accord webby j accepte de faire le moderateur pour que les debats restent que sur la chasse comme elle doit etre pratiquee et pour empecher les fouteurs de merde de deconner
Réponse de gege64 00 n° 8/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 13:14
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
je n ai pas de mail ca gene pour faire le sherrif?
Réponse de Rico09 00 n° 9/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 13:14
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Web

Je pense que ce sera nettement mieux avec un identifiant fixe, que personne ne pourra changer à sa guise.

Bonne chance à toi pour la suite et longue vie à ce site.

adishats
Réponse de ramun 64 00 n° 10/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 14:05
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
chef : pitie, mdr, ca commence bien : les choisis pas dans les extremes. " que les debats restent que sur la chasse "comme elle doit etre "PRATIQUEE".

Faudrait que tu organises une reunion publique un jour.

Ce site est chouette, il permet de connaitre des gens de tous les coins, meme pays, ca serait dommage qu'il deviennent "CLUB PRIVE".

Réponse de bruno59 00 n° 11/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 14:22
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
ha le gege64 !!!!
Réponse de bernard34 00 n° 12/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 14:45
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Idées trés bonnes, à mettre en pratique pas mal de boulot.

Il y a vraiment du pain sur la planche, mais je pense que l'on doit passer par là pour un peu plus de sérénité sur le site.

Allez bon courage WEB!!!

Réponse de Webmaster 00 n° 13/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 15:03
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Geg64, t'es sur ma liste ! mais laquelle ??

Sinon
Et oui, pour participer, faudra avoir validé son compte, donc avoir une adresse email valide pour cela.
Pour ceux qui sont déjà inscrit, pas besoin, si ils sont inscrits c'est qu'ils ont validé leur adresse, donc pas de problème.

Concernant le "club privé", c'est déjà le cas, on est tous des passionnés de la palombe.

Pour Roro : le site sera compatible au maximum Mac, même la saisie mais je pense que c'est déjà le cas.
Concernant les observations, et je suppose que tu parles du logiciel de suivi de migration : si j'ai le temps je ferais une version qui tourne sur le site, sans avoir besoin de téléchager quoi que ce soit. Si j'ai pas le temps, il n'y aura pas de version Mac car je n'ai pas les outils pour coder sur Mac.
Réponse de Webmaster 00 n° 14/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 15:30
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Pour Rico09: une fois que t'as choisi ton pseudo, tu pourras plus en changer. Et donc pour participer, le mec qui créée un compte avec le pseudo "Thorgal" et qui poste un message sous le pseudo "Thorgal", il pourra plus changer son pseudo.

Il n'y aura plus d'usurpation d'identité.
Réponse de gege64 00 n° 15/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 15:34
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
ca c est bien car il y en a qui ont deja parle a ma place (ca venait de la somme) c est pas grave mais l appellation gege 64 est protegee
Réponse de Colombin30 00 n° 16/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 15:52
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Olivier,

as tu trouvé une solution pour "paramétrer" les obs d'Automne afin limiter les rêves de certains farfelus...pour ne pas citer la paire d'Héraultais que l'on connaît bien.

Il faudrait selon moi, noter simplement les "vols cabanes" pour les Paloumayres et les "vols sur poste" pour les tireurs en col, non ?.

Parce que si cela reste en l'état, je te le dis franchement, ça ne m'intéresse pas de mettre mes relevés au quotidien.
Je ne pense pas être le seul...

Réponse de Leglaude 41 00 n° 17/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 16:04
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Enfin

Plus d'usurpation d'identité, plus de faux speudos à la pelle.

Super, on va y voir plus clair

Merci, Olivier.

Pour les modos, si j'ai bien compris, sans qu'ils se concertent, le fait de signaler une intervention désobligante est le commencement de la procédure, si ensuite il y a deux autres modos qui font de même, le message est supprimé.

Gégé 64

Déconnes pas, je suis sur que dés que tu vas voir un G aparaitre tu vas le signaler; il faudra que tu attendes que la personne ait fini d'écrire son speudo:-):-):-):-):-)
Réponse de thierry34 00 n° 18/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 17:17
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
le message ici ...courage web,de toute facon tu va y arriver,on a confiance
Réponse de ramun 64 00 n° 19/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 17:29
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Club prive » je voulais dire, que les seuls chasseur en palombiere au poser.
Réponse de fredpandipanda 00 n° 20/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 17:32
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
le message ici ...bonsoir à tous ,
Olivier tu vas faire un truc de bien ,pas de soucis ,fait pas trop compliqué en informatique hi hi ,sinon je vais ramer à fond ,arffff!
va falloir montrer patte blanche ,ça c'est très bien .
ADISCHATZ ET A BIENTOT;
Réponse de roro11 00 n° 21/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 17:50
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Ok merci Olivier, bien vu pour le Mac.
J'ai une idée peut être irréalisable... Quoique dans le futur peut être que tu trouveras une solution...mettre un logiciel sur le site qui permette aux intervenant de faire des dessins ou des schémas , sans passer par la rubrique photos qui est réduite par son format.
Bon courage.
Réponse de 614 du 47 00 n° 22/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 18:39
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com


Salut Olivier,

Pour résumait et faire simple, parce que moi j'ai un *cervolant*, rien de bien compliqué pour le moment je croie avoir tout compris, par contre mon adresse mail à l'avenir s'afficheras, n'es pas???

Si c'est le cas il va falloir que je change de carte crise et mêtre des plaques européenne :o) :o) :o)

Réponse de Julio 64 00 n° 23/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 19:20
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
614 : tu es "foutu" car on aura ton adresse et on se déplacera pour déguster les bons plats que te préparera 714 au mois d'octobre (il me tarde cette nouvelle version).
Bonne soirée à tous (sur la Côte Basque, on se croirait en novembre : le temps est au froid).
Réponse de lagu11 00 n° 24/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 19:23
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
salut Olivier,

la nouvelle version sera une bonne chose bien sur pour certains l'adaptation sera un peu plus dur mais je sur qu'ils vont vite s'adapter.BONNE CONTINUATION
Réponse de ramun 64 00 n° 25/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 19:34
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Ho le 63 tu nous prends pour des anes
Réponse de bibi24 00 n° 26/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 19:51
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
ramun ne va jamais s en sortir avec la nouvelle version : ce n est qu un pauvre petit paysan qui résiste ,encore et encore ,aux envahisseurs qui veulent lui prendre ses terrains :)
Réponse de ramun 64 00 n° 27/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 20:01
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Bibi » la tu as raison, ca devient de plus en plus dur ici.
Mais bon on est coriaces
Réponse de Webmaster 00 n° 28/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 20:10
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
614, non, l'adresse email ne s'affichera pas.
du tout.
Elle n'est là que pour valider son inscription (pour les nouveaux qui n'ont pas d'ancien compte), après elle reste sur ton compte, mais ne sera jamais affichée.

C'est le pseudo qui sera visible. Et seulement le pseudo. A chaque message dans le forum, on verra écrit ton pseudo.

Ensuite, un mec peut cliquer sur ton pseudo pour voir qui tu es et là (c'est ce que je suis en train de faire en ce moment), il verra ce que tu veux bien montrer : si tu veux montrer tes infos, tu pourras, il y aura un section dans la gestion de tes paramètres de "ton palombe.com" qui te permettra de justement de ne montrer que que ce que tu veux bien montrer (ou pas). Pour ceux qui connaissent Facebook, ça sera un peu dans le même style en plus léger biensûr.
Mais l'@mail ne sera jamais visible, car j'ai pas encore envie de me battre avec le voleur d'adresses mail du 46 donc, l'@mail sera protégée totalement et ne sera jamais visible.

Vous allez me dire : comment faire pour contacter un mec que je ne connais pas et avec qui j'ai envie de parler en direct par email parce que je viens de découvrir que c'est un voisin de chasse par exemple : bein, il y aura un gros bouton qui permettra de demander à entrer en contact privé avec lui : si il est d'accord, alors toujours un peu comme Facebook il sera dans tes "contacts", et là il pourra te contacter en privé et toi aussi. Mais si il est pas d'accord, bein, ça s'arrêtera là. DOnc tu recevras certainement toi aussi des sollicitations, à toi de les gérer, d'accepter ou pas.

Du coup en poussant un peu plus loin, il y aura certainement la possibilité de se constituer des listes de "contacts palombe.com", de mettre sa photo (pourquoi pas ?) pour avoir ainsi un trombinoscope automatique. Tout ceci ne sera pas obligatoire. Il n'y a que ceux qui veulent qui le feront.

En gros, je vais essayer de prendre le meilleur des bonnes idées de Facebook pour essayer d'avoir tous les outils "communautaires" et sociaux intéressants.

Réponse de Webmaster 00 n° 29/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 20:18
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com
Pour Leglaude : t'as tout pigé concernant les modos.

J'avais parlé aussi d'une fonction de carton jaune/rouge, que tout le monde pourrait utiliser... je suis pas sûr de la mettre en place, en tous cas pas comme ça, je sais pas..., peut-être que tout le monde aura la possibilité de signaler des messages abusifs. Les modos seront automatiquement prévenus dès que ça dépasse un certain seuil, et après ils aviseront. Je sais pas, à cogiter encore.

Concernant le "club privé" des supposés tireurs au posé qui t'inquiète Ramun, je pense qu'il n'y aura aucuns changements. Les tireurs au vols en col ont déjà leur place, les chasseurs de plaine aussi, no soucis. Après si il ya proportionnellement plus de chasseurs au posé que des autres, ce qui je pense est déjà le cas sur palombe.com, bein, j'y peux rien, c'est comme ça dans la vie.
mais c'est PAS parce qu'il faudra s'inscrire que ça va plus fermer le site à une catégorie de passionnés de la palombe qu'une autre.
Réponse de 614 du 47 00 n° 30/876
Posté le: Dimanche 15 Avril 2012 à 20:38
Titre: RE: Nouvelles version palombe.com


Merci Olivier, la réponce me satisfait j'était mal pour changé de carte grise :o) :o) :o)

julio,

Pas de problème, la porte et toujours grande ouverte o) :ol) :o)
Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...