page 2/10
Ce fil de discussion contient 292 réponses réparties en 10 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678910
Message original de basurdea 02 Déjà lu 20 376 fois avant vous
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 20:20
Titre: désolant tir au vol avec appelant
Lire le message original ...
Réponse de basurdea 15 n° 31/292
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014 à 07:15
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

oui au tir au vol dans les cols

oui aux chassent au filet

oui au tir posé dans les palombières en limitent les appeaux et les volants

NON au tir au voldans les palombières avec appeaux et volants

Réponse de gabardan 00 n° 32/292
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014 à 07:48
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bonjour

     Imaginez une chasse sans réglementations ça sera comme une circulation sans règlements conclusion accidents sur accidents

Réponse de chingarre64 12 n° 33/292
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014 à 10:11
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Ce qui est venir me c'est que certains essaient de détourner le sujet en voulant interdire les volants...
Vaste débat je le conçoit mais pourquoi?
Car nous chasseur du sud ouest qui avons toujours chassé avec appelants et jamais tiré au vol, nous voyons la différence depuis que l'utilisation d'appelants vivants au dessus de chez nous est autorisée. Mais ce n'est pas cela que nous condamnons, c'est le tir au vol avec appelants vivants. Cela devient du ball trap et je pèse mes mots.on interdit le tourniquet mais finalement quelle est la différence. Essayez messieurs de poser un vol de 200 palombes et vous verrez que vous ne tirerez plus au vol.
Je sais que je vais m'attirer les foudres de certains mais bon...
Notre chasse traditionnelle est pas loin d'être perdue...

Réponse de réré24 02 n° 34/292
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014 à 10:21
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Chingarre64

il me semble que ton département chasse au vol avec appelant, c'est toujours autorisé, non?

Et non il y a quelques années le tir au vol et renvol avec appelant été autoriser donc ne dis pas Toujours et jamais, car certains chez nous dans le sud ouest chasse pas au posé avec appelant mais tire bien au vols.

 

Réponse de chingarre64 01 n° 35/292
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014 à 10:40
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Il était autorisé certes mais très peu pratiqué car contraire a notre tradition.malheureusement depuis l'augmentation de cabanes et du nombre de chasseurs de palombe, il y a eu déviance.
Actuellement le tir au vol chez nous est interdit mais pas partout...réglementation e' bois...
Désolé mais je suis un défenseur de l'oiseau bleu et de la chasse traditionnelle qui l'entoure malgré mes 32ans.
Je ne suis pas contre le tir au vol je le répète mais contre le tir au vol avec appelants vivants.

Réponse de réré24 00 n° 36/292
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014 à 10:46
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Je suis aussi contre le tir au vol avec appelant, mais nos fdc ne font rien pour changer la donne, donc bon histoire de pognon,.

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 37/292
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014 à 13:01
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

CHINGARRE64, tu fais un rappel à la chasse traditionnelle, mais dans celle que j'ai pratiquée, au filet, dans les années 1960, je n'avais jamais entendu parler de volants! D'après-moi, leur utilisation est relativement récente. Donc tradition???? Je ne suis pas infaillible, que les anciens me reprennent si je dis des c........s!

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 38/292
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014 à 13:30
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Au fait, pourquoi le message d'AROBASE a-t-il disparu? Politiquement incorrect? Il dérangeait quelqu'un? J'aurai bien aimé lire des réponses à ses dires...

Réponse de tirovol2 01 n° 39/292
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014 à 14:49
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

allez pour une fois soyez d'accords ! ecoutez donc ce qui c'est dit sur la radio , vous verrez que les grands noms de la palombe ne sont pas contre le tir au vol ,seule inquietude et ils en sont conscient et vous en avez debattuent ensemble c'est que d'apres ce que j'ai pipé un le filet de la migration est retréci , certaines veines qui alimenter le piemonts ont disparu dont les ramiers ne vont plus sur la haute montagne c'est connu point , et vous l'avez aussi remarqué , et ils ont donné des chiffres pour moi c'est parlant et ,alarmants à la fois , nous avons parlé des differentes agricultures maïs ble sorgho etc dessiminé sur toute l'europe et en france ,ils sont d'accors ils voient que le garde manger les freinent aussi , de plus 'il en manque et c'est parlant aussi voir les année 1990 et à partir de la vous perdez 4 à 8% tous les ans mais eux aussi savent que toute l'europe c'est mise à la chasser ,sans compter la climatique ,et moi j'aurai dit autre chose mais c'est mon anciene profession qui prend le dessus ,ca fait deja beaucoup de points negatifs pour cette chasse  et pense que dans peu de temps leur projets sera lancer dans un premier temps arret de la chasse sur certaines commune apres le passage mais ils n'exclus pas qu'il pourrait se faire beaucoup plus tard dans la saison dont la tradition deviendra pour moi un dinosaure et le filet ne sera peu etre quun souvenir lointin ,comme chez nous 'c'est la vie moderne  

alors culpabilisé vous et excusez moi mais pour la premiere fois de ma vie de chasseur , ce matin 7 ramiers au tableau et mes petits enfants pas contents voila

mais je continuerais à chasser avec mes deux de piou piou de 340g et 490g volant à 110km/h  libres comme l'air et que je rapelle à l'appeau Big Foot et au Final Approach pour ceux qui connaissent

sur ce tanckiste .fr me voila  

Réponse de gege64 75 n° 40/292
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014 à 14:59
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

az le naze tu n as jamais entendu parler des volants dans les annees 60 pourtant ici dans le bearn les volants existaient et les caisses de lacher aussi avec un systeme pour les declancher  avec une chambre a air primitif mais efficace  

tu nous gonfles a parler du temps ou jesus etait jeune homme  les pourris qui tirent avec des appeaux vivants sont eux de notre epoque et si tous on se met a  tirer au vol avec des appeaux il n y en aura pas pour longtemps a se disputer

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 41/292
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014 à 17:55
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

GEGE, tu te fais un petit plaisir solitaire en crachant ton venin et en tenant des propos provocateurs, mais c'est du gagne-petit. Si tu relis mes propos, je ne suis pas affirmatif : je dis bien que dans ma "région" personne ne chassait avec des volants! Notre seule tradition c'était les raquettes! Et si on réfléchit bien plus vous faites d'évolutions "techniques" et électroniques, moins vous prenez de palombes. Moi je rigole... L' UNIQUE chasse qui est restée vraiment traditionnelle, c'est celle des alouettes aux pantes, et à ce titre ils ont tout mon respect! Cordialement mon GEGE.

Réponse de bruno59 06 n° 42/292
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014 à 20:01
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

c'est comme un gateau , plus on est et plus la part est petite ^^

combien d'installation dans le sud ouest ? 

c'est un peu comme ici sur une certaine plaine pour le canard , l'un sur l'autre et c'est les plus grosse qui ramassent le plus . et au posé bien sur mon gégé , toujours aussi désolant a te lire pfffff .

moi je viens a l'avenir pour le ramier comme le gibier d'eau 

pma par installation , carnet de prélévement bien sur , limitation des appelants etc etc .........

des gens y travaille vous inquiétez pas !!!

Réponse de bruno59 00 n° 43/292
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014 à 20:02
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

je voie bien a l'avenir

pardon ^^

 

Réponse de chingarre64 03 n° 44/292
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014 à 20:14
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Justement az, je suis également chasseur d'alouettes aux pantes depuis l'âge de 3 ans...effectivement la tradition est restée intacte.mais pourquoi? Car pas chassée ailleurs que dans le sud ouest.........et surtout avec technique uniquement aux pantes...avec mon chioulet, je vais te faire venir les volées d'alouettes si tu bombardes derrière au fusil je peux te dire que les alouettes tu les regarxzras a la jumelle...quand aux volants s'il sont de plus en plus utilisés c'est a mon avis pour continuer a espérer décrocher un vol.mais si tout le monde le sait, même les volants vont être utilisés a terme dans le même but c'est a dire le tir au vol...j'espère que les responsables prendront leur responsabilités car mes fils montent déjà a la cabane et j'aimerais bien qu'il le fasse longtemps...

Réponse de chingarre64 00 n° 45/292
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014 à 20:15
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Désolé pour les responsables qui prennent leur responsabilité...

Réponse de gege64 33 n° 46/292
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014 à 20:24
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

mais franchement que croyez vous qu il va se passer dans quelques annees ? et bien je pense que les paloumayres si ca continue vont en avoir marre de s emmerder a chasser proprement avec des appeaux  a nourrir a l annee des heures de taille fastidieuses et  de preparation et la ca va commencer a derrailler ca va bombarder  dans tous les coins et ca va se propager  et meme les ferrailleurs ne pourront plus flinguer 

autre chose bruno59 le nombre des cabanes de chasse dans le sud ouest baisse tous les ans et oui il y en a plus de palombieres qui abandonnent que de creations
 

Réponse de Toutatis 05 n° 47/292
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014 à 20:29
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

C est clair le tir au vol tuera la chasse à la palombe traditionnelle en palombiére avec appeaux sur raquette. C est très dommage mais après tout on passe le permis une fois dans sa vie et est ce qu on vous parle de préservation d une espèce ou d un mode chasse. Donc messieurs les ferrailleurs sans cervelles allez y continuez, massacrez cette chasse et cet oiseau fabuleux. Et surtout dormez bien car vous avez raison à 100% comme d habitude surement...

Réponse de chingarre64 02 n° 48/292
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014 à 20:48
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Cette chasse s'apparente de plus en plus a du tir sportif pour certains...comme le dit Gégé, fini la taille et le perfectionnement dune cabane.lan prochain ça va être: c'est bon ça prend ,ça plane, pret , ouvrez et feu parapatataapataparatapan.
Vive la chasse contemporaine

Réponse de mika 24 06 n° 49/292
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014 à 21:07
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

le tir au vol sans appelants OK

le tir au vol avec appelants NON

il faut une manifestation pour l'interdir au plan NATIONAL !!!
 

Réponse de florent33 02 n° 50/292
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014 à 21:15
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

salut a vous . se que je ne comprend pas c est les tir au vol avec appelent . si les palombes descende au appeaux au lieu de les tirer au vol pourquoi vous ne pas les laisser se pose une salve et elle parte , en plus vous perder moins de gibier vous en prener plein les yeux au moment de la pose et chacun a une palombe .

pour moi le tir au vol a plusieur c est . le premier tue mais les autre pas sur plus de chance de perdre son gibier . alors soie c est parce que vous avais la flème d entretenir une cabane soie pour faire du bal trap . 

je ne parlerai pas du tire au renvol qui pour moi n est pas mieux . 

quand on explique que le tir au vol avec appelent n est pas bon pour les autre chasse expliquer nous pourquoi vous le faite que l on comprène au lieu de dire que l on ne veus pas vous voir .

 

Réponse de palombeux33 07 n° 51/292
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014 à 21:16
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bonsoir à tous,

Ok avec vous, le tir au vol avec appelants est néfaste à la chasse trditionnelle au posé, mais avant de l'interdire au niveau national il faudrait peut être le bannir de la région de chasse traditionnelle. Ce serait déjà un grand pas de fait et leur meilleur exemple à montrer à tout le monde.

Réponse de tirovol2 01 n° 52/292
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014 à 21:46
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

mika 24 les assos lpo et autres vont t'adoré , mais tu risques avoir dans l'avenir des appelants en bois et tu pourras les nourir au vernis naturel , bio , pour faire époque , huile de lin , cire d'abeille et essence therebantine comme chez nous 

palombeux 33 soit patient , ils y travaillent à la tradition même pour l'UNESCO et même ailleurs la nous allons rigoler comment c'est deja la chanson a poil tout le monde a poil

non apres le coup de feu elles ouvrent les ailes et vous demande de recommencer ou font un petit tour et reviennent se poser et vous nargue en disant hé en bas la pose ça vous va eallez à la un a la deux  bram dans les plumes même pas mal !, 

Réponse de bruno60 03 n° 53/292
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014 à 21:59
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bonsoir.

Juste pour infos, vous savez que nous sommes pas les seuls à aller sur se site et avec tout se qui se dit actuellement sur se post, il y a certaines associations qui se frottes les mains, mais dans quelques anneés il faudra pas pleurer car sa sera tout le monde à la même enseigne.

Bonne fin de saison de chasse à tous en esperant qu'il nous reste ENCORE quelques années de chasse !!!

Avec tout ce qui se dit j'ai un doute...

Réponse de réré24 06 n° 54/292
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014 à 22:32
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Pour une fois qu' un sujet ne part pas sucette, faut en profiter, en plus, la plupart des intervenants donnent leurs points de vues, puis vu que la plupart souhaite un plan nationnal, pour préserver l' oiseaux et la meilleur façon de le chasser pour nos génération futur, certes des associations écologiste regardent ce post tant mieux car il se rendent compte qu' au fond on est des chasseurs responsable et qui proposes des solutions pour preserver nos chasses et la population de palombes et non des fous de la gâchette exterminateur, comme la plupart des écologistes peuvent le pensés.

Réponse de florent33 00 n° 55/292
Posté le: Mardi 18 Novembre 2014 à 22:56
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

se que j ai put lire pour l instant ne me donne aucune réponse du côté de se qui pratique cet façon de chasser a par des moqueries et a mon avis se n est pas comme sa que sa vas avancer .  messieur m étais un peut de bonne volonté que l on comprènne .

Réponse de gabardan 02 n° 56/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 07:09
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bonjour

    Il me semble que ce post a vraiment deux tendences :

       Je trouve que Gégé a raison sur le point  qu'il y a moins de palombiere;Ici dans le S O combien de petit propriétaires ont disparus ou il y avait des palombiere filet ou tir posé .Ce sont de très gros investisseurs genre mutuelles ,dépot et consignation  quelques privés ,les régisseurs de ces domaines donne a leurs amis ou bien louent ces propriétés a un seul chasseur le droit de chasse a la palombe et là ,il chasse comme bon leurs semblent surtout pas en traditionnelle :j'ai l'exemple a coté de ma chasse hier tir en rafale au lever du jour ,9h chasse aux chevreils  15h chiens mis dans un champ de mais non ramassé  bien sur en dehors de la chasse privée .

    Dans la mesure que ont laisse faire que la garderie ne fait rien ,la chasse va de plus en plus mal  .Puisque le tir au vol sur culture est interdit ,la poursuite du gibier en véhicule est interdite  et ça continue de plus belle ,c'est normal qu'il y ait moins de permis beaucoup de chasseurs sont écoeurés de ces comportements .MOI personnellement je ne sais pas si je chasserai en 2015  mais je n'ai plus envie.. 

 

Réponse de gigi 33 03 n° 57/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 07:32
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bonjour.Les comptes vont tomber mais en premier constat le ratio fusil filet uniquement en palombière l'étude faite en 2010 je crois par la fd de Gironde donner 90% au fusil et 10% au filet le ratio cette saison entre le filet et le fusil pas loin de 5 points en moins pour le filet .Pour moi beaucoups se mettent le doigt dans l'oeil même si le tir au vol avec appellant à un pourcentage de responsabilité .Le problème 60% trot tiré par les palombières qui ne pense que au score.

Réponse de rené3268 00 n° 58/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 08:38
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

comment Gabardan ? qu'entends-je ?

......des menaces de ne plus prendre le permis 2015 ?

Non mais ! permis obligatoire pour les vrais, les purs .....et c'est un ordre ! ....euh, amical, évidemment.

Non, mais !

Réponse de tirovol2 01 n° 59/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 09:34
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

salut gabardan , le problème des palombieres en detresse n'est pas d'aujourd'ui , il a vingt ans déja avec mon ami j'ai photografieé des reste de couloirs de belles palombieres désertes et en ruines , et cela , pas que dans le medoc parce que de l'autre bord à l'Est j'ai vue des coin ou ils y avait jusqu'a quatre installations sur le km alors ,ne me dites pas que la gangrène n'est que des années 2000 ou 2010 ou aujourd'hui

je peux dire que j'ai vue des installations magnifiques et parlé avec leurs proprietaires en plein travail d'entretien ,

aujourd'hui va dans cette commune et regarde le resultat  ((  1 seul sur 8  ))  s'accoche avec desespoir , pourtant pas de tireurs au vol en periode de passage car interdit dans cette zone et à l'époque de mon ami  sa societe de chasse les envoyés sur les palus en bordure de Garonne ,  j'y ai vue mon ami chassait avec quelques dizaines d'autres chasseurs parfois une centaine ,cetait des milliers de ramiers de grives ,d'alouettes dont les pantes et pylônes etaient là  tous etaient p^^ele ,mêle sur cette zone des palus  

alors pour moi qui observe tous ces chasseurs aux pylônes , aux pantes , a pieds tous chassaient , et les palombiers avaient la mane des ramiers 500m aprés eux et faisaient chasse  

le probleme ne vient pas du tireur au vol sinon comme pour nous le gibier d'eau il serai impossible de poser un canards et en riant va au bassin et voie ,les deux cent installations eparpillées sont parfois à touche touche separées de quelques petits metres et lorsque un tonnier manque crois tu qu'il n'y a personne ! helas parfois deux à trois chasseurs le remplace et attendent que tu fasses venir à eux un gibier mefiant que tu echines à distraires pour toi ,

sinon je serai tenté de dire ou ces palous sont tres bons ou c'est vous qui etes mauvais dans le mené de votre chasse  

Réponse de chingarre64 02 n° 60/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 11:15
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Pour faire simple tirovol: si tu vois un billet de 500euro par terre, tu t'approches, tu veux le ramasser et au moment ou tu l'a dans les mains on te fout un clapat sur la main avec un bambou. La prochaine fois que va tu faire? Tu va t'approcher, observer pendant un moment si il n'y a pas de couille et au cas ou tu ne vas pas le ramasser ou peut être...et bien les palombes une fois qu'elles ont été tirées au vol c'est pareil...