page 6/10
Ce fil de discussion contient 292 réponses réparties en 10 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678910
Message original de basurdea 02 Déjà lu 20 369 fois avant vous
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 20:20
Titre: désolant tir au vol avec appelant
Lire le message original ...
Réponse de bernard34 012 n° 151/292
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 20:54
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

 DREW en 2 mots:

- Le web a mis des pouces en haut pour ceux qui sont d'accord avec quelqu'un, et des pouces en bas pour ceux qui ne le sont pas . Vu que je ne suis pas d'accord avec tes écrits, je mets un pouce en bas ( "libre à chacun d'en penser ce qu'il veut" ).

- A chaque fois que l'on prend un pouce (en haut ou en bas) on ne va pas en faire un flan et l'étaler sur la place publique (sinon on a pas fini).

-Prendre part à un forum ou une discussion amène, et ceci pour la richesse des discussions, des avis différents et parfois des idées totalement opposées, mais il n'est pas nécessaires systématiquement d'essayer d'envenimer les débats et de s'en prendre à ceux qui ne pensent ou ne sont pas de ton avis.

Ce sujet me concerne autant que d'autres, je ne suis pas du tout partisant du tir au vol avec appelants

Bien sur tu fais parti des anciens du site, tout en ton honneur, mais tes écrits sont, à chaque fois, empreints d'ironie et de mauvaise foi.

 A chacune de tes interventions, tu mets le vers dans le fruit, donc mon pouce en bas, pour l'ensemble de ton oeuvre.

Bonne soirée, et ma boite est ouverte, pour ne pas emcombrer inutilement le site avec tes états d'âme.

 

Réponse de Drew41 40 n° 152/292
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 22:10
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

bernard34;

Non, tu fais totalement erreur (ou bien tu le fais exprès?), je parlais d'un "sujet" complètement différent du tir au vol avec appelants, et tu as foncé tête baissé sans capter la discution qui je le redis ne te concerne absolument pas puisque tu ne connais pas le personnage. Mon intervention sur ce post était de viser une seule et même personne, pas le post en lui même qui de toute manière n'aboutira à rien malgrés les efforts des uns et des autres. Tu as trop de mépris envers moi et tu vois tout en négatif, c'est bien dommage, mais si tu souhaite rester dans cet esprits là, alors qu'il en soit ainsi. (Tampis pour le message perso, et de toute manière il n'y a rien à cacher.)

Réponse de ramier17 02 n° 153/292
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 13:24
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

les  palombes  sont     chassées partout   du  nord  au  sud et  par  toutes sortes  de moyens.comme  elles sont  tres  intelligentes et  mefiantes il  sera  de plus  en plus  difficiles de  les  pieger que  ce  soit  au  vol  au  pose ou  au  filet  .d'un  autre cote  c'est  tant  mieux   sinon il  y  a  longtemps  que  l'espese serait disparue .

 

Réponse de jeannot64 04 n° 154/292
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 15:53
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

ramier17

je suis pas ok avec toi. ce sera plus difficile de les faire venir avec appelants, pour les filets, au poser et au vol. je m inquiete pas le tour viendra aussi pour ceux qui les tir au vol en essayant de les leurré. ils se rendront compte trop tard de leur bétise - les italiens par endroits ( pas toutes les regions) sont revenus au poser. eux ont compris pourquoi. ils sont moins cons que nous. quand on tirera tous au vol, là, la race sera en péril. 

Réponse de GERARD 016 n° 155/292
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 16:03
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bonjour à tous

Au delà du tir au vol avec appelants qui est un fléau partout ou il existe... Je rajouterai juste en plus de la FDC64 qui met en cause son existence dans tous les autres départements sauf le sien : 

Notre FDC64 le cautionne donc sur notre belle côte basque puisqu'il existe... Et qu'importe à qui incombe cette responsabilité : trop facile... 

Notre FDC64 le cautionne même dans notre beau département du 64 ailleurs que là ou c'est autorisé. En effet il ne suffit pas de le dénoncer sur RBH. A ce sujet le tir au vol avec appelants existe même jusqu'au Béarn puisque certains l'ont relevés sur le site... 

Notre FDC64 cautionne même le tir au vol avec appelants des autres, puisque partout ou le tir au vol existe dans notre département combien de tir au vol profite du travail des palombières qui eux s'y mettent tout au long de l'année pour améliorer leur zone de chasse : travail anéanti par tous les tirs au vol qui se mettent aux alentours immédiat des palombières par un miracle existenciel lié à un travail pénible durant 2h, 2 piquets, un filet, et en avant guinguamp... fléau qui gagne les Landes depuis un certain temps, avec par exemple un membre d'un bureau ACCA se mettant aux alentours d'une palombière en faisant mine de ne pas comprendre pourquoi il gênerait... 

Le tir au vol avec appelants s'est fait une place tellement importante que l'on en oublie même sa réglementation comme le soulignait a juste titre, quelqu'un du 64 il n'y a pas si longtemps sur le site, car la date de cette pratique peu scrupueuse était dépassée... 

Et pendant ce temps là, la palombe passe de plus en plus haut, et est de plus en plus méfiante, etc, etc... Mais c'est toujours la faute de l'autre... Mais jamais la sienne... La FDC64 a sorti sa charte cette année, et celà n'a rien changé... Au contraire... De plus, je me suis fait appeler tout au long de la saison par des gens qui pensaient que j'en étais à l'origine, et qui me chambraient gentiment car au lieu de tirer à 200m de haut, ils tiraient à 199m de haut... Alors à quand un réglement avec amendes ? ... En fait, jamais, car l'enjeu financier qui existe derrière est énorme : cartes FDC, cartes ACCA, cartouches... etc... Ce qui est certain, c'est que si demain je ne peux plus chasser en palombière, je monte plusieurs postes de tir au vol dans la zone de chasse ou je suis, ne serait ce que pour emmerder les 7 ou 8 postes de tir au vol, voire plus, que j'ai juste derrière... et je ne parle que de ceux-là, en effet, il n'y a que ça qui existe, le réglement personnel, car tout le monde se fout du reste... ou du moins tant que cela n'est pas grave... Car si c'est grave, tous nos gestionnaires de territoires, quel qu'ils soient, se feront tous petits... plus de 20 ans que je suis dans cette zone, et ces tirs au vols avec appelants des autres m'ont flambés, cette année,  un volant avec cul blanc, et ficelle à une patte, qui ressemblerait donc à une palombe ???... No comment... D'autant plus que ce n'était personne quand j'ai voulu voir qui avait fait cela...

Continuez à vous renvoyez la balle, continuez à ignorer ce qu'il se passe réellement, mais surtout, ne soyez pas surpris quand votre tour viendra...

Oui pour le tir au vol dans la limite du respect des distances, de la bleue, et des autres chasseurs qui sont derrière...

Oui pour le tir au posé avec appelants : vrai palombière

Non pour le tir au vol avec appelants qui n'est ni plus ni moins qu'un détournement d'une pratique honorable pour une pratique irrespectueuse au possible. Tir au vol avec appelants :  pas une palombière, mais une boucherie à ciel ouvert. Même un article sur Sud Ouest ne peut pas tromper les puristes. Décidément, entre les articles sur sud ouest chaque année, un reportage sur une chaine locale, sacré forcing, pour une réalité qu'ils veulent bien cacher...

Non pour le tir au vol avec appelants des autres qui profite du travail des autres

Non à l'hypochrisie de nos instances, et ce, quelles qu'elles soient : ACCA, AICA, FDC, politiques... etc

Oui au retour du RESPECT, quel qu'il soit...

Que la FDC64 honore son blason en faisant appliquer son propre constat : "un mode de chasse, le tir au vol, en perturbe un autre, celui de la chasse en palombière; l'inverse n'étant pas vrai..." 

Bonne journée à tous

 

Réponse de gege64 00 n° 156/292
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 17:18
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

ok avec toi mais juste une precision c est ou que se pratique le tir au vol avec appelants dans le BEARN  d ou tiens tu cette info?

Réponse de Chris65 01 n° 157/292
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 17:24
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Gégé , cette année vu le comportement des palombes , entres cabannes ont s'est renseigné avec les connaissances des uns et des autres .

Cette pratique s'est accrue trés rapidement sur le 31 et le 09. Ce n'est pas le béarn mais c'est les palombes qui vous arrive de l'est .

Voili voilou

Réponse de garispe 01 n° 158/292
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 18:36
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Gégé , il y a  des  mecs  qui tirent  n'importe ou  au vol  même  depuis les palombières ( témoignage  à l'appui ) , c'est  le bordel   complet, mais que fait  la police?  un  bon tireur au vol  ne fera    jamais  un  bon chasseur en cabane  , c'est trop tentant , donc  il  faut  chercher  un peu ou ils  sont  et  bingo !!!!

Réponse de PeyoAB 01 n° 159/292
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 19:14
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant
Totalement d'accord sur tous les points évoqués par Gerard, c'est très bien d'en parler ici ou sur les radios mais je ne pense pas que cela fasse avancer le schmilblick... Il faudra vraiment que l'on se bouge différemment si l'on veut chasser dans les années futures.....
Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 160/292
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 19:24
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Si vous ne vous bougez pas le c..., dans 5 ans, le 64 ne posera plus une palombe! Et petit à petit ça montera... vers les 40 !  A moins que...?

Réponse de garispe 00 n° 161/292
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 21:46
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

d'accord Peyo, mais si tu n'en parles pas sur les radios  et les sites  référenciés ,  tu  fais comment pour  ameuter du monde ?

Réponse de PeyoAB 00 n° 162/292
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 22:15
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Oui Garispe ok avec toi mais je veux dire qu'à un moment donné , il faudra passer a l'action... Non ?

Réponse de GERARD 00 n° 163/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 05:57
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bonjour 

Pour gege64 Post 156 : sauf erreur de ma part, car je reçois des infos de partout, il me semble, de mémoire, que cette info là sort des commentaires lié au graphique en page d'accueil concernant donc le bilan journalier de ce qui est ramené par chacun des chasseurs qui veut bien mettre ses observations...

Bonne journée

Réponse de GERARD 02 n° 164/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 07:08
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Rebonjour : 

Toujours pour gege64 : page 25 des observations, problèmes relevés en date du 10 Novembre, je cite, à ARTHEZ DE BEARN "(Toujours aussi dur a pose dommage que certains tire au vol ,,,, même avec des appeaux!!!!!!€ Sa fout la rogne....)" et LANNECAUBE "(Quelle belle journée cela aurait pu être si nos voisins d'en face (300mètres) n'avaient tiré toute l'aprés midi ces jolies volées de palombes toutes douces "A LA VOLEE" Ignorants complètement la réglementation qui stipule bien qu'il est interdit de se servir d'appeaux pour ce genre de tir. J'espère que la police de la chasse lira ce post et sévira, sinon s'en sera fini de cette chasse si belle quand tout le monde enrespecte les rêgles.)"

Bonne journée

Réponse de battit64 01 n° 165/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 07:15
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

 

Gerard,                                                                                                                                                      je te remercie pour ton post qui refléte tout à fait mon avis sur le sujet. D' accord aussi avec Peyo il faut que nous bougions, les palabres, la FDC 64 n'en a que faire,seules nos permis et nos  cartes l'interessent .Dans mon secteur aussi je vois des derives qui deviennent de plus en plus courantes sans que personne ne bouge.

 

 

Réponse de rené3268 06 n° 166/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 08:15
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bonjour,

Ce post, bien que "soft" par rapport à certains précédents, reflète bien l'état d'esprit des pratiquants de la chasse à la palombe.

Que l'osmose ne se fasse pas entre "traditionnels" et non traditionnels" peut se comprendre. La culture locale et les mentalités forgent précisément l'état d'esprit de chacun . Mais la prise de conscience que les choses ne vont pas bien dans le sens souhaité devrait amener à rechercher des solutions globales à partir du souci de se fédérer et non de s'affronter. Or je ne trouve pas personnellement que nous soyons dans cette recherche.

Plus concrêtement, (comme au rugby) il est des temps où l'on devrait revenir aux fondamentaux; la chasse traditionnelle a commencé dans le Pays d'albret et les 4 départements qui l'entoure (47, 33,40 et 32) où -je le rappelle pour les non initiés- seule se pratiquait la chasse aux filets horizontaux. Je ne parlerai pas, volontairement, de la chasse aux filets verticaux, sans doute tout aussi respectable, mais confidentielle et l'étant encore devenue davantage au fil du temps. Cette chasse traditionnelle des quatre départements a été étendue, de façon partielle seulement (principe de pose à l'aide d'appelants) à plusieurs départements les entourant et, ma foi, les choses ont fonctionné ainsi, plutôt bien que mal pour ce qui est de la tradition, ou du moins son état d'esprit, grosso-modo jusqu'àu début des années 2000. Et puis les choses se sont précipitées, notamment de par deux phénomènes essentiels: la disparition du petit gibier sédentaire (et le repli de ses pratiquants sur les migrateurs dont principalement la palombe) et donc, cette fameuse disposition "Bachelot" de 2004" qui est la consécration du tir au vol avec appelants. Voilà globalement l'état des lieux. Selon moi et par rapport à la chasse à la palombe actuelle il s'agirait -même si je consens à dire que ce n'est pas facile- à se situer clairement dans quel camp chacun souhaite se placer et à essayer de prendre les mesures ad hoc; pour ce faire, l'entité actuelle d'identification est le département au travers de sa fédération. A mon sens ce serait plutôt à un échelon régional (sur les bases des régions actuelles et non celles à venir) que les mesures sembleraient devoir être prises. Rien ne sert à rien, donc de se chamailler entre soi, voire de stigmatiser les autres tant que l'unité n'existera pas à l'échelon qui est le sien. Or, pour revenir sur le "terrain", et dans la perspective d'une unité régionale, fédérer sous la même règlementation des départements voisins, par exemple, si différents que le 64 et le 32 (je sais l'un est moitié moins important au niveau du chiffre -hi-) relève de la gageure. Dans le premier -en gros- tout est autorisé (tir au vol sur plateformes surélevées, avec appelants, derrière les filets verticaux, tir au sol et renvol des palombes et colombins (rouquetières), naturellement sur arbres sans limitation de nombre d'appelants, etc...) alors que dans l'autre tout (ou presque) y est interdit (tir au vol sur plateformes surélevés, tir au vol dès lors que l'on est avec un appelant, tir au sol et au renvol -donc, forcément- les rouquetières. Par ailleurs le second est plutôt "réservo-maniaque"- alors que le premier (excepté les zones proches des 2 départements 40 et 32 atteints du symptômes cité visé) sont plutôt partisans de plus d'espace chassable et souvent empreints d'une autre "philosophie palombistique".

Bref, utilisons d'abord les espaces de débats et de discussions positives à sa portée, le département, pour avancer ensuite, éventuellement, vers la recherche de solutions régionales. Mais, comme le soulignait GERARD notamment, un département qui l'autorise chez lui semble mal placé pour en stigmatiser d'autres (au sujet du tir au vol avec appelant), puisque c'est le sujet du post. La où je suis moins d'accord avec lui, c'est quand il jette la responsabilité de cette sitution contestable sur sa fédération. De bon sens et de logique, un FD devrait établir une règlementation départementale, sur une chasse donnée et sur la palombe en l'occurence, qui soit conforme avec l'aspiration de ses pratiquants. Il ne me semble pas que ce soit les chasseurs de sangliers qui auraient une influence sur la règlementation de la chasse à la palombe (comme je l'entend dire de çi, de là). Ce serait, à mon avis, les pratiquants de la chasse à la palombe, après terrain d'entente trouvé, qui devraient imposer leur règlementation; si celle-ci ne correspondait pas à la majorité il semblerait que ce soit cette dernière qui ne serait pas si évidente à établir. Donc le "boulot" semble se situer là. Pour le 32, je puis dire que la règlementation (restrictive) de cette chasse correspond à l'aspiration de l'immense majorité de ses pratiquants.

Pour ce qui est des pratiques "Bacheloesques", amis du grand S.O et convertis d'ailleurs à sa tradition, je n'en pense pas plus de bien que vous, notamment pour ce qui est de la "qualité" de pose dont chacun constate la dégradation. A ce sujet, bien qu'il en soit en partie responsable, le tir au vol n'en est pas seul coupable, la course à l'armement lourd notamment (quantité -grottesquement- illimité d'appelants, machinisme à outrance, etc...) devant aussi en prendre sa part. Plus de raison et de mesure sur ce point serait à mes yeux la bienvenue.

Donc, pratiquants "palombistes" discutez, "consensuez" et fédérez- vous, tel sera mon "cri de guerre" du jour (pas si violent que paraît le vocable, tout de même !).

Bonne fin de saison à toutes et à tous .....et bonne perspective d'avenir pour NOTRE chasse.

Réponse de tourterelle17 30 n° 167/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 08:35
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Vous etes bien mignons de critiquer sans savoir de quoi vous parlez, vous devriez venir voir ce beau Pays Basque et vous constateriez qu il n y a pas de bois assez grand où les palombes pourraient se poser. Vous pourriez constater qu il y a des maisons partout et des chasseurs à pieds partout, comment esperer poser un vol dans un bosquet. Peut etre devrions nous les regarder passer les bras croisés !!!!

Les chasseurs locaux s adapent à leur territoire tout comme vous....

Fraternellement.

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 168/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 08:45
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Euuuuh, c'est quand même grand les Pyrénées Atlantiques, il n'y a pas que le B.A.B., s'il y avait surpopulation dans la campagne et la basse-montagne, ça se saurait... "tourterelle17"? ça fait pas très local ça! Je préfère RAMUN, lui au moins il sait de quoi il parle!

Réponse de gabardan 04 n° 169/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 09:02
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

    Quand les chasseurs auront compris que les palombes aspirent   au silence des armes ils auront tout compris le reste c'est du bla.bla .Surtout elles ont bonne mémoire !!!!!

     René tu oublie le L&G   pour le tir au vol et surement la dordogne . Donc le ver est dans le fruit.Le 40 n'est pas épargné surtout le tir sur les cultures  ;rien d'étonnent , on lu sur des post qu'il fallait bombarder les palombes sur nos reserves et champs pour qu'elles bougent  !!!!!

      La jalousie et la chasse a la palombe égale 0

   

Réponse de GERARD 03 n° 170/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 09:16
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Rerebonjour

Juste avant d'aller au boulot...

Pour tourterelle17 Post 167 :

Je suis du Pays Basque, donc je connais... Et je constate que plutôt que de tirer au vol avec appelants, il est possible de tirer au vol sans appelants, et ce, a des distances raisonnables bien sûr, et exactement au même endroit que cette pratique peu glorieuse agit... Il ne faut pas que l'excuse de territoires trop petit suffisent à faire n'importe quoi... Le territoire de la SAINT HUBERT est grand... De plus, ceux qui pratiquent le tir au vol avec appelants ne sont pas du tout intéressés par la pose... Contrairement à ce que tu veux nous faire croire, il existe des palombières, des vrais, qui eux, jouent la pose avec appelants, au sein de ce même territoire tant décrié, et c'est tout à leur honneur... Alors, n'essaie pas de nous faire croire n'importe quoi... En plus de la SAINT HUBERT, pour les territoires que tu estimes trop petit, car il y aurait trop de chasseurs, tu peux te rapprocher de la Fédé pour trouver un territoire adapté à la pose, si bien sûr c'est le but recherché, alors que tu sais aussi bien que moi que ces gens là s'en moquent... Les cartes extérieures existent... Les palombières libres existent... Mais aprés tout, pourquoi bouger quand on a tout à portée de fusil, juste à côté de la maison... Alors, tu es bien mignon en voulant essayer de nous endormir, mais tes couleuvres, tu ne me les fera pas avaler... Et continue à essayer de mettre 2 litres d'eau dans un pichet qui ne peut que contenir 1 seul litre, et fais moi signe quand tu y arriveras... Alors RESPECT...

Bonne journée... Et dire que je m'étais dit que je n'interviendrai plus...

Réponse de rené3268 00 n° 171/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 09:24
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Guy !

LG c'est comme Samsung, une excellente marque !

Plus sérieusement, j'ai pris des exemples de départements voisins (64 et 32) un peu "extrêmes" au niveau de la règlementation. Dans les L&G et Dordogne, que je sache, la règlementation (tir au vol "moins interdit" et autres dispositions moins restrictives mises à part) est un peu prus proche du 32 que du 64 où se pratiquent, outre le TIV avec appelants, le TIV derrière les filets et la rouquetière (absents -of course- dans ces 2 départements).

Pour ce qui qui est des réserves lando-gasconnes, comme disent certains encore plus "du crû" que moi, "on se les aime et pas touche" !

 

Réponse de oihan ttiki 64 04 n° 172/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 09:45
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Salut messieurs,

Tourterelle 17, ne me dit pas qu’un mec qui chasse au TVA,  peut très bien les faire poser, la preuve elles  viennent au moins voir ce qui ce passe, puisque les mecs les flingues. Viens chez nous voir on n’a pas 50 arbres de pose et portant on en pose. Alors cet argument de bois pas assez grand c’est de la daube.

Tout les plateaux de saint jean, ciboure, urrugne ils ont au moins quelques arbres autour non….

Par contre il y beaucoup trop de préparations avant la saison de chasse, les mecs en plateaux en une demi matinée le boulot est fait et ils te cassent les C……. toute la saison par contre.

Le tire au vol avec appelants est une aberrations dans le 64.

@+

Réponse de PALOU13 06 n° 173/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 10:50
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bonjour ,

Silence on tourne !    oui, mais on tourne en rond !

La chasse est à l'image de la société , toujours plus haut , toujours plus fort ,toujours plus grand !

On ne se contente jamais de ce que l'on a , il faut toujours faire plus , et presque tout le monde tombe dedans , sans même sans rendre compte !   

Et c'est vrai pour toutes les chasses , il y a encore 25 ans , quand il se tuait un sanglier dans le village ,il était exposé , tout le monde venait le contempler et féliciter l'heureux chasseur !  maintenant tu fais une battue , si, il se tue 2 cochons les gars font la gueule , ils en veulent toujours plus  !

Comme si vous mettiez qu'un seul cadeau sour l'arbre de Noël , c'est tous juste si l'enfant ne vous le jette pas à la tronche !  

Je me rappelle , quand j'ai commencé à chasser , tuer une palombe ( et pourtant il en passait ) était presque un exploit , si vous n'aviez pas une palombière , dans une région sans vent , vous les regardiez passer ./ 

Nous chassions à la pose naturelle , il fallait arriver à l'heure pour avoir sa place ( c'est à dire de nuit ) et si par malheur tu arrivais en retard , les anciens toussaient d'un ton roque pour faire voir qu'ils étaient déjà là et que tu dérangeais tout le monde en arrivant , alors ,tu te glissais ou tu pouvais ou, tu repartais sur la pointe des pieds !  Il y avait du respect !  

Maintenant les nouveaux chasseurs , d'une part ne viendraient pas pour tuer une seule palombe , et, ou d'autre part rentreraient dans les bois directement avec la bagnole et la musique à fond !      

Nous en sommes arrivés là , tout pour soi et tampis pour les autres , je comprends le désarroi de Gabardan , et si certains en plaisantent , moi ça ne me fait pas rire du tout !  

Quand les tirs au vol avec appelants ne pourrons plus faire venir que quelques palombes , les gars se jetterons la pierre en disant que certains pylones tirent trop haut et ne les laissent pas entrer !    Il y aura encore et toujours des polémiques  !   C'est ce qu'on appelle une société civilisée !  

Alors ne cherchons pas à montrer du doigt  tel ou tel département , que ce soit  dans le 64, 65 ,32 , 33, 47, 40  il y a des vrais et les autres partout  !   j'en ai pour preuve quelques palous que je fréquente qui ne sont pas issus d'une région de tradition ( palombière ) 11, 34 ,81 et qui chassent à la pose , respect à eux  !   

C'est triste , mais dans dix ans il n'y aura pratiquement plus de chasse !  A+  

Le baptisé palou13 , 

Réponse de tirovol2 01 n° 174/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 11:08
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

excuser je ne veux pas etre le vilain canard mais sortie du pays basque et de ses cols etc combien de palomera existe en espagne a part les postes de tir fixes pour tous les gibiers , combien sont arrêtés sur trois simples passages comme cette année , je crois d'aprés ce que l'on peut traduire de-ci et dela en données saisonnieres la population de votre ramier serait plus importante en sédentaires chez eux qu'ils ne reçoivent en migration ,et les tirs en fixes ne turaient que 200 000 tout au plus ,

qui vous dit que celte population de sédentaire en explosion chez eux , n'alimente pas les retours de printemps et fausse toutes possibilités , en disant tout va bien pour les grandes migratrices , alors que c'est le contraire qui se produit  

certaines les chasses vont forcement évolués ou disparaîtrent , et ceux qui ne s'adapteront pas forcément disparaitront , comme une grosse partie de la migration de cette espece grande migratrice et on le voie aujourd-hui et tout le monde en aval des pyrénées voie fondre la largeur des couloirs ,même sur des lieux de comptages ils ferment fautes d'alimentation du couloir et metrre ça sur le dos des chasseurs en aval alors que ce n'es qu'un des facteurs qui peut etre climatique ou autres comportements naturel des tous les oiseaux c'est etre conflé et vahiné se sent tout petit  

Réponse de pigeon60@free.fr 00 n° 175/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 11:13
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

je suis daccort avec toi mai il y a des gens comme moi qui abite en immeuble donc ne peuve pas avoir dapelant donc comment veut tu faire tu les regarde passer et pas de palombiere bois en location chez nous tu peut pas faire se que tu veut mais parlont de votre region quand vous dite que les gents tire au poser je peut te demontrer qune  partie car seus qui chasse au filet   les palombe quil n' atrape pas il y  ya bien des tireur au vol placer derriere les filet donc arretont se sujet car on ne sera jamais daccord encore merci

Réponse de JP24100 04 n° 176/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 11:42
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Après avoir été critiqué(à juste titre), dans le 24 seul le tir au posé en palombière est autorisé.Bien sur par respect de l'oiseau et aussi le RESPECT des paloumayres derriere nous.Je sais que le combat fut rude mais des résultats d'augmentation d'indice de pose significatifs ont été observés.Je sais aussi qu'il reste des irréductibles mais la garderie s'en charge.
 

Réponse de gabardan 02 n° 177/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 12:01
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Pour les deux dernier intervenants en Espagne au nord de la loire et mème plus bas ,combien de smicard ,de chomeurs ,petits retraités ecx...peuvent se payés une action de chasse ? Pour l'instant le sud de la france le permet !

   La chasse pour tous ,vient et vous le s'avez de la révolution française ,aujourdhui il semblerait que c'est le contraire .les dictateurs sont en place dans les sociétés de chasse acca  chasse privées qui se font les lois qui les arrangent  avec la bénediction des lpo et écolos de tout poils ..leurs devise :DIVISER POUR REGNER

    Bons je vais casser la croute  A++++

    

Réponse de gabardan 00 n° 178/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 12:03
Titre: RE

EXCUSE JP C'EST POUR LES DEUX PRECEDENTS

Réponse de Chris65 03 n° 179/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 12:19
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Merci palou 13 pour ces phrases pleines de bon sens et qui me rapelle mes premières années de chasse avec mon grand pére, et je suis en adéquation avec tes dires.

Réponse de tourterelle17 01 n° 180/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 12:46
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

A ceux qui ne sont pas convaincus par mes dire, je leur donne rendez vous au comptage de Urrugne un jour de passage l année prochaine ils pourront m expliquer en direct comment faire poser une palombe au milieu des tous ces tirs car vous semblez oublier les chasseurs de grives et autres qui pratiquent notre sport dans ce secteur.

Mais au lieu de nous "quereller gentiment" ne devrions nous pas plutot nous inquieter de la nouvelle loi sur "le bien-etre animal doué de sensibilité" car nos détracteurs vont nous expliquer que nos appelants souffrent sur les raquettes et qu il faut les interdire au plus vite !!!

Ils sont déjà saisi la balle au bond et oeuvré pour faire interdire les corridas sur tout le territoire.....