page 10/10
Ce fil de discussion contient 292 réponses réparties en 10 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678910
Message original de basurdea 02 Déjà lu 20 375 fois avant vous
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 20:20
Titre: désolant tir au vol avec appelant
Lire le message original ...
Réponse de CLEMENT 02 n° 271/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 22:03
Titre: désolant tir au vol avec appelant

JMC. palou 30

si vous faites  la moyenne des prises des 9 pantières, tu obtiens 575 par filets. Vous n'êtes pas des perdreaux de l'année.JMC tu ne crois pas que l'on a dans le "quartier" des postes à plus de 500 oiseaux????? toi qui suis assiduement les conversations sur ce site tu as du entendre quelques belles chasse non? perso j'en connais au moins deux.....dans le 64. Donc......qu'en penses tu.

Bonne soirée à vous deux

Réponse de bruno60 01 n° 272/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 22:14
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Excusez moi d'être intervenu sur votre post.

Comme une personne ma dit que se n'atait pas un post qui me conçernait et donc cette personne avait raison.

Clément, cordialement en espérant que la prochaine saison de chasse sera meilleur que celle-ci pour vous.

Je retourne dans le grand nord.

Réponse de JMC2 00 n° 273/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 22:17
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

CLEMENT

Des chasses au alentour a 600 pal bien enttendut qu'il y a n'a , mais des chasses en dessous des cents il y a n'a des centaines . 

Tu a l'air de préciser neuf pantières pourquoi 9 ? Les qu'elles tu a l'air de savoir ou elles sont ? 

Enssuite je suis septique sur les prises des pantière verticales . 

De toute façon on va en rester la car se n'est pas le sujet du post . 

Bonne soirée

 

Réponse de gege64 13 n° 274/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 22:24
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

mais vous n avez pas compris qu ils croient que ce qui les arrangent pour etayer des contres verites

 

ils n y connaissent rien  et l autre blaireau qui ne veut pas comprendre les raisons du score de sare  faut il continuer a lui expliquer?ce sont des ignorants qui ne connaissent pas la chasse a la palombe mais c est un peu normal il ne l ont jamais pratiquee

Réponse de bruno60 01 n° 275/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 22:31
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Gégé c'est qui que tu traite de blaireau!!!.

Clément pourquoi que tu monte pas vers chez nous pour baguer quelques oiseaux aux nids !!! Il y a de quoi faire en été...

Réponse de gabardan 02 n° 276/292
Posté le: Mercredi 03 Décembre 2014 à 07:05
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

BONJOUR

     Bruno je pense qu'il dit une vérité en disant qu'il ne croit pas les scores de Clement ,a force de dire et de montrer les chasses aux pantieres il ne peut croire a de si petits scores .

      Nous autres du S O ont saient que les passages changent d'une année sur l'autre ,exemple de la haute lande qui n'a pas eut de passage Marco 40 et les autres peuvent confirmés ,une grande partie du gers ,de la région toulousainne qui n'avait plus de passage depuis des années ont vus et voyent toujours des palombes ;pourtant depuis des années le vent du s e est bien présent pendant toute la saison de chasse ,pour les cols  c'est pareil .Dificile de comprendre ?

      Pour en revenir au titre du post :si c'était le T.A.V.A.A il y aurait longtemps que les palombes auraient abandonnées les territoires du centre et du nord de la france.

Réponse de CLEMENT 07 n° 277/292
Posté le: Mercredi 03 Décembre 2014 à 07:43
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Salut JMC,

tu me poses une question un peu bizarre. Les pantières il y en a 10, j'ai repris( seulement pour info pas pour polémiquer) les prises de neuf d'entrelles car celle de Gatagorena n'a pas monté cette année. Tu es un ancien du site, je pensais que tu étais au courant. Par ailleurs elles sont citées un peu plus haut. J'espère que tu ne confonds pas pantières et pantes?????? pas quand même! Si tu mélanges ok et bien je ne saurais pas te dire les emplacements des neufs pantes qui capturent beaucoup de palombes(si une). Tu pourrais plus facilement trouver des cabanes à gros scores chez toi et moi des postes de misères chez moi. J'ai fait cette comparaison pour montrer la dégringolade des captures sur ces chasses ancestrales.

Pourquoi  es tu sceptique! comment peut on être sceptique quand on ne sait pas et quand on est loin de ces chasses. Je comprends pourquoi sur ce site la tension monte souvent.

J'en resterais là moi aussi. Maintenant chacun est libre de croire ou de penser ce qu'il veut.

Bruno, si je veux baguer, je pourrais le faire dans le 64, il y a quelques oiseaux nicheurs. Mais je retiens ton invitation, je pourrais t'expliquer le "64" et toi le "60", c'est tout de même plus facile de s'entendre quand on connait le contexte.

Bonne journée à vous.

Réponse de Palomayre30 01 n° 278/292
Posté le: Mercredi 03 Décembre 2014 à 21:05
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bonsoir CLEMENT ,OK pour la moyenne des panthières , la j 'ai compris ,Merci .

Réponse de patrick47 02 n° 279/292
Posté le: Mercredi 03 Décembre 2014 à 21:13
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

JMC , il est arrivé à trouver une solution pour mettre les filets en haut des arbres , donc horizontaux ou verticaux , on ne le sait pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de JMC2 02 n° 280/292
Posté le: Mercredi 03 Décembre 2014 à 21:53
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

CLEMENT 

Moi aussi jais compris .

Juste une petite chose , depuis deux troix ans , vous remettez le couvert car vous voyez moins de palombes, jusqua faire porter le chappeau a seux qui sont devant vous.

Mais vous avez la mémoire courte dans le 64 .?

 

 

Réponse de gege64 04 n° 281/292
Posté le: Mercredi 03 Décembre 2014 à 21:56
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

????????????????????????????????????

Réponse de bruno60 08 n° 282/292
Posté le: Mercredi 03 Décembre 2014 à 22:30
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Il y a encore un pote à gégé64 qui à mis une photo en critiquant les parisiens et les nordistes...il faut dire au webb qu'il met un par feu contre les parisiens et les nordiste sur le site, comme ça tout le monde sera comptant, et sa fera plusieurs centaines de personnes à visionné le site en moins...on ma toujours dit que c'était un site de partage et de discution, de la façon dont chaque région à ses pratique de chasse, mais je vois depuis peut de temps que se site appartient juste à une certaine catégorie de personnes, je sais on va me dire si t'ai pas comptant tu dégage et je sais que sa ferai plaisir à beaucoup de monde... pourquoi on voit plus d'anciens!!! Je sais je ne suis pas un ancien sa fait que six années que je suis la, dommage que la roue tourne toujours dans le même sens, elle est ou la bonne époque les bonnes rigolades etc..

Réponse de CLEMENT 06 n° 283/292
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 07:00
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

JMC,

nous sommes encore hors sujet comme tu le dis mais chaque fois que tu interviens......tu nous obliges à nous expliquer. Je dis nous car tu dis" vous" donc les chasseurs de mon département?

Premièrement, perso je n'ai jamais accusé personne. Si je décrypte bien tes propos, "ceux qui sont devant vous"....tu parles de quoi ou de qui, des chasseurs?? des agriculteurs?? je ne sais pas mais je me doute que ce sont des chasseurs!

JMC, notre problème vient en premier des palombes, pas des chasseurs, et oui c'est un peu basique mais c'est comme ça. Que veux tu que nous fassions si elles ont décidé de rester dans les maïs devant nous; ce n'est pas nouveau, il y a plus de trentes ans que ça dure, tu vois que nous avons une mémoire longue. Les chasseurs qu'ont ils à voir? peut être les maïsculteurs. C'est leur gagne pain, ils ont assez de problèmes comme ça, nous n'allons pas leurs demander de ne faire que des patates.

Là ou tu as peut être raison et pour en revenir au sujet de ce post, c'est les modes de chasses qui font que peut être le peu d'oiseaux qui traversent les Pyrénées sont de plus en plus complqués à faire poser.

Pour terminer, il arrivera aussi un jour que la grande majorité des chasseurs d'Octobre/novembre du 64 prolongeront jusqu'à la fin février. Nous nous sommes toujours adaptés.......mais bon quelque chose sera cassé......n'est ce pas chasseurs de montagne.

Bonne journée JMC je ne te fais pas porter le chapeau.......gardes ton beret.

 

 

Réponse de rené3268 02 n° 284/292
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 08:54
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

CLEMENT, tu ne vas pas remettre le couvert indéfiniment avec tes lamentations au sujet des palombes qui ont décidé de rester devant vous !

Vous avez bien rejeté en (quasi) bloc, autant que je sache, le projet de réserves de montagne que vous avait présenté votre FD, et qui vous aurait permis, selon moi, d'avoir plein de palombes (la nourriture ne manquant pas, maïs y compris au pied de la montagne) et donc de "pousser" le passage jusqu' à la frontière. Faut donc pas venir t'en prendre à ceux qui on mené le projet à bien juste en dessus. Personnellement j'en ait rêvé, d'un énorme S.O tout bleu, et l'ai dit haut (ce qui m'a d'ailleurs valu quelques inamitiés que j'espère aujourd'hui apaisées et que je ne souhaite surtout pas réveiller) mais rassures-toi je n'y reviendrait pas.

JMC, qui a été plus bref que moi, avait en fait tout dit, car, quoique tu en dise, ça fonctionne apparemment bien ....sous son béret.

Ceci dit bien le bonjour amical et même attendri à ton pays (qui est également le mien).

Réponse de CLEMENT 05 n° 285/292
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 10:14
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

René,

Je vais tenter de répondre sans m’énerver. De toutes façons il n’y a pas de quoi.

Je suis intervenu sur ce post pour donner une information toute simple (et rectifier des chiffres faux), qui je suppose pouvait intéresser quelques chasseurs du site. Je ne suis pas intervenu sur autre chose surtout pas pour polémiquer avec qui que ce soit. Donc j’étais hors sujet……comme maintenant.

De là s’en est suivi quelques échanges qui ont donné des réponses pour en arriver a JMC qui a court d’arguments (280) me taxe de remettre le couvert. Re hors sujet.

Expression que vous aimez bien puisque toi aussi tu m’accuses de remettre le couvert. Sachant que je ne travaille pas dans la restauration je ne comprends pas vos allusions.

Saches mon cher René que je ne me lamente pas et que je n’accuse personne et que je ne représente que moi. Des réserves il y en a en Béarn depuis très très longtemps et comme je l’ai dit plus haut ceux qui veulent chasser en hiver peuvent le faire et tant mieux pour eux. C’est comme ça on le sait et perso je m’en accommode.

En ce qui concerne les réserves en montagne, quoi te dire. Un que tu ne connais pas bien ton sujet et encore moins bien le coin. Ce genre d’idée frôle le ridicule pour ne pas dire la connerie(tant pis je l’ai dit). Cette idée « électoraliste » balancée par un tireur au vol en montagne de Soule a fait rire tout le monde et est restée lettre morte. Il y a déjà en montagne des gorges inaccessibles où les palombes pourraient rester les années de faînes(rares ce n'est pas le maïs). Mais à l’entrée de chaque site il y a des tirs au vol (hic). Dans les vallées d’Aspe et d’Ossau elles n’y montent plus. Les gorges d’Holzarté qui avaient été choisies n’ont pas été fréquentées par les palombes depuis des années. Même il ya 50 ans elles n’y restaient pas après le 11 novembre. Donc très très mauvaises idées.

Le béret est un très bon couvre chef mais parfois il serre un peu trop. D’ailleurs tu remarqueras que les anciens ceux qui portaient le béret quand ils se posaient des questions ils levaient le béret en arrière pour se frotter la tête et refléchissaient avant de parler. Voilà arrêtes de me chercher des poux (ha ha), au départ je n’ai rien demandé à personne. Par contre si tu veux lancer un débat vas y quand tu veux

Bien le bonjour de chez nous. PS il y a beaucoup beaucoup d’oiseaux autour de ma cabane, c’est un bonheur de les regarder…..simplement.

 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 286/292
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 10:18
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Vous êtes tous mûrs pour nous rejoindre en UTOPIE....

Réponse de Nico 64 02 n° 287/292
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 11:59
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

en même temps, vu que nous en 64 nous sommes le dernier département dans le sens de la migration, on n'a tout le monde devant (ou au dessus) !

et oui, nous allons nous adapter : j'en parlais à mon chef de cabane en fin de cahsse, nous n'allons bientôt ne plus pouvoir chasser la palombe trans-pyrénéenne de la façon dont on le fait : elle ne veulent plus poser, il y en a de moins en moins...

va falloir s'adapter : chasser l'hivernante (en constante augmentation) à la manière des gars du Nord (faudra qu'ils nous disent leurs trucs et astuces) dans ce qu'on appelle ici des "boueïts", abri sommaire au sol (affut).

Réponse de rené3268 00 n° 288/292
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 14:21
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

CLEMENT,

Comme je l'ai dit, je ne débattrai pas sur le fond du sujet, otut ou presque a été dit et chacun restera dans ses convictions.

mais je ferai une réponse à la CLEMENT que l'on connait, soir phrase dite/commentaire en retour. Ainsi  "

Réponse de rené3268 00 n° 289/292
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 14:56
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

m......!

Ainsi tu dis

"tu ne connais pas bien ton sujet et encore moins le coin. Ce genre didée (parlant des réserves de montagnes) frôle le ridicule pour ne pas dire la connerie"

je préfère en effet te laisser à tes convictions et tes idées toutes faites, mais pour ton info, si elle te permet de retourner à l'avenir deux fois ta langue avant de dire des âneries (c'est quand même plus soft que conneries) je te précise que j'ai, assez longtemps, battu la vallée de la mouline, de Barlanès et de Larrau (où j'ai eu une palombière -au posé, naturellement, et à Holzarthé, précisément- pendant deux baux) et ce pendant trente ans.

Pour le reste, je te conseille en effet de t'appliquer à toi-même le conseil que tu prodigue aux autres, et selon ton expression: "lever le béret en arrière pour se frotter la tête et réfléchissant avant de parler".

Pour ce qui est des poux, jamais je n'ai supposé que tu ne te lavais pas et que tu en avais, et là aussi c'est une évocation (sans adjectif) qui n'appartient qu'à toi.

(PS: tu avais annoncé en préliminaire vouloir tenter de répondre sans t'énerver mais je m'aperçois que tu n'y es arrivé qu'à moitié. Pour ma part, encore une fois, si je ne débats pas volontairement sur le fond, je tenais tout simplement - et quand même- à recadrer ce qui m'a paru une sorte de suffisance à mon égard lorsque tu disais que je ne connaissait ni le sujet, ni "MON" coin, et rien de plus. Sans la moindre once d'amertume ni de rancune.)

 

Nico,

entièrement d'accord avec toi et bonne adaptation future (pour ma part, ça y est, c'est fait, j'ai initié ma mutation il y a presque deux décennies et m'en félicite chaque jour).

Réponse de Nico 64 00 n° 290/292
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 15:49
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

rené, ce n'est pas pour tout de suite !!!

Tant qu'il restera un soupçon de passage, nous continuerons à chasser ainsi !

Mais si celà continue ainsi (peur de la pose s'accentuant depuis 5-8 ans) il faudra envisager un virage à 180° sur notre façon de chasser !

Hélas, le plaisir ne sera sans doute pas le même...

Réponse de CLEMENT 04 n° 291/292
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 15:53
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

René

je t'aime bien tout comme Naz, vous êtes corriaces. Je vais faire bref pour ne pas raser tout le monde. Sinon on s'ouvre un sujet pour tous les deux. On va y consacrer pas mal de temps et ça n'interessera que nous.

Puisque tu connais le coin ( et pas MON coin, relis un peu plus haut) la solution de la FDC64 de mettre Holzarté en reserve ne tiens pas et n'a même pas passé le seuil de la discussion. Cela fait des années que plus personne ne chasse là car la palombe n'y rentre plus. Les cols autrefois hyper réputée de Betzula et uthurzeheta(que tu connais) alimentés par ces gorges ne valent plus rien, une heure de passage correct cette année. Dis moi franchement, y reviendrais tu y chasser maintenant??? non car comme tu le précises tu as eu la chance de pouvoir initier ta mutation il y a vingt ans. Content pour toi. Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de faire comme toi, il ne leur reste que des souvenirs.......et ce n'est pas mal.

Juste pour être précis. Les années de faînes, quand la neige est absente il arrive parfois que des hivernantes de plaine montent la journée pour se restaurer mais redescendent le soir dans les dortoirs.

Pour le reste c'est du domaine de l'escarmouche verbale. Je ne vais pas en rajouter et ce n'est pas l'envie qui me manque (non je déconne je suis calme)

A toi la main rené.........j'enfonce mon béret car le Nord est piquant ces jours ci.

 

Réponse de rené3268 01 n° 292/292
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 17:26
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Mais CLEMENT, il me plait que tu aies enfin un ton un peu plus modéré et moins injuste envers moi que tu "accusait" de ne pas connaître mon "pays".

Je ne réouvrirai pas un sujet qui a été débattu en son temps. Lorsqu'il a eu lieu j'y avais mis toute ma naïveté en pensant qu'il eut été possible de réserver de nouveaux havres de tranquilité aux palombes en hivernage, plus bas que ceux jusque-là établis. Celà sous-entendait évidemment la mise en place de conditions nécessaires connexes (suppression des tirs au vol de proximité, etc...), bref la transposition, en quelque sorte, de ce qui existe en gros 80 km plus haut à cette région, évitant ainsi que les palombes aient le comportement qu'elles ont actuellement: déplacement quotidien des réserves lando-gersoises vers les plaines maïsicoles des 64 et 65 (eh oui, je t'apprend, à ce que je vois, que ces départements ont des grandes ressources de maïs) pour faire le parcours inverse le soir pour y trouver la tranquilité. J'avais imaginé, comme dans un film, des vols mettant tantôt le cap au sud, tantôt au nord selon les vents, leur bon vouloir, etc... tout ça non pas pour massacrer davantage mais au contraire les aider à passer l'hiver dans les meilleures conditions possibles et avec des prélèvements contenus (et pourquoi pas éviter les "boucheries" qu'il se dit qu'il se fait au sud de la péninsule ibérique, sauf à ce qu'on raconte ne soit que fadaises).

Je savais déjà que j'étais un peu un doux rêveur mais je ne mesurait pas à quel point.

Bref j'ai été ramené à la réalité et là c'est bon, j'ai (presque) tout compris.

Bien à toi et portes le béret fièrement sans trop l'enfoncer, comme savent le faire si bien nos congénaires communs.

Après cette diversion dans ce chemin de traverse, repassons la main aux désolés (ou partisans ?) du tir au vol avec appelants.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...