page 7/10
Ce fil de discussion contient 292 réponses réparties en 10 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678910
Message original de basurdea 02 Déjà lu 20 373 fois avant vous
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 20:20
Titre: désolant tir au vol avec appelant
Lire le message original ...
Réponse de JOCAZ33 00 n° 181/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 13:51
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

OK Tourterelle 17 et il ne faut pas oublier l'asso de B.B. qui milite pour supprimer TOUTES LES CHASSES DITES TRADITIONNELLES .

Réponse de ramier17 00 n° 182/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 13:58
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

le  tir   au  vol  avec  appelants   n'est pas  d'un digne  d'un paloumayre . mais  pour  que  cette pratique  sodomite  cesse ou  du  moins regresse il  faudrait  que  les  tireurs  opportunistes qui  se planquent  a  proximité  des installations  et  qui  bombardent  tout  ce  qui  passe parfois  a  des  hauteurs  incroyable  employant  même  des  chevrotines  je  n'invente  rien l'un d'eux  s'est  fait  verbaliser  recemment .   tuant  des  centaines  de  grives  souvent  même  pas  ramassees . venant  souvent  du  departement  voisin  il  ne  faudrait  pas  leur  vendre  de  carte mais  là  c'est  un  autre  sujet   car  avec  quoi  lacherait on   des  poulets  le  dimanche   ce  qui  devrait  aussi  etre  interdit   c'est  pas  de  la   chasse   les ecolos sur  ce point  ont  raison

Réponse de tirovol2 01 n° 183/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 15:05
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

tourterelle 17 ,mais à Urrugne y a t'il des palombières à 500 m voire plus des postes de tirs de ce col ?

regarde les stats , dans les pyrénées arrive en t^te Banga et Arneguy 490 00 et 360 000 au compteur Uurrugne et le troisieme  295 000 suivi de Sare , tout porte à croire que les chiffres sont portées à la baisse depuis le debut en 1999 ça chute  2009- 10-  11 etc.. que les vols et je m'en apperçois viennent d'avantage sur l'OUEST  autrement dit sur l'OCEAN , ce n'est pas pour ça que Biscarosses en voit plus il a devant lui aerodrome n, base militaire ,champps de tir , avions de chasse , missiles etc elles reprennent à l'EST POUR LES CONTOURNER,

,

même j'ose une autre théorie vous les trouvez trés craintives , qu'ils ont peur de vos  appelants et moins enclins à la pose sur vos installations , moi j'observe les sédentaires en millieu urbain ,celles qui vivent avec monsieur toul le monde , les chats ,les chiens , les jogueurs vétetiste et autres voitures et  camions et le tgv à quatre voix   ceux même qui se séparent des pigeons de ville et ne sont pas ensemble ,mais fricote plutot avec les etourneaux , pies , corneilles , et rapaces  

seul parfois dans les parcs avec trois quatre pigeons , mais jamais côte à côte , c'est normal les gens les nourrissent de pain et autres graines , mais au moindre mouvements ou sautillement d'un  pigeon ,le ou les  tous les ramiers fuient ayant la porte de sortie libre ,et si je ne me trompe pas ces sédentaires reagissent de la même façon s'eccartent ou réagissent prontement ,  lorsque vous manoeuvrez vos appelants , le coup d'ailes le fait de voir des pigeons en vol ne les incitent pas à obéir à vos attentes et dans les vols migratoires cette population v'a se mefier de vos appelants et je l'ai expérimenter sur l'estrans alors si on me demande pourquoi  j'arrette des ramiers vous avez la réponse  

Réponse de CLEMENT 01 n° 184/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 16:08
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Pour info dans le 64

 le tir au sol et a l'envol est prohibé à partir de l'ouverture générale de la chasse sur l'ensemble du département à l'exception des rouquetières où le tir au sol est autorisé jusqu'au 20 novembre. Les rouquetières prennent à 98% des rouquets.

Bonne soiée

Réponse de les curés 02 n° 185/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 18:45
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

bonsoir  apres une saison de plus de passer a la palombiere on se rent bien compte  que les palombes on peur des appelants,la cause cset le tir au vol avec appellant qui les effrais et les gens ca les énnerves de voir des palombes qui tourne et ce barre ,alors tout c'est viandars qui courres apres le score sont en train de détruire la chasse traditionnelle qui dans notres joli sud ouest etais uniquement au poser en plus cette année on a chasser avec en majorité des vents de sud sud est, donc palombes  assez basse  et la    pram au vol a plusieurs comme une salve ,pour dire nous tous les jours avec plusieurs amis on se téléphonne  et vla méme discussion reviens  ,ça pose pas,ou loint,ou elles on peurs et la aquelques kilométres plus loint les gonzes i tue 40 dans la jounée et apres 20 et encore 20 elles et ou l'érreur, on ne se mobilise    pas pour ça il y auras beaucoup de palombieres abandonner     bonne soirée

Réponse de GERARD 08 n° 186/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 19:18
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Pour tourterelle 17, dans la suite de ce matin :

 Ton post 180 :  moi aussi, je suis confronté au tir au vol puisque j'en suis entouré, donc je n'oublie pas que les grives font partie du gibier tiré par ces mêmes, avec donc les gênes occasionnés...

Dans le coin, cela tape tellement qu'on  l'appelle la ligne de feu, ou Beyrouth tellement ça tape  à des hauteurs d'ailleurs incroyable sans respect de qui ou de quoi que ce soit...

Par contre, perso, tant que les distances de tirs sont respectées, cela ne me gêne pas, il en faut pour tout le monde...

Je ne peux pas être d'accord avec toi quand tu parles de sport. La chasse au gibier de passage n'est pas un sport, le ball trap lui par contre en est un... Pour rester dans ce débat, si tu veux l'équivalence, chasser respectueusement la palombe,  ça s'appelle chasser en palombière, en faisant donc poser la palombe avec des appelants, ou tirer au vol à des distances raisonnables en pensant au petit chasseur qui attend son tour derrière, alors que tirer au vol avec appelants ça s'appelle du ball trap en trichant avec la règle sans respect de la bleue, ni même des chasseurs derrière qui attendent leur tour... Une boucherie : la nuance est énorme...

Ce qui me sidère ce sont les excuses en bois que trouvent ces pratiquants... alors que dans le même secteur certains jouent le jeu de la pose, et encore une fois bravo à eux... Comme quoi quand on veut vraiment...

Gérard en mode trés court

Réponse de bruno60 05 n° 187/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 19:38
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bonsoir.

Vous êtes à quel épisodes je n'arrive pas à suivre...c'est pire que DALLAS.

Réponse de jno640 02 n° 188/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 21:56
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bruno 60

Cet épisode de Dallas concerne, je dirai, presque et uniquement les 64 ( sans te manquer des respect, ni même aux autres intervenants hors 64 ).

---------------------------------------------------- 

Pour ceux qui se demanderaient où et comment ? Il est prévu un repas organisé par RBH le 1er févier -midi-  à Bidache. Ce serait peut-être le moment d'en parler et de voir ce que l'on peut faire localement ? Moi, j'ai une idée... Seulement, pas question de se défiler et de trouver des prétextes pour absence qui n'en sont pas.

Où alors, par la suite, il ne faudra plus venir se plaindre. 

Je n'ai pas le nmr de téléphone pour les réservations. Peut-être que quelqu'un pourra le communiquer en e-mails privés aux demandeurs ? 

Cordialement. 

Réponse de Fitou64 07 n° 189/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 21:56
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Cela fait longtemps que je n'interviens plus sur le site pour diverses raisons, la principale est que c'est souvent la bagarre verbale.

Je consulte ce post depuis quelques jours et cela me redonne l'envie de laisser un message.

Pour moi, le tir au vol avec appelant est loin d'être la seule raison de nos difficultés de pose. Mais mon envie de participer est plus profonde.

Pour moi le tir au vol avec appelant dans le 64 ne devrait pas exister. Il ne s'agit pas de chasseurs qui ont 2 ou 3 appeaux et qui attrappent quelques palombes dans l'année.

Ce sont des personnes qui ont une belle installation (facile à préparer), souvent avec des volants, et qui ont un prélèvement important, voire très important. Ce qui est terrible, c'est qu'il chasse dans un département qui pronne la chasse traditionnelle alors qu'il n'y a rien de traditionnel et, surtout, rien d'éthique dans ces conditions !

Tout ça pour dire que je suis contre et que je suis prêt à participer si quelqu'un trouve une solution pour régler cela dans le département du 64. Balayons devant notre porte comme l'on si bien fait les gars du 24 !

Au fait, comment avez vous fait chez vous, dans la Dordogne ?

Si on interdit le TAV avec appelants sur la côte certainement que ceux qui s'y sont essayé dans le nord béarn réfléchiraient à 2 fois. Enfin, j'espère !

Réponse de PATA825 09 n° 190/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 22:20
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Fitou64 

Vous faites parti des gars qui disent que le Loup est dans la bergerie depuis longtemps dans le 64 , et franchement  ; votre franc parlé vous honore  !!

Le TAVAA  , est une pratique qui doit etre eradiquée par vous méme , et UNIQUEMENT par vous méme ( les tradis ) , et là si vous reussissez ce tour de forçe ; vous pourrez comparer avec les années precedentes ou vous etiez emmerdé par ceux qui respectent rien !!

Car on dirait que les gars pensent que leurs malheurs ( ne plus poser ) , viennent des autres departements .....Commençez à depolluer chez vous , vous ferez à coup sur , des emules !!

Cordialement

Un étranger , farouchement attaché aux traditions des regions .....;) 

Réponse de jno640 00 n° 191/292
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 à 23:04
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Si quelqu'un a le nmr de portable à appeler, pour les réservations du 1er février, me le transmettre en mode privé par la boîte de palombe.com, je le ferai suivre à tous ceux qui seraient intéressés.

 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 192/292
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 10:39
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

PATA, étant bien avant la région que tu cites, je peux t'affirmer que nous avons ce phénomène depuis pas mal de saisons déjà..........

Réponse de tirovol2 00 n° 193/292
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 13:40
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

lou moi je ne peux pas repondre à la place d'un mort mais j'ai vecu indirectement son aventure , pour moi avec  les dispositions EST OUESTde l' A10 , d'avoir et fait virer le petit chasseur du secteur EST ,je vois que ce qu'il m'a dit etait bien la verité ,et vous confirmezà PATA  ,mon copain voyait ce qui se construisait prés des palombieres et des pantes à alouettes  certain d'apres lui avez même les trois alors il ne faut pas vous plaindre et c'est vous du secteur à aller voir est discuter de ce probleme !  

Réponse de lou lanusquet 00 n° 194/292
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 13:48
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Tu es gentil tirovol 2 mais faudra remonter haut............

Réponse de PALOU13 08 n° 195/292
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 14:01
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bonjour à Pata825 , et aux autres qui prendrons le temps de lire .

Au même titre qu'une hirondelle revient pour nicher dans la même grange , qu'une huppe faciée retourne nicher dans le même vieil arbre , que les mésanges reviennent manger les mêmes boules de graisse tous les hivers !    Les palombes ont intégré dans leurs gènes tout ce qui est danger dans leur migration postnuptiale !   C'est un tout , le TAVAA  n'est peut être pas le seul danger , mais elles savent maintenant que des forêts avec des arbres désossés , des cabanes dans la canopée , et biensur tous ces oiseaux qui battent des ailes dans ce milieu est devenu un danger .

Tant que ces pratiques été limitées aux seuls département du Sud-ouest , la surprise a duré pendant des décénies , maintenant quelles sont solicités dés le passage des frontières ( et même avant suivant d'ou elles arrivent ) , elles ont intégré tout ça !  

Quand elles posent , à mon avis , on retarde leur réflexion , un seul coup de fusil ( ou une salve ) les effraye , mais elles ne font pas forcément le rapprochement ( bien que ! )

Par contre quand elles s'approchent pour la pose , dans un moment ou elles sont les plus méfiantes , en un coup d'oeil elles ont pris connaissance de l'environement  , et que l'on confirme , ( alors qu'elles ont les ailes ouvertes ) par une salve , plus la répétition derrière , vous pouvez aisément comprendre que l'oiseau qui s'est fait piégé , il faudrait qu'il n'est pas de mémoire pour ne pas se rappeler  !

Imaginez le stress , éssayez de vous mettre à la place d'un de ces oiseaux  dans un vol de palombes qui se pose , vous suivez le mouvement des congénères , et d'un seul coup , vous avez la vision des hommes qui se lèvent et la pétarade qui suit ............  Une fois peur être ! deux fois , mais ensuite , cet environement hostile , vous pensez qu'elles ne vont pas le mémorisé ?  

Quand je dis , qu'un coup de fusil sur un oiseau posé n'a pas le même impact , j'en appelle aux chasseurs de canards à la tonne ou gabion , n'avez vous jamais tiré sur un canard posé , alors qu'un autre se trouve dans sa proximité ?  Trés souvent , le second ne bouge pas , ou s'envole pour se reposer quelques mètres à côté , il n'a pas compris d'ou venait le danger !  ( effet de surprise ) .

Alors , sens vouloir montrer du doigt qui que ce soit , chasseurs du nord , du sud de l'est ou de l'ouest , tout le monde a sa part de responsabilité , la sagesse et la compréhension viennent avec l'âge , il suffit de regarder et d'étudier la nature pour s'en convaincre !    

Ce que vous faites de la nature , elle vous le rendra , dans le bon comme dans le mauvais !

Je vous fais part de ce que j'ai observé , je suis sincère dans mes propos , je cherche à influencer personne , je ne suis pas forcément objectif , mais au moins je ne garderais rien pour moi , pour que vive la chasse et les palombes le plus longtemps possible !

A+ les palous    

    

Réponse de Webmaster 010 n° 196/292
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 15:30
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Palou13 > OK avec toi.

Et pour observer depuis quelques temps le comportements des premiers hivernants du Sud-Ouest arriver, on ne peut que confirmer que la palombe se souvient des coins d'une année sur l'autre. Alors des pièges qu'on lui tend, c'est évident. et elles s'aguerrit sur son parcours c'est évident aussi.

Du côté de "Gabarret Nord" pour donner une indication géographique, cette année encore, 0 hivernantes le 22/10. Quand je dis 0, c'est 0.
Le 23/10, du jour au lendemain, des vols monstrueux d'oiseaux qui partent le matin au gagnage vers l'Est, et rentrent le soir vers l'Ouest. Ca dure pendant une heure voire 2. (Pour les yeux c'est grandiose...) Sans absolument aucune période d'adaptation, elles font du jour au lendemain ce qu'elles font depuis 4 ans. Elles devaient le faire avant, on y était pas pour le voir. Du jour au lendemain ! Même pas une petite semaine pour s'habituer aux cabanes, aux bois, aux réserves : Rien ! le même cinéma et évidement elles sont aveugles aux appeaux. Sauf une fada de temps en temps qui pose mais qui repart vite vite vite car elle a 100 000 oiseaux en l'air dans son rayon de vision.

Tout ça pour dire qu'elles sont pas totalement abruties. Que la mémoire de groupe plus qu'individuelle est ce qui leur sauve la vie. C'est pour ça qu'elles se rassemblent, pour être plus fortes face aux prédateurs dont nous faisons partie. Et la peur des appeaux vient pas QUE du TAVAA, mais y contribue c'est évident. Mais pas que...

C'est nouveau pour certains, et c'est dur de voir un vol qui fait demi-tour aux appeaux, les mêmes qui la veille les posaient comme des clouques.

(Pour ceux qui débarquent, le TAVAA c'est le Tir Au Vol Avec Appelants.)

Réponse de lou lanusquet 04 n° 197/292
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 17:47
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Tout ce que raconte Palou13, je pense l'avoir lu sur "P&T" ou l'auteur de ces deux histoires, s'était arrangé pour que ce soit "la palombe" qui raconte, depuis sa naissance............et la suite.

Réponse de JMC2 01 n° 198/292
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 18:50
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

WEB

Tu a raison , plus elles sont nombreuses , plus c'est dur a poser, D'ou et souvant je le dit , il faut chasser le plus discrètement possible , et les allentour le plus naturel possible . Une chasse ( ZOO ZOO ) Sens rancune  ( olivier ) Aillant assisté cette année a se phenomêne de millier de palombes pendant une dizaines de jours qui allé au gagnage . Pas facile , a posé mais tout les jours j'arrivais a poser a un moment surtout au alentour de 11h30 et jusqua environ 16h tout les jours antourés de millier , l'océan sur 3 a 4 ha . Alors souvant je le dit sur différent ( post ) les oiseaux ont évoluer a nous de s'adabter . Et pas s'abrutir a accuser les autres , pour escuse .             "  Revoir son installation et se remetre en question . " Jean est sorti avec ses millier d'oiseaux , que l'an prochain je vais travailler mon installation, en fonction de se qu'elles mont fait voir qu'elles aimaient , et comment il falait que se soit a l'endroit de leurs décentes .. A SUIVRE . 

Se nais pas pour autant que je suis pour TAVAA . Tir au vol oui mais sens appelant . 

Réponse de Chris65 03 n° 199/292
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 18:57
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bonsoir,

Palou tout a fait d'accord avec toi.

J'ai des souvenirs de scène de chasse avec mon pére et mon grand pére ou l'on rester des heures dans un bosquet a attendre les palombes.

Je me souviens ils disaient toujours " christophe , quand tu chasseras comme ça tire les palombes uniquement quand elles sont posées tu verras dans la journée elles reviendront si tu doubles tu ne l'ai verras plus"

Réponse de roro11 00 n° 200/292
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 19:10
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Sur un vol qui sait où il va et surtout pour manger ne s'arretera pas en cours de route... Ainsi les palombes en hivernage comme les autochtones qui se deplacent dans un environnement qu'elles ont reperées, ne prendront pas facilement pour ne pas dire jamais aux appelants.

par contre les migratrices qui elles se deplacent donc pour leur migration (et donc ne sont pas encore arrivées dans leur lieux d'hivernage, se poseront plus facilement surtout si elles sont fatiguées ( donc fin de matinées ou fin d'apres midi) et surtout si elles ont faims ( meme horaires) et bien sur si durant leur trajet ne se sont pas fait allumés plusieurs fois... Enfin les jeunes de l'année se font plus facilement berner que les vieilles.

tout est une question de disposition et d'experience de la part de l'oiseau.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 201/292
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 19:15
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Elles sont pas comme les martinets, elles ne dorment pas en vol! Donc, à un moment ou a un autre, il faut bien qu'elles se posent...

Réponse de tirovol2 02 n° 202/292
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 19:22
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

palou 13 justement et a plusieurs titres le gabionneur tout comme le tonnier ou au huteau fixe comme mobile  est déja confronté aux problemes avec un S et il y a fort longtemps (1786) sur le bassin , tu ,parles des installations et les distances entre tonnes ! ,pauvre de nous  c'est demander à un sourd et aveugle unijambiste de prendre le depart d'un cent dix metres avec haies

mais ton voisin direct n'est pas et n'est jamais à 300m !  certain emplacements de tonne au bassin ,n'excede  seulement qu'un pas , un petit saut de puce et c'est la lune , tu es chez ton voisin ,ton concurent diret  et avoir votre espace c'est un luxe 

je trouve cela étonnant et je n'ai jamais vue un canard se faire tué sur place et que son congenaire  reste sur place , deja tu es dans un milieu humide , les sons sont perçus plus vite et mieu , tu es dans un abris en bois (pas toujours pour les gabions ) les notres en plus flotte et monte avec la marrée , le moindre coup ou choc de  fusil sur le guichet , plus rien dans la lunette et ce n'est que la que des bruits controlé par le tonnier ,alors si une detonnation de douze qui s'entend la nuit du fin fond du bassin d'arcachon ares au prés d'audege , ce qui leur donne la direction des vols rentrants ,alors jaimerai voir reaction de ton canard batifollant ou il est sourd ou suicidére ou tu as tireé sur pauvre blette  

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 203/292
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 19:29
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Il m'est arrivé plusieurs fois à la tonne, sur l'île aux oiseaux, que des canards viennent se reposer immédiatement après avoir été tirés! Du moins ceux qui n'avaient pas été visés...et plusieurs fois aussi, suite au tir de mon voisin immédiat (nos lacs se touchaient pratiquement) que des oiseaux sautent la digue et posent chez nous! Faut pas trop chercher à comprendre...

Réponse de gigi 33 03 n° 204/292
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 19:32
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Le TAVAA fait parties des causes mais il est loin d'être le seul.Palou 13 Quand elles posent , à mon avis , on retarde leur réflexion , un seul coup de fusil ( ou une salve ) les effraye , mais elles ne font pas forcément le rapprochement.   

La Palou 13 oui si cela est fait une ou deux ou trois fois  sur leur trajet . Les palombes même tirées posaient par répétition elles s'en rappelent elles ont de la mémoire quant elles se font tirer au vol mais tirer au posé aussi.La grande majoritée des palombières ils tappent aux fusils même dans les quatres départements traditionnel de la chasse aux filets . Il y en a qui dise en parlant du 64 de faire le ménage  devant leur porte c'est un fait mais la porte elle est loin devant eux aussi  .

Réponse de PALOU13 02 n° 205/292
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 19:43
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Je ne comptais plus revenir sur ce post , mais je peux affirmer ,( car tirovol2 , j'ai moi aussi chassé à la tonne à quelques dizaines de kms de toi , sur les 'iles de l'estuaire de la Gironde) , qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises , sur des canards aussi bien de surface que des plongeurs , alors qu'ils étaient posés à quelques mètres les uns des autres, de tirer un canard , et que l'autre , par effet de surprise n'avait pas bronché !    Il m'est arrivé de tirer sur une sarcelle , l'autre partait et se reposait de l'autre bout du blanc de tonne , preuve qu'elle avait eu peur du bruit mais qu'elle n'avait pas tout assimilé !

Bien entendu , il m'est arrivé aussi d'attendre que plusieurs canards se croisent , et qu'un coup de fusil d'une autre installation fasse tout partir !

Parcontre , avez vous des exemples , ou en tirant dans un vol , ou dans une palombe au vol , elles venaient se reposer ?  Pour moi jamais !  Par contre faire poser des rouquets , tirer , les reprendre aux ficelles et les refaire poser oui !   Je ne pense pas être le seul !    

Il serait intéressant d'avoir des témoignages , je n'ai pas par habitude pour défendre une idée de raconter des mensonges !    Voilà tout est dit , merci messieurs pour ce post ! 

Réponse de PALOU13 01 n° 206/292
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 19:50
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Merci AZ UN NAZ , j'avais l'impression de passer pour un menteur ! 

Réponse de michel65 00 n° 207/292
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 20:22
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

bonsoir a tous. si la chasse en est la ou elle est aujourd'hui ce n'est pas forcement  la faute aux agriculteurs ou aux ecolos .mais bien a certain chasseurs qui alimente des discussions comme celle ci .sachez que certain vert se nourrisse de forum comme celui ci pour nous pondre des lois a la con peut etre ,mais le fait est la .alors arreter de polemiquer et adresser vous aux federations de vos departement.

Réponse de Fitou64 00 n° 208/292
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 22:05
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

PATA825, " Un étranger , farouchement attaché aux traditions des regions .....;) "!?

Pour moi tu n'es pas étranger à la discussion car ton intervention le prouve !

Jno, c'est quoi les réservations pour le 1er février ?

Réponse de jno640 00 n° 209/292
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 à 22:48
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Fitou64 : Dans ta boîte aux lettres. 

 

Réponse de Chris65 00 n° 210/292
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 07:24
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

jno tu fais suivre stp