page 4/10
Ce fil de discussion contient 292 réponses réparties en 10 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678910
Message original de basurdea 02 Déjà lu 20 374 fois avant vous
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 20:20
Titre: désolant tir au vol avec appelant
Lire le message original ...
Réponse de Romain33 08 n° 91/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 12:26
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Y a de la vérité un peu partout, Arobase ne dit pas que des conneries loin s'en faut. Gégé il dit toujours ne rien voir, bon c'est sa manière d'être. 

L'ouest du 64 c'est anarchie land, avec toutes les installations qui tirent au vol avec appelants, et effectivement ils aiment les jours de retour...

Mais quand tu es en palombière, tu ne peux pas aimer le tir au vol avec appelant, c'est inconcevable, impossible, ca fout les boules, la haine, la gerbe, enfin tout ce qu'on veut. 

Mais moi ce qui me débecte et là j'arrive à un stade où je me dis que ce n'est plus possible, c'est qu'on ne peut plus continuer comme ca à faire comme si de rien était avec l'actuelle pression de chasse sur l'oiseau : ca chasse toujours plus au nord avec les techniques du sud, ca s'équipe toujours plus puisque ca pose moins, les installations sont légions, les volants je n'en parle pas, les congés généralisés pour 95% des chasseurs qui s'intéressent à l'oiseau,  quand le vent de sud s'y met, c'est le vietnam des tirs au vol.C'est devenu n'importe quoi.

Non là ce qui m'étonne c'est de savoir comment des palombes peuvent encore réussir à migrer ... et moi chasser dans ces conditions et en plus pour poser des palombes par 1 ou ... 2 les jours de miracle (parce que ce sont des suicidaires trisomiques fatiguées), et bien ca ne me donne pas réellement envie de continuer (mais le monde s'en portera pas plus mal, je le concois bien). 

Réponse de JMC2 01 n° 92/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 13:06
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

ROMAIN De tout coeur avec toi.

Alors je pence , qu'il faut en parler a vos sociètè de chasse , au Président, pour que les sociètès , puisse faire passer le message , lors des voeux annuel qui sont fait par les sociètès et envoyer a la fédération de votre département. Car pour arriver a faire une règlementation , il faut du pois au fédérations, pour quelles puissent en parler au prefet . Tout chasseur a droit au vote , et s'il le donne a son président, il faut lui en toucher un mot .

Commenssont a le faire dans notres régions AQUITAINE , ou nous pratiquons une chasse au posé et depuis longtemps , et nous avons laisser déraper seci chez nous ? déja si l'on pouvaient le faire dans notre propre région se serait un grand pas . 

On va me dire que l'on a fait une pétition natinale qui a été signer, mais peut-etre oublier . Alors il faut revenir a la charge.

Quand je vois que l'on nous parle de PMA , je pence que déja si on pouvais régler se problème de TIR AU VOL AVEC APPELANT se serait un grand pas .

Réponse de gege64 00 n° 93/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 13:54
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

c est bizarre que ca ne derange que les paloumayres et pas les tireurs au vol ces pratiques de m ....e

 

az le naze arrete un peu de faire le vieux je sais -tout  au debut on rigolait bien maintenant ca gave un peu a force

Réponse de Arobase84 03 n° 94/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 15:02
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bonjour,

GPA, Chingarre et Drew, ok, mais je vous sens sur la défensive vis à vis de mon point de vue sur ce post. Je le conçois aisément.

Sachez toutefois qu'il n'a pas toujours été celui d'aujourd'hui pour être franc et qu'il s'aparentait au vôtre il y a quelques années. Mais depuis j'ai réfléchi et en quelque sorte "retourné ma veste" sur l'opinion vis à vis des gens qui tirent avec des appelants...au vol.

Je les classe en deux catégories distinctes;

1/ L'amateur qui ne possède aucun bois valable, un territoire et des formalités internes qui ne permettent pas un tel édifice qu'est une palombière etc...etc...qui attrappe ses 2,3 ou 5 oiseaux dans un champ de petits pois, le Dimanche matin avec son bleu de Gascogne sur un piquet de vigne. Là, le gars se fait plaisir avec les moyens très limités qui lui sont offerts, il a mon aval.

2/ Le tonton flingueur qui lui, a un potentiel materiel favorisant la construction d'une boucherie à ciel ouvert, des moyens financiers sans limites, un emplacement révé etc...etc... ben là, c'est certain, le gars il a certes la loi pour lui, mais pas ma bénédiction du tout...et je le classe avec fermeté dans le même registre que les protagonistes de la chasse au posé qui ratissent plusieurs centaines de têtes sans vergognes....

 

J'aurais pu rajouter une 3eme catégorie relative à la côte Basque, mais je ne connais pas assez ce qu'il s'y passe, vous êtes bien mieux placés que moi pour en parler. Sachez toutefois que ces pratiques sont balisées sur un territoire donné, ce qui, certainement est une bonne chose. et évite un débordement anarchique, polluant ainsi tout vôtre dépt...ce qui n'est pas le cas en France outre-Sud-Ouest.  Et de rajouter que cette "entorse" existe depuis fort longtemps, bien avant en tout cas vos 1eres difficultés de pose.

 

Donc voilà, il y a là dedans deux poids et deux mesures, j'espère avoir été clair et que vous allez piger pourquoi je ne suis pas aussi vindicatif et catégorique vis à vis de ce que vous appelez un "fléaux". Permettez moi un certain recul.

Pour finir, je chasse au posé, par simple choix personnel, depuis l'année ou par chez nous, l'autorisation nous a été donnée. J'en suis à ma seconde cabane et si je tiens de tels propos c'est parce que je pense avoir fait la part des choses. (je ne vais pas m'épancher là-dessus, au risque d'y passer la nuit...)

Si j'ai du à un moment donné, blesser une ou des personnes en lui suggerant une remise en question, je pensais simplement au fait que le vent de Sud vous a pris les 8/10emes de vôtre chasse et que de ce fait, les soit disant "ferrailleurs" n'étaient pas les véritables coupables...mille excuses .

John

Réponse de PATA825 012 n° 95/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 16:55
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bonjour à tous 

Je comprends pas pourquoi ; les "tradis" ne portent pas un peu leurs c.......es  et aillent rendre visite à ceux qui pratiquent le TAV avec appelants !!!  Mais enfin !!! 

Au lieu de venir geindre comme des gamines sur votre site preferé , reglez votre probléme avec ceux qui respectent rien et puis tout rentrera dans l'ordre !! On dirait que c'est un secret de polichinelle de qui fait quoi chez vous  donc , intervenez et faites respecter les traditions !!

Chez nous , ceux qui respectent rien , eh bien on se debrouille pour faire en sorte qu'ils remarchent droit , et c'est ainsi que ça marche ....

Tous les ans , les mémes rengaines/rancoeurs reviennent avec le TAV !!! 

Les traditions ont pour moi bien plus de valeurs que le fait que ; on ai le droit de tirer au vol avec des appelants vivants ( car c'est la realité )  !!!!   .......Aprés si vous posez plus rien , et que tous vos efforts sont vains , il serait temps de se remettre en question et de se rendre à l'evidence que 50 ans "d'apprentissage"  aux installations a modifié considerablement le comportement des palombes , sans parler des modifications du biotope ( grandes forets transformées en plaines cerealiéres etc etc ... )

Les traditions sont là pour etre respectées et TRANSMISES .......Si vous laissez faire , alors ne couinez pas en restant les bras croisés !!!

PS :  ça n'a rien à voir , mais nos gamins ne pourront bientot plus manger de cotelettes de porc dans nos cantines scolaires ......Eh bien , restons à raler comme des pleutres ...

Réponse de Webmaster 016 n° 96/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 17:39
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Finalement je suis d'accord avec plein de petits bouts de trucs qui sont annoncés ici. Et finalement surtout avec le message au dessus de PATA825. Mais la solution d'aller foutre le feu à une cabane parce qu'elle ne respecte rien, c'est pas dans la culture locale; ça se fait.... mais personne ici ne viendra inciter à faire ça, il doit bien y avoir des solutions intermédiaires.

Non, le paloumayre est gentil finalement, il se laisse bien manger par tout l'entourage et l'environnement qui se modifie sans finalement réagir; depuis des années l'espace se réduit et le con de paloumayre dont je fais partie se laisse grignoter son espace vital qui est de créer un espace de jeu avec l'oiseau.

Mouais, on est trop poètes en fait. Et on est nombreux, mais on se contentera de ce qui reste parce que c'est toujours mieux que rien.

Bein, j'ai plus le moral là ! c'est pas le TAV même avec appelants qui fout le bazar, c'est le non respect tout court. C'était dans la rue, ça arrive dans les bois et forêts : vite vite je tire tout : ce qui est plus important fnalement c'est d'en tuer plus que le voisin, d'en tuer plus que l'an dernier, de ramasser les champignons chez ce connard de propriétaire dans son dos, c'est moi je, moi le premier, pour moi tout, je veux tout, je suis tout seul, je veux tout pour moi et je respecte rien de l'environnement. Hé bé !

Et nous les poètes au milieu on trinque.

PS : Gégé64 faudra qu'on clarifie la situation un jour parce que certains croient que je suis encore modérateur sur ton site :-) ou l'inverse.. ou je sais plus... :-)

Réponse de AZ UN NAZ 011 n° 97/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 18:25
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

GEGE, je ne suis pas un vieux "je sais tout", mais un vieux "je sais beaucoup de choses"  : 12 ans de chasse au filet, 13 de filet et fusil, 35 ans de gibier d'eau, dont 16 de canards à la tonne, bécasse, gros gibier etc. Plus de  50 ans de pêche en mer sous toutes ses formes, et bien d'autres choses... en 64 ans de vie! C'est vrai qu'il y a des moments où je me demande comment j'ai pu faire tout ça? Donc, je ne suis pas un "blaireau", quand je parle chasse, je sais de quoi je parle!

Réponse de bernard34 04 n° 98/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 18:41
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Merde AZ, je croyais que tu avais 150 ans .......( c'est mon humour taquin ce soir) .

Réponse de cris41 00 n° 99/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 18:48
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Heeee bernard

t en etait pas loin quant meme car quant on additionne toutes les annees de multiple pratique de az un naz on arrive a 110 ans. Hi hi mdrrrrrr

Réponse de cris41 01 n° 100/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 18:50
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelan

Ces pour deconner,pour detendre le poste,hein. 

Je prefere le dire avant de me faire insulter. 

Réponse de gege64 04 n° 101/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 18:53
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

bon allons disons que tu es un vieux "chasseur experimente" et paloumayre ce qui ne gache rien

 

 

Réponse de bernard34 00 n° 102/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 18:58
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Putain Gege, tu fais plaisir à lire per un cop .

Réponse de cris41 00 n° 103/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:00
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bernard,c est quoi "per un cop" ?

Réponse de bruno59 03 n° 104/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:15
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

je pense que quelqu'un a piraté le compte de gege64

loll c'est pas le méme , c'est pas possible !!! si ?

;-)

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 105/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:15
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Per un cop = pour une fois (CQFD)

Réponse de bruno60 03 n° 106/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:16
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bonsoir.

AZ.

Met nous deux trois photos de loubines, margates et même de gros yeux sa nous changera des histoires de dame bleue...car je vois qu'il y a plus beaucoup d'anciens qui interviennent avec tout ses écris...

Réponse de cris41 00 n° 107/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:20
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Pourquoi tu dit ca bruno59?

 

Réponse de bernard34 02 n° 108/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:21
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Normal Bruno, on ne peut pas être sérieux avec tous ces nouveaux, ils ne racontent que des cagades, galéjades et autres sornettes ...

Tout fout'l camp mon pôv vieux, tout fout'l camp !!!!!!

Réponse de cris41 00 n° 109/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:24
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bon bernard arrete un peut de parler en chudiste car apres on comprend rien nous autres!!!!!!

Réponse de bernard34 02 n° 110/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:27
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Sur que si tout le monde y va de son patois, on est pas sortie de l'auberge !!!!!!!!!!

 

Mais bon, à force on va prendre un drop, on est plus du tout dans le post, mais au moins on décoince un peu l'atmosphère ....

Réponse de cris41 00 n° 111/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:29
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Oui c est clair. Ca decoince comme tu dit. Il etait temp.

Réponse de gg1966 00 n° 112/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:37
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

je trouve tous cela bien triste tout le monde a une voiture dans le nord la vitesse autorise n est pas la meme que dans le sud ,,,?????

Réponse de cris41 00 n° 113/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:45
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Qu est ce qu il dit celui la?

Réponse de bruno59 00 n° 114/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:46
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

pourquoi je dis sa cris41 !!!! 

loll !! parce que quand il veut, il peut discuté sans pour autant agréssé les gens dans ses propos et cela fait byzarre loll comme quoi ^^

hé oui bernard ,tout fou le camp ^^ 

par contre j'ai pas tous compris gg1966 !! mdrrr

Réponse de cris41 00 n° 115/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 20:01
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Pour gege. Mais tu vient d expliquer donc la j ais piger.
Par contre pour gg1966, la j ais rien capté.

Réponse de cris41 01 n° 116/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 20:04
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Je savais pas que la vitesse n été pas la même dans le sud et dans le nord.
Et moi qui suis du centre!!!!!comment je fait???

Réponse de chingarre64 02 n° 117/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 20:50
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Je précise quand meme pour ceux qui n'ont pas participer au début de la discussion, que l'on échangeait tous très courtoisement et chacun faisait ses propres constats.mais depuis certains sont venu mettre un peu de zizanie en disant les sudistes tous des tocards, les nordistes tous des bastringues etc etc.les forums sont fait pour échanger et justement sur un sujet comme celui la a envisager une réglementation qui pourrait être commune et surtout nous permettrait de continuer a chasser nos belles bleues.
Mais comme nitre société change, les Hommes sont toujours sur la défensive, se sentent agressés etc etc.bilan on n'avance pas et on se rentre dedans.du coup je vais stopper ici mes pensées et finalement je vous lirais a tous sans interventions.
A bientot messieurs.

Réponse de cris41 12 n° 118/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 20:57
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Moi je m en fou je suis du milieux,

Réponse de La cabane a mimi 40 n° 119/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 23:50
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Merci d' avoir pourri le post 

Palombe 15 

Cris41

Merci à olivier et bon courage tu me reverra plus sur le site il y a trop de cons 

Quand il y aura des modérateurs pour calmez le jeux peut être que je reviendrai comme plein d' anciens ......

Réponse de cris41 13 n° 120/292
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 06:42
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Alors déjà Bonjour. ensuite on a rien pourri du tout, au contraire on a détendu l atmosphère comme dit bernard34.
Attention en insultent les gens de con part contre,car des fois y en a à qui ça rapporte pas trop,hein .
Maintenant si on te lit pu ici part rapport ce léger dérapage amical et je n est qu une à te dire mon pti. dégage.
On ces bien marais . personne n'a prit la tête à qui que ce soit ,on a respecter tout le monde alors si tu n est pas content et bien écoute,bonne route et surtout bon courage mon garçon.