page 5/10
Ce fil de discussion contient 292 réponses réparties en 10 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678910
Message original de basurdea 02 Déjà lu 20 371 fois avant vous
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 20:20
Titre: désolant tir au vol avec appelant
Lire le message original ...
Réponse de PATA825 09 n° 121/292
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 07:28
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bonjour 

Au vu de la saison difficile pour certains departements , cette saison aurait pu exacerber les relations des abonnés ; il n'en fut rien !!!

Que ça fait du bien de lire des posts courtois et sans medisances cette année !!!

Donc , ce n'est pas la peine d'inventer des tensions ou de "voir des cons " là ou il n'y en a pas .....

Ce post n'a été pourri par quiconque , et les modos font leur taf efficaçement ......Si des anciens ont disparus  de la circulation , eh bien , c'est qu'ils ont leurs raisons ou alors qu'ils n'aiment pas le dialogue ,ni le consensus et encore moins la compagnie d'autres passionnés de la palombe !!

En tous cas , ceux qui interviennent ( les anciens ) , postent toujours des trucs à propos , sympas et jamais condescendants .....

Je suis "étranger" à la chasse en cabane , et pourtant , je me regale à lire les interventions des "vieux briscards" .......Tiens ; méme ce bon vieil " Ayatollah" de  Gégé64 me fait souvent sourire !!

Donc , etre de bonne compagnie est à l'appreciation de chacun  ;) ;) 

A plus !!

Réponse de PALOU13 09 n° 122/292
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 09:02
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bonjour les gars ,

Comme je fais partie des " vieux qu'on de l'âge " Pata825 , je réponds en leurs noms !  Ils ne répondent pas , ils ne participent pas , car ils ont discuté du sujet maintes et maintes fois , et jamais rien n'a abouti !

La différence comme tu le soulignes , c'est que cette fois ci , même si parfois les gars étaient borderline , ils ne se sont pas trop mascagnés ! hi!hi! 

Tu peux faire ce que tu voudras , c'est comme dans certains pays , la tension diminue et hop , ça remonte !

La vérité commence à se voir sur le terrain et même très haut dans certains départements , pour mon secteur ça fait maintenant 5 à 6 ans ou ça commence à se compliquer !   Elles ne sont pas folles les guêpes !   Dans quelques temps , ( comme on dit , on attire pas les mouches avec du vinaigre ) on dira , on attire pas les palombes avec .............  ?   A+ les palous  

Réponse de tirovol2 01 n° 123/292
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 09:46
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

tient pour vous mettre d'accord , chez moi dans le jardin et ceux des voisins les ramiers ne sont pas partis , debut d'année c'etait la douzaine chez moi , maintenant la volaille augmente salement ,et quelques plumes sont là signe que d'autres chassent aussi ,( minous )

leurs rogetons vue qu'ils ne sont pas partie et malgré que j'y ai cru un instant  s'allignent comme les hirondelles mais toujours dans le secteur residentiel , seule satisfaction c'est qu'elles finissent de nettoyer les mûriers avant de s'attaquer au sureau nicra encore bien garni ,et les glands chez un voisin sont laissé au sol pour le moment

voila une petite note du matin indien  

Réponse de Arobase84 00 n° 124/292
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 11:04
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bonjour Palou13,

pour moi c'est compliqué d'être d'accord avec ton dernier paragraphe relatif à la difficulté de la pose...que tu qualifie de grandissante chez toi, si j'ai bien lu entre les lignes.

Chez moi, sur mes deux secteurs distincts, je ne ressens pas du tout cette attitude croissante. Certes mon chantier est en constante évolution et je m'aperçois qu'à chaque retouche ou optimisation d'un point donné, il y a un signe de progression, on va dire que ça porte ses fruits....ce qui a une incidence sur mon ratio pose/ nb de vols travaillés, au bout du compte.

Alors, ne va pas croire que tous les jours sont roses, j'ai aussi comme chaque saison connu pas mal de déboires d'ordres climatiques et divers, de refus systématiques, des oiseaux glissants et de nombreuses décroches. A l'opposé de ça, je me veux rassurant grâce à plusieurs cerises, parfois sur le même gâteau.

 

Mais je m'empêche cette stigmatisation sur le TAV, trouvant bien plus souvent, une raison appropriée, rationnelle et objective  à ces défaillances, qui ne sont, du reste que temporaires à l'échelle d'une saison. Tu sais, je suis un peu poête et calculateur donc...

John

Réponse de PALOU13 00 n° 125/292
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 12:24
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Juste pour signaler à Arobase84 , il faut faire les comparaisons,  quand toutes les modifications sont " terminées "  Bien sûr quand on rajoute un appelant par ci , un par là , on modifie et on a de meilleurs résultats . Mais un jour , on a fait le tour et même si ce n'est jamais terminé ................ 

Je compare depuis 1986 , quand j'ai commencé à chasser à la palombière en Provence , avec 6 petits bleus ,  80  % des vols qui me passaient sur la palombière venaient à la pose , ensuite n'ayant pas d'arbres dominants , la pose n'était souvent pas réussie .

J'arrivais de Gironde ou à l'époque , même si nous posions pas mal d'oiseaux , c'était loin d'être aussi facile à faire poser . J'en avais parlé à mon ami de toujours , j'étais resté sur le cul ........  dés qu'on montrait un appelants elles étaient attirées !   Mon ami m'avait fait la réflexion , et j'étais bien d'accord avec lui " qui as tu devant toi qui chasse en palombière " Personne !   maintenant il y a l'Italie sur des pylones avec appelants ./

Par contre , ce qui est nouveau , c'est surtout pour les faire venir à la cabane qui est difficile , il y a des jours ou elles passent et sont complètement désinteressées aux appelants !

Pour la pose c'est encore une étape à franchir !     Je suis conscient que nous ne sommes pas les plus mal lotis , mais ça va venir comme partout !  il faudra se contenter de pas grand chose ou arrêter tout simplement !  Elles auront gagné et nous aussi ! 

Réponse de Arobase84 00 n° 126/292
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 13:45
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Oui, je suis d'accord avec tes arguments concernant l'évolution de mon chantier, Palou13. Mais c'est comme ça que je vois les choses, le "stand-by" c'est pas mon truc.

En Italie, peut-être bien qu'ils ont fait le "forcing" sur le TAV ces dernières années (ça reste à prouver), mais ils ont de tout temps chassé selon des méthodes similaires aux nôtres, ça, c'est sûr, c'est pas nouveau...ils sont au top les types.

Je pense néanmoins que si tu avais chopé du Mistral durant 3 semaines cette saison, ton discours serait bien moins pessimiste. Pareillement pour les gars du S-Ouest qui ont pris le vent de "Sut" constamment.

Perso il y a plein de détails qui me font garder le moral...

ps: tu es certain que c'était en 1986........??? réponse mp, je te dirais pourquoi cette question.

Réponse de Webmaster 011 n° 127/292
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 15:25
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Arobase84 > à te lire on se demande vraiment où tu chasses et comment, combien d'appelants, le type d'appelants, etc... on a assez peu d'infos.

Je vais partir des infos que j'ai, tu chasses dans le 84 :OK  tradi apparement OK. 

Moi aussi, si ta position d'observateur sur la carte est bonne et réelle, je veux bien venir installer une cabane dans ton coin (pas devant toi bien-sûr... encore que tu as l'air tellement fort que ça ne te gênerait certainement pas beaucoup) avec mes méthodes, mes appelants, mes techniques, mes copains etc... pet je pense que j'aurais peut-être le même discours que toi, en un peu moins "flambard" peut-être. Mais c'est sûr qu'on va s'amuser, plus que dans le Sud-Ouest, c'est presque trop facile de chasser là bas !

Tu as qui devant toi ? les italiens ? est-ce comparable en nombre ?

OK : en qualité ils paraissent au top c'est vrai !!!! mais sont-ils gênants ? je sais pas, ils pratiquent le TAV avec appelants de ce que j'en ai vu dans les docus, surtout sur les champs en hivernage, et d'après les témoignages du correspondant de PalombeEtTraditions Rinaldo, ils en sont tous revenus car ils ont trouvé que cela nuisait à leur chasse !!! (je peux te trouver les références si tu veux)

Très sincèrement, je dirais même "fastoche" de chasser là où tu es. Tes discours et tes affirmations, c'est "fastoche" à faire dans le 84.

Car malheureusement on ne parle pas de ce que tu connais, on parle esseentiellement du Sud-Ouest. Ou alors tu chasses à Orthez(64) ou à Peyrehorade(64) ou à Labastide-Clairence(64) et là, OUI tu es un champion du monde qui se remet en cause face à cette sacré palombe qui est si maligne... mais tu ne nous apporte que des informations du 84 me semble t'il. Remettre en cause des comprotements d'oiseaux à 800km de chez toi, c'est un peu fort.

Donc viens faire un stage dans des cabanes dans les coins que je cite, emmènes-y tes super techniques de super champion du monde (de la palombe du 84) et après, on refera un débat si tu le souhaites.

Mais là on dit que le TAV avec appelant est nuisible pour la chasse dans le Sud-Ouest. Et c'est marrant ça gagne le Nord, on l'avait prédit y a 11 ans quand l'arrêté est passé ... Je vous laisse lire cela : c'est d'actualité : Les palombe font demi-tour quand je tire sur mes glaneurs ! 

J'invente rien ils sont tous du Nord et ils ont tous des pbs. 

Et dans 10 ans, c'est les chasseurs du Sud-Est qui viendront demander des conseils. Mais comme on est complètement cons, et qu'on aura laissé faire, la chasse au posé sera bien pourrie bien partout.

Mais c'est pas grave pour toi Arobase84, car tu es plus intelligent, tu auras sû t'adapter et tu seras toujours plus fort que tout le monde.

Réponse de Webmaster 013 n° 128/292
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 15:35
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Sinon

je persiste à croire que le TAV avec appelants pendant la période de migration n'est pas le seul paramètre aux déboires de pose dans le Sud-Ouest. C'est un "tout".

C'est d'ailleurs aussi pour cela que je ne suis pas d'accord avec l'intervention sur le journal de la fédé 64 qui tape une fois de plus à côté en stigmatisant le TAV avec appelants au dessus de la Loire mais en oubliant qu'elle l'autorise sur sa propre côte !!

Réponse de oihan ttiki 64 02 n° 129/292
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 15:47
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

yep!!!!!!!

Web bravo !!!!!!!!

Réponse de Arobase84 33 n° 130/292
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 15:54
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Webmaster,

tu m'excuseras mais je n'ai pas trop envie de te répondre et pour ainsi dire rentrer dans ton jeu. Tu me traite gratuitement de "flambard", de "plus fort que les autres",  "de champion du monde" etc...

Je ressens dans ton intervention, bcp de haine et de jalousie, comparable à celle d'un tigre.Je ne crois pas qu'en t'adressant à moi de la sorte tu puisse obtenir les réponses que tu attends.

Vraiment désolé.

 

Sinon, ton post 128, est le reflêt de ce que j'avance depuis le début. Mais apparamment, j'ai une tête qui te reviens pas, on en restera donc là.

John

Réponse de Webmaster 05 n° 131/292
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 16:07
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Tout à fait, c'est exactement cela je n'aime définitivement pas les gens qui se sont fait exclure et qui par tous les moyens depuis des années maintenant continuent à venir, revenir, et revenir sous diverses identités, sous divers pseudos, etc. ça me saoule.

Donc là STOP. Je laisse les messages mais on en parle plus.

Réponse de roro11 14 n° 132/292
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 16:41
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Web je crois que tu perd ton temps de discuter avec ce bonhomme...il a deja fait ses preuves dans la fausseté.

Réponse de rené3268 06 n° 133/292
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 17:44
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Plus que d'accord avec toi, Olivier, pour ce qui est de ta dernière phrase du message 128. Quant on veut "faire propre" on commence à balayer devant sa porte.

Réponse de Webmaster 03 n° 134/292
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 18:34
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

rené3268 > oui, on l'écrit ici depuis ... 12 ans .... tout comme plein d'autres incohérences dans les départements tradis. Mais que veux-tu les paloumayres sont mal représentés dans les fédés, trop poètes je vous dis :-)

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 135/292
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 18:42
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Moi je pense que tous les avis sont parfois intéressants, il faut juste tenir compte que les oiseaux que chasse AROBASE ne transitent pas par notre Sud-Ouest, ni par notre Nord, cette migration est différente. Nous sommes cependant TOUS des chasseurs de palombes. Essayons de nous comprendre au lieu de se tirer dans le dos!

Réponse de Webmaster 03 n° 136/292
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 18:52
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

oui tous les avis sont intéressants quand ils sont vraiment des personnes qui disent ce qu'elles sont. Pardon AZ on a un vieux dossier là...

Réponse de jno640 06 n° 137/292
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 20:53
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Web, 

Tu n'as pas à t'excuser de tes propos qui sont bien trop corrects par rapport à ce que l'intéressé représente pour les plus anciens du site. 

J'aurais bien des qualificatifs à son encontre et les anciens aussi mais, par courtoisie, je me garderai bien de les exprimer, seulement par respect pour toi et ton site qui mérite mieux que ce triste individu. Fuera ! 

Réponse de jno640 03 n° 138/292
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 20:56
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Avec humour, je rajouterai que lorsqu'il se réveille le matin, sa joue est rouge car sa femme qui lui a pincé (cette joue) lui a dit en même temps : "Chaaaampion du monde" ! 

Réponse de Drew41 42 n° 139/292
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 21:34
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

AZ;

Tu fais fausse route en défendant ce triste personnage à multiple pseudos, rendu "célébre" par le venin qu'il crache depuis des années sur ce site envers les paloumayres du Sud-Ouest, ne rentre pas dans son petit jeu pervers, il est faux, vicieux, sournois, prés à tout (Même à ce dire paloumayre comme tu peux le voir) pour faire avaler n'importe quoi à n'importe qui pour arriver à ses fins.

Ne te fais pas l'avocat du diable stp, et, sans te donner d'ordre, restes à l'écart de tout ça, ou au moins, sois plus méfiant.

Réponse de dede 02 07 n° 140/292
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 21:57
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

"Quand le sage désigne la lune,l'idiot regarde le doigt"

Réponse de tirovol2 12 n° 141/292
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 10:09
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

he bien ! le libre arbitre existe en FRANCE !

vous n'etes pas prés de vouloir faire ce que demande l'ami chingarre ,faire un reglement commun , ce que j'approuverai ,vous n'avez pas la fibre ,vous reagissaient  comme les ricains ou italiens moi d'abbord et je tire tout et en file indienne  

c'est désolant mais lorsque l'on voit le cerveau de certain on se dit que l'oiseau lui est supperieur puis qu'il reagie huit fois plus vite que le sien ,et il se demande ce qui ne va pas lorsque celui ci réagit 

Réponse de Webmaster 04 n° 142/292
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 12:13
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Tirovol2 > cela n'a rien à voir avec son discours sur ce post, c'est un "dossier" qui date de plusieurs années à un moment où toi et plein d'autres ne veniez pas sur le site.

Bon en s'en fout.

Et pour ce qui consiste à continuer de dire qu'on ne veut rien faire, pas bouger, pas uniformiser en un réglement commun, partager le gâteau, faire en sorte que tout le monde puisse continuer à pratiquer, même les "nouveaux", on aurait pas la fibre ? : Ok : un peu de lecture d'un truc qui date de 2004 : Charte de la gestion durable et de l'exploitation raisonnée des populations de colombidés. C'était y a 10 ans !

C'est pas "nous" qui ne voulons pas. Ici globalement ou est tous d'accord pour que ça aille mieux, même en faisant des aménagements. mais ça ne sort pas plus loin que ces posts sur palombe.com alors !

Ah si !!! le seul truc qui n'aura pas fait un pli, c'est le tourniquet : un dossier sur palombe.com, 3 mois après il était interdit en France : et c'est tant mieux !!! on aura au moins servi à ça.

Réponse de Arobase84 10 n° 143/292
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 14:54
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

message modéré ...

Réponse de tirovol2 12 n° 144/292
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 15:24
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

excusez moi WEB mais je suis loin d'avoir tout lu de PALOMBE .COM   j'ai un grand respect pour la tradition de par ma culture mais BON VOTRE CHARTE vous convient c'est le principal , quand au tourniquet à part l'interdiction pour la FRANCE dite moi où ils ne chassent pas avec ! vous etes bien les seuls , mais je ne discute pas de cette decision elle vous appartient et depuis 10 ans l'histoire continu avec lui

en ce qui me concerne j'ai bien d'autres moyens bien plus naturels pour moi pour chasser le ramier comme le canard sur ma zone maritime 

web , moi ce que je trouve de navrant c'est ce personnage ! qui vient nous dire ''  ne rentre pas il est pervers etc... je regrette mais c'est quoi ce bintz  moi même je ne connais pas la personne incriminée  malgré mon  peu d'ancieneté sur votre site moi comme AZ  et les autres nous sommes assez grands  pour savoir faire la part des choses

connaissant cette personne  c'etait plutot dans vos cordes de la reprendre , comme vous me l'aviez fait perso et message pour moi quant à  permettre à une autre de dicter ses commandements pourquoi pas alors son pouce pour moi il peut !!! en restant corect     

Réponse de a.simon 03 n° 145/292
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 16:27
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Tiens tiens,  au palmarès des champions du monde vous avez les n° 1 & 2 sur les précédents posts. il reste une place sur la troisième marche. Qui qu'en veut ?

Au fait : J'ai bien lue le mot ''gouine ''? Tant-pis, je ne me sens pas concernée. Seulemnt pour @84, il existe des clubs privés où il serait bien accueiilli lui ! 

Réponse de gege64 02 n° 146/292
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 17:01
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

remi brun ;   tirocul  et l autre truffe vous avez du cul il est sympa le web de vous laisser acceder a son site

mais relisez vous de temps a autres et vous allez  vous faire peur

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 147/292
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 17:13
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

GEGE, arrêtes! Tu te prends pour un taliban? LIBERTE/EGALITE/FRATERNITE ça te dis quelque chose? P... On va pas refaire le monde à quelques dizaines! Laissons les gens s'exprimer. Nous avons tous des "cadavres" dans les placards, et bien sûr, nous n'aimons pas que quelqu'un nous le dise...

Réponse de Drew41 62 n° 148/292
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 18:09
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Tirovol;

Sois gentil et n'interviens pas, Je m'adresse à AZ et non à toi, (Ce serait peine perdue), qui, même si je ne suis pas en accord avec tout ce qu'il dit, doit avoir surement plus de plomb dans la tête que toi, je ne veux commander personne (Relis mon post 139, tu lis entre les lignes et comprend que ce qui t'arrange comme à ton habitude), je fais juste de la "prévention", libre à chacun d'en penser ce qu'il veut. Continus à me foutre tes pouces en bas avec ton copain, ça n'a pas d'importance, ça m'empêchera pas de bien dormir cette nuit.

Fin pour moi sur ce sujet, j'ai dis ce que j'avais à dire, pour les autres, j'ai ma boîte palombe.com et je ne répondrais pas aux insultes et autres menaces, j'ai autre chose à faire.

Réponse de gigi 33 02 n° 149/292
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 19:13
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Ha oui le Vaucluse m'estouneres il prendrait nos culs pour une tasse à café .

Réponse de Drew41 00 n° 150/292
Posté le: Samedi 22 Novembre 2014 à 20:02
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

bernard34;

Ma boîte est disponible, je ne comprend pas bien ton pouce vers le bas sur un sujet qui ne te concerne pas toi non plus ??? A moins que . . . nannn, je ne peux le croire. Merci de m'éclairer stp, au plaisir.