page 3/10
Ce fil de discussion contient 292 réponses réparties en 10 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678910
Message original de basurdea 02 Déjà lu 20 370 fois avant vous
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 20:20
Titre: désolant tir au vol avec appelant
Lire le message original ...
Réponse de tirovol2 02 n° 61/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 12:04
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

chingarre ce genre de situation je l'ai eu des centaines de fois par an à la tonne et de 6 ans jusqu'à 42 et des emmerdeurs ils il y en a partout et en tout temps , même pour moi qui actuellement chasse en solitaire sur l'estrans il te faudra et si tu as la passion passer par des compromis à toi de voir

je ne peux pas suivre pas ton raisonnement  l'abandon n'est pas la solution est les oiseaux ne pratrique pas ta theorie  un oiseau pour voler il lui faut du carburan et un oiseau comme le ramier est lourd et lent  donc les arrets seront nombreux tout au long de sa migration 

Réponse de Arobase84 04 n° 62/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 12:08
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Ils ne vont pas s'aventuer à y répondre AZ UN NAZ. Leur petit post et ligne de mire en prendrait un sale coup. Je sais ce que désirent ces personnes et bcp de médias papiers en ont conscience. Ces derniers leur ont rendu coup par coup de belle manière. Délors qu'il avançaient un petit doigt, ils se faisaient couper le bras.

 

Que des cabanes traditionnelles fassent des scores à trois chiffre ou d'autres guère moins durant une seule journée sur du rebouc, autour des deux bastions de la côte basque...est une vérité qu'ils ne pourront cacher d'avantage.

En tout cas, ce n'est pas en supprimant mes messages qu'ils y parviendrons...au contraire.

S'ils me comparent à l'Eric ZEMMOUR du site, c'est le seul point que je leur accorde. Ils auront du mal à me bayonner. Il faudra qu'ils écoutent et lisent...si ce n'est ici, ce sera ailleurs.

John

Réponse de jean-philippe 12 00 n° 63/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 13:51
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Arobase ! 

 

Réponse de gege64 13 n° 64/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 13:59
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

si tes messages sont vires a84 c est qu ils sont remplis de haine des paloumayres et que tu es sur un site rempli de chasseurs de palombes

d ou tiens tu les chiffres que tu annonces c est du delire  c est de la provoc destinee a abonder dans ton sens ces chiffres sont fantaisistes et si on ne te connaissait pas on pourrait dire que tu es naif mais tu  balances des conneries que tu ne peux verifier toi meme et ainsi tu penses relancer  la machine a ferrailleurs flingueurs

non le tir au vol avec des appeaux n est pas de la CHASSE  et meme si tous les flingueurs du site te mettent le pouce vers le haut  ca ne change rien a cette realite

Réponse de gege64 11 n° 65/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 14:04
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

il circule dans le mundillo de la palombe une info comme quoi un celebre col d iraty aurait fait un gros carton au vol avec de nombreuses palombes ramassees par des chercheurs de ceps   et bien tu vois  je ne relayerais pas ce score qui s il est vrai est un massacre  car c est un peu facile de degueuler le fiel avec des rumeurs  jalousies ou autres contre verites

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 66/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 14:44
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Il y a une solution simple pour éviter de s'étriper entre nous : il suffit d'ouvrir un forum FILETAYRES, un autre TIREURS AU POSE, et un autre TIREURS AU VOL. Comme de toutes façons nous sommes tous des chasseurs, que GEGE le veuille ou non, chacun pourrait y participer comme il l'entend, et si la présence de quelqu'un dérange, il suffirait de le refouler au lieu de le zapper! Qu'en pensez-vous WEBMASTER?

Réponse de gege64 01 n° 67/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 14:56
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

les filetayres et les chasseurs au pose peuvent aller dans le meme forum ils chassent la palombe au pose et utilisent les memes techniques de pose ,d astuces,  d elevage et de soins,de semeyrage,de taille ,de vocabulaire,etc

 personellement je n interviens pas dans les forum de tir au vol  ni dans les posts des departements ne chassant pas au pose  exepte le 76 ou il y a palou76 qui est un paloumayre averti mais le contraire.........

Réponse de Arobase84 09 n° 68/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 16:33
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Mon cher Gégé64,

je ne suis pas une personne qui transforme la réalité, construit des récits purement imaginaires.

Sur ce post il est question de montrer du doigt, deux cantons bien connus du 64 comme étant vôtre cible première, source de vos déboires multiples. Vous n'hésitez pas ensuite à franchir les limites géographiques de ces lieux et de vous étendre à l'ensemble de la France.

En outre, vous affirmez avec une pugnacité sans égal, que le tir au vol, celui avec appelants vivants en particulier, vous dérange, vous empêche de poser etc...etc.

Je m'oppose en faux à ce genre de raccourci que vous n'hésitez pas à prendre à tour de bras, n'osant avouer certaines de vos faiblesses, n'envisageant surtout pas une remise en question personnelle, voire collective. Vous ne possedez aucune preuve irréfutable sur ce que vous avancez....préférant une fois n'est pas coutume, jetter la pierre sur autrui et/ou supprimer mes rhétoriques pertinentes et fondées.

Venons en au fait;

Les journées du 26 et 28/10, des cabanes chassant au posé, ont fait de véritables "carton" sur du rebouc, dans le dépt 64, à quelques encablures de la côte. (Ce n'est un secrêt pour personne, sauf pour vous à mon grand étonnement.) Cette année 2014, n'est pas une exception, les faits se reproduisant systématiquement année après années.

 

Pourquoi ?

Pourquoi ces oiseaux ayant vu des centaines d'appelants à l'aller, ayant survolé la ligne Maginot du 64, se transformeraient t-ils en véritables soupières quelques heures après, lors de leur "retour" ? Si ce n'est de dire que vous avez tord, que vous prennez les gens comme plus naïf qu'ils ne le sont en avançant vos théories simplistes...

Le fait d’admettre d’avoir à prouver que l’on a raison repose sur la conscience que l’on peut avoir tort...le tir au vol munis d'appelants n'est pas nocif, preuve à l'appui, pour nos chasses traditionnelles au posé.

Dans le cas contraire, merci de me faire parvenir des arguments fondamentaux et réels, prouvant le contraire. (autres que par exemple, "le vol s'est retourné lorsqu'il a vu mes appelants...elles se posent à l'écart" etc...) Merci de m'épargner de ces délires dont seuls les naïfs se berçent.

John



 

Réponse de domi19 04 n° 69/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 18:26
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

c est pas totalement faux, en plus j adore la soupe !!

Réponse de jyzz25 05 n° 70/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 19:31
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

affaire a suivre , mais quand je vois le nombre de gars qui m appellent quand je passe une annonce pour vendre des bleus ...et que c est juste pour faire baisser les vols et mitrailler dans la bande ....c est sur que 800 bornes plus bas , la pause peu etre compliquée ....bon je vous rassure y en a jamais un qui est reparti avec un pigeon pour agir comme ça

Réponse de xave28 06 n° 71/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 19:45
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

T'es vraiment Naïf Gege64....

Réponse de GPA 64 04 n° 72/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 19:47
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Arobase

 

Je rejoins Gégé en ce qui concerne le tir au vol avec appelants.

Je ne cache pas que ça se pratique sur la côte basque et ça me désole . C'est sûr qu'il faudra faire quelque chose de ce côté là si l'on veut garder nos chasses traditionnelles.

 Je ne connais pas Gégé 64 et je ne pense pas qu'il chasse près de la côte

Il constate comme moi et beaucoup d'autres cabanes , ce phénomène de venir aux appeaux et au dernier moment faire un écart pour continuer leur route

Si ce n'est pas l'une des principales raisons, alors c'est que je ne comprends rien et pour moi , ce n'est que du ball trap sur plateaux vivants

Pour ce qui est de la pose plus facile dans le sens du retour, toutes les cabanes te le diront qu'elles sont plus dociles. Je n'ai pas d'explications à cela

Je l'ai déjà dis sur un autre post de ne pas comparer les prises dans le "nord" du grand sud-ouest et celle ici en bout de ligne du 64

 

Réponse de JMC2 00 n° 73/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 19:58
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

GIGI 33

Entièrement d'accort avec toi, comment arriver a tout sa ??

 

Réponse de mika 24 01 n° 74/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 20:04
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

TIROVOL je comprend pourquoi tu chasse en solitaire!! remet toi en question et surtout pose toi les bonnes question

Réponse de Arobase84 04 n° 75/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 20:28
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Oui d'accord GPA64, je te suis.

Seulement j'aime pas comment Gégé radicalise l'affaire en la rendant universelle et immonde. C'est vrai qu'il y a une incidence directe sur la pose. Mais selon moi, elle reste au regard d'autres phénomènes, minoritaire...et ne doit pas engendrer des propos ou mesures extrèmistes.

Perso, mon ratio "pose / nb de vols chassés" est en constante progression, quel que soit le site ou je séjourne. Par ce biais, je me dois d'être objectif en ne dénigrant plus ceux qui tirent au vol munis d'appelants.

Dans certaines limites, je te le concède.

John

Réponse de gege64 00 n° 76/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 20:38
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

"Par ce biais, je me dois d'être objectif en ne dénigrant plus ceux qui tirent au vol munis d'appelants."

j ajouterais tout simplement que tu ne connais pas la chasse a la palombe  et que tu ne cite que des rumeurs 

Réponse de tirovol2 01 n° 77/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 21:13
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

mika 24 si je chasse en solitaire e n'est pas ce que tu crois ,mais c'est tout simple mon mode de chasse l'exige ,et pour ce qui est des questions pose t'en une pourquoi moi j'arrette les ramiers , salut 

Réponse de ramier17 02 n° 78/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 21:17
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

ce qui  est  sure c'est  que  le passage  se restreint   d'annees  en  annees    . les  parts du gateau  seront de plus  en plus petites  a  l'avenir .  de  là  a chercher des boucs emissaires   le  raccourci   est  facile .  je  pense  que  toutes  les pratiques de chasse devraient  se  remettre  en question  au  lieu  de  se  taper   dessus .  car  si  les  palombes sont de plus  en plus  méfiantes  ce  n'est pas  pour  une  seule  cause mais  pour  tout un ensemble .  surtout  la  modernité .

Réponse de GPA 64 15 n° 79/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 21:29
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Arobase , 

Estime toi heureux si ton ratio pose / nb de vols chassés augmente , tu dois être l'un des seuls à pouvoir le dire !

Si tu es un chasseur qui respecte ce gibier , tu dois savoir à partir de quand tu dois rester raisonnable aux niveau des prises , vu ton ratio

Ici , je te dirai qu'il est proche de zéro vu la difficulté à les poser

Pour moi , ce n'est pas le nombre de prises qui m'intéresse , je m'en tape le cocotier ; mais de prendre mon pied en les faisant tourner et poser si elles veulent , preuve que le travail effectué bien avant octobre apporte ces fruits

Les tireurs au vol avec appelants ne comprendront jamais ça , pour eux il y a trop de boulot  et je les entends dire : pourquoi se faire chier alors que c'est si simple...

Je ne pense pas que Gégé 64 a un mauvais fond , il doit être simplement dégouté comme beaucoup d'entre nous , de voir la chasse traditionnelle de la palombe avec appeaux détournée de ses bases pour de la chasse facile.

Il a dû ou il doit être emmerdé par des tireurs au vol et je comprends sa position à ce sujet

Réponse de chingarre64 00 n° 80/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 22:26
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

En un post, gpa64 a résumé exactement leressenti de 80% des chasseurs du 64 qui chassent traditionnelement.
Par cintre arobase, un peu de respect quand tu nous dis de nous remettre en question collectivement et personnellement...je t'engage a venir voir le travail que chacun d'entre nous effectue tout au long de l'année surtout dune annee sur l'autre pour améliorer ou pas notre poste et tu comprendras que la remise en question sur notre chasse se fait chaque année. Toi aussi tu prends des raccourcis...sans rancune aucune ;)

Réponse de Drew41 02 n° 81/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 22:40
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Et peut-être que Arobase84 n'est pas celui qu'il veut vous faire croire tout simplement, un paloumayre qui chasse au posé ???  Avec de tels propos ???     Humm, j'ai beaucoup de mal à y croire . . .

Réponse de palombe15 16 n° 82/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 23:43
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

message modéré ...

Réponse de La cabane a mimi 21 n° 83/292
Posté le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 23:58
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Palombe 15 tu es le premier intervenant à sur le post a cherché gege 64, pourquoi ??

Je suis content de lire gege64 car avant c' etait pan pan ratta pan, pour ce qui se rappel ;-)

Donc viens pas pourrir ce post pour le moment tous le monde ce respect

viens pas  mettre la zizanie, Dommage que je ne suis pas modérateur....

Réponse de palombe15 27 n° 84/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 00:13
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

mimi,

je viens pas mettre la zizanie , je dis mon pensé .

pour ta gouverne sauf érreur.. , gégé64 serait viré du site , mais le web y arrive pas.

et pui aussi  CHACUN CHASSE COMME IL ENTEND SUIVANT LES LOIES , tous simplement.

tirer un oiseaux aux vol et bien plus existant que de tirer un oiseaux aux posé!!! , et ca ca plais aux chasseurs.

il est vrai qu'en chasse aux posé le plaisir c'est l'approche et aux final la pose , je suis d'accord!!..

mais c'est une tradition que dans le s/o .

et vous etes pas seul aux monde....

Réponse de La cabane a mimi 13 n° 85/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 00:35
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Ceux qu' ont veux c' est faire interdire le tir au vol avec appelant puis si tu trouve sa excitant de tiré sur un gibier ..... Fais plutôt du ball trap, la c' est  excitant c' est du sport.

La chasse reste un loisir et non un sport.. On hôtes de vies ! 

Puis le 24 et a 1h30 du Cantal. Certe pas les seuls au monde mais les fondateurs de cette chasse!! Puis les lois faite par des gros porc qui connaissent rien à part a ce remplir les poches.....

Putain si c' est les nouveaux chasseurs qui recherche des sensatins vaut mieux prendre une licence de tir et allumer la Kalash sur une C50, t' on point de vue me fou la gerbe 

Réponse de 614du47 01 n° 86/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 06:19
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

 

Sans vouloir être provocateur!!!! force de constaté que certain on la mémoire courte!!!!

 

 

Réponse de CLEMENT 03 n° 87/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 07:44
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Salut les passionnés,

juste pour info: Bilan des prises au Pays Basque : Naphal (Ordiarp) 1971, Osquich 633, Lantabat 266, Lanne 989, Lecumberry 60, Béhorléguy 108, Les Aldudes 165, Sare 130, Etchalar 853.total 5175 moins que les prises des neufs meilleurs postes de l'aquitaine.

Si déjà dit tant pis.

Bonne journée

Réponse de tirovol2 03 n° 88/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 10:10
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

pourquoi voulez vous faire interdire le tir au vol avec appelant volant sur les pylônes puique c'est la majorité de ces chasseurs qui l'emploient et comme on est en république , si on interdit pour l'un on interdit pour l'autre puisque de la même famille

plus de caisses d'envol , plus de volants , plus de semis-volant , plus de pompe  car tout ceci faut dire que ce n'est pas du traditionnel juste que de la copie rapportée mécanisée et mise action et en silence sur la tradition et ce le sera encore moins des cabanes utilisants le fusil ou perchée et fusil ,

la tradition la VERITABLE  des irreductibles de cettes region du sud-ouest seront je l'espere etre les seuls à chasser avec la Base de cette chasse et non pas faire sans cesse du copier-coller entre vous et qui ne donne que des desaccords entre vous 

avec ce qui se passe croyez vous que certaines assos ne vont pas réagir ,avec la loi sur le bien etre des animaux , qui est un etre sensible ,  croyez vous que vos pigeons a l"attache restera impuni mais c'est insoutenable,pour eux ça n'a plus la raison d'etre , c'est du pain benit car eux ne tue pas , même la nouvelle nomination de ALF  fricotte et s'affiche avec les assos anti-chasseurs de ce pays et cela vont peut etre revoir leurs objectifs sur les oiseaux en cage     

Réponse de gege64 22 n° 89/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 11:04
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

tirovol la chasse a la palombe emploie des volants depuis le debut mais le probleme avec vous les flingueurs c est que vous n y connaissez rien et que vous baragouinez des contre verites pour etayer la pratique du tir avec des appeaux les pompes existent aussi depuis le debut elles etaient en bois et graissees tous les jours j ai deja explique tout cela c est d ailleurs pour ca que je ne veux plus discuter avec vous qui decouvrez toutes ces methodes qui heureusement ne sont pas toutes connues

les ecolos feront leur boulot et nous le notre

un petit message pour le tireur du cantal si je n ai pas ete bani du site c est que je suis moderateur ici  et je trouve qu il est impetueux a mesure que la nuit avance........

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 90/292
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 11:16
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

GEGE MODERATEUR? Vous n'aviez vraiment personne d'autre à mettre? Lui il fait son djihad anti-tireurs au vol!!!!        Les volants à l'origine de la tradition? Je suis très très sceptique! Ou alors c'était vraiment marginal car il y a 100 ans,3 appeaux sur raquettes suffisaient à faire chasse!