page 9/10
Ce fil de discussion contient 292 réponses réparties en 10 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678910
Message original de basurdea 02 Déjà lu 20 372 fois avant vous
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 20:20
Titre: désolant tir au vol avec appelant
Lire le message original ...
Réponse de bruno60 014 n° 241/292
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 18:28
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bonsoir.

Jeffe64, il y a pas que dans votre région qu'il y a des passionnés de cet oiseau, tu vois tout les dimanches je fais 180 km aller retour de chez moi pour arriver au pied de mon arbre et je peut te dire défois c'est long quand il y a rien de la journée et pas tirer une cartouche de la journée mais le principale c'est que j'y suis au pied de mon arbre et par n'importe quel temps, tu vois dans le nord il y a aussi des féllés de cet oiseau, j'ai oublié de dire que je chasse à l'affût.

Amitié du nord.

Réponse de PALOU13 02 n° 242/292
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 19:08
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Auprès de mon arbre , je vivais heureux , j'aurais jamais du m'éloigné d'mon arbre ! 

Auprès de mon arbre je vivais heureux ,j'aurais jamais du le qitter des yeux !

Eh oui on peux passer de bonnes journées sous un arbre , ou dans les arbres .

A+

Réponse de lou lanusquet 05 n° 243/292
Posté le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 19:35
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Mais bien sûr que nous le savons Bruno60... La grande majorité d'en bas, comme il se dit,  savons faire les différences,!

Réponse de Usoak_64 00 n° 244/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 15:32
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Up!!! pour ceux qui son pour les chasses à la palombe "dite traditionnelle" chasse haut posé ,et chasse aux filets. et qui râle continuellement après ceux qui la chasse haut vol avec appelant! ses derniers chassant dans des cantons ou les forets ne font pas plus de 1 hectare d'un seul tenant!!! et c'est uniquement pour cela que le tir haut vol est toléré! regarder ici ce que représente les scores de la chasse au filet! et dite moi franchement la quel de ses deux est la plus scandaleuse!!! je voulais pousser un coup de gueule quand même contre les râleurs qui la chasse au posé dans des bois de "plusieurs dizaines d'hectares voir plus!" à un moment donné il ne faut pas mettre la faute aux autre si l'année na pas était fructueuse!les couloirs de migration on belle est bien changer que l'on veuille ou non, cela est plus ou moins à cause du changement du climat! de la nourriture qu'elles trouvent sur place! et bien d'autre..., je ne cherche pas non plus à faire polémiquer les choses ici, mais quand je relis certains postes, ça me fais rire de voir que les gens son "jaloux des autres" et cherche absolument un coupable à tout sa... (je ne suis pour personne ici mais simplement pour que tout le monde partage la même passion,le même plaisir! et ce avec des manières différentes)!

traquons plutôt ensemble les braconniers qui pratiquent la chasse illégalement! sinon le récapitulatif ce passe plus bas!
________________________________________________________________________________________

La saison de la chasse aux filets pantières est terminée et le nombre de prises est stable. Les pantières de Lanne-en-Barétous (alt. 700 m) remportent le béret du vainqueur (txapel handia) avec 1745 palombes (1427 en 2013). 

pantières Suivent celles du col de Napale (alt. 530 m, Ordiarp) avec 1286 palombes (1291), 

puis celles d’Etxalar (alt. 507 m, Navarre) 1043 palombes (984), 

du col d’Osquich (alt. 392 m, Musculdy) 848 palombes (866), 

de Lantabat (alt. 337 m) 662 palombes (566), 

de Lecumberry (alt. 614 m) 480 palombes (608),

 des Aldudes  (alt. 500 m) 453 (373), 

de Behorlegui ou Olobi (alt. 800 m) 104 palombes (178), 

de Sare  (alt. 440 m ) 49 palombes (12). 

La migration est stable. Le dernier (txapel ttipia) est le site de Kategorena (alt. 787 m, à Ordiarp) avec 44 prises (50). Soit un total de 6714 oiseaux, pour un passage qui est estimé à 2 millions de palombes sur 73 postes de comptage ! La migration paraît stable même si le nombre de prises n’est plus ce qu’il a été. pantièresC’est donc la passion qui réunit chaque année, sur les 10 sites aux filets restants, dans une même ferveur, des « aficionados » dont le mérite est aussi de transmettre cette forme de patrimoine. 

 

Réponse de Webmaster 15 n° 245/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 16:10
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

ushoa64 > c'est pas le prélèvement du TAVAA qui est scandaleux, d'ailleurs pour le trouver "scandaleux" et pouvoir comparer avec d'autres prélevements comme ceux des pantières, faudrait le connaître.... on ne le connaît pas.

Mais relis, ce qui est mis en cause, c'est que le TAVAA nuit aux autres pratiques avec appelants. Pas de jalousie, pas de compte et de scores là dedans. Où as-tu lu ça ? Tu n'as peut-être pas tout lu et/ou pas tout compris. Ou veut pas comprendre.

C'est juste que le TAVAA est préjudiciable aux autres et ça depuis point de départ des oiseaux en migration et pour les années à venir avec ce qu'on constate sur leur mémoire. Et on le dénonce pas QUE depuis 2014 !!! Bordel, on le dit depuis 2000, parce que le site existe depuis 2000 et qu'on a découvert tous tout d'un coup ce qu'il se passait à plus de 30km de sa cabane !!

Et si on l'avait su avant, on l'aurait dénoncé AVANT ! cela n'a rien à voir avec les scores, les changements de couloirs, la saison de misère, la jalousie ou je ne sais encore quoi, cela à voir à un changement de comportement de l'oiseau !!! Ya plein de phénomènes qui doivent l'expliquer et entre autre le TAVAA !!!

Et en résumé, ça la fout mal que les départements tradi du SudOuest et entre autre le 64 continue à tolérer cela. C'est tout. et même sur une bande aussi petite soit-elle... parce que faut pas prendre les gens pour des cons c'est quand même là où il en passe le plus quand elles prennent bien la côte.

Comment veux-tu dire aux autres de nous respecter si on respecte pas nous mêmes nos tradis. C'est tout.

Mais à force de faire de la mauvaise pub pour les fédés du Sud-Ouest et la fédé régionale, ça va finir peut-être par en discuter, en parler dans les couloirs, par intéresser des journalistes qui vont poser des bonnes questions aux bonnes personnes, et qui sait ...???...

Moi perso j'en ai des questions, et si je cherche un peu dans les posts de 2001 ou 2002, je vais les retrouver elles ont pas du beaucoup changer.

Réponse de Usoak_64 00 n° 246/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 16:50
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

je suis d'accord sur le fait que je n'es pas lu tout le potse! d'accord sur le fait d'essayer de changer les choses! enfin bref la chasse à la palombe fait toujour des histoires... "ps" si tu veut suprimer mon com plus haut vasi tranquile il ny a pas de soucie sa evitera au moins de ce foutre plein la tete ^^ desol admin ;)

Réponse de garispe 00 n° 247/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 17:15
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

bonsoir! et en plus ,tes chiffres  sont complètement  faux, web  t'as  tout dis simplement!

Réponse de coco47 01 n° 248/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 18:16
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bonsoir !!!! Comme je prend en route ce post j'ai pas suivi mais une petite question

qui va peut-etre vous parraitre un peut simple pour ceux qui savent mais '' Quezaco le Tavaa ?????? ...A ++++

Réponse de Nico 64 01 n° 249/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 18:18
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Tir Au Vol Avec Appelants

Moi perso, je rajouterai un V pour Vivants

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 250/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 18:37
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Euuuh NICO! Un appeau peut être mort ou empaillé, mais un appelant mort, ça doit pas se manifester beaucoup! BIP, BIP...parti...

Réponse de coco47 00 n° 251/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 19:09
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Re :: Merçi Nico 64 ! oui effectivement sa aurait du me sauter aux yeux puique

c'est le sujet du post !!!! mais je suis allergique aux Sigles !!!!! Merçi A ++++++ C..

Réponse de CLEMENT 11 n° 252/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 19:18
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bonsoir à tous,

je remets les chiffres exacts des prises dans les pantières pour 2014.

: Bilan des prises au Pays Basque : Naphal (Ordiarp) 1971, Osquich 633, Lantabat 266, Lanne 989, Lecumberry 60, Béhorléguy 108, Les Aldudes 165, Sare 130, Etchalar 853.total 5175 moins que les prises des neufs meilleurs postes de l'aquitaine.

Réponse de boubou60 52 n° 253/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 19:54
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Tir au Vol  avec Appelant Vivant 

  Désolant  Tir  Posé avec Appelant  Vivant  !!!

Réponse de lou lanusquet 08 n° 254/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 20:07
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Boubou! Quand est-ce que tu vas arrêter tes conneries?; Je ne penses pas que tu te mettes en valeur avec tes propos. En fait, je ne le pense pas... j'en suis sûr!

Pfiouuuuuuuuuuuuuu! casseïrot!

Réponse de gege64 02 n° 255/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 20:13
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

ne t ennerves pas lou il est a bloc au niveau comprehension  il ne se rend pas toujours compte de ce qu il dit     peut etre un jour decouvrera t il la chasse a la palombe

Réponse de boubou60 31 n° 256/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 20:24
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

bonsoir Lou

 

Si le tir au vol avec appelant vivant doit étre INTERDIT en France.

Pourquoi que le tir au Pose avec appelant vivant  devrait étre Autorisé 

 

bonne soirée

Réponse de gege64 12 n° 257/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 20:28
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

PARCE QUE C EST LA SEULE CHASSE A LA PALOMBE

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 258/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 20:29
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Tu t'es trompé de forum boubou, l'UTOPIE c'est juste au-dessus....

Réponse de bruno59 04 n° 259/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 20:35
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

tkt bouboub60 sa passeras jamais et en plus a vouloir interdire chez les autres , bin des fois tu a le retour de manivelle ^^  

et la suis pas en utopie 

tu pouras chasser avec tes appelants vivant le ramier et au vol si tu le souhaite 

Réponse de PALOU13 07 n° 260/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 20:49
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

boubou60  , au cas ou Lou serait parti se coucher avec la migraine ,

je me permet de répondre , le tir au Posé avec appelants vivants est connu et autorisé depuis des décénies et même avant que tous les départements au dessus de la Loire ne s'interessent à l'époque à la palombe !

Je me rappelle avoir eu des réflexions un jour dans un département limitrophe à celui de l'Oise , le gars me disait :  " vous chassez ces oiseaux vous dans le Sud " , nous parlions à l'époque des grives , des merles , des alouettes et bien sur des palombes !  

Car nous le plus petit gibier qui nous interesse commence au niveau du lièvre , éventuellement la perdrix .  nous ne chassons pas ces oiseaux là , vous n'avez pas honte , il n'y a rien a bouffer , j'étais resté sur le cul car pour nous , c'était la base de notre chasse  ................... Depuis , non seulement on chasse ces oiseaux là , mais comme on arrive pas à en prélever suffisement , on utilise et on déforme les pratiques du Sud-ouest en utilisant des appelants vivants pour tirer au vol ( tirer posé , bien entendu ce n'est pas sportif  !!!!  ) bonne réponse quand on n'arrive pas à poser  !       Les temps ont bien changé  !!!         Bonne soirée A+ 

Réponse de Palomayre30 00 n° 261/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 21:02
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bonsoir a tous , je lis pratiquement tous les méssages pour les posts qui m ' interessent et la je lis le méssage de CLEMENT : 

total 5175 moins que les prises des neufs meilleurs postes d 'Aquitaine , alors je me pose la question : ou sont ces postes ? comment chassent ils ? combien en prenent ils réellement ?

Merci CLEMENT de votre réponse ,Francois .

Réponse de bruno60 13 n° 262/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 21:07
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bonsoir.

Clément, les chiffres que tu as mis, je veux bien, mais 130 prises dans les panthières à Sare !!! Soit il manque un O ou alors au lieu d'avoir des mailles de ..cm, donc toutes les panthières avaient de gros trous ou alors la personnes qui ta donnée ses chiffres sur Sare ta embobiner la tête, ce chiffre ses pour les bleues bites car faire 130 oiseaux et si il y a 25 gars le partage il est vite fait car la personne qui a cinq palombe pendant sa saison de chasse !!!, mais sa mintrigue tes 130 oiseaux et surtout à Sare... et en plus en trois semaine de chasse et surtout qu' il y a eu une belle migration !!!!!!!!!!!!

Excusez moi d'intervenir sur votre post mais quand je vois des chiffres comme cela et qu'on s'occupe pendant toute une année à faire des rectifs par rapport aux prises, et à reffaire les filets etc, moi je dis chapeau aux gars qui ont bossés toute l'année pour 5 palombes.

Cordialement

 

Réponse de jeannot64 03 n° 263/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 21:17
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

bruno60. . ce sont les chiffres officiels que Clément à écrit. si tu n'y crois pas, vas donc écouter la dernière emission de radio palombe. continueront-ils, c est une autre histoire tout comme behorleguy et lecumberry c une autre histoire. cordialement

Réponse de Chris65 04 n° 264/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 21:25
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bruno 60

Et voila , ta remarque est bien le on dis il parait que????,

Hé oui sare n'a pas marché cette année le vent de sud ne leur est pas favorable.

L'une des photos que j'ai mise cette année " panoramique" je faisais une liaison hertzienne entre sare et arzamandia , j'ai vu le cinéma des palombes.

Enfin voila le résultat d'une année de chasse et de préparation . Peut etre que ces chiffres feront toucher du doigt les conneries qui se disent.

On est en periode de noel et je suis a coté de lourdes c'est t'on jamais......

Réponse de JMC2 01 n° 265/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 21:30
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

CLEMENT

Peut tu nous donner les chiffres des ( neuf meilleures d'aquitaines ) 

MERCI

 

Réponse de rené3268 02 n° 266/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 21:35
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

 

JMC, tu vois, tu n'as pas gagné, na ! ...tu n'arrives qu'en 3ème position des meilleures palombières du S.O. !

fffiiiiiooooooooouuuuuuuhh  ! fit t'il à la manière d'une étoile filante, je ne suis plus là, je suis déjà très loin  !!!
 

Réponse de bruno60 02 n° 267/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 21:37
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Jeannot64.

J'ai du respect pour votre chasse et vos tradition mais on me fera pas avaler que à Sare il s'est fait que 130 oiseaux aux panthière et surtout en trois semaines de chasse, peut être que je me trompe mais c'est mon point de vu...en espérant que pour la prochaine saison de chasse vers chez vous sera meilleur que cette année...

Cordialement.

Réponse de CLEMENT 03 n° 268/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 21:50
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Bruno Oise,

je ne sais pas trop comment interpréter ta question et surtout comment prendre tes doutes et tes interrogations. L'Oise est bien loin des Pyrénées, je ne vois que ça et c'est pour cela que je vais rester courtois. Un monde nous sépare. Et bien oui, au fond du fond de la France il y a encore des"malades" qui passent un mois et demi au cul des Pantiéres ou au fond d'une cabane pour des clopinettes, juste pour goûter un bon salmis de palombes pour Noël. La plupart ne sont pas sur ce site. Ils attendent le 1er octobre, plient le 11 novembre et tout recommence. Je me suis permis de rectifier les chiffres des captures car ils ne sont pas de cette année. Les filets de Gatagorena n'ont pas monté cette année et il y a fort à penser que la fin est proche. Le bleu bite dans cette histoire c'est pas celui a qui tu penses. Cherche bien, peut être tu trouveras. Les chasseurs de pantières (sans h stp) font un petit concours entre eux et annoncent les prises tous les jours. Ils se permettent de le faire car les chiffres ne sont pas choquant comme autrefois. Suis les conseils de Jeannot64 et va sur le site de radio mendililia en podcast.

Si tu veux d'autres précisions, demandes! les chiffres sont les bons. Maintenant tu en fais ce que tu veux.

Bonne soirée

Réponse de JMC2 01 n° 269/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 21:52
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

René 3268

Pas de concourts , juste un plaisir. Je pence que vut le chiffre que se ferait s'il sont, je doit être trés trés loin de la troixième place ( LOL )

Simplement c'est ses soit disant chiffres, qui m'intrigues. Comment peut -on savoir ? 

 

Réponse de bruno60 04 n° 270/292
Posté le: Mardi 02 Décembre 2014 à 22:00
Titre: RE: désolant tir au vol avec appelant

Clément.

Tu peut me metre un pouce en bas même les personnes qui le désire il y a pas de problème, moi tu sais je suis marié avec personne sur le site, les chiffres que tu met soit c'est pour l'opignon public ou autre mais le mieux il faut être un singe ne rien voir et ne rien entendre comme ça tout le monde est comptant.

Regarde la figurine.

Excusez moi d'intervenir sur votre post.